Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Le Haki

+169
Mervix
beurzoro
L'étrangleur
Dada Kaboom
inuyasha190
Gohanssj3
rhcpflea
pepiin
Kenjie
Monkey D.Kendal
mugi
lynfirmhood
Eurois
Helioz
Loracle
Eutass Kidd
luffy-boy
Brulez
Playeer
jiiraya_sama
viviyep-san
Uchiwa-Luffy
Zackounet
Bébé
Mokey D Dragon
SieK
vince85
kurohigué
Monkey.D.Natsu
kevv
samikaze
Sun guardian
Dieu
Samael
Originalo Monkey
Raleygh 009
Kisama
Nexus
SilverFang
Kuzan
kirikko
Aleksandre
bartholomew kuma
yonkou shanks
mangakiffe
Haou-shoku
Luffydu35170
bart_D_monkey
NeoZ
Hiken'
Dragon slayer Natsu
vongola primo
Black Jack
Monkey D. Adam Uzumaki
Shockwave
bouboule93
Kptain-Ussopeuh
shinsekkai
Matrix Nova
chefbonheur
Edward.Shirohige.Newgate
legendbibo
Mugiwara-Ya
zoro x zoro
mugi059
Weiqin
haze26500
clems50
Barbe . Pourpre
Monkey D.Kelam
dingo no gigi
dssd
ruffy265
supercalopops
Black Aburame
bo-k
VDR-271
Kefou
Nono D Broly
Franwcky
RABZOUZ
marcoz
the dark king
Haoushoku Haki
mizu D. leader
Petrolus D. May
nehio
Sunny
bababte78
6real-no-D
Kuro Ashi Sanji
kaze no dragon
Grimmjow Jaggerjack
Ernie-sama
Tobias
salamander
Dayonard
Mugiwara_No_Luffy
manga-ultime
skatalites
Kayil
Genesis21
Mejyre D Lictueux
Blase
Monkey D zoro
laey
sanji la jambe du diable
Brook Le Fredonneur
Tony Chopper
shiki74
AmericanOP
timorlesuper
mugiwara54
Coup de Trafalgar
Dr. Ozz
captain mugiwara
riko
Tuthor
Shanks le roux-the boss
Teresa
Ace aux poings ardents
Afro-Justice
marie33
Xx-Monkey-D-Dragon-xX
Kanda-Kun
azerty
Persiflette
Contre-amiral Smoker
Gear 2nd
monkey d garp
titou1310
Monkey.D.Ichi
spagiari
Monkey.D Luffy
MUGIWARA NO D
Gold.D.Ace
J.Diamond
Emiyou.D.Fernandéz
Small-D-Hamza
Bloo D Nicof
Lucifer
*DarK*
Falco
monkey d itachi
luffymez
Krakato
yayo_d_rio
Bouliak
Gurdil cul-brillant
ken
syd3615
Sineas
Diabolo
monkey D
Chopper
SRZ
$anjiii aka kuro ashi
Ninten
Le pacifiste
Urahara
maxlepetit
kaito
monkey d. tugs
Marshall D. Teach
ame no Shiryu
Borsalino
Mobidic
Kizaru-chan
Cygheks
173 participants

Page 27 sur 31 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant

Le Haki - Page 27 Empty Re: Le Haki

Message par Uchiwa-Luffy Sam 16 Fév - 18:20

Je suis tout a fait d'accord avec toi Jiiraya-sama . Si ce pouvoir serait faible pourquoi l'avoir appelé "haki des roi" et pourquoi seulement 1 personne sur 1 million l'aurait ?
Et pour Hancock c'est vrai qu'elle et sa réputation ne sont pas comparable aux autres Shishi telle que Dofla , Mihawk et Kuma voir même croco et jinbei c'est surtout le HDR qui la differencie .
Uchiwa-Luffy
Uchiwa-Luffy
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par kurohigué Sam 16 Fév - 19:05

jiiraya_sama pour moi tu donne pour l'instant bien trop d'importance au HDR.

Pour l'instant ce que l'ont en à vu c'est qu'il permet de faire s'évanouir non pas les faible comme certains le disent, mais les personnes qui sont sensiblement plus faible que le possesseur du HDR, c'est très important à prendre en compte.

Par exemple Luffy peut faire s'évanouir les marine de base et certainement les capitaines, mais Shanks ou Rayleigh peuvent certainement faire s'évanouir certain VA.
En gros plus son détenteur sera puissant plus le nombres de personne à s'évanouir sera élever et quand ont sait qu'un simple rookie comme Luffy à MF à fait s'évanouir des officier reconnus car à MF il y avait majoritairement des officiers, ont peut comprendre que les haut gradés s'inquiète car Luffy n'était pas encore au summum de sa puissance.
Imaginer qu'un bataillons de 4 navire de guerre commander par 4 puissant VA doivent repousser Shanks, celui-ci envoie une décharge de HDR et hop il n'y a plus que que 4 VA face à lui. affraid Donc faire s'évanouir les personnes plus faibles que soit quand ont est déjà soit même hyper fort ce n'est pas un petit pouvoir comme certains le pensent.

Ensuite le HDR peut faire se tordre des gens apparemment ou fissurer des navires, alors oui c'est un très gros pouvoir mais il faut tout de même relativiser, car déjà que dans le monde de One Pièce les détenteur du HDR son rare, ceux qui le maîtrisent et possèdent le niveau suffisant pour réaliser de tels exploit se comptes certainement sur les doigts d'une main.
En prenons en compte ces éléments je ne pense pas que se soit cette facette du HDR qui terrifie tant que sa les marines, car je ne pense pas qu'il affrontent tout les jours des hommes du niveau de Shanks.

Après il est possible que le HDR est d'autres capacités, mais dire que faire s'évanouir des personnages sans même les toucher est un pouvoir faible je sais pas c'est un peux abusé. ( Pour ceux qui souhaitent vérifier mes informations l'écart nécessaire entre le détenteur du HDR et ses effets sur les autres perso je les tiens d'un SBS le 642 publié sur se forum je met le lien en dessous. ) http://www.manga-info.net/t17662-les-sbs

Maintenant jiiraya_sama je vais te reprendre sur Hancock qui selon toi doit son poste à son HDR.
Premièrement tu dis qu'elle ne vient pas du puissante ligné je sais pas franchement ont sait rien ,ont ne connais pas ses parents.
Elle n'aurait pas un pouvoir puissant, bien si pour toi pétrifié n'importe quoi à savoir des Pacifista, un gite en karoséki et un grand nombre de marines et pirates c'est un petits pouvoir bien bounce donne moi la définition d'un grand pouvoir alors.
Après tu dis qu'elle à la volonté de protéger son île or elle ne va à MF que parce que Luffy le lui demande.
Tu oublis également le fait que les Kujas Hancock compris, sont connus pour avoir une très bonne maitrise des autres haki, ce qui certainement pour obtenir un poste de Shichi.
Mais le plus drôle de ta théorie selon laquelle elle doit sont poste grâce au HDR c'est le fait que Hancock elle même dit ne pas maîtriser son HDR, si elle ne le maîtrise pas comment peut elle lui devoir son poste ? je sais pas et enfin il n'est dit nul part que la marine soit au courant qu'elle possède ce pouvoir.

En gros tu émet des hypothèses très intéressantes seulement tu prends les élément qui t'arranges et en oublis le restes ce qui les rends à mon sens incomplètes ou fausses pour certaines.
kurohigué
kurohigué
Mage
Mage

Masculin

Message par jiiraya_sama Dim 17 Fév - 23:55

théorie du HDR inédite à mes yeux , mais avec laquelle je suis plutôt d'accord dans l'ensemble au plus on maitrise son haki au plus on peut faire évanouir des personnes supposés être plus puissante. (même si j'ai un bémol sur lequel je reviendrais juste après . )

Mais au final ca change pas grand chose tout ça parce que même si dans le meilleur des cas et la par contre ça me surprendrait beaucoup , qu'un perso puisse faire évanouir un VA comme t'as l'air d'en avoir plus ou moins la certitude , ca reste des perso à la portée de luffy pré-ellipse ( excepté garp et smoker ) . donc 2 ans plus tard après entrainement je te laisse imaginer l'écart entre eux et je parle même pas pour shanks . Donc ton exemple de bataillon avec les plus puissants VA voulant arrêter shanks me fait gentiment sourire parce que c'est prendre la marine soit pour des idiots soit pour des naifs que de croire qu'avec ces meilleurs VA garp compris ils auraient une chance de l'arrêter . Le problème reste donc le même pourquoi les amiraux seuls capable de rivaliser contre de tel pointure craindrait un pouvoir qui ne les atteints pas ? confused

Je ferais bref sur les officiers que luffy a fait tomber a marineford : un officier de marine je suis pratiquement sur qu'a 10 ans ace était plus fort que la plupart d'entre eux donc que aikainu et sengoku craignent de ce que pourrait devenir luffy parce qu'il a fait s'évanouir quelques officiers sous leurs yeux me laisse très interrogatif quant au fait que tu puisses croire à ça .

Mon bémol sur ta théorie du HDR .
Pourquoi si en maitrisant au maximum son HDR on peut faire tomber la plupart des VA comme encore une fois tu l'as dit , Barbe blanche l'a pas utiliser a marine ford.

Parce que autant sur les officiers il peut y avoir des raisons mais contre des VA qui sont comparer à lui insignifiant ,mais qui cependant restent emmerdant pour beaucoup de ces alliés, venu sauver Ace au péril de leur propre vie ,alors peut être qu'il s'était lancer un défi mais j'y crois moyennement .

Je pense simplement parce qu'arriver à un certain poste en marine on doit être assez fort pour supporter de telles forces spirituelle ,puis aussi parce que si ce pouvoir le permettait de faire tomber simplement en dégageant son aura extraordinaire ( contre amiraux , vice amiraux ) et si on part dans les extrême vu qu'il n y a pas vraiment de limite à ta théorie et qu'il n y en pas apparemment non plus sur le pouvoir on pourrait mettre K.O un amiral grâce à ça , Et si cela était vrais ça serait pour le coup vraiment trop simple , abuser et pour le coup ennuyeux .

Car dans mon hypothèse selon laquelle le hdr permet de power up les deux autres cela me semble demander beaucoup plus d'effort pour arriver a un niveau de puissance maximum , parce que cela requiert d'être en harmonie avec tout son corps et par déduction avec ses 3 haki ( corps pour l'haki de l'armement , l'esprit pour l'observation , l'âme pour la puissance de celle-ci ce qui n'est pas sans rappeler des préceptes de la culture japonaise notamment dans les arts martiaux ) et tout ça passerais par de nombreux combats , de moments de doutes , de victoire etc... pour en arriver au stade de personnage des plus puissants et au plus puissant dans le cas de luffy .

Tu me diras qu'au final pour maitriser le hdr au même niveau que shanks il faut en passer par là aussi mais d'une ca reste quand même plus simple et de deux niveau combat ça serait inintéressant .

Je finis par hancock , c'est vrais on sait rien de ses parents mais bon si elle avait était enfant d'une personne importante ou puissante reconnu il me semble qu'elle ne serait pas devenu une esclave , après oda nous as peut être pas tout dit mais jusqu'à maintenant y a aucun élément qui vienne infirmer ce point .

Son pouvoir s'il te fait tomber de ta chaise en le voyant je veux bien re-re-re-regarder pour voir à quel moment c'est puissant . elle pétrifie un pacifista ? ok à part que t'oublie que le pacifista la lock en tant qu'allié donc étant qu'un robot ne se protège ni attaque alors t'avouera quand même qu'il y a plus glorieux .
Plus glorieux ? elle stop smoker , bon et la ca m'embête parce au risque de me répéter j'adore ce perso mais faut avouer qu'il est " faible" il se fait battre par vergo qui lui même se fait battre en 2 sec par un rookie . alors je connais la théorie du " A gagne B et B gagne C " ne veut pas forcément dire que A gagne C mais bon quand même y a des limites mais je veux pas développer sur ça .
Puis de manière général oda tourne ses combats et elle même de manière humoristique et c'est toujours les troufions de la marine qui tombe , regarde les autres schichibukai et tu verras que pour la plupart tu sens en eux plus de puissance voire bien plus. Ne serait ce que kuma on l'a jamais vu vraiment se battre et pourtant il paraît assez clair qu'il était d'un autre niveau par rapport a miss monde .

Elle dit ne pas maitriser son Haki ? source parce que la j'ai aucun souvenir de ça...
puis elle connait rayleigh il ne serait pas étonnant qu'il lui ait donner 2-3 conseils peut être pas comme luffy mais un début .

Ensuite l'argument parce que ca pas était dit du coup j'ai faux , il faut le lâcher un peu et être un peu logique ou objectif .
Oui il est dit nulle part que la marine soit au courant de son pouvoir mais ca me semble tellement logique que ce soit le cas que j'ai en ai du mal à m'exprimer .
Imaginer la marine recruter un schichi sans savoir ce genre d'info ca dépasse mon imagination , cela voudrait dire que les services des renseignements du GM et de la marine sont passés à côtés de cette info pendant tout ce temps sur un personnage connu dans le monde entier , soyons sérieux un peu stp . gg

Même si hancok ne maitrise pas son HDR c'est peut être je dis bien peut être le cas je me souviens plus , ca enlève pas le fait qu'elle le possède et en tout état de cause ca remet pas en question ce que j'avance au contraire même , étant donner que selon moi il s'agit d'une source de puissance enfouie supplémentaire et que sur leur île elle maitrîse bien leur haki rien n'empêche qu'elle est pu atteindre ce niveau grâce au HDR sans pour autant le maitriser . En résumé parce que je fatigue un peu elle en maitriserais peut être pas la puissance , mais elle en aurait bénéficier indirectement sur ces deux autres haki .

Ps : c'est le fonctionnement d'un débat , prendre en principe les élément qui vont dans ton sens pour appuyer ton opinion , tu me reproches ce que tu fais ce que tout le monde fait dans un débat Suspect .

Tu les trouves incomplets ? je trouve pas j'essaye justement de prendre tout en considération pour après faire mon opinion la plus objective , réaliste , et intéressante à mon sens . Après effectivement je vais pas détailler à la virgule près du pourquoi j'en arrive à cette conclusion comme pour le coup du " la marine n'est pas au courant du HDR d'hancock " Ce genre de chose qui me semble mineure , acquise et qui mérite pas un paragraphe comme tu m'as pousser à faire .

Fausses pour certaines ? Mon hypothèse peut être au même titre que la tienne et que celles des autres , donc des erreurs peut être mais comme tout le monde je pense il s'agit de one piece et non pas d'un conte pour enfant lu en 10 mn compris en 2 et mémoriser pour la vie . Le reste c'est des appréciations et une vision selon les lecteurs tu peux ne pas être d'accord mais de là a dire qu'elles sont fausses y a une limite que seul oda peut déterminer . tu remarqueras si tu me lis et pour finir que j'emploie souvent des termes comme " apparemment , jusqu'à preuve du contraire , il semblerait que.." donc même si je suis intimement convaincue que HDR=power up je prend avec précaution des éléments qui ne sont pas acquis .

désolé pour le pavé Sleep
jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par chefbonheur Lun 18 Fév - 0:20

J'ai l'impression que beaucoup croient que le haki des Roi est un pouvoir banal qui s’acquière vite fait en 2 seconde..., il faut du temps et de nombreuses situations éprouvante pour développé le haki des Roi à un niveau monstre! N'oublions pas que Luffy a été entrainer pendant 1ans et demi par Rayleigh le meilleurs en terme de Haki des Roi.
Mais imaginer si Luffy aurait du développer tout seul la maîtrise du haki, il aurait grave galérer, mis du temps et aurait surement du perdre 2 voir 3 Nakamas avant de développé un Haki des Roi monstrueux. Pour moi Shanks et Rayleigh sont hors norme concernant le Haki des Roi.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Gear 2nd Lun 18 Fév - 7:41

jiiraya_sama a écrit:

Le problème reste donc le même pourquoi les amiraux seuls capable de rivaliser contre de tel pointure craindrait un pouvoir qui ne les atteints pas ? confused

A mon sens, les Amiraux ne se battent pas pour eux-mêmes. Ils ont donc peur pour la marine en général, car quelqu'un qui possède le Haki des Rois est destiné à devenir quelqu'un d'important et de puissant, alors si une personne qui possède ce pouvoir se trouve dans le camp ennemi, c'est à dire qu'il est un pirate, ils voudront à tout prix l'éliminer avant qu'il ne devienne une menace trop grande. C'est exactement ce qu'il s'est passé à MarinFord. Le HDR fait peut à la Marine pour ce qu'il représente, et non pas pour ce qu'il fait, cela reste mon avis mais je trouve qu'il y a bien plus de signes dans ce sens-là que dans ton hypothèse du "HDR qui est dangereux car il power-up les 2 autres Haki".

jiiraya_sama a écrit:

Mon bémol sur ta théorie du HDR .
Pourquoi si en maitrisant au maximum son HDR on peut faire tomber la plupart des VA comme encore une fois tu l'as dit , Barbe blanche l'a pas utiliser a marine ford.

Le Haki des Rois a beau un être un pouvoir du genre "psychique" (vu qu'il n'est pas physique) faute de meilleur terme, il nécessite des ressources vitales. Je doute qu'une personne qui possède le HDR pourrait l'utiliser à l'article de la mort. Eh bien ici c'est dans le même style, BB était tout simplement trop malade pour l'utiliser. Si tu as des doutes, quelqu'un avait posé la question et un membre du forum avait repris la traduction japonaise et l'avait traduit par : "Je n'arriverai jamais à les arrêter". C'est ce que dit Barbe Blanche au moment où Ace est sur le point de se faire exécuter, avant que Luffy n'utilise son HDR.

jiiraya_sama a écrit:

Plus glorieux ? elle stop smoker , bon et la ca m'embête parce au risque de me répéter j'adore ce perso mais faut avouer qu'il est " faible" il se fait battre par vergo qui lui même se fait battre en 2 sec par un rookie .

Ok alors là je me sens forcé de te reprendre. Smoker est loin d'être faible. Il se fait battre par Vergo qui est son supérieur hiérarchique, et en plus c'est pour récupérer le coeur de Law, donc je ne vois rien d'anormal à sa défaite. Ensuite comment peux-tu qualifier Law post-ellipse de "rookie" ? Le mec a une prime de plus de 400 millions, est shichibukai, et le concurrent direct de Luffy. Pour comparaison, tu sous-entend que Luffy post-ellipse est un rookie. Bref.

jiiraya_sama a écrit:

regarde les autres schichibukai et tu verras que pour la plupart tu sens en eux plus de puissance voire bien plus. Ne serait ce que kuma on l'a jamais vu vraiment se battre et pourtant il paraît assez clair qu'il était d'un autre niveau par rapport a miss monde .

On sens l'objectivité dans tes propos...

jiiraya_sama a écrit:

Elle dit ne pas maitriser son Haki ? source parce que la j'ai aucun souvenir de ça...
puis elle connait rayleigh il ne serait pas étonnant qu'il lui ait donner 2-3 conseils peut être pas comme luffy mais un début .

Alors là je ne suis pas sur au niveau de la traduction, mais dans le tome 53 elle dit elle même dans la version française quand elle voit Luffy utiliser le HDR : " Même moi je n'ai jamais réussi à le maitriser à 100%"

Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

http://webarranco.fr

Message par zoro x zoro Lun 18 Fév - 14:35

Ps : c'est le fonctionnement d'un débat , prendre en principe les élément qui vont dans ton sens pour appuyer ton opinion , tu me reproches ce que tu fais ce que tout le monde fait dans un débat .
Ca c'est plutot le principe du sophisme , et non pas d'une approche objective et constructive

Je vous vois arriver et me dire " oui mais garp a refuser le poste etc..." ok mise à part que nous ne savons pas dans quel contexte c'était , si à l'époque il y avait une réelle concurrence au niveau puissance dans la marine , s'il s'était vu proposer le poste parce que sengoku était son ami , et si ca avait était quelqu'un d'autre peut être que ca aurait pas était le cas , bref ce sont des éléments à prendre avec du recul tant on sait pas grand chose sur le déroulement des évènements de l'époque , et sur la force de frappe de la marine et des pirates .
Regarde l'épisode 0 et tu te rendras compte que garp a eu sa promotion de la part de kong en personne ,et lui il l'envoie balader car il veut "faire les choses à sa manière" .
Garp était en son époque le rival n1 de roger chez les marines . Il est qualifié aussi du plus grand soldat de la marine , arrête de l'insulter s'il te plait en disant qu'il ne mérite pas le poste d'amiral

Mais au final ca change pas grand chose tout ça parce que même si dans le meilleur des cas et la par contre ça me surprendrait beaucoup , qu'un perso puisse faire évanouir un VA comme t'as l'air d'en avoir plus ou moins la certitude , ca reste des perso à la portée de luffy pré-ellipse ( excepté garp et smoker )
Les VA étaient hors de portée de luffy pré-ellipse ,et à moins qu'un combat ne tourne à son avantage grâce à un concours de circonstences divin (comme quand il a battu ener ou croco ) , luffy n'aurait jamais mis à mal un VA à cette époque .De plus smoker était contre amiral pré-ellipse , et tu dis toi-même qu'il était plus fort que luffy (même si c'est à cause du logia de smoker) , alors comment veut tu qu'il batte un VA ( d'ailleurs à MF momunga met une raclée à luffy)
Et je ne crois crois pas trop qu'un VA peut être neutralisé avec le hdr , ils ont quand meme un niveau très respectable et maitrisent tous le haki ,que le haki de shanks les déstabilise d'accord , mais de là à les évanouir ...Et puis toutes les personnes vaincues par le hdr jusque là étaient des sbires de seconde zone , à l'hotel des ventes rayleigh intimide toutes les personnes présentes avec son aura , mais même ussop et nami ont resistés (il n'est pas allé trop fort quand meme)

Enfin j'aimerais essayer de remettre les choses à leurs places , le fait que le hdr ne neutralise que les "faibles " ne fait pas de cette capacité un pouvoir dérisoire ! Il n'y a pas que le 1vs1 dans one piece ,: anéantir 50milles hps c'est énorme, et à croire oda rayleigh ou shanks auraient pu faire un score parfait , avec cette capacité on peut donc prendre le control d'un pays entier les doigts dans le nez .Dans le meme contexte on pourra dire que l'arme antique Poseidon est trop faible parce qu'il suffit de tuer la princesse pour la neutraliser , et qu'un amiral pourra très bien survivre aux rois des mers (cf aokiji à sa premiere apparition )mais n'empeche que ca reste le pouvoir le plus puissant du monde de one piece .
zoro x zoro
zoro x zoro
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin

Message par kevv Lun 18 Fév - 16:51

a part coby qui a utilisé le HDR sans le faire exprès a marinford qui d'autre dans la marine ont le haki des rois ? scratch

on n'a vu aucun marine l'utiliser pour le moment ?
kevv
kevv
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Contre-amiral Smoker Lun 18 Fév - 16:59

Koby a utilisé le haki de l'observation, pas le haki des rois...

On ne connaît actuellement aucun utilisateur de Haki des Rois dans le Gouvernement Mondial, excepté dans les rangs des shichibukais.
On connait uniquement :
-Shanks.
-Ace (décédé)
-Barbe Blanche (décédé)
-Silvers Rayleigh.
-Monkey D. Luffy.
-Donquixote Doflamingo.
-Boa Hancock.

Ces personnes sont les seules pour lesquelles on ait vu une démonstration ou pour lesquelles il a été expressément dit dans le manga papier qu'ils possédaient le haki des Rois.
Le reste n'est que spéculation. (et fanboyisme Laughing)

Ceux-ci mis à part, on se doute que Gol D Roger ne pouvait que le posséder et qu'il est possible que Dragon et même Garp le possèdent aussi. Pour ce qui est des autres, on sait clairement que ceux qui ont le haki des Rois ont tendance à finir dans les plus hautes strates du Monde de One Piece, mais ce n'et pas pour autant un pré-requis, les grandes pointures du monde de One Piece ne posséderont pas tous le Haki des Rois, ce serait limitatif.
"Ceux qui ont le haki des rois deviennent souvent des pointures" n'a rien à voir avec "il faut avoir le haki des rois pour devenir une pointure". La deuxième version est simplement une lecture étriquée et erronée qui contredit la vraie phrase d'Oda.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin

Message par jiiraya_sama Lun 18 Fév - 17:44

zorox x zoro

"sophisme ? lol revois tes cours tu confonds débat et propagande car la propagande est du sophisme prendre des éléments ou des faits voire d'en créer pour créer une logique incorrect , pour induire en erreur ceux qui sont amener à lire ce genre de chose . Donc ne confondons pas tout ."

je n'ai jamais insulter garp , je sais pertinemment qu'il n'est pas le héros de la marine pour rien , seulement comparer deux époques différentes dont je continue à dire que nous savon pas grand chose et penser qu'aujourd'hui il à toujours le niveau d'un amiral et pourrait facilement battre ceux en place , pour moi y a la une limite que j'ose pas franchir .

Sinon sur le reste on est plus ou moins d'accord mise à part qu'il me semble que pré-ellipse les VA étaient à la portée difficile certes mais à portée de luffy .
pour toi tu vois un concours de circonstances divin quand il bat croco , eneru , moria , ? moi je vois quelqu'un qui attire ces fameuses circonstances grâce à sa volonté de vaincre , la chance elle s'attire comme on dit . Puis il bat lucci sur ses seuls capacités et ce dernier avait , sans prendre trop de risque , le niveau d'un vice amiral .

Monkey d luffy gear 2nd

Bon au risque de paraître bête je ne sais pas comment on fait pour éditer donc je vais devoir faire du copier/coller No

"A mon sens, les Amiraux ne se battent pas pour eux-mêmes. Ils ont donc peur pour la marine en général, car quelqu'un qui possède le Haki des Rois est destiné à devenir quelqu'un d'important et de puissant, alors si une personne qui possède ce pouvoir se trouve dans le camp ennemi, c'est à dire qu'il est un pirate, ils voudront à tout prix l'éliminer avant qu'il ne devienne une menace trop grande."

En gros nous sommes d'accord si tu t'es bien exprimer .
Important et puissant... voilà tes termes donc explique moi comment un utilisateur du HDR devient assez puissant pour être craint des hautes strates de la marine grace à un pouvoir qui n'agirait que sur les faibles . c'est une question que je pose depuis 2-3 fois et à laquelle les réponses sont à côtés , dans mon sens ou même sans réponse .
Et même si j'étais du même avis que toi et que les marines veuille les éliminer avant qu'ils ne deviennent une menace pourquoi mettre dofla et hancock en schichibukai ?
Parce qu'ils on confiance en eux , c'est faux la marine les détestent .

Barbe blanche trop faible pour utiliser son haki ?
Qu'au moment de la guerre il était pas a 100% c'est vrais , c'est de l'acquis ce n'est pas à débattre mais tout de même , il éclate aikainu , teach, détruit marine ford , tout ça après avoir pris un nombre de coups monstrueux , mais il n'aurait pas pu utiliser son haki au début de la guerre , permet moi de douter quand même . et comme je l'ai souligner et comme zoro x zoro l'a compléter les VA doivent résister au HDR , ce qui serait bien plus logique du pourquoi barbe blanche ne l'a pas utiliser .

Pour smoker désolé mais il est faible alors ce ne sont peut être plus des rookie , je vois que tu es pointilleux , mais en tout cas ce sont encore des gosse luffy a tout juste 20 ans avec 2 ans de piraterie derrière lui si ca en fait un vétéran pour toi ok très bien . Et smoker qui arrive pas à se défaire de d'hancock a la guerre , qui se fait battre par vergo , qui se fait humilier par dofla et que même luffy veut pas combattre au début de punk hasard désolé mais y a aucun élément venant montrer une grande force en lui , à ma grande peine d'ailleurs .

Quand je dis que kuma semble plus fort que miss monde c'est pas très objectif sans doute mais c'est pas non plus une bêtise .

Enfin que Hancock ne maitrise pas a 100 % son haki ,et ca pour le coup ca me dit quelque chose , veut quand même dire qu'elle en maitrise les bases...

jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par kevv Lun 18 Fév - 20:28

donc pour le moment on a vu que des pirates détenir le haki des rois, sa serais bien de voire des marines non ?
kevv
kevv
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Mokey D Dragon Lun 18 Fév - 23:31

donc pour le moment on a vu que des pirates détenir le haki des rois, sa serais bien de voire des marines non ?

Ouai je suis d'accord avec toi, c'est vrai que pour l'instant y'a que des pirates qui ont le HDR et franchement c'est pas trop cool car ça voudrais dire que les pirates sont les plus forts et que seuls les gens voulant vivre pour la liberté *pirate* peuvent avoir le HDR.
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin

Message par chefbonheur Mar 19 Fév - 16:28

C'est vrai qu'on peut se poser la question, comment se fait-il qu'aucun personnage de la Marine possède le haki des Roi?
Oda favoriserait-il les pirates? C'est dommage que Coby par exemple n'est pas le haki des Roi, car il aurait pu être un futur élément dangereux pour le monde de la piraterie, capable de bouleverser le monde et serait en parfaite opposition contre Luffy.

Dans la Marine, on trouve aucun membre ayant la même détermination que Luffy, à devenir celui qui établira la justice absolue et deviendra une légende de la Marine. On pensait au début que Smoker serait pour Luffy "ce que Garp a été pour Roger." Mais on est d'accord pour dire que Smoker n'est plus du tout crédible pour ce statut... ensuite Coby était sensé être le rival de Luffy comme Garp l'était pour Roger mais bon Luffy la rétamer 2 fois vite fait et bien fait. Donc au final personne d'équivalent dans la Marine pour Luffy. Plus je réfléchi et plus je me dit qu'Oda attribue quand même les meilleurs pouvoirs, et les grands rêves et ambitions aux pirates c'est dommage. Ça fausse l’équilibre des pouvoirs...
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par kevv Mar 19 Fév - 16:49

a non les pirates n'ont pas les meilleurs pouvoirs, regardes les 3 amiraux lol

pour le moment on a vu que des pirates détenir le Haki des rois, on vient seulement de rentrer dans le nouveau monde donc on verra peut être des marines l'avoir ... ou alors le haki des rois n'est réservé qu'aux pirates mdr

seigneurs des pirates = pirates = seigneurs
haki des rois = pirates = roi

moui bon Razz

kevv
kevv
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par chefbonheur Mar 19 Fév - 16:57

Juste les 3 amiraux ça fait léger contre tous les pirates qui ont des supers pouvoirs...
Déjà au niveau du haki des Roi, 0 pour l'instant du coté de la Marine,
ensuite je vais pas te citer tous les pirates mais regarde juste les schichis, tu ajoutes les commandants de barbe blanche, et les supernovas et tu vois on a déjà les meilleurs pouvoirs de One piece réunis parmi les pirates et je ne compte pas les yonkous, Dragon, Rayleigh,Ivankov, Mr.1, Ener, Shiryu et pleins d'autres...mais bon pour rester sur le Haki des Roi on voit bien qu'il est prédestiné plus aux pirates qu'a la Marine
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Black Aburame Mar 19 Fév - 17:35

Juste de passage pour :
chefbonheur:
mais bon pour rester sur le Haki des Roi on voit bien qu'il est prédestiné plus aux pirates qu'a la Marine

Moi je trouve une once de logique dans le fait qu'il n'y ait ps beaucoup (aucun? garp?) marine disposant du HDR.
Le HDR est par définition un pouvoir inné chez ceux qui ont la capacité de "régner" ou encore plus dangereux, celle de se faire des alliés partout comme l'a souligné Mihwauck.
Je peux comprendre que ce genre de prédispositions n'encourage pas à rentrer dans les ordres Razz
De la même manière pour se faire obéir dans la marine, ce qu'il faut c'est juste "le grade". Peu importe le charisme, ou le pouvoir de rassembler Laughing
Les marines ont une once de discipline qui ne semble pas convenir aux utilisateurs du HDR Razz

Pour en venir au cas spécifique de Garp qui "normalement" doit avoir ce pouvoir, au vue de sa descendance et de sa réaction face au HDR de Luffy ("je savais que tu étais née avec Rolling Eyes " ), il suffit de voir son style et comment les 5 étoiles parlent de lui pour comprendre qu'il se fout du système et qu'il n'a pas besoin de terreur pour se faire obéir Razz

S les 5 étoiles sont élus "démocratiquement" Le Haki - Page 27 2937254162 c'est bien possible que l'un d'entre eux ait ce pouvoir Le Haki - Page 27 794499yociexp102
Black Aburame
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin

Message par Zackounet Mar 19 Fév - 17:37

+ magellan Smile
et je pense aussi qu'on a pas encore tout vu, et que ce n'est pas parce qu'on a pas vu quelqu'un se servir du hdr qu'il ne l'a pas. après, quelqu'un qui a une telle volonté de "conquérant" servirait la marine ? je suis conscient que c'est très très bancal comme explication Smile

black aburame a posté avant moi... d'accord avec lui Smile
Zackounet
Zackounet
Shinigami
Shinigami

Masculin

Message par jiiraya_sama Mar 19 Fév - 17:38

Il ne faut pas enterrer Coby comme rival de luffy bien au contraire . c'est le perso pré-ellipse qui a fait le plus de progrès par rapport au début de l'histoire , bien sur il était pas assez fort pour jouer un quelconque rôle important dans la marine et dans les évènements , mais en 2 ans avec son haki éveiller et avec comme sensei Garp il a du atteindre un niveau ou personne doit l'attendre .
Je rappelle qu'après water seven quand luffy revois koby , zorro dit à luffy " tu t'es créer délibérément un adversaire qui deviendra redoutable " et cela rend luffy heureux donc ne le sous-estimons pas le shinsekai vient juste de démarrer...

Après c'est vrais qu'il est bizarre que seul les pirates pour le moment possède le HDR avec tout de même un gros point d'interrogation sur Garp , et que mise à part les amiraux il n'y est pas de gros pouvoir comparer aux pirates , pourtant elle paraît loin d'être faible , donc on doit pas tout savoir .
jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par Eutass Kidd Mar 19 Fév - 17:41

Je pense que des mecs comme Akainu, Kizaru ou encore Aokiji et Sengoku le possède mais bon après pourquoi ils ne l'ont pas utiliser dans la guerre à Marinford :/
Eutass Kidd
Eutass Kidd
Genin
Genin

Masculin

Message par Zackounet Mar 19 Fév - 17:45

beaucoup de mystères autours de l'utilisation du haki à marineford pour moi.
Rien qu'à voir la phrase de akainu "ces utilisateurs de haki sont ennuyants" alors que selon ce qu'on voit actuellement, beaucoup de monde le maitrise.
J'ai bien peur qu'à ce moment l'idée n'était pas assez développée dans la tête d'oda, et qu'au final cette bataille n'aura servi qu'à révéler le potentiel de luffy aux yeux du monde, des arrangements scénaristiques en somme.
Mais j'espère me tromper et trouver une explication logique en ce qui concerne l'utilisation du haki à MF
Zackounet
Zackounet
Shinigami
Shinigami

Masculin

Message par jiiraya_sama Mar 19 Fév - 17:53

Cela ne serait pas un peu abusif que les trois amiraux en plus de leur pouvoir de malade possède le HDR . Puis ca ferait beaucoup d'utilisateur pour un pouvoir qui est censé être réserver a seulement quelques personnes .
jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par Raleygh 009 Mar 19 Fév - 18:10

Je vois pas pourquoi du fait que le GM ne possède "soit disant" pas de perso ayant le HDR, on est passé à le GM n'a pas d’élément avec de grand pouvoir ?

Les deux n'ont aucun lien. Tous les possesseurs du HDR deviennent des pointures, ca veut pas dire que toutes les pointures doivent posséder le HDR.

Le GM le prouve bien, "sans perso avec le HDR" (ce qui n'est pour ma part pas le cas, juste qu'on ne les connait pas ou qu'on ne les a pas vu l'utiliser) il possède de grosses pointures: Akainu, Ao kiji, Kizaru, mais aussi Garp, Sengoku, Z, Magellan qu'on a déja vu à l'oeuvre et qui pour ma part ont un pouvoir terrifiant.

Je rappelle aussi que si les pirates semble peut etre avoir l’exclusivité du HDR, le GM a lui aussi l'exclussivité sur d'autres pouvoirs (pacifista, rokushiki, . . . ). Tout aussi dangereux, voire plus.

Pour ma part Kobby a toujours été plus rival de Luffy que smoker, et le fait qu'il se soit fait rétamer pré ellipse ne veut rien dire au vu de son rythme de progression. De plus, je dirais qu'au vu de ce qu'oda a montré, Kobby risque bien de posséder un haki de l'observation (notamment )très développé.

Je rappelle que Kobby est le seul grand personnage pour lequel on ait vu l'apparition du haki, de façon impressionnante qui plus est. Zoro, Sanji, Law, smoker, . . . rien on les a quitté sans, on les retrouve avec 2 ans plus tard.

Kobby, on nous a présenté l'appartion de son haki. Pour ma part, il aura un haki assez puissant. Donc, le rayer de la carte serait une grave erreur.

Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par chefbonheur Mar 19 Fév - 22:06

Raleygh 009 ne mélange pas tout, pour ma part j'ai surtout mis en avant le fait que les pirates étaient ceux qui possédés les meilleurs pouvoirs et en particulier le haki des roi, après rien à voir avec une marine faible...mais bon si tu mets 5 grosses pointures de la piraterie possédant le haki des Roi contre 5 grosses pointures de la marine ne le possédant pas! Je pense qu'on verra une nette différence de puissance...

Apres je ne suis pas trop d’accord avec l'argument de: "on a pas encore vu les possesseur du HDR dans la marine et on les verra bientôt..." à croire que One piece à débuté il y a 2 semaines, je veux pas dire mais on est deja à plus de 600 scans et plus de 550 épisodes. Donc je ne vois pas pourquoi Oda introduirait d'un coup des nouveaux types de la Marine possédant le HDR ce qui serait bizarre de ne pas les avoirs vu plutôt et je ne vois pas pourquoi Oda nous balancerai que au faite: "Magellan et Momonga ont le HDR "juste pour montrer que la Marine possède également des personne ayant le HDR
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par lynfirmhood Mar 19 Fév - 22:27

La marine n'a pas besoin de ce pouvoir, de ce qu'on connait du HDR il est utile mais pas souvent c'est pas The Pouvoir de FOU !!! Le HDR est un pouvoir rare et dans la marine le seul mec qui à le HDR c'est Garp on ce doute à 55%-60% même si ça n'a pas était prouver.
lynfirmhood
lynfirmhood
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par Raleygh 009 Mar 19 Fév - 23:27

chefbonheur a écrit:Raleygh 009 ne mélange pas tout, pour ma part j'ai surtout mis en avant le fait que les pirates étaient ceux qui possédés les meilleurs pouvoirs et en particulier le haki des roi, après rien à voir avec une marine faible...mais bon si tu mets 5 grosses pointures de la piraterie possédant le haki des Roi contre 5 grosses pointures de la marine ne le possédant pas! Je pense qu'on verra une nette différence de puissance...
Non je ne suis pas d'accord.
En quoi le HDR est le meilleur pouvoir? En quoi les pirates ont-ils les meilleurs pouvoirs?
Perso je trouve que le Rokushiki est bien utile et plus offensif que le HDR qui ne sert pas si on est face d' une pointure qui n'est pas suffisement faible par rapport à nous. Alors que le rokushiki lui est utilisable tout le temps et améliorable tant qu'on veut. Le HDR c'est un pouvoir qui effraie car il indique que le personnage devant toi est une grosse pointure, qu'il a la volonté pour régner au dessus des autres. Ce n'est donc pas ce pouvoir qui va départager deux pointures lorsque'elle combattent.

Alors si tu mets 5 pointures possédant le HDR contre 5 ne le possédant pas, et bien je ne sais pas qui vaincras car ca dépends des autres pouvoirs et de la puissance intrinsèque à chaque perso et mais pas au HDR.

Je sais pas ou tu as vu une "nette différence de puissance" entre Rayleigh combattant kizaru, ou entre BB et Akainu, entre Garp et Roger (en partant de ton idée que Garp ne l'aurait pas).
C'est clair que Rayleigh, BB et roger était un peu au dessus mais je vois pas en quoi c'est le HDR qui vient faire la différence? Surtout quand on voit que dans les 2 premiers cas, ils ne l'ont pas utilisé sachant que ca serait inutile?

chefbonheur a écrit: Donc je ne vois pas pourquoi Oda introduirait d'un coup des nouveaux types de la Marine possédant le HDR ce qui serait bizarre de ne pas les avoirs vu plutôt
Je crois qu'on n' était loin de connaitre tous les marines, alors que maintenant que deux ans ont passé, il me semble clair qu'Oda doit en introduire de nouveau perso. Clair que y a des marines qui vont apparaitre. On a pas vu Vergo à Marine ford ni avant, pourtant il était VA et possède un sale haki de l'armement.
chefbonheur a écrit: et je ne vois pas pourquoi Oda nous balancerai que au faite: "Magellan et Momonga ont le HDR "juste pour montrer que la Marine possède également des personne ayant le HDR

C'est clair qu'on savait que Dofla avait le HDR depuis son apparition à Marie Joa. AH non quoi ???
On vient de l'apprendre au scan 698. Et justement, oda nous l a montré en mode "au fait Dofla à le HDR".
C'est normal Oda vient d'introduire ce pouvoir, normal que se soit en mode au fait il a le haki. Ou alors toutes les pointures qu'on a vu jusqu'a maintenant sans qu'on voyent leur haki ne l'aurait pas.
chefbonheur a écrit:Apres je ne suis pas trop d’accord avec l'argument de: "on a pas encore vu les possesseur du HDR dans la marine et on les verra bientôt..." à croire que One piece à débuté il y a 2 semaines, je veux pas dire mais on est deja à plus de 600 scans et plus de 550 épisodes
Je crois que toutes personnes lisant OP est d'accord pour dire que les muggys viennent d'entrer dans le Nouveau monde (le nom est évocateur ^^ ) avec des pouvoirs inconnus (comme le haki) avec des gens d'un autres niveaux, un monde qui n'a pas les mêmes aspects ni les mêmes structures.
Sans parler que les muggys ont été absent 2 ans, autrement dit plus du double du temps qu'ils ont navigué sur le Paradis. Donc les gens ont changé, les choses et les institutions aussi.

Donc OP n'a pas commencé depuis 2 semaine comme tu dis, mais dans un certain sens la plupart des choses sont modifiés, des gens qu'on connaisaient ont des pouvoirs qu'on ne connaissaient pas.

Bref, je ne serais pas étonné qu'un jour on voit un membre du GM avec le HDR. Surement Garp, peut être un autre .

Dernière édition par Raleygh 009 le Mar 19 Fév - 23:33, édité 1 fois
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par chefbonheur Mar 19 Fév - 23:28

Attend tu es sérieux Raleygh 009 tu me demande en quoi le HDR est le meilleur pouvoir? Rassure moi je ne dois pas te ressortir toutes les explications concernant le haki des Roi?
Et tu dit en plus:
Le HDR c'est un pouvoir qui effraie car il indique que le personnage devant toi est une grosse pointure, qu'il a la volonté pour régner au dessus des autres. Ce n'est donc pas ce pouvoir qui va départager deux pointures lorsque'elle combattent.
Franchement peur

Shanks contre Marco qui l'emporte on à 2 grosse pointure la!!! réponse: Shanks!!! et qu'est ce qui les démarque? Marco à un FDD mystique, puissant, et possède le haki de l'armement Shanks jusqu’à preuve du contraire à juste un bras, une épée et le haki des Roi qui fait sa réputation de monstre, donc désolé mais la c'est bien la puissance du haki des Roi de Shanks qui fait une sacré différence et on peut comparer Shanks avec toutes les autres grosse pointure ce sera toujours son Haki des Roi qui fera la différence!!!

Tu me parle de Dofla mais moi je te parle de la Marine, que Dofla nous soit présenté avec le haki des roi ça va parfaitement avec ce que je met en avant depuis le début que c'est surtout les pirates qui développe le haki des Roi et non les membres de la marine!!! Donc désolé ton exemple n'est pas très pertinent!

Ensuite rappel moi tout ce que la marine doit déployer comme soldats et force humaine pour combattre juste 1 Yonkou possédant le haki des roi???? alors imagine si Shanks, Barbe Blanche et Rayleigh, se tenait face à la marine, tu crois sérieusement que les 3 amiral suffirait à les stopper? Et ce qui fait bien la différence parmi ces 6 personnages c'est encore une fois le HDR!
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 27 sur 31 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant