Préférez-vous l'anime ou le manga one piece ?
+81
Bastille
Eryzen
Uchiwa-Luffy
viviyep-san
blackberry
joe35
zarakione
roronoa sanji
Marion-Hiruma
Kisame_Hosigaki
yonkou shanks
sh4k4
zoro x zoro
Contre-amiral Smoker
Amaterasu
SaintSireSirius
vongola primo
Minator
Mugiwara-Ya
Barbe . Pourpre
Rononoa D. Chris
Franwcky
ruffy265
haze26500
RABZOUZ
Monkey.D.shanks
brucelee94
bouboule93
youussef
Brook Le Fredonneur
Gold D Basile
Monkey D. Tony
Sunny
Kayze
bill93
manga-ultime
punkeuzNDA
cecilou
chouchoudu10
anaïs
genesis
Monkey.D
mugiwara54
Shanks Larousse
Alana_D_Hope
supercalopops
TheSanji
Persiflette
bo-k
timorlesuper
Monkey D.Kelam
Kana
fitz
erica
Ace aux poings ardents
Majin-Ikki
K2Rack
Coup de Trafalgar
Tobeornottobee
ludoking
ashura
demon des oceans
Neko
snake2renden
Din
Cygheks
BonClay D. Travelo
hitman
lyonnais
alan
Edward_Newgate
Silvers Rayleigh
T.làw
Eustass-D-Hicham
titou1310
Monkey.D.Shank
mugichan
lakteup
TDS
shankshy
Emiyou.D.Fernandéz
85 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Sondages One Piece
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
préférez vous l'anime ou le manga ?
Re: Préférez-vous l'anime ou le manga one piece ?
L'animé !!! Les voix et les rires japonaises sont TOP !!!
Les Namiswaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnn etc...
Par contre en VF c'est vraiment pourri! Mais le pire c'est Naruto en VF !!! A vomir! Insupportable!!!
Les Namiswaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnn etc...
Par contre en VF c'est vraiment pourri! Mais le pire c'est Naruto en VF !!! A vomir! Insupportable!!!
brucelee94- Gardien Vongola
-
Groupe :
l'animé est bon mais sans le manga y'a pas l'animé .
Et oui le l'animé transmet plus d'émotion , plus d'humour ectt mais les combats sans sang ou presque j'aime moins perso
Et oui le l'animé transmet plus d'émotion , plus d'humour ectt mais les combats sans sang ou presque j'aime moins perso
mugiwara54- Gardien Vongola
-
Groupe :
Les scans mais l'animé aussi est bien (en vostfr bien sûr)
Monkey.D.shanks- Kage
-
Groupe :
j'ai voté pour l'animé car c'est plus vivant et on peut bien voir comment se deroulent les action
RABZOUZ- Vastolorde
-
Groupe :
lakteup a écrit:L'animé, je trouve que l'esprit comique y est plus présent.
Tout à fait d'accord, et j'aime bien les openings aussi :;ognbalba:
haze26500- Mage
-
Groupe :
J'ai voté l'animé.
Les voix, les openings, les musiques, etc sont justes excellentes.
Le seul truc que je n'aime pas dans l'animé, c'est les scènes censurés à cause des gamins. Comme la moitié su visage de BB détruites à cause de Akainu et à la place un gros trou dans le ventre de BB.
Les voix, les openings, les musiques, etc sont justes excellentes.
Le seul truc que je n'aime pas dans l'animé, c'est les scènes censurés à cause des gamins. Comme la moitié su visage de BB détruites à cause de Akainu et à la place un gros trou dans le ventre de BB.
ruffy265- Vastolorde
-
Groupe :
Je comprend pas ceux qui preferent le manga.. Dans l'anime on ressent beaucoup plus la magie de One Piece, les émotions, l'ambiance, on entend les voix des persos, les couleures, bref y a tout qui est mieux... Moi perso je regarde que le Manga pour connaître l'histoire, mais j'ai tellement hate de voir les animes apres l'ellipse !!!!! xO
Perso j'ai jamais rit, ou pleuré en lisant le manga contrairement a l'anime...
Perso j'ai jamais rit, ou pleuré en lisant le manga contrairement a l'anime...
Franwcky- Shichibukai
-
Groupe :
L'animé pour ma part, c'est plus complet !
Même si bien sûr, sans manga, il n'y a point d'animé !
Même si bien sûr, sans manga, il n'y a point d'animé !
Rononoa D. Chris- Kage
-
Groupe :
Avant j'était a 50/50
Mais depuis L'élipse l'anime es vachement meilleur
Mais depuis L'élipse l'anime es vachement meilleur
Barbe . Pourpre- Amiral
-
Groupe :
Anime
les voies son juste extrêmement bien choisi pour presque chaque personnage, et puis moi y a rien à dire j'ai toujours préféré les combats en anime, j'ai toujours trouvé ça beaucoup plus mou en manga, et puis l'humour est plus facile à comprendre en anime qu'en manga (exemple les jeu de mots)
voilà
les voies son juste extrêmement bien choisi pour presque chaque personnage, et puis moi y a rien à dire j'ai toujours préféré les combats en anime, j'ai toujours trouvé ça beaucoup plus mou en manga, et puis l'humour est plus facile à comprendre en anime qu'en manga (exemple les jeu de mots)
voilà
Mugiwara-Ya- Kage
-
Groupe :
Anime
Je trouve que le manga est trop brouillon...
Dans l'anime, ils ont corrigé ce défaut.
Et puis les voix japonaises sont EXTRA!!
Je trouve que le manga est trop brouillon...
Dans l'anime, ils ont corrigé ce défaut.
Et puis les voix japonaises sont EXTRA!!
Minator- 4ème Hokage
-
Groupe :
Je préfère le manga !!!
vongola primo- I'm a troll
-
Groupe :
Le manga définitivement, mais l'anime en VOST est franchement bien. Par contre la vf (comme toutes les vf) me donne envie de tuer des chatons. Et il en faut beaucoup pour me faire arriver à cet état-là.
SaintSireSirius- Encyclonepiecie
-
Groupe :
Avant je préférais les épisodes, mais j'ai trouvé qu'ils ont mal fait la meilleure partie: celle de la guerre de MF. J'étais surtout déçue par la façon dont ils ont dessiné Shirohige... Et après, avec le passage des 2 ans je me suis rendue compte que les épisodes devenaient de plus en plus médiocres et lents comparé aux chapitres.
Bref, je préfère le manga
Bref, je préfère le manga
Amaterasu- Philtre d'Amour
-
Groupe :
Le manga sans hésitation. Les musiques et les voix apportent un côté marrant mais les dessins de l'animé je les trouve souvent gênants parce que moins stylés que ceux du manga.
Parce que le manga est la base de One Piece.
Parce que l'anime se permet des petites dérives qui m'insupportent.
Et les anime sont souvent lents je trouve, au point qu'ils anesthésient des passages électriques. Leur seul vrai point fort pour moi c'est le son, comme pour Bink's No Sake qui apporte une autre dimension (sachant que la création de Bink's No Sake a été faite à la demande spéciale d'Oda bien avant l'animé, donc ils n'ont pas vraiment de crédits pour ça).
Donc pour moi c'est 99% du manga supérieur à l'anime.
(Il est évident que par anime j'entend le vostfr, la vf ne mérite même pas d'être comparée au manga)
PS : "C'est quoi manga ?" je me doute que le but est humoristique mais quand j'ai lu ça je me suis enflammé comme Sanji, les anime pour la plupart n'existeraient pas sans les mangas, préférer l'anime est une chose, mais ignorer le manga est un crime ... surtout sur Manga-info )
Et les anime sont souvent lents je trouve, au point qu'ils anesthésient des passages électriques. Leur seul vrai point fort pour moi c'est le son, comme pour Bink's No Sake qui apporte une autre dimension (sachant que la création de Bink's No Sake a été faite à la demande spéciale d'Oda bien avant l'animé, donc ils n'ont pas vraiment de crédits pour ça).
(Il est évident que par anime j'entend le vostfr, la vf ne mérite même pas d'être comparée au manga)
PS : "C'est quoi manga ?" je me doute que le but est humoristique mais quand j'ai lu ça je me suis enflammé comme Sanji, les anime pour la plupart n'existeraient pas sans les mangas, préférer l'anime est une chose, mais ignorer le manga est un crime ... surtout sur Manga-info )
Contre-amiral Smoker- Plume Vagabonde
-
Groupe :
Quand j'avais 10 ans , je ne savais pas que les mangas papier ca existait xD
maintenant il m'arrive de passer des semaines sans regarder l'anime , parce qu'en la regardant il n'y a aucun suspens
Mangas are the best
maintenant il m'arrive de passer des semaines sans regarder l'anime , parce qu'en la regardant il n'y a aucun suspens
Mangas are the best
zoro x zoro- Arcobaleno
-
Groupe :
Contre-amiral Smoker a écrit:Le manga sans hésitation. Les musiques et les voix apportent un côté marrant mais les dessins de l'animé je les trouve souvent gênants parce que moins stylés que ceux du manga.
+1000000000 (sauf pour le 99% que je passe à 100%)
C'est clair que le manga est largement devant l'animé que je trouve, en passant, beaucoup trop "gamin"...
ET le manga c'est vraiment l'oeuvre d' Oda; comment il voit son histoire, car dans l'animé on ne lui demande pas toujours son avis pour ajouter ou supprimer des choses (sauf pour les FDD qui apparaissent en HS au cas où Oda avait l'intention de l'utiliser dans le manga...)
De plus si vous avez de l'imagination, on ressent parfaitement les émotions en lisant le manga (voir même +).
Rare sont les animés qui arrivent à la cheville d'un manga original...
sh4k4- Juunin
-
Groupe :
c'est vrai que je suis plus exité le mercredi , quand je suis en cour je pense a la sortie du scan tte le journée je me rejouis a l'idée d'etre devant mon pc le soir mais j'ai voté pour l'anime pour les sensations et le plaisir des combats car je me rappelle avoir versé beaucoup de larmes a la mort d'ace et une admiration a la mort de BB mais sinon j'aime les deux et vive OP et ODA SAMA
yonkou shanks- Juunin
-
Groupe :
vive le manga :nowel:
Kisame_Hosigaki- Shinigami
-
Groupe :
Je trouve l'anime très bien fait (bonne adaptation comparé à d'autres, que je ne citerai pas. En plus les voix VO sont superbes ), mais le manga est vraiment indétrônable !
moi je préfère le manga, plus rapide moins ennuyeux mais l'animé m'a fait parfois comprendre certains mouvements durant les combats.
roronoa sanji- Yonkou
-
Groupe :
j aime l anime c 'est super sa permet de bien ce marré et le manga est bien aussi pour etre a jour
zarakione- Genin
-
Groupe :
Le manga pour moi. L'anime me déçoit un peu ... si la VO est impeccable, je suis un peu déçu de ce qu'ils arrivent à faire pour certains personnages. Robin par exemple est complétement massacrée depuis l'ellipse alors qu'elle est si charismatique dans le manga.
L'anime a ses avantages, l'immersion est plus accessible et certains passages gagnent en intensité comme le "je veux vivre", le passage du merry, Vivi sur sa tour à supplier les gens de ne pas se battre. Les combats peuvent parfois être bien rendus même si sur ce point, je suis aussi un peu déçu. Car le gros inconvénient de l'anime c'est sa politique de faire 1 épisode = 1 chapitre. Et parfois, on se traine en longueur inutilement et ça peut se ressentir lors des combats. Certains sont cependant je trouve super bien rendu comme Luffy vs Blueno.
Bref, je vote pour le manga sans hésitation.
L'anime a ses avantages, l'immersion est plus accessible et certains passages gagnent en intensité comme le "je veux vivre", le passage du merry, Vivi sur sa tour à supplier les gens de ne pas se battre. Les combats peuvent parfois être bien rendus même si sur ce point, je suis aussi un peu déçu. Car le gros inconvénient de l'anime c'est sa politique de faire 1 épisode = 1 chapitre. Et parfois, on se traine en longueur inutilement et ça peut se ressentir lors des combats. Certains sont cependant je trouve super bien rendu comme Luffy vs Blueno.
Bref, je vote pour le manga sans hésitation.
joe35- Shinigami
-
Groupe :
Je trouve que dans l'anime, il y a trop d'hors série, et est en retard par rapport au manga. Bien qu'il y a de l'animation dans l'anime, je préfere le manga. Sauf pendant la grande guerre a Marine fort.
blackberry- Mage
-
Groupe :
Je préfère de loin le manga. L'anime est souvent bien trop lent à mon goût sans parler du fait que certains combats, notamment, sont dénaturés et perdent presque toute leur classe en animé...et le niveau des dessins est un cran en dessous (normal me direz-vous c'est un animé). Mais bon, ce n'est que mon avis
viviyep-san- Arcobaleno
-
Groupe :
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5