Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Flood One Piece

+47
prosti
beurzoro
Nono D Broly
Kisama
Silvers D rayleigh
lynfirmhood
timorlesuper
Kenjie
Asakura kyomaru
G-rome974
Vergo-san
lgb91160
blackberry
nightmare_luffy007
Papagaio
sanyohan
mizu D. leader
TommyGun
pepiin
MONKEY D KOALA
Mugiwara_No_Luffy
GANJAPHARMACY
Monkey.D Tôshiro
Hisa
Haze
Cygheks
amekaze
sh4k4
Kizaru-chan
kurohigué
Barbe . Pourpre
Mervix
Raleygh 009
monkey d itachi
Tobias
sygfried94
KURAMA-Naruto
captain mugiwara
Gear 2nd
Nicozeyo
Usshoup
Master of Madness
Mokey D Dragon
Samael
Ma D brams
Gohanssj3
chefbonheur
51 participants

Page 17 sur 38 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 38  Suivant

Flood One Piece - Page 17 Empty Re: Flood One Piece

Message par Samael Ven 30 Mar - 16:43

Tobias: Le retour d'Absalom pourrait expliquer la fuite des mugi en rendant le navire invisible pendant que tout le monde l'imaginerait pulvérisé. Il est très possible qu'il soit de plus en relation avec Morgans, en tout cas ça se justifierait très bien.
Ça expliquerait aussi comment Morgans a pu disparaitre aussi facilement. Stussy je pense qu'elle est assez compétente pour le faire elle-même.
Après je trouverai ça un peu bizarre quand même. Je pense que l'immense majorité des lecteurs ne sait même pas qu'Absalom est devenu un reporter de l'ombre alors le ramener d'une façon aussi importante ce serait peut-être beaucoup >.>
En soi il n'y a rien qui contredit l'hypothèse mais je n'y crois pas trop, j'ai le sentiment que ça sortirait trop de nulle part.

Par contre le Sunny qui résiste avec le bois d'Adam en se retrouvant quand même au bout de sa vie, c'est peut-être la solution la plus simple au problème que pose la fin de ce chapitre. Un Sunny touché mais pas coulé. Même s'il semble avoir pris extrêmement cher.

Le coup de l'hallucination franchement j'y crois pas une seconde, la scène est pas du tout présentée comme allant dans ce sens et surtout je trouve ça naze comme solution en fait. C'est comme l'énorme coup qu'avait mis Katakuri à Luffy où on se demandait si c'était pas une vision du futur. Bah désolé mais je trouve que ce genre d'explication c'est franchement nul et facile pour un auteur. On te propose une scène avec un énorme suspens, tu te demandes comment les personnages vont s'en sortir et finalement ta réponse c'est "lol en fait c'était pas vrai".

Bah moi je trouve ça tout pourri quoi xD

Je peux évidemment me tromper, mais pour le coup j'espère que tout ce qui s'est passé avec l'équipage de BM est réel. Pour être franc, j'en suis persuadé, l'hallucination ce serait beaucoup trop WTF. Je pense plutôt que BM va griller avec ses souvenirs dans le prochain chapitre avec pourquoi pas une désactivation de tous ses hommies qui faciliterait la tâche aux mugis pour fuir.
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Haze Ven 30 Mar - 17:17

Je rejoins Samael, l'hallucination je comprend pas trop le but en fait.

Ok, d'un côté on a BM qui fantasme sur la destruction des mugi's mais rien à voir avec le reste. C'est juste que c'est super de la voir affirmer sa position de Yonkou: peut importe ce qu'elle subi, son rêve c'est que les gens ne partent pas, alors ils partent pas. Sous aucun prétexte.

Et personellement ça dérangerait pas que le Sunny soit détruit. Les mugi's ont fait tout ce pourquoi ils sont venu, BM ne pouvait pas ne rien leur prendre (le sacrifice de Pedro n'impactent pas les mugi's de la même manière). Et ça permettrait à Franky de construire un navire plus puissant grâce à ce qu'il a apprit durant l'ellipse.
Mais dans ce cas-ci, comment les mugi's ont-ils survécu à l'explosion et comment vont-ils s'en tirer sans navire ?

Ou alors pour aller plus loin mais j'y crois pas trop:
L'hallucination de BM est un flashback post-arc et Pudding a trafiqué ses souvenirs pendant qu'elle était en extase au moment t.
Et on reviendrait sur les mugi's déjà en mer, racontant ce qu'il s'est réellement passé.
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
Haze
Haze
Genin
Genin

Masculin

Message par pepiin Ven 30 Mar - 18:00

Donc Oda utilise le combat de Luffy vs Katakuri pour appuyer le côté intouchable des mugi's. Il a ensuite utilisé moult Deus ex machina pour encore plus faire en sorte que le lecteur ait ce sentiment pour finalement détruire simplement, facilement et rapidement le Sunny avec à son bord tout le monde.

Si tel est le cas c'est du génie.

Bref : Ce chapitre est évidemment énorme. TOUTES les cases avec Big Mom en gros plan sont justes magnifiques. Beaucoup critique les dessins de Oda mais cet arc prouve le contraire avec des cases/planches/scènes absolument incroyables (Sanji qui pleure/Luffy vs Katakuri/ Big Mom/ Oven etc).

Oven ... Ce monstre ... Le type se prend des headshots, des bateaux, des coups de pied de l'espace il est toujours debout et là il vient à lui seul de maitriser un équipage ENTIER d'homme poisson dans l'eau ...
D'ailleurs on voit également à quel point des hommes poissons dans l'eau c'est ultra dangereux et chaud à gérer en temps normal.
(Bon par contre petit bémol sur le fait qu'il traverse les miroirs sans Brulée)

Le bateau qui chante qui revient en même temps que la chanson de Mama avec la comptine de Big Mom c'est juste de la mise en scène parfaite. Pis cette puissance du bateau ... Heureusement qu'il y a eu le coup de Burst à Dressrosa...
Pis grosse interrogation sur les "nouveaux" combattants de Big Mom qui sont en noirs. Je pense effectivement qu'il y a Snack mais les autres c'est flou. Mais la mise en scène encore une fois est juste parfaite.  Pis la technologie du Germa qui est surpassée, déjà, preuve de l'adaptation et le pouvoir chez Big Mom.

Donc finalement les mugi's sont détruits. Fin on sait que non mais quelle fin. Je rejoins Gears dans le topic du scan : La pire pause jamais vu. Je veux cette suite. Oda je t'aime pas toi et tes pauses. (je blague).

Donc maintenant les théories :

Hallucination de Big Mom : J'y crois pas du tout et c'est même quasiment impossible. On voit Mont d'or qui s'enjaille. Pis elle aurait vu Capone mourir aussi vu qu'elle parle de "ceux qui veulent fuir" donc Capone aussi. Il faut aussi qu'elle hallucine les HP alors qu'elle sait pas qu'ils sont là normalement.
C'est beaucoup. De plus son hallucination à elle est très perso justement et revoit son enfance.
(D'ailleurs Samael : GG pour avoir deviné).

Absalom : C'est possible mais : Déjà on voit un bateau qui brule. Pis invisible ok mais cela ne va pas dire invincible.
http://www.japscan.cc/lecture-en-ligne/one-piece/900/17.html
Le Sunny est visible et devant le Chanter donc même si Absa débarque par magie, ils sont déjà foutu.
http://www.japscan.cc/lecture-en-ligne/one-piece/900/18.html
Il y a quoi, 2 secondes qui passe même si absalom intervient c'est trop tard.

De plus comment Absalom arrive d'un coup sur le bateau ? Pourquoi aider les mugi's ? Autant prendre un bateau plus safe que celui là.
De plus si jamais c'est lui qui a aidé les 2 "otages/invités" à s'enfuir, ce qui est parfaitement logique, ils sont partis alors que le Sunny était déjà loin donc impossible de se retrouver sur la bateau.

J'ai 2 théories perso, mais j'y crois pas DU TOUT :

- L'enrobage qui sert à aller sous l'eau mais c'est trop long à appliquer. Ou alors le Sunny à un mode sous marin caché (mais ça serait craqué de le sortir comme cela).

- Nami utilise ses attaques météo pour faire un mirage du Sunny comme contre Khalifa. Mais sur les cases on voit aucun nuage rien. Mais cela pourrait cool tout de même.

Reste que le Sunny est bien détruit, c'est un choc. Mais j'y crois. Surtout que genre il y a 2 chapitre Sanji dit "je vois le Sunny, il est là je suis rentré" et BAM détruit finalement. Cela serait stylé.
Pour fuir, sans bateau, ils utilisent Zeus justement.

Bref je vais de ce pas relire l'arc.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Groupe : Membre

Message par Gear 2nd Ven 30 Mar - 19:04

Ou alors, autre solution.

Les mugis, tous leurs alliés se sont bel et bien fait exploser la tête, ils sont tous inconscients sur les débris du bateau.

L'équipage de Big MoM les met en prison en attendant de leur faire une exécution publique. C'est diffusé dans les médias.

Et l'équipage de Luffy, j'entends sa flotte, vient attaquer Totland.

Mais bon autant j'aimerais bien, n'en ayant pas marre de WCI, autant je crois que le timing ne correspond pas avec l'annonce d'Oda sur Wano.
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin

http://webarranco.fr

Message par KURAMA-Naruto Ven 30 Mar - 20:47

@Gohanssj3 j'aime bien ton idée sur le fait l'illusion de Nami, je pense c'est plausible qu'elle le fasse avec le navire brulant.

Pour l'hallucination je pense comme @Samael c'est en décalé comme les films, où on a genre une musique dramatique sur une scène mais au final le moment dramatique ce passe sur l'autre scène.

J'ai bien apprécié le fait que le Germa soit enfin mit en échec et que l'équipage de Big Mom qui était totalement ridiculisé réagisse et met une bonne claque à tout le monde.

Concernant le Sunny, je le vois bien en mauvais état comme le Merry à Water Seven, genre les mugis revenaient du super Arc de Skypiea avec le bateau amoché et au final l'Arc de Water 7 fut déterminent avec Robin enlevé par le GM et emmené à Enies lobby, puis après la bataille retour à Water.
Bref tout ça pour dire que je vois Wano un peu dans le même cas, j'veux dire par là que l'escale va être importante pour réparer le bateau, en plus du combat contre Kaido mais aussi le flash back de Ace que je vois bien venir et surement une histoire sur notre petit Zoro.
KURAMA-Naruto
KURAMA-Naruto
Grand Général sous les Cieux

Masculin

Message par nightmare_luffy007 Ven 30 Mar - 22:59

Salut salut !

Très bon chapitre aujourd'hui, ça faisait très scène dramatique de film avec la musique pendant que l'action se passe sans le son. Ça permet aussi de faire pas mal de commentaires!

Pour le Sunny, je ne pense pas qu'il soit détruit ou en tout cas irrécupérable. Parce que c'est quand même un des acteurs principaux du rêve de Franky.

Après j'ai imaginé une suite des évènements. (qui est quand même très improbable parce que je ne suis pas Oda Laughing)

Et donc j'aimerais bien que dés le prochain chapitre on s'éloigne de WCI (histoire de nous laisser en suspens sur Luffy and Co) et qu'on aille directement à la Rêverie.
2-3 chapitres là-bas où on voit toutes les discussions importantes puis "BIM" les news arrivent "Straw Hat Luffy est mort (disparu)", Vivi est effondrée. Puis passage du côté du groupe de Zoro sur Wano qui apprend simultanément la nouvelle. Ils décident malgré tout de continuer leur "révolution" contre Kaido+Shogun. On a donc un arc qui commence sans Luffy. Ce n'est que plus tard dans l'arc au moment où Zoro and co sont le plus en difficulté qu'on a le retour de Luffy and crew avec flash back explicatif de comment ils s'en sont sortis.

Du coup, pour ça, en plus de s'en sortir il faut que l'équipage de BM les croient morts. En piquant dans les explications précédentes, je dirais mirage kempo + coup de burst + on laisse quelques débris de bateau (dont le drapeau) derrière.

Mais voila, tout ça pour dire que je pense que ,même si personne ne croira nos héros vraiment morts, c'est un assez bon cliffhanger pour le laisser en suspens pendant un moment. Very Happy Et surtout, il faut s'imaginer qu'en lisant tout à la suite (donc sans pause de 2 semaines pale), une révélation dés le prochain chapitre tue un peu tout le truc
nightmare_luffy007
nightmare_luffy007
Pirate
Pirate

Masculin

Message par Mokey D Dragon Sam 31 Mar - 1:04

Le scan est bon: le découpage, les images etc..scan parfait pour moi.

Bon je suis rassuré de voir que personne n'ait cru à la destruction du Sunny. ( Mauvais poisson d'avril Oda bien essayer quand même). Par contre quelle hypothèse est la bonne? J'en sais rien illusion ou pas on sait d'avance que le Sunny n'a pas été coulé.Du coup contrairement à vous. Je suis pas du tout impatient encore moins excité de la suite.

@pepiin j'avoue que j'ai eu tort d'avoir dit que l'accès au Monde des miroirs était un détail insignifiant. MTN je veux  vraiment des explications cohérentes avec Oven.

@Papagaio moi un troller ? Même ma femme de m'a jamais fait un si beau compliment. C'est peut-être pour ça que je l'ai quitté
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin

Message par Gohanssj3 Sam 31 Mar - 4:19

Oda a réussi a tous nous mettre plus ou moins d'accord sur la badassitude de cet épisode ... Son pouvoir est effrayant.
C'est dommage que l'anime soit ce qu'il est (ce qu'il est devenu en tout cas) j'aurais aime le voir cet épisode.
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Message par Master of Madness Sam 31 Mar - 11:24

J'ai évidemment adoré ce chapitre, et comme @Mokey D Dragon, je tiens notamment à saluer le découpage. Toutes ces scènes avec cette musique couplées aux réactions et actions diverses, c'était magnifique.

Quant à la possible destruction du Sunny, il y a de nombreuses théories intéressantes sur ce flood, celle qui me plaît le plus reste tout de même la destruction partielle du navire qui permettrait une reconstruction. Toutefois, l'idée du mirage créé par Nami est aussi très bien, mais je trouve que c'est plus basique et moins tragique comme porte de sortie. En tout cas, que tout cela se passe dans la tête de Big Mom me semble impossible.

@Tobias a parlé de Moria, j'ai aussi pensé à Moria en lisant ce chapitre mais pas par rapport à Absalom. Je me rappelle d'une discussion qu'il y avait eu dans un topic du forum peu après le commencement de l'arc Whole Cake Island, à propos de ce côté enfantin qu'avait le Nouveau Monde, qui paraissait finalement moins terrible que la première moitié de Grandline. À l'époque j'avais fait un parallèle entre ce que nous connaissions de l'arc Whole Cake Island et l'arc Thriller Bark, et j'avais dit qu'ils étaient parfaitement antithétiques, quand l'un nous montre de jolies objets souriants l'autre nous fait voir d'affreux zombies, mais il se cache une réalité bien plus effrayante dans le premier quand le second possède un très fort aspect comique. À la fin de Thriller Bark, lorsque Moria perd son combat, il conseille à Luffy d'aller dans le Nouveau Monde voir le "vrai cauchemar", pour moi on a eu droit à une référence directe d'Oda dans la dernière page lorsqu'il est écrit "Truly Nightmare". C'est ça le Nouveau Monde, c'est ça se frotter à un Yonko, on ne s'en sort pas indemne voire on ne s'en sort pas tout court. C'est pourquoi j'espère vivement que le Sunny est en piteux état.

Je ne voulais pas mêler ce qui va suivre à mon paragraphe précédent parce que c'est sûrement de la pure sur-interprétation, mais j'ai aussi vu une référence à Moria quand on voit un cimetière avec des cadavres et des arbres mouvants dans la bouche de Big Mom. Selon moi, ce passage ne fait d'ailleurs pas partie de l'hallucination de Big Mom et est bel et bien réel. En fait avec ce passage j'ai aussi pensé au personnage de Pantagruel qui a de véritables villes dans sa bouche ainsi que dans le reste de son corps. Alors est-ce que Rabelais est suffisamment connu pour qu'Oda ait connaissance de Pantagruel, et surtout quels autres traits Big Mom partage-t-elle avec ce géant ? je ne sais pas, c'est pourquoi je pense me tromper mille fois, mais bon je voulais dire ce qui m'était passé par la tête en lisant ces pages.

Oven est effectivement plutôt résistant et puissant, après tout il avait été présenté comme tel à la Tea Party. C'est vrai que ça reste gênant cette incohérence avec le monde des miroirs dont on ne devrait pouvoir sortir qu'avec Brûlée. Toutefois, qu'Oven sorte du monde des miroirs veut aussi dire qu'il l'a traversé et qu'il a donc pu constater par lui-même la défaite de Katakuri, ce que je trouve important.
Pour ce qui est de Judge face à Snack, je ne suis pas d'accord quand tu dis @Gohanssj3 que l'ancien Sweet Commander risque de ne pas être de taille. Cette case se trouve après celles montrant les membres du Germa en difficulté et leur château s'écroulant, donc ça me paraît peu probable que Judge parvienne à triompher quand le reste de sa famille échoue, surtout que cela ne servirait à rien. Aussi, je pense qu'il ne faut pas sous-estimer Snack simplement parce qu'il n'est plus Sweet Commander, il doit être extrêmement puissant pour avoir détenu ce titre.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Flood One Piece - Page 17 Dab10
Masculin

Message par Barbe . Pourpre Sam 31 Mar - 15:27

Ce scan etait tres drole pour moi, etant donner que je suis en plein re-re-revisionage des épisodes et que juste avant de lire le scan je regardais l’episode ou les Mugis choisissent un nom pour le Sunny.. quelques épisodes apres sa construction.

Bref concernant la destruction il est clair que c’est Fake entoucas pas totalement, je verrais bien le sunny gravement endommagé ou détruit partiellement mais entoucas toujours avec la capacité de naviguer. L’illusion de nami, ou Law le magicien surgissant de je-ne-sais-ou serait plutot intéressant.
Larc est vraiment bien c’est clairement le meilleur depuis l’elipse
Barbe . Pourpre
Barbe . Pourpre
Amiral
Amiral

Masculin

Message par pepiin Sam 31 Mar - 17:53

J'aime beaucoup ton analyse MoM que ce soit avec Moria ou Rabelais.
Sachant que Oda a déjà démontré avoir des connaissance en tout genre c'est pas surprenant d'y voir des références littéraires. D'ailleurs cet arc en est blindé.
D'ailleurs je pense que Snack va également vaincre Judge. Snack reste un -ancien?- Sweet commander. Il est pas n'importe qui et perdre contre Urouge n'est pas une honte.

J'ai beau lire et relire ce scan je vois pas comment le Sunny peut être intact. C'est impossible vu ce qu'il se mange, donc j'aime bien les hypothèses sur une reconstruction du Sunny pour faire face justement à des situations critiques.

Mais ce scan est parfait et je tiens à le redire (oui c'est inutile). La découpe, le dialogue, la chanson, les dessins, la mise en scène, le suspense, la surprise et j'en passe.
2 semaines c'est long. Très long. Si Oda nous fait un topo sur Wano je serai content d'un sens mais ça serait cruel.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Cygheks Dim 1 Avr - 16:22

Sunny coulé ou pas fume
Comme certains je verrais bien une bulle de protection qui serait apparue autour du Sunny lui permettant de flotter sous l'eau. Pour aller sur l'île des homme-poissons il fallait faire tout un enrobage mais on avait vu avec l'arche Noah qu'une grosse bulle pouvait être formée afin d'avoir une zone avec de l'air.

Sinon 3 autres idées :

1. L'équipage est bel et bien mort Sad Mais Zoro qui avait déjà décidé de poursuivre le rêve de Kuina, décide désormais de reprendre le rêve de tous ses camarades disparus.
    Depuis le début on ne sait pas qui de Luffy ou Zoro est le plus fort : Zoro=Luffy
    Zoro veut battre Mihawk qui était le rival de Shanks : Mihawk=Shanks
    Shanks est un Yonkou, c'était un rival de Barbe Blanche : Shanks=Barbe Blanche
    Barbe Blanche était le rival de Gold Roger : Barbe Blanche=Gold Roger
    Gold Roger était le roi des pirates : Gold Roger=Roi des pirates

Donc si je regarde bien le résultat de toutes ces équations on a : Zoro=Roi des pirates
    C'est le mieux placé pour prendre la suite de l'histoire, voilà ce que ça pourrait donner (à lire de droite à gauche) :
    Spoiler:

2.  L'équipage est bel et bien mort Sad
    MAIS Sanji a expliqué que son gâteau devait mettre KO Big Mom, sauf qu'on a bien vu que cette dernière est toujours consciente et très heureuse. Les effets du gâteau ne sont donc pas terminés conan
    Big Mom va donc ressentir encore plus de joie, rentrer en transe et ce jusqu'à atteindre l'éveil de son fruit du démon conseil et c'est quoi son fruit du démon? hein  le fruit des âmes ouioui
    L'éveil de son fruit permet à notre Yonkou de faire revenir les âmes du paradis et ainsi faire revivre tout le monde. En fait c'est ce que le fruit de Brook lui permet de faire, sauf que là il y a un bonus, quand l'âme réintègre le corps la personne est totalement soignée.
    Là Big Mom sera tellement heureuse que toutes les âmes sur son territoire reviendront sans distinction, de plus comme il y a une résonance avec tous ses homies qui chantent dans le dernier chapitre, l'éveil lui permet d'avoir une résonance avec toutes les âmes autour d'elle. La joie de notre Yonkou atteindra l'âme de tout ceux présents.

Donc je reprends, l'équipage est mort mais il va revivre grâce à l'éveil de Big Mom. Le Sunny a été détruit mais comme il possède un klabautermann lui aussi, le bateau est réparé.
    Les pirates de Big Mom touchés dans le plus profond de leur âme par la joie de la Yonkou deviennent gentils et souriant, ils laissent partir nos héros ainsi que le Germa.
    Et un autre bonus, Pound revient à la vie et Pedro aussi, voilà en gros ce qu'on pourrait retrouver au prochain chapitre :
    Spoiler:

3. Urouge a été battu sur le territoire de Big Mom, Brûlée expliquait que son corps devait pourrir quelque part. Sauf qu'on a bien vu que notre moine fou s'en est sorti.
    Il y a donc quelqu'un caché dans l'ombre du territoire de Big Mom qui permet à ceux qui s'en prenne à elle de s'en sortir, et ce mystérieux inconnu va agir pour nos héros biensur
    Là j'ai pas d'image à partager parce que j'ai pas d'idée doigt dans le nez
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Groupe : Membre+One Piece+Devin

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Message par Gohanssj3 Dim 1 Avr - 16:51

4ème solution:

Cygheks se fait bannir pour troll abusif (et pour avoir défiguré la belle Smoothie) parce que je vois pas pourquoi il aurait un traitement de faveur doigt dans le nez.
Gohanssj3
Gohanssj3

Masculin

Message par Ma D brams Dim 1 Avr - 17:32

Perso, j'ai une préférence pour la première solution qui me parait la plus cohérente.

@Gohanssj3: "et pour avoir défiguré la belle Smoothie". On est dans le nouveau monde, les choses sérieuses commence... fete
Ma D brams
Ma D brams
Mage
Mage

Masculin

Message par Gear 2nd Dim 1 Avr - 22:38

J'ai une question toute bête.

Combien de temps faut-il pour faire bouillir un litre d'eau dans une casserole, que ce soit par du gaz, de l'électricité, ou autre ?

Non parce que là Oven est globalement un homme-soleil : http://www.japscan.cc/lecture-en-ligne/one-piece/900/12.html

Je ne suis pas un grand scientifique. Mais pour faire bouillir, instantanément, plusieurs centaines de mètres voire kilomètres carrés via son pouvoir, je comprends pas que le mec soit pas le Seigneur des Pirates.

Clairement, j'ai pas la température en tête (parce que je la connais pas) mais le mec flingue complètement le magma d'Akainu, car il dégage une chaleur gargantuesque en juste quelque secondes autour de lui.

Si il est capable de maintenir son pouvoir, personne devrait être capable de se tenir à moins de 10 mètres de lui sans simplement devenir un amas de cendres comme devant une pu**** de Supernova Laughing

Bref, soit mes calculs sont très mauvais et ce qu'il fait est très normal, soit on a juste affaire au personnage le plus cheaté depuis Sangoku Ultra Super Saiyen Double God Instinct.

EDIT : Bon je me suis amusé à faire le calcul. La capacité maximale d'émission de foudre en Volts d'Ener était de 200 Méga Volts (soit 200 millions de Volts) ce qui est l'ordre de grandeur de la foudre.

Rien que pour chauffer 1000 m3 d'eau, donc beaucoup beaucoup beaucoup moins que ce que Oven chauffe là, de manière instantanée il faudrait une puissance de 100 Giga Watts déployée par Oven (je n'ai pas le calcul en chaleur) pour faire monter la température de la mer de disons 20 degrés à 100 degrés, son point d’ébullition.

Rappelons que dans retour vers le futur, Marty et Doc ont besoin de 2.21 GW, soit générés par une réaction nucléaire au plutonium, soit par la foudre (donc environ 100 Méga Volts dirons nous).

Partons sur le fait qu'Oven soit capable de produire instantanément plus de 100 GW. Cela correspond au plus grand pic de consommation électrique enregistré en France le 8 février 2012.

Rappelons aussi, par ordre d'idée, que 44 000 GW c'est la température du flux de chaleur total moyen de l'intérieur de la planète Terre.

Gloire à Oven donc pompes
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin

http://webarranco.fr

Message par KURAMA-Naruto Lun 2 Avr - 0:23

Je pense pas qu'il puisse le faire constamment, on dirait même quand il le fait qui force comme quand Goku ou autre veut passer en super sayen. Et du coup quand il le fait il a l'air d'être immobile. Et je pense que faire cela lui consomme de l'énergie. Cela me fait penser à une ampoule dont la lumière s’amplifie jusqu'à ce qu'elle explose. En gros, s'il force trop pouf il perd conscience.
Bref pure spéculation.
KURAMA-Naruto
KURAMA-Naruto

Masculin

Message par Ma D brams Lun 2 Avr - 1:52

"Combien de temps faut-il pour faire bouillir un litre d'eau dans une casserole" de 1 seconde à jamais si la température évolue trop lentement Razz  . Non, la bonne question est combien d'énergie faut-il pour bouillir instantanément un litre d'eau? Smile

Bon après, je pense qu'il faut pas aller chercher trop de cohérence, ce que fait oven c'est un peu à l'image d'aokiji qui glace la mer jusqu'à la prochaine île lors de sa première apparition. Et la je peux te dire qu'il en faut de l'énergie. ^^

le magma (1200° max) est l'une des sources naturelles la plus chaude de notre planète après le feu ^^ (mort injuste pour ace) mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus chaud hors nature. Le petit filament (3410°C) qu'il y a dans ton ampoule est ~3x supérieur à celle magma. Et les fours industriel en métallurgie (haut fourneau) tourne entre  1000°C à 2300°C suivant le modèle et la matière à fondre.
Ma D brams
Ma D brams
Mage
Mage

Masculin

Message par Barbe . Pourpre Mar 3 Avr - 7:39

Garp sortant un boulet de canon géant de son bateau, Oven fessant bouillir l’eau, Aoikiji gelant l’eau, Fujitora qui fait tomber des météorites.. je pense que parfois il faut juste oublier les codes scientifiques pour le spectaculaire
Barbe . Pourpre
Barbe . Pourpre
Amiral
Amiral

Masculin

Message par Haze Mer 4 Avr - 17:27

J'avoue que dans OP faut pas chercher la logique constamment sinon on s'en sortirait pas ahah ! C'est vrai que le boulet de Garp à Water 7 on sait pas d'où il sort

Sinon j'aimerai rebondir sur le chapitre 900. Je viens de voir une vidéo d'un anglophone sur Youtube et le gars à soulever une question intéressante dont on a pas encore parler ici je crois, la voici:

- Qu'est-ce que Sanji a mis dans le gâteau pour que le goût rappelle à Mama celui du bonheur de la chair humaine ? (cf. son 6ème anniversaire)

Elle a passée sa vie à manger les meilleurs mets du monde entier et comme par hasard c'est avec ce gâteau qu'elle repense à ça, c'est étrange non. Pourtant j'imagine que dans sa vie de pirate elle a sûrement bouffer des gens, que ce soit en étant en transe ou pas.
Donc voilà je me demandais si vous aviez une idée sur la question, parce que faut avouer que l'ingrédient mystère de Sanji peut être bizarre.
Haze
Haze
Genin
Genin

Masculin

Message par pepiin Mer 4 Avr - 20:00

Le problème que soulève Gear n'est pas réellement l'énergie utilisée et le fait que ce soit pas cohérent sur terre.
Ce qu'il soulève de base c'est que Oven est craqué sur les mers. Il est capable de faire bouillir instant l'océan ce qui est pété. On l'a vu il est capable de détruire des bateau rapidement etc.
Donc si il est capable de faire bouillir à ce point l'eau, il est en théorie aussi capable de se faire une sorte d'armure de chaleur, tellement chaude qu'on ne peut l'approcher.

Donc il est invincible sur le papier. En tout cas, il est puissant le bougre.

Bhe c'est le goût de la Smela qui lui rappel son anniversaire. Il n'est en aucun cas question de goût de la chair humaine. Elle n'a pas de souvenir d'avoir bouffer des gens, donc elle n'en à pas le goût (de la chaire humaine).
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Gohanssj3 Jeu 5 Avr - 3:40

Pour moi c'est pas vraiment problématique dans le sens où y a rien de nouveau sous le soleil. C'est pas le 1er fruit qui a ce statut de "fruit cheaté" et ca sera pas le dernier. Je vais pas re-énuméré tous les fruits en questions, je vais simplement rajouté celui de Law et celui qui, pour ma part serait le plus aberrant, de Kizaru. La seule chose qui empêche ces fruits d'être invincible c'est la volonté de l'auteur de justement imposé des limites qui ne sont pas forcément décrites dans le manga. En somme je pense que ca sera vraiment un pouvoir qui montre qu'il a de la ressource, mais qui ne sera plus utilisé plus tard ou en tout cas pas à outrance pour X raison. Je sais, c'est pas vraiment correcte de faire ca mais quand on sait que l'auteur a créé plus de 120 FDD différents honnêtement je lui en veut pas d'utiliser des méthodes peu orthodoxes.
Et puis bon Oven c'est peut être pas un Sweet Commander mais il fait parti des triplés avec Katakuri et Daifuku.
Gohanssj3
Gohanssj3

Masculin

Message par Haze Jeu 5 Avr - 10:52

@pepiin, eh bien on sait qu'elle les a bouffés ce jour-là, on nous l'a pas montré explicitement mais c'est clair pour tout le monde je crois.

De plus, ce goût reste inconscient:
- A ses 6ans elle a commencé par le Semla, goût sucré, super bon, tellement bon qu'elle s’empiffrait jusqu'à ne plus savoir ce qu'elle avalait (dont des humains)
-Là elle mange le gâteau, rentre de nouveau dans un trip et commence à se dire "Mais tiens c'est quoi ce goût ?", Oda insiste dessus sur pas mal de page.
Puis elle se rappelle de son anniversaire.

Donc 2 conclusions possibles:

-Soit Mama se rappelle de ses 6ans grâce au goût sucré tellement c'est bon   --> peu probable de s'arrêtait sur ça. On nous a teasé pendant je ne sais combien de chapitre sur le gâteau; si il est juste "délicieux", bah c'est bidon. Faut autre chose.

-Soit le gâteau est tellement bon que ca la replonge dans la même crise qu'a ses 6ans et dans ce cas là elle est actuellement en train de bouffer ses hommes et les habitants. Ca expliquerait pourquoi cela lui rappelle INCONSCIEMMENT le gôut de la chair humaine.

Après tout dépend de l'interprétation du chapitre 900. Dans la forme, ce fameux "goût" est celui du gateau. Dans le fond, ce "goût" serait un peu plus macabre.
Haze
Haze
Genin
Genin

Masculin

Message par KURAMA-Naruto Jeu 5 Avr - 18:30

Pour revenir à Oven, Oda nous ferait pas comme avec Luffy et Katakuri, nous mettre un personnage qui a pratiquement le même fruit du démon mais pas la même matière ?
Car dans l'arc si on peut appeler ça un arc "Chasseurs de Glace" on a Accino qui a le fruit Atsu Atsu no Mi qui permet de chauffer le corps humain à 10 000 degrés. Oven c'est en gros la même chose non ?
KURAMA-Naruto
KURAMA-Naruto

Masculin

Message par pepiin Jeu 5 Avr - 18:47

KURAMA-Naruto a écrit:Pour revenir à Oven, Oda nous ferait pas comme avec Luffy et Katakuri, nous mettre un personnage qui a pratiquement le même fruit du démon mais pas la même matière ?
Car dans l'arc si on peut appeler ça un arc "Chasseurs de Glace" on a Accino qui a le fruit  Atsu Atsu no Mi qui permet de chauffer le corps humain à 10 000 degrés. Oven c'est en gros la même chose non ?

Ce personnage (Accino) n'existant pas, il y a donc aucun lien avec Oven.
C'est un hors série.

pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par KURAMA-Naruto Jeu 5 Avr - 19:55

Olala qu'est ce qu'on s'en fou que se soit un hors série, je pose la question pour avoir des avis sur Oven et son potentiel FDD et trouver un rapport avec @Gear 2nd et son analyse de degré pour que l'eau boue... je sais pas
KURAMA-Naruto
KURAMA-Naruto

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 38 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 38  Suivant