Vice-Amiral Vergo
+25
Kptain-Ussopeuh
Dieu
Black Joker
Samael
Waïl Kinderstein
harugloryfr
ryoujinjaka
Contre-amiral Smoker
Sun guardian
Rononoa D. Chris
Geppetto-san
Kenjie
Brulez
yonkou shanks
Barbe Grasse
tayicheri
Black Aburame
Franwcky
titou1310
mizu D. leader
Monkey.D Tôshiro
Raleygh 009
Shockwave
Owara
Hiken'
29 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Discussions sur One Piece :: Marine et Gouvernement Mondial
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Vice-Amiral Vergo
Ce qui rend le NM dangereux c'est effectivement sa météo, en tête de liste contrairement à ce que tu dis, mais c'est sur que ses habitants en font parti.
Kenjie- Arcobaleno
-
Groupe :
Oh si, mais je pense aussi qu'il y-a un saut entre Croco et le NM. Même s'il a eu les honneurs du dernier sous-sol d'Impel Down ça reste... un palier. Peut-être aussi qu'il s'était rouillé à faire le politicard sur Alabasta... On en sait assez peu sur son passif.Kenjie a écrit:
Sauf que cette fois ils sont dans le nouveau monde, bien sur que Luffy peut battre un shishibukai quand on voit qu'il en a dégommé un dès son entrée sur Grand Line. J'ai l'impression que pour toi, il n'y a eu aucune progression entre Alabasta et aujourd'hui....
Kenjie a écrit:
Pour info Welgo n'est pas le big boss... c'est Doflamingo. On ne sait pas quel place occupe Welgo, mais certainement pas celui de big boss, donc pour moi sa serrait logique que Sanji réussisse à le battre. Mais pour toi, on a l'impression que même Luffy ne peut pas atteindre le niveau de Welgo, de mieux en mieux, c'est fou oO
Qui sait si Sanji s'en chargera pas, mais ni ici ni maintenant. Quand je parle de Big Boss, je parle de celui de l'arc, et je doute que Dolfa se ramène (quoique, jamais dire jamais)
Kenjie a écrit:Tu pense que Luffy = Smoker en terme de puissance à cause de leur rivalité ? Pour moi leur rivalité est fini, Luffy est un niveau au dessus de lui, et son vrai rival serra Kobby et non Smoker... Après chacun sa logique, et je pense qu'on a ni tort ni raison tous les deux sur ce point.
Je pense que Kobby servira surtout à rehausser la vertu de la marine par ses bons sentiments. Il utilisera sans doute Luffy comme stimuli d'apprentissage, mais je ne sens pas assez de hargne entre les deux pour qu'une vraie rivalité puisse se créer.
Kenjie a écrit:Barbe Grasse a écrit:Les Mugis n'avaient pas de retard par rapport aux autres Supernovae, mais contrairement à elles ils sont tombés sur un ours qui les a téléportés aux 4 coins du globe et donné l'occasion de s'entraîner pour booster l'équipage suffisamment pour qu'ils tentent le parcours du combattant vers Rough Tell sans être obligés de stagner.
Sans rencontrer de problèmes majeure qui pourrait les mettre réellement en danger tu veux dire ?
Non, ils sont pas là pour faire une promenade de santé, je veux dire qu'ils ont maintenant le réservoir pour affronter le danger, alors que sans les deux ans ils auraient probablement été contraint tôt ou tard de ronger leur frein le temps qu'ils mûrissent face à quelque obstacle qui fait que personne n'a encore rejoint Rough Tell (à priori) depuis Roger, ce qu'ont probablement du faire les autres supernovae. C'est plus pratique pour la narration de l'épopée.
Kenjie a écrit:Le soucis, c'est que je doute que Law ait donné tous ce dont il était capable dans ce combat, contrairement à Smoker qui au final est plutôt limité avec son pouvoir...
Je doute qu'aucun des deux n'ait donné tout ce dont ils étaient capables
Kenjie a écrit:Là par contre désolé mais t'es à côté de la plaque, car si Luffy a réussi à blesser Garp, c'est uniquement parce que Garp à abandonné l'idée d'arrêter Luffy, et s'est donc laissé frappé. Je vois très mal Welgo porter des sentiments pour Sanji et se laisser faire frapper. Mais peut être que pour toi Welgo a laissé Sanji le frapper délibérément ?
J'en doute, c'était juste le premier exemple qui m'est venu pour dire qu'une gerbe de sang n'est pas une preuve absolue de domination, ou même juste de rapprochement des niveaux. Pas le meilleur peut-être bien, mais je garde le sentiment précédent qu'en tant que chef du G5 et en rapport à ce que doit être l'évolution de l'équipage ça peut pas se passer comme ça.
Kenjie a écrit:Oui là je te rejoins entièrement sur cette idée. Je vois bien moi aussi CC fuir luffy en grimaçant et se faire achever par Welgo.
Bon, c'est toujours ça.
ryoujinjaka a écrit:Qu'est ce qui rend le NM plus dangereux que le reste , sa nourriture ? ses animaux ? météo ? Non ce sont ses habitants , en d'autres termes si ces même habitants se trouvent dans East blue alors cette mere devient un environnement comparable au NM , shanks a été pas mal de temps avec luffy , de même que luffy s'est fait entrainé pas mal de temps par garp ( personnage tout à fait digne du Nm) Sanji a été avec zeff moins glorieux mais tout autant valeureux , zora a rencontré mihawk dés le 26 eme épisode , il a pas fait quelque chose de concret pour l'aider mais je considère les quelque mots qu'il lui a dit comme une aide conséquente puisqu'il l'a incité à devenir plus fort.
Certes tous ces gens sont de braves gars stimulants, mais ils n'ont pas reproduit les conditions extrêmes du nouveau monde (sauf peut-être Mihawk mais c'était trop ponctuel). C'est l'adversité, le danger de mort qui force le dépassement de soi qui les fera grandir, comme il les a déjà fait grandir. Car oui ils ont déjà grandi et ils grandiront encore. S'ils grandissent comme ils l'ont fait dans la première moitié du manga c'est bon, ils l'ont leur One Piece.
ryoujinjaka a écrit:Mais sinon barbe grasse, tu fais une trés mauvaise des choses , avoir vécu un moment dans le NM n'est pas une condition obligatoire pour valoir en terme de combat les pirates du NM, genre cobby il a jamais mit les pieds dans le Nm , pourtant après l’éclipse je suis sure qu'il sera pas à sous estimer :3
Il *n'avait jamais mis les pieds dans le nouveau monde avant l'éclipse, pas plus que l'équipage de Luffy.
ryoujinjaka a écrit:tu abandonnes ?
Genre...
Barbe Grasse- Mage
-
Groupe :
Barbe Grasse a écrit:Oh si, mais je pense aussi qu'il y-a un saut entre Croco et le NM. Même s'il a eu les honneurs du dernier sous-sol d'Impel Down ça reste... un palier. Peut-être aussi qu'il s'était rouillé à faire le politicard sur Alabasta... On en sait assez peu sur son passif.
Exactement, il y a eut un saut entre Croco et le NM et ce saut justement ils l'ont fait. Maintenant ils sont sur le point d'aller combattre un yonkou (big mom) voir un deuxième, avec l'alliance qu'a proposé Law à Luffy.
Sa m'étonnerait qu'il eut été rouillé à cause de sa. Regarde Barbe-Blanche qui est resté des années sous perfusion sans se battre, tu crois qu'il était rouillé à Marinford ?
Barbe Grasse a écrit:Qui sait si Sanji s'en chargera pas, mais ni ici ni maintenant. Quand je parle de Big Boss, je parle de celui de l'arc, et je doute que Dolfa se ramène (quoique, jamais dire jamais)
Sa c'est sur, Dofla passe son temps au bord d'une piscine à siroter des boissons, je le vois pas se ramener dans un brasier/blizzard gazéifié... Sa ne veut pas dire pour autant que Sanji ne pourra pas s'occuper de Welgo.
Barbe Grasse a écrit:Je pense que Kobby servira surtout à rehausser la vertu de la marine par ses bons sentiments. Il utilisera sans doute Luffy comme stimuli d'apprentissage, mais je ne sens pas assez de hargne entre les deux pour qu'une vraie rivalité puisse se créer.
Je pense que tu te trompe, ils peuvent se respecter et bien s'entendre tout en étant les 2 plus grands rival. Un exemple tout c*n: Garp et Gol D Roger
Barbe Grasse a écrit:Non, ils sont pas là pour faire une promenade de santé, je veux dire qu'ils ont maintenant le réservoir pour affronter le danger, alors que sans les deux ans ils auraient probablement été contraint tôt ou tard de ronger leur frein le temps qu'ils mûrissent face à quelque obstacle qui fait que personne n'a encore rejoint Rough Tell (à priori) depuis Roger, ce qu'ont probablement du faire les autres supernovae. C'est plus pratique pour la narration de l'épopée.
Pourtant, à part Law, les autres supernova n'ont pas eu l'air d'avoir fait une pause pour s'entraîner, ce qui pourrait nous faire croire que Luffy aura à un moment donné un plus gros avantage comparé à eux. Je pense notamment à une confrontation contre un Yonkou en personne. Je doute que Kidd et deux autres super nova serraient capable de vaincre un yonkou maintenant, sans entraînement, alors que Luffy et Law qui ont tout deux fait une pause pour s'entraîner devrait pouvoir tirer leur épingle du jeu en faisant leur alliance.
Barbe Grasse a écrit:Je doute qu'aucun des deux n'ait donné tout ce dont ils étaient capables
Comme je l'ai dis, je doute que Smoker soit capable de plus que ce qu'il n'a déjà donné. Si on le voit si fort, c'est parce qu'avant l'ellipse de 2 ans, personne n'était capable de le toucher, car personne ne pouvait utiliser le Haki. Maintenant, c'est une tout autre paire de manche, les rôles sont inversés.
Sa me fait pensé au pirate de BB avec sa prime de 330M qui a OS (one shot) Cariboo sur l'île des HP
Barbe Grasse a écrit:J'en doute, c'était juste le premier exemple qui m'est venu pour dire qu'une gerbe de sang n'est pas une preuve absolue de domination, ou même juste de rapprochement des niveaux. Pas le meilleur peut-être bien, mais je garde le sentiment précédent qu'en tant que chef du G5 et en rapport à ce que doit être l'évolution de l'équipage ça peut pas se passer comme ça.
Je suis d'accord avec toi, et je pense qu'il va bien amoché Sanji si ils doivent se battre, mais je pense que la volonté de Sanji à protéger la demoiselle serra bien plus forte que la douleur qu'il subira et finira par vaincre son adversaire.
Kenjie- Arcobaleno
-
Groupe :
Bon on va ce recentrer sur le sujet qui est Welgo s'il vous plait. Votre petit débat sur les rapports de force de chacun a plus sa place sur le flood One Piece.
Hiken'- Administrateur
-
Groupe :
Okay, désolé !
Très bien alors, pour vous, quel pourrait être le FDD de Welgo ?
On l'a vu se battre avec des bambou, alors se pourrait il que son FDD (si il en a un) soit un Zoan type Panda ??
Très bien alors, pour vous, quel pourrait être le FDD de Welgo ?
On l'a vu se battre avec des bambou, alors se pourrait il que son FDD (si il en a un) soit un Zoan type Panda ??
Kenjie- Arcobaleno
-
Groupe :
je ne pense pas qu'il est de fruit , pour moi ces just un combattant d'elite qui metrise l'art du cp9 a un level encor plus elever
harugloryfr- Dragon Slayer
-
Groupe :
Le Fruit du Démon d'un personnage correspond à son possesseur, au lieu où on le voit utilisé. ou au scénario. Luffy est un extravagant avec un Fruit extravagant, Smoker a tout du fumeur donc logia de la fumée, Buggy a un équipage ressemblant à une troupe de cirque. Le sable dans le désert, la foudre dans le ciel, le poison dans une prison de condamnés à mort, les cibles pour permettre au plan de Hody de se réaliser. Même le Fruit de Caesar convient, puisque le gaz a envahi l'île de Punk Hazard. Mais un panda ne convient à mes yeux ni au lieu, ni au personnage, ni vraiment au scénario. Cela colle juste au bambou. Il n'en aura pas nécessairement, bien qu'il soit vrai que sur Grand Line, plus d'adversaire ont un pouvoir que sur East Blue.
Les Fruits du démon qui me viennent son la colle et la magnétisme, car si garder un hamburger contre sa joue est imaginable, laisser une cuillère collée à sa peau est chose moins aisée.
Les Fruits du démon qui me viennent son la colle et la magnétisme, car si garder un hamburger contre sa joue est imaginable, laisser une cuillère collée à sa peau est chose moins aisée.
Je vois pas en quoi la colle ou le magnétisme ne conviendrait pas plus au lieu que le zoan du panda. Après en effet, tu as raison sur le fait que c'est louche de le voir avec une cuillère collé à la peau. Mais le FDD du magnétisme, corrige moi si j'ai faux, appartient déjà à Kidd qui peut attirer et repousser tous métaux, ce qui est une sorte de magnétisme.
En faisant quelque recherche, j'ai trouvé que le Gecko, espèce de lézard possédait une propriété adhésive, une colle ultra performante que les scientifiques espèrent un jour imiter. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce lézard ne possède pas de ventouses mais des milliers de petits poils microscopique qui sont extrêmement collant.
Ce n'est qu'une hypothèse
En faisant quelque recherche, j'ai trouvé que le Gecko, espèce de lézard possédait une propriété adhésive, une colle ultra performante que les scientifiques espèrent un jour imiter. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce lézard ne possède pas de ventouses mais des milliers de petits poils microscopique qui sont extrêmement collant.
Ce n'est qu'une hypothèse
Kenjie- Arcobaleno
-
Groupe :
L'axolotl a été utilisé pour des expériences dans la réalité, des recherches concernant la capacité de régénération. Ceci correspondrait d'ailleurs à ce passage du chapitre 676.
Aussi, je n'attribuerais pas le zoan du panda à Welgo pour un simple bambou. Cependant, le paramecia de la colle ne conviendrait actuellement ni au lieu, ni vraiment à la trame, ni à une quelconque symbolique. L'opposition d'un Fruit d'un élément à un logia serait une raison à mon avis très dommage pour que Welgo le possède.
Ne voyant actuellement rien qui enrichirait le scénario ou qui correspondrait à l'arc, j'imagine donc que Welgo ne possède aucun Fruit du Démon.
- Spoiler:
Aussi, je n'attribuerais pas le zoan du panda à Welgo pour un simple bambou. Cependant, le paramecia de la colle ne conviendrait actuellement ni au lieu, ni vraiment à la trame, ni à une quelconque symbolique. L'opposition d'un Fruit d'un élément à un logia serait une raison à mon avis très dommage pour que Welgo le possède.
Ne voyant actuellement rien qui enrichirait le scénario ou qui correspondrait à l'arc, j'imagine donc que Welgo ne possède aucun Fruit du Démon.
Le fruit collant ne correspondrait peut-être pas à la situation c'est vrai, mais il correspondrait à une logique One Piecienne.
On a vu avec Baroque Works émerger ce type de fruit très spéciaux.
Le fruit tailladant de Mr. 1 qui rend toute partie de son corps tranchante.
Le fruit explosif de Mr. 5 qui rend toute partie de son corps explosive.
Le fruit dont j'ai oublié le nom exact mais qui rend toute partie du corps de Miss DoubleFinger pointu.
Je trouve qu'un "fruit collant" serait logique dans cette série de FDD. Il n'y a pas vraiment de distinctions entre les paramécias qui sont un gros foutoir, mais je trouve qu'on peut y distinguer quelques séries de fruit qui se ressemblent énormément.
Et puis c'est après coup qu'on peut faire ce genre d'analyse comme celle que tu fais Waïl. peut-être qu'on s'apercevra que Vergo est un pot de colle et qu'il va les suivre pendant 3 tomes . Et même sans ça, sur une île d'expériences, dont le climat est détraqué à cause de l'intervention (involontaire) deux hommes, et qui aura vécu deux fois une explosion chimique de grande envergure. Trouver un fruit ayant trait à la colle, un autre élément obtenu par chimie, ne serait pas choquant.
En revanche je suis plus que las des logias donc un logia de la colle me ferait ch**r, et me parait inutile en l'occurrence. Le haki de Sanji Law ou Smoker fait que avoir un logia en face n'augmentera pas forcément la difficulté du combat, il n'y a donc aucune raison d'altérer le corps de Velgo qui est assez stylé.
Petite réflexion comme ça en passant. Et si le combat Sanji vs Velgo se soldait juste par un petit échange de coup à peu près égaux, durant lequel Velgo ferait tomber le cœur de Smoker. Tout ça pour qu'au final on ait droit à un vrai Velgo vs Smoker sans artifices ni avantages pour Velgo.
On a vu avec Baroque Works émerger ce type de fruit très spéciaux.
Le fruit tailladant de Mr. 1 qui rend toute partie de son corps tranchante.
Le fruit explosif de Mr. 5 qui rend toute partie de son corps explosive.
Le fruit dont j'ai oublié le nom exact mais qui rend toute partie du corps de Miss DoubleFinger pointu.
Je trouve qu'un "fruit collant" serait logique dans cette série de FDD. Il n'y a pas vraiment de distinctions entre les paramécias qui sont un gros foutoir, mais je trouve qu'on peut y distinguer quelques séries de fruit qui se ressemblent énormément.
Et puis c'est après coup qu'on peut faire ce genre d'analyse comme celle que tu fais Waïl. peut-être qu'on s'apercevra que Vergo est un pot de colle et qu'il va les suivre pendant 3 tomes . Et même sans ça, sur une île d'expériences, dont le climat est détraqué à cause de l'intervention (involontaire) deux hommes, et qui aura vécu deux fois une explosion chimique de grande envergure. Trouver un fruit ayant trait à la colle, un autre élément obtenu par chimie, ne serait pas choquant.
En revanche je suis plus que las des logias donc un logia de la colle me ferait ch**r, et me parait inutile en l'occurrence. Le haki de Sanji Law ou Smoker fait que avoir un logia en face n'augmentera pas forcément la difficulté du combat, il n'y a donc aucune raison d'altérer le corps de Velgo qui est assez stylé.
Petite réflexion comme ça en passant. Et si le combat Sanji vs Velgo se soldait juste par un petit échange de coup à peu près égaux, durant lequel Velgo ferait tomber le cœur de Smoker. Tout ça pour qu'au final on ait droit à un vrai Velgo vs Smoker sans artifices ni avantages pour Velgo.
Contre-amiral Smoker- Plume Vagabonde
-
Groupe :
Il est vrai que les Fruits du Démon de Mr 1, Miss DoubleFinger, Mr 3, le chien de Mr 4, Mr 5, Miss Valentine et Wapol ne sont pas les Fruits les plus liés, mais après cet arc, les Fruits du Démon prennent un certain sens. Plus qu'auparavant, leur sens n'est pas anodin. Ceci dit, je reconnais que Welgo, n'étant pas le principal antagoniste de cet arc, pourrait éventuellement bénéficier d'un Fruit du Démon moins symbolique que Caesar. Car même si je vois bien dans le phoenix de Marco et dans le diamant de Joz des symboles d'éternité, le paramecia que semble posséder Bramenco, commandant de la sixième division des pirates de Barbe Blanche, n'a à mes yeux de liens avec rien de particulier, s'il s'agit toutefois vraiment d'un pouvoir dû à un Fruit du Démon.
Un paramecia ou logia de la colle pourrait avoir du sens en tant que produit chimique, mais à ce stade, dans une phase de combat en intérieur, la révélation tardive d'un tel Fruit ne ferait plus vraiment le lien avec l'arc.
Toutefois, j'imagine qu'il ne possède pas de Fruit du Démon. Zoro l'a dit, le Nouveau Monde commence ici, donc comme Vergo semble maitriser une partie du Rokushiki et surtout le kaki de l'armement, on pourrait voir à quoi ressemble le combat de quelqu'un le maitrisant vraiment.
Je pense que Vergo n'aura pas Sanji comme adversaire définitif. Smoker a dit deux fois qu'il était le sien. Cela permettrait aussi au Chasseur blanc de réussir autre chose qu'emprisonner des pirates faits pour n'apparaitre qu'une case, des pirates sans nom et sans prime, qui ne donnent pas à Smoker de réel crédit. Et puis, comme Smoker est un personnage apparaissant tout de même régulièrement dans One Piece, et comme on a vu qu'il n'a cessé de grader, donc de progresser, un combat contre Vergo permettrait, s'il gagne, d'avoir une vraie victoire et non une victoire facile à la j'ai-un-logia-et-mon-épée-draine-ton-énergie.
- Spoiler:
Un paramecia ou logia de la colle pourrait avoir du sens en tant que produit chimique, mais à ce stade, dans une phase de combat en intérieur, la révélation tardive d'un tel Fruit ne ferait plus vraiment le lien avec l'arc.
Toutefois, j'imagine qu'il ne possède pas de Fruit du Démon. Zoro l'a dit, le Nouveau Monde commence ici, donc comme Vergo semble maitriser une partie du Rokushiki et surtout le kaki de l'armement, on pourrait voir à quoi ressemble le combat de quelqu'un le maitrisant vraiment.
Je pense que Vergo n'aura pas Sanji comme adversaire définitif. Smoker a dit deux fois qu'il était le sien. Cela permettrait aussi au Chasseur blanc de réussir autre chose qu'emprisonner des pirates faits pour n'apparaitre qu'une case, des pirates sans nom et sans prime, qui ne donnent pas à Smoker de réel crédit. Et puis, comme Smoker est un personnage apparaissant tout de même régulièrement dans One Piece, et comme on a vu qu'il n'a cessé de grader, donc de progresser, un combat contre Vergo permettrait, s'il gagne, d'avoir une vraie victoire et non une victoire facile à la j'ai-un-logia-et-mon-épée-draine-ton-énergie.
pour ce qui concerne smoker c'est pas que je l'aime pas mais après sa défaite contre law je le verrais mal gagné contre vergo en 1 vs 1 , je pense que ça sera plus crédible qu'il s'unisse a law pour vaincre vergo mais tout seul j'y crois pas trop .
après je pense que beaucoup sous estime vergo , il n'ya qu'a voir qu'il méprise le niveau des autres sur l'ile et qu'il a la réel conviction que personne ne peut l'échappé sur l'ile donc je pense que sanji se battra d'abord contre lui puis viendra le tour de smoker et law en duo contre eux.
pour son FDD je pense qu'il en a 1 je verrai mal toutes ses chose collantes comme un coté humoristique
après je pense que beaucoup sous estime vergo , il n'ya qu'a voir qu'il méprise le niveau des autres sur l'ile et qu'il a la réel conviction que personne ne peut l'échappé sur l'ile donc je pense que sanji se battra d'abord contre lui puis viendra le tour de smoker et law en duo contre eux.
pour son FDD je pense qu'il en a 1 je verrai mal toutes ses chose collantes comme un coté humoristique
yonkou shanks- Juunin
-
Groupe :
En ce qui me concerne, le seul FDD qui pourrait coller à Vergo (sans mauvais jeu de mots) est effectivement un fruit lié à la colle.
Logia ou paramécia, il permettrait juste d'expliquer l'aspect humoristique du personnage que l'on retrouve très fréquemment avec un objet fixé sur la joue.
En dehors de cette explication, je ne vois aucun réel intérêt à introduire un fruit pour ce personnage.
Comme certains l'ont dit, et en particulier Waïl, Vergo semble être l'antagoniste parfait pour introduire les premiers combats faisant réellement appel au haki.
Un Vergo se basant sur le haki et non sur un fruit me semble, et de loin, bien plus intéressant.
En ce qui concerne ses adversaires, comme beaucoup je pense que Sanji n'en viendra pas à bout.
Autant je suis content que le cuisinier soit mis en avant, autant Vergo est un personnage qui est, pour moi, clairement destiné à affronter Smoker.
Je ne dis pas que Sanji va se faire atomiser, ce qui reste cependant possible, mais je ne pense pas qu'il ait le niveau pour venir à bout d'un Vice-Amiral.
Mais plus que tout, et là encore je reprends les idées de Waïl, il me parait important de donner un réel poids à Smoker. Il est temps de lui donner une nouvelle dimension.
Je ne peux pas croire que le Chasseur Blanc puisse quitter Punk Hazard sans avoir eu une réelle victoire à son actif...
Pour ceux qui doutent des capacités de Smoker après sa défaite face à Law, il faut relativiser.
Une défaite ne veut rien dire, d'autant que le Marine a été pris par surprise. Une faute d'inatention qui lui a coûté cher, mais qu'il ne réitérerait pas forcément si une revanche devait avoir lieu entre les deux hommes.
Un combat est un combat, et son issue ne doit jamais rien revêtir de général.
Luffy a perdu plusieurs fois face à ses ennemis avant de les vaincre, l'exemple le plus flagrant étant contre Crocodile.
Ainsi, je ne pense pas qu'on puisse tirer de conclusion face à la prétendue faiblesse de Smoker en se basant uniquement sur sa mini-confrontation avec Law.
Je pense vraiment que Smoker a la force nécessaire pour venir à bout de Vergo, et j'espère d'ailleurs qu'il le fera.
Pour moi, le manga va dans ce sens en tout cas.
Enfin, pour une aide de Law, je pense justement que cela gâcherait tout. Cette alliance enlèverait une grande partie du mérite que recevrait Smoker.
De mon point de vue, le Marine doit s'en sortir seul. Régler ses problèmes seul et montrer qu'il n'est pas n'importe qui.
De plus, Law est supposé s'occuper de chercher la fameuse clé qu'il a mentionné face à Luffy. Il a également prévenu Luffy qu'il comptait réaliser une action faisant du laboratoire un endroit peu sûr, accordant deux heures aux membres du G5 pour s'enfuir.
Je pense qu'il a un autre rôle que d'affronter un véritable ennemi dans les scans à venir et c'est pourquoi je ne le vois pas aider Smoker.
Logia ou paramécia, il permettrait juste d'expliquer l'aspect humoristique du personnage que l'on retrouve très fréquemment avec un objet fixé sur la joue.
En dehors de cette explication, je ne vois aucun réel intérêt à introduire un fruit pour ce personnage.
Comme certains l'ont dit, et en particulier Waïl, Vergo semble être l'antagoniste parfait pour introduire les premiers combats faisant réellement appel au haki.
Un Vergo se basant sur le haki et non sur un fruit me semble, et de loin, bien plus intéressant.
En ce qui concerne ses adversaires, comme beaucoup je pense que Sanji n'en viendra pas à bout.
Autant je suis content que le cuisinier soit mis en avant, autant Vergo est un personnage qui est, pour moi, clairement destiné à affronter Smoker.
Je ne dis pas que Sanji va se faire atomiser, ce qui reste cependant possible, mais je ne pense pas qu'il ait le niveau pour venir à bout d'un Vice-Amiral.
Mais plus que tout, et là encore je reprends les idées de Waïl, il me parait important de donner un réel poids à Smoker. Il est temps de lui donner une nouvelle dimension.
Je ne peux pas croire que le Chasseur Blanc puisse quitter Punk Hazard sans avoir eu une réelle victoire à son actif...
Pour ceux qui doutent des capacités de Smoker après sa défaite face à Law, il faut relativiser.
Une défaite ne veut rien dire, d'autant que le Marine a été pris par surprise. Une faute d'inatention qui lui a coûté cher, mais qu'il ne réitérerait pas forcément si une revanche devait avoir lieu entre les deux hommes.
Un combat est un combat, et son issue ne doit jamais rien revêtir de général.
Luffy a perdu plusieurs fois face à ses ennemis avant de les vaincre, l'exemple le plus flagrant étant contre Crocodile.
Ainsi, je ne pense pas qu'on puisse tirer de conclusion face à la prétendue faiblesse de Smoker en se basant uniquement sur sa mini-confrontation avec Law.
Je pense vraiment que Smoker a la force nécessaire pour venir à bout de Vergo, et j'espère d'ailleurs qu'il le fera.
Pour moi, le manga va dans ce sens en tout cas.
Enfin, pour une aide de Law, je pense justement que cela gâcherait tout. Cette alliance enlèverait une grande partie du mérite que recevrait Smoker.
De mon point de vue, le Marine doit s'en sortir seul. Régler ses problèmes seul et montrer qu'il n'est pas n'importe qui.
De plus, Law est supposé s'occuper de chercher la fameuse clé qu'il a mentionné face à Luffy. Il a également prévenu Luffy qu'il comptait réaliser une action faisant du laboratoire un endroit peu sûr, accordant deux heures aux membres du G5 pour s'enfuir.
Je pense qu'il a un autre rôle que d'affronter un véritable ennemi dans les scans à venir et c'est pourquoi je ne le vois pas aider Smoker.
Samael- Coléoptère
-
Groupe :
- Spoiler:
- Je pense que ce chapitre nous montre que Vergo utilise le tekkai, ce qui confirmerait une maitrise du rokushiki. J'espère que Sanji va s'en sortir...
Black Joker- Gardien Vongola
-
Groupe :
- Spoiler:
- Il a dit tu es un masse de fer, peut-être un FDD du fer?? ou peut-être un tekkai puissant.
Brulez- Shichibukai
-
Groupe :
- Spoiler:
- Je ne pense pas au Tekkai, sachant que Sanji a déjà combattu des adversaires ayant cette capacité, il l'aurait selon moi reconnue, de plus, m'est avis que cette technique est maintenant inefficace contre Sanji.
Je suis un peu comme Samael, le seul fruit du démon possible est celui de la colle, tout simplement parce que la colle peut être molle, mais elle peut également durcir, et ce serait une bonne idée de la part d'Oda de développer cet aspect montrant une autre facette de son pouvoir. (cela dit Luffy est en caoutchouc, et pourtant il peut transformer n'importe qu'elle partie de son corps en une matière terriblement solide, plus dur même que l'acier)
Comme certains d'entre vous, m'est avis qu'un fruit du démon n'est point nécessaire pour ce personnage, après c'est Oda qui fait comme bon lui semble.
Dieu- Amiral
-
Groupe :
Vous savez le scan est sortit en français, je pense que sa sert à rien de mettre les bornes.
- Spoiler:
- Vu que le Tekkai, permet de rendre le corps aussi solide que du fer mais en contre partis l'utilisateur ne peut pas bouger. Je me demandais, même si un coup si puissant soit-il permet de faire plier autant Vergo. Je sais pas si vous m'avez bien compris.
Sun guardian- Gardien du Soleil Vongola
-
Groupe :
- Spoiler:
Je ne pense pas que le tekkai, le soru ou n'importe quel autre technique du rokushiki est inefficace contre des personnes et efficaces contre d'autres, car le tekkai de Blueno n'est pas le même de Lucci, et le rankakyu de Kalifa n'est pas celui de Kaku, donc je vous prie de ne pas dire qu'une technique comme le Rokushiki est inefficace contre un groupe de personne car cela n'est pas juste, puisque cela l'efficacité de la technique dépend de l'utilisateur .Dieu a écrit:cette technique est maintenant inefficace contre Sanji.
Sinon revenons à l'image . Je crois qu'elle est plus qu'une preuve pour dire que Vergo utilise soit un FDD soit il est un cyborg, et je penche carrément pour la première . Vergo a pour moi, le FDD de la matière, comme je l'ai dit il y a 6 semaine de là .
FDD de la matière : Permet à l'utilisateur grâce à un contacte physique avec une matière solide de transformer son corps en cette matière ou un objet qu'il a en ses mains . On peut supposer que tout comme le fruit de Mr.2, ce fruit permet d'enregistrer toute les matières avec la main droite, et de transformer l'objet en contacte avec sa main gauche .
Quand Vergo prend son bâton et le fait changer de couleur, beaucoup ont supposé que c'était du haki, mais personnellement j'ai pensé que ce serait très simple, alors j'ai tendance à croire qu'il s'agit bel et bien du FDD de la matière .
Or le fruit de la colle est aussi une hypothèse à ne pas écarter, ceci dit, quand Sanji dit qu'il est aussi dur que l'acier, c'est peut être une particularité du fruit de la colle qui permettrait à son utilisateur de durcir, ça expliquerait aussi pourquoi les frites, la cuillère et le steak sont restés collés sur sa joue . Mais une chose qui me tripote, pourquoi le bâton change de couleur ?
Bon sinon je le vois bien comme futur ennemi de Sanji vu son style de combat, mais aussi parce qu'il semble avoir presque le même emplacement au sein de l'équipage de Donflamingo .
mizu D. leader- Bears lover
-
Groupe :
mizu D. leader a écrit:Après avoir vu cette image, je ne crois pas qu'il s'agit du tekkai, mais c'est bel et bien un FDD qu'utilise Vergo .
- Spoiler:
Je ne vois pas ce qui te fait penser à un FDD sur cette image, pourrais-tu expliquer le fond de ta pensée ?
Et je me permet aussi de rappeler que sur l'image où l'on voit une fissure, il ne s'agit pas de la jambe de Vergo qui commence à se désagréger mais c'est une image montré aux rayons X montrant que le tibia de Sanji se fissure sous l'effet du coup de Vergo, ce qui montre à quel point ce personnage est puissant et confirme donc qu'il y a un certain écart de puissance entre lui et La Jambe Noire. Si vous ne me croyez pas, comparez cette image avec la case juste au-dessus on voit bien que la jambe qui donne le coup est celle de Vergo et celle qui se met en opposition (et qui commence donc à se "briser") est celle de Sanji. Je mets les choses au clair au cas où parce que j'ai eu l'occasion de voir des personnes faire cette erreur sur la CB ainsi que sur d’autres forums.
Sinon pour en revenir aux possibles pouvoirs de Vergo, personnellement je suis de ceux qui pensent qu'il n'en possède pas. Au vue de ses fonctions il s'est imposé comme l'ennemi le plus fort de cette île et rien ne laisse penser à une ingurgitation de Fruit du Démon de sa part mis à part le fait qu'il se retrouve avec pas mal de choses collé sur la joue. Sauf que pour moi cette caractéristique n'est pas synonyme de pouvoirs surnaturels, on a déjà eu droit à des personnages de ce type qui pourtant ne possédaient pas de fruit du démon. Rappelez-vous de Lulu, le charpentier de la Galley-La Company, il possédait un épis dont il ne pouvait se débarrasser, il avait beau l’aplatir il ressortait à un autre endroit sur son visage (moustache, ou chevelure). C'est bien une caractéristique étrange et pourtant cela ne signifie pas qu'il possède un fruit du démon du poil ou quoique ce soit de ce genre (Certes le fruit du démon du poil c'est pas fameux, mais il en est de même pour celui de la colle ).
Pour moi Vergo est déjà bien assez puissant comme ça, il est Vice-amiral et chef du G5, il possède une certaine maitrise du Shigan et certainement d'autres techniques du Rokushiki et en prime il maitrise l'une des deux formes (si ce n'est les deux) du haki étant donné son grade de Vice-amiral. Que demander de plus pour un tel adversaire ? Il n'y a qu'à regarder son combat contre Sanji pour voir qu'il le domine. Certes Sanji n'est pas encore au tapis et ne s'est pas encore prit de coup, mais Vergo de son côté a beau avoir subi 2 coup de pieds monumentaux de Sanji, il ne bronche même pas, n'a pas l'air de souffrir ne serait-ce qu'un peu et ce paie le luxe de fissurer le tibia d'un homme capable de briser l'acier avec ces jambes. Pour moi c'est clair, Vergo est déjà d'un autre niveau comparé à Sanji sans pour autant se servir d'un possible fruit du démon (si l'on part du fait que s'il en possède un, il ne s'en est toujours pas servi). Vous imaginez ce que ça donnerait s'il en possédait un ? Je doute fort des aptitudes de Smoker à le battre puisque c'est bien l'enfumeur qui doit affronter Vergo, Sanji n'est là que pour limiter la casse du côté des marines du G5.
Pour revenir sur l'hypothèse de mizu, comme dis un peu plus haut je ne crois pas en ce fruit de matière. Généralement lorsqu'un auteur fait apparaitre une telle capacité dans un manga, il montre toujours des prémices de ce pouvoir, ou plutôt il insiste sur le fait que le personnage détenant ce pouvoir touche un objet en particulier. Dans le cas de Vergo rien n'est fait, il s'est juste contenté de sortir du mur dans lequel Sanji l'avait encastré et a riposté avec ce coup de pied monstrueux. Je sais que c'est léger mais c'est suffisant pour me pousser à croire qu'il ne possède pas un tel pouvoir.
Après je ne dis pas qu'il est impossible que Vergo possède un pouvoir spécial mais personnellement je n'en vois pas l'utilité quand on voit ce dont il est capable pour le moment, mais si je devais donner une idée de fruit ce serait tout simplement le fruit du bambou au vu de son surnom. Mais il est vrai que la déclaration de Sanji à son sujet laisse perplexe, si sa "constitution d'acier" ne vient pas d'un fruit du démon alors je pense que la seule alternative est le Rokushiki une nouvelle fois et plus précisément le Tekkai, néanmoins un problème se pose, s'il s'agit vraiment du Tekkai pourquoi Sanji ne l'a-t-il pas reconnu alors qu'il a déjà eu à faire face à cette technique ? Je ne saurais l'expliquer mais je fais confiance à Oda pour nous éclairer sur les véritables capacités de Vergo, en tout cas j'aurai donné mon avis.
Hiken'- Administrateur
-
Groupe :
est-ce que Momonga et les autres sont plus fort que welgo parce que a MF il y avais soi-disant la crème de la marine donc pourquoi welgo n'y étais pas ? pour le sortir plus tard ou est-il moins fort que les VA présent a marineford sa m'intrigue mais je pense que c'étais pour le sortir maintenant
Monkey.D Tôshiro- Capitaine de division
Groupe :
Hiken' a écrit:Pour moi Vergo est déjà bien assez puissant comme ça, il est Vice-amiral et chef du G5, il possède une certaine maitrise du Shigan et certainement d'autres techniques du Rokushiki et en prime il maitrise l'une des deux formes (si ce n'est les deux) du haki étant donné son grade de Vice-amiral. Que demander de plus pour un tel adversaire ? Il n'y a qu'à regarder son combat contre Sanji pour voir qu'il le domine. Certes Sanji n'est pas encore au tapis et ne s'est pas encore prit de coup, mais Vergo de son côté a beau avoir subi 2 coup de pieds monumentaux de Sanji, il ne bronche même pas, n'a pas l'air de souffrir ne serait-ce qu'un peu et ce paie le luxe de fissurer le tibia d'un homme capable de briser l'acier avec ces jambes. Pour moi c'est clair, Vergo est déjà d'un autre niveau comparé à Sanji sans pour autant se servir d'un possible fruit du démon (si l'on part du fait que s'il en possède un, il ne s'en est toujours pas servi). Vous imaginez ce que ça donnerait s'il en possédait un ? Je doute fort des aptitudes de Smoker à le battre puisque c'est bien l'enfumeur qui doit affronter Vergo, Sanji n'est là que pour limiter la casse du côté des marines du G5.
Il le domine peut être, mais sanji ne se bat même pas avec sa "jambe du diable" sur cette page. A mon avis sa changerait un peu la donne.
Hiken' a écrit:Après je ne dis pas qu'il est impossible que Vergo possède un pouvoir spécial mais personnellement je n'en vois pas l'utilité quand on voit ce dont il est capable pour le moment, mais si je devais donner une idée de fruit ce serait tout simplement le fruit du bambou au vu de son surnom. Mais il est vrai que la déclaration de Sanji à son sujet laisse perplexe, si sa "constitution d'acier" ne vient pas d'un fruit du démon alors je pense que la seule alt ernative est le Rokushiki une nouvelle fois et plus précisément le Tekkai, néanmoins un problème se pose, s'il s'agit vraiment du Tekkai pourquoi Sanji ne l'a-t-il pas reconnu alors qu'il a déjà eu à faire face à cette technique ? Je ne saurais l'expliquer mais je fais confiance à Oda pour nous éclairer sur les véritables capacités de Vergo, en tout cas j'aurai donné mon avis.
Et il y a un problème, normalement celui qui se sert du tekkai ne peut pas bouger durant l'effet, hors Vergo est sans cesse en mouvement, et Sanji remarque qu'il est très dur, mais il ne fait aucune allusion au tekkai du CP9 alors qu'il l'a lui aussi combattu.
Kenjie- Arcobaleno
-
Groupe :
Vergo n'a pas fait partie de la guerre de MF parce qu'il n'est pas affecté à MF tout simplement mais au G5est-ce que Momonga et les autres sont plus fort que welgo parce que a MF il y avais soi-disant la crème de la marine donc pourquoi welgo n'y étais pas ?
Sinon c'est vrai que tu as raison Hiken
Je me disais que c'était bizarre que Sanji lui fait de tel fracas puis commence à éviter les coups, donc cet image c'est en rayon x
Mais pour que quelqu'un ait un pied capable de détruire la tibia de Sanji, et d'avoir un corps en "acier", j'ai deux propositions :
- La plus possible est que toutes les choses soient liés : Son corps robuste, son indemnité des coups de Sanji et les trucs qui lui collent sur la joue . J'ai tendance à croire que cela est dû à un FDD parce qu'un si c'est simplement un "pied solide", Sanji n'aurait pas fait la remarque "corps d'acier (ou solide)" parce que je pense que le fait qu'il ait des coups de pieds plus puissants que ceux de Sanji et un corps aussi dur que cela sont liés, le plus facile serait de lui octroyé un FDD, peut être d'une matière solide soit celui de la matière ou de la colle comme dit dans le message ci dessus .
- Deuxième possibilité est qu'il utilise tout simplement sa force brute et les techniques du Rokushiki . Cette possibilité n'est pas à écarter car on peut supposer que Vergo a atteint un niveau du Rokushiki largement supérieur à celui de Lucci, et qui lui permet de se déplacer avec le Tekkai, et ainsi d'avoir tout le temps un corps plus solide que le fer . Dans le combat de Luffy vs Blueno, on a vu que l'homme porte a fait une attaque, aussi bref qu'elle soit, avec le Tekkai, mais que Luffy a esquivé . La flemme de chercher un lien, je le ferais cette nuit si personne ne se met volontaire .
La seule chose qui ne tourne pas ronde dans cette hypothèse est que Sanji devait normalement identifier le Tekkai, ayant déjà combattu l'un de ses utilisateurs et l'ayant vaincu .
Le style de combat de Vergo me fait penser qu'il sera le futur ennemi de Sanji, mais celui ci a besoin de s'améliorer pour pouvoir vaincre tel ennemi . Il est vrai que Vergo domine plus ou moins le combat, mais n'oublions pas que Sanji a aussi des techniques en réserve, je pense notamment à la diable jambe, le technique enflammé qui l'a permis de battre Jyabura .
Enfin je suis presque sur que le combat sera interrompu par Smoker qui aurait récupéré son coeur grâce à Sanji .
mizu D. leader- Bears lover
-
Groupe :
Kenjie a écrit:Et il y a un problème, normalement celui qui se sert du tekkai ne peut pas bouger durant l'effet, hors Vergo est sans cesse en mouvement, et Sanji remarque qu'il est très dur, mais il ne fait aucune allusion au tekkai du CP9 alors qu'il l'a lui aussi combattu.
Jyabura du CP9 avait réussi à développer son tekkai au point de pouvoir l'utiliser tout en se déplaçant. Ça ne me plairait pas que Vergo l'ait encore plus amélioré puisque cette génération du CP9 était supposée contenir les plus grands experts du rokushiki mais à part ça il n'y a rien d'impossible à ce que Vergo utilise constamment le tekkai. D'où la résistance extrême aux coups (il se fait juste projeter mais ne montre pas signe de douleur) et la puissance des siens (pour fissurer le tibia de Sanji post-ellipse, faut y aller franco je pense).
Contre-amiral Smoker- Plume Vagabonde
-
Groupe :
Et si Vergo avait le FDD de l'aimant ? L'aimant est un métal, combiné au tekkai, sa expliquerait sa "solidité" et sa explique aussi pourquoi il attire des objets sur sa figure.
Et si il se bat avec un bambou et non pas une épée, c'est justement à cause de son pouvoir, car celle ci irait se coller à son visage à cause de la proximité.
Qu'en pensez vous ?
Et si il se bat avec un bambou et non pas une épée, c'est justement à cause de son pouvoir, car celle ci irait se coller à son visage à cause de la proximité.
Qu'en pensez vous ?
Kenjie- Arcobaleno
-
Groupe :
Mais le problème c'est que sa ressemblerais trop au pouvoir de Kid.
Sun guardian- Gardien du Soleil Vongola
-
Groupe :
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4