Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Primes des Mugiwaras (futures et nouvelles)

+248
G-rome974
Diable D Sanji
Mervix
remississi
Fleepyz06
Usshoup
lgb91160
amekaze
Raleygh 009
Edward.Shirohige.Newgate
Mokey D Dragon
Le seigneur dés kabyles
Utopie
Bzour
Kptain-Ussopeuh
jiiraya_sama
Melckior
Shockwave
KURAMA-Naruto
Eishi
Bastille
ZlatanMugiwara
Mugiwarano
Scorpion 357
Mavis Vermilion
Sun guardian
m0nk3y D. LuFfy
Vlad51
Contre-amiral Smoker
Und3r
Pick15
pepiin
Eryzen
xLuffyX
Kenounnet
viviyep-san
inuyasha190
Kenjie
Captain Kid
Uchiwa-Luffy
blackberry
Slice0pna
lynfirmhood
Film204
samikaze
Haou-shoku
Gear 2nd
MONKEY D KOALA
Sadokun
Dandy Plume
Walyd No Hikken
Aleksandre
Portgas D Flo
Lucy Dragnir
Little D.Tartine
LetPet
Brulez
asakura no satch
bbc17
Zoro-D-Rononoa
kurohigué
Floby35
marshall D hawkins
Winglessangel
Monkey D Kurama
bahru
Loracle
Shiir
chefbonheur
Zoumy.D.Zoum
Hiken'
Oga Tatsumi
Gohanssj3
roronoa sanji
NeoZ
OnePieceAtitude
mugi
Fleepy
Marc0
Nutleg
sygfried94
-Gilgamesh-
Monkey D. Julio
Marshall D. Styx
uchiha69
Asmodeus
Volkhor
Wanderlei
Monkey D.Kendal
Barbe . Pourpre
bart_D_monkey
Black D. Safiné
Matrix Nova
zoro x zoro
Monkey.D Tôshiro
luffy_13
Black Aburame
Onime no Kyō
Eyemik
Fresh
Silvers D rayleigh
Mugiwara-Ya
captain mugiwara
dingo no gigi
kirikko
Kuro Ashi No Sanji
alpineA210
RussianRoulette13
Sangoku.D.Junior
ruffy265
Byakuya-pon
le roi lion
supercalopops
Tuthor
gakame
Waïl Kinderstein
Monkey.D.shanks
ellundril
RABZOUZ
Diiabolo
Tony D. Chopper
BonClay D. Travelo
brucelee94
H.O.R.U.S
sasuke uchiwa@
Hiroki
Knox971
mizu D. leader
Nopity
Oubli
Mugiwara_No_Ace
vongola primo
Shanks13
Ryûkaju
cocoboy
Phantom
Kakarotto-sama
DtN
ashura
Kiza
Maestrø
fan 2one piece
dragon2
boxi42
bill93
bo-k
Mugiwaradu937
D Sgaive
Grimmjow Jaggerjack
Gold D Basile
Mugiwara powa!
ManiaFolie
Tony Chopper
jason
SRZ
jeagle
riko
kaze no dragon
Takanome-Mihawk
mohamedaly
Chopper
Monkey D zoro
Mugiwara_No_Luffy
skatalites
Kayil
barb-blanch94470
Monkey D. Tony
Brook Le Fredonneur
Portgas D. Hiei
Blase
natsuri
Coup de Trafalgar
mlkpoiazeqsd
Mugiwara's Max
Enel
manga-ultime
AmericanOP
shiki74
monkey D rico
Shanks le roux-the boss
boby.
bouboule93
herta's way
TheSanji
mugiwara54
Persiflette
Tom D Uchiwa
Shanks Larousse
foot89
Kanda-Kun
abdel101
Kenpachi-D-Madara
shankshy
Monkey.D Luffy
Ace aux poings ardents
Barbeblanche94
Tobeornottobee
J.Diamond
timorlesuper
Mitsukuni
roronoa38
*DarK*
Xx-Monkey-D-Dragon-xX
Small-D-Hamza
bastien010108
Samael
$anjiii aka kuro ashi
Vastro-lorde
warcraftkennyzen
Portgas D LINk
Monkeydragon
Leff
Spongebob
T.làw
Tobias
monkey d itachi
MUGIWARA NO D
Cygheks
storm-13
monkey d. tugs
Sunny
Legendsnake
zorodu92
Mobidic
Ninten
luffymez
luffy king du 13
Marshall D. Teach
Urahara
eikichi92
Doomixo
Visitorq
Mini yoshi
Le Seigneur Des Pirates
Da-da-da
Trafalgar-Law
eddybleach
buggy-the-clown
luffy-kun
Rufus
snake2renden
Mugiwara_D_LUFFY
Eustass_kidd
Coby1308
HaPPyWolf
sasusly
Manblue
stephanep
252 participants

Page 4 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant

Aller en bas

Primes des Mugiwaras (futures et nouvelles) - Page 4 Empty Re: Primes des Mugiwaras (futures et nouvelles)

Message par monkey d. tugs Lun 24 Aoû - 20:08

Marshall D. Teach a écrit:Je pense que le GM ignore que Gold d roger avait le Rio et encore moins qu'il savait le lire

de plus on est pas encore sur qu'il se trouve a RT


oui c'est vrai que gold roger ne s'avait pas lire les ponéghlypes mais il savait entendre la voix de toute chose(apparemment son fruit du démon) , c'est rayleigh qui le dit dans le chapitre 506
monkey d. tugs
monkey d. tugs
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Primes des Mugiwaras (futures et nouvelles) - Page 4 Empty Re: Primes des Mugiwaras (futures et nouvelles)

Message par Marshall D. Teach Lun 24 Aoû - 21:07

c'est tout comme , il les comprenait , je ne pense pas que le GM aurait fait une différence ^^

oui Legendsnake on n'affirme rien mais dans ton hypothèse ou le Rio se trouverait sur RT , c'est impossible que les armes comme Pluton y sois aussi , a quoi bon caché les armes au meme endroit que le truc qui indique leur position?
Marshall D. Teach
Marshall D. Teach
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 6331
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Primes des Mugiwaras (futures et nouvelles) - Page 4 Empty Re: Primes des Mugiwaras (futures et nouvelles)

Message par Legendsnake Lun 24 Aoû - 21:11

Parce que le lieu qui indique leur position est le lieu le plus sûr du monde.
Et oui, il n'y a pas plus sûr que Rough Tell dans le monde de One Piece.
Legendsnake
Legendsnake
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Primes des Mugiwaras (futures et nouvelles) - Page 4 Empty Re: Primes des Mugiwaras (futures et nouvelles)

Message par Marshall D. Teach Lun 24 Aoû - 21:15

je sais sa quand meme ^^

mais je veux dire que (en partant du principe que le OP existe vraiment et tout et tout ) Gold devait bien se douter que une personne (un jour ou l'autre ) arriverait a RT et alors il n'aurais pas mit les instruments qui pourrait détruire le monde au meme endroit que celui qui permet de les trouver (car ils doivent quand même être bien caché )
je sais pas mais même si c'est l'endroit le plus sur , sa me parait pas intelligent de sa part , en plus qu'il a presque envoyé tous les pirates du monde la bas
Marshall D. Teach
Marshall D. Teach
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 6331
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Primes des Mugiwaras (futures et nouvelles) - Page 4 Empty Re: Primes des Mugiwaras (futures et nouvelles)

Message par Ninten Lun 24 Aoû - 21:19

Aucune information dit que Roger avait un Fruit du démon. C'est une certitude, à moins que tu es pioché cette info dans les scan qui ne sont pas encore publié dans le Jump (ce que je doute fortement).

Et oui le fait que les pierres qui indique la position des armes se trouveraient au même endroits que les armes en question est complètement irrationnel, invrésembables.

A ouia, je pense pas que la prime de Chopper va être multiplié par 1 millions( ce qui donnerai 50.000.000), je pense que elle devrait rester dans les allentours des centaines, par exemple au prochains avie ça donnerai: " Tony Tony Chopper,recherché pour 150 bérrie, cause? avoir poussé un officié, ainsi qu'être tombé dessus", ce qui serai évidement faux comparé au potentiel de notre chopper Very Happy
Ninten
Ninten
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 655
Groupe : Membre
Date d'inscription : 17/08/2009

https://fr.twitter.com/Park_Ingson

Revenir en haut Aller en bas

Primes des Mugiwaras (futures et nouvelles) - Page 4 Empty Re: Primes des Mugiwaras (futures et nouvelles)

Message par Marshall D. Teach Lun 24 Aoû - 21:25

ho le berserk , d'où tu me dit d'aller lire mes mangas sur ton site la hein? moi j'suis un hollow alors tu me respect ! ^^ (only joke )


oui a mon avis aussi chopper va toujours garder une prime ridicule mais je pense quand même que 'quand Luffy deviendra Seigneur des Pirates , il aura au minimum une prime de 1 000 000 , comme il fera quand même parti de l'équipage du Seigneur des Pirates , meme si , pour eux , sa ne serait qu'une mascotte ^^
Marshall D. Teach
Marshall D. Teach
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 6331
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Primes des Mugiwaras (futures et nouvelles) - Page 4 Empty Re: Primes des Mugiwaras (futures et nouvelles)

Message par monkey d. tugs Mar 25 Aoû - 13:34

si luffy devindra seigneur des pirates ben je vois bien cobby qui devient amiral et le poursuit comme garp qui poursquiver gold roger,
et sinon je dit que la prime de chopper va etre vers les 50 000 000 berry
ou moins parce que comme tu disais marshall D. teach, chopper fait partir du seigneur des pirates
monkey d. tugs
monkey d. tugs
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Primes des Mugiwaras (futures et nouvelles) - Page 4 Empty Re: Primes des Mugiwaras (futures et nouvelles)

Message par storm-13 Mar 25 Aoû - 13:54

Marshall D. Teach a écrit:ho le berserk , d'où tu me dit d'aller lire mes mangas sur ton site la hein? moi j'suis un hollow alors tu me respect ! ^^ (only joke )

et moi je suis shichibukai alors prosterner vous lol!

sérieux moi je dit luffy elle va doubler 600 000 000
zorro va tripler 360 000 000
sanji elle va doubler 154 000 000
robinje pense qu'elle va rriver a 100 000 000
franky va doubler 88 000 000
brook va arriver a 90 000 000 ou 80 000 000 parce qu'il apprend de nouvelle tech celle qu'il arrive pas a maitriser
Ussop va doubler 60 000 000
nami aussi 32 000 000
et chopper va centupler lol non il sera a 50 000 000
voila et si j'ai juste on me paye le champagne
storm-13
storm-13
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2629
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/07/2009

http://one-piece-le-monde.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Primes des Mugiwaras (futures et nouvelles) - Page 4 Empty Re: Primes des Mugiwaras (futures et nouvelles)

Message par Ninten Mar 25 Aoû - 14:49

Ouai pourquoi pas, sauf pour luffy je pense qu'elle va rester dans les 500.000.000, et sanji aura une prime pas trop loin de celle de zoro donc je mettrai pour 231.000.000 (triplé aussi)
et chopper ? ben 150 bérri Very Happy
Ninten
Ninten
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 655
Groupe : Membre
Date d'inscription : 17/08/2009

https://fr.twitter.com/Park_Ingson

Revenir en haut Aller en bas

Primes des Mugiwaras (futures et nouvelles) - Page 4 Empty Re: Primes des Mugiwaras (futures et nouvelles)

Message par Cygheks Mar 25 Aoû - 16:14

Sujet déplacé dans discussions
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Primes des Mugiwaras (futures et nouvelles) - Page 4 Empty Re: Primes des Mugiwaras (futures et nouvelles)

Message par MUGIWARA NO D Lun 2 Nov - 23:05

luffy 1 MILLIARD FAUT ETRE MALADE DANS UNE INTERVUEW DE ODA
ILS DIT QUE LA PRIME DE SHAKS EST DE MOIN DE 1 MILLIARD DONC FAUT PAS ABUSER MOI JE PROPOSE 450 MILLION
MUGIWARA NO D
MUGIWARA NO D
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4476
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Primes des Mugiwaras (futures et nouvelles) - Page 4 Empty Re: Primes des Mugiwaras (futures et nouvelles)

Message par monkey d itachi Lun 2 Nov - 23:25

si luffy obtien une prime de 800 a 900 milion alor il doit avoire la meme valeur que les empreur , et j'en crois pas qu'il a la meme valeur que les empreures
monkey d itachi
monkey d itachi
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/09/2009

http://www.manga-info.net

Revenir en haut Aller en bas

Primes des Mugiwaras (futures et nouvelles) - Page 4 Empty Re: Primes des Mugiwaras (futures et nouvelles)

Message par MUGIWARA NO D Mar 3 Nov - 10:33

je me demande si ils auront des primes sue les evenements a shabondy(les mugiwaras)
MUGIWARA NO D
MUGIWARA NO D
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4476
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Primes des Mugiwaras (futures et nouvelles) - Page 4 Empty Re: Primes des Mugiwaras (futures et nouvelles)

Message par MUGIWARA NO D Mar 3 Nov - 10:33

je me demande si ils auront des primes sue les evenements a shabondy(les mugiwaras)
MUGIWARA NO D
MUGIWARA NO D
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4476
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Primes des Mugiwaras (futures et nouvelles) - Page 4 Empty Re: Primes des Mugiwaras (futures et nouvelles)

Message par Invité Mar 3 Nov - 11:22

peut etre qu'avec tout ce qu'a fait Luffy il pourrait avoir une prime de 600 millions de berries mais il n'est pas encore dans le nouveau monde donc il ne va pas avoir une prime qui surpasse des gars qui l'éclate du nouveau monde.

Meme si les primes ne sont pas sur la puissance .c'est quand meme un des critères important car pour embêter le GM il ne faut pas etre faible mais puissant donc moi je le vois plus avec une prime de 400 millions
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Primes des Mugiwaras (futures et nouvelles) - Page 4 Empty Re: Primes des Mugiwaras (futures et nouvelles)

Message par MUGIWARA NO D Mar 3 Nov - 11:32

desoler mais je pense que je me suis ma exprimer est ce que vous penser que les mugiwaras sauf luffy augmenteront leur prime suite aux evenement de shabondy
MUGIWARA NO D
MUGIWARA NO D
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4476
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Primes des Mugiwaras (futures et nouvelles) - Page 4 Empty Re: Primes des Mugiwaras (futures et nouvelles)

Message par Tobias Mar 3 Nov - 16:11

Ben si ils augmentent tous leur prime ils depasseront tous au moins les 100 millions,ce qui ferait d'eux des supernovas.Il y en a deja onze.Et puis tout un équipage composé de supernovas sa le ferait pas je trouve.Bon sinon la prime de BB est de 1 200 000 000 B donc si Luffy a 1 000 000 000 il lui manquerait plus que 200 millions pour rattraper l'homme le plus fort du monde. Faut pas oublier que son équipage entier s'est fait decimer pas Kuma,qui lui pourtant n'a que 295 millions.Meme Shanks n'a que 700 millions.Nan je pense que 500 millions pour Luffy pour entrer dans le nouveau monde serait deja pas mal.
Tobias
Tobias
Octopoulpe
Octopoulpe

Masculin
Nombre de messages : 2979
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Primes des Mugiwaras (futures et nouvelles) - Page 4 Empty Re: Primes des Mugiwaras (futures et nouvelles)

Message par Tobias Mar 3 Nov - 17:07

Moi j'ai une hypothèse pour la prime d'Usopp. Je pense que sa prochaine prime sera 100 millions car sa prime de départ est 30 millions.Luffy sa prime de départ etait aussi 30 millions.Donc je pense que Usop va avoir les meme primes que Luffy,mais avec un peu de retard.Par exemple,quand Luffy aura 500 millions,Lui aura 300 millions et ainsi de suite.
Tobias
Tobias
Octopoulpe
Octopoulpe

Masculin
Nombre de messages : 2979
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Primes des Mugiwaras (futures et nouvelles) - Page 4 Empty Re: Primes des Mugiwaras (futures et nouvelles)

Message par T.làw Mar 3 Nov - 17:35

Le problème c'est que Luffy n'est pas encore à la cheville de certains pirate ( BB, shanks, ace, BN etc... ) ou même de certains marines ( les amiraux , smoker etc ... )

Enfin bon actuellement je ne le vois pas avec une prime trop trop elevé ( 800millions à 1milliards de berrys )

Enfin bon si la prime augmente luffy devra devenir plus besoin durant cette arc ( Haki, nouveau pouvoir ) sinon il va se faire traquer par des grosses têtes juste pour sa prime enfin bon...

Faut suivre une certaines logique impossible que luffy est une prime supérieur à 500millions (voir 600 ), malheureusement...
T.làw
T.làw
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Primes des Mugiwaras (futures et nouvelles) - Page 4 Empty Re: Primes des Mugiwaras (futures et nouvelles)

Message par Spongebob Mar 3 Nov - 17:40

mini-baggy comment tu sais quelles sont les prime de bb, shanks,..
sinon luffy je situerait sa prochaine prime a 500.000.000
Spongebob
Spongebob
Etoile de mer
Etoile de mer

Masculin
Nombre de messages : 7691
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Primes des Mugiwaras (futures et nouvelles) - Page 4 Empty Re: Primes des Mugiwaras (futures et nouvelles)

Message par Tobias Mar 3 Nov - 17:43

Ouai 500 serai deja un grand maximum

Ben che pas les primes on les voit partout en affiche donc a moins que ce soit des fakes...
Tobias
Tobias
Octopoulpe
Octopoulpe

Masculin
Nombre de messages : 2979
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Primes des Mugiwaras (futures et nouvelles) - Page 4 Empty Re: Primes des Mugiwaras (futures et nouvelles)

Message par MUGIWARA NO D Jeu 5 Nov - 22:24

ce sont des fakes petite question a ce qui paret la prime de ace est de 200 million mais je me rappele pas l episode vous pourriez me le dire
MUGIWARA NO D
MUGIWARA NO D
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4476
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Primes des Mugiwaras (futures et nouvelles) - Page 4 Empty Re: Primes des Mugiwaras (futures et nouvelles)

Message par Leff Ven 6 Nov - 12:15

mouais, je trouve que les primes partent vachement en couilles je m'explique :
eneru est censé avoir une prime à 500M (by Oda) or luffy entre temps a battu le CP9, Moria et a fait un tour dans ID où il a développer son haki, il est censé avoir une prime d'au moins 1G, je trouve ça trop gros, surtout en sachant qu'un berry fait 10$, ok c'est un manga avec des pouvoirs spéciaux mais il faut se rattacher un minimum à la réalité

de plus ace n'a pas une prime de deux cent millions.... il est le capitaine de la seconde flotte de barbe blanche, et on voit que le capitaine de la 3eme et 5eme fait jeu égal avec mihawk et que le premier repousse kizaru, si ace avait une prime elle serait dans le giga au moins, enfin il a combattu BN, même s'il a perdu, l'équipage de BN ne faisait pas le poids contre lui, alors que Luffy ne l'a même pas combattu, la différence de pouvoir étant déjà tres clair.
Leff
Leff
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Primes des Mugiwaras (futures et nouvelles) - Page 4 Empty Re: Primes des Mugiwaras (futures et nouvelles)

Message par Monkeydragon Jeu 12 Nov - 23:28

Je pense que Luffy, Zoro, Sanji, Robin feront bien plus fort que tout ce qui a été annoncé... les autres aussi. Plus ils approcheront de ce qui chatouille le GM, plus ils seront dignes d'intérêt. Ils frapperont de grands coups en voulant atteindre leur rêve... je pense que Luffy et Zoro seront les personnages vivant à la fin de One Piece à avoir les plus grosses primes sur leur tête... Combien je ne sais pas.
Ceci dit, après la guerre entre BB et les marines, je pense que Luffy montera facilement à 500 M...
Monkeydragon
Monkeydragon
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 42
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Primes des Mugiwaras (futures et nouvelles) - Page 4 Empty Re: Primes des Mugiwaras (futures et nouvelles)

Message par Portgas D LINk Ven 13 Nov - 20:58

Moi je pense qu'un fossé va se creuser. T'auras Luffy Zoro toujours très influents. Sanji Robin bien derrière et puis les autres.
Faut pas trop vite augmenter tout le monde trop vite non plus.
Portgas D LINk
Portgas D LINk
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Primes des Mugiwaras (futures et nouvelles) - Page 4 Empty Re: Primes des Mugiwaras (futures et nouvelles)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum