Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Roronoa Zoro, le chasseur de pirates

+90
Shiro_38
Exo
Trunks-kun
Diable D Sanji
sygfried94
Eishi
Utopie
inuyasha190
Mervix
sasuke uchiwa@
Shiir
amekaze
nightmare_luffy007
Master of Madness
Fleepyz06
Black Joker
Bzour
Usshoup
Kenounnet
Le seigneur dés kabyles
Gear 2nd
chefbonheur
Vlad51
Monkey.D Tôshiro
Haou-shoku
Contre-amiral Smoker
pepiin
God Chris
sh4k4
Bastille
Adnihilis
Scorpion 357
Sun guardian
jiiraya_sama
Zoro-D-Rononoa
Mugiwarano
KURAMA-Naruto
m0nk3y D. LuFfy
Kptain-Ussopeuh
Shockwave
Raleygh 009
Waïl Kinderstein
captain mugiwara
Und3r
marcoz
bartholomew kuma
zoro x zoro
Sunny
kaze no dragon
beurzoro
viviyep-san
kevv
Warubiaru
Black Aburame
skyty
Brin
Weiqin
lynfirmhood
Mokey D Dragon
azuline
Kinshiine
Zackounet
Kisama
Marcioem
bo-k
Nutleg
CroCoboy
warcraftkennyzen
Kuzan
Walyd No Hikken
Sshanks
Monkeydragon
Maddog
ninouxxxx
Fresh
Floby35
D Sgaive
mizu D. leader
Franwcky
Barbe . Pourpre
krowk
Dandy Plume
brucelee94
Draw'
Samael
SilverFang
Edward.Shirohige.Newgate
SRZ
kurohigué
Gohanssj3
94 participants

Page 2 sur 27 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Aller en bas

Roronoa Zoro, le chasseur de pirates - Page 2 Empty Re: Roronoa Zoro, le chasseur de pirates

Message par Dandy Plume Lun 29 Oct - 22:30

Ahah décidément ce débat Zoro-Sanji en fâche plus d'un !! Déjà sur un autre forum c'était le carnage total pour ce sujet. lol!

Personnellement, avant j'étais persuadé que Zoro était le second (en terme de puissance) et Sanji troisième.
Mais ça c'était avant. MDR Oda ne les a pas tout de suite mis sur un pied d'égalité.
Au début, la prime de Zoro était bien supérieure à celle de Sanji. et c'est toujours Zoro qui se battait contre les n°2, et Sanji contre les n°3.
Spoiler:

Cependant je pense qu'Oda a changé d'avis sur cette supériorité. Certes Zoro s'est battu contre Kuma et pas Sanji.
Mais je pense qu'Oda a realisé que Sanji avait aussi un très bon fan club, le mettant ainsi au même niveau que Zoro.
Car en effet, après ça, ils ont toujours été mis sur un pied d'égalité. (Depuis Thriller Bark)

-> A Shabondy, Luffy, Zoro et Sanji tapent ensemble le PX. Donc là Zoro = Sanji. Et là c'était bien une question de pouvoir/puissance.
-> Le numéro 1 du sabre entraîne Zoro. La numéro 1 de l'art okama entraîne Sanji.
-> Shabondy deux ans plus tard. Lors des retrouvailles, les rivaux se battent sur un pied d'égalité.
-> A l'île des HP, c'est Zoro qui attire l'attention en se battant contre Hody.
-> A l'île de PH, c'est l'inverse. C'est Sanji qui se fait remarquer (en Nami MDR ) en se battant beaucoup contre Smiley (Zoro un peu mais moins) et puis ensuite un peu contre Vergo.
-> Et prochainement pour leurs primes, je pense que chacun des deux va dépasser les 300 millions de berrys.

Et puis, sérieusement ... Oda ne veut décevoir aucun fan. Wink Perso moi je préfère Sanji.
Dandy Plume
Dandy Plume
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roronoa Zoro, le chasseur de pirates - Page 2 Empty Re: Roronoa Zoro, le chasseur de pirates

Message par krowk Lun 29 Oct - 23:03

Officiellement chez les mugis la hiérarchie c'est ça:
Luffy > les autres
Sanji occupe le rôle de cuisto et n'a autorité que dans sa cuisine, Namie n'a autorité que lorsqu'il s'agit de la navigation et de même pour les autres personnage dans leurs domaines.
Problème Zoro est sabreur il n'a pas de rôles dans l'équipages, cependant il est (après luffy) le plus puissant (a égalité avec Sanji ou non).
Si on ne tient compte que de ça alors Zoro n'est pas second, c'est juste un mec puissant.
Seulement Zoro est aussi celui qui a la plus grosse prime (après luffy), ça sa s'explique par le fait que zoro ai battu Mr1 (après ses adversaire sont aussi puissant que ceux de sanji). Mais comme il a était dit précédemment ce n'est pas ça qui fait de Zoro le second.
On pourrait donc penser que Zoro n'es qu'un simple sabreur cependant:
il est impossible de nié que quand Luffy n'es pas en possibilité d’accomplir son devoir c'est Zoro qui si colle (la protection de Vivi, une décision ferme concernant Ussop à W7, le combat contre Oz, Kuma..) En ça on peut dire que Zoro est second car il "seconde" Luffy dans les moments importants.
Je pense donc que tout le monde serra d'accord pour dire que Zoro n'es aux yeux des mugis qu'un sabreur ( ou même la vigie), mais qu'aux yeux de Luffy il est l'homme de confiance.
Après le titre de "second" est comme son nom l'indique un titre et un titre si il n'es pas officiel n'est pas.
krowk
krowk
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roronoa Zoro, le chasseur de pirates - Page 2 Empty Re: Roronoa Zoro, le chasseur de pirates

Message par Barbe . Pourpre Mar 30 Oct - 1:38

gohanssj3 a écrit: (Bien que certains fans s'efforcent de croire que Sanji et Zorro sont de la même force).



Je dirais plutot que certain fans s’efforce de croire au parole d'Oda qui a ce que je sache ecrit ce manga et a dit lui meme que sanji et zoro était égaux , ceux qui pense le contraire sont juste des fans de zoro .

Sinon malgré le fait q'Oda a affirmé ne jamais départage ces deux la je placerais plus Zoro en temps que second , car parmi les Mugi il est le seul n’ayant pas de poste respectif ( Sanji cuisiniè , Brook Musicien etc .. ) Si le titre de second devais etres attribué a quelqu'un sa serait sans aucun doute zoro , meme si au sein de l'équipage un tel titre serait bien futile .

Oda n'affirmeras ( je pense ) jamais la place de second car sa ne nous avancerais a rien chez les mugi par rapport a la situation la navigatrice peux tres bien donner un ordre au capitaine , ordre que le capitaine exécutera , chose non courante chez les autres equipages , chose qui fait le charme des mugi ..


Tout sa pour en venir a , Luffy considère surement Zoro comme sont second mais il ne le dit pas car sa ne changerait en rien la " hiérarchie " de l'équipage , que zoro soit le simple bretteur ou le vice-capitaine ben les autres le traiterons toujours pareille
Barbe . Pourpre
Barbe . Pourpre
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1393
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roronoa Zoro, le chasseur de pirates - Page 2 Empty Re: Roronoa Zoro, le chasseur de pirates

Message par Raleygh 009 Mar 30 Oct - 3:06

Je n'ai jamais compris la volonté de certains membres de vouloir à tout pris voir zoro second. Si je crois ce post
Zoro est clairement le second! Luffy la recruté le 2eme et lorsque la Marine a évalué la première fois la prime des Mugiwaras elle lui a attribué la 2eme prime la plus importante et pareil la 2eme fois! et si Zoro a été plus mis en avant ce qui explique sa prime superieur à Sanji c'est pas de ma faute mais bien celle de Oda qui a voulu amener les choses comme ça! ce qui est révélateur!

Et à mon avis se sera toujours ainsi jusqu'a la fin du mangas. Zoro aura toujours la 2eme meilleur prime de la Team je ne vois pas Oda changer cet élément.
Zoro serait second parce qu'il est recruté le premier et parce qu'il est le second d' avoir une prime.
Et bien je ne pense pas que ces arguments tiennent la route parce que:

1) le fait d'être recruté en premier ne veut rien dire:
Spoiler:
Et oui comme vous le voyez sur cette image Ben Beckman n'a sans doute pas été recruté le premier dans l'équipage de Shanks. On voit dans le chapitre 0 que c'est sans doute Yassop qui fut le premier nakama de shanks. Sans parler du Baroque Works qui fonctionne par force et non par arrivage. Sans parler de Teach qui était dans l'équipage de BB alors qu'Ace n'avait que 2 ans (voir chapitre 0) et pourtant c'est Ace qui deviendra commandant alors que lui restera simple pirate. Donc arrêter avec le "premier recruté donc second de l'équipage" Razz

2) "la marine lui a attribué une prime la premier et lui a donné la deuxième plus importante". Suspect Je tiens a rappeler qu'après les évènements d'Alabasta, Zoro n'a en pas eu la deuxième prime des muggys. Et oui robbin avait une prime supérieur à zoro que ce soit avant ou après alabasta conseil Donc de Alabasta à Enies Lobbies zorro est resté 3ème sur le plan des primes Rolling Eyes Sans parler de Chopper qui malgré ces capacités est toujours estimé à 50 berries. Tout ca pour dire que les primes ne sont pas fiables et qu'elles ne prouvent en rien que zoro est second de l'équipage.

3) En ce qui concerne le sacrifice face à Kuma. De nouveau, cela nous montre rien car Sanji était lui aussi prêt à le faire?

4) Oda a bien dit qu'il ne ferait rien pour démarquer ces deux là.

Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roronoa Zoro, le chasseur de pirates - Page 2 Empty Re: Roronoa Zoro, le chasseur de pirates

Message par SilverFang Mar 30 Oct - 11:49

Alors attention, un second c'est une personne qui prend le responsabilité lorsque le capitaine n'est pas là et une personne sur qui le capitaine peut se reposer donc pas forcément + intelligent.
C'est bien pour ça que je l'ai mit entre guillemets ( perso moi aussi je n'aime pas ce mot ) mais j'en trouvait pas d'autres ...

Chez les mugis il n'y a pas UN second mais tout l'équipage est second ( sauf Luffy )
Effectivement le second doit TOUJOURS faire preuve de responsabilité pas seulement dans les moments importants. Donc Zoro n'est pas second car comme je l'ai dit Sanjy, Nami ou Robin font eux aussi preuve de responsabilité. Donc ont peu dire que chaque Mugis peut endosser le rôle de second en fonction de l'arc, de la situation ... Mais ont peu dire que c'est Zoro qui pour l'instant a le plus joué le rôle de second, néanmoins cela ne fait pas de lui le bras droit définitif de Luffy.
SilverFang
SilverFang
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roronoa Zoro, le chasseur de pirates - Page 2 Empty Re: Roronoa Zoro, le chasseur de pirates

Message par Raleygh 009 Mar 30 Oct - 12:07

Je suis d'accord et pas d'accord avec ce que tu dis SilverFang.

Chez les mugis il n'y a pas UN second mais tout l'équipage est second ( sauf Luffy )
Effectivement le second doit TOUJOURS faire preuve de responsabilité pas seulement dans les moments importants. Donc Zoro n'est pas second car comme je l'ai dit Sanjy, Nami ou Robin font eux aussi preuve de responsabilité. Donc ont peu dire que chaque Mugis peut endosser le rôle de second en fonction de l'arc, de la situation ... Mais ont peu dire que c'est Zoro qui pour l'instant a le plus joué le rôle de second, néanmoins cela ne fait pas de lui le bras droit définitif de Luffy.
La je suis d'accord mais pas avec la fin. Zoro n'a pas été mis le plus en avant, je trouve que Sanji est tout aussi mis en avant mais pas pour les mêmes qualités (zoro pour la force et Sanji pour la prévoyance, l'intelligence et la sociabilité). Pour ca que je pense que Zoro et Sanji représentent à EUX DEUX ce qu'on pour attendre d'un second. D'ailleurs, je vous invite à lire le post de CAS sur la relation Zoro/Sanji. Il montre très bien que les deux font la paire et que leur Dualité/rivalité est essentiel conseil
http://www.manga-info.net/t13024p405-relations-dans-l-equipage-de-mugiwara-no-luffy#1172533

J'aimerai rajouter que chaque équipage est différent et fonctionne d'une autre manière. (voir mon post à la fin de la page précédente Razz ). Ici pour le muggys, on a un capitaine et les autres. Faire des théories du genre premier arrivé = bras droit en regardant d'autre équipage est un mauvais calcul parce que justement chaque équipage est différent.
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roronoa Zoro, le chasseur de pirates - Page 2 Empty Re: Roronoa Zoro, le chasseur de pirates

Message par Franwcky Mar 30 Oct - 12:57

Spoiler:


Dernière édition par Franwcky le Mar 30 Oct - 13:22, édité 1 fois
Franwcky
Franwcky
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roronoa Zoro, le chasseur de pirates - Page 2 Empty Re: Roronoa Zoro, le chasseur de pirates

Message par Sunny Mar 30 Oct - 13:14

Merci pour le spoil gg
J'vois qu'à part lire les scans, tu lis pas grand chose d'autres, parce que sinon, tu aurais su qu'on ne spoil pas dans cette partie là du forum, sauf en mettant des bornes spoiler (oui oui, il y a un lien...).

Voilà ce qu'elles disent, ces règles:
Règles de la section a écrit:4- Le spoil est aussi interdit. Si vous avez la réponse à une question d'un sujet mais que ça provient du spoil, vous attendez la sortie du chapitre en français.

Et je peux même aller plus loin en te cherchant ça:
Règles du forum a écrit:Le spoil :
Il est interdit sur l'ensemble du forum à l'exception des sections prévues à cet effet.
Postez ou discutez du spoil d'un chapitre qui n'est pas encore en version française et vous avez un ban de 48H sans avertissement.
Certains manga n'ont pas de sections spécial spoil, pour éviter de gâcher le plaisir aux autres membres utilisez les balises SPOILER.
Elles sont prévues pour ne pas divulguer trop d'informations sur les mangas "déjà terminés" !
Si vous ne pensez pas à aller dans la bonne section ou bien à utiliser les balises vous gagnerez un tour dans la liste noire.

Code:
[spoiler]blabla[/spoiler]
Avec les balises : Code:
Spoiler:

Pour utiliser les balises il suffit de cliquer sur "[b]Autres
" dans la barre de mise en page située au dessus de votre texte puis sur "Spoiler".

Donc je pourrais te ban 48h mais j'préfère te demander d'aller lire ça: Règles du forum, à lire: important et que t'évite de refaire ça car ça gache le plaisir des autres Wink

Donc ce sera un averto et la prochaine fois, tu auras été prévenu donc ce sera le ban.
Sunny
Sunny
Marimo
Marimo

Masculin
Nombre de messages : 11883
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roronoa Zoro, le chasseur de pirates - Page 2 Empty Re: Roronoa Zoro, le chasseur de pirates

Message par mizu D. leader Mar 30 Oct - 13:57

Personnellement je crois que Zoro peut bel et bien être considéré le second de Luffy, mais pas au plan de force ni de mis en avance .

En ce qui concerne la force, je ne crois pas que celui ci est plus fort que Sanji, mais qu'ils ont un même et bon niveau . Pour argumenter à cela, je rappelle juste les "Dorukis" des deux ennemis de Sanji et Zoro, 2180 ( Jyabura ) 2200 ( Kaku), et je ne pense surtout pas que ces nombres là soient frivoles et vaines . La différence entre les deux n'est que de 20 dorukis, l'équivalent de force de deux marines ordinaires, ceux qui se font tabasser en centaine par Luffy . Donc je pense que dire que l'un est plus puissant que l'autre n'est qu'une perte de temps, chacun a son style de combat, chacun a ses techniques et chacun a sa volonté . Dans un combat à mort, je pense perso à une égalité .

Puis pour la mis en avance, comme l'a bien expliqué Raleygh, tous les deux ont eu leur droit à être mis en valeur, mais chacun dans son propre domaine, Zoro pour sa force, classe, phrases épiques ... Et Sanji pour son intelligence insurmontable et incontestable ( Destruction de l'arche d'Eneru, le coup de Mr.prince, le levier à Enies Lobby, la conversation dupeuse avec Crocodile ... ), et donc, que chacun à sa propre place dans l'équipage .
Ce que j'ai dis ici est un peu contradictoire avec ce que j'avais dit au début, car je pense que Zoro est le second de Luffy parce que tout simplement, leur idéologie est presque la même, et quand on fait l'écho avec l'équipage de Roger, on trouve beaucoup de similitude, d'entre eux celle du premier venu, second devenu Laughing
mizu D. leader
mizu D. leader
Bears lover
Bears lover

Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roronoa Zoro, le chasseur de pirates - Page 2 Empty Re: Roronoa Zoro, le chasseur de pirates

Message par Draw' Mar 30 Oct - 14:13

Je pense que ce débat est légèrement inutile, puisque vous tentez de définir une chose que Oda lui-même a décidé de ne pas aborder, donc laissez tomber...
Draw'
Draw'
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1669
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roronoa Zoro, le chasseur de pirates - Page 2 Empty Re: Roronoa Zoro, le chasseur de pirates

Message par zoro x zoro Mar 30 Oct - 18:39

2) "la marine lui a attribué une prime la premier et lui a donné la deuxième plus importante". Je tiens a rappeler qu'après les évènements d'Alabasta, Zoro n'a en pas eu la deuxième prime des muggys. Et oui robbin avait une prime supérieur à zoro que ce soit avant ou après alabasta Donc de Alabasta à Enies Lobbies zorro est resté 3ème sur le plan des primes Sans parler de Chopper qui malgré ces capacités est toujours estimé à 50 berries. Tout ca pour dire que les primes ne sont pas fiables et qu'elles ne prouvent en rien que zoro est second de l'équipage.

3) En ce qui concerne le sacrifice face à Kuma. De nouveau, cela nous montre rien car Sanji était lui aussi prêt à le faire?

4) Oda a bien dit qu'il ne ferait rien pour démarquer ces deux là.

2- Ta comparaison ne tient pas la route , car robin était jusque là la seule nakama recrutée avec une prime , ca ne s'applique pas pour sanji et zoro car leurs primes respectives refletent le poids de leurs exploits au sein de l'équipage exclusivelent , ( subjectivement peut-etre mais c'est sans doute aussi un clin d'oeil de la part de Oda pour mettre en valeur la supériorité de zoro ....) . Et puis ce sont ses memes primes qui ont fait de zoro l'un des 11 Supernovas et pas sanji , là aussi c'est délibéré de Oda de faire valoir zoro parmi les pires pirates de sa génération alors qu'il relegue sanji au second plan , au meme niveau que bepo ....

3-Tout le monde est pret pour se sacrifier pour le capitaine , seulement, zoro a imposé sa volonté(c'est aussi une forme de supériorité ) et outre luffy , il a aussi protegé sanji et lui a épargné tant de sacrifices.

4-L'argument qu'on entend de partout et qu'il faut remettre dans son contexte , le fait qu'on est entrain de débattre de ca reflete le grand génie de Oda à travers cette phrase , mais ca ne l'a pas empeché d'attribuer à zoro des adversaires plus forts qu'à ceux de sanji . En meme temps ,Oda ne fesait que répondre à une question d'un fun qu'il voulait sans doutet éviter pour ne pas mettre à néant la rivalité zoro/sanji ( qui est l'un des aspects les plus interressants de l'équipage, une réponse formelle aurait tué ca- c'est comme dans la politique) , et il l'a fait intelligemment pour nous laisser débattre de ca apres tant d'années .

J'aime pas m'avancer encore plus dans ce débat car chacun restera sur ses positions , mais j'aimerais discuter de zoro au dernier scan car on le voit dégager une aura (pour immobiliser mone ) qui ressemble fort au haki des rois .Qu'en pensez vous ?
zoro x zoro
zoro x zoro
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roronoa Zoro, le chasseur de pirates - Page 2 Empty Re: Roronoa Zoro, le chasseur de pirates

Message par Sun guardian Mar 30 Oct - 19:18

Je me permet de citer ce qu'à dit Contre-Amiral Smoker sur le Flood.
Contre-amiral Smoker a écrit:Je ne pense pas que ça soit le haki des rois personnellement. Tout simplement à cause du titre du chapitre.
Le chapitre s'appelle "Animal Sauvage" et c'est un terme souvent utilisé par Oda pour parler de Zoro.
http://i29.mangareader.net/one-piece/499/one-piece-1693923.jpg
Sur cette page, Apoo parle de son aura meurtrière, et la compare à celle d'une bête, d'un animal sauvage en somme.
http://i998.mangareader.net/one-piece/687/one-piece-3671439.jpg
Et sur cette page aussi, si vous regardez bien, Monet se met à avoir peur pendant que Zoro est en train de faire sa déclaration sur les bêtes sauvages, bien avant l'œil que tu montres vlad. Illogique que le Haki des Rois agisse avant la contraction de l'œil d'un potentiel utilisateur.
En plus, la déclaration même de Zoro porte sur les bêtes sauvages. Il se décrit lui-même comme en étant une.

Je pense que c'est à distinguer du Haki des Rois, qui même quand on l'a vu utilisé de la sorte sur une seule personne en particulier (Momotaro) ne se présentait pas comme ça. Luffy donnait un ordre à Momotaro, et celui-ci s'est détourné avant de tomber dans les pommes, il n'avait plus aucune combativité.
Là c'est différent, Zoro non seulement ne donne pas d'ordre à Monet, il se contente avec son analogie de la bête de la pétrifier, mais en plus il la découpe pour renforcer à la terreur qui habite Monet, ce que vous constaterez vous-même un utilisateur de Haki des Rois ne fait jamais.
Quand on utilise le Haki des Rois, la personne tombe, on en est débarrassé, on ne lui met pas un coup de poing ou un coup de sabre.

Je pense qu'Oda veut avec ce scan montrer, comme il l'a fait dire à Tashigi, que les muggis ont vraiment grandi pendant ces deux ans, et je pense qu'il veut insister sur ce côté terrifiant qu'a Zoro, son côté animal qui est plus que développé, et qui est suffisant pour pétrifier sur place quelqu'un du niveau de Monet.
Mais si ç'avait été du Haki des Rois, pour moi :
1 - Zoro n'aurait pas mis le coup de sabre qui a tranché Monet en deux. Parce que ce faisant il se "salit" les mains, ce que le "Roi" ne fait pas.
2 - Monet ne se serait pas relevée pour tenter de l'arrêter, le Haki des Rois est sans appel. Il vide de toute envie de combattre ceux qui y succombent.

Je pense que ce qu'o na eu là est un aperçu de la terreur que Zoro peut faire naître chez quelqu'un, pas du haki des rois.

Et je rejoins son avis.
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin
Nombre de messages : 4676
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roronoa Zoro, le chasseur de pirates - Page 2 Empty Re: Roronoa Zoro, le chasseur de pirates

Message par Vlad51 Mar 30 Oct - 19:57

Je pense que selon la puissance du haki (des rois) les effets sur les personnes concernées peuvent être variable, il n'a peut être pas (ou pas voulu qui sais ?) la puissance nécessaire pour faire s'évanouir les gens.
De plus l'histoire du roi qui ne se salit pas est moyenne selon, car si elle c'était évanouit cela aurait été trop simple, alors que là elle est mise face à ses erreurs (avoir sous-estimé zoro). Suis d'accord avec l'histoire de l'évolution de la mentalité des mugi
Vlad51
Vlad51
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roronoa Zoro, le chasseur de pirates - Page 2 Empty Re: Roronoa Zoro, le chasseur de pirates

Message par SilverFang Mar 30 Oct - 21:57

Je poste ce lien pour prouver qu'il ne faut pas donner "d'ordre" pour le haki des rois ...
http://www.volonte-d.com/monde/haki.php

Je reprend la partie qui nous intéresse :
Il s'agit d'une capacité qui permet de projeter une terreur capable de faire s'évanouir les esprits faibles. Cette projection peut être utilisée :
- sur une cible particulière,
- sur un groupe d'ennemis choisis,
- sur une zone sous forme d'un dégagement en continu, comme une sorte d'aura.

Il n'est nullement inscrit qu'il faut donner un ordre.

Deuxième argument :
http://www.phnx-mangas.com/scans_online/getitext.php?i=One_Piece/_O_P_S_One_Piece_597/15-16.jpg

Rayleigh ne donne pas d'ordre à l'éléphant.

SilverFang
SilverFang
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roronoa Zoro, le chasseur de pirates - Page 2 Empty Re: Roronoa Zoro, le chasseur de pirates

Message par Edward.Shirohige.Newgate Mar 30 Oct - 22:00

perso je ne pense pas et j'espère pas au haki des rois pour zoro
mais ce que j'espère depuis sabaody, a savoir une terreur dans son regard qui fige ou intimide ses adversaires, un peu comme mihawk en fait, mais visiblement plus fort, paralysant au vu du comportement de monet qui est censé en avoir vu d'autres ...

en tout cas quelle classe !!!
et sa dernière réplique est juste magnifique ...
on a même eu droit a un compliment de sanji a l'égard de zoro

Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 48
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roronoa Zoro, le chasseur de pirates - Page 2 Empty Re: Roronoa Zoro, le chasseur de pirates

Message par D Sgaive Mar 30 Oct - 22:27

Je rejoins les personnes qui pensent que Zoro ne possède pas le Haki des Rois. C'est pas la première fois qu'on voit les adversaires de Zoro éprouver cette sensation, les premières fois on pouvait comparer ça a une sorte d'aura qu'émettait Zoro dans ces combats.
Maintenant c'est un peu plus cibler, et il s'agit bien, pour ma part, de l'intention qu'a un animal quand il veut tuer sa proie en gros. Les proies ressentent le désir de tuer et en même temps se font paralyser par la peur, puisqu'elles s'imaginent déjà mortes en fait. Comme Mone dans le dernier scan.

On pourrait effectivement comparer cette faculté au Haki des Rois, mais c'est complètement différent. Autant le Haki des Rois est quelque chose propre à One Piece, autant "the killer intent", est quelque chose de réel et également beaucoup utiliser dans d'autres mangas.

Et contrairement au Haki des Rois, bon je dis nimps, ça pourrait n'être qu'utile qu'en face à face, ou un nombre restreint d'adversaires, donc pas comme Luffy qui atteint 50000 personnes avec son fluide^^.

Et j'ajouterais que c'est surement pas pour rien que toute les techniques de Zoro font référence à des bestiaux qui sont justement expert dans l'art de chasser et qui sont craint de tous dans leurs milieux naturels respectifs. Loup, Panthère, Tigre, Faucon, Lion, Gorille...
D Sgaive
D Sgaive
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roronoa Zoro, le chasseur de pirates - Page 2 Empty Re: Roronoa Zoro, le chasseur de pirates

Message par SilverFang Mar 30 Oct - 23:05

Zoro n'a clairement pas le haki des roi Tashigi le prouve :

http://opluffy.com/lecture-one-piece/687/17
SilverFang
SilverFang
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roronoa Zoro, le chasseur de pirates - Page 2 Empty Re: Roronoa Zoro, le chasseur de pirates

Message par Edward.Shirohige.Newgate Mer 31 Oct - 8:39

elle dit simplement que pour la couper en deux, il n'a pas utilisé le haki ( de l'armement )
donc pour le haki des rois, rien d'officiel ...
et j'espère qu'il ne l'a pas ...
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 48
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roronoa Zoro, le chasseur de pirates - Page 2 Empty Re: Roronoa Zoro, le chasseur de pirates

Message par Floby35 Mer 31 Oct - 10:04

Je ne pense pas que cela soit le haki des rois bien qu'on peut penser le contraire. D'abord le haki des rois permet de faire évanouir un groupe ou une personne ciblée suivant la volonté de ces personnes , ici Monet ne tombe pas dans les pommes et ne bave pas^^ . Je pense que c'est une personne aguerrie qui ne s’évanouirait pas surtout contre Zoro qui aurait éveillé le haki que récemment. On ne connait pas grand chose de plus sur le haki des rois mais je pense que la peur provoquée chez l'adversaire peut rentrer dans ces caractéristiques.

Ensuite,
Vlad51 a écrit:En avance plutôt ^^, normalement c'est le mercredi aprem
Personne ne parle du scan, étrange !!! Bon ben pour ma part, Zoro juste énorme avec une forte probabilité d'utilisation du haki des rois :
Spoiler:
et pour témoin :
Spoiler:
On voit bien une similitude avec tous les traits qui convergent vers un de leur œil

Merci Vlad 51, c'est vrai qu'il y a des similitudes, de l'a à dire que c'est le haki des rois, je vous laisse méditer.

Malgré tout je pense plutôt que c'est l'aura que certaine personne on remarquée en voyant Zoro pour la première fois, il a du s'entrainer pendant ces 2 ans et en a fait une technique spéciale et personnelle (à moins que Mihawk lui a appris) pour insuffler la peur chez l'ennemi comme une bête sauvage chez sa proie et là je rejoins l'avis de CAS de plus les techniques aux d’animaux comme l'a très bien souligner D Sgaive définissent parfaitement le style bestiale de notre cher bretteur.


Floby35
Floby35
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roronoa Zoro, le chasseur de pirates - Page 2 Empty Re: Roronoa Zoro, le chasseur de pirates

Message par SilverFang Mer 31 Oct - 12:19

[quote]
Edward.Shirohige.Newgate a écrit:elle dit simplement que pour la couper en deux, il n'a pas utilisé le haki ( de l'armement )

Mais je ne parlais pas de ça je parlais de cet extrait la :
"Elle n'est plus libre de ses mouvements ... C'est la paralysie causée par la peur de faire face à un adversaire d'une puissance hors du commun !! Elle a conscience qu'elle aurait put y rester s'il avait utiliser le haki ... Est-ce vraiment possible de remporter un combat comme ça ?"

Donc tashigi ( qui était présente lors du combat ) ne voit pas de haki des rois ( sinon elle l'aurait dit ) elle voit plutôt, comme l'on dit Floby35 et d'autres, une aura de bête sauvage ... pale

SilverFang
SilverFang
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roronoa Zoro, le chasseur de pirates - Page 2 Empty Re: Roronoa Zoro, le chasseur de pirates

Message par Fresh Mer 31 Oct - 12:25

Pour moi, zorro à juste inventé une technique, qui sois annule les pouvoir d'un FDD sur un court terme, ou tous simplement il a une aura de demon, qui fige de peur un ennemi.
Fresh
Fresh
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roronoa Zoro, le chasseur de pirates - Page 2 Empty Re: Roronoa Zoro, le chasseur de pirates

Message par ninouxxxx Mer 31 Oct - 12:55

Je rejoins ceux qui pensent qu'il ne possède pas le Haki des rois. Mais cette aura qu'il possède est présente depuis un moment, comme quand il veut trancher le tenryuubito lors de l'incident des dragons célestes, un des supernova le dit lui même, je sais plus trôt, un truc du genre " ce type est dangeureux....
En tout cas, il remonte dans mon estime et je pense que par rapport à ce qu'on a vu depuis leur retour, il est le numéro 2 de l'equipage, jusqu'à ce qu'on voit sanji à l'oeuvre...
ninouxxxx
ninouxxxx
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roronoa Zoro, le chasseur de pirates - Page 2 Empty Re: Roronoa Zoro, le chasseur de pirates

Message par Maddog Mer 31 Oct - 13:10

Je rejoins aussi pour dire qu'il n'a pas le haki des rois, d'ailleurs ce n'est pas la première fois que cette "peur qui paralyse" apparait. Il y a aussi cette fois la :

http://www.mangareader.net/103-2515-10/one-piece/chapter-408.html

Chopper contre Kumadori, en haut a gauche. On le voit beaucoup mieux dans l'anime, Kumodori est juste terrifié de peur et ne bouge plus.
Maddog
Maddog
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4570
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roronoa Zoro, le chasseur de pirates - Page 2 Empty Re: Roronoa Zoro, le chasseur de pirates

Message par Monkeydragon Mer 31 Oct - 19:47

Il est évident que la démonstration de Zorro face à la femme des neige ne contient pas de Haki des Rois.
Néanmoins, je m'étonne de quelques commentaires qui disent :"j'espère pas"... Peut être que je me trompe me je le comprends comme: "j'espère que Zoro ne l'a pas ou ne l'aura pas". Je ne sais pas si à ce stade de One Piece, il le possède déjà (je pense personnellement que cette habilité est en sommeil chez lui).
Me concernant, je souhaite vivement qu'il l'ait; et ce pour toute une série de raisons:

-Au début de l'initiation de Luffy par Rayleigh; ce dernier dit que :"seuls les noms les plus réputés le possèdent", en parlant du Haoshoukou. Et je pense que Zoro a la carrure des plus grands.
- On est aux prémices du nouveau monde, mais après c'est une série de personnalités mondialement réputées auxquelles les Mugiwaras vont se frotter, et je pense que si cet équipage contient 2 (voir 3 max!?) possesseurs d'un tel haki, cela ne serait pas du luxe face à des coalitions comme la Marine, les futures alliances...etc.; et la puissance grandissante de BN.
- Enfin, l'équipage du Chapeau de Paille est sensé (à moins de n'avoir rien compris au sens du manga) être celui qui arrivera à "conquérir les mer". A ce titre, je souhaite être régalé par Oda et voir cet équipage devenir hors norme.

Ca passera peut surement par des faits d'arme retentissants; et je l'espère par une montée en puissance inclashable de la part de Luffy, Zorro et Sanji (et les autres surtout). Pour moi, le haki des rois détenu par au moins 2 nakamas est un ingrédient indispensable pour faire un équipage légendaire comme celui de Roger où le capitaine et son second possédait un tel haki
Monkeydragon
Monkeydragon
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 42
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roronoa Zoro, le chasseur de pirates - Page 2 Empty Re: Roronoa Zoro, le chasseur de pirates

Message par chefbonheur Mer 31 Oct - 23:58

Alors moi je rejoins ceux qui penserai que Zoro n'a pas le Haki des roi, mais manifeste une capacité équivalente capable de figé et terrorisé ses adversaires! J'avais déjà émis cette hypothèse qu'on m'avait rudement controversé! Mais au vu du dernier scan je n'ai plus de doute. Tashigi nous éclaire bien sur ce que dégage Zoro.
Sans utiliser le Haki de l'armement, il tranche Mone une Logia, et sans utiliser le Haki des roi, il la tétanise d'un regard!

Oda nous à clairement montré l'utilisation du Haki concernant Luffy et Sanji. Par contre, on voit bien que Oda persiste toujours à nous montrer l'inverse avec Zoro, c'est quand même révélateur! Pour moi Zoro a des capacités équivalentes au Haki qui inflige les mêmes dégâts!

Et à ce stade du mangas avec l'entrainement que Zoro a subi de Mihawk ne me dite pas qu'il n'est encore qu'a ses prémices d’utilisation du Haki...et qu'il va bientôt le manifesté. Non je pense fortement que Zoro manifeste et dégage quelque chose d’équivalent et particulier qui produits les mêmes effets!

Oda depuis le début démarque les aptitudes de Zoro en parallèle avec le Haki, j'avoue que ça prête toujours à confusion....
Mais pour moi Ashura était déjà un clin d'oeil, pour montrer que Zoro allait avoir des capacités particulières...


Dernière édition par chefbonheur le Jeu 1 Nov - 10:54, édité 1 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roronoa Zoro, le chasseur de pirates - Page 2 Empty Re: Roronoa Zoro, le chasseur de pirates

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 27 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum