Shanks le roux le Yonkou
+120
Kaisen
TommyGun
Trunks-kun
inuyasha190
Black Joker
Le seigneur dés kabyles
Regolus
Master of Madness
m0nk3y D. LuFfy
Mervix
pepiin
SRZ
amekaze
SilverFang
Ducrro
Révolty VI
jiiraya_sama
Shiir
Mokey D Dragon
Mugiwara_No_Luffy
doflamingo20
Dragon slayer Natsu
lynfirmhood
wahranelo
Loracle
harugloryfrr
viviyep-san
sylvain.45
Kisama
Zackounet
Gear 2nd
Monkey D. Adam Uzumaki
Zenghi
kevv
Gohanssj3
tengen-myou
Kenjie
L'étrangleur
Waïl Kinderstein
Samael
Kizaru-chan
Zoumy.D.Zoum
darkmax56
laey
Fresh
Vlad51
Walyd No Hikken
Brulez
Portgas D Flo
ribaksb
Mario07
kurohigué
harugloryfr
kirikko
yonkou shanks
Raleygh 009
marcoz
Zoro-D-Rononoa
Monkey D. Julio
luffy shinsekai
_-NeWaR-_
Tiger D Jadden
Monkey.D Tôshiro
minosnoop
gilders
Kptain-Ussopeuh
Akainu-chan
Elmanu
Brook Le Fredonneur
Ellminsterr
bartholomew kuma
Kaidou"The Nightmare"
Black Aburame
Franwcky
Contre-amiral Smoker
Haou-shoku
bo-k
Rononoa D. Chris
samikaze
Silvers D rayleigh
warcraftkennyzen
Wanderlei
sh4k4
bart_D_monkey
Barbe . Pourpre
Shockwave
zoro x zoro
mizu D. leader
Nexus
captain mugiwara
NeoZ
dingo no gigi
Princerozaay
erica
marimo
chefbonheur
Knox971
Diiabolo
ninouxxxx
RABZOUZ
Darckgoon
Nopity
Biboub
riko
BonClay D. Travelo
ryoujinjaka
bouboule93
ALchemy
tayicheri
squiizz
neosuperstar
Mugiwara's Max
Yorgal
ojin
brucelee94
Supaa Francky
Luffy-chan
Draw'
Crocodile
Sunny
124 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Discussions sur One Piece :: Yonkou et Shichibukai
Page 14 sur 21
Page 14 sur 21 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21
Re: Shanks le roux le Yonkou
Ah d'accord autant pour moi j'ai mal compris. En effet, je suis d'accord Shanks semble être craint lorsqu'il se met en mouvement et surtout si il se met en colère! Pour moi il est surement comme Luffy à devenir très puissant lorsqu'il devient sérieux! Shanks c'est Luffy plus tard!
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
en fait je pense que Shanks est plutôt crains pour ce qu'il pourrai dire
a mon avis ce qui inquiète le conseil des 5 c'est ce que Le roux tente de renverser le GM
je sais y'en a qui vont me dire que c'est pas son genre ou ...
mais si on part du fait que Shanks soit au courant de l'histoire perdu ( tout comme Reighlei) alors c'est normal que le GM s’inquiète parce que il représente une menace et surtout si il vas raconter ce qu'il sait un peu partout
deja on voit qu'en apprenant qu'il allait voir BB ils étaient
mais c'est pas pour dire qu'il n'est pas crains pour sa force, on parle Tout de meme d'un Yonkou
a mon avis ce qui inquiète le conseil des 5 c'est ce que Le roux tente de renverser le GM
je sais y'en a qui vont me dire que c'est pas son genre ou ...
mais si on part du fait que Shanks soit au courant de l'histoire perdu ( tout comme Reighlei) alors c'est normal que le GM s’inquiète parce que il représente une menace et surtout si il vas raconter ce qu'il sait un peu partout
deja on voit qu'en apprenant qu'il allait voir BB ils étaient
mais c'est pas pour dire qu'il n'est pas crains pour sa force, on parle Tout de meme d'un Yonkou
minosnoop- Shinigami
-
Groupe :
je suis daccord avec toi et en voualant arreter ace a sa pourquite de barbe noir on sait qu 'il veux l'equilibre du monde si il dit tout ce qu'il sait sa boulversera le mondre donc il ne dira rien
tengen-myou- Shinigami
-
Groupe :
Si il ne dit rien c'est surtout car l'auteur veut que se sois luffy qui change le monde pas le roux ^^
Fresh- Mage
-
Groupe :
Je ne pense pas que shanks est au courant de l'histoire perdue, il était mousse à l'époque et je pense pas que Roger est voulu lui montrer, sinon on peut aussi dire que Baggy est au courant et vu son côté moins sérieux que shanks, j'imagine qu'il aurait pu jouer de ça pour acquérir quelque chose, donc je vois pas shanks être au courant de l'histoire perdu. J'ai même un doute sur raylegt car je vois bien roger y avoir été tout seul, mais ça a peut-être déjà été dis
captain mugiwara- Capitaine de division
-
Groupe :
Hum du genre quand il sont arriver devant rough tell roger a dit a ces gars "les gars attendez moi sur le bateau j'arrive" mouai mais j'y crois pas trop
tengen-myou- Shinigami
-
Groupe :
Non mais aller sur rough tell, ça semble pas être une île comme les autres, peut-être que seul roger a été capable d'y pénêtrer, ou que le reste de l'équipage ont dit "c'est à toi de le faire," ou un truc du genre. Enfin je pense vraiment que les mousse n'y ont pas été, après pour ray et tout j'en sais rien, c'est une possibilité vraiment moins probable quoi
captain mugiwara- Capitaine de division
-
Groupe :
pour ceux qui était mousse je pense pas qu'ils ont suivi roger
si vous vous souvenez lorsque luffy rencontre rayleight dans le bar, rayleight était pret a tout lui raconter, le voyage , le secret du one piece et tout, c'est meme ussop qui la demandé mais luffy l'a arrété a temps
si vous vous souvenez lorsque luffy rencontre rayleight dans le bar, rayleight était pret a tout lui raconter, le voyage , le secret du one piece et tout, c'est meme ussop qui la demandé mais luffy l'a arrété a temps
kevv- Yonkou
-
Groupe :
A mon avis, l'équipage au complet a atteint Rough Tell. Donc Shanks connait la voie, c'est juste qu'il n'a pas pour objectif de devenir SDP. Tout comme les autres Yonkou il stagne et à l'air bien comme ça.
Si le One piece est bel et bien le Rio Poneglyph, alors il est normal de dire que Shanks, Baggy et les autres ne connaissent pas la vraie histoire. Ils n'avaient pas d'archéologue dans l'équipage... Roger pouvait entendre la voix de toute chose, et savait la véritable histoire. Peut-être a-t-il gardé cette information pour lui et ne l'a transmise qu'à Rayleigh, son second.
Si le One piece est bel et bien le Rio Poneglyph, alors il est normal de dire que Shanks, Baggy et les autres ne connaissent pas la vraie histoire. Ils n'avaient pas d'archéologue dans l'équipage... Roger pouvait entendre la voix de toute chose, et savait la véritable histoire. Peut-être a-t-il gardé cette information pour lui et ne l'a transmise qu'à Rayleigh, son second.
Kaidou"The Nightmare"- Amiral
-
Groupe :
Je ne pense pas que le one piece sois le rio poneglyphe sa le fera pas attendre tant d'année pour savoir ce que c'est et apprendre qu'on savait ce que c'etait des le debut du manga bof quoi
tengen-myou- Shinigami
-
Groupe :
Bon admettons qu'ils sachent tous ou est l'emplacement exacte du One Piece, je veux bien que Shanks ne veuille pas recherché le One Piece. Mais Baggy qui est devenu un "looser" par rapport au reste de l'équipage, il sait où est le One Piece et ce qu'est le One Piece et n'aurais jamais monnayé l'information à qui que ce soit?!
Pour le One Piece je pense que Roger a laissé un trésor quelque soit sa quantité à Rough Tell mais au-delà de ca le One Piece est toutes les questions que le monde se posent, à savoir tout sur le siècle disparu, tout sur les armes antiques, tout sur les FDD, l'histoire des D., All Blue, peut-être un moyen de guérir les choses qui ne le pouvaient pas, comment faisaient la Marine avant pour par exemple aller de East blue à North Blue avant que le Dr Vegapunk invente le système?, le mystère entourant JoyBoy ... etc.
Mais je pense que seul Rayleigh et une poignée de l'équipage connaissent la vérité. Si il y avait la moindre chance que Shanks connaisse autant de chose, Dragon n'aurait pas été l'Homme le plus recherché de la planète. Avec de tels informations ils auraient pourchassés tous les pirate de Roger jusqu'au dernier. Quand on voit la prime qu'ils ont mis à Robin parce qu'elle pouvait potentiellement découvrir des choses. Qu'est ce que ca aurait été pour quelqu'un qui potentiellement sait toutes ces choses?!
Pour le One Piece je pense que Roger a laissé un trésor quelque soit sa quantité à Rough Tell mais au-delà de ca le One Piece est toutes les questions que le monde se posent, à savoir tout sur le siècle disparu, tout sur les armes antiques, tout sur les FDD, l'histoire des D., All Blue, peut-être un moyen de guérir les choses qui ne le pouvaient pas, comment faisaient la Marine avant pour par exemple aller de East blue à North Blue avant que le Dr Vegapunk invente le système?, le mystère entourant JoyBoy ... etc.
Mais je pense que seul Rayleigh et une poignée de l'équipage connaissent la vérité. Si il y avait la moindre chance que Shanks connaisse autant de chose, Dragon n'aurait pas été l'Homme le plus recherché de la planète. Avec de tels informations ils auraient pourchassés tous les pirate de Roger jusqu'au dernier. Quand on voit la prime qu'ils ont mis à Robin parce qu'elle pouvait potentiellement découvrir des choses. Qu'est ce que ca aurait été pour quelqu'un qui potentiellement sait toutes ces choses?!
il me semble que la version officiel du gouvernement est que tout les anciens compagnon de roger ont ete condamné, ou capturer du moins.
sinon pour baggy , il a beau etre fourbe, je pense qu'il a quand meme un tres grand respect pour son ancien capitaine assez pour garder le secret si roger leur avaient demandé.
et pour en revenir a shanks, c'est un yonkou, le gouvernement se donne a fond pour les "controler" on ne parle meme plus de les battre ou capturer, pour moi jusqu'a l'avènement d'akainu au poste d'amiral en chef, la marine se contentait de contenir les yonkous au nouveaux monde sans vraiment se mêler de ce qui s'y passait.
en gros shanks est un trop gros poisson pour que le gouvernements puisse se le faire, baggy a pu passer inaperçu quand il etait a impel down. le gouvernement mondial n'a visiblement pas beaucoup d'information sur ce qu'est devenu l'ancien équipage de roger au point de ne pas en reconnaitre un ( bon d'accord un petit mousse de rien du tout mais n'empeche) quand ils l'ont entre les mains . je crois bien que la marine etait surprise de trouver rayleigh sur shabondy ,si pres du QG . en gros concernant cette equipage c'est le floue total et pour nous et pour la marine ^^
sinon pour baggy , il a beau etre fourbe, je pense qu'il a quand meme un tres grand respect pour son ancien capitaine assez pour garder le secret si roger leur avaient demandé.
et pour en revenir a shanks, c'est un yonkou, le gouvernement se donne a fond pour les "controler" on ne parle meme plus de les battre ou capturer, pour moi jusqu'a l'avènement d'akainu au poste d'amiral en chef, la marine se contentait de contenir les yonkous au nouveaux monde sans vraiment se mêler de ce qui s'y passait.
en gros shanks est un trop gros poisson pour que le gouvernements puisse se le faire, baggy a pu passer inaperçu quand il etait a impel down. le gouvernement mondial n'a visiblement pas beaucoup d'information sur ce qu'est devenu l'ancien équipage de roger au point de ne pas en reconnaitre un ( bon d'accord un petit mousse de rien du tout mais n'empeche) quand ils l'ont entre les mains . je crois bien que la marine etait surprise de trouver rayleigh sur shabondy ,si pres du QG . en gros concernant cette equipage c'est le floue total et pour nous et pour la marine ^^
Dernière édition par tayicheri le Lun 8 Oct - 20:48, édité 1 fois
tayicheri- Amiral
-
Groupe :
roger a dissout l'equipage et l'equipage a refait sa vie raylegh est devenu enrobeur de bateau crocus garde une baleine shanks devient captiaine baggy devient capitaine
tengen-myou- Shinigami
-
Groupe :
Je suis d'accord avec tayicheri, l'équipage de Roger est un mystère, ont-il tous disparu? sont-il tous mort? ils se sont dispersé peu de temps avant la mort de Roger, seule information qu'on est! Mais moi il y a un point qui m'intrigue, que soulève gohanssj3.
Comment se fait-il que Shanks ne soit pas la personne la plus recherché et la plus traqué par le gouvernement? Ace qui était le fils de Roger, était vu comme une des plus grandes menaces pour la Marine, du fait que son père était le seigneur des pirates, ils voulaient à tout prix l’exécuter! Et Shanks qui a côtoyé et fait parti de l'équipage de Roger , voyager et découvert des mystères avec Roger, qui est ensuite devenu Yonkou et représente pleinement l'image de Roger soit peinard, pépère, laisser tranquille par la Marine qui l'observe de loin.... Il débarque à Marineford et repart normal....
Je pense que Shanks, Garp et Sengoku ont des liens ensemble! Logique Garp aime Luffy son petit fils qui a pour modèle Shanks et on sait que Garp avait en réalité une grande estime pour Roger d'ou son adoption de Ace. Shanks manifestera également de l'estime pour Ace jusqu’à se déplacer en personne pour demander à Barbe Blanche de veiller sur lui. Autrement dit Shanks tenais à Ace autant qu'a Luffy! Et Garp le savais en quelque sorte...Sengoku étant l'ami de Garp depuis toujours a sans doute manifesté également de la sympathie pour la famille de Garp....et j'ajouterai que Sengoku voit surement en Shanks un grand pirate honorable tout comme Roger!
Conclusion tous ses personnages sont en réalité liés!
Comment se fait-il que Shanks ne soit pas la personne la plus recherché et la plus traqué par le gouvernement? Ace qui était le fils de Roger, était vu comme une des plus grandes menaces pour la Marine, du fait que son père était le seigneur des pirates, ils voulaient à tout prix l’exécuter! Et Shanks qui a côtoyé et fait parti de l'équipage de Roger , voyager et découvert des mystères avec Roger, qui est ensuite devenu Yonkou et représente pleinement l'image de Roger soit peinard, pépère, laisser tranquille par la Marine qui l'observe de loin.... Il débarque à Marineford et repart normal....
Je pense que Shanks, Garp et Sengoku ont des liens ensemble! Logique Garp aime Luffy son petit fils qui a pour modèle Shanks et on sait que Garp avait en réalité une grande estime pour Roger d'ou son adoption de Ace. Shanks manifestera également de l'estime pour Ace jusqu’à se déplacer en personne pour demander à Barbe Blanche de veiller sur lui. Autrement dit Shanks tenais à Ace autant qu'a Luffy! Et Garp le savais en quelque sorte...Sengoku étant l'ami de Garp depuis toujours a sans doute manifesté également de la sympathie pour la famille de Garp....et j'ajouterai que Sengoku voit surement en Shanks un grand pirate honorable tout comme Roger!
Conclusion tous ses personnages sont en réalité liés!
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Comment se fait-il que Barbe Blanche, dont Sengoku pensait à juste titre qu'il savait des choses compromettantes, était libre ? Comment a-t-il bien pu naviguer toutes ces années, puis arriver, comme ça, à Marine Ford, de manière spectaculaire ? N'était-il pas censé être traqué ? On l'a pourtant vu à l'aise, sans marines après lui, face à Rockstar, puis au Roux.
Mais nous ne l'avons pas tant vu que ça, ce cher Newgate. Nous n'avons pas tant vu Shanks non plus, il n'apparait pas dans chaque chapitre, n'est pas le héros. Le lecteur ne suit pas Shanks. L'auteur ne nous a pas tout montré le concernant, mais son importance et sa réputation suffisent, il n'y a jusque là pas eu besoin de le montrer traqué, car le lecteur sait qu'il est l'un des quatre Empereurs.
Conclusion : Luffy reste le personnage principal.
Mais nous ne l'avons pas tant vu que ça, ce cher Newgate. Nous n'avons pas tant vu Shanks non plus, il n'apparait pas dans chaque chapitre, n'est pas le héros. Le lecteur ne suit pas Shanks. L'auteur ne nous a pas tout montré le concernant, mais son importance et sa réputation suffisent, il n'y a jusque là pas eu besoin de le montrer traqué, car le lecteur sait qu'il est l'un des quatre Empereurs.
Conclusion : Luffy reste le personnage principal.
Si shanks n'est pas seigneur des pirates, n'est pas le plus recherché etc... c'est juste qu'il s'en fout. c'est un pirate qui n'a aucune autre ambition que d'être libre et de se bourrer la gueule avec son équipage.
Il ne bouge que quand le monde de One piece risque de subir de gros changements, sachant qu'il reste toujours au maximum en retrait.
quand il est allé voir BB, ce n'était pas pour sauver ace ou quoi, il est juste allé demandé à BB de laisser barbe noire faire son chemin. il a arrêté la guerre pck ça rimait à n'importe quoi (BB et ace étant déjà morts, il n'y avait rien à faire.
en fait ma théorie sur shanks c'est que c'est un pirate pacifique (enfin il est bagarreur mais plus pour se divertir) et neutre, c'est pour ça que le gouvernement le laisse tranquille.
je pense que comparer aux autres yonkous, il doit avoir un territoire minuscule, et je ne suis même pas sûr qu'il parraine une île comme BB, ou big mom, ou même luffy récemment.
La différence avec luffy est que shanks n'a pas l'ambition ou la folie des grandeurs, et dans le nouveau monde il a je pense un peu ce rôle de régulateur, à savoir si un yonkou prend trop de pouvoir ou d'initiatives, il est là pour garder l'équilibre (cf la nataille contre kaidou).
en fait à la différence de luffy, je pense que shanks se complait dans l'équilibre
Il ne bouge que quand le monde de One piece risque de subir de gros changements, sachant qu'il reste toujours au maximum en retrait.
quand il est allé voir BB, ce n'était pas pour sauver ace ou quoi, il est juste allé demandé à BB de laisser barbe noire faire son chemin. il a arrêté la guerre pck ça rimait à n'importe quoi (BB et ace étant déjà morts, il n'y avait rien à faire.
en fait ma théorie sur shanks c'est que c'est un pirate pacifique (enfin il est bagarreur mais plus pour se divertir) et neutre, c'est pour ça que le gouvernement le laisse tranquille.
je pense que comparer aux autres yonkous, il doit avoir un territoire minuscule, et je ne suis même pas sûr qu'il parraine une île comme BB, ou big mom, ou même luffy récemment.
La différence avec luffy est que shanks n'a pas l'ambition ou la folie des grandeurs, et dans le nouveau monde il a je pense un peu ce rôle de régulateur, à savoir si un yonkou prend trop de pouvoir ou d'initiatives, il est là pour garder l'équilibre (cf la nataille contre kaidou).
en fait à la différence de luffy, je pense que shanks se complait dans l'équilibre
Zenghi- Mage
-
Groupe :
Waïl Kinderstein je ne suis pas trop d'accord avec toi, tu conclus que c'est Luffy le personnage principale, donc normale que les aventures des autres personnages ne soit pas mis au premier plan...mais ce qui fait la gloire de One piece c'est justement tous les grands personnages autour de Luffy qui sont beaucoup plus charismatique, attrayant et donne envie de les voir, suivre, connaitres leurs histoires et évolution au même titre que Luffy voir plus!
Autrement dit pour moi Luffy n'est pas le personnage principale car le mangas ne vaut rien si on s’arrête à lui seul! C'est les autres personnages comme Shanks, Mihawk, Dragon, Kizaru, Zoro, Dofla, Akainu, Barbe Noir...ect qui donne beaucoup plus de valeur et attire les fans!!
la preuve 95% de nos conversations sur ce forum concerne tous l'univers de One piece en dehors de Luffy! Mais bref pour revenir à Shanks dont on attend tous avec impatiente de le revoir...je pense que ce sera lors de son affrontement contre Teach!
Autrement dit pour moi Luffy n'est pas le personnage principale car le mangas ne vaut rien si on s’arrête à lui seul! C'est les autres personnages comme Shanks, Mihawk, Dragon, Kizaru, Zoro, Dofla, Akainu, Barbe Noir...ect qui donne beaucoup plus de valeur et attire les fans!!
la preuve 95% de nos conversations sur ce forum concerne tous l'univers de One piece en dehors de Luffy! Mais bref pour revenir à Shanks dont on attend tous avec impatiente de le revoir...je pense que ce sera lors de son affrontement contre Teach!
relis le mangas! Shanks est clairement venu voir Barbe Blanche pour lui demander que Ace arrête de poursuivre Teach car sinon ça finira mal pour Ace et franchement pourquoi Shanks se déplacerai juste pour dire à BB de laisser Teach faire sa route. Alors qu'il lui a infligé par le passé une cicatrice et a trahi BB! Shanks s'en moque de Teach et de son chemin! Il était plus inquiet pour Ace! Et je dirai même qu'il savait d'avance que s'il arrivait quelque chose à Ace, Barbe Blanche déclencherai l'Apocalypse!Zenghi a écrit: quand il est allé voir BB, ce n'était pas pour sauver ace ou quoi, il est juste allé demandé à BB de laisser barbe noire faire son chemin.
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
ben on a pas compris la même chose lors de ce passage!
http://www.mangareader.net/103-2541-12/one-piece/chapter-434.html
tout ce qu'il dit, c'est d'arrêter ace parce que c'est pas le moment pour eux de s'affronter. en aucun cas il dit "ace va se faire défoncer, arrête le"
et il dit pas que qqun d'autre doit arrêter teach. il dit bient "laisse teach tranquille"
et puis juste avant ça il dit qu'il a fait un paris sur la nouvelle génération.
DONC en gros le sujet de la discussion entre BB et shanks, je pense, c'est: rappelle ace, laisse la nouvelle génération se faire la b**e, laisse les se faire la guerre plus tard.
voila c'est comme ça que j'ai compris ce passage. donc:
"Shanks est clairement venu voir Barbe Blanche pour lui demander que Ace arrête de poursuivre Teach car sinon ça finira mal pour Ace"
ça il le dit nulle part.
et puis comme je disais dans le précédent post, shanks se complait dans l'équilibre, il se doutait bien que si teach s'en prenait à ace il allait provoquer la colère de barbe blanche voire il avait carrément prévu une guerre. et mine de rien la guerre ça a tout chambouler (au niveau de la marine, des shishibukais et des yonkous)
http://www.mangareader.net/103-2541-12/one-piece/chapter-434.html
tout ce qu'il dit, c'est d'arrêter ace parce que c'est pas le moment pour eux de s'affronter. en aucun cas il dit "ace va se faire défoncer, arrête le"
et il dit pas que qqun d'autre doit arrêter teach. il dit bient "laisse teach tranquille"
et puis juste avant ça il dit qu'il a fait un paris sur la nouvelle génération.
DONC en gros le sujet de la discussion entre BB et shanks, je pense, c'est: rappelle ace, laisse la nouvelle génération se faire la b**e, laisse les se faire la guerre plus tard.
voila c'est comme ça que j'ai compris ce passage. donc:
"Shanks est clairement venu voir Barbe Blanche pour lui demander que Ace arrête de poursuivre Teach car sinon ça finira mal pour Ace"
ça il le dit nulle part.
et puis comme je disais dans le précédent post, shanks se complait dans l'équilibre, il se doutait bien que si teach s'en prenait à ace il allait provoquer la colère de barbe blanche voire il avait carrément prévu une guerre. et mine de rien la guerre ça a tout chambouler (au niveau de la marine, des shishibukais et des yonkous)
Zenghi- Mage
-
Groupe :
je me rappelle que shanks a utilisé un argument hyper simple devant BB. il lui a parlé de sa cicatrice faite par BN, et il a preciser que ce n'etait pas un coup dans le dos, ca devait etre un combat loyal (c'est ce que je comprend du moins).
pour moi shanks s'inquiétait du sort de ace. peut etre parce qu'il etait le fils de son ancien capitaine, ou bien par rapport au lien qu'il avait avec luffy. ca j'en sais rien. mais je suis d'accord pour dire que c'etait pour le bien d'ace (qui appartient a ce qu'on peut appeler la nouvelle generation, contrairement a BN).
pour moi shanks s'inquiétait du sort de ace. peut etre parce qu'il etait le fils de son ancien capitaine, ou bien par rapport au lien qu'il avait avec luffy. ca j'en sais rien. mais je suis d'accord pour dire que c'etait pour le bien d'ace (qui appartient a ce qu'on peut appeler la nouvelle generation, contrairement a BN).
tayicheri- Amiral
-
Groupe :
Zenghi tu deforme les choses voila en français de préférence ce que dit Shanks à Barbe Blanche:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
sans faire ma forte tête, ça change pas ce que j'ai compris de ce passage...
mais il n'empêche qu'à part ce détail d'interprétation, on est quand même d'accord sur le fait que shanks est venu voir BB pour éviter qu'un affrontement avec teach ait de plus graves conséquences dans le monde, ce qui a été le cas au final.
tout ça pour dire (parce qu'à la base j'ai pris l'exemple de ce passage pour expliquer une seule chose) que shanks n'a pas l'ambition ni la volonté pour devenir seigneur des pirates, et qu'il est un "combattant pacifique", qui en gros ne bouge que pour éviter que les choses dégénèrent plus. il n'a pas pour but d'étendre son territoire, de devenir plus riche, de prouver qu'il est le plus fort, etc...
mais il n'empêche qu'à part ce détail d'interprétation, on est quand même d'accord sur le fait que shanks est venu voir BB pour éviter qu'un affrontement avec teach ait de plus graves conséquences dans le monde, ce qui a été le cas au final.
tout ça pour dire (parce qu'à la base j'ai pris l'exemple de ce passage pour expliquer une seule chose) que shanks n'a pas l'ambition ni la volonté pour devenir seigneur des pirates, et qu'il est un "combattant pacifique", qui en gros ne bouge que pour éviter que les choses dégénèrent plus. il n'a pas pour but d'étendre son territoire, de devenir plus riche, de prouver qu'il est le plus fort, etc...
Zenghi- Mage
-
Groupe :
Zenghi a écrit:Si shanks n'est pas seigneur des pirates, n'est pas le plus recherché etc... c'est juste qu'il s'en fout. c'est un pirate qui n'a aucune autre ambition que d'être libre et de se bourrer la gueule avec son équipage.
En ce qui concerne ta vision de Shanks , je te rejoins sur quelques points mais je voudrais éclaircir certains détails .
Tu dis que Shanks est un pirate pacifique , je suis absolument d'accord sur ce point là (je vais tenter de défendre ce point de vue un peu plus bas), mais tu dis que la Marine le laisse tranquille parce qu'il est un pirate sans ennuis . Je ne pense pas que ce soit pour ça que le gouvernement le laisse tranquille . Je crois au contraire qu'on le laisse tranquille juste parce qu'il est un Yonkou. Garp a dit que les Shishi existaient juste pour contrer la puissance qu'est les Yonkou et ceci afin d'instaurer un certain équilibre ( Shishi + Marine + Yonkou = Equilibre ). Les Yonkou forment un pouvoir , un pouvoir très puissant, et de par ce fait ils constituent un danger . Néanmoins La Marine ne peut pas s'attaquer imprudemment à un Yonkou. Elle les surveille , c'est tout . C'est ce que nous avons pu constater avec Barbe Blanche . La Marine ne faisait rien pour l'arrêter, elle ne faisait qu'observer . Puis , grâce à Teach qui lui a apporté Ace sur un plateau, elle a eu une " ouverture " . Donc pour moi la Marine ne cherche pas à combattre directement les Yonkou . Elle les craint et ne fait donc que les surveiller .
Ensuite une petite mise au point s'impose on dirait . Qu'est ce qu'un Yonkou et quel est son rôle ? Et Quels sont les objectifs de Shanks ?
Tu penses que Shanks ne possède aucun territoire .
Ceci ne s'accorde même pas avec la définition même d'un Yonkou . Voici la définition de One Piece wiki :
" Les Quatre Empereurs sont les quatre plus puissants pirates du monde qui règnent sur la seconde moitié de La Route de tous les Périls, le Nouveau Monde qui, de fait, échappe au contrôle du Gouvernement Mondial et de la Marine. "
j'ai insisté sur le mot " Règnent" . Ils se partagent les territoires du Nouveau monde. Donc chacun d'eux possède non pas un mais des territoires . Et à l'image de Barbe Blanche et Big Mom,chaque Yonkou protège ses territoires mais chacun a sa propre manière d'opérer . Barbe Blanche protégeait tous ses territoires et faisaient régner la paix. ( C'est d'ailleurs pourquoi sa mort était considérée comme une catastrophe; ses territoires , n'étant plus protégés, devinrent sujets à des attaques de pirates.) Tandis que Big Mom ,elle, exige une contrepartie en échange de sa protection : des bonbons .
Donc, il est insensé de dire que Shanks n'a pas de territoires vu que c'est un Yonkou.
Passons maintenant aux objectifs de Shanks. Il est clair que Shanks ne cherche pas à devenir le Seigneur des pirates pour la simple et unique raison qu'il est un ancien membre de l'équipage de Gold Roger . Si pour devenir le Seigneur des pirates , il faut trouver le One Piece, Eh bain autant que membre de l'équipage de l'ancien Seigneur, Shanks connait certainement déjà son emplacement si le One Piece existe . Suivant ce même raisonnement Shanks connaît aussi l'histoire du siècle perdu . Bref je pense que tout le monde est d'accord pour dire que Shanks ne veut pas devenir Seigneur des pirates ( I Think it's obvious )
Et d'après ce que j'ai compris de ton message, toi, tu résumes les objectifs de Shanks en 2 points :
- Jouir de sa liberté
- Faire son rôle de Yonkou ( participer à l'équilibre + protéger ses territoires )
Cependant , je crois que tu as oublié un point très important , trop important . Shanks attend Luffy . Shanks veut voir la nouvelle génération représentée par Luffy . Shanks a sacrifié tout un bras pour ça . J'irais même jusqu'à dire qu'il est encore un pirate juste parce qu'il attend Luffy.
Maintenant je voudrais reprendre ce que j'avais dit au début .
Shanks est un pirate pacifique .
Pour moi, il existe deux genres de pirates en gros : des méchants pirates qui sont des pirates par excellence et des honnêtes pirates . des exemples :
Dofla, Crocodile, Hody Big Mom, Teach => Méchants pirates ou de vrais pirates cruels , dépourvus de valeurs , qui sont prêts a tout pour arriver à leur fin ...
Crocodile n'a pas hésité à créer une guerre civile qui causerait la mort de milliers de personnes juste pour attendre son objectif ( l'arme antique )
Dofla et Hody n'ont eu aucun scrupule à tuer un de leurs hommes . Dofla => Bellamy , Hody => Plusieurs de ses hommes .
Big Mom n'hésite pas à détruire toute une île si celle ci ne lui fournit pas des bonbons .
Teach a trahi son équipage et a tué son commandant .
Ceux là s'accordent plus avec la vision générale d'un pirate .
Barbe Blanche, Gold Roger , Luffy ( leurs équipages y compris ) => Des bons pirates qui ont des valeurs
Luffy par exemple n'hésiterait pas à sauver des innocents ( les enfants de Punk Hazard, Skypea ... ). Barbe Blanche aussi . Il a pris le contrôle de l'île des Hommes poissons juste pour la protéger des attaques des pirates . Lui et son équipage forment une famille .
Bref tout ça pour dire que Shanks appartient à la deuxième catégorie de pirates.
Et je pense qu'on peut le qualifier de " pacifique " , ne serait ce que parce qu'il n'a pas réagi lorsque le chef des brigands des montagnes l'a humilié . Aussi, je crois que Shanks gérerait ses territoires comme Barbe Blanche. Je crois qu'il y instaure la paix sans contrepartie ni rien .
Par ailleurs, je pense aussi que les territoires de Shanks seraient situés vers la fin du Nouveau Monde, Shanks régnerait même sur Raftel . Ainsi , il serait à la fin du chemin des Mugis .
Il a dit à Luffy : deviens fort et viens me voir . Alors s'il est au bout du voyage des Mugis, c'est un Luffy qu'il retrouvera.
Franchement j'ai un peu de mal avec l'idée d'un Shanks tout mignon, tout gentil un vrai bisounours ce Yonkou! Dans ce cas je ne vois pas pourquoi la Marine le craindrait vu qu'il ne fait que d’être en paix avec tout le monde, évite la bagarre, mène une vie pacifique et en plus calme les tensions quand ça chauffe! et du coup avec Barbe Blanche ça ferait donc 2 yonkou tout gentil, tout mignon. La marine devrait donc juste considéré comme dangereux Big Mum et Kaidou. les 2 autres Yonkou compte pour du beurre vu qu'ils ne sont pas si menaçant!
Non tu vois je ne pense pas que Shanks soit un Samaritain. Bien sur Oda nous la toujours présenté comme un gentleman qui c'est vrai ne reflète pas du tout l'esprit pirate mais Kizaru dira bien à Rayleigh "les crimes d'un pirates de Gold Roger reste a vie" lui faisant comprendre que même si tu es tranquille et calme aujourd'hui, par le passé tu as commis des actes condamnable qu'on n'effacera pas!
Et je ne suis pas si sur que Shanks ait établi un territoire ou des gens serait sous sa protection, je sais pas mais cet aspect me semble bizarre pour lui, car ce n'est pas dans le style de Shanks de chercher à imposer son emblème sur des îles ou dire que tel partie lui appartient je pense qu'il est vraiment comme Luffy vit librement sans chercher à acquérir comme la plupart des pirates un réseau, une organisation ou des bouts de terres. Je dirai qu'il a un territoire bien sur, mais ça ne m’étonnerai pas que le sien soit le plus petit parmi les 4 yonkous!
Puis un signe qui montre que Shanks n'est pas un ange non plus, il a laissé les territoire en paix de Barbe Blanche, se faire piller et être à la main des autres Yonkou Big Mum a repris l’île des hommes poissons, Teach semble t-il aurait récuperé tout le reste donc pas si gentil que ça le Shanks qui fait des honneurs à la mort de BB mais laisse tout ce qu'il a construit être détruit!
Non tu vois je ne pense pas que Shanks soit un Samaritain. Bien sur Oda nous la toujours présenté comme un gentleman qui c'est vrai ne reflète pas du tout l'esprit pirate mais Kizaru dira bien à Rayleigh "les crimes d'un pirates de Gold Roger reste a vie" lui faisant comprendre que même si tu es tranquille et calme aujourd'hui, par le passé tu as commis des actes condamnable qu'on n'effacera pas!
Et je ne suis pas si sur que Shanks ait établi un territoire ou des gens serait sous sa protection, je sais pas mais cet aspect me semble bizarre pour lui, car ce n'est pas dans le style de Shanks de chercher à imposer son emblème sur des îles ou dire que tel partie lui appartient je pense qu'il est vraiment comme Luffy vit librement sans chercher à acquérir comme la plupart des pirates un réseau, une organisation ou des bouts de terres. Je dirai qu'il a un territoire bien sur, mais ça ne m’étonnerai pas que le sien soit le plus petit parmi les 4 yonkous!
Puis un signe qui montre que Shanks n'est pas un ange non plus, il a laissé les territoire en paix de Barbe Blanche, se faire piller et être à la main des autres Yonkou Big Mum a repris l’île des hommes poissons, Teach semble t-il aurait récuperé tout le reste donc pas si gentil que ça le Shanks qui fait des honneurs à la mort de BB mais laisse tout ce qu'il a construit être détruit!
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Je suis assez d'accord avec la vision de Monkey D. Adam Uzumaki, et pas trop d'accord avec toi chefbonheur.
Ici il n'est pas question que Shanks soit un bisounours, tu prend l'extrême en fait. Dirais-tu que Luffy, Sanji, Zoro ou les autres mugis sont des bisounours? Bien sur que non. Ils ne veulent pas détruire quoique ce soit ni s'attaquer à la marine par plaisir, pourtant ils sont craint par la marine, qui les trouve dangereux. Donc Shanks est dans le même style, il ne joue juste pas dans la même catégorie.
Ensuite, le fait qu'il n'ai pas empêché Teach de prendre les territoires de Barbe Blanche c'est qu'il n'est tout simplement pas la nounou du Nouveau Monde, un monde de pirates c'est pas un monde de "bisounours" comme tu dis. On le voit bien au premier tome, Lucky n'hésite pas à abattre un pirate qui ne le regarde pas, et Shanks réplique : "Nous sommes des pirates, pas des curés". Donc pour moi Shanks est effectivement un pirate pacifique, mais reste dangereux dans certains cas, comme Luffy.
Ici il n'est pas question que Shanks soit un bisounours, tu prend l'extrême en fait. Dirais-tu que Luffy, Sanji, Zoro ou les autres mugis sont des bisounours? Bien sur que non. Ils ne veulent pas détruire quoique ce soit ni s'attaquer à la marine par plaisir, pourtant ils sont craint par la marine, qui les trouve dangereux. Donc Shanks est dans le même style, il ne joue juste pas dans la même catégorie.
Ensuite, le fait qu'il n'ai pas empêché Teach de prendre les territoires de Barbe Blanche c'est qu'il n'est tout simplement pas la nounou du Nouveau Monde, un monde de pirates c'est pas un monde de "bisounours" comme tu dis. On le voit bien au premier tome, Lucky n'hésite pas à abattre un pirate qui ne le regarde pas, et Shanks réplique : "Nous sommes des pirates, pas des curés". Donc pour moi Shanks est effectivement un pirate pacifique, mais reste dangereux dans certains cas, comme Luffy.
Bien sur Oda nous la toujours présenté comme un gentleman qui c'est vrai ne reflète pas du tout l'esprit pirate mais Kizaru dira bien à Rayleigh "les crimes d'un pirates de Gold Roger reste a vie"
Les crimes je pense, d'un pirate, aussi calme et paisible soit il, n'est d'autre que le fait d'être pirate . Et les crimes dont parle Kizaru ici ( je me rappelle pas du passage mais je te fais confiance ) sont tout les exploits de Roger, qui est entré dans l'histoire et qui a causé cette nouvelle ère de piraterie, qui est déjà considéré comme "crime" chez la marine .
Et ne me dis pas que la marine a pourchassé Luffy parce qu'il a fait quoi que ce soit, mais seul naviguer sur un bateau avec le drapeau avec une tête de mort dessus, c'est se considérer ennemi de la marine, et donc "criminel" .
mizu D. leader- Bears lover
-
Groupe :
Page 14 sur 21 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21