Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Amiral Ryokugyu (GreenBull)

+32
Diable D Sanji
Trunks-kun
amekaze
Edward.Shirohige.Newgate
Kptain-Ussopeuh
Shiir
Le seigneur dés kabyles
jiiraya_sama
pepiin
Utopie
Contre-amiral Smoker
Gohanssj3
lynfirmhood
Ryokugyu
asakura no satch
Regolus
SOS Mugiwara
Master of Madness
ZlatanMugiwara
Bastille
Sakigami Toto
natsu45
Gear 2nd
KURAMA-Naruto
captain mugiwara
MONKEY D KOALA
Samael
Waïl Kinderstein
kevv
Shockwave
Sun guardian
Cygheks
36 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Amiral Ryokugyu (GreenBull) - Page 3 Empty Re: Amiral Ryokugyu (GreenBull)

Message par Master of Madness Mer 16 Oct - 14:53

Une vague gigantesque d'acide, ça doit être chaud à contrer même pour un gars puissant.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Amiral Ryokugyu (GreenBull) - Page 3 Dab10
Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Revenir en haut Aller en bas

Message par jiiraya_sama Mer 16 Oct - 20:35

Utopie a écrit:

En quoi l'acide, mis à par brûler la peau des gens, pourrai paraître tout aussi spectaculaire (à grande échelle) que les pouvoirs des amiraux que je viens de citer précédemment? je reste nuancé quant à l'acide.
Peut importe son pouvoir , acide , vent , fruit du baobab , zoan de la sauterelle géante , je vois pas pourquoi un amiral devrait rimer avec fruit trolololol j'en prend plein les yeux quoi ???  .
Un combat peut être aussi beau à voir avec des personnages qui nous balancent pas forcément des météorites à qui bon le souhaite .
Un combat Garp>Roger ,même si ce dernier on ne sait rien sur ses capacités , j'aurais réellement pris du plaisir à le regarder .

Pour revenir au taureau vert je me suis poser une question qui agitait ma seule neurone encore en activité . Pourquoi associer le " taureau " avec la symbolique que l'on connait , et le " vert " avec cette image qu'on se fait tous plus ou moins dans nos esprits ( la nature etc..)

Je suis donc aller faire , une fois n'est pas coutume , mes petites recherches et la surprise .
Pour commencer au japon il n y a pas vraiment de mot pour désigner la couleur verte car tout simplement le même mot peut désigner tout aussi bien le vert comme le bleu , donc autant on se fourvoie depuis le début sur toutes nos hypothèses .
Mais le bénéfice du doute va pencher du côté de la traduction donc je reste sur l'idée que c'est bel et bien le vert dont on parle .

De là vient ma deuxième surprise , cette couleur peut avoir une connotation négative dans certaines civilisations ( je n'ai pas encore réussis à trouver pour le japon ) . En effet et si je n'avais pas hériter que d'une seule neurone j'aurais pu y penser tout seul , le vert peut être associer à la jalousie , l'instabilité , aux martiens , la maladie et dans certains pays aussi à la mort du à la couleur de peau qui change bref on est bien loin de ce qu'on imagine .
On dit bien aussi couramment : " vert de rage , vert de jalousie " et cela m'a bien fait penser directement à hulk que tout le monde connaît .

Par conséquent cette vision du vert ( l'instabilité ) selon moi collerait bien plus avec le nom de taureau qui lui ait attribuer .
Alors oui difficile d'imaginer un picollo version Dragon ball et non DBZ dans le monde de one piece même si on sait que l'oeuvre de toriyama l'a beaucoup inspirer , ou encore un hulk .
Mais j'ai tout de même une petite idée qui me trotte , c'est la possibilité de voir un personnage ayant enfin ce zoan mythique du dragon symbolisant le vert lui aussi , dragon qui par ailleurs est largement délaisser dans l'oeuvre ou du moins pas mis au niveau de la vénération qu'on les japonais envers celui-ci . Vous allez me parler de momonosuke évidemment mais bon c'est un zoan artificiel expérience traitée de rater et est plus un samourai qu'autre chose d'après l'idée que je me fais .

De plus au japon le dragon est ,contrairement à nos contrées , pas vu de la même manière il n'est pas vu comme hostile mais reste redoutablement dangereux ce qui collerait encore une fois avec les infos que l'on a , l'instabilité , la force et la couleur .
De plus un amiral avec un zoan mythique compléterait la donne , logia , paramecia , et enfin zoan .

Bien sur je ne jure de rien et n'affirme encore moins mais cette idée me plaît bien , même si on peut toujours imaginer un personnage avec un pouvoir en rapport avec la terre et faisant des attaques façon mokuton d'ashirama pour ceux qui suivent naruto mais nous ne sommes pas dans naruto donc je souhaiterais voir autre chose affilier au vert .

Fin de mon speech .
jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Groupe : Membre

Message par Contre-amiral Smoker Mer 16 Oct - 21:06

"Nagomi no Midori (なごみの緑) (Colours Trap: Le Vert de la Détente) (Bleu + Jaune): Un mélange entre Bleu et Jaune, la victime devient très détendue et préfère prendre une tasse de thé et faire un pique-ni*** avec Miss GoldenWeek au lieu de secourir ses amis."

L'attaque de Miss Golden Week verte concernait la Détente, pas l'instabilité.
À noter que le jaune de la rigolade, rouge de la fureur et bleu du désespoir ne correspondent pas totalement aux amiraux, donc ce n'est pas une science exacte, mais ça peut donner un indice de ce qu'Oda associait à certaines couleur par le passé.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin

Message par pepiin Mer 16 Oct - 21:16

CAS a écrit:L'attaque de Miss Golden Week verte concernait la Détente, pas l'instabilité.
À noter que le jaune de la rigolade, rouge de la fureur et bleu du désespoir ne correspondent pas totalement aux amiraux, donc ce n'est pas une science exacte, mais ça peut donner un indice de ce qu'Oda associait à certaines couleur par le passé.
C'est tout de même un peu ça. Kizaru s'amuse avec les SN. Et Aikainu est un un peu aussi.
Mais comme je l'ai dit les couleurs ne donne pas les personnalité. Pour les 3 amiraux la couleurs est lié aux capacités. Pour Fujitora cela semble être un peu le cas (attente de voir le nom du FDD)

Je pense qu'il faut s'orienter la dessus. Mais c'est vrai que le vert c'est la nature. A voir
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Utopie Jeu 17 Oct - 12:11

jiiraya_sama a écrit:Peut importe son pouvoir , acide , vent , fruit du baobab , zoan de la sauterelle géante , je vois pas pourquoi un amiral devrait rimer avec fruit trolololol j'en prend plein les yeux quoi ???  .
Un combat peut être aussi beau à voir avec des personnages qui nous balancent pas forcément des météorites à qui bon le souhaite .
Un combat Garp>Roger ,même si ce dernier on ne sait rien sur ses capacités , j'aurais réellement pris du plaisir à le regarder .

Je suis entièrement d'accord avec toi. Un combat peu en effet être tout aussi "beau" à voir sans pour autant qu'il y ait des météorites qui soient balancées à tout va.

J'emet une hypothèse qui par juste d'un constat (actuel). Les amiraux que l'on connait actuellement ont des pouvoirs qui donnent lieu à des scènes spectaculaires (je ne parle pas ici de "beauté" du combat).

Et donc, en partant de ce constat, j'emet l'hypothèse qu'il y ait continuité avec le schéma "amiral = j'ai des pouvoirs qui t'en mettront plein les yeux, & parce que c'est le cas, je suis une force dissuasive".(Et c'est strictement là, mon avis)

Cela dit, rien n’empêche, qu'il y ait à l'avenir, avec cet amiral, une rupture avec ce que l'on a l'habitude de voir (c'est à dire rupture avec des amiraux qui ont des fruits/pouvoirs qui en mettent plein la vue). Pourquoi pas!! Rayeigh n'a certes pas mangé de FDD, il n'en demeure pas moins qu'il est très impressionnant (même si on a pas vu grand chose de son combat avec kizaru) il peut en effet, donné lieu à de très beau combat, je n'en doute pas.

On peut d'ailleurs, pourquoi pas imaginer un amiral n'ayant pas manger de FDD. Etre à l'image de garp... car je crois, et je me fie là, à ma mémoire (lol faites attention, elle n'est pas très fiable XD), mais arrêté moi si je me trompe, qu'on lui avait proposé le poste d'amiral, et donc voir Ryokugyu utiliser seulement le Haki.
Utopie
Utopie
Kage
Kage

Masculin

Message par pepiin Jeu 17 Oct - 12:30

Le problème avec un gros badasse de haki c'est qu'a force il y en aura trop de personnage de ce genre.

Surtout (et je l'espère) si on à des flash back avec Roger vs Garp et même Rayleigh.
On avait Vergo, gros badasse de haki. Shanks semble être également dans ce cas. Et même dans les films il y à du badasse de haki. (oui les films c'est pas une référence etc. Pour moi, Strong Wolrd et Z sont des films références)

Donc à force les styles ne seront pas vraiment différents. Sanji sera surmenet un badasse de haki également tout comme Zoro etc.

Donc je pense vraiment à un FDD
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Le seigneur dés kabyles Mar 28 Jan - 21:42

Le seigneur dés kabyles a écrit:Moi je dirais que , green bull est soit le troisième amiral ce qui est le plus probable pour moi. soit le 7ème Shichibukai qui est peut être le rivale et égale de Fujitora.
Gear 2nd a écrit:
Non mais non.
GreenBull, alias Ryokugyu, signifie "taureau vert", il a donc un nom d'animal associé à une couleur, comme tout Amiral qui se respecte. Il existe de multiples preuves, notamment dans les paroles de Dofla.
Ryokugyu est le 3ème Amiral, et jamais le dernier Shichi.
Le seigneur dés kabyles a écrit:Il faut jamais dire jamais ^^
Si je comprend bien, si Kizaru tombe ou démissionne, il se fera remplacé par un amiral portant un surnom d'animal coloré ? pourquoi Songuku et Kong en n'ont pas ? et me dit pas que Kong est un nom d'animal, lol.
Samael a écrit:Ce n'est pas spécialement le sujet du topic, mais tous les amiraux sont désignés par le nom d'un animal associé à celui d'une couleur.
Ce surnom remplace d'ailleurs leur véritable nom pour le temps où ils occupent cette fonction d'amiral.
Aka Inu (Sakazuki): Le chien rouge
Ao Kiji (Kuzan): Le faisan bleu
Kizaru (Borsalino): Le singe jaune
Fujitora (Isho): Le tigre pourpre
Ryokugyu (?): Le taureau vert
Sengoku et Kong ne suivent pas ce schéma tout simplement parce qu'ils ne sont plus amiraux. Mais lorsqu'ils l'étaient ils ont également été affublé de ce genre d'épithète.
Épithète qui n'est utilisé que pour désigner les amiraux et uniquement les amiraux donc.
D'ailleurs Aka Inu ne devrait plus être appelé ainsi, son nom est redevenu Sakazuki. C'est sous ce nom qu'il est désigné par Ao Kiji sur Punk Hazard d'ailleurs.
Il en va de même pour AoKiji qui devrait être nommé Kuzan puisqu'il a quitté son poste. C'est ce que fait Doflamingo.
Bref, seuls les amiraux ont ce type de surnom, et il est évident que c'est le cas de Ryokugyu qui est bien le dernier amiral et non le dernier shishibukai.

Dites moi, Kinshishi No Shiki c'est quoi ? 金獅子 veut dire "le lion doré". attention pas "le lion en or" quand on dit de quelque chose qu'elle est dorée, on parle de son apparence ou sa couleur pas de la matière dont elle a été faite. était-ce un ex Amiral ? je crois pas. c'est juste pour dire que ça veut rien dire ce jeux de couleur. et pour ce qui est de Songuku, il n'avait aucun autre surnom à part le "Boudha" quand il était Amiral, car dans le chapitre 000 on vois clairement Momonga parler de Senguku en utilisant son nom "Admiral Senguku" pas de "loutre orange", "moineau gris","Dragon noir" ou même "chevale arc-en-ciel" ni autre jeux de couleur. donc même si je voudrais réellement que cet autre Amiral soit Green Bull pour l'unique raison que même Dofla reconnait sa force et que je m'attends à un future bras de fer entre eux et les mugi à la fin de OP, j'écarte pas la possibilité qu'il soit un Shichibukai.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par Samael Mer 29 Jan - 0:13

Nan mais à partir de là si tu refuses de voir l'évidence, ça sert plus à rien de débattre.

Si l'on prend l'exemple de Shiki, ok, il a un surnom qui fait référence à une couleur et à un animal.
Mais ça s'écarte du schéma des amiraux, puisque c'est un surnom qui complète son véritable nom (Shiki), mais qui ne le remplace pas.
Les amiraux n'étaient pas appelé "Kuzan AoKiji" ou "Borsalino Kizaru", il y a une différence nette.

Pour ce qui en est de Sengoku, je suppose qu'Oda n'a juste pas souhaité préciser son nom.

Enfin, pour essayer de te convaincre définitivement que Ryukugyu est bien le dernier amiral, je vais évoquer la légende d'où les animaux attribués aux amiraux sont tirés.
Il s'agit de la légende de Momotaro qui est un conte populaire au Japon.
Un petit garçon qui va combattre des démon accompagnés de trois animaux: un singe, un chien et un faisan.
C'est de là que viennent les surnoms de AoKiji, AkaInu et Kizaru.

Il n'y avait pas spécialement de référence évidente pour le tigre et le taureau, donc je t'avouerai que j'ai appris ce qui suit en faisant des recherches.
C'est plus subtil.
Chaque animal du zodiac est associé à une direction. Voici la source.
Le nord-est est une direction "négative" pour les japonais, ils y associent une notion de malchance. C'est d'ailleurs cette direction que prend Momotaro lorsqu'il va combattre les démons.
Eh bien les deux animaux du zodiac associés à la direction nord-est sont le tigre et le boeuf (autant dire le taureau).
Le boeuf et le tigre font également référence aux oni, les démons que va combattre Momotaro, puisqu'ils sont représentés avec des cornes de boeuf et des pagnes en peau de tigre.
Voilà d'où Oda tire sa référence pour les nouveaux animaux qui ont été présenté aux amiraux.
Et on y retrouve bien le boeuf/taureau de Ryukugyu.

Dernière édition par Samael le Mer 29 Jan - 0:18, édité 2 fois
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin

Message par pepiin Mer 29 Jan - 0:16

http://www.mangareader.net/one-piece/713/5

Doflamingo le dit implicitement. Il parle de Fujitora soit d'un amiral et fait le lien avec une personne qui est donc du même grade que lui soit Ryokugyu soit un amiral.
C'est une simple phrase avec une désignation implicite au 3 ème amiral.

Ensuite désolé Gear et Samael pour le HS mais :

Sengoku n'est pu amiral et n'a donc pu le nom de code que possède les amiraux. Aikainu, Kizaru, Aokiji, Fujitora et Ryokugyu sont des surnoms donnés au amiraux.
Sangoku est sont prénoms au même titre que Kuzan, Issho, Borssalino etc.
Ensuite Shiki ne tient pas de cette logique et c'est un simple surnom là ou les amiraux ont un nom de code.

Comme mes camarades l'ont déjà dit et l'animal fait références à la personnalité et la couleur ou pouvoir.
Or Shiki n'a pas le tempérament d'un lion et la gravité n'est pas d'orée.

Edit : Très belle réponse de Samael avant la mienne
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Le seigneur dés kabyles Mer 29 Jan - 0:41

Autant pour moi, et merci pour les explications Samael et pepiin j'en avait vraiment besoin.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par Shiir Mer 29 Jan - 11:09

Samael a écrit:
Eh bien les deux animaux du zodiac associés à la direction nord-est sont le tigre et le boeuf (autant dire le taureau).
Le boeuf et le tigre font également référence aux oni, les démons que va combattre Momotaro, puisqu'ils sont représentés avec des cornes de boeuf et des pagnes en peau de tigre.
Voilà d'où Oda tire sa référence pour les nouveaux animaux qui ont été présenté aux amiraux.
Et on y retrouve bien le boeuf/taureau de Ryukugyu.

Et que peut-on déduire de cela ? Que la marine s'est "corrompue" ? Que ces deux amiraux sont d'anciens tueurs à gages ?

En tout cas, ça paraît plutôt louche.  Razz 
Shiir
Shiir
Mage
Mage

Masculin

http://ghovernal.eklablog.com/

Message par Master of Madness Mer 29 Jan - 13:02

Ce que j'aimerai demander moi, c'est si dans cette légende apparaissent d'autres animaux pour savoir si il y aura encore de nouveaux Amiraux même si je ne pense pas.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Amiral Ryokugyu (GreenBull) - Page 3 Dab10
Masculin

Message par Kptain-Ussopeuh Jeu 7 Aoû - 16:21

pensez vous que nous verrons ryokugyu bientot? j'imagine qu'à la fin de l'arc Dressrossa on aura droit à un Fujitora faire son rapport à Akainu et Greenbull sera la imposant dans son fauteuil...j'aimerais qu'il soit vraiment charismatique façon Akainu !
Kptain-Ussopeuh
Kptain-Ussopeuh
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin

Message par KURAMA-Naruto Jeu 7 Aoû - 17:46

Je pense pas qu'on verra après l'Arc Greenbull, je pense que ça va être l'amiral qu'on va connaitre en dernier comme Akainu quoi Wink
Ce qui me plairait c'est que ce Greenbull soit une femme, sa serait énorme qu'une femme soit à un niveau tarpin élevé par rapport aux autres VA de la marine style Doberman et Onigumo.
sa ferait un petit changement, il n'y a pas que les hommes de fort ! :p
KURAMA-Naruto
KURAMA-Naruto
Grand Général sous les Cieux

Masculin

Message par Kptain-Ussopeuh Jeu 7 Aoû - 17:48

moi j'aimerais pas, ^^

pas par sexisme ou autre mais j'aimerais mieux un mec un peu bourrin ( à cause du taureau) taillé comme burgess
Kptain-Ussopeuh
Kptain-Ussopeuh
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin

Message par KURAMA-Naruto Jeu 7 Aoû - 17:51

Mais une fille bourrin sa le ferait, avec un pu**** d'Haki elle te fait une petit pichenette pouf un mur de pierre tombe, après on peut avoir chacun son avis ^^
KURAMA-Naruto
KURAMA-Naruto

Masculin

Message par Kptain-Ussopeuh Jeu 7 Aoû - 17:56

oui c'est sur Smile ça pourrait être sympa aussi une fille genre Major General Olivier Mira Armstrong de FMA ou Tsunade Smile, mais je préférerais UN bourrin Smile
Kptain-Ussopeuh
Kptain-Ussopeuh
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin

Message par Shiir Jeu 14 Aoû - 12:42

Culturellement, ce serait intéressant que ce soit une femme, vu la place particulière qu'occupe les femmes dans l'histoire et la culture japonaise. Smile
Shiir
Shiir
Mage
Mage

Masculin

http://ghovernal.eklablog.com/

Message par Edward.Shirohige.Newgate Jeu 14 Aoû - 15:17

Shiir a écrit:Culturellement, ce serait intéressant que ce soit une femme, vu la place particulière qu'occupe les femmes dans l'histoire et la culture japonaise. Smile

pourquoi pas, mais avec un surnom tel que le "taureau" ...
si fuji avait été une femme, au vu de son FDD et de sa non chalance, une femme pour incarner ce personnage aurait été sympa
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par amekaze Mer 3 Sep - 19:15

Chez les amiraux on a de tout, logia et paramecia sauf zoan . Peut être que Green bull tient son surnom de son pouvoir (sûrement même) qui lui permettrai de se transformer en taureau vert, après l'idée du zoan me plairait bien parce que je trouve que c'est un type de FDD peu vu et assez mis à l'écart dans OP .
Après bon si on suit l'idée des couleurs, son FDD aura sûrement quelque chose à voir avec la nature
amekaze
amekaze
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin

Message par KURAMA-Naruto Mer 3 Sep - 20:10

Désolé mais je pense pas que je me trompe mais Sangoku c'était un Zoan mythique.
Après moi j'espère que greenbull est un amiral sans pouvoir mais bombé de Haki et qu'il fonce sur ses ennemis comme un taureau. J'en avait déjà parlé mais j'aimerais vraiment que ce soit une femme sa serait tout le contraire de ce qu'on pouvait penser avec le nom de Taureau.
KURAMA-Naruto
KURAMA-Naruto

Masculin

Message par amekaze Mer 3 Sep - 20:54

Pour moi un zoan mythique c'est Marco le phoenix après peut être sengoku aussi faudrait voir .
Ou bien comme dit Kurama un Amiral sans FDD, mais qui serait épéiste (avec un sabre vert peut être) ou bien qui aurait un haki vraiment puissant
amekaze
amekaze
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin

Message par KURAMA-Naruto Mer 3 Sep - 22:01

Je te confirme
Spoiler :
c'est un Zoan Mythique tu peux le retrouvais sur la volonté de d

Je pense pas qu'on verra un autre Amiral similaire à Fujitora, je parle bien sûr du sabre.
Après quand je parlais de Haki c'était vraiment style une bête de haki style à la Zephir dans le film de One Piece.
KURAMA-Naruto
KURAMA-Naruto

Masculin

Message par amekaze Mer 3 Sep - 22:28

Oui avec un sabre légendaire vert mais sans FDD, moi j'opterais plus pour cette hypothèse
amekaze
amekaze
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin

Message par KURAMA-Naruto Mer 3 Sep - 23:07

Bha ça ferait du plagia encore, si je me rappel bien sur les 3 anciens Amiral il y avait que Akainu qu'on a vu qu'il ne faisait pas de sabre avec sa lave, donc peut être Oda va resté sur ça avec fujitora qui a un sabre Kizaru qui peut en faire un et le nouveau Amiral qui serait une bête de puissance comme Akainu sans faire de sabre, après ton idée est pas mal non plus Wink
KURAMA-Naruto
KURAMA-Naruto

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant