Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Le Roi de la Soul Society / Le Roi des Âmes

+18
inuyasha190
Volesprit
Waïl Kinderstein
sam6901
K3D3X
Lockon11
natsuri
Gohanssj3
Vastro-lorde
kiisuke
Spongebob
Destiné
jayhovah
AdeCisy
tibow
snake2renden
ire
Ishinn
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le Roi de la Soul Society / Le Roi des Âmes - Page 3 Empty Re: Le Roi de la Soul Society / Le Roi des Âmes

Message par Shiro_38 Mar 24 Juin - 17:00

Très belle analyse Wail', ça correspond parfaitement. Ywach est Satan et le Roi est Dieu.
Pour Ichigo, le Christ lui convient d'autant plus que Bach l'appel par des surnoms tel que le Sauveur (et d'autres mais je me rappel juste en avoir lu d'autres).

Le but d'Ywach est peut-être de prendre la place du Roi afin de changer l'ordre des choses (genre la mort etc).
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 8620
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Roi de la Soul Society / Le Roi des Âmes - Page 3 Empty Re: Le Roi de la Soul Society / Le Roi des Âmes

Message par inuyasha190 Mar 24 Juin - 17:37

Oui mais pur faire quoi comme changement ? Qu'est ce qu'il pourrait mettre de nouveau s'il devient le nouveau Roi des esprits ?
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 6973
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Roi de la Soul Society / Le Roi des Âmes - Page 3 Empty Re: Le Roi de la Soul Society / Le Roi des Âmes

Message par Shiro_38 Mar 24 Juin - 20:06

Pas vraiment d'idées mais comme les Quincy et les Shinigami ont des visions des choses opposées, ça me surprendrait pas que Ywach veule un monde à l'avantage de son espèce ^^
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 8620
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Roi de la Soul Society / Le Roi des Âmes - Page 3 Empty Re: Le Roi de la Soul Society / Le Roi des Âmes

Message par Waïl Kinderstein Ven 3 Avr - 23:45

J'aimerais reprendre le sujet de la volonté de certains personnages de défaire le Roi des esprits.

Le Roi des esprits est un personnage très particulier dans l'univers de Bleach, à mon sens.
Il a une importance capitale dans le monde, peut-être une force immense, mais il n'est absolument pas montré de manière valorisante.
Si tous les personnages de Bleach ayant une identité définie ne sont pas mis en avant de façon bien glorieuse, le Roi des esprits me semble être le seul qui n'est, sur le plan de l'image qu'il donne une fois qu'il est apparu, jamais à son avantage. Hinamori et Isane ne sont pas nulles en kido. Hanataro, lors du sauvetage de Rukia, a démontré son courage alors qu'en face se trouvaient de puissants capitaines. Tatsuki a résisté à Yammy quand il a absorbé des âmes à son arrivée dans le monde réel. Les autres amis d'Ichigo ont aussi le mérite de tenir debout devant Aizen alors que son reiatsu devrait les terrasser. Mais le Roi des esprits n'offre aucune résistance apparente, il donne l'impression qu'Ywach n'a qu'à lever le petit doigt pour le tuer.
Ceci dit, c'est absolument faux. Les plus puissants personnages du manga ne peuvent, par défaut, rien contre le Roi des esprits. Entre le Seireitei et le Palais royal se trouve une protection telle que le plus puissant quincy a du attendre qu'elle soit brisée par des habits provenant du palais. Son existence est capitale, sans lui, on voit son bâtiment s'effondrer.

Nous avons donc un personnage très important qui est cependant incapable de se défendre directement. Là, je comprends Aizen, qui dit que le monde devrait être autrement. Il cherche certes à régenter les cieux, mais au vu de sa discussion avec Urahara avant d'être scellé, il désapprouve la manière dont les choses sont dirigées. Si le Roi des esprits est bien aussi physiquement inactif qu'il semble l'être, alors son régime est statique, rien ne va évoluer et j'imagine que c'est le point qui sépare les deux plus grands scientifiques de Bleach : Urahara souhaite que le monde reste tel qu'il est, tandis qu'Aizen souhaite que les choses changent. Le second a en effet effectué des expériences sur la hollowmorphose, comme si les choses, telles qu'elles étaient, ne lui convenaient pas. Le Roi des esprits incarne à mes yeux un régime statique, car il est comme mort. Quelqu'un qui le remplacerait incarnerait un régime vivant. Cette motivation me parait suffisante pour ne pas faire d'Aizen un simple nouveau maitre du monde s'il venait à prendre la place du Roi.

Ce que je me demande, car le Roi des esprits mélange deux visions que j'avais de lui avant de le voir, à savoir d'abord une icône ou un artefact, puis une vraie personne, c'est pourquoi il est prisonnier. Si son existence est capitale, pourquoi ne se protège-t-il pas lui-même ?Et comment Ichibei peut-il recevoir des ordres de lui ? Car si Ichibei se présente à un moment devant lui, c'est qu'il y a interaction, je pense. Interaction avec quelqu'un qui ne peut réagir ? Mais il est pourtant roi, vu la révérence d'Ichibei. Il n'est donc pas un artefact que la division 0 met en place pour diriger le monde. Je suis perdu. Si quelqu'un a une idée.
Waïl Kinderstein
Waïl Kinderstein
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5636
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/02/2010

http://inqualifiables.ironie.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Roi de la Soul Society / Le Roi des Âmes - Page 3 Empty Re: Le Roi de la Soul Society / Le Roi des Âmes

Message par Volesprit Sam 4 Avr - 10:39

Au départ, j'aurai simplement dit que la capacité pour Ichibel de communiquer avec le Roi des esprits provient du fait qu'il peut nommer toute chose, et connait donc le nom de tout ce qui est devant lui. Le fait de connaître le nom doit lui permettre de transcender les barrières et ainsi d'avoir une sorte de discussion plus spirituelle que physique (comme lorsqu'il demande à Ichigo de le reconstruire tout en étant mort).

La limite à cette idée c'est que le Roi a demandé à voir Ichigo. J'imagine que c'était pour lui parler, sinon ça ne sert pas à grand-chose. Du coup je ne sais pas trop comment te répondre avec précision.

Cependant, j'ai le sentiment que la place du roi des esprits dans Beach est plutôt celle d'un grand architecte qui ne contrôle pas le monde qu'il crée (la vision des lumières sur la nature profonde de Dieu) plutôt que d'un Dieu interventionniste qui cherche à orienter le monde dans le sens qu'il le souhaite. Du coup effectivement il devrait être plutôt statique. Mais son immobilisme peut provenir également du fait qu'il est un être qui n'a pas la même notion du temps que les autres êtres vivants qui l'entourent, ses actions sont donc beaucoup plus lentes et son interaction avec le reste du monde anecdotique. On ne vit pas de la même façon quand sa vie dure 5min, 100ans et 100.000ans. Le film Zardoz de 1974 réalisé par John Boorman d'ailleurs pourrait être un exemple des interactions entre immortelles.

En tout cas, Kubo t'appuie sur la puissance démentielle du roi dans la mesure où une sorte de raz-de-marée submerge Ywach qui laisse échapper énormément d'énergie. A noter qu’à peine l’énergie est extrait des sceaux qui maintiennent le roi, qu’elles se transforment en une multitude d’êtres vivants. Son bras a du devenir autonome de la même façon et acquérir une vie propre dès qu’il fut séparé du roi.

Ce qui m’amène une question pour le moins étrange mais, puisque les sceaux semblent contenir la puissance du roi des esprits et qu’à peine sortie et non absorbée par Ywach cette énergie crée de la vie. Est-ce que c’est vraiment le roi des esprits qui a choisi de demeurer "statique", ou n’est-ce pas les shinigamis qui lui ont imposé de le devenir ?
Volesprit
Volesprit
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Roi de la Soul Society / Le Roi des Âmes - Page 3 Empty Re: Le Roi de la Soul Society / Le Roi des Âmes

Message par Cygheks Sam 4 Avr - 18:43

Je suis pareil que @Waïl Kinderstein, je voyais le roi avec sa propre personnalité mais au final on retrouve un tronc dans un cristal qui est inexpressif.

Alors est-ce qu'il vit sur un autre plan astral que tout le monde scratch
Son moyen de communication ne semble pas être la parole, on a vu avec Kyoraku allant voir Aizen qu'il lui parlait des conversations utilisant le reiatsu, alors c'est peut-être comme ça qu'il fait. Il envoie des signaux plutôt que du son.

Concernant ses sceaux qui viendraient des shinigamis, j'en viens aussi à croire que s'il est diminué c'est bien à cause d'eux.
Peut-être qu'il n'était pas quelqu'un de gentil et menaçait l'équilibre et a donc dû être mis dans cet état. Ce qui expliquerait pourquoi un type comme Aizen ne pourrait pas le supporter.

D'ailleurs Yhwach n'absorbe pas seulement les pouvoirs du roi mais il dit absorber le roi lui-même. Ça voudrait dire que le roi ne serait qu'un condensé de pouvoir?
Je sais bien que s'il est censé être un dieu c'est une autre forme mais l'absorber complètement, ça me fait plus penser à de la simple énergie.

En tout cas peut-être qu'à force de faire sauter les sceaux qui l'entourent, le roi deviendra plus expressif.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Le Roi de la Soul Society / Le Roi des Âmes - Page 3 Empty Re: Le Roi de la Soul Society / Le Roi des Âmes

Message par riko Lun 6 Avr - 15:17

l'idee que le roi puisse exister sur un autre plan astral me semble aussi plausible.
et la relation yhwach/ishida est a peu pres la meme que la relation roi / ukitaké + (eventuellement d'autre shinigamis...)


riko
riko
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1627
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Roi de la Soul Society / Le Roi des Âmes - Page 3 Empty Re: Le Roi de la Soul Society / Le Roi des Âmes

Message par KURAMA-Naruto Lun 6 Avr - 16:06

Y a un truc que j'ai pas saisie avec le Roi, la division 0 se fait appeler par le Roi non (pour le protéger) ? Donc c'est pas juste une pierre comme comme vous dites ?
KURAMA-Naruto
KURAMA-Naruto
Grand Général sous les Cieux
Grand Général sous les Cieux

Masculin
Nombre de messages : 4218
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Roi de la Soul Society / Le Roi des Âmes - Page 3 Empty Re: Le Roi de la Soul Society / Le Roi des Âmes

Message par Volesprit Lun 6 Avr - 20:02

Lors de la mort d'un des membres de sa garde personnelle, une capitaine du Gotei 13 a été nominée, dans le scan je me souviens vaguement que c'est par le Roi mais ce ne sont que des choses qui sont rapportées par les shinigamis (il est possible que cela a été choisi par Ichibel et que ce dernier ait fait la nomination au nom du Roi).

Il est également possible qu'à cet époque, Kubo n'envisageait pas de faire un arc sur la Division 0 quand on voit le flash back avec la nomination Smile.
Volesprit
Volesprit
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Roi de la Soul Society / Le Roi des Âmes - Page 3 Empty Re: Le Roi de la Soul Society / Le Roi des Âmes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum