Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Shanks le roux le Yonkou

+120
Kaisen
TommyGun
Trunks-kun
inuyasha190
Black Joker
Le seigneur dés kabyles
Regolus
Master of Madness
m0nk3y D. LuFfy
Mervix
pepiin
SRZ
amekaze
SilverFang
Ducrro
Révolty VI
jiiraya_sama
Shiir
Mokey D Dragon
Mugiwara_No_Luffy
doflamingo20
Dragon slayer Natsu
lynfirmhood
wahranelo
Loracle
harugloryfrr
viviyep-san
sylvain.45
Kisama
Zackounet
Gear 2nd
Monkey D. Adam Uzumaki
Zenghi
kevv
Gohanssj3
tengen-myou
Kenjie
L'étrangleur
Waïl Kinderstein
Samael
Kizaru-chan
Zoumy.D.Zoum
darkmax56
laey
Fresh
Vlad51
Walyd No Hikken
Brulez
Portgas D Flo
ribaksb
Mario07
kurohigué
harugloryfr
kirikko
yonkou shanks
Raleygh 009
marcoz
Zoro-D-Rononoa
Monkey D. Julio
luffy shinsekai
_-NeWaR-_
Tiger D Jadden
Monkey.D Tôshiro
minosnoop
gilders
Kptain-Ussopeuh
Akainu-chan
Elmanu
Brook Le Fredonneur
Ellminsterr
bartholomew kuma
Kaidou"The Nightmare"
Black Aburame
Franwcky
Contre-amiral Smoker
Haou-shoku
bo-k
Rononoa D. Chris
samikaze
Silvers D rayleigh
warcraftkennyzen
Wanderlei
sh4k4
bart_D_monkey
Barbe . Pourpre
Shockwave
zoro x zoro
mizu D. leader
Nexus
captain mugiwara
NeoZ
dingo no gigi
Princerozaay
erica
marimo
chefbonheur
Knox971
Diiabolo
ninouxxxx
RABZOUZ
Darckgoon
Nopity
Biboub
riko
BonClay D. Travelo
ryoujinjaka
bouboule93
ALchemy
tayicheri
squiizz
neosuperstar
Mugiwara's Max
Yorgal
ojin
brucelee94
Supaa Francky
Luffy-chan
Draw'
Crocodile
Sunny
124 participants

Page 4 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant

Shanks le roux le Yonkou - Page 4 Empty Re: Shanks le roux le Yonkou

Message par zoro x zoro Jeu 12 Jan - 22:30

je suis d'accord avec toi sur le principe que shanks soit une sorte de gardien du OP, mais je ne pense pas qu'il sera le boss final de OP je m'explique

tout d'abord la structure de l'équipage de shanks ne permet pas d'envisager des duels vs les mugiws , car ca reviendrai a dire qu'on aura un ben beckman qui se bat a l'arme a feu vs zoro qui est bretteur

shanks a déja perdu un bras , ce qui a mis un terme a ses duels vs mihawk , je ne dit pas que shanks n'a pas contourné cet handicap loins de là , mais le boss final de OP que luffy doit battre doit etre en plein de sa forme

ensuite shanks a déja beaucoup sacrifié pour luffy ,son chapeau , son bras... et je vois mal luffy se mettre fou de rage pour l'attaquer quoiqu'il face car luffy aime shanks autant que son frere ou ses nakamas

Pour BN ,il y a tellement d'éléments qui le differencient des autres grands pirates du monde , d'abord le D qu'il partage avec luffy,ses nombreux FDD, luffy lui enveux pour avoir causer la mort de ace , il partage le meme reve que luffy
a vrai dire tous les éléments montrent que c'est lui le boss final de OP
zoro x zoro
zoro x zoro
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par Wanderlei Jeu 12 Jan - 22:33

Complètement d'accord avec zoro x zoro Shanks ne peut être le boss final!! mais toute l'histoire montre que ce sera BN
Wanderlei
Wanderlei
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin

Message par sh4k4 Ven 13 Jan - 3:05

Je parle pas d'un combat avec de la haine entre Luffy et Shanks... et je dis pas non plus un combat équipage contre équipage... je pensais plutôt à un défi que lancerait Shanks a Luffy d'homme à homme pour voir s'il est vraiment assez fort pour mériter d'être le seigneur des pirates...

Et pour son bras, à mon avis il a depuis longtemps dépasser son handicap sinon il se serait déjà fait prendre sa place de yonkou...

Après je me trompe surement, mais je serais déçu que ce soit BN le dernier combat... Il y aura un combat contre lui, c'est certain mais je ne vois pas ca en combat final. Oda nous a habitué à mieux que ca et surtout (et je me répète^^) à plus charismatique...
sh4k4
sh4k4
Juunin
Juunin

Masculin

Message par Sunny Ven 13 Jan - 7:07

Je pense que donc que Shanks est une sorte de gardien du OP, dernier adversaire avant le titre de SDP.
Je ne vois pas BN dernier adversaire de luffy, même s'il est très puissant, il n'est pas assez charismatique pour être un vrai adversaire final... J'en conclue donc que Shanks sera le dernier adversaire de luffy, qu'il a joué une sorte de rôle de mentor envers luffy pour lui indiquer la route à suivre pour atteindre le sommet et lorsqu'il parle de ses retrouvailles avec luffy, il parle de leur combat qui aura lieu, la derniere étape...

J'ai toujours soutenu l'idée que l'équipage de Gol D. Roger n'était pas là pour rien. Si on les voit encore, c'est pour la simple et bonne raison qu'il accompagne le nouveau Seigneur des Pirates, déjà désigné, à accomplir le chemin jusque Raftel. Donc à mes yeux, Shanks a aussi un rôle à jouer quant au parcours de Luffy et n'est pas seulement un des Yonkou du Nouveau Monde.

Pour moi, il s'agit d'un allié donc je ne le vois pas du tout affronter Luffy à un moment. De toute façon, Luffy serait face à un dilemme: devenir SDP ou affronter Shanks et dans ce cas-ci, rien n'est moins sûr de sa réponse.

Non, à mon avis, Shanks est destiné à mourir et bien avant que One Piece se termine. Je l'ai dit sur plusieurs autres topics, il se fera tuer par Barbe Noire, une longue opposition s'est établie entre eux et ça ne peut se finir qu'en combat (on le voit bien à Marine Ford). De là, Shanks perdra, ça attisera encore plus la colère de Luffy, ce qui sera le moteur principal pour le battre en fin de manga.

Et si tu vois plus ça sous forme de défi, ce que je pourrai éventuellement comprendre même si j'pense qu'il s'agirait plus de Bronze So-and-so (le troisième de Roger) qui s'occuperait de la phase finale de OP, sans pour autant être spécialement d'accord avec cette idée. Et bon, entre un défi et un combat, il y a une marge quand même et dans les combats, il y a toujours des enjeux, une prise de risque. Je ne pense pas réellement que Luffy serait prêt à se battre (même pour un défi) face à Shanks si il n'y a pas une raison vraiment spéciale mais le manga n'est de toute façon pas tourné de manière à ce qu'il y ait une confrontation avec Shanks.

Combat final: contre Barbe Noire, même si il manque de charisme Razz

Pour le nom de Shanks, j'ai envie de croire qu'il n'est pas composé de la particule D. Je pense que ça montrerait que même sans D., on peut arriver loin avec de la simple volonté et ne pas être pré-destiné à faire quoique ce soi. Rayleygh en est l'exemple, j'pense que Shanks aussi. Et puis ça banaliserait grandement le D., si tous les meilleurs pirates en étaient dotés.
Sunny
Sunny
Marimo
Marimo

Masculin

Message par sh4k4 Ven 13 Jan - 9:29

Ca serais pas la 1ere fois dans un manga qu'un allié se place en ennemi pour x raison...

De plus Shanks reste un pirate malgré tout et le fait qu'il ait de l'estime pour Luffy ne veut pas dire qu'il sera toujours de son coté...

près comme je l'ai dit plus haut, je me trompe surement mais c'est une préférence...

Quand à Shanks qui meurt, je n'y crois pas une seconde... simplement que Oda a déjà fait mourir Ace et ça à été LE moment tragique de l'histoire et Oda n'a jamais fait se répéter l'histoire.
sh4k4
sh4k4
Juunin
Juunin

Masculin

Message par zoro x zoro Ven 13 Jan - 13:37

tu te trompe ,one piece est imprégné de l'effet echo
voicu une étude interréssente
ace est mort lorsque luffy est arrivé a la fin de la premiere partie de grand line
si shanks meurt ca sera a la fin du NM et là on va redecouvrir un autre luffy , pret a tuer barbe noir pour ce qu'il a fait
zoro x zoro
zoro x zoro
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin

Message par sh4k4 Ven 13 Jan - 15:36

ok pour l'effet d'echo mais ce qui est expliqué c'est beaucoup plus profond que ca... la mort de Shanks ca serait pas un echo mais une copie conforme de ce qui s'est passé a Marine Ford... et ca c'est pas du tout le style du manga... si echo il y a se sera de maniere beaucoup plus subtil et a mon avis le fait que ace meurt est déjà l'echo de la disparition de sabo...
sh4k4
sh4k4
Juunin
Juunin

Masculin

Message par warcraftkennyzen Dim 15 Jan - 18:55

Shanks sera une étape importante pour luffy, celle de l'avant dernier combat, avant celui de BN je pense.
Luffy a son chapeau de paille à rendre à son mentor, celui qui lui inspiré le rêve de seigneur des pirates, et afin de l'honorer il lui rendra son chapeau, l'affrontera et ira vers le One Piece.

Shanks n'a pas de FDD, j'en suis persuadé. s'il en avait voulu un il l'aurait mangé avant Luffy.

La puissance de shanks ne fait aucun doutede part 4 faits marquants:
- Il a été mousse sur le bateau de Gol D Roger
- Il est actuellement un des Yonkous
- Il s'est battu contre un autre yonkou et est arrivé à marineford, ou juste son apparition a suffi à mettre fin à tous les combats.
- Pour finir des 3 yonkous connus, Shanks est le seul ou il lui suffi d'un équipage et d'un bateau afin de rester à sa place.
BB avait son bateau fétiche, puis plein d'autre commandés par ses fils.
Big Mom on a entrevu qu'elle a perdu à cause de Kidd 2 bateaux donc elle a aussi une armada.
Il reste que Kaidou, et si lui aussi en possède une, on peut considérer que shanks et son équipage sont vraiment à craindre même parmis les yonkous qui n'essayent pas de vaincre un équipage seul.
warcraftkennyzen
warcraftkennyzen
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin

Message par sh4k4 Lun 16 Jan - 7:22

+1 pour la puissance de shanks.

On est loin de l'avoir vu se battre à fond et il est à mon avis plus fort que ne l'etait BB. Mais vu qu'il a énormement de respect pour lui il ne l'a jamais affronté à fond.

Même Marco souligne que le haki de shanks est très puissant quand il rend visite à BB. Il met quand même KO la moitié des hommes de BB et on est en droit de supposer que ceux qui sont sous le commandement direct de BB sont loin d'être des faibles...
sh4k4
sh4k4
Juunin
Juunin

Masculin

Message par ninouxxxx Lun 16 Jan - 16:16

pour moi, Shanks ne perdra pas de la main d'un pirate.
Je pense que l'auteur garde certains personnages pour la guerre final entre les pirates et la marine.
Moi je dis que Luffy sera le général des pirates et devra affronter toute la marine.
Le conseil des 5 étoiles essaye de rassembler les armes antiques car ils connaissent une partie du future. Imaginez, pour finir One Piece, la plus grande guerre que le monde ait connu :

Luffy(qui sera Yonkou d'ici là) avec tous les personnages qu'il a connut pendant son parcourt
+ Yonkous : Shanks, et les remplaçants de Big mum et Kaidou(d'apres moi, ils perdront face à des Rookies)
+ Dragon et toute l'armée révolutionnaire

VS
toute la Marine du monde
+ SHISHI
+ Conseil des 5 étoiles(je reste convaincu que c'est des monstres en combat)

ninouxxxx
ninouxxxx
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par warcraftkennyzen Lun 16 Jan - 16:29

s'il y a une guerre de cet acabit, il faudra au moins 100 épisodes pour bien la faire^^
shanks plus fort que BB je sais pas...
warcraftkennyzen
warcraftkennyzen
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin

Message par Silvers D rayleigh Lun 16 Jan - 16:32

Selon moi Shanks possède un FDD depuis qu'il a perdu son bras. Le combat à l'épée était sa caractéristique contre Mihawk, je pense qu'il était plus fort que lui. Mais après la perte de son bras, selon ses dire, il n'était plus le même escrimeur. Du coup pour compenser sa perte de puissance, il a mangé un FDD et n'est plus considéré comme un bretteur tel mais plus comme un pirate globalisé par sa lame, son FDD, et d'autres facultés comme le haki des rois. Au moment où Shanks a perdu son bras, Mihawk fut considéré comme le meilleur sabreur du monde.
Silvers D rayleigh
Silvers D rayleigh
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

https://www.facebook.com/romain.place1

Message par samikaze Lun 16 Jan - 18:08

non c'est pas le cas, déja shanks n'était pas plus fort que mihawk mais les deux était égaux, ensuite mihawk a arrêter de se battre contre shanks car il a perdu son bras.
mais si shanks avait était le meilleur sabreur ça aurait était dit, et shanks n'a surment pas manger de fdd car quand luffy a manger le sien il était degouter car il savait qu'il pouvais plus nager donc je le vois pas manger un fdd alors qu'il va perdre le fait de nager.
samikaze
samikaze
Kage
Kage

Masculin

Message par Yorgal Lun 16 Jan - 18:22

Si on suit ton raisonnement samikaze si les deux etaient égaux et que shanks n'avais pas d'autre atout dans sa manche alors ce serait mihawk qui serait yonkou .

J'suis moi aussi partisan de ceux qui pensent que shanks a un FDD , le haki des roi fait clairement pas tout et mihawk ne ressent aucun effet de cette haki on le voit bien a marinford quand luffy l'utilise .

Donc pourquoi une telle différence de rang entre mihawk et shanks ? Aprés c'est un manga oda fait surement quelques erreurs et va pas aussi loin que nous mais bon dire que mihawk et shanks se battaient d'égal a égal a l'epoque je pense que c'est pas par hasard
Yorgal
Yorgal
Shichibukai
Shichibukai

Masculin

Message par Rononoa D. Chris Lun 16 Jan - 18:28

On est loin de l'avoir vu se battre à fond et il est à mon avis plus fort que ne l'etait BB. Mais vu qu'il a énormement de respect pour lui il ne l'a jamais affronté à fond.

J'suis d'accord avec toi, tout du moins contre BB vieux. Pour moi, actuellement Shanks est le pirate le plus puissant. Maintenant quand il est dit que Shanks et Mihawk étaient égaux, c'était dans l'affrontement au sabre, avec toutes les techniques qui vont avec. Mais sinon Shanks est plus puissant que Mihawk, y'a même pas à tergiverser... de même que Rayleigh, il se bat avec une épée mais je suis persuadé qu'il ne se fait pas maîtriser par Mihawk, grâce à son haki surpuissant et développé. M'enfin y'en aura toujours pour dire le contraire ou qui diront "ouais mais on ne sait pas si Mihawk a un haki très développé, le haki des rois etc etc" donc j'insiste pas plus là-dessus. Je dirais simplement qu'avec trois hakis super développés, il peut combattre Mihawk et le mettre au tapis.

Sinon pour en revenir davantage sur le sujet du topic, pour moi, Shanks ne mourra pas de la main de BN. Toutefois, si ça devait être le cas, ce serait après les retrouvailles avec Luffy. Sinon Oda décevrait beaucoup de fans.. et puis le but du manga, c'est quand même aussi que Luffy montre à l'homme qu'il admire le plus, qu'il a été capable de réaliser son rêve.

Enfin, pour moi Shanks n'a pas de FDD et incarne l'homme devenu puissant uniquement par ses propres moyens.
Rononoa D. Chris
Rononoa D. Chris
Kage
Kage

Masculin

Message par sh4k4 Lun 16 Jan - 19:22

J'ai vraiment hâte de le voir se battre pour de bon XD

Je me fais peut être des films, mais j'imagine un combat titanesque contre je sais pas qui mais quelqu'un de super fort .
reve
sh4k4
sh4k4
Juunin
Juunin

Masculin

Message par samikaze Lun 16 Jan - 20:35

non mais vous oubliez un gros détail shanks n'est pas seul il a un équipage et des territoires voila pk il est yonkou, mihawk est seul et il ne semble pas posséder d'autres territoires que son île.
samikaze
samikaze
Kage
Kage

Masculin

Message par Silvers D rayleigh Lun 16 Jan - 20:44

samikaze a écrit:non c'est pas le cas, déja shanks n'était pas plus fort que mihawk mais les deux était égaux, ensuite mihawk a arrêter de se battre contre shanks car il a perdu son bras.
mais si shanks avait était le meilleur sabreur ça aurait était dit, et shanks n'a surment pas manger de fdd car quand luffy a manger le sien il était degouter car il savait qu'il pouvais plus nager donc je le vois pas manger un fdd alors qu'il va perdre le fait de nager.

Avec un bras en moins, il nagerait en rond donc justement plus rien à perdre.

Je ne vois pas pourquoi tout devrais être dit, surtout que je suppose une chose du passé. Puis je ne me rappelle pas qu'à un moment on dit textuellement que Shanks et Mihawk étaient à égaliter. Sur ce dernier point ma mémoire peut me jouer des tours.
Silvers D rayleigh
Silvers D rayleigh
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par bo-k Lun 16 Jan - 21:19

ce qui a été dit dans le manga :
- Mihawk et shanks se battait avant que shanks ne perde son bras. Il me semble qu'il y avait rivalité, autrement dit niveau tres proche voire égal.

difference mihawk shanks :
-shanks, haki des rois (inefficace face a mihawk, mais permettant de vaincre plus d'ennemis que ce dernier en un instant)
- mihawk 2 bras, meilleur épéiste.

en 1vs1, la technique a l'épée de mihawk est supérieure (si il est dit que c'est le meilleur épéiste c'est que c'est le cas) de plus avec un bras en moins c'est plus difficile pour shanks, MAIS shanks a un haki monstrueux, ce qui compense tout le reste.
personne ne peut prevoir la fin de ce combat. PERSONNE.
shanks aime etre avec ses potes, il veut guider un prétendant (luffy) au one piece. il a ce haki des rois qui lui permet de terrifier tout le monde (meme les amiraux était surpris et ont peut etre eut un petit frisson (petit) quand luffy l'a utilisé (MF)). avec cette équipage également surcheaté, il est donc normal qu'il soit yonkou.
mihawk lui aime la solitude, il veut se divertir en affrontant les roukies qui arrivent sur Grandline, et ce sans etre embeté par la marine > donc shishibukai c'est parfais pour lui.
voila pourquoi l'un est yonkou et l'autre shishibukai, RIEN A VOIR AVEC LA FORCE DE L'UN OU DE L'AUTRE. tout est dans leurs objectifs respectifs. Que ce soit clair pour tout le monde. Car moi tant que je ne vois pas de Shanks vs Mihawk je ne dirais pas qui est plus fort que l'autre (surtout sur le peu d'actions qu'on ai vu de shanks) fin de parenthese shanks/mihawk
bref, shanks est tres puissant. Mais il peut tres bien mourir.
Sa m'a l'air presque évident. Rien n'est impossible, la preuve j'ai jamais pensé que Ace pourrait mourir et pourtant c'est le cas. C'est pas parceque Ace est mort, que shanks devient invulnérable a la mort. On arrive dans le nouveau monde, c'est les choses sérieuses la. Honnetement si shanks ne meure pas dans un grand combat, pour moi il n'aura été qu'un figurant dans le manga, or je doute que c'est ce que veux nous montrer Oda.
Mais une chose m'interpelle :
- Dans le scan 0 il me semble (oui le scan one shot avec shiki et tout), je suis pas sur que ce soit dans ce scan enfin bref, Roger propose a Barbe Blanche de lui indiquer comment atteindre Raftel car il voulait qu'il soit SDP (il ne l'a pas dit ouvertement mais c'est bien ce qu'il lui a proposé), je pense que si il le propose a BB, c'est parcequ'il n'y a pas 36 facons d'y aller et que seules des indications tres precises peuvent te permettre d'atteindre cette ile.
Je pense que Shanks aura ce meme role par rapport a luffy.
je vois bien un tuc du genre ou il est sur le point de mourir et qu'il lui revele la clé pour aller a raftel.
bo-k
bo-k
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin

Message par Silvers D rayleigh Lun 16 Jan - 21:52

Pour Luffy qui est guidé par Shanks je ne sais pas... J'imagine mal qu'on lui explique comment atteindre son rêve, il veut tt faire tt seul.
Silvers D rayleigh
Silvers D rayleigh
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par warcraftkennyzen Lun 16 Jan - 22:44

c robin qui lui indiquera via les ponéglyphe...
Et puis ou avez vous vu que shanks a des territoires?
warcraftkennyzen
warcraftkennyzen
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin

Message par Haou-shoku Lun 16 Jan - 23:55

pour moi vous vous trompez totalement sur la force de mihawk (attention je ne dis pas qu'il est faible mais juste ), regardez à nouveau marineford! et qui bat il ? (un peu jimbei et dazbones) , joz pas la peine - crocodile pareil et aussi vista - de plus sa reflexion au sujet de BB en dit long!
J'ai plutôt tendance à penser qu'à l'époque de la vie de gold d roger, il était du niveau de shanks quand ce dernier était matelot de Roger!
Ce qui m'amene à penser cela, c'est plutot l'indifférence qu'il laisse sur le champ de bataille (hors les plus impressionnables)car a contrario il imposerait le silence dans les rangs deBB mais ça n'est pas le cas, tandis que l'arrivée de shanks produit un effroi terrible dans tout les camps! Je pense que shanks en une quinzaine d'années l'a laissé loin derriere point de vue niveau!
Bien sur les fans de mihawks ne peuvent le reconnaitre, mais son départ lors de l'arrivée de shanks n'est pas anodin. Vous croyez qu'il part, car il estime que shanks n'est plus un adversaire à sa taille à cause de son bras? belle excuse, je reste à penser qu'il sait que shanks lui est supérieur.
Haou-shoku
Haou-shoku
Juunin
Juunin

Masculin

Message par Silvers D rayleigh Mar 17 Jan - 0:04

En grande partie d'accord avec toi. Par contre je pense qu'il y a une chose entre ces 2 là qu'on ne connait pas encore, et c'est cette chose qui a fait fuir Mihawk. Ce n'est pas une question de supériorité d'après moi. Sa manière de parler de Shanks me fait penser qu'il est son "meilleur ami".
Silvers D rayleigh
Silvers D rayleigh
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par Haou-shoku Mar 17 Jan - 0:17

y a de fortes chances! silver d, ça va npous en reserver des surprises le nm.
Haou-shoku
Haou-shoku
Juunin
Juunin

Masculin

Message par Contre-amiral Smoker Mar 17 Jan - 0:53

jsuis d'accord vu la manière dont il parle quand il s'en va, ça n'a pas l'air d’avoir le moindre lien avec la peur. Il refuse simplement de combattre Shanks pour le compte du GM, et pareil quand Mihawk lui apporte l'affiche de prime de Luffy même s'il le traite de manchot on dirait plus une pique entre vieux amis qu'une insulte à proprement parler. Et puis si Shanks a pris le temps de lui parler de Luffy c'est qu'ils doivent au moins avoir été proches, tu racontes pas à tous les gens que tu croises l'histoire du gamin que t'as croisé sur East Blue à mon avis, même BB avait jamais entendu l'histoire de Luffy.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant