Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Flood One Piece

+47
prosti
beurzoro
Nono D Broly
Kisama
Silvers D rayleigh
lynfirmhood
timorlesuper
Kenjie
Asakura kyomaru
G-rome974
Vergo-san
lgb91160
blackberry
nightmare_luffy007
Papagaio
sanyohan
mizu D. leader
TommyGun
pepiin
MONKEY D KOALA
Mugiwara_No_Luffy
GANJAPHARMACY
Monkey.D Tôshiro
Hisa
Haze
Cygheks
amekaze
sh4k4
Kizaru-chan
kurohigué
Barbe . Pourpre
Mervix
Raleygh 009
monkey d itachi
Tobias
sygfried94
KURAMA-Naruto
captain mugiwara
Gear 2nd
Nicozeyo
Usshoup
Master of Madness
Mokey D Dragon
Samael
Ma D brams
Gohanssj3
chefbonheur
51 participants

Page 28 sur 38 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 38  Suivant

Flood One Piece - Page 28 Empty Re: Flood One Piece

Message par monkey d itachi Mar 26 Juin - 6:06

salut a tous

tout ce qu'a dit Pepin a propos de doflamingo est vrai, c'est juste son père et sa mère qui ont était chassé, pour preuve celui qui a sauvé shira fait parti de sa famille

concernant Imu j'ai aimer vos hypothèse mais pour moi son vrai rôle c'est le gardien du trône, et le rôle du gardien lui donne accès a tout, c'est a dire le sage qui a vécu depuis 800 ans, le gorosei qui apparemment ont plus d'autorité que les dragon célestes eux meme se sont prosterné pour lui, ca  en dit tout sur le personnage, je pense comme beaucoup de monde que c'est le boss final

sinon pour les cibles de Imu je pense qu'il a tout les raison du monde pour les prendre comme cible et les pas prendre a la légère, le mec il connaît tout donc il sait :

que shira est Poséidon donc a elle seul c'est une arme antique, en plus elle est lié a luffy  

Vivi contrairement a vous je pense que seul l'arme antique rechercher par crocodile  est dans le territoire de vivi,  donc Vivi aura possiblement une arme antique prochainement si elle la découvre, et vivi c'est la prochaine reine d'Alabasta, et il sait très bien son lien avec luffy, alors déjà deux armes antiques ne sont pas dans ca possession en plus ces deux armes sont lié a un pirate et son contre les crimes que commettent le GM

pour BN c'est facile, le gorosei qui eux aussi savent presque tout, ont dit noir sur blanc que c'est le premier dans l'histoire depuis 800 ans ou meme plus qu'un homme mange deux FDD, et pas n'importe les quel, ils sont tous les meilleur dans leur domaine, et BN c'est un D, et si shanks un Yonku sait depuis bien longtemps le danger que représente teach, c'est pas Imu qui va pas connaître lui aussi cette menace, il sait que BN est dangereux, je vois une probable alliance entre shanks et le GM pour pourchasser teach

et comme tout le monde sera choqué car en s'attend a ce que teach élimine shanks, mais c'est ce dernier qui aura peut etre un très grand avantage avec lui c'est a dire le GM, mais je sais que teach survivra par j'en sais quel moyen

et Luffy c'est le porteur de ce fameux chapeau, et il a survécu rien que par le destin jusqu'à présent, et si mihawk aussi qui d'ailleurs je sais pas pourquoi il a les meme yeux que Imu sait que luffy a le plus grand pouvoir du monde, c'est attiré des allié, donc Imu aussi sait très bien ca
monkey d itachi
monkey d itachi
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Groupe : Membre

http://www.manga-info.net

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 28 Empty Réponse pepiin

Message par Nicozeyo Mar 26 Juin - 11:26

pepiin a écrit:Très bonne hypothèse mais je suis pas d'accord avec beaucoup de chose.
Je vais essayer d'être clair, c'est pas gagné.

Merci de ton retour pepiin, je vais maintenant négocier les différents contre-arguments/contre-faits que tu présentes.

pepiin a écrit:Quel est l'intérêt pour les Nefertaris de protéger un ponéglyphe que PERSONNE(ou presque) peut lire ? C'est donc inutile, c'est pas de la protection, juste il est là et c'est tout. Surtout qu'au pire, Alabasta et donc les Nefertaris, sont affiliés au GM et donc au DC. Si les DC ont vraiment peur que quelqu'un lise ce ponéglyphe, ils ont autorités pour le récupérer. Donc pas de soucis. Imu à juste à dire au 5 gugus "Hey oh, envoyé 5/6 géant récupérer le caillou ultra lourd à alabasta svp" et ça sera fait.

Tu as raison car en effet, dans le monde contemporain de One Piece, seule une poignée de personne lisent les ponéglyphes, de surcroît, très peu de personne connaisse l'existence de celui d'Alabasta, cependant, cet argument est invalide car la fonction que j'attribuai au Nefertari était une fonction commençant il y a 800 ans, on peut aisément supposer que la rareté des "lecteurs" de ponéglyphe était moindre et que beaucoup de personnes étaient au courant. Avec les siècles défilant, leur rôle serait devenu obsolète, tu remarqueras cependant que le roi Cobra savait pertinemment que ce ponéglyphe indiquait précisément la position de Pluton.

pepiin a écrit:Je pense simplement que les Ponéglyphes ne viennent pas du GM et donc viennent de l'ancien royaume (les D?). Ce qui signifie donc, que les armes antiques sont des armes utilisés CONTRE les 20 anciennes familles.

Alors, oui, c'est ce que le Wiki One Piece FR dit précisément, le professeur Clover considère que les ponéglyphes viennent en effet du royaume oublié. C'est ce que je dis dans mon post. Cependant, ce n'est pas parce que les ponéglyphes ont été écris par l'ancien royaume que tout ce qui est mentionné dessus y est rattaché et/ou a été créé par eux.

On sait que les ponéglyphes racontent l'histoire de l'ancien royaume, c'est un témoignage du passé. Alors, il est vrai que je n'ai pas détaillé mon hypothèse sur ce point là pour éviter de rallonger davantage mon post. Je vais donc utiliser ta remarque pour développer ce point spécifique :

Pour moi, le royaume était trop puissant pour les 20 pays réunis, ils ont dû avoir recours à des moyens ultimes pour obtenir la victoire. Pluton a été construit par les gens de Water Seven qui selon moi était du côté - de gré ou de force - des 20. Pour être exact, le double raisonnement est juste, si le royaume oublié avait eu en sa possession Pluton, je vois difficilement comment il aurait pu perdre car il était déjà avancé et puissant (ils ont du se mettre à 20 contre 1). Alors si en plus, tu leur donne Pluton, je me demande comment les 20 ont fait pour gagner et en plus pour complètement faire disparaître ce royaume. Cependant, on pourrait ici embrancher une sous-hypothèse à la mienne ou Imu (ou toute personne qui y serait rattaché, ses ancêtres par exemple) serait un traître et aurait volontairement cédé Pluton au 20 dans le but de conspirer et tout le tralala. (Vous connaissez la suite, suffit de regarder mon dernier gros post).

En conclusion, ton argument m'a fait réfléchir. Je pense qu'en effet, il y a une zone d'ombre (il y en a tant...) Il n'est pas exclu que Pluton ait été la création du royaume oublié, dans ce cas, comment ont-ils fait pour perdre, est-ce la faute d'Imu ? De plus, le ponéglyphe d'Alabasta écrit il y a 800 ans indique la localisation précise de l'arme, ce qui signifie qu'à partir d'un moment précis cette dernière n'a plus été utilisée et était donc statique. Si seulement Oda avait eu la décence de partager ce que Nico Robin a lu ce jour là à Alabasta, cela lèverait un sacré flou autour de Pluton, ce qu'il y avait d'inscrit sur ce ponéglyphe est un élément essentiel de l'intrigue du siècle oublié. Cependant, Nico Robin n'a pas été repu d'histoire après l'avoir lu, on peut donc supposé que les informations historiques délivrées par le ponéglyphe d'Alabasta étaient plutôt pauvres voire nulles et celui-ci était un simple "Aller dans la boulangerie la plus proche et vous trouverez Pluton." En tout cas, je trouve pas ça très cool de la part d'Oda de livrer de manière aussi indigente les informations, on va se retrouver à la fin du manga où en 3 tomes il va cracher tout d'un coup et on sera en mode "c'est cool mais ça va trop vite."

pepiin a écrit:Vu la puissance du GM, des DC et donc potentiellement de l'omnipotence de Imu depuis 800 ans, ils seraient surprenants qu'ils aient perdus Pluton ainsi que ses plans, qu'ils aient laissés Poséidon partir sans problème et pareil pour la dernière.
Ces armes étaient donc contre le GM (fin anciennement l'entité du GM) et fut détruite en même temps que l'ancien royaume. Leurs histoires ainsi que leurs emplacement fut gravées dans des pierres impossible à lire par leurs ennemis de toujours : les 20 familles.
C'est pour cela que lorsque tu peux récupérer les plans de Pluton, tu le fais.

Pour Pluton, il semblerait que les plans aient été un secret :

WikiOnePieceFR a écrit:Les plans de l'arme ont été gardés cachés à Water Seven jusqu'à maintenant. Les plans de Pluton étaient transmis d'ingénieur en ingénieur de façon secrète. Ces plans étaient en possession de Tom, l'homme qui a construit le navire de Gol D. Roger (l'Oro Jackson), qui les a confiés à Icebarg juste avant d'être capturé et exécuté par le Gouvernement Mondial suite à un piège manigancé par Spandam, chef du CP5 à l'époque. Le devoir de ces constructeurs navals était de garder ces plans et de les empêcher de tomber entre de mauvaises mains. On peut supposer que ces constructeurs ont les capacités, pour construire cette deuxième arme antique.

Je vois bien un genre de scénario il y a 800 ans "Qu'avons nous fait ? Cette arme ne doit jamais voir le jour une seconde fois." Du coup, ils décidèrent de dissimuler son existence mais étant des constructeurs de navires, ils ne pouvaient se résoudre à détruire les plans de la plus belle de leur création et les firent passer de mains en mains au cours des siècles jusqu'au événements contemporains avec Luffy et le CP9.

Concernant Poséidon, eh bien, Poséidon est un don aléatoire. C'est un peu comme si demain un chef de gouvernement disait : "Il me faut le prochain être humain albinos atteint de nanisme." Impossible de savoir quand et où sera le prochain. La découverte de Poséidon en la personne de Shiraoshi est récente (d'où l'épée d'Imu qui la voit comme une ennemie car son pouvoir est immense, Poséidon pourrait détruire ce monde. Mais contrairement à Pluton (a priori), Poséidon n'est pas fondamentalement destructeur. Mais la simple idée que quelqu'un possède ce don semble gêner Imu, ce qui peut se comprendre car contrôler les Rois des Mers c'est extrêmement puissant.

Pour Uranus, vu qu'on ne sait rien. Je ne m'avancerai nullement. J'ai cependant l'intuition qu'Imu sait des choses sur Uranus et que l'arme pourrait même être en sa possession, cela reste une intuition.

pepiin a écrit:Les nerfertaris sont des traitres parce qu'ils ont pas rejoints le saint royaume des dieux fondateurs.

Je pense que le Gorosei n'est pas au courant de tout, selon mon hypothèse ce ne sont que de simples humains qui sont là depuis au maximum 60-70 ans alors qu'Imu est là depuis 800 ans. Qui sait combien de Gorosei il y a eu avant l'actuel. Ce point là n'est pas très important. Peu importe comment son considérés les Nefertari mon hypothèse en demeure inchangée.

pepiin a écrit:Maintenant concernant les DC, les 5 étoiles et Imu. Vient une question fatale. Si les DC souhaitent demain la démission des 5 étoiles. Que se passe t'il ?

C'est justement ce qui me pose problème avec le fait que le Gorosei soit supérieur au DC. Ils sont les créateurs officiels de ce monde, ils sont censés avoir tout pouvoir. Même si ils sont délaissés ce pouvoir.

Mais c'est ça qui est génial pepiin, les dragons célestes ont la flemme ! Je pense que ça ne leur traverserai même pas l'esprit car il s'en tamponnent. Ils se moquent des pirates, des révolutionnaires et du reste, ils veulent vivre leur petite vie d'opulence, exactement comme Imu voulait qu'ils se comportent (dans mon hypothèse), en gros, ils sont lobotomisés. Les dragons célestes ont des pouvoirs mais ne savent pas prendre de décisions et n'ont pas le désir d'avoir du pouvoir politique, ils veulent juste du pouvoir de domination.

pepiin a écrit:De plus Imu est loin de tout contrôler et c'est très dangereux je trouve.

Alors, je ne prétend pas qu'il contrôle tout, de plus, quand bien même, il n'a pas besoin de tout contrôler.

Par ailleurs, tu n'es pas convaincu ? Qu'est ce qu'il te faut de plus ?

- Il a éradiqué la plupart des gens qui lisaient les ponéglyphes
- Il contrôle la grande majorité des pays du monde de One Piece
- Il a assujetti les dragons célestes
- Il dirige la plus grande force militaire au monde (la marine ainsi que les cipher pol)
- Il a gagné la guerre de l'information puisqu'il sait tout mieux que la plupart des personnages
(Bonus hypothèse Nicozeyo) - Il est immortel

Il a presque gagné pepiin. La réalité est là. Il a presque gagné. Si Nico Robin meurt, c'est terminé, si les derniers pays non affiliés au GM le deviennent, c'est terminé.

pepiin a écrit:Des D sont en libertés et gagne en puissance, donc Teach qui est particulièrement dangereux.

Alors, on ne sait pas, on ne sait pas exactement quelle est la signification du "D" et s'ils sont dangereux. Ce sont les "ennemis des dieux", c'est purement énigmatique et symbolique comme formule. Quels dieux ? En quoi sont-ils des ennemis ?
Je n'ai pas parlé de la volonté du D dans mon hypothèse parce qu'elle tournait autour de la nature d'Imu et son lien avec le siècle oublié. J'y crois moyen à cette histoire que le "D" est une espèce de force mystique antique qui serait la transmission d'un genre de concept du siècle oublié.

Gold D Roger est mort. Le Roi des pirates connaissait la vérité, était l'exemple parfait du "D", pourtant, il est mort, sans rien révéler au monde sur le siècle oublié ou sur Imu. Alors si même lui n'a rien fait, pourquoi ce serait différent avec les autres ?

Je pense que le "D" est plus quelque chose d'historique qu'une véritable force magique quelconque qui aiderait ceux qui la possède. Ce qui me paraît probable c'est qu'ils soient les descendants des survivants de ce royaume perdu. En ce sens, je pense qu'Imu pourrait être un "D" voire même serait l'ancêtre commun de tous les "D".

pepiin a écrit:Kaidou et Big Mom qui semble d’alliés et qui possèdent des ponéglyphes.

Sur les 4 Road ponéglyphe existants, on ignore la localisation du dernier, et si c'est Imu qui le possède ? Alors il s'en moque. Ils ne sont utiles que tout les 4. De plus, Big Mom et Kaidou ne sont nullement alliés. Pourquoi donner à l'autre l'opportunité de se rapprocher du One Piece ?

pepiin a écrit:Nico Robin.

Il a essayé de l'arrêter, je pense qu'il s'en soucie.

Contrairement à nous, Imu sait tout (ou presque), je pense que s'il ne recherche pas plus activement Nico Robin c'est parce qu'il doit y avoir d'autres éléments plus dérangeants dans l'absolu comme Poséidon par exemple.

pepiin a écrit:Dragon

Bwarf, je ne sais pas. Tu sais, je me demande si tout ça n'est pas risible à ses yeux. Les gentils révolutionnaires contre les méchants dragons célestes peut-être que ça fait partie de son plan.
Pour sûr : http://lelscanv.com/scan-one-piece/904/4
Eux aussi sont des marionnettes il semblerait.

pepiin a écrit:Il y a beaucoup de vague qui arrivent et il semble démuni pour le moment.

Je comprends ce que tu veux dire, ceci étant, n'oublions pas qu'il se joue des dragons célestes et qu'il contrôle 170 pays, le/la sous-estimer serait une grave erreur. Ensuite, il n'est pas inactif, la preuve, dans les derniers chapitres, il s'est fait une course d'orientation entre les cachots, la salle fleurie et la salle du trône. Il sait s'occuper le margoulin. Enfin, son regard ne trompe pas, Imu a donné des ordres dont on connaîtra les aboutissants plus tard dans le manga.

Pour moi, il ne peut s'inquiéter que de peu de choses :

- Poséidon
- Uranus (si l'arme n'est pas en sa possession), quoique cela dépend de la nature de l'arme
- Des nobles mondiaux qui se réveilleraient
- Des pays puissants et importants du GM qui se réveilleraient (parce que c'est le cas de le dire, c'est la Rêverie pour l'instant) --> un soulèvement massif des pays qui composent le GM (c'est d'ailleurs en ça que Luffy est dangereux, c'est sa capacité à se faire des amis honnêtes et loyaux, à fédérer les gens)

pepiin a écrit:C'est tout pour moi en attendant la suite car pour le moment Imu est trop flou. dead

Oui, c'est vrai que si la rêverie se termine effectivement, je suis déçu, j'aurai voulu en voir plus.
Nicozeyo
Nicozeyo
Kage
Kage

Masculin

Message par pepiin Mar 26 Juin - 20:20

Faut simplement partir du postula que l'ancien royaume avec les 3 armes est inférieurs à la réunion des 20 familles.

Il est plus logique que les armes antiques, les ponélgyphes, la capacité de les lires soient du côté de l'ancien royaume. Cela explique pourquoi aujourd'hui : il y a plus d'arme antique, pourquoi le GM ne s'y intéresse pas, pourquoi ils ont exterminés Ohara.
Cela explique pourquoi ils ne s'intéresse pas à celui d'Alabasta : Ils sont incapables de le lire donc pourquoi s'en préoccuper ?

D'ailleurs si tu relis un petit l'arc Alabasta tu comprendras sans souci pourquoi les Nerfertari ne sont pas devenu des dieux et ça se résume en une phrase du roi Wink

Pour le reste laissons le temps nous apprendre pour l'instant, trop peu d'info
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Flood One Piece - Page 28 Empty Réponse a pepiin

Message par Nicozeyo Mar 26 Juin - 21:24

pepiin a écrit:Faut simplement partir du postula que l'ancien royaume avec les 3 armes est inférieurs à la réunion des 20 familles.

Ah d'accord ?! Bah non Laughing
J'ai essayé de déduire le passé à partir des éléments qu'on possède en bloquant des degrés de liberté dans le présent et en remontant le temps.

Toi, tu fais l'inverse, tu bloques un état de fait dans le passé pour expliquer le présent. Mais ça fonctionne pas pepiin, tu peux pas procéder de cette manière. C'est malhonnête intellectuellement de réécrire l'histoire afin d'inventer des causes qui nous arrange aux événements du présent. (En l’occurrence, la supposé faiblesse d'un royaume pourtant décrit comme puissant.)

Attention, ce que tu dis est peut-être vrai. Mais on peut pas raisonner et débattre sur des "postulats du passé" puisque que les seuls "postulats" qu'on a ce sont ceux du présent (présent dans le sens : événements récents, de préférence qui n'ont pas été obscurcis par le GM...)

pepiin a écrit:Il est plus logique que les armes antiques, les ponélgyphes, la capacité de les lires soient du côté de l'ancien royaume. Cela explique pourquoi aujourd'hui : il y a plus d'arme antique, pourquoi le GM ne s'y intéresse pas, pourquoi ils ont exterminés Ohara.
Cela explique pourquoi ils ne s'intéresse pas à celui d'Alabasta : Ils sont incapables de le lire donc pourquoi s'en préoccuper ?

Intéressant non, je ne l'ai pas mis dans mon dernier post parce que je pensais que les éléments que je présentais étaient suffisants mais non a priori.

Pourquoi ne pas avoir tout simplement obligé les archéologues à lire pour eux les ponéglyphes, Robin était une enfant, il suffisait de lui demander de lire le ponéglyphe en dessous d'Alabasta SINON le GM exécutait toutes les personnes de l'île. Elle aurait bien entendu accepté.
Alors dans ce cas, explique moi pourquoi ils ont préférés tout effacer, purement et simplement ?

Et ensuite, mais tu réalises pepiin ? Si Pluton et Poséidon avait été du côté du royaume oublié, ils ne peuvent tout simplement pas perdre. Poséidon a lui seul permet de dominer les mers. Pluton est a priori une arme de destruction massive et il reste encore Uranus dont on ignore la nature...
Comment auraient-ils pu perdre alors qu'il sont décrits justement comme puissant de base ? Neutral

pepiin a écrit:D'ailleurs si tu relis un petit l'arc Alabasta tu comprendras sans souci pourquoi les Nerfertari ne sont pas devenu des dieux et ça se résume en une phrase du roi Wink

Je suis heureux de l'apprendre. Mais pepiin - et cela vaut pour toutes les personnes du flood -, quand tu fais référence à une phrase spécifique du manga pour appuyer tes positions, il est quand même plus commode de mettre directement la phrase ici... Parce que là, tous ceux qui liront notre conversation et moi-même, à moins de savoir précisément à quoi tu fais référence, bah on comprend pas ce que tu avances. Et c'est mon cas ! Qu'a t'il dit précisément ?

De plus, admettons donc que cette phrase existe. Je vois pas en quoi cela perturbe ce que j'ai décris, parce que j'ai jamais dit quoi que ce soit sur une éventuelle soif de pouvoir des Nefertari...

pepiin a écrit:Pour le reste laissons le temps nous apprendre pour l'instant, trop peu d'info

Oui, nous sommes en train de débattre sur une hypothèse, il nous manque nécessairement des infos.

Il est possible que 90% des faits que je soupçonne soient faux, mais l'idée est de réussir ensemble à déduire ce qui est presque sûr. Comme par exemple, il apparaît clair qu'il y a une gigantesque manipulation qui s'opère dans l'ombre, la personne aux commandes étant Imu.

Bon, je pense qu'en vérité, je t'ai épuisé sur ce sujet pepiin, tu sais pas trop quoi en penser car tu ne réponds pas vraiment à mon dernier argumentaire. Ton post montre que tu as envie de terminer rapidement la conversation, et ça se voit, je peux te l'assurer. Laughing

Je pense que tout le flood attend Wano Kuni avec impatience et j'ai fait l'affront de parler d'autre chose que Kaidou ou Zoro sur plus de 3 posts, du coup, ça fait désordre.

Je remercie cependant tout ceux qui ont pris le temps de répondre à mes posts.
Nicozeyo
Nicozeyo
Kage
Kage

Masculin

Message par pepiin Mar 26 Juin - 22:23

Nicozeyo a écrit:
pepiin a écrit:Faut simplement partir du postula que l'ancien royaume avec les 3 armes est inférieurs à la réunion des 20 familles.

Ah d'accord ?! Bah non Laughing
J'ai essayé de déduire le passé à partir des éléments qu'on possède en bloquant des degrés de liberté dans le présent et en remontant le temps.

Toi, tu fais l'inverse, tu bloques un état de fait dans le passé pour expliquer le présent. Mais ça fonctionne pas pepiin, tu peux pas procéder de cette manière. C'est malhonnête intellectuellement de réécrire l'histoire afin d'inventer des causes qui nous arrange aux événements du présent. (En l’occurrence, la supposé faiblesse d'un royaume pourtant décrit comme puissant.)

Attention, ce que tu dis est peut-être vrai. Mais on peut pas raisonner et débattre sur des "postulats du passé" puisque que les seuls "postulats" qu'on a ce sont ceux du présent (présent dans le sens : événements récents, de préférence qui n'ont pas été obscurcis par le GM...)

pepiin a écrit:Il est plus logique que les armes antiques, les ponélgyphes, la capacité de les lires soient du côté de l'ancien royaume. Cela explique pourquoi aujourd'hui : il y a plus d'arme antique, pourquoi le GM ne s'y intéresse pas, pourquoi ils ont exterminés Ohara.

Intéressant non, je ne l'ai pas mis dans mon dernier post parce que je pensais que les éléments que je présentais étaient suffisants mais non a priori.

Pourquoi ne pas avoir tout simplement obligé les archéologues à lire pour eux les ponéglyphes, Robin était une enfant, il suffisait de lui demander de lire le ponéglyphe en dessous d'Alabasta SINON le GM exécutait toutes les personnes de l'île. Elle aurait bien entendu accepté.
Alors dans ce cas, explique moi pourquoi ils ont préférés tout effacer, purement et simplement ?

Et ensuite, mais tu réalises pepiin ? Si Pluton et Poséidon avait été du côté du royaume oublié, ils ne peuvent tout simplement pas perdre. Poséidon a lui seul permet de dominer les mers. Pluton est a priori une arme de destruction massive et il reste encore Uranus dont on ignore la nature...
Comment auraient-ils pu perdre alors qu'il sont décrits justement comme puissant de base ? Neutral

pepiin a écrit:D'ailleurs si tu relis un petit l'arc Alabasta tu comprendras sans souci pourquoi les Nerfertari ne sont pas devenu des dieux et ça se résume en une phrase du roi Wink

Je suis heureux de l'apprendre. Mais pepiin - et cela vaut pour toutes les personnes du flood -, quand tu fais référence à une phrase spécifique du manga pour appuyer tes positions, il est quand même plus commode de mettre directement la phrase ici... Parce que là, tous ceux qui liront notre conversation et moi-même, à moins de savoir précisément à quoi tu fais référence, bah on comprend pas ce que tu avances. Et c'est mon cas ! Qu'a t'il dit précisément ?

De plus, admettons donc que cette phrase existe. Je vois pas en quoi cela perturbe ce que j'ai décris, parce que j'ai jamais dit quoi que ce soit sur une éventuelle soif de pouvoir des Nefertari...

pepiin a écrit:Pour le reste laissons le temps nous apprendre pour l'instant, trop peu d'info

Oui, nous sommes en train de débattre sur une hypothèse, il nous manque nécessairement des infos.

Il est possible que 90% des faits que je soupçonne soient faux, mais l'idée est de réussir ensemble à déduire ce qui est presque sûr. Comme par exemple, il apparaît clair qu'il y a une gigantesque manipulation qui s'opère dans l'ombre, la personne aux commandes étant Imu.

Bon, je pense qu'en vérité, je t'ai épuisé sur ce sujet pepiin, tu sais pas trop quoi en penser car tu ne réponds pas vraiment à mon dernier argumentaire. Ton post montre que tu as envie de terminer rapidement la conversation, et ça se voit, je peux te l'assurer. Laughing

Je pense que tout le flood attend Wano Kuni avec impatience et j'ai fait l'affront de parler d'autre chose que Kaidou ou Zoro sur plus de 3 posts, du coup, ça fait désordre.

Je remercie cependant tout ceux qui ont pris le temps de répondre à mes posts.

Alors je me suis mal exprimé par manque de temps.

Lorsque je parle de mon postula c'est pour comprendre mon point de vu et en aucun cas dire "c'est ce qu'il faut faire, tu as tord" j'aurai du le préciser.

D'ailleurs je vois pas en quoi c'est malhonnête ... Partir du passé pour comprendre le présent est normal. Je ne réécrit pas l'histoire, je fais une hypothèse sur le passé autrement dit c'est ce que tu fais ^^
Je fais juste une réflexion différente de la tienne mais fondamentalement tu réécris l'histoire aussi Wink

Mais je me suis mal exprimé, c'est juste moi qui part du postula que : Les royaumes + les 3 armes < L'alliance des 20 pays.

D'ailleurs :

Nico a écrit:(En l’occurrence, la supposé faiblesse d'un royaume pourtant décrit comme puissant.)
Comment auraient-ils pu perdre alors qu'il sont décrits justement comme puissant de base ?

En quoi cela est choquant ? En quoi cela pose soucis ? Pourquoi parles-tu de faiblesse alors que je les rends justement surpuissant ?

Le royaumes possède donc les 3 armes antiques. Ils sont donc surpuissant, quasiment invincible. Poséidon contrôle les mers et donc les fonds marin, Pluton est une machine de guerre visiblement et tu rajoutes uranus. C'est fort.

Bhe justement il te faut une alliance MONSTRUEUSE pour contrer ce royaume. A savoir l'alliance de 20 pays, ce qui est loin d'être ridicule. 20 pays, tu imagines ? C'est immense !

Ils sont ceux qui ont créer le monde actuel etc. C'est pas des gus les types donc c'est surpuissant. Suffisamment puissant pour renverser les 3 armes antiques (et plus). Une guerre totale qui a façonné le monde. C'est pas rien.

Donc en quoi cette hypothèse te parait si démente ?
Regarde la puissance de Big Mom lorsqu'elle pourchasse les mugi's. C'est dément comme puissance. Imagine 20 personnes comme ça. Forcément ça à de la tronche.

La royaume fut puissant. Très puissant. Ils sont juste tombés sur plus fort qu'eux dû à une alliance énorme.

Nico a écrit:Je suis heureux de l'apprendre. Mais pepiin - et cela vaut pour toutes les personnes du flood -, quand tu fais référence à une phrase spécifique du manga pour appuyer tes positions, il est quand même plus commode de mettre directement la phrase ici... Parce que là, tous ceux qui liront notre conversation et moi-même, à moins de savoir précisément à quoi tu fais référence, bah on comprend pas ce que tu avances. Et c'est mon cas ! Qu'a t'il dit précisément ?

Je préfère simplement laisser les gens chercher si cela les intéresse. Te laisser lire le passage en question et te laisser réfléchir. Je n'aime pas forcément mâcher le travail. Alors oui, c'est étrange car cela appuierai mes propos. Mais c'est pas officiel, c'est juste une phrase balancé par le roi qui fait tilt maintenant. Relis le passage, peut être que cela te fera tilt, peut être que non mais je ne souhaite pas t'influencer.
De plus tu es clairement quelqu'un qui aime raisonner, qu'il aime analyser et donc te faire ton avis. Je te laisse le faire sans t'influencer. Je t'indique donc simplement que c'est l'arc Alabasta, le roi Cobra et bonne chasse (ou non) Wink

Et non le débat est intéressant MAIS : J'ai pas forcément le temps pour te répondre de manière structuré. De plus beaucoup de chose ne sont que des hypothèses donc forcément personne n'a raison, personne n'a tord (comme je l'explique au début. MOI je pars du postula que et toi d'un autre ^^)
Docn on tournerait en rond
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Kenjie Mer 27 Juin - 0:49

Je pense tout simplement qu'Imu est Uranus. Il semble avoir un pouvoir divin. Il est clairement considéré comme un dieu, au dessus du gorosei et des Tenryubito et sincèrement, je suis plus que persuadé (avis personnel) que le GM possède au moins une arme antique dans sa poche.
Kenjie
Kenjie
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin

Message par Gohanssj3 Mer 27 Juin - 18:50

Personnellement j'ai vraiment du mal à voir un seul royaume avec autant de pouvoir et finir par perdre. Mais surtout ce qu'il me gêne c'est qu'il ne faut pas oublier que l'une des AA (Arme Antique) à savoir Poséidon est née de façon "naturelle" alors qu'une autre AA, Pluton, a été vraisemblablement créée. Donc, pour ma part, Pluton a pu être créée pour justement contrer Poséidon et/ou Uranus. La seule chose qui me gêne dans ça, c'est qu'en admettant que chacun des royaumes, que j'appellerais très grossièrement les D et les Tenryuubito, possèdent une AA alors soit:
- Ils se font la guerre pour, entre autre, la troisième AA,
- L'un des 2 royaumes possède 2 AA,
- Il y a un troisième royaume non introduit.
Je suis honnêtement pas fan des 3 cas de figures, mais je reste assez confiant pour dire que Pluton a été construit dans le but de contrer une voir les 2 AA.
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Message par Nono D Broly Mer 27 Juin - 21:01

réponse à Pepiin et Nicozeyo et d'autres, par rapport au siècle oublié et à cette fameuse guerre et les armes antiques

J'ai une petite théorie pour cette bataille, je pense que oui l'ancien royaume avait les armes antiques et non les 20 familles.
"Et mon exemple est dans notre histoire: c'est là deuxième guerre mondiale: l'Allemagne possédait les meilleurs navires, les meilleurs avions, les meilleurs tanks, les meilleurs missiles et bombes (sauf les bombes atomiques), les meilleurs sous marins, en gros la meilleur technologie militaire et pourtant ils ont perdu. A cause:
-un du sythème radar des Britaniques,
-deux a un grand bluff des alliés,
-trois à une énorme stratégie risqué de Stalline qui fait basculer la guerre,
-quatre a des mauvais choix militaires et exès de confiance d'Hitler."

Du coup, on revient sur notre guerre oubliée, on peut en déduire que si le royaume oublié ont perdu
-c'est surement par des mauvais choix militaires,
-on peut aussi en déduire aussi qu'ils étaient mal préparés car on peut supposé que c'était eux qui se sont fait attaquer,
-on peut dire aussi qu'ils n'ontpas utilisé les armes antiques car ils connaissaient les risques et leurs potentiels et en avaient peur ou créé trop tard et d'ou la création des ponéglyphes (car au jour d'aujourd'hui rien dit que les armes antiques ont été utilisé pendant cette guerre, ou on été créé en fin de guerre mais la défaite était déjà là).

C'est juste une petite hypothèse et je peux avoir tout faut aussi.

Il y a un élément qui fait qu'on va dans ce sens, pour les armes antiques, c'est que le GM veut les voir (maintenant Imu, a la place du GM), il les veut surement pour être sur de sa suprématie sur le monde, on peut aussi dire que les persécutions sur les hommes poissons, c'est justement pour un jour trouver Posséidon, comme le CP9 pour Pluton, et peut être un autre groupe (ou il le possède déjà) pour Uranus.

Par contre, si je me souviens bien Ray Ray dit à Robin que Rogers ne savait pas lire les ponéglyphes, qu'ils n'avaient pas la prétention de bien avoir tout bien interpréter sur le siècle oublié, et ni même de vouloir changer les choses. Donc je dirais aujourd'hui en comparaison entre Robin et Rogers, je pense que Robin a plus d'éléments que Rogers, pour une simple et bonne raison que c'est sa quête, et même Ray Ray va dans ce sens.

Voilà se que je peux penser, merci continué, j'aime bien vous lire
Nono D Broly
Nono D Broly
le guerrier millénaire
le guerrier millénaire

Masculin

Message par KURAMA-Naruto Jeu 28 Juin - 12:17

Au faite, est ce que BN avec ses 2 FDD peut être considéré comme une arme antique ?
Car notre petit Sirène contrôle les monstre marins, c'est super puissant, mais BN lui il peut faire de sacré dégâts aussi grâce à son FDD, y a rien qu'a voir Marineford 1 après la guerre elle est complètement détruite l'ile. Après, même Ener avec ses éclairs qui surgissent de nul part c'est sacrément puissant, ça peut faire office d'arme antique non ?

En faite, je vous expose ces 2 exemples de FDD, pour dire que même si le royaume puissant qui a été vaincu il y a 800 possédait les armes antiques ou inverse avec des FDD tu peux faire aussi beaucoup de dégats. Vous allez me dire que AA > FDD bhe pour l'instant on connait que Shirahoshi et désolé mais entre elle est l'ex FDD de BB pour moi le FDD est au dessus.
Donc pour ma part certes les armes antiques sont très forte MAIS je pense pas que ce soit ça qui est décidé l'issu il y a 800 ans. Alors la question qui vient c'est pourquoi le GM souhaite les récupérer ? Moi je vois juste la chose comme quoi avec les AA le GM serait intouchable. On l'a vu avec BB que le GM était à 2 doigts de tomber, mais avec des armes je pense que personne n'oserait les toucher.

PS : Pluton si je dis pas des connerie, s'était les plans de Francky ? Du coup, l'arme a t elle était déjà au moins construite ?
KURAMA-Naruto
KURAMA-Naruto
Grand Général sous les Cieux
Grand Général sous les Cieux

Masculin

Message par pepiin Ven 29 Juin - 10:31

Scan sortie en fr Smile

Donc la rêverie est passée, aussi bien pour nous lecteur avec ce début d'arc mais aussi dans le monde de One piece comme l'indique le commentaire de la première case.
Comme je l'avais déjà dit, et répété, c'est logique d'avoir eu si peu de scan dessus et qu'on revienne vite au mugi's.
On aura les info plus tard. Vu que Neko et marco sont sur une île de non droit, comme Wano, normal qu'ils ont pas eu vent du coup d'état des révo's. On en apprendra plus dans quelques chapitres, voir à la fin de Wano.

Pour le scan en lui même, c'est plaisant d'en apprendre plus sur Barbe Blanche. On comprend mieux pourquoi il était plus famille que trésor.
Marco ne viendra donc pas sûr Wano et s'attend à la venu de Weeble. D'ailleurs on connait mieux son objectif, un trésor qui n'existe pas.
Bakkin était sur un bateau avec Newgate il y a .... 40 ans ! L'époque des Rocks donc, ou on avait déjà Linlin et Kaidou en alliance. C'est pas une info anodine et Oda insiste beaucoup sur cette époque depuis 2/3 scans.
J'aimerai vraiment un spin off dessus. Mais des FB suffiront.

Wano est vraiment magnifique, comme toutes les îles du mangas. Je suis surpris qu'Oda ai choisi un style ... Samouraï/Japon de l'époque alors qu'il aime prendre à contre pied. Mais cela rend bien, très bien même.

Donc on revoit rapidement les autres mugi's. Ils s'infiltrent comme ils peuvent c'est cool avec beaucoup, beaucoup de référence encore une fois (comme WCI) à la culture populaire (ou non).

Zorojirou gâche tous, comme toujours, c'était à prévoir mais c'est super bien amené. Il apparaît vraiment classe car sa "badassitude" n'est pas forcé. Il était prêt à se poignardé etc. J'aime beaucoup.

Hâte d'en apprendre plus. Car Kaidou va être mis au courant.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Kizaru-chan Ven 29 Juin - 11:18

T'es au taquet Pepiin Razz

Oui, la rêverie est passée.

Concernant Bakkin, et Shirohige : Il est dit qu'ils étaient sur le même bateau. HYPOTHESE COMPLETEMENT FOLLE : serait-il possible que : Bakkin, BB, BM, et Kaidou (et pourquoi pas Gol D Roger?!) aient fait parti du même équipage? Du coup, lorsque Garp a battu Rocks, l'équipage s'est séparé et ils seraient ensuite devenus Yankou ou SDP. Bakkin, elle n'a pas pu suivre ça (pour x raison) et a décidé de se venger de BB (pour je ne sais quelle raison: elle amoureuse, pas lui par exemple). Avec ce qui est dit dans ce chapitre, on sait maintenant que Weeble n'est pas le fils de BB car BB était prêt à TOUT pour sa famille. Il aurait jamais abandonné son fils. Donc, c'est Bakkin qui veut se venger de BB et c'est personnel.

Barbe Blanche était vraiment une grande personne. Respect à lui.

Autre chose : A votre avis, quel est le message que Marco veut faire passer à Luffy? (ça me fait penser à Jimbe, qui avait un message pour Luffy…) Mettre l'île sous ses couleurs? Il peut compter sur eux (les ex-BB j'entends) plus tard? Il sait où est le dernier Road Ponéglyphe?

Encore autre chose : le pouvoir de Marco est montré et c'est pas pour rien, il servira plus tard. J'en mets ma b!te à couper.

Passons à Wano
- la forme du bonsaï (d'ailleurs jamais j'y aurais pensé à la demeure du shogun dans un bonsaï, pourtant ça fait tellement sens !) me fait penser au crochet du capitaine Crochet ! L'île est vraiment stylée. Je pense qu'avec cet arc, on va en apprendre plus sur les us et coutumes du Japon ancestral, leur mode de vie, etc... Et j'aime ça, quand One Piece nous en met un peu plus dans le crâne.

Je sais pas vous, mais moi dès qu'on a parlé infiltration, je me suis dit "c'est mort!". Les mugis sont à ch**r pour tout ce qui est infiltration mdr. Et ça a pas coupé…

Niveau chronologie, on sait que la Rêverie est passée, par contre on ne sait pas depuis combien de temps les mugis sont sur l'île. En tout cas ils se sont déjà fait une place dans la population… Du coup, je me suis demandé si ça faisait pas un mois qu'ils étaient là (vu qu'on nous dit que le tueur (qui n'est pas Zoro, je l'ai bien compris, c'est l'autre) agit depuis un mois et apparemment l'instruction d'infiltration est dans un FB, et que la Rêverie est passée)

Zorro qui coupe littéralement un bâtiment et une personne en 2... avec un couteau pour le Seppuku ! Balèze le mec. Par contre, bah…  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing C'est mort pour l'infiltration ! Kaïdou va être au courant.

Pour le premier chapitre d'un arc, c'est vraiment énorme.
Kizaru-chan
Kizaru-chan
Amiral
Amiral

Masculin

Message par Vergo-san Ven 29 Juin - 11:48

Mince je n'ai peut être pas le bon lien. Sur ma VF il y a écrit " en parallèle de la rêverie " en première page, ça signifie pas que la rêverie est passée.

Sinon, plus de 2 ans (si je compte bien depuis le départ de zou) sans revoir Zorro, et les autres, bah ça commençait a faire long !
Vergo-san
Vergo-san
Mage
Mage

Masculin

Message par pepiin Ven 29 Juin - 12:50

Effectivement il y a eu une correction sur les scans fr, ça serait bien en même temps que la rêverie. Faudra voir la "version finale" pour en savoir plus.
En cela ne change pas énormément de chose car on verra pas, je pense, beaucoup plus de la rêverie si ce n'est la déclaration de guerre de Dragon.

Pour Bakkin et Weeble il se peut qu'il soit encore son fils, bien que j'y crois absolument pas du tout, vu que Marco le dit "je ne sais rien des histoires de coeurs du vieux" donc c'est pas impossible que Bakkin soit simplement parti avec son fils. Surtout que Newgate est plus du genre à créer sa famille que croire en lien du sang. Donc cette histoire est pas finie je pense.

Pour l'infiltration elle a réussit. Cela fait un moment qu'ils sont là. Seul Zoro est démasqué et en plus c'est par hasard vu qu'il est accusé à tord.
C'est pas comme sur WCI où en 5 minutes Big Mom savait où étaient Luffy and co.

Pour le massage de Marco, je vois plus un rapport avec Ace. Le fait de le venger, ou honorer sa mémoire ou sa volonté. Un truc dans le genre.

La dernière page du scan me fait beaucoup penser à Mihawk qui taillade Zoro avec un mini couteau ridicule. Là Zoro utilise un truc qui est pas censé faire ça pour montrer sa maîtrise.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par chefbonheur Ven 29 Juin - 17:56

Hum fume  bizarre cette intro de Wano ne m'a pas emballé tant que ça, (pourtant moi qui attendais ça depuis longtemps)
surement parce que je reste encore sur ma fin avec la rêverie... mais bon vu qu'elle se passe en parallèle, peut être qu'on aura droit à un retour dessus.

Je trouve que l'histoire d'infiltration fait un peu copier-coller sur le début de l'arc Dessrosa et WCI. C'était le même objectif pour Luffy et compagnie éviter de se faire repérer et ça a vite tourné au vinaigre. On retrouve la même construction ici...

Alors Marco c'est sympa de le revoir, mais il a l'air résigné et faible depuis que Teach la vaincu. On dirait qu'il a rétrogradé en puissance il craint que Weeble débarque... Puis je me dit comment Luffy peut espérer vaincre Teach, si Marco et tous les autres commandants se sont fait vaincre. J'ai l'impression que les rôles se sont inversé  à Marineford c'était Marco qui protéger Luffy maintenant c'est à Luffy de le protéger...

@pepiin je suis surpris de t'entendre apprécié le flashback sur l'enfance de BB, alors que tu me disais y a pas si longtemps que c’était inutile pour toi les compléments d'infos du passé sur les perso avec une histoire déjà bien construite (Zoro). BB est mort nous parler de lui enfant useless (normalement pour toi.)

Pour le décor et l'ambiance samurai mouai, pourquoi pas, j'espere que ce sera pas trop cliché.
La dernière image montre un zoro badass comme on aime.   Razz  Je pense qu'il sera l'instigateur du déplacement de Kaidou à Wano...

Dernière édition par chefbonheur le Sam 30 Juin - 6:55, édité 2 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Mokey D Dragon Ven 29 Juin - 21:33

Bon forcément la rêverie fini donc je suis déçu.

Bon le scan est bon mais l'intrigue franchement je m'attendais à mieux pour un second arc yonkou. J'ai l'impression de voir les débuts de l'arc dressrossa: s'infiltrer détruire l'usine, et l'arc bigmom s'infiltrer récupérer sanji. Au final ça fini tjrs pareil.

Pour être honnête pour ce second arc yonkou je m'imaginais un début d'arc façon fin de mission d'un film rambo. Explosif. Dieu merci Zoro rattrape le coup à la fin mais c'est pas assez pour moi. Par contre @chefbonheur on dirait que t'avais raison concernant Zoro et ryuma gg. Espérons que tes autres hypothèse soient vrais, un focus sur l'histoire de Zoro moi je suis preneur.

Et bordel la présentation de du village quelle belle image franchement, j'ai beau dire que Kubo est meilleur en dessin mais Oda pour les habitations il gère grave.
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin

Message par chefbonheur Sam 30 Juin - 7:07

@Mokey  en effet les étoiles semblent s'aligner dans le sens que je prédisais. Premier personnage mis en avant en intro de Wano Zoro!
Qui risque de faire débarquer Kaidou sur wano ? Zoro, cette arc est le sien.

Clairement je pense que Zoro va se fight un moment contre Kaidou , offrir un combat stratosphérique mais ne vas pas tenir la distance et au moment ou ce sera la fin pour lui roulement de tambour qui va débarquer pour le sauver....Sanji avec sa nouvelle combinaison reve
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Gohanssj3 Sam 30 Juin - 11:50

J'ai un doute concernant le débarquement de Kaido. Wa no Kuni est clairement un pays de combattant et à la fin on aura certainement un combattant de taille à savoir le shogun et son fruit du Dragon. Sans compter que comme beaucoup l'ont dit avant il y aura surement les hommes de Kaido. Si une ou deux calamité seront présentes ca sera déjà un très gros challenge.
Gohanssj3
Gohanssj3

Masculin

Message par Gohanssj3 Dim 1 Juil - 22:17

Je viens d'y penser mais ca va partir sur un sauvetage de Robin. C'est des génies, ils savent tous que le Shogun et Kaido ont buté Oden parce qu'il refusait de donner des informations sur le One Piece et les secrets qui l'entourent mais ils mettent la seule personne capable de les mener vers ce secret entre leurs mains ...
Gohanssj3
Gohanssj3

Masculin

Message par Monkey.D Tôshiro Lun 2 Juil - 9:59

Il y a de grande chance mais l'inverse pourrait être possible après avoir copié les pone le shogun ce rend compte que orobi est Robin des Mugiwara partant à sa recherche avec ses hommes il demande à Kaidou de ne pas intervenir question d'honneur Kaidou laisse faire le shogun tombe sur Zoro et Cie et ce fais éclate dans un combat dantesque avec Zoro et c'est la que Kaidou décidera d'intervenir mais Kinemon et Cie auront changer d'endroit

Durant leurs fuite la défaite du shogun seras propagé dans tout le pays et il rencontrerons des samouraï prêt à les aider pour vaincre Kaidou et Zoro tiendra sa parole de rallier les samouraï à leurs cause
Monkey.D Tôshiro
Monkey.D Tôshiro
Capitaine de division
Capitaine de division

Message par Nicozeyo Lun 2 Juil - 15:24

Il manque toujours un red poneglyph @Gohanssj3
Nicozeyo
Nicozeyo
Kage
Kage

Masculin

Message par Gohanssj3 Lun 2 Juil - 22:17

Qu'il manque un Red Poneglyphe ou pas Robin reste quand même une pièce maîtresse dans cette guerre pour le trône. C'est vraiment pas malin de la laisser aller au casse pipe si facilement, même si c'est la meilleure chance qu'ils ont d'avoir une informatrice dans le palais.
Gohanssj3
Gohanssj3

Masculin

Message par Vergo-san Lun 2 Juil - 22:35

ok c'est risqué, c'est une pièce maitresse.

Mais quand même en matière d'espionnage et d'infiltration tu vois qui de mieux que nico robin ? Elle a toujours été formé à ça, elle a même passé une formation en plus avec les révolutionnaires. Et son fruit du démon est le meilleur en terme d'espionnage, surtout qu'elle peut faire un clone maintenant.

Dernière chose elle a un équipage capable de crée des diversions n'importe où n'importe quand.
Vergo-san
Vergo-san
Mage
Mage

Masculin

Message par pepiin Mar 3 Juil - 12:46

Chefb : Je ne vois pas ce qui a de surprenant à ce que j'apprécie les infos sur le passé de Edward Newgate. Ton étonnement démontre que tu n'as pas compris mes propos. Déjà on connaît très peu son passé, on a juste eu une page sur lui jeune et c'est tout. Là où Zoro on sait beaucoup de chose.

De nouvelles informations sur le passé de Zoro n'auraient, à priori, aucun intérêt pour l'histoire, le personnage et la suite de l'aventure. Là où les infos qu'on a dans le scan précédent sont intéressantes pour comprendre l'homme qui deviendra Barbe Blanche, ces objectifs, son but, pourquoi il veut absolument une famille. De plus cela à un impact sur l'histoire, sur Marco par exemple, mais surtout sur Weeble et encore plus important Bakkin et la fameuse ère des "Rocks". Donc il y a un impact.

Le fait qu'il soit mort ne change strictement rien. Sinon c'est compliqué de faire un univers.

J'ai l'impression que de ton point de vu j'ai dit ça : J'aime pas les FB, c'est inutile. Alors que non ^^

Par contre je vois pas en quoi c'est déjà l'arc de Zoro :/
C'est normal qu'il agisse, c'est le plus à même de faire foirer l'infiltration parmi les membres présent. Tout comme j'ai vu aucun lien avec Ruyma donc je comprends pas, tu peux m'expliquer ?

Mokey :
Pourquoi tu es surpris du fait que ce soit une infiltration ? C'est dit depuis 65 scans qu'ils devaient s'infiltrer ...
De plus les mugi's s'infiltrent quasiment à tous les arcs dont ils connaissent l’ennemi.

pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Mokey D Dragon Mar 3 Juil - 14:02

Je ne suis pas surpris @pepiin. Et puis c'est bien beau de nous vendre ça en disant qu'ils vont s'infiltrer pour surprendre l'ennemi au final ce sont les mugis qui sont surpris. Et comme tu l'a à chaque arc c'est la même chose à force ça devient lassant.

Et c'est quoi cette histoire de flash Back ? Si j'ai bien compris @pepiin tu ne veux pas de flash Back sur l'enfance de zoro ?
Mais attend un peu je vais reprendre ce que tu as écris et pour Barbe blanche.
On sait que Zoro a grandi dans un monastère ou orphelinat c'est pareil, il a perdu une amie. Mais à part ça on connaît quoi d'autre ? Rien. Qui sont ses parents, qui l'a envoyé dans cet orphelinat ? Pourquoi les épées et pas le karaté ? Plein de choses qui peuvent impacter l'histoire.
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin

Message par pepiin Mar 3 Juil - 14:44

Les mugi's ne sont pas surpris pour l'arc Wano. En plus tu sais pertinemment que l'infiltration va durer grand max 5 scans. Preuve : Elle est déjà finie pour Zorojurou.
Que tu trouves cela redondant, oui je le conçois parfaitement et c'est tes goûts. Juste l'infiltration était annoncé et en plus logique vu qu'il faut attendre Luffy. Donc il y avait 0 chance qu'il soit en mode guerre des tranchés ou Rambo directement.
D'où mon étonnement de tes propos.

Je t'invite à aller sur le Topic de Zoro pour avoir le débat complet entre ChefB et moi sur Zoro (qui est intéressant).
Effectivement un FB sur l'enfance de Zoro n'aurai aucun intérêt (Encore plus avec un lien entre lui et Wano).

Alors j'ai pas souvenir que Zoro soit orphelin, si tu peux m'éclairer stp.

On sait que petit il était au dojo pour devenir le meilleur, il a de l'ambition. Il était très très doué vu qu'aucun adulte ne pouvait le vaincre. Il perdait contre son amie. Ils ont fait une promesse de devenir les meilleures. elle mourra peut de temps après, il prit son sabre et parti réalisé leurs rêve.
Il parti en mer mais avec son sens de l'orientation défaillant, il se perdit. Pour manger il devint alors chasseur de pirate, d'où son surnom. Pendant cette période il rencontra Yosaku et Johnny. Il fut aussi invité chez le Baroque Work's, il déclina l'offre et tua l’émissaire (ce qui démontre qu'il a pas peur de tuer) .

Tu veux quoi de plus sur son enfance ? Ses parents ? Osef, ils ont aucunes importances. Zoro n'ayant jamais parlé de vengeance en 909 scan, c'est pas son but. Il veut donc juste être le plus ce qui est but de départ simple mais efficace. Orphelin ? J'ai pas le souvenir mais pareil osef de sa famille. Elle apporterai quoi à Zoro et au manga ? Rien encore une fois.
Pourquoi des épées ? Parce que. Je vois pas l’intérêt de cette info. Pourquoi Luffy utilise pas des poings américains ?

L'histoire de Zoro est parfaite comme telle et surtout suffisante au personnage. Elle explique/montre qu'il est déterminé depuis petit, qu'il aime pas perdre, son but et ce qui l'a lancé sur l'océan, ses relations avant les mugi's. Bref TOUT.

Donc à quoi bon ? Surtout que dans les mugi's il y a des personnages avec plus de zone d'ombre ou avec plus d'intérêt.

si tu veux en débattre je t'invite sur le topic de Zoro (toi ou autre).

Sinon en relisant le chapitre où Inu et Neko parlent de Oden et du passé, une phrase me fait tilt (je peux pas linker là).
Dans sa manière de parler j'ai eu l'impression que Barbe Blanche et Roger était sur le même bateau la première fois qu'ils vinrent sur Wano. Genre ils sont arrivés, Oden les à suivi. Puis Barbe blanche à eu le Moby dick, hop ils l'ont suivit et Roger est parti de son côté (ses 2 premiers voyages en gros) puis Oden est rentré à Wano. Pis là BAM, Roger revient les chercher pour son dernier voyage.

Alors j'y crois pas trop trop, mais vu que l'époque des Rocks semble assez folles why not.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 28 sur 38 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 38  Suivant