Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

X Drake "Red Flag"

+71
Master of Madness
Sun guardian
captain mugiwara
Fleepyz06
Shiir
Le seigneur dés kabyles
pepiin
Dada Kaboom
Ryokugyu
Mokey D Dragon
Warubiaru
darkmax56
Zoumy.D.Zoum
kirikko
marimo88
L'étrangleur
Samael
bartholomew kuma
harugloryfr
Raleygh 009
marcoz
luffylihwak
R.I.P ACE
dingo no gigi
Franwcky
sygfried94
Roronoa D Ussop
Contre-amiral Smoker
Monkey D. Julio
warcraftkennyzen
Barbe . Pourpre
Elmanu
NeoZ
Mr.Mime
monkeyd
zoro x zoro
Rononoa D. Chris
Kptain-Ussopeuh
Shanks13
Monkey.D.shanks
skatalites
Ace aux poings ardents
Radoudou
Tobias
Black Aburame
Kayil
Tonio
Kimidara
Unholyscream
Monkey d Rufy
Yorgal
Sunny
mizu D. leader
Hisa
Kaidou"The Nightmare"
Guer-nan
Monkey D Glouton
Weiqin
SRZ
ALchemy
Mugiwara powa!
Blase
bababte78
Coup de Trafalgar
mugiwara54
Dr. Ozz
riko
TheSanji
Kayze
shiki74
Cygheks
75 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

X Drake "Red Flag" - Page 8 Empty Re: X Drake "Red Flag"

Message par Master of Madness Jeu 16 Juil - 23:42

Si c'était bien une annonce qui nous suggérait l'arrivée de Drake et des hommes de Kaidou sur Dressrosa, je ne l'imagine pas avorter après seulement quelques chapitres. À moins d'un retour sur ces personnes lisant la capture de Doflamingo, mais ça m'étonnerait. Luffy n'est pour le moment pas encore parti de l'île, ça pourrait faire une rencontre entre les Supernovas, Drake disant au Chapeau de Paille qu'il allait avoir quelques problèmes avec l'Empereur à cause de ses agissements. Surtout que j'imagine assez facilement une réponse de Luffy, disant qu'il allait venir lui-même botter les fesses de Kaidou. Enfin, j'imagine déjà les dialogues, mais cette hypothèses ne me paraît pas improbable.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
X Drake "Red Flag" - Page 8 Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 25
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

X Drake "Red Flag" - Page 8 Empty Re: X Drake "Red Flag"

Message par Trunks-kun Ven 17 Juil - 21:17

Bonjour tout le monde, comme vous le savez Oda à l'habitude de s'inspirer, avec plus ou moins de largesse de sa part, de personnages réels ou bien d’œuvres mythologiques pour ses personnages. Cela me semble particulièrement criant pour les Novas.

Je me suis donc amusé à rechercher qui pourrait-être le modèle de X-Drake.

Pour cela j'ai dressé le portrait robot de notre pirate :
- On a un personnage qui est sous une autorité (empereur).
- Pour moi le modèle doit être comme l'est son fruit du démon : un tyran-nosaure (pas forcément au sens premier).

A cela j'y ai rajouté une hypothèse maison :
Dans one pièce le nouveau monde représente la mer des pirates, c'est pour moi un clin d’œil au Nouveau Monde découvert par Cristobal Colon. En effet les caraïbes ont quand même été un refuge à pirate, si ce n'est LE refuge.
Hors ce sont des galères espagnoles qui ont découvert le nouveau monde puis des espagnols qui l'ont exploré (pour ne pas dire pillé).
Ceci étant posé, X-Drake devrait se prononcer Diez-Drake pour se plier à la connotation espagnole que je suppose voulue par Oda.

Le personnage historique qui répond le mieux à tous ces critères serait alors le tristement célèbre conquistador Hernan Cortes.

Pour appuyer mon hypothèse voici un portrait d'Hernan Cortes X Drake "Red Flag" - Page 8 Cortes
Vous remarquerez que les traits ne sont pas si éloigner et qu'ils ont tous les deux un couvre chef identique Shocked

Voilà voilà ^^
Trunks-kun
Trunks-kun
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 17/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

X Drake "Red Flag" - Page 8 Empty Re: X Drake "Red Flag"

Message par Edward.Shirohige.Newgate Ven 17 Juil - 22:10

https://fr.wikipedia.org/wiki/Francis_Drake

sauf que un pirate drake a réellement existé ...francis drake ...X drake ...

alors pourquoi se faire ch..avec hernan cortes ?
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 48
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

X Drake "Red Flag" - Page 8 Empty Re: X Drake "Red Flag"

Message par Trunks-kun Sam 18 Juil - 12:05

La question n'est pas de remettre en cause l'inspiration du nom. Beaucoup de personnages du manga tire leur nom d'un ou d'une pirate ayant réellement existé. Et même si dans le cas présent je reconnais des points communs entre Francis Drake et X-Drake :
- le surnom "el dragon" qui fait référence aux dinosaures (les chinois pensaient que les premiers fossiles de dinosaure étaient en fait ceux de dragon).
- le fait qu'il soit reconnu à la fois comme pirate (par les espagnols) et comme "marine" (par les anglais).

Après il a des divergences qui m'ont fait penser que Francis Drake n'a surement pas été la seule source d'inspiration :
- il serait censé avoir des relations avec Hawkins, pour l'instant rien ne nous permet d'envisager cela.
- il était vice-amiral et non pas contre-amiral.
- il sert une reine anglaise (Big Mum dans mon imaginaire, alors qu'il est sous les ordres de Kaidou).

Voilà pourquoi j'ai réfléchit à autre chose et proposé Cortes :
- sous l'autorité d'un empereur (d'ailleurs empereur en allemand : kaiser, locution proche de kaidou).
- physique
- chapeau.
- drapeau de l'empire de charles quint (fond blanc barré d'un X rouge).

Par ailleurs le fait que d'autres personnages puissent être inspirés de plusieurs personnalités réelles me conforte dans l'idée que X-Drake puisse suivre le même développement.

Ex : Urouge "le moine fou" (barberousse) / Yamana Sōzen "le moine rouge" (d'ailleurs et cela reste mon avis, Oda a allègrement pompé sur la guerre d'Onin et ce qui l'entoure, puisqu'on y retrouve du Sengoku, un affrontement entre 2 camps (Akainu/Aokijii)).

PS : X-Drake né un 10 octobre tout comme Toshimitsu Deyama chanteur du groupe X Japan Cool

Trunks-kun
Trunks-kun
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 17/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

X Drake "Red Flag" - Page 8 Empty Re: X Drake "Red Flag"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum