Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Flood One Piece

+47
prosti
beurzoro
Nono D Broly
Kisama
Silvers D rayleigh
lynfirmhood
timorlesuper
Kenjie
Asakura kyomaru
G-rome974
Vergo-san
lgb91160
blackberry
nightmare_luffy007
Papagaio
sanyohan
mizu D. leader
TommyGun
pepiin
MONKEY D KOALA
Mugiwara_No_Luffy
GANJAPHARMACY
Monkey.D Tôshiro
Hisa
Haze
Cygheks
amekaze
sh4k4
Kizaru-chan
kurohigué
Barbe . Pourpre
Mervix
Raleygh 009
monkey d itachi
Tobias
sygfried94
KURAMA-Naruto
captain mugiwara
Gear 2nd
Nicozeyo
Usshoup
Master of Madness
Mokey D Dragon
Samael
Ma D brams
Gohanssj3
chefbonheur
51 participants

Page 10 sur 38 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 38  Suivant

Flood One Piece - Page 10 Empty Re: Flood One Piece

Message par Gohanssj3 Ven 2 Fév - 18:02

Je suis d'accord avec ce qui est dit au dessus mais ce qui me dérange c'est pas tant que Flampe ait renier son frère mais plutôt la manière dont ca a été fait. C'est partie super vite ce retournement, genre au début "t'es le meilleur frere du monde" et en une fraction de seconde elle décide de le faire apsser pour un paria aux yeux de tous, c'est un peu invraisemblable. Sinon pour tout le reste c'était propre. Sauf peut être Luffy qui se relève après une blessure pareil mais ce n'est que superficiel dans ce manga.
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Gear 2nd Ven 2 Fév - 19:03

Je suis globalement d'accord avec ce qui a été dit. Pour la petite soeur, la scène parait vraiment bizarre, mais en fait il suffit juste de côtoyer des jeunes adolescents pour se rendre compte qu'Oda en a fait un portrait très réaliste.

Flambe est ici un peu la gamine de 11-12 ans qui adore se mettre en avant sur Instagram ou Snpachat, qui a toujours voulu être la plus belle, la plus modèle, pour qui seul l'image renvoyée aux autres compte. Elle n'a jamais vraiment aimé Katakuri pour lui, elle l'a seulement vu comme un tremplin supplémentaire pour assouvir son désir d'image. Même, elle en était presque jalouse tellement t il était populaire. Elle ne se base que sur de la superficialité du début a la fin. La elle découvre non seulement qu'il n'est pas l'homme cruel autant quelle imaginait, qu'il a un défaut physique risible capable de faire fondre sa popularité, et surtout qu'elle n'a plus besoin de lui pour devenir plus populaire. A partir du moment où son image s'effondre sur tous les points, elle ne ressent rien d'autre que du mépris pour lui, du dégoût pure et simple. Elle n'a jamais eu d'affection ou d'amour pour lui, seule l'apparence compte et maintenant il n'en a plus. Pour égayer ça, les photos directement ainsi que les moqueries, c'est typique. Donc Oda a bien réussi pour moi sa scène et son personnage, même si le passage est ch**nt et la fille détestable.

Pour finir sur Katakuri, je ne sais pas encore si je trouve dommage pu non qu'il ne soit pas simplement rester un homme ultra cruel et méthodique, ou peut être que c'est juste limage que je m'en était fait à tort.

Sorry, je suis sur tel
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin

http://webarranco.fr

Message par Ma D brams Ven 2 Fév - 19:05

Je vais faire l'avocat du diable concernant Flampe mais on va dire qu'elle n'a que 15 ans, on peut être cruelle à cette age là... ^^ Surtout que son équipe parait assez plaisantin dès son apparition.

Sinon chapitre sympa j'aime bien la tournure que ça prend, et comme d'autre ont remarqué, katakuri a bien le HDR !?

Je trouve que oda insiste trop sur le fait que luffy dis "je vais gagner". Y aura t-il une petite pirouette à la fin??

Perso, j'aimerais bien un petit match nul ou interruption... ça met dommage de voir une défaite dans des conditions pareils.
Ma D brams
Ma D brams
Mage
Mage

Masculin
Groupe : Membre

Message par Mokey D Dragon Sam 3 Fév - 2:22

Alors oui katakuri est classe, génial, badass, humble etc.. En plus il a le hdr, (d'ailleurs j'ai bien aimé ainsi que son flash Back.)

Je vais m'attirer la foudre, mais perso j'ai pas aimé le scan en lui même. Trop cliché: le mini hara kiri avec sa lance, et surtout la phrase cliché '' je commencé à avoir de l'estime '' m'a achevé. Le type arrive même pas à te mettre un coup et tu as de l'estime ? Je me demande sérieusement qui étaient ces anciens adversaires. Bon après un amiral voilà qu'un commandant yonkou tombe amoureux de Luffy.

Ce qui m'a le plus dérangé c'est que y'a à peine 4 scan il voulait l'achever à tout prix car il représentait une menace pour sa mère.  maintenant qu'il avait l'occasion d'en finir, il blablate...

Alors j'anticipe ceux qui vont me sortir l'argument '' ouai mais c'est un vrai homme, il veut un combat d'homme etc.. '' mouai c'est le parfait cliché.

Même dans bleach y'avait pas ce genre de cliché.
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin

Message par Gohanssj3 Sam 3 Fév - 2:53

Flood One Piece - Page 10 2579904_o_by_toxicmouse77-d9iiixl

Que t'aimes pas parce que tu trouves ca cliché ca peut se comprendre, moi même j'ai trouvé beaucoup de passage cliché pour du One Piece pour le coup.
Mais juste là où je ne suis pas d'accord, c'est que l'estime que porte Katakuri à Luffy est clairement mérité. Luffy avec son arrivé a peut-être provoqué la plus grosse défaite qu'un Yonkou puisse recevoir quelque soit l'issue des événements. Rien que le fait d'avoir empêché BM de recevoir la puissance du Germa c'est déja assez suffisant, mais si on ajoute à ca le fait qu'ils aient détruit le château, privé BM de Zeus et Jimbei, mobilisé le pays entier pour les arrêter, et que Morgan va relater toute l'histoire, je suis désolé mais on peut que applaudir la prestation.
Même si on se focalise que sur le combat, Katakuri est un mec à 1 milliard de berry avec un HDO sur-développé qui lui permet de lire l'avenir et un HDA très puissant. Qu'il ne puisse pas en finir rapidement de Luffy dans l'état actuel des choses ca relève de l'exploit sans compter qu'il a remarqué les progrès de Luffy tout au long de son combat. Quelque chose que Katakuri a mis plusieurs années à perfectionné Luffy est entrain de doucement s'en approcher.

Sans transition, en parlant du HDR, je doute que celui de Luffy seul aurait suffit à faire s'évanouir Flampe du coup je ne sais pas si y a déja eu des cas similaire mais apparemment les 2 HDR réunis auraient suffit à la faire s'évanouir?!
Gohanssj3
Gohanssj3

Masculin

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Message par Master of Madness Sam 3 Fév - 9:58

Après avoir lu le chapitre je ne savais pas vraiment quoi en penser. Je ne sais toujours pas vraiment quoi en penser. J'aime beaucoup le personnage de Katakuri, sa case de flash-back si on peut appeler ça comme ça m'a rappelé celle de Pudding, c'est un personnage intéressant et noble. Maintenant je ne crois pas être satisfais par une tournure aussi simple. De toute façon ce combat est raté, il l'était déjà avant que Katakuri ne s'entaille du fait de la résistance éternelle de Luffy. Oda a trop fait durer l'affrontement c'est ce qui rend ce point gênant, selon moi. Toutefois, si je pars de l'idée qu'il restera un combat raté pour moi, il reste très bon, Luffy et Katakuri sont vraiment cool et classe. Je suis content d'avoir vu le Sweet Commander utiliser le Haki des rois parce que je trouvais dommage que sur autant d'enfants Big Mom n'ait transmis à aucun sa capacité. En tout cas c'est un "beau" combat même s'il ne suit pas la logique, ce qui le rend moins bon malheureusement.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Flood One Piece - Page 10 Dab10
Masculin

Message par pepiin Sam 3 Fév - 12:04

Mokey D Dragon a écrit:Alors oui katakuri est classe, génial, badass, humble etc.. En plus il a le hdr, (d'ailleurs j'ai bien aimé ainsi que son flash Back.)

Je vais m'attirer la foudre, mais perso j'ai pas aimé le scan en lui même. Trop cliché: le mini hara kiri avec sa lance, et surtout la phrase cliché '' je commencé à avoir de l'estime '' m'a achevé. Le type arrive même pas à te mettre un coup et tu as de l'estime ? Je me demande sérieusement qui étaient ces anciens adversaires. Bon après un amiral voilà qu'un commandant yonkou tombe amoureux de Luffy.

Ce qui m'a le plus dérangé c'est que y'a à peine 4 scan il voulait l'achever à tout prix car il représentait une menace pour sa mère.  maintenant qu'il avait l'occasion d'en finir, il blablate...

Alors j'anticipe ceux qui vont me sortir l'argument '' ouai mais c'est un vrai homme, il veut un combat d'homme etc.. '' mouai c'est le parfait cliché.

Même dans bleach y'avait pas ce genre de cliché.

Que tu aimes pas le scans pour les clichés je comprends, ils sont effectivement bien présent dans le dernier scans et assez gros. Mais c'est un cliché de shonen donc bon si ça t'agace tu as pas fini d'être agacé. C'est le pouvoir typique du héros de Shonen nekketsu d'obtenir la sympathie et le respect de ses adversaires grâce à sa persévérance.
Pis dans bleach il y a ce cliché aussi. Kenpachi, Grimmjow, Ulquilorria en sont les exemples. pas forcément aussi explicite que là mais c'est tout de même le cas (je ne détail pas pour ne pas spoil).

De plus c'est pas la première fois dans le manga que cela apparait. Mihawk/Zoro par exemple et j'en passe. Luffy est fédérateur cela a déjà été dit plusieurs fois.

Mais je comprends parfaitement que cela te soule.

Je suis un peu de l'avis de MoM. Effectivement ça reste badass mais c'est mal raconté et franchement trop gros pour le combat. Luffy aurai du mourir à quasiment chaque scan qu'on a vu du combat. Il peut toujours rien faire c'est un peu gros. Oda pour le coup est un forceur de niveau 100. Dommage il y avait mieux à faire. Mais cela donne un bon personnage en la personne de Katakuri.

J'espère sincèrement que Luffy ne gagnera pas, un match nul ou une interruption du combat me parait mieux. Luffy a déjà énormément progressé

J'y reviendrai lors de la conclusion de l'arc mais pour moi il y a eu trop de combat dans cet arc qui, de base, devait être une infiltration.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par chefbonheur Sam 3 Fév - 12:35

Je rejoins complétement l'avis de @Master of Madness. Je suis partagé et mitigé sur ce scan, il y a de l’inédit et du classique.

L’inédit: C'est l'attitude et les valeurs de Katakuri. Pour lui un duel se doit d’être loyal et sans fourberie, il va donc jusqu’à se mutiler pour être exactement dans les mêmes conditions que Luffy, j'ai trouvé ça bien ramené. Il ne recherche donc pas la victoire de manière perfide avec tous les coups sont permis. Il y a de l'honneur et de la noblesse dans sa philosophie du combat j'ai trouvé ça cool il me fait penser à Mihawk et Zoro...
Le haki des Rois qui se manifeste maintenant dans les combats c'est pas mal, ça donne une meilleure dimension.

Le classique: C'est Luffy qui se relève à chaque fois d'entre les morts, ça deviens de moins en moins crédible et exagéré de le voir dans des états très critiques mais par la force de sa volonté être capable de tout encaisser tout supporter mêmes les coups les plus mortels. Ce schéma commence à me lasser. Toute la partie avec Flambe mouai c'est du remplissage inutile ça sonnait faux la gamine superficiel +++ j'ai trouvé cette partie lourde.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Mokey D Dragon Sam 3 Fév - 14:14

@Gohanssj3 il a commencé a avoir de l'estime pendant le combat il le dit lui même''pourquoi abandonne tu luffy alors que je commencé a avoir de l' estime'' donc ça n'a rien avoir avec bigmom.

@pepiin le problème c'est que je voyais en katakuri le personnage parfait impitoyable, puissant, un pur pirate sanguinaire. Alors je ne suis pas déçus, j'ai trouvé cool son flash Back.

Après je suis totalement d' accord avec toi quand tu dis qu'il faut qu'il y ait un match nul. Mais le problème si ya match nul, je vois bien katakuri aider les mugis à s'enfuir. Luffy a ce pouvoir à faire changer les mauvaises personnes en bonne personne. Et du coup c'est du déjà vue. On est dans la saga yonkou je veux de l'inédit.

Et oui je suis d'accord avec @mom
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin

Message par chefbonheur Sam 3 Fév - 14:25

Mokey D Dragon a écrit:Je me demande sérieusement qui étaient ces anciens adversaires. Bon après un amiral voilà qu'un commandant yonkou tombe amoureux de Luffy.
C'est vrai que c'est un peu gênant cet aspect pour un cador avec une prime de 1 milliard qui n'a jamais perdu. Il se retrouve en difficulté comme never contre un type qui a une prime divisé par 2 à la sienne. On peut se demander mais quel type a t'il combattu auparavant parce que "1 milliard" normalement t'es sensé avoir affronté du très très lourds en dehors des actions dangereuses pouvant faire gonfler ta prime...

Et oui le "love luffy" ça on peux rien y faire c'est devenue une base dans One Piece, toux ceux qui rencontre Luffy tombe amoureux, deviennent ses groupies, le kiffe, l'adore, le respecte ont envie de mourir pour lui Katakuri ne déroge pas à la règle à la fin Akainu Teach tout le monde chantera les louanges de Luffy le SDP.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Tobias Sam 3 Fév - 15:33

Ce qui me dérange avec ce scan qui en soit n'est pas mauvais, c'est qu'il ne sert à rien. C'est la première fois depuis Dressrosa que j'ai cette impression d'inutilité et ça ne m'avait pas manqué. Tout aurait pu tenir en quatre ou cinq pages, les passages avec Flambée étaient totalement clichés et énervants, on sait très bien que ce personnage a été créé juste pour ce moment et pour décrédibiliser Katakuri au yeux de sa famille à la fin de l'arc ce qui le rapprochera de Luffy pour leurs éventuelles retrouvailles dans un futur arc.

Voilà ce qui gêne, c'est qu'on commence à voir les ficelles du manga et c'est je pense la "malédiction" de toute oeuvre aussi longue que One Piece, surtout quand Oda nous sort les mêmes éléments scénaristiques d'un arc sur l'autre (Luffy qui survit à peine mais se relève, le méchant qui se rend compte que Luffy est fort ect...). Il faudrait éviter de se focaliser sur ça pour apprécier l'histoire à sa juste valeur mais ça devient de plus en plus dur pour beaucoup de gens qui suivent One Piece depuis quelques années maintenant (10 ans à la fin de l'année pour ma part woaw  Shocked ).
Après Oda ne peut pas faire de miracles il doit suivre les codes du Shonen en général, j'espère juste que ça ne va pas entraîner une lassitude/ras-le-bol collectif du manga. Et avec Wano qui arrive doucement mais sûrement j'ai peur qu'on soit dans la même situation voire pire avec la hype générale autour de l'arc. Quand les gens vont se rendre compte que c'est "juste" du One Piece avec les mêmes codes et ressorts scénaristiques alors que c'est l'un des arc le plus attendu depuis des années, ça va pas faire que des heureux et je pense très honnêtement que c'est ça qui va décider de l'avenir du manga car plus la hype est grande, plus le risque de déception l'est aussi. Soit Oda fait du Oda, continue sur sa lancée et prend le risque que de plus en plus de gens se détournent de One Piece, soit il nous fait de l'inédit et le manga repart de plus belle, surtout dans un arc de Yonkou.
En bref on devrait arrêter de se focaliser sur nos attentes et sur la façon dont l'auteur "fabrique" One Piece, mais plus sur l'histoire en elle-même, malgré que ça soit difficile quand pleins d'éléments/raccourcis/pirouettes scénaristiques reviennent d'un arc sur l'autre.
Voilà pourquoi je pense que Wa no Kuni sera une période charnière pour l'avenir de One Piece, j'espère avoir été assez clair quant à mon ressenti général.

Si je met tout ça de côté par rapport au dernier chapitre, Katakuri déborde de charisme et de classe et ça fait du bien de voir ce genre de personnage malgré le fait que ça soit cliché. Ce respect qu'il a envers Luffy sera je pense très important dans un futur arc, il dévoile quand même son plus gros secret à sa famille juste par respect envers son adversaire, on parle quand même d'un gars qui a une prime d'un milliard qui fait ça pour un "rookie" qui débarque à peine dans le nouveau monde. J'ai vraiment hâte de voir ce que va donner cette relation qui pour le coup est assez inédite dans le manga. Comme la plupart d'entre vous j'espère vivement une interruption du combat, que j'imagine à un moment crucial où les deux seraient en parfaite égalité et où le prochain coup aurait été décisif pour l'un ou pour l'autre ce qui rendrait leurs retrouvailles que plus intense.

J'adore le personnage de Katakuri, et je trouve au contraire très bien qu'il n'ai plus ce côté sombre et sanguinaire du début de l'arc, ça rend le personnage beaucoup plus profond et appréciable et ça évite d'en faire un énième adversaire méchant juste pour être méchant. Pour le coup Oda a très bien joué son coup avec lui à mon avis.

Dernière édition par Tobias le Sam 3 Fév - 16:50, édité 2 fois
Tobias
Tobias
Octopoulpe
Octopoulpe

Masculin

Message par chefbonheur Sam 3 Fév - 15:45

Entièrement d'accord avec toi @Tobias.

C'est exactement ce que je décrie depuis un moment à travers mes posts et ça fait plaisir de voir que cayé ce que je disais commence à être visible et perçu..on arrive à un tournant pour One Piece et tu as raison l'arc Wano sera très révélateur pour savoir si One Piece n'est pas arrivé au bout n'a plus rien a offrir, s’essouffle et fais du recyclage.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par monkey d itachi Sam 3 Fév - 23:16

je pense que vous avez tout résumé

Ces dernier chapitre sont pas a la hauteur de OP, Oda fait n'importe quoi pour donner l'avantage a Luffy, sans pour autant etre cohérent

j'ai toujours du mal a comprendre comment un second de Yonku soit devenu juste un moyen d'entrainement pour le héro, pour que Luffy soit a la hauteur dans Wano, parce qu'on a vu que contre un sweet commander comme Cracker, Luffy avait beaucoup de difficulté, et maintenant il réussi a résister au plus puissant Sweet commander

j'ai l'impression que Oda était forcer de mettre en point ce combat, car il maitriser plus les rapport de force, contrairement a son combat contre Lucci et Crocodile, ici Luffy n'était pas obligé de tout donner contre Katakuri pour gagner, il pouvait très bien s'échapper sans l'affronter, mais non Oda décide que Luffy revient juste pour développer son HDO et contre qui, contre un second Yonku, un adversaire que Luffy ne peut meme pas le toucher

Katakuri est juste trop puissant comme les Yonku et les autres second, c'est pas la faute de Katakuri ou de BM d'etre si puissant et presque invincible, mais c'est celle de l'auteur, car il a crée ce grand fossé entre les Yonku&second et les autres pirates comme les Mugiwara

Katakuri a déjà de base un Paramecia plus puissant que celui de Luffy, c'est un paramecia spécial, avec qui tu peux utilisé les faculté des paramecia corporel et productif en plus les faculté des logia, il peut déjà utilisé l'éveil, il a la meilleur défense vu jusqu'à présent grâce a son HDO, son HDO est de loin le plus développé vu jusqu'à présent, son HDA est supérieur a celui de Luffy, et maintenant il nous sort le HDR, donc il est juste largement plus puissant que luffy dans tout les domaine alors pourquoi se donner tant de mal pour nous montrer que luffy peut le vaincre, et si par hasard luffy réussi a le faire, est ce que Oda croit que nous penseront que maintenant luffy est aussi puissant que les second ? bien sur que non, c'est comme ca victoire contre Cracker, il a été aider par Nami

ce combat qui dure depuis plusieurs chapitre n'est qu'une perte de temps pour moi, ce combat n'a aucun intérêt scénaristique, je pouvais très bien accepter le fait que tout les Migiwara s'entraine une deuxième fois vu leur niveau actuel, mais j'ai du mal a accepter les Mugiwara qui progresse via l'équipage d'un Yonku comme c'est le cas maintenant, on est pas entrain de parler du CP9, ou de la baroque works, ou la famille Donquixote, tout ces groupe avaient un niveau proche de celui des Mugiwara, la en parle d'un équipage Yonku qui s'est fait ridiculisé, pas parce qu'ils sont faible loin de la, juste pour facilité la tache au héro et les faire progresser, au moins l'auteur de Mashima était clair dans depuis le début dans certains combat, que les héro gagne avec le pouvoir de l'amitié, ici Luffy me fais penser a Erza ou Seiya de saint seiya, le mec il est juste invincible tu peux pas le tuer
monkey d itachi
monkey d itachi
Shichibukai
Shichibukai

Masculin

http://www.manga-info.net

Flood One Piece - Page 10 Empty Avis général et réponses

Message par Nicozeyo Lun 5 Fév - 10:47

Coucou, je voulais rebondir sur certains éléments du post de @Tobias ! Wink

Tobias a écrit:Ce qui me dérange avec ce scan qui en soit n'est pas mauvais, c'est qu'il ne sert à rien. C'est la première fois depuis Dressrosa que j'ai cette impression d'inutilité et ça ne m'avait pas manqué. Tout aurait pu tenir en quatre ou cinq pages, les passages avec Flambée étaient totalement clichés et énervants, on sait très bien que ce personnage a été créé juste pour ce moment et pour décrédibiliser Katakuri au yeux de sa famille à la fin de l'arc ce qui le rapprochera de Luffy pour leurs éventuelles retrouvailles dans un futur arc.

Précisément, donc ce scan ne sert pas à rien, c'est un scan qui cherche à dresser une barrière psychologique entre Katakuri et sa famille ce qui dans le même temps rapproche Katakuri du lecteur (parce qu'on est humain, et son sort nous attriste) et de Luffy (parce qu'il respecte ses nakamas et ne se moque pas des gens gratuitement pour des différences physiques.)

Concernant le fait que ça aurait/devrait du tenir en beaucoup moins de pages, je ne suis pas Mangaka, je ne puis émettre un jugement là-dessus. Je n'ai pas eu cette sensation pour ma part.

Peut-être qu'Oda prend son temps parce que justement Katakuri sera un personnage intéressant pour l'avenir des Mugis, de l'histoire ? D'où un développement aussi long.

Tobias a écrit:Voilà ce qui gêne, c'est qu'on commence à voir les ficelles du manga et c'est je pense la "malédiction" de toute oeuvre aussi longue que One Piece, surtout quand Oda nous sort les mêmes éléments scénaristiques d'un arc sur l'autre (Luffy qui survit à peine mais se relève, le méchant qui se rend compte que Luffy est fort ect...). Il faudrait éviter de se focaliser sur ça pour apprécier l'histoire à sa juste valeur mais ça devient de plus en plus dur pour beaucoup de gens qui suivent One Piece depuis quelques années maintenant (10 ans à la fin de l'année pour ma part woaw  Shocked ).
Après Oda ne peut pas faire de miracles il doit suivre les codes du Shonen en général, j'espère juste que ça ne va pas entraîner une lassitude/ras-le-bol collectif du manga. Et avec Wano qui arrive doucement mais sûrement j'ai peur qu'on soit dans la même situation voire pire avec la hype générale autour de l'arc.

Oui, je suis d'accord, le format de One Piece est mimé (amélioré ?) à partir du format de Dragon Ball (j'ai dit qu'il fallait pas trop faire de comparaison avec d'autres manga, mais bon, je pense être plutôt safe avec DBZ, la majorité des gens connaisse, désolé pour ceux pour qui ce ne serait pas le cas) :
Un héros avec une valeur simple (l'aventure pour Luffy, le combat dans le sens découverte pour San Goku, ce qui est in fine de l'aventure aussi), des coéquipiers diverses et variés pour chacun (famille, amis et ex-rivaux pour Luffy, et ah tiens, famille, amis et ex-rivaux pour San Goku. Des ennemis croissants en puissance avec des combats toujours plus haletants qui amènent à des situations désespérées et des power-up (présentés plus ou moins intelligemment.)

Je crois que oui, la longueur doit fatalement intervenir dans la sensation de répétition (ce qui est logique après tout), mais je pense que c'est un premier lieu le déroulement narratif de l'histoire qui fait cette impression ou non. (Certains mangas durent depuis très longtemps mais continue de marcher, c'est parce que la recette marche : https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9tective_Conan)

Oda essaye de gérer les choses intelligemment, c'est ce que je disais dans mon gros post sur l'agencement des arcs. En fait, on se doit de différencier la macro-gestion du manga et la micro-gestion du manga. Pour moi :

Macro : Oda place WCI avant WK car il souhaite avoir sous la main certains éléments scénaristiques pour WK, je parlais de Road Ponéglyphe mais après discussions sur la CB et sur le flood, il y a aussi le fait que cela "libère" Jinbei qui sera probablement important pour la suite. (Peut-être existe t'il d'autres éléments, on pourra faire cette rétrospective à la fin de l'arc.)
Donc WCI est un arc d'infiltration là ou WK sera un arc de guerre. Certains (je sais plus qui, la flemme de relire le flood) ont dit "pour un arc d'infiltration, il y a beaucoup trop de combat." Peut-être oui, mais c'est confondre macro et micro.

Micro : Déroulement de l'histoire morceaux par morceaux (agencement du combat de Luffy et Katakuri). En fait, c'est un peu tous les mini-arcs qui se déroulent parallèlement au sein d'un gros arc, bien sûr, c'est assez protéiforme, ces "mini-arcs" se recoupent, se rejoignent avant de se séparer.
Il va de soi que des combats, il en faut, c'est un Shonen, puis, franchement, je trouve ça un peu simple de dire qu'il a trop de combats, ceux qu'on a vu jusqu'à maintenant sont rarement "classiques", c'est soit du 2c1 (Cracker), soit complètement inéquitable (Les combats de Big Mom, Katakuri), soit en équipe (Germa, Tea Party).
Le scan 893 d'ailleurs marque le passage du combat de Luffy et Katakuri vers une nouvelle phase :

D'abord : Combat inéquitable (Victimisation) --> Combat inéquitable mais Luffy commence un Power-up (Apprentissage) --> Intervention de Flambée (Perturbation car 2c1) --> Combat classique (Statut quo des combattants en 1c1 donc combat classique) --> Défaite ? Égalité ? Victoire ? On verra...
Voilà pourquoi vous trouvez ce combat trop long. Oda déroule un schéma de combat assez sophistiqué. Par contre, je vous le concède, c'est du classique ce format.

Tobias a écrit:Quand les gens vont se rendre compte que c'est "juste" du One Piece avec les mêmes codes et ressorts scénaristiques alors que c'est l'un des arc le plus attendu depuis des années, ça va pas faire que des heureux et je pense très honnêtement que c'est ça qui va décider de l'avenir du manga car plus la hype est grande, plus le risque de déception l'est aussi. Soit Oda fait du Oda, continue sur sa lancée et prend le risque que de plus en plus de gens se détournent de One Piece, soit il nous fait de l'inédit et le manga repart de plus belle, surtout dans un arc de Yonkou.
En bref on devrait arrêter de se focaliser sur nos attentes et sur la façon dont l'auteur "fabrique" One Piece, mais plus sur l'histoire en elle-même, malgré que ça soit difficile quand pleins d'éléments/raccourcis/pirouettes scénaristiques reviennent d'un arc sur l'autre.
Voilà pourquoi je pense que Wa no Kuni sera une période charnière pour l'avenir de One Piece, j'espère avoir été assez clair quant à mon ressenti général.

Hum... Alors, je suis pas éditeur. Mais je pense que l'inertie de One Piece est très importante, c'est à dire que pour moi, même si Oda foire complètement WK, peu de lecteurs (en terme de pourcentage) se détourneront de One Piece.
Franchement, regardons les choses objectivement, allez-vous arrêter de lire OP si Wano Kuni vous déçois ? Je pense que non, on veut savoir ce qu'il s'est passé lors du siècle oublié, on veut savoir ce qu'est le One Piece (même si je pense déjà savoir ça). On veut connaître le secret des fruits du démon !
En fait, on veut des réponses ! Ces réponses on les aura en suivant le manga jusqu'au bout, et même si Oda répète des codes, ce sont des codes qui marche, c'est pour cette raison que le manga capte beaucoup de monde.

De plus, rah, je sais pas comment vous dire ça, il faut se mettre du point de vue d'un lecteur lambda :
Nous on est là, on attend chaque semaine le scan (parfois deux semaines), on le décortique, on l'analyse, on ressasse ce qu'il s'est passé. Maintenant, imaginez le mec qui n'a pas le temps, qui rattrape son retard en scan et qui s'en enfile 20 d'un coup. (ce que j'ai fais avec WCI, j'en ai lu 50 d'un coup, et bien, j'ai eu aucune lassitude, j'ai trouvé ça génial.) Alors que vous, ces 50 scans, vous vous les êtes tapés un à un soit une année de publication (plus même en fait avec les pauses.)
Autre exemple, prenez un  nippon au hasard fan de manga, il est dans le métro, il se fait ch**r, il se sort vite fait le tome qu'il a acheté et qu'il n'a pas encore lu (10 scans je crois), ça l'occupe, il va regarder un Luffy VS Katakuri, il à déjà vu plein de combat, mais je pense qu'il préfère avoir un bon vieux scan de One Piece à lire plutôt que de sniffer les aisselles de son voisin.

Définitivement, One Piece est devenu bien trop colossal pour que le fait de froisser quelques lecteurs inquiètent Oda.

Oda il est comme ça : lunette

J'ai mis un truc en gras dans la citation, je conclus mon post là dessus, je suis d'accord. Je trouve que bien souvent, les gens veulent que One Piece/les mangas en général soit calqué sur leurs désirs mais ça ne fonctionne pas comme ça. La majorité des discussions du flood tourne autour d'une désynchronisation du désir des uns et des autres en utilisant le manga comme l'arme de la vérité alors que tout n'est qu’interprétation, moi-même, je précise que je dresse des hypothèses sur les intentions d'Oda. J'essaie de rester factuel.

Bien sûr, on peut avoir des attentes à titre personnel, mais il ne faut pas les utiliser comme hypothèses crédibles, sauf si notre désir est objectivement plausible.

Exemple :
Moi, je suis dégoûté du personnage de Moria, ce FDD est génial mais Moria est selon moi un personnage qui n'est pas à la hauteur du fruit.
Oda a fait un traitement tout à fait correct du fruit au travers de l'utilisation qu'en fait Moria. Donc, je suis pas content à titre personnel, mais ça n'enlève rien au fait que tout ce qui tourne autour de Moria est cohérent. C'est d'ailleurs peut-être un choix "Macro" d'Oda d'avoir fait Moria oisif et suffisant, le fruit des ombres ayant un potentiel fantastique, si Moria avait été un Crocodile-Like (perfectionnement, stratégie, développement maximal du fruit), c'est fort possible que les Mugis n'aurait pas survécu à Thriller Bark... Oda doit faire des choix qui nous déçoive mais qui sont nécessaires.
Et pour moi, tout ce qui se passe dans cet arc et toute déception issue de cet arc est symptomatique de ce que je viens de dire.

Pour ma part, je ne suis pas déçu par cet arc, je le trouve bien. Wink (Contrairement à Moria. Pleure)

Bonne journée les guys, des bisous !

Dernière édition par Nicozeyo le Lun 5 Fév - 15:52, édité 1 fois (Raison : je corrige une petite erreur)
Nicozeyo
Nicozeyo
Kage
Kage

Masculin

Message par Mokey D Dragon Lun 5 Fév - 14:55

@monkey.d.itachi t'as sortie la phrase parfaite en comparant Luffy à seiya

@Nicozeyo Alors oui on ne va pas arrêter One piece si Wano déçoit. Fin perso moi je n'arreterai pas, je ferais une pause et je lirais l'arc avec la sortie du tome. Je devrais faire ça avec Wci... J'avais pas aimer l'arc ener skypiea version anime (à cause des pauses et de devoir attendre des jours pour le prochain épisode) mais quand j'ai acheté le tome bah je peux dire que c'est l'un des meilleurs arc si ce n'est le meilleur.

Pour parler de wano, si effectivement il déçoit, je n'arreterai pas comme dirait @pepiin je fini toujours ce que j'ai commencé. Et surtout là où one piece est maître, son univers est passionnant y'a tellement de secrets à découvrir etc.. . Ce qui me fait peur ce sont les critiques qui vont suivre si Wano déçoit. Si vous croyez que @chefbonheur est monstre quand il allume bigmom attendez de voir les réactions des fanas de One piece quand ils vont vraiment se lâcher... Suspect
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin

Message par Tobias Lun 5 Fév - 15:49

Je me suis sûrement mal exprimé mais j'adore cet arc, je faisais part de mon ressenti sur les gens qui eux, justement, en ont marre.

Après relecture du scan je me rends compte que j'ai un peu abusé en disant que tout aurait pu tenir en quatre ou cinq pages, une dizaine aurait été suffisantes si le combat avait été entrecoupé de scènes avec les Mugiwara  ou Capone par exemple, ça nous aurait évité de voir Katakuri marcher vers sa soeur pendant deux pages et aussi évité d'entendre cette même soeur dire des inepties pendant trois autres pages, mais au final ce n'est pas très important car comme dit dans mon précédent post j'apprécie très fortement le traitement de Katakuri malgré le reste.

Je n'ai jamais lu ou regardé Dragon Ball/Z/Super mais je pense comprendre où tu veux en venir grâce à ton analyse de qualité gg
C'est précisément ce que je dis d'Oda qui ne peut pas faire de miracles et doit suivre les codes du Shonen. Je ne trouve pas ce combat trop long non plus, autant il y a quelques semaines je m'en foutait un peu quand l'action était concentrée sur Big Mom et l'équipage (ça frôlait l'épique on parle quand même de la moitié de l'équipage la plus """faible""" sans Luffy vs un Yonkou sur le Sunny chose qu'on aurait même pas imaginée il y a encore deux ou trois ans, d'où mon incompréhension quant au bashing permanent de certains concernant cet arc sur ce forum ou internet en général), mais ce dernier scan m'a donné un fort regain d'intérêt pour la suite.
Pour la suite de ton post, la aussi je me suis sûrement mal exprimé et je m'en excuse, je ne pense absolument pas que One Piece risquera de s'arrêter suite à Wano mais plutôt que le manga risque de perdre son aura suivant ce qu'Oda fait de cet arc car malheureusement ce sont toujours ceux qui se plaignent qui sont entendu le plus fort. Même si masse de gens se détournent de l'histoire suite à une grosse déception il y en aura toujours qui viendront les remplacer sauf gros craquage de l'auteur à la Tite Kubo, rip en paix Bleach Sad
Nous ne sommes pas des lecteurs lambda et c'est exactement pour ça que je dis qu'il ne faut pas se focaliser sur nos attentes mais sur l'histoire en elle-même, le lecteur lambda lui n'en aurait rien à faire ne serait-ce que de ce débat.

A titre personnel je lirais One Piece jusqu'à la fin et ce peu importe ce qu'il se passe dedans. C'est l'aventure d'une vie, celle d'Oda, mais aussi celle de millions de lecteurs à travers le monde qui partagent ce sentiment d'investissement chapitre par chapitre ou tome par tome. Je remercie tellement cet ami qui m'a offert le premier tome le jour de mes 14 ans, qui non seulement m'a permis de découvrir ce monument mais grâce à qui je me suis aussi intéressé à tout cet univers de manga et d'animation qui m'était totalement étranger avant cela.
Bref veuillez m'excuser, c'était mon moment nostalgie Razz
J'attends la suite de l'histoire avec grande impatience.

En tout cas merci pour ta réaction @Nicozeyo Smile

PS :
La majorité des discussions du flood tourne autour d'une désynchronisation du désir des uns et des autres en utilisant le manga comme l'arme de la vérité alors que tout n'est qu’interprétation
 fleur larme_joie adule
Tobias
Tobias
Octopoulpe
Octopoulpe

Masculin

Message par Gear 2nd Lun 5 Fév - 19:16

Vu que le nom du topic est flood, je peux me le permettre.

J'avais 20min à tuer dans le train et lire vos postes (surtout Tobias et Nicozeyo) m'a fait passer ça vite, c'était de très bonne qualité, donc merci Smile
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin

Message par chefbonheur Mar 6 Fév - 1:34

Je rebondis sur ton post @Nicozeyo, car je trouve que tu as pris dans le mauvais sens les propos de @Tobias, l'obligeant pour le coup à rectifier un peu ses dires. Pour moi tes arguments tapent un peu à coter de ce qui a été soulevé et mis en avant concernant les points ou j'étais d'accord avec @Tobias.

Nicozeyo a écrit:ce scan ne sert pas à rien, c'est un scan qui cherche à dresser une barrière psychologique entre Katakuri et sa famille ce qui dans le même temps rapproche Katakuri du lecteur (parce qu'on est humain, et son sort nous attriste) et de Luffy (parce qu'il respecte ses nakamas et ne se moque pas des gens gratuitement pour des différences physiques.)
La tu y vas de ton interprétation, après est-ce que Oda a dessiné ces pages avec cette pensée ?  Si tu demande à 10 lecteurs ils te donneront chacun un avis différent de ce que ce scan a mis en avant ou a voulu illustrer...

Ensuite tu parle de Macro et Micro gestion. Pour moi l'un va pas sans l'autre. Je vois ces 2 éléments comme devant être en harmonie, si la micro-gestion est altéré négativement ça aura forcement un impact négative sur la macro-gestion! Demain si tu te casse le doigt de pied ba ça aura des répercussions sur tout ton corps la douleur va te bloquer t'immobiliser tu ne pourras plus marcher ni te déplacer tu te retrouve clairement handicapé pourtant tout ton corps fonctionnent parfaitement bien mais à cause de ton micro doigt de pied casser c'est tout ton macro-organisme qui est défaillant.

C'est pour ça qu'en générale quand une œuvre commence à avoir des micro-défaillances ça provoque logiquement une macro-défaillance c'est le constat qu'on a pu voir avec Naruto, Bleach (pour certains) et idem avec Fairy Tail.

Après je suis pas la en train de dire que One Piece est en perdition et que cayé l’œuvre deviens une catastrophe loin de moi honnêtement cette pensée. Je pense juste que comme la soulevé @Tobias, les ficelles de l’œuvre sont devenu apparent et du coup il y a une inquiétude à savoir si One Piece après toutes ces années n'est pas arrivé au bout de tout ce qu'Oda avait à nous faire découvrir. Est ce qu'il va pas se contenter maintenant de faire avancer l’œuvre juste avec la même recette qu'on connait bien, certains diront ça leur dérange pas! Tu peux leur mettre à chaque arc le même schéma, Luffy qui ressuscite des morts et explose tout ils approuveront à chaque fois, moi ça me gêne. Et ça me gêne d'autant plus que quand j'évoque mon aspiration à voir de l’inédit et de la surprise dans le futur arc de Kaidou, on me répond non, il y aura rien de nouveau dans l'arc de Kaidou, on assistera à la même narration, la même construction et le même schéma que les arcs précédents.. deprime

Quand @Tobias dit que l'arc Wano va décider du futur de l’œuvre, moi j'y vois plus sur l'aspect des critiques négatives et mécontentement des lecteurs qui se feront peut être plus remarquer, bien évidemment que One Piece gardera sa cote de popularité et son grand nombres de lecteurs jusqu’à la fin. Bleach aussi a gardé son grand nombres de lecteurs jusqu’à la fin sauf qu'a la fin ils ont lyncher l'auteur et ça m’étonne pas en réalité. On est dans une  ère ou les lecteurs pour un mort, une déception, descendent l'auteur (je m'inclus dedans) peuvent gronder, manifester, faire des pétitions, crée carrément leurs propre suite d'une œuvre. Imagine si Oda faisait mourir Zoro ou Sanji 3eme guerre mondiale assuré MDR  (bon il le fera jamais on le sais) donc oui tu as raison peu importe la suite à ce stade, on continuera de suivre l’œuvre et parce que même déçu on continue toujours d'espérer et rêver des scénarios qui nous plairait. Donc oui l’œuvre ne vas pas couler c'est certains.

Dernier point que tu as abordé ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand tu prends le lecteur lambda qui va lire d'un trait le manga comme référence comparé au lecteur qui lit de manière ponctuel les scans. Alors je vais te donner dans l'autre sens les cotés négatifs et les inconvénients du lecteur lambda qu s'enfile tous les tomes d'un coup ou lis en 2 secondes dans le métro. Déjà son objectif premier à ce lecteur sera principalement d'avancer au plus vite dans l'histoire, autrement dit il gobe les infos, vois et prends que les données essentiels. Il fais pas dans le détails, il n'a pas le temps pour ça. Il doit s'enfiler des centaines de pages, donc bon s'il dois en plus s'attarder décortiquer et analyser les personnages, leurs évolutions, les enjeux, comparer les arcs, observer la logique des forces et pouvoirs il risque vite de perdre patiente. D'ailleurs @Nicozeyo c'est pas toi qui ma dit y a pas si longtemps que t'es connaissances de One Piece était restreint car tu n'avais pas lu et vu tous les arcs, qu'il te manquais Dressrosa, l'île des HP, Skypea et bien d'autres arcs et que pour le coup ça te faussé un peu ton analyse, que tu n'avais pas de certitude exact vu que tu n'avais pas les détails mais juste les grandes lignes...donc tu vois au final c'est pénalisant.

Voila pourquoi je préfère de loin le lecteur qui lis ponctuellement et va analyser ressasser comme tu dis ce qu'il viens de voir, parce qu'au moins il va être beaucoup plus attentif à tout ce que l'auteur a déposé dans cet unique scan hebdomadaire et faire de même chaque semaine. Moi j'ai jamais suivi les Dragon ball GT et ça me soule d'avance de devoir tous les regarder. Donc crois tu que je vais chercher à analyser profondément ce que j’apercevrais ? Ba non mon but sera d'arriver vite à la fin, alors que si je les avais suivi un à un à l'époque ça aurait été plus facile.

Dernière édition par chefbonheur le Ven 9 Fév - 10:31, édité 1 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Flood One Piece - Page 10 Empty chefbonheur & Katakuri

Message par Nicozeyo Mar 6 Fév - 11:26

Alors, tout d'abord, je ne voulais pas que mon post sonne comme une critique envers les propos de @Tobias, c'est pour ça que quand j'ai lu sa réponse je me suis dis : "oops"

Mais @Tobias semble l'avoir très bien pris et j'en suis ravi. Very Happy

Maintenant @chefbonheur, je vais donc répondre à ta réponse, ce qui sera le troisième post d'une discussion et donc le début d'un débat : quoi ???
Et vu que je t'aime bien, je vais aller chercher les pages de scan précises de mon argumentation (se prépare à écrire son post en 2 heures plutôt qu'une seule)

@chefbonheur a écrit:Je rebondis sur ton post @Nicozeyo, car je trouve que tu as pris dans le mauvais sens les propos de @Tobias, l'obligeant pour le coup à rectifier un peu ses dires. Pour moi tes arguments tapent un peu à coter de ce qui a été soulevé et mis en avant concernant les points ou j'étais d'accord avec @Tobias.

Nicozeyo a écrit:ce scan ne sert pas à rien, c'est un scan qui cherche à dresser une barrière psychologique entre Katakuri et sa famille ce qui dans le même temps rapproche Katakuri du lecteur (parce qu'on est humain, et son sort nous attriste) et de Luffy (parce qu'il respecte ses nakamas et ne se moque pas des gens gratuitement pour des différences physiques.)
La tu y vas de ton interprétation, après est-ce que Oda a dessiné ces pages avec cette pensée ?  Si tu demande à 10 lecteurs ils te donneront chacun un avis différent de ce que ce scan a mis en avant ou a voulu illustrer...

Alors, je vais dérouler mon raisonnement.

Je dis ça car flash-back il y a, le flash-back est un outil qui ne sert qu'à une chose avec des effets secondaires possibles :
Dans tous les cas, il nous montre le passé dans le but d'informer le lecteur de quelque chose qu'il ignore mais peut aussi servir à instaurer des enjeux émotionnels. Bien, maintenant reprenons un peu l'histoire de Big Mom.
Elle a engendré de très nombreux enfants parfois des jumeaux, des triplés etc. Cela a raison d'une "portée" ( Laughing ) par année. Pendant près de 42 ans. (Je suppose que Big Mom est désormais ménopausée.)
Katakuri est le second fils de Big Mom (né avec ses frères Oven et Daifuku, ce sont des triplés), il est âgé de 48 ans, à titre indicatif, Perospero et Compote sont le fils aîné et la fille aînée de Big Mom, ils ont donc 49 ans et 50 ans mais on ne sait pas qui est le "premier-né". Je présume que c'est Perospero étant donné que son fruit du démon est celui des bonbons...

Mais bref, déjà, réalisez bien qu'il a presque cinquante ans, on dirait pas comme ça mais pourtant... Ensuite, prenons le personnage de Katakuri d'un point vue "émotionnel" et listons plusieurs choses :
- Lors de la Tea Party, Katakuri se place devant sa mère pour la protéger ainsi que le portrait, Big Mom lui dit un truc du genre "tu n'es que l'un de mes pitoyables enfants." (ambiance Laughing comment elle les respecte pas.)
http://ww1.scan-vf.com/one_piece/chapitre-863/14
- Ensuite, ce-dernier se cloître dans un espace clôt en solitaire pour faire son goûter :
http://ww1.scan-vf.com/one_piece/chapitre-883/6
http://ww1.scan-vf.com/one_piece/chapitre-883/10
(Remarquez bien à quel point est mis en écho les éloges de ses frères et soeurs "toujours vaillant", "calme et puissant", "c'est la perfection humaine incarnée")
Puis enfin, dans le dernier scan :
Elle lui crache dessus : http://ww1.scan-vf.com/one_piece/chapitre-893/13
Le flash-back + la gamine réutilise le mot "pitoyable" : http://ww1.scan-vf.com/one_piece/chapitre-893/14

Ce flash-back est un élément d'une succession qui pour moi est de l'ordre du pathétique, on nous présente Katakuri comme un être très puissant, musclé, grand, habillé dans un style un peu "badass", ses frères et ses sœurs (les plus jeunes) le respectent énormément, l'admirent. Mais en parallèle, sa déformation faciale à l'air de le mettre à l'aise : il mange en cachette, tue des témoins alors qu'il est Sweet Commander et second fils de Big Mom, il est virtuellement invulnérable au sein du royaume de sa mère. Comme s'il avait à craindre les moqueries de quelques habitant victimisés par Big Mom et d'une pléthore de frères et sœur beaucoup plus faibles que lui... Et pourtant, non, il a gardé ce secret intact pendant des années. (Les cuisiniers évoquent que personne n'a jamais vu Katakuri-sama manger.) Bien sûr, Big Mom et les enfants les plus vieux de la famille sont au courant, ça va de soi... (Je note cependant que Brûlée qui est la 8éme fille n'est pas au courant c'elle qui dit que c'est la "perfection humaine incarnée", si on fait une estimation rapide :
Katakuri 2éme fils, Brûlée 8éme fille, 8-2 = 6
Pour considérer l'alternance garçon fille de manière équitable :
6*2 = 12 années d'écart.
Dans le flash-back Katakuri semble avoir dans les 8-10 ans. Donc non, ça se tient, je suppose que Katakuri a commencé à "se cacher" à peu près à cette époque. Au début de son adolescence.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il a caché ça pendant très longtemps et semble réellement en avoir honte, et pourtant... Il suffit que Luffy se pointe pour que celui-ci fasse péter son secret personnel qu'il entretient depuis environ 40 ans pour une question "d'honneur". Oda met l'accent sur la méchanceté de sa jeune sœur.

Bien, du coup, ne trouves-tu pas que tout est fait pour qu'on prenne en pitié Katakuri ? Soit tu es d'accord, dans ce cas, tu concéderas aisément que c'est pour qu'on se rapproche humainement de Katakuri (ce qui comme je le disais est sûrement voulu par Oda pour le futur de l'histoire). Soit tu ne l'es pas, si tu considères ce raisonnement comme faux, je t'en prie, partage moi ta vision des choses. Smile

@chefbonheur a écrit:Ensuite tu parle de Macro et Micro gestion. Pour moi l'un va pas sans l'autre. Je vois ces 2 éléments comme devant être en harmonie, si la micro-gestion est altéré négativement ça aura forcement un impact négative sur la macro-gestion! Demain si tu te casse le doigt de pied ba ça aura des répercussions sur tout ton corps la douleur va te bloquer t'immobiliser tu ne pourras plus marcher ni te déplacer tu te retrouve clairement handicapé pourtant tout ton corps fonctionnent parfaitement bien mais à cause de ton micro doigt de pied casser c'est tout ton macro-organisme qui est défaillant.

Oui, tu as raison, en fait, à ce moment là dans mon post, je n'ai pas développé, comme tu as déjà pu le constater, quand j'écris mes posts, je le fais au fur et à mesure et parfois je m'égare un peu, je dévie de mon sujet de base. Et c'est ce qui s'est passé, j'ai pas forcément bien expliqué où je voulais en venir. La seule chose que je voulais mettre en évidence c'est que c'est pas parce qu'ils y a des combats que cet arc n'est pas un arc d'infiltration, pour moi il n'y a pas beaucoup de dysfonctionnements de micro-gestion dans cet arc (mais il y en a quelques-uns, par exemple cette histoire de Harakiri de Katakuri me dérange un peu par exemple.)

@chefbonheur a écrit:Dernier point que tu as abordé ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand tu prends le lecteur lambda qui va lire d'un trait le manga comme référence comparé au lecteur qui lit de manière ponctuel les scans. Alors je vais te donner dans l'autre sens les cotés négatifs et les inconvénients du lecteur lambda qu s'enfile tous les tomes d'un coup ou lis en 2 secondes dans le métro. Déjà son objectif premier à ce lecteur sera principalement d'avancer au plus vite dans l'histoire, autrement dit il gobe les infos, vois et prends que les données essentiels. Il fais pas dans le détails, il n'a pas le temps pour ça. Il doit s'enfiler des centaines de pages, donc bon s'il dois en plus s'attarder décortiquer et analyser les personnages, leurs évolutions, les enjeux, comparer les arcs, observer la logique des forces et pouvoirs il risque vite de perdre patiente.

[...]

Voila pourquoi je préfère de loin le lecteur qui lis ponctuellement et va analyser ressasser comme tu dis ce qu'il viens de voir, parce qu'au moins il va être beaucoup plus attentif à tout ce que l'auteur a déposé dans cet unique scan hebdomadaire et faire de même chaque semaine. Moi j'ai jamais suivi les Dragon ball GT et ça me soule d'avance de devoir tous les regarder. Donc crois tu que je vais chercher à analyser profondément ce que j’apercevrais ? Ba non mon but sera d'arriver vite à la fin, alors que si je les avais suivi un à un à l'époque ça aurait été plus facile.

Là, c'est un débat très large qui est de l'ordre de le lecture purement et simplement. Lisons-nous pour nous divertir, pour découvrir, pour analyser, pour réfléchir. Ce débat peut s'étendre à toute forme de média. Il n'a pas sa place sur le Flood One Piece, ce qu'il faut retenir c'est que c'est une question large et chacun à sa propre réponse.

@chefbonheur a écrit:D'ailleurs @Nicozeyo c'est pas toi qui ma dit y a pas si longtemps que t'es connaissances de One Piece était restreint car tu n'avais pas lu et vu tous les arcs, qu'il te manquais Dressrosa, l'île des HP, Skypea et bien d'autres arcs et que pour le coup ça te faussé un peu ton analyse, que tu n'avais pas de certitude exact vu que tu n'avais pas les détails mais juste les grandes lignes...donc tu vois au final c'est pénalisant.

Tu oses dévoiler mes secrets inavouables @chefbonheur cil

Je demande des excuses sur la place publique arbitré par un modérateur revenge

Dernière édition par Nicozeyo le Mar 6 Fév - 16:44, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Nicozeyo
Nicozeyo
Kage
Kage

Masculin

Message par chefbonheur Mer 7 Fév - 1:42

Je vais essayer de te répondre simplement pour pas qu'on monopolise le flood avec un débat trop long.

Donc pour toi le dernier scan met l'accent principalement sur la relation, les liens et la psychologie entre Katakuri et sa famille en l’occurrence à travers Flampe qui le rejette. Et en conclusion tu me pose la question suivante:
ne trouves-tu pas que tout est fait pour qu'on prenne en pitié Katakuri ? Soit tu es d'accord, dans ce cas, tu concéderas aisément que c'est pour qu'on se rapproche humainement de Katakuri.....Soit tu ne l'es pas, si tu considères ce raisonnement comme faux, je t'en prie, partage moi ta vision des choses.
Alors je ne peux pas dire que ton raisonnement est faux, car c'est ta vision du scan avec les faits qui t-on le plus marqué ce qui est donc logique et compréhensif. Mais pour moi ce n'est pas du tout ce que le scan à mis en avant à mes yeux. C'est justement tout l'inverse de ce que tu exprime, Comme quoi c'est vraiment intéressant de comparer les différents ressentis et voir que tout dépend de ce qui marque plus le lecteur.

La personne qui fait véritablement pitié dans ce scan pour moi c'est pas Katakuri, mais plutôt Luffy! C'est Luffy qui est ridiculisé et subit des moqueries une bonne partie du scan, sur 17 pages les échanges entre Katakuri et sa sœur représente en réalité que 4 pages tout le reste est centré sur Luffy. A l'origine Flampe et sa troupe ricane surtout sur l'état critique et pitoyable de Luffy.

Il tiens pas debout on dirait bambi - Regardez le il est pathétique -
On dirait un paon qui vient de naitre et qui tiens pas sur ses jambes - Un vrai guignol.

Bref les moqueries fusent contre Luffy qui fait vraiment peine à voir de la part de Flampe et de la part de Katakuri qui s'interroge et sa réaction lorsqu'il comprends que sa sœur s'est immiscé dans son combat reste au second plan pour moi. Tu évoque le flashback de Katakuri mais oublie le flashback de luffy également. Et ce qu'on voit c'est pas un Katakuri qui fait pitié rabaissé ou humilié, mais bien au contraire c'est un Katakuri qui s'assume et s'affiche fièrement tel qu'il ai réellement et cette image nous le montre bien:
Spoiler:

Autrement dit ce scan pour moi met l'accent sur la connexion, le lien et le respect que Katakuri à développé envers Luffy qui prends le pas sur ses liens familiaux et c'est la tout le rôle de Flampe nous montrer le contraste saisissant de Katakuri qui choisis maintenant de s'identifier et de se mettre au même niveau que Luffy.  3 points nous le montre clairement.

Je m'afflige une blessure mortel au même titre que Lui:
Spoiler:

Je mérite d'essuyer des moqueries autant que lui:
Spoiler:

Et pour finir lui et moi sommes finalement similaire:
Spoiler:

Donc en conclusion pour répondre à ta question. Non tout n'a pas été fait pour qu'on prenne en pitié Katakuri, mais plutôt qu'on prenne Luffy en pitié et qu'on observe Katakuri le surpuissant avoir de l'estime, donne de la valeur et considèrer Luffy à sa hauteur. Voila ma vision de ce scan et peut être que quelqu'un d'autre aura une 3eme interprétation de ce scan.

Dernière édition par chefbonheur le Mer 7 Fév - 14:13, édité 2 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Flood One Piece - Page 10 Empty chefbonheur & je suis travail

Message par Nicozeyo Mer 7 Fév - 13:55

Tout d'abord, nous ne "monopolisons" pas le flood. On a pas à se justifier de poster sur un topic de flood, ce serait le comble.

Nos visions @chefbonheur n'ont rien d'incompatibles et sont mêmes complémentaires. Alors, je ne sais plus exactement comment j'ai formulé les choses mais je ne voulais pas donner l'impression que le scan ne sert qu'à ça, si tel à été le cas, mea culpa.

Je voulais surtout mettre en évidence que ce scan est utile et pas injustement trop long (d'autant qu'il y a des considérations de timing qu'Oda connaît et nous non, peut-être qu'il n'avait pas la place de caser autre chose vis-à-vis du programme de l'histoire, à voir dans le scan suivant), tu m'aides à le démontrer en ajoutant ta vision à la mienne qui je le rappelle sont toutes deux complémentaires.

D'ailleurs @chefbonheur, je vais laisser ici quelques questions en suspens :

Le fait est que Katakuri éprouve du respect pour Luffy n'est-il pas en soi une preuve qu'il y a une barrière entre lui et sa famille étant donné que la famille de Katakuri ne respecte pas/peu leurs adversaires ?
Alors du coup, ne peut-on pas dire que ton raisonnement que tu détailles plus haut ne fait que renforcer in fine mes arguments.
Nicozeyo
Nicozeyo
Kage
Kage

Masculin

Message par chefbonheur Mer 7 Fév - 14:31

Oui en réalité nos visions sont complémentaires. Le seul point qui change c'est le sujet majeur et le sujet mineur qu'on classe pas pareil.
Toi tu développe plus le lien katakuri avec sa famille et moi je développe plus le lien Katakuri avec Luffy.

Il y a également un autre thème qui peut être développé dans ce scan, c'est l'évolution du HDO de Luffy.
Le flashback avec Rayleigh personne en a parlé mais il nous donne des infos intéressante sur le HDO.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Gear 2nd Jeu 8 Fév - 20:44

Ce. Scan. Est. Bon !

Rayleigh était en réalité un professeur hyper sévère quoi ???

Il paraissait posséder également la capacité de voir l'avenir. Je trouve cependant ça dommage que tous les utilisateurs très poussés du HDO en soient capables. J'adorais le fait que Katakuri soit de l'inédit à ce niveau-là, j'aurais préféré qu'il en soit le seul capable et que du coup, Luffy en réussissant soit le second à en être capable fume

Cette image de Luffy bave
http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/one-piece/894/6.html

(En vrai cette page est magnifique à tous les niveaux, Oda s'est donné bave)

J'aimerais bien savoir moi quand même ce qu'est le "Haki ultra dur" de Katakuri, ça me trotte dans la tête depuis qu'il nous l'a montré et qu'il nous a dit qu'il existait plus puissant que le Haki de l'armement.
Le Haki de Katakuri me parait d'ailleurs un peu abusé. Le mec enchaine les coups où il créé des dizaines de bras qu'il enrobe de Haki, et à côté ça il voit toujours l'avenir avec son HDO. Jamais t'es fatigué mon gars ? Laughing

Snake Man bave
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin

Message par chefbonheur Jeu 8 Fév - 21:15

Scan que j'ai pas du tout aimé je sais je vais encore passer pour le relou..mais je peux pas mentir désolé.

Donc on est reparti pour un Dressrosa BIS exactement le même schéma que contre Dofla avec la transformation ultime pour vaincre son ennemi. Le pire c'est que même Katakuri on a marre. Il attend qu'une seule chose c'est que Luffy le déglingue. Il arrête pas de le tabasser à mort mais sans effet Luffy est invincible.

Puis à chaque ennemi puissant on aura le droit à des flashbacks ou comme par hasard Rayleigh évoque parfaitement les capacités des adversaires sur qui Luffy tombe. Donc lorsqu'on aura Luffy vs Teach j'imagine déjà le flashback avec Rayleigh qui dit tu sais Luffy dans le monde 1 personne toute les 10 génération à la capacité d'obtenir plusieurs FDD si tu tombe contre cette personne seul ton Haki des Rois pourra....blabla au final on finira par apprendre dans un flashback que Luffy a même surpasser le niveau de Rayleigh en 1 ans et demi. Déception de ce scan qui est bullshit pour moi.

La seule chose que j'ai bien aimé c'est voir Snack avec l'ecrito "ex sweet-commander" donc il en va de même pour Crakers et bientôt se sera le cas aussi pour Katakuri il va rester que Smoothie comme SW.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par pepiin Jeu 8 Fév - 22:23

Oda arrête de forcer. Oda arrête de forcer. Ode arrête de forcer.

Voilà quel est mon sentiment après ce scan. Alors j'ai hâte de voir le Snake man, d'ailleurs GG à ceux qui parlaient de différentes formes pour le Gear 4 (même si je reste convaincu que la forme de Tank est une impro), Katakuri est ultra intéressant dans son analyse, c'est vraiment un bon personnage.

Mais on y croit juste plus du tout là. Arrête de me mettre Sanji qui dit tous les 2 scans "Luffy y arrivera car j'ai confiance en lui" on a comprit, Luffy va gagner. Pis ça fait maintenant 15 ans le mec il se fait démonter, Katakuri himself le réveil parce qu'il tient pu debout. Alors faire genre "haha j'ai une carte secrète que je garde depuis toujours alors que j'aurai du mourir il y a déjà 12 scans" c'est pas cohérent.

Cela me sort de la narration. D'un côté on voit toute la personnalité de Katakuri, du respect qu'il a, l'envi de voir Luffy évoluer etc et de l'autre je sors du récit parce que Luffy ne peut juste pu rien faire normalement et ce même pour un Shonen.

Le problème c'est que Luffy arrive à esquiver les coups de Katakuri ? Très bien il le fait depuis le début, là il le fait juste mieux (et encore). Mais les problèmes liés au combat ne sont pas réglés. Katakuri esquive toujours lorsqu'il est focus, il a toujours l'éveil, il a toujours ce haki de l'armement étrange.
En quoi le Snake Man peut changer les choses sur ces points là ?

Surtout j'y reviens encore, mais Luffy est juste mort. Le Snake il doit le sortir lorsqu'il revient après sa déclaration à Brulée "je le vaincrai à 100%". Il revient, try le haki de l'observation et sort le Snake man. Sauf que là, pendant 6 scans on bouffe du Luffy qui se fait démonter.

Contre Doffy c'est cohérent car Luffy utilise le Gear au bon moment. Là je trouve c'est beaucoup beaucoup trop tard
J'ai vraiment pas aimé.

Pourtant bien sûr je veux voir le Snake man, je veux voir Snack, Smoothie qui est juste intrigante, Mama, Oven, etc. Mais là c'est juste forcé pour Luffy, même pour un Shonen.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 38 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 38  Suivant