Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Flood One Piece

+47
prosti
beurzoro
Nono D Broly
Kisama
Silvers D rayleigh
lynfirmhood
timorlesuper
Kenjie
Asakura kyomaru
G-rome974
Vergo-san
lgb91160
blackberry
nightmare_luffy007
Papagaio
sanyohan
mizu D. leader
TommyGun
pepiin
MONKEY D KOALA
Mugiwara_No_Luffy
GANJAPHARMACY
Monkey.D Tôshiro
Hisa
Haze
Cygheks
amekaze
sh4k4
Kizaru-chan
kurohigué
Barbe . Pourpre
Mervix
Raleygh 009
monkey d itachi
Tobias
sygfried94
KURAMA-Naruto
captain mugiwara
Gear 2nd
Nicozeyo
Usshoup
Master of Madness
Mokey D Dragon
Samael
Ma D brams
Gohanssj3
chefbonheur
51 participants

Page 29 sur 38 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 38  Suivant

Aller en bas

Flood One Piece - Page 29 Empty Re: Flood One Piece

Message par Nicozeyo Mar 3 Juil - 15:08

Un FB est possible au sujet de son oeil je pense.
Nicozeyo
Nicozeyo
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 29 Empty Re: Flood One Piece

Message par Mokey D Dragon Mar 3 Juil - 15:12

@pepiin je voulais dire dojo pardon.

Je comprend ton choix de ne pas vouloir un flash back sur son passé. Mais perso je préfère connaître ses parents, et pourquoi on l'a envoyé dans un dojo ? Qui sait peut être que ses parents sont des anciens samouraï, après tout c'est le futur meilleur epeiste au monde donc ne pas connaître entièrement son passé c'est limite pour moi un déshonneur. ( ne me cite pas mihawk car on est pas encore dans son arc et ce n'est pas un perso principal)

Si ma mémoire est bonne tu étais de ceux qui voulait connaître la mère de Nami non ? Tu étais de ceux qui ont aimer le flash back de Nami ? Et pourtant son flash back fin la partie de savoir qui l'a ramené sur l'île n'a pas eu d'impact sur l'histoire mais t'as apprécié quand même ? Alors pourquoi pas zorro ?

Édit: ha mince jviens de m'en rendre compte que j'étais dans le flood, @pepiin si tu veux bien répondre dans le sujet zoro qu'on puisse débattre dessus Smile
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1615
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 29 Empty Re: Flood One Piece

Message par Tobias Mar 3 Juil - 15:42

Sans vouloir t'offenser @pepiin (vraiment), l'objectivité et toi ça fait deux. Pourquoi ne pas tout simplement dire que le passé de Zoro ne t'intéresse pas au contraire de celui de Barbe Blanche ? Au lieu de dire que c'est "inutile". Avant qu'on apprenne l'existence des Rocks et qu'on entende parler dernièrement de "il y a 40 ans", te serais-tu intéressé au passé de Barbe Blanche autant que maintenant ? Aurais-tu aussi trouvé cela inutile de revenir en flashback sur un personnage déjà mort ? Si on suit ton raisonnement, oui.

Tu ne peux pas dire objectivement que le passé de Zoro n'apporterait rien à l'histoire. Déjà parce que tu n'en sais strictement rien comme nous tous et qu'ensuite on sait si peu de choses sur lui que si jamais on en apprend plus ça sera forcément utile à l'histoire, et dans le cas contraire au moins à la narration. Je prends comme exemple le Germa, au final non-essentiel au manga mais très utile pour développer et faire avancer l'arc Totland en plus de Sanji.
Alors si la même chose se passe avec Zoro à Wano personnellement je suis preneur.

Donc s'il te plait arrête de prendre ton avis pour une généralité et dis juste que tu n'aime pas ou que ça ne t'intéresse pas, au lieu de dire que c'est inutile, merci Smile

Par contre la où je te rejoins totalement c'est que d'autres mugiwaras mériteraient sérieusement un approfondissement de leur histoire, comme Brook et son passé en tant que garde d'un royaume de West Blue, Franky et son père pirate, l'île d'origine de Nami ect...
Tobias
Tobias
Octopoulpe
Octopoulpe

Masculin
Nombre de messages : 2979
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 29 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Mar 3 Juil - 16:02

Je vais continuer ici comme tu lances le sujet sur Nami ^^

Nico : Un FB sur son oeil n'a d'utilité que si cet oeil renferme quelques choses, ce qui est peu probable. On est dans un manga, il y a donc des images, jusqu'à là je t'apprends rien, bhe justement donne des infos via tes images. Zoro a perdu une cicatrice à l'oeil après son entraînement avec Mihawk ? L'entrainement fut donc éprouvant et dangereux.
Pas besoin de le dire, c'est explicite.

Je précise que : Si son oeil s'ouvre éventuellement pendant le Ashura c'est une chose esthétique, que ce dernier renferme un Sharingan en est une autre.


Pourquoi il est dans un dojo ? Parce qu'il veut apprendre à manier l'épée. Ses parents son samouraïs ? Pourquoi ne pas lui enseigné ? Parce qu'ils sont morts ? Il n'a jamais parlé de vengeance, il ne semble pas triste dans le FB.
Si ses parents c'est des péquins du coins bhe pas la peine de les montrer si ?

En quoi c'est un déshonneur de ne pas connaître son passé ? Et j'allais en aucun cas te citer Mihawk. On en connait déjà suffisamment, et l'univers de One piece étant riche pas la peine de s'attarder sur des choses dispensable à l'histoire.

Il vient de East Blue, il est déterminé depuis tout petit, cette détermination lui a permis de devenir super fort dès son plus jeune âge. Si tu rajoutes un truc de parents Samourais c'est un peu "trop", depuis cela indiquera des pré-disposition pour le sabre, ce que je trouve dommage vu que Zoro est un personnage qui est justement anti "anti génie". Il s'est fait seul à la force de sa volonté.
Si tu me rajoutes qu'il est le petit fils de Ryuma, que ses parents sont des samouraïs qui se sont enfuis et. C'est nul. Cela gâche le personnage. (hypothèse bien entendu).



De quel FB sur Nami tu me parles stp ? Car je vois que celui qu'on a durant l'arc Arlong.


Tobias : Je peux faire ce que je veux avec mon avis non ? En quoi je dois être objectif sur ce sujet ? On est tous ici pour donner son avis. Si pour toi, Mokey, ChefB vous voulez un FB sur Zoro, c'est parfait pour vous. Je respect ça et je vous interdis pas de penser ça. Je vais pas venir vous enfermer pour vous dire "Les FB de Zoro c'est tabou, on en viendra tous à bout".
Mon avis c'est que : C'est inutile. Qu'importe l'histoire raconter dessus. C'est mon avis, je l'impose pas, je l'explique et justement je détail en quoi je trouve cela inutile. Si tu es pas d'accord, bhe très bien cela va pas changer grand chose vu que n'y toi, n'y moi ne pouvons influencer l'histoire.
Donc mon avis c'est que c'est inutile je vais pas tourner autour du pot en mode "oui cela ne m’intéresse pas". C'est d'ailleurs la base du très bon débat avec ChefB. Car au dela de nos avis respectif, cela montre comment on perçoit l'histoire, une narration, ses codes etc et cela est ultra enrichissant.
Avant qu'on apprenne l'existence des Rock, j'aurais aimé cette info car dans tous les cas cela explique les motivation de Weeble tous simplement et Bakkin.

Tu parles des Vinsmoles parfait. Tu penses que c'est utiles très bien. Moi je pense que non bien que l'histoire soit sympa. Ils peuvent complètement être retiré de l'arc que cela ne change rien. Ils sont juste là pour que Sanji se rende sur place. Le reste c'est pas utile, l'histoire est même un erreurs de narration de Oda. C'est mon avis, mon analyse. Je suis sur un espace d'échange et de discutions, je le fais.
Je ne suis pas à la à vous insulter, je suis pas là à dire que mon avis est supérieur au votre, je dis pas que j'ai raison. J'exprime juste mon avis sur l'intérêt d'un FB sur le passé de Zoro.
Le questionnement de son utilité, sa pertinence à l'histoire vient après justement en débattant et en parlant.
J'impose rien.

donc je suis désolé Tobias, je vais pas arrêter de m'exprimer et si je trouve un truc inutile je le dis. Car c'est mon avis.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 29 Empty Re: Flood One Piece

Message par Nicozeyo Mar 3 Juil - 16:11

Vous ne savez plus discuter convenablement dans ce flood, c'est terrifiant.

Aucune remarque ne peut-être faite sans qu'il y ai une interprétation négative qui entraîne la suspicion de tout un chacun. J'ai commencé à m'intéresser à ce topic il y a quelques mois. J'ai plus l'impression d'une succession de clashs qu'autre chose...

Pour sûr, vous êtes tellement défiant que certains d'entre vous ont décidés de réduire leurs interventions voire même de ne plus participer aux débats.
Nicozeyo
Nicozeyo
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 29 Empty Re: Flood One Piece

Message par Master of Madness Mar 3 Juil - 16:16

Il est difficile de juger de l'utilité d'un flash-back ou de n'importe quoi avant que cela n'ait eu lieu dans le manga. Donc il faut rester ouvert à toutes les possibilités. Toutefois on peut très bien désirer, ou non, l'approfondissement de tel ou tel personnage. Pour autant, je crois que la comparaison avec l'histoire toute récente de Sanji n'a pas lieu d'être car, contrairement à Zoro, dès son introduction Sanji était entouré d'une zone d'ombre quant à sa présence sur East Blue. Donc à partir de là son flash-back ne sort pas de nulle part et permet de mieux comprendre un point évoqué par le passé. Maintenant si Oda veut nous en apprendre plus sur Zoro, je ne doute pas que ce sera bien fait, alors pourquoi pas.

Je ne veux pas être vexant, vraiment, mais je pense qu'il faudrait arrêter de jouer les prophètes. Tout le monde savait, depuis Thriller Bark, que Zoro aurait un statut particulier à Wano Kuni du fait du sabre qu'il a obtenu de Ryuma. Et ça a par la suite été rappelé sur Punk Hazard par Kinemon, donc il faut arrêter les "je vous l'avait dit" parce qu'on parle de Ryuma à Zoro. Et on peut être certain que Zoro n'est pas originaire de Wano, quelle logique y aurait-il à cela ?
Et, bien sûr ce n'est que mon avis mais, je ne pense pas que Zoro battra une voire deux Calamités de Kaido, et encore moins Kaido. S'il affrontait le Shogun ce serait déjà pas mal.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Flood One Piece - Page 29 Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 25
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 29 Empty Re: Flood One Piece

Message par Vergo-san Mar 3 Juil - 17:32

En parlant du shogun, vous pensez que c'est un grand combattant ou juste un dirigeant (un peu comme le chef spandam du CP9) ?

Je le voyais plus avoir un bras droit qui lui serait un samurai très fort et respecté.
Vergo-san
Vergo-san
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 29 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Mar 3 Juil - 20:39

Je reste ouvert au proposition. Les hypothèses de chacun reste intéressantes que je sois d'accord ou non. Certes parfois je tranche, parce que c'est mon avis. Ai-je la science infuse ? Bien sur que non. Suis-je ici pour donner mon avis ? Oui. Peut-on être objectif sur de tel sujet ? Non.
Lorsque je réponds, je ne clash pas loin de là, si je réponds c'est que le sujet m'intéresse et que je souhaite avoir le point de vu des autres. Parfois j'y met peut être pas les formes et je m'en excuse.
Encore une fois je respect l'avis de ChefB et Mokey (pour ce sujet), ils ont raisons de penser à un FB sur Zoro si ils pensent que c'est nécessaire. Je ne fais pas l'histoire, eux non plus personne n'a raison ou tord.
Je ne suis en aucun en colère simplement je n'apprécie qu'on vienne me dire que je dois être ceci ou cela lorsque cela n'a pas lieu d'être.

Sur le sujet : Si Oda montre un FB de Zoro je vais pas venir crier au scandale. Je prendrai le scan comme il vient et si mon jugement doit changer, je le changerai comme je l'ai déjà fait mainte fois.

Donc si le sujet t’intéresse toujours Mokey, je t'invite à répondre sur le sujet de Zoro ou en MP pour digresser sur Nami Smile


Pour revenir de manière plus légère, le Shogun est puissant. Il a tué Oden qui a tout de même voyagé avec Barbe blanche et Roger. Kinemon qui semble pas être ridicule semble le craindre donc je pense que c'est du sérieux. Je vois mal Kaidou prendre un rigolo à la Spandam. Bien qu'Oda à le chic pour faire des personnages étrange.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 29 Empty Re: Flood One Piece

Message par Tobias Mar 3 Juil - 20:44

Alors @pepiin soit tu as très mal interprété mon message, soit tu joue sur les mot. Mais je crois à la première option. Il y a une énorme différence entre "c'est inutile" et "je pense que c'est inutile". Et tu semble l'avoir compris puisque tu précise "je pense", "je trouve que", "à mon avis" ect dans ton dernier post.
J'écrivais juste sur ça, pour éviter que les gens ne croient que tu es désobligeant/désagréable à tort comme cela a pu être le cas par le passé pour moi et d'autres.
Tu n'a pas besoin de te braquer comme tu le fais. Personne ne t'interdit de donner ton avis bien au contraire tu es très souvent pertinent, personne ne dit non plus que tu nous insulte et personne ne croit que tu pense avoir la science infuse.
Au fond j'avais bien compris que tu n'exprimais que ton avis, je t'ai pris à parti simplement pour te dire que ta formulation est maladroite et sujette à être mal interprétée. Et si je le fais c'est justement pour éviter que ce dont parle @Nicozeyo arrive. Je me souviens d'il y a un, deux, voire trois ans où lire le flood était infect et désagréable tant il n'y avait aucun respect entre ceux qui postaient. C'est d'ailleurs pour ça entre autres choses que je n'écrivais plus ici. Mais je me rend compte en écrivant qu'au final en t'ayant prit à parti j'ai participé à ça, que je suis le seul que ta formulation gêne, et surtout que ce n'est pas mon rôle.
Il est toujours plaisant de te lire, et tu fais souvent partie des meilleurs débats ici, mes remarque me paraissent maintenant inappropriées et déplacées. Alors j'aimerais te présenter mes plus sincères excuses, à toi et tout ceux qui lisent, j'ai voulu bien faire, mais je l'ai très mal fait. Maintenant je m'arrête avant de me prendre un commentaire sur mon profil "flood sur le flood one piece" comme c'était arrivé il y a quelques années, aussi amusant cela soit-il Laughing
Tobias
Tobias
Octopoulpe
Octopoulpe

Masculin
Nombre de messages : 2979
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 29 Empty Re: Flood One Piece

Message par Gohanssj3 Mar 3 Juil - 23:24

dormir
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2812
Age : 35
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 29 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Jeu 5 Juil - 1:09

Hey bien je peux pas vous laisser tout seule les enfants sans que vous vous chamaillez eventail2

C'est vrai que c'était un débat intéressant avec @pepiin, l’intérêt ou non d'un flashback sur Zoro.
A savoir si on pouvait encore apprendre des choses sur le personnage ? Autrement dit, Est ce que nous connaissons vraiment tout sur lui  ?

Alors il y a quand même quelque chose que j'ai remarqué et qui me fascine depuis des années. C'est l'effet que Zoro produit auprès des lecteurs. Il divise clairement les avis. Il y a pas beaucoup de profil neutre. J'ai l’impression qu'il y a des pro ou des anti zoro.

Qu'on se le dise clairement certains n'aiment pas toute la hype qui gravite autour de Zoro et font un surdosage rapidement des que le personnage est mis en avant. Mais ces mêmes personnes peuvent par contre s'extasier de voir un brook briller,  être badass, on pourrait faire 10 000 FB ça ne les dérangerais pas. Je trouve qu'il y a vraiment 2 poids 2 mesures car les points négatifs ou inutiles qui sont souvent décrit pour Zoro sont paradoxalement des points positifs et intéressants chez les autres personnages. Mais bref sans vouloir m'attarder ma pensée final c'est qu'Oda peut finalement très bien ramené un flashback pour n'importe quel personnage...
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 29 Empty Re: Flood One Piece

Message par Samael Jeu 5 Juil - 13:06

En ce qui me concerne un flashback sur Zoro, sans me paraître indispensable, ne me dérangerait absolument pas. J'aurais tendance à préférer qu'il soit un nobody devenu une machine de combat par l'entraînement. Après tout Zoro c'est le seul personnage qu'on voit constamment s'entraîner, il y a une notion de travail et de dépassement de soi autour de lui. Du coup ça me gênerait un peu qu'il soit "fils de" à l'instar de Luffy ou Sanji, ça casserait un peu cet aspect puisque sa puissance serait en quelque sorte innée ou héritée de ses origines. Mais dans le cas contraire et si c'est bien amené, pourquoi pas, je demande à voir. Il y a en tout cas de la place pour développer le passé de Zoro.

Par contre, flashback ou pas, ce qui est certain selon moi c'est qu'il sera bel et bien mis en avant dans cet arc tout comme Sanji était censé l'être dans le précédent (parce que je l'y ai pas trouvé exceptionnel). S'il y a bien un arc fait pour Zoro, c'est Wano, y a même pas à tortiller.

Reste à voir comment. Ok, Zoro est le meilleur combattant de l'équipage mais lui faire affronter 2 calamités dans le même arc comme j'ai pu le lire, faut peut-être pas abuser xD
Enfin... c'est clair qu'il aura un gros combat, pourquoi pas UNE calamité oui. Ça va un peu me saouler par rapport aux non-affrontements auxquels a eu droit Sanji chez BM d'ailleurs >.>
Mais il faut remettre les choses dans leur contexte, je ne sais pas qui sera le boss de l'arc, shogun, 1ere calamité ou même Kaidou mais il sera pour Luffy. Ce sera certainement un arc de mise en avant pour Zoro mais pour autant ce ne sera pas son arc, le héros reste Luffy et c'est lui qui aura droit au plus gros combat, y a aucun doute là dessus.
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 29 Empty Re: Flood One Piece

Message par Nicozeyo Jeu 5 Juil - 13:50

Mon avis est exactement le même que celui de Sam', (voilà, quand on a la flemme d'écrire, une bonne technique, attendre que quelqu'un donne un avis qui est comme le vôtre.)
Wink
Nicozeyo
Nicozeyo
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 29 Empty Re: Flood One Piece

Message par beurzoro Ven 6 Juil - 7:08

Salut tout le monde.
Je poste jamais mais je suis lis toujours assidûment mais là, comme le dirais mihawk le pirate evoqué m'intéresse. 😂 regardez pas le pseudo aucune objectivité.
Pour en revenir au sujet principal,le flashback sur zoro, sans parler fan service, outre la ressemblance avec ryuaama, ou même shusui katanas samouraï zoro ou autres.

J'ai toujours eu plein d'interrogation sur zoro.
Depuis combien de temps rodait il sur east blue vant de rencontrer luffy?

Comment était il connu sur tout east blue ( même GL en comptant baroque works qui voulait lengager) même arlong ou creek sans aller jusqu'à trembler s'en méfie et le connaisse.

Comment se fait il qu'un mec comme zoro, paumé sur east blue, qui comme luffy connaît rien à la piraterie, ne lit absolument jamais le moindre journal, ne se tient au courant de rien du monde, ait entendu parler de mihawk? Aka le meilleur sabreur du monde. Il sait que c'est lui. Il sait que c'est le meilleur sabreur du monde. Mais il sait pas ce que sont shichibukai? (j'ai deux trois théories si jamais lol)

Et aussi, quelle est cette île où il a grandi et qui il y a 12 ans à accueilli les revo après le sauvetage de sabo?
(OK la case de zoro peutiliser être la pour situer l'île mais ça fais gros un peu)

Et du coup dernier point qui est où était son maître :
-ravitaille les rêvos

-ses fb sur alabasta montre une maîtrise assez poussée sans extrapoler en y voyant une maîtrise du haki.

- on pourrait même imaginer en voyant la force et technique de kuina,une filiation assez forte et on sait quel point ça compte dans one piece.

Voilà c'est ce que je pense qui pourrait être intéressant et pas surperflu.
beurzoro
beurzoro
Pirate
Pirate

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 29 Empty Re: Flood One Piece

Message par Mokey D Dragon Ven 6 Juil - 20:12

@beurzoro sois béni des dieux. J'ai voulu attendre la sortie du scan pour répondre à @pepiin mais tu m'as devancé.

Scan sorti, bon je suis neutre car c'est le début donc c'est normal. Bon j'avoue aussi que j'vais avoir du mal à déguster cet arc pcq franchement la rêverie m'a tellement mit une claque que je vois floue.
Sinon une chose est sûr c'est que niveau dessin paysage, je vais me régaler dans cet arc. Va falloir que je refasse mon plein de mouchoir ça sent la jouissance visuelle
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1615
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 29 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Sam 7 Juil - 11:06

J'ai bien aimé ce scan.
Luffy qui arrive déjà à wano c'est cool pas de temps à perdre, on va vite rentrer dans le feu de l'action. Donc manier l'épée c'est la base à wano même pour les animaux. D'ailleurs  est-ce possible que le babouin avec l'épée est un lien avec les fameux babouins du château de Mihawk scratch

Les dessins, l'univers de Wano est top, j'aime beaucoup le style!

Je reviens sur les ennemis potentiels des mugis dans cet arc le shogun, les calamités et Kaidou pour moi il est tout à fait possible que Zoro se fight un moment contre Kaidou. Zoro on a clairement rien à f***re de qui il doit combattre si Kaidou est devant lui il affrontera...même si je sais que Luffy  est le héro patati patata mais je trouverais bien que la ou Kidd Apoo et Hawkins ont échoué Luffy Zoro et Sanji fasse sensation le trio vs Kaidou pourquoi pas..

Je pense surtout que Luffy et Zoro en binôme dans un combat actuellement ça ferait très mal vu leur level.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 29 Empty Re: Flood One Piece

Message par Gohanssj3 Sam 7 Juil - 12:58

Je pense pas qu'il soit à Wano, je sais pas où il a atterri ni où sont les autres mais il a l'air d'être sur une île où "ils" ont tester les Zoans Artificiels sur des animaux. Le babouin ressemble étrangement à ceux sur l'île de Mihawk je te l'accorde. Et je suis aussi d'accord pour dire que niveau décor ca en jette ca changera de WCI. J'espere juste que l'Octopus "soldat" n'appartiendra pas à quelqu'un qui aidera les mugi's parce qu'ils ont réussi à le récupérer ce scénario aussi devient récurrent.
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2812
Age : 35
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 29 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Dim 8 Juil - 8:09

Oui Kaidou n'est pas sur Wano pour l'instant. Mais il y a de grande chance qu'il débarque avec le bordel que vont provoquer les mugiwaras.

Sachant que Kaidou a une dent contre Luffy, alors quand il va apprendre que lui et sa team sont à Wano il va peut être envoyer dans un premier temps une calamité mais finira par débarquer en apprenant la défaite probable de sa calamité.
J'ai l'impression qu'on va assister à la rencontre des 4 yonkous, imaginez une réunion entre les 4 ce serait juste stratosphérique quoi ??? Alors peut être pas à Wano.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 29 Empty Re: Flood One Piece

Message par KURAMA-Naruto Jeu 12 Juil - 19:37

Bon petit scan ou on apprend que Ace avait fait 1 promesse et que Luffy va la tenir à sa place. En plus Luffy va se sentir redevable envers la petite.
Et personnellement je comprends pourquoi KID était tout seul dans sa cage, il s'est fait trahir, mais après on voit pas Apoo donc je pense comme c'est le Roi de la fuite (jdéc**ne hein) il a réussi à s'échapper ou sinon c'est un gros traitre aussi.
Après de qui Hawinks veut s'occuper Luffy ou Zoro ? Et comme par hasard il se bat avec une épée, donc peut être que la calamité que Zoro va peut être battre est Hawinks Wink

Bref le scan bofbof mais les suppositions qu'on peut faire avec quelque éléments sont pas mal
KURAMA-Naruto
KURAMA-Naruto
Grand Général sous les Cieux
Grand Général sous les Cieux

Masculin
Nombre de messages : 4218
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 29 Empty Re: Flood One Piece

Message par Vergo-san Jeu 12 Juil - 22:03

Pour apoo il va falloir rechercher dans les scans mais il me semble qu'il est bien du côté de Kaidou. Je crois qu'on le voit genre répondre au dendenmushi en dernière page du scan 821 sans pour autant le voir en personne.

Je serai déçu si une des calamités était un des supernovas.
Je préfère Kaidou+3 calamités+Hawkins+apoo+shogun
Vs Mugi+kozuki+mink+law+kid+jimbe
Et quelques personnage surprise aussi (moria, espions de la marine, crocoboy)


Vergo-san
Vergo-san
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 29 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Ven 20 Juil - 14:03

Scan sorti, pas mal  attend 7/10.

Oda confirme tout doucement mes hypothèses, je parlais récemment d'un binôme Zoro-Luffy qui serait sympa à voir.
Merci Oda de me faire ce plaisir. Bon même si je pensais plutôt voir ça contre Kaidou.
Hawkins est-ce qu'il a calculé son pourcentage de victoire contre Luffy et Zoro  niark 3%

Cette jeune fille va t-elle intégré les mugiwaras ? Luffy va surement vouloir honorer la promesse de Ace ou faire une autre promesse comme avec Laboon..

Je suis un peu déçu des forces de Wano, et je comprends pas Akainu ne voulait pas se risquer d'affronter le pays de Wano de peur de leur puissance. Mais il n'est pas au courant que les forces de Kaidou les ont fait plier, que Wano est devenue une terre morte sous l'emprise de Kaidou hein  

Donc les mugiwaras, vont encore une fois jouer les défenseurs et sauveurs des opprimés. Je me souviens d'un ancien débat ou certains disaient que Luffy n'était pas un gentil pirate, ça vocation n'était pas de sauver les gens panda

Sinon le katana de Luffy ça va être marrant de le voir utiliser un sabre. Il y a de forte chance que Zoro repart de Wano avec une nouvelle épée, est-ce que le shogun possède une des 12 épées de premier rang ? Celle de Mihawk en fait partie non ?

Je me demande quelle est cette personne que attend le forgeron scratch
Je trouve dommage que les Supernovas est vite courbé l'échine une fois arrivé dans le NM, beaucoup se sont mis à la solde des yonkous finalement. La pire génération mouai...
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 29 Empty Re: Flood One Piece

Message par Mugiwara_No_Luffy Ven 20 Juil - 22:23

Hitetsu précise que son Katana est aussi célèbre que le Nidai Kitetsu, j'espère sincèrement qu'il s'agit d'un Katana de la famille des Saijo Ô Wazamono, il y en a 12, je sais pas si on va pouvoir tous les voir, mais ce serai bien d'en voir quelque un dans l'arc, même si c'est rare ..

Je mise un Berry qu'il s'agit de Zoro, la personne qu'il attend depuis si longtemps.
Mugiwara_No_Luffy
Mugiwara_No_Luffy
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 29 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Jeu 26 Juil - 16:32

Alors je sais pas si ça déjà été annoncé quelque part. Mais je partage Oda viens de révélé il y a quelques jours dans le journal japonais Yomiuri que le mangas a bel et bien atteint 80% de l'histoire.

sources:
https://bleachmx.fr/one-piece-eiichiro-oda-dit-que-le-manga-est-termine-a-80/
http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-manga/le-manga-one-piece-deiichiro-oda-aurait-atteint-les-80-de-son-histoire/

Donc la fin se dessine. On entame clairement la dernière ligne droite, avec 20% d'histoire restant.
Oda en a profité pour expliqué, pourquoi il n'y avait pas beaucoup de mort dans son œuvre, qui était ses perso préférés. Et a dit qu'il resté encore des membres qui devait intégré l'équipage...

Après ce qui m’étonne c'est qu'en 2015 son éditeur avait fait une interview en disant que le mangas été déjà à 70%, donc 3 ans après on a avancé que de 10%  hein  Puis il avait ajouté qu'Oda lui avait déjà raconté et révélé la fin...

Interview de Suguru Sugita l’editeur d’Eichiro Oda 2015
http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Fil:262474
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 29 Empty Re: Flood One Piece

Message par Mugiwara_No_Luffy Ven 27 Juil - 8:43

Chefb, c'est plus ou moins ca si tu calcul tu tombe sur une moyenne d'environ 3 année pour 10% sur toute la longueur du manga, 5-6 ans pour finir le manga, ca me semble correct.
Mugiwara_No_Luffy
Mugiwara_No_Luffy
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 29 Empty Re: Flood One Piece

Message par Tobias Ven 27 Juil - 19:27

Mais à chaque fois qu'Oda ou ses éditeurs nous disent ce genre de choses, ils parlent bien de la fin de l'histoire, non ? Je veux dire, est-ce qu'il y aurait une chance pour qu'ils se jouent de nous à chaque interview ?
La fin de l'histoire ne veut pas nécessairement dire la fin du manga, admettons on est après Raftel, Luffy est devenu le seigneur des pirates et il ne lui reste plus qu'à faire tomber le GM/Marijoa. On en sera à quoi, 95% voire plus ? Et pourtant la grande guerre finale ne peut pas durer seulement un an et demi sur le papier, ça durera forcément beaucoup plus longtemps. Un % ne dure pas forcément le même temps à chaque fois selon mon "raisonnement".

Par exemple avec l'île des HP, Punk Hazard et Dressrosa, l'histoire est passée de 50% à 65%. Soit 15% en ~5 ans. Puis on a eu Zou, Totland et la mini Rêverie. La encore l'histoire à fait un bon de 15% mais cette fois en ~2 ans 1/2 voire 3 ans. L'histoire a avancée plus rapidement car on a eu droit au combo gagnant "Infos sur les Ponéglyphes/Premier affrontement contre un Yonkou et son armée/Rêverie et infos secrètes sur le monde". Maintenant qu'on retourne dans un arc disons plus traditionnel à la Dressrosa ou Skypiea avec de la découverte, aventure, exploration ect je m'attends à ce que l'avancée de l'histoire ralentisse un peu jusqu'à ce qu'elle refasse un autre bon en avant quand Luffy aura vaincu son premier Yonkou. Vous voyez où je veux en venir ?

Donc je ne sais pas, certes ça me fout le cafard quand je lis que One Piece en est à 80% mais d'un autre côté on vient tout juste d'entrer à Wano et l'arc vu durer longtemps, il reste Elbaf, Raftel, l'histoire du siècle oublié, les armes antiques, la grande guerre finale (qui la aussi va durer longtemps, je prends pas trop de risques en affirmant ça), certains rêves des mugi qui ne se réaliseront que bien après tout ça , l'intégration des futurs membres d'équipage (puisqu'Oda à dit dans la même interview qu'il y en aurait), plus tout les autres mystères à résoudre et les choses à découvrir que nous ne connaissons pas encore, ça me paraît invraisemblable que le manga finisse dans six ans. Sans compter tout ce qu'Oda rajoutera au fur et à mesure, je pense ne rien apprendre à personne en disant que One Piece ne devait durer que cinq ans à la base.

Donc à moins qu'Oda fasse tout en condensé, à l'image de la saison 7 de GoT que je trouve rushée car seulement les choses importantes sont montrées et tout les petits détails qui faisaient le charme de la série sont occultés, je pense (surtout j'espère) qu'on en a encore pour une petite dizaine d'années, tablons sur huit ou neuf ans.


Dernière édition par Tobias le Sam 28 Juil - 12:33, édité 2 fois
Tobias
Tobias
Octopoulpe
Octopoulpe

Masculin
Nombre de messages : 2979
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 29 Empty Re: Flood One Piece

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 38 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum