Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Le début de la fin pour le scantrad ?

+62
Monkey D.Kendal
Maddog
Contre-amiral Smoker
xsaga2001
Gohanssj3
Shotguns 38
Aokiji'
Elmanu
Dada Kaboom
Lucifer
Le-Mimi
micaiah
Apaer Kisoku
Zefira
manga-ultime
Yorgal
Mrlubibou
BonClay D. Travelo
DJMachu
Tsugiharu.
youussef
Wanderlei
Aqua-kun
DarkRoxas
Phantom
Darckgoon
tsu-kid
Rmanga
Gingi
HI NO DE
Mr Killenk
minimat
Luka
Kayze
anaïs
yohan
dorianodet
Admin Manga Info
Eishi
shinji
Afro-Justice
TheSanji
Waïl Kinderstein
orelien
ire
roronoa-hoof
laey
Gillian
nik00o
Gold.D.Ace
Tobias
Spongebob
Sayu
Draw'
MUGIWARA NO D
Neko
bill93
Coolboss
TDS
mangekyo sharingan
Ernie-sama
Teresa
66 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le début de la fin pour le scantrad ? - Page 5 Empty Re: Le début de la fin pour le scantrad ?

Message par Aokiji' Sam 17 Mar - 0:08

En attendant ça leur fait une bonne publicité gratuitement Rolling Eyes
Aokiji'
Aokiji'
Yonkou
Yonkou

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin pour le scantrad ? - Page 5 Empty Re: Le début de la fin pour le scantrad ?

Message par Shotguns 38 Sam 11 Aoû - 17:43

si vous voulez mon avis aucune inquietude a avoir ! Internet est trop vaste pour qu'ils arretent TOUTES les teams de scantrad. menfin,, c'est mon avis
Shotguns 38
Shotguns 38
Mage
Mage

Masculin

Message par Gohanssj3 Mer 20 Mar - 21:59

Peut-être qu'il est trop vaste mais si les sanctions tombent ca sera de plus en plus difficile de trouver des gens près à prendre le risque d'être "jugé". Déjà que certaines teams peinent à recruter des cleaneurs ou traducteurs ect.
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Message par xsaga2001 Jeu 21 Mar - 7:26

Je trouves ça dommage que vous ne soyez pas capable d'attendre une sortie pour lire un manga, il faut aussi savoir que les scans nuis au prix des mangas vu que le chiffre des editeurs n'est pas fait ils les augmentes et après il y en à qui vont dire "je telecharge car c'est trop cher" mais on tombe dans une spirale infernale là... Je ne dit pas ça pour me mettre à dot qui que ce sois.Mais telecharger c'est la facilité.
xsaga2001
xsaga2001
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Féminin

http://mangamaniac.forumsactifs.com/

Message par Rmanga Jeu 21 Mar - 7:53

C'est clair que le scantrad a perdu sa voix et sa raison d'antan.
Ce qui est "navrant" c'est l'importance qu'ont pris les teams de scantrad de mangas commerciaux (pas forcement voulu d'ailleurs) et la mentalité de certains lecteurs/clients/leechers pour qui le scantrad est dû.

Pour autant je ne sais pas si dans les chiffres, les éditeurs sont si perdant que ça ...
Les éditeurs de musiques se plaignent depuis des années pour les mêmes raisons, et pourtant.
Les prix n'ont aussi pas vraiment augmenté (ça tourne toujours autour de 6 - 7 Euros le tome.
Rmanga
Rmanga
Ex-administrateur
Ex-administrateur

Masculin

Message par Contre-amiral Smoker Jeu 21 Mar - 15:02

C'est sûr qu'ils sont perdants sur des sites comme mangareader ou mangapanda, mais sur le scantrad lecture en ligne tel qu'on le suit pour One Piece ou Bleach ou Naruto, il faut avouer qu'il porte sur un service qui n'est pas fourni en France.
Difficile dans l'absolu de croire qu'ils sont lésés par l'action illégale des teams de scantrads sur un marché qu'eux-même n'exploitent pas (ou très très peu).

On peut trouver ça dommage que ce soient les Teams qui suppriment les scans dès leur sortie en France et encouragent à acheter les tomes pour participer à la popularité du manga qui se fassent aligner les premiers.

Mais bon je suis au final assez d'accord avec RM, il y a un vrai problème du côté des lecteurs aussi, qui se sentent parfaitement légitime à accéder aux mangas gratuitement et de manière illimitée sans ressentir pour certains le besoin d'acheter les mangas et de participer à la pérennité des œuvres qu'ils apprécient.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin

Message par Maddog Jeu 21 Mar - 16:35

Je rejoins CAS sur ce fait
On peut trouver ça dommage que ce soient les Teams qui suppriment les scans dès leur sortie en France et encouragent à acheter les tomes pour participer à la popularité du manga qui se fassent aligner les premiers.

Je trouve ça déroutant de savoir que les teams FR soient autant "persécutés" par les éditeurs alors qu'ils suppriment (pour tout les sites que je connais du moins) les scans dès que le tome sort en France. A coté de ça on à les sites Américains qui diffusent je ne sais combien de manga et ce sans aucun compte à rendre...

Après je vous rejoins aussi sur le fait qu'il y a et il y aura toujours des idiots qui ne pensent qu'à eux pensant que tout peut être gratuit et sans conséquences.
Maddog
Maddog
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par xsaga2001 Jeu 21 Mar - 17:28

Contre-amiral Smoker a écrit:On peut trouver ça dommage que ce soient les Teams qui suppriment les scans dès leur sortie en France et encouragent à acheter les tomes pour participer à la popularité du manga qui se fassent aligner les premiers.
Je trouves ça normal et heureusement même.
xsaga2001
xsaga2001
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Féminin

Message par Afro-Justice Jeu 21 Mar - 18:38

Je suis d'acord avec Maddog.
Les team francaises suppriment pour la plupart les scans dès que les chapitres sortent sous forme relié.

A l'inverse les teams anglophones gardent sur leur site les scans du tome 1 au plus récent pour une grande partie.Et ce n'est souvent pas les moins connue.

Depuis que j'arrive a lire un manga en anglais j'avoue ne pas savoir combien d'oeuvre je me suis refait depuis le tome .
En effet étant entièrement disponible ces traductions anglaises/américaines tentent beaucoup plus le lecteur a ne pas se procurer les tomes

A l'inverse les ventes de mangas en france se passent très bien et c'est en partie dû au fait,je pense, que lorsque quelqu'un veut relire une oeuvre il ne peux via la toile.

Après oui j'ai un peu moins de 400 tomes chez moi mais bien évidemment ce n'est rien en comparaison avec les 1500 tome que je dois avoir sur mon pc et les 2000-2500 que j'ai du lire.

ps : chose marrante j'ai remarqué avec plusieurs dizaine de tomes sur mon pc et dans mon armoire en même temps Rolling Eyes
Afro-Justice
Afro-Justice
Amiral
Amiral

Masculin

Message par xsaga2001 Jeu 21 Mar - 18:53

xsaga2001
xsaga2001
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Féminin

Message par Monkey D.Kendal Jeu 21 Mar - 19:11

One Piece est le manga le plus vendu au Japon, chaque tome se classe numéro 1 dès sa sortie. Le record est détenu par le tome 67 qui s'est vendu à plus de 4.05 millions d'exemplaires

D'après les chiffres, les ventes ne font qu'augmenter

One Piece 65 [3,161,123]
One Piece 66 [2,821,277]
et donc d'après Wiki, le tome 67 s'est vendu a 4.05 millions donc une augmentation ^^

Ps : je prends One Piece comme exemple car c'est le manga le plus vendu au monde xD
Monkey D.Kendal
Monkey D.Kendal
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin

Message par Rmanga Jeu 21 Mar - 20:15

Les ventes ont baissées oui, et les explications sont aussi dans l'article. Période économiques pas vraiment propices au développement(même qu'ils passent sous silence le scantrad ..). On remarque par contre que les meilleurs ventes sont aussi les mangas les mangas les plus diffusés en scan ...

Personnellement j'attends de voir une évolution des relations entre éditeurs et team de scantrad mais surtout une évolution de la méthode de diffusion de produits comme c'est le cas pour les animes.
Rmanga
Rmanga
Ex-administrateur
Ex-administrateur

Masculin

Message par Cheipio Lun 1 Avr - 9:49

Ils ont fait sauter Captai'naruto
Cheipio
Cheipio
Shinigami
Shinigami

Masculin

Message par pikel999 Dim 20 Oct - 14:00

Voici un podcast très intéressant (sur deux parties), traitant la place du fansub et du scantrad dans le marché du manga et de l’animation japonaise en France, il y a aussi la réponse à la plupart des questions évoqués dans ce topic.

La première partie est faite en compagnie de représentants de la Mirage-Team (une team de fansub) et la Shamballa Alchemist (FMA, Silverspoon, green blood... etc) et du fondateur de Scan-Manga.

http://www.mangacast.fr/emissions/emissions-de-2013/mangacast-n08-debat-fansub-scantrad-quelle-place-traduction-fans-partie-1-cote-amateurs/

La deuxième partie est faite en compagnie de professionnels, Olivier Cervantes de Wakanim, Grégoire Hellot de Kurokawa, et Carlo Levy de Dybex.

http://www.mangacast.fr/emissions/emissions-de-2013/mangacast-n09-debat-fansub-scantrad-quelle-place-pour-la-traduction-de-fans-partie-2-cote-editeurs/

Enjoy, certains réponse risque de vous surprendre.
pikel999
pikel999
Coloriste Addict
Coloriste Addict

Masculin

Message par Dada Kaboom Dim 20 Oct - 23:04

Pikel999 >tu pourrais faire une bref résumer des 2 parties s'il te plait je n'ai pas d'ordi pendant un certains temps et mon tel ne lis pas ce genre de fichier Neutral 
Dada Kaboom
Dada Kaboom
Maître Pokemon
Maître Pokemon

Masculin

Message par pikel999 Lun 21 Oct - 19:09

Dada, chacune des deux parties dure plus de deux heurs, désolé mais je ne peux pas te faire un résumé Razz 

Tu peux aussi télécharger les deux parties et les écouter sur ton parlable.
pikel999
pikel999
Coloriste Addict
Coloriste Addict

Masculin

Message par Rmanga Lun 21 Oct - 20:17

J'ai écouté une partie des débats et c'était assez intéressant.

En espérant que ça ouvre les yeux à certains ...
Rmanga
Rmanga
Ex-administrateur
Ex-administrateur

Masculin

Message par amekaze Lun 21 Oct - 23:30

Ah je pensais que les scans qu'on pouvait trouver sur le net étaient parfaitement légaux, je pensais même que les auteurs de Mangas donnaient leur permission de diffusion de scans, mais apparemment c'est plus compliqué que ça ...
Après Maddog tu dis "Après je vous rejoins aussi sur le fait qu'il y a et il y aura toujours des idiots qui ne pensent qu'à eux pensant que tout peut être gratuit et sans conséquences", bah dans le fond t'as raison mais pour ceux qui suivent plus d'une dizaine de mangas, imagine l'argent que tu dois claquer à chaque fois ^^
amekaze
amekaze
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin

Message par madman Jeu 24 Oct - 13:20

Aussi quand tu vois le prix d'un mangas, je suis désolé mais non. 7€ un truc qui ce lit en 1h grand maximum. je préfère mettre 7€ dans un vrai livre qui me tiendra un bon mois.
Suffit juste de regarder le temps que prend un mangas à être fait et le temps que prend un livre normal par rapport à leur prix.

En moyenne les livres a leur sortir c'est entre 12 et 20€. Cela prend entre 1 et 2 ans pou l'auteur à le faire.

Un mangas en moyenne c'est 7€ ( oui excusé moi 6.95), cela prend environ 2/3 mois pour le faire. Légère différence sur un an.

Quand je regarde juste la collection des kyo a ce prix c'est 250€ soit 1600 franc environ, vous viendrez mettre ce prix la comme ça des le début? Un tome ok ça peut passer, mais quand tu compte sur l'année tu pleure.

Dans le domaine du libraire je suis désolé mais il y a un énorme problème entre produit/prix. Faut pas abuser quoi -_-. Vous auriez balancer 45 franc à l'époque dans un mangas.

Maintenant le problème ne vient pas des auteurs de mangas mais des vendeurs. Mais bon, faut comprendre qu'actuellement le domaine du loisir n'a plus le même budget dans les familles qu'avant, moi le premier j'ai du arrêter d'acheter mes mangas.
madman
madman
Shinigami
Shinigami

Masculin

Message par xsaga2001 Dim 8 Déc - 20:43

Je suis plus de 35 séries mangas, je ne télécharge pas je ne compte pas télécharger si je n'ai pas les moyens d'acheter un tome j'attends point barre.
xsaga2001
xsaga2001
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5