Le début de la fin pour le scantrad ?
+62
Monkey D.Kendal
Maddog
Contre-amiral Smoker
xsaga2001
Gohanssj3
Shotguns 38
Aokiji'
Elmanu
Dada Kaboom
Lucifer
Le-Mimi
micaiah
Apaer Kisoku
Zefira
manga-ultime
Yorgal
Mrlubibou
BonClay D. Travelo
DJMachu
Tsugiharu.
youussef
Wanderlei
Aqua-kun
DarkRoxas
Phantom
Darckgoon
tsu-kid
Rmanga
Gingi
HI NO DE
Mr Killenk
minimat
Luka
Kayze
anaïs
yohan
dorianodet
Admin Manga Info
Eishi
shinji
Afro-Justice
TheSanji
Waïl Kinderstein
orelien
ire
roronoa-hoof
laey
Gillian
nik00o
Gold.D.Ace
Tobias
Spongebob
Sayu
Draw'
MUGIWARA NO D
Neko
bill93
Coolboss
TDS
mangekyo sharingan
Ernie-sama
Teresa
66 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Règles et informations :: La vie du forum
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Le début de la fin pour le scantrad ?
merci pour la news
youussef- Yonkou
-
Groupe :
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais étant un inconditionnel de Naruto, j'allais les chercher sur Dattebayo-Fr.
Depuis maintenant deux mois, ils ont été contacté pour qu'ils arrêtes la diffusion et le fansub de Naruto, Bleach et Fairy Tail.
Pour Bleach: http://www.dattebayo-fr.com/animes/divers/news-1076-arret-de-bleach.php
Donc le scantrad se fait la malle, le fansub aussi (depuis longtemps).
Mais faudrait qu'ils arrêtent de faire la langue de bois et d'admettre que ne serait-ce que la vente d'objets dédiés à la japanimation/goodies au moins en France est directement liée au Scantrad et au Fansub qui font connaitre les mangas peux connus au grand public.
Depuis maintenant deux mois, ils ont été contacté pour qu'ils arrêtes la diffusion et le fansub de Naruto, Bleach et Fairy Tail.
Pour Bleach: http://www.dattebayo-fr.com/animes/divers/news-1076-arret-de-bleach.php
Donc le scantrad se fait la malle, le fansub aussi (depuis longtemps).
Mais faudrait qu'ils arrêtent de faire la langue de bois et d'admettre que ne serait-ce que la vente d'objets dédiés à la japanimation/goodies au moins en France est directement liée au Scantrad et au Fansub qui font connaitre les mangas peux connus au grand public.
Ça continue, un site qui diffusait des scans a été contacté pour qu'ils arrêtent de diffuser certains manga, et je pense qu'ils ont en même temps contacté des teams de scantrad.
Source : http://jenova-project.com/
Source : http://jenova-project.com/
Tsugiharu.- Arcobaleno
-
Groupe :
Ce qui change avec Jenova-project c'est que c'est désormais la Shueisha qui bouge.
Si toutes les maisons d'éditions japonaises s'y mettent, ça va grandement compliquer la chose.
Si toutes les maisons d'éditions japonaises s'y mettent, ça va grandement compliquer la chose.
mangekyo sharingan- Nukenin
-
Groupe :
suis-je le seul a ne pas être inquiète ? lol
Le passé (d'internet) nous prouve que quoi qu'il arrive, il y'a une personne qui arrivera a contourner cette règle et c'est alors qu'on verra une nouvelle technologie de scantrad et compagnie.
Le passé (d'internet) nous prouve que quoi qu'il arrive, il y'a une personne qui arrivera a contourner cette règle et c'est alors qu'on verra une nouvelle technologie de scantrad et compagnie.
Darckgoon- Dragon Slayer
-
Groupe :
Je ne suis pas inquiet non plus. Ce à quoi je m'attends au pire, c'est qu'il n'y ait plus aucun site de téléchargement et que tous les fichiers se passent d'usagers à usagers via Skype ou Mesenger, mais en aucun cas je ne pense à la suppression du scantrad.
Ceci dit, si le scantrad devient simplement une diffusion gratuite au lieu de n'être qu'une prépublication suite à laquelle les fans achèteraient les tomes, alors là je suis favorable à la fin du scantrad.
Ceci dit, si le scantrad devient simplement une diffusion gratuite au lieu de n'être qu'une prépublication suite à laquelle les fans achèteraient les tomes, alors là je suis favorable à la fin du scantrad.
Bonsoir à ts^^
Je voulais moi aussi faire part de mon opinion sur ce sujet...
Je suis d'accord , ils sont dans leurs bons droits mais je me sens un peu dégouté car les gros carton , comme naruto , OP, bleach ont pour l'instant rien à craindre pour le moment mais cela viendra... en tt cas, c'en est fini des teams et des sites où on pouvait lire des mangas en ligne... Ils sont en train de mettre la clé sous la porte.
C'est déroutant, on va devoir suivre que les animés... ceci étant s'ils n'interdisent pas encore les vidéos ^^ . De plus les mangas à acheter cela revient cher en France , bon faut les comprendre , ils font pas de benefs mais qd même!!!
Bon totalement dégouté
au suivant
Je voulais moi aussi faire part de mon opinion sur ce sujet...
Je suis d'accord , ils sont dans leurs bons droits mais je me sens un peu dégouté car les gros carton , comme naruto , OP, bleach ont pour l'instant rien à craindre pour le moment mais cela viendra... en tt cas, c'en est fini des teams et des sites où on pouvait lire des mangas en ligne... Ils sont en train de mettre la clé sous la porte.
C'est déroutant, on va devoir suivre que les animés... ceci étant s'ils n'interdisent pas encore les vidéos ^^ . De plus les mangas à acheter cela revient cher en France , bon faut les comprendre , ils font pas de benefs mais qd même!!!
Bon totalement dégouté
au suivant
DJMachu- Genin
-
Groupe :
Faut dire aussi aussi qu'en france les traduction sont vaseuse je lis les scan mais j'achète aussi les tome que je ne lis jamais, c'est juste le désir de collection et de remerciement(des mangaka) qui me fait acheter, mais voir des orbe tourbillonnante ou des multiclonage sa me gave... tout comme voir un pipo ou un sandy...
BonClay D. Travelo- Dragon Slayer
-
Groupe :
On peut quand même se poser une question : un auteur de manga (un vrai, un bon) préfère-t-il que son oeuvre soit mondialement lue et appréciée quitte à ce que certaines personnes ne payent pas pour... Ou bien préfere-t-il toucher un maximum de blé quitte à ce que seulement les Japonnais le lisent?
Pour moi la réponse est simple.
Le scantrad est aujourd'hui le tremplin des mangakas.
Mrlubibou- Shinigami
-
Groupe :
Mrlubibou a écrit:On peut quand même se poser une question : un auteur de manga (un vrai, un bon) préfère-t-il que son oeuvre soit mondialement lue et appréciée quitte à ce que certaines personnes ne payent pas pour... Ou bien préfere-t-il toucher un maximum de blé quitte à ce que seulement les Japonnais le lisent?
clairement la plupart opteront pour la tune :p
Invité- Invité
Perso , je suis du même avis que les éditeurs français .
Les gens qui arrêtent pas de répeter "Ah le scantrad va mourir , je veux ma dose de Naruto"
Il faut savoir que le but du scantrad est de faire découvrir des mangas inconnus au grand public , et ces derniers vont avoir une chance (peut être) de paraître en France .
Il faut savoir que les teams n'attendent que ça , c'est un peu comme une gloire personnelle , vu que leur manga qu'ils ont popularisé se retrouve dans les librairies de toute la France .
Mais , les teams qui font des mangas populaires (Naruto , One Pece , Reborn , Bleach , Fairy tail , FMA) , c'est la facette que veut éliminer les maisons d'édition , et je suis d'accord avec eux .
Le fait est que ces teams , n'ont pas d'objectif aussi noble que les autres , ces derniers scantradent un manga dejà très populaire en france , et qui se trouve dans les librairies depuis des lustres .
Ces teams n'ont comme Objctif qu'attirer les lecteurs , et remplir leurs forums respectifs .
C'est ce qui est arrivé aux teams Manga MX , leur hébergeur , menacé par Kana , a supprimé les sites et le forum Manga MX .
Donc je le redis , cette facette du scantrad doit être détruite , l'autre facette ne craint rien , car les maisons d'édition ont l'air d'apprécier ça .
Les gens qui arrêtent pas de répeter "Ah le scantrad va mourir , je veux ma dose de Naruto"
Il faut savoir que le but du scantrad est de faire découvrir des mangas inconnus au grand public , et ces derniers vont avoir une chance (peut être) de paraître en France .
Il faut savoir que les teams n'attendent que ça , c'est un peu comme une gloire personnelle , vu que leur manga qu'ils ont popularisé se retrouve dans les librairies de toute la France .
Mais , les teams qui font des mangas populaires (Naruto , One Pece , Reborn , Bleach , Fairy tail , FMA) , c'est la facette que veut éliminer les maisons d'édition , et je suis d'accord avec eux .
Le fait est que ces teams , n'ont pas d'objectif aussi noble que les autres , ces derniers scantradent un manga dejà très populaire en france , et qui se trouve dans les librairies depuis des lustres .
Ces teams n'ont comme Objctif qu'attirer les lecteurs , et remplir leurs forums respectifs .
C'est ce qui est arrivé aux teams Manga MX , leur hébergeur , menacé par Kana , a supprimé les sites et le forum Manga MX .
Donc je le redis , cette facette du scantrad doit être détruite , l'autre facette ne craint rien , car les maisons d'édition ont l'air d'apprécier ça .
d'accord avec toi a partir du moment que la France a les mêmes dates de parution
Invité- Invité
Ce qui me fait sourire c'est que les éditeurs mettent bien l'accent sur les auteurs desmangas et leurs travaillent "noble" .
Alors je suis d'accord qu'ils font un travail génial tous ça mais ils omettent de parler de l'argent derrière car faut pas pousser mais quand je vois des mangas a 8euro avec 30 tômes ils sont gentils mais la collec complete atteint trés vite les 300 euros .
Donc tout ca pour dire que les gens qui passent les scan passent pour des mauvais alors qu'il faut l'avouer ca fait de sacrée économies aux (parents) des lecteurs de manga . . .
Alors je suis d'accord qu'ils font un travail génial tous ça mais ils omettent de parler de l'argent derrière car faut pas pousser mais quand je vois des mangas a 8euro avec 30 tômes ils sont gentils mais la collec complete atteint trés vite les 300 euros .
Donc tout ca pour dire que les gens qui passent les scan passent pour des mauvais alors qu'il faut l'avouer ca fait de sacrée économies aux (parents) des lecteurs de manga . . .
Yorgal- Shichibukai
-
Groupe :
Surtout que si je lis les scande one piece par exemple dans les livres j'aurais trop voulu savoir la suite ...
Et parfois les editeur prennent de 1 à 2 mois l'apparition d'un livre ...
Sa serait come attendre le scan 597----598 tous le temps
Et parfois les editeur prennent de 1 à 2 mois l'apparition d'un livre ...
Sa serait come attendre le scan 597----598 tous le temps
manga-ultime- Shichibukai
-
Groupe :
AAH Noon !! Tout mais pas ça !!!
J'ai pas l'argent nécessaire pour acheter tout les tomes de One Piece ou Naruto, alors s'il arretent les scans moi je n'aurais plus aucun moyens de suivres les aventures des Mugi', et plus le temps sera long entre chaque scan plus on se lassera d'attendre...
J'ai pas l'argent nécessaire pour acheter tout les tomes de One Piece ou Naruto, alors s'il arretent les scans moi je n'aurais plus aucun moyens de suivres les aventures des Mugi', et plus le temps sera long entre chaque scan plus on se lassera d'attendre...
Zefira- Yonkou
-
Groupe :
Ba c'est un peu normal ...
On sait bien que le WSJ (Weekly shonen Jump) est le magazine de mangas le plus vendu au Japon , et c'est pour ça qu'il comporte des mangas de qualité (Naruto , One Piece , Bleach , Reborn)
Le WSM , le WSS , le Young Gangan , le Young Animal aussi sont bien vendus , et comportent eux aussi des mangas de qualité (Fairy Tail , Conan , Gamaran , Eden No Ori , Berserk , Vagabond etc ... )
Donc , les japonais déboursent de l'argent pour se payer des mangas , et pour avoir de la qualité .
Soyons réalistes .
Les teams françaises font ça juste pour imiter les japonais , et avoir un "rythme de publication" comme eux .
Quand un tome sort en france , faut l'acheter (on s'en fout que tu le lises ou pas) , pour au moins remercier l'auteur ce qu'il fait chaque semaine , pour te donner a toi , ta "dose" que tu obtiens gratos sur le net .
Je cite , un petit faq que j'ai trouvé dans le site d'une team de scantrad , la MnM :
Enfin voilà
Les éditeurs français ont parfaitement raison .
Ils veulent gagner de l'argent , c'est leur droit
Ils ont aussi des salariés a payer , et ces derniers veulent faire fortune dans les mangas .
Pourquoi les en empêcher ?
Les leechers qui trainent sur le net a télécharger tout ce qui bouge , dérangent les maisons d'édition françaises , car ces derniers n'achètent même pas les tomes a leur sortie .
Et qui fournit ces "leechers" ?
Les teams de scantrad bien entendu !
Donc , si vous faîtes au moins fonctionner votre cerveau d'huitre , vous comprendrez que les teams , représentent une menace pour les éditeurs français , car ces derniers les dérangent dans leur boulot .
Ils ont tous les droits de fermer ces teams , ils veulent que leurs mangas , qu'ils ont fraichement importé du japon , et traduits , soient vendus .
On sait bien que le WSJ (Weekly shonen Jump) est le magazine de mangas le plus vendu au Japon , et c'est pour ça qu'il comporte des mangas de qualité (Naruto , One Piece , Bleach , Reborn)
Le WSM , le WSS , le Young Gangan , le Young Animal aussi sont bien vendus , et comportent eux aussi des mangas de qualité (Fairy Tail , Conan , Gamaran , Eden No Ori , Berserk , Vagabond etc ... )
Donc , les japonais déboursent de l'argent pour se payer des mangas , et pour avoir de la qualité .
Soyons réalistes .
Les teams françaises font ça juste pour imiter les japonais , et avoir un "rythme de publication" comme eux .
Quand un tome sort en france , faut l'acheter (on s'en fout que tu le lises ou pas) , pour au moins remercier l'auteur ce qu'il fait chaque semaine , pour te donner a toi , ta "dose" que tu obtiens gratos sur le net .
Je cite , un petit faq que j'ai trouvé dans le site d'une team de scantrad , la MnM :
Le scan-trad est il légal ?
Non. C’est une activité totalement illégale. A ce jour, aucune team de scan-trad n’a dû fermer par pression des éditeurs. Cependant, nous restons tous informés à ce sujet, et il faut s’attendre à ce que la donne change un jour ou l’autre.
2. Suis-je dans l’illégalité si je télécharge vos scan-trads ?
Oui
3. Pourquoi faites vous du scan-trad ? Pour nous faire découvrir des mangas?
Argument désuet et poussiéreux. Nous nous essuyons les bottes dessus et nous méprisons les teams se basant encore sur cette fausse couverture éthique. Nous aimons les mangas, nous sélectionnons toujours les projets sur des critères concrets, et nous prenons des risques en pariant de temps en temps sur certaines séries inconnues qui nous plaisent. Certes, nous vous faisons découvrir certains mangas que vous trouverez très probablement plus tard dans votre libraire, mais le scantrad, pour nous, c'est avant tout un rythme de parution. Cette exigence que vous avez tous à pouvoir lire vos séries préférées hebdomadairement ou mensuellement, nous la partageons. Ainsi nous considérons le scantrad comme une "valeur ajoutée" au service déjà rendu par les maisons d'édition française qui elles ont choisis de ne publier que tomes par tomes. Quand elles se seront décidées à se bouger le popotin pour répondre à ce besoin omniprésent, nous disparaîtrons.
4. Pourquoi ne pas faire le scan-trad de tel ou tel manga ?
Parce que soit on le trouve à ch**r, soit une autre team le fait, soit on n’a pas le temps. Dans tous les cas, ne nous gonflez pas avec des requêtes de ce genre sans vous être posé les bonnes questions et avoir fait quelques recherches. Vous trouverez dans la section [Team et manga du menu gauche] la liste des mangas scan-tradé sur le net. Quand nous aurons besoin de votre avis pour une série à faire, nous vous le ferons savoir.
Au sujet de notre conception du travail, des releases, et des sorties
5. En quoi consiste votre travail exactement ?
On récupère les RAW, on clean le chapitre au niveau des bulles, et on redessine au besoin les zones manquantes. On traduit le chapitre, on check les fautes et la formulation. On édite le chapitre et on range les jolies images exportées, renommées, dans une archive. On upload le chapitre sur notre serveur, et on ajoute un lien dans la section téléchargement. On fait une news pour faire état de la sortie.
12. Impossible de trouver les premiers tomes de tel ou tel manga ! Que faire ? Pouvez-vous les remettre en téléchargement ? Pouvez-vous me donner un lien ?
Si vous ne les trouvez pas, c’est que nous ne les avons pas ou plus. Il n’y a rien à faire à par vous débrouiller comme un grand pour trouver vous-même les chapitres qui vous manquent. La réponse à la deuxième question est donc non et la réponse à la troisième question est également non. Une fois les mangas parus officiellement en France, nous retirons les releases de nos serveurs. Il est donc impossible de les retrouver chez nous. Toute question à ce sujet, ou nous demandant avec insistance où est ce qu’il est possible de trouver les chapitres n°X de tel ou tel manga que nous traduisons déjà sera naturellement une raison suffisante pour être banni.
Enfin voilà
Les éditeurs français ont parfaitement raison .
Ils veulent gagner de l'argent , c'est leur droit
Ils ont aussi des salariés a payer , et ces derniers veulent faire fortune dans les mangas .
Pourquoi les en empêcher ?
Les leechers qui trainent sur le net a télécharger tout ce qui bouge , dérangent les maisons d'édition françaises , car ces derniers n'achètent même pas les tomes a leur sortie .
Et qui fournit ces "leechers" ?
Les teams de scantrad bien entendu !
Donc , si vous faîtes au moins fonctionner votre cerveau d'huitre , vous comprendrez que les teams , représentent une menace pour les éditeurs français , car ces derniers les dérangent dans leur boulot .
Ils ont tous les droits de fermer ces teams , ils veulent que leurs mangas , qu'ils ont fraichement importé du japon , et traduits , soient vendus .
Dernière édition par Coolboss le Dim 21 Nov - 0:07, édité 1 fois
Oui je comprend bien qu'ils ont tout les droits, il ont raisons de faire ça. J'ai bien tout compris t'inquiète paas --'
Mais je dis que sa va faire ch*er plein de gens s'ils font ça. Et tout ceux dans mon cas ne pourront plus suivre les aventures de nos héros préférés.
Mais bon c'est vrai qu'ils s'enfoutent des gens comme nous tant qu'ils gagnent de l'argent...
En bref, tout ça c'est chiant!
Mais je dis que sa va faire ch*er plein de gens s'ils font ça. Et tout ceux dans mon cas ne pourront plus suivre les aventures de nos héros préférés.
Mais bon c'est vrai qu'ils s'enfoutent des gens comme nous tant qu'ils gagnent de l'argent...
En bref, tout ça c'est chiant!
Zefira- Yonkou
-
Groupe :
j'aimerait dire un mots ^^ Pour commencer je trouve que vous chialer pour rien a propos du prix des manga chez vous. Ces encore plus scandaleux au Québec ont paye 15$ par tome convertie en votre monais sa fait 10.09 euro. Et je suis une tres grande fan de manga g au moin 30 tome de Naruto et 20 de plusieur autre manga ....Car moi bien sur que je les lit sur le net mais je les achete tout de meme et ont a sur vous 1 mois de retard sur la sortie des tomes... Et moi aussi personnellement je ne croit pas qu'il puissent arreter aussi facilement les team de scantrad ... il y en a beaucoup trop et d'autre moin connue donc je ne suis pas trop inquiète par rappord a sa ^^
micaiah- Genin
-
Groupe :
Admétons que ce soit la fin du scantrads, nous pourrions attendre que les tomes sortes en France ou ailleurs pour le plus grand bonheur de tous.
Mais les scan sont bien trop avancer pour certains mangas par raport a la sortie de leurs tomes respectif je pense plus précisement a Naruto, combien de temps devrions nous attendre avant de voir la suite de la ou nous nous sommes arrêtés ? ca pourrais se traduire en années..; d'ici une si grosse periode d'attente tous ses fans ne pourrons s'en contenter.
Mais les scan sont bien trop avancer pour certains mangas par raport a la sortie de leurs tomes respectif je pense plus précisement a Naruto, combien de temps devrions nous attendre avant de voir la suite de la ou nous nous sommes arrêtés ? ca pourrais se traduire en années..; d'ici une si grosse periode d'attente tous ses fans ne pourrons s'en contenter.
Le-Mimi- Arcobaleno
-
Groupe :
Coolboss a résumer beaucoup je pense ^^',la scantrad est à double tranchant quand ont y remarque de plus près:
point positif:Chaque semaine tous les personnes fan de manga ont leur dose de "chapitre"Ils sont même à se scotcher des heures et des heures devant le PC,les gens préfèrent aussi les scantrad car ceux-ci n'ont pas la patience d'attendre les sortie des tomes en france/belgique (j'en fais partie ^^',car 1tome tous les 2mois/16chapitre en 2moiMais ne s'éloignons pas du sujet,quesqu'il se passe lorsqu'une scantrad disent qu'il doivent arrêter de sortir ces beau chapitre?La création de topic comme ça à lieu le point négatif est que les gens sont gourmand,ont l'est tous sans exeption^,dès que tu es lancé sur un manga,tu t'arrête plus! Mais faux aussi pensé que lorsque les maison d'édition auront rals c*ls de sa et qu'il commençeront un "nettoyage" la ont pourras parlé d'une début de fin pour scantrad,soyons patient,attendont de voir ce qu'il passe,mais dès qu'un tome sors en françe,même si les dialogue ne sont pas les même que les scans,contentez-vous d'acheter et de lire ^^ j'achète tous les mois même voir 2fois par mois les tombe de reborn/fairy tail Fin en résumez: Scantrad= hache a double tranchant,ils nous font découvrire la suite de chapitre qu'on ne vérra peut-être pas avant des année en françe/belgique,mais a cause de sa les gens n'achètent plus les tome sorti et aux lieu de sa il DDL.
point positif:Chaque semaine tous les personnes fan de manga ont leur dose de "chapitre"Ils sont même à se scotcher des heures et des heures devant le PC,les gens préfèrent aussi les scantrad car ceux-ci n'ont pas la patience d'attendre les sortie des tomes en france/belgique (j'en fais partie ^^',car 1tome tous les 2mois/16chapitre en 2moiMais ne s'éloignons pas du sujet,quesqu'il se passe lorsqu'une scantrad disent qu'il doivent arrêter de sortir ces beau chapitre?La création de topic comme ça à lieu le point négatif est que les gens sont gourmand,ont l'est tous sans exeption^,dès que tu es lancé sur un manga,tu t'arrête plus! Mais faux aussi pensé que lorsque les maison d'édition auront rals c*ls de sa et qu'il commençeront un "nettoyage" la ont pourras parlé d'une début de fin pour scantrad,soyons patient,attendont de voir ce qu'il passe,mais dès qu'un tome sors en françe,même si les dialogue ne sont pas les même que les scans,contentez-vous d'acheter et de lire ^^ j'achète tous les mois même voir 2fois par mois les tombe de reborn/fairy tail Fin en résumez: Scantrad= hache a double tranchant,ils nous font découvrire la suite de chapitre qu'on ne vérra peut-être pas avant des année en françe/belgique,mais a cause de sa les gens n'achètent plus les tome sorti et aux lieu de sa il DDL.
Gold.D.Ace- Super Nova
-
Groupe :
Perso je suis d'accord avec le fait d'acheter les mangas je le fait dès que je peux j'ai pas 2000-3000 mangas que j'ai lu cher moi j'en plutôt 200-300 et je peux comprendre ce qui dise que c'est chère de s'acheter la collection entière de One Piece.
Mais qui vous a dis de l'acheter d'un coup ?
Quelques tomes par ci un peu par là et voilà,le mieux est biensur de commencer à acheter dès le début de la sortie d'un manga pour ainsi n'avoir à acheter qu'un tome par série tout les deux mois.
Ensuite c'est sur que si le scantrad s'arrête d'un coup ca va me saouler de devoir attendre plus d'un an pour découvrir quelque chose dans les mangas.
Ca sera horrible imaginez 1 an pendant lequel on aura tout lus plus de nouveauté et tout.
Mais bon au moins on retrouvera ce plaisir d'attendre 2 mois pour un tome,encore faut-il que certains içi en achète ou ai connu ca.
Mais qui vous a dis de l'acheter d'un coup ?
Quelques tomes par ci un peu par là et voilà,le mieux est biensur de commencer à acheter dès le début de la sortie d'un manga pour ainsi n'avoir à acheter qu'un tome par série tout les deux mois.
Ensuite c'est sur que si le scantrad s'arrête d'un coup ca va me saouler de devoir attendre plus d'un an pour découvrir quelque chose dans les mangas.
Ca sera horrible imaginez 1 an pendant lequel on aura tout lus plus de nouveauté et tout.
Mais bon au moins on retrouvera ce plaisir d'attendre 2 mois pour un tome,encore faut-il que certains içi en achète ou ai connu ca.
Afro-Justice- Amiral
-
Groupe :
noooooonnn!!!
Mais pourquoi n'agissent-ils que maintenant?
ils devrait juste interdire le téléchargement des scan après que le tome soit sortie...
et puis je pense que s'ils arrêtent la diffusion des scan maintenant beaucoup de monde vont arrêter de suivre les manga parce que attendre plusieurs moi pour lire un livre on en aura vite marre....
Mais pourquoi n'agissent-ils que maintenant?
ils devrait juste interdire le téléchargement des scan après que le tome soit sortie...
et puis je pense que s'ils arrêtent la diffusion des scan maintenant beaucoup de monde vont arrêter de suivre les manga parce que attendre plusieurs moi pour lire un livre on en aura vite marre....
Lucifer- Dragon Slayer
-
Groupe :
Je comprend tout à fait les maison d'édition et j'avoue que je préfère la lecture en ligne des scans mais c'est dommage qu'un jour cela s'arrete car ceux qui vivent dans les Dom-Tom comme moi les librairies ont des tomes mais il ne sont jamais dans l'ordre je me rappelle d'avoir acheter le dernier tome et que les semaine suivante les soit disant nouveaux tome sont d'ancien tome qui passe en animés.
Dada Kaboom- Maître Pokemon
-
Groupe :
Non je n'éspére pas car attendre 1 mois pour avoir un tome de n'importe quel manga c'est long mais je comprend les maisons d'éditions qui en on marre de perdre des sous
Elmanu- Le Fils de Satan
-
Groupe :
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5