Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Hypothèses Scan One Piece 551

+83
rigel
Gotmog
yackoum
azn-jack
belaicher
mistuki
Pynuch
monkydluffy
Sinse
MaaTo
namionepiece
Guts Roronoa
soflee
Visitorq
Luffy/gear3
goofy-92
roger
Taka-no-mi
Le Seigneur Des Pirates
Boïn
ace26
Zorro 06
Gamer690
Bee
Mihawk
Fazyx
Lefandeshika
Mr Oda
roronoa-hoof
salala
Monkey D Braco
ulqio
Legendsnake
yassix2
chirurgien de la mort
Juracule_Mihawk
trach D begood
cyberkathou
Sachiko Asuka
Takagi Akio
donald2638
Tited
KRATTOSS92
Rufus
yoko
Da-da-da
Dragonfight91
WillForOP
Cygheks
Perona
shanks cheveux roux
arts2000
Chaman
Smixo
Urahara
polo
smoker_san
luffymez
Sanji-kun
MonkeyDDD
othman00
nosh
shanks le roux
Ace94
Diabolo
La volonté du D
Mr.2 Bon Clay
tevez_sanin
shanks07
>Mi6#Michael
Franky0405
sangudav
myhime
monkey-d-kevin
Vrael
jamptg
Blase.Ace
buggy-the-clown
Waterblue
NicoRobin
Mugiwara_D_LUFFY
Luffy_Monkey_D.
Aokiji'
87 participants

Page 7 sur 26 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant

Hypothèses Scan One Piece 551 - Page 7 Empty Re: Hypothèses Scan One Piece 551

Message par Dragonfight91 Ven 17 Juil - 16:15

Bonjour à tous voici mon premier post sur le forum mais j'ai beaucoup de choses à dire! Soyez indulgent^^

Pour commencer, quelles sont les hypothèses soulevés par rapport à ce chapitre?

1 - Gol D Roger papounet de notre ami Ace
--> Luffy et Ace ne sont pas de vrais frères
--> Lien de parenté quelconque?

2 - Arrivée de pirates en plus pour préparer la bataille
--> Anciens de Gol D Roger (Shanks, Buggy, Rayleight, ...)
--> Monkey D Dragon

3 - Entrée à Marie Joa
--> Gomu-Gomu no Rocket
--> Explosion de la porte
--> Ouverture de l'intérieur

4 - La puissance des protagonistes
--> Shishibukai
--> Barbe Blanche
--> Amiraux
--> Luffy?

5 - Début de la bataille
--> Entrée de Barbe Blanche
--> Retournement de situation de l'intérieur (Donflamingo, Hancock, Kuma?)
--> Entrée fracassante (je dirait même habituelle) de Luffy et ses joyeux lurons

Examinons chacune de ces hypothèses unes à unes.

( 1 ) Comme dit dans le manga, Ace et Luffy n'ont ni la même mère, ni le même père (Tout du moins aucun n'a de prénom ou nom de famille en commun).
La conclusion la plus simple est de penser qu'ils sont frères de cœur et non de sang.
Mais maintenant viens la question d'une éventuelle appartenance à la même famille. En effet, on nous dit que le Seigneur des Pirates a confié son fils à Garp, officier de la marine et déjà père de Dragon.
Si Gol D Roger était aussi Dragon, le premier a le savoir doit être son papounet non?
Je pencherais donc à un lien moins proche mais tout aussi important. Pourquoi Gol D Roger et Monkey D Dragon ne pourraient-ils pas être cousin?
On peut alors mettre en place un arbre généalogique tout a fait probable avec une éventuelle sœur de Garp ou encore un frère ou une soeur de la mère de Dragon.
Cela permettrait de comprendre alors les destins relativement semblable des deux enfants. Comme dit précédemment dans l'histoire, le monde est divisé en trois camps : Le gouvernement mondial, la piraterie et le camp révolutionnaire mené par Dragon.
Ainsi, l'un se serait engagé dans la piraterie tandis que l'autre préfère le camp révolutionnaire.

( 2 ) Ici à été soulevé l'hypothèse de "renforts".
Je trouve improbable de la part de Maître Oda de faire débarquer Shanks en plus dans ce qui s'annonce comme une bataille légendaire.
Je m'explique : Souvenez vous de l'arrivée des Mugiwaras à Enies Lobby. Il y avait Luffy et sa bande, les charpentiers de la Galley-La et la Franky's Family. On retrouve ici un shema légèrement identique ou les Mugiwaras sont remplacés pas Jimbei, Crocodile, Buggy, Ivankov et Inazuma. Le reste des pirates pourrait s'assimiler aux charpentiers.
Je veux dire par là qu'Oda aime lancer luffy dans des batailles qui semblent inégales où il renverse la situation grace à sa force de volonté et ses amis.
C'est pourquoi je pense que Seul Barbe Blanche va arriver "En plus" du bateau de Luffy (Ça sera pas de trop ^^)

De plus j'avais une hypothèse quant à Kuma qui malheureusement tombe a l'eau à cause du nombre de mini-aventures soulevée précédemment.
J'aimais à penser que Rayleight qui avait fini le revêtement du Sunny serait venu porter main forte à Luffy pour sauver le fils de son capitaine et meilleur ami.
Là serait entré en scène le Kuma à la bible qui apparait sur l'image présentant les shishibukai qui se serait téléporté vers chacun des membres de l'équipage du Sunny (j'insiste sur le mot "téléporté" car lors de sa première apparition à Thriller Bark, il se TELEPORTE derrière Nami sans qui celle-ci ne s'en aperçoive. C'est à dire qu'aucun bruit ou mouvement d'air n'a alerté la navigatrice quant au déplacement de Kuma) et les aurait rapatriés sur celui-ci. Et ainsi après quelques retrouvailles, ils auraient pu casser du marine à cœur joie.

( 3 ) Nous arrivons alors à la question fatidique : Une fois qu'ils seront prêts, comment vont il ouvrir cette fichue porte?

La théorie du Gomu-Gomu No Rocket est à exclure car on ne connais ni la distance à laquelle se trouve Marie Joa par rapport à la porte ni dans quelle direction elle se trouve. Bien que Luffy sois assez inconscient pour essayer je vois mal Oda finir l'histoire en envoyant au hasard son héros se noyer dans Grand Line.

Je doute fort qu'on ouvre la porte de l'intérieur vu que le seul but de Sengoku et ses troupes est d'exécuter Ace et, pourquoi pas, Barbe Blanche. Donc un chapitre où les marines ouvrent la porte avec un grand sourire en disant "Bonjour! On vous attendait! Vous prendrez bien une dérouillée?" Me parait peu plausible

Reste donc l'idée d'une ouverture forcée. Rappelons sous que les pirates ont avec eux des détenteurs du fruit du démon (Logia qui plus est!). Et qu'ils ont avec eux un atout pas comme les autres : Crocodile qui peut réduire la porte en poussière en un claquement de doigt grâce au Suna-Suna No Mi.
On peut aussi imaginer Jimbei appelant des monstres marins pour tracter le bateau hors du tourbillon géant et ainsi contourner la porte (Un peu comme le bateau de Hancock) ou encore Inazuma qui découpe la porte telle une vulgaire feuille de papier.

( 4 ) Ok! Tout est bon, on est rentré! Ouais c'est cool mais c'est qui ces monstres de puissance en face? (Non tu n'a rien a faire là Zaraki Kempachi)

Du coté de la marine nous avons 3 Amiraux ainsi que 5 Shishibukais en plus de l'élite de la marine. Mais avant tout, n'oublions pas Sengoku qui, s'il dirige les troupes, doit être d'une puissance extraordinaire.
Chaque amiral possède un fruit du démon très puissant :
Aokiji --> Glace
Kizaru --> Lumière
Akainu --> Je pencherais pour quelque chose de rouge (rapport a Aka = Rouge dans son nom) du genre lave ou autre.
Il en va de même pour les Shishibukai :
Moria --> Ombres
Donflamingo --> Rien n'est dit pour l'instant mais je penche pour l'hypothèse du fruit du marionnettiste (rapport au fait qu'il semble contrôler les personnes avec ces mains)
Hancock --> Fruit de l'amour
Kuma --> Fruit du coussinet pour le Kuma présent (car oui, il y en a plusieurs!)
Mihawk --> A vrai dire je me tâte sur son cas...

Ensuite quel est le rapport de puissance par rapport à chacun?
Le shema le plus probable serait :
Sengoku > Amiraux > Shishibukai > Élite de la marine
Comme vous le voyez je ne pense pas que les shishibukai soient de taille face aux amiraux pour la simple et bonne raison que Luffy dérouille Crocodile puis se prend une méchante raclée face à Aokiji.

Donc si l'on rajoute Barbe Blanche ainsi que luffy dans l'équation on trouve :
Sengoku / Barbe Blanche > Amiraux / Luffy, Jimbei et Croco > Shishibukai > Elite / Reste des pirates à bord du bateau volé.

( 5 ) Nous arrivons enfin à la dernière hypothèse : La BASTON!!!!

L'entrée en scène de Luffy et sa bande risque d'être fracassante c'est pourquoi il est probable que le début de la bataille risque d'être un peu du n'importe quoi...
Ensuite je vois bien une arrivée de Barbe Noire arrivant avec ses recrues de Impel Down pour rajouter un peu de bordel dans la confusion et suivi de près par Barbe Blanche pour finir sur des combats de légende à la Dragon Ball avec les Gear 2, 3 et pourquoi pas un 4ème niveau de super Luffy? (Poils rouge et queue de singe... Non je m'égare)

Pour ce qui est des changements de camps je vois bien Kuma rester neutre car il semble avoir ses propres objectifs et Hancock aider Luffy.
Barbe Noire va surement se retourner contre la Marine car il cherche après tout à devenir le seigneur des pirates.
Enfin je vois bien Smoker, Kobby et toute la clique des "Marines potes de Luffy" l'aider un peu à sauver son frère sans pour autant désobéir aux ordres.

Pfiouuu ça fait long pour un premier post ^^

Ah! Mais j'oubliais! J'ai ma propre hypothèse quant à la Bible de Kuma.
Comme on le voit précédemment, il y a plusieurs Kuma. Or un seul porte une bible avec lui, il s'agit du Kuma aux coussinets.
Et si cette bible était en fait un système qui permet au robot de raisonner et d'avoir une certaine conscience?
On voit que les Kuma sans bible agissent sous les ordres des autres marines tandis que celui-ci prend ses propres décisions!

Exemples concrets :
-Il accepte de ne pas tuer Luffy quand Zoro propose sa vie en échange.
-Il envoie chacun des membres de l'équipage sur des iles qui vont surement leur permettre de développer leur puissance et il les sauve au passage de Kizaru.

Voili voilou c'est à peu près tout^^ Désolé du pavé mais maintenant que c'est sorti ça va mieu ^^

Dernière édition par Dragonfight91 le Ven 17 Juil - 16:33, édité 1 fois
Dragonfight91
Dragonfight91
Genin
Genin

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par NicoRobin Ven 17 Juil - 16:22

Oui c'set vrai qe ce serait TRES mal partis

Je pensais juste que BB ne pourrais pas battre les 10 000 en meme temps ce serais vraiment trop facile
ce que je voudrait voir, c'est la tete de Smoker et Ace quand Luffy utilisera son gear 3
Ce sera une barre de rire ENORME
NicoRobin
NicoRobin
Arcobaleno
Arcobaleno

Féminin

Message par Ace94 Ven 17 Juil - 16:23

NicoRobin tu oublies que avant de dire "les fait tous bruler" j'ai dit que on allait me libérer x).Mais sinon BB a le haki sûr mais on sait pas si il a le haki des rois faut voir pour ça on verra bien.Zoro après son entrainement il aura le haki même si on soupçonne qu'il est déjà lorsqu'il fait le kyutorryiu, mais avec son entrainement au negative hollow il va renforcer son esprit jusqu'à y résister et le seul moyen de résister à un FDD c'est le haki donc zoro le maîtrisera déjà très bien
Ace94
Ace94
Shinigami
Shinigami

Masculin

Hypothèses Scan One Piece 551 - Page 7 Empty Hypothèses Scan One Piece 551

Message par Da-da-da Ven 17 Juil - 16:24

moi se que j'ai envis de voir s'est quand luffy va arrivé py a tout les coup va y avoir un truck delirant s'est sa one piece x-D
Da-da-da
Da-da-da
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par NicoRobin Ven 17 Juil - 16:26

Meme si il le maitrise, a mon avis il n'a pas conscience de ce que c'est et des possibilité qui lui reste (enduir ses katanas par exemple)

Et puis te liberé, dej t'en sortir vivant meme avec des menottes serais un miracle parce que vu tout les obstacles qu'il y a sa va pas etre facile !!
Mais l'idée que tu grille quelque Moria, Donflamingo & co me plait bien ^^
NicoRobin
NicoRobin
Arcobaleno
Arcobaleno

Féminin

Message par WillForOP Ven 17 Juil - 16:29

Dragonfight t'as fait mieu que moi en premier post ^^
Je ne comprend pas ce que tu entend par
Kuma --> Fruit du coussinet pour le Moria présent (car oui, il y en a plusieurs!) Tu voulais dire pour le " Kuma" present , non ?

De plus il s'agit de Pacifista robot construit par Dr Vegapunk et qui obéisse à Sentoumaru

Pour ce qui est des hypothèse sur la famille d'Ace pour le moment rien ne déroge a la mien pour le moment dans ma t^tete.
WillForOP
WillForOP
Pirate
Pirate

Masculin

Message par Dragonfight91 Ven 17 Juil - 16:32

Oui Kuma désolé je mélange un peu tout ces noms^^ (édité)

Il s'agit bien des pacifista mais si on regarde bien, le kuma a la bible éloigne les Mugiwaras alors que sentoumaru demande de les capturer.
Dragonfight91
Dragonfight91
Genin
Genin

Masculin

Message par Ace94 Ven 17 Juil - 16:33

Dragonfight la bible ne sert pas du tout a avoir une conscience car kuma est un cyborg mais qui est humain à la base comme franki mais sauf que son corps cyborg c'est pas du rafistolage de charpentier c'est du scientifique le plus intelligent du monde et les pacifistas sont juste des copies de lui entièrement robotisé donc pas de conscience ça obéit juste aux ordres Smile
Ace94
Ace94
Shinigami
Shinigami

Masculin

Message par NicoRobin Ven 17 Juil - 16:33

WillForOP, desolée mais j'ait pas tres tres bien compris ta derniére phrase ^^

Je sais je suis nulle mais bon.
Je ne pense pas que les Pascifist obeissent seulement a Sentomaru, mais ça me fait penser a quelque chose :
Est ce que les Pascifista vont faire parti de la bataille ???
NicoRobin
NicoRobin
Arcobaleno
Arcobaleno

Féminin

Message par Dragonfight91 Ven 17 Juil - 16:35

Ace94 a écrit:les pacifistas sont juste des copies de lui entièrement robotisé donc pas de conscience ça obéit juste aux ordres Smile

D'accord mais dans ce cas pourquoi le "Vrai" Kuma porte aussi un numéro de série? (un peu comme les zombies de Thriller bark)
Dragonfight91
Dragonfight91
Genin
Genin

Masculin

Message par tevez_sanin Ven 17 Juil - 16:36

non les pacifistas sont des copies de kuma mais kuma n'est pas un pacifista il reste un cyborg humain qui n'obeit qu'à lui
tevez_sanin
tevez_sanin
Mage
Mage

Masculin

Message par NicoRobin Ven 17 Juil - 16:38

Dragonfight91 a écrit:

D'accord mais dans ce cas pourquoi le "Vrai" Kuma porte aussi un numéro de série? (un peu comme les zombies de Thriller bark)

Il porte un numero de serie ?Lequel ?
Le PX-1, c'est les Mugiwara qui l'ont battu
NicoRobin
NicoRobin
Arcobaleno
Arcobaleno

Féminin

Message par Ace94 Ven 17 Juil - 16:38

Kuma n'a pas de numéro de série tu vois ça où? Tu t'es peut être trompé avec le Px 1mais c'est pas kuma
Ace94
Ace94
Shinigami
Shinigami

Masculin

Message par WillForOP Ven 17 Juil - 16:41

Pour moi Kuma( qui n'a pas de numéros) est un revolutionnaire aussi donc oui il a sa volonté propre et il ne se cache pas de le dire a Kizaru " Lorsque la marine n'est pas directement concerner les Shishibukai ne sont pas obliger de vous aidez, c'est pourquoi je ne te repondrez pas!"

Oui ma dernière phrase n'est pas très correcte :s
Je voualis faire remarquer a Dragonfight que j'aimais bien aussi son hypothèse sur les parents d'Ace mais que la mienne largement plus loufoque me plait plus pour le moment ^^
WillForOP
WillForOP
Pirate
Pirate

Masculin

Message par Dragonfight91 Ven 17 Juil - 16:44

Peut être que mes souvenirs me jouent des tours mais je suis persuadé que l'on voit un numéro de série quand Zoro ascène un coup de sabre au premier Kuma...
Dragonfight91
Dragonfight91
Genin
Genin

Masculin

Message par NicoRobin Ven 17 Juil - 16:52

Sur Thriller Bark ??
Non c'est juste ses circuits qui dépasse

Et WillForOP merci pour la traduction ^^
NicoRobin
NicoRobin
Arcobaleno
Arcobaleno

Féminin

Message par yoko Ven 17 Juil - 16:54

moi mon hypothèse est pas trop différente de certain d'entre vous

- Ace et Luffy son juste frère de cœur

- Gold D a demandé a Grap de protégé son fils car a force de ce poursuivre on deviens peut être pote :p donc Dragon na rien avoir avec ça

- Pour la bataille je pense que kuma , Boa Hancock ou Mihawk n'arrêterons pas Luffy

kuma: car je pense que c le bras droit de Dragon
hancock ; car c love love luffy
Mihawk ; j pense qu'il sans fou complètement en faite :d

Et bon y'a plus cas attendre le chapitre 551 pour voire ce qui va ce passé
yoko
yoko
Genin
Genin

Féminin

http://yokokoryu.montaf.com

Message par tevez_sanin Ven 17 Juil - 17:00

mais en faite je pense que BN va avoir une importance dans cette bataille mais est ce que quelqu'un c'est si il a pu s'echapper de la prison j'ai ma petite idee avec l'aide de shiryuu mais j'en suis pas sur peut-on m'aider
tevez_sanin
tevez_sanin
Mage
Mage

Masculin

Message par WillForOP Ven 17 Juil - 17:05

On ne l'a pas vu sortir d'Impel Down mais il y a fort à croire qu'il n'y est plus. Je ne pense pas qu'il va retourner jusqu'a MarineFord.
Comme ont l'a vu il n'a rien de personnel contre Luffy ni Ace c'etait pour avoir son titre et même maintenant son titre ne l'importe plus. Donc je ne vois pas de raison pour lui d'y retourner
WillForOP
WillForOP
Pirate
Pirate

Masculin

Message par >Mi6#Michael Ven 17 Juil - 17:06

Mais moi je vous dis que ODA nous a dit que Ace et luffy ont le même sang !!!

Après si des pacifistia entre dans la baston sa va devenir vraiment dur ...
&gtMi6#Michael
>Mi6#Michael
Shinigami
Shinigami

Masculin

Message par tevez_sanin Ven 17 Juil - 17:07

et bien il est prit dans le courant qui relie ID ,EL et mariejoa donc il a pas le choix sa prochaine destination est forcement le lieu ou ace va etre exécuté mais va-t-il combattre avec les shishibukais ou avec l'équipe de luffy
tevez_sanin
tevez_sanin
Mage
Mage

Masculin

Message par WillForOP Ven 17 Juil - 17:09

>Mi6#Michael tout a fait d'accord mon post en page 10 en parle.
Ils n'ont ni la meme mère ni le meme père mais ils ont une de leur parent direct en commun( ca fait un bon casse tête digne de Ôda en plus)

tevez_sanin ==> Faux il peut ressortir d'ID par le courrant normal
WillForOP
WillForOP
Pirate
Pirate

Masculin

Message par tevez_sanin Ven 17 Juil - 17:19

non ils ont pas le choix regarde le scan 549 a la page 8 tu vois bien que si ils prennent pas le courant BN se retrouve sur la calm belt donc il avancera pas il n'a pas le choix il doit prendre le courant donc ca revient a ce que j'ai dit précedement son choix aura une importance crucial dans cette guerre
tevez_sanin
tevez_sanin
Mage
Mage

Masculin

Message par WillForOP Ven 17 Juil - 17:22

Rien ne lui enpeche de se déplacer sur Calm Belt. Certe il y a plein de Rois des Mers et pas un pet de vent mais les Marines sevent le faire lui aussi p-t .

Ne ne savont pas par ou il est rentrer non plus en meme temps sauf si ma mémoire me joue des tours
WillForOP
WillForOP
Pirate
Pirate

Masculin

Message par tevez_sanin Ven 17 Juil - 17:26

vu que c'est un shishibukai il a utilisé le courant special car il en a le droit ( c'est mes deductions) mais je pense qu'il est repartit avec ce courant car rien ne peut lui arriver et je suis sur qu'il va s'y meler car c'est marshall D teach et donc il a un grand destin qui l'attend
tevez_sanin
tevez_sanin
Mage
Mage

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 26 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant