Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Vice-Amiral Vergo

+25
Kptain-Ussopeuh
Dieu
Black Joker
Samael
Waïl Kinderstein
harugloryfr
ryoujinjaka
Contre-amiral Smoker
Sun guardian
Rononoa D. Chris
Geppetto-san
Kenjie
Brulez
yonkou shanks
Barbe Grasse
tayicheri
Black Aburame
Franwcky
titou1310
mizu D. leader
Monkey.D Tôshiro
Raleygh 009
Shockwave
Owara
Hiken'
29 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Vice-Amiral Vergo - Page 2 Empty Re: Vice-Amiral Vergo

Message par Kenjie Jeu 6 Sep - 1:42

Ok c'est parti, donne moi un exemple de Luffy se faisant pété par un vice-amiral quand il se donne à fond autant qu'il s'est donné contre luccy et PEUT ÊTRE que je serrais d'accord avec toi !

Chef ou pas chef du G5 il reste un vice-amiral, et contrairement à toi, je pense qu'il y a d'énormes marges de progression après avoir dépassé ce rang-ci !
Kenjie
Kenjie
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1222
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vice-Amiral Vergo - Page 2 Empty Re: Vice-Amiral Vergo

Message par Barbe Grasse Jeu 6 Sep - 2:08

Bon d'accord, le G5 n'est qu'une bande de brèles qui se la jouent à penser pouvoir contester la suprématie des 4 pirates empereurs, ils se font dominer si ce n'est par le premier venu par le deuxième. Non en fait je crois pas. Face aux vices-amiraux Luffy n'était peut-être pas au mieux de sa forme et il était à 1 contre plusieurs je dis pas, mais c'était le genre de mise en scène qui servait à dire "tu es encore un petit, les vice-amiraux sont des grands". Puis aujourd'hui n'importe quel adversaire un peu important sera plus fort que Lucci, avec le level up général c'est nécessaire.
Barbe Grasse
Barbe Grasse
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vice-Amiral Vergo - Page 2 Empty Re: Vice-Amiral Vergo

Message par Kenjie Jeu 6 Sep - 2:21

En fait, maintenant que j'y repense, donne moi un seul exemple d'un moment ou Luffy se bat contre un vice-amiral (en dehors de Smoker bien sur) et ne va surtout pas me dire à Marinford, car il ne cherchait pas le combat, mais à atteindre le plus rapidement possible son frère.

Tiens, pour ceux qui pense qu'après ces 2 ans d'entraînement, Luffy doit avoir "à peu prêt" le niveau d'un vice-amiral. j'ai envi de dire "lol" quand on voit Trafalgar Law défoncer Smoker. Vous pourrez toujours me sortir que Luffy est plus faible que Law me diriez vous...

Bref, nous verrons biens si oui ou non le combat Sanji / Vergo va continuer.

Kenjie
Kenjie
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1222
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vice-Amiral Vergo - Page 2 Empty Re: Vice-Amiral Vergo

Message par Barbe Grasse Jeu 6 Sep - 3:45

Luffy se fait démolir par Sentomaru qui n'est même pas vice-amiral ; les vices-amiraux maîtrisent tous le haki ce que ne faisait pas Luffy à l'époque, les vices-amiraux ont tous une énorme expérience, largement plus grande que celle de Luffy, Drake était deux grades en dessous de vice-amiral et pouvait avoir un niveau supposément proche de celui de Zoro dirons nous... Et puis ça se voit que Welgo n'est pas un larbin, à la mise en scène, au dessin.
Barbe Grasse
Barbe Grasse
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vice-Amiral Vergo - Page 2 Empty Re: Vice-Amiral Vergo

Message par Kenjie Jeu 6 Sep - 13:14

Ah donc pour toi, Sanji n'est pas capable de battre quelqu'un qui n'est pas un larbin ?
En quoi le fait que Welgo soit très fort empêche Sanji de sortir d'un combat victorieux contre lui, quand on sait que Sanji est aussi fort que Zorro ?
Je ne vois vraiment pas en quoi le fait que les bras droits et gauche de Luffy aient le niveau d'un vice-amiral, au contraire sa semble tout à fait correcte. Me sortez pas qu'ils ont le niveau d'un colonel, sa serrait totalement insensé quand on voit Zorro en défoncer un à WaterSeven sur le Umi resha en un coup...
Les vices-amiraux possède tous le Haki dis tu ? C'est marrant, Sanji aussi, pourquoi devrait il être moins fort ? Parce qu'il a moins d'expérience ? Mais chacun se forge sa propre expérience à son allure, et je pense que ces 2 ans d'entraînement intensif ont largement comblé ce manque, c'était le but de cette ellipse... bref
Kenjie
Kenjie
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1222
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vice-Amiral Vergo - Page 2 Empty Re: Vice-Amiral Vergo

Message par Sun guardian Jeu 6 Sep - 13:24

J' ai cru lire sur un scan en anglais ( je ne sais plus lequel) que vergo était un homme bambou, peut-être que c'est ça son fruit du démon!

Selon la Trad de la MFT, le titre du scan de cet semaine est " Le Capitaine du G-5 de la Marine: Kichiku no Vergo, le Démon au Bambou " qui aurait un rapport avec son fruit du Démon, qui pourrait être le Paramecia/le Logia du Bambou, ou qui se bat comme un démon avec son bâton en bambou.
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin
Nombre de messages : 4676
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vice-Amiral Vergo - Page 2 Empty Re: Vice-Amiral Vergo

Message par Contre-amiral Smoker Jeu 6 Sep - 13:29

Pourquoi un logia du bambou. Le démon au bambou fait selon moi simplement référence au bâton en bambou avec lequel il a frappé Law il y a deux scans.
Son fruit du démon, s'il en a, serait plutôt ce qui lui permet de se coller des pains à hamburger ou des cuillères sur le visage, c'est-à-dire à peu près tout sauf un logia du bambou.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vice-Amiral Vergo - Page 2 Empty Re: Vice-Amiral Vergo

Message par Black Aburame Jeu 6 Sep - 14:25

Comme l'a dit Ray 009, il est possible qu'il ait à la fois: Un fdd + Haki (c'est sûr) + Rokusuki (sûr) + ........................ le BAMBOU beaute

Sérieusement, il risque d'être un adversaire très coriace pour Sanji, si daventure le combat n'était pas interrompu par le nouveau plan de ceasar.

Welgo, Vergo, ou Virgo quelque soit son nom, blabla , depuis qu'il a dit qu'il va "tout découper" , j'ai pensé qu'il avait fini avec Rankyaku et l'utilisait à un niveau encore jamais vu. J'attends d'avoir la confirmation lunette

Pour son fruit, j'avais pensé à un fruit semblable à celui de Mr 1 au cas où il ne serait pas un utilisateur de Rokusuki, mais bon, c'est peut être bien un pot colle le mec Laughing
Black Aburame
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin
Nombre de messages : 2887
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vice-Amiral Vergo - Page 2 Empty Re: Vice-Amiral Vergo

Message par tayicheri Jeu 6 Sep - 15:15

pour revenir a la discussion une page derrière sur la puissance que pourrait avoir vergo. il ne faut pas oublier qu'il est le directeur du G5, branche de la marine au nouveau monde, pour moi on ne peut tout simplement pas le comparer au autre vice amiraux. il est surement largement au dessus d'eux. c'est juste qu'il n'y a pas de grade entre amiral et vice amiral. luffy est surement capable de poutrer certain vice amiraux disons facilement, on pourrait donc s'attendre que sanji puisse s'en sortir avec quelque difficulté, mais s'en sortir quand meme. par contre la on parle de celui qui est connu par son ascension fulgurante dans la marine, on nous le présente presque comme une sorte de génie ( j'ai dit presque) qui a gravit les échelon super vite.
et personnellement le fait de savoir qu'il est un subordonné de donflamingo( que je met presque au niveaux des yonkou,) me fait penser qu'on ne devrait surtout pas le sous estimer.

sinon pour sa technique, je suis d'accord avec CAS, le bambou en question on l'a vu lol.
j'aimerai bien qu'il n'ait pas de FDD, mais s'il en a un c'est surement pas un logia. pourquoi? ben je sais pas je trouve qu'on a deja caesar qui utilise un logia. enfin bref je ne le vois pas du tout utiliser un logia ( perso).
tayicheri
tayicheri
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1361
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vice-Amiral Vergo - Page 2 Empty Re: Vice-Amiral Vergo

Message par Barbe Grasse Jeu 6 Sep - 23:18

Je pense plutôt qu'un vice-amiral du Buster Call quelconque pourrait faire un boss de fin d'arc redoutable pour Luffy, où il commencerait même outsider (mais gagnerait quand même grâce à sa capacité de dépassement etc.). Ce qui va arriver à Welgo j'en sais trop rien, il peut bien se retourner contre CC après que celui-ci ait tenté de le tuer, ou l'abandonner à la destruction de l'île (qui semble assez probable à ce niveau). Peut-être qu'il a aussi une mission plus précise que juste rôder dans le coin.
Barbe Grasse
Barbe Grasse
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vice-Amiral Vergo - Page 2 Empty Re: Vice-Amiral Vergo

Message par tayicheri Jeu 6 Sep - 23:40

Barbe Grasse a écrit:Je pense plutôt qu'un vice-amiral du Buster Call quelconque pourrait faire un boss de fin d'arc redoutable pour Luffy, où il commencerait même outsider (mais gagnerait quand même grâce à sa capacité de dépassement etc.). Ce qui va arriver à Welgo j'en sais trop rien, il peut bien se retourner contre CC après que celui-ci ait tenté de le tuer, ou l'abandonner à la destruction de l'île (qui semble assez probable à ce niveau). Peut-être qu'il a aussi une mission plus précise que juste rôder dans le coin.

je ne sais pas ce que tu entend par vice amiral du buster call, ce qui est sur c'est que law s'est débarrasser de smoker en un instant ou presque.smoker etant vice amiral... et je n'e peux pas croire que law soit si loin devant luffy(niveau potentiel ou puissance). pour moi a cet instant precis luffy bat smoker (j'ai envie de dire sans difficulté)....
tayicheri
tayicheri
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1361
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vice-Amiral Vergo - Page 2 Empty Re: Vice-Amiral Vergo

Message par Kenjie Ven 7 Sep - 1:04

Je suis à 100% entièrement d'accord avec toi tayicheri.
Pour moi, si Law bat sans difficulté Smoker, un des meilleurs vice-amiraux, Luffy peut en faire autant, car je doute très fortement que Luffy soit plus faible que Law, bien au contraire.
Après BarbeGrasse qui dit qu'un combat contre Luffy et un vice-amiral de base serrait serré mais avec une victoire de Luffy quand même, cela me fait doucement rire et j'ai déjà expliqué pourquoi précédemment.

Rappelez-vous que l'objectif de Luffy pendant ces 2 ans d'entraînement était de devenir beaucoup plus fort au point de rivaliser avec un amiral, et il avait l'air satisfait de cet entraînement. Ne vous méprenez pas, je ne dis pas que Luffy est capable de BATTRE un amiral, mais qu'il se situ légèrement en dessous, et qu'il pourrait tirer sa chandelle dans un combat, sans pour autant le gagner.
J'ai l'impression que pour certain, il ne s'est pas passé grand chose pendant ces 2 années d'entraînement acharné, et que leurs niveau ont "peu" évolué.
Kenjie
Kenjie
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1222
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vice-Amiral Vergo - Page 2 Empty Re: Vice-Amiral Vergo

Message par Barbe Grasse Ven 7 Sep - 2:46

Ouais enfin, deux ans d'entraînement ça sert à donner de la maturité technique, pas à te transformer en Caïd invincible. Ils ont tous grandi, de quoi tenir dans le nouveau monde, pas encore de quoi plier tout et n'importe quoi sur leur passage. L'arc Grosbill c'était l'île des hommes-poissons, maintenant on repasse aux choses sérieuses. Law a mûri sur le terrain, Smoker aussi... Smoker qui est un tout frais vice-amiral, je doute franchement que ce soit l'un des meilleurs. Puis aussi bien si Law et Smoker recroisent le fer c'est Smoker qui gagne, les combats dans One Piece ça tourne vite. Enfin j'espère franchement que t'aies tord Kenjie, sinon ça me dégoûterait du Manga, de le voir virer au Grosbillisme brut comme ça (même si les mangas de ce genre ça l'est toujours un peu).

Et Welgo dans tout ça ben... il va bien. Sa nonchalance et son côté étourdi me rappelle vaguement Akainu.
Barbe Grasse
Barbe Grasse
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vice-Amiral Vergo - Page 2 Empty Re: Vice-Amiral Vergo

Message par Kenjie Ven 7 Sep - 4:30

Pour toi les 2 ans d'entraînement ont uniquement servit à donner de la maturité technique ?...lol
C'est incroyable à quel point on peut être extrême... en quoi j'ai dis que Luffy était un caïd invincible ? déjà je vois pas ce que le mot caïd vient faire la dedans, en plus si rivaliser avec un amiral, même si le résultat est une défaite, signifie pour toi être invincible, j'imagine pas ce que sa va être quand Luffy serra Yonkou...

Il me semble que Gol D Roger, à peine arrivé dans le nouveau monde, personne ne pouvait lui tenir tête. Je ne dis pas que sa serra la même pour Luffy, mais faut arrêter de le sous-évaluer non ?

Tu as raison, Smoker est un vice-amiral tout à fait banal.*ironie* Moi, j'ai souvenir d'un smoker qui tenait tête à Ace ainsi qu'à Hancock tout de même. Mais bon, puisque Law l'a défoncé en 2 minutes (ce que Luffy devrait être capable de faire aussi, logiquement, car je le vois pas être plus faible que Law) sa fait de lui un vice-amiral de base Wink

Eeeh oui, encore mieux, Law bat Smoker en deux minutes, et au deuxième round: MIRACLE, c'est Smoker qui bat Law ?? Oui euuh... pourquoi pas, enfin, difficile à imaginer. C'est comme si je te demandais d'imaginer Luffy à Impel down, deux ans en arrière, vainqueur face à Magellan juste après s'être fait laissé pour mort par celui-ci. C'est exactement le même exemple, car Law s'est emparé du coeur de Smoker, il avait sa vie entre ses mains... bref, à mon tour de dire que je serrais dégouter de voir des combats tourner aussi vite dans one piece...

Après je pense que tu me comprend pas très bien quand j'essai d'évaluer la puissance de Luffy. Toi tu lis "rivalise avec un amiral" tu interprète sa d'une mauvais manière et tu crois que je le met sur un pied piédestal en étant invincible etc... alors que pas du tout. L'objectif de ces 2 ans d'entraînement était un objectif commun: devenir plus fort pour se protéger les uns et les autres, quel que soit l'adversaire. Il est évident que leur objectif est atteint et qu'en cas d'altercation contre un amiral ils auront les moyens de s'en sortir, contrairement à la foi sur shabaondy avec Kisaru... voir même de le battre, si ils s'y mettent à plusieurs contre lui... (car même si Luffy n'a pas encore le niveau d'un amiral, je pense, et j'espère surtout que le trio sachant utiliser le Haki pourrait y arriver, à ce stade du manga), bref, j'espère que tu m'a compris cette foi-ci?
Et pour Welgo le mieux serrait que Sanji s'allie à Smoker pour le battre si vraiment il s'avère que ce chef du G5 soit coriace.
Si seulement on pouvait comparé sa force à celle de C.C on pourrait se faire une petite idée, en sachant que C.C n'a qu'une prime de 300M et que Luffy a l'air de bien le dégommer, car si leur puissance est à peu prêt la même et que Luffy dégomme facilement C.C, Sanji devrait pouvoir battre Welgo avec un peu plus de difficulté, mais il y arriverait.
Mais en effet, si Welgo est si fort que sa, alors il est bien au dessus de C.C et alors Sanji aura surement du mal.
Kenjie
Kenjie
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1222
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vice-Amiral Vergo - Page 2 Empty Re: Vice-Amiral Vergo

Message par ryoujinjaka Ven 7 Sep - 4:47

Battre vergo est sans doute dans les cordes de Sanji , c'est fort simple , en tant que que " rival du bras droit" de luffy il doit pouvoir tenir un amiral , hors d'ici la fin du mangas il ny'aura pas de seconde eclipse, c’était la seule opportunité d'un "power up démesuré" , en plus les ficelles du combat contre big mom sont déjà en places , bonne chance pour les mugiwara si sanji ne s'en sort pas ici .

Mais sinon des trucs un peu plus concrets :
- Sanji vient d’éclater en sang la bouche de vergo , on peut en déduire que question haki sanji> vergo , si en plus il a un fdd et que c'est un logia , alors sanji à l'air de gerer , jamais oda n'a permi à un mugiwara de causer des "dommages" à un ennemi supérieur en force pas même par une attaque en surprise , à chaque fois que c'est le cas c'est que battre l'ennemi en question est possible .

-Zoro et ussop remarquent le combat de sanji , aprés "estimation" zoro dit à ussop "laissons sanji se débrouiller" donc il le pense capable de gagner.

Je ne sais pas si le combat va se poursuivre , mais au vu de ces éléments nous pouvons clairement en déduire que sanji peut défoncer vergo .
ryoujinjaka
ryoujinjaka
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vice-Amiral Vergo - Page 2 Empty Re: Vice-Amiral Vergo

Message par Kenjie Ven 7 Sep - 13:49

Exactement d'accord avec toi, même si je doute que Sanji puisse tenir un amiral à lui seul pendant très longtemps.
Sinon, si Luffy s'occupe du boss de cette île à savoir C.C et que Vergo est son collègue, ayant à peu prêt le même niveau que lui, alors OUI Sanji est tout à fait capable de le démonter quand on voit Luffy dominer à ce point C.C...
Kenjie
Kenjie
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1222
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vice-Amiral Vergo - Page 2 Empty Re: Vice-Amiral Vergo

Message par Barbe Grasse Ven 7 Sep - 14:19

Être Grosbill ne veut pas forcément dire être suprême dans sa domination, et quand je parlais de "Caïd invincible" j'étais dans ce qu'on appelle l'exagération. Mais parler d'un équipage de jeunes fringants qui passent deux ans à s'entraîner et qui dépassent tranquille des gros vétérans d'élite de l'armée hyperentrainés et hyperexpérimentés, qui pourrait en plus casser les dents d'un amiral, alors oui je trouve ça Grosbill. Ca les poserait en supergénies intersidéraux et relèguerait les autres à des gens qui se démerdent à leur échelle mais bon... vite fait les amis. Alors certes y-a pas mal de mangas qui agissent ainsi, mais j'ose espérer que les Mugis ne vont pas tous virer en Ichigos en puissance. Les deux ans d'entraînement n'ont pas servi à prendre un coup d'avance sur le reste du monde, il a servi à combler le coup de retard, pour non pas leur faire faire la loi dans le Nouveau Monde, mais pour leur permettre d'y-survivre, même si les autres Supernovae ont décidé de plonger de suite dans le grand bain (et accessoirement ça sert de procédé narratif pour permettre d'installer les changements opérés juste avant). Bref c'est peut-être moi qui sous-estime Luffy & Cie, ou c'est peut-être toi qui sous-estime le reste du monde. Et au vu du nombre de chapitre encore énorme à prévoir, ils auront largement le temps de pousser jusqu'à atteindre leur ambition, comme ils l'avaient fait jusqu'à avant l'ellipse.
La différence entre un Luffy vs Magellan et un Smoker vs Law est énorme en terme de différence de puissance et de maturité entre les combattants. Magellan, c'était celui qui tenait d'une main de fer la prison qui réunissait les pires captifs du monde, et Luffy c'était l'intrépide chevalier qui partait à l'assaut du château et de son dragon pour sauver sa princesse de frère. De plus on était dans un contexte qui visait à poser Luffy comme dépassé par le monde des grands (même si au final il a quand même réussi à tirer son épingle du jeu). Law c'est un shishi promu, Smoker c'est un vice-amiral promu. Un exemple de combat à plusieurs rounds dont le premier est ultradominé par l'un et où ça s'équilibre derrière c'est Luffy vs Croco : dans un premier temps Luffy s'est retrouvé face à un fruit dont les principes l'ont complètement dérouté, et il s'est fait dessécher. Dès qu'il a trouvé la parade au fruit ça c'est tout de suite rééquilibré. Le fruit de Law est suffisamment déroutant pour qu'un "temps d'adaptation" soit utile, pour apprendre à contrer ses attaques de bases, car c'est comme ça que Smoker a perdu, sur une attaque basique, et non pas sur un truc qui a retourné la moitié de l'île.
Sanji extirpe un glaviot de sang à Welgo parce qu'il a la puissance suffisante dans la jambe pour faire glaviotter sûrement n'importe qui ou presque, mais est-ce qu'il a la technique ? On n'est pas forcément dans le monde des supersayens où les plus faibles arrivent même pas à enfoncer un peu leur poing dans la peau de l'adversaire, ni dans le monde des shinigamis où le plus fort va à vitesse supraliminique pour esquiver le plus faible, les différences peuvent être moins bourrines. Et à mon avis le boss de l'île n'est pas si établi que ça. Welgo a quand même été envoyé pour contrôler CC, pas pour lui servir de seconde main correcte.
Barbe Grasse
Barbe Grasse
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vice-Amiral Vergo - Page 2 Empty Re: Vice-Amiral Vergo

Message par Sun guardian Ven 7 Sep - 14:53

Je pense que l'art martial qu'utilise Vergo est le Bo-Jutsu ( l'art d'utiliser un long bâton ) ou le Jo-Jutsu ( l'art d'utiliser les bâtons moyen ), mais le problème sa n'expliquerait pas son ascensions dans la marine.
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin
Nombre de messages : 4676
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vice-Amiral Vergo - Page 2 Empty Re: Vice-Amiral Vergo

Message par tayicheri Ven 7 Sep - 15:06

faut pas oublier qu'il faisait partie de l'équipage de donflamingo. et je pense qu'il devait etre un de ses lieutenants vu la mission que lui a confié celui ci ( infiltré la marine).

comme je l'ai souvent dit je considère ou plutôt je met doflamingo au niveau d'un yonkou au vu de toute ses magouilles et de toute l'influence qu'il semble avoir dans la première partie ( et surement dans le nouveau monde). si les yonkou règne en maitre dans le NW, lui fait un peu ce qu'il veut dans la première partie ( qui n'est peut etre pas aussi dangereuse que le NW mais qui compte).

donc si comme je le pense welgo était un de ses lieutenants, je le comparerais au autre lieutenant de puissant équipage qu'on a vu, je pense a ceux de shanks et BB. bon peut etre pas aussi puissant qu'un marco ou ace, ben benkman ou lucky roo. mais en tout cas de la meme trempe.

vous l'aurez compris je le met sur un piédestal. le fait qu'il ait gravit les echelle aussi vite ne fait que confirmé ma pensé ^^
tayicheri
tayicheri
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1361
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vice-Amiral Vergo - Page 2 Empty Re: Vice-Amiral Vergo

Message par Kenjie Ven 7 Sep - 15:41

Barbe Grasse a écrit:Être Grosbill ne veut pas forcément dire être suprême dans sa domination, et quand je parlais de "Caïd invincible" j'étais dans ce qu'on appelle l'exagération. Mais parler d'un équipage de jeunes fringants qui passent deux ans à s'entraîner et qui dépassent tranquille des gros vétérans d'élite de l'armée hyperentrainés et hyperexpérimentés, qui pourrait en plus casser les dents d'un amiral, alors oui je trouve ça Grosbill. Ca les poserait en supergénies intersidéraux et relèguerait les autres à des gens qui se démerdent à leur échelle mais bon... vite fait les amis.

C'est marrant pourtant, Luffy n'a t'il pas battu un shichibukai dès son entré sur Grand Line ? Qui te dit que l'histoire ne va pas se répéter à même échelle avec un yonkou ou un amiral sur le nouveau monde cette fois ?
Pour dire qu'un shichibukai est censé avoir énormément d'expérience, une prime importante et une puissance à en faire de lui un atout de la marine. Et pourtant en face on avait Luffy qui venait tout juste de partir en mer en tant que pirate et sa ne l'a pas empêché de le dominer, donc ce que tu me dis n'est pas valable. SURTOUT si Luffy est destiné à devenir Seigneur des pirates, il faut bien montrer une certaine supériorité, et ce, dès l'entré du nouveau monde, crois moi, c'était la même pour Gol D Roger.

Barbe Grasse a écrit:Les deux ans d'entraînement n'ont pas servi à prendre un coup d'avance sur le reste du monde, il a servi à combler le coup de retard, pour non pas leur faire faire la loi dans le Nouveau Monde, mais pour leur permettre d'y-survivre, même si les autres Supernovae ont décidé de plonger de suite dans le grand bain (et accessoirement ça sert de procédé narratif pour permettre d'installer les changements opérés juste avant).

A combler le retard ? tu rigole ? pour toi les mugiwara était en retard par rapport aux autres SN qui s'en sont tous particulièrement bien sorti dès leur entrée dans le NM ?
Pour moi ces 2 ans d'entraînement ont servit, oui, à prendre un coup d'avance niveau puissance, mais surtout pour se protéger mutuellement et s'en sortir QUEL QUE SOIT L'ENNEMI, et je le répète pour la N ème fois, par là, je ne dis pas qu'ils vont forcément VAINCRE l'ennemi. Donc arrête avec tes "grosbill"

Barbe Grasse a écrit:Le fruit de Law est suffisamment déroutant pour qu'un "temps d'adaptation" soit utile, pour apprendre à contrer ses attaques de bases, car c'est comme ça que Smoker a perdu, sur une attaque basique, et non pas sur un truc qui a retourné la moitié de l'île.

C'est vrai qu'extirper le coeur de quelqu'un est une attaque basique. Et Smoker le dit lui même, tant qu'ils sont dans le champs de sa "room" il peut faire tout ce qu'il souhaite. Si un second combat il devait y avoir, je douterais fort de la victoire de Smoker. Law a déjà bien été gentil de pas le démembrer entièrement...

Barbe Grasse a écrit:Sanji extirpe un glaviot de sang à Welgo parce qu'il a la puissance suffisante dans la jambe pour faire glaviotter sûrement n'importe qui ou presque, mais est-ce qu'il a la technique ? On n'est pas forcément dans le monde des supersayens où les plus faibles arrivent même pas à enfoncer un peu leur poing dans la peau de l'adversaire, ni dans le monde des shinigamis où le plus fort va à vitesse supraliminique pour esquiver le plus faible, les différences peuvent être moins bourrines. Et à mon avis le boss de l'île n'est pas si établi que ça. Welgo a quand même été envoyé pour contrôler CC, pas pour lui servir de seconde main correcte.

Et tu as totalement raison, on est pas dans DBZ ou Bleach, et tout ce qu'on voit, c'est Sanji infligé des dégâts à Welgo et le faire saigner. C'est suffisant pour en déduire qu'à partir de l'instant ou il peut le blessé, il pourra le battre si il reste sérieux. Et encore une foi, je ne dis pas par là qu'il ne serra pas blessé lui aussi à la fin, au contraire. Peut être que Welgo lui infligera plus de dommages que lui en infligera, mais la volonté de Sanji à se relever pour venger une femme serra plus important que sa douleur.

Barbe Grasse a écrit:Et à mon avis le boss de l'île n'est pas si établi que ça. Welgo a quand même été envoyé pour contrôler CC, pas pour lui servir de seconde main correcte.

Et à mon avis, quand Welgo verra que C.C aura essayé de le tuer en le gazéifiant au même stade que les mugiwara, l'un des deux ne verra pas le lendemain.

Kenjie
Kenjie
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1222
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vice-Amiral Vergo - Page 2 Empty Re: Vice-Amiral Vergo

Message par ryoujinjaka Ven 7 Sep - 16:01

Barbe grasse tes raisonnement sont faux Smile , tu considères l’expérience des mugiwaras effective que depuis le moment ou ils ont rejoint l’équipage de luffy, hors ,zoro s'entraine depuis tout petit , sanji était dans le restaurant de zeff , il se battait plus que cuisinait, luffy s'entrainait avec son grand père et Ace ( voir fb , il affronte des pirates dés cet age là , il a côtoyé shanks ect ..).

Tout ça pour dire que la potentielle évolution qui mènerait sanji à éclater vergo sur cette ile reste acceptable , car si ce n’était pas le cas ,je vois mal zoro le laisser se battre tout seul.
ryoujinjaka
ryoujinjaka
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vice-Amiral Vergo - Page 2 Empty Re: Vice-Amiral Vergo

Message par Kenjie Ven 7 Sep - 16:13

o_O en effet, j'avais même pas pensé à ce que tu viens de dire. C'est vrai que quasiment tous s'entraînait consciemment ou inconsciemment avant même de rejoindre l'équipage: Zorro, Luffy, Sanji, Robin (surtout elle, qui est recherché par la marine depuis qu'elle a 8 ans), Franky (qui arrivait à tenir tête à Luffy sur W7), et Brook bien évidement, le meilleur exemple. Il a un an de plus que BB: 77 ans, donc venez pas dire qu'il n'a aucune expérience, même si il est resté seul sur son bateau fantôme un bon moment. Et peut être même Chopper, qui devait s'entraîner à maîtriser les 7 formes sur son île.
Kenjie
Kenjie
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1222
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vice-Amiral Vergo - Page 2 Empty Re: Vice-Amiral Vergo

Message par Barbe Grasse Ven 7 Sep - 17:59

Kenjie a écrit:C'est marrant pourtant, Luffy n'a t'il pas battu un shichibukai dès son entré sur Grand Line ? Qui te dit que l'histoire ne va pas se répéter à même échelle avec un yonkou ou un amiral sur le nouveau monde cette fois ?
Pour dire qu'un shichibukai est censé avoir énormément d'expérience, une prime importante et une puissance à en faire de lui un atout de la marine. Et pourtant en face on avait Luffy qui venait tout juste de partir en mer en tant que pirate et sa ne l'a pas empêché de le dominer, donc ce que tu me dis n'est pas valable. SURTOUT si Luffy est destiné à devenir Seigneur des pirates, il faut bien montrer une certaine supériorité, et ce, dès l'entré du nouveau monde, crois moi, c'était la même pour Gol D Roger.

Luffy l'a déjà fait et Luffy peut le refaire (Luffy peut tout faire), Sanji plus difficilement. Jusque là c'est toujours Luffy qui joue au héros de l'histoire en dégommant le big boss, alors je serais pas forcément contre une inversion des rôles mais sur ce coup là je le sens pas. Et j'ai l'impression qu'il y-a une ou deux marches à franchir avant Welgo, et que c'est le genre de perso qui se recyclerait bien pour être battu en deux temps. Je pense que Luffy = Smoker en watts, simplement par la rivalité que l'auteur essaye d'installer entre eux, et comme l'un est le boss du G5 et pas l'autre je pense que Welgo > Luffy en watts. Donc que Welgo > Sanji.

Kenjie a écrit:A combler le retard ? tu rigole ? pour toi les mugiwara était en retard par rapport aux autres SN qui s'en sont tous particulièrement bien sorti dès leur entrée dans le NM ?
Pour moi ces 2 ans d'entraînement ont servit, oui, à prendre un coup d'avance niveau puissance, mais surtout pour se protéger mutuellement et s'en sortir QUEL QUE SOIT L'ENNEMI, et je le répète pour la N ème fois, par là, je ne dis pas qu'ils vont forcément VAINCRE l'ennemi. Donc arrête avec tes "grosbill"

Les Mugis n'avaient pas de retard par rapport aux autres Supernovae, mais contrairement à elles ils sont tombés sur un ours qui les a téléportés aux 4 coins du globe et donné l'occasion de s'entraîner pour booster l'équipage suffisamment pour qu'ils tentent le parcours du combattant vers Rough Tell sans être obligés de stagner. Les Supernovae semblent avoir bloqué quelque part, vu qu'aucun d'eux n'est encore seigneur des pirates. Eux auront poussé sur le terrain, ce sont deux méthodes de développements différentes, et puis encore une fois, c'est surtout un procédé narratif bien pratique.

Kenjie a écrit:C'est vrai qu'extirper le coeur de quelqu'un est une attaque basique. Et Smoker le dit lui même, tant qu'ils sont dans le champs de sa "room" il peut faire tout ce qu'il souhaite. Si un second combat il devait y avoir, je douterais fort de la victoire de Smoker. Law a déjà bien été gentil de pas le démembrer entièrement...

Faut bien qu'il soit battable le Law. Pour porter cette attaque il a eu besoin de se donner un peu de répit en téléportant un bloc de roche devant lui, ce qui a aussi servi à masquer sa préparation. Sûr qu'il a bien joué le coup, mais c'était plus de la ruse qu'une supériorité technique énorme, et une fois qu'on sait qu'il peut éjecter un cœur à travers la roche on se laisse moins facilement avoir.

Kenji a écrit:Et tu as totalement raison, on est pas dans DBZ ou Bleach, et tout ce qu'on voit, c'est Sanji infligé des dégâts à Welgo et le faire saigner. C'est suffisant pour en déduire qu'à partir de l'instant ou il peut le blessé, il pourra le battre si il reste sérieux. Et encore une foi, je ne dis pas par là qu'il ne serra pas blessé lui aussi à la fin, au contraire. Peut être que Welgo lui infligera plus de dommages que lui en infligera, mais la volonté de Sanji à se relever pour venger une femme serra plus important que sa douleur.

Luffy a fait couler le sang de son grand père, est-ce que pour autant il pouvait le battre en combat sérieux ? Enfin, on aura sûrement la réponse bientôt. Sauf si l'arrivée du gaz interrompt les débats ce qui n'est point impossible.

Kenjie a écrit:Et à mon avis, quand Welgo verra que C.C aura essayé de le tuer en le gazéifiant au même stade que les mugiwara, l'un des deux ne verra pas le lendemain.

Je vois bien un scénar du genre : CC se fait martyriser par Luffy et Smoker mais parvient quand même à fuir grâce à son pouvoir, et derrière c'est Welgo qui en remet une couche. Reste à savoir ce que fera la Harpie.

ryoujinjaka a écrit:Barbe grasse tes raisonnement sont faux, tu considères l’expérience des mugiwaras effective que depuis le moment ou ils ont rejoint l’équipage de luffy, hors ,zoro s'entraine depuis tout petit , sanji était dans le restaurant de zeff , il se battait plus que cuisinait, luffy s'entrainait avec son grand père et Ace ( voir fb , il affronte des pirates dés cet age là , il a côtoyé shanks ect ..).

Non je n'oublie pas leurs entraînements post-mugis, qui leur a donné de l'expérience technique certes... Mais c'est juste la différence entre East Blue (ou la première moitié de Grand Line pour certains) et le Nouveau Monde. L'entraînement brut ne suffit pas, lorsqu'ils en auront bien bavé là-dedans je ne dis pas. Oui, peut-être qu'à un moment ils finiront du genre superforts et seigneurs des pirates... c'est un peu la quête principale en même temps.
Barbe Grasse
Barbe Grasse
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vice-Amiral Vergo - Page 2 Empty Re: Vice-Amiral Vergo

Message par Kenjie Ven 7 Sep - 18:34

Holala Barbe Grasse... tu parle beaucoup à côté, désolé mais:

Barbe Grasse a écrit:Luffy l'a déjà fait et Luffy peut le refaire (Luffy peut tout faire), Sanji plus difficilement. Jusque là c'est toujours Luffy qui joue au héros de l'histoire en dégommant le big boss, alors je serais pas forcément contre une inversion des rôles mais sur ce coup là je le sens pas. Et j'ai l'impression qu'il y-a une ou deux marches à franchir avant Welgo, et que c'est le genre de perso qui se recyclerait bien pour être battu en deux temps. Je pense que Luffy = Smoker en watts, simplement par la rivalité que l'auteur essaye d'installer entre eux, et comme l'un est le boss du G5 et pas l'autre je pense que Welgo > Luffy en watts. Donc que Welgo > Sanji.

Sauf que cette fois ils sont dans le nouveau monde, bien sur que Luffy peut battre un shishibukai quand on voit qu'il en a dégommé un dès son entrée sur Grand Line. J'ai l'impression que pour toi, il n'y a eu aucune progression entre Alabasta et aujourd'hui....
Pour info Welgo n'est pas le big boss... c'est Doflamingo. On ne sait pas quel place occupe Welgo, mais certainement pas celui de big boss, donc pour moi sa serrait logique que Sanji réussisse à le battre. Mais pour toi, on a l'impression que même Luffy ne peut pas atteindre le niveau de Welgo, de mieux en mieux, c'est fou oO
Tu pense que Luffy = Smoker en terme de puissance à cause de leur rivalité ? Pour moi leur rivalité est fini, Luffy est un niveau au dessus de lui, et son vrai rival serra Kobby et non Smoker... Après chacun sa logique, et je pense qu'on a ni tort ni raison tous les deux sur ce point.

Barbe Grasse a écrit:Les Mugis n'avaient pas de retard par rapport aux autres Supernovae, mais contrairement à elles ils sont tombés sur un ours qui les a téléportés aux 4 coins du globe et donné l'occasion de s'entraîner pour booster l'équipage suffisamment pour qu'ils tentent le parcours du combattant vers Rough Tell sans être obligés de stagner.

Sans rencontrer de problèmes majeure qui pourrait les mettre réellement en danger tu veux dire ?

Barbe Grasse a écrit:Faut bien qu'il soit battable le Law. Pour porter cette attaque il a eu besoin de se donner un peu de répit en téléportant un bloc de roche devant lui, ce qui a aussi servi à masquer sa préparation. Sûr qu'il a bien joué le coup, mais c'était plus de la ruse qu'une supériorité technique énorme, et une fois qu'on sait qu'il peut éjecter un cœur à travers la roche on se laisse moins facilement avoir.

Le soucis, c'est que je doute que Law ait donné tous ce dont il était capable dans ce combat, contrairement à Smoker qui au final est plutôt limité avec son pouvoir...

Barbe Grasse a écrit:Luffy a fait couler le sang de son grand père, est-ce que pour autant il pouvait le battre en combat sérieux ? Enfin, on aura sûrement la réponse bientôt. Sauf si l'arrivée du gaz interrompt les débats ce qui n'est point impossible.

Là par contre désolé mais t'es à côté de la plaque, car si Luffy a réussi à blesser Garp, c'est uniquement parce que Garp à abandonné l'idée d'arrêter Luffy, et s'est donc laissé frappé. Je vois très mal Welgo porter des sentiments pour Sanji et se laisser faire frapper. Mais peut être que pour toi Welgo a laissé Sanji le frapper délibérément ?

Barbe Grasse a écrit:Je vois bien un scénar du genre : CC se fait martyriser par Luffy et Smoker mais parvient quand même à fuir grâce à son pouvoir, et derrière c'est Welgo qui en remet une couche. Reste à savoir ce que fera la Harpie.

Oui là je te rejoins entièrement sur cette idée. Je vois bien moi aussi CC fuir luffy en grimaçant et se faire achever par Welgo.





Kenjie
Kenjie
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1222
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vice-Amiral Vergo - Page 2 Empty Re: Vice-Amiral Vergo

Message par ryoujinjaka Ven 7 Sep - 19:07

ryoujinjaka a écrit:Barbe grasse tes raisonnement sont faux, tu considères l’expérience des mugiwaras effective que depuis le moment ou ils ont rejoint l’équipage de luffy, hors ,zoro s'entraine depuis tout petit , sanji était dans le restaurant de zeff , il se battait plus que cuisinait, luffy s'entrainait avec son grand père et Ace ( voir fb , il affronte des pirates dés cet age là , il a côtoyé shanks ect ..).



Non je n'oublie pas leurs entraînements post-mugis, qui leur a donné de l'expérience technique certes... Mais c'est juste la différence entre East Blue (ou la première moitié de Grand Line pour certains) et le Nouveau Monde. L'entraînement brut ne suffit pas, lorsqu'ils en auront bien bavé là-dedans je ne dis pas. Oui, peut-être qu'à un moment ils finiront du genre superforts et seigneurs des pirates... c'est un peu la quête principale en même temps.

L'argument dont tu te sert pour défendre ton idée en devient le bourreau :3

Qu'est ce qui rend le NM plus dangereux que le reste , sa nourriture ? ses animaux ? météo ? Non ce sont ses habitants , en d'autres termes si ces même habitants se trouvent dans East blue alors cette mere devient un environnement comparable au NM , shanks a été pas mal de temps avec luffy , de même que luffy s'est fait entrainé pas mal de temps par garp ( personnage tout à fait digne du Nm) Sanji a été avec zeff moins glorieux mais tout autant valeureux , zora a rencontré mihawk dés le 26 eme épisode , il a pas fait quelque chose de concret pour l'aider mais je considère les quelque mots qu'il lui a dit comme une aide conséquente puisqu'il l'a incité à devenir plus fort .

Mais sinon barbe grasse, tu fais une trés mauvaise des choses , avoir vécu un moment dans le NM n'est pas une condition obligatoire pour valoir en terme de combat les pirates du NM, genre cobby il a jamais mit les pieds dans le Nm , pourtant après l’éclipse je suis sure qu'il sera pas à sous estimer :3, tu abandonnes ?
ryoujinjaka
ryoujinjaka
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vice-Amiral Vergo - Page 2 Empty Re: Vice-Amiral Vergo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum