Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Roronoa Zoro, le chasseur de pirates

+90
Shiro_38
Exo
Trunks-kun
Diable D Sanji
sygfried94
Eishi
Utopie
inuyasha190
Mervix
sasuke uchiwa@
Shiir
amekaze
nightmare_luffy007
Master of Madness
Fleepyz06
Black Joker
Bzour
Usshoup
Kenounnet
Le seigneur dés kabyles
Gear 2nd
chefbonheur
Vlad51
Monkey.D Tôshiro
Haou-shoku
Contre-amiral Smoker
pepiin
God Chris
sh4k4
Bastille
Adnihilis
Scorpion 357
Sun guardian
jiiraya_sama
Zoro-D-Rononoa
Mugiwarano
KURAMA-Naruto
m0nk3y D. LuFfy
Kptain-Ussopeuh
Shockwave
Raleygh 009
Waïl Kinderstein
captain mugiwara
Und3r
marcoz
bartholomew kuma
zoro x zoro
Sunny
kaze no dragon
beurzoro
viviyep-san
kevv
Warubiaru
Black Aburame
skyty
Brin
Weiqin
lynfirmhood
Mokey D Dragon
azuline
Kinshiine
Zackounet
Kisama
Marcioem
bo-k
Nutleg
CroCoboy
warcraftkennyzen
Kuzan
Walyd No Hikken
Sshanks
Monkeydragon
Maddog
ninouxxxx
Fresh
Floby35
D Sgaive
mizu D. leader
Franwcky
Barbe . Pourpre
krowk
Dandy Plume
brucelee94
Draw'
Samael
SilverFang
Edward.Shirohige.Newgate
SRZ
kurohigué
Gohanssj3
94 participants

Page 27 sur 27 Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Aller en bas

Roronoa Zoro, le chasseur de pirates - Page 27 Empty Re: Roronoa Zoro, le chasseur de pirates

Message par Edward.Shirohige.Newgate Lun 6 Fév - 19:28

a wano, ils voudront récupérer le katana de ryuma, mais en même temps zoro participera a la libération de wano, il aura fait honneur a ryuma et il méritera le sabre, il y aura bien un truc comme ça ...sinon pour rejoindre ton hypothèse, il rend celui de ryuma pour prendre en échange un sabre maudit que personne ne veut sur wano ...
a voir ...
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 48
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roronoa Zoro, le chasseur de pirates - Page 27 Empty Re: Roronoa Zoro, le chasseur de pirates

Message par chefbonheur Mer 13 Juin - 18:26

Bon Bon Wano approche et je lis et vois des hypothèses concernant Zoro, apparement ce serait son arc avec des révélations sur lui.
Je suis pas fan des hypothèses en tout genre qu'on trouve sur youtube mais celle ci disons qu'elle soulève 1 voir 2 point intéressant vos avis

https://www.youtube.com/watch?v=WYsdJ66_9K8 (5min)


Dernière édition par chefbonheur le Mer 13 Juin - 23:06, édité 1 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roronoa Zoro, le chasseur de pirates - Page 27 Empty Re: Roronoa Zoro, le chasseur de pirates

Message par KURAMA-Naruto Mer 13 Juin - 22:17

Quel point stp ? Car pour moi y a même pas un semblant d'indice vraiment potable qui peut faire que son hypothèse soit plausible :/
KURAMA-Naruto
KURAMA-Naruto
Grand Général sous les Cieux
Grand Général sous les Cieux

Masculin
Nombre de messages : 4218
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roronoa Zoro, le chasseur de pirates - Page 27 Empty Re: Roronoa Zoro, le chasseur de pirates

Message par chefbonheur Mer 13 Juin - 23:06

Le point que je trouve crédible c'est la connexion Ryuma - Zoro - Wano.

Est-ce un pur hasard que Zoro ait combattu Ryuma, récupéré son épée et décide maintenant de rallier les samouraï de Wano à Luffy ?
Se cacherait t-il pas un lien...fume

Un pays qui est toujours resté dans l'ombre, qui n'a jamais voulu être en contact avec les autres nations. Zoro lui va réussir à les gagner à la cause de Luffy, par quel moyen ? Pour moi il faudra bien plus que brandir l'épée de Ryuma et c'est la que je me dis que peut etre des révélations sur Zoro en lien avec Wano. Je ne serais pas surpris qu'on découvre qu'il ai des origines de Wano...

Car c'est vrai que le visage de Ryuma et de Zoro sont quand même ressemblant...
Spoiler:
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roronoa Zoro, le chasseur de pirates - Page 27 Empty Re: Roronoa Zoro, le chasseur de pirates

Message par KURAMA-Naruto Jeu 14 Juin - 0:23

Ah oui, autant pour moi ce point là je suis d'accords avec toi.
Je pense qu'a Wano on va lui faire la remarque sur l'épée de Ryuma comme l'avait fait Kinemon. Et je vois bien sûr un combat pour prouver sa valeur et le pourquoi du comment il mérite cette épée.
Pour revenir à son lien avec Wano, y a certaine attaque à 1 sabre qu'il fait qui font penser au mode de combat des samouraï genre la Danse du Lion quand il tranche mister 1 ou bien l'attaque quand il découpe Monet.
Après je sais pas s'il aura un lien avec Wano par rapport à sa famille, ça me ferait penser un peu à Sanji, genre au final les mugis viennent tous d'endroit badass, donc j'espère c'est pas ça.
Mais par contre son lien avec Wano je cracherais pas sur le fait que le père de Kuina, c'est un Ronin ou juste un samouraï qui a fuit Wano, du coup comme fuir c'est très déshonorant je le verrais bien racheter la fierté de son Maître en plus de montrer sa valeur par rapport à Ryuma.
KURAMA-Naruto
KURAMA-Naruto
Grand Général sous les Cieux
Grand Général sous les Cieux

Masculin
Nombre de messages : 4218
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roronoa Zoro, le chasseur de pirates - Page 27 Empty Re: Roronoa Zoro, le chasseur de pirates

Message par chefbonheur Jeu 14 Juin - 0:49

Je me dit qu'il est même possible que Zoro rencontre à wano des samurais qui utilisent le style à 3 sabres. Ce qui serait inedit de voir Zoro tomber contre quelqu'un qui a exactement le même style. Je suis d'accord avec toi que ça ferais un copier coller de Luffy et Sanji si Zoro avait des origines badass donc j'espere que ce serait plus un truc différent une origine de Wano mais qui n'a rien de badass au contraire une histoire triste ou de déshonneur comme tu le soulève avec le père de Kuina d'ailleurs pas mal cette hypothèse.. gg
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roronoa Zoro, le chasseur de pirates - Page 27 Empty Re: Roronoa Zoro, le chasseur de pirates

Message par kurohigué Jeu 14 Juin - 15:55

Salut tous le monde Very Happy

Chef B j'ai regardé la vidéo que tu as posté et pour moi elle représente vraiment les vidéo "p*te à clique".

D'abord le postulat du type c'est en gros " Wano c'est le pays des samouraï donc Zoro qui est samouraï dois forcément avoir un liens avec ce pays" Razz  Ouaip pourquoi pas okay. Alors dans ce cas là si demain on voit que Luffy visite le pays des musiciens cela voudra dire que c'est là d'où vient Brook ? et si il visite le pays des cartographe se sera là d'où vient Nami ? Evil or Very Mad  

Après pour la ressemblance avec Ryuma je le vois plus comme un clin d’œil de l'auteur par rapports à sa précédente œuvre Monters d'ou le héro est justement Ryuma. C'est d'ailleur assez fréquent que des mangakas réutilise des chara-design d'anciennes œuvres par exemple Togashi à fait pareil avec Yuyu hakusho et Hunter x Hunter ou ont peut trouver beaucoup de ressemblances entre certains personnages. Mais bon c'est vrai qu'ici Oda va plus loin puisqu'il à carrément fusionné ses deux œuvres, pour autan ça ne prouve pas le liens entre Zoro et Ryuma. Car vu que Ryuma semble très célèbre a wano il existe peut être des portraits de lui, or Kinemon à été capable de reconnaître l'épé au premier coup d’œil mais n'a vu aucun lien entre Zoro et Ryuma, alors que pour rappel sur Jaya le lien a été directement fait entre Norland et son ancêtre  

Quand au point sur Ryokyugu alors la c'est tellement vide que j'ai rien a en dire MDR
En suite comment explique t'il le fait que Zoro soit sur Eastblue ? Il a traversé Calmbelt a la nage ? Surtous que Zoro n'a jamais eu le sens de l'orientation bounce  Mais il y a aussi d'autres détails comme le fait que Zoro ne connaissait pas le système de vivre card , ni les logpose et surtout le fait qu'il semble découvrir l'existence de Ryuma sur Thriller bark alors qu'il s’agit d'un héro national de Wano. C'est d’ailleurs pour cette raison que Kinemon reconnais le katana de Ryuma, du coup pour un enfant qui vient de Wano et qui est un bon samouraï depuis tous petit, ignorer de tel détails cela fait un peu beaucoup scratch

Après tous cela n'est que mon avis et je peux me tromper  tongue Mais ce genre de théorie sont souvent fait par des fan-boys façon darksasuské67 avec des argument du genre  " Bah ouai c'est trop ça parce que à Wano y a des épées alors bah tu vois il joue avec des épées donc forcément ça a rapport puis Zoro il est trop badas ta vu donc obligé sont papa est méga badass puis sont oeil fermé c'est obligé il y a un super sharigan méga Ringan encore plus balaise que Itachi et sasuké réuni... "

Voilà voilà merci de m'avoir lu ceci était mon point de vu cheers
kurohigué
kurohigué
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roronoa Zoro, le chasseur de pirates - Page 27 Empty Re: Roronoa Zoro, le chasseur de pirates

Message par chefbonheur Jeu 14 Juin - 18:50

@kurohigué au début quand j'ai vu cette vidéo, je te rassure je me suis dit la même chose que toi, théorie foireuse faite par un fana-boy, clairement vidéo de m**de. Mais ça n’empêche que je me suis dit aller il y a de l'idée même si c'est très mal ramené donc on va rebondir dessus avec des arguments un peu plus crédible. Donc le seul point qui peut se tenir ici est la connexion Ryuma Zoro Wano qui a déjà été évoqué plusieurs fois même sur ce forum...Je pense qu'Oda a de quoi développer quelque chose d’intéressant sur Zoro et Wano après sous quelle forme, quelle histoire ? ça je sais pas...
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roronoa Zoro, le chasseur de pirates - Page 27 Empty Re: Roronoa Zoro, le chasseur de pirates

Message par pepiin Jeu 14 Juin - 20:47

Alors j'ai pas regardé la vidéo car les vidéos théories ne m'intéresse mais alors pas du tout.

Concernant la ressemblance c'est clairement un clin d'oeil et le style de Oda qui veut ça. C'est un peu comme Mashima, l'auteur de Fairy tail, qui fait des personnages très ressemblant, voir identique dans Rave, FT et sa prochaine oeuvre.
D'ailleurs petit HS, mais Oda à vraiment du mal avec les personnages féminins jeune adulte. Nami, Rebecca, Belo Betty et d'autre se ressemble beaucoup.


Pour le lien, effectivement le truc Ruyma - Wano - Zoro qui possède le sabre d'une légende locale va jouer où mené à des gags (déjà présent d'ailleurs). cela sera t'il vraiment important dans l'arc ? Plus ou moins, je vois plus ça comme la vive card de Nami qu'elle avait obtenue de Lola. C'est à dire aider à créer une alliance. Genre "oh le porteur de ce sabre oulala"fin vous voyez ?

L'arc de Zoro ? Sachant qu'il y aura visiblement Kaidou, Big Mom, le Shogun, les mugi's et j'en passe. Cela serai du un peu dommage je trouve.

Et la je poserai ma question la plus importante (fin 2).

Pour raconter quoi sur Zoro ? Cela serait-il utile ?
Pour ma part, le passé de Zoro je m'en moque car à l'heure actuelle il est juste PARFAIT avec l'histoire de Kuina. Je trouve d'ailleurs que son rêve est le plus beau car je le répète son rêve c'est "devenir le meilleur bretteur du monde pour que même au paradis, tu (Kuina donc) puisses entendre mon nom".
Tu veux rajouter quoi à ça ? Rien car c'est parfait. Ses parents ? Sa famille ? Osef genre vraiment beaucoup.
Que Zoro apprenne des samouraïs, c'est obvious. Mais pas de background.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roronoa Zoro, le chasseur de pirates - Page 27 Empty Re: Roronoa Zoro, le chasseur de pirates

Message par kurohigué Jeu 14 Juin - 21:56

Je te l'accord Chef B tous n'est pas non plus a jeter et après tous ont est pas à l’abri d'une surprise avec Oda.  xD

Personnellement ce qui me fait peur c'est que Wano se mette à tourner autour de Monkey D Luffy zehaha comme d'habitude d'ailleurs.

Du coup je rebondi sur ce qu'a dit Pepiin et c'est vrai que je ne vois pas ce que pourrais apporter à l'histoire un développement de Zoro a l'heur actuel. Surtout au vu du personnage il souhaite surtout être reconnu par ses propre moyen et non pas parce qu'il est numéro 2 de tel équipage ou encore parce qu'il serait le fils ou descendant d'on ne sait qui, contrairement à Ussop qui lui aime bien se vanter du fait qu'il connaisse tel ou tel personne.

Du coup pour l'instant je préfère ne rien attendre de l'arc Wano ça m’évitera la déception comme pour le combat de Katakuri qui m'a beaucoup déçu Voix off
kurohigué
kurohigué
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roronoa Zoro, le chasseur de pirates - Page 27 Empty Re: Roronoa Zoro, le chasseur de pirates

Message par chefbonheur Jeu 14 Juin - 22:32

Euh vous comparer la ressemblance de 2 personnages du même manga, avec des personnages ressemblant de différentes œuvres.
(pas comparable)

Clin d’œil ou pas, l'idée c'est qu'Oda a de quoi crée un lien cohérent entre Zoro et Ryuma à Wano qui je le rappel se sont affronter avec une transmission d'épée et pas n'importe laquelle. Et ça me fait doucement rire quand je vois par contre que juste pour une ressemblance de barbe entre Oven et Kaidou, on accepte l'idée qu'il soit peut être apparenté, la bizarrement c'est pas un clin d’œil... alors pour casser déjà la polémique j'y crois pas trop à un lien familiale entre Ryuma et Zoro mais l’hypothèse qu'il y ai un développement de Zoro révélant un peu ses origines me plait et semble plausible.

Alors tes interrogations @pepiin sont surprenante et illogique à mon sens car on pourrait faire la même remarque avec tous les personnages. Je peux te retourner les mêmes questions sur Sanji.

Pourquoi nous avoir raconter son Histoire ? Nous avoir approfondi son passé ? Quelle utilité ? Tout était déjà "PARFAIT" son rêve, son enfance son lien avec Zeff. Est-ce qu'on avait vraiment besoin de découvrir sa famille qu'on soupçonnait même pas ? Pas du tout! Mais pourtant vous avez bien apprécié d'en connaitre plus sur Sanji, moi également. J'ajoute à cela que Sanji a eu un arc dédié sur ses origines en lien avec l'arc Big Mom (un yonkou) et plein d'autres grosses pointures et ma foi ça ne ta pas sembler être dommage ou décevant @pepiin. Par contre tu trouverais dommage que l'arc Wano soit dédié au développement de Zoro, à croire que tout ce qui touche à Zoro t’intéresse tout simplement pas. Pour moi on est très loin de tout savoir sur Zoro, juste le référer à kuina et son maitre mouai enfin on est plus au scan 6 depuis longtemps.

Donc connaissant le génie d'Oda dans sa narration, s'il décide d'apporter plus d'infos sur Zoro, je doute que ce soit inutile, décevant ou dommage. Bien au contraire ça apportera comme pour tous les perso qu'il a développé des infos et des révélations intéressantes.

Pour finir:
Est ce qu'on avait besoin de voir Shanks débarquer devant les Gorosei ?
Est ce qu'on avait besoin d'apprendre qu'il y a un deuxième chapeau de paille ?
Oda aurait très bien pu se contenter des secrets déjà existant qui nous captive et intrigue sans aller plus loin c'était déjà PARFAIT Wink


Dernière édition par chefbonheur le Ven 15 Juin - 0:14, édité 1 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roronoa Zoro, le chasseur de pirates - Page 27 Empty Re: Roronoa Zoro, le chasseur de pirates

Message par pepiin Jeu 14 Juin - 23:16

C'est tout de même dommage de devoir systématiquement tourné en dérision (voir de troller) les choses comme ton utilisation du "PARFAIT"  fume
Mais passons.  siffle

Avait-il besoin de rajouter les Vinsmoke pour Sanji ? Non, vu que cela ne sert à rien si ce n'est lancer l'arc WCI. Donc non j'approuve pas spécialement pour Sanji tout comme je l'ai dit pour Zoro.
Pourquoi ? Parce qu'ils ont déjà un passé suffisamment riche pour se suffire à lui même.
Qu'importe que Zoro soit de la famille à Ruyma, à Shanks, d'un Dragon céléste ou même de Rayray cela ne changerai rien au personnage et surtout cela n'apporterai rien de plus que son passé actuel.

Je vais prendre l'exemple de Sanji et digresser un peu. Qui à fait de Sanji le personnage qu'il est ? Zeff. Pas Judge donc quel est le passé le plus intéressant ? Celui avec Zeff.
Donc il suffit de faire pareil avec Zoro. Quel serait le plus intéressant ? Qu'il soit l'enfant/descendant d'un samourai ou l'histoire actuelle ? Bhe clairement celle avec Kuina.

Pour revenir à celui de Sanji. Ok c'est triste avec sa mère, la masque de fer mais en soit cela apporte quoi ? Son éducation vient de Zeff, sa personnalité vient de Zeff.
Tu retires l'histoire avec Judge Vinsmoke cela change beaucoup le personnage ? Non.

Zoro a été éduqué en grande partie par son sensei (et Kuina), c'est lui qui lui parle de découper ou non du papier etc. D'ailleurs maintenant c'est Mihawk qui à se rôle.
Du coup encore une fois cela serait inutile.

(De plus j'ai dit à plusieurs reprise que le développement de Sanji dans WCI étiat mauvais, donc c'est pas surprenant Wink  )

De plus Zoro est un personnage qui est intéressant, qui peut avoir un développement génial sans touché à son passé.
Zoro est un personnage spécial à bien des égards, qui aura une place importante dans l'univers de One piece. Mais contrairement à Luffy, il ne doit pas devenir un fils de, un descendant de. Tu vois ce que je veux dire ?
Zoro est un personnage qui vient de nul part, qui avance par sa volonté et qui "impose sa présence" (concept que j'arrive pas à détailler). Il deviendra un grand, en étant parti de rien. Là où Luffy est le fils de Dragon avec chapeau de paille, un D etc etc.

Donc il y a mieux à faire que de ce concentrer sur son passé. C'est d'ailleurs pareil pour Sanji.


Pour les dernières questions cela na rien à voir, et je pense que tu le sais, simplement tu troll et je te renvois à ma première phrase.

Si jamais c'est pas du troll : Ce sont des éléments sur éléments utiles pour le futur de l'histoire lié au monde même de One piece, à la mythologie. Cela sera utile également pour d'autre personnage et comprendre des enjeux scénaristique.
Donc rien de comparable au passé de Zoro, qui lui n'aura pas d'impact majeure sur l'histoire. Du moins pas directement.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roronoa Zoro, le chasseur de pirates - Page 27 Empty Re: Roronoa Zoro, le chasseur de pirates

Message par chefbonheur Ven 15 Juin - 0:03

Ni voit aucun troll ou dérision malsaine de ma part, mes propos ont juste pour but de mettre en évidence ton raisonnement qui me semble insensé. Puisque si on suit ta logique, il n'y a donc plus rien à développer ou apprendre à ce stade, car on a déjà eu pas mal d'infos (selon toi) pour les principaux protagonistes, en tout cas pour Zoro.

Oda pourrait donc arrêter de développer Chopper, Nami, Brook car finalement tu estime connaitre tout ce qui y a connaitre de ces personnages et tout info en plus serait inutile un peu limitant comme raisonnement tu trouve pas ?. Alors je sais qu'actuellement nous sommes plus intéressés par les mystères et secrets ( D, one piece, chapeau de paille ) mais je trouve qu'il y a encore des choses a découvrir sur nos perso...en l’occurrence ici Zoro

Développer l'enfance de Katakuri on a tous kiffé pour comprendre sa psychologie alors que franchement c'était pas obligatoire donc comprends ma pensée quand je dit que je vois wano comme un arc plus axé sur Zoro pour approfondir et développer le personnage. Après sous quelle forme, quelle histoire, ça c'est à Oda d'en décider. Mais j'y vois oui une occasion de l'associé avec Ryuma et le sabre...vu qu'il correspond au lieu ou Zoro se rend.

Puis j'ai envie de dire l'utilité toi tu peux pas en juger. Car que t'aime ou pas, l'ajout des Vinsmokes par exemple a quand même permis de mieux accentué la personnalité de Sanji et ça c'est cool et enrichissant sur le personnage, on le connait mieux. Donc apprendre X infos sur Zoro donnera toujours une meilleur perception du personnage. Mon message sans être vexant, c'est que tu ne peux pas avoir la prétention de savoir mieux qu'Oda ce qui serait utile ou non concernant Zoro.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roronoa Zoro, le chasseur de pirates - Page 27 Empty Re: Roronoa Zoro, le chasseur de pirates

Message par pepiin Ven 15 Juin - 9:09

desole pompes pour le passage sur le troll si c'était pas le cas.

Faisons vivre un peu un autre topic que le flood.

Je vais forcément faire un peu de HS mais mes propos s'appliqueront à la quasi totalité des mugi's.

Développer un personne ne passe pas forcément par l'ajout d'histoire passée. Tu peux parfaitement développer un personnage avec ce qu'il se passe actuellement. Comment vont-ils réagir ? Comment cela va les influencer ? Vont-ils changer ? Le monde de One piece change actuellement, donc cela va impacter les personnages, donc les mugi's, donc Zoro ( Wink pas de HS ).
Le passé des mugi's on le connaît pas besoin de rajout inutile, sauf potentiellement pour Brook voir Franky mais sinon le reste c'est béton.

Donc oui il y a pu rien a apprendre du passé des mugi's. Tous ont une histoire suffisante pour l'histoire qui explique tout.
Bien sûr qu'il faut continuer à les développer, mais pas avec des rajouts passés ou des liens familiaux obscurs.

Oui l'enfance de Katakuri et Brulée est franchement cool mais là on parle de personnage qu'on vient de découvrir il y a 3 tomes. Les mugi's ont a eu le temps d'apprendre leurs passés et tout ce qu'il va avec, maintenant concentrons nous sur le futur et c'est là où je veux en venir.

Tu me dis que les Vinsmoles ont permis de mieux accentués la personnalité de Sanji ? Ah bon ? En quoi ?.
Le côté cuisinier chevaleresque gentleman de Sanji vient entièrement et purement de Zeff. Il aimait la cuisine avant Zeff ? Est-ce vraiment utile ? Dans tous les cas, c'est sur le Baratie qu'il a apprit la cuisine.
Il a eu une enfance difficile ? Ouais mais ça apporte quoi ?.
Tu as vu Sanji se plaindre de son enfance ? Tu as vu Sanji faire allusion à son passé ? Tu as vu faire allusion à son père qu'il déteste ? Perso non. Donc en soit tu retires l'histoire des Vinsmoke tu as la même chose.
Donc vu que tu trouves ça cool et enrichissant, expliques moi en quoi stp, car perso ça semble m'avoir échappé.

Pour Zoro c'est un peu pareil. Il s'en moque, s'en moquera probablement car il veut surtout réaliser son rêve.
Son passé apportera pas forcément une meilleure perception du personnage à partir du moment où tu sais déjà son rêve/objectif, pourquoi il veut faire ça et comment il compte le faire. Donc le reste c'est pas bien pertinent.
Il veut devenir le meilleure pour que Kuina entende son nom, parce qu'elle est morte et qu'il a jamais pu la vaincre et qu'il avait du respect pour elle, il le fera en affrontant les meilleurs bretteur.

Tu veux rajouter quoi ? Pourquoi il a débarqué dans le dojo au début ? Cela n'est pas important. Il voulait devenir plus fort parce que ça l’intéresse d'être fort, un peu comme le personnage de ton image de profil Wink (qui est Goku au cas où tu changes entre temps Smile )

Je n'ai pas le prétention de savoir mieux que Oda, simplement une histoire ne se construit pas n'importe comment tout comme une personnage. De plus, et je trouve que c'est encore plus vrai dans un manga, il faut qu'il y ai de la pertinence et de la cohérence dans les informations que tu donnes sur tes personnages. Est-ce pertinent d'étoffer le passer de Zoro ? C'est cela vraie question que je pose depuis le début. Sans même parler de la vidéo que tu as postée et de savoir si c'est cohérent, est-ce utile de développer encore le passé de Zoro ? Bhe non, car au dela du fait que je le trouve PARFAIT, il n'y aurait aucune pertinence.


A l'heure actuelle il est plus important de développer le futur des mugi's par rapport au changement actuelle de l'univers.
Oda a utilisé la première partie de One piece pour introduire et développer ses héros, maintenant il doit les faire évoluer dans son univers.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roronoa Zoro, le chasseur de pirates - Page 27 Empty Re: Roronoa Zoro, le chasseur de pirates

Message par chefbonheur Ven 15 Juin - 20:56

C'est un débat intéressant.

Alors c'est vrai que j'ai surtout parlé de découvrir le passé et les origines de Zoro en lien avec Ryuma et Wano donc tu bloque sur cette idée.
Mais tu te doute bien que Oda ne vas pas nous pondre quelque chose de banal et inutile comme tu le pense. Ça peut être une info particulière sur Zoro, à travers un autre personnage, par exemple un flashback d'une discussion avec Mihawk ou Zoro lui révèle une info qu'il n'a jamais encore partager au sein des mugis..qu'il redoute de dire, car elle concerne un fait sur son passé, son identité ou un acte qu'il a commis bref quelque chose qu'il s'est garder de dire parce que c'est un fardeau ou une honte et qui explique encore plus son rêve, son attitude, son identité, ou sa volonté de faire passer le rêve de Luffy avant le sien.. la j'imagine hein Razz

Et puis l'un n’empêche pas l'autre, tu peux prendre un élément du passé pour en donner une utilité dans le présent voir le futur...d'ailleurs ça me surprend que tu l'ai pas remarquer mais c'est un classique dans One piece d'utilisé le passé. Quand Luffy affronte katakuri, Oda utilise un flashback de son entrainement avec Rayleigh, pour nous introduire une nouvelle composante chez Luffy. C'est vraiment une base dans les shonens quand un perso est bloquer on utilise souvent une séquence du passé pour le débloquer et le faire évoluer lui donner une nouvelle dimension. Exemple quand Zoro à affronté Mr 1, on a eu le droit à  une séquence du passé avec des paroles de son maitre ce qui lui a servi a se surpasser et decouper l'acier  capacité qu'il lui est utile pour ses prochains ennemis... donc je suis pas d'accord quand tu estime qu'il n'y a plus rien à dire ou à découvrir. Oda n'est pas du genre a balancer des infos pour balancer des infos. Il arrive toujours à donner plus d'intrigues, plus de mystère et de révélation et peux encore nous surprendre sur des perso ou en pense justement tout savoir. Jamais j'aurais pensé que Ace était le fils de Roger, que Sanji faisait parti d'une célèbre famille d’assassin et c'est en ça que c'est intéressant pour répondre à tes interrogations sur l'utilité d'avoir connu le passé de Sanji, ba tout simplement qu'on découvre un peu plus sur comment il a grandit et vécu, le personnage nous est un plus dévoilé c'est comme si tu me disais quel utilité de savoir que Luffy est un D, que son père est Dragon et son grand père Garp ? Ba tu comprends mieux l'identité de Luffy tout simplement.

Donc je maintiens ma pensé c'est enrichissant d'avoir des révélations bien ramené sur les personnages même ceux qu'on connait déjà bien Wink
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roronoa Zoro, le chasseur de pirates - Page 27 Empty Re: Roronoa Zoro, le chasseur de pirates

Message par pepiin Lun 18 Juin - 19:21

Je ne bloque pas uniquement sur ton idée de Zoro est en lien avec Ruyma. Je parle de n'importe information sur son passé en fait.
Cela n'aurai aucune utilité vu qu'on le connait et qu'il y a pas besoin scénaristiquement de développer ça.

Effectivement au début du manga on a eu des FB sur Zoro qui se souvient des paroles de son maître. Pourquoi à ce moment là c'est pertinent ? Car Zoro est décrit comme une pure bête sauvage (ce qu'il est encore grandement) pour son maître lui apprend .... à ne rien couper. Ce qui est en décalage total avec le personnage et donc utile pour la suite de son aventure.
Maintenant on connait les personnage, ce n'est pu le passé qui va les influencer mais le présent avec ce qu'il se passe actuellement.
Zoro ne va pas apprendre avec son passé mais avec son présent en apprenant au contact des meilleurs épéistes.

Pour ce qui est du FB de Luffy avec Rayray contre Doffy ET Katakuri ainsi que celui de Zoro avec Mihawk tu sais que j'en ai dit du mal, beaucoup de mal, dans le flood. Autant le premier de Luffy est utile est intéressant car il permet de savoir ce qu'il a bossé avec Rayray. Le second est inutile tout comme celui de Zoro.

Celui de Zoro se résume tout de même à : "Ah oui c'est vrai, le haki. Le truc indispensable pour le nouveau monde." C'est donc un élément passé par forcément utile. De plus le coup du conseil du maitre blablabla c'est déjà trop utilisé dans One piece, et le refaire pour un mugi's serait très mauvais car redondant.


Alors bien que tu lances ça un peu à l'arrache. Zoro ne peut pas avoir honte de quelques choses vu qu'il a jamais démontré avoir un lourd secret. Le mec est plus du genre à d'ailleurs se moquer de son passé et des actes qu'il a pu faire.
D'ailleurs, comme je te l'ai déjà expliqué, c'est ce qui rend l'histoire des Vinsmokes nulles et inutiles. On a jamais vu Sanji évoquer le sujet avant. Pas une phrase rien, donc en soit c'est pas pertinent car cela n'a jamais été évoqué. Si dès le début, ou presque, genre dans une case innocente on voit Nami demander à Sanji : oh fait tes parents ? et qu'on voit Sanji éviter la question ou avec un air grave ou triste, là on comprend qu'il y a quelques choses. Sauf qu'on a jamais eu ça. Pareil pour Zoro.

Oda n'en est pu à construire le passer des mugi's mais leurs présents et le futur.

Pour des personnages peu connus oui, mais les mugi's non (sauf potentiellement Brook et Franky).


Zoro est déjà un personnage complexe et son histoire est très bien pas besoin d'en rajouter et son futur est plus important.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Roronoa Zoro, le chasseur de pirates - Page 27 Empty Re: Roronoa Zoro, le chasseur de pirates

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 27 Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum