Shanks le roux le Yonkou
+120
Kaisen
TommyGun
Trunks-kun
inuyasha190
Black Joker
Le seigneur dés kabyles
Regolus
Master of Madness
m0nk3y D. LuFfy
Mervix
pepiin
SRZ
amekaze
SilverFang
Ducrro
Révolty VI
jiiraya_sama
Shiir
Mokey D Dragon
Mugiwara_No_Luffy
doflamingo20
Dragon slayer Natsu
lynfirmhood
wahranelo
Loracle
harugloryfrr
viviyep-san
sylvain.45
Kisama
Zackounet
Gear 2nd
Monkey D. Adam Uzumaki
Zenghi
kevv
Gohanssj3
tengen-myou
Kenjie
L'étrangleur
Waïl Kinderstein
Samael
Kizaru-chan
Zoumy.D.Zoum
darkmax56
laey
Fresh
Vlad51
Walyd No Hikken
Brulez
Portgas D Flo
ribaksb
Mario07
kurohigué
harugloryfr
kirikko
yonkou shanks
Raleygh 009
marcoz
Zoro-D-Rononoa
Monkey D. Julio
luffy shinsekai
_-NeWaR-_
Tiger D Jadden
Monkey.D Tôshiro
minosnoop
gilders
Kptain-Ussopeuh
Akainu-chan
Elmanu
Brook Le Fredonneur
Ellminsterr
bartholomew kuma
Kaidou"The Nightmare"
Black Aburame
Franwcky
Contre-amiral Smoker
Haou-shoku
bo-k
Rononoa D. Chris
samikaze
Silvers D rayleigh
warcraftkennyzen
Wanderlei
sh4k4
bart_D_monkey
Barbe . Pourpre
Shockwave
zoro x zoro
mizu D. leader
Nexus
captain mugiwara
NeoZ
dingo no gigi
Princerozaay
erica
marimo
chefbonheur
Knox971
Diiabolo
ninouxxxx
RABZOUZ
Darckgoon
Nopity
Biboub
riko
BonClay D. Travelo
ryoujinjaka
bouboule93
ALchemy
tayicheri
squiizz
neosuperstar
Mugiwara's Max
Yorgal
ojin
brucelee94
Supaa Francky
Luffy-chan
Draw'
Crocodile
Sunny
124 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Discussions sur One Piece :: Yonkou et Shichibukai
Page 15 sur 21
Page 15 sur 21 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21
Re: Shanks le roux le Yonkou
Le point que je cherché surtout à souligné c'est qu'un pirate reste un pirate! j'aime pas trop la notion de pirate gentil et pirate méchant. C'est comme dire il y a des tueurs gentils et des tueurs méchants! l'exemple est simplet, mais vous m'aurez compris. Parce que dire qu'un pirate est pacifiste, dans ce cas pas la peine de s'en prendre à lui ou le surveiller si ses actes reste pacifique. Et c'est tout le contraire de la définition d'un pirate.
C'est à partir de ce fait qu'il est reconnu par la Marine. Mais tu regardera avant il n'y a rien qui fait qu'il soit officiellement un pirate. Donc ce n'est pas juste s'embarquer sur la mer avec le logo tête de mort qui fait qu'on devient un pirate faut évidemment avoir commis un acte pour être étiqueté pirate par la Marine! Parce que sinon ça na pas de valeur de juste prendre la mer et de se déclarer pirate sans rien faire!
Ta tout faux sur toute la ligne!!! Lorsque Luffy prend la mer pour la première fois il n'est pas tout de suite étiqueté "pirate" par la Marine. Son premier acte qui attire la Marine est le fait qu'il s'attaque au colonel Morgan, en délivrant par la même occasion Zoro.mizu D. leader à écrit: Et ne me dis pas que la marine a pourchassé Luffy parce qu'il a fait quoi que ce soit, mais seul naviguer sur un bateau avec le drapeau avec une tête de mort dessus, c'est se considérer ennemi de la marine, et donc "criminel" .
C'est à partir de ce fait qu'il est reconnu par la Marine. Mais tu regardera avant il n'y a rien qui fait qu'il soit officiellement un pirate. Donc ce n'est pas juste s'embarquer sur la mer avec le logo tête de mort qui fait qu'on devient un pirate faut évidemment avoir commis un acte pour être étiqueté pirate par la Marine! Parce que sinon ça na pas de valeur de juste prendre la mer et de se déclarer pirate sans rien faire!
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Ah ouais, donc tu considère Luffy comme une brute épaisse, qui aime détruire tout ce qu'il voit et voler les autres, qui aime attaquer les gens qu'ils croisent?
Si être le contraire c'est pas être "plus ou moins pacifiste", alors je sais pas ce qu'il te faut. Bien sur, pacifiste et pirate pacifiste c'est pas tout a fait pareil, mais faut pas jouer sur les mots tu nous a compris.
Edit : Pardon pour le HS
Si être le contraire c'est pas être "plus ou moins pacifiste", alors je sais pas ce qu'il te faut. Bien sur, pacifiste et pirate pacifiste c'est pas tout a fait pareil, mais faut pas jouer sur les mots tu nous a compris.
Edit : Pardon pour le HS
Je vais pas en faire une polémique, on s'est compris c'est l’essentiel!
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
On sort en HS là mais j'aimerais dire une dernière chose :
Puis, si tu veux qu'on trie d'une autre manière on aura :
Pirates cherchant la liberté et pirates cherchant la gloire et la richesse, faut pas être Descartes pour comprendre cela .
Sinon je tiens juste à te rappeler que le marin le plus gradé dans l'île ou se trouvait Morgan a laissé Luffy s'échapper, et dans les minis aventures on voit que Morgan est délivré à Garp, donc je ne crois surtout pas que quelqu'un de "pas pirate" serait considéré criminel par la marine, en débusquant le perfide . Le fait d'être pirate donc joue un rôle essentiel et capital à être pourchassé par la marine . Momonga qui est un vice amiral, allait attaquer le navire de Buggy même s'il n'a pas pu reconnaitre l'équipage à partir du drapeau, malheureusement qu'il était pressé pour l'exécution ( Momonga dit lui même :"On est pressé pour des pirates dont ne connait même pas le nom" ) .
Et sauf faute, m'est avis que la marine ne considère pas un bateau avec une tête de mort comme un bateau normal ( d'excursion ou autre ), même si le pirate est tout nouveau, et que son dossier soit vide comme la grotte d'Hercule . Je donne encore l'exemple de Garp qui fait tomber l'équipage juste après la guerre, à Fushia ( cf : il le dit lui même ) .
Enfin, libre à toi de considérer Shanks comme brigand sans scrupule, mais pour moi, il n'est nullement comparable aux pirates belliqueux et vicieux, au vrai sens du mot pirate, tel que Kid ou autre, car il ne s'attaque pas à des innocents ( il les protègent en plus cf : Luffy ), il ne cherche pas la gloire ou la fortune, il ne cherche pas la bagarre ( cf : 1er chapitre 1er tome ), c'est ça la définition du mot "pacifique", sauf bien sûr, s'il en existe une autre qu'on ne connait pas .
Ps : Désolé pour le HS
Tout comme moi ... Mais osef, il existe bel et bien une différence entre les pirates, ceux qui ont l'honneur et ceux qui n'ont pas de scrupule . Donc, dire que tout les pirates sont semblables est absurde vu que même dans la description du manga on trouve "Luffy est un pirate pas comme les autres ..." .j'aime pas trop la notion de pirate gentil et pirate méchant
Puis, si tu veux qu'on trie d'une autre manière on aura :
Pirates cherchant la liberté et pirates cherchant la gloire et la richesse, faut pas être Descartes pour comprendre cela .
Sinon je tiens juste à te rappeler que le marin le plus gradé dans l'île ou se trouvait Morgan a laissé Luffy s'échapper, et dans les minis aventures on voit que Morgan est délivré à Garp, donc je ne crois surtout pas que quelqu'un de "pas pirate" serait considéré criminel par la marine, en débusquant le perfide . Le fait d'être pirate donc joue un rôle essentiel et capital à être pourchassé par la marine . Momonga qui est un vice amiral, allait attaquer le navire de Buggy même s'il n'a pas pu reconnaitre l'équipage à partir du drapeau, malheureusement qu'il était pressé pour l'exécution ( Momonga dit lui même :"On est pressé pour des pirates dont ne connait même pas le nom" ) .
Et sauf faute, m'est avis que la marine ne considère pas un bateau avec une tête de mort comme un bateau normal ( d'excursion ou autre ), même si le pirate est tout nouveau, et que son dossier soit vide comme la grotte d'Hercule . Je donne encore l'exemple de Garp qui fait tomber l'équipage juste après la guerre, à Fushia ( cf : il le dit lui même ) .
Enfin, libre à toi de considérer Shanks comme brigand sans scrupule, mais pour moi, il n'est nullement comparable aux pirates belliqueux et vicieux, au vrai sens du mot pirate, tel que Kid ou autre, car il ne s'attaque pas à des innocents ( il les protègent en plus cf : Luffy ), il ne cherche pas la gloire ou la fortune, il ne cherche pas la bagarre ( cf : 1er chapitre 1er tome ), c'est ça la définition du mot "pacifique", sauf bien sûr, s'il en existe une autre qu'on ne connait pas .
Ps : Désolé pour le HS
mizu D. leader- Bears lover
-
Groupe :
mizu D. leader puisque tu insiste! Je vais te l'expliquer clairement: Je ne cherche pas a dire que Shanks est un pirate lambda vulgaire qui tue sans scrupule pour le plaisir, et qui n'a pas de sens de l'honneur.
Mais je t'explique simplement que lorsqu'une personne se lance dans la voie de la piraterie, ce n'est pas pour faire du sociale, et pleins de bonnes oeuvres ou crée un restau du coeur pour les pirates sans abri. Je pense que tu connais la définition du mot pirate je n'ai pas besoin de te donner l'origine et le sens du mot. Apres Ok c'est juste un mangas donc faut relativisé...
Mais je ne comprend pas ton délire à vouloir classifié les pirates:
-d'un coté les gentils, qui ont le sens de l'honneur
-et de l'autre les méchants, qui sont sans scrupule.
Pour moi ça n'a pas de sens car dans One Piece, tu remarquera qu'Oda nous montre souvent le mauvais coté d'un pirate, puis son bon coté. Exemple quand tu prend Teach il n'est pas si méchant que ça, il fera un discours touchant à Luffy sur les rêves et Teach est un bon vivant comme Shanks et loyale envers ses compagnons! Crocodile l'homme sans scrupule et sans coeur à Alabasta, devient un gentil Crocodile à Marineford qui sauve Ace de l’exécution et sauve luffy d'une mort certaine contre Akainu! Et je pourrais te donner encore plein d'autres exemple avec Mr.2, Boa Hanckok, Law, bref pour te dire que si on commence a classé les pirates bah au final ils sont presque tous gentils et pacifistes. Et je dirai que c'est normal car dans un manga célèbre comme One piece la moral se doit d’être bonne de manière générale. Donc même le pire des pirates aura un coté touchant et "pacifiste".
Mais pour revenir à Shanks! Tu le qualifie de pirate pacifique, alors que déjà tu ne connais pas son passé, ni comment il était, ni ce qu'il a pu faire auparavant...
Moi je dirai juste que c'est un pirate qui à de l’expérience, à déjà vécu beaucoup de chose. Tout comme Rayleigh, il a atteint les sommet de la piraterie avec le seigneur des pirate. Donc son parcour la fait mûrir et fait de lui le pirate qu'il est aujourd'hui:
- réfléchi,
- qui n'agit pas n'importe comment,
- qui ne part pas au quart de tour comme un novice, (luffy par exemple).
Mais voila pour moi je m’arrête la, j'ajouterai pas qu'il est gentil...ect
Mais t’inquiète pas je comprend très bien ce que tu insinue quand tu dit que Shanks est pacifiste!
Mais je t'explique simplement que lorsqu'une personne se lance dans la voie de la piraterie, ce n'est pas pour faire du sociale, et pleins de bonnes oeuvres ou crée un restau du coeur pour les pirates sans abri. Je pense que tu connais la définition du mot pirate je n'ai pas besoin de te donner l'origine et le sens du mot. Apres Ok c'est juste un mangas donc faut relativisé...
Mais je ne comprend pas ton délire à vouloir classifié les pirates:
-d'un coté les gentils, qui ont le sens de l'honneur
-et de l'autre les méchants, qui sont sans scrupule.
Pour moi ça n'a pas de sens car dans One Piece, tu remarquera qu'Oda nous montre souvent le mauvais coté d'un pirate, puis son bon coté. Exemple quand tu prend Teach il n'est pas si méchant que ça, il fera un discours touchant à Luffy sur les rêves et Teach est un bon vivant comme Shanks et loyale envers ses compagnons! Crocodile l'homme sans scrupule et sans coeur à Alabasta, devient un gentil Crocodile à Marineford qui sauve Ace de l’exécution et sauve luffy d'une mort certaine contre Akainu! Et je pourrais te donner encore plein d'autres exemple avec Mr.2, Boa Hanckok, Law, bref pour te dire que si on commence a classé les pirates bah au final ils sont presque tous gentils et pacifistes. Et je dirai que c'est normal car dans un manga célèbre comme One piece la moral se doit d’être bonne de manière générale. Donc même le pire des pirates aura un coté touchant et "pacifiste".
Mais pour revenir à Shanks! Tu le qualifie de pirate pacifique, alors que déjà tu ne connais pas son passé, ni comment il était, ni ce qu'il a pu faire auparavant...
Moi je dirai juste que c'est un pirate qui à de l’expérience, à déjà vécu beaucoup de chose. Tout comme Rayleigh, il a atteint les sommet de la piraterie avec le seigneur des pirate. Donc son parcour la fait mûrir et fait de lui le pirate qu'il est aujourd'hui:
- réfléchi,
- qui n'agit pas n'importe comment,
- qui ne part pas au quart de tour comme un novice, (luffy par exemple).
Mais voila pour moi je m’arrête la, j'ajouterai pas qu'il est gentil...ect
Mais t’inquiète pas je comprend très bien ce que tu insinue quand tu dit que Shanks est pacifiste!
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
"marin pillard de naviresJe pense que tu connais la définition du mot pirate je n'ai pas besoin de te donner l'origine et le sens du mot.
escroc, spéculateur sans scrupule" source dictionnaire .
Bon si on suit ton raisonnement et la définition qu'on a d'un pirate, Luffy est tout sauf ça . Dans OP la notion pirate diffère largement de la réalité et tu le sais très bien .
Bah je ne dis pas que BN est quelqu'un qui ne rêve pas, au contraire c'est l'un des plus gros rêveur dans OP, sauf que ses manières de faire les choses, la voix qu'il a choisi pour arriver à ses buts, laisse un trop à désirer si on parle d'honneur . Tuer son compagnon, en capturer un autre, trahir son père puis le tuer après ... Tout cela n'est point faisable par quelqu'un de scrupuleux, donc arrête de comparer Luffy ou Shanks avec BN .Teach il n'est pas si méchant que ça, il fera un discours touchant à Luffy sur les rêves
Crocodile ne veut simplement pas que la marine arrive à ses fins . Puis rappelle toi que Luffy a le pouvoir d'attirer les alliés ...Crocodile l'homme sans scrupule et sans coeur à Alabasta, devient un gentil Crocodile à Marineford qui sauve Ace de l’exécution et sauve luffy
Ce débat demeurera inextricable si t'essayes pas de comprendre que même si les pirates sont pirates, ils ne sont pas tous les mêmes, mais leurs idéaux et leurs code d'honneur diffère d'un pirate à l'autre .
Sinon je ne crois pas que Shanks ait commis des crimes comme tu le supposes, des folies peut être mais pas des crimes .
Tant mieux et par la même occasion arrêtons le débat car on fait un peu digression
mizu D. leader- Bears lover
-
Groupe :
Encore une fois ça veut rien dire ce que tu dis! Et c'est faux! Si pour toi les pirates dans One piece ne sont pas des vrai pirates, alors je ne vois pas pourquoi la Marine se casse la tête a donner des primes pour ceux qui reconnaisse dangereux, meme les pirates pacifiste ont des primes et pourquoi ils vont jusqu’à les tuer, leur faire la guerre! Comme à des vrai pirates quoi!!!Dans OP la notion pirate diffère largement de la réalité et tu le sais très bien .mizu D. leader à écrit:
En tout cas va dire à Akainu ou à Kizaru qu'il y a des pirates pacifistes, gentils, qui ont de l'honneur et on en reparle.... ils ont pas hésité à vouloir et tuer Ace tu sais le gentil pirate Ace!!! Car si on suit ta logique, c'est un pirate pacifiste, quel grand mal à t-il fait dans tout le mangas?C'est un gentil garçon Ace on l'aime bien toujours le sourire et quel sens de l'honneur il va laver l'affront de son compagnon mort par les main de Teach... Et tu vois même Garp acceptera de se soumettre à son exécution car un pirate reste un pirate pour la Marine même s'il est pacifiste soi disant. Barbe Blanche était un homme d'honneur, gentil et pacifiste comme shanks pourtant Akainu ne fera pas de détail, le méprisera et le combattra sans pitié! Et Sangoku, Aokiji, Kizaru feront de même cherchant à le tuer. Donc encore une fois je te le répète il n'y a pas de case pirate gentil et pirate méchant dans le mangas. C'est toi seul qui invente cette notion!!!
Bref pour moi j’arrête le débat et je ne cherche pas a voir le dernier mot! Libre à toi de penser que certains pirates sont bon, pacifiste et que finalement ils sont différents des autres!!! En tout cas cela ne s'appuie pas du tout sur le mangas.
Sinon je veux bien la preuve, montre moi à quel moment parle t-on d'un pirate gentil ou pacifiste surtout concernant Shanks????
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
un pirate qu'il soit gentil ou pas reste quand même un pirate donc un hors la lois
dans le monde de one piece (en général) :
marine = gentil
pirate = méchant
et se système est le même point de vue de la part de la marine que des citoyens (sauf quelques exception)
on pourrais faire le meme débat pour la marine il y a des bons et des méchants lol
souvenez vous quand akainu tue sans scrupule un gars de la marine qui cherché a fuir le combat a marineford, il avait une famille mais pourtant il l'a tué et pourquoi ??? pour la justice
mais pour dire qu'un pirate reste un pirate
que sa soit Shanks, crocodile, luffy, barbe noir, Law et bien d'autre se sont tous des personnes qui sont des pirates et qui agisse selon leurs principes, leurs idéaux et chacun agis comme bon lui semble et fait se qu'il veux, ils n'ont aucune règle a suivre, ils sont libre de leurs mouvement mais seuls leurs actes seront jugée ...
dans le monde de one piece (en général) :
marine = gentil
pirate = méchant
et se système est le même point de vue de la part de la marine que des citoyens (sauf quelques exception)
on pourrais faire le meme débat pour la marine il y a des bons et des méchants lol
souvenez vous quand akainu tue sans scrupule un gars de la marine qui cherché a fuir le combat a marineford, il avait une famille mais pourtant il l'a tué et pourquoi ??? pour la justice
mais pour dire qu'un pirate reste un pirate
que sa soit Shanks, crocodile, luffy, barbe noir, Law et bien d'autre se sont tous des personnes qui sont des pirates et qui agisse selon leurs principes, leurs idéaux et chacun agis comme bon lui semble et fait se qu'il veux, ils n'ont aucune règle a suivre, ils sont libre de leurs mouvement mais seuls leurs actes seront jugée ...
kevv- Yonkou
-
Groupe :
tu as parfaitement bien expliqué Kevv , c’est exactement le message que je voulais faire passer! Shanks reste un pirate peu importe sa bonne morale et son sens de l'honneur. Même s'il semble pacifiste c'est un hors la loi!
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Ouii oui en attendant il fait parti des héros ^^' hein ?
Bon et sinon à combien estimer vous sa prime ?
Moi je pense que la prime des Yonkos se situent en dessous du milliard !!
On à en premier Dragon 1 milliard
Genre BB prime 900-935-millions- 1 milliard
ensuite BN 800-850-900 millions
en quatrième Shanks 700-750-800 millions
puis Kaido au dessus des 600 millions
Et pour finir Mama, Big Mom 500-575-600 millions
Voilà car au dessus de ses primes je ne vois pas l'intérêt !
Surtout Big Mum je pense qu'elle se situe dans les 500 millions car Luffy va bientôt se la farcir et il ne peut y avoir une différence trop importante je pense !
Bref (Désolé du HS)
Shanks Tiens une bonne position, je pense qu'au dessus des 500 millions, tout le monde rivalise contre tout le monde je m'explique si BB à une prime plus granche de le roux, imaginons 935 BB et 750 Shanks la différence se fait de 185 millions, et à ce stade la prime signifie juste la dangoreusité et non plus la puissance comme auparavant .
Bon et sinon à combien estimer vous sa prime ?
Moi je pense que la prime des Yonkos se situent en dessous du milliard !!
On à en premier Dragon 1 milliard
Genre BB prime 900-935-millions- 1 milliard
ensuite BN 800-850-900 millions
en quatrième Shanks 700-750-800 millions
puis Kaido au dessus des 600 millions
Et pour finir Mama, Big Mom 500-575-600 millions
Voilà car au dessus de ses primes je ne vois pas l'intérêt !
Surtout Big Mum je pense qu'elle se situe dans les 500 millions car Luffy va bientôt se la farcir et il ne peut y avoir une différence trop importante je pense !
Bref (Désolé du HS)
Shanks Tiens une bonne position, je pense qu'au dessus des 500 millions, tout le monde rivalise contre tout le monde je m'explique si BB à une prime plus granche de le roux, imaginons 935 BB et 750 Shanks la différence se fait de 185 millions, et à ce stade la prime signifie juste la dangoreusité et non plus la puissance comme auparavant .
je suis d'accord sur le fait que dans One piece, le pirate ne représente pas la réalité.
Dans le monde réel, le pirate est cruel, aucune pitiée. On n'entend jamais parlé aux infos d'un pirate qui a secouru une population...
Par contre, dans One piece, vous finissez par apprécier les pirates. Shanks, Luffy etc....
Dans le monde réel, le pirate est cruel, aucune pitiée. On n'entend jamais parlé aux infos d'un pirate qui a secouru une population...
Par contre, dans One piece, vous finissez par apprécier les pirates. Shanks, Luffy etc....
ninouxxxx- Dragon Slayer
-
Groupe :
Bon bon bon, pas mal de H.S sur ce topic donc je fais le ménage.
kirikko, je t'ai ban 48h, je t'avais prévenu, tu n'as pas fait attention donc voilà ta sanction.
chefbonheur et mizu D. leader, 2ième avertissement pour vous 2 donc au troisième, ce sera un ban 24h, je vous préviens aussi.
Et enfin, kevv et ninouxxxx, vu qu'il s'agit de votre premier avertissement, j'en resterai là mais vous savez quoi faire pour éviter le prochain.
Quand il y a un sujet, on s'y tient, et on se montre plus malin que les autres en n’envenimant pas le débat, qui a lieu et place dans le Flood One Piece ou alors, si vous avez bien vérifier partout qu'un tel sujet n'existe pas, vous créez un topic là-dessus.
C'est simple mais pourtant y a des gens qui comprennent pas ça..
kirikko, je t'ai ban 48h, je t'avais prévenu, tu n'as pas fait attention donc voilà ta sanction.
chefbonheur et mizu D. leader, 2ième avertissement pour vous 2 donc au troisième, ce sera un ban 24h, je vous préviens aussi.
Et enfin, kevv et ninouxxxx, vu qu'il s'agit de votre premier avertissement, j'en resterai là mais vous savez quoi faire pour éviter le prochain.
Quand il y a un sujet, on s'y tient, et on se montre plus malin que les autres en n’envenimant pas le débat, qui a lieu et place dans le Flood One Piece ou alors, si vous avez bien vérifier partout qu'un tel sujet n'existe pas, vous créez un topic là-dessus.
C'est simple mais pourtant y a des gens qui comprennent pas ça..
Sunny- Marimo
-
Groupe :
Une petite remarque sur l'équipage de shanks, je sais pas si ça a été mentionné, mais il est selon moi le seul yonkou qui ne dispose apparement pas d'une flotte complète
Il est le seul qui a un équipage dans la config de luffy ou barbe noire.
C'est quand même un peu étrange, on comprends que big mum ou barbe blanche peut/ait pu avoir tout un territoire, exemple pour BB, si il envoyait juste marco joz ou Ace, ça suffit largement à calmer des gens.
Donc la réputation de shanks doit en être encore plus énorme, il n'a pas besoin d'avoir des gens pour surveiller son territoire,
Après, je me gourre peut être complètement vu que ça m'étonnerait que BB ait eu souvent besoin d'intervenir
Mais bref, je pense que c'est le Yonkou le plus respecté maintenant, et il reste encore énormément à découvrir sur ses nakamas, ça m'étonnerait qu'ils se servent juste de pistolets ^^
Reste à savoir le rôle qu'il tiendra à la fin du manga, Luffy devra-t-il combattre contre lui au moment de lui rendre le chapeau ? (je ne parle là pas d'un combat à mort)
Il est le seul qui a un équipage dans la config de luffy ou barbe noire.
C'est quand même un peu étrange, on comprends que big mum ou barbe blanche peut/ait pu avoir tout un territoire, exemple pour BB, si il envoyait juste marco joz ou Ace, ça suffit largement à calmer des gens.
Donc la réputation de shanks doit en être encore plus énorme, il n'a pas besoin d'avoir des gens pour surveiller son territoire,
Après, je me gourre peut être complètement vu que ça m'étonnerait que BB ait eu souvent besoin d'intervenir
Mais bref, je pense que c'est le Yonkou le plus respecté maintenant, et il reste encore énormément à découvrir sur ses nakamas, ça m'étonnerait qu'ils se servent juste de pistolets ^^
Reste à savoir le rôle qu'il tiendra à la fin du manga, Luffy devra-t-il combattre contre lui au moment de lui rendre le chapeau ? (je ne parle là pas d'un combat à mort)
Zackounet- Shinigami
-
Groupe :
Je ne pense pas que l'équipage de Shanks gere ses territoires par la réputation de la puissance, comme barbe blanche ou par la terreur comme BN.
C'est plutôt une forme de respect. Les populations doivent savoir que tant qu'on ne fait pas ch**r l'equipage de Shanks, ils ne risquent rien.
Apres, peut etre aussi que Shanks comme Gold roger et comme Luffy ne sont pas interessé par des territoires, mais plutôt de parcourir les mers comme bon leur semble, faire la fete, rencontrer des gens, se battre avec la marine etc....
C'est plutôt une forme de respect. Les populations doivent savoir que tant qu'on ne fait pas ch**r l'equipage de Shanks, ils ne risquent rien.
Apres, peut etre aussi que Shanks comme Gold roger et comme Luffy ne sont pas interessé par des territoires, mais plutôt de parcourir les mers comme bon leur semble, faire la fete, rencontrer des gens, se battre avec la marine etc....
ninouxxxx- Dragon Slayer
-
Groupe :
Zackounet a écrit:
ninouxxxx a écrit:
Je ne pense pas que l'équipage de Shanks gere ses territoires par la réputation de la puissance, comme barbe blanche ou par la terreur comme BN.
Même si le titre d'empereur inclue la notion de territoire, le plus souvent c'est un partenariat donnant-donnant. BB ne demandait rien, alors j'ignore comment procède Shanks, mais pour moi, ce ne sont pas les populations des iles sous protections des empereurs qui les font ch**r, c'est plutôt les pirates. Et parce qu'il y a toujours eu des rookie ou pirates plus expérimentés pour défier BB, pour moi il est illogique de penser que Shanks est à l'abri des attaques, juste à cause de sa supposée super puissance...
J'aimerais bien savoir quel rookie de la pire génération a jeté son dévolu sur Shanks, Capone Gang bège?
Zackounet, je pense que c'est un peu tôt pour dire que Shanks ne dispose pas de "flotte complète" En tant que Yonkou, il doit forcément avoir des capitaines alliés, et parce qu'il n'est pas allé à MF pour se battre, nul besoin de les rameuter...
Kisama- Juunin
-
Groupe :
bon argument kisama ^^
mais le côté petite flotte rendrait shanks plutôt à l'abris
je veux dire, kidd a attaqué des bateaux de BIG MOM, mais si elle avait était dessus, il y aurait surement réfléchi à deux fois ^^
mais le côté petite flotte rendrait shanks plutôt à l'abris
je veux dire, kidd a attaqué des bateaux de BIG MOM, mais si elle avait était dessus, il y aurait surement réfléchi à deux fois ^^
Zackounet- Shinigami
-
Groupe :
j'ai une question le fruit du démon que luffy a manger sans faire expret, il était pour l'équipage de shanks mais il était pour qui dans l'équipage de shanks, shanks ou quelqu'un d'autres ?
sylvain.45- Genin
-
Groupe :
C'est vrai qu'on peut se poser la question, Pourquoi shanks avait ce fruit? D'où lui venait-t-il? Et pour qui il était destiné? Est ce que shanks voulait manger ce fruit et obtenir un pouvoir...
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Lucky Roo l'a dit "Le fruit du caoutchoutier que nous avions trouvé lors de notre dernière expédition a disparu !" Donc non ce n'était pas une relique mystique que Shanks transportait avec lui tel le Graal pour le donner à l'élu, ni un fruit qu'il se réservait forcément personnellement.
Son équipage et lui avaient trouvé un fruit, et probablement comme à l'époque de Buggy, je pense que Shanks avait l'intention soit de laisser un membre volontaire de so néquipage le manger, soit de le vendre.
D'ailleurs le fruit n'était pas particulièrement surveillé puisqu'il était dans une boîte non-fermée et personne n'avait remarqué que Luffy l'avait bouffé en dessert.
Son équipage et lui avaient trouvé un fruit, et probablement comme à l'époque de Buggy, je pense que Shanks avait l'intention soit de laisser un membre volontaire de so néquipage le manger, soit de le vendre.
D'ailleurs le fruit n'était pas particulièrement surveillé puisqu'il était dans une boîte non-fermée et personne n'avait remarqué que Luffy l'avait bouffé en dessert.
Contre-amiral Smoker- Plume Vagabonde
-
Groupe :
Vu la tête de shanks et de son équipage lorsqu'il voient que luffy à bouffer le fruit. On peut en déduire que ce fruit avait tout de même de l'importance pour shanks et que ce n'était pas le fruit du hasard qu'il soit ici...Moi je pense que shanks avait une idée derrière la tête avec ce fruit du démon ou plutôt un plan alors je vais peut être chercher loin mais sachant que barbe noir rechercher à tout prix le fruit des ténèbres se peut-il que shanks souhaitait le distancer pour éviter qu'il mette la main dessus simple hypothèse
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Je sais pas trop, je ne suis pas sûr qu'il était pour Shanks, à la base un paramécia élastique c'est quand même pas ce qui se fait de plus puissant en FDD (c'est ni un logia ni un zoan mythique), certes Luffy est arrivé à en faire une excellente utilisation mais n'importe quel FDD, mangé par la bonne personne, peut devenir une arme puissante...mais Shanks n'a jamais mangé de FDD donc je ne pense pas qu'il lui était destiné.
viviyep-san- Arcobaleno
-
Groupe :
Je pense surtout que la réaction de shanks montre que les FDD ne sont pas si avantageux pour devenir pirate. Il ne peut plus jamais nager de sa vie.
Et surtout je pense que le fait même que Shanks sache ce que c'est un FDD, qu'il sache lequel c'etait et quel pouvoir il offrait et que lui ou un perso de son équipage ne l'ait pas encore mangé montre qu'il ne le voulait pas pour eux. Il a un fdd, il le mange, au pire il attend de savoir lequel c'est pour etre sur. La il savait lequel c'etait, mais ne l'a pas mangé, preuve qu'il n'en voulait pas.
Perso, je pense qu'il l'a volé pour le revendre et toucher le jackpot avant d'aller sur Grande Line. Il ne faut pas oublier qu'il etait entrain de préparer son voyage sur GL à ce moment la.
Raleygh 009- Yonkou
-
Groupe :
perso j'ai lus cette page et une hypotèse assez tiré pas les cheveux m’ait venus je vous en fais part quant même je pense que le haky des rois permet aussi de deviné qu'elle fruit a quelle pouvoir parce que il nous ait dit je ne sais plus trop ou qu'il n'y a qu'un seul exemplaire de chaque fruit donc en dehors d'un pouvoir mystique je ne vois pas comment on peut savoir a l'avance quel fruit a quel pouvoir non
harugloryfrr- Shinigami
-
Groupe :
Les fruits réapparaissent on ne sait pas combien de temps après la mort de leur utilisateur, et de ce fait, les fruits des générations passées ont été recensés dans un Livre. On y fait une description de leur pouvoir, et pour certains de leur apparence.
C'est comme ça que Sanji avait entendu parler du fruit de l'invisibilité d'Absalom.
C'est comme ça que Teach a reconnu le Yami Yami no Mi que tenait Tatch.
C'est comme ça que Shanks savait quel était le fruit sur lequel il avait mis la main.
C'est comme ça que Sanji avait entendu parler du fruit de l'invisibilité d'Absalom.
C'est comme ça que Teach a reconnu le Yami Yami no Mi que tenait Tatch.
C'est comme ça que Shanks savait quel était le fruit sur lequel il avait mis la main.
Contre-amiral Smoker- Plume Vagabonde
-
Groupe :
Salut salut ! J'me ramène pour changer de sujet, en quittant l'éternel question du FDD de Shanks pour parler de son futur dans la série, et le rôle qu'il va apporter:
2 hypothèses me sont venues, l'une "classique" si je puis dire, l'autre totalement tirée par les cheveux (sauf qu'Oda adore ce genre de retournement, donc pourquoi pas):
-Shanks meurt, tué par Teach, au cours d'un combat épique.
Depuis la rencontre entre Shanks et Barbe Blanche dans le tome 25 ainsi que tous les évènements de Impel Down et Marine Ford, on sait à quel point Teach est dangereux: Il a marqué Shanks au fer rouge en lui infligeant cette triple cicatrice, et ses pouvoirs ainsi que son équipage son réellement impressionnants !
Bref, Teach est un badass, et tuer Shanks rajouterait une raison supplémentaire à Luffy de lui bourriner la face, puisqu'il est aussi responsable de la mort de Ace.
Ceci est la première hypothèse, qui semble tout à fait plausible, puisque Oda a disséminé ces indices tout au long du manga.
La deuxième est légèrement plus farfelu, et par à la base d'une autre hypothèse, que le chapeau de paille est la clé pour accéder au One Piece, et, de facto, au titre de Seigneur des Pirates.
Shanks qui possédait le Chapeau, et dans l'optique de le récupérer un jour, l'a donné à Luffy. Or Shanks, à l'époque où Luffy avait 5 ans, n'était pas encore assez puissant (du moins on le présume), pour prétendre au titre de SDP. Par nostalgie de son ancien Capitaine, il donna donc le chapeau à Luffy, sachant qu'il reviendrait sur sa tête un jour.
MAIS, arrivé au titre de Yonkou, Shanks se rend compte, maintenant que sa puissance le permet, qu'il peut devenir SDP, mais qu'il lui manque la clé ! Il va donc attendre patiemment Luffy, qui grimpe les échelons de la piraterie un à un, et récupérer son chapeau au moment opportun (se débarassant par la même occasion de Teach), transformant Shanks en méchant de l'histoire ! Ce retournement nous permettrait d'assister au combat titanesque entre 2 prétendants au trône du Seigneur des pirates, Luffy et son mentor, Shanks.
Cette hypothèse n'est fondée sur presque rien, mais il faut avouer que c'est celle qui me fait le plus rêver.
2 hypothèses me sont venues, l'une "classique" si je puis dire, l'autre totalement tirée par les cheveux (sauf qu'Oda adore ce genre de retournement, donc pourquoi pas):
-Shanks meurt, tué par Teach, au cours d'un combat épique.
Depuis la rencontre entre Shanks et Barbe Blanche dans le tome 25 ainsi que tous les évènements de Impel Down et Marine Ford, on sait à quel point Teach est dangereux: Il a marqué Shanks au fer rouge en lui infligeant cette triple cicatrice, et ses pouvoirs ainsi que son équipage son réellement impressionnants !
Bref, Teach est un badass, et tuer Shanks rajouterait une raison supplémentaire à Luffy de lui bourriner la face, puisqu'il est aussi responsable de la mort de Ace.
Ceci est la première hypothèse, qui semble tout à fait plausible, puisque Oda a disséminé ces indices tout au long du manga.
La deuxième est légèrement plus farfelu, et par à la base d'une autre hypothèse, que le chapeau de paille est la clé pour accéder au One Piece, et, de facto, au titre de Seigneur des Pirates.
Shanks qui possédait le Chapeau, et dans l'optique de le récupérer un jour, l'a donné à Luffy. Or Shanks, à l'époque où Luffy avait 5 ans, n'était pas encore assez puissant (du moins on le présume), pour prétendre au titre de SDP. Par nostalgie de son ancien Capitaine, il donna donc le chapeau à Luffy, sachant qu'il reviendrait sur sa tête un jour.
MAIS, arrivé au titre de Yonkou, Shanks se rend compte, maintenant que sa puissance le permet, qu'il peut devenir SDP, mais qu'il lui manque la clé ! Il va donc attendre patiemment Luffy, qui grimpe les échelons de la piraterie un à un, et récupérer son chapeau au moment opportun (se débarassant par la même occasion de Teach), transformant Shanks en méchant de l'histoire ! Ce retournement nous permettrait d'assister au combat titanesque entre 2 prétendants au trône du Seigneur des pirates, Luffy et son mentor, Shanks.
Cette hypothèse n'est fondée sur presque rien, mais il faut avouer que c'est celle qui me fait le plus rêver.
Draw'- Kage
-
Groupe :
Page 15 sur 21 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21