Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Shanks le roux le Yonkou

+120
Kaisen
TommyGun
Trunks-kun
inuyasha190
Black Joker
Le seigneur dés kabyles
Regolus
Master of Madness
m0nk3y D. LuFfy
Mervix
pepiin
SRZ
amekaze
SilverFang
Ducrro
Révolty VI
jiiraya_sama
Shiir
Mokey D Dragon
Mugiwara_No_Luffy
doflamingo20
Dragon slayer Natsu
lynfirmhood
wahranelo
Loracle
harugloryfrr
viviyep-san
sylvain.45
Kisama
Zackounet
Gear 2nd
Monkey D. Adam Uzumaki
Zenghi
kevv
Gohanssj3
tengen-myou
Kenjie
L'étrangleur
Waïl Kinderstein
Samael
Kizaru-chan
Zoumy.D.Zoum
darkmax56
laey
Fresh
Vlad51
Walyd No Hikken
Brulez
Portgas D Flo
ribaksb
Mario07
kurohigué
harugloryfr
kirikko
yonkou shanks
Raleygh 009
marcoz
Zoro-D-Rononoa
Monkey D. Julio
luffy shinsekai
_-NeWaR-_
Tiger D Jadden
Monkey.D Tôshiro
minosnoop
gilders
Kptain-Ussopeuh
Akainu-chan
Elmanu
Brook Le Fredonneur
Ellminsterr
bartholomew kuma
Kaidou"The Nightmare"
Black Aburame
Franwcky
Contre-amiral Smoker
Haou-shoku
bo-k
Rononoa D. Chris
samikaze
Silvers D rayleigh
warcraftkennyzen
Wanderlei
sh4k4
bart_D_monkey
Barbe . Pourpre
Shockwave
zoro x zoro
mizu D. leader
Nexus
captain mugiwara
NeoZ
dingo no gigi
Princerozaay
erica
marimo
chefbonheur
Knox971
Diiabolo
ninouxxxx
RABZOUZ
Darckgoon
Nopity
Biboub
riko
BonClay D. Travelo
ryoujinjaka
bouboule93
ALchemy
tayicheri
squiizz
neosuperstar
Mugiwara's Max
Yorgal
ojin
brucelee94
Supaa Francky
Luffy-chan
Draw'
Crocodile
Sunny
124 participants

Page 8 sur 21 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant

Shanks le roux le Yonkou - Page 8 Empty Re: Shanks le roux le Yonkou

Message par mizu D. leader Ven 27 Jan - 21:08

Bon comme a bien dit Contre-amiral Smoker , Mihawk est certes meilleur épéiste mais est il le plus fort ? Ca voudrait dire qu'il pourrait battre n'importe bretteur sur terre ?

Non je ne le pense pas , Mihawk peut être l'un des plus forts personnage qui utilisent une épée mais je ne crois pas qu'il est le plus fort car , Rayleigh et Shanks reste au dessus de celui là , il a de la flexibilité dans ses mains plus qu'aux autres et alors , il y a d'autres facteur qui décident du vainqueur ( haki , force brute , vitesse ... ) donc , vous êtes libre à dire que Mihawk est égal à Shanks , mais de la à dire qu'il le battrait juste parce que les deux sont " épéistes " et que Mihawk étant le meilleur " épéiste " , parviendra a battre Shanks je ne suis pas d'accord .
mizu D. leader
mizu D. leader
Bears lover
Bears lover

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par Silvers D rayleigh Sam 28 Jan - 0:54

Si on considère Mihawk comme meilleur bretteur, c'est que soit il est réellement plus fort que Shanks ou que soit, il y a des composantes entrant en ligne ce compte qui permettent de différencier les 2 d'une autre manière que par le résultat du match comme un Mihawk perdant mais meilleur uniquement à la magnitude de l'épée...

Enfin, ça c'est selon certains et je n'aime pas trop cette idée... Un perdant au combat d'épée est inférieur à son adversaire c'est tout, qu'il y ait eu du haki en jeux, ça ne change rien car le haki est là pour renforcer les aptitudes des combattants qui restent dans un combat n'utilisant que des épées.

Pour moi, les 2 options qui nous reste: Shanks est considéré comme un pirate et pas spécialement un bretteur, une des raison pour lesquelles on ne voit pas Mihawk avec un équipage. Ou, 2ème possibilité, depuis la perte de son bras, Shanks a mangé un FDD, ce qui l'a rangé dans une autre catégorie qu'un combattant typique à l'épée.
Silvers D rayleigh
Silvers D rayleigh
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

https://www.facebook.com/romain.place1

Message par Contre-amiral Smoker Sam 28 Jan - 1:20

Oui mais toi tu pars du principe que tous les gens qui possèdent une épée perdent contre Mihawk sous prétexte qu'il est le meilleur épéiste, sauf que c'est pas comme ça que ça marche.
Tu peux faire les plus beaux mouvements du monde avec ton épée, si ton adversaire est par exemple trop rapide pour toi, t'es mort. Ce serait comme de dire que Mihawk bat Rayleigh, j'en suis pas convaincu. Et pour le haki, le haki donne une force de frappe hallucinante sur les armes blanches, genre les flèches des Kujas ont le même effet que des balles, donc quelqu'un comme Shanks dont on sait qu'il a un haoushoku très puissant, et par extension un haki très puissant, peut très bien en utilisant une épée battre Mihawk.
Mihawk se bat en utilisant l'art de l'épée poussé à son paroxisme. Shanks se bat tout court.

Et quand on voit la pression qu'il a mis à Marine Ford simplement en bloquant le poing d'Akainu, je pense pas que son bras en moins ou l'absence de FDD serait un problème. Akainu est pour moi le plus fort des amiraux (on sait qu'il a battu Aokiji, et Kizaru se fait battre par Marco donc je le place en dessous) et pourtant c'est bien le seul qui se tient à carreaux pendant que le sous-marin de Law s'en va, je pense que ça dit tout.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par riko Sam 28 Jan - 4:36

personellement, il m'est difficile de classifier shanks comme epeiste a meme titre que mihawk ou zorro (je ne parle pas de force mais de style)
meme si il a toujours utilisé des sabres, il est mene une vie de pirate (conception de la liberté etc...) et utilise un sabre,
alors qu'un epeiste est a peu pres le contraire, il ne vit pour etre epeiste et peut se ranger au coté des pirates....
quand je dis epeiste, je pense donc a un adepte du Sabre, qui meme une vie de dicipline
dediee au sabre....avec un code d'honneur comme zorro ou mihawk.....
jusqu a la preuve du contraire, Shanks a eu un entraiment de "pirates" comme luffy, c'est a dire, il a appris a utiliser son Haki, (et a le transmettre a une arme blache pour contrere les FDD), afin de proteger sa vie et ses nakamas, puis quand il a atteint un niveau, il se peut qu'il aurait developpe des techniques avec son sabre....

riko
riko
Kage
Kage

Masculin

Message par zoro x zoro Sam 28 Jan - 17:29

shanks a toujours utilisé des épées pour se battre , a edd war ( il avait quand meme 12ans a l'époque ) on le voit brandir une épée , il s'est toujours battu au sabre ,c'est un bretteur d'exception ,et je pense d'ailleurs que le titre du meilleur sabreur du monde s'est joué entre lui et mihawk jusqu'a ce que shanks résigne apres la perte de son bras et donc mihawk est proclamé meilleur bretteur du monde , et depuis shanks a du se réadapter pour utiliser de nouvelles techniques qui ne fotn pas appel a son bras perdu, mais malgré tout il se brandit toujours son épee en premier pour se battre (vs barbe blanche , vs barbe noir ,vs mihawk lorsqu'il lui rend visite )
zoro x zoro
zoro x zoro
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin

Message par Tiger D Jadden Dim 29 Jan - 10:13

Sans me baser sur aucune preuve, je pense que Shanks suis la voie de son capitaine, je pense qu'il n'utilise aucun fruit du demon comme Roger et son équipage est composés comme était composés celui de son capitaine.
Par contre, je suis sûr que Shanks ne sais pas où se trouve le one piece, soit parce que ça ne l'intéresse pas d'aller le chercher car empereur lui convient, soit parce que étant mousse à l'époque, Roger ne voulait pas lui confier un tel fardeau à porter et à préférer révéler l'endroit de Rought Tell qu'aux membre de son équipage originelle ( je sais pas si je suis clair lol) mais Shanks se doute qu'il lui manque quelque chose pour obtenir le one piece et l'aurait sans doute repérer chez Luffy, vous en pensez quoi?
Tiger D Jadden
Tiger D Jadden
Genin
Genin

Masculin

Message par Contre-amiral Smoker Dim 29 Jan - 15:21

C'est moi ou il n'y a pas de femme dans l'équipage de Shanks. On n'en voit aucune dans la jeunesse de Luffy, ni à MF
Spoiler:
Il serait pas un peu misogyne le Roux ? Laughing
D'ailleurs il refuse aussi de prendre des mousses, alors qu'il a été mousse sur le bateau de Roger. Vous pensez que c'est parce qu'il a été traumatisé par l'exécution de son capitaine ? (Beckman dit à Luffy dans le tome 1 que Shanks "sait à quel point la vie de pirate est dangereuse")
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin

Message par zoro x zoro Dim 29 Jan - 17:41

moi aussi je me demande la meme chose , il avait moins de douze ans lorsqu'il naviguait au nouveau monde avec le plus grand pirate du monde , et il refuse de recruter luffy dans son propre équipage !
peut etre qu'il se dit qu'il ne pourra pas proteger un gamain comme l'a fait son capitaine (pour le proteger lui et baggy)
zoro x zoro
zoro x zoro
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin

Message par _-NeWaR-_ Dim 29 Jan - 19:03

Shanks me fait vraiment pensé à un "vrai" pirate... Il a, contrairement a beaucoup de capitaine dans One Piece, le look des pirates qui ont pu existé: blessures de guerre, carrure normale, se bat à l'épée, grand manteau noir... Bref, il ressemble à un bon vieux pirate à l'ancienne, et une règle disait: une femme sur un navire porte malheur...

Pour les mousses, je pense qu'il voulait encourager Luffy à vivre sa propre aventure et à découvrir par lui même la vie de pirate. Qui sait, peut-etre a-t-il regretter d'avoir été le mousse dans le bateau de Roger (on ne sait pas dans quelles conditions il a quitté le navire). Peut-etre qu'a l'entrée de GL, Rayleigh ou Roger on mit les 2 mousses à la portes pour la même raison: ne pas leur spoiler la suite ^^ !

Je ne sais pas si c'est dit quelque part, mais je ne pense pas que Baggy et Shanks aient accompagné Roger sur GL et dans le NM... Ca serait trop facile ^^: regardez comme BN, qui avait déja parcouru les îles du NM avec BB, a pu les reconquérir facilement ! Baggy n'aurait pas autant peiner a trouver l'entrée de GL (dans les premiers tomes, il a besoin de sa carte pour y aller quand même ^^! ).
_-NeWaR-_
_-NeWaR-_
Mage
Mage

Masculin

Message par luffy shinsekai Dim 29 Jan - 19:09

Si Newar ils sont même aller dans le nouveau monde ont peut voir lors du combat contre shiki pendant la bataille d'ed war
luffy shinsekai
luffy shinsekai
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par Contre-amiral Smoker Dim 29 Jan - 19:25

Shanks a accompagné Roger jusqu'au bout de son voyage, Buggy pareil, vu qu'il n'a commencé sa carrière de pirate solo qu'après l'exécution de Roger. Effectivement la bataille d'Edd War a eu lieu dans le NM.
Je pense que c'est plutôt que le fait de voir son capitaine se faire tuer sous ses yeux l'a "traumatisé" et qu'il n'avait pas envie que Luffy vive ça s'il venait à mourir.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin

Message par _-NeWaR-_ Dim 29 Jan - 19:28

Est-on vraiment sûr que cette bataille se déroule dans le NM ? (je n'arrive pas retrouver le scan ^^). Car si Shanks avait déja atteint rough tell avec Roger... Bah ça casserait le mythe ^^ !
_-NeWaR-_
_-NeWaR-_
Mage
Mage

Masculin

Message par Contre-amiral Smoker Dim 29 Jan - 19:33

En même temps c'était des nakamas de Roger, pas des laveurs de carreaux, bien sûr qu'ils ont atteint Rough Tell, même BB se souvient de s'être battu contre Buggy. Le scan c'est facile c'est le 0.
http://opluffy.com/lecture-en-ligne-chapitre-1-onepiece-p3.php
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin

Message par Silvers D rayleigh Lun 30 Jan - 0:05

Et je me pose la question, pourquoi Shanks n'est pas le 2ème SDP vu sa puissance et surtout le fait qu'il ait atteint Roughtell avec Roger?

Il y a une différence de puissance entre lui et Roger ou BB mais dans le manga, on comprend bien que celui qui atteint la dernière île est le SDP. Donc que se passe-t-il que Shanks n'obtienne pas ce grade? Il connait la route, cherche-t-il réellement à atteindre le OP? Alors qu'il sait sans doute ce que c'est...

Je pense qu'il est un protecteur et attend "l'élu".
Silvers D rayleigh
Silvers D rayleigh
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par Black Aburame Lun 30 Jan - 10:20

Mo je pense qu'il ne sait pas où se trouve roughtell et comme BB ne cherche pas à l'atteindre. Rien ne dit que roger a atteint l'ile avec TOUT ses compagnons, même si la logique voudrait que oui. Donc ça reviendrait à dire que baggy sait où se trouve le One piece, ainsi que crocus ainsi que la trentaine de pirates de roger; libre de devenir le SDP.
Et nous savons que tous ne sont pas recommandables (baggy). Baggy arrivé dans le NM, si tenté qu'il puisse traverser les dangers pourrait aisément devenir SDP quoi ??? quoi ??? Carton rouge
Black Aburame
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin

Message par sh4k4 Lun 30 Jan - 12:35

C'est surtout que baggy n'a pas la puissance necessaire pour naviguer sur le NM... C'est peut être simplement pour ca qu'il ne le cherche pas car il doit connaitre les dangers et il est plutôt trouillard...

Quand à Shanks j'avais déjà posé l'hypothèse qu'il est un gardien du One piece... Même Roger avait reconnu la valeur de Shanks vu qu'il lui a donné son chapeau de paille donc il y a de grandes chances qu'il sache ou est le OP. Le fait que Shanks ne soit pas SDP, je pense que c'est simplement parce qu'il pense que ce n'est plus son ère mais celle des supernovas (notemment celle de Luffy) et aussi parce que ca ne l'interesse pas.
sh4k4
sh4k4
Juunin
Juunin

Masculin

Message par Contre-amiral Smoker Lun 30 Jan - 13:43

Shanks n'a pas la volonté de changer le monde, on le sait par les 5 étoiles, et rien ne nous dit qu'il veuille être le SdP, mais pour moi il n'est pas le gardien du One Piece, c'est trop officiel et guindé pour le manga qu'est One Piece je trouve.
À mon avis il est resté pirate malgré le fait qu'il connaisse l'existence du One Piece et/ou sa location, qu'il soit allé à Rough Tell ou pas n'est pas le problème. À mon avis il est surtout resté pirate par amour de la piraterie, il aime boire du Rhum et faire la fête, etc.

Pour Buggy, il voulait pas devenir SdP initialement, il le dit lui-même à MarineFord, il ne veut pas voir son nom associé à celui de légendes comme Roger ou Shanks, il aspire à une vie de pirate "tranquille", c'est pour ça qu'il revendiquait pas le titre de SdP ni rien.
En ce qui concerne la carte c'est simple :
1 - Il fallait une excuse pour filer la carte à Luffy
2 - Rien ne nous dit que Buggy soit natif d'EastBlue, on sait que Roger l'était, mais pas Shanks par exemple, donc il ne connait peut-être pas la route pour GrandLine depuis LogueTown.
3 - L'entrée de la montagne est absolument minuscule et les courants sont très dangereux, il vaut mieux avoir une carte pour s'assurer de pas mourir.
4 - C'était que le tome 3, on peut pas en vouloir à Oda de pas tout avoir prévu à l'époque.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin

Message par Black Aburame Lun 30 Jan - 16:05

Quoi tu penses que baggy a laissé nami voler la carte pour aider luffy à se rendre sur grand line? pourquoi ferait il une chose pareille??? Même si le personnage à changé depuis le début baggy reste un pirate de la pire espèce, c'est pas shanks qui irait détruire un ville pour son plaisir.

Moi non,plus j'aime pas cette idée de gardien du one piece, cela voudrais dire que si luffy devient le SDP ce serait en partie du bon vouloir de shanks qui lui a laissé la place.
Même si shanks ne herche pas le one piece je doute qu'il sache où il est. Ça je l'avait déjà dit.

Je voudrais faire un rapprochement entre shanks et BB; BB ne voulait pas devenir le SDP et pourtant il voulait faire de Ace le SDP, à savoir s'il voulait initialement faire de marco le SDP.
Shanks connait/ne connait pas l'emplacement du one piece, mais " à parier " sur la nouvelle ère ( juste des paroles, c'est sur luffy qu'il a parier).

Black Aburame
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin

Message par Contre-amiral Smoker Lun 30 Jan - 16:19

Euh l'excuse de mon 1 -c'était pas pour Buggy, c'était pour Oda. Je disais qu'il fallait bien qu'Oda file la carte à Luffy pour introduire GrandLine, et qu'un autre pirate était la meilleure solution.
J'aime pas comparer la relation BB/Ace à la relation Shanks/Luffy, puisque même si Ace était une tuerie comme personnage, il est resté dans l'ombre de BB, et il était faible mentalement (je mérite de mourir etc. il était assez défaitiste). Luffy comme SdP ça n'aura rien à voir avec la volonté de Shanks, il va s'imposer de lui-même (je pense quand même qu'il aura le soutien de Shanks, mais je vois mal Shanks se battre à la place de Luffy en gueulant je ferai de Luffy le SdP).

Moi en ce qui concerne le OP je l'ai déjà dit ailleurs, je ne pense pas que le OP se "trouve" quelque part, ou en tout cas l'essence du OP n'est pas contenue dans le trésor de Rough Tell, il n'y a donc aucun intérêt à ce que Shanks n'en connaisse pas la nature.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin

Message par Silvers D rayleigh Lun 30 Jan - 16:25

On le dit qu'il voulait faire de Marco le SDP?

Et quand je parle de gardien, je ne dis pas au bon vouloir, mais il essayerait juste d'arrêter certaines personnes mal attentionnée dans la conquête du OP.
Silvers D rayleigh
Silvers D rayleigh
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par Shockwave Lun 30 Jan - 16:35

Non, l'idée de Shanks en gardien du One Piece n'est pas très belle, il faut l'avouer. Il est censé représenter l'idéalisme du pirate libre, sans contraintes, sans "attaches", alors s'il "s'entichait" d'un trésor (physique ou pas) tel que One Piece, cette si belle facette de sa personnalité s'en verrait salit, enfin, à mes yeux. Et puis, le One Piece est censé être accessible à n'importe qui de suffisamment fort pour arriver jusqu'a Rough Tell, alors je verrai ça comme de la triche, si Shanks empêchait du haut de son siège de Yonkou les quelques prétendants qui ne lui plaisent pas d'y accéder.

Shanks, comme l'ont dit Aburame et Contre-amiral, est un pirate qui cherche sa tranquillité, sans pour autant s'enfermer dans sa bulle, et ne pas prêter attention aux problèmes du monde, s'il ne se met pas à la conquête du One Piece, c'est soit parce qu'il ne veut pas (ce que je pense) soit parce qu'il n'en connait pas l'emplacement, eh oui, rien ne dit que Rough Tell n'est pas une île mouvante, avec son propre "instinct", une sorte d'île-vivante, qui pourrait agir à sa guise, il y a pas mal d'hypothèses farfelues à ce sujet.

Donc, pour moi Shanks ne recherche aucunement le One Piece, et je pense que c'est d'ailleurs l'une des caractéristiques des Yonkou, excepté pour Teach. Ils sont déjà bien installés, suffisamment puissant pour se lancer dans la conquête de ce trésor avec pas mal de chances de réussites au bout, et pourtant, à première vue, rien n'y est, ça veut donc dire qu'il ne sont pas intéressés par le One Piece, mais qu'ils ont d'autres buts, comme la préservation de leur règne d'Empereur du Nouveau Monde, le maintien du contrôle des îles qu'ils gouvernent, veiller à un constant respect ressentit à leur égard, etc etc.
Shockwave
Shockwave
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Silvers D rayleigh Lun 30 Jan - 18:24

OK. Pour BM, je pense qu'elle veut devenir SDP également par contre. Lorsque Luffy lui dit qu'il sera le prochain SDP, Pekomz et Tamago lui disent de se taire.
Silvers D rayleigh
Silvers D rayleigh
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par Black Aburame Lun 30 Jan - 18:52

A moins qu'ils n'aient perdu leur désillusion tous ces pirates ont embarquées pour devenir SDP, sauf shanks peut être. Si big mama est de l'ère de roger peut etre ne veut elle pas devenir SDP, mais comme je pense que kaidou est un rookie promotionnaire de shanks, il dit vouloir encore devenir SDP
Black Aburame
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin

Message par sh4k4 Mar 31 Jan - 7:30

euuuuh shockwave, si shanks n'en a rien a faire du OP, je pense qu'il n'en a rien a faire non plus de son titre de yonkou et du respect qu'on éprouve à son égard encore moins (preuve dans la taverne tome 1 du manga) Et je ne pense pas que ca soit le seul pirate sans objectif dans one piece vu que jusqu'a maintenant tous les personnages important en ont un (kobby veut devenir amiral, smoker veut arreter luffy, BB voulait avoir une famille, luffy et BN veulent être sdp ...etc...)

Et pour moi il est évident qu'il sait où se situe rough tell et le OP et qu'il aura un rôle très important à jouer soit contre BN soit epreuve final de Luffy (je suis pour la seconde option)... Surtout qu'il n'est pas du genre, en tant que pirate, à faire de cadeau à d'autres pirates... La preuve lorsque mousse sur le bateau de GR il discute avec baggy, que chacun veut monter son équipage et que baggy lui dit qu'il devront surement se battre l'un contre l'autre s'ils se croisent, ca ne choque nullement Shanks et lui répond simplement que ce sont les risques du métier.
sh4k4
sh4k4
Juunin
Juunin

Masculin

Message par Black Aburame Mar 31 Jan - 11:34

" Les risques du métier... ", on n'a pas dit qu'il faisait cadeau à d'autres pirates, et justement luffy pour lui n'est pas " les autre pirates ". Même si c'est possible qu'il n'ait pas comme objectif le one piece, il est garant d'un certain ordre en tant que yonkou et en fonction des peuples qu'il a sous sa protection. C'est un objectif en soi et personne ne lui demandé de venir arrêter la guerre, donc ça confirme un peu son rôle de garant de la paix (qu'il s'est donné).

Etre protecteur du One piece comme l'a dit wave, reviendrait à dire qu'il empêche les autres pirates d'y accéder en attendant luffy et ça irait totalement à l'encontre du manga, grand line est un tournoi de survie pas un comabt vs un gardien tout puissant
Black Aburame
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 21 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant