Barbe Blanche l'ex-Yonkou, Edward Newgate
+56
Yorgal
Knox971
mizu D. leader
Nopity
H.O.R.U.S
Jiraiya.NC
ALchemy
Kaidou"The Nightmare"
brucelee94
Monkey-D-Luffy
Brook Le Fredonneur
mugywaraluffy
Kuro Ashi Sanji
sanji la jambe du diable
azerty
Eurois
Shanks Larousse
Ace aux poings ardents
tayicheri
Marco (*_*)
ace-chan
Edward_Newgate
Kana
Kuroda
monkey-D-king
BonClay D. Travelo
Tobias
MonkeyD.Dragon
Afro-Justice
Teresa
Spécial Jeux
Small-D-Hamza
MUGIWARA NO D
Le Seigneur Des Pirates
Samael
mugichan
Portgas D LINk
Marshall D. Teach
monkey D JON
hasna
Perona
Grimius
le barmen
Kizaru-chan
mugiwara54
bernonono
$anjiii aka kuro ashi
titou1310
Monkey D. Tony
Gurdil cul-brillant
Sineas
Ninten
Eneru
Bouliak
maxlepetit
Cygheks
60 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Discussions sur One Piece :: Yonkou et Shichibukai
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Barbe Blanche l'ex-Yonkou, Edward Newgate
Barbe blanche joue déjà une rôle clé dans la bataille
Sineas- Parrain
-
Groupe :
mauvaise utilisation du temps!!bien-sur qu'il "joue déja un rôle clé"!
je pars rectifier ca..
je pars rectifier ca..
Il y a tellement de choix dans cet arc, qu'on ne sait plus ou tourner de la tête, donc pour les hypothèse c'est assez difficile.
Et puis il nous a déjà montré qu'il est balèze.. les deux tsunamis énorme qu'il nous a sortit c'était magique ^^
Et le genre de séisme dans la tête du mec j'ai ben aimé aussi ^^
Et puis il nous a déjà montré qu'il est balèze.. les deux tsunamis énorme qu'il nous a sortit c'était magique ^^
Et le genre de séisme dans la tête du mec j'ai ben aimé aussi ^^
Sineas- Parrain
-
Groupe :
j'ai du mal à croire à sa mort également ...
argument qui revient tout le temps: "on a jamais vu de mort dans one piece"
c'est pas l'esprit du manga ...
cependant, il est clair que son ère est proche d'être révolue, la nouvelle génération commence à émerger, et il est un peu temps de laisser la place aux jeunes ...
il ne faut pas oublier que le prestige de barbe blanche tient à son image d'homme le plus fort au monde, la bataille est retransmise dans le monde entier ...
je vois plus barbe blanche être vaincu dans un combat (et là, je vois bien doflamingo, qui semble assez jeune et représenterait en quelque sorte la nouvelle génération prenant le pas sur l'ancienne)
cependant être vaincu ne signifie pas mourir, BB pourrait très bien être simplement mis KO (vraiment très peu probable) ou bien sauvé par quelqu'un et pourquoi pas luffy ?
une défaite de barbe blanche, qui ne signifirait pas forcèment une défaite des pirates face à la marine, ace pouvant tout de même être sauvé, nuirait vraiment à son image. Le monde entier se dirait qu'il est dépassé et cela signifierait le début de la fin de l'ère barbe blanche ...
Je vois plus la suite comme ça ^^
BB vaincu par un individu X et sauvé par un individu Y, ce qui précipiterait sa chute aux yeux du monde sans qu'il meurt pour autant ...
argument qui revient tout le temps: "on a jamais vu de mort dans one piece"
c'est pas l'esprit du manga ...
cependant, il est clair que son ère est proche d'être révolue, la nouvelle génération commence à émerger, et il est un peu temps de laisser la place aux jeunes ...
il ne faut pas oublier que le prestige de barbe blanche tient à son image d'homme le plus fort au monde, la bataille est retransmise dans le monde entier ...
je vois plus barbe blanche être vaincu dans un combat (et là, je vois bien doflamingo, qui semble assez jeune et représenterait en quelque sorte la nouvelle génération prenant le pas sur l'ancienne)
cependant être vaincu ne signifie pas mourir, BB pourrait très bien être simplement mis KO (vraiment très peu probable) ou bien sauvé par quelqu'un et pourquoi pas luffy ?
une défaite de barbe blanche, qui ne signifirait pas forcèment une défaite des pirates face à la marine, ace pouvant tout de même être sauvé, nuirait vraiment à son image. Le monde entier se dirait qu'il est dépassé et cela signifierait le début de la fin de l'ère barbe blanche ...
Je vois plus la suite comme ça ^^
BB vaincu par un individu X et sauvé par un individu Y, ce qui précipiterait sa chute aux yeux du monde sans qu'il meurt pour autant ...
Samael- Coléoptère
-
Groupe :
C'est possible ce que tu dis, mais oda va bien devoir arrêté la bataille, et la défaite de barbe blanche par KO ou par la mort.. n'arrêtera surement pas la guerre.. elle accroitra encore plus le désir de la continué et de battre définitivement les pirates...
Sineas- Parrain
-
Groupe :
ben les pirates ne sont là que pour sauver ace, pas pour rétamer la marine ^^
BB peut très bien tomber, ace être sauvé puis fuite des pirates ...
si tous les marines devaient se faire exploser, on en finirait pas
jvois pas un seul amiral se faire vaincre, pour moi ils auront des combats où les forces seront égales et dont aucun vainqueur ne sortira
jusqu'a ce qu'ace soit libéré et que tout le monde coure très vite jusqu'à son bateau et utilise son moteur turbo pour s'enfuir très vite ^^
en fait, je vois pas trop comment ils pourraient s'enfuir ...
en fait, ce qui m'intrigue le plus, c'est que les amiraux ont disparu, y a plus que les shishibukai sur place ...
et on a aucune nouvelle des pacifistas qui devraient forcèment rentrer dans la bataille ...
ça doit faire partie du plan de sengoku qui risque de totalement changer le cours des évènements
tant qu'on en sait pas plus, difficile de faire des hypothèses ^^
(j'ai un peu (beaucoup) dévier du sujet ... désolé ...)
BB peut très bien tomber, ace être sauvé puis fuite des pirates ...
si tous les marines devaient se faire exploser, on en finirait pas
jvois pas un seul amiral se faire vaincre, pour moi ils auront des combats où les forces seront égales et dont aucun vainqueur ne sortira
jusqu'a ce qu'ace soit libéré et que tout le monde coure très vite jusqu'à son bateau et utilise son moteur turbo pour s'enfuir très vite ^^
en fait, je vois pas trop comment ils pourraient s'enfuir ...
en fait, ce qui m'intrigue le plus, c'est que les amiraux ont disparu, y a plus que les shishibukai sur place ...
et on a aucune nouvelle des pacifistas qui devraient forcèment rentrer dans la bataille ...
ça doit faire partie du plan de sengoku qui risque de totalement changer le cours des évènements
tant qu'on en sait pas plus, difficile de faire des hypothèses ^^
(j'ai un peu (beaucoup) dévier du sujet ... désolé ...)
Samael- Coléoptère
-
Groupe :
J'avais marqué un gros pavé et j'ai réinitialisé la page
j'ai la flemme de réécrire ^^
Sinon pour Ao kiji on ne la plus vu depuis un Bail... c'est le pire des trois, depuis qu'il a était réduit en cendre, aucune nouvelle... il prépare peut-être quelque chose avec ses 2 autres collègues..
Si les pacifista rentrais dans la bataille je pense qu'il y aurait un énorme déséquilibre des pirates face à la marine... il faudrait alors faire intervenir un autre équipage ou les révolutionnaires ou encore les supernovas, ce qui ferait trop et même oda ne s'en sortirais pas.. (et j'ai l'impression qu'il a de plus en plus de mal, il va devoir donner des explications sur certaines question que je me pose)
Je voyais plus Barbe blanche comme un homme de guerre, un bourrin, mais il est en fait très intelligent et il sait que si il commence à entrer dans la bataille, il va être pris comme cible pour numéro 1... idem pour Sengoku qui se ferait exploser
j'ai la flemme de réécrire ^^
Sinon pour Ao kiji on ne la plus vu depuis un Bail... c'est le pire des trois, depuis qu'il a était réduit en cendre, aucune nouvelle... il prépare peut-être quelque chose avec ses 2 autres collègues..
Si les pacifista rentrais dans la bataille je pense qu'il y aurait un énorme déséquilibre des pirates face à la marine... il faudrait alors faire intervenir un autre équipage ou les révolutionnaires ou encore les supernovas, ce qui ferait trop et même oda ne s'en sortirais pas.. (et j'ai l'impression qu'il a de plus en plus de mal, il va devoir donner des explications sur certaines question que je me pose)
Je voyais plus Barbe blanche comme un homme de guerre, un bourrin, mais il est en fait très intelligent et il sait que si il commence à entrer dans la bataille, il va être pris comme cible pour numéro 1... idem pour Sengoku qui se ferait exploser
Sineas- Parrain
-
Groupe :
ben jsuis d'accord avec toi ^^
mais c'est pratiquement sûr que les pacifistas interviennent, jvois pas pourquoi la marine s'en priverait
ils sont censés être des armes ultra secrètes, a priori barbe blanche n'est pas au courant de leur existence ...
je suis presque sur qu'ils font partis entre autre du plan de sengoku
rien que l'effet de surprise que créerait leur apparition serait profitable à la marine ...
les pirates ne comprendraient plus rien, ils sont face à un kuma et paf, en voilà 2/3 autres ...
ce ne serait pas logique que la marine se prive d'un tel atout ...
maintenant quand au déséquilibre qu'ils introduiraient ...
tout est relatif. On sait qu'il y a au moins 4 pacifistas (luffy a combattu le PX-4) ...
le 4ème est hors service, et il y a de grandes chances que celui qui a combattu kidd et law le soit aussi ...
En gros, il n'en reste plus forcèment beaucoup, minimum 2 mais sans doute plus ^^
maintenant, est ce qu'ils sont si puissants que ça ?
luffy en est venu a bout relativement facilement.
Je pense que les capitaines du nouveau monde qui n'ont jusqu'a présent servi a rien pourraient très bien s'en charger ...
c'est pas pour rien que barbe blanche leur a donner l'ordre d'attaquer les navires de guerre de la marine ...
peut être qu'ils contiennent les pacifistas ...?
mais c'est pratiquement sûr que les pacifistas interviennent, jvois pas pourquoi la marine s'en priverait
ils sont censés être des armes ultra secrètes, a priori barbe blanche n'est pas au courant de leur existence ...
je suis presque sur qu'ils font partis entre autre du plan de sengoku
rien que l'effet de surprise que créerait leur apparition serait profitable à la marine ...
les pirates ne comprendraient plus rien, ils sont face à un kuma et paf, en voilà 2/3 autres ...
ce ne serait pas logique que la marine se prive d'un tel atout ...
maintenant quand au déséquilibre qu'ils introduiraient ...
tout est relatif. On sait qu'il y a au moins 4 pacifistas (luffy a combattu le PX-4) ...
le 4ème est hors service, et il y a de grandes chances que celui qui a combattu kidd et law le soit aussi ...
En gros, il n'en reste plus forcèment beaucoup, minimum 2 mais sans doute plus ^^
maintenant, est ce qu'ils sont si puissants que ça ?
luffy en est venu a bout relativement facilement.
Je pense que les capitaines du nouveau monde qui n'ont jusqu'a présent servi a rien pourraient très bien s'en charger ...
c'est pas pour rien que barbe blanche leur a donner l'ordre d'attaquer les navires de guerre de la marine ...
peut être qu'ils contiennent les pacifistas ...?
Samael- Coléoptère
-
Groupe :
svp regardez le scan 556
Page 4
Quand un espece de géant vice amiral attaque BB de derriere, BB le prend avec une main, et une espece de sphere apparait, meme quand il l'ecrase.
C'est du a un 2eme fdd ? Un pharmacia ? Peut etre que bb est le seul a avoir un logia et un pharmacia. Dite moi si sa peut etre un fdd et que vous voyez de quoi je parle
Page 4
Quand un espece de géant vice amiral attaque BB de derriere, BB le prend avec une main, et une espece de sphere apparait, meme quand il l'ecrase.
C'est du a un 2eme fdd ? Un pharmacia ? Peut etre que bb est le seul a avoir un logia et un pharmacia. Dite moi si sa peut etre un fdd et que vous voyez de quoi je parle
Le Seigneur Des Pirates- Capitaine de division
-
Groupe :
C'est le même fruit du démon, donc le FDD du séisme.
Il crée un genre de séisme dans la tête du mec, ou il compresse l'air, il faudrait voir l'anime.
Il en a qu'un seul
Il crée un genre de séisme dans la tête du mec, ou il compresse l'air, il faudrait voir l'anime.
Il en a qu'un seul
Sineas- Parrain
-
Groupe :
non je pense qu il a concentre son attaque en ferment les poingt que c est que en tappeant que cette energie se libere
MUGIWARA NO D- Yonkou
-
Groupe :
il est hyper fort j aimerais q il ne mourras pas parseque si i l meurt que vont-ils faire ces pauvre flottes .. XD
Small-D-Hamza- Arcobaleno
-
Groupe :
BB est bientot mort enfin c mon avis
comme je l'ai dit plusieurs fois il va bientot se sacrifier pour que tous les pirates autres s'échappent de marinford avec ace
comme je l'ai dit plusieurs fois il va bientot se sacrifier pour que tous les pirates autres s'échappent de marinford avec ace
mugiwara54- Gardien Vongola
-
Groupe :
Masi il est deja mort !!!! Il a plus de bateau tous ses camarades tombe les un aprer les autres !!! C'est tout comme ....
titou1310- Yonkou
-
Groupe :
sniff son pouvoir etais tre chiant que personne ne pouvais l arreter ^^
Small-D-Hamza- Arcobaleno
-
Groupe :
Dans le chapitre 569, au moment où Ace va être exécuté Barbe Blanche dit quelque chose qui n'est pas négligeable mais qui a été traduit de 2 façons différentes et opposées:
Première traduction:
BB avoue son incapacité à sauver Ace donc ça casse son image d'homme le plus fort:
Deuxième traduction:
BB peut sauver Ace mais sans doute sa maladie le fait tousser et l'affaiblit au moment où il ne faut pas
----------
Et bien c'est la 2ème traduction qui est la bonne!
BB était capable de sauver Ace mais comme face à Akainu il a eu un moment de faiblesse.
Ce que je dis a été confirmé par Dofla:
Première traduction:
BB avoue son incapacité à sauver Ace donc ça casse son image d'homme le plus fort:
Deuxième traduction:
BB peut sauver Ace mais sans doute sa maladie le fait tousser et l'affaiblit au moment où il ne faut pas
----------
Et bien c'est la 2ème traduction qui est la bonne!
BB était capable de sauver Ace mais comme face à Akainu il a eu un moment de faiblesse.
Ce que je dis a été confirmé par Dofla:
- Spoiler:
- Dofla a écrit:O faîte, j'avais oublié de parlé d'une erreur de trad qui a tout son sens et importance dans le 569 ! J'ai remarquer ça en lisant la VF ce matin que j'ai pas l'habitude de lire ^-^
Vous vous rappelez du moment ou Ace va être executer, Barbe Blanche dit quelque chose qui a été pour la plus part traduit ou interpreter de la mauvaise façon !
Par la MFT :
-Barbe Blanche : Je n'arriverais jamais à les arrêter...Unghh
*merde*
Chez les US
Par la Naruto Base scanlation
-There's no way I could've stop that (Pour les anglophobes : "Y a pas moyen que je puisse arrêter ça)
Lien : http://www.onemanga.com/One_Piece/569/12-13/
Et chez Mangastream, pareil que Naruto Base, il ont utilisé la même trad de Fishbot que Naruto a utilisé aussi^^
Lien : http://mangastream.com/read/one_piece/569-17/11
Chez les 3 teams, on peut remarquer qu'on a peu près la même conclusion, que BB ne peut rien faire, alors que c'est faux
Quand on regarde le Raw :
Barbe Blanche dit :
ムダだ それをおれが止められねェとでも・・・ゴフ!!
Qu'ont aurait du traduire part : "vous pensez que je ne peux pas empêcher ça
Ce qui prend toute son importance ^^ Parce que BB allait faire quelque chose, mais dans la case, on le voit tousser ^^ Il s'apprêtait à réagir mais finalement sa santé précaire à eu raison de lui.
Sinon pour la différence de trad, bah c'est surtout la formulation pour dire une chose ou l'autre en japonnais est assez proche et que ça dépend bcp du contexte.
Voilà pour la petite histoire ! Donc peut être que BB a le Haki des Rois ou une attaque permettant de sauverr Ace !
PS : Je sais que tout le monde s'en fou, mais bon, ça m'a un peu enerver de voir sur d'autre forums certains message ou ils disait que BB était vraiment (je vous laisse deviner la suite^^)
BB est un monstre
Oui, ou tout simplement il ne pouvais pas sauver Ace et à fait semblent de dire qu'il peut faire le contraire. C'est tout signe d'un héros sa pour moi.
Il dit qu'il peut sauver Ace, mais après il baisse la tête, on ne c'est pas si il pleure ou autres ... Et il dit fait chié car JUSTEMENT il ne peut pas le sauver. En plus si le sang de barbe blanche coulerait une fois de plus quand il dit fais chier, il y aurait plus de sang lorsqu'il dit qu'il peut sauver Ace. Or il n'y ni moin ni plus de sang x)
Voila pour moi, Barbe Blanche ne pouvait pas sauver Ace.
Il dit qu'il peut sauver Ace, mais après il baisse la tête, on ne c'est pas si il pleure ou autres ... Et il dit fait chié car JUSTEMENT il ne peut pas le sauver. En plus si le sang de barbe blanche coulerait une fois de plus quand il dit fais chier, il y aurait plus de sang lorsqu'il dit qu'il peut sauver Ace. Or il n'y ni moin ni plus de sang x)
Voila pour moi, Barbe Blanche ne pouvait pas sauver Ace.
Spécial Jeux- Shichibukai
-
Groupe :
Mais oui, biensur lool ! Barbe Blanche est quelqu'un qui dit ce que peut pas faire...
L'interêt dans tout ça ? Aucun ! Barbe Blanche je te rappelle est quelqu'un de très fier, charismatique etc... ! Ce n'est pas le genre d'homme à mentir !
Et la scène, tu l'as mal interpreter ! Faudrait que tu apprennes ce que c'est les onomatopées ^_^
Il allait le sauver, mais dans la suivante, le *cough* signifie qu'il tousse, et que la maladie et son état le rattrape, c'est à dire qu'a ce moment précis, il ne peut pas faire grand chose, mais qu'il en est capable !
L'interêt dans tout ça ? Aucun ! Barbe Blanche je te rappelle est quelqu'un de très fier, charismatique etc... ! Ce n'est pas le genre d'homme à mentir !
Et la scène, tu l'as mal interpreter ! Faudrait que tu apprennes ce que c'est les onomatopées ^_^
Il allait le sauver, mais dans la suivante, le *cough* signifie qu'il tousse, et que la maladie et son état le rattrape, c'est à dire qu'a ce moment précis, il ne peut pas faire grand chose, mais qu'il en est capable !
Teresa- Parrain
-
Groupe :
Oki merci dofla, c'est sur que je n'y connais rien au onomatopé XD
Mais bon, qu'est-ce qu'il est reisstent Barbe Blanche !
Mais bon, qu'est-ce qu'il est reisstent Barbe Blanche !
-
Groupe :
Personnellement je pense (et c'est quasi-sur) qu'il va rejoindre le monde des mort a la fin,voir avant, de cette arc en sauvant héroiquement Ace avec l'aide de notre mugiwara préféré.
Mais bon sa fait pas du tout cliché
Afro-Justice- Amiral
-
Groupe :
Afro-Justice a écrit:Personnellement je pense (et c'est quasi-sur) qu'il va rejoindre le monde des mort a la fin,voir avant, de cette arc en sauvant héroiquement Ace avec l'aide de notre mugiwara préféré.
C'est moi ton mugiwara préféré (it's a joke)
moi aussi je pense qu'il mourra mais à cette arc
Lorsqu'ils auront délivré ace il ne pourront pas partir comme si de rien était(donc il ss'enfuient en laissant la marine sur le c..)il y aura surement garp les amiraux.. qui essaieront de les rattraper et je vois bien BB rester en arrière en disant partez je les retiendrais en faisant des tremblements pour désequilibrer les marines(les pirates étant à ce point sur la mer) et la fatigué de ces blessures il se fait attaquer par tout les cotés
MUGIWARA NO D- Yonkou
-
Groupe :
Il mourra c'est sur certain mais d'une facon heroique !!!D'apres ce que j'ai entendue le manga va devenire beaucoup plus serieux gore en gros
MonkeyD.Dragon- Mage
-
Groupe :
d'APRES MOI ? bb A une MALADIE CARDIAQUE car dans le 558 , il me semble bien , BB s'aggripe le coeur et marco le regarde en savant que cela arriverait.
$anjiii aka kuro ashi- Mage
-
Groupe :
Mdr, une maladie cardiaque ? Sa, tout le monde le savait, enfin je crois ^^
Sinon Barbe Blanche va sûrement mourrir héroiquement ! Et il va dire pour son dernier souffle, la phrase de tout héros : << Mourrir héroiquement sur ce champ de bataille, me semble une mort satisfesante.Ahaha !>>
voila voila je vais go faire la suite de mes histoires ! D'ailleur je les ai déja post sur un autres forum ! Reste plus qu'a copier coller
Y'a 3 chapitres, donc si sa en interesse hein
Bon j'arrête la pub désolée ^^'
Sinon Barbe Blanche va sûrement mourrir héroiquement ! Et il va dire pour son dernier souffle, la phrase de tout héros : << Mourrir héroiquement sur ce champ de bataille, me semble une mort satisfesante.Ahaha !>>
voila voila je vais go faire la suite de mes histoires ! D'ailleur je les ai déja post sur un autres forum ! Reste plus qu'a copier coller
Y'a 3 chapitres, donc si sa en interesse hein
Bon j'arrête la pub désolée ^^'
-
Groupe :
C'est vrai honettement tu vois pas la légende vivante le mec le plus fort du monde mourir d'une crise cardiaque ca gâcherait le truc ca serait limite drôle
Portgas D LINk- Mage
-
Groupe :
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6