Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Flood One Piece

+52
Ziefniel
ruffy265
Daikhi
Samael
vearth92
Sun guardian
SRZ
Shockwave
Ma D brams
Weiqin
mangakiffe
Knox971
Zoltal
marcoz
ojin
ben422
sygfried94
Regolus
Trunks-kun
sanyohan
Robin-Chan
Raleygh 009
Kptain-Ussopeuh
KURAMA-Naruto
Diable D Sanji
mizu D. leader
nightmare_luffy007
Edward.Shirohige.Newgate
Silvers D rayleigh
rhcpflea
defjohn
Master of Madness
monkey d itachi
Gear 2nd
panini_no_nutella
captain mugiwara
Nono D Broly
Tobias
amekaze
chefbonheur
Le seigneur dés kabyles
Waïl Kinderstein
Mokey D Dragon
Monkey.D Tôshiro
Mugiwara_No_Luffy
remississi
Cygheks
inuyasha190
Kizaru-chan
Gohanssj3
pepiin
Mervix
56 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Flood One Piece - Page 36 Empty Re: Flood One Piece

Message par Edward.Shirohige.Newgate Dim 29 Jan - 10:57

ben a ce moment là, le premier pécno qui s'échoue sur raftel devient SDP ...
bien sûr que trouver raftel est primordial, mais cela ne se résume pas seulement a ça !!
il doit y a voir a raftel l'info qu'il faut pour trouver le one piece, donc y arriver est une chose, mais probablement pas une finalité
être SDP inclut aussi le fait de surpasser les autres pirates, a savoir les yonkous, les plus balèzes, mais aussi trouver le one piece, qui est LA récompense, c'est ce qui a lancé la grande vague de piraterie d'ailleurs ...
d'ailleurs le manga se nomme one piece pas raftel, luffy braille sans arrêt que le one piece sera a lui ...et non pas qu'il arrivera a raftel en premier, car même si cela est primordial, ce n'est pas ce qui le motive le plus, lui c'est être SDP et avoir le one piece
raftel est une ligne d'arrivée, une arrivée a une dernière étape, y trouver les indices pour trouver le one piece
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cygheks Dim 29 Jan - 11:17

pepiin a écrit:D'un point de vu purement technique, si les gens d'Ohara vont à Raftel, oui leur leader sera le seigneur des pirates (ou des mers vu que se sont pas des pirates). Sauf que pour y arriver faut passer Mama et Kaidou qui ont des Ponéglyphes et les habitant d'Ohara n'aurai jamais pu passer les 2 Yankou, donc ils n'auraient jamais atteint Raftel
C'est exactement ce qui avait été dit la dernière fois et je trouve ça invraisemblable.
Si les personnes qui atteignent Raftel ne sont pas des pirates ou bien n'ont pas l'envie de conquérir, je ne vois pas pourquoi ils deviendraient les seigneurs des mers.
Ça deviendrait les plus grands explorateurs ou quelque chose du genre.
L'équipage de Roger a été le seul à faire le tour de Grandline, je pense qu'il est évident qu'atteindre Raftel permet de faire le tour de ce monde. Mais donc ce n'est pas juste faire  le tour du monde qui donne ce titre, il faut quand même être reconnu par ses pairs pour pouvoir porter le titre de roi des pirates.

Parce que bon comme l'a dit @Edward.Shirohige.Newgate en fait l'argument du paysan qui trouve le One Piece que tu utilises @pepiin peut être utilisé dans l'autre sens avec le type lambda qui atteint Raftel par un coup de chance.

J'ai une question bête, avec qui Lola devait se marier?

Parce que d'après Big Mom, de ce mariage politique elle aurait pu obtenir un immense pouvoir et donc écraser les autres yonkou et être la reine des pirates.
Alors je ne pense pas que ce mariage soit avec la tribu des 3 yeux puisqu'elle a quand même réussi à avoir une fille avec un. Quand elle parle d'immense pouvoir je pense plus à de la force brute.
Parce que bon même si c'était le pouvoir de déchiffrer les ponéglyphes, je ne vois pas en quoi ça permettrait d'écraser les autres yonkou.

Mais surtout, si elle écrase les autres yonkou et qu'elle a le road ponéglyphe de Kaidou, ça ne permet toujours pas d'atteindre Raftel car elle n'a pas de traduction. Et pourtant elle dit qu'elle serait la reine des pirates suspect2

Alors atteindre Raftel ne serait pas suffisant ou pas obligatoire je sais pas page en question : chapitre 847

pepiin a écrit:Mama et Kaidou qui ont des Ponéglyphes et les habitant d'Ohara n'aurai jamais pu passer les 2 Yankou, donc ils n'auraient jamais atteint Raftel.
Alors ça aussi en fait c'est pas certains qu'on soit obligé de passer par les yonkou. Nekomamushi dit bien qu'il existe des copies de ponéglyphes, nos deux yonkou ne sont pas nés avec les stèles avec eux. Donc il est possible  que des copies aient été faites à une époque et que d'autres les possèdent. Bien sur il ne vaut mieux pas s'en vanter car c'est un objet de convoitise d'où le fait que seul Big Mom et Kaidou soient connus pour avoir les stèles.

Mais un type comme Barbe Noire par exemple, est-ce qu'il compte à un moment faire la guerre aux autres Yonkou pour obtenir les road ponéglyphes ou bien on le verra avec des copies fume
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Groupe : Membre+One Piece+Devin

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Message par Edward.Shirohige.Newgate Dim 29 Jan - 11:37

les copies, il faut les faire sur les originaux, donc aller sur le territoire des yonkous ...

sinon, faire le tour de grandline, c'est un exploit vu la dangerosité de grandline, mais pour une grosse pointure, est ce si difficile ?
on a l'impression qu'il est impossible de faire le tour de grandline sans passer par raftel, mais en même temps raftel est introuvable sans les poné ... scratch
il m'est avis que le tour de grandline a été fait par plusieurs pirates, mais comme raftel est une île particulière, aucun ne l'a trouvé ...
il est dit que roger a fait le "tour", probablement il en a fait le tour, il a tout vu de grandline, car lui a trouvé raftel, seule île non indiquée par une boussole ...

pour BM et lola, je pense que BM voulait la marier a un homme qui détenait un pouvoir particulier ou une science particulière qui aurait pu permettre a BM de surclasser ses ennemis a ce moment là
car sinon, elle en aurait marier une autre a cet homme ...peut être que cette personne est encore présente et qu'elle apparaitra prochainement, mais c'est intéressant de savoir ce qui lui aurait permit de terrasser ses adversaires quand même
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par pepiin Dim 29 Jan - 12:04

Bon j'avais fait un super post mais un soucis d'internet à tout effacé alors je vais faire plus court, surtout qu'on a fait le tour du sujet.

ChefB : Le trésor de Roger est légendaire car personne ne l'a vu alors que Raftel on sait qu'elle existe vraiment car Roger y a été. Donc normal que Barbe blanche confirme l’existence du One piece car en 22 ans les gens peuvent en douter. En faisant ça il relance également une seconde vague de piraterie on l'a vu avec les Barto, les Cariboo etc.
Je te donne un exemple pour illustrer mes propos.
Si je te dis que la Tour Eiffel existe, tu t'en fiche non ? Tu le sais. Bhe Raftel c'est pareil.
Par contre je te dis que les Cités d'Or existe, bhe là ça t’intéresse déjà plus.

Les paroles de Barbe Blanche c'est pareil.

Cyg : Si les gens d'Ohara ou un autre type banal va sur Raftel, il sera peut être pas SDP mais il aura un titre spécial et tu le dis toi même. Roi des explorateur ou ce que tu veux mais il obtient un titre.
De plus, ok il existe des copies mais même avec les copies faut naviguer dans le NW, c'est pas n'importe qui qui peut le faire. En plus il a les pirates, les créatures chelou etc donc non n'importe qui ne peut pas atteindre Raftel.

Par contre le One Piece étant potentiellement tout est n'importe quoi bhe n'importe qui peut l'avoir. Quelqu'un l'a peut être même déjà trouvé sans le savoir. Le One piece est peut être sur East Blue dans une mer calme sans danger et donc là n'importe qui peut avoir le OP. Là est la différence.

Pour le mariage, il peut y avoir plusieurs sens à "j'aurai ecrasé les autres" est-ce physiquement ? est-ce les écraser à la course menant au trône de SDP dont parle Doffy ? C'est assez vague.
A titre perso, j'ai la sensation que c'est lié au Géant.

Je terminerai juste par ça sur le sujet car j'ai un peu fait le tour :

En 22 ans, personne n'a trouvé le One piece car potentiellement il existait pas. Pourtant la course au titre de SDP à continué pendant les 22 ans parce que Raftel existe bel et bien. Si le One Piece existait pas, il y aurai donc pu jamais eu de SDP ? Bhe non, car c'est Raftel le but.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Edward.Shirohige.Newgate Dim 29 Jan - 13:39

raftel, c'est comme faire le grand chelem en tennis, c'est avoir fait tout grandline, avoir défier les yonkous pour leur prendre les infos ... sauf qu'on peut être n°1 sans avoir fait le grand chelem
le pirate qui tombera sur le one piece par hasard, sera donné SDP ...si pirate d'eau douce, il perdra son titre le jour même, mais il l'aura été ...
le but de raftel, c'est d'aller là où seul roger a pu y mettre le pied, là où devrait se trouver l'indice qui permettra de trouver le one piece
raftel est l'étape ultime pour trouver le one piece et ainsi devenir le SDP ...mais c'est une étape, la dernière, la plus difficile, la plus légendaire car introuvable, sauf pour roger, mais une étape quand même ...
même les yonkous veulent trouver raftel pour trouver le one piece, y planter leur drapeau, ils s'en cognent !!!
d'ailleurs vu que seul roger (avec ou sans son équipage) a été sur raftel, comment les autres peuvent ils savoir si c'est vrai ou pas ??
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par Master of Madness Dim 29 Jan - 14:08

C'est fou quand même, il est dit dans le manga que pour faire le tour de Grandline il fallait traverser Redline et donc passer par Raftel, à ça on me répond qu'en fait on peut faire le tour sans passer par Raftel, alors que le contraire est dit dans le manga.
Vous prenez pour acquis des choses qui ne le sont pas, ou alors donnez une page à l'appuie. Où est-il dit que le One Piece est un trésor matériel ? Où est-il dit que Roger l'a possédé ? Où est-il dit que les grands noms le cherchent ?
J'ai déjà expliqué comment Roger avait pu prouvé qu'il avait bien accompli la traversée de Redline, en passant par Raftel, c'est une question de chronologie. Il ne peut pas se trouver dans le nouveau monde puis à l'entrée de Grandline du jour au lendemain.
Que chacun ait sa vision de ce que signifie être le Seigneur des Pirates, je veux bien, mais dans ce cas il faut apporter des arguments, des pages du manga qui appuient ces arguments.
Luffy veut devenir Seigneur des pirates, il veut aussi obtenir le One Piece.
Sur cette page Franky dit en parlant de Raftel : "c'est là que tu deviendras Seigneur des Pirates", c'est clair.
Sur cette page Luffy se demande si le One Piece se trouve à Raftel ou non, pourtant lui et les membres de son équipage savent que c'est sur Raftel qu'il sera Seigneur des Pirates, donc les deux ne sont pas liés. Je rappelle que Luffy n'est même pas certain que le One Piece existe et ne veut pas le savoir (cf discussion avec Raleygh sur Sabaody).

Hier vous disiez que Seigneur des Pirates c'était traverser Raftel, avoir le One Piece et connaître l'histoire du siècle oublié. J'ai répondu que la plupart des pirates se moquaient du One Piece, que le commun ne sait pas véritablement s'il existe, et que personne ne sait que Roger a découvert l'histoire du siècle oublié. Il ne reste donc que la traversée de Redline.
Finalement vous avez dit être Seigneur des Pirates c'est la gloire, la fortune et la puissance. Je répète donc qu'on ne connait pas l'essence du One Piece, on ne sait pas s'il s'agit véritablement d'un trésor matériel, ce serait d'ailleurs assez nul s'il s'agissait d'une quelconque richesse parce que ça en ferait un trésor banal, ce serait différent s'il s'agissait de l'unification des mers ou de la paix mondiale (comme le proposent certaines théories). Pour ce qui est de la puissance, c'est donc être au-dessus de tous les autres pirates en terme de puissance ? Le Seigneur des Pirates ne peut pas être faible de toute façon puisque Raftel se trouve dans le nouveau monde, une mer où seuls les forts peuvent survivre. Mais il faut donc être le plus puissant ? Comment savons-nous que Roger l'était bel et bien, alors que Garp l'a laissé aux portes de la mort plusieurs fois, alors que nous ne savons rien de ses affrontements avec Shiki ou Barbe Blanche, du moins le peu que nous savons c'est que si la bataille d'Ed War avait eu lieu alors l'équipage de Roger aurait connu une cuisante défaite. Donc aucun fait ne montre qu'être le plus puissant est un critère pour être le Seigneur des Pirates. Que reste-il si ce n'est atteindre Raftel, traverser Redline et donc avoir conquis Grandline.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Flood One Piece - Page 36 Dab10
Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par Cygheks Dim 29 Jan - 14:43

Edward.Shirohige.Newgate a écrit:les copies, il faut les faire sur les originaux, donc aller sur le territoire des yonkous ...
Comme j'ai dit Kaidou et Big Mom ne sont pas nés avec les road ponéglyphes et surtout les ponéglyphes ne sont surement pas nés en même temps qu'eux.
Ça fait 800 ans que les ponéglyphes ont été fabriqués, ceux que détiennent les yonkou ont surement été déplacés quand ils les ont récupéré.
On sait que Big Mom en possédait un à l'époque de Roger, ça implique donc que c'était déjà quelque chose de recherché dans le passé. Ce qui veut dire que durant les 800 ans certains ont très bien pu mettre la main sur les roads ponéglyphes que n'avaient pas encore les deux yonkou et donc faire des copies.

Master of Madness a écrit:Que chacun ait sa vision de ce que signifie être le Seigneur des Pirates, je veux bien, mais dans ce cas il faut apporter des arguments, des pages du manga qui appuient ces arguments.
Il me semblait que @Gear 2nd l'avait fait en partageant la page du tome 1
Coby parle bien d'obtenir le One Piece.

Master of Madness a écrit:Mais il faut donc être le plus puissant ? Comment savons-nous que Roger l'était bel et bien
Comme Buggy qui a navigué avec Roger qualifiait Barbe Blanche de seule personne à pouvoir se battre à égalité avec son capitaine et que Barbe Blanche était considéré comme l'homme le plus fort du monde et qu'au final c'est Roger qui a atteint le titre de seigneur des pirates, alors je m'étais dis que Roger était le plus puissant.
Maintenant être le plus fort n'empêche pas la défaite, on l'a vu avec Barbe Blanche lui-même qui est mort.

Sinon un argument, celui que j'utilisais pour dire qu'être roi des pirates c'était surpasser amiraux et yonkou, c'est ce que dit Chinjao : chapitre 719
Je l'invente pas, c'est Chinjao qui le dit c'est pour ça que j'en avais parlé.

Pour ce qui est du mariage de Lola, j'en parlais simplement pour dire que Big Mom parlait de devenir reine des pirates par la puissance en écrasant ses adversaires.
Mais bon vu que le terme écraser est trop vague je suppose donc que cet argument ne compte donc pas No

Concernant la traversé de Grandline il semble bien qu'il faut atteindre Raftel mais c'est vrai que ça reste encore flou.
Inuarashi dit à Nami que les aiguilles du log mènent au même endroit mais que sans les écritures anciennes ça ne sert à rien d'y aller maintenant. Mais il leur dit qu'ils peuvent toujours aller voir là-bas.
Alors c'est vrai qu'on peut se demander ce qu'il y a là-bas, est-ce que c'est l'arrière de Reverse Mountain et dans ce cas on peut bien faire le tour de Grand Line scratch sauf que comme le but c'est trouver le One Piece qui est probablement sur Raftel, ça ne sert à rien d'y aller pour le moment.
Tant que l'équipage n'y aura pas été on ne pourra pas vraiment savoir mais je pense quand même qu'on ne peut pas faire le tour sans passer par Raftel. Gravir Reverse Mountain se fait peut-être par une mer sous-marine dont le départ est sur Raftel.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Master of Madness Dim 29 Jan - 15:03

@pepiin a très bien répondu sur cette page en question, Coby est un personnage qui ne connait rien du monde, il dit ce que les légendes racontent. Sur cette page il dit aussi : "Le seigneur des pirates ?! mais seul celui qui est parvenu à s'emparer de tous les trésors de ce monde est digne de porter ce titre" Donc Luffy doit s'emparer de tous les trésors du monde en plus du One Piece ? C'est bien ce que dit Coby. Son témoignage a moins de valeurs qu'une information découverte huit cents chapitres plus tard, dite par un personnage un peu plus informé que lui sur la piraterie.

Baggy a peut-être dit ça mais là encore c'était pour présenter Barbe Blanche, puisque Roger est certainement dans l'imaginaire commun un monstre de puissance (et il l'était c'est ce que dit Garp), mais là encore son témoignage est biaisé. Il dit donc "le seul à pouvoir se battre à égalité" ? Alors qu'on a appris que c'était aussi le cas de Garp. Enfin, pour dire qu'on a aucune preuve que Roger était au-dessus des autres quoi.
Chinjao parle de l'emporter sur la Marine et les Empereurs, Luffy peut obtenir ce que les Empereurs ont pour le moment échouer à posséder, le titre de Seigneur des pirates, sachant en plus que deux des Red sont en leur possession. Tout semble indiquer qu'aujourd'hui pour atteindre Raftel il faut se mettre sur le chemin des Empereurs, alors il faudra les dépasser, la Marine fait tout pour empêcher à la piraterie de se développer donc elle sera aussi sur la route de Luffy, c'est une gêne pour devenir Seigneur des pirates, je ne vois pas ça comme un critère.

A propos du mariage de Lola et des paroles de Big Mom, je pense qu'il faut plus voir ça comme les paroles de Moria : "avec mon armée de zombies je deviendrai Seigneur des Pirates", je pense qu'il s'agissait juste d'une alliance qui aurait augmenté grandement la puissance de son équipage, je me demande si ce mariage ne devait se faire avec Weeble puisqu'il a été montré comme un monstre.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Masculin

Message par chefbonheur Dim 29 Jan - 15:13

Alors si un Archéologue atteint Raftel il deviens le roi des Archéologues!
Si un médecin atteint Raftel, c'est le roi des médecins.
Si un paysan lambda va sur Raftel, il deviendra le Roi des paysans.
C'est cool Raftel dis donc c'est un lieu ou quelqu’un vous attend et vous remet un titre en fonction de votre statut. Quoi toi t'es peintre ? ba tu deviens le roi des peintres. tu passer juste par la ? C’est pas grave ta le droit à un titre reconnu mondialement.

Tu vois bien @pepiin que c'est aberrant de croire ça! Le titre de SDP c'est un ensemble d'éléments pas juste une île à atteindre.

@MoM
: Je te la refait dans le bon sens. C'est fou quand même il a été dit et rappelé  plusieurs fois depuis le début du manga que tous les pirates ont pris la mer pour trouver le One piece afin de devenir Seigneur des pirates à ça tu répond que aucun pirate recherche le OP. C'est une erreur c'est Raftel qui donne le titre de SDP car Oda nous le dit au 818eme scan. Tout le reste avant c’était des erreurs de compréhension, de traduction, Oda lui même c'est trompé des le début et s'est rectifié après 800 scans!
Où est-il dit que le One Piece est un trésor matériel ?
J'ai vu personne affirmer ou dire cela, question que tu soulève sans raison.
Où est-il dit que Roger l'a possédé ?
Alors est ce que t'es au courant que le One Piece c'est le trésor de Roger ? A l’exécution de Roger il le dit qu'il a laissé son trésor dans cette mer et ce trésor s'appelle le One Piece je crois que toi ta pas lu le 1er chapitre!
Où est-il dit que les grands noms le cherchent ?
Je t'ai déjà répondu donc je te retourne simplement la question. Ou est-il dit que les grands noms veulent atteindre Raftel ? donne moi des noms de pirates qui ont évoquer Raftel pour devenir SDP en image bien sur..
En faite tu tape à coté dans tes arguments et tu tiens pas compte des infos qu'on te montre même en image car tu rétorque ah mais lui il est à part..
et toi la seule petite image sur laquelle tu t'accroche c'est celle d'Inuarashi qui apporte juste un élément de plus à savoir un lieu à atteindre pour ensuite découvrir d'autres choses..Bref passons..

Pour Lola je pense que la personne en question avec qui elle devait se marier détenait peut être une arme antique!
Ou alors c’était Vegapunk livide
D'ailleurs en parlant de Vegapunk, il nous a été dit qu'il a une science très avancé de 500ans et qu'il travaille pour la Marine. Je trouve qu'on a pas vu beaucoup la Marine exploité les créations de Vegapunk. Hormis les pacifistas la Marine ne semble pas avoir de technologie avancé les soldats reste armé d'épées et de fusil comme au tome 1.

Dernière édition par chefbonheur le Dim 29 Jan - 15:35, édité 2 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Cygheks Dim 29 Jan - 15:27

Alors la page que j'ai partagé sur Chinjao est en réponse à leur conversation 2 chapitres avant : chapitre 717

Chinjao parle bien que pour prétendre être le roi il faut être au sommet.
Big Mom parle d'un immense pouvoir, pour moi c'est bien de force donc.

Alors donc les propos de Coby ne sont pas légitimes, il ne connaissait rien du monde d'accord.

Franky il est plus légitime que Chinjao niveau piraterie?
Chinjao il a plusieurs décennies de piraterie à son actif, pourquoi les propos de notre charpentier qui a vécu la majorité de sa vie sur la même île auraient plus de valeur que celle d'un pirate à 500 millions qui est le 12ème commandant d'une grande flotte qui a donc du vécu sur les mers.

Et donc je pourrais rajouter Big Mom qui pour moi parlait bien de puissance brute avec son alliance et qui en écrasant les autres yonkou qui sont les pirates les plus puissants, elle pensait devenir la reine des pirates.
Mais Big Mom serait aussi moins légitime que Franky quand elle dit qu'en battant les 3 autres plus puissants elle serait la reine?

Etre roi des pirates c'est être reconnu par les autres quand même, il suffit de voir dans quel état se met Shiki quand il apprend que Roger a été capturé. Même si notre lion d'or ne reconnaissait peut-être pas le titre de Roger, il reconnait la puissance de ce dernier.
Pour être reconnu par les autres pirates, il y a bien la force qui est prise en compte pas juste atteindre Raftel.
Le fait de passer par les yonkou pour avoir les road ponéglyphes c'est utile d'un point de vu scénaristique.

Mais Luffy qui veut être l'homme le plus libre a clairement déclaré qu'il comptait battre tous les yonkou, s'il veut ça c'est bien parce qu'il veut montrer sa domination en tant que futur roi.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Samael Dim 29 Jan - 15:33

Si c'est le One Piece qui permet de devenir le SDP, comment Roger a pu le devenir et être considéré comme tel par le monde entier alors que personne ne sait ce que c'est ?
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin

Message par chefbonheur Dim 29 Jan - 15:37

Samael a écrit:Si c'est le One Piece qui permet de devenir le SDP, comment Roger a pu le devenir et être considéré comme tel par le monde entier alors que personne ne sait ce que c'est ?
Si c'est Raftel qui permet de devenir le SDP, comment Roger a pu le devenir et être considéré comme tel par le monde entier alors que personne sait et connait la localisation de Raftel ?

@Cygheks tu as tout dit!
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Samael Dim 29 Jan - 15:40

Parce qu'atteindre Raftel permet de faire le tour de Grandline et ça c'est quelque chose de vérifiable par n'importe qui.
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin

Message par Master of Madness Dim 29 Jan - 15:41

Où est-il dit que le One Piece est un trésor matériel ?
Chefbonheur a écrit:J'ai vu personne affirmer ou dire cela, question que tu soulève sans raison.

En fait je t'explique, quand vous prenez pour acquis que le One Piece est un trésor, une richesse quelconque c'est un bien matériel. Ce à quoi je réponds qu'on ne sait pas s'il s'agissait effectivement de quelque chose de matériel, pour englober toutes les possibilités.

Où est-il dit que Roger l'a possédé ?
Chefbonheur a écrit:Alors est ce que t'es au courant que le One Piece c'est le trésor de Roger ? A l’exécution de Roger il le dit qu'il a laissé son trésor dans cette mer et ce trésor s'appelle le One Piece je crois que toi ta pas lu le 1er chapitre!
Je suis désolé mais le lien entre le One Piece et Roger tu l'établis tout seul, personne n'a jamais dit que c'était son trésor, là encore il y a des théories bien plus intéressantes. Je ne suis pas non plus d'accord avec @pepiin quand il dit que Roger a créé le One Piece, le One Piece n'existe peut-être pas encore.

Chefbonheur a écrit:Je t'ai déjà répondu donc je te retourne simplement la question. Ou est-il dit que les grands noms veulent atteindre Raftel ? donne moi des noms de pirates qui ont évoquer Raftel pour devenir SDP en image bien sur..

C'est tout frais : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/one-piece/853/05.html
Au passage si Kaido possède un Red Ponéglyphe c'est certainement pas pour rien.

@Cygheks : Pour moi la puissance facilite l'accès au titre mais n'est pas une nécessité, et qu'on ne soit pas le plus fort n'entache en rien ce titre, du moins c'est mon avis.
Cygheks a écrit:Mais Luffy qui veut être l'homme le plus libre a clairement déclaré qu'il comptait battre tous les yonkou, s'il veut ça c'est bien parce qu'il veut montrer sa domination en tant que futur roi.
Là encore c'est un non sens, Luffy dit bien qu'il ne veut rien dominer du tout, il souhaite juste être libre. S'il dit vouloir affronter les Empereurs c'est parce qu'ils sont sur son chemin, est-ce qu'il irait attaquer Shanks pour rien, c'est un Empereur.

Donc Luffy ne sait pas si le One Piece se trouve sur Raftel, il n'est même pas certain qu'il existe. S'il n'existe pas alors Luffy ne sera jamais Seigneur des Pirates ?
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Masculin

Message par Cygheks Dim 29 Jan - 15:45

@Samael :
Parce que le One Piece est 1 condition pour devenir le roi des pirates.

Le One Piece est considéré comme le trésor de Roger, j'en reviens à la première phrase du manga et ce qu'a répété Coby: gloire, fortune et puissance c'est ça qui fait qu'on devient le roi des pirates.

Sur l’échafaud Roger dit bien qu'il possède un trésor, ce trésor a été appelé One Piece.
Obtenir le trésor de l'ancien roi des pirates c'est obtenir la gloire, la fortune d'après la majorité car pour tout le monde les pirates pillent donc Roger devait avoir de l'or ce qui veut dire la fortune.

Donc le One Piece apporterait selon tous la gloire et la fortune déjà.

Ce que l'on débat c'est le fait que pour être seigneur des pirates il faut plusieurs conditions et l'une d'entre elle est le One Piece.
Pas juste qu'il faut le One Piece.

Et donc pas juste qu'il faut atteindre Raftel.

Master of Madness a écrit:Là encore c'est un non sens, Luffy dit bien qu'il ne veut rien dominer du tout, il souhaite juste être libre. S'il dit vouloir affronter les Empereurs c'est parce qu'ils sont sur son chemin, est-ce qu'il irait attaquer Shanks pour rien, c'est un Empereur.
Son chemin pour quoi?
Au moment où Luffy déclare qu'il veut battre les yonkou, en quoi ils l'empêchent d'être libre?

Il compte bien attaquer Shanks en plus, là je ne comprends pas, le chemin pour être roi des pirates passe par la défaite des yonkou c'est comme ça que je le comprends mais là honnêtement je ne comprends pas comment toi tu le justifies.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Samael Dim 29 Jan - 15:48

@Cygheks

Nan mais je suis d'accord avec toi. Dans ma vision, devenir SDP c'est un tout dont fait parti le One Piece.
D'ailleurs ce débat est certainement assez stérile du fait que le One Piece et Raftel sont probablement liés et que découvrir l'un c'est aussi découvrir l'autre.
Mais en terme de logique pure, affirmer que découvrir le One Piece permet de devenir SDP, je trouve ça un peu bancal. Découvrir le One Piece n'est à priori vérifiable par personne, faire le tour de Grandline si.
En soi, n'importe qui pourrait déclarer avoir découvert le One Piece, il n'y aurait pas grand monde à pouvoir le contredire.
C'est tout...
Mais en dehors de ça, je suis aussi partisan du trio "puissance, gloire, richesse".
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin

Message par Cygheks Dim 29 Jan - 16:00

Pour devenir seigneur des pirates il faut : Puissance, gloire et fortune

En étant Yonkou tu as déjà ces 3 là, sauf que tu n'es pas considéré comme le seigneur des pirates car tu dois accomplir ce que seul l'ancien SDP a réussi, atteindre Raftel.

Sauf que quand tu es un pirate sans territoire contrairement aux yonkou, il est plus compliqué d'asseoir ta puissance et de garder ta fortune.
C'est pour ça qu'obtenir le One Piece semble être le meilleur moyen de combler le vide les séparant de la fortune d'un Yonkou. Avoir le trésor de l'ancien seigneur des pirates réputé pour avoir eu toutes les richesses du monde ça aide.
C'est pour ça donc que les grands noms de la piraterie ne parlent pas du One Piece, c'est parce qu'ils ont déjà acquis une grande fortune.

La puissance comme j'ai dit ça passe par vaincre les rivaux au titre, à savoir les yonkou.

Et ce sera tout pour moi concernant ce débat.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par pepiin Dim 29 Jan - 16:03

Simplement parce qu'on sait Roger a été sur Raftel, c'est une vérité absolue et c'est comme ça. Il a été dit par des personnes différentes : Roger à atteint Raftel. C'est comme ça.

ChefB : Oui c'est clair que les peintres peuvent atteindre Raftel.. ils vont se procurer les Ponéglyphes dans le plus grands des calmes, ils vont les lire entre deux peintures et pis après dans la plus grande discrétion du monde ils vont naviguer sans soucis dans le NW sans une seule confrontation avec un pirate ou la Marine. Dans TOUTES l'histoire de One piece seule 1 équipage à atteint Raftel, c'est pas les premiers venus qui réussiront. Sinon l'île serai pas un objectif.

La puissance n'est pas une obligation, simplement c'est devenu une mini guerre et donc faut survivre. Entre les Yankou qui cherchent Raftel et la Marine qui chassent les pirates, bhe justement il faut de la puissance donc Luffy doit les surpasser simplement parce que sinon il meurt ou se fait capturer. C'est également en ça que l'ordre très respecté des medecins ou celui du 4 âge n'atteindront jamais Raftel.

En lisant certains post on a l'impression qu e trouver Raftel c'est facile, à la porter de tous alors que non. Il faut trouver 4 pierres dont 1 qui à disparue. Même si il existe des copies faut les trouver et donc naviguer dans le NW. Le NW, la mer la plus dangereuse de l'univers de OP, avec énormément de pirate de renom, de guerrier puissant et avec la Marine/GM qui intervient.
Si jamais on trouve pas les copies faut donc les originaux, dont 2 detenus par des Yankou. Donc 2 des 4 pirates les plus puissants.
Fiouf ça fait beaucoup quand même non ?

Bref.

J'aimerai revenir sur 2 choses qui m'intriguent beaucoup !

1 : Comment on fait une copie du Ponéglyphe ? C'est une stèle énorme dans un langage inconnu donc c'est pas facile.

2 : Tamago ? Faut l'appeler comment du coup ? Son pouvoir est très étrange. Comment les sbires connaissent ses évolutions ? Genre c'est comme des digivolutions ? Duc niwotari sa forme final ? Sachant qu'au dessus de duc, il y a que Prince, rois etc.
Il peut mourir or de sa coquille ? Don pouvoir est vraiment bizarre.
C'est un Zoan ? Un Paramecia ?
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par chefbonheur Dim 29 Jan - 16:11

@Master of Sadness le poste de @Cygheks répond très bien à tes arguments. Mais la tu fais fort de carrément remettre voir nié l'existence du One piece!

C'est dingue comment tu affirme certaine chose comme Raftel une île invisible que personne n'a vu à part Roger ça pour toi c'est véridique  et le One piece c'est genre imaginaire juste une fable une légende pour endormir les enfants alors que Roger et BB confirme son existence.
L'un et l'autre on les a jamais vu mais toi t'arrive à dire que Raftel est plus authentique que le One Piece franchement revois ta logique sans être vexant, car tu fais une distinction d'authenticité  entre 2 choses (Raftel et le One piece) que personne jusqu’à présent n'a vu excepté Roger.

@pepiin: le One Piece existe ça été dit par les 2 plus grands pirates, Luffy le recherche pour devenir SDP donc OP = SDP c'est une vérité absolue c'est comme ça!

Dernière édition par chefbonheur le Lun 30 Jan - 16:50, édité 4 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Raleygh 009 Dim 29 Jan - 16:14

Tout le monde sait qu'il a atteint raftel chefbonheur, ne pas savoir ou est l'ile n'empeche pas de savoir que roger l'a atteint.

J'ajouterais juste dans ce dégats, un élèment que vous semblez oublié.
Personne ne peut atteindre raftel sans être soit recherché et donc pirate, soi membre du GM.
Donc les archéologue qui devient roi des archéologue en atteignant raftel, c'est de la blague si t'atteint raftel, t'as tete est mise à prix et tu es recherché par la marine. Pourquoi ca ??? Tout simplement parce que pour l'atteindre il faut lire les poné et donc commettre un crime aux yeux de GM.
Et c'est ca que vous semblez oublier dans le débat. Atteindre Raftel, c'est pas un truc easyshit. C'est non seulement atteindre la fin de Grande line, ce qui implique un certain level de puissance pour l'équipage qui le fait, mais c'est aussi et indubitablement être illégale et criminel aux yeux de la marine.

Raftel c'est pas une île lambda, en mode tu te ballade sur un bateau de croisière et puis "oh tiens raftel". Atteindre raftel c'est aller plus loin que tout le monde, surpasser les autres. Vous croyez sincèrement qu'une bande d'archéologue lambda, même s'ils savent lire les poné et pourraient savoir ou se trouve raftel, arrivera à l'atteindre sans encombre ? Sans représailles de la part de la marine. Bref, raftel est à la fois une île extrêmement dur à trouver, mais en plus est une île qu'il est interdit de trouver, car il est interdit de lire les poné, le rio poné, etc.
C'est pour cela que raftel représente un certain objectif de liberté totale.

Ensuite, il ne faut pas se méprendre, sur le but et les moyens d'atteindre ce but.
Le but de luffy est de devenir Seigneur des pirates, point barre. Tout le reste n'est qu'un ensemble de moyens afin d'arriver à ce but. Ce sont des moyens de surpasser les autres et de faire ce que seul l'ancien SDP a fait. Et c'est la la clé. Surpasser les autres.
Rayleigh le dit bien, c'est la marine qui a fait de Roger le seigneur de pirate, en le reconnaissant comme tel pour ce qu'il avait accompli. (Je rappelle au passage que la marine a nommé roger SDP avant même qu'elle entende parler du one piece hein). Donc, il faut accomplir plus que les autres.
C'est donc le faite d'être considéré par tous comme seigneur des pirates qui fait de toi le seigneur des pirates. Comment atteindre ce but, donc, comment être considérer par les autres comme seigneurs des pirates , Et bien c'est simple, il faut les surpasser, aller plus loin qu'eux, atteindre ce qu'ils n'ont pas atteint. et ce dans tous les sens du terme.
Autrement dit, tout ce que vous citez rentre dans les moyens de devenir SDP, car toute ces choses sont chacune la preuve d'avoir été plus loin que les autres.
Trouver raftel, c'est être aller là ou personne d'autre que le SDP a été, c'est l'égalé.
Trouver le one piece, c'est trouver ce que personne d'autre que le SDP a trouvé
Connaitre la véritable histoire, c'est connaitre ce qu'aucun  autre ne connait
etc etc etc
Vous avez compris le principe. Tout ces élèments sont des moyens pour atteindre l'unique but de Luffy être SDP, mais ne sont pas le but lui meme. Et atteindre un de ces moyens, prouve que tu as été aussi loin que roger et donc plus loin que tous les autres et que donc oui, les autres pourrotn te reconnaitre comme le new SDP.

Et ne me dites pas, oui mais si on trouve le one piece en sortant le chien le matin, ou oui mais si un lambda trouve raftel en allant pécher. Et si Jean Didier, trouvait tout d'un coup le rio poné et connaîtrait le siècle oublié ? NON, non , non et encore non.
Parce que de fait c'est impossible. Car comme je l'ai rappelé le manga explique de long en large, que pour faire cela,tu ne peux pas etre un simple lambda. Que ce soit  pour atteindre la fin de grande line, pour trouver  raftel, pour réunir tout les poné qui forment le rio poné et les lire, pour trouver le one piece, le trésor que seul roger a pu réunir, pour réussir ne fut qu'une de ces choses, tu ne peux pas du tout etre un lambda. Tu dois être celui qui a surpassé tout le monde. Et dés lors que tu auras fait ne fut que l'une de ces choses, alors là, oui tes ennemis, la marine, etc pourront peut etre te considérer comme le SDP, car tu auras été plus loin que n'importe qui et tu auras égalé Roger.

Eddit: oula de nombreux post ont été posté depuis j'ai commencé à rédiger le mienn. Ils soulignent ce que je voulais dire . Bref, vous l'aurez compris je rejoins l'avis de pépin sur son dernier post et de Mom. Car il est indéniable que seul le SDP peut atteindre ce que Roger a atteint.
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par chefbonheur Dim 29 Jan - 16:40

Raleygh 009 a écrit:Tout le monde sait qu'il a atteint raftel chefbonheur, ne pas savoir ou est l'ile n'empeche pas de savoir que roger l'a atteint.
De la même manière que tout le monde sait que Roger a laisser un trésor nommé  le One piece, après qu'est ce que c'est exactement ? Ça on en sait rien! Mais il existe bel et bien ce trésor physique ou non que beaucoup de pirates recherche..

Ensuite 009 tu soulève un point intéressant tu dis que la lecture des poné donc la recherche derrière de Raftel est interdit par le GM. Ba tiens posons nous la question. Pourquoi le GM n'a pas préféré capturé les archéologues d'ohara afin de rechercher et obtenir les coordonnées de Raftel ? La Marine aurait pu se mettre aussi à la recherche de Raftel afin d’essayer d'arriver les premier et empêcher tous les pirates qui voudrez débarquer la bas pour montrer que cette île légendaire représentant le titre de SDP (pour vous) est sous leurs contrôle! Comme ça aucun pirate pourra se proclamer SDP.. Sinon je te rejoins quand tu dis que c'est un ensemble d'exploits au dessus des autres qui confère le titre de SDP.

Après bien sur qu'un peintre, un garagiste ne vas pas arriver sur Raftel, c'est de la caricature que j'ai fait et que vous avez très bien compris.
L'idée défendu c'était de montrer que débarquer sur Raftel ne te donne pas un titre de manière automatique, ni acquérir le One piece. Il faut un ensemble de chose pour être reconnu SDP comme la bien expliqué Cygheks puissance, gloire, domination, exploits, connaissances...mais le number one de ces critères pour moi reste le One piece la ou vous dite que c'est atteindre raftel.

Dernière édition par chefbonheur le Lun 30 Jan - 16:53, édité 3 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Edward.Shirohige.Newgate Dim 29 Jan - 16:48

Samael a écrit:@Cygheks

Nan mais je suis d'accord avec toi. Dans ma vision, devenir SDP c'est un tout dont fait parti le One Piece.
D'ailleurs ce débat est certainement assez stérile du fait que le One Piece et Raftel sont probablement liés et que découvrir l'un c'est aussi découvrir l'autre.
Mais en terme de logique pure, affirmer que découvrir le One Piece permet de devenir SDP, je trouve ça un peu bancal. Découvrir le One Piece n'est à priori vérifiable par personne, faire le tour de Grandline si.
En soi, n'importe qui pourrait déclarer avoir découvert le One Piece, il n'y aurait pas grand monde à pouvoir le contredire.
C'est tout...
Mais en dehors de ça, je suis aussi partisan du trio "puissance, gloire, richesse".

le one piece est un trésor, pour le découvrir il faut déjà trouver raftel, donc raftel n'est pas une finalité, mais la dernière étape qui permettra d'avoir l'indice pour trouver le one piece ...
sans raftel, pas de one piece !!!
mais c'est le one piece qui représente la finalité pour les pirates qui se sont engagés dans la grande vague de piraterie quand roger a dit qu'il avait laissé SON trésor !!!
raftel est la dernière étape pour trouver ce trésor, étape quasi introuvable puisque seul roger l'a trouvé ...mais une étape
si tu as le one piece, tu as trouvé raftel, mais tu peux trouver raftel mais ne pas avoir le one piece ...en clair le one piece est toujours en jeu ...

quand aux réponses sur comment on sait que roger a trouvé le one piece, ben elles sont aussi évidentes que comment on sait qu'il a mit les pieds sur une île dont lui seul sait où elle se trouve, comme on sait qu'il a traversé grandline alors que personne n'est censé savoir comment faire puisque seul roger l'aurait fait ...

cygheks, pour le mariage, oui peut être vegapunk quand il était jeune et pas encore dans les mains de la marine ...
sinon cheb, heureusement que la marine a encore ses armes a feu et pas des lasers de partout ... je trouve que le côté pirate sur navire en bois, fusils en bois, épées, canons a boulets donnent bien plus de charme au manga, que des lasers, des avions ...petite parenthèse, les armes de franky, le tank et la moto et le robot, les lasers, je ne suis pas fan, comme les pacifistas, trop "moderne" pour ce monde de pirate ...le principe même de cyborg me gratte un peu, même si j'adore franky !! fin de la parenthèse ...
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par Samael Dim 29 Jan - 17:19

Moi je persiste juste à demander comment Roger aurait pu être considéré comme le Seigneur des Pirates dans le monde entier sur la seule base d'un trésor à l'existence incertaine qu'il aurait découvert ?
C'est une évidence qu'il y a eu plus que le One Piece dans l'équation, sinon n'importe quel pirate aurait pu déclarer avoir découvert un trésor incroyable dont personne n'avait jamais entendu parler et obtenir le titre.

Maintenant, il y a aussi une chose qui n'a pas été assez abordée jusqu'ici, à savoir si les conditions pour devenir Seigneur des Pirates étaient les mêmes à l'époque de Roger qu'elles ne le sont à l'époque de Luffy. Actuellement, je reconnais que découvrir le One Piece semble être devenue la condition numéro une. Je comprends parfaitement ce que vous expliquez, on atteint Raftell et on obtient le trophée de Seigneur des Pirates qui est le One Piece. C'est d'ailleurs probablement ce qui se passera.
Et c'est aussi mon point de vue, je l'ai dit au post précédent. Dans ma vision du manga, on devient SDP par un ensemble d'accomplissements et en particulier découvrir Raftell et le One Piece. Cela passe par une lutte contre tous les plus grands pirates des mers, ce qui prouve une puissance certaine pour la personne qui réalisera cet objectif.

À côté de ça, je m'en tenais également à la logique pure et dure. La découverte du One Piece, personne ne peut la prouver, le tour du monde si.
Roger n'a pas pu devenir le Seigneur des Pirates en découvrant le One Piece puisque ce trésor semble être apparu avec lui, c'est certainement son tour du monde qui le lui a permis. J'ai le sentiment qu'il a en quelque sorte créé de nouvelles règles quand à l'obtention de ce titre avec l'introduction de ce trésor.
Mais si demain, une personne atteignait Raftell avec toute la quête que cela nécessite mais ne découvrait pas le One Piece, qui reste tout de même un mythe tant qu'il n'aura pas été découvert, je pense que cette personne serait malgré tout digne du titre et qu'il en serait de même aux yeux du monde.

J'en resterai aussi là pour ce débat précis, même si on pinaille pour des détails, je crois que pour une fois dans le fond on est tous plus ou moins d'accord.
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin

Message par Edward.Shirohige.Newgate Dim 29 Jan - 18:26

et comment on prouve le tour du monde ?
si personne a part roger l'a fait, personne a part lui ne peut savoir comment le faire donc comment certifier qu'il l'a fait !!!
roger est devenu SDP car il a dépassé tous les autres pirates, il a fait tout grandline, la grande vague de piraterie, il l'a lancé en déclarant que le one piece, SON trésor, il l'avait laissé ...
mais SON trésor était quelque chose qui était déjà convoité par d'autres ...et on ne sait toujours pas ce que c'est (et tant mieux en même temps) roger n'a fait que révéler qu'il détenait un trésor qui était a celui qui le trouvera, et le trésor du SDP, ça ne fait pas penser a un balai brosse ou un poster de justin bieber !!!
tout le monde pense a des montagnes d'or et de pierres précieuses, même si le fait que les yonkous s'y intéressent depuis l'ère roger me fait penser que c'est tout autre chose ...car eux, la richesse, ils l'ont déjà !!
donc pour être le prochain SDP, il faut être plus fort que les yonkous qui cherchent le one piece, rendu populaire par roger, et pour cela, il est inévitable de chercher et de trouver raftel !!
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par Samael Dim 29 Jan - 18:39

Tu pars du cap des jumeaux et tu y reviens par le côté opposé.
Sois pas de mauvaise foi, ça passe pas inaperçu, je sais même pas pourquoi je te réponds.
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant