Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Le Haki

+169
Mervix
beurzoro
L'étrangleur
Dada Kaboom
inuyasha190
Gohanssj3
rhcpflea
pepiin
Kenjie
Monkey D.Kendal
mugi
lynfirmhood
Eurois
Helioz
Loracle
Eutass Kidd
luffy-boy
Brulez
Playeer
jiiraya_sama
viviyep-san
Uchiwa-Luffy
Zackounet
Bébé
Mokey D Dragon
SieK
vince85
kurohigué
Monkey.D.Natsu
kevv
samikaze
Sun guardian
Dieu
Samael
Originalo Monkey
Raleygh 009
Kisama
Nexus
SilverFang
Kuzan
kirikko
Aleksandre
bartholomew kuma
yonkou shanks
mangakiffe
Haou-shoku
Luffydu35170
bart_D_monkey
NeoZ
Hiken'
Dragon slayer Natsu
vongola primo
Black Jack
Monkey D. Adam Uzumaki
Shockwave
bouboule93
Kptain-Ussopeuh
shinsekkai
Matrix Nova
chefbonheur
Edward.Shirohige.Newgate
legendbibo
Mugiwara-Ya
zoro x zoro
mugi059
Weiqin
haze26500
clems50
Barbe . Pourpre
Monkey D.Kelam
dingo no gigi
dssd
ruffy265
supercalopops
Black Aburame
bo-k
VDR-271
Kefou
Nono D Broly
Franwcky
RABZOUZ
marcoz
the dark king
Haoushoku Haki
mizu D. leader
Petrolus D. May
nehio
Sunny
bababte78
6real-no-D
Kuro Ashi Sanji
kaze no dragon
Grimmjow Jaggerjack
Ernie-sama
Tobias
salamander
Dayonard
Mugiwara_No_Luffy
manga-ultime
skatalites
Kayil
Genesis21
Mejyre D Lictueux
Blase
Monkey D zoro
laey
sanji la jambe du diable
Brook Le Fredonneur
Tony Chopper
shiki74
AmericanOP
timorlesuper
mugiwara54
Coup de Trafalgar
Dr. Ozz
captain mugiwara
riko
Tuthor
Shanks le roux-the boss
Teresa
Ace aux poings ardents
Afro-Justice
marie33
Xx-Monkey-D-Dragon-xX
Kanda-Kun
azerty
Persiflette
Contre-amiral Smoker
Gear 2nd
monkey d garp
titou1310
Monkey.D.Ichi
spagiari
Monkey.D Luffy
MUGIWARA NO D
Gold.D.Ace
J.Diamond
Emiyou.D.Fernandéz
Small-D-Hamza
Bloo D Nicof
Lucifer
*DarK*
Falco
monkey d itachi
luffymez
Krakato
yayo_d_rio
Bouliak
Gurdil cul-brillant
ken
syd3615
Sineas
Diabolo
monkey D
Chopper
SRZ
$anjiii aka kuro ashi
Ninten
Le pacifiste
Urahara
maxlepetit
kaito
monkey d. tugs
Marshall D. Teach
ame no Shiryu
Borsalino
Mobidic
Kizaru-chan
Cygheks
173 participants

Page 28 sur 31 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant

Le Haki - Page 28 Empty Re: Le Haki

Message par Raleygh 009 Mar 19 Fév - 23:50

chefbonheur a écrit:
Shanks contre Marco qui l'emporte on à 2 grosse pointure la!!! réponse: Shanks!!! et qu'est ce qui les démarque? Marco à un FDD mystique, puissant, et possède le haki de l'armement Shanks jusqu’à preuve du contraire à juste un bras, une épée et le haki des Roi qui fait sa réputation de monstre, donc désolé mais la c'est bien la puissance du haki des Roi de Shanks qui fait une sacré différence et on peut comparer Shanks avec toutes les autres grosse pointure ce sera toujours son Haki des Roi qui fera la différence!!!
Non contre des grosses pointures, ce n'est pas le HDR qui fait la différence. Si shanks combat Marco, il le battra avec son épée et avec son Haki de l'armement. D'ailleurs on a déja vu shanks utiliser son HDR contre Marco, résultat Marco est mort, ah non il se tenait debout tranquillement Rolling Eyes
Tous les hakis ne sont pas pareil. Le HAKI est sans doute un des plus grand pouvoir, pas le HDR. Un type ayant le Haki de l'armement super développé est sans aucun doute plus avantagé face aux grosses pointures qu'un type possédant le HDR .

chefbonheur a écrit:
Tu me parle de Dofla mais moi je te parle de la Marine, que Dofla nous soit présenté avec le haki des roi ça va parfaitement avec ce que je met en avant depuis le début que c'est surtout les pirates qui développe le haki des Roi et non les membres de la marine!!! Donc désolé ton exemple n'est pas très pertinent!
Il l'était. Tu voulais nous démontrer que ca rimait a rien qu'Oda fasse apparaitre le HDR chez un perso en monde "au fait il a le HDR". Or il vient de nous faire le coup et je vois pas en quoi le fait que ce perso soit marine ou pirate joue sur le fait qu'oda peut ou non faire apparaitre le HDR chez le perso deux ans plus tard, en mode au fait il l'avait.
chefbonheur a écrit:
Ensuite rappel moi tout ce que la marine doit déployer comme soldats et force humaine pour combattre juste 1 Yonkou possédant le haki des roi???? alors imagine si Shanks, Barbe Blanche et Rayleigh, se tenait face à la marine, tu crois sérieusement que les 3 amiral suffirait à les stopper? Et ce qui fait bien la différence parmi ces 6 personnages c'est encore une fois le HDR!
Pourquoi la marine a du déployer autant de force pour stopper BB?
Solution numero 1: il avait le HDR (ce que tu a l'air de penser)
Solution numero 2: C'etait l'homme avec le pouvoir de détruire le monde avec une flotte immense.
Alors a ton avis qu'est ce qui a joué le fait qu'il ait le HDR ou le fait qu'il avait le pouvoir de détruire le monde ayant un flotte monstrueuse.
Meme chose si on imagine un combat Kiji, kizaru et Akainu contre BB Shanks et Rayleigh. Qu'est ce qui leur servira le plus: leur HDR ou leur pouvoir autres ( FDD, épée, autres haki). Les amiraux n'ont sans doute pas se pouvoir du HDR, mais ce n'est pas ca qui ferait la différence entre eux et BB and co car leur niveau n'est pas assez différent pour que ce pouvoir serve.

Dernière édition par Raleygh 009 le Mar 19 Fév - 23:58, édité 1 fois
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Loracle Mar 19 Fév - 23:57

Holalala que de sophisme, et de spéculations

chefbonheur a écrit:Shanks contre Marco qui l'emporte on à 2 grosse pointure la!!! réponse: Shanks!!!

comparé un younkou et le second d'un yonkou pour mettre en évidence une différence de niveau qui serait due au HDR. Honte à toi, biensur que Shanks gagne c'est un yonkou, c'est-à-dire qu'il a ( a peu de chose près) un niveau égal à celui de BB donc c'est comme si tu comparais BB et Marco et que tu disais que BB gagne grâce à son HDR. NON! il gagne parce qu'il est yonkou et que c'est 1 des 4 pirates les plus puissant au monde. Ton exemple est totalement tiré par les cheveux.

chefbonheur a écrit:"on a pas encore vu les possesseur du HDR dans la marine et on les verra bientôt..." à croire que One piece à débuté il y a 2 semaines, je veux pas dire mais on est deja à plus de 600 scans et plus de 550 épisodes.

Voila ce que tu as dit chefbonheur, Raleygh 009 te répond à juste titre que Doflamingo est un personnage qu'on connait depuis longtemps et que pour autant on vient d'apprendre qu'il possédait le haki des rois et que donc on pourrait apprendre dans les scans à venir qu'un marine qu'on connait déjà (garp ou autre) possède le haki.

donc quand tu dis:
chefbonheur a écrit:"Tu me parle de Dofla mais moi je te parle de la Marine[...]Donc désolé ton exemple n'est pas très pertinent!
Je trouve que c'est vraiment de la mauvaise foi
Loracle
Loracle
Mage
Mage

Masculin
Groupe : Membre

Message par chefbonheur Mer 20 Fév - 0:24

Alors reprenons, tu me dit que quand Shanks à libéré son haki des roi, Marco est resté pépère tranquille, moi j'ajouterai est ce que shanks la sorti à son niveau max? ou juste au level 1 pour dire bonjour! Et je te rappel qu'il propose à Marco de faire parti de son équipage,ce qui montre qu'il ne voit même pas Marco comme son égal mais bref...

Je sais plus qui a développé cette idée, mais plus on maîtriserai le haki des Roi, plus on pourrait faire évanouir de grosses pointures ce qui me semble fort probable! donc actuellement si 1 personne serait capable de faire cela, je dirai Shanks!!!! sans aucun doute. Et peut être qu'on le verra faire à l'avenir...
Raleygh 009 a écrit: Le HAKI est sans doute un des plus grand pouvoir, pas le HDR.
Quelle phrase contradictoire!!!!
Le Haki des Roi est celui qui est le plus rare et le plus dangereux ça clairement été dit! mais toi t'arrive à dire le contraire.
Bah écoute relis ce que dit Rayleigh quand il parle des plus grands de ce monde, il ne parle pas du haki de l'observation ou de l'armement, mais bien du HDR et à vrai dire il évoque juste les avantages que les 2 autres haki procure tandis que pour le haki des Roi, il décrit l’élite qui le possède!

Pour revenir à barbe Blanche, tu crois que c'est sa flotte qui à le plus fait peur à la marine? Alors laisse moi te poser la question pourquoi Sengoku averti et crie que cet homme à le pouvoir de détruire le monde et il parle bien du personnage, pas de ceux qui l'entoure!
Ensuite quand Barbe Blanche donne l'ordre à tous ses commandants et hommes de partir et qu'il va rester seul anéantir le QG de la Marine, tu crois qu'il devient d'un coup moins dangereux pour la Marine? et pour finir même si Barbe Blanche s'était présenté tout seul à Marineford, la Marine aurait quand même déployé le même dispositif schichi + amirals...ect pour moi aucun doute Barbe blanche à lui tout seul représenter la menace! le reste c'est pour le décor...

Ce qui me dérange c'est que vous imaginer bien des nouvelles capacités, et toute sorte de variante pour les pouvoirs de tout le monde haki de l'armement et de l'observation inclut... mais des qu'on imagine que le HDR pourrait être aussi ramené différemment maintenant, c'est à dire de manière beaucoup plus offensif!!! la vous faite un retour en arrière pour dire non le HDR sert juste à endormir, on peut rien faire d'autre avec! Donc faut savoir soit on part du principe que maintenant les normes vont changer, les pouvoirs vont évolués ou sinon on reste avec les même normes pré-ellipse!

Edit pour Loracle: ta rien pigé de ce que je met en avant!! Marco est le premier qui m'est venu en tête pour parler de grosse pointure alors peut être que j'aurais du prendre Akainu ou Kizaru ou Sengoku, le fait est que c'est indéniable peu importe la grosse pointure que Shanks affrontera je suis persuadé que c'est le HDR qui fera à un moment ou un autre la différence! C'est pourtant logique et compréhensif! Donc essaye de comprendre l'idée que je développe avant de venir faire des fausses accusations!

Ensuite moi je parle de Oda qui nous présenterai un type de la Marine maintenant qui aurait le Haki des Roi, pour moi ça n'a rien à voir avec Dofla car c'est un pirate! et que au niveau des pirates les power up sont beaucoup plus mis en avant (normal le manga concerne les pirates) que chez les membres de la Marine. Pour moi Oda a déjà fixé les pouvoirs de le Marine je serai fort étonné qu'il nous fasse paraître quelqu'un avec le HDR dans la Marine c'est aussi simple que ça il n'y a pas de mauvaise foi!! Alors après je peux me tromper et on découvrira que Aokiji à le HDR contre Dofla...
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Loracle Mer 20 Fév - 1:22

chefbonheur a écrit:Marco est le premier qui m'est venu en tête pour parler de grosse pointure

il n'empeche que tu as choisis marco pour l'exemple et que c'était un très mauvais exemple.

chefbonheur a écrit:le fait est que c'est indéniable peu importe la grosse pointure que Shanks affrontera je suis persuadé que c'est le HDR qui fera à un moment ou un autre la différence!

Donc pour toi ce qui fait la puissance/la différence dans un combat c'est la haki des rois? Pour toi Shanks sans Haki des rois il fait pas le poids face aux grandes puissances?
BB (à titre d'exemple, même si il n'a pas la même maitrise du HDR que shanks) a été nommé homme le plus fort du monde avec le HDR mais à marinford il ne l'utilise pas et pourtant il est toujours consideré comme tel. C'est bien quand il utilise son FDD et son haki de l'armement qu'on entend dire "voila ce que l'homme le plus fort du monde sait faire". Je veux dire, si le Hdr est aussi puissant que tu le dis, alors pourquoi BB était encore aussi puissant à marinford alors qu'il ne l'a pas utiliser?

chefbonheur a écrit:Donc essaye de comprendre l'idée que je développe

J'essaye vraiment mais je comprends pas exactement ce qu'apporte le haki des rois d'après toi. Parce que si il sert a prendre le dessus sur des grosses pointures, ça se traduirait par quoi? Si shanks se bat contre akainu ou un autre personnage puissant, comment et sous quelle forme le HDR va lui permettre de battre cette personne?

chefbonheur a écrit:Et je te rappel qu'il propose à Marco de faire parti de son équipage,ce qui montre qu'il ne voit même pas Marco comme son égal mais bref...

Encore une fois c'est peut etre HS et mineur mais oui normal qu'il ne le considère pas à égal vu que shanks est yonkou alors que Marco est le bras droit d'un yonkou, donc il est puissant mais pas autant qu'un yonkou peu importe que ce yonkou possède ou non le HDR.

chefbonheur a écrit:Je sais plus qui a développé cette idée, mais plus on maîtriserai le haki des Roi, plus on pourrait faire évanouir de grosses pointures ce qui me semble fort probable! donc actuellement si 1 personne serait capable de faire cela, je dirai Shanks!!!! sans aucun doute. Et peut être qu'on le verra faire à l'avenir...

La on est d'accord mais il y a des limites, quand tu ne maitrises pas le HDR tu fais s'evanouir que les faibles personnes, mais quand tu en as un super matrise tu vas pas non plus faire s'evanouir des grosses pointures, je pense que shanks ne peut pas battre Marco juste avec un coup de Haki, ça serait trop, beaucoup trop excessif. car c'est ce que tu avais l'air s'insinué ici:

chefbonheur a écrit:Shanks à libéré son haki des roi, Marco est resté pépère tranquille, moi j'ajouterai est ce que shanks la sorti à son niveau max?

chefbonheur a écrit:Pour revenir à barbe Blanche, tu crois que c'est sa flotte qui à le plus fait peur à la marine? Alors laisse moi te poser la question pourquoi Sengoku avertie et crie que Barbe Blanche à le pouvoir de détruire le monde et il parle bien du personnage, pas de ceux qui l'entoure!

Ok Sengoku dit que BB est l'homme qui a le pouvoir de detruire le monde, c'est le mec le plus dangereux lors de la bataille de marinford mais est-ce que ça veut dire que Marco, joz, Ace, Les pirates du nouveau monde qui ont accompagné BB, et les autes ne servent à rien??!!
BB tout seul aurait les trois amiraux sur le dos en meme temps, juste ça, ça fait un peu beaucoup meme pour un type de son envergure, alors que Marco rivalisait avec les amiraux, joz rentre dans aokiji pour aider BB a un moment, crocodile, jinbei et vista occupent respectivement dofla,moria et mihawk pendant un moment et tout cela fait que BB peut se battre à 100%, tout seul il se serait fait arracher direct.
Loracle
Loracle
Mage
Mage

Masculin

Message par Raleygh 009 Mer 20 Fév - 1:53

chefbonheur a écrit:
Raleygh 009 a écrit: Le HAKI est sans doute un des plus grand pouvoir, pas le HDR.
Quelle phrase contradictoire!!!!
Le Haki des Roi est celui qui est le plus rare et le plus dangereux ça clairement été dit! mais toi t'arrive à dire le contraire.
Bah écoute relis ce que dit Rayleigh quand il parle des plus grands de ce monde, il ne parle pas du haki de l'observation ou de l'armement, mais bien du HDR et à vrai dire il évoque juste les avantages que les 2 autres haki procure tandis que pour le haki des Roi, il décrit l’élite qui le possède!
Il n'y a aucune contradiction, le Haki n'est pas le haki des rois. Le haki des rois c'est une application du haki, certes la plus rare (nul part il est dit que c'est la plus dangereuse d'ailleurs ^^), mais qu'une quand meme. Alors oui le Haki est un grand pouvoir, le HDR ne l'est pas car trop restreint et pour moi loin d'etre le plus puissant contre les grosses pointures. Quand Rayleigh dit que le haki s'est le pouvoir pour contrer les FDD, il ne parle pas du HDR mais bien du haki de l'armement. D'ailleurs comme tu le dis pour les deux Haki (armement et observation, ils montre l'utilité de ces pouvoirs) pour le HDR il dit juste que généralement ceux qui le possèdent sont des pointures. On voit tout de suite la différence d'utilité dans les combats entre les deux quoi.

Ca veut pas dire que le HDR n'est pas utile à un moment donné (ex contre plein de faibles) ca veut dire qu'en combat contre les grosses pointures, les deux autres sont nettement plus utiles.

Le HDR peut faire évanouir les grosses pointures, si celui-ci est si puissant que l'écart de puissance du HDR avec la personne qu'il vise est suffisante pour le faire s'évanouir. Je doute que quelqu'un dans OP ait un HDR si puissant qu'il puisse faire évanouir Marco ou les amiraux. Ce qui explique l'inutilité apparente de ce pouvoir.

Et je ne vois toujours pas ou tu as vu Rayleigh avoir un net avantage sur Kizaru, BB un net avantage sur Akainu, Roger avoir un net avantage sur Garp et Ace avoir un net avantage sur BN ?
Il ne l'utilise même pas lors de leurs combat ce qui apparaît comme preuve que contre les grosses pointures le HDR est moins utiles que l'armement dans ces cas là.

Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par chefbonheur Mer 20 Fév - 2:29

Loracle a écrit: Donc pour toi ce qui fait la puissance/la différence dans un combat c'est la haki des rois? Pour toi Shanks sans Haki des rois il fait pas le poids face aux grandes puissances?
Mais pourquoi tu veux dissocier Shanks de son haki des roi? c'est sa caractéristique principal, l'auteur nous la toujours présenté avec cette capacité mise en avant, la 1ere fois ou il sauve luffy du requin c'est en utilisant le haki des roi, quand il débarque sur le bateau de BB c'est en libérant le HDR. Certains ont dit que Coby tombe quand Shanks intervient à cause du Haki des Roi... Tu vois c'est comme si tu me disait Luffy sans son FDD il fait pas le poids, ou Zorro sans ses épées il ne fait pas le poids, ou Sanji sans ses jambes il ne fait pas le poids, ça n'a pas de sens...
Moi je pense que en toute circonstance Shanks utilise le HDR, parce que toi, tu vois Shanks combattre sans HDR?
Loracle a écrit:si le Hdr est aussi puissant que tu le dis, alors pourquoi BB était encore aussi puissant à marinford alors qu'il ne l'a pas utiliser?
Ça déjà été débattu il y a 3 pages, plusieurs hypothèses possible.... ( j'ai la flemme de les reprendre lol )
Loracle a écrit:Si shanks se bat contre akainu ou un autre personnage puissant, comment et sous quelle forme le HDR va lui permettre de battre cette personne?
Hey bien on peut penser que l'adversaire supporterait de moins en moins la pression du haki des Roi et finirait par s'écrouler, ou à travers des ondes capable de crée des dégâts... car comme la souligné zoro x zoro Shanks fissure le bois sur le bateau de BB. Apres tout est envisageable, mais moi je ne veux pas limité le HDR à un effet somnifère!
Loracle a écrit:Les pirates du nouveau monde qui ont accompagné BB, et les autes ne servent à rien??!!
BB tout seul aurait les trois amiraux sur le dos en meme temps, juste ça, ça fait un peu beaucoup meme pour un type de son envergure,
Regarde soit logique: Barbe blanche demande bien à tous ses commandants et leurs flotte de se retirer lorsque Ace est délivré, car il veut détruire Marineford? Ce qui prouve que BB tout seul aurait pu combattre la marine! d'ailleurs s'il demande à ses troupes de partir c'était pour mieux se lâcher, libéré toute sa puissance sans causer de dégâts aux siens! Maintenant que Ace était libre.

Raleygh 009 je coupe court, sinon on va débattre éternellement laissons les prochains scans nous montrer si le HDR est utile ou inutile dans un combat!
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Loracle Mer 20 Fév - 3:17

chefbonheur a écrit:Mais pourquoi tu veux dissocier Shanks de son haki des roi?[...]Tu vois c'est comme si tu me disait Luffy sans son FDD il fait pas le poids, ou Zorro sans ses épées il ne fait pas le poids, ou Sanji sans ses jambes il ne fait pas le poids, ça n'a pas de sens...

Pour savoir si tu considérais vraiment que toute la puissance de Shanks venait de son HDR et apparement c'est le cas. Pour moi à l'heure actuelle si on enlève à Shanks son haki des rois il perd un grande capacité qui peut s'averée utile mais il garde l'essentiel de sa force résidant dans son haki de l'armement/ observation et dans ses techniques de combat.

Loracle a écrit:si le HdR est aussi puissant que tu le dis, alors pourquoi BB était encore aussi puissant à marinford alors qu'il ne l'a pas utiliser?

la je ne pose pas la même question qu'avant à savoir pourquoi BB n'utilise pas son HDR, la je demande d'après toi pourquoi il est toujours considéré comme l'homme le plus puissant alors qu'il n'utilise pas son HDR. J'ai lu les précédentes pages et j'aurais aimé avoir ton avis la dessus. bref.

chefbonheur a écrit: bien on peut penser que l'adversaire supporterait de moins en moins la pression du haki des Roi et finirait par s'écrouler, ou à travers des ondes capable de crée des dégâts... car comme la souligné zoro x zoro Shanks fissure le bois sur le bateau de BB. Apres tout est envisageable, mais moi je ne veux pas limité le HDR à un effet somnifère!

Ca va, pas trop cheaté le pouvoir.

chefbonheur a écrit:Regarde soit logique: Barbe blanche demande bien à tous ses commandants et leurs flotte de se retirer lorsque Ace est délivré, car il veut détruire Marineford? Ce qui prouve que BB tout seul aurait pu combattre la marine! d'ailleurs s'il demande à ses troupes de partir c'était pour mieux se lâcher, libéré toute sa puissance sans causer de dégâts aux siens! Maintenant que Ace était libre.

Relis le manga sérieux, il donne comme dernier ordre à tout le monde s'enfuir pendant qu'il retient comme il peut les marines et qu'il essaye de faire couler marinford, il savait très bien qu'en faisant ça il en mourrait et c'est pour ça que Ace et tout ne voulaient pas le laisser seul. donc non ça prouve pas du tout qu'il pouvoit combattre la marine seul, ça prouve juste qu'il s'est sacrifié pour tenter de sauver ceux qu'il appelait "fils" c'est à dire son équipage
Loracle
Loracle
Mage
Mage

Masculin

Message par chefbonheur Mer 20 Fév - 3:30

Pour Barbe blanche j'ai pas envie de faire de Hs, mais tu as très mal lu l'arc, Sengoku précise bien qu'il veut en finir une bonne fois pour toute, donc oui se sacrifier mais pas pour retenir la marine, mais bien pour mettre fin à Marineford et on comprend qu'il vise également Sengoku et Garp issu de sa génération qu'il a toujours combattu mais bref..

Apres pour le haki des roi si tu vois Shanks sans, bah écoute dans ce cas son peut aussi imaginer Shanks sans le haki de l'armement et se demander comment il ferait? pour moi ça n'a pas de sens de vouloir enlever ce qui caractérise un personnage surtout qu'on verra jamais Shanks sans haki des roi c'est un peu partir sur des hypothèses farfelue la...
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par jiiraya_sama Mer 20 Fév - 4:43

Raleygh et loracle vous êtes dans la contradiction comme si vous déteniez la vérité absolue par rapport à chef bonheur parce que vous penser et affirmer ,comme si cela était de manière ferme et définitive, que le HDR ne sert qu'à faire évanouir les faibles or comme nous tous vous savez pas si ce fameux pouvoir peut avoir d'autres applications bien plus puissante

Loracle , en partant de ce principe ,que tu tournes en dérision l'exemple de chef-bonheur en disant que shanks gagne contre marco parce qu'il est yonkou et qu'il fait partie des 4 empereurs c'est avoir un raisonnement un peu simplet .
Car si je t'écoute kizaru battrait sanji parce qu'il est amiral et fait partis des plus puissants marine or c'est faux il le battrait parce qu'il a un logia super puissant principalement
Donc je sais pas si ca t'es venu à l'esprit mais shanks ,et encore une fois tout dépend de la réelle utilité du HDR , il est devenu yonkou , puissant ,craint , respecter et donc plus fort que marco grâce à son HDR tout comme kizaru est devenu amiral grâce à son logia mais je te l'accorde pas qu'avec ça non plus .

Raleygh .

Je trouve ta vision du haki quelque peu erroné .

Tu nous dit premièrement qu'un personnage ayant le HDR indique qu'il a une volonté de regner au
dessus des autre , et bien je trouve ça complètement faux .

Luffy veut être simplement l'homme le plus libre du monde
rayleigh vice capitaine et n'a pas repris la mer a la mort de roger et a tenu à se faire discret
Ace a donner sa vie pour que BB sois le SDP.
BB n'était pas intéresser par le titre de seigneur des pirates et voulais juste une famille.
Garp si il l'a a refuser le poste d'amiral .
Hancock n'a pas l'air de vouloir dominer grand chose .
Shanks a fait le parie sur luffy , donc pour des gens qui doivent avoir une volonter de regner sur les autres je trouve ca paradoxale . Et j'irais même plus loins ceux qui ont une reelle intention de regner sur les autres , en sont totalement depourvu : ENeru , crocodile, teach , kidd, aikainu et ma liste est non exhaustive .

Ensuite tu dissocies dans un combat des trois amiraux vs shanks rayleigh bb le HDR de leur pouvoir qu'on appellera primaire
mais comme l'a très bien fait remarquer chef bonheur pourquoi dissocier le hdr pour ces perso mais pas le fruit du démon pour les amiraux ca a pas de sens et surtout c'est être de mauvaise foie
Le HDR a ce niveau la ne fait qu'un avec la personne a mon avis sans lui il est fort probable que ces perso aurait un manque de puissance certains .

Donc je ne dis pas que forcément on a raison , car toutes les hypothèse peuvent être bonne , mais il faudrait une ouverture d'esprit de votre part quant au fait que le HDR pourrait permettre un gain de puissance non considérable à son utilisateur qui pourrait donc en définitive faire la différence durant de gros combat entre de grosses pointures .

ps: désolé y a aucun point dans mon texte parce que c'est pas mon ordi et la touche pour le point déconne donc j'éditerais demain

jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par Contre-amiral Smoker Mer 20 Fév - 7:51

jiiraya_sama a écrit:
Car si je t'écoute kizaru battrait sanji parce qu'il est amiral et fait partis des plus puissants marine or c'est faux il le battrait parce qu'il a un logia super puissant principalement

Kizaru a probablement un excellent haki de l'armement dû à sa longue carrière en tant que marine et vu que même Vergo du haut de son rang de Vice-amiral rivalisait avec le jeu de jambe de Sanji et lui a brisé le tibia, je pense que Kizaru pourrait démolir Sanji du simple fait des choses, logia ou pas.

Pour moi HdR ne signifie pas volonté de régner, mais propension à régner sur les autres.
Tous ceux qui ont le HdR jusqu'ici sont des leaders incontestés dans leur registre.

Et non je ne suis pas d'accord avec toi, le HdR ne fait pas partie de l'arsenal de combat de Shanks, et sans cela il n'y a actuellement aucune raison de croire que son potentiel de combat en duel serait affecté.

Le Haki des Rois s'exerce à l’encontre des trouffions, des sous-m**des. Alors oui en pratique c'est utile, puisque ça lui permet de faire tomber par terre les 100 000 losers qu'il affronte, mais rendu en un contre un contre un ennemi du niveau d'Akainu, il n'y a AUCUNE indication que ce Haki des Rois puisse lui servir à quoique ce soit, le reste n'est que spéculation et affabulation.

Le vecteur de la puissance est le Haki de l'armement.
C'est le Haki de l'armement qui a vocation à faire le tri entre les combattants du Nouveau Monde, puisque c'est la seule arme (seule arme veut dire ce que ça veut dire) efficace contre les utilisateurs de Fruits du Démons, alias les Caïds du Paradis, et c'est aussi la seule protection efficace contre un haki ennemi.
En gros, c'est le haki de l'armement qui va nous donner l'échelle de puissance, et je mettrai ma main à couper qu'il y aura parmi les 5 plus puissants du manga au final, voire même parmi les 3 plus puissants, au minimum un non-possesseur de Haki des Rois.
Le Haki des Rois ne sert pas à ça, on ne sait pas encore si il renferme une vérité spéciale, un peu comme le D, mais en tout cas il n'est pas décrit ni sous-entendu comme étant le vecteur d'une attaque kikoolol.
C'est plus la marque de la Noblesse qu'autre chose pour moi (je parle de Noblesse dans un sens très métaphorique, aucun rapport avec les hypothèses biaisées sur le D). Le Haki des Rois distingue les leaders naturels des autres, c'est pas pour autant qu'il devient leur arme principale, ce serait naze.
Son pouvoir relève uniquement jusqu'ici de la coercition, dans le sens ou il permet à son utilisateurs d'imposer sa volonté sur les faibles pour les écarter de sa route, il n'a aucun effet connu sur les égaux.
Deux "Rois" qui se clashent pour moi n'utiliseraient pas leur haki des rois.

Que tu le veuilles ou non, il n'y a nulle part une indication que tu puisses avoir raison pour l'instant jiraya. Il y a une part d'ombre donc une partie hypothétique, mais ton hypothèse à toi ne se raccroche à aucune caractéristique connue du Haki des Rois.
Dire "pourquoi dissocier un personnage de son HdR et pas de son FDD ?" est forcément ridicule. Entre permettre à quelqu'un de se changer en lave ou lui permettre de faire s'évanouir les larves, il y a un gouffre. Je ne vois même pas d'où sort la comparaison entre les deux à vrai dire.
D'autant plus que le Haki des Rois est un pouvoir de naissance assez brut et ne pouvant pas être entraîné, simplement contrôlé dans ses manifestations, alors que les Fruits du Démons ne sont certainement pas des pouvoirs de naissance.
C'est un fait, les logias des amiraux font partie intégrante de leur arsenal de combat. Il n'est pas du tout encore un fait que le HdR de Shanks puisse lui servir contre un adversaire méritant de l'affronter.

J'allais dire "On tourne en rond et ça ne sert à rien" mais je vais encore me prendre la rengaine de l'arrogance et de la condescendance, donc je m'abstiens. Mais je n'en pense pas moins.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin

Message par Zackounet Mer 20 Fév - 8:40

en quoi c'est contradictoire jiraya ?
tu voulais être quoi quand tu étais petit ? cosmonaute ? tu l'es devenu ?
chacun de ceux qui ont le HDR ont une volonté forte et pure en leur sens, Ace servait BB comme un père et s'est sacrifié pour son honneur (en traquant bn)
luffy veut être libre, et pour cela il écrasera toute adversité
boa veut assurer la protection de l'île ou elle reigne
rayleigh a accompli tout ce qu'il pouvait et n'a plus d'intérêt à repartir en mer
Garp a eu la volonté suffisante pour n'en faire qu'à sa tête et l'assumer
Shanks a misé sur luffy, comme on avait un jour misé sur shanks, c'est tout.
Je ne vois pas en quoi ne pas avoir simplement la volonté de tuer tout le monde rends quelqu'un plus digne d'être un roi, n'oublions pas qu'un bon roi pense en premier à ses sujets ^^
même si admettons que le haki des rois permetterait de faire suffoquer ses ennemis...
shanks doit maitriser les deux autres formes de haki, sans parler de sa maitrise du sabre. Dissocié de son hdr il serait moins fort ? En 1vs1 peu oseraient tout de même l'affronter, et presque d'aucuns lui tenir tête
Le HDR est un aura qui affecte les ennemis qui n'ont pas la volonté de se dresser face à soi. C'est déjà un pouvoir suffisamment effrayant comme ça, n'en faisons pas non plus une arme si puissante que regarder le reste du manga serait d'un ennui à mourir du genre :
ah, luffy a rencontré quelqu'un avec un hdr mieux maitrisé :O ah ba il est mort.
ou ahhhhhhh là ils ont le même niveau de hdr, youpi ils vont pouvoir se bastonner !

Si BB avait pu utiliser le hdr et faire s'evanouir tout les marines sauf VA amiraux et shihi, tu penses vraiment qu'à eux seuls ils auraient pu affronter toute la flotte de BB ?
en soi c'est déjà extrêmement dangereux. et pour l'histoire du bâteau qui se fissure, c'est juste que la pression dégagée était très forte, de sorte qu'une vague très forte de hdr pourrait faire vaciller quelqu'un sans l'assommer, mais je ne vois pas quelqu'un l'utiliser en continu, peut être juste pour troubler l'adversaire et l'empêcher d'utiliser le haki de l'observation correctement sur un très court instant

Par contre à voir ce quel effet entraine deux utilisations de hdr simultané ? le hdr de luffy pourrait empêcher le hdr de son adversaire d'assomer ussop par exemple ? ^^

Edit : j'ai posté en même temps que CAS, tout a fait d'accord avec lui
Zackounet
Zackounet
Shinigami
Shinigami

Masculin

Message par jiiraya_sama Mer 20 Fév - 12:51

Zackounet

J'ai pas très bien compris ta comparaison avec le fait que je veuille devenir cosmonaute depuis petit , tu compares un perso de manga ( fiction ) avec moi qui suis une personne réel qui même dans ses plus beaux rêves n'aura jamais de HDR . pale

Plus sérieusement ça reste , oui , contradictoire car s'il voulait dominer sur les autres ils auraient agis de manière bien plus individuelle , seulement c'est pas le cas et les faits le prouve . Après que ces même perso grâce à ça aient une propension à devenir important dans l'histoire là oui on peut se poser la question , mais sur ce point j'y reviendrais après .

Ensuite dire que ce pouvoir est effrayant parce qu'il affecte ceux qui n'ont pas la volonté de se dresser face à eux ( ce qui est faux , c'est juste qu'ils sont plus faible) et sortir l'histoire un peu fumeuse des gars rencontrant luffy avec un HDR supérieur ou inférieur à lui est hors de propos , tellement il a y a des exemples d'affrontements ou de situations entre deux protagonistes puissant dont l'un n'a pas forcément le HDR . 3 yonkou sur 4 , les 3 amiraux , ne l'ont pas et pourtant en cas de conflit avec shanks et l'un des 6 autres , le combat serait loin d'être ennuyeux.

Contre amiral smoker

Je te laisse débattre sur les détails de mon exemple kizaru/sanji , vu que le but était de dire simplement que kizaru gagnerais le combat en raison de son logia puissant et de son expérience sur les deux autres haki , chose que j'ai insinuer au passage , et non pas parce qu'il est simplement amiral .

Bon maintenant que savons nous de manière certaine du HDR ?
- il fait évanouir les biens plus faible que soit
- il peut casser les planches d'un bateau si l'aura est immense
- Souvent les pointures de ce monde en bénéficie

Donc quand je vous entends dire des choses comme que le hdr permet de régner sur les autres , qu'il ne fait pas partis des armes de celui qui le possède , que sans lui shanks serait aussi fort , qu'ils distingues les leaders naturel des autres , que c'est une marque de noblesse et j'en passe , et cela comme si vous aviez reçu la parole divine d'oda en nous prêchant à qui veut bien l'entendre que votre idée est une vérité absolue . Façon de voir l'hdr par ailleurs de manière redondante à la théorie du " D" donc si le HDR voulait dire plus ou moins la même chose que le " D" cela serait du grand n'importe quoi .

Alors arrête moi si je me trompe mais tout ça n'a était dit à aucun moment de l'histoire non plus et pourtant tu te bases sur ces caractéristiques qui ne sont pas connus et comme tu me l'a si bien fait remarquer , il n y a aucune indication qui tend à prouver que tu es forcément raison aussi .
Ce pouvoir est largement mis en avant et pourtant on en sait que très peu donc on est en droit de se poser de réelles questions sur celui-ci .
Par exemple pourquoi si le HDR ne sert que contre les faible , tout les perso l'ayant sont aussi puissant ? simple coïncidence je pense pas , parce qu'ils maitrisent un haki de l’armement monstrueux peut être mais je trouverais ca simple de résumé les combats à un seul et unique pouvoir comme tu le fais .

Ensuite pourquoi donner un tel nom " haki des rois " s'il ne permet qu'a intimider , pourquoi ne pas l’appeler alors " haki de l'intimidation " ce qui ferait , armement , observation , intimidation et la ok très bien je serais 100% d'accord avec vous et il n'y aurais même pas débat et ça collerait bien en plus avec ce que l'on a vu , seulement c'est pas le cas .

Pourquoi des perso comme sengoku , et à plus forte raison aikainu craignent ce que pourraient devenir luffy à l'avenir en découvrant son HDR , alors que ce pouvoir ne les atteints pas et que d'après vous ne change rien lors d'un combat ?

Des questions auquel personne d'entre vous n'a su raisonnablement répondre sauf en répétant à chaque fois votre vérité , " parce qu'ils sont destinés à dominer les autres " or cela n'a jamais étais dit dans le manga , donc le débat reste ouvert .

Quant à ton petit parie sur les derniers perso qui resterons et qui n'auront pas d'hdr tu te mouilles pas trop , car on peut sans prendre trop de risque ,imaginer Teach et aikainu qui resterons à la fin comme personnage puissant sans HDR et heureusement j'ai envie de dire parce que s'il fallait le posséder pour faire partie des plus puissants ce serait naze .

Je finirais par ton idée sur l'haki de l'armement avec lequel je suis globalement d'accord sur le fait qu'il est très important mais je n'en ferais pas non plus le baromètre de la puissance d'un perso . Ca serait oublier celui de l'observation qui à mon sens dans un autre registre et tout aussi important , car tu peux frapper aussi fort que tu veux si ton adversaire prévoit tout tes coups cela n'avance pas à grand chose .
Cela serait aussi oublier les fruits du démon qui ont une grande place et qui sont les pouvoirs les plus vus depuis le début , et enfin ca serait comme déjà dit si les combats se résumaient juste à celui qui à le plus puissant haki de l'armement ca serait un peu simple de la part d'oda surtout dans un manga de combat .
Je pense qu'un perso c'est un ensemble on ne peut ni dissocier leur caractéristiques (hdr , fruits ou autre ) donc le HDR de shanks fait partis de son armement dire le contraire est extrême je trouve . Mais on ne peut pas dire non plus qu'un perso tire sa puissance d'une seule chose , Haki , expérience , fruits , volonté tout ça fait la puissance .

Dernière édition par jiiraya_sama le Mer 20 Fév - 13:26, édité 2 fois
jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par lynfirmhood Mer 20 Fév - 13:19

jiiraya_sama a écrit:

C'est pas plutôt ceux qui le possède sont généralement destiné a devenir des pointures?
lynfirmhood
lynfirmhood
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par Gear 2nd Mer 20 Fév - 14:14

jiiraya_sama a écrit:

Donc quand je vous entends dire des choses comme que le hdr permet de régner sur les autres , qu'il ne fait pas partis des armes de celui qui le possède , que sans lui shanks serait aussi fort , qu'ils distingues les leaders naturel des autres , que c'est une marque de noblesse et j'en passe.

Alors arrête moi si je me trompe mais tout ça n'a était dit à aucun moment de l'histoire non plus et pourtant tu te bases sur ces caractéristiques qui ne sont pas connus et comme tu me l'a si bien fait remarquer , il n y a aucune indication qui tend à prouver que tu es forcément raison aussi .

Tu ne comprends que ce que tu veux comprendre... Quand on dit que Shanks serait aussi fort sans son HDR, on parle dans un combat face à une pointure.

Je vais essayer de faire plusieurs points :

- Shanks a un Haki des Rois et un Haki de l'armement démesuré. Tout cela est non discutable.

- Donc, si Shanks est face à 100 000 soldats pas très forts, il va utiliser le HDR, et il va faire évanouir les 100 000 d'un coup. Du coup il n'y aura plus personne face à lui. Personne ne peut dire que ce pouvoir est mineur, inutile, ou quoique ce soit d'autre s'il comprend cela.

- Si Shanks combat Akainu, ou même Marco, il ne pourra pas utiliser le HDR contre eux (si l'on imagine que votre hypothèse est fausse). Vous ne vous basez sur rien de solide pour affirmer qu'il pourrait leur faire quelque chose avec une décharge de HDR, avouez-le. Cela reste une hypothèse, mais il faut admettre que tant que cela est une hypothèse, notre version des fait concernant le HDR est pour l'instant plus juste, et raisonnablement basée sur des faits.

Shanks utiliserait donc dans un combat comme celui-ci ses autres talents, à savoir le Haki de l'armement et le Haki de l'observation qu'il possède surement, suivi surement de ses techniques à l'épée ou autres. Bref, il n'utiliserait en tout cas pas le Haki Des Rois pour combattre de telles pointures. C'est son Haki TOUT COURT qui ferait la différence en combat.

Donc le HDR n'est pas une "arme" lors d'un combat face à une pointure. Ce que l'on essaye en gros de vous faire comprendre depuis quelques pages...

Je dis tout cela dans le cas ou votre hypothèse est fausse, ce que nous pensons tous. Mais je respecte tout de même que vous avez le droit de penser ce que vous voulez. Cependant, ne venez pas confronter une hypothèse sortie de vos têtes à des preuves.

jiiraya_sama a écrit:

Pourquoi des perso comme sengoku , et à plus forte raison aikainu craignent ce que pourraient devenir luffy à l'avenir en découvrant son HDR , alors que ce pouvoir ne les atteints pas et que d'après vous ne change rien lors d'un combat ?

Des questions auquel personne d'entre vous n'a su raisonnablement répondre sauf en répétant à chaque fois votre vérité , " parce qu'ils sont destinés à dominer les autres " or cela n'a jamais étais dit dans le manga , donc le débat reste ouvert .

Je vais me répéter encore une fois.

Une personne qui possède le Haki des Rois est exceptionnelle, nous sommes tous d'accord là-dessus.

Donc imagines que tu es un Marine qui déteste au plus haut point les pirates. Tu connais de très nombreux pirates puissants, que tu aimerais rayer de la surface de la terre, mais tu sais pertinemment que certains sont hors de ta portée. Tu sais aussi que les pirates possèdant le Haki Des Rois font partie des plus puissants et des plus dangereux pour la Marine, dont tu fait partie.
Maintenant, arrive devant toi un "rookie", soit un jeune pirate bien moins expérimenté que toi. Tu vois qu'il a le Haki Des Rois. La réaction la plus logique et intelligente est de l'éliminer avec qu'il ne devienne une aussi grande menace que les plus puissants pirates du monde.

C'est ainsi qu'ont pensé Akainu et Sengoku lors de la guerre, et je ne vois pas ce que l'on peut leur reprocher.

N'hésites pas à me dire si j'oublies quelque chose ou si tu ne comprends pas mon point de vue.

EDIT pour chefbonheur : Tu te trompes totalement et lourdement. Je ne vois pas comment tu peux pensez une seule seconde que Barbe Blanche seul aurait pu faire les mêmes dégâts. Je doute de pouvoir t'apporter des preuves solides, mais c'est quelque chose que chacun est censé comprendre tout seul... Imagine 3 amiraux et 7 shichi autour de Barbe Blanche. Quelle que soit sa force, il ne peut rien faire. Il n'y a rien d'anormal à ça.
Barbe Blanche n'a jamais eu l'intention d'affronter de d'éliminer la marine à lui tout seul. Il comptait juste mourir en combattant la marine, afin de laisser ses fils partir en bonne santé. Son but initial était de récupérer Ace, quitte à y perdre la vie. A partir du moment où Ace est mort et où la marine dominait, il a préféré rester pour que les pirates puissent partir. Jamais il n'aurait pu vaincre la marine tout seul, c'est risible de simplement l'imaginer .
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin

http://webarranco.fr

Message par Raleygh 009 Mer 20 Fév - 14:40

Merci gear 2nd gg
j'avais pas le courage de revenir sur tous les points.
Je vais ajouter à ce que tu as dit encore ceci.

jiiraya_sama a écrit:
la dernier point n'est pas exacte, souvent les possesseurs du HDR sont des pointures et non l'inverse. Le fait que les possesseurs du HDR soit des grosses pointures, ne veut pas dire que les grosses pointures ont souvent le HDR.

jiiraya_sama a écrit:Donc quand je vous entends dire des choses comme que le hdr permet de régner sur les autres
ou encore
jiiraya_sama a écrit:Tu nous dit premièrement qu'un personnage ayant le HDR indique qu'il a une volonté de regner au
dessus des autre , et bien je trouve ça complètement faux .
Le HDR est le pouvoir qui indique que la personne peut régner sur les autres. T'auras beau continuer à ne pas y croire ou dire qu'on en sait rien, qu'on sort ca de notre chapeau ou a croire qu'on affirme sans savoir. Je continuerai a croire et a affirmer ce que dit Oda. A savoir que c'est le HDR est bien le pouvoir qui permet de se dresser au dessus des autres (de règner). Comme affirmé tant des fois dans le manga ou les SBS. J'ai pas envie de retrouver toutes les pages, alors je t'ai juste retrouvé la page ou on voit le HDR nommé et décrit pour la première fois. ICI.
"To stand above others" ca me parait tellement clair et indiscutable.
jiiraya_sama a écrit:
Façon de voir l'hdr par ailleurs de manière redondante à la théorie du " D" donc si le HDR voulait dire plus ou moins la même chose que le " D" cela serait du grand n'importe quoi .
Par contre, j'aimerai bien savoir ou tu a entendus parler que la volonté du D serait comme cette capacité à s'imposer au dessus des autres ? Ca par contre ca n'a jamais été dit, donc je ne sais pas comment tu peux parler ou voir une redondance entre les deux scratch

Un EDIT pour Chefbonheur, parce que j'ai trop débattu avec toi pour ne pas savoir à quoi tu pense la Razz
Le fait qu'on ait cette disposition à régner, ne fait pas de cette disposition le meilleur pouvoir. Le HDR nous montre que le perso est disposé à s'imposer au dessus des autres, ca ne fait pas de cette disposition le meilleur atout lors d'un combat pour moi.
Surtout lors d'un combat contre les grosses pointures ou les hakis (armement et observation), le FDD ou autres armes ou pouvoirs sont nettement plus utile que le HDR. Je crois que les combats qu'on a vu (BN vs Ace, Rayleigh vs Kizaru, BB vs Akainu, . . .) nous montrent clairement qu'a ce moment la le HDR n'est pas le pouvoir le plus utile.

Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par jiiraya_sama Mer 20 Fév - 15:29

Je reproche pas leur manière de penser à aikainu et sengoku et leur réaction est évidemment des plus logiques de vouloir éliminer une grande menace potentielle , seulement encore une fois ça répond à une de mes question qui est simple pourtant , En quoi le fait d'avoir le Haki des roi rend la personne puissante ? que tu me répondes " parce qu'ils sont destinés à le devenir " je trouve ca très léger comme explication et pas du tout convaincant . je précise que t'as soigneusement esquiver mes deux autres questions...

Ensuite même si certainement au plus l'haki est fort au plus on peut faire évanouir de personne dîtes plus forte cela reste limité tout de même . Maintenant moi j'ai mon hypothèse qui vu tout les mystères est loin d'être utopique et que j'ai répéter à maintes reprises le HDR pourrait permettre un gain de puissance sur les deux autres Haki et c'est à ce moment là qu'il serait utile contre de grosses pointures et non pas de lancer une décharge visuelle faîte au final pour impressionner les premiers venus .

De manière analogique d'ailleurs à luffy , je suis pratiquement certains vu le peu de confiance en l'imagination d'oda que vous avez , que si avant le cp9 on était venus vous dire qu'il pourrait avoir une évolution de son fruit du démon en gear 2 grâce à une technique plutôt complexe , vous auriez était les premiers à rejeter en bloc parce que ça dépassait le cadre de ce que vous vouliez comprendre et de ce qu'on avait vu les arcs le précédent . Donc je vois pas pourquoi cela semblerait aberrant de voir une évolution , une application , une nouvelle facette ou appeler ça comme vous voulez du Haki des roi .

Ensuite c'est pas parce que vous êtes sois disant tous pas d'accord que la vérité est en votre sein , croire ça serait bien présomptueux de ta part , et enfin et la c'est léger coup de gueule tu n'as pas à me dire de ne pas venir confronter mes hypothèses surtout que je soulève des interrogations légitimes et avance des arguments depuis plusieurs post largement argumenté . De plus tes faits que tu tiens pour preuve acquise irréfutable n'en sont pas . notamment quand tu me dis " c'est son haki tout cours qui fait la différence " pourquoi le HDR n'est pas du haki ?
Bref je te rappelle que c'est un forum et un débat au risque d'en surprendre plus d'un . Rolling Eyes

jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par Contre-amiral Smoker Mer 20 Fév - 15:57

jiiraya_sama a écrit:
Ensuite c'est pas parce que vous êtes sois disant tous pas d'accord que la vérité est en votre sein , croire ça serait bien présomptueux de ta part , et enfin et la c'est léger coup de gueule tu n'as pas à me dire de ne pas venir confronter mes hypothèses surtout que je soulève des interrogations légitimes et avance des arguments depuis plusieurs post largement argumenté . De plus tes faits que tu tiens pour preuve acquise irréfutable n'en sont pas . notamment quand tu me dis " c'est son haki tout cours qui fait la différence " pourquoi le HDR n'est pas du haki ?
Bref je te rappelle que c'est un forum et un débat au risque d'en surprendre plus d'un . Rolling Eyes

Ne fais pas non plus ta mijorée, c'est toi qui adopte une vision extensive et fanboyique que rien ne vient corroborer dans le manga One Piece, et tu n'as rien avancé comme argument qui soit valable.
Je suis désolé mais dans une pensée construite, en l'absence du moindre indice allant dans ton sens, même sans avoir une preuve de noir sur blanc (ce qui n'arrive jamais sur les hypothèses comme ça) empêchant définitivement d'hypothéser à ce sujet, on doit partir du principe que l'hypothèse est fausse.

Le Haki des Rois est :
-Une prédisposition que seule une personne sur un million possède.
-Une capacité qui permet de faire s'évanouir les faibles, ceux qui sont indignes d'affronter l'utilisateur en duel.
-Une capacité appelée "couleur du conquérant" "fluide royal" et décrite comme "la capacité de se tenir au-dessus des autres", donc intimement liée à une propension au règne, ou au leadership.
-Une capacité pouvant avoir un impact "léger" sur l'environnement ambiant lorsqu'utilisée par une personne avec une absolue maîtrise.
Voici les faits.

Le Haki des Rois n'a jamais été décrit comme :
-Un booster des autres hakis.
-Une technique pouvant être utilisée dans un duel contre un rival, ou un égal.
-Un prérequis pour atteindre une certaine puissance.
-Le vecteur d'affrontement des plus grands noms de l'histoire.
Voici les élucubrations.

Alors non je ne suis pas Oda et je n'ai pas la science infuse, mais je suis plus que légitime à utiliser les choses que l'on sait pour te dire qu'il n'y a aucune indication sur TOUT ce que tu as avancé jusqu'ici.

Le post de Gear 2nd était d'ailleurs très bien fait à ce sujet et aurait dû à mon humble avis mettre un terme à tous les malentendus (si on peut appeler ça comme ça).

Et pour ce qui est de Sengoku/Akainu, je suis fier de dire que je vais effectivement pouvoir m'ériger de manière arrogante et t'affirmer qu'il n'y a rien de léger dans le fait que Luffy est craint pour son potentiel, parce que c'est autour de ça qu'a tourné la guerre.
On en revient au "Pourquoi Luffy n'a eu que 100 millions avec tout ce qu'i la fait ?"
C'est très simple, parce qu'en l'Etat de MarineFord, Luffy était un tocard, une loque, un tapis qui s'est fait balader d'un bout à l'autre du champ de bataille.
Pourquoi est-ce qu'ils le craindraient ? Il se fait malmener par un contre-amiral, un vice-amiral, un shichibukai, trois amiraux, le Directeur d'Impell Down, il est impuissant cotnre chacun d'entre eux. Même Barbe Blanche le dit "Que de la gueule, et rien derrière".
Luffy à MarineFord, ce n'est qu'une histoire de potentiel.
Akainu veut le tuer parce qu'il est le fils de Dragon, donc un potentiel vecteur de Destruction (tel père tel fils).
Mihawk veut l'affronter parce qu'il a un potentiel de ralliement impressionnant.
Et c'est ainsi que lorsqu'il démontre le Haki des Rois, ça rajoute à ce profil.
Pourquoi ? Parce que "Ceux qui ont le haki des rois ont tendance à s'élever dans les hautes sphères". Donc il a le potentiel. C'est pour ça qu'on le craint.
Parce que le Haki des Rois vient rarement seul.
Mais le fait que les gens possédant le Haki des Rois soient à côté de ça puissant ne signifie pas qu'il est la source directe de la puissance, ni qu'il est un prérequis pour atteindre une telle puissance.

Jusqu'ici, factuellement, le haki des rois nous a été présenté comme une corollaire d'une certaine puissance naturelle.
C'est une marque de la prédisposition à devenir un grand du monde de One Piece, ça n'a jamais été décrit ni comme le moyen d'en devenir un ni comme le moyen d'affronter les autres ni comme une nécessité pour en devenir un.
Soit, ton hypothèse est une hypothèse, et on est sur un forum où on peut faire des hypothèses, mais ne viens pas nous secouer sous le nez qu'on est de mauvaise foi parce qu'on te dit que notre lecture du manga ne nous pousse absolument pas à croire à ton hypothèse, puisqu'encore une fois tu ne te bases sur aucun des caractères connus du HdR pour articuler ta réflexion.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin

Message par lynfirmhood Mer 20 Fév - 16:13

jiiraya_sama a écrit: De plus tes faits que tu tiens pour preuve acquise irréfutable n'en sont pas . notamment quand tu me dis " c'est son haki tout cours qui fait la différence " pourquoi le HDR n'est pas du haki ?

Oui mais le HDR et les autres Haki sont différent et on aucun point communs !
Il y en à un que tout le monde peut avoir et un autre qui n'est pas accessible à tous ensuite le Haki de l'armement et observation s'entraine alors que le HDR ne s'entraine pas il progresse par rapport a la volonté de celui qui le possède.
Ensuite dans One Piece les personnages quand il voit quelqu'un utilisé le Haki ils disent pas "il a le Haki de l'armement" mais "Il a le Haki" alors qu'en il voit quelqu'un utilisé le HDR ils disent "Il a le Haki des conquérants"
lynfirmhood
lynfirmhood
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par Raleygh 009 Mer 20 Fév - 16:14

C'est tellement facile de nous dire qu'on avance/affirme des vérités fausses, en nous accusant de faire genre on a reçu la parole divine d'oda alors que soit disant on en sait rien. Qu'on affirme des conneries sans preuve et d'avancer le contraire en disant qu'on n'en sait rien alors c'est tout aussi valable, pour qu'une fois qu'on te sorte une page (j'en ai sorti qu'une, y en a plusieurs) tu change de discours pour nous dire qu'on peut quand même imaginer pour la suite, que les choses vont s'en doute évoluer.

Alors oui les choses vont sans doute évoluer, mais le HDR, une disposition à régner par définition, va rester une disposition à régner. Sans doute que ces applications vont évoluer mais la définition même du pouvoir restera identique. Sinon le manga deviendrait contradictoire.

Oui c'est un débat, tu peux venir expliquer tes hypothèses/perceptions/idées. Je les lirais toujours avec grand intérét comme pour tous ce qui concerne One Piece et comme je pense que tout le monde fait aussi, mais ne t'étonne pas que certains viendront te contredire avec des affirmations si tu nous dis que le HDR n'a pas cet aspect d'avoir la disposition de regner en disant que c'est pas dit dans le manga. Et surtout en dénonçant des affirmations fausses. c'est justement parce que c'est dit que l'on affirme.

Peut etre que dans 200 scans le HDR sera devenu plus utiles que les autres pouvoirs face aux grosses pointure. La je dis peut etre, je n'affirme rien. Mais pour l'instant, ce n'est pas le cas et oui je l'affirme. Parce que c'est ce qui est montré.
Alors je ne vois toujours pas en quoi on peut dire/penser que c'est le pouvoir qui fait la différence ou qu'une pointure avec peut battre une pointure sans grace à ce pouvoir.

EDIT: Je suis en total accord avec CAS qui m'a dévancé

Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Zackounet Mer 20 Fév - 16:23

jiiraya_sama a écrit:Zackounet

J'ai pas très bien compris ta comparaison avec le fait que je veuille devenir cosmonaute depuis petit , tu compares un perso de manga ( fiction ) avec moi qui suis une personne réel qui même dans ses plus beaux rêves n'aura jamais de HDR . pale

Plus sérieusement ça reste , oui , contradictoire car s'il voulait dominer sur les autres ils auraient agis de manière bien plus individuelle , seulement c'est pas le cas et les faits le prouve . Après que ces même perso grâce à ça aient une propension à devenir important dans l'histoire là oui on peut se poser la question , mais sur ce point j'y reviendrais après .

Ensuite dire que ce pouvoir est effrayant parce qu'il affecte ceux qui n'ont pas la volonté de se dresser face à eux ( ce qui est faux , c'est juste qu'ils sont plus faible) et sortir l'histoire un peu fumeuse des gars rencontrant luffy avec un HDR supérieur ou inférieur à lui est hors de propos , tellement il a y a des exemples d'affrontements ou de situations entre deux protagonistes puissant dont l'un n'a pas forcément le HDR . 3 yonkou sur 4 , les 3 amiraux , ne l'ont pas et pourtant en cas de conflit avec shanks et l'un des 6 autres , le combat serait loin d'être ennuyeux.

La comparaison veut juste dire que pour moi une volonté de conquérant, c'est de devenir ce que l'on veut être au fond de soi, c'est juste réussir à réunir les ressources nécessaires pour abattre assez de travail pour y arriver. Bien sûr on peut l'appliquer à Zoro qui n'a pas le HDR, mais ce que je veux dire par là c'est que c'est pas parce qu'on a la volonté des rois qu'on voudrait juste dominer tout les autres, c'est juste accomplir son rêve et au passage être le meilleur dans ce registre, et concernant "ce qui est faux", magnifique, après tu remets juste la même chose mais sous d'autres termes, c'est exactement ce que j'ai dis. 3 yonkou sur 4 n'ont pas le hdr ? tu tires ça d'ou ?
et luffy veut combattre shanks, donc la on en aurait déjà un, non ? Je parle de l'hypothèse d'un combat entre deux possesseurs. Et bon, en passant, si tu penses que le hdr est aussi un pouvoir offensif, de toute manière ce qui ne l'ont pas n'auraient aucune chance XD

le haki de l'armemnt est le pouvoir offensif
le haki de l'observation est le pouvoir défensif
le haki des rois c'est la classe... heuuu, le pouvoir de ne combattre que ceux qui sont dignes de s'y attarder
Zackounet
Zackounet
Shinigami
Shinigami

Masculin

Message par chefbonheur Mer 20 Fév - 17:20

Monkey D. Luffy gear 2nd a écrit : Si Shanks combat Akainu, ou même Marco, il ne pourra pas utiliser le HDR contre eux (si l'on imagine que votre hypothèse est fausse). Vous ne vous basez sur rien de solide pour affirmer qu'il pourrait leur faire quelque chose avec une décharge de HDR, avouez-le. Cela reste une hypothèse, mais il faut admettre que tant que cela est une hypothèse, notre version des fait concernant le HDR est pour l'instant plus juste, et raisonnablement basée sur des faits.
Désolé de te le dire mais tu dis vraiment n'importe quoi, Qu'est ce que t'en sait que Shanks ne pourrai pas utiliser le Haki des Roi contre Akainu ou Marco?, c'est vu ou?, écrit ou? confirmer ou? nulle part!!! A aucun moment il est précisé que le haki des Roi ne peut pas être utiliser lors d'un duel entre 2 grosses pointures! tes arguments se base sur rien de concrets juste une fausse logique de on a pas vu donc c'est pas faisable, dans ce cas autant fermer tous les débats car si le but c'est de confirmer ce qui est sur et certains, à quoi bon discuter? notre idée est peut être fausse et j'ai jamais dit que nous avions 100% raison. Mais la votre est peut être aussi fausse, puisqu'on a pas encore eu de cas vraiment pertinent pour voir l'utilité du HDR dans un 1vs1.
Monkey D. Luffy gear 2nd a écrit: Bref, il n'utiliserait en tout cas pas le Haki Des Rois pour combattre de telles pointures. C'est son Haki TOUT COURT qui ferait la différence en combat.
Aller rebelote, tu te permet d'affirmer ce que tu ne sais pas! c'est fou quand meme montre moi noir sur blanc ce que tu affirme! Si t'arrive à me mettre une image ou une parole clairement dit que Shanks n'utiliserai pas le HDR durant un combat je m'incline et discute plus!!! Monkey D. Luffy gear 2nd je pourrai reprendre pleins d'autres points ou c'est clairement de la spéculation ce que tu dit sans aucun fait concret basé sur le manga mais bon passons...

Moi je suis parfaitement d'accord avec jiiraya_sama! il a très bien argumenter et expliquer ce qu'on pourrait s’étendre à voir avec le Haki...En tout cas c'est quoi ce raisonnement de vouloir dissocié le Haki des roi d'une personne, comme si Akainu ou Barbe Noir aller dire à shanks avant de commencer le combat: "Stp shanks tu n'utilise pas ton haki des roi, mais juste celui de l'armement, de toute façon il te servira à rien contre moi je suis pas un faible" vous êtes sérieux?
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Contre-amiral Smoker Mer 20 Fév - 17:22

chefbonheur a écrit:Désolé de te le dire mais tu dis vraiment n'importe quoi, Qu'est ce que t'en sait que Shanks ne pourrai pas utiliser le Haki des Roi contre Akainu ou Marco?, c'est vu ou?, écrit ou? confirmer ou? nulle part!!! A aucun moment il est précisé que le haki des Roi ne peut pas être utiliser lors d'un duel entre 2 grosses pointures! tes arguments se base sur rien de concrets juste une fausse logique de on a pas vu donc c'est pas faisable, dans ce cas autant fermer tous les débats car si le but c'est de confirmer ce qui est sur et certains, à quoi bon discuter? notre idée est peut être fausse et j'ai jamais dit que nous avions 100% raison. Mais la votre est peut être aussi fausse, puisqu'on a pas encore eu de cas vraiment pertinent pour voir l'utilité du HDR dans un 1vs1.

Encore une fois :
En l'absence du moindre indice pour étayer ton hypothèse, il faut partir du principe qu'elle est fausse.
Sincèrement : la logique.

Peu importe qu'Oda n'ait pas dit "Le HdR ne servira jamais en 1vs1 !!! Moi vivant jamais !!!". le simple fait qu'il n'ait jamais sous-entendu une telle utilisation du HdR ni même montré un acte allant dans ce sens suffit de base à écarter cette hypothèse.
Sinon je vais commencer à dire qu'Aokiji chie des sorbets vanilels et on s'en sortira pas parce qu'Oda a jamais dit le contraire.

Le fait est qu'une hypothèse doit s'appuyer sur une base.
En une phrase de moins de 50 mots, je veux que toi ou jiraya me disiez laquelle de ces caractéristiques AVEREES du HdR sous-tend qu'il puisse être utilisé en 1vs1 :
Contre-amiral Smoker a écrit:Le Haki des Rois est :
-Une prédisposition que seule une personne sur un million possède.
-Une capacité qui permet de faire s'évanouir les faibles, ceux qui sont indignes d'affronter l'utilisateur en duel.
-Une capacité appelée "couleur du conquérant" "fluide royal" et décrite comme "la capacité de se tenir au-dessus des autres", donc intimement liée à une propension au règne, ou au leadership.
-Une capacité pouvant avoir un impact "léger" sur l'environnement ambiant lorsqu'utilisée par une personne avec une absolue maîtrise.
Voici les faits.

Si vous faites cet effort d'utiliser une base logique et non d'utiliser une hypothèse pour consolider une hypothèse elle-même basée sur une hypothèse elle-même basée sur du fanboyisme ou Dieu-sait-quoi, alors là on pourra vraiment parler d'hypothèse recevable.

Dernière édition par Contre-amiral Smoker le Mer 20 Fév - 17:28, édité 1 fois
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin

Message par jiiraya_sama Mer 20 Fév - 17:28

Raleygh

Tu passes quand même de " ils ont volonté de regner sur les autres " à " ils ont la capacité de regner sur les autres " ce qui sois dit en passant est considérablement différent mais sur lequel j'ai dit que j'étais d'accord .

Ensuite j'ai pas affirmer quoi que ce soit , j'ai juste soulever des interrogations contre la pensée unique qui tiens à dire que le HDR n'intervient pas dans un combat entre deux pointures , mais aussi que sans celui-ci Shanks serait devenu aussi puissant et donc yonkou certes je peux pas prouver par a+b que c'est le cas , mais à ma connaissance et en étant à la moitié du manga vous pouvez pas non plus m'affirmer que ce n'est pas le cas .

Ensuite raleygh quand il explique à luffy il dit trois choses intéressantes .

-la première et la par contre t'es dans l'erreur , il dit " souvent les gens qui obtiennent une grande réputation on découvre souvent qu'ils possèdent le HDR" donc mon dernier point était juste , la nuance est subtil mais cela change l'interprétation .

- la deuxième il dit à luffy qu'en principe il faut beaucoup de temps pour maitriser les bases du haki mais qu'il est doué et que ca sera plus rapide . donc à partir de là on peut se demander pourquoi il serait plus douer qu'un autre tu penses pas ? est ce que le HDR interviendrez à un moment dans l'apprentissage de l'armement et de l'observation c'est une simple question qui pour vous apparemment est utopique mais qui pour moi mérite d'être au moins poser .

Et enfin il dit aussi que selon les personnes ils se spécialisent dans l'une des TROIS formes du haki donc je pense pas être plus bête qu'un autre mais il semble ou plutôt il se pourrait pour ne pas paraître affirmatif qu'il considère le HDR comme une arme potentielle et non pas seulement comme une source d'intimidation .

Tout ceci étant dit le problème restant depuis ces derniers post est qu'au fond vous ne voulez pas ouvrir le débat parce que tant que c'est pas écris noir sur blanc c'est forcément faux et que l'on est même pas en droit de se poser des questions surtout pour toi contre amiral smoker , désolé mais je trouve ça un peu limité comme raisonnement de te cantonner à la première vision que tout le monde a et de ne pas admettre que d'autres personnes puissent avoir une approche différente surtout sur une oeuvre loin d'être finis et qui regorgent d'autant d'informations .

Ca me fait penser que l'année dernière j'aurais eu droit aux mêmes reproches , quand je lisais le forum sans être inscrit , et que j'étais persuader que joker c'était doflamingo depuis le début car tout simplement et ça va paraître bête parce que le perso ressemblait fortement au joker de batman niveau personnalité , objectif , manière d'agir . Le temps m'a donner raison au final et je sais qu'oda s'inspire de pleins de choses et est remplis d'imagination que lui même n'avait pas prévus à la base donc avant de démonter en règle les idées de ceux qui ne voient pas forcément les choses comme vous attendez le dernier scan du dernier chapitre du dernier tome .

Contre amiral smoker

je viens de lire ton dernier post et tu pars dans de mauvais délire là , arrête de croire que t'es plus intelligent que les autres parce que pour toi ta logique est la seule de valable redescend sur terre tu t'envoles là , on est pas la à montrer qui a le plus de poils au torse garçon .

Ce qu'on avance ce n'est pas une hypothèse d'une hypothèse basé elle même sur une hypothèse tu t'emballes là , c'est juste une interprétation différente qui peut si t'avais l'esprit bien moins restreint être amener à débat . Si pour toi il faut que ce soit écris noir sur blanc pour que tu te réveilles et dise " ah oui on peut le voir comme ca " c'est faire manque d'un total esprit d'ouverture . Ceci étant dit j'ai pas d'effort à t'accorder pour ta question condescendante qui ne mérite du coup même pas une once de réflexion de ma part . Quant à ton exemple sur aokiji je te laisse devant ta propre bêtise , tellement c'est hors propos , complètement à côté de la plaque , et ridicule .

Dernière édition par jiiraya_sama le Mer 20 Fév - 18:09, édité 1 fois
jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par lynfirmhood Mer 20 Fév - 18:01

jiiraya_sama a écrit:
Et enfin il dit aussi que selon les personnes ils se spécialisent dans l'une des TROIS formes du haki donc je pense pas être plus bête qu'un autre mais il semble ou plutôt il se pourrait pour ne pas paraître affirmatif qu'il considère le HDR comme une arme potentielle et non pas seulement comme une source d'intimidation .

Il parle du Haki de l'armement soit défensive comme Sentomaru ou offensive et l'autre forme c'est le Haki d'observation.
lynfirmhood
lynfirmhood
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par chefbonheur Mer 20 Fév - 19:00

Contre Amiral smoker, d'accord tu veux des preuves... une base solide et sérieuse pour te démontrer que le haki des Roi peut être utilisé dans un duel contre de grosses pointures et ne sert pas qu'a endormir les faibles très bien!!!
Alors je vais vous démontrer noir sur blanc que le haki des roi a déjà été utilisé dans un duel et à prouvé son efficacité!!! Est ce que vous êtes prêt:
Spoiler:
Spoiler:
Oh my GOD, peur Qu'est ce que je vois? Luffy a bel et bien utilisé le haki des Roi contre les soeurs gorgognes dans un duel? Contre 2 combattantes qui possède le haki de l'armement et de l'observation? Et qu'est ce qui c'est passé? Se sont elles évanouies? Se sont elles endormies? Non elles sont restée tétanisées sur place, et ont obéit à luffy, qui leur a ordonné d’arrêter immédiatement!! elles qui étaient à 2 doigts de fracassé Magaret! l'ont redeposée gentiment... Et Luffy ajoute: Alors vous m'avez finalement écoutez, vous comprenez rapidement...

Donc ici je viens de jeter à l'eau, vos 2 affirmations que le haki des roi, ne s'utilisé que contre des faibles et qu'il ne servait qu'a faire évanouir!! De plus, cela nous montre que luffy à utilisé 2 fois le haki des rois, de 2 manières différentes, sur l’île des hommes poissons, il fait évanouir 50 000 soldats sans dire un mot, sur l’île Kuja, il tétanise les 2 soeurs en leur criant dessus! Alors la, si c'est pas de la mauvaise foi de reconnaître ces faits indéniable! Il me reste plus qu'a prendre un billet d'avion pour le japon et interviewé ODA!! Et ne me sortait pas l'excuse bidon: elles étaient tellement surprise de voir que Luffy possède le Haki des Roi, qu'elles l'ont sagement écouté!!!

Ensuite à Impel Down il y a quelque chose de très intéressant: Barbe Noir dit de Luffy: il est plus fort que ce que je croyais, son haki a augmenté aussi!
Spoiler:
Alors au début comme vous, je me disait il parle surement du haki de l'armement. Il vient de se prendre une bonne patate!!
Mais en réfléchissant, il dit bien: "son Haki a augmenté" alors que jamais auparavant Luffy et Barbe Noir s'était combattu! Donc cela me perturbe et sachant que Barbe Noir est quelqu'un de perspicace, qui anticipe et voit beaucoup de chose à l'avance, de plus il connait très bien le haki dans sa globalité, je me pose donc la question de quel Haki parlait-il à ce moment la? de l'armement? du haki dans sa globalité? mais ça veut rien dire, ou du haki des Roi? sur ce point j'avoue que je n'affirme rien, mais je réfléchit scratch

chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 28 sur 31 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant