Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

+200
Monkey D. Julio
Slice0pna
Master of Madness
jd83
pepiin
Spongebob
SCA
Peaudebanane
Fleepyz06
Regolus
Mugiwara's kaizoku
vongola decimo
Deus Ex Machina
Monkey D. Adam Uzumaki
Shockwave
doflamingo20
Derochil
ali-san
KURAMA-Naruto
Fresh
ojin
Sun guardian
Zenghi
tarras doberg
Namasu
ZlatanMugiwara
Bastille
chefbonheur
jiiraya_sama
Raleygh 009
Surume
Kagemane
Black Joker
Und3r
wahranelo
amekaze
Gear 2nd
Ozil19
Gohanssj3
warcraftkennyzen
inuyasha190
viviyep-san
lynfirmhood
luffy_13
Uchiwa-Luffy
samikaze
baggy
Contre-amiral Smoker
The-dragon's-Shinigami
skyty
ji-san
Winglessangel
bubule33
Monkey.D Tôshiro
m0nk3y D. LuFfy
Ptivirus
bahru
Slump
IceAce
FairyGirl
kirikko
Weiqin
Kyrio
Bacbacdu76
seb972
Marc0
zoro x zoro
Liger
Gol_D. Ace 31
monkeyd
Math94999
_-NeWaR-_
Envy
Marshall D. Styx
Monkey D.Kendal
roronoa
zorro-shûsui
Dante052
bart_D_monkey
gilders
tayicheri
Minator
Black Jack
Onime no Kyō
Kenjie
huitzilo
Mugiwara-Ya
Franky-l'cyborg
Silvers D rayleigh
Edward.Shirohige.Newgate
Monkey-D-Luffy49
Sangoku.D.Junior
bo-k
Sam41
Amaterasu
Luffy68230
captain mugiwara
VDR-271
boby.
marcoz
ruffy265
6real-no-D
monkeydshanks
Mortium
stardustdragon
Eoleo
kurotsu of mist
keni
manga-ultime
jacksMannequin
cefyl
bittosman
Kptain-Ussopeuh
Rononoa D. Chris
RABZOUZ
ire
Shanks13
Franwcky
onepiece95
arts2000
vongola primo
Monkey.D.Ace
Kefou
Apaer Kisoku
Black Aburame
Phantom
Monkey d Rufy
roronoa the dragon
brucelee94
Monkey.D.shanks
mizu D. leader
Hisa
smoker_san
Enzoo
Soge-panda
bouboule93
Portgas D. Hiei
Kanda-Kun
ALchemy
Mr Killenk
Aokiji'
Marshall D. Teach
mikazuki
SRZ
Tony Chopper
mugiwara54
Genesis21
kaze no dragon
Blase
Brook Le Fredonneur
Monkey D zoro
Grimmjow Jaggerjack
Zefira
Mugiwara's Max
Tobias
supercalopops
shiki74
naruto13
Coup de Trafalgar
Bouliak
Le seigneur dés kabyles
AmericanOP
Espoir
Replay
TheSanji
Kizaru-chan
mugywaraluffy
Dr. Ozz
Shanks Larousse
Zaranzz
bill93
MUGIWARA NO D
uchiha madara
luffyattitude
Mugiwara_No_Ace
Neko
Tuthor
J.Diamond
Persiflette
riko
Sim 10
Monkey.D.DZK
herta's way
Skull_joke
foot89
emeric
Xx-Monkey-D-Dragon-xX
punkeuzNDA
Mugiwara_No_Luffy
Din
Imer
laey
Waïl Kinderstein
Sunny
AokijIce
Yorgal
Mejyre D Lictueux
Ace aux poings ardents
Cygheks
kissjapan
204 participants

Page 18 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant

Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 18 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par luffy_13 Mar 8 Jan - 22:43

Moi je pense que Sabo est bel et bien vivant.. L'argument que "tout le monde" utilise je pense, c'est que Dragon a sauvé quelqu'un lors de l'arrivée du Dragon Celeste. Pourquoi nous le cacher? Car surement il a eu des sequelles de cet incident, des sequelles reconnaissables sur un prochain adversaire ou tout simplement d'une prochaine rencontre..
Apres Luffy a surement été endurci par cette epreuve, mais maintenant ca lui servirais plus a rien car Ace est mort, cela est suffisamment difficile pour lui donner la "rage", l'envie de combattre etc...
Et pas mal l'idee Baggy.. J'aimerai bien que ca soit ca.. Car qui d'autre ferais part a Ace du retour de Luffy? C'est quelqu'un d'assez proche de Ace ET de Luffy.. Et si on nous le montre pas ca fait penser dessuite à Sabo..
luffy_13
luffy_13
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 18 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par lynfirmhood Mar 8 Jan - 22:56

Uchiwa-Luffy a écrit:Je ne pense pas que sabo soit vivant car c'est pas trop le style de Oda de faire revenir un personnage soi disant mort (c'est plus kishimoto qui fait ).
Donc pour moi Oda a plus fait apparaitre Sabo pour montrer a Luffy que la vie est dure .

Pour le cas Sabo c'est minimum même plus une hypothèse juste après le drame Dragon dit qu'il a récup' un gosse donc il est vivant faut pas se voiler la face... --"
lynfirmhood
lynfirmhood
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 18 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par laey Mer 9 Jan - 11:07

Baggy ? Il était avec roger il y as 22ans, j'aimerai savoir comment il pourrait être sabo qui doit justement avoir dans les 25ans.

Sinon pour le sake... c'est une jolie idée samikaze mais... on ne voit distinctement qu'un verre déjà.

Ensuite, au niveau temporel, c'est quand cette image ? Car sa peut être quand luffy est rentré de sont entrainement sur l'ile, et ça peut donc être luffy.

De plus, sabo n'as jamais fait ce "rituel". C'est luffy et ace a la disparition de sabo qui l'ont fait, mais sabo en sait rien. On aurait eu un autre hommage de la part de sabo je pense.

Et ensuite... bah... il reste tout l'equipage de BB, marco & co, qui aurait pu faire ça.

Ou bien encore Shanks, qui s'est occupé des funerailles.
Qui avait rencontré Ace une foi, l'invitant a faire la fête a cause de luffy et qui aime partager du sake ! =)

Mais il reste une infime probabilitée que ce soit en effet sabo, bien que je trouverai pas ça très logique Smile


laey
laey
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 18 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par viviyep-san Mer 9 Jan - 11:19

"Je ne pense pas que sabo soit vivant car c'est pas trop le style de Oda de faire revenir un personnage soi disant mort (c'est plus kishimoto qui fait ).
Donc pour moi Oda a plus fait apparaitre Sabo pour montrer a Luffy que la vie est dure ."

Cet argument tient moyen pour moi. Autant je ne sais absolument pas si Sabo est vivant mais c'est tout à fait possible, car Oda a quand même fait un personnage bien travaillé, avec un vrai caractère, une histoire, des rêves, ce qui fait donc un personnage potentiellement très intéressant et sa mort fait plus "gâchis" qu'exemple montrant à Luffy que la vie est dure pour moi. En plus il est vrai que la présence très peu de temps après cet incident du révolutionnaire Dragon rend tout à fait possible le fait qu'il (ou un autre révolutionnaire) ait sauvé Sabo et l'ait soigné. D'autant plus qu'on a jamais vu le corps de Sabo, y a un vrai flou sur cette mort, tout ce qu'on sait c'est que les tenryubito ont explosé son navire.
viviyep-san
viviyep-san
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 18 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par Contre-amiral Smoker Mer 9 Jan - 12:33

laey a écrit:Ensuite, au niveau temporel, c'est quand cette image ? Car sa peut être quand luffy est rentré de sont entrainement sur l'ile, et ça peut donc être luffy.

De plus, sabo n'as jamais fait ce "rituel". C'est luffy et ace a la disparition de sabo qui l'ont fait, mais sabo en sait rien. On aurait eu un autre hommage de la part de sabo je pense.

Et ensuite... bah... il reste tout l'equipage de BB, marco & co, qui aurait pu faire ça.

Ou bien encore Shanks, qui s'est occupé des funerailles.
Qui avait rencontré Ace une foi, l'invitant a faire la fête a cause de luffy et qui aime partager du sake ! =)

Autant je suis d'accord sur la fin, autant pas du tout sur le début.

Ça ne peut pas être Luffy, son hommage il l'a rendu pré-ellipse à MarineFord en sonnant 18 fois la Ox Bell. Et une fois qu'il a eu fini son entraînement, c'est Hancock qui est allé le chercher sur l'île et l'a ramené direct à Shabaody.
Il est totalement à exclure qu'Oda aurait zappé un passage tel que Luffy sur la tombe d'Ace et Barbe Blanche, d'autant plus qu'on ne connaît pas encore sa localisation.
Donc le cas "C'est peut-être Luffy qui a laissé le journal" est totalement à exclure.
D'autant plus que le journal parle de lui ayant été repéré à Shabaody, je doute qu'il soit passé par la tombe de son frère lors de sa descente sur l'île des Hommes-poissons.

Ensuite pour le rituel : Il ne s'agit pas d'un rituel fait après la mort de Sabo, il s'agit justement d'un rituel fait avec Sabo "Si on partage un verre de Sake tous les trois, on deviendra des frères", il était bien vivant lorsqu'ils ont partagé cette coupe, donc aller boire une coupe sur la tombe de son frère disparu prendrait tout son sens.
Et sur l'image, on voit bel et bien trois coupes disposées devant la bouteille.

Il y a même ce côté emblématique de la réunion des trois frères. Le journal qui représente la survie de Luffy, la tombe en lieu et place d'Ace, et ces coupes qui pourraient fort bien être la trace de Sabo.

En plus de ça, c'est une formule assez utilisée dans ces mêmes mini-aventures par Oda :
-Le père de Kuina dépose le journal qui annonce la survie de Zoro sur sa tombe.
-Nojiko et Genzô lisent le journal annonçant le retour de Nami sur la tombe de Belmer

On pourrait certes imaginer que c'est la trace de Marco, Joz ou autres, mais au final je ne pense pas.
-Déjà pour les trois coupes, qui sont trop emblématiques pour n'être qu'un hasard.
-Aussi pour le fait que la caisse avec les trois coupes est posée devant la tombe d'Ace, et pas celle de Barbe Blanche.

Il y a trop de coïncidences pour que ça soit une coïncidence.
Même si Marco ou autres auraient pu vouloir déposer la preuve de la survie de Luffy sur la tombe d'Ace, le fait qu'il n'y ait rien sur la tombe de Barbe Blanche, et qu'il y ait précisément trois coupes me semble beaucoup trop pointer en direction de Sabo pour que ce soit quelqu'un d'autre.

En tout cas bravo à celui qui a vu ça, j'avais pas remarqué au départ moi ^^
Je pense qu'Oda a clairement laissé des indices dans cette mini-aventure, peut-être même plus que dans les autres.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 18 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par laey Mer 9 Jan - 12:58

Perso sur la version que j'ai, j'ai que 1 coupe de clairement visible.

Pour le verre de sake, je suis persuadé que luffy et ace en ont prit un a 2; sans sabo. La seule chose a trois, un peu cérémonial, dont je me souviens clairement c'est qu'ils font leurs promesses de rêve et que luffy leur dit qu'il sera le seigneur des pirates.

Pour luffy, tu as pas tord. C'est vrai qu'il as déjà fait son hommage, j'y ai pas pensé sous cet angle.

Mais, ça n'empêche en rien que ce soit shanks. C'est lui qui les as entérré. Il aime le saké. Il as déjà fété le fait que ace soit le frère de luffy avec le défunt. Il ne savais pas si luffy allais s'en sortir quand il est parti de marinford.

Il n'y as pas de lien particullier entre BB et shanks si ce n'est du respect entre ces deux là, du entre autre a leurs "grade" respectifs. Mais ils ont pas l'air d'être non plus franc copains.

Il en as avec Ace : Frere de luffy, et fils de sont ancien capitaine. Les deux sont clairement jovial et s’apprécient, ne serait-ce que par rapport a ce que les deux veulent pour luffy.

Si il à reçu ce journal lorsqu'il enterrais sont frère, avec en photo luffy en vie, épaulé par rayleigh; aucun doute qu'il l'aurait célébré ça avec Ace ! (Et a par l'alcool, je l'ai rarement vu être festif avec autre chose :p) [Et je précise pas rayleigh pour rien, il as été le prof de shanks aussi ! Le rouquin doit être content de le voir en forme mais surtout qu'il aide luffy. Un peu comme jimbei; rayleigh ne s'aurait pas occupé de luffy, juste si un ami lui demandais; il as vu roger a travers luffy, d'ou sont aide, mais ça doit réconforter shanks dans le sens ou il ne s'est pas trompé, que luffy en avais bel et bien dans le ventre].
laey
laey
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 18 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par Contre-amiral Smoker Mer 9 Jan - 13:10

Spoiler:
Spoiler:

Et pour ce qui est de Shanks, il n'a que peu rencontré Ace, il l'a vu quand celui-ci lui a annoncé être le frère de Luffy, ce qui explique la jovialité de Shanks. Ceci mis à part, on n'a aucune preuve qu'ils aient été particulièrement amis. Et rie nn'expliquerait que Shanks ait apporté trois coupes sur la tombe.
Shanks était probablement plus proche de Barbe Blanche que d'Ace, ne serait-ce que par leur passé.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 18 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par laey Mer 9 Jan - 13:23

Ok en effet ta cover est clairement plus explicite. Y'as du avoir un clean trop brutal sur la mienne.

Non, la le chiffre 3 est clairement explicite, ce ne peut plus être shanks.
hs : Mais, juste pour ce que tu dit qu'il était surement plus proche de BB, je ne pense pas vois tu, enfin a part sur le plan "professionel" (deux younkou quoi). Mais regarde la description que baggy fait de ace; comme quoi c'est un type cool, contrairement a luffy :p. Enfin, il décris assez bien ace et sont côté fetard.
Mais shanks a exactement le même. Faut pas oublier que baggy et shanks sont très proche dans l'histoire. Et même si les sentiment de shanks on pas été clairement dit après coup; le "fete" avec shanks & ace, me fait que même plus que pensé a celle avec baggy =).



Donc du coup, oui, y'as pas beaucoup de doutes sur l'origines des coupelles du coup, et merci pour avoir retrouvé ces passages dans l'epoque flashback, j'avais une flemme de chercher dedans, j'ai pas apprecié cet arc ... =)
laey
laey
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 18 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par luffy_13 Mer 9 Jan - 14:35

laey a écrit:Baggy ? Il était avec roger il y as 22ans, j'aimerai savoir comment il pourrait être sabo qui doit justement avoir dans les 25ans.

Baggy c'est le nom du membre qui a fait cette hypothese plus haut sur le journal etc.. Enfin ca c'est si tu reprenais mon post ^^
Et merci CAS car moi aussi je n'avais pas les 3 coupes sur la couverture que j'ai trouvé... Pour moi maintenant c'est clair et net...
luffy_13
luffy_13
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 18 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par inuyasha190 Mer 9 Jan - 15:36

Je me pose une question: et si ces trois coupes ont été déposé juste après l'enterrement? Cela montrerait alors que ce n'est pas Sabo qui les a déposées. Parce que moi, je suis assez sceptique, à moins que Sabo,sache respirer sous e l'eau et nager, je ne crois pas qu'il ait échappé à l'explosion tiré juste en pleine face.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 6973
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 18 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par Contre-amiral Smoker Mer 9 Jan - 16:03

On peut être sceptique sur la survie de Sabo (même si je ne vois pas bien ce que la respiration sous l'eau et la capacité de nager viennent faire là-dedans, sachant qu'il a très probablement été repêché inconscient par Dragon), mais pas sur la date à laquelle ces coupes ont été déposées.

Le concept de la mini-aventure est de montrer les habitants du monde entier lorsqu'ils reçoivent le journal annonçant la survie et le retour de l'équipage des mugiwaras (le seul endroit où le journal est absent, c'est dans les îles célestes) et on a ce même journal qui est épinglé sur la tombe d'Ace, donc tout est fait pour clairement indiquer que c'est post-ellipse que les trois coupes de sake ont été bues.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 18 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par jiiraya_sama Mer 9 Jan - 16:09

alors pourquoi sont-elles posées devant la tombe d'ace et pas celle de barbe blanche ? tu crois vraiment au hasard ?

Si c'est pas sabo qui est ce alors ? shanks ? ok mais pourquoi 3 ?

Sabo savait nager je sais pas plus dans quel épisode on le voit mais il nage avec ace , avec en arrière plan luffy décu de pas pouvoir être avec eux . tant qu'a respirer dans l'eau tout le monde peut le faire et n'oublie pas que c'est un manga et qu'il s'agit de one piece en gros les choses qui paraissent impossible le deviennent .

Si à chaque fois qu'un perso était mort après avoir pris une balle , une explosion en pleine face , une onde de choc a la kuma ( après thriller bark ) et j'en passe des dizaines, il ne resterais plus grand monde dans le manga .
jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 18 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par warcraftkennyzen Mer 9 Jan - 16:16

total daccors, exemple type en tête, wapol ki a le FDD de la grande gueule^^ luffy lenvoi à 1 km dans la flotte, genre il revient vivant tranquil...

les morts reviennent à la vie^^

sabo doit être avec popo dragon en atendant son heure pour se venger du GM^^
warcraftkennyzen
warcraftkennyzen
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1124
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 18 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par Gohanssj3 Mer 9 Jan - 17:57

En tout cas j’espère qu'il a une bonne excuse pour ne pas s'être montré quand il a survécu. Ou au moins quand Ace s'est fait capturé ça aurait dû être le minimum syndical qu'il se montre pour ne serait ce que tenter de le sauver. C'est pour ça qu'avant que la personne du fofo ait relevé cet indice concernant les 3 coupes sur la tombe de Ace = Sabo, eh bien je pensais que Sabo avait peut-être perdue la mémoire suite à l'attaque du Tenryuubito. Mais bon maintenant je sais plus quoi en penser tout ce mélange.
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2812
Age : 35
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 18 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par Contre-amiral Smoker Mer 9 Jan - 18:12

Sabo était le plus réfléchi des trois frères ,et il était celui qui avait le plus de potentiel au niveau idéologique. Lui il voulait que les choses changent, alors qu'au fond ni Luffy ni Ace n'avaient quoi que ce soit à faire de l'Ordre du Monde.
En plus, on peut voir dans l'image où ils partagent une coupe de saké qu'ils avaient prévu dès le départ qu'ils ne feraient probablement pas partie du même équipage pirate tous les trois.

Je pense tout simplement que Sabo a fait le même choix que Dragon, c'est-à-dire de laisser tomber sa famille pour faire partie du Mouvement Révolutionnaire. De là, il n'y a rien d'étrange à ce qu'il n'ait jamais recontacté ses frères, pas même pour leur dire qu'il était vivant. Qu'est-ce qui peut mieux servir les intérêts de la Révolution qu'un homme "mort". Et Sabo est mort, son père, le brigand de Dadan, le Tenryuubito, ainsi que toute une foule ont vu le bateau de Sabo couler.

Concernant sa non-intervention à MarineFord, je la trouve parfaitement logique.
C'est très simple, la Révolution est une cause qui dépasse les individualités, ils se battent pour le bien commun, et pour ça ils sont prêts à laisser tomber leur vie ainsi que leur famille.
La Révolution n'avait pas d'intérêt à agir à MarineFord, et en tant que cadre de la Révolution (nul doute qu'il est important, si il a été parrainé par Dragon lui-même, ce qui est possible), Sabo ne pouvait pas se permettre d'aller intervenir à ce moment-là.

On peut à la rigueur opposer l'intervention de Dragon à LogueTown, mais ça reste différent.
-Dragon est le chef, il peut bien faire ce qu'il veut, personne n'a rien à lui dire.
-Logue Town ne contenait que Smoker et Buggy, pas de quoi mettre en péril quoique ce soit en intervenant.
Les deux affaires n'ont rien à voir.
La Révolution prépare quelque chose, c'est pour ça qu'Ivankov comptait rester dans Impell Down jusqu'à ce qu'elle apprenne que Luffy était le fils de Dragon, et se sente obligé de le protéger. Et ce quelque chose n'avait pas encore commencé. C'est pour ça qu'aucun membre de la Révolution n'aurait pu faire un mouvement de son propre chef, pas plus Sabo qu'un autre.
De la même manière que Kuma est devenu un robot sans personnalité pour Dragon et pour le mouvement, Sabo a regardé ses frères se battre à MarineFord et Ace mourir. Ça montre simplement à quel point il est dévoué à sa cause, et ça ne fait que renforcer la classe de ce personnage.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 18 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par Ozil19 Mer 9 Jan - 18:23

Je suis déçu quand même qu'on le voit plus trop dans le mangas.
Il avait un bon potentiel c'était le meilleur avec Ace dans la bande des trois.Je l'aurais bien aimé le voir avec son équipage de pirate.Mais ce qu'il est devenu je suis assez d'accord avec Contre-amiral Smoker.
Ozil19
Ozil19
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 18 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par Gear 2nd Mer 9 Jan - 20:01

Contre-Amiral Smoker, en général je suis assez d'accord avec toi, mais là pas vraiment, même si ça reste assez subjectif.

Partons de la même hypothèse, que Sabo aurait rejoint la révolution (cela semble assez logique, comme tu l'as dit aux vues de ses convictions, bref). La révolution se bat pour la liberté, et même si elle a probablement d'énormes plans mis en place, même si Sabo était une partie importante d'un de ces plans, même si il savait qu'il ne devait pas aller sauver Ace, pour moi, il serait tout de même parti à Marinford.

Le fait qu'on lui interdise est compréhensible, et bien sur on ne sait rien de l'armée révolutionnaire, donc peut être qu'il est libre de ses choix ou non. Mais Sabo n'est de mon point de vue pas une personne qui serait restée à ne rien faire alors qu'un de ses frères risquait de se faire tuer. On l'en as peut-être empêché, mais pour moi s'il a eu le choix, alors il aurait choisit d'y aller. Le lien qui existait entre Ace et Luffy était très fort, et même si eux ont passé plus de temps ensembles qu'avec Sabo, je pense que leurs liens avec Sabo était tout aussi forts. Il étaient frères tous les 3, ont vécu ensemble longtemps, ont tout fait ensemble, ils s'adoraient.

Luffy sortait d'une défaite du genre qu'on oublie pas facilement, il voulait plus que tout retrouver ses amis, il était très inquiet pour eux. Pourtant, en apprenant le sort d'Ace, il n'a pas hésité une seconde que sa priorité était la vie de son frère, même si Ace pouvait s'en sortir sans lui grâce à l'intervention de Barbe Blanche, il s'en fichait et a tout risqué pour sauver son frère. Même si Sabo est bien plus mûr que Luffy, qu'il n'a pas le même caractère, qu'il est plus intelligent et plus réfléchi, je serais déçu qu'il n'ait pas tenté d'aller au secours de son frère.

Il aurait pu y aller seul, il aurait pu repousser ses obligations, aussi importantes fussent-elles, pour aller secourir son frère d'une mort probable. Du moins c'est pour moi ce genre d'homme qu'est Sabo. Je trouverais plus ou moins compréhensible qu'il soit resté fidèle à ses convictions et n'ai pas bougé par obligation pour autre chose, je n'en serai pas moins déçu, pour moi Sabo n'est pas comme ça. Je pense même qu'entre Ace et Luffy, Ace aurait fait exactement la même chose pour Luffy, même s'il avait moins d'obligations.

Bref, pour moi si Sabo n'est pas venu à Marinford, soit il en a été empeché physiquement, soit il est effectivement mort à l'heure actuelle (ce qui me semble peu probable vu les nombreux indices laissés par Oda.
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 30
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 18 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par jiiraya_sama Jeu 10 Jan - 14:27

Monkey D. Luffy gear 2nd et Contre-amiral Smoker , moi je pense qu'il y a du vrais dans vos deux raisonnements je m'explique rapidement .

C'est vrais Sabo j'ai du mal à croire qu'en connaissance de cause ( et ce point peut être remis en question aussi après tout ...) qu'il n'est pas au moins voulu à défaut d'essayer , de sauver Ace ca me semblerait en total contradiction avec la personnalité qu'on a connu lorsqu'il était jeune .

Seulement il s'est passer 10 ans et si comme avec beaucoup de monde on pense qu'il a rejoins les révolutionnaires il est donc sous les ordre de dragon depuis maintenant très longtemps .
Le père de luffy semble avoir beaucoup d'intelligence de charisme et impose le respect sans avoir trop à parler donc à mon avis il a du laisser le choix à Sabo d'aller a marineford , tout en lui en faisant comprendre que la seule chose qu'il arriverait à faire serait de mettre en péril ce pourquoi il vit depuis 10 ans , et les plans d'une personne qu'il doit considérer comme son Père .

Sabo comme ca déjà était dit , avait le caractère le plus réfléchis des trois et à l'intérieur de lui ca à du être une lutte insoutenable mais a choisis la voie de la raison et écouter Dragon . S'en suis l'enterrement de ACE ou il a pas pu s'empêcher d'y aller pour je pense s'excuser de pas être venu mais aussi pour prouver que ces liens entre les 3 il ne les as pas oublier .
jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 18 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par amekaze Ven 11 Jan - 2:45

Sabo a dit à Dragon avant de tomber dans les poires que cette ville était corrompu et je passe ... Je verrais bien Sabo en révolutionnaire qui essai justement de changer tout ça et de lutter contre la noblesse mondiale et faire face aux injustices et aux monstres que sont les nobles ( Les nobles de la haute ville de Sabo décident de f***re le feu à grey terminal ... ; Exemple également des Dragons célestes ) .
Sabo n'est pas mort, pour moi ça n'aurait pas de sens . On le reverra dans le manga par la suite .
( pour info Sabo sait nager >> épisode 498, Arc Sabo ) .
amekaze
amekaze
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 880
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 18 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par captain mugiwara Ven 11 Jan - 21:21

J'ai toujours pensé que Sabo est en vie, l'image des révolutionnaire avec un possible sabo dans l'ombre nous aiguillait sa survie, cette image des trois coupes viennent encore plus confirmer cette idées.
Il y a trois mode de vie pour être un protagoniste important dans one piece: pirate et révolutionnaire (discret à l'heure actuelle, je le c*nçois).
Ensuite Pirate, je pense qu'il n'est pas un capitaine lambda du nouveau monde, et si il serait vivant et naviguait sur les flots, j'imagine qu'une rencontre entre les deux grands frères du nouveau monde aurait eu lieu, donc non.
Pour moi, il reste Révolutionnaire, ce qui expliquerait que personne ne l'ait revu, c'est un ordre "secret" après tout.

Ensuite pour sa non intervention à Marin ford, Dragon est la personne qui lui a sauvé la vie, qui l'a "élevé", qui a été comme un père pour lui. C'est un homme influent, avec un charisme certain, et chef de l'organisation. Je ne doute pas qu'il a su convaincre Sabo de ne pas intervenir "pour le bien de tous". Comme ça a été remarqué, Sabo est le plus intelligent des trois frères, le plus posé, il a peut-être pris sur lui et s'est contraint d'écouter son mentor.
Pis Dragon ne pouvait faire intervenir son organisation, ce n'était pas le moment, trop tôt, il a peut-être dis à Sabo qu'il pouvait y aller seul, mais qu'il n'y changerait rien, l'homme le plus fort du monde y sera avec son équipage, si lui n'y arrive pas, personne ne le pourra. Et qui s'il y allait, il mettrait en péril ce pourquoi il vit depuis 10 ans. Sabo a écouté dragon, fais confiance en BB. Mais je ne doute pas que si l'histoire s'est passé comme ça dans les grandes lignes, Sabo a piqué une grosse colère.
captain mugiwara
captain mugiwara
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 18 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par amekaze Ven 11 Jan - 22:55

Sabo et Luffy se retrouveront dans le nouveau Monde et de toute façon Dragon a dt à Iwankov que ce serait bientôt l'heure "d'intervenir"
amekaze
amekaze
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 880
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 18 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par baggy Sam 12 Jan - 10:37

shanks arrive a marinford sans egratinure alors qu'il a soit disant affronter kaidou sa se trouve que sabo partait pour marinford a vue kaidou et shanks et s'est farci kaidou pour laisser shanks areter la guerre et si possible sauver ace mais shanks arrive trop tard et ace meurt de plus meme si depuis le debut on nous decrit shanks comme un tres puissant pirate je doute qu'il puisse se faire un empreur sans recevoir de blessure donc il a surement recu une aide exterieur et c'est la que je pense a sabo qui pour moi est le plus puissant des 3 freres
baggy
baggy
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 18 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par lynfirmhood Sam 12 Jan - 11:14

Qu'est ce que Sabo ferait dans le NM?? Les révolutionnaire sont pas au NM?? (je suis pas sur)
lynfirmhood
lynfirmhood
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 18 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par Contre-amiral Smoker Sam 12 Jan - 11:53

Tout porte à croire que Baltigo/Vertigo se trouve sur le Nouveau Monde.
Le simple fait que les muggis soient dans le Nouveau Monde implique que la grande majorité des évènements majeurs qui vont se produire à partir d'ici seront dans le Nouveau Monde, que ce soit l'île des géants, les Révolutionnaires, etc.
Simple logique.

Après pour Sabo plus puissant des trois frères c'est à voir... Quand ils faisaient leurs tournois à 3, Ace avait une victoire d'avance sur Sabo. Donc il a beau avoir du potentiel pour être fort, Ace avaait un poil d'avance.
D'ailleurs dans le flashback qui retrace la montée en puissance d'Ace et son intégration dans l'équipage de Barbe Blanche, sa progression hyper-rapide est soulignée par pleins de personnages.
Donc même s'il a été battu par pas de bol contre Akainu, on ne peut pas dire d'office que Sabo est plus fort que lui. De même puissance plutôt.


Dernière édition par Contre-amiral Smoker le Sam 12 Jan - 11:54, édité 1 fois
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 18 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par warcraftkennyzen Sam 12 Jan - 11:54

les révolutionnaires sont partout^^ et c dans le NM que l'agitation est donc leur base est surement la bas^^

Sabo affrontant kaidou????????????? pour laisser passer shanks théory fumante tout de même je trouve...
warcraftkennyzen
warcraftkennyzen
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1124
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 18 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum