Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Flood One Piece

+47
prosti
beurzoro
Nono D Broly
Kisama
Silvers D rayleigh
lynfirmhood
timorlesuper
Kenjie
Asakura kyomaru
G-rome974
Vergo-san
lgb91160
blackberry
nightmare_luffy007
Papagaio
sanyohan
mizu D. leader
TommyGun
pepiin
MONKEY D KOALA
Mugiwara_No_Luffy
GANJAPHARMACY
Monkey.D Tôshiro
Hisa
Haze
Cygheks
amekaze
sh4k4
Kizaru-chan
kurohigué
Barbe . Pourpre
Mervix
Raleygh 009
monkey d itachi
Tobias
sygfried94
KURAMA-Naruto
captain mugiwara
Gear 2nd
Nicozeyo
Usshoup
Master of Madness
Mokey D Dragon
Samael
Ma D brams
Gohanssj3
chefbonheur
51 participants

Page 18 sur 38 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 38  Suivant

Flood One Piece - Page 18 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Jeu 5 Avr - 21:26

Ah j'avais pas compris ça comme ça desole
étant à cran dû à la long attente du prochain scan.

Alors je connais pas le personnage. Mais la chaleur vient du corps d'Oven. Il fait chauffer son propre corps comme on le voit ici :
http://www.japscan.cc/lecture-en-ligne/one-piece/887/12.html

Pour étudier son pouvoir je pense qu'il faut prendre littéralement son nom et son pouvoir.
Oven = Four, donc corps contient la chaleur et il la relache un peu comme il veut.
Son pouvoir en soit est proche/dérivé des capacités de Ace/Sabo et Akainu.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par Gohanssj3 Ven 6 Avr - 0:47

Excusez moi si je me trompe, mais il me semble qu'il ne puisse pas (en tout cas qu'on ne l'aurait pas vu) dégager de la chaleur à proprement parler. Il ne fait que la transmettre à des objets ou par exemple à l'océan, ce qui constitue pour moi une assez grosse limite (mais honnêtement je ne suis pas allé vérifier je peux me tromper).
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Message par Ma D brams Sam 7 Avr - 15:18

Je pense aussi qu'il dégage de la chaleur de manière "brider".

Par contact direct: au maximum de sa capacité exemple l'épée de Pedro et l'océan bouilli.

Par contact indirect : limité à une petite zone, un objet dans son champ de vision et une faible durée (hypothèse) exemple le pistolet de pekoms.

Ou sinon il peut dégager de la chaleur à gogo mais il ne le fait pas à cause des personnes autours de lui. (la plupart des soldats, mêmes nuls, restent quand même ses petits frères et soeurs^^)
Ma D brams
Ma D brams
Mage
Mage

Masculin

Message par Cygheks Dim 8 Avr - 15:42

Concernant Oven et son fruit du démon, j'ai compris moi aussi qu'il ne produit pas de la chaleur lui-même mais la transmet. Mais pourtant il arrive à faire fumer son poing :
Poing d'Oven:
Alors peut-être que c'est juste parce qu'il a un gant et c'est ce dernier qui chauffe fume Quand Sanji le frappe son pied ne brûle pas, idem avec Pound et son bâton qui ne brûle pas.
Pour ce qui est de la vitesse à laquelle il fait chauffer l'eau, il ne faut pas trop se prendre la tête je suis d'accord, c'est sur qu'il faudrait beaucoup d'énergie mais peut-être que là-bas l'eau est déjà chaude Razz
Et concernant la ressemblance avec un fruit du démon existant même hors-série, il suffit de regarder les fruits de Baroque Works et de la Donquixote family, Oda a lui-même partagé l'info que des fruits sont la version supérieures d'existants. Donc il faut peut-être s'attendre à revoir des fruits avec des aptitudes communes.

Haze a écrit:- Qu'est-ce que Sanji a mis dans le gâteau pour que le goût rappelle à Mama celui du bonheur de la chair humaine ?
Quand je lis le chapitre pour moi ce n'est pas le goût qu'on ressent en mangeant mais la sensation que Big Mom a connu. L'image du cimetière pour animaux je la comprends dans le sens que ça ravive des souvenirs enfouis de bonheur, c'est la madeleine de Proust.
C'est pas que le goût du gâteau a le goût des semlas et des enfants de son goûter d'anniversaire, c'est que la joie procurée par le gâteau lui rappelle sa plus grande joie qu'elle a connu, à savoir son goûter d'anniversaire.

Gohanssj3 a écrit:Cygheks se fait bannir pour troll abusif (et pour avoir défiguré la belle Smoothie) parce que je vois pas pourquoi il aurait un traitement de faveur
En quoi c'est du troll abusif venere la tête de Smoothie est compensé par la tête de Pedro, je n'ai pas pu m'empêcher de rire seul en voyant sa tronche avec la mâchoire de Luffy.
Et toute théorie est bonne à recevoir.

Il est temps de faire une autre hypothèse sur la façon dont l'équipage s'en est sorti ouioui
Durant la Jump Festa Oda a déclaré qu'un ennemi allait faire face aux chapeau de paille, une légende rester cachée qui aurait un lien avec Barbe Blanche.
Il y a beaucoup d'idées à lire, Kaidou tout simplement doigt dans le nez Weeble tout bêtement je sais pas Shiki qui serait finalement introduit dans le manga hum
Et bien non non mais l'idée de Shiki m'a fait comprendre qui allait apparaître biensur
Shiki est célèbre pour avoir réussi à s'évader d'Impel Down. Qui a aussi réussi quelque chose d'incroyable dans cette prison? Ce pirate :
Le pirate légendaire:
Le pirate qui a fabriqué le niveau 5.5 !
Pour faire le lien avec Barbe Blanche c'est simple, c'était simplement un des rivaux de notre défunt Yonkou qui après une défaite a fini par être capturé par la marine et emprisonné. Sauf qu'il a réussi à se libérer et à créer le niveau caché à l'aide de son fruit du démon.
Concernant ce fruit, ce n'est pas le fruit d'un zoan comme une vulgaire taupe No c'est le fruit des... tunnels !!
De la même manière que Blueno a le fruit des portes, ce pirate a le fruit des tunnels. Il peut donc faire comme notre ex-membre du CP9 mais en tunnel. Sachant que Blueno pouvait faire des portes dans l'air :
Blueno et la porte:
Notre légende peut faire des tunnels partout. Et c'est comme ça que le bateau a réchappé de l'attaque, le Sunny s'est bien pris un boulet de canon qui a créé la grosse flamme mais c'est un bateau très solide. S'il coule c'est parce qu'un tunnel a été créé dans l'océan et il glisse le long de ce conduit créant une issue de secours pour l'équipage :
issue de secours:

Mais là arrive la question simple : pourquoi le futur ennemi annoncé des mugiwara aiderait l'équipage?
Parce que s'il détestait Barbe Blanche un pirate de l'ancienne génération, il ne peut que détester Big Mom qui a le même statut : FAUX Carton rouge
Cette idée est bien trop simple voyons lunette c'est parce que ce légendaire pirate avait un très bon ami qui souhaitait aider les chapeaux de paille. Qui pourrait être ami avec un pirate qui creuse des tunnels? et bien lui :
MEILLEUR AMI:
Pound aime être enterré, donc c'est logique qu'il apprécie quelqu'un qui soit capable de faire des tunnels. En honneur de Pound qui s'est sacrifié, le pirate de légende creuseur de tunnel a décidé d'honorer sa mémoire en aidant les sauveurs des filles de son ami.
Je vous laisse 5 minutes pour reprendre votre souffle devant cette théorie qui semble être juste à 98% puis 10 secondes pour me congratuler rose

En fait en cherchant des détails cachés du dernier chapitre, j'ai utilisé un logiciel qui permet d'effacer les différentes couches d'encres. En effaçant le fond d'une bulle voilà ce que j'ai vu :
100% vrai 0% de trucage:
Brûlée aura été exploitée jusqu'au bout de cet arc No Luffy désigne en fait un bateau tarte qui doit devenir la réplique grâce au pouvoir des miroirs et ainsi c'est ce bateau reflet qui coule.
Cette idée que je pensais originale a été dite ailleurs mais bon je la mets quand même, en plus j'ai fait une image c'est plus sympa. Mais l'idée des tunnels je ne l'ai vu nul part sublime
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Groupe : Membre+One Piece+Devin

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Message par Hisa Lun 9 Avr - 2:14

Magnifique.
Franchement si Oda nous sort cette théorie. Je t'aimerai à vie.
Moi je pense surtout que Franky a dû préparer un mode survie au Sunny surtout quand tu as eu entre les mains certains plans de Vegapunk et d'être simplement un super d'ingénieur. Moi perso j'aurai fais ça si je vais au nouveau monde en sachant qu'il y a des pirates ou marines qui peut détruire des îles en un seul claquement de doigts sinon Franky est complètement con. aha
Hisa
Hisa
Kage
Kage

Féminin

Message par Gohanssj3 Lun 9 Avr - 23:32

Hum intéressant, c'est vrai qu' Oda introduit quelques fois un personnage avec des manies bizarres pour ensuite raconter son histoire. Sauf que y a 3 choses qui me titillent dans cette théorie:
1- On voit l'épave du Sunny, en tout cas on voit le mât et le drapeau je vois pas ce que ca pourrait être d'autres.
b) Le fruit du tunnel je veux bien mais de là à ce qu'il puisse creuser l'eau j'ai un doute.
III- C'est pas une raison de défigurer Smoothie venere.

A mon avis comme on est sur la fin faut pas chercher quelque chose de super compliqué, ça ferait qu'alourdir la fin de l'arc alors que finalement ca se termine en apothéose.

Et puis moi aussi je sais faire des trucages grotesques sur la derniere image que t'as posté on voit bien que ... c'est la Nami d'avant les 2 ans elle a pas de boobs comme à ses débuts doigt dans le nez.
Gohanssj3
Gohanssj3

Masculin

Message par sygfried94 Mer 11 Avr - 20:30

j'aime bien l'idée du coup du miroir car c'est la seule qui fait pas intervenir un quelconque personnage exterieur a l'arc.

Ca pourrait meme ettre indirectement l'oeuvre de katakuri.
Apres tout vu que oven sort du miroir. en toute logique brulée est donc a l'interieur.
Katakuri a tres bien pu convaincre brulée de les aider a s'echapper notement en reconnaissance du geste de respect de luffy quand ce dernier a poser son chapeau sur son visage
sygfried94
sygfried94
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par pepiin Ven 13 Avr - 20:55

fume Je suis très surpris par ce scan, mais pas dans le bon sens du terme.

Donc finalement Wadamachin fait un échange de bateau et aspire le Sunny ... Comment dire ... C'est pas terrible. En soit c'est surprenant mais tellement meh.
Dans le scan 900 on voit que l'action se passe super vite. Entre le moment où Oven intervient et la pseudo destruction du Sunny l'action est rapide.
Donc Wadamachin agit à la vitesse de la lumière pour choper le bateau, le remplacer -sans que personne ne s'en rende compte- gober le Sunny et se barer le tout sans presque aucun dégât sur Sunny si ce n'est la voile avec des trous. Mouais.

Au dela de savoir si c'est bien ou non je me pose une question sur ce scan. A quoi il sert concrètement ?

Bhe strictement à rien. Il efface complétement TOUT ce qui est présent dans le scan 900.
Je vais être très sévère, mais je considère le scan 900 seul comme étant un chef d’œuvre. En ajoutant le 901 enfaite c'est de l'amateurisme de la part de Oda.
Oui j'ose les grands mots. Pourquoi ? Parce que l'effet de surprise, d'impatience, d’excitation que procure le scan 900 est en parti dû au fait qu'on ai attendu 15 jours pour lire le 901.
Le problème c'est que si tu lis les 2 chapitres à la suite ... Bhe c'est mauvais. Parce que en gros le climax dur 4 pages ... C'est dommage.

La reste du scan c'est le même délire. C'est long. On le sait depuis longtemps que les HP vont se sacrifier et qu'ils ont la résolution pour mourir.
Jimbei encore qui reste à l'écart je vois pas l'utilité. J'espère qu'il va mourir mais cela serait également inutile et surtout Luffy a fait un beau discours donc il va vivre.

Mais le chapitre fait pas avancer grand chose.
Pis sans déconner les 2 là, Morgan et Stussy ... Ils se sont échappés comme ça ? Bon ... La declatation de Morgan à la fin n'a aucun impact parce qu'on ne sait pas ce qu'on fait les autres de la pire génération.

J'aurai d'ailleurs kiffé un scan ou on parle pas du Sunny. On voit Morgan dire que le futur SDP sera dans la pire génération et justement revenir sur chacun des SN + Teach et voir ce qu'ils ont fait un peu et pourquoi il pense ça.
Car ok Luffy et Capone viennent de ridiculer Mama mais 2 mecs sur 12 c'est peu pour annoncer ça.

Dommage fume
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Kizaru-chan Ven 13 Avr - 22:59

pepiin a écrit:fume Je suis très surpris par ce scan, mais pas dans le bon sens du terme.

Donc finalement Wadamachin fait un échange de bateau et aspire le Sunny ... Comment dire ... C'est pas terrible. En soit c'est surprenant mais tellement meh.
Dans le scan 900 on voit que l'action se passe super vite. Entre le moment où Oven intervient et la pseudo destruction du Sunny l'action est rapide.
Donc Wadamachin agit à la vitesse de la lumière pour choper le bateau, le remplacer -sans que personne ne s'en rende compte- gober le Sunny et se barer le tout sans presque aucun dégât sur Sunny si ce n'est la voile avec des trous. Mouais.

Au dela de savoir si c'est bien ou non je me pose une question sur ce scan. A quoi il sert concrètement ?

Bhe strictement à rien. Il efface complétement TOUT ce qui est présent dans le scan 900.
Je vais être très sévère, mais je considère le scan 900 seul comme étant un chef d’œuvre. En ajoutant le 901 enfaite c'est de l'amateurisme de la part de Oda.
Oui j'ose les grands mots. Pourquoi ? Parce que l'effet de surprise, d'impatience, d’excitation que procure le scan 900 est en parti dû au fait qu'on ai attendu 15 jours pour lire le 901.
Le problème c'est que si tu lis les 2 chapitres à la suite ... Bhe c'est mauvais. Parce que en gros le climax dur 4 pages ... C'est dommage.

La reste du scan c'est le même délire. C'est long. On le sait depuis longtemps que les HP vont se sacrifier et qu'ils ont la résolution pour mourir.
Jimbei encore qui reste à l'écart je vois pas l'utilité. J'espère qu'il va mourir mais cela serait également inutile et surtout Luffy a fait un beau discours donc il va vivre.

Mais le chapitre fait pas avancer grand chose.
Pis sans déconner les 2 là, Morgan et Stussy ... Ils se sont échappés comme ça ? Bon ... La declatation de Morgan à la fin n'a aucun impact parce qu'on ne sait pas ce qu'on fait les autres de la pire génération.

J'aurai d'ailleurs kiffé un scan ou on parle pas du Sunny. On voit Morgan dire que le futur SDP sera dans la pire génération et justement revenir sur chacun des SN + Teach et voir ce qu'ils ont fait un peu et pourquoi il pense ça.
Car ok Luffy et Capone viennent de ridiculer Mama mais 2 mecs sur 12 c'est peu pour annoncer ça.

Dommage fume
La même, j'ai même pas voulu en parler dans la section scan de cette histoire de temporalité bancale tellement ce scan m'a exaspéré. Il y avait 1000 fois mieux à faire de ce chapitre...mais vraiment ! Presque tout est foiré dans ce chapitre. C'est à croire qu'Oda même n'y a pas participé. Y'a tellement de non continuité dans la qualité et les évènements... J'ai pas compris.
Puis pour le soufflé qui foire (la déclaration de Morgans), l'ambiance même du scan, la déception font que ça n'a aucun impact. Alors qu'on aurait dû avoir les poils. Luffy a fait mille fois pire que Totland... Enies Lobby n'en est qu'un exemple. Alors si Morgans s'excite juste pour ça...
Kizaru-chan
Kizaru-chan
Amiral
Amiral

Masculin

Message par Gohanssj3 Sam 14 Avr - 1:51

Gertz = Nami avec des couettes et en géant (et tout ce qui va avec) pervers

Pour le coup l'histoire de la temporalité c'est un problème inhérent à tout Shonen même si là je vous l'accorde c'est assez énorme. Ce qui m’embête le plus c'est que Wadatsumi aurait pris le bateau mis dans la bouche et fuit, on aurait eu exactement le même résultat plutôt que de sacrifier le bateau de Fisher Tiger. Après tout Smoothie s'est tout de suite rendue compte de la supercherie, au mieux ils ont gagné 3 secondes. Après bien que les sacrifices à répétitions commencent sérieusement à me gonfler, surtout des "méchants" qui retournent leurs vestes faisant presque oublié leurs actions passées, Jinbei qui finalement rejoint son équipage dans le combat ca m'a plu.
Concernant Morgan honnêtement y a pas besoin de savoir ce que font les autres SN pour se dire qu'ils ont aussi foutu le bordel dans le NM, en sachant que ce'st un reporter et que donc son boulot principal c'est de récolter des informations on peut facilement penser qu'il a des info qu'on a pas ce qui rend pour moi la scène assez crédible. Par contre je sais pas si ce qu'a fait Luffy à Totland est pire qu'à Enies Lobby, Impel Down, mais il me semble que c'est la 1ere fois que l'histoire sera potentiellement complètement raconté. Enies Lobby, l'affaire a été étouffé et Impel Down ils ont pas mentionné le fait que des prisonniers dangereux se sont évadés.
Gohanssj3
Gohanssj3

Masculin

Message par Master of Madness Sam 14 Avr - 10:24

Certes, je ne m'attendais pas à ça. Sans doute aurais-je préféré que le Sunny soit partiellement détruit, mais c'est comme ça. En effet, ce n'est pas grandiose de la part d'Oda, mais c'est logique. Ce qui n'a pas été relevé c'est que, outre un effet sur le lecteur, ce stratagème de la part des hommes-poissons a permis au Sunny de survivre car, si le passage avec Wadatsumi apparaît comme court et inutile, il permet de placer les Mugi's derrière l'équipage de Big Mom et donc leur permettre de s'échapper librement.
Pour ce qui est de la décision de Jinbei, c'est un caractère du personnage assez marqué, qui peut être redondant je l'accorde. Toutefois, à aucun moment Jinbei ne parle de se sacrifier, et c'est assez important pour être relevé je pense, puisque s'il y a bien un personnage qui parle sans arrêt de se sacrifier, c'est assurément lui. Jinbei reste pour protéger son ancien équipage, permettre la fuite à son nouvel équipage, mais aussi pour faire des dégâts à l'équipage de Big Mom je pense. Après tout il dit que tant que le Queen Mama Chanter sera là alors ils seront poursuivis, donc je le vois bien mettre le navire hors d'état de poursuite. Et puis, une fois que les hommes-poissons auront décidé de fuir ils pourront difficilement être rattrapés, même si Oven s'amuse à bouillir la mer.
Quant au passage avec Morgans, je le trouve plutôt bien. Je ne vois pas le problème qu'il y a à ne pas savoir tout ce qu'ont fait les membres de la pire génération. Au contraire, ne pas savoir est peut-être plus intéressant car, même si on sait que Barbe Noir est Yonko, que Law était Shichibukai, que Capone et Luffy viennent de mettre à mal l'équipage de Big Mom, et qu'il y a eu un gros incident à Port Rockey, cela permet d'imaginer ce qu'ont fait les autres ou du moins de nous dire qu'ils ont dû faire des actions au moins aussi notables que ce que vient d'accomplir Luffy.

Je tiens aussi à noter la beauté de ces doubles pages. C'était un très beau chapitre encore une fois.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Flood One Piece - Page 18 Dab10
Masculin

Message par amekaze Sam 14 Avr - 11:14

Ce scan est une catastrophe et il ne sert à rien .... le 900 était un chef d'oeuvre, le 901 est un brouillon complètement raté. Comment on peut passer d'un scan si fantastique à un échec scénaristique en quelques pages seulement ???

Non sérieux, le coup du Sunny c'est abusé c'est à mon sens du foutage de gueule car ce qui me gêne dans tout ce chaos c'est que les Mugi et Bege s'en sortent indemne, encore une fois le facteur chance vient sauver les héros .. alors oui certes on est dans un shonen mais y'a des limites quand même, là Oda pousse la chance des mugi bien trop loin fin c'est juste agaçant.

Fin et puis c'est même pas que ça, scénaristiquement c'est mauvais, le cliffhanger du chapitre 900 a été balayé d'un revers de mains en même pas quelques pages c'est désolant ... là où on s'était tous demandé si Oda a vraiment eu les cou***** de faire ce que tout le monde croyait, eh bien en fait non, il suit le schéma classique Shonen qui veut que la chance et le destin soient en faveur des héros ... c'est redondant et ch**nt, on a l'impression que rien ne pourra leur arriver quoiqu'il arrive et qu'ils ressortiront toujours vainqueur de leurs batailles.

Par contre j'aime bien l'idée que Jinbei reste combattre la flotte de BigMom comme ça au moins soit il se fait tuer soit il se fait capturer, pour que BM et son équipage sauvent un minimum l'honneur parce qu'avec stussy et Morgans qui se sont enfuis, ils vont se taper une grosse humiliation publique.

Bon vivement la fin de cet arc, je ferais un post récapitulatif à ce moment là de ce que j'ai vraiment aimé dans cet arc et de ce qui ne va à mon sens pas du tout.
amekaze
amekaze
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin

Message par pepiin Sam 14 Avr - 11:53

MoM a écrit: Je ne vois pas le problème qu'il y a à ne pas savoir tout ce qu'ont fait les membres de la pire génération.

Pourquoi cela me dérange ? Parce que comme Gohan le dis, il est journaliste et donc les histoires des SN sont connus par les personnages du manga vu qu'elles sont relatées. Le nom de "pire génération" ne vient pas de nul part, c'est parce que les actions de chacuns sont connus de tous.
Tous ... Sauf nous le lecteur.

Le fait qu'ils soient la pire génération on le sait depuis très longtemps. C'est d'ailleurs revenu souvenu depuis l’ellipse. Rien que dans cet arc on en a parlé. Donc ok, ils sont la pire génération donc oui. C'est pas la génération la plus incroyable depuis l'époque X, non c'est bien la pire all time.
Donc le monde de OP le sait, nous on le sait. Donc le rappeler, encore une fois et de cette manière, est inutile je trouve.

Les acteurs du monde de OP sont au courant de ce qu'à fait les 10 autres durant 2 ans. Nous non. Quitte à nous dire ça, autant juste évoquer leurs actions.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par mizu D. leader Sam 14 Avr - 13:19

Déçu comme tout le monde pour la chute libre d'Oda entre le 900 et le 901..
Je m'attendais à tellement de choses mais au final, on retrouve une Mama prête à se battre même après avoir mangé ce gâteau qu'on loue depuis 6 mois ou plus. Aucun enjeu pour les mugis, Pedro s'est sacrifié oui mais on sen balek, Jimbe va s'en sortir je suppose vu que c'est un HP il peut théoriquement s'enfuir quand il voudra. Et déjà pourquoi détruire le bateau dit "légendaire" de Fisher Tiger juste pour que les HP retiennent l'équipage de BM eux mêmes. Luffy toujours aussi impuissant et naif, il commence un peu à me gonfler on va dire. La bateau remplacé c'est le même schéma qu'Alabasta avec Mr.2 mais en 1000 fois moins classe. La scène avec Morgans était pas mal vu qu'il pense que Luffy et Bege s'échappent du territoire de Big Mom avec leurs talents alors que nous, on sait que c'est grâce à la plot armor. Bege m'aurait déçu du début jusqu'à la fin en commençant avec son plan mer**que et n'ayant même pas les cou***** à empoisonner un gateau parce que Lola 2.0 le lui dit, alors qu'il a été présenté comme étant un criminel sans scrupule prêt à tout pour atteindre son but. Smoothie qui sera inutile jusqu'au bout. Sanji qui n'a finalement servi à RIEN pendant cet arc, si ce n'est donner un second souffle à Mama pour qu'elle les enc**e, bravo Sanji bravo clap clap

Il y'a encore 3000 trucs qui me gênent avec ce chapitre mais je vais arrêter en espérant que la semaine prochaine serait un peu mieux.
mizu D. leader
mizu D. leader
Bears lover
Bears lover

Masculin

Message par Cygheks Sam 14 Avr - 14:39

Aucune de mes idées ne s'est avérée juste dans le vent

Gohanssj3 a écrit:Gertz = Nami avec des couettes et en géant (et tout ce qui va avec) pervers
Une femme géante, ça fait plaisir. Au début de la mini-aventure je pensais qu'Hajrudin avait recruté des anciens de l'équipage de Dorry et Brogy mais c'est bien la nouvelle génération de géants pirates qui a pris la mer.

Concernant le chapitre, j'ai la même déception générale Neutral
Au chapitre 900 Oven avait ébouillanté les homme-poissons mais finalement l'eau a vite refroidie pour pouvoir nager jusqu'à la surface, en nous montrant Wadatsumi aller dans le fond de l'eau ça a trompé pas mal de gens dont moi.
C'est vrai qu'on peut se demander s'il y avait vraiment besoin de sacrifier le bateau des homme-poissons mais ouais ça a fait gagner quelques secondes.

Par contre ce que je ne trouve pas terrible c'est qu'on a eu ces éléments avant :
- Sauver les Vinsmoke de la mort face à la Yonkou
- Jinbei qui quitte son équipage pour aller avec Luffy
- Big Mom qui poursuit l'équipage

Le gâteau devait mettre notre Yonkou KO mais finalement elle se relève pour poursuivre à nouveau l'équipage, Jinbei lâche provisoirement Luffy&co pour retrouver son ancien équipage. Donc au prochain chapitre Sanji va décider d'aller de nouveau sauver sa famille et quitter le Sunny doigt dans le nez

Je veux bien que les homme-poissons soient en train de créer une mer déchaînée mais est-ce que ça va suffire à aider les Vinsmoke aussi scratch Le Queen Mama Chanter et des tartes poursuivent le Sunny mais toutes les flottes ne sont pas impliquées, qu'est-ce qui va sauver le Germa?
En plus Big Mom arrive à fond, alors au vu du bordel général je ne vois pas trop la suite. Ça fait un peu comme Marinford à un moment il faut un élément extérieur pour stopper ça.
Alors peut-être que Shanks va intervenir de nouveau :
Spoiler:
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Groupe : Membre+One Piece+Devin

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Message par chefbonheur Sam 14 Avr - 15:15

Et c'est la que @Chefb fait son grand comeback pour vous dire qu'il y a 2 semaines quand tout le monde ici trouver le scan anthologique, fantastique, merveilleux et extraordinaire. Moi je voyais déjà votre future déception. Je l'avais dit à @Nicozeyo il y a 2 semaines:

chefb a écrit:J'ai bien lu le dernier scan et les réactions dans le flood, c'est chouette tout le monde a trouvé ce scan extraordinaire!
Est ce que ça t’étonne si je te dis que moi pas du tout.  Et comme j'ai pas envie de gâcher cette harmonie de groupe et de passer encore pour le pollueur du flood je m'abstiens de commentaire ou plutôt j'attends d'avoir les preuves de ce que je vais dire.... mais je te résume ma pensée en une phrase:

Je me suis fait avoir une fois avec Katakuri, je ne me ferais pas avoir une deuxième fois

Voila pourquoi je suis resté silencieux et que je ne suis ni surpris ni déçu par ce scan c'était évident, j'attendais juste les preuves de l'entourloupe!! Oda est le pro de la désillusion mes amis. Donc clairement, j'avais pas du tout aimé le scan d'il y a 2 semaines, j'avais compris que c'était bullshit mais j'ai pas oser le dire de peur de me faire lyncher au vue de l'encensement unanime du scan précédent.

Donc le bateau des mugis n'a même pas été touché en réalité, Jimbei qui refais le coup de "je te rejoindrais plus tard" Mama qui a pris son gouter en 2 secondes et repart comme si de rien était je m'attendais à une réaction beaucoup plus marquante pour honorer les talents de Sanji, mais nada. Franchement Oda montre encore une fois que cet arc est bancal, et ses scans le montre mieux que mes mots.

J’espère ne pas vous avoir trop manquer MDR
Cygheks tu ma tué avec ton image eventail2
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par mizu D. leader Sam 14 Avr - 17:59

@chefbonheur même maintenant je pense toujours que le chapitre 900 était exceptionnellement bon, le fait que le suivant soit nul ne change pas ma satisfaction du chapitre précédent. Personnellement, j'ai l'impression que ces 2 chapitres ne sont même pas issus du même mangas tellement l'un n'a rien à voir avec l'autre.

Après je pense que Oda a beaucoup de contraintes sur le scénario au vu du succès de son oeuvre auprès des enfants/adolescents, et du coup les éditeurs ne le laissent pas faire ce qu'il veut je suppose. Parce que pour moi, le thème de cet arc était un monde a deux faces, magiques et fantastiques de l'extérieur mais cruel et gore de l'intérieur. Ceci a été mis en avant par Oda lors de la première apparition de Mama (officielle) avec la chanson de la mort ou ses subordonnées exterminaient des pays pour récupérer des ingrédients, tout ça avec une chanson agréable et sanguinaire en arrière plan. Cela a été encore plus montré avec le flashback de Mama que je considère comme la meilleure partie de cet arc, ou au début on a l'impression que Mother Caramel est une bonne personne et que Charlotte était une gentille petite fille, pour après découvrir que la première est une trafiquante d'esclave et la deuxième est une psychopathe qui bouffe tous ses amis. Bref, tout ça pour dire que je m'attendais à voir du sang, de l'atrocité et des morts dans cet arc. Là moi tout ce que j'ai vu c'est un équipage de bisounours qui font pas grand chose, oui ils sont forts, mais à part Perospero et Oven, je n'ai pas du tout ressenti la cruauté de cet équipage qui doit représenter la MAFIA du nouveau monde. J'aime bien la personnalité de Big Mom et tout ce qu'elle dit est cruel et tout, mais on ne voit pas ça en concret. Et c'est pour cela exactement que je pense que Oda est contraint à respecter certaines normes qu'exigent les éditeurs au vu du public du manga et de l'animé. Et c'est pour cela que je prend le dernier chapitre comme un cadeau de la part d'Oda, qui est pour moi l'un des meilleurs chapitres de One piece, et je suppose qu'il ne pouvait vraiment pas faire quelque chose de grande qualité à cause de ces contraintes, car je pense sérieusement que quelqu'un qui peut écrire ce chapitre là, est capable de faire beaucoup mieux au niveau du scénario et de la mise en scène etc.. et cela, Oda l'a prouvé plusieurs fois.
mizu D. leader
mizu D. leader
Bears lover
Bears lover

Masculin

Message par Samael Sam 14 Avr - 20:07

Dire que ce scan m'a déçu ne serait pas forcément correct, je dirais plutôt qu'il ne m'a pas spécialement emballé. La manière dont le Sunny est sauvé n'est pas terrible mais il n'y a pas de quoi crier au scandale non plus. Je dirais que ce scan n'est ni bon ni mauvais. En tout cas je ne suis pas aussi excessif que certains ici, pas de désillusion ou de honte, c'est presque le ressenti que je peux apercevoir dans certaines réactions, non, le scan n'était pas fou, c'est tout Razz

En ce qui me concerne c'est un scan classique comme cet arc mais en fait tous les autres compte majoritairement. Perso je pense que cet arc et de manière générale le manga suit un niveau basique entrecoupées de fulgurances excellentes. Fulgurances plus ou moins nombreuses en fonction des arcs. Eh bien pour moi le chapitre précédent constituait une fulgurance quand celui-ci reprend le niveau que j'estime de croisière. Je n'irais pas dire qu'il est mauvais pour autant.

Le seul point qui me dérange réellement est le traitement qu'Oda réserve à Jimbe. Je ne comprends pas où il essaie d'aller avec ce personnage. Pour être franc je n'ai jamais vu Jimbe comme un personnage pouvant rejoindre l'équipage. Dans l'analyse que j'en fais, il ne peut pas y avoir sa place. C'est facile à dire maintenant mais il y a un mois j'avais hésité à faire un post pour dire que je ne le voyais pas survivre à cet arc. Malgré tout j'avais accepté l'idée qu'Oda avait fait son choix et que Jimbe allait bien rejoindre l'équipage. Et maintenant je me retrouve avec ce chapitre qui peut amener à penser l'inverse xD

Malgré tout, le discours de Luffy met le doute et on peut s'attendre à ce qu'il survive malgré tout. Alors, viendra, viendra pas, la question est en suspens depuis l'arc HP et je commence un peu à m'en lasser. J'aimerai une décision claire d'Oda sur ce personnage parce que personnellement j'en ai un peu ma claque.

En fait j'imaginais très bien Jimbe se sacrifier pour les mugiwaras en stoppant BM mais la situation est différente. Ici Jimbe ne se sacrifie pas pour protéger l'équipage, il reste en arrière pour les HP et c'est complètement différent. S'il devait mourir je pense que ça n'aurait pas la même force et en fait je n'y verrai même pas grand intérêt. Et s'il venait à survivre et revenir sur Wano, à mon sens ce serait trop. Il a déjà retardé son entrée dans l'équipage, il le referrait sur WCI, à un moment c'est bon quoi...

Carrot aurait beaucoup plus de sens comme nouvelle recrue selon moi, mais j'aimerai vraiment qu'on résolve le cas Jimbe. Qu'il rejoigne ou non l'équipage il est temps de prendre une décision.
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin

Message par chefbonheur Lun 16 Avr - 13:39

Le probleme c'est surtout de faire un scan soi disant ouf pour montrer juste apres que tout est faux, que c'était juste de la poudre au yeux.
L'ascenseur émotionnelle que beaucoup ont ressentis en 2 scans est justifié. Tout le monde attendait ce moment fatidique pour les mugis, mais il en est rien! Puis honnêtement si les mugis avait été vraiment toucher à cause d'un boulet de canon, j'aurais trouver ça encore plus catastrophique comme scénario.

Après ce qui est dommage c'est que Oda tenait un bon moyen de donner fin à cet arc en laissant les mugis pour mort, ce qui aurait fait la une du monde, l'annonce de la mort des mugis par le yonkou BM. On aurait ensuite vu les différentes réactions à travers le monde avec certains satisfait, d'autres en pleures et d'autres perplexes pour finir en transition sur Zoro et le reste qui apprennent en arrivant à Wano cette nouvelle genre choqué.. choc

Bien sur les mugis toujours en vie ferait leur grand retour en face de Kaidou s’apprêtant à donner le coup de grâce à Zoro sauver in extremis par son Capitaine qui lui lâche une phrase du genre, As tu oublié ta promesse de ne plus jamais perdre...

Bref on est reparti pour un tour de manège entre Big Mom et les mugis. Pour Jimbei je suis d'accord avec toi, on tourne en rond et la phrase ou Luffy crie je suis ton Capitaine est dérangeante, ça sonne faux.

Pour la petite info je trouve que l'arc Big Mom en anime est beaucoup plus appréciable que les scans. On ressent mieux les différents aspects: danger, puissance des personnages, territoire de Yonkou, craintes...ect toutes ces choses sont beaucoup mieux représenté en anime. Finalement c'est peut être la solution pour apprécier cet arc le mater en anime.

Dernière édition par chefbonheur le Lun 16 Avr - 15:14, édité 2 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Mokey D Dragon Lun 16 Avr - 14:44

@Gohanssj3 pour Gertz comme dit le proverbe plus c'est gros est mieux c'est reve

@chefbonheur en te lisant ( la partie où luffy apparaît devant Zorro sur le point de se faire exécuter par kaidou) j'ai eu des frissons !! Si seulement Oda....

Quand je vois ce scan 901, je me dis deux choses: Soit le fournisseur d'oda c'est trompé, soit sa femme lui en a trop donné. Aussi mauvais, ce scan 901 n'enlève rien à la qualité du scan 900, que je rejoins @pepiin, est un chef d'œuvre.

Je crois avoir était le seul dans le flood à sentir le coup foireux d'oda avec le sunny c'est bien pour ça que j'avais dit que c'était un poisson d'avril. Bah du coup je suis moins surpris par la qualité médiocre du 901 Very Happy Very Happy Very Happy

@chefbonheur entre nous avoue que t'as surkiffé le scan 900... Flood One Piece - Page 18 2937254162
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin

Message par Haze Lun 16 Avr - 15:22

Incompréhensible d'un coté.. Logique de l'autre...
A croire que le chapitre 900 était là pour le 1er Avril Flood One Piece - Page 18 2937254162
Encore une fois les mugi's s'en sortent indemne, si ca continue comme ça c'est Wadatsumi qui va devenir SDP.

Plus sérieusement je comprends pas trop là, comme le dit Samael il y a des chapitres où ca bouge bien et d'autre non, mais là on passe du tout au tout instantanément. C'est que mon avis mais je vois pas Oda veut nous emmener:

-Jimbei, lui faut qu'il apprenne à mourir, vraiment j'en peux plus de ce perso. Cela aurait été bien d'avoir un gars puissant (et nageur) dans l'équipage mais il fait n'importe quoi et ça impacte les mugi's directement.

-Oven, il a fait plus dans cet arc que Smoothie, Crackers, Peros et Mama réuni, à croire que c'est lui le capitaine.

-Le gâteau et BM...l'inutilité à son paroxysme.

Je dis pas que ce chapitre est décevant mais c'est juste que j'ai dû mal à comprendre, à voir comment se déroulera le prochain.

Concernant les critiques du 901 et de l'arc WCI dans son ensemble, je pense que ca n'a rien à voir avec l'oeuvre mais plutôt la mentalité commune que l'on a à ce propos.
En fait je crois que le problème c'est nous la communauté de OP. On a pris l'habitude de prédire, teasé et anticiper les évènements, du coup quand le scan est pas à la hauteur de nos attentes (souvent très hautes), on en déduit qu'il est nul. Alors que la personne qui attend de lire les tomes, elle va enchainer tout l'arc WCI et je suis sûr que ça ça la choquera pas. Si on prend du recul il doit y avoir beaucoup d'exemples similaires dans OP.

Et honnêtement j'ai peur pour Wano: à écouter la majorité des gens, cet arc est le meilleur qui ai eu mais je rappelle qu'il a même pas commencé, tout ce qu'on sait c'est qu'il y a de la neige et des sabres.
Mais à force de cracher sur WCI à chaque retournement de situation, on se dit "vivement Wano". On va tomber très bas si on continues à faire ça...
Haze
Haze
Genin
Genin

Masculin

Flood One Piece - Page 18 Empty Jimbei

Message par blackberry Lun 16 Avr - 18:17

Ca fait tres longtemps que j'ai rien poste.

Aujourd'hui j'aimerai donner mon avis sur jimbei, je ne sais pas si ca a ete dit auparavant, mais je pense que le role de Jimbei dans l'equipage est d'assurer les arrieres du sunny quand il y a vraiment besoin.
Quant a Luffy, on la dit auparavant, il sait lire dans le coeur des personnes, Luffy a compris la determination de Jimbei.
Je suis sur et certain que Jimbei ne mourra pas, il est le seule dans l'equipage qui na pas besoin de bateau pour aller sur d'autre iles (meme si reyleig a deja nager vraiment tres tres tres loin).

quel est votre avis sur ca? =)
blackberry
blackberry
Mage
Mage

Masculin

Message par Gohanssj3 Mar 17 Avr - 17:44

J'étais de ceux au départ qui étaient contre l'arrivé de Jimbei dans l'équipage parce que malgré toutes les connaissances qu'avaient certains membre de l'équipage, je parle notamment de ceux qui ont vécus ou bourlingué dans Grand Line, ils voguaient souvent à l'aveuglette sans trop savoir ce qui les attendaient. Je rappelle que cette pensée je l'avais à l'époque de la fin de l'arc île des HP. Maintenant que les mugi savent ce à quoi ils courent (redponéglyphe etc) et qu'on arrive en quelque sorte sur la fin du manga, le coté "je voyage sans trop savoir ce qui va se passer est plus necessaire. Surtout que je pense que les connaissances de Jimbei vont quasiment pas servir sur Wano, et qu'après Wano il y aura la reverie et plus tard Elbaf. En sommes je suis vraiment content qu'il ait mis autant de temps avant de rejoindre l'équipage et je comprend vraiment pas que des gens veuillent le voir mourir.
Gohanssj3
Gohanssj3

Masculin

Message par KURAMA-Naruto Mar 17 Avr - 22:27

Ils veulent le voir mourir au moins plus de soucis à savoir ce qu'il va faire mdr

Non, perso les seules morts qu'on a vraiment eu et vu qui on fait avancé l'histoire c'est Ace et Barbe Blanche. La si Jimbei meurt jvois pas à quoi ça servira. Pour les 2 précédemment cité, l'un a fait rentré le monde dans une nouvelle aire et l'autre c'est pour Luffy.
Sinon t'as parlé de Elbaf, peut être c'est à ce moment qu'on va revoir Jimbei tenu par Big Mom, non ? Et c'est à ce moment là que Luffy mettra à terre Mama.
KURAMA-Naruto
KURAMA-Naruto
Grand Général sous les Cieux
Grand Général sous les Cieux

Masculin

Flood One Piece - Page 18 Empty Flood One Piece

Message par lgb91160 Ven 20 Avr - 14:28

Il ne faut pas oublier la tension qu’il y a entre Luffy et Zoro par rapport au manque d’autorité de Luffy et qu’en plus cela l’a conduit à se battre avec ses membre rebelles(Ussop et Sanji)
Donc à mon avis soit Jinbei va servir d’exemple (même si je trouve ça bête vu que ce n’est pas un nakama marquant du fait de son ancienneté dans l’équipage) ou soit ça va péter à un moment ou un autre entre Zoro et Luffy ou soit Luffy se remettra en question pendant l’arc Wano (voir plus tard)

lgb91160
lgb91160
Genin
Genin

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 38 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 38  Suivant