Le début de la fin pour le scantrad ?
+62
Monkey D.Kendal
Maddog
Contre-amiral Smoker
xsaga2001
Gohanssj3
Shotguns 38
Aokiji'
Elmanu
Dada Kaboom
Lucifer
Le-Mimi
micaiah
Apaer Kisoku
Zefira
manga-ultime
Yorgal
Mrlubibou
BonClay D. Travelo
DJMachu
Tsugiharu.
youussef
Wanderlei
Aqua-kun
DarkRoxas
Phantom
Darckgoon
tsu-kid
Rmanga
Gingi
HI NO DE
Mr Killenk
minimat
Luka
Kayze
anaïs
yohan
dorianodet
Admin Manga Info
Eishi
shinji
Afro-Justice
TheSanji
Waïl Kinderstein
orelien
ire
roronoa-hoof
laey
Gillian
nik00o
Gold.D.Ace
Tobias
Spongebob
Sayu
Draw'
MUGIWARA NO D
Neko
bill93
Coolboss
TDS
mangekyo sharingan
Ernie-sama
Teresa
66 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Règles et informations :: La vie du forum
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Le début de la fin pour le scantrad ?
complètement d'accord sur les sorties des mangas en France, trop de retard et d'attente tue complètement le désir. Donc pour acheter les tomes encore faut-il qu'ils sortent vite.
Pour les scantrad payant en ligne, je suis pour, moi perso dans ces conditions je paye sans souci, mais peut-être pas a 1 euro par semaine, c'est un peu trop ça revient à 4 euros par mois. Disons 50 ou 60 cents ça irait.
Pour les scantrad payant en ligne, je suis pour, moi perso dans ces conditions je paye sans souci, mais peut-être pas a 1 euro par semaine, c'est un peu trop ça revient à 4 euros par mois. Disons 50 ou 60 cents ça irait.
Gillian- Amiral
-
Groupe :
Sa sert a rien de geuler sur se forum ils comprennent pas le français.
De plus pleuré ne servira a rien vu que les scan vont quand meme sortir avec les memes dates.
Regardé le tellechargement illégal tout le monde le fais et sa meme apres la loi!
Il suffit d'attendre 1 ou 2 mois max et le rythme de sorti des scan reviendra a la normale
De plus pleuré ne servira a rien vu que les scan vont quand meme sortir avec les memes dates.
Regardé le tellechargement illégal tout le monde le fais et sa meme apres la loi!
Il suffit d'attendre 1 ou 2 mois max et le rythme de sorti des scan reviendra a la normale
erf, c'est vraiment une bad new mais dans un sens je comprend la démarche des Editeurs.
Il y a des gens qui téléchargent gratuitement des films ou des musiques ou des tomes et refusent d'admettre que ça coûte un pognon monstres aux gens qui produisent,fabriquent les oeuvres et se plaignent quand il faut mettre la main à la poche.
Par contre personne ne rale quand il faut payer pour acheter une sonnerie à la con pour un portable, ou envoyer un sms à 54 cents pour sauver un candidat d'une reality show qu'on oubliera la semaine suivante.
Je ne veux pas faire de généralité sur le phénomène, ça m'attriste de savoir qu'on pourrait dans le futur, ne plus pouvoir continuer de suivre l'évolution de nos héros.Mais c'est comme ça,Toutes les bonnes choses ont une fin.
Et manga ou pas la vie continue,faudra se trouver d'autres centres d'intérêts hebdomadaires pour les accros hein haha. ou alors faire preuve d'énormément de patience.
Une autre solution, c'est de jouer sur la vague d'internet.Créer un comité avec un nombre inimaginables de signature d'internaute de tous les européens voire américain pour faire entendre la voix des okutens que nous sommes et de demander aux Editeurs japonais de ne pas négliger les lecteurs outre-nippons.
Il y a des gens qui téléchargent gratuitement des films ou des musiques ou des tomes et refusent d'admettre que ça coûte un pognon monstres aux gens qui produisent,fabriquent les oeuvres et se plaignent quand il faut mettre la main à la poche.
Par contre personne ne rale quand il faut payer pour acheter une sonnerie à la con pour un portable, ou envoyer un sms à 54 cents pour sauver un candidat d'une reality show qu'on oubliera la semaine suivante.
Je ne veux pas faire de généralité sur le phénomène, ça m'attriste de savoir qu'on pourrait dans le futur, ne plus pouvoir continuer de suivre l'évolution de nos héros.Mais c'est comme ça,Toutes les bonnes choses ont une fin.
Et manga ou pas la vie continue,faudra se trouver d'autres centres d'intérêts hebdomadaires pour les accros hein haha. ou alors faire preuve d'énormément de patience.
Une autre solution, c'est de jouer sur la vague d'internet.Créer un comité avec un nombre inimaginables de signature d'internaute de tous les européens voire américain pour faire entendre la voix des okutens que nous sommes et de demander aux Editeurs japonais de ne pas négliger les lecteurs outre-nippons.
ire- Shichibukai
-
Groupe :
Il y a une chose a savoir les gens, c'est que ici on est sur internet, est qu'il y aura toujours un moyen d'avoir se que l'on veut par internet moi je pence que la seul crainte que l'on a a avoir c'est que les scan arriveron plus ou moin en retard, mais je ne pence pas que les scan seront arrété mais simplement ralentit. En revanche je trouve déja bien long d'atendre 1 semaine pour avoir mes deux scans mais si il faut attendre plus lontend sa sera
P.S. Laey je suis tout a fait d'accor avec toi mais après que veut tu c'est la vie, c'est presque de la politique, du chobisnesse c'est comme sa que sa fonctionne la société est cruelle
P.S. Laey je suis tout a fait d'accor avec toi mais après que veut tu c'est la vie, c'est presque de la politique, du chobisnesse c'est comme sa que sa fonctionne la société est cruelle
orelien- Pirate
-
Groupe :
Ah, Orelien, je suis entièrement d'accord. Si les équipes de scantrad disparaissent officiellement, je m'attends à un "marché noir", sans site web, mais des planches qui circuleraient quand même. Simplement, plus rien de marqué, plus forcément de repaire fixe, mais des réseaux MSN, Skype ou autre. Je ne m'attends pas à la fin du scantrad.
Cependant, je ne suis pas vraiment contre cette fin. Qui dit pas de scans dit moins de communication et de prolifération du monde des mangas. Je serais surpris que rien ne soit fait pour contrer ceci. Pour ne pas se faire oublier, les éditeurs devront frapper un plus gros coup que la suppression de quelque chose... peut-être par une compensation. Et si le marché réel s'ouvre à ce domaine, on peut peut-être s'attendre à voir des magazines japonais arriver en Europe, peut-être même dans les bibliothèques et librairies. L'ensemble est un peu idéaliste, mais je suis sûr qu'il y aura une compensation.
Une chose avec laquelle je ne suis pas d'accord dans ton message, c'est que tu ne prends pas la peine d'utiliser les "ç", ce qui n'est pas compliqué.
Cependant, je ne suis pas vraiment contre cette fin. Qui dit pas de scans dit moins de communication et de prolifération du monde des mangas. Je serais surpris que rien ne soit fait pour contrer ceci. Pour ne pas se faire oublier, les éditeurs devront frapper un plus gros coup que la suppression de quelque chose... peut-être par une compensation. Et si le marché réel s'ouvre à ce domaine, on peut peut-être s'attendre à voir des magazines japonais arriver en Europe, peut-être même dans les bibliothèques et librairies. L'ensemble est un peu idéaliste, mais je suis sûr qu'il y aura une compensation.
Une chose avec laquelle je ne suis pas d'accord dans ton message, c'est que tu ne prends pas la peine d'utiliser les "ç", ce qui n'est pas compliqué.
c'est chinois ça ? =)orelien a écrit: du chobisnesse
Show-Business.
Après Waïl, je ne te cache pas, que si ils empeche la diffusion des raw, sans contrepartie pour nous permettre de suivre nos hero (et pas 4ans plus tard), que je serais le premier a me lever contre cette pratique de merde et a tenter de leur faire du tord. Comment ? C'est simple. Pour l'instant, il parle d'un manque a gagner, par rapport a des gens pas capable d'acheter le chose. J'aurais aucun scrupule a participer ou as encourager, une team qui vendrais ces scans, si les raws ne sont plus disponibles sans trop de soucis.
Pourquoi ? Parsque cela ferait un minimum de revenu a cette team (certains diront sur votre dos, mais c'est sur le dos d'oda et ces editeur en réalité) et la on parlerai d'un réél manque a gagner.
Cela assurerais aussi une rapiditée et une très bonne qualitée des scan(quel interet pour vous de payer, même pas grand chose, pour quelque chose qui est gratuit chez le voisin, de la même qualitée et sortie plus tôt ? Aucune), ce qu'on aura du mal a obtenir avec un censure a la source, des raws.
Cela fera peu être prendre conscience aux mangaka, qu'ils sont clairement plus lu en dehors de leur pays et qu'ils sont en mesure de toucher un marché gigantesque, avec un peu d'effort et peu d'infrastructure (car bon, un .jpeg ou .tga, c'est moins dur a envoyer a paris, depuis tokyo, qu'un magazine, même si il ne fait "que" 150grammes.)
laey- Dragon Slayer
-
Groupe :
C'est l'appel de l'argent tout ça, les éditeurs voient bien qu'il y a plus de fans que de ventes de manga papiers ! Mais je m'en fait pas trop pour ça, le réseau est trop vaste pour empêcher la parution de scan sur internet, par contre la qualité ou le temps d'attente va surement en prendre un coup...
TheSanji- Yonkou
-
Groupe :
Pour information:
Source d'où est tirée cette information : Scantrad.fr
Une information qui nous concerne directement. Vous pouvez remarquer que du côté des éditeurs, ça bouge énormément en ce moment (fermeture de RP, fermeture de MH, fermeture d'une LEL pour iPhone, fermeture d'un site de Comics). Et bien cette fois-ci ils annoncent officiellement une série de procès contre 30 sites de scantrad (dont ils n'ont pas révélé l'identité).
Ils forment désormais un groupe afin d'attaquer le mieux possible. Plus en détail, ces éditeurs sont au nombre de 36, dont Square Enix, Viz Media, TOKYOPOP, Yen Press, Kadokawa Shoten, Kodansha, Shogakukan, Shueisha, Hakusensha, Media Factory (pour ne citer que les plus connus). Autant dire qu'il s'agit de presque tous les éditeurs Japonais avec quelques éditeurs Américains. Il n'y a cependant aucun éditeur français.
Les éditeurs soutiennent que, bien que géré par des fans, le scantrad est devenu une entreprise rentable pour les sites à fort trafic qui hébergent plus de 1000 manga illégalement. On pense principalement à One Manga qui est le 935ème site le plus visité de tout l'internet. 4,2 million de visiteurs uniques par mois, c'est tout simplement énorme...
De plus, maintenant des applications iPhone sont créées se basant sur la base de données de OM, ce qui dérange énormément les ayant droits.
Le porte-parole du groupe des 36 a déclaré : "Il est regrettable que cette action soit devenue nécessaire. Toutefois, pour protéger les droits de propriété intellectuelle de nos créateurs et la santé globale de notre industrie, nous sommes laissés sans autre alternative que de prendre des mesures agressives. Nous espérons sincèrement que les sites illégaux prendront la décision de leur propre initiative de cesser immédiatement leurs activités. Cependant, si ce n'est pas le cas, nous demandrons une injonction et des dommages-intérêts. Nous allons également déclarer ces sites aux autorités fédérales, y compris les unités anti-piratage du ministère de la Justice, services de police locaux et le FBI."
Pour le moment, il n'y a eu aucune poursuite, mais OM et MangaFox tomberont à coup sûr.
Aux USA, les ventes de manga ont chuté de 30% par rapport à 2007.
Kurt Hassler, directeur éditorial des éditions Yen Press a commenté cette baisse : "Retournez 2 ans en arrière et suivez l'évolution de ces sites. Vous trouverez une relation inverse entre leur trafic et les ventes de manga".
Sources : ANN, Publishers Weekly, Comic Book Resources
Source d'où est tirée cette information : Scantrad.fr
mangekyo sharingan- Nukenin
-
Groupe :
Quand je trouve pas le manga que je veux en vente , je vais direct le lire sur OneManga , si ils ferment , ce sera une source de scans indispensable qui se volatilise .
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan, pas ça!!!!!! pitié
Des centaines d'heures de staff et de lecture, ils ont pas le droit T-T
Ah m** en fait c'est nous qui avons pas le droit....rien à faire
Des centaines d'heures de staff et de lecture, ils ont pas le droit T-T
Ah m** en fait c'est nous qui avons pas le droit....rien à faire
J'en avais déjà eu vent mais apparement ce n'est pas une rumeur...
Heu mais la sa va foutre en l'air ma vie actuel..........
Deplus comme la dit Neko ca répresente au total au moins disons 1 millions d'heures de travail si on cumule toutes les grosses teams,sa serait donc un incroyable gachis
Mais en même temps les auteurs perdent énormément d'argent.(enfin sur ce que gagnent certains par chapitres)
Imaginez si tout les manga que nous avons lu et bien on les aurais acheté...
Sur les disons 2000 mangas (et je suis gentil) que j'ai lue et bien je n'en possède que 200 malheureux exemplaires......
Mais bon une activité illégal reste une activité illégal et elle continura donc à prospérer même dans l'ombre (du showbusiness )
Mais espérons qu'on ne devra pas payer ou risquer sa liberté pour voir nos fabuleux mangas (avec dix-mille "s") se finirent
Le truc serai donc d'arriver à un accord entre site de scantrad et éditeurs interdisant la publication de volumes ou chapitres étant édité et donc d'orchestré une perpetuel mise à jour des sites de scantrad.(comme le font d'ailleurs beacoups de site français).
Mais malheuresement tout le monde ne respecte pas ça.
Heu mais la sa va foutre en l'air ma vie actuel..........
Deplus comme la dit Neko ca répresente au total au moins disons 1 millions d'heures de travail si on cumule toutes les grosses teams,sa serait donc un incroyable gachis
Mais en même temps les auteurs perdent énormément d'argent.(enfin sur ce que gagnent certains par chapitres)
Imaginez si tout les manga que nous avons lu et bien on les aurais acheté...
Sur les disons 2000 mangas (et je suis gentil) que j'ai lue et bien je n'en possède que 200 malheureux exemplaires......
Mais bon une activité illégal reste une activité illégal et elle continura donc à prospérer même dans l'ombre (du showbusiness )
Mais espérons qu'on ne devra pas payer ou risquer sa liberté pour voir nos fabuleux mangas (avec dix-mille "s") se finirent
Le truc serai donc d'arriver à un accord entre site de scantrad et éditeurs interdisant la publication de volumes ou chapitres étant édité et donc d'orchestré une perpetuel mise à jour des sites de scantrad.(comme le font d'ailleurs beacoups de site français).
Mais malheuresement tout le monde ne respecte pas ça.
Afro-Justice- Amiral
-
Groupe :
Le truc qui est sûr, c'est qu'une fois toutes les teams et forums seront éliminées, ces saletés vont sûrement reprendre notre système en le rendant payant...
Ouai pourquoi étant donné qu'il ont vue le nombre de visite effectué sur certains.Comme d'autres l'on déjà mentionné c'est plus d'1 millions de visiteurs par jour sur je sais plus quel sites.
Et des milliers sur beaucoup d'autres.
Alors que feront nous au moment voulu Payer ou se Revolter ?
Et des milliers sur beaucoup d'autres.
Alors que feront nous au moment voulu Payer ou se Revolter ?
Afro-Justice- Amiral
-
Groupe :
Des gens trouveront surement un moyen de continuer à diffuser des scan gratuitement Mais bon à ce moment là, si on se fait choper, l'amende risque d'être lourde
Tobias- Octopoulpe
-
Groupe :
C'est horrible si on ne peut plus lire les scans ! X_X
J'achète des mangas etc... Mais exemple, One Piece et Naruto sont beaucoup trop long pour que je les achète tous
>.<
Je deviendrais folle sans ma dose de manga >.<
J'achète des mangas etc... Mais exemple, One Piece et Naruto sont beaucoup trop long pour que je les achète tous
>.<
Je deviendrais folle sans ma dose de manga >.<
Personnellement pour les série longue ca va,mais seulement si on en achète 1 par mois.
Parce que c'est énervant d'avoir a dépenser 300euros si tu découvre une série de ne serai-ce que 38 volume comme Kyo.
Voila pourquoi le système te pousse a acheté tes séries au rythme mensuel sinon on se perd facilement surtout si on en suit plusieur.
Faudrait que les prix déscendent au double des mangas japonais à peu près.
Parce qu'eux là-bas ils payent une misère les mangas.
Parce que c'est énervant d'avoir a dépenser 300euros si tu découvre une série de ne serai-ce que 38 volume comme Kyo.
Voila pourquoi le système te pousse a acheté tes séries au rythme mensuel sinon on se perd facilement surtout si on en suit plusieur.
Faudrait que les prix déscendent au double des mangas japonais à peu près.
Parce qu'eux là-bas ils payent une misère les mangas.
Afro-Justice- Amiral
-
Groupe :
Après l'arrêt de la publication des raws par MangaHelpers, voilà cette fois-ci la fin des scantrads US et étrangers sur MH. Ceci est la réaction de Nimloth, administrateur du site, après l'avertissement des éditeurs.
MH est donc le premier site se sentant visé par la liste des 30, et qui décide de leur propre chef de fermer boutique.
Afin de permettre aux teams de scantrad de faire des sauvegardes de leurs travaux, ils retireront tous les chapitres le 1er juillet.
Il faut nuancer cette fermeture, car les traductions resteront sur le site.
Nous attendons avec impatience la réaction de OneManga et MangaFox (voire StopTazmo), qui se font très silencieux...
Source : MangaHelpers
Information via Scantrad.fr
La suite:
Deuxième information, et non des moindres :
MangaHelpers lance OpenManga, un site de scantrad... légal ?
Revenons un peu en arrière. Il y a un an, MangaHelpers avait fait un Business Plan détaillant "la façon dont les artistes et les éditeurs pourraient s'unir et travailler ensemble dans une relation mutuellement bénéfique" (selon Nimloth). Ce Business Plan, le voici, pour ceux qui ont manqué ce grand moment (c'est un document qui a filtré, ce qui explique les captures d'écran). Des représentants de MangaHelpers ont présenté ce document (en plus abouti) aux dirigeants de certaines des plus grandes maisons d'édition Japonaises. Pour faire court, ils ont été jetés après 2h30 de réunion, et on leur a conseillé de lancer leur propre magazine s'ils comptaient mettre leur plan en route (haha...). Cela ne les a pas arrêtés, et après 6 mois de travail, ils nous présentent leur plateforme censée "permettre aux auteurs de manga et artistes de publier et gagner de l'argent grâce à leur travail, tout en atteignant un public multilingue mondiale".
Cette plateforme encouragera et permettra aux artistes (et éventuellement aux éditeurs intéressés) de travailler directement avec des traducteurs et scantradeurs dans le but de publier leurs travaux tout en gardant un certain contrôle sur leurs créations.
Cette plateforme prendra en charge les revenus d'un artiste, tout en mettant à disposition gratuitement leurs créations aux fans.
Le staff d'OpenManga se dit déjà "en contact avec plus de 70 artistes" prêts à partager leurs travaux tout en gagnant de l'argent grâce aux dons et aux ventes (ventes ? Et oui...).
EDIT : Une précision est nécessaire ici. On parle d'artistes indépendants, n'appartenant à aucune maison d'édition.
mangekyo sharingan- Nukenin
-
Groupe :
si ils ferment tout les sites de lecture en ligne c'est pour une simple et bonne raison, c'est la crise ! et faut trouver de l'argent et comme on voit que les mangas ca rapporte bien, ils ferment car ils se disent que ce qui lisent en ligne seront bien obligé d'acheté les mangas si ils veulent savoir la suite de l'histoire !
shinji- Kage
-
Groupe :
Donc ils vont bel et bien reprendre le système, mais cette fois en le rendant payant....
Petite info en passant :
Il est possible de mettre des fichiers en ligne sur MegaUpload de façon à ce que même les gérants du site ne puisse pas trop savoir ce qui a été mit en ligne (via un systéme de clé)
Certes cela reste "crackable" mais je vois mal les admins s'amuser à craquer tous les fichiers ayant un code d'ouverture, ça leur prendrais juste des siècles >.>
Cette pratique est déja répandue notamment pour la diffusion d'épisode de série télé sans passer par le streaming. On retrouve parfois des liens morts, mais dans l'ensemble le systéme fonctionne suffisament bien.
Ce n'est qu'une des multiples façons qui resteront possibles pour diffuser les scans :
-Traduction
-Mise en ligne sur MU avec une clé interne
Les "soucis" :
-THE NUMBER ONE : mettre la main sur une raw, mais je pense pas que ce sera dramatique ... y aura toujours un mec qui acceptera de débouser un peu pour l'acheter et ensuite l'envoyer à une team ou le mettre en ligne (en espérant qu'il soit assez malin/doué pour cacher ses traces)
-Il faudra tout de même faire circuler discrétement les clés pour ouvrir les fichier MU, sans quoi ça sert à rien (à moins de s'amuser à les cracker soit-même ....)
C'est juste une idée comme ça, déja mise en pratique je pense même si avec le streaming et le téléchargement "facile" on le voyait peu. Et je suis sûr qu'il reste encore plein d'autres solutions.
(On a qu'à créer un méga-réseau msn et s'envoyer tout ça par e-mail mouahahahahahahahahahahaha ... keuf-feuf)
Et si jamais, par malchance, les scans disparaissent et bien je serais triste mais ils n'auront pas gagné un client pour autant, na ! J'achéte à la hauteur de mes moyens, je vais pas me ruiner pour ça >.<
Il est possible de mettre des fichiers en ligne sur MegaUpload de façon à ce que même les gérants du site ne puisse pas trop savoir ce qui a été mit en ligne (via un systéme de clé)
Certes cela reste "crackable" mais je vois mal les admins s'amuser à craquer tous les fichiers ayant un code d'ouverture, ça leur prendrais juste des siècles >.>
Cette pratique est déja répandue notamment pour la diffusion d'épisode de série télé sans passer par le streaming. On retrouve parfois des liens morts, mais dans l'ensemble le systéme fonctionne suffisament bien.
Ce n'est qu'une des multiples façons qui resteront possibles pour diffuser les scans :
-Traduction
-Mise en ligne sur MU avec une clé interne
Les "soucis" :
-THE NUMBER ONE : mettre la main sur une raw, mais je pense pas que ce sera dramatique ... y aura toujours un mec qui acceptera de débouser un peu pour l'acheter et ensuite l'envoyer à une team ou le mettre en ligne (en espérant qu'il soit assez malin/doué pour cacher ses traces)
-Il faudra tout de même faire circuler discrétement les clés pour ouvrir les fichier MU, sans quoi ça sert à rien (à moins de s'amuser à les cracker soit-même ....)
C'est juste une idée comme ça, déja mise en pratique je pense même si avec le streaming et le téléchargement "facile" on le voyait peu. Et je suis sûr qu'il reste encore plein d'autres solutions.
(On a qu'à créer un méga-réseau msn et s'envoyer tout ça par e-mail mouahahahahahahahahahahaha ... keuf-feuf)
Et si jamais, par malchance, les scans disparaissent et bien je serais triste mais ils n'auront pas gagné un client pour autant, na ! J'achéte à la hauteur de mes moyens, je vais pas me ruiner pour ça >.<
Eishi- Modérateur
-
Groupe :
Nan , les RAWS sont diffusés en ce moment par moyen de "XDCC" , un systeme de telechargement de RAWs en utilisant IRC , il se fait a travers un message qui sera transmis au Bot pour démarrer le téléchargement , exemple "/msg nom_du_bot xdcc send #1"
Le bot envoie le fichier au receveur , qui reçoit ainsi la RAW .
Cette façon de telecharger est la plus courante est la plus sécurisée pour mettre en ligne des RAWs , et reste la meilleure solution .(mieux que Mégaupload et autres)
Le bot envoie le fichier au receveur , qui reçoit ainsi la RAW .
Cette façon de telecharger est la plus courante est la plus sécurisée pour mettre en ligne des RAWs , et reste la meilleure solution .(mieux que Mégaupload et autres)
quand je m'occupais du site web manga info.org toutes les semaines je recevait des mails de maisons d'éditeurs qui me harcelaient pour que je supprime tel ou tel manga, cela fait presque une dizaine d'année qu'on parle de fin pour le scan trad,
cependant le scan trad prend de plus en plus d'ampleur,
et a savoir que les autorités ont dèjà du mal a fermé les sites de téléchargements illégaux (sérieux ils n'ont aucun pouvoir, ils ont pris 3 ans pour fermé supernova) ils viennent a peine de se rendre compte que plus personne ne télécharge sur emule. alors comment voulez vous qu'ils s'en prennent a un pauvre site de scan trad qui ne rapporte pas ou très peu d'argent
les bénéfices des sites comme meganova, supernova, torrentbush, torrent search et j'en passe s'élèvent a plusieurs miliers d'euro par jour. rien que le fait de mettre une publicité leur rapporte plus qu'un mois de travail de n'importe qui...
après le fait de porter plainte, est simplement un moyen de pression, les maisons d'edditions sont assez taxées, occupées pour se prendre des procès contre des personnes qui ne lâcheront pas l'affaire
les médias, internet sont le moyen le plus propice pour faire des moyens de pressions pour faire peur
après tant qu'en France, il n'y a pas de politique comme a cuba ou tous les sites web sont surveillés, et qu'on ne peux accéder qu'a certains sites "autorisés" il y aura toujours des sites de téléchargement et de scan trad
et même si internet deviens surveillé, il suffira de passer par des proxy, avant que quelqu'un s'en rende compte on sera déjà enterré
c'est de l'intox tout ca comme la fin du monde en 2010 les mayas nous avaient prévenus !!!
cependant le scan trad prend de plus en plus d'ampleur,
et a savoir que les autorités ont dèjà du mal a fermé les sites de téléchargements illégaux (sérieux ils n'ont aucun pouvoir, ils ont pris 3 ans pour fermé supernova) ils viennent a peine de se rendre compte que plus personne ne télécharge sur emule. alors comment voulez vous qu'ils s'en prennent a un pauvre site de scan trad qui ne rapporte pas ou très peu d'argent
les bénéfices des sites comme meganova, supernova, torrentbush, torrent search et j'en passe s'élèvent a plusieurs miliers d'euro par jour. rien que le fait de mettre une publicité leur rapporte plus qu'un mois de travail de n'importe qui...
après le fait de porter plainte, est simplement un moyen de pression, les maisons d'edditions sont assez taxées, occupées pour se prendre des procès contre des personnes qui ne lâcheront pas l'affaire
les médias, internet sont le moyen le plus propice pour faire des moyens de pressions pour faire peur
après tant qu'en France, il n'y a pas de politique comme a cuba ou tous les sites web sont surveillés, et qu'on ne peux accéder qu'a certains sites "autorisés" il y aura toujours des sites de téléchargement et de scan trad
et même si internet deviens surveillé, il suffira de passer par des proxy, avant que quelqu'un s'en rende compte on sera déjà enterré
c'est de l'intox tout ca comme la fin du monde en 2010 les mayas nous avaient prévenus !!!
2012. (encore 2années à vivre, rassurez-vous. )Admin a écrit: c'est de l'intox tout ca comme la fin du monde en 2010 les mayas nous avaient prévenus !!!
Oui mais là , beaucoup de sites de scantrad ont fermé ou vont fermer , c'est pas une menace , leur plan de suppression est deja entamé , desormais , la recherche de RAWs sera une dure affaire pour les Teams (c'est deja le cas)
les raw sont disponible sur http://www.tokyotosho.info/ et sur bien d'autres sites
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5