Le début de la fin pour le scantrad ?
+62
Monkey D.Kendal
Maddog
Contre-amiral Smoker
xsaga2001
Gohanssj3
Shotguns 38
Aokiji'
Elmanu
Dada Kaboom
Lucifer
Le-Mimi
micaiah
Apaer Kisoku
Zefira
manga-ultime
Yorgal
Mrlubibou
BonClay D. Travelo
DJMachu
Tsugiharu.
youussef
Wanderlei
Aqua-kun
DarkRoxas
Phantom
Darckgoon
tsu-kid
Rmanga
Gingi
HI NO DE
Mr Killenk
minimat
Luka
Kayze
anaïs
yohan
dorianodet
Admin Manga Info
Eishi
shinji
Afro-Justice
TheSanji
Waïl Kinderstein
orelien
ire
roronoa-hoof
laey
Gillian
nik00o
Gold.D.Ace
Tobias
Spongebob
Sayu
Draw'
MUGIWARA NO D
Neko
bill93
Coolboss
TDS
mangekyo sharingan
Ernie-sama
Teresa
66 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Règles et informations :: La vie du forum
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Le début de la fin pour le scantrad ?
l'image en question. Le petit en cadré de l'éditorial
"À nos lecteurs :
De nombreuses personnes publient injustement des copies de nos mangas sur Internet. Ces copies illégales heurtent les sentiments des mangakas. Elles constituent également un détournement de leurs intentions de publication ("Je veux que mon travail soit lu de cette manière"). Le fait du publier illégalement ces œuvres sur le net, dans lesquelles les auteurs mettent leur cœur, ne blesse pas seulement les mangakas dans leur vie réelle, mais est aussi contre la loi, même si le geste partait d’une bonne intention. À chaque fois que nous découvrons ces "copies injustes", nous en parlons au mangaka et examinons toutes les contre-mesures possibles. Mais le nombre de personnes qui ne nous prennent pas en considération est énorme et, à l’heure actuelle, nous ne pouvons toutes les gérer. Nous avons une requête envers tous nos lecteurs. Ces copies illégales sur Internet blessent profondément la culture manga, les droits des mangakas et même l'âme des mangakas. S’il vous plaît, comprenez une fois encore que tout ceci est contre la loi. Ainsi, les mangakas et Shueisha s'occuperont sévèrement de toute copie illégale trouvée sur Internet. Nous demandons à nos lecteurs de bien vouloir continuer à nous soutenir.
- Département éditorial du Weekly Shônen Jump"
Dernière édition par Teresa le Ven 17 Fév - 18:31, édité 1 fois
Teresa- Parrain
-
Groupe :
Re: Le début de la fin pour le scantrad ?
Effarant.
Le fait est que Shûeisha est dans son bon droit, nous n'avons pas grand choses à redire ...
Le truc qui me chiffonne un chouilla c'est qu'il utilise des mots ayant une grosse importance : de telle manière que en lisant leur edito
désormais j'ai l'impression de donner un coup de poignard aux mangakas & de torturer leurs âmes lorsque je vais lire un scan.
Autres points, peut-être sous influencent-ils l'utilité/portée des lectures de scan chaque semaines.
Il va s'en dire que je connais beaucoup de gens qui achètent les tomes (moi y compris), malgré leur lecture sur internet
qui oublierait d'y aller si il devait attendre entre deux sorties [vous me suivez ? :p]
Sinon je serais tout bonnement triste, malheureux, désemparé si je ne pouvais plus lire mes scans chaque semaine.
Mais bon ...
Cordialement
Ernie
Le fait est que Shûeisha est dans son bon droit, nous n'avons pas grand choses à redire ...
Le truc qui me chiffonne un chouilla c'est qu'il utilise des mots ayant une grosse importance : de telle manière que en lisant leur edito
désormais j'ai l'impression de donner un coup de poignard aux mangakas & de torturer leurs âmes lorsque je vais lire un scan.
Autres points, peut-être sous influencent-ils l'utilité/portée des lectures de scan chaque semaines.
Il va s'en dire que je connais beaucoup de gens qui achètent les tomes (moi y compris), malgré leur lecture sur internet
qui oublierait d'y aller si il devait attendre entre deux sorties [vous me suivez ? :p]
Sinon je serais tout bonnement triste, malheureux, désemparé si je ne pouvais plus lire mes scans chaque semaine.
Mais bon ...
Cordialement
Ernie
Ernie-sama- Shichibukai
-
Groupe :
Gros coup de tonnerre !
A voir comment les raws vont arriver jusqu'à nous désormais.
Je pense qu'il y aura toujours des gens pour scanner le Jump ( ou autre ) à sa sortie, mais dans quel délai et pour quelle qualité la redescente se fera jusqu'à nous ?
A voir comment les raws vont arriver jusqu'à nous désormais.
Je pense qu'il y aura toujours des gens pour scanner le Jump ( ou autre ) à sa sortie, mais dans quel délai et pour quelle qualité la redescente se fera jusqu'à nous ?
mangekyo sharingan- Nukenin
-
Groupe :
Et l'impact sur l'univers du manga sur internet ?
Les forums par exemples ?
Les forums par exemples ?
Si tu veux mon avis, les grosses séries du Jump n'ont, pour l'instant rien à craindre. C'est le délai qui changera (3 à 4 jours de retards). Mais ça sera que pour quelque temps je pense. T'imagines que rien qu'avec un message dans le Shônen Jump, ils ont réussi à faire fermer le gros fournisseur de Raw au Monde. C'est fort. Et ça, c'est que le début, parce qu'ils préparent un gros coup depuis quelques mois en collaboration avec toutes les équipes, éditorials, (Shueisha, Shogokukan, Kodansha ect...), donc je pense que des sites comme One Manga ou autres lectures en lignes vont sauter.
Pour scanner des Mangas, tu risques la prison ferme au Japon. Ils rigolent pas las-bas avec les lois.
@TDS : Comme l'ai dit plus haut TDS, les editeurs Japonais préparent un gros coup depuis quelques mois. Ils vont vouloir stopper toutes les équipes internationales. Déjà, le fournisseur de Raw est tombé (raw-Paradise). Ca fait déjà 70% des teams de scantrad en moins. Les lectures en lignes, les scans à gogo, faudra oublier. Tout va être, supprimer. Les éditeurs japonais vont sûrement vouloir travailler avec les e=éditeurs français pour fermer n'importe quel site, comme par exemple scan streaming.
Les forums en pâtiront sûrement puisqu'il y aura plus matière à débattre je pense. Tu vois un forum perdurait alors qu'il n'y a plus de OP ou Naruto chaque semaine ? Chaud..
Pour scanner des Mangas, tu risques la prison ferme au Japon. Ils rigolent pas las-bas avec les lois.
@TDS : Comme l'ai dit plus haut TDS, les editeurs Japonais préparent un gros coup depuis quelques mois. Ils vont vouloir stopper toutes les équipes internationales. Déjà, le fournisseur de Raw est tombé (raw-Paradise). Ca fait déjà 70% des teams de scantrad en moins. Les lectures en lignes, les scans à gogo, faudra oublier. Tout va être, supprimer. Les éditeurs japonais vont sûrement vouloir travailler avec les e=éditeurs français pour fermer n'importe quel site, comme par exemple scan streaming.
Les forums en pâtiront sûrement puisqu'il y aura plus matière à débattre je pense. Tu vois un forum perdurait alors qu'il n'y a plus de OP ou Naruto chaque semaine ? Chaud..
Teresa- Parrain
-
Groupe :
La News qu'il faut absolument pas voir
Merci pour l'info Partenaire , mais c'est vraiment
J'espere que la situation va se calmer ^^
Merci pour l'info Partenaire , mais c'est vraiment
J'espere que la situation va se calmer ^^
Que ça se calme à quel niveau ? Au niveau des éditeurs ? Je ne pense pas parce qu'ils n'ont même pas encore bouger. C'est quand même qu'ils vont le faire que ça va faire mal. Faut faire attention avec les jap's, sont capables d'appeler l'armée et la police pour une histoire de diffusion illégale de raw.
D'ailleurs, on ne peut pas vraiment dire que ça la faute de ceux qui diffusent les raw's, mais plutôt les sites de lectures en lignes.
Suffit d'aller voir One Manga pour voir la taille montre de la base de données. Y'a tous les chapitres des Mangas proposés alors que les Tomes en question sont déjà sorties dans le commerce.
D'ailleurs, on ne peut pas vraiment dire que ça la faute de ceux qui diffusent les raw's, mais plutôt les sites de lectures en lignes.
Suffit d'aller voir One Manga pour voir la taille montre de la base de données. Y'a tous les chapitres des Mangas proposés alors que les Tomes en question sont déjà sorties dans le commerce.
Teresa- Parrain
-
Groupe :
oui mais les scans sorte dans le jump et c'est injuste qu'il n'y est que les japonnai a avoir en leur disposition celui-ci qui ne sort ni Europe ni en Amérique donc comment on ferai nous pour pouvoir lire la suite des manga. car si on devait attendre 6 moi qu'un manga sorte en bouquin on en aurai vite mare, même si on les lis en scan on peu les acheter par la suite comme moi et certain avec one piece ou autre
bill93- Kage
-
Groupe :
ALERTE: SE DEPECHER DE TELECHARGER UN MAX DE SCANS
mais ce serait terrible s'ils stoppaient complètement les scans: on devrait attendre genre un sacré bout de temps avant de revoir du one piece nouveau?!
mais ce serait terrible s'ils stoppaient complètement les scans: on devrait attendre genre un sacré bout de temps avant de revoir du one piece nouveau?!
...ça deviendrait un phénomène à la Harry Potter à chaque sortie de nouveau tome.
-
Groupe :
Ouais.....Mais j'y survivrait pas on a trop d'avance qui serait perdue, on serait sans news durant un an....déjà que je suis en manque au bout d'une semaine d'attente alors là.....
De ce point de vue là, je trouve que c'est mal vu de la part des maisons d'édition.
Les scans , forums et autres servent de vitrine aux mangas, et décident souvent les gens à acheter tel ou tel manga qu'ils ont découvert par cette intermédiaire.
Après, c'est vrai que certains sites abusent un peu du système et proposent toujours des scans qui ont été édités.
Les scans , forums et autres servent de vitrine aux mangas, et décident souvent les gens à acheter tel ou tel manga qu'ils ont découvert par cette intermédiaire.
Après, c'est vrai que certains sites abusent un peu du système et proposent toujours des scans qui ont été édités.
-
Groupe :
bill93 a écrit:oui mais les scans sorte dans le jump et c'est injuste qu'il n'y est que les japonnai a avoir en leur disposition celui-ci qui ne sort ni Europe ni en Amérique donc comment on ferai nous pour pouvoir lire la suite des manga. car si on devait attendre 6 moi qu'un manga sorte en bouquin on en aurai vite mare, même si on les lis en scan on peu les acheter par la suite comme moi et certain avec one piece ou autre
Ouai, mais la Shueisha s'en tamponne du reste. Ce qu'il intéresse, c'est le marché japonais Sinon, ils existent déjà des solutions pour obtenir le Jump en France depuis un moment. Suffit d'aller à Junku, mais faut y mettre le prix par contre. A 9 euros le mag fait avec du papier de chiotte, c'est légérement abusé.
Un truc qui me fait marrer et qui précipite aussi l'histoire Des gros cons vont sur le Twitter de Kubo (Bleach) et commente le chapitre de Bleach alors qu'il n'est même pas encore sortit au Japon et dejà scanné chez MS.
mangastream
We should all try and be more respectful when tweeting to Tite Kubo, and we ourselves need to try and set a better example. Our apologies.
Mangastream à Kubo
なんか外国から「BLEACH400話おめでとうございます!」みたいなコメントが大量に来てて、最初ちょ っとお気に入りに入れちゃったんだけど、よく考えたらまだ400話の載ったジャンプって発売してないんだよ ね。祝う気持ちはありがたいけど、どうしたもんだか。
Je ne comprends pas tout ce que vous écrivez mais, j'aime beaucoup votre Bleach 400, j'aime le Bankai de Gin
C'est moi ou, ils sont volontairement con ou si c'est naturel !! Tu vas pas commenter un chapitre qui n'est pas encore sortir sur le Twitter de Kubo
Teresa- Parrain
-
Groupe :
quelq\'un a écrit:Moi je trouve plutôt que c une bonne nouvelle, en temps normal les japonais s'en foute pas mal du scans de leur manga à l'étranger, puisque sa fait déjà TRES longtemps qu'on fait sa, et il ne se manifeste que maintenant.
Sa veut donc dire qu'il on vraiment l'intention de mondialiser le manga et de le distribuer eux même. Il avait déjà tentait un essais avec leur site Jumpland qui scantradait les bakuman, epuis d'autre mais je m'en souviens plus (sa a fait un flop, rythme de parution très lent, epuis j'avais l'impression que personne n'était au courant) mais ils ont très vite abandonner sa a durer environ 2 mois pas plus.
Ou bien sinon pourquoi pas, soyons embissieu, peut être qu'il veulent faire des sortis a l'échelle mondiale un peu comme les gundamm unicorn qui sorte ces temps si.
Bof tous sa pour dire que si après autant d'année il se sont enfin manifester, sa veut surement dire qu'il on l'intention de nous livrer notre dose eux même.
Connerie ou c'est vrai???
MUGIWARA NO D- Yonkou
-
Groupe :
Impressionnant
C'est clair qu'ils viennent de tous nous claquer...
Mais je pense qu'ils font tous une légère erreur. Car en fermant la porte à la scantrad, ils misent gros pour leurs ventes en Europe et USA.
Mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils mettent en place un marché payant de scantrad, avec par exemple 1.50 € le visionnage d'un manga tel que OP ou Naruto. Avec toutes les traductions, ce serait un marché plus que fructueux !!! Imaginez, chaque semaine, des millions de fan qui payent 1€ leur scan ??
Ce serait tout simplement énorme !!
Même s'il y aura des reticens, on échappera pas au :"Maman, c'est quoi ton n° de carte bleu ?!". Si en plus on pourra payer par téléphone (Allopass), l'argent va tomber...
J'espère que ce n'est qu'une hypothèse... J'aimerais pas que ça arrive
Mais je pense qu'ils font tous une légère erreur. Car en fermant la porte à la scantrad, ils misent gros pour leurs ventes en Europe et USA.
Mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils mettent en place un marché payant de scantrad, avec par exemple 1.50 € le visionnage d'un manga tel que OP ou Naruto. Avec toutes les traductions, ce serait un marché plus que fructueux !!! Imaginez, chaque semaine, des millions de fan qui payent 1€ leur scan ??
Même s'il y aura des reticens, on échappera pas au :"Maman, c'est quoi ton n° de carte bleu ?!". Si en plus on pourra payer par téléphone (Allopass), l'argent va tomber...
Draw'- Kage
-
Groupe :
Si on doit payer...
Pour moi les scans c'est finis T.T
Et en plus j'en lis tellement !!!
Ce serait la fin du monde !!! X__X
Pour moi les scans c'est finis T.T
Et en plus j'en lis tellement !!!
Ce serait la fin du monde !!! X__X
Apparemment Captainaruto vont continuer à assurer Naruto et One Piece.
Euh, j'ai vu cette annonce en téléchargeant un scan: Voici l'image.
Bon, maintenant, je n'y connais pas grand chose sur ce sujet ...
- Spoiler:
Bon, maintenant, je n'y connais pas grand chose sur ce sujet ...
Spongebob- Etoile de mer
-
Groupe :
La vie sans scan c'est quoi ? Rien du tout !!! Comment je ferai moi, sans mes scans de One Piece et Naruto ? Et puis ça voudrait dire plus de MI !!! C'est une des seules raisons pour lequelle je vais sur l'ordi =/
Tobias- Octopoulpe
-
Groupe :
Je pense que toute les team vont commencez à prendre les scan AN vue que mangastream en fournie énormément et en effet:
CES LA MERDE?!
CES LA MERDE?!
Gold.D.Ace- Super Nova
-
Groupe :
TDS a écrit:c'est ce que je me disais aussi...
Adieu Manga-Info
oui mais non tant que manga info existe les scan existeront (rigole)
nik00o- Dragon Slayer
-
Groupe :
Ils perdent de l'argent donc cette réaction est normale, personnellement je n'achète pas les mangas qui ont trop de tomes comme one peace ou bleach, à la différence des petits mangas pas trop populaire qui sortent deux fois par ans que j'achète (parsqu'il n'y a pas de scan ^^). Mais comme l'ont déjà dit certains les scans sont une vitrine, hors moi si j'ai plus les scans c'est clair que j'arrête bleach. OUI c'est illégal, oui c'est immoral, mais ils ont quand même énormément de thune, donc avec ce système ils en gagneront plus d'un côté mais perdront beaucoup de lecteurs de l'autre.
Gillian- Amiral
-
Groupe :
Autan, je comprends par rapport aux japonais, autan c'est assez chaud pour nous.
"Cela fait très mal aux mangaka". Cela ne nous fait pas mal d'être ignoré par ces derniers ? Laissez moi rire, ou en est glenat sur one piece, en france ? One piece #53, ou de maniere plus simple, l'arc de l'ile des femmes.
C'est en retard MÊME sur l'anime..........
Pourquoi, devrions nous attendre, 1an et demi pour "faire plaisir aux mangaka", dans un monde ou des films au succès clairement moins confirmé que celui de one piece ou bleach, on des sortie MONDIALES, dans plus de 15languages.
C'est insencé, lorsqu'on concidère la rapiditée qu'une team bénévole est capable de traduire cela. Et ce n'est pas que le manga. Des serie et des films sont bien plus souvent sur le net en VOSTFR, que dans les salles ou a la télé en VF. (Et encore, la je peu admettre que ce sont les voix qui prennent du temps).
Hors les manga, ya pas de voix sur les papiers, ya juste a traduire. Qu'est-ce qu'il fait chier a l'heure actuel par rapport a cela ?
C'est en japonais. Combien de gens, au monde parle le japonais ? 10% ? Et dans ces gens 1% lise vos manga gratuit et cela vous choque ?
Vous imaginez, le nombre de gens qui on été atteins par ces manga, rien que par les team de scantrad ? On est loin du nombre de gens qui parle japonais, alors moi perso il me vient une grosse question :
Pourquoi vous cassez les couilles(désolé du terme mais c'est exactement cela) a toute la population non japonaise, qui represente plus ou moins 10fois votre marché actuel; SI CES MANGA SORTEZ PAS 12ANS EN RETARD; pour essayer de recuperer le petit pourcent de japonais qui "piratent" vos magazine? c'est ridicule. Il y aura toujours des gens qui liront celui du voisin ect... vous n'arriverai jamais a enrailler toute la "publication gratuite".
Par contre, maintenant. Au lieu de prendre tout les gens, hors japon, pour des pigeon qui achete ce que l'on as eu gratuit il y as plus d'un an auparavant, et bien on se sort la tête du sable et on ouvre les yeux.
POURQUOI N'Y AS-T-IL PAS DE VERSION DU SHONEN JUMP, ONLINE, A ABONEMENT, TOUT EN ANGLAIS (on va viser une langue universelle, sans vouloir être mechant avec le japonais et sont alphabet unique, pour ne pas proposer une version dans chaque langue [pas toute toute, comme un film international, une dizaine de langues]) ? Vous imaginez les benefices des mangaka la dessus ? Même avec un pourcentage de gens qui profite de la publication gratuite, plus élevé, ils feraient peter leur chiffre d'affaire et contenterai les fans.
En tout cas, demander aux team de scantrad d'arrêter c'est bien beau. Pour rien changer a coté, c'est honteux.
ps : tout ce que cela changera, c'est que les liens des manga seront a renouveller plus souvent. Oui shonen jump, d'autres on essayé "d'enrailler la piraterie", eux aussi on tenter de le faire qu'avec des mots, sans rien changer a coté. Aujourd'hui on est as un stade ou l'on as jamais pu voir un fillm sur le net aussi facilement. Pensez vous être en mesure d'endiguer cela, de maniere réprésive ? Ou, contrairement au marché du cinema, qui sort toujours les support dvd plus de 6moi apres la sorti d'un film, que ce dvd se vends a peu prèt 10fois moins qu'il a été télécharger ? Allez y, continuez dans cette voie si vous y croyez, mais c'est bien triste pour la popularitée de vos manga.
Car "cela fait mal aux mangaka". Ah.
Perso, je saurait que mon oeuvre est attendu, a travers le monde par tout ces fan, chaque semaine, cela ne me ferais pas "mal", bien au contraire.
Après je doute que Oda ou encore Kubo ai réélement besoin de sous, la n'est pas la question c'est vrai, mais priver tout ces fans, de leur bonneur semestriel, sous pretexte que ces dernier perde trop de sous, cela me fait doucement rire, en sachant qu'il ferait exploser leur chiffre d'affaire en publiant un truc via le net pour tout le monde via abonement ET PAS EN JAP, car je vais me répeter , mais combien de péloy a travers le monde sais lire le japonais ? Combien savent lire l'anglais ? Venez pas parler de raison economique, lorsque vous chiez sur une mine d'or.
voila, j'ai dit plus ou moins tout ce que je pensais sur le sujet, désolé d'être un peu grossier de temps a autre, mais cela me donne envie de vomir de voir de telles conneries.
Bye.
"Cela fait très mal aux mangaka". Cela ne nous fait pas mal d'être ignoré par ces derniers ? Laissez moi rire, ou en est glenat sur one piece, en france ? One piece #53, ou de maniere plus simple, l'arc de l'ile des femmes.
C'est en retard MÊME sur l'anime..........
Pourquoi, devrions nous attendre, 1an et demi pour "faire plaisir aux mangaka", dans un monde ou des films au succès clairement moins confirmé que celui de one piece ou bleach, on des sortie MONDIALES, dans plus de 15languages.
C'est insencé, lorsqu'on concidère la rapiditée qu'une team bénévole est capable de traduire cela. Et ce n'est pas que le manga. Des serie et des films sont bien plus souvent sur le net en VOSTFR, que dans les salles ou a la télé en VF. (Et encore, la je peu admettre que ce sont les voix qui prennent du temps).
Hors les manga, ya pas de voix sur les papiers, ya juste a traduire. Qu'est-ce qu'il fait chier a l'heure actuel par rapport a cela ?
C'est en japonais. Combien de gens, au monde parle le japonais ? 10% ? Et dans ces gens 1% lise vos manga gratuit et cela vous choque ?
Vous imaginez, le nombre de gens qui on été atteins par ces manga, rien que par les team de scantrad ? On est loin du nombre de gens qui parle japonais, alors moi perso il me vient une grosse question :
Pourquoi vous cassez les couilles(désolé du terme mais c'est exactement cela) a toute la population non japonaise, qui represente plus ou moins 10fois votre marché actuel; SI CES MANGA SORTEZ PAS 12ANS EN RETARD; pour essayer de recuperer le petit pourcent de japonais qui "piratent" vos magazine? c'est ridicule. Il y aura toujours des gens qui liront celui du voisin ect... vous n'arriverai jamais a enrailler toute la "publication gratuite".
Par contre, maintenant. Au lieu de prendre tout les gens, hors japon, pour des pigeon qui achete ce que l'on as eu gratuit il y as plus d'un an auparavant, et bien on se sort la tête du sable et on ouvre les yeux.
POURQUOI N'Y AS-T-IL PAS DE VERSION DU SHONEN JUMP, ONLINE, A ABONEMENT, TOUT EN ANGLAIS (on va viser une langue universelle, sans vouloir être mechant avec le japonais et sont alphabet unique, pour ne pas proposer une version dans chaque langue [pas toute toute, comme un film international, une dizaine de langues]) ? Vous imaginez les benefices des mangaka la dessus ? Même avec un pourcentage de gens qui profite de la publication gratuite, plus élevé, ils feraient peter leur chiffre d'affaire et contenterai les fans.
En tout cas, demander aux team de scantrad d'arrêter c'est bien beau. Pour rien changer a coté, c'est honteux.
ps : tout ce que cela changera, c'est que les liens des manga seront a renouveller plus souvent. Oui shonen jump, d'autres on essayé "d'enrailler la piraterie", eux aussi on tenter de le faire qu'avec des mots, sans rien changer a coté. Aujourd'hui on est as un stade ou l'on as jamais pu voir un fillm sur le net aussi facilement. Pensez vous être en mesure d'endiguer cela, de maniere réprésive ? Ou, contrairement au marché du cinema, qui sort toujours les support dvd plus de 6moi apres la sorti d'un film, que ce dvd se vends a peu prèt 10fois moins qu'il a été télécharger ? Allez y, continuez dans cette voie si vous y croyez, mais c'est bien triste pour la popularitée de vos manga.
Car "cela fait mal aux mangaka". Ah.
Perso, je saurait que mon oeuvre est attendu, a travers le monde par tout ces fan, chaque semaine, cela ne me ferais pas "mal", bien au contraire.
Après je doute que Oda ou encore Kubo ai réélement besoin de sous, la n'est pas la question c'est vrai, mais priver tout ces fans, de leur bonneur semestriel, sous pretexte que ces dernier perde trop de sous, cela me fait doucement rire, en sachant qu'il ferait exploser leur chiffre d'affaire en publiant un truc via le net pour tout le monde via abonement ET PAS EN JAP, car je vais me répeter , mais combien de péloy a travers le monde sais lire le japonais ? Combien savent lire l'anglais ? Venez pas parler de raison economique, lorsque vous chiez sur une mine d'or.
voila, j'ai dit plus ou moins tout ce que je pensais sur le sujet, désolé d'être un peu grossier de temps a autre, mais cela me donne envie de vomir de voir de telles conneries.
Bye.
laey- Dragon Slayer
-
Groupe :
Tu prefere voir quoi ?Nawaak D. Draw a écrit:Impressionnant
Devoir attendre des trads pendant un ans, les acheter clairement plus qu'une euro cinquante en librairie, ou devoir galerer a trouver une team de scantrad qui tourne sur ton manga ?
Non perso je prefere lacher 1euro5à, avoir un taff rapide de qualitée, et avoir l'autorisation de l'imprimer pour moi, sans aucune crainte de poursuites judiciaires.
De plus, cela me fera plaisir d'injecter ds sous, dans un auteur que j'apprecie, sans pour autan faire des "dons" a glenat, ce que je suis obbligé de faire a l'heure actuelle si jeu veux rendre un poil de money a Eichiro Oda pour un si bon travail de sa part (et pas glenat qui met plus d'un ans a sortir les manga en france, eux tu vois, pas envie de leur donner un centime.).
Et puis bon, je suis pas choqué qu'un gosse de 14ans veuille pas avoir a payer 1euro50 sont manga hebdomadaire. Mais t'est pas au resto du coeur, les mangaka ne font pas des manga bénévolement, ils doivent vivre sur leur art. Donc si tu ne souhaite pas l'encourager a continuer via 1euro50 pour un manga d'une qualitée professionnelle, et bien tu regarde les episode a la tele, quand ils sortirons, car ils seront sponsorisé par les pub & ta redevance télé, pour payer ces dû, a l'auteur.
A en croire ce que je lit, vous n'avez jamais lu ce que peuvent ecrire les equipes de scantrad, quand ils traduise un manga, ou un anime. "Veuillez stoper toute diffusion une fois le manga/anime édité dans notre langue, merci d'aller les acheter", c'est pas que pour te faire avoir bonne concience, c'est pour empecher les editeur de manga a ouvrir des poursuites envers de tels teams (car oui, toi tu risque que très peu), ce qu'ils sont en train de laisser présager la, car leur constant c'est que les plus gros telechargeur de RAW, sont des jap eu même, et donc qu'ils n'achete pas les manga. En quoi nous le ferions si en plus, les titres mette plus d'un ans a arriver par rapport a la trad des scan que nous possédons ? Aucune raison. Qui plus est, certaines personne penseront comme moi "mais wtf glenat nous prends vraiment pour des pigeons ils sont en retard même sur l'anime, pas moyen que je paye ces branleurs", mais je doit toujours des sous a l'auteur du manga, pour l'avoir lu "en attendant la version papier".
A oui, as tout les gosses qui balancerons "oué si il faut payer pour lire nos manga moi j'arrête de suite", eu................ Vous avez pas bien compris le principe d'une scantrad, et pourquoi c'est encore "toléré" aujourd'hui, vous êtes en partie les gens qui sont ciblé par cette action.
Ah oui, et ceux qui disent encore "c'est le moment de chopper le max de scan possible", ouvrez les yeux. C'est l'inverse. vous aurez toujours une version disponible sur internet, malgrès les multiples censures possibles. Par contre, d'ici peu, ils laissent présager des action judiciaire, donc cela serait clairement la faute a pas de chance, de manger un controle et se faire pourir parsque l'on viens de telecharger 500scans (la probabilitée de chance est maigre, mais elle existe toujours).
laey- Dragon Slayer
-
Groupe :
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5