Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Flood Bleach

+26
Regolus
Gear 2nd
Nicozeyo
rhcpflea
Waïl Kinderstein
Saeba 91
Kizaru-chan
KURAMA-Naruto
Raijin Divinity
Master of Madness
amekaze
Originalo Monkey
Mokey D Dragon
Cygheks
Silvers D rayleigh
Dieu
aizenbigBoos
Sun guardian
chefbonheur
pepiin
Gohanssj3
Volesprit
inuyasha190
Monkey.D Tôshiro
Mervix
Shiro_38
30 participants

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Flood Bleach - Page 10 Empty Re: Flood Bleach

Message par Silvers D rayleigh Jeu 28 Juil - 15:58

Le manga aurait du s'arrêter à l'arc Aizen.
Silvers D rayleigh
Silvers D rayleigh
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Groupe : Membre

https://www.facebook.com/romain.place1

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mervix Jeu 28 Juil - 16:49

Je trouve ça bien trouvé le point faible avec la flêche et tout, mais comme c'est présenté, c'est un point faible abusé, on aurait pu créer des milliers de flèches en fait.

La nostalgie avec Zangetsu m'a plu, même si j'ai pas compris le comment du pourquoi (ça se dit?)
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Shiro_38 Jeu 28 Juil - 17:33

Ah ouais chaud =O
Encore, si restait quelques chapitres derrières, j'aurai pas dis non mais là ...

Donc le combat final ressemble à ça ? Je suis plus que déçu.
Moi qui attendais quelque chose pour rattraper l'arc, ça fait mal. Quand je compare le Ichigo vs Aizen, y'a un écart monstre.

Bon bah dommage que Kubo a foiré son arc final de long en large, il avait pourtant bien commencé puis avec le temps, c'est devenu quelque chose oscillant entre le très moyen/bon (bien que très rare).
Dommage du coup, j'attendais quelque chose de très bon à lire comme l'a été le manga pour moi. Reste plein de questions sans réponses du coup.

Déçu quoi.
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Monkey.D Tôshiro Jeu 28 Juil - 17:52

Quelqu'un peut m'expliquer l'histoire avec zangestsu parce que on voit le bankai de briser et zangetsu intacte pas compris

Au final aizen se fais kill par ywach et ywach meurent les deux badass méchant éliminé plus aucun soucis pour la ss et cie sur le cas aizen

Bref pour le dernier chapitre 50 pages serait le minimum ^^ je plaisante
Monkey.D Tôshiro
Monkey.D Tôshiro
Capitaine de division
Capitaine de division

Message par Volesprit Jeu 28 Juil - 18:32

Les gars de la Jump n'ont pas bien fait leur travail, c'est même inadmissible d'indiquer à un auteur quelques semaines à peine avant, la date de clôture de son histoire. Cette date aurait dû être connue par ce dernier depuis un an ... Maintenant on comprend un certain nombre de choix à partir de l'année 2016 concernant les combats qui ont été de plus en plus souvent expédiés. Il est possible de voir là les demandes répétées du magasine pour que Kubo se magne le train.

Finalement, on dirait qu'on s'oriente vers une HappyEnd, même si Ywach peut revenir puisqu'il écrit même mort son futur non ?

Et sans Aizen comment vont ils faire pour maintenir l'équilibre entre les mondes ?

Bref, c'est dommage, la fin est trop abrupte et on aura même pas un ou deux scans pour poser les protagonistes avec la fin de la menace.
Volesprit
Volesprit
Shichibukai
Shichibukai

Masculin

Message par Kizaru-chan Jeu 28 Juil - 19:04

Volesprit a écrit:Les gars de la Jump n'ont pas bien fait leur travail, c'est même inadmissible d'indiquer à un auteur quelques semaines à peine avant, la date de clôture de son histoire. Cette date aurait dû être connue par ce dernier depuis un an ... Maintenant on comprend un certain nombre de choix à partir de l'année 2016 concernant les combats qui ont été de plus en plus souvent expédiés. Il est possible de voir là les demandes répétées du magasine pour que Kubo se magne le train.

Finalement, on dirait qu'on s'oriente vers une HappyEnd, même si Ywach peut revenir puisqu'il écrit même mort son futur non ?

Et sans Aizen comment vont ils faire pour maintenir l'équilibre entre les mondes ?

Bref, c'est dommage, la fin est trop abrupte et on aura même pas un ou deux scans pour poser les protagonistes avec la fin de la menace.

Non car il n'a plus son pouvoir d'Almighty à cause de la flèche d'Ishida... Il est donc bel et bien mort.
Kizaru-chan
Kizaru-chan
Amiral
Amiral

Masculin

Message par Shiro_38 Jeu 28 Juil - 19:15

Les gars de la Jump n'ont pas bien fait leur travail, c'est même inadmissible d'indiquer à un auteur quelques semaines à peine avant, la date de clôture de son histoire. Cette date aurait dû être connue par ce dernier depuis un an ... Maintenant on comprend un certain nombre de choix à partir de l'année 2016 concernant les combats qui ont été de plus en plus souvent expédiés. Il est possible de voir là les demandes répétées du magasine pour que Kubo se magne le train.
Une fin de manga c'est quelque qui se prépare et pas un truc qui se fait à la va vite. Alors oui, le Jump a surement forcé mais Kubo était au courant depuis quelques mois déjà, faut pas croire qu'on a dit dur jour au lendemain à Kubo que son manga se termine au 685.

Que le manga se termine de cette façon ça reste quand même imputable à son auteur.
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Mervix Jeu 28 Juil - 19:28

J'ai l'impression qu'Ywach a eessayé de briser le bankai d'Ichigo, sauf qu'en fait, il n'a brisé que la partie extérieure, et donc la lame (Zangetsu) était encore utilisable.

Du coup on saura jamais pourquoi la deuxième fois qu'Ywach a essayé de détruire le bankai d'Ichigo ça n'a pas marché? Ou alors, on va mettre ça sur le dos du beau et fort Aizen?
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Gohanssj3 Jeu 28 Juil - 20:17

De ce que j'ai compris c'est qu'Aizen a essayé d'utiliser Kyoka Suigetsu sur les lecteurs pour nous faire croire que c'était une bonne fin de manga. Mais tout comme Ichigo j'ai jamais vu Aizen activer son shikai du coup ca a pas marché sur moi. Dommage ca aurait pu marché.
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Message par Volesprit Jeu 28 Juil - 20:28

@Shiro_38, vu la façon dont ça se termine là, ils ont du le prendre de court, peut être en rapprochant la deadline. C'est impossible qu'en connaissant la deadline pour la premiere semaine d'Aout, un écrivain décide d'une telle fin avec des combats qui traînent en longueur juste avant.

Déjà, à quoi ça servait de nous ramener dans la Soul Society si c'est pour que Ywach se fasse déboite de cette façon ? Il aurait pu trouver une autre façon de faire gagner Ichigo dans la dimension du Roi des esprits et ça aurait été dans la continuité du combat donc ça nous aurait moins choqué que là.

Bref, soit ils ont rapproché la date sans son accord, soit Kubo a tenté le tout pour le tout afin de gagner du temps et ça n'a pas marché.

@Kizaru-chan, ça dure un instant, donc dans le futur le pouvoir de Ywach n'est pas interrompu donc why not ? Façon la logique a cessé d'exister dans Bleach depuis que la destruction future d'un Zanpakuto entraîne la disparition de ses attributs dans le présent ...
Volesprit
Volesprit
Shichibukai
Shichibukai

Masculin

Message par Gohanssj3 Jeu 28 Juil - 20:41

je m'attendais pas à une fin de foufou mais ca, ca dépasse l'entendement quand même Laughing.

Là il vient de dire aux lecteurs qui lui sont resté fidele "allez vous faire f***re je me suis fait assez de frique" Laughing.

C'est la plus mauvaise fin que j'ai vu de ma vie (toutes oeuvres confondues). J'aurais encore préféré voir Yamamoto revenir d'entre les morts et donner un pouvoir wtf à Ichigo d'outre tombe pour ensuite le nommer nouveau roi des esprits plutôt que voir ca.

Comment en 2 chapitres il pourra caser, le happy end, la reconstruction du gotei 13, l'explication sur les origines d'yhwach et du roi des esprits, sa relation avec Yamamoto, ce que va devenir ichigo, une ellipse, l'arrestation d'Aizen pour la seconde fois ...
Gohanssj3
Gohanssj3

Masculin

Message par inuyasha190 Jeu 28 Juil - 22:28

Volesprit a écrit:Façon la logique a cessé d'exister dans Bleach depuis que la destruction future d'un Zanpakuto entraîne la disparition de ses attributs dans le présent ...
Pour le coup c'est assez logique. Le futur est constitué par des secondes, par des centièmes de secondes. Donc il suffit qu'il brise le sabre dans le centième de seconde dans le futur pour que le sabre perte dans le présent ses attributs dans le présent aux yeux des personnages.

Et Kubo ne va pas pouvoir caser tous les problèmes soulevés dans l'arc. Il y aura forcément des points qui ne seront pas éclaircis.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par chefbonheur Ven 29 Juil - 0:18

Je lis beaucoup de frustrations, de déceptions et d'amertumes dans vos commentaires concernant la manière dont se termine bleach!
Et je partageais moi aussi ce sentiment jusqu’à l'annonce officiel des 2 derniers scans! Maintenant que la dernière trompette de bleach a sonné,
j'ai juste envie de retenir le génie de Tite Kubo peu importe la fin qu'il dessinera. Il nous a crée un manga sublime, Anthologique! Il a réussi a le poussé au MAX (surement avec l'arc d'Aizen!)
Obligation ou pas de se conformer à la Jump... je pense que Kubo est tout simplement victime de la perfection qu'il avait réussi à atteindre avec cette œuvre! Après l'arc d'Aizen, il était fort probable que faire mieux ou rester sur le même niveau aller être très difficile voir impossible à réaliser. La barre franchi était bien trop haute, un niveau qu'il n'allait jamais pouvoir égaler par la suite...

Au final Bleach restera un manga référence qui a mérité toute notre attention et notre ferveur. Et je ne le jugerai pas sur sa fin mais sur l'ensemble de l'oeuvre et tout bon lecteur ne pourra que confirmer que Bleach nous a beaucoup plus donner des frissons de joie que de déception.
L'histoire nous montre que très rarement voir jamais les mangas Hors norme parmi les meilleurs ont réussi une sortie en apothéose!! C'est je pense une loi implacable dans l'univers des mangas, plus l’œuvre frôlera l'excellence et la perfection et plus la chute derrière sera fatale! Aucun champion stoppe sa carrière à son apogée! Mais l'histoire ne retiens que leurs moment au sommet!!

Donc Tite Kubo mes respects pour cette œuvre. Bleach était et restera unique! roxx

Dernière édition par chefbonheur le Dim 31 Juil - 12:46, édité 1 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Waïl Kinderstein Ven 29 Juil - 1:24

Je ne connais pas la vérité, mais suis sensible à ce que fait remarquer Volesprit. Les combats de Bleach sont longs et même s'il s'agissait de la suite d'un combat débuté au palais royal, il y a généralement plus de rebondissements étalés sur une plus longue durée. Mais au stade actuel, de toute manière, le combat n'était plus intéressant, car Ywach est tout puissant, il change les futurs dans lesquels il meurt et même la plus puissante attaque d'Ichigo ne suffit pas à le terrasser - mais un coup de Zangetsu est assez. Avec son pouvoir, il ne représente plus un adversaire intéressant car trop puissant, un adversaire dont l'existence-même justifie sa victoire. Il est puissant, certes, mais ne me divertit plus en tant que combattant, à moins de perdre ses pouvoirs, mais il s'avère que la flèche d'Uryu n'agit qu'un instant.

En parlant d'Uryu, je ne comprends pas pourquoi l'auteur en a fait le successeur d'Ywach, qui a d'ailleurs dit qu'il avait un plus grand pouvoir que lui, si c'est pour que sa majesté n'ait pas besoin de lui. C'était pourtant un retournement de situation, cela plaçait Uryu sur un pied d'égalité avec Ichigo. Uryu avait à ce moment un rôle important à jouer car il allait succéder à sa majesté, donc cela incluait que sa majesté accepte de mourir. Cependant, cet aspect-là du Wandenreich n'a plus été exploité.
Waïl Kinderstein
Waïl Kinderstein
Yonkou
Yonkou

Masculin

http://inqualifiables.ironie.org

Message par rhcpflea Ven 29 Juil - 9:57

Quoiqu'on en dise Bleach a été un manga génial.

En revanche sur la fin ce qui me déçoit c'est la vitesse à laquelle tout s'est dénoué et tout ce qui n'a pas été abordé ou bien fini.

Pour ma part mes frustrations sont:

- ne pas en savoir plus sur Yamamoto vs Yhwach

- la mort de Yamamoto alors qu'il nous restait à voir la dernière technique de son bankai

- ne pas avoir vu Yhwach utiliser le bankai de Yamamoto (peut-être que mort son bankai ne pouvait plus être utilisé)

- plus sur le bankai de Koyoraku et ne pas avoir vu celui d'Ukitake et surtout celui d'Aizen et d'Hirako qui auraient pu être énormes

- une bonne explication sur le bankai de Kenpachi et surtout l'existance de Yachiru

- ne pas avoir vu de confrontation entre Kyoraku et Haschwalth

- ne pas avoir vu la fin du combat Kuchiki/Kenpachi/Toshiro

- ne pas avoir vu ce qu'il est advenu de Grimmjow ni de Harribel et on se demande encore à quoi à servi la présence de Nelleil...

- ne pas avoir vu une confrontation des pouvoirs entre Ishida et Yhwach

- ne pas avoir vu le nouveau bankai d'Ichigo

- ne pas avoir vraiment vu à l'oeuvre tous les capitaines de la division 0

- ne pas savoir ce qu'il advient de pas mal de personnages ni de ce qu'il s'est dit entre Ichigo et le roi des âmes (j'espère que tout ça sera abordé dans le dernier scan !!!)

- ne pas avoir vu le bankai du père d'Ichigo ni avoir vu le père d'Ishida se battre

- ne pas en savoir un peu plus sur Inoue et sur ce qu'Aizen avait sous-entendu lui avoir fait quand il l'avait capturée

- ne pas avoir vu à l'oeuvre réellement le frère d'Yoruichi

- ne pas avoir pu pleinement profiter de l'évolution de Kuchiki et de Renji après leur passage à la division 0

- ne pas avoir vu vraiment le combat entre Ichigo et Yhwach se mettre en place, ça a été trop rapide et surtout on n'a pas assez vu de combat avec les techniques pures de Quincy (blut vene et compagnie => d'ailleurs Yhwach aurait largement pu contrer la dernière attaque d'Ichigo avec ça... Rappelez-vous qu'il l'avait déjà fait très sereinement lors de leur première confrontation).

- l'explication sur l'utilisation du pouvoir d'Aizen alors qu'il était enfermé... Comment pouvait-il utiliser son zanpakuto alors qu'il était prisonnier ? S'il pouvait le faire alors pourquoi ne s'est-il pas évader en mettant en place une illusion pour lui permettre de se libérer ?

- l'explication sur Zangetsu, comment il a fait pour ne pas être détruit en réalité

Bref la fin de chaque manga peut décevoir et laisser des vides. Mais dans un manga aussi développé que Bleach c'est réellement frustrant...
Pour ce dernier arc ce qu'il faudra surtout retenir c'est la qualité des dessins qui sont de loins les plus impressionnants (pour ma part) de tous les mangas que je connais.
Kubo aura réussi a créer un univers exceptionnel qui nous a tous fait rêver. Nous aurons eu droit à des combats d'anthologie, dont le meilleur restera pour moi l'intervention d'Ichigo pour sauver Rukia, la manière avec laquelle il s'est débarrassé des lieutenants et son combat contre Kuchiki avec l'apparition de son shikai et de son bankai juste épiques !!!
J'ai beaucoup aimé aussi le combat Ichigo/Kuchiki vs Kariya qui était génial, plein de tensions.

Peut-être aurions nous moins été déçus s'il avait arrêté son manga après la chute d'Aizen. Nous n'aurions pas tout vu mais la fin aurait été totalement énorme. Tandis que là nous avons l'impressionnant que la victoire a été bricolée au dernier moment et que tout se finit sur une attaque de m**de, tout ce qu'il y a de plus banal...
Bon au moins on aura découvert de nouveaux personnages bien funs (je parle surtout de la division 0 parce que côté quincy, mis à part Yhwach et Haschwath, j'ai pas trouvé beaucoup de personnages très charismatique et surtout avec des pouvoirs cohérents pour un quincy. D'ailleurs ma plus grande critique sur cet arc c'est que Kubo nous a pondu des pouvoirs qui ne ressemblent absolument pas à ceux qu'avaient les quincy tel que cela nous avait été présenté jusque là...) et surtout pu voir des pouvoirs encore jamais vu (bankai Yamamoto, de Kisuke, Kenpachi, Unohana et Kyoraku même si lui c'est plus son shikai que j'ai adoré).

On pourrait en parler pendant des heures mais je préfère terminer en disant merci Kubo de nous avoir tant fait rêver, de nous avoir tant fait vibrer avec cet univers parfait et tous tes personnages et dessins d'anthologie.
rhcpflea
rhcpflea
Mage
Mage

Masculin

Message par pepiin Ven 29 Juil - 10:09

Je pense que ça fait maintenant des années que le Jump met en garde Kubo. ça fait des années que Bleach n'est plus dans le top 3 des mangas du Jump donc dire que Kubo a été prévenu il y a pas longtemps je suis pas certains. Pis c'est pas comme ci juste les 2 derniers chapitres étaient mauvais, depuis l'après combat entre Gremmy et Kenpachi (c'est bien Gremmy le mec de l'illusion ?) ça a diminuer en qualité avec énormément d'incohérence et problème.
Les tords sont partager, mais faut pas oublier que le Jump c'est une entreprise et donc veulent de l'argent. Quand on regarde les chiffres de Bleach bhe ça fait très longtemps qu'il aurai du sortir comme un malpropre du Jump.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Kizaru-chan Ven 29 Juil - 10:10

Moi ce que je retiendrais de ce manga, c'est notamment l'arc Aizen qui pour moi aurait très bien pu être un arc final ! Ca aurait été une belle fin Ichigo qui sacrifie tous ses pouvoirs pour sauver tout le monde. Et aussi les planches de malade, son style me plait énormément !

Maintenant, il reste 1 chapitre de 30-40 pages... Pour conclure c'est faisable mais un peu petit. Du coup je vais attendre la toute fin, sait-on jamais il peut y avoir un dernier rebondissement même si j'y crois pas je VEUX y croire... j'aimerais tellement un bad ending.
Parce que du coup là il n'y a plus de roi des esprits si Ywach meurt. Et la continuité des 2 mondes alors?! Ou alors Urahara a réussit à reconstituer l'ancien roi des esprits? ...? On serait plus à ça près...

Si good ending il y a, je suppose que Tite Kubo nous pondra un ou des chapitres plus tard, pour nous expliquer 2-3 trucs... Un peu à la Naruto. C'est la mode...

Mon ressenti vis à vis de tout ça, c'est que Tite Kubo avait prévu tout jusqu'à Aizen (tout est cohérent quasiment), et qu'après Aizen, il a brodé au fur et à mesure. Surement qu'il n'avait pas anticipé le succès de son oeuvre...Et le Jump voulait pas laisser partir la poule aux oeufs d'or. Seul soucis, c'est parti en sucette car c'était pas prévu...
Kizaru-chan
Kizaru-chan
Amiral
Amiral

Masculin

Message par Mervix Ven 29 Juil - 11:52

Pepiin, Gremmy a le pouvoir de l'imagination, une des meilleurs idée de Kubo selon moi.

Ce qui m'a saoulé avec Ywach et les derniers Quincy over-cheatés, c'est justement le fait qu'ils étaient au dessus. TOUT les pouvoirs n'ont pas marché contre Ywach à part celui d'Aizen. Je reviens dessus, mais il aurait du mourir face à Ichibei. Ensuite, il nous sort d'où le poulet à la puissance de Dieu? Le coeur du Roi des âmes qui n'aura JAMAIS été battu? Créer des perso puissants c'est bien quand derrière il se fait battre.

Parce que je suis désolé mais là en terme de puissance, Valkyrie il est au niveau d'Ywach (j'exagère). Même tout de même personne ne peut le battre. Ça me saoule quoi..

Je tiens quand même à dire merci aussi à Kubo, il a quand même pas mal assuré c'est vrai. Et j'ai envie de croire qu'il nous réservait un meilleur combat.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Volesprit Ven 29 Juil - 17:54

@inuyasha190, si je comprends bien ton raisonnement tu dis : si à t+1 n est détruit alors n est détruit à t si 1 = une micro centième du future. Sauf que non, à part en relativité restreinte, où on peut avoir deux individus qui ne sont pas dans la même tranche temporelle à cause de la vitesse de la lumière, t+1 succède à t, donc peu importe les événements qui se déroulent dans t+1, cela n'a pas d'impact sur t.

Surtout que dans le manga, la façon dont parle Ywach indique qu'il brise les zanpakutos "Dans le future" mais ça semble lointain. Si on suit son raisonnement, te tuer dans le futur te tue dans le présent.

Et si l'événement intervient à t+1 = + 0,00001 secondes alors il faut le voir, à aucun moment nous voyons une action de Ywach en vue de détruire les Zanpakutos. Il glande et sort : "je l'ai détruit dans le futur" (il indique donc qu'il le détruira plus tard pas lorsqu'il énonce sa sentence). Du coup le t+1 où il brise le sabre est plus lointain qu'une micro seconde.

Façon faut pas chercher, dès qu'il est question de temporalité toute oeuvre de l'esprit a de forte chance de se viander complètement. La japanimation n'échappe pas à cette règle. D'ailleurs logiquement le mec était au courant qu'Uryu allait tirer la flèche pourquoi ne l'a-t-il pas détruite dans le futur pour qu'il ne puisse pas s'en servir dans le présent ? A bah oui, il doit finir la semaine prochaine, voila la raison, le scénario win la logique get out !
Volesprit
Volesprit
Shichibukai
Shichibukai

Masculin

Message par rhcpflea Ven 29 Juil - 19:18

Je suis d'accord avec Volesprit, mais il reste un dernier scan où la situation pourrait encore se retourner même si je n'y crois pas trop.
rhcpflea
rhcpflea
Mage
Mage

Masculin

Message par inuyasha190 Ven 29 Juil - 19:34

Donc si je comprends bien le charabia mathématique que m'a décrypté mon frère, c'est impossible qu'Ywach puisse influencer le présent à partir du futur parce qu'il ne peut être présent dans deux tranche temporelle différente, c'est ça ?

Oui sauf qu'on est dans un manga, une oeuvre littéraire fantastique et que les loi de la physique et des mathématiques à ce niveau de complexité, on s'en cogne un peu. La seule règle qui vaut est celle de la logique littéraire. Le futur désigne tout événement proche y compris d'une seconde parce qu'il faut bien mesurer. Le futur s'il est tout proche devient le présent. Donc une personne qui peut influencer le futur tout proche influence le présent. Donc du moment ou je dis que j'explose le sabre dans le futur et que le futur d'une seconde je le fais exploser, ben comme la seconde devient le présent tout de suite après, ben le sabre a explosé.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Mervix Ven 29 Juil - 19:56

JE pense qu'Ywach décide de "que le sabre sera détruit" il dit pas "dans le futur je vais détruire ton sabre". Donc si dans 1 sec, il a décidé que ton sabre se brisait, bah il se brise. D'où le pouvoir over cheaté.

Je suis bien d'accord que ça marche que si l'on reste dans la même timeline, mais c'est clair que Kubo n'allait pas faire plus compliqué.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Volesprit Sam 30 Juil - 1:51

@inuyasha190, on ne s’en cogne pas des règles de base de la temporalité. Lorsqu'un auteur crée un univers, il pose les lois qui sont considérées comme étant les règles du monde. Ensuite on lui demande d'être cohérent par rapport aux choix qu'il a pris.

À aucun moment dans Bleach Kubo a indiqué que le temps fonctionnait différemment (sauf la longévité des gens morts mais ... ils sont morts donc bon ...) que chez nous. Partant de là, y'a pas de raison qu'on ne respecte pas la logique à savoir si demain tu te fais casser ta console par ton frère, aujourd'hui tu peux encore y jouer ! Et s'il la casse dans 1 seconde, alors tu verras ce dernier te la casser. Surtout si tu es en train de jouer avec non ?

Bah là à aucun moment on ne voit Ywach briser le sabre d'Ichigo, parce qu'il ne le casse pas la seconde qui suit l'attaque d'Ichigo il le casse dans un futur hypothétique lointain. Et ce n'est pas une erreur de traduction, après, dans le scan 683 il dit pareil : "Dans le futur tous les Zanpakuto sont brisés" (http://www.bleachmx.co/lecture-en-ligne/Bleach/683/Cool. Cette phrase n'indique pas que c'est du futur proche on est dans le futur lointain là ! Donc nous ne sommes pas dans une situation ou le futur est si proche qu'il en devient du présent. Du moins c'est comme ça que je le comprends car nous ne voyons aucune action de Ywach pour briser les Zanpakutos dans le scan (or il faut bien qu'un gars les brise, donc y'a une action physique pour briser une épée).

En gros le truc stupide c'est que ce pouvoir de briser une chose marchait parfaitement dans le passé. Le Fullbringer qui a réparé l'épée d'Ichigo ça c'était possible (il annule le fait que Ywach ait brisé l'arme précédemment). C'était possible aussi de dire : "une fois que j'ai détruit ton arme, elle n'a plus de futur et ne peut plus être réparé" (genre on voit la main de Ywach briser le Bankai d'Ichigo, et Orihime dans l'impossibilité de nier cet état de fait car Ywach supprime tous les futurs possibles où l'arme pourrait être réparée). Mais le fait de la casser demain pour ne pas se prendre le coup aujourd'hui, ça, ça n'a aucun sens.

Et techniquement, briser l'arme juste après qu'Ichigo la sort ce n’est pas du futur, c'est juste le temps nécessaire pour qu'un déplacement s'opère et qu'une force s'exerce sur l'arme pour la détruire car pour rappelle le temps permet de calculer une vitesse (donc dans ce cas Ywach c’est un gros trolleur).

Donc le seul cas où son charabia est possible c’est si Ywach agit à la vitesse de la lumière. Ainsi, il peut casser l'arme d'Ichigo dans son passé à lui (faut bien qu’il ait agit) mais dans le futur d'Ichigo (Ichigo lui voit encore son arme nickel alors que pour Ywach cette dernière est déjà cassée) à cause de la théorie de la relativité restreinte. Sauf que nous, lecteur, nous sommes en mesure de voir l'action de Ywach (car nous sommes plus omniscients que lui) et ce n’est pas montré car je pense que pour Kubo l’action de briser le sabre n’est pas dans cette fluctuation temporelle mais dans un futur tardif.
Volesprit
Volesprit
Shichibukai
Shichibukai

Masculin

Message par Gohanssj3 Sam 30 Juil - 2:00

hypno

A la limite on s'en cogne que ce soit cohérent ou pas à partir du moment ou tu fais un arc avec un scénario pire que celui de 50 nuance de Grey ou Catwoman et une fin à la Lost tout le reste n'est que futilité. Après libre à vous de débattre mais c'est tellement un gachis de temps pour nous lecteur et de talent pour Kubo que j'ai presque envie de pleurer. Pour ma part je me contenterais de seulement essayer de savoir ce qui l'a poussé à torcher son manga mais sans plus (et je parle pas que du dernier scan doigt dans le nez).
Gohanssj3
Gohanssj3

Masculin

Message par Mervix Sam 30 Juil - 9:57

Je pense vraiment Kubo avait d'autres explications à fournir mais pas le temps.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant