Bartholomew Kuma le tyran/PX-0 _ shichibukai
+58
Kouma
Brulez
Portgas D Flo
Dark'
BarbQ
dingo no gigi
kirikko
Kenjie
Mugiwara-Ya
Black Aburame
ninouxxxx
bartholomew kuma
Edward.Shirohige.Newgate
Monkey D.Kelam
riko
Weiqin
-agito-
mugiwara54
Gomeur
Mrlubibou
SRZ
supercalopops
bastien010108
dragon2
Crocodile
ALchemy
rey94
Supaa Francky
brucelee94
Yorgal
Wanderlei
Mugiwara's Max
mizu D. leader
Kayil
Sunny
AmericanOP
Mugiwara_No_Luffy
Monkey D zoro
kaze no dragon
6real-no-D
Kuro Ashi Sanji
MUGIWARA NO D
Monkey D. Tony
Coup de Trafalgar
Bouliak
timorlesuper
titou1310
captain mugiwara
bouboule93
De rien du tout
TDS
Mejyre D Lictueux
Ace aux poings ardents
Teresa
abdel101
Eurois
Neko
Cygheks
62 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Discussions sur One Piece :: Yonkou et Shichibukai
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Bartholomew Kuma le tyran/PX-0 _ shichibukai
rey94 a écrit:Mais le pacte qu"il a passé avec la marine est bien plus ancien.
concernant Kuma et les pacifista , le Kuma d'origine existe toujours non ?
A quoi il sert désormais ? car il n'avait pas besoin de modifier kuma pour créer des PX.
Kuma qui est transformé en Px-0 est beaucoup plus fort que les Px-1; Px-2;.. En gros, c'est le plus fort de tout les Px parce que lui, il a le Fruit Du Démon de base de Kuma. Mais maintenant, c'est sûr qu'après ces deux ans, je ne sais pas si c'est le Px-0 qui est toujours le plus fort. Apparemment, il y aurait de nouveaux prototype. On ne sait pas encore quel sont leurs pouvoirs..
Pour ce qui est de Kuma, une chose m'intrigue. Pourquoi a t'il accepté de se faire muter en robot ? Il n'en avait pas besoin. Comme c'est un révolutionnaire qui est en "planque", il aurait pu refuser et partir. Après tout, après toutes ces années au service de la marine, il en a ramassé des infos !
A mon avis, il doit se cacher quelque chose derrière tout ça. Il n'y a aucune raison pour qu'il agisse ainsi.
Par contre, je pense que cette issue, il la connaissait déjà bien avant qu'il ne nous le laisse montrer. Ce projet d'arme Humaine devait dater depuis un certain temps et sûrement, depuis la création de ce projet, l'éventualité de créer Px-0 a du être évoquer. Mais, à nouveau, pourquoi n'a t'il pas fuit au moment de se faire muter ? Par fierté ? je ne pense pas.
De plus, comme il connaissait cette éventualité, c'est qu'il l'avait accepté, sinon, il aurait fuit. Donc, sachant qu'il allait d'office, tôt ou tard, finir en machine, pourquoi le Dr Vegapunk lui a laissé protéger le thousand sunny ? Le plan du "laisse moi faire ça, sinon je ne me mute pas" ne fonctionne, dés lors, plus. Donc, il cache aussi pas mal de chose !(mais bon, c'est un autre débat qui devrait se passer dans ce topic)
Par contre, je ne sais pas si on va le revoir tel que nous le connaissions avant. On sait tous, qu'à présent, One Piece n'est plus un manga pour enfant. Il va y avoir des morts. Et même si celle de Kuma n'est pas une mort physique, c'est une mort cérébrale et je pense donc qu'on le rêvera plus parler ou penser par lui même..
Donc, si on doit avoir des réponses, ce sera par Vegapunk.
Sunny- Marimo
-
Groupe :
Imaginez qu ela bible qu'il a n'est pas une bible ou un livre genre a la angent secrée ou il ecri tout les truc ssur la marine ?
dragon2- Pirate
-
Groupe :
- Spoiler:
- Par qui il a pus se faire amocher a ce point la?
Vus ces capacités
c'est clair qu'il y a beaucoup de zones d'ombre dans l'histoire de kuma.
perso je pense que soit les revolutionnaires sont un peu bargeots, genre prets a mourir si il faut pour accomplir une mission, donc kuma a sacrifié sa vie pour mener sa mission a bien.
soit kuma (grace a son pouvoir du FDD ou une autre embrouille, peut etre meme que vegapunk est de meche) est pas vraiment sous controle mais joue la comédie, je comprends pas pourquoi un robot sans memoire, emotions etc garderait une bible a la main...
mais la aussi c'est bizzare, sa mission est accomplie il a plus besoin de jouer au robot, (sauf si il doit rester infiltré dans la marine)
on en apprendra plus avec le temps.
mais je suis pas sur d'avoir bien compris un truc, il est resté sur l'archipel pendant tous ces 2 ans a proteger le bateau??? et en effet vu son etat ca devait pas etre des soldats de bas niveau qui l'ont attaqué coté marine...
donc si c'est le cas il est resté la pendant 2 ans non stop et a defendu un bateau pirate contre plein de gens, y compris des marines... c'est pas trop dévoué pour un robot de la marine, il doit avoir non seulement perdu son status de shischibukai mais aussi de PX-0, je me trompe?
donc malgré toutes les questions sur son passé la vraie est question est
QUEL EST L'AVENIR DE KUMA?
soit il va se faire "réviser" par vegapunk et va devenir vraiment le PX-0 , mais j'en doute
soit il va se faire détruire, hop kuma bon pour la casse... mais voila quoi je doute fort qu'il se laisse éxécuter sans broncher comme un veau à l'abbatoir que ca soit en mode Bartholomew Kuma ou PX-0
soit il retourne dans l'armée révolutionnaire, mais il a interet a se déPX-0tifier parce que si il est toujours "controlable" je pense pas que ca va le faire...
franchement c'est chaud
perso je pense que soit les revolutionnaires sont un peu bargeots, genre prets a mourir si il faut pour accomplir une mission, donc kuma a sacrifié sa vie pour mener sa mission a bien.
soit kuma (grace a son pouvoir du FDD ou une autre embrouille, peut etre meme que vegapunk est de meche) est pas vraiment sous controle mais joue la comédie, je comprends pas pourquoi un robot sans memoire, emotions etc garderait une bible a la main...
mais la aussi c'est bizzare, sa mission est accomplie il a plus besoin de jouer au robot, (sauf si il doit rester infiltré dans la marine)
on en apprendra plus avec le temps.
mais je suis pas sur d'avoir bien compris un truc, il est resté sur l'archipel pendant tous ces 2 ans a proteger le bateau??? et en effet vu son etat ca devait pas etre des soldats de bas niveau qui l'ont attaqué coté marine...
donc si c'est le cas il est resté la pendant 2 ans non stop et a defendu un bateau pirate contre plein de gens, y compris des marines... c'est pas trop dévoué pour un robot de la marine, il doit avoir non seulement perdu son status de shischibukai mais aussi de PX-0, je me trompe?
donc malgré toutes les questions sur son passé la vraie est question est
QUEL EST L'AVENIR DE KUMA?
soit il va se faire "réviser" par vegapunk et va devenir vraiment le PX-0 , mais j'en doute
soit il va se faire détruire, hop kuma bon pour la casse... mais voila quoi je doute fort qu'il se laisse éxécuter sans broncher comme un veau à l'abbatoir que ca soit en mode Bartholomew Kuma ou PX-0
soit il retourne dans l'armée révolutionnaire, mais il a interet a se déPX-0tifier parce que si il est toujours "controlable" je pense pas que ca va le faire...
franchement c'est chaud
supercalopops- Dragon Slayer
-
Groupe :
Je ne pense pas que les révolutionnaires sont du genre à laisser les gens mourir. Ou du moins, les gens important comme Kuma. Regarde Ivankov, elle/il était étonné et effrayé lorsqu'elle/il a vu ce qu'était devenu Kuma.
Et puis, comme Ivankov n'en avait pas eu vent, on peut supposer que ce choix était très important pour Dragon et Kuma.
Je ne pense pas, non plus, qu'il fait la comédie. C'est un choix important et sérieux qui aurait des répercussions par la suite. Et puis, ce ne sera pas fort sérieux de la part de Oda. Généralement, quand il décide de quelque chose, il va jusqu'au bout. J'ai du mal à croire que Kuma reviendrait et dirait:"Nan, en faite je déconne, je suis comme avant.".
Par contre, je suis d'accord avec sur ce point, sa mission semble terminé. Donc, pourquoi a t'il fait ça ? Il avait juste besoin de faire un petit scénario, leur montrer que c'est un révolutionnaire et puis basta. Au lieu de ça, il reste.
Il doit avoir un plan pour la suite. Ce plan, il a du le négocier avec Dragon car on voit qu'il en sait beaucoup sur ce qui c'est passé.
Ou alors, il était las de cette vie et il a voulu finir robot ^^. Mais bon, j'y crois pas trop..
Ensuite, il n'a pas protégé le bateau pendant 2 ans. Il a attendu que les deux autres soient blésser pour qu'ils aillent se soigner et que lui entre en scène. Par contre, son physique après ça, n'est à mon avis pas dû au faite que ses ennemies étaient fort mais surtout au faite qu'il est resté durant presque 2 ans, sans manger ni boire, rien que pour protéger le bateau. Je pense que tu aurais aussi une drôle de mine, si tu avais été dans son cas. Même si tes ennemies auraient été des fourmis ^^.
Mais la casse, surement pas. Je te rappel qu'il détient encore le Fruit Du Démon de l'originel Kuma. Donc pour son avenir, je vois Kuma qui a rattrapé le retard qu'il avait sur les autres Px (bah oui, deux ans rien qu'à défendre un bateau, il en a du avoir du retard). Donc, il sera plus fort et on le reverra peut être par la suite mais toujours en Px. Et ce jusqu'à la bataille finale, peut être, on nous verrons la révélation sur l'histoire de Kuma. Mais ce qui est sûr, c'est que c'est un nouveau mystère que nous pouvons rajouter à la liste que nous avons déjà..
Et puis, comme Ivankov n'en avait pas eu vent, on peut supposer que ce choix était très important pour Dragon et Kuma.
Je ne pense pas, non plus, qu'il fait la comédie. C'est un choix important et sérieux qui aurait des répercussions par la suite. Et puis, ce ne sera pas fort sérieux de la part de Oda. Généralement, quand il décide de quelque chose, il va jusqu'au bout. J'ai du mal à croire que Kuma reviendrait et dirait:"Nan, en faite je déconne, je suis comme avant.".
Par contre, je suis d'accord avec sur ce point, sa mission semble terminé. Donc, pourquoi a t'il fait ça ? Il avait juste besoin de faire un petit scénario, leur montrer que c'est un révolutionnaire et puis basta. Au lieu de ça, il reste.
Il doit avoir un plan pour la suite. Ce plan, il a du le négocier avec Dragon car on voit qu'il en sait beaucoup sur ce qui c'est passé.
- Spoiler:
Ou alors, il était las de cette vie et il a voulu finir robot ^^. Mais bon, j'y crois pas trop..
W&S
Ensuite, il n'a pas protégé le bateau pendant 2 ans. Il a attendu que les deux autres soient blésser pour qu'ils aillent se soigner et que lui entre en scène. Par contre, son physique après ça, n'est à mon avis pas dû au faite que ses ennemies étaient fort mais surtout au faite qu'il est resté durant presque 2 ans, sans manger ni boire, rien que pour protéger le bateau. Je pense que tu aurais aussi une drôle de mine, si tu avais été dans son cas. Même si tes ennemies auraient été des fourmis ^^.
Mais la casse, surement pas. Je te rappel qu'il détient encore le Fruit Du Démon de l'originel Kuma. Donc pour son avenir, je vois Kuma qui a rattrapé le retard qu'il avait sur les autres Px (bah oui, deux ans rien qu'à défendre un bateau, il en a du avoir du retard). Donc, il sera plus fort et on le reverra peut être par la suite mais toujours en Px. Et ce jusqu'à la bataille finale, peut être, on nous verrons la révélation sur l'histoire de Kuma. Mais ce qui est sûr, c'est que c'est un nouveau mystère que nous pouvons rajouter à la liste que nous avons déjà..
Dernière édition par thousand sunny le Ven 5 Nov - 15:55, édité 1 fois
Sunny- Marimo
-
Groupe :
Faux pendant ces 2 ans il était un PX avec pour mission de proteger le Sunny jusqu'a l'arrivée d'un Muggy. C'était aussi un PX a MF.
La derniére fois qu'on a vu le vrai Kuma c'était quand il a sauvé les Muggy en les envoyant sur différentes îles.
Je pense que Kuma ou PX-0 sera toujours plus fort que les autres PX car ils bénificira des même améliorations qu'eux, et peut être meme plus. Et il aura en plus un FDD.
Enfin j'espere qu'on retrouvera un jour le vrai Kuma, le tyran révolutionnaire!
La derniére fois qu'on a vu le vrai Kuma c'était quand il a sauvé les Muggy en les envoyant sur différentes îles.
Je pense que Kuma ou PX-0 sera toujours plus fort que les autres PX car ils bénificira des même améliorations qu'eux, et peut être meme plus. Et il aura en plus un FDD.
Enfin j'espere qu'on retrouvera un jour le vrai Kuma, le tyran révolutionnaire!
brucelee94- Gardien Vongola
-
Groupe :
Et en plus on sait que les PX n'ont pas été améliorer pendant ses deux ans d'après Sentomaru, Donc Kuma est toujours plus fort qu'eux.
Quand à ces blessure pour avoir protégé le bateau des Mugi, combattre non-stop pendant 2 ans, comme le dit Sunny, même si Kuma est hyper fort, affronté des chasseurs de primes qui ont pas peur de se battre contre les Mugiwara faut l'faire ^^.
Quand à ces blessure pour avoir protégé le bateau des Mugi, combattre non-stop pendant 2 ans, comme le dit Sunny, même si Kuma est hyper fort, affronté des chasseurs de primes qui ont pas peur de se battre contre les Mugiwara faut l'faire ^^.
SRZ- Gardien Vongola
-
Groupe :
Non justement des PX ont été améliorés, seulement les PX qui ont été détruit par les Muggy sont des anciens modèles, les même qu'il y a 2 ans, donc non améliorés.
Crocodile- Mage
-
Groupe :
Ah, faudra me montré ou ils disent que les Px ont été amélioré ^^
SRZ- Gardien Vongola
-
Groupe :
Sentomaru dit que les PX que Sanji, Zorro et Luffy ont battu sont les même modèles qu'il y a deux ans et qu'il n'ont pas été améliorés, dans le chapitre 603
AmericanOP- Yonkou
-
Groupe :
Pour ma part, je pense qu'il se trame quelque chose de très important autours de ce fameux Kuma.
On peut supposer que Vegapunk et Kuma sont de mèche, puisque Vegapunk a non seulement accepté de programmer Kuma pour que celui ci défende le Sunny, mais est aussi une personne honnête et juste : je dit ca parce qu'on le voit bien au moment où Franky est sur son île (quand il détruit son labo), Vegapunk met ses inventions au service de la population de l'île.
De plus, dans One piece, la Marine, même si beaucoup de ses membres font exception, fait office de "Méchant" ==> Dernière preuve en date : Elimiation de Moria. Mais on a aussi tous les autres gros c*ns dans ses rangs (l'Amiral Chien rouge, meurtrier de Ace), et d'ailleur, tous les marines honnêtes s'opposent souvent aux ordres ont ont des réactions face à l'injustice de la Marine (Garp et Sengoku démissionnent, Smoker n'en fait qu'à sa tête, Aokiji aide Niko Robin lors du premierBuster Call, Coby pendant la bataille de Marinford,etc.). Sans parler des Tenryuubito...
C'est pourquoi je pense que Vegapunk est surtout exploité, ou bien en tout cas conscient du fait que la Marine est une instituion injuste etcorrompue.
Kuma étant un allié (enfin, ayant été) des révolutionnaires, ennemis de la Marin, Vegapunk est dans le même camps que lui (les ennemis de mes ennemis sontmes amis).
Donc cela souleve une autre question, atre que pourquoi Kuma s'est livré à Vegapunk et donc a la Marine : Pourquoi est-ce que Vegapunk travaille pour la Marine? (et si c'est de sa propre volonté, quelles sont ses motivations?)
On peut supposer que Vegapunk et Kuma sont de mèche, puisque Vegapunk a non seulement accepté de programmer Kuma pour que celui ci défende le Sunny, mais est aussi une personne honnête et juste : je dit ca parce qu'on le voit bien au moment où Franky est sur son île (quand il détruit son labo), Vegapunk met ses inventions au service de la population de l'île.
De plus, dans One piece, la Marine, même si beaucoup de ses membres font exception, fait office de "Méchant" ==> Dernière preuve en date : Elimiation de Moria. Mais on a aussi tous les autres gros c*ns dans ses rangs (l'Amiral Chien rouge, meurtrier de Ace), et d'ailleur, tous les marines honnêtes s'opposent souvent aux ordres ont ont des réactions face à l'injustice de la Marine (Garp et Sengoku démissionnent, Smoker n'en fait qu'à sa tête, Aokiji aide Niko Robin lors du premierBuster Call, Coby pendant la bataille de Marinford,etc.). Sans parler des Tenryuubito...
C'est pourquoi je pense que Vegapunk est surtout exploité, ou bien en tout cas conscient du fait que la Marine est une instituion injuste etcorrompue.
Kuma étant un allié (enfin, ayant été) des révolutionnaires, ennemis de la Marin, Vegapunk est dans le même camps que lui (les ennemis de mes ennemis sontmes amis).
Donc cela souleve une autre question, atre que pourquoi Kuma s'est livré à Vegapunk et donc a la Marine : Pourquoi est-ce que Vegapunk travaille pour la Marine? (et si c'est de sa propre volonté, quelles sont ses motivations?)
Mrlubibou- Shinigami
-
Groupe :
Page 5 du Scan 603SRZ a écrit:Ah, faudra me montré ou ils disent que les Px ont été amélioré ^^
Crocodile- Mage
-
Groupe :
Je suis d'accord avec toi MrLubibou, tu peux aussi rajouter a ta liste le Geant Jaguar D Saulo ex vice amirale qui a lui aussi trahi le GM et sauvé Robin.
Je pense que des mecs comme Dragon, Rayleigh, ou DonFlamengo doivent être au courant de la vérité!
Ya pleins de mystère dans One Piece,
Le GM, le Conseil des 5, le siecle disparu, les Dragon Celeste, le One Piece...
Je pense que des mecs comme Dragon, Rayleigh, ou DonFlamengo doivent être au courant de la vérité!
Ya pleins de mystère dans One Piece,
Le GM, le Conseil des 5, le siecle disparu, les Dragon Celeste, le One Piece...
Crocodile- Mage
-
Groupe :
Moi je pense que la personnalité de Kuma et gardée quelque part et que Vegapunk attend de le bon moment pour la lui redonner. Je pense aussi que Kuma sera la clé de beaucoup d'énigme dans OP.
Gomeur- Mage
-
Groupe :
mais vraiment pour amocher kuma a ce point la , les simples marine ou chasseur de primes ne doivent pas pouvoir le mettre dans cette états là !! ca doit etre un amiral ou des vice amiraux !! mais maintenant , kuma a perdu son titre de SS c'est sur , il reste que donflamingo , mihawk et boa !!
mizu D. leader- Bears lover
-
Groupe :
si il a attendu pendant 2 ans même des pirates avec une prime de 50 millions de berries ont pu lui faire ça . Si il se battait tous les jours normal qui soit dans un état comme celui là mais je pense aussi que des haut placé de la marine ont voulu réquisitionnée le bateau comme un vice-amiral ou un groupe de contre amiral
mugiwara54- Gardien Vongola
-
Groupe :
n'oublie pas que c'est " un monstre du GM " , et surtout avec son pouvoir de pouvoir envoyer n'importe qui ou il veut ca lui donne la possibilité d'éviter les combats inutiles ( vs pirates de 50 millions de berry )
-
Groupe :
Oui et il est peut être aussi arrivée blessé a cause de la bataille de MF.
Crocodile- Mage
-
Groupe :
non je crois pas que kuma et venu blessé de MF , il était en pleine forme !!
-
Groupe :
oui il pété le feu quand il c'est battu contre ivankov
Mugiwara's Max- Shichibukai
-
Groupe :
Mais pourquoi avoir fabriqué les PX sur le model de Kuma? Il y a quand même meilleures physionomies pour des robots combattants, le fait d'avoir transformer Kuma en robot n'obligeait pas Vegapunk à faire des répliques de celui-ci! Et pourepondre à la question de je ne sais plus qui (désolé pour cette personne d'avoir écorché son nom) Vegapunk, selon moi, travail pour la marine simplement parce qu'elle lui apporte des fonds pour faire ses traveaux, en échange il les aides, notament par les PX.
-agito-- Shinigami
-
Groupe :
Il a la carrure de Kuma mais a par exemple le laser de Kizaru, un PX est un concentré de plusieurs guerrier.
Peut être que Kuma a accepter d'être le cobaille,
Peut être que Kuma voulait devenir plus fort,
Peut être que c'était le seul moyen pour Kuma de mieux s'infiltrer et d'accomplir sa mission pour les révolutionnaires?
Peut être que Kuma avait le gabarit idéal pour un PX,
Peur être que c'est un plan réfléchie de longue date par Kuma? Dragon? Vegapunk? Le GM? En tout cas c 'est pas le fruit du hasard
Peut être que Kuma a accepter d'être le cobaille,
Peut être que Kuma voulait devenir plus fort,
Peut être que c'était le seul moyen pour Kuma de mieux s'infiltrer et d'accomplir sa mission pour les révolutionnaires?
Peut être que Kuma avait le gabarit idéal pour un PX,
Peur être que c'est un plan réfléchie de longue date par Kuma? Dragon? Vegapunk? Le GM? En tout cas c 'est pas le fruit du hasard
Crocodile- Mage
-
Groupe :
j'ai remarqué que vous parlez de vegapunk comme un fou savon qui ne voit rien que les inventions et les machines !! moi je crois que vegapunk est aussi rusé , et conné tous sur le GM , il n'est pas le plus intelligent pour rien !!
-
Groupe :
Justement,
Vegapunk doit connaitre pas mal de vérités comme le conseil des 5, Dragon ou les vieux pirates...
Mais il est mystérieux et on ne sait pas quelles sont ses véritables motivations.
Travailles t-il pour son compte en servant du GM pour financer ses recherches?
Est il kidnappé ou forcé par le GM?
Est ce un marine?
Est ce un révolutionnaire?
EDIT erica:Toute question sur Vegapunk ferait mieux d'aller ici.
Vegapunk doit connaitre pas mal de vérités comme le conseil des 5, Dragon ou les vieux pirates...
Mais il est mystérieux et on ne sait pas quelles sont ses véritables motivations.
Travailles t-il pour son compte en servant du GM pour financer ses recherches?
Est il kidnappé ou forcé par le GM?
Est ce un marine?
Est ce un révolutionnaire?
EDIT erica:Toute question sur Vegapunk ferait mieux d'aller ici.
Crocodile- Mage
-
Groupe :
je crois qu'on sort la un peu du sujet !!
mais je voudrais avant ajouter une chose sur vegapunk :
si il a accepté la requête de kuma , alors il doit etre gentil ( a peu près ) !
le GM ne contient pas des " gentils " ( jusqu'a maintenant )
alors il est soit révolutionnaire agent double soit marine qui a peut etre un lien avec kuma ( amitié )
mais je voudrais avant ajouter une chose sur vegapunk :
si il a accepté la requête de kuma , alors il doit etre gentil ( a peu près ) !
le GM ne contient pas des " gentils " ( jusqu'a maintenant )
alors il est soit révolutionnaire agent double soit marine qui a peut etre un lien avec kuma ( amitié )
-
Groupe :
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6