Flood One Piece
+47
prosti
beurzoro
Nono D Broly
Kisama
Silvers D rayleigh
lynfirmhood
timorlesuper
Kenjie
Asakura kyomaru
G-rome974
Vergo-san
lgb91160
blackberry
nightmare_luffy007
Papagaio
sanyohan
mizu D. leader
TommyGun
pepiin
MONKEY D KOALA
Mugiwara_No_Luffy
GANJAPHARMACY
Monkey.D Tôshiro
Hisa
Haze
Cygheks
amekaze
sh4k4
Kizaru-chan
kurohigué
Barbe . Pourpre
Mervix
Raleygh 009
monkey d itachi
Tobias
sygfried94
KURAMA-Naruto
captain mugiwara
Gear 2nd
Nicozeyo
Usshoup
Master of Madness
Mokey D Dragon
Samael
Ma D brams
Gohanssj3
chefbonheur
51 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Discussions sur One Piece :: Divers
Page 14 sur 38
Page 14 sur 38 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 26 ... 38
Re: Flood One Piece
On est d'accordsygfried94 a écrit:encore une fois grosse deception. le seul point positif etant qu'on en voit la fin
Pour Sanji si on le considère et l'analyse comme pur combattant, on est forcement déçu car oui on constate aucune réel évolution (dans cette arc qui est pourtant le sien) contrairement à Zoro ou Luffy. Mais je pense qu'Oda veut définitivement nous montrer que Sanji n'est pas à classé au même titre que Zoro et Luffy dans la categorie "Fighter". Cette arc remet plutôt Sanji dans son rôle premier un super cuisto, gentleman prêt à se sacrifier et agir par amour pour ses proches. C'est la toute son identité. Et c'est un des rares points que j'ai apprécié dans cette arc, le retour au Sanji d'origine, ce détachement du trio qu'il formé et maintenant que Jimbei est la j'ai l'impression qu'il y a comme un switch avec Sanji. En tout cas je m'attends plus à voir Sanji faire des power up et atteindre un level de fou niveau baston. Il est fort et restera fort de manière équilibré mais clairement faut plus le voir dans ce rôle de combattant qui va progresser et se surpasser...on sait que son amour pour les femmes l'handicape déjà beaucoup comment pourrait il affronter smoothie par exemple ? Et Big Mom oserait-il la toucher ? Donc je trouve plutôt logique et cohérent au final de recentrer Sanji sur son rôle de cuisto, sur le Sanji qu'on a découvert en premier le sauveur de ces dames.
Pour le germa 66 je trouve que leurs gogo gadjets fait tachent. Ils utilisent leurs technologies chouette à voir mais j'ai comme une sensation de voir des éléments "hors sujet". C'est comme si je voyais un avion passé au dessus du Sunny...bref ça ma pas plus emballé que ça, surtout que Oven apparait finalement faible, clairement la seule personne contre qui il a montrer une supériorité c'est Pound.
Je tiens à le redire cette arc depuis le début est une mascarade en tout genre. Et je parle même pas de Smoothie qui ne fait que de la figuration, on la vu apparaitre immense en mode géante whaou qu'est ce qu'elle va faire ? Et paf ça fait des chocapic...
Dernière édition par chefbonheur le Ven 16 Mar - 22:11, édité 2 fois
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
On avait eu ce sujet dans le flood une fois et je vais redire la même chose, l'année de Sanji ne voulait pas forcément dire qu'il allait briller de partout. Et donc on en a eu la preuve, c'est un arc qui a permis d'en apprendre plus sur notre cuistot.sygfried94 a écrit:Pour un arc censé être le sien, il est encore à la ramasse complète.
Maintenant je suis d'accord aussi que j'aurais bien aimé voir quelque chose de sa part qui soit aussi classe que ses frangins dans ce chapitre.
Je ne sais pas trop quoi penser, je suis partagé entre ce que dit @chefbonheur sur le fait que Sanji avec l'arrivée de Jinbei passe un rang en-dessous ou bien est-ce qu'il faut continuer de se dire Sanji est toujours au top mais c'est devenu le type qui sert à montrer la force des adversaires.
C'est à dire qu'il a eu ses clashs avec Vergo, Doflamingo, Judge, Daifuku et là l'armée de Big Mom.
Il y a 15 jours @Mokey D Dragon parlait du fait que si Sanji sauvait seul Luffy face à l'armée de Big Mom ce serait la pire des yonkous. Donc on a d'un côté un Sanji qui peut être qualifié d'à la ramasse et de l'autre une armée de Yonkou qui serait honteuse.
Et en fait on dirait que pour tous ses duels Oda tranche en disant c'est Sanji qui subit
Il faut se faire à l'idée que le trio de tête dans l'équipage a changé
Ou alors on espère (encore) qu'au prochain chapitre Sanji fasse quelque chose d'incroyable
Ce qui est sur que Sanji aura son moment de gloire grâce à son gâteau, si tout se passe bien il mettra à terre un Yonkou sans la toucher et être présent et ça c'est pas tout le monde qui peut le faire
On a déjà eu les pacifistas, c'est pas comme si la technologie venait d'apparaître. Mais je comprends ce que tu veux dire, j'avais eu cette sensation avec l'apparition de Franky.chefbonheur a écrit:Pour le germa 66 je trouve que leur gogo gadget fait tache [...] J'ai comme une sensation de voir des éléments "hors sujet" qui ne devraient pas apparaître dans One piece
D'ailleurs quand on y pense il n'y a pas d'avion qui est passé au-dessus du Sunny mais par contre dans le bateau il y a un tank et une moto ce qui n'est pas mal et en plus ensemble ils forment un robot ce qui ne colle pas beaucoup à l'esprit pirates sur l'océan.
Oven il est chez Big Mom ce que Jack est chez Kaidou, il foire ce qu'il tente et s'en prend plein la tête mais il est deboutchefbonheur a écrit:Oven apparait finalement faible
Oven s'est pris un kick de Sanji, une balle de Bege en pleine tête, le navire de Bege sur le corps, un puissant coup de bâton de Pound , le laser d'Ichiji dans le corps et il tient le coup.
Concernant le traitement général des pirates de Big Mom c'est clair que pas mal sont mis de côté donc on il faut juste espérer que la promesse de Luffy qui affrontera la Yonkou soit vrai et qu'on en découvrira plus par la suite.
Je suis à la fois curieux de voir tous les enfants de la Mama mais j'aimerais en apprendre plus au cas par cas aussi
Quel intérêt de faire revenir Daifuku avec Smoothie il va intervenir au prochain chapitre, on ne peut pas laisser Snack se montrer plutôt
Cygheks a écrit:On avait eu ce sujet dans le flood une fois et je vais redire la même chose, l'année de Sanji ne voulait pas forcément dire qu'il allait briller de partout. Et donc on en a eu la preuve, c'est un arc qui a permis d'en apprendre plus sur notre cuistot.sygfried94 a écrit:Pour un arc censé être le sien, il est encore à la ramasse complète.
Maintenant je suis d'accord aussi que j'aurais bien aimé voir quelque chose de sa part qui soit aussi classe que ses frangins dans ce chapitre.
Je suis d'accord sur le fait qu'il allait pas forcement briller partout. mais la il brille pas il fait tache. on a quasiment l'impression que sa seule evolution depuis l'ellipse c'est le pas de lune. Son hda est quasi inexistant. son hdo ce fait meme ramassé par celui de usopp et meme dans la fuite usopp serait meilleur.
Je viens de me rettaper l'arc depuis le debut et avec le recul j'ai l'impression que cet arc c'est plus une explication de pourquoi sanji sort des combattants et devient le usopp pre ellipse de l'equipage.
Que oda veuille le descendre du trio de combat ok, mais de la a le mettre au niveau d'un mec qu'est juste capable de se fighter avec des mecs a 100 millions en les attaquants par surprise
sygfried94- Dragon Slayer
-
Groupe :
Ce scan était encore une fois prévisible donc je suis assez neutre.
Cependant il est symptomatique de cet arc : Un grand potentiel, des idées folles, des planches incroyables (Sanji qui pleure, le combat de Luffy et Katakuri) mais assez fouillis, confus et loooooong avec une touche d'incohérence.
Donc on voit enfin le Germa en action en mode badass. C'est très fort, ils ont des capacités bien pétés et en plus il y a pas Judge. Ils font honneur à la légendaire armée du Germe 66.
Mais vient l'incohérence pour moi .... Ils sont surpuissant, avec une armée renouvelable alors pourquoi s'allier avec Big Mom ? Sachant qu'ils veulent juste conquérir North blue de mémoire. Vu la puissance dont ils disposent, ils peuvent largement le faire sachant qu'en plus la Marine à autre chose à faire vu le bordel monstre du NW (défaite de Doffy, clash revo/Teach, la rêverie, la pire génération etc) ils sont donc tranquille. Donc pourquoi avoir besoin de Big Mom ?
Du coup ils sont clairement là juste pour montrer l'histoire triste de Sanji et approfondir le personnage.
L'histoire sur son enfance est très triste c'est vrai mais sincèrement, c'était utile pour Sanji ? Moi la relation et son histoire avec Zeff est clairement suffisante, belle, touchante, avec une relation très profonde. Pas besoin d'en rajouter avec un père et des frères méchant mais qu'ils le sauvent bla bla bla. C'est pas utile. Sanji était sur un bateau pour devenir cuistot me suffit, pas besoin de m'expliquer pourquoi il a pas de famille. Du coup j'y crois pas à la scène de ce scan avec ses frères et soeurs qui finalement le sauve bla bla bla.
C'est lourd et inutile pour le développement de Sanji.
C'était l'année où Sanji devait être mit en avant. Génial, vraiment.
Mais finalement à quoi cela à servi ?
Sanji n'a pas eu de combat important en soit osef car Sanji n'a pas besoin de combattre, contrairement à ce que beaucoup pense et ses moments badass sont pas des combats.
Mais on a pas de coup de génie/héroique à la Mr Prince ou quand il ouvre les portes sur EL. Il est où le mec ultra inventif ? Bhe pas là.
Pourtant il y avait matière.
Psychologiquement le mec a pas changé. Il est toujours pareil, a toujours confiance dans son équipage. Il est toujours le même alors que l'histoire avec Pudding il y avait tellement à faire pour montrer un changement chez Sanji. Il a eu le coeur brisé, c'est fait humilier, manipuler et j'en passe. Mais non.
Je suis donc déçu. Big Mom peut très bien le kidnapper simplement pour sa réputation de cuistot, exit le germa par exemple.
Pour le reste c'est long. Les personnages sont lourds à pleurer sur le fait que le Germa ai menti et que Katakuri ai "perdu".
Les passages sont ultras forcés je trouve. Oven est très puissant, résistant et pourtant il y a toujours un "truc" pour qu'il agisse pas.
Smoothie and co ils vont tirer un boulet de canon ou pas ?
Pour finir sur le débat des combattants : Ils suffit juste d'y voir un quatuor avec l'arrivé de Jimbei. C'est pas un hasard si Jimbei ET Sanji se font le même mecs sur l'île des HP.
Depuis le début Sanji ne brille pas cela ne signifie pas qu'il perd sa place de top mugi's si je puis dire.
Simplement beaucoup ont du mal à se rendre compte que Judge c'est fort, Oven c'est fort (et avant Vergo c'est fort, Doffy c'est fort).
Alors c'est dur de s'en rendre compte car les scans sont un peu confus mais Oven c'est fort. Pis le but n'est pas de combattre.
Sanji aura son moment de gloire mais là c'est compliqué.
Cependant il est symptomatique de cet arc : Un grand potentiel, des idées folles, des planches incroyables (Sanji qui pleure, le combat de Luffy et Katakuri) mais assez fouillis, confus et loooooong avec une touche d'incohérence.
Donc on voit enfin le Germa en action en mode badass. C'est très fort, ils ont des capacités bien pétés et en plus il y a pas Judge. Ils font honneur à la légendaire armée du Germe 66.
Mais vient l'incohérence pour moi .... Ils sont surpuissant, avec une armée renouvelable alors pourquoi s'allier avec Big Mom ? Sachant qu'ils veulent juste conquérir North blue de mémoire. Vu la puissance dont ils disposent, ils peuvent largement le faire sachant qu'en plus la Marine à autre chose à faire vu le bordel monstre du NW (défaite de Doffy, clash revo/Teach, la rêverie, la pire génération etc) ils sont donc tranquille. Donc pourquoi avoir besoin de Big Mom ?
Du coup ils sont clairement là juste pour montrer l'histoire triste de Sanji et approfondir le personnage.
L'histoire sur son enfance est très triste c'est vrai mais sincèrement, c'était utile pour Sanji ? Moi la relation et son histoire avec Zeff est clairement suffisante, belle, touchante, avec une relation très profonde. Pas besoin d'en rajouter avec un père et des frères méchant mais qu'ils le sauvent bla bla bla. C'est pas utile. Sanji était sur un bateau pour devenir cuistot me suffit, pas besoin de m'expliquer pourquoi il a pas de famille. Du coup j'y crois pas à la scène de ce scan avec ses frères et soeurs qui finalement le sauve bla bla bla.
C'est lourd et inutile pour le développement de Sanji.
C'était l'année où Sanji devait être mit en avant. Génial, vraiment.
Mais finalement à quoi cela à servi ?
Sanji n'a pas eu de combat important en soit osef car Sanji n'a pas besoin de combattre, contrairement à ce que beaucoup pense et ses moments badass sont pas des combats.
Mais on a pas de coup de génie/héroique à la Mr Prince ou quand il ouvre les portes sur EL. Il est où le mec ultra inventif ? Bhe pas là.
Pourtant il y avait matière.
Psychologiquement le mec a pas changé. Il est toujours pareil, a toujours confiance dans son équipage. Il est toujours le même alors que l'histoire avec Pudding il y avait tellement à faire pour montrer un changement chez Sanji. Il a eu le coeur brisé, c'est fait humilier, manipuler et j'en passe. Mais non.
Je suis donc déçu. Big Mom peut très bien le kidnapper simplement pour sa réputation de cuistot, exit le germa par exemple.
Pour le reste c'est long. Les personnages sont lourds à pleurer sur le fait que le Germa ai menti et que Katakuri ai "perdu".
Les passages sont ultras forcés je trouve. Oven est très puissant, résistant et pourtant il y a toujours un "truc" pour qu'il agisse pas.
Smoothie and co ils vont tirer un boulet de canon ou pas ?
Pour finir sur le débat des combattants : Ils suffit juste d'y voir un quatuor avec l'arrivé de Jimbei. C'est pas un hasard si Jimbei ET Sanji se font le même mecs sur l'île des HP.
Depuis le début Sanji ne brille pas cela ne signifie pas qu'il perd sa place de top mugi's si je puis dire.
Simplement beaucoup ont du mal à se rendre compte que Judge c'est fort, Oven c'est fort (et avant Vergo c'est fort, Doffy c'est fort).
Alors c'est dur de s'en rendre compte car les scans sont un peu confus mais Oven c'est fort. Pis le but n'est pas de combattre.
Sanji aura son moment de gloire mais là c'est compliqué.
Dernière édition par pepiin le Lun 26 Mar - 21:16, édité 1 fois
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
je pense qu'il y a un sérieux problème a cause de cet arc, les Yonku qui sont supposé etre la barrière ultime pour que luffy devient SDP sont ridiculisé dans cet arc, c'est pas que les charlottes sont plus faible que les autre Yonku mais c'est juste qu'ils ont tombé sur le plat amor de Luffy, et j'ai peur que les autre Yonku aussi auront le meme problème
j'arrive pas a digérer le fait que toute cette mise en scène qui a servie rabaisser tellement la famille charlotte est du juste pour booster le pouvoir de luffy a fin qu'il bat Katakuri, parce que sans ce combat, les Mugi aurait pu fuir tranquillement bien avant et comme ca tout le monde serait content, les charlotte conserveront leur réputation et les mugi récupèreront Sanji, mais non il a fallu toute ces mise en scène qui me font rappeler Achnologia et sa poursuite juste pour que luffy soit prêt a Wano, jamais Oda ne commettait de tel erreur
sinon pour l'armé de BM c'est juste incroyable leur surnom et leur débilité aussi, ils sont par des centaine de millier meme la marine n'a pas toute cette effectif je pense, le nombre est juste trop exagérer, j'ai l'impression de voir l'empire perse qui combat Alexandre le Grand, ils étaient aussi si nombreux, et bien équipé aussi, comme les pirates de BM mais malgré ca ils peuvent pas gérer une armée qui fait meme pas le quart de leur armée
et je sais pas pourquoi Oda force pour nous expliquer que Luffy a vraiment battu Katakuri, sérieusement on a bien vu le combat de A a Z, luffy n'a pas encore le niveau mais apparemment il cherche a nous imposer cette idée alors qu'on sait que c'est faux
un autre point qui devient lassant, c'est la fairytiliation des méchant, Katakuri qui devient sympa il va meme peut etre s'allier avec luffy après Wano, les Germa qui deviennent gentille et reviennet déjà sans raison, je comprend pour Reuji, mais les autres ils nous ont clairement dit qu'ils n'ont pas de sentiment, mais maintenant ils risquent leur vie pour sauver sanji... je pense que BM aussi sera fairytiliser après avoir manger le gâteau
personnellement la seul chose qui m'intéresse c'est voir comment va finir Morgans, est ce que Mont d'or va le laisser en vie si c'est le ca le monde entier sera au courant que luffy a battu 2 sweet commander, et Morgans ne sait pas que Nami a aider luffy contre Cracker, et ne sait pas comment s'est déroulé le combat contre Katakuri, donc je suis impatient de voir comment si Morgan va s'en sortir ou non
j'arrive pas a digérer le fait que toute cette mise en scène qui a servie rabaisser tellement la famille charlotte est du juste pour booster le pouvoir de luffy a fin qu'il bat Katakuri, parce que sans ce combat, les Mugi aurait pu fuir tranquillement bien avant et comme ca tout le monde serait content, les charlotte conserveront leur réputation et les mugi récupèreront Sanji, mais non il a fallu toute ces mise en scène qui me font rappeler Achnologia et sa poursuite juste pour que luffy soit prêt a Wano, jamais Oda ne commettait de tel erreur
sinon pour l'armé de BM c'est juste incroyable leur surnom et leur débilité aussi, ils sont par des centaine de millier meme la marine n'a pas toute cette effectif je pense, le nombre est juste trop exagérer, j'ai l'impression de voir l'empire perse qui combat Alexandre le Grand, ils étaient aussi si nombreux, et bien équipé aussi, comme les pirates de BM mais malgré ca ils peuvent pas gérer une armée qui fait meme pas le quart de leur armée
et je sais pas pourquoi Oda force pour nous expliquer que Luffy a vraiment battu Katakuri, sérieusement on a bien vu le combat de A a Z, luffy n'a pas encore le niveau mais apparemment il cherche a nous imposer cette idée alors qu'on sait que c'est faux
un autre point qui devient lassant, c'est la fairytiliation des méchant, Katakuri qui devient sympa il va meme peut etre s'allier avec luffy après Wano, les Germa qui deviennent gentille et reviennet déjà sans raison, je comprend pour Reuji, mais les autres ils nous ont clairement dit qu'ils n'ont pas de sentiment, mais maintenant ils risquent leur vie pour sauver sanji... je pense que BM aussi sera fairytiliser après avoir manger le gâteau
personnellement la seul chose qui m'intéresse c'est voir comment va finir Morgans, est ce que Mont d'or va le laisser en vie si c'est le ca le monde entier sera au courant que luffy a battu 2 sweet commander, et Morgans ne sait pas que Nami a aider luffy contre Cracker, et ne sait pas comment s'est déroulé le combat contre Katakuri, donc je suis impatient de voir comment si Morgan va s'en sortir ou non
Moi aussi je suis un peu déçu de sanji, j'aurais aimé qu'il brille ne serait-ce qu'une petite seconde même en fuyant mais la j'ai limite l'impression qu'il est un boulet. Je veux pas être méchant mais le mec à débuté sont entrainement en fuyant des travelots parfois aussi/plus fort que lui donc ça aurais était intéressant de voir quelques technique de repli ^^
Blague à part, j'aime bien le traitement des vinsmokes mais je pense que ça va pas durée longtemps et qu'ils vont tomber dès que les mugy's auront réussi à s'échapper.
Çà m’embête vraiment de voir un équipage yonkou aussi inutile et si pour l'instant l'excuse est que c'est parce que c'est le héro, très bien. Alors dès que l'équipage aura réussi à s'enfuir, il y aura normalement plus de raison pour que l'équipage de BM soit si passif et donc je veux les voir rentrer en action contre le GERMA ou Capone. Un des deux qui prenne chère.
Smoothie, daifuku, oven, compote, brownie, snack et j'en passe, personne fait rien( à part peut être oven, je suis sur que personne n'a d'auréole sous les bras).
Sérieux l'équipage d'un yonkou qu'on nous a présente depuis Enies L comme étant "des pirates ultimes" sont moins mis en avant qu'une armée "imaginaire" qui nous a était balancé juste sur l'arc d'avant, Zou, et encore merci sanji. ça me soûle un peu.
Je suis obligé de me relativisé en me disant qu'il y a eu des sacrifices pour que luffy s'en sorte mais bon j'aurais préféré que tout le monde s'en sorte en me disant que c'était chaud plutôt qu'il ait des sacrifices et me dire que finalement ça va.
Blague à part, j'aime bien le traitement des vinsmokes mais je pense que ça va pas durée longtemps et qu'ils vont tomber dès que les mugy's auront réussi à s'échapper.
Çà m’embête vraiment de voir un équipage yonkou aussi inutile et si pour l'instant l'excuse est que c'est parce que c'est le héro, très bien. Alors dès que l'équipage aura réussi à s'enfuir, il y aura normalement plus de raison pour que l'équipage de BM soit si passif et donc je veux les voir rentrer en action contre le GERMA ou Capone. Un des deux qui prenne chère.
Smoothie, daifuku, oven, compote, brownie, snack et j'en passe, personne fait rien( à part peut être oven, je suis sur que personne n'a d'auréole sous les bras).
Sérieux l'équipage d'un yonkou qu'on nous a présente depuis Enies L comme étant "des pirates ultimes" sont moins mis en avant qu'une armée "imaginaire" qui nous a était balancé juste sur l'arc d'avant, Zou, et encore merci sanji. ça me soûle un peu.
Je suis obligé de me relativisé en me disant qu'il y a eu des sacrifices pour que luffy s'en sorte mais bon j'aurais préféré que tout le monde s'en sorte en me disant que c'était chaud plutôt qu'il ait des sacrifices et me dire que finalement ça va.
Ma D brams- Mage
-
Groupe :
En ce qui me concerne l'aspect supériorité immense de BM et son équipage, c'était la Tea Party où tout le monde s'est fait démonter vite fait bien fait.
Maintenant je ne m'attends plus vraiment à un succès quelconque de leur part, ça ne va pas dans le sens du scénario. Et si c'est bien le cas ma plus grande déception de l'arc sera de n'avoir pas eu droit à un vrai combat mettant en valeur Sanji, c'est vrai.
Maintenant je ne m'attends plus vraiment à un succès quelconque de leur part, ça ne va pas dans le sens du scénario. Et si c'est bien le cas ma plus grande déception de l'arc sera de n'avoir pas eu droit à un vrai combat mettant en valeur Sanji, c'est vrai.
Samael- Coléoptère
-
Groupe :
Bon je peux concevoir que tout le monde souhaite voir Sanji briller comme il l'a fait à Enies Lobby, qu'il soit le sauveur d'antan. Mais je suis désolé que ca vous plaise ou non ce qu'il fait relève de l'ordre de l'exceptionnel.
- Quelques personnes ont dit dans les grandes lignes Sanji faisait tâche dans l'équipage et que son Haki de l'observation a même été dépassé par un mec comme Ussop ...
Je suis désolé mais si la situation ne s'y prêtait pas, quand est ce qu'il aurait pu faire une démonstration de son potentiel alors que depuis que Luffy a récupéré Sanji, leurs actions n'étaient qu'une succession de fuite. Et pour son HDO qui lui servirait à rien je suis désolé (oui je vais être beaucoup désolé) mais faut apprendre à lire ce qui n'est pas dit ou montré dans le manga, Brûlée a dit que la puissance qui les attendait était assez puissante pour une véritable guerre, en sachant que l'armée entière de BM a recu l'ordre de se focaliser sur Luffy, vous allez me dire que sur les centaines de pirates tirant sur Sanji aucune ne l'a atteinte parce qu'il savent tout simplement pas visé?!
- Sanji a pas eu de combat mémorable ... ?
Là encore je suis désolé mais qui des mugiwara à part Luffy peut se targuer d'avoir eu un combat "mémorable" récemment (genre à l'ancienne avec suspense, du snag etc)? Je vais être gentil je vais mettre Brook vs BM même si c'était plus badass que mémorable et qu'il a perdu. Sinon avant ca je me souviens même pas de la dernière fois qu'on a eu un combat digne d'Enies Lobby.
Tout ça me donne l'impression que les gens cherchent systématiquement a rabaisser Sanji depuis cet incident sans précédent (enfin si y a eu plusieurs précédent mais ça fait plus mélodramatique toussa toussa), à savoir Sanji ayant eu le culot, l'audace, l'impertinence, l'indélicatesse, l'effronterie que dis-je le toupet d'avoir honteusement choisi de quitter l'équipage des mugiwara pour sauver sa famille proche. Excusez-moi (ouai je peux pas être tout le temps désolé faut varier un peu) d'en revenir à ce point mais depuis ce jour funeste Sanji est devenu la honte de One Piece c'est un fait et ça changera pas tant qu'il aura pas battu un mec à 1 milliard de berries, fait de la cuisine moléculaire avec les pieds ou frapper une femme.
Pour le coup, je pense que de base on sait pas vraiment comment fonctionne la société dans One Piece, on sait pas vraiment ce qu'il faut faire pour asseoir sa domination sur un territoire comme North Blue ca a l'air différent de Grand Line et du Nouveau Monde, et je pense aussi que si Judge a décidé de s'allier à celle qui est connue pour avoir une puissance et un énorme réseau, c'est justement qu'il est question d'influence sinon je pense que si c'était une question de puissance, il se serait plutôt allié à quelqu'un comme Kaidou. Mais tout ca n'est que supposition.
Honnêtement, je pensais exactement la même chose au départ jusqu'à ce qu'on ait ce Flash-back avec Raleygh qu'il lui expliquait que s'il voulait entrevoir l'avenir avec son Haki il devait combattre des mecs comme Katakuri. C'est la première fois qu'on voit notre capitaine déterminé à battre un adversaire non pas parce qu'il devait sauver quelqu'un ou parce qu'il voulait se mesurer à lui (en tout cas pas seulement pour ca) mais parce qu'il pensait pouvoir évoluer et obtenir un pouvoir qui lui servirait surement pour ses futurs combats. C'est la première fois qu'on le voit se projeter dans l'avenir et ca c'est plaisant.
- Quelques personnes ont dit dans les grandes lignes Sanji faisait tâche dans l'équipage et que son Haki de l'observation a même été dépassé par un mec comme Ussop ...
Je suis désolé mais si la situation ne s'y prêtait pas, quand est ce qu'il aurait pu faire une démonstration de son potentiel alors que depuis que Luffy a récupéré Sanji, leurs actions n'étaient qu'une succession de fuite. Et pour son HDO qui lui servirait à rien je suis désolé (oui je vais être beaucoup désolé) mais faut apprendre à lire ce qui n'est pas dit ou montré dans le manga, Brûlée a dit que la puissance qui les attendait était assez puissante pour une véritable guerre, en sachant que l'armée entière de BM a recu l'ordre de se focaliser sur Luffy, vous allez me dire que sur les centaines de pirates tirant sur Sanji aucune ne l'a atteinte parce qu'il savent tout simplement pas visé?!
- Sanji a pas eu de combat mémorable ... ?
Là encore je suis désolé mais qui des mugiwara à part Luffy peut se targuer d'avoir eu un combat "mémorable" récemment (genre à l'ancienne avec suspense, du snag etc)? Je vais être gentil je vais mettre Brook vs BM même si c'était plus badass que mémorable et qu'il a perdu. Sinon avant ca je me souviens même pas de la dernière fois qu'on a eu un combat digne d'Enies Lobby.
Tout ça me donne l'impression que les gens cherchent systématiquement a rabaisser Sanji depuis cet incident sans précédent (enfin si y a eu plusieurs précédent mais ça fait plus mélodramatique toussa toussa), à savoir Sanji ayant eu le culot, l'audace, l'impertinence, l'indélicatesse, l'effronterie que dis-je le toupet d'avoir honteusement choisi de quitter l'équipage des mugiwara pour sauver sa famille proche. Excusez-moi (ouai je peux pas être tout le temps désolé faut varier un peu) d'en revenir à ce point mais depuis ce jour funeste Sanji est devenu la honte de One Piece c'est un fait et ça changera pas tant qu'il aura pas battu un mec à 1 milliard de berries, fait de la cuisine moléculaire avec les pieds ou frapper une femme.
pepiin a écrit:Donc on voit enfin le Germa en action en mode badass. C'est très fort, ils ont des capacités bien pétés et en plus il y a pas Judge. Ils font honneur à la légendaire armée du Germe 66.
Pour le coup, je pense que de base on sait pas vraiment comment fonctionne la société dans One Piece, on sait pas vraiment ce qu'il faut faire pour asseoir sa domination sur un territoire comme North Blue ca a l'air différent de Grand Line et du Nouveau Monde, et je pense aussi que si Judge a décidé de s'allier à celle qui est connue pour avoir une puissance et un énorme réseau, c'est justement qu'il est question d'influence sinon je pense que si c'était une question de puissance, il se serait plutôt allié à quelqu'un comme Kaidou. Mais tout ca n'est que supposition.
monkey d itachi a écrit:j'arrive pas a digérer le fait que toute cette mise en scène qui a servie rabaisser tellement la famille charlotte est du juste pour booster le pouvoir de luffy a fin qu'il bat Katakuri, parce que sans ce combat, les Mugi aurait pu fuir tranquillement bien avant et comme ca tout le monde serait content, les charlotte conserveront leur réputation et les mugi récupèreront Sanji, mais non il a fallu toute ces mise en scène qui me font rappeler Achnologia et sa poursuite juste pour que luffy soit prêt a Wano, jamais Oda ne commettait de tel erreur
Honnêtement, je pensais exactement la même chose au départ jusqu'à ce qu'on ait ce Flash-back avec Raleygh qu'il lui expliquait que s'il voulait entrevoir l'avenir avec son Haki il devait combattre des mecs comme Katakuri. C'est la première fois qu'on voit notre capitaine déterminé à battre un adversaire non pas parce qu'il devait sauver quelqu'un ou parce qu'il voulait se mesurer à lui (en tout cas pas seulement pour ca) mais parce qu'il pensait pouvoir évoluer et obtenir un pouvoir qui lui servirait surement pour ses futurs combats. C'est la première fois qu'on le voit se projeter dans l'avenir et ca c'est plaisant.
Gohanssj3 a écrit:Tout ça me donne l'impression que les gens cherchent systématiquement a rabaisser Sanji depuis cet incident sans précédent , à savoir Sanji ayant [...] choisi de quitter l'équipage des mugiwara pour sauver sa famille proche
Je ne pense pas que ce soit le problème pour moi le fait que certains veulent voir un Sanji hyper balèze avec un moment super fort pour briller ça vient tout simplement de Zoro.
On ne va pas se le cacher, Zoro a toujours eu un meilleur traitement dans la badassitude que Sanji depuis le début du manga.
Et le soucis c'est que Sanji et Zoro ont été présentés comme rivaux, alors on attend une réciprocité de traitement qu'on a eu dans la première partie de Grand Line.
Je ne parle pas seulement des combats contre Baroque Works ou le CP9 où Zoro affrontait le n°2 et Sanji le n°3, je parle de l'implication dans les différents arcs.
A Whiskey Peak zoom sur Zoro qui défonce tous les chasseurs de primes pendant que Sanji dort.
Du coup à Drum c'est Sanji qui sera plus mis en avant avec l'équipe de sauvetage de Nami et son sacrifice lui affligeant une grave blessure à la colonne
Sur Skypiea pendant que Zoro participe à la battle royale, Sanji est au lit avec Ussop après avoir été électrocuté par Ener. Il aura sont petit moment en sauvant Nami mais comparé à ce qu'à fait Zoro durant tout l'arc ce n'est pas ça.
Du coup juste après on a le Davy Back Fight où durant le Groggy Ring Sanji montre qu'il n'a rien à envier à Zoro voir je trouve même personnellement que Sanji en montre plus.
A Thriller Bark, Zoro se sacrifie pour l'équipage et ressort bien blessé.
Juste après on a l'histoire avec Duval où c'est Sanji qui est mis en avant.
Jusqu'à maintenant quand Zoro avait son moment, on retrouvait un semblant d'équilibre avec Sanji qui avait aussi son moment.
Sauf que depuis l'ellipse l'équilibre est rompu, quand Zoro fait ça :
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Il y a aussi le côté stratège de Sanji qui compensait, sur Little Garden il était absent de l'affrontement mais il a piégé Crocodile. A Skypiea il ne s'est pas impliqué dans le battle royal mais il a eu l'idée de saboter l'arche d'Ener. A Ennies Lobby il referme les portes pour fuir le buster call.
Là à part sa stratégie face à Bege sur Zou pour éviter que Nami&co soient piégés je ne me souviens pas avoir vu autre chose.
Sanji est rabaissé à cause des attentes car on a été habitué à mieux, c'est comme ça que je le vois.
Dans l'armée sur Cacao Island il n'y a pas que des simples soldats d'accord mais on n'a que Oven qui est dans les meilleurs de l'équipage de Big Mom. Comme l'a rappelé @Samael, à la Tea Party le Germa il se fait mettre à terre comme tout le monde quand ils tentent d'aider tout le monde à fuir.pepiin a écrit:Donc on voit enfin le Germa en action en mode badass. C'est très fort, ils ont des capacités bien pétés et en plus il y a pas Judge. Ils font honneur à la légendaire armée du Germe 66.
Mais vient l'incohérence pour moi .... Ils sont surpuissant, avec une armée renouvelable alors pourquoi s'allier avec Big Mom ? Sachant qu'ils veulent juste conquérir North blue de mémoire
Ensuite ta remarque c'est un peu comme celle de Nami à Robin quand cette dernière parle des homme-poissons et le racisme les concernant, notre archéologue explique que malgré leur grande force, face au nombre ça ne sert à rien.
Même si le Germa à 5 gros combattants et une armée de clones, face à la puissance militaire de chaque royaume de North Blue ce n'est pas suffisant vu qu'ils ont besoin de cette alliance.
@Cygheks d'accord l'équilibre a été rompu, Zoro a eu ses moments là où Sanji aurait pas fait grand chose d'après vous. Mais si on regarde les adversaires auxquels s'est attaqué Zoro, il a été capturé par Hody donc je pense qu'il s'est pris quelques coups, ensuite il a battu la pieuvre aux 8 sabres sans faire d'effort, puis il a battu Monet en 1 coup et ensuite il s'est attaqué à Pica contre qui il n'a pas pris un seul coup. En sommes il s'est battu contre des mecs qui n'étaient pas mais alors pas du tout à sa hauteur pendant que Sanji n'a pas eu de combat a proprement parlé certes mais s'est attaqué à des types comme Vergo, Doflamingo ou la famille Vinsmoke. On sait très bien que Zoro va prendre très cher dans l'arc Wano et les arcs futurs même mais pour l'instant, et je le dis sans ambages, il a été l'un des mugiwara le moins productif depuis l'ellipse si on prend toutes les actions qui ont été faites, pas seulement les combats mais aussi leur place de navigatrice, cuistot, charpentier etc. Et si on veut être honnête même si ils ont été rivaux tu peux pas demander à Sanji qui est combattant + cuistot + polyvalent (bluewalk et skywalk) d'être aussi fort qu'un Zoro qui est combattant pur.
@Gohanssj3 pour ma part, il n'a jamais été question de rabaisser Sanji.
C'est vrai que j'ai été un peu déçu au début par son choix de se livrer aussi facilement à Big Mom. Mais après je me suis dit si cette arc est son moment de gloire face à un Yonkou pourquoi pas.
Après comme la souligner Cygheks il y a toujours eu cette évolution comparative en parallèle avec Zoro. A Dessrosa Zoro nous montre qu'il a atteint un level superieur qui ne se voit pas clairement chez Sanji. Donc oui on s'attendait à voir Sanji briller au niveau "combat" et finalement c'est dans son talent culinaire qu'il est plus mis en avant et Jimbei lui vole un peu son rôle dans cet arc en protégeant Nami et co...Mais pour moi il n'y a rien de rabaissant envers Sanji, faut juste accepter l'idée qu'Oda à préféré détaché Sanji de l'étiquette "Combattant" et je trouve ça finalement pas plus mal et logique. Puis j'ai l'impression maintenant des qu'on parle de Sanji en tant que Cuisto c'est une insulte. Mais faut pas oublier que c'est ce qui le définit clairement à la base, son rêve n'a jamais été de devenir le plus fort et le plus grand des combattants. Donc si BM est défait grâce à son gâteau ba c'est crazy, il aura briller pas la ou l'attendait, mais dans ce qu'il est réellement un super cuisto.
PS: Hody c’était un sacré morceau n'abusons pas, c'est lui le boss final que Luffy doit vaincre a la fin donc bon Zoro qui le couche dans l'eau ça montre juste a quel point Zoro est devenu fort, puis Fujitora souligne la puissance de Zoro à travers un coup de sabre donc c'est pas juste une question d'ennemi pas à la hauteur, la différence entre Zoro et Sanji est devenue tout simplement clair.
C'est vrai que j'ai été un peu déçu au début par son choix de se livrer aussi facilement à Big Mom. Mais après je me suis dit si cette arc est son moment de gloire face à un Yonkou pourquoi pas.
Après comme la souligner Cygheks il y a toujours eu cette évolution comparative en parallèle avec Zoro. A Dessrosa Zoro nous montre qu'il a atteint un level superieur qui ne se voit pas clairement chez Sanji. Donc oui on s'attendait à voir Sanji briller au niveau "combat" et finalement c'est dans son talent culinaire qu'il est plus mis en avant et Jimbei lui vole un peu son rôle dans cet arc en protégeant Nami et co...Mais pour moi il n'y a rien de rabaissant envers Sanji, faut juste accepter l'idée qu'Oda à préféré détaché Sanji de l'étiquette "Combattant" et je trouve ça finalement pas plus mal et logique. Puis j'ai l'impression maintenant des qu'on parle de Sanji en tant que Cuisto c'est une insulte. Mais faut pas oublier que c'est ce qui le définit clairement à la base, son rêve n'a jamais été de devenir le plus fort et le plus grand des combattants. Donc si BM est défait grâce à son gâteau ba c'est crazy, il aura briller pas la ou l'attendait, mais dans ce qu'il est réellement un super cuisto.
PS: Hody c’était un sacré morceau n'abusons pas, c'est lui le boss final que Luffy doit vaincre a la fin donc bon Zoro qui le couche dans l'eau ça montre juste a quel point Zoro est devenu fort, puis Fujitora souligne la puissance de Zoro à travers un coup de sabre donc c'est pas juste une question d'ennemi pas à la hauteur, la différence entre Zoro et Sanji est devenue tout simplement clair.
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Je vais réagir un peu tardivement sur le scan, mais il ne m'a pas fait grande impression non plus. En même temps, il n'y avait pas matière à. À vrai dire je ne suis pas un grand fan, moi non plus, du Germa 66 et de leurs armes, c'est vrai que Franky et les Pacifistas sont aussi des mélanges étranges, mais je trouve que c'est trop disproportionné pour le Germa : clonage, capacités étranges comme pouvoir absorber du poison, etc...
Enfin, ils mettent en déroute l'armée de Big Mom, ce qui n'est pas vraiment surprenant puisqu'ils sont quand même réputés pour arrêter des guerres et prendre des pays. La remarque de @pepiin sur la légitimité de leur alliance avec Big Mom est normale, quand on voit leur puissance. Je pense que c'est simplement qu'ils ne peuvent pas prendre North Blue par la force, après tout ils sont encore affiliés au Gouvernement Mondial, si Big Mom devait les aider à prendre le contrôle de North Blue, je n'imagine pas que c'était par la force.
Sinon, certains trouvent qu'Oda en fait des tonnes avec la défaite de Katakuri, mais je crois que c'était un passage obligé. Et d'ailleurs il m'a bien plût, ce moment avec la réaction de la famille Charlotte. Ça m'amuse toujours de voir les pirates parler de traîtrise ou de ce genre de choses quand ils tentent d'expliquer quelque chose d'incroyable.
Et pour la suite, la dernière page avec Sanji qui s'élance vers le Sunny me laisse penser qu'il y aura une nouvelle péripétie. Je pense que cette fois c'est Smoothie qui va, enfin, intervenir.
Pour ce qui est du traitement de Sanji, c'est vrai qu'il n'est pas un combattant à proprement parler. Toutefois Ussop non plus, Nami non plus, et ça ne les a pas empêchés d'avoir de beaux combats par le passé. J'imagine que c'est ce qui manque aujourd'hui. Arrêter de voir toujours Luffy, voire Zoro, et admirer le combat d'un autre mugi's. Enfin, ce n'est pas comme si Sanji m'avait déçu ou quoi. Il a été plutôt effacé de l'arc Whole Cake Island, paradoxalement, mais espérons que ce ne soit que partie remise.
Enfin, ils mettent en déroute l'armée de Big Mom, ce qui n'est pas vraiment surprenant puisqu'ils sont quand même réputés pour arrêter des guerres et prendre des pays. La remarque de @pepiin sur la légitimité de leur alliance avec Big Mom est normale, quand on voit leur puissance. Je pense que c'est simplement qu'ils ne peuvent pas prendre North Blue par la force, après tout ils sont encore affiliés au Gouvernement Mondial, si Big Mom devait les aider à prendre le contrôle de North Blue, je n'imagine pas que c'était par la force.
Sinon, certains trouvent qu'Oda en fait des tonnes avec la défaite de Katakuri, mais je crois que c'était un passage obligé. Et d'ailleurs il m'a bien plût, ce moment avec la réaction de la famille Charlotte. Ça m'amuse toujours de voir les pirates parler de traîtrise ou de ce genre de choses quand ils tentent d'expliquer quelque chose d'incroyable.
Et pour la suite, la dernière page avec Sanji qui s'élance vers le Sunny me laisse penser qu'il y aura une nouvelle péripétie. Je pense que cette fois c'est Smoothie qui va, enfin, intervenir.
Pour ce qui est du traitement de Sanji, c'est vrai qu'il n'est pas un combattant à proprement parler. Toutefois Ussop non plus, Nami non plus, et ça ne les a pas empêchés d'avoir de beaux combats par le passé. J'imagine que c'est ce qui manque aujourd'hui. Arrêter de voir toujours Luffy, voire Zoro, et admirer le combat d'un autre mugi's. Enfin, ce n'est pas comme si Sanji m'avait déçu ou quoi. Il a été plutôt effacé de l'arc Whole Cake Island, paradoxalement, mais espérons que ce ne soit que partie remise.
Master of Madness- Master of Reality
- Grade spécial : Roi du dab
Groupe :
J'avais fait un long post et je l'ai perdu
Je pense que Sanji peut encore avoir un combat. Et si combat il y a je le vois contre Snack. Par contre c'est limite un peu trop tard vis-à-vis de la narration vu que le combat de "boss" est passé avec Katakuri.
Voilà
Je pense que Sanji peut encore avoir un combat. Et si combat il y a je le vois contre Snack. Par contre c'est limite un peu trop tard vis-à-vis de la narration vu que le combat de "boss" est passé avec Katakuri.
Voilà
Samael- Coléoptère
-
Groupe :
En faite, le Germa comme il est présenté "il me dérange" c'est comme si en plus des Révolutionnaires, Pirates, Gouvernement, on rajoutait une grosse puissance. C'est pas dérangeant en soit, mais le fait qu'on apprend qu'ils existent que maintenant, j'sais pas ça passe pas, on en a jamais entendu parlé avant, tandis que les révolutionnaire avant dressrosa on savait des trucs sur eux, mais là walou.
Après pour Sanji, c'est pas sa force qui me dérange en faite ou les attentes qu'on attend de lui. C'est plus l'Arc lui même qui me déçois. Je sais que Luffy est le perso principal mais je trouve tout simplement abusé qu'il arrive à ce farcir 2 des 4 sweet commanders. 1 je comprends pour le faire évoluer, mais là 2 je trouve ça beaucoup, comme si il se farcis 2 Doffy. Et en plus il bat genre le n°2 de Big Mom, j'ai du mal à l'imaginer c'est comme s'il battait Marco, et j'ai vraiment du mal à l'imaginer déjà à ce niveau :/
Je parlais des sweet commanders plus haut, les primes vous choque pas maintenant, genre on atteint les milliards, si je me souviens bien vers les début quand Luffy avait 100M sur la tête on nous disait que s'était les gros pirate qui dépassé les 100. Donc moi je pensais que pour avoir 1 milliard sur la tête fallait être un Yonkou mais là c'est juste les commandants qui ont cette prime, je me demande vraiment quels prime ils ont les fameux Yonkou. Enfin pour revenir je trouve ça abusé comme les prime ont flambé genre on tournait autour des 400/500 millions pour les gros poissons et maintenant on double la chose, un peu perplexe :/
Après pour Sanji, c'est pas sa force qui me dérange en faite ou les attentes qu'on attend de lui. C'est plus l'Arc lui même qui me déçois. Je sais que Luffy est le perso principal mais je trouve tout simplement abusé qu'il arrive à ce farcir 2 des 4 sweet commanders. 1 je comprends pour le faire évoluer, mais là 2 je trouve ça beaucoup, comme si il se farcis 2 Doffy. Et en plus il bat genre le n°2 de Big Mom, j'ai du mal à l'imaginer c'est comme s'il battait Marco, et j'ai vraiment du mal à l'imaginer déjà à ce niveau :/
Je parlais des sweet commanders plus haut, les primes vous choque pas maintenant, genre on atteint les milliards, si je me souviens bien vers les début quand Luffy avait 100M sur la tête on nous disait que s'était les gros pirate qui dépassé les 100. Donc moi je pensais que pour avoir 1 milliard sur la tête fallait être un Yonkou mais là c'est juste les commandants qui ont cette prime, je me demande vraiment quels prime ils ont les fameux Yonkou. Enfin pour revenir je trouve ça abusé comme les prime ont flambé genre on tournait autour des 400/500 millions pour les gros poissons et maintenant on double la chose, un peu perplexe :/
KURAMA-Naruto- Grand Général sous les Cieux
-
Groupe :
En même temps la priorité de Sanji c'est de ramener son capitaine sain et sauf sur le sunny, sachant que combattre avec Luffy sur le dos des mecs badass du nouveau monde ( oven .....), c'est juste impossible et il ne peut pas poser, ni cacher Luffy car tout le monde veut buter Luffy, la fuite et l'évitement du combat me semble être logique.
Sinon il est loin d’être inutile sur cet arc car son gâteau stoppera certainement la folie d'un empereur, c'est pas rien dans cet arc ... stopper BM c'est pas rien peu importe la forme
Enfin pour moi il reste un combattant, Luffy sur Zou dit : il vaut 1000 hommes ( je sais plus si c'est 1000 ou plus) et Zorro en rajoute d'ailleurs, si Oda fait dire ça à Luffy et Zorro c'est que la rivalité existe encore et que Sanji reste un combattant il, brillera surement plus tard c'est sur.
Sinon il est loin d’être inutile sur cet arc car son gâteau stoppera certainement la folie d'un empereur, c'est pas rien dans cet arc ... stopper BM c'est pas rien peu importe la forme
Enfin pour moi il reste un combattant, Luffy sur Zou dit : il vaut 1000 hommes ( je sais plus si c'est 1000 ou plus) et Zorro en rajoute d'ailleurs, si Oda fait dire ça à Luffy et Zorro c'est que la rivalité existe encore et que Sanji reste un combattant il, brillera surement plus tard c'est sur.
TommyGun- Gardien Vongola
-
Groupe :
Il y a que 2 personnages qui ont dépassés le milliard : Katakuri et Jack.
Je me prononcerai pas sur Jack car son cas est particulier et on a pas vraiment vu ses capacités. Mais il reste dangereux, très dangereux vu qu'on parle d'un malade capable de tout.
Penchons nous sur Katakuri : Bras droit de Yankou, invincible (avant son combat contre Luffy), FDD éveillé, Haki des rois, haki de l'armement étrange/spécial/puissant, haki de l'observation à un niveau dingue, puissance de destruction incroyable, rapide, endurant, maitrise de la lance et utilise une stratégie qui inspire la peur.
Bref un monstre, bref il est dangereux car Big Mom seule est quasiment invincible mais elle a des "armes" comme Katakuri. Niveau impression on a franchi un pallier et donc le milliard est justifié.
Crakers est impressionnant par exemple, de part la mise en scène mais également les propos de Luffy mais il ressemble vraiment à un Doffy ++.
Katakuri tu sens que c'est au dessus et de loin. Rappelons qu'il couche sans forcer Luffy, Capone et Jimbei lors de la tea party. Qu'il est le seul à jamais vraiment être dépasser par les choses, qu'il fait toujours l'action juste etc.
Les primes sont justifiés. Disproportionnées peut être, mais c'est aussi pour souligner le fait qu'on entre dans le top du top. Un moyen d'indiquer aux lecteurs que voilà, c'est autre chose.
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Cygheks a écrit:
Ses combats contre les mecs balèzes il se fait malmener, Vergo, Doflamingo, Judge et Daifuku. Alors que pourtant on sait bien qu'il est fort, là dans le dernier chapitre le Germa montre ses gros bras, on peut se demander si Sanji aurait pu en faire autant s'il n'avait pas protégé Luffy, sauf qu'on le sait déjà, il a battu Yonji alors qu'il portait sa Red suit :
.
Le probleme la dessus est qu'on juge certains mecs balezes justement a cause de leur afrontement avec sanji tout comme ceux qui critiques Zorro disent que pica etait nul parce qu'il a pas fait le poids contre Zorro.
Si on regarde vergo par exemple. au final, il a battu smoker. par contre son combat contre law a tourné court des que law a recupéré son cœur. on peut donc se dire que c'est bien l'histoire du cœur qui permettait a vergo de tenir law en respect. Pourtant malgré une attaque surpise sur vergo sanji etait mal barré en se faisant cassé la jambe en parrant le premier coup de vergo.
Dofla on a vu a coté mais sanji n,a meme pas eu de resistance contre dofla. attaque suprise puis lessivage sans focé de dofla.
judge est fort ? comment on le sait. il a juste affronté sanji.
Si on colle vergo au meme niveau que les trois aces de dofla (pica,diamante et le pot de colle), on commence a se dire que sanji est loin et bien loin de ce que l'on pourrait attendre en terme de capacité de combat dans un equipage ultra reduit du futur sdp. Car il faut pas oublier que pour devenir sdp luffy peut pas etre le seul de l'equipage au niveau baston, il faut que les autres puissent tenir la route parce que a un moment donné ca va pas etre juste 1 gars baleze en face mais plusieurs
-
Groupe :
Déjà je tiens à dire aussi que je ne cherche pas à montrer que Sanji est plus faible qu'il ne l'est mais que je comprends bien pourquoi on peut penser ça :
Vergo ancien as de cœur se fait avoir sans peine par un Law qui retrouve son cœur
Pica as de de pique se fait avoir sans peine par Zoro
Sanji face à un Vergo sans son bambou ou sa forme full haki a du mal
Alors oui le niveau de Vergo et Pica n'est surement pas le même et je ne veux pas rentrer dans ce débat mais c'est un élément qui fait qu'on peut voir l'infériorité de Sanji.
D'ailleurs à Punk Hazard il y avait aussi la scène où Sanji&co étaient enfermés dans une pièce avec la tête de Kinemon, notre cuistot ne parvient pas à détruire la porte mais Franky si avec un coup de rayon laser.
Maintenant je ne dénigre pas, c'est simplement qu'avec cette logique c'est facile de rabaisser Sanji.
Mais bon soyons honnête, Snack est au milieu de la route, échange rapide de coups Sanji le dégage, ressentiment général :
SNAK IL C FÉ BATTRE PAR UROUGE LE + NUL DES SUPERNOVA PRE-ELLIPÇE C NORMAL KUN NUL COM SANJI LÉ BATTU
C'est une critique générale par rapport à ce qui ce lit ailleurs, je ne vise personne ici
Déjà c'est pas la seule nation puissante qu'on découvre tardivement, les samouraïs où même le gouvernement ne s'approche pas, les minks qui sont une nation de combattants nés, Erbaf dont on avait entendu parler mais qui se révèle dernièrement nation la plus forte.
Le Germa c'est une nation de combattants avec "seulement" 5 leaders puissants, chaque pays peut avoir un ou des monstres en guerrier. C'est sur que si on regarde Alabasta Chaka et Pell font tâche mais regardez le pays des fleurs, c'est le pays de Don Chinjao. Le pays des fleurs il est à West Blue et pourtant il a une flotte de 1000 hommes avec un type à 500 millions et son successeur Saï.
On ne peut pas non plus savoir ce qui se cache à North Blue et il y a un autre point à prendre en compte aussi, c'est que le Germa ses navires de guerre c'est sa patrie. Ils n'ont pas d'île, se prendre des dégâts sur leur navire c'est faire des dégâts à leur royaume directement. Les civils, leurs habitations, leur laboratoire tout est directement en première ligne.
Dites mois si je me trompe mais il me semble que le seul précédent c'est Mr3 à Alabasta. Quand toute le monde est enfermé dans la cage au casino avec le niveau de l'eau qui monte, Mr3 réapparaît, de là il affronte Sanji. Combat totalement éclipsé dès qu'on tourne la page, Sanji l'a fait plier direct pour que notre homme cire libère tout le monde.
Mais là avec des sweet commanders, ça m'étonnerait qu'on ait droit à un combat éclair, alors quoi
Plutôt de tirer l'arc en longueur, Oda aurait pu se contenter de l'affrontement contre Crackers. Etant donné que notre homme biscuit avait réussi à blesser Luffy en gear 4, notre capitaine au chapeau de paille se retrouvait déjà avec un haki à surpasser. Concernant le haki de l'observation, devoir esquiver les soldats biscuits aurait pu avoir le même type d'entraînement, ça n'aurait pas empêché le flashback avec Rayleigh sur ceux pouvant voir un peu dans le futur. Et en plus quand on aurait découvert Katakuri, on se serait dit lui il a vraiment travaillé ce que Luffy vient de développer. Et puis une fois la Tea party foutue en l'air tout le monde se sauvait pour de bon.
Mais bon c'est comme ça
Sortir une somme astronomique dès le début pour le Croco ça aurait choqué aussi je peux le comprendre, mais c'est vrai que quand on a découvert Jack c'était abusé aussi. Surtout qu'on avait appris que Ace avait 550 millions donc pour les commandants de Yonkou on ne voyait pas si haut.
Mais donc en fait après la défaite d'un autre shichibukai on découvre que les primes peuvent être encore 2 fois plus importantes.
De toute façon elles ont une justification dans ce qu'a accompli le pirate, on voit que Perospero qui n'était pas un sweet commander comme Snack a 100 millions de plus, donc en étant plus ancien t'as le temps d'avoir des bonus de primes.
Mais c'est là où quand même on peut se poser la question de savoir ce qui mérite de donne plus à un type qui a atteint les 500 millions, faut vraiment faire dans l'événement de plus en plus importants. Parce que bon, tu ravages une île ok t'as une bonne prime, mais t'en ravages une deuxième, ba on savait déjà que tu pouvais le faire
Donc bon pour te répondre, passé la surprise avec celle de Jack ça ne me choque plus.
@sygfried94 vient de répondre pour moi :Gohanssj3 a écrit:si on regarde les adversaires auxquels s'est attaqué Zoro [...] il a battu la pieuvre aux 8 sabres sans faire d'effort, puis il a battu Monet en 1 coup et ensuite il s'est attaqué à Pica contre qui il n'a pas pris un seul coup [...] Sanji n'a pas eu de combat a proprement parlé certes mais s'est attaqué à des types comme Vergo, Doflamingo ou la famille Vinsmoke
Vergo ancien as de cœur se fait avoir sans peine par un Law qui retrouve son cœur
Pica as de de pique se fait avoir sans peine par Zoro
Sanji face à un Vergo sans son bambou ou sa forme full haki a du mal
Alors oui le niveau de Vergo et Pica n'est surement pas le même et je ne veux pas rentrer dans ce débat mais c'est un élément qui fait qu'on peut voir l'infériorité de Sanji.
D'ailleurs à Punk Hazard il y avait aussi la scène où Sanji&co étaient enfermés dans une pièce avec la tête de Kinemon, notre cuistot ne parvient pas à détruire la porte mais Franky si avec un coup de rayon laser.
Je suis d'accord et je pense que ce qui peut poser problème aussi c'est qu'on peut se dire que ce rôle n'est pas une nécessité pour être seigneur des pirates. Le médecin, la navigatrice, le charpentier et le timonier, tu te dis que pour l'aventure avoir les meilleurs c'est ce qu'il faut. Mais le meilleur cuisinier... un bon ça ne suffit paschefbonheur a écrit:j'ai l'impression maintenant des qu'on parle de Sanji en tant que Cuisto c'est une insulte
Maintenant je ne dénigre pas, c'est simplement qu'avec cette logique c'est facile de rabaisser Sanji.
Je me souviens bien et c'est là aussi le problème, on rappelle la rivalité avant le début l'arc Whole Cake donc on s'attend à une démonstration de Sanji sauf que nonTommyGun a écrit:Luffy sur Zou dit : il vaut 1000 hommes et Zorro en rajoute d'ailleurs, si Oda fait dire ça à Luffy et Zorro c'est que la rivalité existe encore et que Sanji reste un combattant il, brillera surement plus tard c'est sur.
C'est ce que je disais plus haut, on peut ENCORE espérer une scène badass au prochain chapitre. Snack absent du chapitre précédent, Sanji qui a encore une bonne longueur à traverser avant d'arriver au Sunny, donc notre ex-sweet commander pour barrer la route.Samael a écrit:Je pense que Sanji peut encore avoir un combat. Et si combat il y a je le vois contre Snack.
Mais bon soyons honnête, Snack est au milieu de la route, échange rapide de coups Sanji le dégage, ressentiment général :
SNAK IL C FÉ BATTRE PAR UROUGE LE + NUL DES SUPERNOVA PRE-ELLIPÇE C NORMAL KUN NUL COM SANJI LÉ BATTU
C'est une critique générale par rapport à ce qui ce lit ailleurs, je ne vise personne ici
Je crois qu'il y a quand même une surestimation du Germa là, ils ont fait une forte impression dans le dernier chapitre mais faut relativiser.KURAMA-Naruto a écrit:En faite, le Germa comme il est présenté "il me dérange" c'est comme si en plus des Révolutionnaires, Pirates, Gouvernement, on rajoutait une grosse puissance. C'est pas dérangeant en soit, mais le fait qu'on apprend qu'ils existent que maintenant, j'sais pas ça passe pas, on en a jamais entendu parlé avant, tandis que les révolutionnaire avant Dressrosa on savait des trucs sur eux, mais là walou.
Déjà c'est pas la seule nation puissante qu'on découvre tardivement, les samouraïs où même le gouvernement ne s'approche pas, les minks qui sont une nation de combattants nés, Erbaf dont on avait entendu parler mais qui se révèle dernièrement nation la plus forte.
Le Germa c'est une nation de combattants avec "seulement" 5 leaders puissants, chaque pays peut avoir un ou des monstres en guerrier. C'est sur que si on regarde Alabasta Chaka et Pell font tâche mais regardez le pays des fleurs, c'est le pays de Don Chinjao. Le pays des fleurs il est à West Blue et pourtant il a une flotte de 1000 hommes avec un type à 500 millions et son successeur Saï.
On ne peut pas non plus savoir ce qui se cache à North Blue et il y a un autre point à prendre en compte aussi, c'est que le Germa ses navires de guerre c'est sa patrie. Ils n'ont pas d'île, se prendre des dégâts sur leur navire c'est faire des dégâts à leur royaume directement. Les civils, leurs habitations, leur laboratoire tout est directement en première ligne.
Petite parenthèse, Reiju a un fruit du démon mais on ne sait pas lequel, ça a été dit dans le One Piece Magazine Vol 1 à la partie encyclopédie des fruits du démon.Master of Madness a écrit:le Germa : clonage, capacités étranges comme pouvoir absorber du poison
Je suis d'accord aussi, c'est surtout la suite qui me fait poser des questions. L'équipage retrouve Big Mom, qui va affronter des types que Luffy a déjà battu?KURAMA-Naruto a écrit:Luffy est le perso principal mais je trouve tout simplement abusé qu'il arrive à ce farcir 2 des 4 sweet commander
Dites mois si je me trompe mais il me semble que le seul précédent c'est Mr3 à Alabasta. Quand toute le monde est enfermé dans la cage au casino avec le niveau de l'eau qui monte, Mr3 réapparaît, de là il affronte Sanji. Combat totalement éclipsé dès qu'on tourne la page, Sanji l'a fait plier direct pour que notre homme cire libère tout le monde.
Mais là avec des sweet commanders, ça m'étonnerait qu'on ait droit à un combat éclair, alors quoi
Plutôt de tirer l'arc en longueur, Oda aurait pu se contenter de l'affrontement contre Crackers. Etant donné que notre homme biscuit avait réussi à blesser Luffy en gear 4, notre capitaine au chapeau de paille se retrouvait déjà avec un haki à surpasser. Concernant le haki de l'observation, devoir esquiver les soldats biscuits aurait pu avoir le même type d'entraînement, ça n'aurait pas empêché le flashback avec Rayleigh sur ceux pouvant voir un peu dans le futur. Et en plus quand on aurait découvert Katakuri, on se serait dit lui il a vraiment travaillé ce que Luffy vient de développer. Et puis une fois la Tea party foutue en l'air tout le monde se sauvait pour de bon.
Mais bon c'est comme ça
Ça fait un peu comme l'après Alabasta, Crocodile le shichibukai à 81 millions qui était un montant super haut, on découvre 2 tomes après sa défaite que les autres shichibukai ont 3 fois plus.KURAMA-Naruto a écrit:les primes vous choque pas maintenant, genre on atteint les milliards, si je me souviens bien vers les début quand Luffy avait 100M sur la tête on nous disait que s'était les gros pirate qui dépassé les 100 [...]je trouve ça abusé comme les prime ont flambé genre on tournait autour des 400/500 millions pour les gros poissons et maintenant on double la chose, un peu perplexe :/
Sortir une somme astronomique dès le début pour le Croco ça aurait choqué aussi je peux le comprendre, mais c'est vrai que quand on a découvert Jack c'était abusé aussi. Surtout qu'on avait appris que Ace avait 550 millions donc pour les commandants de Yonkou on ne voyait pas si haut.
Mais donc en fait après la défaite d'un autre shichibukai on découvre que les primes peuvent être encore 2 fois plus importantes.
De toute façon elles ont une justification dans ce qu'a accompli le pirate, on voit que Perospero qui n'était pas un sweet commander comme Snack a 100 millions de plus, donc en étant plus ancien t'as le temps d'avoir des bonus de primes.
Mais c'est là où quand même on peut se poser la question de savoir ce qui mérite de donne plus à un type qui a atteint les 500 millions, faut vraiment faire dans l'événement de plus en plus importants. Parce que bon, tu ravages une île ok t'as une bonne prime, mais t'en ravages une deuxième, ba on savait déjà que tu pouvais le faire
Donc bon pour te répondre, passé la surprise avec celle de Jack ça ne me choque plus.
Tu veux pas s'il te plait postuler auprès d'Oda pour l'aider à écrire ces scénarios. Mais c'est exactement ça qui aurait du être fait.Cygheks a écrit:Plutôt de tirer l'arc en longueur, Oda aurait pu se contenter de l'affrontement contre Crackers. Etant donné que notre homme biscuit avait réussi à blesser Luffy en gear 4, notre capitaine au chapeau de paille se retrouvait déjà avec un haki à surpasser. Concernant le haki de l'observation, devoir esquiver les soldats biscuits aurait pu avoir le même type d'entraînement, ça n'aurait pas empêché le flashback avec Rayleigh sur ceux pouvant voir un peu dans le futur. Et en plus quand on aurait découvert Katakuri, on se serait dit lui il a vraiment travaillé ce que Luffy vient de développer. Et puis une fois la Tea party foutue en l'air tout le monde se sauvait pour de bon.
Comme tu le souligne, à quoi va ressembler la prochaine rencontre des mugis avec BM ? Zoro vs Katakuri ? Sanji vs Oven ?
Sachant que Luffy à déjà nettoyé les plus grosses têtes de l'équipage de BM. Je ne vois vraiment pas l’intérêt d'une 2eme confrontation à la va vite baclé pour montrer que Luffy à vaincu BM.
Puis au vu de tout l'affront qu'a subi Mama, elle va pourchasser et lancer tout son réseau dans le nouveau monde contre Luffy, à part si elle perd la mémoire à cause du gâteau ou de Pudding. En faite je n'arrive pas à imaginer une suite logique de cette arc pour BM et son équipage.
OK Luffy va fuir mais BM va pas rester tranquille apaiser à vie grâce au gâteau de Sanji ?
Franchement quand je repense à ces 2 images qui m'avait grave mis l’eau à la bouche concernant l'équipage de BM:
- Spoiler:
- Spoiler:
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Chef b je pense pas qu'il y aura une deuxieme confrontation avec BM. je pense que Bm va tomber soit via le gateau, soit au vu des pertes deja subit. un autre yonkou (genre BN) va profité de la faiblesse de ce qui reste de BM et de son equipage pour la faire tomber.
je pense que c'est le plus logique et si Bn doit etre le dernier adversaire des mugis, il pourrait avoir lieu justement sur raftel (et donc bn a besoin du pone lui aussi)
je pense que c'est le plus logique et si Bn doit etre le dernier adversaire des mugis, il pourrait avoir lieu justement sur raftel (et donc bn a besoin du pone lui aussi)
-
Groupe :
Hum...je suis pas d'accord, genre tout l'équipage de BN contre Barbe Blanche en pleine forme à Marineford, j'suis sûr ils perdent.
Et je sais qu'avec les défaites que Luffy provoque aux sweet commenders ça donne l'air que l'équipage de Mama est faible, mais c'est quand même le contraire, son équipage est monstrueux, sinon elle serait pas Yonkou. De plus, là si elle perd grâce au fameux gâteau on sait très bien que c'est grâce à l'excellent cuisto et je pense pas qu'il est de super cuisto côté BN.
En faite, si BN s'en prend à un Yonkou chez ce Yonkou je le vois pas gagner. Et c'est pareil pour les autres, là Mama, Katuri &co perde à cause de certaine circonstance, que j'imagine mal ce réaliser avec BN.
Et je sais qu'avec les défaites que Luffy provoque aux sweet commenders ça donne l'air que l'équipage de Mama est faible, mais c'est quand même le contraire, son équipage est monstrueux, sinon elle serait pas Yonkou. De plus, là si elle perd grâce au fameux gâteau on sait très bien que c'est grâce à l'excellent cuisto et je pense pas qu'il est de super cuisto côté BN.
En faite, si BN s'en prend à un Yonkou chez ce Yonkou je le vois pas gagner. Et c'est pareil pour les autres, là Mama, Katuri &co perde à cause de certaine circonstance, que j'imagine mal ce réaliser avec BN.
-
Groupe :
@chefbonheur merci mais bon je n'ai pas de mérite maintenant que tout a été déroulé c'est facile de refaire un montage.
Luffy a quand même dit deux fois qu'il allait s'occuper de Big Mom, le 2ème coup c'était en plus à la fin de son duel contre Katakuri et après un tel combat viril, un homme ne revient pas sur sa parole
Tout va dépendre de comment se termine l'arc, parce que je suis d'accord que malgré les pertes infligées, l'équipage de Big Mom a encore de la ressource. Si Teach se ramène comme ça, il va quand même devoir ramener toute sa flotte et je ne pense pas qu'il en sorte totalement indemne. Notre impératrice en théorie va rester en pleine forme, 2 sweet commanders et les enfants ayant attaqué le Germa et ceux foudroyés par Zeus sont hors-jeu mais on a vu qu'il y a encore du monde. Et puis en plus on guérit vite dans le monde de One Piece quand on est balèze.
Mais c'est vrai qu'il faudra quand même des raisons pour que Big Mom ne décide pas de s'en prendre de suite aux chapeau de paille. La raison principale que je vois déjà c'est la reconstruction.
Le château est détruit, des navires tartes de sa flotte sont détruits, on sait par Tamago sur l'île des homme-poissons que les caisses sont quasi-vides. Alors avant de se lancer dans une vendetta il vaudrait mieux d'abord reconsolider les bases.
Enfin bon, admettons que Barbe Noire se ramène, ce dernier subira surement des dégâts, ce serait au tour d'un autre Yonkou d'en profiter.
Sauf que si Kaidou est occupé à se faire battre par l'alliance Pirates-Minks-samouraïs-ninjas, il reste Shanks pour s'occuper de Barbe Noire. Reste à voir si Le roux déciderait de bouger avec une ouverture comme celle-là.
Mais il y a toujours la marine qui peut s'en mêler, l'espionne Stussy est toujours là à écouter et voir tout ce qui passe.
Luffy a quand même dit deux fois qu'il allait s'occuper de Big Mom, le 2ème coup c'était en plus à la fin de son duel contre Katakuri et après un tel combat viril, un homme ne revient pas sur sa parole
Tout va dépendre de comment se termine l'arc, parce que je suis d'accord que malgré les pertes infligées, l'équipage de Big Mom a encore de la ressource. Si Teach se ramène comme ça, il va quand même devoir ramener toute sa flotte et je ne pense pas qu'il en sorte totalement indemne. Notre impératrice en théorie va rester en pleine forme, 2 sweet commanders et les enfants ayant attaqué le Germa et ceux foudroyés par Zeus sont hors-jeu mais on a vu qu'il y a encore du monde. Et puis en plus on guérit vite dans le monde de One Piece quand on est balèze.
Mais c'est vrai qu'il faudra quand même des raisons pour que Big Mom ne décide pas de s'en prendre de suite aux chapeau de paille. La raison principale que je vois déjà c'est la reconstruction.
Le château est détruit, des navires tartes de sa flotte sont détruits, on sait par Tamago sur l'île des homme-poissons que les caisses sont quasi-vides. Alors avant de se lancer dans une vendetta il vaudrait mieux d'abord reconsolider les bases.
Enfin bon, admettons que Barbe Noire se ramène, ce dernier subira surement des dégâts, ce serait au tour d'un autre Yonkou d'en profiter.
Sauf que si Kaidou est occupé à se faire battre par l'alliance Pirates-Minks-samouraïs-ninjas, il reste Shanks pour s'occuper de Barbe Noire. Reste à voir si Le roux déciderait de bouger avec une ouverture comme celle-là.
Mais il y a toujours la marine qui peut s'en mêler, l'espionne Stussy est toujours là à écouter et voir tout ce qui passe.
Je trouve plutôt cohérente et même plaisante l'idée que BN raye de la carte BM et son équipage.
@KURAMA-Naruto oublie pas que BN est devenue Yonkou et c'est pas pour rien. Il a gagné en puissance et en territoire calculant ses coups en avance. Il sait parfaitement saisir les bonnes opportunités, profiter des faiblesses de ses adversaires..donc qui mieux que lui pour sauter sur l'occasion de mettre hors circuit BM après que le monde entier apprenne le revers qu'elle a essuyé face aux mugiwaras..car ne nous y trompons pas BM va être dans une position de faiblesse après cette déroute, son statut va en prendre un coup et l’ère du changement c'est clairement le thème du nouveau monde. Et pour rappel Baltigo le QG des révolutionnaires de l'homme le plus dangereux du monde a été anéanti par Teach, c'est sa spécialité venir la ou on l'attend pas et mettre en pièce le territoire.
Puis on sait que Teach sera dans le top 3 des derniers adversaires de Luffy donc d'ici la il est quasi certains qu'il va continuer son ascension et je l'imagine bien décimé un à un les Yonkous pas parce qu'il est plus fort qu’eux mais parce qu'il est perfide et sais quand frapper astucieusement.
Je pense que @sygfried94 à raison il n'y aura peut être pas de 2eme confrontation, la page sur Mama va être tourner et Luffy va apprendre de loin que Mama est tombé...ce qui serait plus logique que de voir luffy revenir la bastonné par ce qu'il a dit...
@KURAMA-Naruto oublie pas que BN est devenue Yonkou et c'est pas pour rien. Il a gagné en puissance et en territoire calculant ses coups en avance. Il sait parfaitement saisir les bonnes opportunités, profiter des faiblesses de ses adversaires..donc qui mieux que lui pour sauter sur l'occasion de mettre hors circuit BM après que le monde entier apprenne le revers qu'elle a essuyé face aux mugiwaras..car ne nous y trompons pas BM va être dans une position de faiblesse après cette déroute, son statut va en prendre un coup et l’ère du changement c'est clairement le thème du nouveau monde. Et pour rappel Baltigo le QG des révolutionnaires de l'homme le plus dangereux du monde a été anéanti par Teach, c'est sa spécialité venir la ou on l'attend pas et mettre en pièce le territoire.
Puis on sait que Teach sera dans le top 3 des derniers adversaires de Luffy donc d'ici la il est quasi certains qu'il va continuer son ascension et je l'imagine bien décimé un à un les Yonkous pas parce qu'il est plus fort qu’eux mais parce qu'il est perfide et sais quand frapper astucieusement.
Je pense que @sygfried94 à raison il n'y aura peut être pas de 2eme confrontation, la page sur Mama va être tourner et Luffy va apprendre de loin que Mama est tombé...ce qui serait plus logique que de voir luffy revenir la bastonné par ce qu'il a dit...
Dernière édition par chefbonheur le Jeu 22 Mar - 19:40, édité 1 fois
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
@chefbonheur oui ça ce tient, mais qu'il fasse le coup à chaque fois ça serait trop rondondant dans le Manga. Il a profité de l'état grave de BB pour l'achever et prendre son fruit, il a profité que Burguess lui dise où était le QG des révos pour venir f***re le bordel.
J'suis d'accords il est perfide, mais moi qui suis lecteur je trouverai ça trop facile et trop rondondant de le voir agir et gagner en puissance/renommée comme ça. Et je pense que je suis pas le seul de cet avis là.
Et Mama tomber, mais par qui ? A par la possibilité que se soit BN, qui peut la faire chuter ? Shanks ça m'étonnerait, Kaido, j'pense qu'il doit être sur Wano. Le GM, franchement j'ai du mal à y croire car il leur faudrait une armada et au moins 2 amiraux pour pouvoir ce battre.
De plus, Mama est juste fou de rage pour son gâteau, quand elle l'aura mangé elle va s'évanouir tellement le goût est bon (et jvois pas du tout Bege la tuer alors là pas du tout) mais quand elle se réveillera sa force sera toujours là. Après si Bege la livre enchainé de granit marin (c'est ça le nom?) à la Marine ou à un autre Yonkou, je comprendrais. Mais la voir tomber après cette évènement en étant retourner sur son territoire je l'imagine pas, enfin je vois pas comment à part pour ce que j'ai dit précédemment. :/
J'suis d'accords il est perfide, mais moi qui suis lecteur je trouverai ça trop facile et trop rondondant de le voir agir et gagner en puissance/renommée comme ça. Et je pense que je suis pas le seul de cet avis là.
Et Mama tomber, mais par qui ? A par la possibilité que se soit BN, qui peut la faire chuter ? Shanks ça m'étonnerait, Kaido, j'pense qu'il doit être sur Wano. Le GM, franchement j'ai du mal à y croire car il leur faudrait une armada et au moins 2 amiraux pour pouvoir ce battre.
De plus, Mama est juste fou de rage pour son gâteau, quand elle l'aura mangé elle va s'évanouir tellement le goût est bon (et jvois pas du tout Bege la tuer alors là pas du tout) mais quand elle se réveillera sa force sera toujours là. Après si Bege la livre enchainé de granit marin (c'est ça le nom?) à la Marine ou à un autre Yonkou, je comprendrais. Mais la voir tomber après cette évènement en étant retourner sur son territoire je l'imagine pas, enfin je vois pas comment à part pour ce que j'ai dit précédemment. :/
-
Groupe :
KURAMA-Naruto a écrit:Hum...je suis pas d'accord, genre tout l'équipage de BN contre Barbe Blanche en pleine forme à Marineford, j'suis sûr ils perdent.
Tu peux me dire ou tu as vu L'equipage de BN post ellipse parce que la pour l'instant. a ma connaissance Il a au moins 5 flottes vu que lafitte est le commandant de la cinquieme. Apres on a vu qui post ellipse: BN, burgess,laffitte et shiriu auquel on peut ajouter aokiji (donc deja ca differe franchement de L'equipage de bn vu a marinford)
Bref affirmer haut et fort que tout l'equipage de BN le yonkou se ferait massacrer par BB en pleine formes c'est juste une croyance.
Mon hyptohese est simplement basée sur se qui me semble le plus plausible et qui reunis ce qui me semble etre necessaire pour que BM ne puisse pas pretendre a etre SDP a la place de luffy. Il faut donc que BM soit elle tombe soit elle reconnaissance luffy comme son superieur. Dans l'etat actuel, le deuxieme cas me semble pas tres plausible donc reste le premier.
Dans le premier cas. soit bm tombe la a la fin de l'arc (gateau, bege ou autre) soit elle tombe utlterieurement donc deuxieme arc si c'est via luffy ou par un autre intervenant (GM, yonkou, autre).
Maintenant si on regarde attentivement BM et son equipage on s'apercoit que son status de yonkou tient en parti au fait qu'elle a une grosse defense sur son territoire. Hors sa defense est en miette. 2sweet commander hs sur 3: plusieurs territoires en miette (son ile principale, au moins nutz island et la maintenant cacao island), plus de systeme de detection, plus de defenses marines (les HP sont partis), son central consiste plus qu'a l'homme bouquin avec un den den mushi. Des dizaines de miliers de soldats defait (rien que 10 000 par le germa). Bref si BN est assez intelligent, il a probablement des espions chez ces rivaux et est parfaitement au courant de la situation (le gM l'est probablement deja via stussy).
Bref en tres grosses pointures chez bm, il reste (dans ceux qu'on connait) pas grand monde. oven a été bien blessé par les germa, perospero suit mama et il est probable qu'il se face tuer des qu'elle aura realiser son mensonge. reste l'homme genie et 1 sweet commander encore debut (smoothie) + BM.
Bm on ne sait pas comment cela va se passer avec le gateau et le fait qu'elle a autant maigris avec sa crise), les deux derniers restants sont en prise actuellement a cacao island dans la poursuite mugis et donc vont fighter avec le germa
-
Groupe :
Page 14 sur 38 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 26 ... 38
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Discussions sur One Piece :: Divers
Page 14 sur 38