Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Le Dieu Eneru

+122
Fleepyz06
Und3r
pepiin
phitoto
Le seigneur dés kabyles
SOS Mugiwara
Eryzen
harugloryfr
Owara
Monkey D Kurama
marimo88
Barbe Grasse
Monkey D.Kendal
kurohigué
sh4k4
Originalo Monkey
yonkou shanks
bartholomew kuma
Monkey D. Julio
Sangoku.D.Junior
Roronoa D Ussop
kayzokuo
Rononoa D. Chris
marcoz
Franky0405
Raleygh 009
Contre-amiral Smoker
Oga Tatsumi
Edward.Shirohige.Newgate
Nutleg
samikaze
Dieu
riko
mangakiffe
Gear 2nd
bouboule93
Kptain-Ussopeuh
Silvers D rayleigh
Shockwave
Barbe . Pourpre
Fresh
Mugiwara-Ya
RABZOUZ
zoro x zoro
Tuthor
Blackhole-BN
Ace aux poings ardents
Black Aburame
Crowsky
Monkey.D.shanks
Diiabolo
Nopity
Elysion
Aokiji'
ninouxxxx
Yorgal
Loffik
roronoa zoro 57
Kiza
Unholyscream
Portgas D. Hiei
Hisa
Petrolus D. May
emeric
supercalopops
Chopper
Aw
Supaa Francky
Weiqin
deganto
smoker_san
mizu D. leader
Mugiwara's Max
Crocodile
H@ppy67
rey94
chefbonheur
Judii-Kaeel17ans
brucelee94
Dayonard
ALchemy
Sunny
Argalion
Gold.D.Roger
mugiwara-no
Tony Chopper
Enzoo
Monkey-D-Luffy
RoronoaㄨZoro
Tobias
Kanda-Kun
Z4k'
Blase
Brook Le Fredonneur
bastien010108
Kayil
SRZ
Kayze
Mejyre D Lictueux
laey
mlkpoiazeqsd
Monkey.D.Ace
Grimmjow Jaggerjack
captain mugiwara
manga-ultime
Sayu
De rien du tout
Cygheks
Shanks le roux-the boss
MUGIWARA NO D
Enel
monkey d itachi
Spongebob
mugiwara54
Samael
Monkey.D.Ichi
titou1310
Monkey.D.Shank
shankshy
Legendsnake
Xx-Monkey-D-Dragon-xX
Small-D-Hamza
126 participants

Page 17 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Aller en bas

Le Dieu  Eneru - Page 17 Empty Re: Le Dieu Eneru

Message par Contre-amiral Smoker Mer 22 Fév - 20:06

Ener est parti du fait que personne ne pourrait le toucher parce qu'il était de foudre, il en a même conclu qu'il était un Dieu, c'est ce que j'appelle littéralement être arrogant à propos de son fruit. Certes il a une bonne maîtrise de son bâton et a un excellent mantra, il n'y avait aucune raison qu'il perde, Akainu même sans fruit aurait tué Luffy deux ans avant l'ellipse.
Moi je pense qu'un Yonkou c'est pas seulement un gros potentiel de destruction, même si ça en fait partie, Barbe Blanche jouait clairement dans une ligue supérieure, et même si j'aime beaucoup Ener et que je le trouve très classe, un Yonkou n'aurait fait qu'une bouchée de lui à son époque de Skypiea, il proposait même à ses adversaires de les laisser le frapper...

Tout ça pour dire qu'avec un changement d'attitude, il a le pouvoir destructeur d'un amiral ou d'un Yonkou, mais tant qu'il restera ce "Dieu" persuadé que personne ne peut rien contre son fulguro-fruit, il perdra.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu  Eneru - Page 17 Empty Re: Le Dieu Eneru

Message par Black Aburame Jeu 23 Fév - 0:39

D'accord avec " le destructeur " discret , ener est l'archétype du logia arrogant.
Aussi d'accord avec Mizu que malgrer son arrogance son fdd, son fdd peut être résumé en " UN COUP = K.O" dead

Le fait est que même si ce mégalo est ce qu'il est son fruit reste un des plus puissant et c'est pas en réussissant le toucher qu'il peut être vaincu facilement ( croco). Ener n'est pas bête, luffy l'a remit à sa place et le fait qu'il lui ait dit que dans la mer bleue existait des types hyper puissants couplé au fait qu'il a pu le toucher me fait dire qu'ener serait le dernier des imbéciles pour continuer à se laisser touché, croyant à son invincibilité.

Pirates ou pas, je dirai ... dieu zehaha Pour moi c'est ce côté là que la défaite ne lui enlèvera pas. Donc après avoir recruter des mégas primes (après les avoir foudroyé bien sur), il serait capables de peaufiner un plan à la kinjishi.

Black Aburame
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin
Nombre de messages : 2887
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu  Eneru - Page 17 Empty Re: Le Dieu Eneru

Message par Sangoku.D.Junior Jeu 23 Fév - 10:51

Contre-amiral Smoker a écrit:C'est déjà annoncé par Oda lui-même qu'il va revenir sur le Nouveau-Monde donc faut vous y faire.

Ener avait l'air intéressé par le concept de seigneur des pirates, donc il se pourrait qu'il fasse sa carrière en solo, mais on a aussi vu que ça ne le dérangeait pas de s'associer avec des personnes qui tentaient de le tuer (il propose à Zoro, Robin et tout de l'accompagner).

Reste à savoir s'il serait prêt à faire de même en rejoignant l'équipage de quelqu'un qui serait de toute évidence plus fort que lui. Je l'ai déjà dit et au risque de passer pour un rêveur fou je le redis, mais je vois bien ener au milieu d'une certaine bande de fous-furieux
Spoiler:
Le seul problème par rapport à cette théorie c'est la présence des mini-robots mais je les trouve moches de toute manière.

Par contre ceux qui pensent qu'Ener a le niveau d'un Yonkou... il était typiquement ce dont parlait Pekomz, un logia arrogant, il n'a pas et n'aura jamais le niveau d'un Yonkou, il suffit d'avoir vu BB et Shanks en action pour s'en rendre compte. Mais avec un niveau de haki approprié (pas trop bon non plus en deux ans), il aurait clairement sa palce parmi la crème du nouveau monde, et de préférence pas en tant qu'opposant de Luffy, le crew de Shanks me parait être la zone idéale pour ça. Mais je crains hélas que ce ne soit pas assez réaliste.
Smoker tu l'as vu où que Eneru allait revenir au NM ? J'ai du louper quelque chose ^^
Sangoku.D.Junior
Sangoku.D.Junior
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu  Eneru - Page 17 Empty Re: Le Dieu Eneru

Message par mizu D. leader Jeu 23 Fév - 13:19

Personnellement , je n'aimerais pas qu'Eneru change d'attitude ( sauf dans les combats bien sûr ) , car il ne serait plus ce personnage atypique et mégalo , qui se croit au sommet . Sinon je verrais bien un changement d'attitude dans ses combats ou plus précisément , dans sa défense . Je crois surtout que désormais , il sait mieux esquiver ( peut être même qu'il s'est entraîné à ceci ) et vu son mantra sur-développé , ça ne serait pas si difficile , pour ce qui est du style de combat ( à distance , stratège ) , je ne le vois pas changer vu qu'il se débrouille très bien .


Sinon Sengoku D. Junior , Oda a déjà dit dans un interview qu'Eneru reviendrait au NM , je n'ai pas de lien mais je confirme .
mizu D. leader
mizu D. leader
Bears lover
Bears lover

Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu  Eneru - Page 17 Empty Re: Le Dieu Eneru

Message par Contre-amiral Smoker Jeu 23 Fév - 13:52

Niveau combat je ne vois pas vraiment de changement non plus, puisque les éclairs d'Ener suffisent à One Shot à peu près n'importe-qui (à part notre Luffy national évidemment).
Pour ce qui est de sa personnalité mégalo, c'est évident que ça serait génial qu'il la garde, mais dans un registre plus comique, je le vois bien se faire appeler Dieu et tout le tintouin mais en étant un subordonné. Un gag un peu comme celui d'Hannyabal ou au début avec le capitaine pipo.
Ener est assez joueur aussi, il aurait pu mettre fin à la guerre céleste en deux temps trois mouvements s'il l'avait voulu mais ça l'intéressait de pronostiquer sur la défaite de ses prélats et de sa garde divine, il pourrait aussi faire un truc comme ça avec ses petits robots, surtout qu'il peut les ressusciter grâce à la foudre.

PS = Oui Sangoku Oda l'a annoncé dans son One Piece green depuis assez longtemps. http://www.manga-info.net/t13027-one-piece-green
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu  Eneru - Page 17 Empty Re: Le Dieu Eneru

Message par Sangoku.D.Junior Jeu 23 Fév - 14:07

Oui , tu as raison Smile
Sa serait trop bien qu'il aille au Nouveau monde , peut-etre qu'il y ai déjà et a un déjà une grande reputation
Sangoku.D.Junior
Sangoku.D.Junior
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu  Eneru - Page 17 Empty Re: Le Dieu Eneru

Message par samikaze Jeu 23 Fév - 14:26

oui qui sait c'est peut être lui qui avant l'ellipse à attirer le bateau de capone, ensuite moi je le vois bien dans l'équipage de luffy en continuant à se prendre pour dieu et en esseillant désespérément de foudroyer luffy. il nous à montrer qu'il est intéresser par les paroles de luffy quand il lui dit qu'il veut devenir seigneur des pirates et surtout qu'il y avait des gens bien plus fort que lui, de plus il l'est aussi pour l'histoire comme quand il parle avec robin.
ensuite comme quelqu'un la cité plus haut ener malgré que luffy et co sont ses ennemies ils leurs a proposer de s'allier avec et la je le voit bien l'air de rien dire à luffy qu'il veut rencontrer ces fameuses personnes qui sont plus fort que lui
samikaze
samikaze
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1641
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu  Eneru - Page 17 Empty Re: Le Dieu Eneru

Message par Monkey D. Julio Jeu 23 Fév - 18:29

Je l'imagine bien dans le NM, semant la terreur sur les rookies, craint de plusieurs pirates et que tout le monde le croit invincible. Jusqu'au jour où Luffy le croise de nouveau et lui administre une branlée pire que la dernière qui lui a mi.
Monkey D. Julio
Monkey D. Julio
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu  Eneru - Page 17 Empty Re: Le Dieu Eneru

Message par samikaze Lun 27 Fév - 12:27

ton début de post est pour moi ce qui va arriver mais, se faire battre par luffy non, ça sert a rien je pense plutôt qu'ener va vouloir s'attaquer au yonkou bn et il va se faire voler son fdd qui je vous rappel est l'un des plus puissants.
samikaze
samikaze
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1641
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu  Eneru - Page 17 Empty Re: Le Dieu Eneru

Message par Shockwave Lun 27 Fév - 12:58

Mizu, Smoker marque un point ! Il est certain que si Ener ne change pas d'attitude, il se fera avoir en très peu de temps, même avec son puissant Fruit.

A Skypiea, il pouvait se permettre des écarts du genre je te laisse m'attaquer, puis j'attaque, puisque personne ne lui arrivait la cheville. Sur le Nouveau Monde, il a dû se prendre quelques raclées (s'il y est déjà), mais à dû vite comprendre qu'il ne ferait pas long feu avec son arrogance. Il a l'air d'être assez futé comme personnage. On a pu voir durant son combat contre Luffy, qu'il a une grande capacité d’adaptabilité. Une fois qu'il a prit conscience que ses attaques de foudre n'avaient pas d'effets sur Luffy, et que son trident lui en avait, il a vite changé de style de combat, et n'a tiré ses attaques que de son trident.

Ener se prendra donc forcément quelques branlées sur le Nouveau Monde, principalement au début de son aventure, c'est logique, étant pour lui toujours ce "Dieu". Mais une fois qu'il aura prit conscience de sa non-invulnérabilité, il changera, c'est certain, optant je l'espère pour l'apprentissage du Haki de l'Armement.

Et sinon, pour le Ener dans l'équipage de Shanks, j'ai du mal à l'avaler. Mais étant très improbable dans ma tête, ça ne veut pas dire que ça le sera pour Oda, mais bon.
Shockwave
Shockwave
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu  Eneru - Page 17 Empty Re: Le Dieu Eneru

Message par Black Aburame Lun 27 Fév - 15:54

Je crois pas qu'ener ait gardé des cicatrices de son combat contre luffy donc je l'imagine bien super balafré quand on le reverra.
Ener parmi les roux, je kiffe pas trop, à moins que shanks n'ait trouvé un quelconque moyen de le débarrasser de sa mégalomanie

D'accord avec wave, sur l'adaptabilité d'ener, comme croco il maitrise plein d'aspect de son fruit et un coup en pleine tronche lui fera réaliser le potentiel du haoushoku et les possibilités qu'il aura à le maitriser.

Railey a dit que selon les habilité de tout un chacun, on penche d'un côté ou d'un autre, donc je pense que son ultra penchant pour l'observation pourrait l' handicaper dans l'obtention de l'armement.
C'est juste une idée perso Razz
Black Aburame
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin
Nombre de messages : 2887
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu  Eneru - Page 17 Empty Re: Le Dieu Eneru

Message par bartholomew kuma Lun 27 Fév - 19:29

Je te suis Aburame, Ener ne possédait pas de haki de l'armement lorsqu'il combattait Luffy, comme vous l'avez tous si bien dit il a une grande capacité d'adaptation, il a été obligé de se servir de son trident pour trancher Luffy alors que s'il possédait le haki de l'armement, il aurait pu le battre juste avec son bâton. Alors qu'à ce moment, il possédait un haki de l'observation suffisamment puissant pour sentir toute une île entière. Pour moi, c'est très peu probable de voir Ener avec du haki de l'armement, mais s'il en a, ça voudra dire qu'il a un haki de l'observation de fou furieux. Au final Ener a un très gros penchant pour le haki de l'observation.
bartholomew kuma
bartholomew kuma
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu  Eneru - Page 17 Empty Re: Le Dieu Eneru

Message par mizu D. leader Lun 27 Fév - 19:30

Je n'ai rien dit contre ce qu'a dit Smoker sur ce point là , au contraire je suis tout à fait d'accord sur le fait que si Eneru n'abandonne pas l'idée qu'il n'est pas invincible et surtout pas tout le temps intangible , il finirait par mordre la poussière . Mais moi j'avais dit que je ne pense surement pas qu'Eneru , après la défaite qu'il a eu contre Luffy et Wiper ( et oui , je pense qu'il a perdu contre Wiper , enfin , son coeur avait fini de battre , c'est somme s'il s'était ressusciter ) ( Kairosuki et poing ) , je pense que désormais , il sait qu'il y a des gens bien plus fort que lui qui peuvent le toucher et le battre bien sûr .

Sinon je n'aimerais pas qu'Eneru ait une cicatrice quelconque car ça gâcherait vraiment ses conneries de je suis Dieu ( attention je ne dis pas qu'il serait aussi arrogant que ça dans les combats aussi ) , une chose qui le rend ce personnage aimé ( par les lecteurs ) et ayant du charisme pour être une source d'effroi et de peur . Puis le voir rejoindre Shanks , la marine ou n'importe quelque chose d'autre ( ou il ne serait pas chef ) serait vraiment pas beau à voir , vu qu'Eneru est la dernière personne qui bossera sous les ordres de quelqu'un .


Enfin , juste un petit rappel , le fruit de démon d'Eneru est , d'après Robin , l'un des FDD les plus destructifs et d'après ce qu'on a vu à Skypea ( un arc que je vous sermonne de refaire ) , il peut même atteindre le feu avec la vitesse de la foudre .
mizu D. leader
mizu D. leader
Bears lover
Bears lover

Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu  Eneru - Page 17 Empty Re: Le Dieu Eneru

Message par Silvers D rayleigh Lun 27 Fév - 19:46

Non c'est clair que la foudre est presque au dessus de tout. Puis c'est une référence à certains dieux de différentes mythologies. Oda, qui pense à tout, n'a surement pas octroyé ce fruit à un personnage qui réapparaîtrait pour se prendre une deuxième dérouillée. Oda va l'exploiter, nous montrer des choses incroyables avec ce fruit, qui il y a 6-7 ans, provoquait déjà des frissons à la plupart des fans onepieciens.

Il n'aura surement pas sa place en tant que shishi car trop fière pour abéir à des personnes qu'il ne connait pas... assez... Il y aura surement un lien avec Luffy, pourquoi pas une alliance pour la fin de OP. Ce qui reste mon rêve, est qu'il finisse empereur! Avec un boost en haki, la puissance et la légende de son fruit, son charisme, son intelligence,... Que faudrait-il de plus...
Silvers D rayleigh
Silvers D rayleigh
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2113
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/08/2011

https://www.facebook.com/romain.place1

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu  Eneru - Page 17 Empty Re: Le Dieu Eneru

Message par Shockwave Lun 27 Fév - 20:39

J'aimerai revenir sur quelques aspects que vous avez évoqués. Comme le fait qu'Ener n'aurait pas de Haki d'Armement, puisque son Observation est déjà sur-développé, et étant donné que Rayleigh dit que chaque utilisateur se "cramponne" à un de ces Haki. Mais une chose qu'il ne faut pas oublier, c'est que l'individu en question affine sa maîtrise d'un Haki, une fois qu'il a la maîtrise des deux Haki, une fois qu'il a les deux Haki en sa possession, il choisit délibérément (ou pas, je sais plus) de se perfectionner dans l'un d'eux.
Ener lui, a une excellente maîtrise du Haki de l'Observation, mais n'avait pas en sa possession le Haki de l'Armement, je ne vois donc pas pourquoi, sa très grande maîtrise de l'Observation l'empêcherait d'user de l'Armement scratch
Shockwave
Shockwave
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu  Eneru - Page 17 Empty Re: Le Dieu Eneru

Message par bartholomew kuma Lun 27 Fév - 21:16

Ben en fait si j'avais bien compris les explications sur le haki mais je croyais que les gens choisissaient un haki non parce qu'ils le choisissent eux mêmes mais du fait de leur capacités etc, un choix par défaut quoi. le haki est quelque chose de complémentaire je pense, je veux dire par là que Ener a eu gros penchant pour le haki de l'observation car c'est un élément qui l'aide énormément, étant donné que la foudre pourrait certainement lui permettre de toucher d'autre logias et en plus comme beaucoup l'ont dit, il s'adapte facilement et rapidement à diverses situations.
C'est un combattant hors pairs et il n'a pas vraiment besoin de haki de l'armement vu ses capacités de combattant. C'est comme ça que je voyais la chose, le haki de l'armement n'est pas nécessaire dans son cas alors il peut se mettre à fond sur l'observation et devenir un véritable Dieu.
bartholomew kuma
bartholomew kuma
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu  Eneru - Page 17 Empty Re: Le Dieu Eneru

Message par Contre-amiral Smoker Lun 27 Fév - 21:28

Le haki de l'armement sert aussi à se protéger des autres haki de l'armement kuma, il est de ce fait indispensable pour un logia dans le Nouveau monde.
Par exemple, Akainu, je suis persuadé qu'il utilisait son haki en mode armure pour survivre quand il se faisait frapper par Marco et Vista, il est donc indispensable à haut niveau de maîtriser au moins les deux variantes de haki.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu  Eneru - Page 17 Empty Re: Le Dieu Eneru

Message par Raleygh 009 Lun 27 Fév - 21:44

C'est un debat tres interressant, je suis d'accord avec aburame et bartholomeuw kuma.
Je pense pas qu'il l'aura et j ai 2 argument:

1) Il a deja le fruit le plus puissant qu'il existe. Il est aussi rapide que kizaru, aussi destructeur qu'Akainu. et le haki de l observation qu'il maitrise a la perfection. Il est inventif ( ranime sont coeur lui meme) et s'adapte bien a toutes les situations. Donc, pour moi, il n'a pas besoin du haki de l'armement. On amerait qu'il progresse parce qu'on a vu luffy lui mettre un sacré br*** alors que luffy etait loin d'avoir la puissance d'autres persos.

Ce qui m'amène à mon deuxieme argument.

2) Tout le monde n'est pas luffy et fait en caoutchaouc. Je veut dire que si luffy ressentait ses attaques il aurait surement perdu. Je pense que les autres personnes sur la mer bleue n'ayant pas cet avantage perdrait ou aurait beaucoup de mal ( meme les amiraux). Je veux dire que pour moi le grand avantage du haki de l'armement est de pouvoir toucher et blessé les utilisateurs de FDD. Or Ener ne se bat pas en combat rapproché. Les logias ne font normaleme nt pas toucher par quelque chose de materiel mais l'eclair n est pas materiel et donc a quoi lui servirait l'armenent.

Maintenant, pour ces adversaires qui posséderait le haki de l'armement et bien il faudrai d'abord qu'il arrive à lui envoyer un coups pour le toucher. Ener aurait deja finit de lui envoyer une decharche avant que son adversaire lui envoie un coup
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 34
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu  Eneru - Page 17 Empty Re: Le Dieu Eneru

Message par Contre-amiral Smoker Lun 27 Fév - 22:01

Ce que je dis moi Rayleih, c'est que quand Vista met un coup d'épée au niveau de la carotide d'Akainu (qui a un fruit très destructeur lui aussi), ce dernier a bien de la chance d'être en lave. Et vu qu'à ce moment là il dit que Vista utilise l'armement, le seul moyen à mon avis pour qu'un coup sans armement n'atteigne pas le corps tangible d'un logia c'est que ce coup enrobé de haki de l'armement offensif soit contré par un armement défensif.

En gros, Ener sans armement il prendra des balles dans le bide, des coups d'épées, des coups de poing, et le fait qu'Akainu recoure au haki de l'armement défensif (j'ai pas réellement de preuves mais c'est la seule solution à mes yeux) alors qu'il est le logia le plus puissant croisé jusqu'ici, pour moi ça veut dire qu'un logia qui veut avoir son niveau doit faire de même, par conséquent je considère que l'armement est obligatoire.

Et puis le haki de l'armement et le haki de l'observation sont similaires, c'est le fait de en pas douter qui permet de pressentir les mouvements ennemis et de créer une "armure invisible" de haki autour de soi. Donc, dans mon imagination, quelqu'un qui a cette capacité à ne pas douter pour utiliser le mantra, peut forcément assez facilement acquérir des bases en armement. Ener a déjà fait la moitié du chemin.

Je suis cependant d'accord avec vous, il sera naturellement plus doué pour l’observation net préférera l'esquive à l'armure, mais je pense qu'il a largement ce qu'il faut pour avoir les deux.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu  Eneru - Page 17 Empty Re: Le Dieu Eneru

Message par Raleygh 009 Lun 27 Fév - 22:15

J'aime bien comment tu presentes le haki de l'armement defensif et offensif, en gros ( armure et enrobage d'arme et de poing).
Perso, j' avais cru que akainu avait encaissé le coup. Je veux dire que c'est pas parce qu'un logia recoit un coup avec haki qu'il va direct mourrir. Il a pu etre blesser et encaisser le coups ( comme font les gens sans FDD genre zoro).
Akainu est quand meme resistant, la preuve il a survecu au coup de BB qui utilisait l'armement et son pouvoir.
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 34
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu  Eneru - Page 17 Empty Re: Le Dieu Eneru

Message par Contre-amiral Smoker Lun 27 Fév - 22:21

Ouais mais par exemple Ener se transforme en foudre lorsqu'il est frappé, Akainu en lave, et Kizaru en lumière.
Or on a vu avec Kizaru à deux reprises qu'un coup au haki le frappe directement sur son corps sans passer par l'étape lumière. Donc quand la lame de Vista frappe Akainu sous forme de lave, pou moi ça veut dire que son haki défensif était tout aussi puissant que l'offensif de vista, voire même plus.
Donc pour moi un coup de pied dans la gueule d'Ener avec du haki le frapperait comme le coup de Marco à Kizaru, alors que s'il se protège avec un haki suffisamment puissant le coup le traverserait sous forme de foudre.
Un coup n'est effectivement pas mortel à chaque fois, mais Akainu ne garde aucune manifestation physique des coups de Vista, c'est donc que l'épée ne l'a jamais réellement atteint.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu  Eneru - Page 17 Empty Re: Le Dieu Eneru

Message par Raleygh 009 Lun 27 Fév - 22:41

Interresssant interressant. Donc, si je comprend bien ta theorie. Le haki de l'armement permettrait de lutter efficacement contre les FFD mais egalement contre les autres armes. Donc, un utilisateur du haki de l'armement pourrait se defendre face a toute arme. reve
Ou alors si je te comprend bien un utilisateur du haki de l'armement n'aurait rien a craindre d un epeiste ne l'utilisant pas car son armement stopperait sa lame. Moi, je me disais que ener n'avait pas besoin pour pouvoir toucher un logia car son eclair etait suffissant.

Sinon, je trouve aussi que ca plus grande faiblesse est son arrogance mais je ne pense pas que cela changera. Je m'explique evidemment il va prendre pas mal de punch mais cela n'alterera pas son sentiment de superiorité. Je me base sur le fait qu'il l'a gardé meme apres avoir perdu contre luffy. Il a fait comme si de rien n'etais. Je pense que meme s'il il perdra, le fait que son fruit soit l eclair le fera touours garder se sentiment de superiorité.
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 34
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu  Eneru - Page 17 Empty Re: Le Dieu Eneru

Message par mizu D. leader Lun 27 Fév - 23:36

Déjà que je ne pense pas qu'il puisse battre des autres logia avec juste sa foudre , il aura donc besoin a développé son haki de l'armement pour ne pas perdre contre des autres logia ( qui maitrise le haki un minimum ) .

Sinon on est tous d'accord pour dire qu'il y a une annulation de haki ( quand le défensif est supérieur soit égal à l'offensif ) , car sinon , vous proposez quoi pour ce qui est arrivé quand BB n'a pas pu toucher Ao Kiji ou Ki Zaru , ou quand Vista et Marcos ne sont pas parvenus à toucher Aka Inu je sais pas

mizu D. leader
mizu D. leader
Bears lover
Bears lover

Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu  Eneru - Page 17 Empty Re: Le Dieu Eneru

Message par yonkou shanks Lun 27 Fév - 23:59

mizu D. leader a écrit:Déjà que je ne pense pas qu'il puisse battre des autres logia avec juste sa foudre , il aura donc besoin a développé son haki de l'armement pour ne pas perdre contre des autres logia ( qui maitrise le haki un minimum ) .

Sinon on est tous d'accord pour dire qu'il y a une annulation de haki ( quand le défensif est supérieur soit égal à l'offensif ) , car sinon , vous proposez quoi pour ce qui est arrivé quand BB n'a pas pu toucher Ao Kiji ou Ki Zaru , ou quand Vista et Marcos ne sont pas parvenus à toucher Aka Inu je sais pas


jui très daccord avec toi car kan bb attaque kizaru et aokiji on voit kil est très affaibli donc surment son haki de larmement etait inferieur a celui des amiraux pareil pour vista et marco . car je me dis je ke le haki de larmement depend de lattaque et de la defense et du niveau de lutilisateur
yonkou shanks
yonkou shanks
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu  Eneru - Page 17 Empty Re: Le Dieu Eneru

Message par Shockwave Mar 28 Fév - 0:08

Une fois en la possession du Haki de l'Armement, Ener ne sera pas obligé de l'utiliser pour augmenter la puissance de ses coups (je n'en verrai pas l'intérêt d'ailleurs), il pourrait en user ainsi :

Spoiler:

C'est bien le Haki de l'Armement, mais usé à la manière de Sentoumaru. Purée, ces Amiraux, ils sont vraiment à un niveau incroyable Razz

Regardez la page d'avant, tout en bas :

Spoiler:

De manière à préserver l’échafaud de l'attaque de Barbe Blanche, ils se sont unis, pour créer une sorte de gigantesque bouclier d'Armement.
Je verrai donc bien Ener utiliser le Haki de l'Armement de cette façon, un peu comme Sentoumaru. Ça collerait du moins plus avec le personnage, ça correspond plus à un Ener usant de l'Armement pour enrober ses armes afin de frapper ses adversaires. De plus, la puissance que lui offre son Fruit du Démon est suffisante. Et on sait que même utilisé en "bouclier" l'Armement atteint les utilisateurs de Fruits du Démon (cf Luffy vs Sentoumaru), une utilisation du Haki de l'Armement plus ou moins similaire à celle de Sentoumaru permettrait donc à Ener de s'attaquer aux Logias, du moins, en toute logique.
Shockwave
Shockwave
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu  Eneru - Page 17 Empty Re: Le Dieu Eneru

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum