Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

X Drake "Red Flag"

+71
Master of Madness
Sun guardian
captain mugiwara
Fleepyz06
Shiir
Le seigneur dés kabyles
pepiin
Dada Kaboom
Ryokugyu
Mokey D Dragon
Warubiaru
darkmax56
Zoumy.D.Zoum
kirikko
marimo88
L'étrangleur
Samael
bartholomew kuma
harugloryfr
Raleygh 009
marcoz
luffylihwak
R.I.P ACE
dingo no gigi
Franwcky
sygfried94
Roronoa D Ussop
Contre-amiral Smoker
Monkey D. Julio
warcraftkennyzen
Barbe . Pourpre
Elmanu
NeoZ
Mr.Mime
monkeyd
zoro x zoro
Rononoa D. Chris
Kptain-Ussopeuh
Shanks13
Monkey.D.shanks
skatalites
Ace aux poings ardents
Radoudou
Tobias
Black Aburame
Kayil
Tonio
Kimidara
Unholyscream
Monkey d Rufy
Yorgal
Sunny
mizu D. leader
Hisa
Kaidou"The Nightmare"
Guer-nan
Monkey D Glouton
Weiqin
SRZ
ALchemy
Mugiwara powa!
Blase
bababte78
Coup de Trafalgar
mugiwara54
Dr. Ozz
riko
TheSanji
Kayze
shiki74
Cygheks
75 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

X Drake "Red Flag" - Page 6 Empty Re: X Drake "Red Flag"

Message par bartholomew kuma Sam 25 Fév - 21:02

Une masse c'est bourrin, tandis que l'épée, c'est plus précis et rapide. A mon avis, Drake se sert de sa masse pour affaiblir ses adversaires grâce à la force que lui donne son Fdd et ensuite de son épée grâce à la rapidité que lui confère son Fdd.
Bonne stratégie selon moi.
bartholomew kuma
bartholomew kuma
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

X Drake "Red Flag" - Page 6 Empty Re: X Drake "Red Flag"

Message par Monkey D. Julio Mar 28 Fév - 18:54

Je ne pense pas qu'il puisse utiliser sa masse et son épée lorsqu'il est transformé, un tyrannosaure ça a des touts petits bras :;ognbalba:
Monkey D. Julio
Monkey D. Julio
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

X Drake "Red Flag" - Page 6 Empty Re: X Drake "Red Flag"

Message par bartholomew kuma Mar 28 Fév - 19:22

Forme mi homme mi dinosaure il garde ses bras et le tour est joué clap clap
bartholomew kuma
bartholomew kuma
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

X Drake "Red Flag" - Page 6 Empty Re: X Drake "Red Flag"

Message par R.I.P ACE Mer 21 Mar - 12:05

Drake ira loin dans l'aventure et serra un redoutable adversaire !

HS: Kid bat facilement zorro avec son fdd ^^
R.I.P ACE
R.I.P ACE
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

X Drake "Red Flag" - Page 6 Empty Re: X Drake "Red Flag"

Message par Samael Ven 25 Mai - 4:38

Alors, après un débat animé sur la CB au sujet de Drake, je me suis dit que le sujet méritait d'être débattu ici même.

Que va faire Drake dans le Nouveau Monde ?
Qui est-il exactement finalement...



Tout d'abord, que sait-on de lui ?

C'est un ancien Marine, il était au poste de Contre-Amiral, ce qui reste un grade élevé.
À ce titre, il semble avoir pas mal d'informations sur les activités de cette institution, et notamment le projet Pacifista.
Pour une raison inconnue, il a quitté la Marine pour se ranger du côté de la piraterie.

Sur Shabondy, il est intervenu pour stopper un combat entre Killer et Urouge.
Lors de l'arrivée des Pacifista, il s'attaque à l'un d'entre eux, finissant par se retrouver impliqué dans le combat opposant Kizaru à Hawkins et Urouge.

Spoiler:
Je poste cette image pour montrer que Drake ne souhaitait pas protéger les deux Supernova comme on a pu me le dire.
Il voulait juste exploser le Pacifista, et finit même par le regretter du fait de la présence de Kizaru.
Kizaru qui l'explosera en un clin d'oeil ainsi que ses collègues Supernova.

Drake finira ensuite par quitter Shabondy, puis observera de loin la guerre de MarineFord avant de se diriger vers le Nouveau Monde.
Nouveau Monde où il aborde une île appartenant au Yonkou Kaidou.
Il s'attaquera alors au gardien de l'île espérant faire rappliquer le Yonkou.



Que compte faire Drake sur le Nouveau Monde ?

Eh bien là, ça dépendra de la vision de chacun.
Tout dépend premièrement de ce qu'il compte faire vis-à-vis de Kaidou.

Trois grandes possibilités s'imposent:

1°) Il souhaite le combattre
2°) Il souhaite avoir une discussion avec lui. Un rapport avec son départ de la Marine ?
3°) Il souhaite naviguer sous sa bannière, recevoir sa protection.

Personnellement, je vais privilégier la 3ème hypothèse.


En fait, Drake n'est pas encore au niveau de Kaidou, c'est évident.
Alors un affrontement me parait impossible. Il sait très bien qu'il n'aurait aucune chance.
La deuxième hypothèse me parait déjà plus crédible.
Mais comme l'a dit Waïl Kinderstein sur la CB, pensez-vous que Kaidou aurait laissé passer cette attaque pour une simple discussion ?
Je n'en suis pas certain. Du moins Drake faisait un pari très risqué, et le sujet de la conversation avait intérêt à être très intéressant pour que Kaidou lui pardonne.
Je reste donc sur la 3ème hypothèse, la protection.
Qui cracherait sur une personne comme Drake dans ses rangs ?
Un mec comme lui, il vaut mieux l'avoir avec soi que contre soi, et je pense que les Yonkou ne sont pas assez bêtes pour laisser filer un bon élément quand ils en voient un.
Le cyborg n'est certainement pas une personne très importante pour Kaidou s'il lui confie la tâche ingrate de garder une île. S'il était vraiment important, il le garderait à ses côtés.
Donc, une demande de Drake, éventuellement conjuguée à une offre d'informations comme le pense Hiken', trouverait vraisemblablement écho favorable aux oreilles du Yonkou.



Maintenant pourquoi cette protection ?

Eh bien, Law le dit lui-même:
"Il y a deux moyens de survivre dans le Nouveau-Monde, se placer sous la bannière d'un des 4 empereurs, ou les défier continuellement"

Cette protection est donc un gage de tranquillité pour les pirates, et il est à parier que bon nombre ne cracheront pas dessus.
Et cela vaudra certainement pour certains Supernova.



Mais pourquoi Drake demanderait cette protection alors qu'il est présenté comme une figure parmi cette nouvelle vague de pirates ?

Eh bien, tout tient à sa personnalité, à son histoire.
Et là, le raisonnement devient subjectif et personnel, chacun sera libre d'avoir le sien.
Je vais donc vous exposer ma propre vision des choses.

Drake est pour moi un personnage à part parmi les Supernova.
La Marine semble avoir représenté un idéal pour lui depuis tout petit. Il suffit de voir l'image de Drake enfant portant un costume de marine (visible dans les SBS).
Il y a fort à parier que Drake ait grandi dans un milieu où il n'aura entendu qu'éloges et apologies de la Marine.
Il est probable qu'on lui ait inculqué des valeurs comme la Justice et tout ce qu'elle représente.
Selon moi, la Marine représentait chez Drake le Bien absolu.
Il s'y est donc tout naturellement engagé.

Vient l'épisode de sa défection.
Très brièvement, il semble que cela soit lié aux Pacifistas.
Mais dans un sens plus large, j'aurais tendance à penser qu'il a compris que les méthodes de la Marine s'éloignaient de ses propres valeurs.
Les méthodes extrêmes, peu éthiques, comme les Pacifistas, les recherches de Ceasar Clown et sans doute bien d'autres, ont fini par lui faire comprendre que la Marine n'était peut-être pas l'idéal de Justice qu'il croyait être.
Pour moi, preuve la plus flagrante est ici:

Spoiler:
"Les marines aussi doivent changer"
Cela démontre bien d'une divergence de point de vue entre Drake et la Marine au sens large.
La Marine utilise certainement des moyens qui lui déplaise pour assurer la Justice.
Drake aurait donc ainsi quitté la Marine et rejoint la piraterie.

Mais aurait-il pour autant abandonné ses idéaux ?
Là, deux possibilités s'affrontent:

- Virage à 180°: Drake devient un pirate pur jus.
- Simple défection: Drake continue à croire en la Justice et souhaite l'assurer.

Je pencherai pour la 2ème possibilité.
Drake ne peut pas abandonner aussi facilement ses aspirations à la Justice sous prétexte que les méthodes de la Marine ne lui conviennent pas.
Je pense qu'il tentera au contraire de défendre ses idéaux et de faire les choses à sa façon, sans être prisonnier de la vision de l'instance en laquelle il croyait tant.
Je vois en Drake une sorte de Justicier.
De façon anecdotique, son masque me rappelle Zorro, le Justicer Masqué, et son équipage semble clairement inspiré des mousquetaires, également justiciers.



Dans ce cas là, pourquoi rejoindre Kaidou ?

Eh bien, comme je l'ai déjà dit, qui cracherait sur la protection d'un Yonkou ?
Drake pourrait ainsi naviguer tranquillement dans le Nouveau Monde et ainsi travailler à la réalisation de ses projets sans être attaqué à longueur de temps.
Drake n'est pas non plus un tueur, il y a plus puissant que lui sur le Nouveau monde et il en est certainement conscient.
Ainsi, cette protection lui permet d'être à l'abri de ces pirates qui pourraient être tentés de se frotter à lui et de lui faire des misères.
D'autant qu'en temps qu'ex marine, Drake ne doit pas être très bien vu.
Cette protection ne veut pas dire qu'il adhère totalement à ce que représente Kaidou.
Si l'Empereur lui ordonne de faire une action allant contre son idéal de Justice, je pense que Drake refuserait et rejetterait la protection.
Protection qui aurait alors pour lui une valeur le temps qu'il devienne suffisamment puissant pour se permettre de naviguer sur toutes les mers du Nouveau-Monde en sécurité.
Pour moi, cette protection serait temporaire.
Se placer sous une bannière ne signifie pas forcément devenir le toutou du Yonkou.
Se mettre sous une bannière, c'est devenir un capitaine allié, comme l'était les pirates intervenus à MarineFord pour aider Barbe-Blanche.
Il n'y a pas de perte d'indépendance, et c'est très important de le préciser.
En acceptant la protection de Kaidou, Drake reste tout de même libre de ses mouvements, tant que Kaidou ne fait pas appel à lui.
En ce sens, je pense donc cette forme d'alliance envisageable du point de vue de Drake.


Maintenant, il est dit sur Shabondy que, tout comme Kid, Drake fait du grabuge dans le Nouveau-Monde.
C'est celui qui fait parler le plus de lui.
Cela est-il en contradiction avec tout ce que j'ai pu dire ? Non.
Personnellement, je pense que Drake s'attaque avant tout aux autres pirates.
En faisant tomber ces têtes, il est évident qu'il fera du bruit. Rien ne l'oblige à mettre le feu aux îles qu'il traverse, ce n'est pas la seule façon de faire parler de soi.



Pour conclure, je dirais que Drake est fondamentalement un anti-pirate.
Il se bat pour ses idéaux de Justice qui ont été bafoué par la Marine.
Il parcourt donc les mers du Nouveau-Monde s'attaquant aux pirates à sa portée, et profitant de la protection de Kaidou pour se mettre à l'abri des pirates plus puissants que lui.
Cette tranquillité pourrait également lui permettre de mettre les bâtons dans les roues de la Marine et du Gouvernement, notamment en ce qui concerne les méthodes extrêmes qu'ils emploient.
Drake pourrait très bien être en quête d'un certaine chose pour empêcher la Marine de mettre la main dessus.
Ça rappelle les armes antiques, mais ce n'est pas forcément le cas. Il y a d'autres menaces dans One Piece.
Bref, un Justicier des temps modernes.
Cette vision de Drake, qui est la mienne, me laisse aussi penser qu'il risque fort d'être un adversaire futur de Luffy.
Pour moi, les deux Supernova qui seront les plus dangereux pour Luffy sont en fait Kid et Drake.



Voilà, voilà, c'est ma vision, vous avez certainement la vôtre. Allez-y. fume
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

X Drake "Red Flag" - Page 6 Empty Re: X Drake "Red Flag"

Message par Contre-amiral Smoker Ven 25 Mai - 17:39

Je suis assez d'accord avec toi sur le point que quelqu’un comme Drake qui est épris de justice depuis sa plus tendre enfance ne deviendra pas un forban du jour au lendemain. Je pense aussi que si trahison il y a, elle est envers la marine comme institution, je ne pense pas que Drake aie renoncé à ses idéaux.
En plus ton analyse du masque et des mousquetaires est assez intéressante, je n'y avais personnellement jamais fait attention.
ça rejoindrait dans une vision plus large une ide que je m'étais faite selon laquelle le top5 des Supernovæ avaient chacun leur style, ça donnerait donc.
Luffy : Liberté
X-Drake : Justice/Héros
Kidd : Violence
Law : Planification
Hawkins : Probabilités/Destin.
J'aime bien cette idée.

Sinon il y a mon hypothèse farfelue que tu as déjà à moitié détruite avec ton "marine also must change", mais que je vais mettre quand même.
Et si, tout simplement, Drake n'avait jamais quitté la marine, on sait après tout que les Révolutionnaires placent des espions au sein de la marine et du GM, et que la marine essaye de placer des espions chez les Révolutionnaires j'imagine, qu'est-ce qui nous empêche de penser que X-Drake est en fait un agent de la marine parti pour enquêter/espionner, au sein d'une organisation Yonkesque, à savoir par exemple celle de Kaidou.

Parce que si une chose est sûre pour moi, c'est que Drake n'avait pas le potentiel pour survivre à un Yonkou même s'il était assez fort pour un supernova, et le fait qu'il fasse des siennes prouve qu'il a survécu. En plus de tous les supernovæ je dirais que lui, Hawkins et Law ont l'air d'être les moins débiles, donc je le vois mal se jeter sur un Yonkou alors qu'il sait pertinemment qu'il va se faire démolir, son attitude vis-à-vis de Kizaru prouve qu'il ne surévalue pas sa puissance.
Donc reste à savoir s'il avait quelque chose à dire à Kaidou, on ne sait jamais après tout, peut-être qu'en fouinant dans les archives de la marine il a trouvé quelque chose en rapport avec Kaidou qui pourrait suffisamment intéresser celui-ci pour qu'il le laisse partir vivant malgré son attaque sur l'île. Ou alors dans le cadre de sa mission il a voulu se placer sous la protection de Kaidou un peu comme Jimbe l'avait fait avec Big Mum pendant ces deux ans.

Je pense quand même que Drake sait des choses, parce que la prime reflète la dangerosité, et même si la sienne ne casse pas trois pattes à un canard, si on part du principe que son côté justicier le rend presque inoffensif auprès des populations civiles, alors ça voudrait dire que ses 222 millions proviennent intégralement du fait qu'il a trahi et de sa dangerosité vis-à-vis du GM. Si on met sa prime en balance avec celle de Ceasar Clown qui est un gros taré un peu dans la même situation, je pense qu'on peut dire qu'il doit savoir un paquet de choses, puisque leurs primes ne sont pas si éloignées l'une de l'autre, et CC a l'avantage de n’avoir rien à f***re des dommages collatéraux et d'être fortement destructeur.

En conclusion, ce personnage est je pense super important pour la suite parce qu'il a un statut spécial, ça me tarde de le revoir dans le manga.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

X Drake "Red Flag" - Page 6 Empty Re: X Drake "Red Flag"

Message par Raleygh 009 Ven 25 Mai - 19:16

Comme d'habitude sam tes posts sont clairs et argumentés gg
Je vais essayer de te répondre tout aussi clairement et te montrer pourquoi hier je n'étais pas d'accord avec vos opinions ou du moins pourquoi elles me semblent plus hypothétiques que d'autres.
Tout d'abard comme je te l'ai déja dit hier, il y a toute une partie de ta vision à laquelle j'adhère totalement.
samael a écrit: Drake est pour moi un personnage à part parmi les Supernova.
La Marine semble avoir représenté un idéal pour lui depuis tout petit. Il suffit de voir l'image de Drake enfant portant un costume de marine (visible dans les SBS).
Il y a fort à parier que Drake ait grandi dans un milieu où il n'aura entendu qu'éloges et apologies de la Marine.
Il est probable qu'on lui ait inculqué des valeurs comme la Justice et tout ce qu'elle représente.
Selon moi, la Marine représentait chez Drake le Bien absolu.
Il s'y est donc tout naturellement engagé.

Vient l'épisode de sa défection.
Très brièvement, il semble que cela soit lié aux Pacifistas.
Mais dans un sens plus large, j'aurais tendance à penser qu'il a compris que les méthodes de la Marine s'éloignaient de ses propres valeurs.
Les méthodes extrêmes, peu éthiques, comme les Pacifistas, les recherches de Ceasar Clown et sans doute bien d'autres, ont fini par lui faire comprendre que la Marine n'était peut-être pas l'idéal de Justice qu'il croyait être.
Pour moi, preuve la plus flagrante est ici:

Spoiler:
"Les marines aussi doivent changer"
Cela démontre bien d'une divergence de point de vue entre Drake et la Marine au sens large.
La Marine utilise certainement des moyens qui lui déplaise pour assurer la Justice.
Drake aurait donc ainsi quitté la Marine et rejoint la piraterie.

Mais aurait-il pour autant abandonné ses idéaux ?
Là, deux possibilités s'affrontent:

- Virage à 180°: Drake devient un pirate pur jus.
- Simple défection: Drake continue à croire en la Justice et souhaite l'assurer.

Je pencherai pour la 2ème possibilité.
Drake ne peut pas abandonner aussi facilement ses aspirations à la Justice sous prétexte que les méthodes de la Marine ne lui conviennent pas.
Je pense qu'il tentera au contraire de défendre ses idéaux et de faire les choses à sa façon, sans être prisonnier de la vision de l'instance en laquelle il croyait tant.
Je vois en Drake une sorte de Justicier.
De façon anecdotique, son masque me rappelle Zorro, le Justicer Masqué, et son équipage semble clairement inspiré des mousquetaires, également justiciers.
Voila, je suis totalement d'accord avec tout ce que tu a développé la, et c'est pour ses raisons que contrairement à toi je ne trouverais pas logique qu'il rejoigne un Yonkou.
Je vais essayer de montrer ce qui y a de contradictoire dans ton argumentation,

samael a écrit:
1°) Il souhaite le combattre
2°) Il souhaite avoir une discussion avec lui. Un rapport avec son départ de la Marine ?
3°) Il souhaite naviguer sous sa bannière, recevoir sa protection.
En fait, Drake n'est pas encore au niveau de Kaidou, c'est évident.
Alors un affrontement me parait impossible. Il sait très bien qu'il n'aurait aucune chance.
La deuxième hypothèse me parait déjà plus crédible.
Tu nous dis:
Tu le sais, je privilège la deuxième hypothèses alors que tu privilègie la troisième, je vais donc, montrer ou cela coince pour moi au niveau de la troisième hypothese.
Premier élèment:
Tu nous dis:
samael a écrit: Le cyborg n'est certainement pas une personne très importante pour Kaidou s'il lui confie la tâche ingrate de garder une île. S'il était vraiment important, il le garderait à ses côtés.
Donc, une demande de Drake, éventuellement conjuguée à une offre d'informations comme le pense Hiken', trouverait vraisemblablement écho favorable aux oreilles du Yonkou.
et puis
samael a écrit:Mais comme l'a dit Waïl Kinderstein sur la CB, pensez-vous que Kaidou aurait laissé passer cette attaque pour une simple discussion ?
Je n'en suis pas certain. Du moins Drake faisait un pari très risqué, et le sujet de la conversation avait intérêt à être très intéressant pour que Kaidou lui pardonne.
Je trouve ca un peu contradictoire. A savoir que selon toi, le cyborg est un type dont kaidou n'en aurait rien à f***re ( ce que je pense aussi) et pourtant il n'accepterait pas que Drake lui ai mis punch ce qu'il accepterait si Drake rejoint son équipage.
Perso, je pense que le Cyborg il s'en fout, Drake la fait venir et à surement des infos qu'il peut monnayer, a savoir que celle si serait suffisante pour que kaidou lui pardonne le punch sur le cyborg.

Deuxième élement
Tu nous dis:
samael a écrit:Un mec comme lui, il vaut mieux l'avoir avec soi que contre soi, et je pense que les Yonkou ne sont pas assez bêtes pour laisser filer un bon élément quand ils en voient un.
et
samael a écrit:Donc, une demande de Drake, éventuellement conjuguée à une offre d'informations comme le pense Hiken', trouverait vraisemblablement écho favorable aux oreilles du Yonkou.
Comme, je te 'ai déja dit ce n'est pas le yonkou qui poserait problème. Evidemment, lui serait interressé. Le problème est que ce n'est pas dans la mentalité de Drake et tu le dis toi même dans ce passage (en dessous)

samael a écrit:La Marine semble avoir représenté un idéal pour lui depuis tout petit. Il suffit de voir l'image de Drake enfant portant un costume de marine (visible dans les SBS).
Il y a fort à parier que Drake ait grandi dans un milieu où il n'aura entendu qu'éloges et apologies de la Marine.
Il est probable qu'on lui ait inculqué des valeurs comme la Justice et tout ce qu'elle représente.
Selon moi, la Marine représentait chez Drake le Bien absolu.
Il s'y est donc tout naturellement engagé.
samael a écrit:Pour conclure, je dirais que Drake est fondamentalement un anti-pirate.
Il se bat pour ses idéaux de Justice qui ont été bafoué par la Marine....
Drake pourrait très bien être en quête d'un certaine chose pour empêcher la Marine de mettre la main dessus.
Ça rappelle les armes antiques, mais ce n'est pas forcément le cas. Il y a d'autres menaces dans One Piece.
Bref, un Justicier des temps modernes.
Je suis tout a fait d'accord avec sa, on l a percu de la même manière. Je trouve que la mentalité que tu décris nous montre pourquoi lui ne serait pas intéressé d’être sous la protection d'une Yonkou.
Il a des idéaux fort de justice,.... mais il se mettrait sous la protection d'un des pirates le plus fort et le plus dangereux. je sais pas

Troisième element
samael a écrit:Drake n'est pas non plus un tueur, il y a plus puissant que lui sur le Nouveau monde et il en est certainement conscient.
Ainsi, cette protection lui permet d'être à l'abri de ces pirates qui pourraient être tentés de se frotter à lui et de lui faire des misères.
samael a écrit:Il parcourt donc les mers du Nouveau-Monde s'attaquant aux pirates à sa portée, et profitant de la protection de Kaidou pour se mettre à l'abri des pirates plus puissants que lui.
samael a écrit:
Donc d'apres toi, si je te comprend bien, il a fait ca pour etre tranquillou et devoir affronter que des pirates à sa portée et pourtant tu nous
dit
Protection qui aurait alors pour lui une valeur le temps qu'il devienne suffisamment puissant pour se permettre de naviguer sur toutes les mers du Nouveau-Monde en sécurité.
Comment deviendrait-il puissant en naviguant en toute sécurité s'il se tape que des pirates plus faible que lui. De plus tu ajoute.
samael a écrit:Maintenant, il est dit sur Shabondy que, tout comme Kid, Drake fait du grabuge dans le Nouveau-Monde.
C'est celui qui fait parler le plus de lui.
Cela est-il en contradiction avec tout ce que j'ai pu dire ? Non.
Personnellement, je pense que Drake s'attaque avant tout aux autres pirates.
En faisant tomber ces têtes, il est évident qu'il fera du bruit. Rien ne l'oblige à mettre le feu aux îles qu'il traverse, ce n'est pas la seule façon de faire parler de soi.
S'il fait le plus de bruit ces pas parce qu'il bat des pirates à sa portée. Quelqu'un qui fait le plus de bruit est justement quelqu'un qui s'en prend aux grands de Ce monde.
Voila, c’était notamment trois points que je trouvais contradictoire et qui causent le fait que je vois mal cela se réaliser.
Sinon, comme tu l'a vu a part ces trois points, je suis d'accord avec une grosse partie du raisonnement, comme je te l'ai dit hier.
Mais c'est trois points pour moi montre les incohérence de la théorie Drake sous la protection de Kaidou.
Je pense qu il a effectivement été dégouté par la marine et leurs méthodes, qu'il possède des infos et qu'il cherche quelques choses sur le NM. Je pense que ce qu'il cherche doit avoir un lien avec le fait qu'il a changé de bord.
Je le vois aussi en justicier avec des idéaux très fort de Justice,....
Ce n'est pas pour ca qu'il n'est pas prêt à avancer sur le NM pour trouver ce qu'il cherche. Pour moi, il fait partie de ceux qui veulent bousculer l'ordre établit pour atteindre son objectif. Je pense qu'il s'en cogne des yonkous mais qu'ils ont pas intérêt à ce mettre sur son chemin. Quand il entre sur le NM, il s'en prend à un des officiers de kaidou qui veut l’arrêter.
Ensuite celui-ci lui dit que kaidou va venir. Il lui répond qu'il viennent. Ca peut aussi ressembler juste à de la provoque avant la punch
Du genre "attention Kaidou veille " "oui et alors" punch
C'est une autre hypothèse délaissé par beaucoup

Perso, on n'en parle beaucoup et fait beaucoup de grabuge, moi je me suis dis. Ca montre qu'il est un qui avance le plus et trace sa route en affrontant tout ce qui lui barre le chemin que ce soit un faible pirate ou un fort ou un pirate sous les ordres d'un Yonkou.


Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 34
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

X Drake "Red Flag" - Page 6 Empty Re: X Drake "Red Flag"

Message par Samael Dim 27 Mai - 18:47

CAS:
Comme je te l'ai dit sur la CB, l'idée de l'infiltration me plaisait bien.
Elle est intéressante, et je pense que ça aurait été sympa à mettre en place.
Cependant, l'argument du "Marines also must change" met l'idée bien à mal.
Il y a aussi le fait que si rapprochement entre les deux hommes il y avait, Drake deviendrait certainement un capitaine allié, à la Squardo pour Barbe-Blanche.
Dans ce cas-là, aurait-il la proximité nécessaire à une véritable infiltration ?
Je n'en suis pas certain.




Raleigh 009:
Bien, le plus simple est de te répondre point par point en reprenant tes trois éléments.


Premier élément:
"En gros, l'incohérence selon toi est que Kaidou ne se soucie pas du cyborg, et ne pardonnerait pas pour autant qu'il se fasse attaquer.
Par la même occasion, cette attaque serait pardonnée à partir du moment où Drake demanderait à le rejoindre."


Je maintiens l'idée, et je vais développer un peu plus.
Kaidou n'a très clairement rien à faire de ce cyborg. C'est un chien de garde, rien de plus.
Malgré tout, toute attaque contre ce cyborg est indirectement une attaque contre Kaidou lui-même, d'autant que l'île gardée est la préférée de Kaidou.
Ce n'est pas le fait que Drake attaque le cyborg qui pousserait le Yonkou à se déplacer, c'est le fait qu'il attaque un de ses territoires, un de ses bastions.

Après concernant le fait qu'il pardonnerait cette attaque si Drake demandait à le rejoindre...
Ce ne serait pas illogique si ?
Je pense que nous sommes d'accord sur le fait que Kaidou n'accorde pas beaucoup d'importance au cyborg.
La mort de celui-ci ne le ferait certainement pas pleurer, il trouvera toujours quelqu'un pour le remplacer.
Cependant, ce cyborg n'est certainement pas un personnage faible. Il doit avoir une certaine force.
Sa défaite suffirait à prouver la force de Drake. Il montrerait dès lors au Yonkou qu'il n'est pas n'importe qui et qu'il a du potentiel.
À partir de là, si Drake n'a pas touché à l'île mais seulement au cyborg, que va lui reprocher Kaidou ?
Drake a choisi la méthode forte pour se faire remarquer, c'est son choix.
Si Kaidou se comporte en bon chef de guerre, il recrutera cet élément intéressant sans trop se poser de questions...
Il faut juste que Drake lui montre qu'il n'a pas attaqué le cyborg pour attaquer le Yonkou, mais pour lui prouver sa valeur.


Deuxième élément:
"Les idéaux de Justice de Drake l'empêcheraient de se mettre sous la protection d'un Yonkou."

C'est vrai que c'est un point assez problématique, je comprend l'idée...
Cependant, je ne pense pas que ce soit totalement incohérent.
Je l'ai expliqué brièvement, mais cette alliance, cette protection, Drake ne la demanderait pas par plaisir, par envie, mais bien par nécessité.
Nécessité est le mot qui résume le mieux l'idée.
Je ne peux pas prédire les objectifs de Drake, mais ça ne m'étonnerait pas qu'il ait besoin de circuler tranquillement sur tout le Nouveau-Monde.
Par exemple, pour ralentir les projets destructeurs du Gouvernement, arrêter des pirates, ou rechercher un certain objet ou autre...
Dans tous les cas, le fait qu'il ait besoin de se déplacer un peu partout pourrait se justifier.
Et il est évident qu'après l'ellipse, et même certainement maintenant, Drake n'est pas assez puissant pour naviguer absolument partout.
L'alliance et la protection pourrait s'expliquer ainsi.
Drake la demande pour avoir la possibilité de réaliser ces objectifs, et pour cette possibilité uniquement.
Je ne dis pas qu'il accroche aux principes et à la nature même de Kaidou, mais peut-être n'a-t-il pas forcément le choix.


Troisième élément:
"Comment ferait-il du bruit en ne se frottant qu'aux pirates les plus faibles ?"

Attention, je n'ai pas dit ça !
Drake ne se frotterait pas forcément aux pirates les plus faibles.
Il pourrait se frotter aux pirates de son niveau, voire même légèrement supérieur sur le papier.
L'idée principale est qu'il serait surtout à l'abri des pirates contre lesquels il n'aurait pas la moindre chance.
L'équipage des autres Yonkou eux-même par exemple...
Drake continuerait alors à progresser, il n'y a aucun doute.
Je ne dis pas qu'il se bat avec des pirates de seconde zone. Sur le Nouveau-Monde, il ne doit même pas y en avoir d'ailleurs.
Mais en s'attaquant sans relâche à des pirates de son niveau, progressant peu à peu, et s'attaquant à de plus en haut, il est certain qu'il ferait beaucoup de bruit sur le Nouveau-Monde.
Mais au final, ce n'est pas vraiment important en soi.
Cet argument tient du fait que les objectifs de Drake seraient de s'attaquer aux pirates du Nouveau-Monde, et rien ne dit que ce soit le cas.
Je pense malgré tout que ça l'est, mais je serais déçu qu'il n'y ait que ça.
En tout cas, ce n'est pas un problème pour moi.
Drake peut très bien s'attaquer à qui il veut, sans se frotter directement au gratin contre qui il n'aurait aucune chance, et faire grand bruit pour autant.


Voilà, j'espère que ma réponse te conviendra cat
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

X Drake "Red Flag" - Page 6 Empty Re: X Drake "Red Flag"

Message par Raleygh 009 Lun 28 Mai - 1:02

Premier élément:

Ce que je dis, c'est que ce n'est pas logique, de penser que le punch sur le cyborg serait pardonné par Kaidou si Drake rejoint son équipage et ne serait pas pardonner pour des informations sur la marine. Si tu pense que le cyborg n'est pas important pour kaidou ( ce que je pense aussi) des informations sur certains projet de la marine devraient suffire à pardonner cette action.

Deuxième élément:
Tu as très bien compris ce qui me génait. Un type qui quitte la marine pour ses idéaux de justice,... ne va pas aller se mettre près de Kaidou.
C'est l'aspect qui me dérange.
C'est vrai que par nécessité cela pourrait ce justifier mais comment un type qui quitte la marine, ce qui était à priori son reve, pour ses méthodes, pourrait aller rejoindre un type qui a encore des méthodes plus en contradiction. Cela semble quand même suspect. Suspect

Troisième élément:


Drake ne se frotterait pas forcément aux pirates les plus faibles.
Il pourrait se frotter aux pirates de son niveau, voire même légèrement supérieur sur le papier.

C'est ca que je ne comprend pas, Drake est celui qui fait le plus de bruit avec Kid. Je pense que tous les SN allé au NM on fait cela. Ils ont tous affronté des pirates plus faible et de même niveau qu'eux. C'est le fait d'affronter des adversaires vraiment balèzes qui font la renommée. C'est pour ca que pour moi le fait qu'il fasse le plus parler de lui montre pour moi qu'il doit affronter pas mal de monde y compris des gens sous les ordres des Yonkous.
Donc, il recherche tout sauf la tranquillité. Quand on regarde Le SN qui fait autant parler de lui, il s'est attaqué à deux navires de BM. Donc, à un yonkou, comment un type qui fait autant parlé de lui pourrait egalé kid (en reputation)qui s'oppose à un Yonkou, juste parce qu'il se bat contre des gens de son niveau.
Donc, je pense que Drake est resté indépendant et tout comme Kid est prèt à battre tout ceux qui le frêne, y compris les sbires d'un Yonkou.
Raison pour laquelle, il fait autant parlé de lui.


Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 34
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

X Drake "Red Flag" - Page 6 Empty Re: X Drake "Red Flag"

Message par mizu D. leader Lun 28 Mai - 15:20

Je ne vais pas faire un très long poste parce que je ne vois pas sa nécessité, vous avez presque tout dit, or, je ne comprends pas un certain point .

Vous dites que le Cyborg attaqué par Drake sera preuve de sa force, un bon leader de guerre remplacera le plus faible par le plus fort . Je ne suis pas d'accord avec ce point là, un bon leader de guerre vengerait ses hommes morts pour protéger son nom, c'est pas comme si l'équipage d'un Yonkou s'agit d'une compétition du plus fort, et puis Samael, tu dis toi même que rejoindre Kaidô est une nécessité pour Drake ( si recrutement est ) pour naviguer tranquillement dans le NM, alors qu'en suivant votre première supposition, même Drake n'aura pas la protection assuré de son capitaine .

Car si Kaidou peut tolérer l'assassinat du Cyborg par Drake sous prétexte que celui là est plus fort, il pourrait faire la même chose avec Drake si celui là se fait battre par un autre pirate plus fort que lui . Bref, tout ça pour dire que ce Cyborg, aussi faible et infime soit il, est quand même sous la protection de Kaidô qui ne trahirait quand même pas l'un de ses hommes en recrutant son assassin . Donc, Drake a beau être plus fort, sans une suggestion intéressante ou une justification valable, il sera la cible de Kaidô dont le nom sera sali s'il ne fait pas cela .

En ce qui concerne la supposition de Drake, j'avais déjà parlé dans le flood et je pense en reparler ici :

- Drake a vraisemblablement des informations sur les Pacifistas et je ne pense pas que ça soit anodin . Le fait que ce pirate sous les ordres de Kaidô soit un Cyborg me fait douter que celui ci même en est un, et c'est là que vient Drake avec des informations importantes qui feront effacer son crime mais aussi lui permettre de naviguer sous le nom de cet empereur .
mizu D. leader
mizu D. leader
Bears lover
Bears lover

Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

X Drake "Red Flag" - Page 6 Empty Re: X Drake "Red Flag"

Message par L'étrangleur Lun 28 Mai - 19:12

Whaoouh Shocked quel débat chaleur

Je suis d'accord avec mizu sur le fait que si un rookie rétamait son gardien de l'ile, kaidou ne le recevrait pas à bras ouvert, pour quelque preuves de sa force que ce soit. Nous ne savons rien de la personnalité de kaidou envers ses hommes; Même s'il les considèrent comme de simples collaborateurs remplaçable, l'attaque de cet ile est une attaque contre kaidou lui meme.
Vous fondez tous vos hypothèses sur le fait que drake batte ou tue le cyborg, mais il pourrait bien aussi se faire battre et s'enfuir. Je me souviens de gens qui prenait Pekoms pour un simple secrétaire.
Si Drake se fait battre sa hargne contre kaidou n'en sera que plus exacerbée et puisqu'il semble avoir pris Kaidou pour cible il tentera d'autre approche un peu comme kidd qui se livre a une espèce de guérilla contre Big mam. Je préfère cet hypothèses u fait qu'il entre dans le bonnes grace de kaidou après que ce dernier l'ait coincé sur une ile et lui ait réglé son compte punch

Drake a semblé surpris que vegapunk ait intégré le pouvoir de kizaru aux pacifistas donc pour ma part je doute qu'il ait quoique ce soit de valable a offrir à kaidou si d'aventure ce denier était en partie un cyborg. Je rappelle juste que le projet "pacifistas" n'était pas un secret de polichinelle puisque BB et ses commandants connaissait l'existence des pacifistas.

Concernant la phrase fétiche de samael " les marines aussi doivent changer" Laughing je me suis aussi demandé ce qu'elle voulait bien dire. Que les idéaux de Drake furent marines dès son enfance n'empêchent pas le fait qu'il puisse virer de bord, et s'il connaissait vraiment un quelconque secret sur le siècle perdu, c'est Dragon qu'il aurait rejoint, pas essayer de refaire le monde à lui seul.

Son surnom "Drapeau Rouge" m'a plus interpellé que sa phrase. Je me demande juste si ça date de son époque marine où il a peut être écrasé des pirates par milliers ou si c'est à cause d'exactions sur des civils Suspect

Il y a un autre groupe d'ex-membres du gouvernement en disgrâce, le CP9 Twisted Evil et parce qu'il ont dit qu'ils reviendront et que Oda doit bien les caser quelques part je pense que Drake a plus de chance de trouver en lucci un allié que kaidou. Nous ne savons rien des conditions de la déchéance de Drake, il a peut être été déchu après une défaite comme le CP9.

Je sors
L'étrangleur
L'étrangleur
The Zodiac Killer
The Zodiac Killer

Masculin
Nombre de messages : 712
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

X Drake "Red Flag" - Page 6 Empty Re: X Drake "Red Flag"

Message par marimo88 Mar 19 Juin - 17:37

faut pas oublier que ce rookie est un officier de marine déchu.
il était un Vice amiral tout comme :
Garp
John Giant
Tsuru
Stainless
Komil
Strawberry
Yamakazi
Doberman
Onigumo
Momonga
Dalmatien
(http://www.volonte-d.com/perso/marine.php)
marimo88
marimo88
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

X Drake "Red Flag" - Page 6 Empty Re: X Drake "Red Flag"

Message par Contre-amiral Smoker Mar 19 Juin - 17:50

http://onepiece.wikia.com/wiki/Rear_Admiral#Rear_Admiral
Vice amiral était une fausse traduction marimo, son vrai grade était sous-amiral. Ça reste un très bon grade, mais aucun sous-amiral n'a particulièrement brillé jusqu'ici donc il faut pas s'enflammer.

marimo88 a écrit:si l'héros Garp

Contre-amiral Smoker a écrit:Garp est un Vice-amiral lui, pas un sous-amiral...

Unholyscream a écrit:Surtout que Garp est bien le pire exemple car même s'il est vice-amiral, il a plutôt le niveau d'un amiral. C'est simplement qu'il ne veut pas plus de responsabilités.
Même si ça dérive en hors-sujet la Rolling Eyes

Edit Cygheks:
Quand ça dérive en hors sujet on réunit le tout et si ça recommence on supprime
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

X Drake "Red Flag" - Page 6 Empty Re: X Drake "Red Flag"

Message par kirikko Ven 24 Aoû - 23:11

Effectivement Drake n'est pas vie amiral pour la simple bonne raison déjà qu'il ne possédait pas le Haki avant l'ellipse .Alors que tout les Vice Amiraux le possède . Bon sinon on sait que après deux ans dans le nouveau monde Drake est au moins aussi célèbre que Kidd donc je pense que sa prime tournera autour des 450 millions voir plus ? Et sinon je me demande s'il est toujours en bataille contre Kaido bien que je pense que oui ! Mais ma question la plus importante est :
Pourquoi Drake à t'il quitté la marine que cherche t'il ?
Va t'il rejoindre les révolutionnaires ?
kirikko
kirikko
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 744
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/08/2011

https://www.youtube.com/user/kirrikko?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

X Drake "Red Flag" - Page 6 Empty Re: X Drake "Red Flag"

Message par Zoumy.D.Zoum Ven 24 Aoû - 23:50

A mon avis Drake est plus du genre Vergo chez les marines, un espion quoi, une sorte d'agent dormant en attendant de recevoir des ordres. Il aurait eu pour mission de quitter la marine et d'intégrer l'équipage d'un certain Younkou, de gagner sa confiance et ensuite d'organiser sa destitution avec la marine en les avertissant d'un plan à l'avance. Seul quelques haut gradés comme les amiraux seraient au courant de ce plan. Peut être Kizaru qui je trouves a été trop tendre avec lui, seulement un rayon et hop le grand Drake s'effondre... . Et puis je trouves assez bizarre qu'il stop le combat en Killer et Urouge de peur que la marine arrive ? Peut être de peur que ces derniers ne nuisent à sa couverture, notament si l'envoyé connait sa situation le ménage à cause de cela ce qui attirerait l'attention sur lui. D'ailleurs je penses que si personne n'a été appréhander à Shabaondy c'est grâce à Drake qui si il avait était arrêter aurat mis sa couverture en l'air ains que le plan donc Kizaru connaissant les détails aurait laissé tout le monde s'échapper mais aurait poursuivit l'ordre d'arrêter les mugis en priorité. Ensuite pourquoi un contre amiral de la marine (4ème grade après amiral en chef, amiral, vice amiral) aurait pris le risque de mener une attaque suicide contre un amiral de la marine ( la différence de niveau est expliqué rien que par les grades deux combattants) connaissant la différence de niveau entre eux deux si il n'était pas sur d'en sortir vivant en s'étant mi d'accord qu'en cas d'intervention d'un amiral, ce dernier devrait laisser ce dernier en vie pour ne pas compromettre le plan et que pour plus de sûreté de laissé blessé mais vivant aussi les témoins de la scène ou pirates environnant.

Au fait kiriko l'appellation de vice amiral comprend les grades de vices amiraux et de contre amiraux qui sont au japon il me semble tout deux désignés par vices amiraux
Zoumy.D.Zoum
Zoumy.D.Zoum
Shichibukai
Shichibukai

Féminin
Nombre de messages : 592
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

X Drake "Red Flag" - Page 6 Empty Re: X Drake "Red Flag"

Message par kirikko Sam 25 Aoû - 0:11

A mon avis Drake est plus du genre Vergo chez les marines, un espion quoi, une sorte d'agent dormant en attendant de recevoir des ordres. Il aurait eu pour mission de quitter la marine et d'intégrer l'équipage d'un certain Younkou, de gagner sa confiance et ensuite d'organiser sa destitution avec la marine en les avertissant d'un plan à l'avance. Seul quelques haut gradés comme les amiraux seraient au courant de ce plan. Peut être Kizaru qui je trouves a été trop tendre avec lui, seulement un rayon et hop le grand Drake s'effondre... . Et puis je trouves assez bizarre qu'il stop le combat en Killer et Urouge de peur que la marine arrive ? Peut être de peur que ces derniers ne nuisent à sa couverture, notament si l'envoyé connait sa situation le ménage à cause de cela ce qui attirerait l'attention sur lui. D'ailleurs je penses que si personne n'a été appréhander à Shabaondy c'est grâce à Drake qui si il avait était arrêter aurat mis sa couverture en l'air ains que le plan donc Kizaru connaissant les détails aurait laissé tout le monde s'échapper mais aurait poursuivit l'ordre d'arrêter les mugis en priorité. Ensuite pourquoi un contre amiral de la marine (4ème grade après amiral en chef, amiral, vice amiral) aurait pris le risque de mener une attaque suicide contre un amiral de la marine ( la différence de niveau est expliqué rien que par les grades deux combattants) connaissant la différence de niveau entre eux deux si il n'était pas sur d'en sortir vivant en s'étant mi d'accord qu'en cas d'intervention d'un amiral, ce dernier devrait laisser ce dernier en vie pour ne pas compromettre le plan et que pour plus de sûreté de laissé blessé mais vivant aussi les témoins de la scène ou pirates environnant.
+1 pour Zoumy.D Zoum
J'aime bien ton hypthèse d'un complot contre un Yonko .Ca risque d'être très intéressant si c'est ça !! Après Si c'est seulement parce que la marine le faisait ch**r que Drake c'est barré je me demande ce qu'il cherche dans le nouveau monde certainement pas le One Piece et si Kaido lui avait infligé sa blessure en crois sur le menton ?
qui sait ?


Au fait kiriko l'appellation de vice amiral comprend les grades de vices amiraux et de contre amiraux qui sont au japon il me semble tout deux désignés par vices amiraux
Ah bon je ne savais pas :p désolé ^^' .Mais il ne maîtrise pas le Haki donc il n'est pas vice amiral c'est ce que je voulais dire Wink
kirikko
kirikko
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 744
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/08/2011

https://www.youtube.com/user/kirrikko?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

X Drake "Red Flag" - Page 6 Empty Re: X Drake "Red Flag"

Message par Zoumy.D.Zoum Sam 25 Aoû - 0:29

Ouais j'avais pensé à ça dès que je l'ai vu mais c'est Vergo qui m'a fait repensé à ça et qui l'a rendu plus crédible : Après tout ça marche dans les deux sens. Et puis je vois pas pourquoi il se serait fait ch**** à atteindre le grade Contre Amiral pour ensuite tout plaquer, rejoindre les mers et se lancer au casse pipe contre un lieutenant de Kaido... . Je penses aussi qu'il maîtrise le haki mais que la marine ne l'a pas fait passer vice amiral pour endormir les soupçons de ses adversaires notamment les logias, ou qu'il le maîtrise désormais car c'est un minimum pour survivre dans le NW. Ça serait comme Garp qui a le niveau d'amiral voir amiral en chef mais qui est resté vice amiral.
Zoumy.D.Zoum
Zoumy.D.Zoum
Shichibukai
Shichibukai

Féminin
Nombre de messages : 592
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

X Drake "Red Flag" - Page 6 Empty Re: X Drake "Red Flag"

Message par Samael Sam 25 Aoû - 1:09

Une fausse défection de Drake est une hypothèse qui avait déjà été débattue à la page précédente. Razz
Et voici une image qui la met à mal selon moi:

Spoiler:
Elle montre bien que Drake est en contradiction réelle avec l'esprit de la Marine.
En ce qui me concerne, Drake a jusqu'ici eut un comportement suffisamment clair pour que je n'adhère pas à cette idée.


Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

X Drake "Red Flag" - Page 6 Empty Re: X Drake "Red Flag"

Message par darkmax56 Mar 28 Aoû - 11:22

Bonjour,

Alors pour moi Drake ne peut juste pas supporté certain idéaux de la marine d'ou sa defection Il n'ya pas a cherché plus loin , il a dut voir des vice-amiraux et autre haut gradé commetre des abomination pour leur principe de justice comme le géant "l'ami de robin sur ohara me souvient plus de son nom".

Quand a son attaque sur cette ile sous la protection de kaidou il y'a une explication toute simple qui a été donné dans les derniers chapitres . Comme quoi si on veut espéré survivre dans le NM soit on s'allie a un yonkou Soit on les défies . Son statut d'ancien marine me fait pensé qu'il s'avait sa et qu'il avait une meilleur compréhension du NM que les autres SN et donc il n'a pas tardé à attaqué , si il faut et je le pense il est attéri directe sur la 1er ile venu et par chance il est directement tombé sous des surbordonné d'un des yonkou , je suis persuadé que sa aurait pu etre nimporte lequel , l'important ce n'est pas de cherché à qu il s'attaque et si ils ont un lien quelconque , pour moi c'est le geste de défié un yonkou qui l'intéréssé et rien d'autre.

==> en faisant celà il cherché sans doute à ce faire une réputation , d'ailleur j'ai une théori qui n'a fait que ce confirmé au vue des derniers chapitre ,
==> Pour moi tout Rookies arrivant dans le NM à 3 voir 4 choix devant lui soit il

s'allie à un yonkou et pour celà il doit avoir une certaine notoriété ==> réputation de mise

soit il a objectif de détronné un yonkou et donc soffrir une place de choix dans le NM pour aller a la conquete du one piece et pour celà tout pirates quelque soit sa force à besoin d'un équipage allié plutot balèze ====> et pour avoir un équipage ou des allié balèze dans le NM il faut une certaine notoriété ( sa me rappelle les faux mugiwara )
L'alliance hawkins , kid et apo ne fait que confirmer mais dire surtout quand killer dit à kid calme toi je sais qu'il est ch**nt en gros mais ce type est balèze en parlant d'apoo à mon avis défié des yonkou c'est prouvé sa force pour rallié un maximun d'allié que ce soit un yonkou ou d'autre pirate .

Les 2 autres choix sont la mort ou la fuite ^^ , pour conclure il faut faire monté sa notoriété et dans le NM y'a pas meilleur façon que défié un Yonkou voià tout .
darkmax56
darkmax56
Pirate
Pirate

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

X Drake "Red Flag" - Page 6 Empty Re: X Drake "Red Flag"

Message par kirikko Mar 28 Aoû - 14:38

Bonjour,

Alors pour moi Drake ne peut juste pas supporté certain idéaux de la marine d'ou sa defection Il n'ya pas a cherché plus loin , il a dut voir des vice-amiraux et autre haut gradé commetre des abomination pour leur principe de justice comme le géant "l'ami de robin sur ohara me souvient plus de son nom".

Quand a son attaque sur cette ile sous la protection de kaidou il y'a une explication toute simple qui a été donné dans les derniers chapitres . Comme quoi si on veut espéré survivre dans le NM soit on s'allie a un yonkou Soit on les défies . Son statut d'ancien marine me fait pensé qu'il s'avait sa et qu'il avait une meilleur compréhension du NM que les autres SN et donc il n'a pas tardé à attaqué , si il faut et je le pense il est attéri directe sur la 1er ile venu et par chance il est directement tombé sous des surbordonné d'un des yonkou , je suis persuadé que sa aurait pu etre nimporte lequel , l'important ce n'est pas de cherché à qu il s'attaque et si ils ont un lien quelconque , pour moi c'est le geste de défié un yonkou qui l'intéréssé et rien d'autre.

==> en faisant celà il cherché sans doute à ce faire une réputation , d'ailleur j'ai une théori qui n'a fait que ce confirmé au vue des derniers chapitre ,
==> Pour moi tout Rookies arrivant dans le NM à 3 voir 4 choix devant lui soit il

s'allie à un yonkou et pour celà il doit avoir une certaine notoriété ==> réputation de mise

soit il a objectif de détronné un yonkou et donc soffrir une place de choix dans le NM pour aller a la conquete du one piece et pour celà tout pirates quelque soit sa force à besoin d'un équipage allié plutot balèze ====> et pour avoir un équipage ou des allié balèze dans le NM il faut une certaine notoriété ( sa me rappelle les faux mugiwara )
L'alliance hawkins , kid et apo ne fait que confirmer mais dire surtout quand killer dit à kid calme toi je sais qu'il est ch**nt en gros mais ce type est balèze en parlant d'apoo à mon avis défié des yonkou c'est prouvé sa force pour rallié un maximun d'allié que ce soit un yonkou ou d'autre pirate .

Les 2 autres choix sont la mort ou la fuite ^^ , pour conclure il faut faire monté sa notoriété et dans le NM y'a pas meilleur façon que défié un Yonkou voià tout .

Je suis d'accord avec toi à 100% même si pour moi tu as oublié une possibilité d'avoir de la notoriété c'est de devenir Shichibukai et de tué plein de pirates puissant pour le gouvernement les autres pirates en auront peur et feront attention et qui aimerait vraiment défier un Shichibukai..? Personne !
kirikko
kirikko
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 744
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/08/2011

https://www.youtube.com/user/kirrikko?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

X Drake "Red Flag" - Page 6 Empty Re: X Drake "Red Flag"

Message par Warubiaru Dim 21 Avr - 15:08

Je pense qu'il voulait certainement changer de vie fume sinon si il serait un espion en devenant pirate sa m'étonnerait fort hum Kizaru ne l'aurait pas dit "connaisant une partir du projet(pacifistas)ta sentence n'en seras que plus pire"et puis il ne l'aurait pas donné ce coup de pied qui l'a carrément pulvérisé à un autre marine :nowel:
Warubiaru
Warubiaru
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

X Drake "Red Flag" - Page 6 Empty Re: X Drake "Red Flag"

Message par Mokey D Dragon Dim 21 Avr - 20:05

Pour Drake j'ai pas grand chose a dire sur son cas a par que: je me demande si il ne fait pas parti de l'équipage de Kaidou, ou truc du genre qui le relie a Kaidou.
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1615
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

X Drake "Red Flag" - Page 6 Empty Re: X Drake "Red Flag"

Message par darkmax56 Ven 26 Avr - 15:23

Mokey D Dragon a écrit:Pour Drake j'ai pas grand chose a dire sur son cas a par que: je me demande si il ne fait pas parti de l'équipage de Kaidou, ou truc du genre qui le relie a Kaidou.

C'est vrai qu'il y'a souvent un lien entre pirate débutant/confirmé mais je pense que si c'était vraiment le cas il ne ce serait pas attaqué au gardien de l'île de kaidou.

Aussi non pour moi il n'a pas plus de 400 M de prime il doit plutot tourné autour de 350 M comme Apo et hawkins, pour ce qui en est de sont combat avec le cyborg pour moi il est allé trop vite en besogne et il c'est pris une bonne raclée point final ( les cicatrices de kid me font dire que beaucoup des supernova ont du prendre des raclées sur le NM ). Pour preuve de ce que j'avance dans les aventure de cariboo dans les derniers chap on vois bien le cyborg en très bonne forme et sans blessure apparente= X drake raclée
darkmax56
darkmax56
Pirate
Pirate

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

X Drake "Red Flag" - Page 6 Empty Re: X Drake "Red Flag"

Message par Cygheks Mer 6 Nov - 21:00

On le redoutait depuis la mini-aventure de Cariboo et son arrivée sur l'île où il avait accosté il y a 2ans.
Drake refait son apparition:
Spoiler:

J'ai déjà 2 remarque sur son apparence.
La première en mode dinosaure il a sa coupe de cheveux :koa:Un reptile avec des poils ou bien ça se transforme en crête fume

La deuxième remarque est sur son apparence humaine, hormis le gros X sur son torse, il ne semble pas avoir de signes d'appartenance à Kaidou.
Bien que le fait évident qu'il vient de mettre en l'air la révolution de Cariboo prouve bien qu'il bosse pour le Yonkou.

Mais ce serait donc plus en tant qu'allié du Yonkou et non pas rentré directement dans l'équipage. Il garderait son indépendance de capitaine.
Après tout sur Shabondy des civils parlaient de Kidd et Drake, je ne pense pas qu'il aurait été cité à part si c'était un commandant.

Quoiqu'il en soit, sa provocation d'il y a deux ans semble donc bien avoir été effectuée pour approcher Kaidou et être protégé par ce dernier.
Ça lui confère une petite assurance en plus pour f***re le bordel dans le nouveau monde.
Mais l'ancien marine qui semblait si droit, allant empêcher Urouge et Killer de s'affronter, accepterait un esclavagisme de la part de civils.

Soit vraiment il est devenu mauvais.
Soit il prend sur lui et a concocté un plan pour renverser Kaidou ou d'autres Yonkou mais ne fait pas trop de remous envers ces derniers.
Son attaque contre Cariboo est peut-être plus là pour faire mise en scène de l'allié qui défend les intérêts de Kaidou mais en vérité il ne va rien faire à Cariboo. Après tout l'usine d'armes est détruite, ça arrange peut-être notre ex-marine. On aura plus de réponses dans les prochains chapitres.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

X Drake "Red Flag" - Page 6 Empty Re: X Drake "Red Flag"

Message par Ryokugyu Mer 6 Nov - 21:27

Je pense que Drake est devenu un véritable allié de Kaidou
Sur les 12 supernovas (10 on va dire, juste les capitaines), il y en a forcément qui s'allieront avec des Yonkou, particulièrement Kaidou et Big Mom car je vois mal Shanks ou BN recruter une supernovas...Pour moi Drake est devenu un allié de Kaidou et compte sur sa renommée pour se faire une place dans le NM, et peut etre plus tard devenir indépendant et viser le SDP...Suspense quand tu nous tiens pitier 
Ryokugyu
Ryokugyu
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

X Drake "Red Flag" - Page 6 Empty Re: X Drake "Red Flag"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum