Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

+200
Monkey D. Julio
Slice0pna
Master of Madness
jd83
pepiin
Spongebob
SCA
Peaudebanane
Fleepyz06
Regolus
Mugiwara's kaizoku
vongola decimo
Deus Ex Machina
Monkey D. Adam Uzumaki
Shockwave
doflamingo20
Derochil
ali-san
KURAMA-Naruto
Fresh
ojin
Sun guardian
Zenghi
tarras doberg
Namasu
ZlatanMugiwara
Bastille
chefbonheur
jiiraya_sama
Raleygh 009
Surume
Kagemane
Black Joker
Und3r
wahranelo
amekaze
Gear 2nd
Ozil19
Gohanssj3
warcraftkennyzen
inuyasha190
viviyep-san
lynfirmhood
luffy_13
Uchiwa-Luffy
samikaze
baggy
Contre-amiral Smoker
The-dragon's-Shinigami
skyty
ji-san
Winglessangel
bubule33
Monkey.D Tôshiro
m0nk3y D. LuFfy
Ptivirus
bahru
Slump
IceAce
FairyGirl
kirikko
Weiqin
Kyrio
Bacbacdu76
seb972
Marc0
zoro x zoro
Liger
Gol_D. Ace 31
monkeyd
Math94999
_-NeWaR-_
Envy
Marshall D. Styx
Monkey D.Kendal
roronoa
zorro-shûsui
Dante052
bart_D_monkey
gilders
tayicheri
Minator
Black Jack
Onime no Kyō
Kenjie
huitzilo
Mugiwara-Ya
Franky-l'cyborg
Silvers D rayleigh
Edward.Shirohige.Newgate
Monkey-D-Luffy49
Sangoku.D.Junior
bo-k
Sam41
Amaterasu
Luffy68230
captain mugiwara
VDR-271
boby.
marcoz
ruffy265
6real-no-D
monkeydshanks
Mortium
stardustdragon
Eoleo
kurotsu of mist
keni
manga-ultime
jacksMannequin
cefyl
bittosman
Kptain-Ussopeuh
Rononoa D. Chris
RABZOUZ
ire
Shanks13
Franwcky
onepiece95
arts2000
vongola primo
Monkey.D.Ace
Kefou
Apaer Kisoku
Black Aburame
Phantom
Monkey d Rufy
roronoa the dragon
brucelee94
Monkey.D.shanks
mizu D. leader
Hisa
smoker_san
Enzoo
Soge-panda
bouboule93
Portgas D. Hiei
Kanda-Kun
ALchemy
Mr Killenk
Aokiji'
Marshall D. Teach
mikazuki
SRZ
Tony Chopper
mugiwara54
Genesis21
kaze no dragon
Blase
Brook Le Fredonneur
Monkey D zoro
Grimmjow Jaggerjack
Zefira
Mugiwara's Max
Tobias
supercalopops
shiki74
naruto13
Coup de Trafalgar
Bouliak
Le seigneur dés kabyles
AmericanOP
Espoir
Replay
TheSanji
Kizaru-chan
mugywaraluffy
Dr. Ozz
Shanks Larousse
Zaranzz
bill93
MUGIWARA NO D
uchiha madara
luffyattitude
Mugiwara_No_Ace
Neko
Tuthor
J.Diamond
Persiflette
riko
Sim 10
Monkey.D.DZK
herta's way
Skull_joke
foot89
emeric
Xx-Monkey-D-Dragon-xX
punkeuzNDA
Mugiwara_No_Luffy
Din
Imer
laey
Waïl Kinderstein
Sunny
AokijIce
Yorgal
Mejyre D Lictueux
Ace aux poings ardents
Cygheks
kissjapan
204 participants

Page 19 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant

Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 19 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par viviyep-san Sam 12 Jan - 13:41

On peut pas juger de la puissance de Sabo simplement en regardant lequel gagnait quand ils étaient petits. La progression d'un personnage n'est pas rectiligne et n'est pas toute tracée dès son enfance. La preuve, Luffy était largement le plus faible des 3 frères et il va certainement devenir le plus puissant d'entre eux au final.

Peut-être que Sabo a mangé un fruit, peut-être pas; peut-être, s'il a rejoint les révolutionnaires, qu'il a été entraîné par Dragon en personne, auquel cas il n'est pas impossible qu'il soit plus puissant que Ace; peut-être est-il mort et dans ce cas on ne saura jamais. Bref, on ne peut guère faire que des hypothèses de toute façon, mais l'argument "Ace avait une victoire d'avance sur lui" me paraît un peu faible.
viviyep-san
viviyep-san
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 19 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par Contre-amiral Smoker Sam 12 Jan - 14:37

Luffy était le plus faible parce qu'il avait trois ans de moins, et il n'était par conséquent pas du tout intégré dans le jeu de puissance. Le score de Luffy servait plus de running gag qu'autre chose. La rivalité Sabo/Ace avec presque égalité non.

Concernant les interractions entre Sabo et Ace, à savoir une victoire d'avance pour Ace, je pense que c'était parfaitement calculé par Oda. Il a pas mis ça au hasard parce qu'il trouvait qu'un 25 à côté d'un 24 ça faisait joli.

De la même manière qu'on se base principalement sur le fait qu'Oda n'a pas créé Sabo pour rien et pour le faire crever trois jours plus tards, je pense que peu de choses étaient faites au hasard dans ce flashback.
De la présece de Dragon à celle des Tenryuubitos en passant par le jeu des puissances établi par Oda, pour moi tout est à prendre e ncompte.

Le "une victoire d'avance pour Ace" ne sera pas reproduit à l'identique lors de la démonstration de puissance de Sabo, mais du reste dire que l'écart de puissance n'aura rien à voir parce que Sabo il est vivant et qu'il est trop cool n'a aucun sens.
C'est le genre de passage qui n'a d'intérêt que vis-à-vis de la suite du manga.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 19 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par amekaze Sam 12 Jan - 19:49

Sabo affrontant Kaido ? Non car je pense qu'au lieu de perdre son temps avec il serait plutôt parti à Marineford ...
Pour ce qui est des révolutionnaires je pense aussi que leur planque se trouve dans le NM si non la marine les aurait trouvé tôt ou tard et ce qui expliquerais qu'on ai pas encore entendu parler de Sabo .
amekaze
amekaze
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 880
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 19 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par viviyep-san Sam 12 Jan - 20:34

Tout ce que je voulais dire CAS, c'est que bah non pour moi le fait qu'Ace était légèrement plus fort que Sabo quand ils étaient enfants me paraît pas indiquer que ce rapport de force sera conservé à vie. Déjà il est quasi impossible de mesurer un rapport de force précisément, surtout dans OP, donc je ne vois pas comment en voyant Sabo se battre on pourrait dire "Ah ouais, c'est comme avant, il a quasiment le niveau d'Ace mais pas tout à fait quand même.". Et ensuite quand ils combattaient ils étaient gamins, n'utilisaient aucune technique particulière, n'avaient aucun fruit du démon, n'utilisaient pas d'armes (à part ces espèces de tuyaux), ... autant de facteurs qui bouleversent le rapport de force qu'il y avait entre eux quand ils étaient enfants.
viviyep-san
viviyep-san
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 19 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par wahranelo Sam 12 Jan - 21:23

pour le fait que Sabo soi pas mort me semble de plus en plus evident et il y'a trop d'indice qui pointe sur le fait qu'il est chez les révolutionnaires notamment la discution d'Ivankov avec Dragon qui a ramené un homme blessé avec lui et qu'il lui a dit qu'il revien de la ceremonie des dragon celeste et sabo a une importance partucliaire dans les yeux de dragon parcequ'il est un symbole du changement ( un ancien noble qui a honte de son statu et qui veut changé les chose) et en plus c'est le "frere" de luffy donc il a surement etai encadré par ce meme dragon et a subi un entrainement partuculier vue son grand potenciel (un developement de son haki si il on a un) et maintenant il doit etre l'un des grand comandant des revo a la manière d'Ivankov et Kuma


wahranelo
wahranelo
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 19 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par zoro x zoro Sam 12 Jan - 23:12

D'abord je pense comme la plupart qu'il y a suffisamment d''indices Odesques pour que Sabo soit encore en vie .
En revanche ,pour l'absence de Sabo à Marinford , je pense que ca annonce les prémisses d'une future détérioration de la relation luffy/Sabo .En fait , déjà depuis leurs enfances les 3 frères exhibaient une certaines rivalité et on pourrait même affirmer que s'ils avaient tous pris la mer , un jour ou l'autre ils se seraient affrontés ....On pourrait même aller plus loin en disant que Luffy aura un jour à affronter son frère , un combat qu'il aura gagné amèrement....

Car pour moi , Dragon , en tant que chef de file des révolutionnaires est mal placé pour s'interposer à la volonté d'un homme à partir à la rescousse de son frère (à quoi servirait la liberté si elle ne permet pas de protéger ses nakamas ?),après tout Dragon se bat pour la liberté , et empêcher ses camarades de suivre leurs destins aurait l'aurait discrédité de ce statut ( pour exemple , luffy respecte aussi les rêves de ses nakamas et s'attarderait volontié devant un fight zor vs mihawk ...)Et puis Dragon est un D pur et dur , donc foncer tête baissé dans le tas , en croisant les doigts pour avoir du bol, ca doit faire partie de son quotidien .Et ca ne va pas à l'encontre du fait qu'il soit un grand stratège , car comme pour BN par exemple , la chance a toujours une grande place dans un plan élaboré par un D . Par ailleurs je me fais pas à l'idée répandue dans les posts en dessus , comme quoi , Dragon ne serait pas partant pour sauver un frère d'un nakama car tout simplement luffy n'aurait jamais fait ca : Luffy démonte Crocodile car il a fait du mal à Vivi et son peuple , même chose pour nami à Arlong park, et surtout luffy qui laisse tout tomber pour revenir sauver Robin alors que franchement les mugiws avaient une chance sur cent pour poutrer les Cp9 et survivre aux hordes des marines sans oublier le buster call....

Tout ca pour dire que pour moi , l'absence de Sabo pourrait être un acte totalement assumé par le concerné lui-même , qui aurait laisser aux oubliètes la confrérie luffy/ace/sabo pour suivre sa propre destinée révolutionnaire(quand on y pense , il est très improbable que Sabo soit un pirate actuellement -alors qu'il a toujours rêvé d'en être un ....Il aurait très bien pu tourné une autre page dans ca vie). Ca pourrait très bien être un synonyme d'un rage folle de Luffy , qui serait donc celui qui aura porté le rêve des trois au bout.
Enfin , il n'y a pas tant d'éléments concrets pour appuyer cette hypothèse mais elle est pas mal je trouve
zoro x zoro
zoro x zoro
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 19 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par warcraftkennyzen Sam 12 Jan - 23:49

je vois ce que tu dis et trouve cela assez logique, mais ne comprend le coté synonime de rage folle de luffy?????
warcraftkennyzen
warcraftkennyzen
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1124
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 19 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par viviyep-san Dim 13 Jan - 1:52

Mouais je suis plus ou moins du même avis, je pense en fait que si Sabo a survécu il est effectivement un révolutionnaire. Ne serait-ce que parce qu'il a été attaqué par un noble sans autre raison qu'il polluait la vue...

Donc à mon avis si Sabo ne s'est jamais manifesté à aucun des 2 frères depuis sa disparition c'est effectivement de son plein gré. Pourquoi? Certainement parce qu'il a pris une autre voie, celle des révolutionnaires en l'occurrence je pense, ce qui n'a rien à voir avec la piraterie imaginée par les 3 frères durant leur enfance, puisque là où les pirates qu'ils voulaient être sont libres et vont où bon leur semble en ne soutenant aucune cause, les révolutionnaires se soulèvent ouvertement contre le GM et forment donc une organisation à part entière. Donc c'est seulement parce qu'il a changé de voie que Sabo n'a pas revu les autres à mon avis, soit par peur de les décevoir, soit, plutôt, parce qu'il ne voit pas l'intérêt de les revoir. Je doute en tout cas que ce soit par haine de ses anciens compagnons, puisque je ne vois rien dans ce qu'ont fait Luffy et Ace qui justifieraient une telle haine.
viviyep-san
viviyep-san
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1091
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 19 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par wahranelo Dim 13 Jan - 13:53

Moi je crois absolument pas que Sabo a tourné la page de la fraternité et qu'il a decidé de ne pas intervenir sa ressemble pas du tout au personnage meme si il a beaucoup grandit je croi pas qu'il aurai changer ,moi je dirai qu'il a etai convaicu d'une façon ou d'une autre de ne pas intervenir et que Dragon a trouvé les mot juste pour l'on desuadé de partir a cet mission suicide comme luffy ( qui a eu une chance de fou de sortir vivant de cet bataille epic)
wahranelo
wahranelo
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 19 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par brucelee94 Mer 27 Fév - 12:36

Depuis le scan 700, on sait que DoFla possède le FDD Mera Mera de Ace!

Je pense que Luffy va tout faire pour récupérer le FDD de son frère, c'est d'ailleurs le plan de DoFla,

Par la suite, il le donnera à Sabo, son autre "frère", une fois qu'il l'aura retrouvé bien entendu.
brucelee94
brucelee94
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 47
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 19 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par Und3r Mer 27 Fév - 13:01

Non, je ne crois pas, ce n'est pas comme si Ace avait le Mera Mera no Mi depuis toujours, Luffy est surpris de son pouvoir à Alabasta, donc Sabo ne le sait même pas.
Pourquoi Luffy lui donnerait-il ?
Et puis j'aimerais pas trop...
Mais c'est sûr qu'on peut vraiment se demander qui va rafler le fruit.

[Hypothèse idiote] Pourquoi pas Cobby d'ailleurs, s'il veut vraiment être le rival de Luffy ça claquerait bien qu'il ait ce fruit du démon là. [/Hypothèse idiote]
avatar
Und3r
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2105
Age : 21
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 19 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par luffy_13 Mer 27 Fév - 13:56

Faudrais deja que Luffy se rende compte que Sabo est en vie d'ici la donc, j'y crois pas trop..
luffy_13
luffy_13
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 19 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par brucelee94 Ven 1 Mar - 16:41

Und3r a écrit:Non, je ne crois pas, ce n'est pas comme si Ace avait le Mera Mera no Mi depuis toujours, Luffy est surpris de son pouvoir à Alabasta, donc Sabo ne le sait même pas.
Pourquoi Luffy lui donnerait-il ?
Et puis j'aimerais pas trop...
Mais c'est sûr qu'on peut vraiment se demander qui va rafler le fruit.

[Hypothèse idiote] Pourquoi pas Cobby d'ailleurs, s'il veut vraiment être le rival de Luffy ça claquerait bien qu'il ait ce fruit du démon là. [/Hypothèse idiote]

Je sais bien que Luffy ignorait qu'Ace avait mangé le Mera Mera,
Mais une fois récupéré qu'est-ce que tu veux qu'il en fasse?

Il n'est pas comme BN, il ne peut pas manger plusieurs FDD, à moins que...

En attendant il a perdu un 1er frère, Sabo...
Puis un 2ème, Ace...

Je trouve normal que si il retrouve Sabo en vie, il lui donne le Mera Mera... c'est comme un héritage.

L'hypothèse Kobby est pas mal non plus, mais Kobby reste un Marine, ce n'est ni un Nakama, ni son Frère...
brucelee94
brucelee94
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 47
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 19 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par mizu D. leader Ven 1 Mar - 20:39

Personnellement je pense que Sabo est bel et bien mort, car si on fait un écho entre son passé dans East blue, et son aventure sur GL, on trouvera que c'est pas très différent . En cela, je parle de la perte de ses deux frères, qui a engendré dans les deux époques, un traumatisme pour Luffy, puis une réalité amer qui est la faiblesse de Luffy, puis le déclenchement de son entrainement intensif . Je sais qu'il est fort probable que Sabo soit vivant, vu que son corps n'a pas été trouvé, et vu aussi qu'un boulet de canon ne tue pas apparemment les personnages dans OP, surtout si on suppose que Sabo a sauté avant .
Encore, il faut se rappeler que Dragon a trouvé un enfant, un petit, dans ses bras, et que celui ci pourrait très bien s'agir de Sabo, comme il peut ne pas s'agir de ce dernier . Car connaissant Oda, cela pourrait très bien s'agir d'un trap .

Sinon, tout en supposons l'éventuel recrutement de Sabo chez les révolutionnaires, et cela étant petit, Sabo serait donc un des hauts gradés chez les révolutionnaires vu son ambition et ses idéaux très proches de celles de Dragon . On se pose la question du "Pourquoi il n'a pas interféré alors lors de la guerre ?" et "Pourquoi n'a t-il pas essayé de venir en contact avec Ace ? Car si c'était le cas, Ace l'aurait dit à Luffy lors de leur rencontre à Arabasta, ou alors lors de sa mort ." .

Il est simple de penser que Sabo a été isolé du monde pendant une semaine, c'est tellement normal, surtout pour les révolutionnaires, y a qu'à voir Luffy et ses 2 années d'entrainement . Mais la deuxième question nous pose problème ici . Pourquoi Sabo n'a pas contacté Ace pendant 3 ans ? Car il est impossible de penser qu'il était isolé du monde pendant 3 ans, au moins qu'il soit emprisonné, et dans ce cas, c'est impossible et futile . Aussi, on peut penser que Sabo a perdu sa mémoire lors de cet incident grave, ce qui a engendré le fait qu'il n'a pas fait signe pour ses frères plus que bileux . Mais dans ce cas là, quel serait son rôle dans l'histoire ? Pourra y-il récupérer sa mémoire en rencontrant Luffy ? Des questions pour l'instant sans réponse .

A la fin, même en supposons tout cela, je reste à ma première idée, qui est que Sabo est mort .
mizu D. leader
mizu D. leader
Bears lover
Bears lover

Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 19 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par Black Joker Lun 4 Mar - 12:28

Peut être que Sabo voulait interagir avec Ace mais que Dragon ne l'a pas voulu pensant qu'il mourrait inutile s'il se pointait à Marineford (dans le cas où il serait chez les révolutionnaires). Après tout, on aurait pu penser que les révolutionnaire auraient pu profiter de la guerre à Marineford pour aider Barbe Blanche et ainsi encore plus affaiblir la marine, mais je suppose que vous allez me dire qu'ils ne sont intéressés que par le GM et que c'est pourquoi ils ne sont pas venus. Peut être que les révolutionnaires, mis à part pour quelques cas n'ont pas le droit d'approcher un pirate, une sorte de règle qu'ils auraient entre eux, je sais pas...
Black Joker
Black Joker
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 19 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par Kagemane Sam 20 Avr - 11:34

Pour ceux qui pensent que sabo=killer c'est impossible killer est né le 2 févrirt et sabo le 30 mars je croit et oda nous as déja montré l'apparence de killer enfant niark
Kagemane
Kagemane
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 19 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par Surume Dim 11 Aoû - 5:01

Whaat the phooque O_o

T'as vu sa ou ? Dans un databook ? Si c'est bien le cas sa expliquerait que je n'ai jamais vu sa, vu que dans le manga lui même il n'est pas question de l'enfance de killer, et d'ailleurs, on s'en contre-balance xD

Quant à Sabo c'est évident qu'il est en vie, je développerai sa plus sur mon ordinateur, mais faut vraiment être entêté pour pebser le contraire, c'est juste de l'obstination ^^
Surume
Surume
Pirate
Pirate

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 19 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par Raleygh 009 Dim 11 Aoû - 5:36

Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 34
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 19 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par chefbonheur Dim 11 Aoû - 14:05

Un petit détail qui m’embête, si Sabo est bel et bien en vie comment se fait-il que Ivankov n'en touche pas un mot à Luffy ?
Ça me parait évident qu'Ivankov est au courant de la relation Sabo /Luffy, il sait que Sabo a intégré l'armée révolutionnaire et qu'il considéré Luffy comme son frère.

J'aurais bien imaginé après la mort de Ace, Ivankov transmettre un message à Jimbei lui disant: Dit à Luffy qu'il lui reste un frère ou une phrase que seul Sabo Luffy et Ace connaissait.

Bref je trouve qu'il y a eu des occasions raté de faire le come back de Sabo. A moins que Sabo soit passé du coté obscure,
Dark Sabo à fond pour la cause des révolutionnaire le reste rien à ciré...


Dernière édition par chefbonheur le Dim 11 Aoû - 16:43, édité 1 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 19 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par jiiraya_sama Dim 11 Aoû - 16:33

Encore faut il qu'il soit vraiment vivant ce fameux sabo , même les possibilités du contraire semblent être faibles .
Il faut aussi que Sabo est rejoins d'une l'armée révolutionnaire et deux , de manière durable rien ne nous dit qu'il ait pu être recueilli par l'armée mais qu'un jour il à préférer partir de son côté .
Et en enfin dans le cas qu'il soit vraiment et toujours un révolutionnaire , ne donne pas forcément le gage qu'il est dit à tout le monde que mugiwaro no luffy était son frère .

Ivankov était même pas au courant que dragon ait un fils il me semble , alors qu'elle ne sache pas que ce fils était le frère de saké de sabo ne serait pas une surprise et expliquerait tes doutes . Surtout qu'elle à était en prison pendant un bon moment donc pour moi rien d'étonnant .

J'allais oublier , cela aurait fait aussi beaucoup d'informations choc à luffy entre la perte de ses nakamas , la mort d'ace dans ses bras , sa prise de conscience de sa " faiblesse " , alors apprendre en plus que son frère mort depuis 10 ans est en fait toujours en vie ca ferait disjoncter plus d'un cerveau tout çela d'un coup.
jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 19 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par chefbonheur Dim 11 Aoû - 16:51

C'est vrai, au vu de tes arguments je ne peux qu’être d'accord! super_gg 
Et oui on a bien remarqué que dans l’armée révolutionnaires les confidences et les révélations semble être exceptionnel!
Il y a qu'a voir Robin qui a passé les 2 ans d'ellipse au sein de l'armée révolutionnaire et qui a sans doute rencontré Dragon n'a toujours pas touché un mot à Luffy dessus!
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 19 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par Bastille Dim 11 Aoû - 20:15

Je crois que Jiraya a tout dis^^

Pour moi, je crois qu'il était chez les révolutionnaires mais n'y est plus...Sûrement pour le revoir avec un arc sur lui (son passé, u'est-ce qu'il a fait...)... J'aimerais bien ça mais je sais que pas tout le monde sera d'accord avec moi^^

Après, certains disent que Dragon aurait récupérer Sabo après son "choc" avec le DC... Mais il était en "pleine" mer...Je crois pas que sabo avait la force de nager pour rejoindre Dragon, ou que Dragon est eu le temps de sauver Sabo après l'intervention du DC... bref, je crois qu'il faut un super scénario pour me faire avaler que sabo soit vivant ... J'aime Sabo mais en y réfléchissant...je crois que c'est très fine pour que Sabo soit vivant...


Dernière édition par Bastille le Mar 3 Sep - 19:03, édité 1 fois
Bastille
Bastille
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1103
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 19 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par ZlatanMugiwara Dim 11 Aoû - 23:05

Si il est pas revolutionnaire, je le vois bien dans l'equipage de Kaidou

Sa explique pourquoi Kaidou voulait arreter BB mais on sait pas pourquoi, je lance une hypothese que kaidou voulait faire eviter la guerre BB vs la marine

mais BB a attaquer Kaidou parce que ce dernier ne le laissent pas partir apres Shanks intervient

Sabo n'a pas pu allez liberez ace parce que ils se sont affronter shanks

enfin ce n'est qu'une hypothese
ZlatanMugiwara
ZlatanMugiwara
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 19 Empty Re: Qu'est-il advenu de Sabo?

Message par Namasu Mar 3 Sep - 18:19

Si je me réfère a l'anime (je ne sais pas si c'est le cas dans les scans). mais dans l'anime il sous-entende que Sabo serait vivant (du moins c'est ce que j'ai compris), dans se cas, j'imagine qu'il est dans l'armée de Dragon cher les révolutionnaires.
De plus comme les gens pensent que sabo est mort, il est plus simple pour lui de faire des "attentat" contre la marin, puisque il n'a plus d'identité, et se serais pour cela que personnes ne parle de sabo ni même Ivankov ou Robin (il ne faut pas que l'indentité de sabo soit découverte). Smile
c'est ma petite hypothèse Wink
Namasu
Namasu
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 19 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par Zenghi Mar 3 Sep - 18:34

pour moi sabo est mort, ou s'il n'est pas mort il est amnésique.

sachant que c'est lui le premier à avoir pris la mer, s'il a survécu, on imagine bien qu'il aurait vécu son aventure, mais il aurait quand même essayé de savoir ce que ses frères sont devenus. surtout que des 3, c'était clairement le plus malin et le plus prévoyant. il est pas comme luffy à foncer toujours tête baissée sans s'occuper de ce qui se passe autour de lui.

donc s'il a survécu en gardant toutes ses facultés, c'est juste invraisemblable qu'il ait pas essayé de se bouger ou de se manifester d'une manière ou d'une autre, quand ace était sur le point d'être exécuté, quand luffy a fait son hommage à ace, etc...

après on va me dire "oui mais pourquoi oda introduit un personnage aussi important pour le faire mourir juste après". moi je pense que sa courte apparition et surtout sa mort sont d'une importance énorme dans le manga. elle permet quand même de comprendre pourquoi les liens entre ace et luffy sont si forts. je veux chacun a mis sa vie largement en danger pour l'autre, quitte à retourner ciel et terre. ils auraient pas perdu sabo, je suis pratiquement certain que ce lien n'aurait pas été autant mis en avant.

donc pour moi, refaire apparaitre sabo plus tard dans l'histoire, genre "tout va bien tu m'as manqué j'ai survécu miraculeusement mais je suis resté planqué pendant 10 ans" ce serait juste un peu trop gros. à la rigueur, je pourrais admettre qu'on le retrouve sur une île un peu avant la fin, genre l'ermite solitaire un peu foufou qui fait des trucs dingues et qui vit libre mais qui fait ch**r personne; et surtout qui a tout oublié de son passé
Zenghi
Zenghi
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire - Page 19 Empty Re: Sabo, n°2 de l'armée révolutionnaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum