Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Flood One Piece

+52
Ziefniel
ruffy265
Daikhi
Samael
vearth92
Sun guardian
SRZ
Shockwave
Ma D brams
Weiqin
mangakiffe
Knox971
Zoltal
marcoz
ojin
ben422
sygfried94
Regolus
Trunks-kun
sanyohan
Robin-Chan
Raleygh 009
Kptain-Ussopeuh
KURAMA-Naruto
Diable D Sanji
mizu D. leader
nightmare_luffy007
Edward.Shirohige.Newgate
Silvers D rayleigh
rhcpflea
defjohn
Master of Madness
monkey d itachi
Gear 2nd
panini_no_nutella
captain mugiwara
Nono D Broly
Tobias
amekaze
chefbonheur
Le seigneur dés kabyles
Waïl Kinderstein
Mokey D Dragon
Monkey.D Tôshiro
Mugiwara_No_Luffy
remississi
Cygheks
inuyasha190
Kizaru-chan
Gohanssj3
pepiin
Mervix
56 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Flood One Piece - Page 35 Empty Re: Flood One Piece

Message par Edward.Shirohige.Newgate Sam 28 Jan - 16:19

luffy le premier dit qu'il veut trouver le one piece, pas trouver raftel ...
après, oui, comment celui qui trouve raftel peut il en apporter la preuve ?
bonne question ...
mais qui dit SDP, dit one piece, le trésor légendaire, quête de tout pirate !!!
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par Master of Madness Sam 28 Jan - 17:38

Roger a prouvé qu'il avait traversé grandline en passant Redline c'est tout. Et c'est vrai, c'est à la mention de son trésor que le monde s'est mis en branle, néanmoins est-ce que Roger possédait le One Piece ? ça n'a jamais été dit. Je le répète mais visiblement ça passe inaperçu, aucun grand nom ne parle du One Piece. Luffy peut vouloir devenir Seigneur des Pirates ET vouloir le One Piece, ce n'est pas pour cela que les deux sont liés (même si ces deux choses le sont certainement). Ensuite Luffy ne veut pas trouver Raftel ? Bon bah je t'encourage à relire le passage où on découvre les Red Ponéglyphes...
Pour ce qui est de "Roger invaincu", toussa toussa je ne réponds pas parce qu'il s'agit de vision personne, on a aucune information à ce propos.
Enfin pour résumer, tous les pirates veulent devenir Seigneur des Pirates, je le pense. C'est d'ailleurs une question que je me posais il y a peu puisque Big Mom semblait simplement vouloir un pays avec toutes les races du monde mais finalement elle veut aussi devenir Seigneur des Pirates. Donc, tous les pirates veulent devenir Seigneur des Pirates, ils peuvent avoir en plus un rêve personnel, mais aucun ne fait mention du One Piece (hormis la nouvelle génération). Crocodile, Moria, Doflamingo, Big Mom aucun ne parle du One Piece, tous parlent du titre, et on sait comment avoir ce titre : en atteignant Raftel.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Flood One Piece - Page 35 Dab10
Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par Edward.Shirohige.Newgate Sam 28 Jan - 17:45

luffy clame partout qu'il veut devenir le sdp et que le one piece sera a lui ...trouve moi une page où il clame qu'il veut trouver raftel ...
même si il doit trouver raftel pour cela, ce n'est pas ce qui l'obsède ...
tout les grands pirates le savent, et certainement même les autres, mais raftel, c'est comme une ligne d'arrivée, tout le monde veut la franchir, mais c'est le trophée et la récompense qui intéressent, pas la ligne d'arrivée

sinon, pour roger, comment a t-il prouver qu'il avait traversé grandline en passant par redline ?? y'avait du monde qui l'attendait pour le certifier ?
et en quoi est ce une preuve qu'il a trouvé raftel ainsi ?
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par Master of Madness Sam 28 Jan - 18:04

En fait c'est simple, pour aller de l'entrée de Grandline à l'île des Sabaody tu as dû comprendre que Luffy avait mis quelques temps, plusieurs jours, plusieurs semaines, plusieurs mois. C'est à peu près la même idée pour Roger, s'il se trouvait dans le Nouveau Monde un certain jour, il ne peut pas se trouver le lendemain à l'entrée de Grandline. A moins d'en avoir fait le tour.

Spoiler:
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Masculin

Message par Edward.Shirohige.Newgate Sam 28 Jan - 18:48

alors une île, c'est entouré d'eau, donc elle peut aisément être contourné, si elle se trouvait proche de l'intersection de grandline et de redline, il n'y aurait pas besoin de plusieurs poné pour la localiser !!
en clair tu peux même emprunter 4 fois ce chemin, donc faire 4 fois le tour sans avoir pour autant trouvé raftel ...

ça c'est logique ...
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par pepiin Sam 28 Jan - 18:55

ChefB : C'est pour cela qu'à plusieurs reprises j'ai dit et donc répété qu' à l'heure actuelle Mama est la plus proche de réaliser ce que seul Roger à fait.
Quand je dis ça c'est pour nous lecteur car on n'a pas toutes les infos.

Pour le reste je suis d'accord avec MoM.

Il faut séparer les 2 époques. Il y a 24 ans et maintenant.

Roger est le premier SDP, ce qui signifie qu'à l'époque il y avait pas à faire "comme son prédécesseur" il fallait créer en gros sa légende. Là où Luffy doit faire comme Roger il y a 24 ans.
Vu qu'il y avait pas d'ancien SDP avant Roger, le One piece est donc une création de Roger et c'est pas parce qu'il créer un trésor qu'il est devenu SDP c'est parce qu'il a atteint Raftel et c'est tout. Il a créer sa légende en faisant ce que personne n'a fait conquérir Grand Line.
Par la suite il a créer son trésor, le One piece. Ce qui prouve qu'il l'a crée ? Personne ne sait ce que c'est sauf les gens présent avec lui + BB.

Mama ne parle pas 1 seule fois du OP, elle veut Raftel et la course au ponéglyphe c'est pour atteindre Raftel et non le One piece.
Le One piece est un vrai trésor (on sait pas ce que c'est mais pour Roger ça doit être important) qu'il a crée pour lancer la vague de piraterie  etc. D'ailleurs c'est que Rayray explique au mugi's, que son capitaine voulait embrasé le monde etc.

Donc Raftel et le One piece sont deux choses biens distinctes.

Luffy est née après tout cela, il a donc connu un monde qui ne parait que de Roger et du One piece. De la légende de Roger. Donc forcément c'est influencé. Luffy/Kidd/Law etc ont tous le grandit dans cette époque donc c'est normal qu'il y ai une sorte de rapprochement car en 24 depuis sa mort personne n'a atteint à nouveau Raftel et étrangement personne n'a trouvé le One piece.

Pour le comment on prouve qu'on a atteint Raftel bhe ça faudra attendre que les mugi's y arrivent. Après c'est potentiellement le genre d'information qu'il faut simplement prendre pour acquis. ça se sait et c'est tout.

Pour les 3 yeux MoM ça semble pas inné le pouvoir de cette tribu. Il faut un éveil d'après la conversation entre Mama et Pudding et donc peut être que seulement quelques élus peuvent atteindre ce pouvoir.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par chefbonheur Sam 28 Jan - 19:14

Master of Sadness a écrit:néanmoins est-ce que Roger possédait le One Piece ? ça n'a jamais été dit. Je le répète mais visiblement ça passe inaperçu, aucun grand nom ne parle du One Piece.
La ta fais une grosse bourde car les 2 plus grands noms du manga ont fait des déclarations importante sur le One piece! Barbe Blanche en parle et le crie haut et fort à Marinford juste avant de mourir exactement comme Roger avant son exécution! Et quand tu vois la tête de Sengoku tu comprends qu'il est très mal qu'un homme comme BB fasse cette annonce!
Spoiler:

Master of Sadness a écrit:vouloir devenir Seigneur des Pirates ET vouloir le One Piece, ce n'est pas pour cela que les deux sont liés (même si ces deux choses le sont certainement)..
La on voit bien que toi même tu ne sais pas trop si il faut lié le titre SDP avec le One Piece, donc tu dis les 2 il ne sont pas liés mais le sont aussi certainement.

Bref de manière simple ça revient à ce que je disais et qui me semble le plus logique:
2 choses semble s'emboiter pour être le SDP tu peux pas exclure l'un ou l'autre c'est de trouver la dernière île et d'avoir le One Piece!
Si t'es pas convaincu, je te propose un dilemme selon ta logique. Alors imaginons Teach trouve  Raftel et Luffy trouve le One Piece lequel des 2 peut être déclarer SDP ? Tu me dira Teach car il à trouver Raftel. Alors pourquoi Shanks ou Raylegh ne sont pas considéré comme nouveau SDP ? Ils ont surement déjà atteint cette île avec Roger...

Dernière édition par chefbonheur le Sam 28 Jan - 20:28, édité 1 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par pepiin Sam 28 Jan - 19:30

chefB a écrit:
Bref de manière simple ça revient à ce que je disais et qui me semble le plus logique:
3 choses s'emboites pour être le SDP tu peux pas exclure l'un ou l'autre c'est de trouver la dernière ile et d'avoir le One Piece! Si t'es pas convaincu je te propose un dilemme selon ta logique alors imaginons Teach trouve Raftel et Luffy trouve le One Piece lequel des 2 peut être déclarer SDP ?
Tu me dira Teach car il à trouver Raftel. Alors pourquoi Shanks ou Raylegh ne sont pas considéré comme nouveau SDP ? Ils ont surement atteint cette île avec Roger...

Alors faut aussi prendre en compte mon post du dessus.

Mais ça sera Teach car il aura fait comme Roger en sont temps et donc conquit GL.
Par contre si le One piece c'est un objet symbolique "alakon" comme le chapeau de paille bhe Luffy sera pas SDP.

Pourquoi Shanks ou Rayray ou Crocus ou Inu et Neko ne sont pas devenu SDP : Car ils sont pas capitaine, n'ont pas envie de l'être.
Dans le Shanks qui est devenu capitaine bhe on sait toujours pas si il atteint Raftel avec Roger ou si il est parti avant ou autre et ça on l'apprendra donc plus tard.

Je le répète (mais le mieux c'est de relire mon post du dessus) le One piece fut crée par Roger donc ça n'a pas fait de lui le SDP et en plus en prenant en compte les paroles de Rayray bhe Roger voulait juste créer un vague de piraterie et embrasé le monde le "trouvé mon trésor (le OP) si vous le voulez" à servit à cela.
Donc Roger est devenu SDP sans que le OP existe à l'époque.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Master of Madness Sam 28 Jan - 19:31

Barbe Blanche est un pirate à part, c'est comme si Raleygh disait que le One Piece existait. Et de toute façon ce n'était pas son objectif, c'était de ça dont il était question dans ma phrase, aucun grand nom ne dit être à la recherche du One Piece, ils veulent être Seigneur des Pirates. Quand je dis que le One Piece et le titre de Seigneur des Pirates sont liés c'est sur l'endroit où on obtient les deux car pour devenir Seigneur des Pirates il faut avoir fait le tour de Grandline et donc être passé par Raftel, en même temps Raftel est une île dont la position est inconnue ce qui peut laisser penser que Roger ait laissé le One Piece là-bas, c'est tout. Toutefois on ne sait pas véritablement si le One Piece est un trésor matériel donc il pourrait n'avoir aucun lien avec Raftel.

A ta question je répondrai Teach effectivement. Et pourquoi pas Raleygh et Shanks ? Simplement car ils n'étaient pas capitaine du Oro Jackson, c'était bien Roger. Roger était le capitaine du navire, il était au-dessus des autres, c'est le Seigneur des Pirates. Si Shanks parvenait à retrouver l'île en tant que capitaine il serait Seigneur des Pirates, pour le moment ce n'est pas le cas.
C'est une question qu'on peut d'ailleurs se poser mais je ne sais pas vraiment si des personnages comme Shanks et Baggy ont effectué toute la traversé, je ne sais pas s'ils sont allés sur Raftel.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Masculin

Message par chefbonheur Sam 28 Jan - 20:26

MoM tu disais que aucun grand nom n'avait parler du One piece je t'ai prouvé le contraire et tu me dis maintenant "Barbe Blanche est un pirate à part" BB est pas du tout à part c'était un Yonkou un grand pirate point. Sinon à ce rythme Kaidou Shanks BM sont à part et compte pour du beurre d'ailleurs pourquoi Oda se prend la tête à nous faire un arc sur BM. La t'invente une distinction qui n'existe pas dans l’œuvre..

@pepiin tu dis que le One piece n'existait pas avant Roger que c'est lui qui l'a crée donc ce n'est pas un critère pour être SDP. Mais justement au contraire et raison de plus!! C'est Roger qui à illustré ce que représenté un Seigneur des pirates à travers plusieurs exploits qui la accomplis fait et crée dont le One Piece en fait partie!

Qui a déclaré dans One piece que Roger est devenu SDP, juste parce qu'il a trouvé Raftel ?? personne!! Ça c'est ton interprétation. Si on est objectif on sait juste que Roger est devenue à travers un ensemble d'exploits le SDP! Il n'y a personne qui a établis la règle que pour devenir SDP il fallait juste trouver Raftel.

Après pour Shanks et RayRay je ne m'avancerais pas car on reste dans des suppositions! En tout cas l'idée principale que je défends c'est qu'on ne peut pas renfermer et attribuer le titre de SDP acquis par Roger uniquement grâce à sa découverte de Raftell, pour moi ce titre évoque bien plus que ça...

Si tout les pirates veulent atteindre raftel, c'est parce qu'il pense tous que la bas il trouverons tout ce qui est nécessaire pour être proclamé SDP et donc on reviens a obtenir le One Piece, la connaissance du siècle oublié, certains pense peut-être meme trouvé des armes antiques...on chipote mais le tout est finalement lié!

Dernière édition par chefbonheur le Sam 28 Jan - 20:36, édité 2 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Master of Madness Sam 28 Jan - 20:35

Je suis désolé mais t'es pas honnête. J'ai dit ceci :
Master of Madness a écrit:Enfin pour résumer, tous les pirates veulent devenir Seigneur des Pirates, je le pense. C'est d'ailleurs une question que je me posais il y a peu puisque Big Mom semblait simplement vouloir un pays avec toutes les races du monde mais finalement elle veut aussi devenir Seigneur des Pirates. Donc, tous les pirates veulent devenir Seigneur des Pirates, ils peuvent avoir en plus un rêve personnel, mais aucun ne fait mention du One Piece (hormis la nouvelle génération). Crocodile, Moria, Doflamingo, Big Mom aucun ne parle du One Piece, tous parlent du titre, et on sait comment avoir ce titre : en atteignant Raftel.

Est-ce que Barbe Blanche souhaite devenir le Seigneur des Pirates ? Non, on sait même pas qu'il a décliné la proposition de Roger qui lui demandait s'il voulait connaître la route pour aller à Raftel. Est-ce qu'il voulait le One Piece ? Non plus, il a juste affirmé que celui-ci existait. Donc il est à part.
Personne, ou du moins pas le commun des mortels, ne peut affirmer que le One Piece existe mais ce serait pour cette raison que tous rechercheraient Raftel ? Ce sont les "rêveurs" dont j'ai parlé plusieurs fois qui partent à sa recherchent. La plupart des pirates veulent juste atteindre Raftel, compléter la traversée de Grandline et devenir le Seigneur des Pirates.
Quant à l'histoire oubliée, je suis désolé mais la plupart n'en ont rien à faire, on a entendu aucun pirate dire qu'il voulait connaître l'histoire du siècle oublier pour se battre contre le Gouvernement Mondial. Le but des pirates ce n'est pas de se battre contre le Gouvernement hein, ça c'est celui des Révolutionnaires.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Masculin

Message par chefbonheur Sam 28 Jan - 20:58

C'est bien car tu me donne encore plus de matière à te prouver que tu fais fausse route! Quand Roger propose à BB de lui indiquer ou se trouve raftell est ce qu'il lui parle de devenir le prochain SDP ? NON!! Est ce que Roger à ce moment est déjà considéré Seigneur des pirates oui selon toi car il a déjà mis les pieds sur raftell!! Donc si on suit ta logique admettons que BB aurait dit ok donne moi le chenim qui mène à cette île et il y parvient du vivant de Roger. Il y aurait donc eu 2 SDP en même temps ??? Roger et BB ?? Il est évident que même si BB avait atteint raftell du vivant de Roger il n'y aurait eu que Roger considéré comme SDP et pourquoi ba parce qu'il a accomplis bien plus que ça...

Et je vais même émettre une hypothèse il est possible que Roger n'ai été considéré SDP que au moment de sa mort, après avoir lancé tous les pirates à la recherche de son trésor..et encore une fois c'est le trésor de Roger qui à motivé tous les pirates à navigué sur les océans, pas Raftell..et comme la dit Edward Luffy qui veut devenir SDP ne jure que par une chose trouver le One Piece!!

Dernière édition par chefbonheur le Sam 28 Jan - 22:20, édité 1 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Master of Madness Sam 28 Jan - 21:18

Roger a accomplis bien plus que ça... et qui le sait ? Qui sait que Roger possédait le One Piece, ce n'est dit nulle part que le One Piece est le trésor de Roger, il y a une théorie qui décrit le One Piece comme la Paix mondiale (c'est dire si l'on ne sait rien du One Piece), pas comme un trésor de Roger. Qui sait que Roger a découvert l'histoire du siècle oubliée, personne ne le sait puisque Robin était étonnée de l'apprendre de Raleygh. Donc qu'est-ce qui fait concrètement de Roger le Seigneur des Pirates : Avoir traversé Redline, fait le tour de Grandline en passant par Raftel.
Alors tu peux émettre des théories en affirmant qu'évidemment le scénario aurait pris telle ou telle tournure, mais de ce que l'on sait il n'y a que ça qui a donné le titre à Roger.
Et dire que Luffy ne jure que par le One Piece c'est ridicule, bien sûr qu'il dit vouloir trouver le One Piece mais ne dit-il jamais qu'il veut devenir le Seigneur des pirates ?
Je te laisse ces deux pages : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/one-piece/818/04.html
http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/one-piece/818/5.html
Donc dans ces deux pages il est dit : "C'est là-bas que tu deviendras le Seigneur des Pirates"
Puis quelques pages plus tard : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/one-piece/818/7.html
"Je me demande si le One Piece se trouve là-bas"
C'est clair je crois.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Masculin

Message par Cygheks Sam 28 Jan - 21:59

J'ai l'impression de voir le même débat qu'on avait eu il y a quelques mois sur la façon de devenir le seigneur des pirates, sauf qu'il y a une différence sur un point. Le débat similaire posait cette équation :
Atteindre Raftel + Surpasser Yonkou et amiraux = Seigneur des pirates
Là on a : Atteindre Raftel + One Piece = Seigneur des pirates

L'histoire de surpasser les yonkou et amiraux c'était suite à ce qu'avait dit Chinjao à Luffy quand ce dernier déclarait vouloir devenir le seigneur des pirates.
Là encore on avait des membres qui disaient que seul atteindre Raftel suffisait et faire le tour de Grandline suffisait.

Personnellement je pense toujours que faire le tour du monde ou atteindre Raftel n'est pas suffisant, car être seigneur des pirates c'est être en mesure de défendre son titre aussi.
Et au final je me dis que l'équation qui fait qu'on est seigneur des pirates est donnée dès la première case du manga quand on nous présente Roger :
Gloire + fortune + puissance = seigneur des pirates Page en question
Gloire : atteindre Raftel/faire le tour de Grandline
Fortune : un trésor, ici le One Piece, il est surement composé de richesse quand même
Puissance : surpasser les Yonkou et amiraux
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Groupe : Membre+One Piece+Devin

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Message par chefbonheur Sam 28 Jan - 22:10

Tu comprends toujours pas ce que j'explique MoM! Je te dis que tout est lié ce n'est pas juste une histoire de Raftel d'ailleurs c’est marrant de voir sur tes images que Luffy s’émerveille surtout de savoir si le One piece se trouve la bas ou pas!! Donc encore une fois tu ne vois que Raftel alors que Luffy recherche et désir surtout le One Piece pour devenir SDP.

Puis tu choisis vraiment les personnages à qui tu donne du crédit. Roger et BB parle du One piece tu dis que ça compte pour du beurre c’est des perso à part...mais Inuarashi declare une phrase sur raftel qui interviens après plus de 800 scans et tu crie à la vérité absolue! comme si Luffy avait parcouru depuis le début la mer en se trompant d'objectif, c'est évident que non! Il vise la bonne chose en voulant trouver le One Piece avant tout et ça va de paire qu'il devra atteindre raftel dans tous les cas c'est aussi simple que ça! D'ailleurs on comprends bien que tant que Luffy ne trouvera pas le One piece il ne se sentira pas SDP même si il trouve Raftel car lui son objectif pour etre SDP c'est d'obtenir le One piece ça tu ne peux pas le nié!  

Monkey D. Luffy est un pirate. Son rêve le plus cher est de devenir le Seigneur des Pirates en trouvant le trésor légendaire caché quelque part dans ce vaste monde par Gol D. Roger. http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Monkey_D._Luffy

C'est bizarre c'est exactement ce que je dis et c'est pas moi qui tape les descriptions sur Wiki à croire que je ne suis pas le seul à comprendre les choses ainsi Wink

Cygheks: Je suis d'accord je pense que c'est un ensemble qui donne ce titre puissance, richesse, savoirs..ect c'est un tout pas juste d'avoir mis un orteil sur une île..

Dernière édition par chefbonheur le Sam 28 Jan - 23:58, édité 1 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Edward.Shirohige.Newgate Sam 28 Jan - 22:17

ben on ne sait pas ce que roger a précisément accomplit ...donc dire que roger a accomplit plus que ça, c'est juste ton avis, pas la réalité ...
"mon trésor, je l'ai laissé quelque part ..." c'est ce qui a lancé la grande vague de piraterie, le one piece, le trésor que gol D roger a trouvé et laissé quelque part ...
ça c'est réel, c'est quand même oda a travers ses scans, et reprit ensuite dans l'animé ...c'est pas une hypothèse d'un fan ...

quand a dire que :"Donc qu'est-ce qui fait concrètement de Roger le Seigneur des Pirates : Avoir traversé Redline, fait le tour de Grandline en passant par Raftel."

encore une fois, qu'est ce qui prouve qu'il a trouvé raftel ? le tour de grandline a du avoir été fait par plusieurs pirates qui l'ont fait même plusieurs fois, sans pour autant avoir trouvé raftel !!
donc faire le tour n'implique pas que raftel ait été trouvé ...

quand aux restes ...désolé, mais tu prends le scan 818 ..entre le scan 1 et le 818, que dit luffy sans arrêt ? dit-il "je serais le SDP" ? ou "j'arriverai le premier a raftel" ?
et même après le scan 818, que dit-il sans arrêt ?
comme je l'ai déjà posté, juste en haut de cette page, et d'ailleurs c'est écrit dans le scan, raftel est la ligne d'arrivée, tout le monde veut le trophée et la récompense, mais personne ne hurle qu'il veut juste franchir la ligne d'arrivée !!!
c'est tellement c'est évident .... et d'ailleurs chefb l'explique très bien, 2 capitaines mettent les pieds sur raftel a une semaine d'écart ...y'a 2 SDP ??
ou c'est le premier arrivée qui le sera, donc qui aura trouvé le one piece ?
quand a surpasser les yonkous pour être considéré comme SDP, c'est comme arrivée a raftel, c'est évident dans le sens où ils cherchent tous a y aller, détenant des poné importants, qu'il va falloir affronter tôt ou tard pour glaner des infos sur l'endroit où se trouve raftel

Dernière édition par Edward.Shirohige.Newgate le Sam 28 Jan - 22:20, édité 1 fois
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par Nono D Broly Sam 28 Jan - 22:20

Salut à tous quel débat sur le One Piece^^j'aime

Mais avant, je rappelle qu'il y a 4 red ponéglyphes qui disent où est Raftel, dont un qu'on ne sait pas où il se trouve (les trois autres: un sur l'éléphant, les 2 autres sont partagés par Kaidou et Big Mum)

Ensuite, sur Skypiéa, Robin apprend que Roger allait emmener ce texte au bout du chemin. Alors qu'avant pour nous(moi) le One piece et Raftel étaient juste lié, c'est se que Oda nous a fait comprendre.

Avant que la guerre de Marine Fort est lieu celui qu'on disait le plus près du One piece était Barbe Blanche, pendant cette même guerre, il fait une révélation importante comme le montre Chefbonheur. Mais une autre révélation celle de l'attitude Sengoku (cet attitude a un rapport avec 22 ans plutôt avec Roger, mais aussi que depuis longtemps que le gouvernement veux faire éteindre toute recherche à ce sujet. Il y a autre chose, qu'on apprend c'est que Barbe Blanche et Roger se rencontre avant que Roger se livre à la marine et il est près à lui révéler le One Piece (de mémoire un truc du genre) à Barbe Blanche, mais celui ci veux juste plutôt tout savoir sur le "D" et se fout du One piece.

Maintenant on apprend que déjà Big Mum était sur les traces de raftell (ou du One piece? car rien aujourd'hui dit qu'il y a eue que Roger comme SDP?) et en plus elle avait aussi déjà ce ponéglyphe.

Mon analyse est que:
- Avec tous les éléments qu'on a le One piece, Raftell, le Rio Ponégyphes et le "D" oui ils sont liés. Pas obligatoirement au même endroit
- Quand Oda fait dire à Bb que le One piece existe bien, c'est pour la mémoire de Roger (car Roger et BB sont rivaux de la même ère et liés ) et pour aussi avoir le dernier mot contre la marine (même à sa mort, il aura vaincu la marine avec juste cette phrase)
- je ne serai pas surpris d'apprendre plus tard que Big mum et Kaidou étaient d'une autre génération avant Roger, et étaient déjà à la recherche.
- Enfin, pour Shanks, je pense pas qu'il est à la recherche du One piece, et une seule chose me le dit: "quand Luffy lui dit qu'il deviendra Roi des Pirates, Shanks lui répond alors tu sera plus grand que nous (ou plus fort?)"

Nono D Broly
Nono D Broly
le guerrier millénaire
le guerrier millénaire

Masculin

Message par Gear 2nd Sam 28 Jan - 22:42

Pour être franc, je ne me suis jamais posé la question à savoir ce que signifiait être "Seigneur des Pirates", et comment on obtient ce titre.

Je ne me suis jamais posé la question car il m'a toujours paru clair comme que l'eau de roche que le One Piece était au centre de cette simple équation qui est : pirate + One Piece = Seigneur Des Pirates.

Je sais que le manga a énormément évolué au fil des tomes, mais les arguments du début, à l'époque où tout était le plus clair possible dans la tête de l'auteur, restent pour moi les plus cohérents et logiques dans l'affaire.

Spoiler:

Premier tome, Chapitre 2. Lorsque tu parles à une personne lambda de vouloir devenir le Seigneur des Pirates, il comprend automatiquement que tu souhaites trouver le One Piece.

Raftel n'est arrivé que plus tard, tout simplement parce que la majorité estime que c'est là-bas que se trouve le trésor, pour la simple et bonne raison que Roger est aujourd'hui le seul à avoir atteint l'endroit.

Raftel est aujourd'hui lié au Rio Ponéglyphe, qui est potentiellement lui-même lié au One Piece.

Mais dans l'idée d'un pirate, dans l'idée de Luffy, du monde entier, celui qui trouve le One Piece sera le Seigneur des Pirates.
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin

http://webarranco.fr

Message par pepiin Sam 28 Jan - 22:44

Cyg : Je suis pas d'accord avec ta vision. Du moins pas pour la fortune. Le One piece peut être tout et n'importe quoi et pis les mugi's en terme de fortune ont déjà amassé de quoi vivre trèèèèèèèèès confortablement pendant des générations.
En ce qui concerne la puissance ça se fait naturellement. Pour atteindre Raftel faut les RP et donc se battre pour les obtenir. De plus l'action sur passe dans le NW, la mer où seul les plus forts survivent.  

De plus il n'a jamais été dit que Roger était le plus fort. Il est dit qu'il y a eu plusieurs combats intense entre lui et des types monstrueux comme Barbe blanche, Garp ou Shiki. Mais il a jamais été dit qu'il les dominai tout le temps. Il est possible que Roger ai subit plusieurs défaites contre des pirates.

De plus Rayray le dit clairement : "On a fait l'impossible, conquérir GL" donc sous entendu atteindre Raftel. "Puis Roger est devenu le seigneur des pirates".
Donc il ne parle n'y de puissance, n'y de trésor.  
Par contre il y l'image de Roger qui dit "je vais vivre mon ami"
Et Rayray continue par "et avec ses dernières paroles, il embrasa le monde. Donc Roger semble avoir créer le One piece pour justement créer l'ère de piraterie qu'on connait et ainsi demeurer en vie dans le coeur des jeunes pirates. C'est d'ailleurs une question que pose Ussop à savoir "Roger à t'il dit ça pour créer la vague de piraterie" sous entendu parler de son trésor pour lancer des pirates, sachant que son trésor (le OP) existe bel et bien il aurai dont fait son trésor pour lancer la vague de piraterie.

Maintenant comme je l'ai dit il faut dissocier la manière dont Roger est devenu SDP, avec la conquête de Raftel, et le monde de maintenant qui connait la légende de Roger et du One piece. Je pense qu'en 22 ans de légende beaucoup amalgames se sont créer entre la seule personne capable d'atteindre Raftel et la personne à qui appartient le OP. Pour le mec banal, le trésor du rois des pirates c'est forcément de la richesse mais quand on voit Doffy/Mama/Tesoro (il est canon ?) et les mugi's bhe la richesse c'est facile à avoir (pour en revenir au début de mon post)
Je pense que MoM à démontré que Raftel et le OP sont deux choses bien différentes et que de toute manière il y a rien à redire quand c'est écrit texto "Raftel, c'est la ligne d'arrive l'atteindre c'est devenu le SDP" suivi de "Je me demande si le OP y ai". Si il y ai pas mais qu'il atteint Raftel bhe il reste le SDP vu qu'il a réussi.

Pour ceux qui restent sceptiques je poserai juste une question.
Sachant que le OP est peut être pas sur Raftel, imaginons il se trouve sur une île banale on va dire sur South blue (prit au hasard). Un paysan banal le trouve le One piece avec écrit un mot de Roger genre "GG tu as mon trésor soit fier de toi" bla bla.
Que dans le même temps, les mugi's atteignent Raftel et donc arrive à conquérir GL.

Qui est le SDP ? Le paysan ou Luffy ?
Alors oui c'est une situation qui n'arrivera jamais (probablement jamais) mais qui donne une piste de reflexion sur comment devenir SDP.
Sachant qu'on ne sait pas ce qu'est le OP, où il se trouve, il est impossible d'affirmer qu'il sert à l'obtention du titre de SDP.
Par contre Roger à conquit Raftel et est devenu SDP, donc la conquête de Raftel est de manière indéniable lié au titre de SDP.

Gear : Pour des jeunes pirates comme Luffy and co ou les gens normaux comme Cobby dans le tome 2 bhe ils ont grandis avec la légende de Roger, de Raftel, du OP etc des livres d'histoires et des légendes. Donc ils pensent que tout est forcément liés mais c'est peut être pas le cas. Après tout, ils pensaient que Roger c'était fait capturer or c'était absolument faux. Cobby tome 2 ne savait pas que Roger avait un enfant..
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Mugiwara_No_Luffy Sam 28 Jan - 22:59

J'ai une question concernant les road ponéglyphes, il est dit que si ont les trace comme une croix cela indiquerai Raftel, mais est ce possible d'avoir une position juste sachant que zou est en mouvement permanent ? ..
Mugiwara_No_Luffy
Mugiwara_No_Luffy
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par Gear 2nd Sam 28 Jan - 23:01

Les Road Ponéglyphes ne sont pas eux-même la position, c'est ce qui est écrit sur chacun d'entre eux qui correspond à une position géographique Smile
La position du RP et la position de la "croix à tracer pour trouver Raftel" sont deux points différents.

Donc la position décrite par le Ponéflyphe ne change pas ^^
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin

http://webarranco.fr

Message par Mugiwara_No_Luffy Sam 28 Jan - 23:11

ah d'accord, j'avais pas comprit comme ca, ca explique plusieurs question que je me posé ^^

Merci Wink
Mugiwara_No_Luffy
Mugiwara_No_Luffy
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par chefbonheur Dim 29 Jan - 0:40

Gear 2nd je suis d'accord avec ton analyse acquérir le One Piece a toujours été perçue comme obtenir le titre de Seigneur des pirates.
Et @pepiin comme je l'ai dit à MoM tu ne peux pas juste prendre la phrase de Inuarashi comme vérité unique et absolue et effacer plus de 800 scans ou l'obtention du One Piece était clairement synonyme de SDP.
Alors oui les infos évoluent et on déchiffre de plus en plus ce qui corresponds au titre de SDP. Mais je pense que tout ces éléments s'emboitent ensemble. C'est un puzzle qui prend forme! Au début on avait que la pièce principale le "One piece" puis c'est rajouté la pièce "Raftel".
Et surement que d'autres pièces vont apparaitre..

Mais regarde je vais te donner un exemple encore plus frappant. Les archéologues d'Ohara avaient la capacité de lire et déchiffrer tous les poné et donc facilement localiser et trouver Raftel. Alors dit moi ils auraient été considéré comme Seigneurs des pirates en arrivant la bas ?
Évidemment que non!

Et ce que vous minimisez mais qui à toute son importance c'est que Luffy court surtout après le One Piece! Comme si son instinct de "D" peut être lui disais si tu veux devenir SDP trouve le One Piece!
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par pepiin Dim 29 Jan - 1:09

Ouais fin comme je l'ai déjà dit Cobby dans le chapitre 2 ne sait rien du monde, ce n'est qu'un pauvre type qui croit ce que dit les légendes issus des livres et donc que la marine à capturer Roger et d'autre truc. A ce moment là du manga connait t'il ne serai-ce que les Yankou ?

Les informations évoluent et faut donc se référé au information les plus récentes dans une œuvre. Sinon, bhe le 3 ème hokage dans Naruto bhe c'est le plus fort all time, alors que 600 chapitres après tu apprends que enfaite c'est limite le plus faible.
Bhe là c'est pareil. Je veux dire c'est écrit noir sur blanc que tu arrives à Raftel, tu es SDP. C'est comme manger un FDD te donne des pouvoirs et t’empêche de nager. C'est du noir sur blanc dans un contexte qui ne peut pas prêter à confusion.

D'un point de vu purement technique, si les gens d'Ohara vont à Raftel, oui leur leader sera le seigneur des pirates (ou des mers vu que se sont pas des pirates). Sauf que pour y arriver faut passer Mama et Kaidou qui ont des Ponéglyphes et les habitant d'Ohara n'aurai jamais pu passer les 2 Yankou, donc ils n'auraient jamais atteint Raftel.
Or, le paysan qui tombe sur le OP (oui je sais c'est toujours une situation impossible et stupide limite) bhe c'est possible. Car jusqu'à preuve du contraire il aura pas besoin de faire un truc de ouf (genre vaincre 2 Yankou) pour y arriver

Luffy au même titre que Cobby, ne connait pas le monde qui l'entoure. Il ne connaissait même pas loguetown, il ne connait pas les Shishibukai au début. C'est donc un type qui ne connait rien de ce monde donc il ne sait pas précisément comment être un SDP jusqu'à ce qu'on lui parle de Raftel et donc avec les scans de MoM a montré on voit que pour lui Raftel = SDP et il se demande si le OP est la bas, mais si il se trouve ailleurs ça ne change rien à l'affirmation sans détour de "Raftel = SDP" dont Ussop parle.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par chefbonheur Dim 29 Jan - 10:55

pepiin a écrit:Ouais fin comme je l'ai déjà dit Cobby dans le chapitre 2 ne sait rien du monde, ce n'est qu'un pauvre type qui croit ce que dit les légendes...
C'est donc un type qui ne connait rien de ce monde donc il ne sait pas précisément comment être un SDP
Luffy au même titre que Cobby, ne connait pas le monde qui l'entoure.
Ok et Barbe Blanche dit moi c'est un pauvre type ? Un gamin qui ne connait rien au monde qui l'entoure? Il n'a pas vécu du temps de Roger ?
Il n'a pas discuté avec lui en personne ?  BB était une légende vivante égal à Roger!

On dit toujours que les derniers mots d'un mourant sont les plus importants. Donc je te pose cette question: Pourquoi Barbe Blanche va surtout parler du One piece en rendant son dernier souffle ? Pourquoi il n'a pas plutôt parler de Raftel ? Il sait très bien que cette île existe vu que Roger lui en parle! 

Je te donne ma réponse: Il a préféré mettre ses dernières forces à proclamer le plus important c'est à dire le One Piece!!
Et la c'est pas Kobby au tome 2 qui parle.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant