Votes concours de dessin Halloween 2014
+11
Zetsu-yan
Lefleau85
Waïl Kinderstein
Mokey D Dragon
pikel999
Dada Kaboom
L'étrangleur
Monkey D Kurama
Master of Madness
Unholyscream
Gear 2nd
15 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Art :: Duels et concours
Page 1 sur 1
Votes concours de dessin Halloween 2014
Bonsoir à tous
Ce soir ce n'est pas Halloween, mais c'est pourtant bien maintenant que les créations vont vous être dévoilées
Sans plus attendre, voici les dessins
Vous devez poster le numéro du dessin que vous préférez, une petite explication est toujours la bienvenue pour les artistes
Le gagnant en plus de recevoir des prix, verra son dessin affiché sur le portail.
Les votes seront clos le vendredi 24 Octobre à 21h !
Attention, prêt, feu, votez !
Ce soir ce n'est pas Halloween, mais c'est pourtant bien maintenant que les créations vont vous être dévoilées
Sans plus attendre, voici les dessins
- Oeuvre 1:
- Oeuvre 2:
- Oeuvre 3:
Vous devez poster le numéro du dessin que vous préférez, une petite explication est toujours la bienvenue pour les artistes
Le gagnant en plus de recevoir des prix, verra son dessin affiché sur le portail.
Les votes seront clos le vendredi 24 Octobre à 21h !
Attention, prêt, feu, votez !
Re: Votes concours de dessin Halloween 2014
Bravo aux trois participants ! Je crois avoir reconnu les auteurs...
J'ai décidé de voter pour le dessin numéro 2.
J'ai décidé de voter pour le dessin numéro 2.
- avis:
Il y a deux raisons qui m'ont fait faire ce choix. Tout d'abord la couleur... Le thème est la citrouille, bon sang, je voulais voir du orange !
De plus le dessin en lui même est vraiment superbement bien fait, j'suis carrément bluffé. L'idée est plutôt originale qui plus est, bravo à l'auteur.
Pour le premier dessin, qui est vraiment superbe, j'ai trouvé dommage l'absence de couleur. De plus les citrouilles ne sont vraiment pas au centre de l'oeuvre, elles n'attirent pas assez l'oeil. ^^
Pour le troisième, j'apprécie le côté trash, violent et "brouillon" qui correspond bien à Halloween ! Mais, au risque de me répéter, c'est dommage que le dessin soit en noir et blanc.
Unholyscream- Great Old One
- Grade spécial : Rejeton du Néant
Groupe :
Bravo aux participants.
- Spoiler:
- Mon vote va au second dessin, la fille représentée me rappelle un personnage de Black Butler dont j'ai oublié le nom. C'est le genre de personnage complètement fou, qui rêve d'un conte de fée démoniaque. C'est magnifique quoi.
Master of Madness- Master of Reality
- Grade spécial : Roi du dab
Groupe :
Bravo à vous !
- Spoiler:
- Alors comme les autres je vais voter pour le second dessin
Un peu pour les mêmes raisons qu'Unho au final. Côté graphique je préfère le premier dessin, mais malheureusement je trouve que la citrouille n'est pas assez au centre.
Monkey D Kurama- Flemmard émérite
-
Groupe :
Bravo aux participants
- Spoiler:
Je vais voter le dessin N°2.
Il est super, respecte à fond le thème et bon Dieu il est en couleur !
Les couleurs se font de plus en plus rares de nos jours et c'est ce qui manque aux deux autres dessins.
L'étrangleur- The Zodiac Killer
-
Groupe :
Pourquoi ne pas avoir mis de sondage Gear ?
- Mon humble avis:
- Alors moi, je vais tout simplement voter l'oeuvre 1 qui pour moi dégage plus sur l'effet d'halloween qui rappelont le est une fête pour les morts, du moins c'est comme cela que je l'ai appris, et non pour les citrouilles.
Dans l'oeuvre 1 on voit :
- un ange de la mort
- deux citrouilles
- un dragon (anorexique le dragon mais badass )
- une tombe
- une pleine lune
Alors pour tout ses petits points je trouve que l'esprit d'halloween est respecté (bon après le dragon vous direz que non et je suis plus ou moins d'accords)
Pour l'oeuvre 2 :
- des chauves souris (style le bat-signal )
- une jeune et une robe blanche taché de sang
- un croissant de lune
- des couleurs (c'est vrai que coloré c'est beau)
Mais voilà contrairement à MoM je trouve que le style graphique me fais pense à Soul Eater, un manga que je déteste pour ses raisons.
Et comme les arguments cités au dessus je ne trouve pas que la citrouille soit mise en avant (on aurait dis, bien que joli, une version halloween de la calèche de Cendrillon )
Enfin l'oeuvre 3 :
- style creepy
- on sent bien la peur à travers le dessin
Mais voilà un peu trop de gribouillage ou pas assez net pour moi et pourtant si il n'y avait que les personnage qui était plus net et le reste comme ceci j'aurais vite voter pour lui.
De plus il y a bien marqué Manga-Info
Donc voilà les 3 oeuvres ont leurs qualités mais aussi leurs défauts sous mon point de vue
Je pense néanmoins que le 2 en sortira vainqueur car il y a la présence de couleur
Dernière édition par Dada Kaboom le Lun 20 Oct - 14:51, édité 1 fois
Dada Kaboom- Maître Pokemon
-
Groupe :
Dada Kaboom :
Pour plusieurs raisons, nous procédons toujours comme ça
Premièrement, ainsi, les participants ne peuvent pas voter dans le concours (on a aucun moyen de voir qui a voté dans le sondage) et deuxièmement, voter en postant permet généralement d'accompagner son vote par un avis sur le ou les dessins, ce qui pour leurs auteurs est très bénéfique, alors que par un vote de sondage, on aurait même pas la moitié des gens qui expliqueraient leurs votes
Pour plusieurs raisons, nous procédons toujours comme ça
Premièrement, ainsi, les participants ne peuvent pas voter dans le concours (on a aucun moyen de voir qui a voté dans le sondage) et deuxièmement, voter en postant permet généralement d'accompagner son vote par un avis sur le ou les dessins, ce qui pour leurs auteurs est très bénéfique, alors que par un vote de sondage, on aurait même pas la moitié des gens qui expliqueraient leurs votes
Je vote pour le deuxième dessin par ce qu'il est le plus soigné.
Les autres dessins sont très jolies aussi, bravo à leurs auteurs.
Les autres dessins sont très jolies aussi, bravo à leurs auteurs.
pikel999- Coloriste Addict
-
Groupe :
Bravo aux auteurs.
- Spoiler:
- Je vote pour le 3é dessin. Parc qu'il représente bien l'aspect Halloween: les enfants et les mythes
Mokey D Dragon- Kage
-
Groupe :
- Bien joué, dessinateurs:
- Je vais voter pour la première oeuvre, car la seconde est en couleur donc moins à mon gout vis-à-vis du thème et parce que la troisième m'apparait trop cruelle pour une fête qui, même si elle représente la mort, est une fête pour enfants à mes yeux.
Avant toute chose et c'est bien normal, félicitations aux participants pour leur travail
Passons au vif du sujet
Passons au vif du sujet
- Spoiler:
- Dessin n°1: Un trait bien net et précis, comme toujours, des ombres magnifiques et une ambiance donnée au dessin vraiment dans le thème de l'effroi. Ce dessin a cependant deux bémols : Le premier, c'est le noir et blanc, comme ça a été dit, mais surtout, la citrouille n'est là que pour rentrer dans le thème, elle n'est pas vraiment maîtresse du dessin et c'est dommage ^^
Dessin n°2: Je ne vais pas vous mentir, c'est une tuerie. Dire qu'il est parfait flatterait un peu trop l'égo du dessinateur, mais sérieusement ce dessin envoie sérieusement du pâté. Couleur, trait, ambiance, idées, ombres, fond, franchement je n'ai aucun reproche à lui faireet puis y'a des boobs. Peut-être encore une fois que la citrouille est inexploitée, mais je n'arrive même pas à m'en convaincre moi-même, un grand bravo.
Dessin n°3: Le plus effrayant selon moi, ce qui est un bon point pour lui. Il représente assez bien la folie, et c'est celui qui rend la citrouille le plus en harmonie avec le dessin et le thème. Cependant je l'avoue, ce n'est pas mon genre de dessin et encore une fois, le manque de couleur se fait sentir.
Comme vous l'avez deviné car c'est finement insinué, mon coup de coeur va au dessin n°2, magnifique dessin
Tout d'abord je dirais bravo aux participants, vos dessins sont vraiment magnifiques .
- Spoiler:
- Ensuite pour moi le dessin qui m'a vraiment plus c'est le premieril reste reelement dans le thème d'hallowen avec les citrouilles, la grande faucheuse.
Bravo aux participants, vos dessins sont très bien réalisés
- Spoiler:
- Je vote pour le deuxième dessin parce qu'il est en couleur est j'adore ça . Il est vachement bien dessiné et je trouve la fille trop fraîche. Malheureusement le seul truc qui me plais pas c'est sa langue.
Je vote pour le dessin n°1.
Les autres ont déjà tout dit et puis j'ai pas le temps et j'ai la flemme d'argumenter
Bravo aux dessinateurs et merci.
Les autres ont déjà tout dit et puis j'ai pas le temps et j'ai la flemme d'argumenter
Bravo aux dessinateurs et merci.
Shika'- The Green Arrow
-
Groupe :
Ce concours arrive à son terme et avec lui, l'annonce de son gagnant
Le dessin n°1 a été façonné par les mains expertes de *roulement de tambour*
Le dessin n°3 quand à lui, nous provient du crayon magique deeeeeeeee *roulement de tambour*
La victoire revient donc, comme vous l'aurez deviné, au dessin numéro deux, aux magnifiques couleurs et trait de crayon dont la dessinatrice eeeeesssssssssstttt *roulement de tambour de malade de la mort qui tuuuuuuue*
Voilà voilà, merci à tous pour vos votes, et vivement le prochain évènement
Le dessin n°1 a été façonné par les mains expertes de *roulement de tambour*
- Spoiler:
- Vous aurez tous reconnu la patte artistique du fabuleux ji-san, Bravo à lui
Le dessin n°3 quand à lui, nous provient du crayon magique deeeeeeeee *roulement de tambour*
- Spoiler:
- La mini-démone du forum, j'ai nommé Mayoua, bravo à elle
La victoire revient donc, comme vous l'aurez deviné, au dessin numéro deux, aux magnifiques couleurs et trait de crayon dont la dessinatrice eeeeesssssssssstttt *roulement de tambour de malade de la mort qui tuuuuuuue*
- Spoiler:
- Notre rageuse nationale, notre Normande adorée !
- Spoiler:
- J'ai nommé Perona Sama
Toutes nos félicitations cocotte
Voilà voilà, merci à tous pour vos votes, et vivement le prochain évènement
Merci à nos participants
Et bravo à notre gagnante
Et si vous ne l'avez pas vu, le dessin est affiché sur le portail aux yeux de tous.
Et bravo à notre gagnante
Et si vous ne l'avez pas vu, le dessin est affiché sur le portail aux yeux de tous.
Bravo à vous deux et bravo à la gagnante Perona
J'aurais voulu voter aussi pour exprimer comment j'ai été agréablement surpris du dessin de Perona
En tout cas, j'aurais voulu encore une fois que se soit plus serré, qu'il y ai plus de participants mais bon, en espérant que la prochaine se soit le cas
Encore bravo à vous deux pour avoir pris le temps et nous avoir donné de beaux dessins
Edit : J'ai bien aimé l'explication de Perona alors j'explique à mon tour le pourquoi du comment du dessin
Bah n'ayant plus le temps de participer au concours, me fallait une idée. Aucune idée ne me vient donc plutôt que de faire quelque chose de basique, je reprend une l'idée de la mort, en y incluant le plus d'éléments possible étant donné que le temps ne me permettra pas grand choses.
Je me souviens une fois que tout est fini que le thème principal, c'est la citrouille alors j'en met deux, une sous forme de mort vivant et une autre avec les lunette de Dofla (parce que c'est quand même un forum de manga )
Donc pour le coup, ça s'est beaucoup vu le côté "pas soigné" et "thème mis de côté" mais avoir eu quelques votes avec ça c'était déjà énorme donc merci à vous
J'aurais voulu voter aussi pour exprimer comment j'ai été agréablement surpris du dessin de Perona
En tout cas, j'aurais voulu encore une fois que se soit plus serré, qu'il y ai plus de participants mais bon, en espérant que la prochaine se soit le cas
Encore bravo à vous deux pour avoir pris le temps et nous avoir donné de beaux dessins
Edit : J'ai bien aimé l'explication de Perona alors j'explique à mon tour le pourquoi du comment du dessin
Bah n'ayant plus le temps de participer au concours, me fallait une idée. Aucune idée ne me vient donc plutôt que de faire quelque chose de basique, je reprend une l'idée de la mort, en y incluant le plus d'éléments possible étant donné que le temps ne me permettra pas grand choses.
Je me souviens une fois que tout est fini que le thème principal, c'est la citrouille alors j'en met deux, une sous forme de mort vivant et une autre avec les lunette de Dofla (parce que c'est quand même un forum de manga )
Donc pour le coup, ça s'est beaucoup vu le côté "pas soigné" et "thème mis de côté" mais avoir eu quelques votes avec ça c'était déjà énorme donc merci à vous
Dernière édition par ji-san le Ven 24 Oct - 23:36, édité 1 fois
ji-san- Infatigable dessinateur
-
Groupe :
Bravo à toi Pero !
Je n'avais absolument, mais absolument pas deviné qu'il était de toi :O
Je n'avais absolument, mais absolument pas deviné qu'il était de toi :O
Monkey D Kurama- Flemmard émérite
-
Groupe :
Alors, d'abord un grand merci à tous les votants. Je tiens à dire que ça fait super plaisir d'avoir autant de votants et honnêtement ça nous encourage, nous dessinateurs de voir que l'on réussit à régaler vos yeux et attirer votre attention avec nos créations. Franchement ça nous encourage à dessiner plus, et mieux encore. Enfin moi c'est comme ça que je le vois
Après un grand merci à ji-san et Mayoua d'avoir participé, mais comme ji j'aurais aimé qu'il y ait plus de participants.
Ensuite je voulais expliquer un petit peu mon dessin. Dès que j'ai vu la citrouille, j'ai pensé au conte de Cendrillon avec le carrosse. Puis j'me suis dit pourquoi le pas le tourner en creepy, ambiance Halloween ? Ensuite le choix du personnage. Au début j'avais l'intention de faire Nami de One Piece, un perso que tout le monde connait, dans le rôle de la princesse creepy. Seulement, elle ne correspondait pas trop au rôle. Alors j'ai sacrifié un peu la "popularité" on va dire au dépit du choix d'un perso qui correspondait plus au rôle.
J'ai pensé à Fukawa Toko de Danganronpa. Pourquoi ? C'est une fille qui a une double personnalité : une fille timide et réservée d'un côté, un tueur en série de l'autre.
- Spoiler:
Pour Halloween, j'ai donc pris sa deuxième personnalité, d'ou la langue
Et j'ai un peu le seum pour Soul Eater, car je voulais que ça ne ressemble pas à ce manga, que je n'aime pas non plus également
Voilà, voilà, merci encore d'avoir voté
Perona Sama- Puella Magi
- Grade spécial : Reine du dab
Groupe :
Bravo Perona pour ta victoire, et bravo au autres participants également ^^
pikel999- Coloriste Addict
-
Groupe :
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Art :: Duels et concours
Page 1 sur 1