Flood One Piece
+47
prosti
beurzoro
Nono D Broly
Kisama
Silvers D rayleigh
lynfirmhood
timorlesuper
Kenjie
Asakura kyomaru
G-rome974
Vergo-san
lgb91160
blackberry
nightmare_luffy007
Papagaio
sanyohan
mizu D. leader
TommyGun
pepiin
MONKEY D KOALA
Mugiwara_No_Luffy
GANJAPHARMACY
Monkey.D Tôshiro
Hisa
Haze
Cygheks
amekaze
sh4k4
Kizaru-chan
kurohigué
Barbe . Pourpre
Mervix
Raleygh 009
monkey d itachi
Tobias
sygfried94
KURAMA-Naruto
captain mugiwara
Gear 2nd
Nicozeyo
Usshoup
Master of Madness
Mokey D Dragon
Samael
Ma D brams
Gohanssj3
chefbonheur
51 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Discussions sur One Piece :: Divers
Page 9 sur 38
Page 9 sur 38 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 38
Re: Flood One Piece
Je parle de Luffy, je pense que c'est Luffy qui a eu une vision de son future ou il se voit transpercé, vu la blessure c'est carrément un trou dans l'abdomen donc ca me parait vraiment gros que Luffy avec une si grosse blessure soit en mesure de continuer encore le combat et vaincre Katakuri derrière...
Ce scan est brouillon j'ai pas tout saisi non plus, et c'est bizarre de voir que seul perospero dirige tout il sait d'ailleurs plus trop quoi pensé de la situation avec le gâteau bege mama et les mugys, l'histoire du seul miroir à garder par Oven la aussi je comprend pas trop l’intérêt je sens juste que Katakuri va arriver par ce miroir dans un sale état...
Ce scan est brouillon j'ai pas tout saisi non plus, et c'est bizarre de voir que seul perospero dirige tout il sait d'ailleurs plus trop quoi pensé de la situation avec le gâteau bege mama et les mugys, l'histoire du seul miroir à garder par Oven la aussi je comprend pas trop l’intérêt je sens juste que Katakuri va arriver par ce miroir dans un sale état...
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Comme on pouvait s'y attendre, Big Mom n'est plus un danger pour l'instant. (Je suis déçu qu'on est aucune confirmation visuelle du gâteau, est-ce moi qui suis aveugle.)
Perospero décide de sécuriser la course-poursuite de Big Mom pour obtenir le gâteau c'est une décision sage car effectivement, Bege n'est pas très fiable. Il est cependant plutôt courageux car il sait qu'elle pourrait très bien se venger de lui une fois sa crise terminé. Donc respect pour le fils aîné que j'apprécie beaucoup.
Le scan développe plusieurs choses ce qui lui donne un aspect brouillon, je suis d'accord, mais je dois aussi avouer que j'ai cette sensation pour beaucoup de scans OP.
Les mugis sont passés d'une situation désespérée à une situation critique. Le fait que Big Mom parte enlève un danger de mort imminent mais la présence de très nombreux soldats et de Smoothie complique les choses. Mais c'est déjà une très nette progression car il était très clair que Big Mom était d'un tout autre niveau.
Concernant le Mirror world... Bah... Je sais pas trop, déjà c'est pénible car difficile de différencier des planches de vision et des planches de réalité. Je suis pas fan de l'idée que Luffy soit déjà capable de prédire l'avenir. Cependant là... La blessure qu'on voit dans à la dernière page est effectivement très grave, il ne pourra pas s'en remettre - donc c'est peut-être une vision mais ce serait abusé -. Peut-être la défaite de Luffy sera un élément scénaristique, normalement le héros de Shonen connaît une ou deux défaites symbolique(s) dans un manga.
J'avoue que ce scan ne fait que "dérouler" le scénario.
Perospero décide de sécuriser la course-poursuite de Big Mom pour obtenir le gâteau c'est une décision sage car effectivement, Bege n'est pas très fiable. Il est cependant plutôt courageux car il sait qu'elle pourrait très bien se venger de lui une fois sa crise terminé. Donc respect pour le fils aîné que j'apprécie beaucoup.
Le scan développe plusieurs choses ce qui lui donne un aspect brouillon, je suis d'accord, mais je dois aussi avouer que j'ai cette sensation pour beaucoup de scans OP.
Les mugis sont passés d'une situation désespérée à une situation critique. Le fait que Big Mom parte enlève un danger de mort imminent mais la présence de très nombreux soldats et de Smoothie complique les choses. Mais c'est déjà une très nette progression car il était très clair que Big Mom était d'un tout autre niveau.
Concernant le Mirror world... Bah... Je sais pas trop, déjà c'est pénible car difficile de différencier des planches de vision et des planches de réalité. Je suis pas fan de l'idée que Luffy soit déjà capable de prédire l'avenir. Cependant là... La blessure qu'on voit dans à la dernière page est effectivement très grave, il ne pourra pas s'en remettre - donc c'est peut-être une vision mais ce serait abusé -. Peut-être la défaite de Luffy sera un élément scénaristique, normalement le héros de Shonen connaît une ou deux défaites symbolique(s) dans un manga.
J'avoue que ce scan ne fait que "dérouler" le scénario.
Nicozeyo- Kage
-
Groupe :
Hum. Donc c'est un délire de : J'aide les mugi's parce que je t'aime etc. Ok. Mais je trouve toujours le scan flou sur ce point mais ça vient peut être de la trad.
Par contre je pense pas qu'à la fin du scan ce soit une vision de haki du futur. Simple question de mise en scène et de ma logique.
Si c'est une vision ça signifie que Luffy arrive à voir méga loin dans le turfu. Il devrait voir avant de recevoir le projectile de Flambe ce qui fait juste BEAUCOUP.
En plus à la fin du scan on la voit rire, il y a aucun intérêt à mettre cette case dans une vision du futur.
De plus le haki est une histoire de focus. Le petit caillou que Luffy se prend le déconcentre, donc pu de haki normalement.
Fin je trouve qu'en terme de mise en scène, ça serait juste nul.
Après c'est clairement pas à renier vu la tournure des choses. Perso, je vois pas Luffy gagner. Il est beaucoup trop en retard pour renverser Katakuri. Il est juste déjà épuisé, à moitié mort alors que Katakuri est bien. Il utilise même pas le haki normalement vu qu'il se défend pas, donc l'épuise pu.
Donc c'est trop.
Certains y ont vu une ressemblance avec le combat contre Rob Lucci. En soit je vois pourquoi, mais contre Lucci, Luffy est en pleine forme. De plus la différence n'est pas si énorme entre les 2. En Gears 2 le combat est équilibré. Là, Katakuri est juste trop fort.
Je suis perdu. J'attends de voir la suite, je jugerai vraiment que dans 4/5 scans pour avoir une vision globale
Par contre je pense pas qu'à la fin du scan ce soit une vision de haki du futur. Simple question de mise en scène et de ma logique.
Si c'est une vision ça signifie que Luffy arrive à voir méga loin dans le turfu. Il devrait voir avant de recevoir le projectile de Flambe ce qui fait juste BEAUCOUP.
En plus à la fin du scan on la voit rire, il y a aucun intérêt à mettre cette case dans une vision du futur.
De plus le haki est une histoire de focus. Le petit caillou que Luffy se prend le déconcentre, donc pu de haki normalement.
Fin je trouve qu'en terme de mise en scène, ça serait juste nul.
Après c'est clairement pas à renier vu la tournure des choses. Perso, je vois pas Luffy gagner. Il est beaucoup trop en retard pour renverser Katakuri. Il est juste déjà épuisé, à moitié mort alors que Katakuri est bien. Il utilise même pas le haki normalement vu qu'il se défend pas, donc l'épuise pu.
Donc c'est trop.
Certains y ont vu une ressemblance avec le combat contre Rob Lucci. En soit je vois pourquoi, mais contre Lucci, Luffy est en pleine forme. De plus la différence n'est pas si énorme entre les 2. En Gears 2 le combat est équilibré. Là, Katakuri est juste trop fort.
Je suis perdu. J'attends de voir la suite, je jugerai vraiment que dans 4/5 scans pour avoir une vision globale
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
C'est vrai qu'en regardant de plus prêt, Luffy semble avoir pris réellement le coup fatal de katakuri.
Je sais pas comment Oda va pouvoir justifier une victoire de Luffy dans cet état, j'espere que ce sera cohérent.
Je sais pas comment Oda va pouvoir justifier une victoire de Luffy dans cet état, j'espere que ce sera cohérent.
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Moi je crois sincèrement que Luffy va gagner: Primo il a fait une promesse, secondo, Sanji a tenu sa promesse et 3e l'histoire du miroir géant.
@chefbonheur comment il va gagner ? Il a deux choix soit le mode yhwach soit super sayen. Non je ne plaisante pas.
@chefbonheur comment il va gagner ? Il a deux choix soit le mode yhwach soit super sayen. Non je ne plaisante pas.
Mokey D Dragon- Kage
-
Groupe :
Il est vrai que l'écart entre lucci et luffy durant leur combat était plus faible. Mais luffy etait en gear 2.Luffy sans gear 2 se fait dominer par lucci.
Là luffy a juste l'air de subir de ouf. Du coup, je me demande si il est en gear 2 ? Je ne pense pas. Peut etre attend il de trouver une faille pour tout donner d'un coup ? Ou peut etre est il trop occupé à essayer d'éveler son Haki de l'observation pour se mettre en gear ?
Ces gears sont ces armes et bizarrement, il semble ne pas vouloir les utiliser pour l'instant. Donc Oui l'écart actuel est très grand. Mais bon logique aussi qu'on ait cette impression s’il n'utilise pas ses cartes.
En outre, c'est assez étrange que luffy n'arrive pas à esquiver ce terrible coup. On le voit sur l'image qu'il était entrain de disparaître. et puis il reste là et titube ?
Le rire de la gamine à l'air d'indiquer qu'elle a fait quelque chose et s'est peut etre mêler au combat. A Voir.
En tout cas le coup est terrible. J'espère que c'est ce qui va lui permettre d'élever son niveau et être le déclic habituel du PU.
A part ça, je rejoins les critiques des posteurs précédents. J’ai trouvé le scan brouillon aussi, surtout les scènes avec capone.
Là luffy a juste l'air de subir de ouf. Du coup, je me demande si il est en gear 2 ? Je ne pense pas. Peut etre attend il de trouver une faille pour tout donner d'un coup ? Ou peut etre est il trop occupé à essayer d'éveler son Haki de l'observation pour se mettre en gear ?
Ces gears sont ces armes et bizarrement, il semble ne pas vouloir les utiliser pour l'instant. Donc Oui l'écart actuel est très grand. Mais bon logique aussi qu'on ait cette impression s’il n'utilise pas ses cartes.
En outre, c'est assez étrange que luffy n'arrive pas à esquiver ce terrible coup. On le voit sur l'image qu'il était entrain de disparaître. et puis il reste là et titube ?
Le rire de la gamine à l'air d'indiquer qu'elle a fait quelque chose et s'est peut etre mêler au combat. A Voir.
En tout cas le coup est terrible. J'espère que c'est ce qui va lui permettre d'élever son niveau et être le déclic habituel du PU.
A part ça, je rejoins les critiques des posteurs précédents. J’ai trouvé le scan brouillon aussi, surtout les scènes avec capone.
Raleygh 009- Yonkou
-
Groupe :
Oui, on voit dans l'avant-dernière page qu'il reçoit un projectile dans la jambe.
Samael- Coléoptère
-
Groupe :
@pepiin " Si c'est une vision ça signifie que Luffy arrive à voir méga loin dans le turfu. Il devrait voir avant de recevoir le projectile de Flambe ce qui fait juste BEAUCOUP. "
Ca parait beaucoup mais c'est possible car juste un peu avant katakuri remarque que luffy se rapproche de son HDO (son niveau) et katakuri l'avait de base très poussé comme lorsqu'il exécute le mec à l'entrée de la cérémonie.
Entre ce qui est décrit et la scéne de luffy, je pense que ça se vaut au niveau de la durée.
Perso, je pense que ça serait finalement pas mal que ça ne soit pas une vision et que luffy est une telle blessure.
Sur un territoire Yonkou, je trouve ça logique d'en ressortir avec des dommages...
Puis, si c'est vraiment trop grave je pense que le germa aura une éventuelle technologie pour le remettre sur pied...
Franchement je vois vraiment pas une défaite de katakuri et qu'il devra pour x ou y raison quitter le monde des mirroirs (je vois bien une raison en rapport avec l'état de big mom apres avoir mangé le gateau) grace au derniers mirroirs. Le seul moyen de luffy pour s'en sortir. Car je veux bien qu'il soit endurant mais c'est trop tôt pour qu'il nous fasse un Barbe Blanche bis ^^
Ca parait beaucoup mais c'est possible car juste un peu avant katakuri remarque que luffy se rapproche de son HDO (son niveau) et katakuri l'avait de base très poussé comme lorsqu'il exécute le mec à l'entrée de la cérémonie.
Entre ce qui est décrit et la scéne de luffy, je pense que ça se vaut au niveau de la durée.
Perso, je pense que ça serait finalement pas mal que ça ne soit pas une vision et que luffy est une telle blessure.
Sur un territoire Yonkou, je trouve ça logique d'en ressortir avec des dommages...
Puis, si c'est vraiment trop grave je pense que le germa aura une éventuelle technologie pour le remettre sur pied...
Franchement je vois vraiment pas une défaite de katakuri et qu'il devra pour x ou y raison quitter le monde des mirroirs (je vois bien une raison en rapport avec l'état de big mom apres avoir mangé le gateau) grace au derniers mirroirs. Le seul moyen de luffy pour s'en sortir. Car je veux bien qu'il soit endurant mais c'est trop tôt pour qu'il nous fasse un Barbe Blanche bis ^^
Ma D brams- Mage
-
Groupe :
Raleygh 009 a écrit:Il est vrai que l'écart entre lucci et luffy durant leur combat était plus faible. Mais luffy etait en gear 2.Luffy sans gear 2 se fait dominer par lucci.
Je suis d'accord pour le raisonnement du Gear. Le truc c'est que même en Gear 4, L'écart ne change pas là ou contre Lucci le Gear rééquilibre le débat.
De plus même si Luffy augmente son haki au niveau de Katakuri cela ne change pas le souci qu'il touche pas Katakuri.
En soit c'est très étrange. Avant même le coup du dernier scan, Luffy est épuisé, il a pu de force donc renverser là situation me parait franchement impossible, même avec une logique de Shonen.
Je vois pas trop où tout cela va mener. C'est assez flou
Mais même en ayant relu le scan j'ai l'impression qu'il manque des pages ou du texte ... je comprends pas tout
Par contre j'aimerai revenir sur un petit détail qui me surprend. Pourquoi Brook ment sur la mort de Pedro ? Je vois pas l’intérêt de mentir à Sanji.
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
J'ai trouvé ça très digne de la part de Brook personnellement. Il n'est pas le moment de s'attarder pour pleurer la mort des autres, ce que voudraient sans doute faire tous les mugi's présents. Ils doivent se dépêcher de rejoindre Cacao Island tout en échappant à la flotte de Smoothie.
D'ailleurs, je me demande si on ne va pas avoir un affrontement contre Smoothie finalement. Je suis toujours de l'avis que Big Mom ne tombera pas, et Katakuri ne peut pas gagner son combat même si c'est ce qui paraîtrait logique vu l'état de Luffy, mais priver la Yonko de son dernier Sweet Commander ne serait pas dénué de sens, surtout que cela permettrait d'en voir un peu plus sur Smoothie qui a été plutôt effacée depuis le début de l'arc.
À propos de Luffy, honnêtement je n'ai aucune idée de comment il va faire pour gagner mais il n'y a pas d'autres solutions. S'il ne gagne pas alors il ne peut pas s'échapper. Je ne crois pas à une énième fuite avec Brûlée. Et s'il ne s'échappe pas alors c'est la fin des mugi's, donc c'est impossible. Toutefois c'est difficile de dire comment il va faire pour s'en sortir, il avait déjà du mal contre Katakuri, même si je pense qu'il tentait de s'économiser en attendant une opportunité puisqu'il ne semblait pas utiliser son Gear, alors si Flambee sans mêle, elle qui semble être dotée d'un fruit du démon, c'est terminé. Certains parlaient de situations désespérées, si ce n'en est pas une là. C'est sans doute la première fois que Luffy se retrouve en si piteux état lors d'un combat et doive malgré tout triompher.
D'ailleurs, je me demande si on ne va pas avoir un affrontement contre Smoothie finalement. Je suis toujours de l'avis que Big Mom ne tombera pas, et Katakuri ne peut pas gagner son combat même si c'est ce qui paraîtrait logique vu l'état de Luffy, mais priver la Yonko de son dernier Sweet Commander ne serait pas dénué de sens, surtout que cela permettrait d'en voir un peu plus sur Smoothie qui a été plutôt effacée depuis le début de l'arc.
À propos de Luffy, honnêtement je n'ai aucune idée de comment il va faire pour gagner mais il n'y a pas d'autres solutions. S'il ne gagne pas alors il ne peut pas s'échapper. Je ne crois pas à une énième fuite avec Brûlée. Et s'il ne s'échappe pas alors c'est la fin des mugi's, donc c'est impossible. Toutefois c'est difficile de dire comment il va faire pour s'en sortir, il avait déjà du mal contre Katakuri, même si je pense qu'il tentait de s'économiser en attendant une opportunité puisqu'il ne semblait pas utiliser son Gear, alors si Flambee sans mêle, elle qui semble être dotée d'un fruit du démon, c'est terminé. Certains parlaient de situations désespérées, si ce n'en est pas une là. C'est sans doute la première fois que Luffy se retrouve en si piteux état lors d'un combat et doive malgré tout triompher.
Master of Madness- Master of Reality
- Grade spécial : Roi du dab
Groupe :
En effet on commence à rentrer dans le dur pour luffy et c'est justement la suite qui va être interessant de voir car soit on assiste à de l'inédit ce que j'espere grandement voir une surprise l'introduction d'un fait inhabituel...ou alors on retombe dans le scenario classique du déjà vu et c'est la que ma critique impitoyable interviendra
J'irais pas jusqu’à dire que c'est la pire situation que Luffy est vécu en affrontement. Contre Rob Lucci, il reste au sol KO un bon moment avant de lancer son ultime combo et contre Magellan il est littéralement cloué au sol laisser pour mort trainer inconscient par Mr 2.
A la question de savoir comment Luffy va s'en sortir ? On a peut être déjà la réponse...il y a juste à reprendre les situations similaires qui se sont conclus par 2 options pour lui :
1- attaque ultime pleine puissance avec toute la détermination du monde en hurlant...scénario classique quoi...
2- Sauvetage par une tiers personne qui interviens....
J'imagine que c'est 2 possibilités, mais c'est dans ces moments que j'aimerais bien qu'Oda nous surprenne par quelque chose d’inédit.
J'irais pas jusqu’à dire que c'est la pire situation que Luffy est vécu en affrontement. Contre Rob Lucci, il reste au sol KO un bon moment avant de lancer son ultime combo et contre Magellan il est littéralement cloué au sol laisser pour mort trainer inconscient par Mr 2.
A la question de savoir comment Luffy va s'en sortir ? On a peut être déjà la réponse...il y a juste à reprendre les situations similaires qui se sont conclus par 2 options pour lui :
1- attaque ultime pleine puissance avec toute la détermination du monde en hurlant...scénario classique quoi...
J'imagine que c'est 2 possibilités, mais c'est dans ces moments que j'aimerais bien qu'Oda nous surprenne par quelque chose d’inédit.
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
MoM a écrit:J'ai trouvé ça très digne de la part de Brook personnellement. Il n'est pas le moment de s'attarder pour pleurer la mort des autres, ce que voudraient sans doute faire tous les mugi's présents.
J'aime beaucoup ton analyse. Je l'avais pas vu comme ça et effectivement ça a du sens
Pour Smoothie, je pense effectivement qu'on la verra en action. Mais il y a que Jimbei au niveau pour l'affronter vu que Sanji ne frappera pas une femme.
Le reste me semble assez limite.
Par contre je reste curieux de l'utilisation futur de Prométhée.
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
chefbonheur a écrit:A la question de savoir comment Luffy va s'en sortir ? On a peut être déjà la réponse...il y a juste à reprendre les situations similaires qui se sont conclus par 2 options pour lui :
Je me demande si c'est pas :
3- Est fait prisonnier...
Ce qui serai inédit. En fait, Big Mom étant encore en état de crise pour une durée indéterminé, on peut imaginer cette possibilité avec un sauvetage de Luffy mais ce serait lourd et redondant. Ceci étant, ce serait vraiment inattendu. Enfin, voilà, c'était juste une réflexion perdue.
EDIT : En fait, vu la blessure... Cela semble compliqué, je vous jure, si c'était une vision du futur, je crache sur Oda au prochain scan.
Dernière édition par Nicozeyo le Dim 28 Jan - 20:25, édité 1 fois (Raison : Edit)
Nicozeyo- Kage
-
Groupe :
En ce qui me concernee, depuis cette page il n'y a plus aucun doute sur la victoire de Luffy.
Concernant le coup qu'il a reçu, je pense qu'il est réel du fait de la mise en scène autour du projectile touchant sa jambe. D'ailleurs je pense que ce projectile ne provient pas de Flambée mais de l'un des tireurs d'élite l'accompagnant. Enfin, la dernière case où l'on voit la bouche de Flambée en train de rire me laisse penser que ce qui se passe est bien réel, ce serait aller trop loin dans la prédiction. Maintenant rien n'écarte formellement une vision du futur mais je trouverai la mise en scène assez malhonnête de la part d'Oda.
En ce qui concerne le coup reçu, c'est clair qu'il est sérieux. Par contre je vois totalement Luffy s'en relever, même si mal en point on reste dans un manga et en particulier dans un shonen. Quand Luffy se fait transpercer par le crochet de Crocodile et qu'il le bat plusieurs chapitres plus loin c'est pas spécialement plus réaliste. Ou Zoro qui se bat contre Hachi après s'être fait découper par Mihawk quelques heures avant, il y a plusieurs exemples plus abusés que cette blessure dans l'oeuvre. Pour moi la blessure que Luffy reçoit est là pour témoigner de l'immense puissance de Katakuri mais on risque d'avoir un Luffy qui se relèvera et le vaincra par la force de la volonté. Parce que le personnage de Luffy c'est aussi ça.
Maintenant ça montre aussi qu'il est temps qu'il se réveille ou fasse un truc parce qu'il ne peut pas tenir longtemps en étant aussi dominé, je pense qu'on entre dans la phase finale du combat avec ce chapitre.
Concernant le coup qu'il a reçu, je pense qu'il est réel du fait de la mise en scène autour du projectile touchant sa jambe. D'ailleurs je pense que ce projectile ne provient pas de Flambée mais de l'un des tireurs d'élite l'accompagnant. Enfin, la dernière case où l'on voit la bouche de Flambée en train de rire me laisse penser que ce qui se passe est bien réel, ce serait aller trop loin dans la prédiction. Maintenant rien n'écarte formellement une vision du futur mais je trouverai la mise en scène assez malhonnête de la part d'Oda.
En ce qui concerne le coup reçu, c'est clair qu'il est sérieux. Par contre je vois totalement Luffy s'en relever, même si mal en point on reste dans un manga et en particulier dans un shonen. Quand Luffy se fait transpercer par le crochet de Crocodile et qu'il le bat plusieurs chapitres plus loin c'est pas spécialement plus réaliste. Ou Zoro qui se bat contre Hachi après s'être fait découper par Mihawk quelques heures avant, il y a plusieurs exemples plus abusés que cette blessure dans l'oeuvre. Pour moi la blessure que Luffy reçoit est là pour témoigner de l'immense puissance de Katakuri mais on risque d'avoir un Luffy qui se relèvera et le vaincra par la force de la volonté. Parce que le personnage de Luffy c'est aussi ça.
Maintenant ça montre aussi qu'il est temps qu'il se réveille ou fasse un truc parce qu'il ne peut pas tenir longtemps en étant aussi dominé, je pense qu'on entre dans la phase finale du combat avec ce chapitre.
Samael- Coléoptère
-
Groupe :
Raleygh 009 a écrit:
Alors si je ne me trompe pas, depuis l'ellipse Luffy n'utilise simplement plus ses Gears de la même façon. Il n'a plus d'utilité à utiliser "entièrement" ses Gear, donc en fait il n'a simplement pas de cartes supplémentaires à jouer dans l'immédiat.
Pré-ellipse, le Gear 2 aussi bien que le 3 sont déterminés par "une activation" globale sur tout le corps, et une "fin" de Gear. Il se met en Gear 2, tout son corps est en Gear 2, et à un moment, ça se finit. Pareil pour le Gear 3, exactement pareil.
Post-ellipse, il sectorise le Gear 2 ou 3 de sur une partie de son corps et manière opportuniste. Il y a plein d'exemples notamment contre le Pacifista, sur l'Île des HP, PH, Dressrosa...
Donc là depuis le début du combat, Luffy utilise aussi bien le Gear 2 que le 3. S'il bouge aussi vite et frappe/réplique aussi vite, c'est avec le Gear 2 simplement. Et le 3, ben on le voit faire plein d'Elephant Gun etc. Et il a utilisé le 4 une fois, mais l'utiliser le fait perdre beaucoup trop d'énergie et de Haki. Et là, il a un besoin essentiel, vital, promordial de conserver son Haki, donc j'ai l'impression qu'il ne peut juste pas prendre le risque de réutiliser le Gear 4 sans être certain d'en finir. Sinon, c'est la mort assurée.
Pour finir et faire un parallèle sur cette utilisation des Gears en mode "passif" : Souvenez vous de l'utilisation du Kaioken par Goku contre Nappa et Vegeta les premieres fois. On voit très bien chaque fois qu'il l'utilise. Cependant, contre Freezer, lorsque Tenshinhan demande à Maître Kaio pourquoi Goku ne pratique pas le Kaioken, Kaio lui répond simplement que si, il est déjà en train de l'utiliser. C'est simplement qu'il le maîtrise tellement que ce n'est plus visible, ça se ressent juste dans sa force.
-----
Concernant le problème d'esquive du coup, justement c'est à cause du projectile, c'est bien montré. On a vu au scan précédent, ou un peu avant que la fille de BM présidente du Fan Club de Katakuri demandé à ses subordonnés de tirer sur Luffy avec leur sniper, ce qu'ils n'arrivaient pas à faire. Là ils ont réussi à le toucher, et justement du coup Luffy n'a pas pu esquiver le coup de Katakuri, même s'il la vu venir.
Et clairement, je ne sais pas du tout comment il va se relever de ce coup parce que ça parait vraiment sérieux. De mémoire d'homme, Luffy n'a jamais perdu de "partie de son corps"
D'ailleurs après avoir été transpercé par Croco, c'était l'agonie pure et simple et sans l'aide de Robin, la mort.
Samael a écrit:En ce qui me concernee, depuis cette page il n'y a plus aucun doute sur la victoire de Luffy.
Je ne sais pas si le pouvoir de l'amitié va lui permettre de récupérer les différents viscères qui ont été endommagés...
Samael a écrit:D'ailleurs je pense que ce projectile ne provient pas de Flambée mais de l'un des tireurs d'élite l'accompagnant. Enfin, la dernière case où l'on voit la bouche de Flambée en train de rire me laisse penser que ce qui se passe est bien réel, ce serait aller trop loin dans la prédiction. Maintenant rien n'écarte formellement une vision du futur mais je trouverai la mise en scène assez malhonnête de la part d'Oda.
Complètement d'accord sur tout.
Nicozeyo- Kage
-
Groupe :
Si je comprends bien Snack et Crakers ne seront plus de la partie dans cette arc.
Le premier a perdu contre Urouge et le second contre Luffy. Donc il reste Katakuri qui va perdre contre Luffy et Smoothie elle va affronter qui ? Sanji ne lèvera pas la main sur elle. Nami c'est faible, peut être Jimbei ?
Le premier a perdu contre Urouge et le second contre Luffy. Donc il reste Katakuri qui va perdre contre Luffy et Smoothie elle va affronter qui ? Sanji ne lèvera pas la main sur elle. Nami c'est faible, peut être Jimbei ?
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Je pense pas qu'il y aura un affrontement direct avec smoothie, il y a un trop grand déséquilibre. On a la SC, ses soeurs et toute une flotte d'un coté.Et de l'autre on a:
- Jinbei encore capable de se battre
- Carrot hors course
- Chopper hors course vu comment il nous est présenté dans le dernier chapitre
-Un sanji inutile vu qu'il ne pourra pas s'attaque a au moins une des trois soeurs.
- Reste Brook et nami+le nuage.
Donc ça fait peu, à ça il faut rajouter le temps qu'il reste pour atteindre le RDV (il me semble qu'il y a un décalage temporaire entre luffy et les autres).
Donc je pense pas qu'il y aura confrontation direct.
Sur le coup, cette fin d'arc n'est pas si prévisible que ça. J'ai du mal a imaginer la suite de comment ils vont s'en sortir. Mais je pense que le Sanji de Water Seven va faire son retour.
- Jinbei encore capable de se battre
- Carrot hors course
- Chopper hors course vu comment il nous est présenté dans le dernier chapitre
-Un sanji inutile vu qu'il ne pourra pas s'attaque a au moins une des trois soeurs.
- Reste Brook et nami+le nuage.
Donc ça fait peu, à ça il faut rajouter le temps qu'il reste pour atteindre le RDV (il me semble qu'il y a un décalage temporaire entre luffy et les autres).
Donc je pense pas qu'il y aura confrontation direct.
Sur le coup, cette fin d'arc n'est pas si prévisible que ça. J'ai du mal a imaginer la suite de comment ils vont s'en sortir. Mais je pense que le Sanji de Water Seven va faire son retour.
Ma D brams- Mage
-
Groupe :
Tu fais bien de parler de Zeus parce que je pense au contraire qu'il va servir et que Nami va le retourner contre Smoothie et sa flotte.
Je ne pense pas qu'un combat aura lieu avec cette dernière, je n'en vois pas spécialement l'intérêt en tout cas puisque tous les évènements semblent converger vers le point de rendez-vous et la conclusion de l'affrontement entre Luffy et Katakuri. Un vrai combat des membres du Sunny ne ferait que ralentir l'action selon moi, il n'est pas nécessaire je trouve.
Zeus est justement un excellent moyen de contourner le problème de Smoothie en abimant suffisamment sa flotte pour éviter un combat contre lequel ils partent perdants.
Je ne pense pas qu'un combat aura lieu avec cette dernière, je n'en vois pas spécialement l'intérêt en tout cas puisque tous les évènements semblent converger vers le point de rendez-vous et la conclusion de l'affrontement entre Luffy et Katakuri. Un vrai combat des membres du Sunny ne ferait que ralentir l'action selon moi, il n'est pas nécessaire je trouve.
Zeus est justement un excellent moyen de contourner le problème de Smoothie en abimant suffisamment sa flotte pour éviter un combat contre lequel ils partent perdants.
Samael- Coléoptère
-
Groupe :
Un combat contre Smoothie finalement je n'y crois pas. L'arc à suffisamment durée, le gâteau est ENFIN là, il temps de passer sur la fin.
Zeus va soit détruire la flotte de Smoothie, mais je vois plutôt Zeus faire une genre de boost au coup de burst pour fuir très très loin.
Si zeus doit faire une attaque de zone, cela sera plus vers le miroir où il y a Oven pour que Luffy sorte sans problème.
Si il gagne contre Katakuri, il peut pas non plus se faire dernière Oven. C'est un poil trop
Zeus va soit détruire la flotte de Smoothie, mais je vois plutôt Zeus faire une genre de boost au coup de burst pour fuir très très loin.
Si zeus doit faire une attaque de zone, cela sera plus vers le miroir où il y a Oven pour que Luffy sorte sans problème.
Si il gagne contre Katakuri, il peut pas non plus se faire dernière Oven. C'est un poil trop
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Vous semblez croire que l'arc est sur la fin, je suis d'accord. Cependant, je pense qu'il reste encore pas mal de scan. Le RDV est dans 12 heures je crois.
Et si un rescapé du Mirror World va remettre sur pied Luffy laissé pour mort avant que ce-dernier ne retourne affronter une ultime fois Katakuri... Je sais pas.
Autant dans l'ensemble, je trouve ça assez prévisible, autant sur les points de détails, c'est beaucoup plus compliqué. Pour moi, il ne fait aucun doute que Big Mom va s'en sortir désormais.
Maintenant, concernant Luffy & Co, c'est le voile noir.
Et si un rescapé du Mirror World va remettre sur pied Luffy laissé pour mort avant que ce-dernier ne retourne affronter une ultime fois Katakuri... Je sais pas.
Autant dans l'ensemble, je trouve ça assez prévisible, autant sur les points de détails, c'est beaucoup plus compliqué. Pour moi, il ne fait aucun doute que Big Mom va s'en sortir désormais.
Maintenant, concernant Luffy & Co, c'est le voile noir.
Nicozeyo- Kage
-
Groupe :
Non il le RDV est imminent de mémoire
En gros avant que Sanji, Pudding, Lola il restait 10 heures, le temps de faire le gâteau. Maintenant que le gateau est fait, il reste pas longtemps d'où le fait qu'il faut rejoindre Luffy rapidement.
C'est aussi pour ça que je parle d'acte final de l'arc.
En gros avant que Sanji, Pudding, Lola il restait 10 heures, le temps de faire le gâteau. Maintenant que le gateau est fait, il reste pas longtemps d'où le fait qu'il faut rejoindre Luffy rapidement.
C'est aussi pour ça que je parle d'acte final de l'arc.
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
@pepiin quand tu parles d'acte final tu parles de la fin de l'arc Wci ?
Perso il reste pas mal de trucs à régler, surtout la contre attaque du germa. Et me rappel qui c'est qui avait posté un liens d'une interview où Oda disait que l'arc aller durée une année de plus...
Perso il reste pas mal de trucs à régler, surtout la contre attaque du germa. Et me rappel qui c'est qui avait posté un liens d'une interview où Oda disait que l'arc aller durée une année de plus...
Mokey D Dragon- Kage
-
Groupe :
Avis Scan One Piece 893
Je vais prendre l'initiative de commenter le scan 893, je place des bornes spoiler vu qu'il est récent :
Bref, j'ai assez écrit, je commenterai plus tard si j'en ressent le besoin après vos posts.
- Spoiler:
- Je suis content de ce scan.
Je suis peiné pour Katakuri qui fait partie des gens avec un "bon fond" dans la famille Charlotte ce qui est plutôt rare. La réaction de sa sœur quand elle découvre son visage m'énerve, c'est tellement hypocrite car ce-dernier a toujours été protecteur envers ses frères et ses sœurs, tout ça pour finalement être victime de moqueries à cause d'une bouche déformée ?
J'ai du mal à comprendre pourquoi Big Mom n'a pas mieux éduqué ses enfants (en fait si je sais, il vous suffit de vous souvenir du post que j'ai fais quelques pages plutôt au sujet de la psychologie de Big Mom, cette dernière n'a jamais eu la moindre éducation, en donner une à ces enfants est donc tout bonnement impossible pour elle et vu qu'elle se débarrasse de tous les pères, tous les enfants de la famille ont grandis sans figure d'autorité à part celle de la puissance écrasante de Mama.)
De fait, la plupart son devenus des dégénérés (et je pèse mes mots) partagés entre le bien et le mal sans aucun repères concrets (Pudding si tu m'entends), exactement comme Big Mom.
Revenons au scan, je n'ai pas compris, le Haki des Rois, c'est Luffy ou Katakuri ?
Ensuite, j'ai trouvé ça "intéressant" cette histoire d'honneur, je suis surpris mais Oda utilise une ficelle un peu trop facile à mon goût à savoir "j'ai un personnage tierce qui blesse le héros qui se bat contre un autre méchant, du coup, le méchantd'alignement chaotique-bonse mutile pour compenser..." C'est un concours de circonstances drôlement arrangeant pour Luffy, vous ne trouvez pas ?
Dans le même temps, Katakuri est placé en position de victime vis-à-vis de sa famille... A quoi joues Oda ? On dirait qu'il essaye de nous faire apprécier Katakuri par l'honneur et par la pitié.
Bref, j'ai assez écrit, je commenterai plus tard si j'en ressent le besoin après vos posts.
Nicozeyo- Kage
-
Groupe :
Le scan est en FR donc pu besoin des bornes
Je trouve le scan stylé, j'adore Katakuri, vraiment il en impose le type. Malgré tous je suis franchement pas fan du coup de l'honneur pour Katakuri. Je trouve cette pirouette scénaristique vraiment facile pour justifier que "ok c'est bon maintenant Luffy va le vaincre" car sinon c'était pas logique.
Ce côté là me dérange vraiment dans le scan alors que le reste est franchement stylé. Katakuri qui respect Luffy, il est même déçu de Luffy qui perd son focus c'est vraiment stylé. Une relation particulière que seul 2 personnages sui se battent peuvent comprendre.
Dans une forte colère lié au non respect du combat il va même faire l'ultime sacrifice pour lui : dévoiler son visage. C'est juste fort, stylé.
Mais le coup de lance est peu facile. Mais ça reste stylé.
Nico : C'est Luffy ET Katakuri qui lance en même temps le haki des rois. La scène est d'ailleurs vraiment stylé. Comme pour dire : maintenant nous somme seuls ici, nous les "rois" (ou puissant quoi).
C'est assez ouf aussi le fait que Flambe, juste pour une bouche, se moque comme cela de son frère. Mais cela montre bien la vrai faiblesse de Big Mom : le manque de cohésion de son équipage et donc de sa famille.
Je m'attendais vraiment à ce que Katakuri démonte d'un coup sa soeur et les sous fifres, mais non son combat contre Luffy est plus important. J'aime beaucoup.
Mais ce coup de harakiri gache pas mal les choses.
Je trouve le scan stylé, j'adore Katakuri, vraiment il en impose le type. Malgré tous je suis franchement pas fan du coup de l'honneur pour Katakuri. Je trouve cette pirouette scénaristique vraiment facile pour justifier que "ok c'est bon maintenant Luffy va le vaincre" car sinon c'était pas logique.
Ce côté là me dérange vraiment dans le scan alors que le reste est franchement stylé. Katakuri qui respect Luffy, il est même déçu de Luffy qui perd son focus c'est vraiment stylé. Une relation particulière que seul 2 personnages sui se battent peuvent comprendre.
Dans une forte colère lié au non respect du combat il va même faire l'ultime sacrifice pour lui : dévoiler son visage. C'est juste fort, stylé.
Mais le coup de lance est peu facile. Mais ça reste stylé.
Nico : C'est Luffy ET Katakuri qui lance en même temps le haki des rois. La scène est d'ailleurs vraiment stylé. Comme pour dire : maintenant nous somme seuls ici, nous les "rois" (ou puissant quoi).
C'est assez ouf aussi le fait que Flambe, juste pour une bouche, se moque comme cela de son frère. Mais cela montre bien la vrai faiblesse de Big Mom : le manque de cohésion de son équipage et donc de sa famille.
Je m'attendais vraiment à ce que Katakuri démonte d'un coup sa soeur et les sous fifres, mais non son combat contre Luffy est plus important. J'aime beaucoup.
Mais ce coup de harakiri gache pas mal les choses.
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Page 9 sur 38 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 38
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Discussions sur One Piece :: Divers
Page 9 sur 38