Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Quel Haki pour les mugiwaras?

+100
Gear 2nd
Master of Madness
SRZ
Fleepyz06
Le seigneur dés kabyles
darkmax56
Zackounet
DePassage
Und3r
Uchiwa-Luffy
Rononoa D. Chris
tayicheri
Originalo Monkey
harugloryfr
Sun guardian
Portgas D Flo
Brulez
Aleksandre
Walyd No Hikken
Lucy Dragnir
Kisama
number-of-the-beast
Monkey.D Tôshiro
blackberry
Floby35
Monkeydragon
captain mugiwara
yonkou shanks
Coup de Trafalgar
Owara
L'étrangleur
Monkey D Kurama
Shiir
Barbe Grasse
Dada Kaboom
Sarian
Nutleg
lucas D Uchiwa
marshall D hawkins
Sunny
Raleygh 009
sh4k4
kurohigué
CroCoboy
Winglessangel
roronoa sanji
chefbonheur
Vlad51
Monkey D. Julio
mugi
Marshall D. Styx
sygfried94
Contre-amiral Smoker
kikikun
pepiin
ruffy265
samikaze
mangakiffe
Monkey D. Adam Uzumaki
Zarroc38
bart_D_monkey
Weiqin
Tuthor
Eryzen
Kptain-Ussopeuh
Math94999
Shockwave
Mugiwra no riku
Kegawa
Onime no Kyō
LeBaka'
bartholomew kuma
Strix
Edward.Shirohige.Newgate
Dark-ring
kirikko
sasuke uchiwa@
Mouthofghost86
Black Aburame
Zorro.Roronoa
supercalopops
zoro x zoro
RussianRoulette13
le roi lion
bo-k
Tobias
monkeydshanks
brucelee94
Sharyshyss
BarbeSale
Oubli
Monkey D. Hibari
RABZOUZ
Franwcky
Monkey.D.shanks
BonClay D. Travelo
mizu D. leader
cocoboy
Phantom
cmetroid
104 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Quel Haki pour les mugiwaras? - Page 12 Empty Re: Quel Haki pour les mugiwaras?

Message par Fleepyz06 Dim 2 Fév - 0:24

Et puis zoro le HDR et pas ussop? Là je me déplace chez oda, sa pas le faire et puis plus sérieusement quand tu compare les utilisateurs du HDR à ussop il n'a pas du tout les compétences même si on tien pas compte de la force pure
Fleepyz06
Fleepyz06
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel Haki pour les mugiwaras? - Page 12 Empty Re: Quel Haki pour les mugiwaras?

Message par Gear 2nd Dim 2 Fév - 2:21

Le seigneur dés kabyles a écrit:Pour te prouver que Uzope n'est pas du tout dans ce shéma, si Uzope était un grand rèveur et à une grande volonté et qu'il a un ultime but dans la vie, Perona l'aurait déprimer comme tous les autres. même après que les mugi ont quité Water 7

Ca ne veut rien dire. Que tu le veuilles ou non, Usopp a bel et bien un rêve (pitié arrêtes de l'appeller "Uzope" u_u). Il rêve de devenir un vaillant marin courageux qui n'a peur de rien. Qu'il soit pessimiste dans la vie ne l'empêche pas d'avoir un objectif, ce sont deux choses totalement différentes. Poursuivre un rêve ou bien l'abandonner, chacun des deux peut se faire soit de manière pessimiste, soit optimiste, rien n'est gravé.

De plus Perona est un référence assez creuse, car Oda l'a placé là pour que seul Usopp puisse la combattre, il ne faut pas non plus tout prendre au premier degré ni au pied de la lettre.


Le seigneur dés kabyles a écrit:je crois, et qu'il ont tous mit le pied sur le barile de vin pour que chacun dise son but à atteindre, c'etait le seule qui ne savait pas quoi dire, tu pourais me dire qu'il se cherchait encore. mais n'empèche qu'il s'est trouvé un but, celui d'etre un meilleur combattant je crois ou quelque chose dans le genre.

Usopp a seulement bégayé, il n'a nullement cherché pour trouver son rêve.

Fleepyz06 a écrit:Et puis zoro le HDR et pas ussop? Là je me déplace chez oda, sa pas le faire et puis plus sérieusement quand tu compare les utilisateurs du HDR à ussop il n'a pas du tout les compétences même si on tien pas compte de la force pure

Que puis-je te dire d'autre que : "Relis mon post" ? Si tu ne me donne pas d'argument et ne réagis pas sur les miens, je peux pas faire grand chose.
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel Haki pour les mugiwaras? - Page 12 Empty Re: Quel Haki pour les mugiwaras?

Message par Le seigneur dés kabyles Dim 2 Fév - 2:41

Ok, c’était les seules arguments que j'avais. je reste sure qu'Usopp ne soit pas plus digne du HDR que Chopper.

Gear 2nd a écrit:pitié arrêtes de l'appeller "Uzope" u_u
Au fait je l'écris "Uzope" parce que j'ai cru qu'il se pronoçait ainsi  bye


Dernière édition par Le seigneur dés kabyles le Dim 2 Fév - 5:01, édité 1 fois
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel Haki pour les mugiwaras? - Page 12 Empty Re: Quel Haki pour les mugiwaras?

Message par HashiRonan Dim 2 Fév - 3:04

Heu juste, si Usopp (c'est vrai que Uzope ça fait un peu... Bizarre) a pu vaincre Perona et donc ne pas être atteint par la vague de pessimisme c'est parce qu'il ce dénigre lui même tout le temps.

Il peut très bien avoir un rêve et penser ne jamais l'atteindre, donc dire qu'Usopp n'est pas rêveur ou quoi c'est juste  quoi ??? 

Et je le trouve bien placer pour avoir le HDR, je suis l'idée de Gear 2nd sur les qualités d'Usopp, j'ai relu il y a peu le "combat" Usopp/Smack et, on peut y trouver la détermination d'Usopp comme jamais auparavant, même si bien sûr on la retrouve plus tard. Certes il reste peureux mais c'est pas pour autant qu'il ne peut pas être fort. Regarde son combat contre Luffy ! Il dégage à cet instant encore plus de conviction que le héro lui même juste pour protéger un bateau ! Alors il a toute les qualifications pour avoir le HDR ! (Même si je pense qu'il restera unique à Luffy)
HashiRonan
HashiRonan
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2161
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel Haki pour les mugiwaras? - Page 12 Empty Re: Quel Haki pour les mugiwaras?

Message par Fleepyz06 Dim 2 Fév - 11:18

Même si ussop doit avoir le HDR, vu le pouvoir que ça implique et même si à mon avis il trouvera ça super cool, je pense qu'ussop aura peur de son pouvoir avant de pouvoir correctement le controler surtout ça se fait du jour au lendemain, exemple le plus concret est luffy qui après 2 ans est encore loin de le contrôler parfaitement alors que luffy a appris beaucoup durant les 2 ans. Donc pour moi même si ussop devait avoir se haki ça ne serait pas avant l'un des derniers arc de l'histoire.
Fleepyz06
Fleepyz06
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel Haki pour les mugiwaras? - Page 12 Empty Re: Quel Haki pour les mugiwaras?

Message par Master of Madness Dim 2 Fév - 11:35

Gear ton analyse est assez juste quand on y pense mais dans ce cas là Robin serait là mieux placée pour avoir le Haoshoku no Haki car elle a fait preuve du plus grand courage dans l'équipage en se sacrifiant à Enies Lobby, elle est intelligente, très intelligente et stratège et en plus elle sait lire les ponéglyphes, je sais que ça n'a aucun rapport avec le Haki mais ça ferait un point commun avec le fait d'être unique.
Donc pour moi si quelqu'un devait maîtriser le Haoshoku no Haki c'est bien elle.
Et à part Hancock aucune femme n'a encore été montrée le maîtrisant.
Sinon je pense que Zoro maîtrise déjà les trois formes de Haki et que le royal est enfermé dans son œil (enfin rien de nouveau sous le soleil).
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Quel Haki pour les mugiwaras? - Page 12 Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 24
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel Haki pour les mugiwaras? - Page 12 Empty Re: Quel Haki pour les mugiwaras?

Message par Fleepyz06 Dim 2 Fév - 12:41

Oui zoro est obligé d'avoir le HDR, c'est le second du roi des pirates quand même je sais pas Par contre pourquoi "enfermé dans son oeil"? je pense juste qu'il ouvrira quand il l'utilisera mais le haki n'est pas enfermé.
Fleepyz06
Fleepyz06
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel Haki pour les mugiwaras? - Page 12 Empty Re: Quel Haki pour les mugiwaras?

Message par Master of Madness Dim 2 Fév - 12:46

Un Haoshoku no Haki trop puissant un peu comme celui de Mihawk avec les mêmes yeux enfin pour Zoro que pour un seul œil et ce pouvoir serait scellé dans l'œil par Taka no Me.
Mais bon je ne ferais pas de H.S. mais j'aurais pu en faire un à cause de ton post  blase 
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Quel Haki pour les mugiwaras? - Page 12 Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 24
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel Haki pour les mugiwaras? - Page 12 Empty Re: Quel Haki pour les mugiwaras?

Message par HashiRonan Dim 2 Fév - 13:02

Si le sacrifice de soi est la clé du HDR, alors tout l'équipage pourrait l'avoir !

Zorro c'est sacrifié plus d'une fois
Nami c'est sacrifié pour son village pendant de nombreuse année
Usopp c'est à renoncer plusieurs fois à s'enfuir (on peu considérer celà comme un sacrifice)
Sanji aussi c'est sacrifié plus d'une fois
Chopper à déjà tenté le tout pour le tout
Robin c'est sacrifié à Enies Lobby
Brook c'est sacrifié à Shabondy

Donc je ne pense pas qu'il y est quelque chose à voir avec le fait de se sacrifier ^^
HashiRonan
HashiRonan
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2161
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel Haki pour les mugiwaras? - Page 12 Empty Re: Quel Haki pour les mugiwaras?

Message par Master of Madness Dim 2 Fév - 13:04

Je ne parle pas du sacrifice mais du courage de se sacrifier et je pense que c'est la même chose pour Gear, pour moi Robin a fait preuve du plus grand courage de l'équipage. Et c'est bien sur si le Haoshoku no Haki a un rapport avec le courage et tout ça...
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Quel Haki pour les mugiwaras? - Page 12 Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 24
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel Haki pour les mugiwaras? - Page 12 Empty Re: Quel Haki pour les mugiwaras?

Message par Fleepyz06 Dim 2 Fév - 13:05

Master of Madness a écrit:Un Haoshoku no Haki trop puissant un peu comme celui de Mihawk avec les mêmes yeux enfin pour Zoro que pour un seul œil et ce pouvoir serait scellé dans l'œil par Taka no Me.
Mais bon je ne ferais pas de H.S. mais j'aurais pu en faire un à cause de ton post  blase 

Désolé^^ mais j'ai compris ce que tu voulais dire par sceller, enfin je crois, c'est pour l'empêcher de se diffuser
Fleepyz06
Fleepyz06
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel Haki pour les mugiwaras? - Page 12 Empty Re: Quel Haki pour les mugiwaras?

Message par Usshoup Dim 2 Fév - 14:07

Master of Madness a écrit:Je ne parle pas du sacrifice mais du courage de se sacrifier et je pense que c'est la même chose pour Gear, pour moi Robin a fait preuve du plus grand courage de l'équipage. Et c'est bien sur si le Haoshoku no Haki a un rapport avec le courage et tout ça...

A Ernies Lobies, Robin n'a pas fait preuve de courage, elle a fait preuve de renoncement. Elle considérait qu'elle ne méritait pas de vivre, où que l'on se sacrifie pour elle. Rien à voir avec le courage. La seule preuve de courage dont elle a fait preuve, c'est quand elle a dit "Je veux vivre !", après X insistance du Chapeau de Paille.

Sinon, je pense qu'un moment ou un autre Robin comme Chopper maîtriseront le haki de l'armement. Je suis aussi parfaitement d'accord avec Gear 2nd, Usopp mérite bien plus que les autres le haki des Rois. Aussi bien d'un point vu symbolique, que pour le comportement du personnage. Sans revenir sur tous les arguments exposés par 2nd, Usopp est celui-ci qui fait preuve le plus du forte volonté dans les moments critiques, après -- peut-être --  Sanji et Zoro (Je compte pas Luffy, vous l'avez compris bien sûr je sais pas).

Après, je n'arrive toujours pas à comprendre comment vous pouvez encore penser à une utilisation mystique de l’œil crevé du marimo No. Vous le voulez plus classe encore qu'il n'ait déjà. Faite le deuil de son œil, Zoro est borne maintenant. Enfin, bon, prier pour que Oda me donne tord Laughing. Je pense pas réellement en plus que Zoro a/ou aura le haki des Rois. Je pense que ça ferait trop redit avec Raleygh, et que ce haki irait mieux à Usshoup Usopp justement.

Autre chose, je pense avoir mal compris quand tu as dit Madness, que Mihawk à le haki des Rois je sais pas
En plus l'histoire que Kakashi Mihawk "a scellé" le Haoshoku  no haki dans l’œil crevé de Zoro... Shocked  
Usshoup
Usshoup
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1012
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel Haki pour les mugiwaras? - Page 12 Empty Re: Quel Haki pour les mugiwaras?

Message par Master of Madness Dim 2 Fév - 14:17

Usshoup pour Mihawk avec le Haki des Rois je pense que la pression qu'on ses adversaires en le regardant dans les yeux vient de là et je sais ça fait un peu Naruto mais bon c'est pas un scellement c'est plus tant qu'il garde les yeux fermé alors le Haoshoku ne s'active pas.

Et Robin fait preuve de courage car elle passe un accord, elle meurt et les autres vivent en contrepartie.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Quel Haki pour les mugiwaras? - Page 12 Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 24
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel Haki pour les mugiwaras? - Page 12 Empty Re: Quel Haki pour les mugiwaras?

Message par Gear 2nd Dim 2 Fév - 14:19

Master of Madness a écrit:Je ne parle pas du sacrifice mais du courage de se sacrifier et je pense que c'est la même chose pour Gear, pour moi Robin a fait preuve du plus grand courage de l'équipage.

Aha non desolé, ce n'est pas la même chose pour moi Razz

Je n'ai jamais utilisé le mot courage ici, car c'est un terme à prendre avec des pincettes lorsqu'il est associé à Usopp. Usopp n'est pas courageux, même si cela reste quelque peu ambigü, ce n'est pas un mot qui lui convient. Je préfères davantage le terme de "volonté" ou de "désir de protéger les autres"

C'est d'ailleurs là que ton argument concernant Robin est faux, car comme l'a très justement fait remarqué Usshoup, il s'agissait non pas de courage ou de sacrifice dans l'esprit de Robin, mais de renoncement du à la peur. Ca peut paraître si semblable et pourtant ça ne l'est pas à mes yeux.

Edit : Non mais Miwhak n'a jamais utilisé le Haki des Rois, il ne faut pas confondre le Haki avec la peur inspirée par un "prédateur". Si dans la rue un mec de 2m65 vient te voir et qu'il te regarde dans les yeux, je te garantis que ton frisson ne sera pas du au Haki des Rois.

Edit 2 : Je viens de me rendre compte que je n'ai encore pas précisé l'idée qui me fait penser qu'Usopp mérite bien plus le Haki des rois que n'importe qui dans l'équipage. C'est un meneur d'homme (merci CAS de m'avoir rappelé de le dire Razz ). La capacité à diriger des hommes sans être plus puissants qu'eux nécessairement peut-être un grand signe distinctif du possesseur du HDR, d'où le charisme dont j'avais parlé. Usopp est en ligne de mire à ce niveau-là.


Dernière édition par Gear 2nd le Dim 2 Fév - 14:27, édité 1 fois
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel Haki pour les mugiwaras? - Page 12 Empty Re: Quel Haki pour les mugiwaras?

Message par Master of Madness Dim 2 Fév - 14:24

Bon, bon je m'incline....
Mais je ne vois pas Ussop avec le Haoshoku si lui l'a et que Zoro ne l'a pas je pense qu'il y a un problème mais on peut aussi penser que le HDR est héréditaire alors là je suis d'accord pour Ussop mais bon...
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Quel Haki pour les mugiwaras? - Page 12 Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 24
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel Haki pour les mugiwaras? - Page 12 Empty Re: Quel Haki pour les mugiwaras?

Message par Samael Dim 2 Fév - 14:55

Autant j'adore Ussop et je pense qu'il est largement trop sous-estimé, autant je le vois pas du tout avec le haki des rois moi Razz
Je trouve pas spécialement qu'il le mérite plus qu'un autre, mais après ce sont des considérations personnelles.
Comme certains, en dehors de Luffy je ne vois que Zoro et dans une moindre mesure Sanji le développer.

Mais je suis assez perplexe. J'ai du mal à voir 3 utilisateurs du haki des rois dans l'équipage et je vois encore moins Oda détruire l'infime écart qu'il a bati depuis le début du manga entre Zoro et Sanji. Puisque donner ce haki à l'un ou l'autre ferait à mon sens voler en éclat l'équilibre entre ces deux personnages, ou du moins la perception que l'on en a.
Attribuer le haki des rois à un autre membre de l'équipage qu'un de ces deux là, ça me ferait très plaisir, mais je ne m'y attends pas du tout.
Au final, j'aimerai que les choses restent telles qu'elles sont et que seul Luffy soit capable d'utiliser le haki des rois, ce qui légitime et renforce sa place en tant que capitaine.
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 32
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel Haki pour les mugiwaras? - Page 12 Empty Re: Quel Haki pour les mugiwaras?

Message par Fleepyz06 Dim 2 Fév - 14:59

OUi après le fait qui le fils de yassop peut être une raison ça peut "faciliter" son obtention. Après robin serait une bonne candidate au HDR pour moi, elle est très importante puisqu'elle est la dernière à pouvoir lire les ponéglyphes même si le fait de savoir lire n'est un truc de ouf en soit elle pourra quand même déchiffré les mystères du siècle perdu et en plus elle a des liens avec les révo donc pour moi robin mérite également le HDR
Fleepyz06
Fleepyz06
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel Haki pour les mugiwaras? - Page 12 Empty Re: Quel Haki pour les mugiwaras?

Message par HashiRonan Dim 2 Fév - 15:36

Gear 2nd selon ton Edit 2, même Baggy serait capable d'avoir le HDR ? ^^ parce que pour un meneur, Baggy en est un ! Wink

Pour moi le HDR c'est notre volonté qui se montre avec tellement de puissance que les autres sont obligé de se soumettre à ta volonté. Par exemple lorsque Luffy est dans l'arène d'Amazone Lily, le HDR se développe car sa volonté est telle que son pouvoir c'est démontrer.
Et cette volonté c'est ce qui permet au possesseur du HDR de gouverner, c'est pas pour rien que les Yonkous (Shanks du moins) ou certains membre de l'équipage de Gol D Roger pouvait l'utiliser, c'est parce qu'ils étaient fait pour gouverner !
Et il y a une différence entre être un meneur et un gouverneur.
Usopp peut très bien être les deux car son rêve c'est de devenir un meilleur combattant, surement le meilleur et pour être le meilleur il faut savoir ce démarquer des autres, alors pourquoi ne pourrait-il pas avoir ce pouvoir incroyable ? Il a une bête de volonté, il était prêt à tout pour sauver son village alors même qu'il ne se battait qu'avec un lance pierre. Il a du sang de champion en lui et il le mérite bien plus que Zorro ou Sanji qui certe on une incroyable volonté aussi, mais qui eux ont toujours eu les moyens de ce défendre etc...

(Bon après ce n'est que mon avis et puis je suis loin d'être incollable sur One Piece comparé à d'autre, alors si jamais j'ai dit une bêtise, n'hésitez pas à me le dire Very Happy )
HashiRonan
HashiRonan
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2161
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel Haki pour les mugiwaras? - Page 12 Empty Re: Quel Haki pour les mugiwaras?

Message par Contre-amiral Smoker Dim 2 Fév - 15:52

Pour moi ce qui diffère le plus entre nous c'est surtout la vision du haki des Rois.
Pour moi c'est pas une question de force ou d'hérédité, certes l'hérédité joue en quelque sorte mais c'est pas une question d'hérédité par rapport à la puissance.

Le Haki des Rois s'appelle le Haki des "Rois".
Pour moi c'est ça qui résume, est-ce qu'un personnage peut ou ne peut pas être un "Roi" ? Est-ce qu'il peut réunir derrière lui des gens, être un leader.
Les utilisateurs de haki des rois jusqu'ici sont tous des leaders.

Zoro est-il un Roi ? non, pour moi non, il s'en approche même pas. C'est pas comme ça qu'Oda l'a caractérisé. L'image qui revient pour Zoro c'est la "Bête Sauvage".
Urouge le dit à son sujet, c'est le titre du chapitre où il découpe Monet. C'est pas "Royal", c'est quelque chose de différent. C'est badass aussi, je le nie pas, mais c'est totalement pas ça de A à Z.

Robin est-elle une "reine" ? Non. Elle est seule two toute sa vie, a dû mal à faire confiance et à obtenir la confiance. Elle fait peur, elle intrigue, c'est pas une dominante.

Sanji est-il un "Roi" ? Non plus. C'est un stratège, certes, mais il suffit de voir sa position au sein du Baratie pour bien comprendre qu'il a lui aussi ce côté du badass solitaire qu'a Zoro. Moins développé parce qu'il n'est pas "animal", plus stratège, mais c'est l'idée qu'on retrouve je trouve.

Ussop en revanche est quelqu'un qui est caractérisé dès le départ comme le "Capitaine" Ussop. Un gag peut-être à la base, mais c'est quelqu'un de moteur. Ussop s'attache aux gens et les gens s'attachent en quelque sorte à Ussop et à ses idéaux.
Bien sûr il n'a pas le naturel de Luffy pour ça pour autant, mais sur ce point de vue c'est celui qui lui ressemble le plus.

Robin est une paria, Chopper est un paria, Nami est celle qui se fait paria, elle s'isole.
Franky et Brook j'aime pas trop me prononcer sur eux parce qu'ils ont joué ce rôle de capitanat à un moment où à un autre, mais je ne le ressens pas comme avec Ussop. Franky est plus l'aniki que le Roi, et Brook ne m'apparaît que comme le substitut du Capitaine dans son histoire, donc je les ressens pas comme des Rois.


Si je devais tracer deux parallèles qui font que pour moi Ussop a plus de chance d'obtenir le haki des Rois que Sanji ou Zoro, j'utiliserais Little Garden.
Sur Little Garden on a un beau parallèle qui est fait sur plusieurs niveaux dans l'équipage et que je trouve intéressant.
Déjà on a le parallèle Dorry/Brogy-Sanji/Zoro que beaucoup de fans de l'épéistes refusent de voir mais qui est assez criant, et qui se caractérise par le concours consistant à tuer une bête sauvage la plus grosse possible.
C'est assez intéressant ici, puisque ce que font Sanii et Zoro, c'est un truc totalement individuel.
En comparaison, si on s'arrête sur l'autre facette de Dorry et Brogy. on s'aperçoit que ces deux "capitaines" puisque c'est ce qu'ils étaient prennent chacun une sorte de "disciple", en tout cas ils prennent à cœur un des muggis, et ça nous trace là aussi une belle parallèle.
Dorry/Luffy-Brogy/Ussop.

Et moi c'est pour cette raison que je pense qu'Ussop pourrait avoir le haki des rois et en aucun cas Zoro ou Sanji.
En plus de ça, Zoro est un personnage de duel.
Un personnage de duel est par nature opposé à la notion de Haki des Rois. Pourquoi diable Mihawk aurait-il le haki des rois ? il n'est pas un Empereur, contrairement à Shanks, il est celui qui rivalise avec l'Empereur, en a la puissance peut-être, mais n'en a pas les attributs.
Mihawk n'a pas le "commandement" qui fait pour moi un utilisateur du haki des Rois, et que Zoro n'a jamais eu à mes yeux.

C'est là la différence que j'essayais de me tuer à montrer entre Rayleigh et Zoro. Rayleigh nous apparaît comme un leader, un Roi (sombre), alors que je n'ai jamais vu Zoro comme entraînant une quelconque dynamique humaine dans le manga.
Zoro est tellement misanthrope sur les bords que je le trouve aux antipodes du Haki des Rois. Pas Ussop.

Ussop c'est Usoland, c'est celui qui rallie Omoi et Karsee à leur cause à Enies Lobby, c'est celui qui a sa statue érigée par Amazon à l'entrée de Skypiea, c'est celui qui dit en mentant qu'il a une armée de 8000 hommes mais dont on a l'étrange impression qu'il finira un jour ou l'autre par commander ces 8000 hommes.

Vous vous liez le haki des rois uniquement à la badassitude, je trouve que la badassitude seule ne suffit pas.
Je vois plus Buggy ou Kohza comme des mecs à Haki des Rois que Zoro ou Mihawk.
D'ailleurs Ace était capitaine et partageait des traits avec son père le "Seigneur", Rayleigh est le "Roi Sombre", Shanks et Barbe Blanche sont des "Empereurs", Doflamingo est un Dragon Céleste descendant des "20 Rois".
Il y a cette notion de règne dans le haki des Rois je trouve.
Zoro est une Bête Sauvage, pas un Roi.
Ussop est le "Capitaine" Jack Sparrow Ussop.


Edit : Qu'il n'y ait pas de malentendu, me concernant le mieux serait que Luffy seulement ait le haki des Rois. Les autres n'ont pas besoin de faire tomber 50 000 soldats en un pet, c'est un pouvori qui sert à éliminer les faibles en masse, et Luffy suffit pour ça. De toute manière, Luffy étant le plus fort, tous ceux qui résistent à son haki des Rois résisteront à celui de autres, je vois pas l'intérêt d'avoir un sous-haki des Rois chez un autre muggiwara, d'autant que Luffy se spécialise dans le sien.
Mais me concernant, Zoro a pas plus de chance d'avoir un haki des Rois qu'un sens de l'orientation convenable.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel Haki pour les mugiwaras? - Page 12 Empty Re: Quel Haki pour les mugiwaras?

Message par Le seigneur dés kabyles Lun 3 Fév - 0:14

Contre-amiral Smoker a écrit:Si je devais tracer deux parallèles qui font que pour moi Ussop a plus de chance d'obtenir le haki des Rois que Sanji ou Zoro, j'utiliserais Little Garden.
Sur Little Garden on a un beau parallèle qui est fait sur plusieurs niveaux dans l'équipage et que je trouve intéressant.
Déjà on a le parallèle Dorry/Brogy-Sanji/Zoro que beaucoup de fans de l'épéistes refusent de voir mais qui est assez criant, et qui se caractérise par le concours consistant à tuer une bête sauvage la plus grosse possible.
C'est assez intéressant ici, puisque ce que font Sanii et Zoro, c'est un truc totalement individuel.
En comparaison, si on s'arrête sur l'autre facette de Dorry et Brogy. on s'aperçoit que ces deux "capitaines" puisque c'est ce qu'ils étaient prennent chacun une sorte de "disciple", en tout cas ils prennent à cœur un des muggis, et ça nous trace là aussi une belle parallèle.
Dorry/Luffy-Brogy/Ussop.
Entièrement d'accord pour les similitudes qu'on voit entre Dorry/Brogy-Sanji/Zoro. même si ça me plais pas du tout. j'aurais jamais pensé à ça. je les ai totalement oublié ces personnages.
mais je vois pas assez de preuves qui placerait Usopp devant Sanji. Usoppe est un meneur d'homme, oui. Baggy aussi, pourtant après tant d'années de services dans la piraterie, Baggy s'est toujours pas éveillé au HDR. pour moi Baggy serait plus méritant, même si je l'apprécie moins qu'Usoppe.
Au fait j'ai cru comprendre que Oda n'a pas mit Zoro dans l'équipage dès Mugi la première fois qu'il y a pensé, il a mit dans l'équipage de Baggy. serait-il possible qu'il n'est pas prévu grand chose pour zoro au sein dès mugi, et que zoro est juste un bouche trou ?

Pour ma part, je penche vers Zoro pour le HDR vu qu’il a montré quelques signes de force mentale mais je l’aurais pas choisi si il n’avait pas ces signes. bien sure il faut pas le prendre comme acquis, il se pourrait que personne d'autre ne l'ait à part Luffy.

Le Haki d’Observation
On sait tous que le Haki d'observation est comme son nom l'indique plus top fait pour ressentir la présence dès autres, et donc l'utiliser pour esquiver leur attaques, en aucun cas il permet d'attaquer l'ennemi, c'est plus offensif.

Le Haki de l'Armement
Celui de l'armement est plus top comme une couverture dont on imbibe les armes et le corps, donc c'est. offensif et défensif, mais toujours dans un combat physique

Le Haki dès Rois
Il nous reste le HDR qui est plus une attaque mentale qu'autre chose, ça joue sur la volonté de l’ennemi, sur son état d'esprit peut être, et peut être aussi même si ça n'a pas été dit, sur ses 5 sens, genre ça brouilles les sens et lui fait voir dès choses qui n'existe pas ou lui fait ressentir une ora malveillante, bref vous savez tous ou je veux en revenir. Ashura, la présence malveillante que Apoo à ressenti à Shabondy, et en fin, celle qui a pétrifié Monet l'empêchant de reculer ou d'esquiver l'attaque de zoro. vous me direz que ça vient de son sabre maudit, je ne pense pas, parce que j'estime qu'il n'y a que zoro qui peut ressentir la malédiction du sabre, il l'a ressenti dès qu'il l'ait prix le sabre la première fois. donc je pense réellement qu'il a la prédisposition du HDR. peut être que c'était pour ça qu'il dit sur l'ile dès HP, genre "si Luffy n'avait pas ce genre de pouvoir il aurait été temps d'en changer de capitaine" il n’était pas sérieux bien sure. en plus il est tellement puissant qu’à chaque fois, les homme de franky se disent, "comment que ça se fait qu'il ne soit pas le capitaine ?!!!!!!" mais bon c'est pas vraiment assez sérieux comme référence . donc voila, Zoro montre plus de signes de puissances, que ce soit mentale ou physique, sa résistance face à la souffrance personnelle jumelée à celle de Luffy à Thriller Bark est certainement due à autre chose qu'à une endurance purement Physique. son unique défaut et pas dès moindres, "il est c*n, bête et incapable de s'orienter ni de faire la différence entre la gauche et la droite" il pourrait même se trouver des origines à Wano, et qui sait, peut être que l’un des ses parents était de Wano, et qu’il n’ait jamais eu d’autre enfant à part Zoro, je m’attend à ce qu’il y trouve un Sabre de légende d’un défunt parent qui l’attend à Wano.  mais je dit ça, je dit rien.
Sanji
Sanji me fait penser à Ben Beckman, très réfléchi, un fin stratège, si on laisse de coté son faible face aux femme, je crois que c’est celui qui a le moins de point faibles au sein dès hommes de l’équipage. Il est celui qui se trouve chaque fois au bon endroit au bon moment, c’est un Monstre de la stratégie et surtout du corps à corps. Même si il n’a pas montré jusque là des signes de force mentale hors du commun ( par force mentale je veux dire psychique, pas intelligence) si seulement il en a une telle force, j’aurais préféré que le truk de l’ora soit attribué à Sanji, pour moi il est le candidat idéale pour le HDR. Mais bon.

Usopp
Après, pour que le HDR soit donné à Usopp il devra se mettre dans dès situations de désespoir pour qu'il le fasse éclaté, c'est pas le genre de personnage à s'éveiller juste comme ça à ce genre de pouvoir. mais puisque il se met pas volontairement en danger ne serait ce que pour se prouver qu'il existe, je vois pas comment pourrait-t-il l'avoir, du moins il pourrait avoir la prédisposition, mais je vois pas commet il pourrait s'veiller à sa. il n'a pas vraiment un gros attachement à l'équipe contrairement aux autres, s'est le seule à avoir envisagé de quitter l'équipage dès qu'il a eu l'occasion. donc voila, pour moi, le seule fait qu'il ait cru pouvoir y retourné eu sein de l'équipe sans faire quoique ce soit le met dans ma "black liste", aaaahhhh si seulement il s'était amélioré après les deux ans, j'aurais vraiment aimé qu'il campe sur ses positions face à un ennemi sans tourner du regard pour une fois, aaaah si il l'a fait une fois, contre Luffy, mais c’était parce qu’il savait pertinemment que Luffy pourrait jamais le tuer. donc pas de HDR pour l'instant.

Chopper
Chopper voue une admiration sans limite pour Luffy, il dit qu'il en a rien a cirer d’être un monstre si sait pour Luffy. et si il s'avérait que Luffy après qu'il ait fini de Dressrosa et après qu'il ait visité Wano se décide de faire tomber Kaidu, je verrais Chopper s'en mêler avec son Monster Point, mais se distinguera dès autres Zoan de kaidu avec son HDR. ce serait ce qui lui vaudra sa première prime amplement méritée."Toni Toni Chopper,The King of Beasts" ça sonne bien en plus.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel Haki pour les mugiwaras? - Page 12 Empty Re: Quel Haki pour les mugiwaras?

Message par Usshoup Lun 3 Fév - 9:52

Le seigneur dés kabyles a écrit: Ashura, la présence malveillante que Apoo à ressenti à Shabondy, et en fin, celle qui a pétrifié Monet l'empêchant de reculer ou d'esquiver l'attaque de zoro. Vous me direz que ça vient de son sabre maudit

Je vois personne te sortir l'excuse du sabre maudit dans cette histoire. Surtout qu'il est maudit que pour le porteur....
Sinon pour le début de ta phrase, que dire ? Je pense que Contre-Amiral Smoker a assez bien exposé les choses. Ce qu'expire Zoro lors de ses combats, c'est la peur de mourir. Qu'on en dise, Zoro est plus dangereux que Luffy par le seul fait qu'il utilise des sabres. L'aura malveillante qui se dégage de Zoro est comparé à celle d'une bête sauvage, voila comment les gens voient Zoro. Monet s'est littéralement vu mourir, couper en deux. Cette peur été si intense qu'elle était paralysé sur place. Tu noteras que ça arrive aussi dans la vie réelle, et que ça n'a rien à voir avec le haki des Rois Laughing. C'est un peu pareil pour Mihawk, il inspire la peur et la crainte. A marinford, Luffy a eu peur de se faire couper le bras en deux, lorsqu'il était face à œil de faucon je sais pas. De plus, je vois pas où une quelconque colinéarité entre le fait d'avoir le haki des Rois, et celui de dégager une aura a été mentionné jusqu'à maintenant.
Donc non, pour moi ça ne prouve en rien que Zoro a des prémices de haki des Rois.

Le seigneur dés kabyles a écrit:Donc je pense réellement qu'il a la prédisposition du HDR. peut être que c'était pour ça qu'il dit sur l'ile dès HP, genre "si Luffy n'avait pas ce genre de pouvoir il aurait été temps d'en changer de capitaine"

Mouais, bon la phrase exacte (d'après la VA de mangastream), c'est "Si il ne pouvait pas en faire autant, on devrait prendre un nouveau capitaine". Donc je sais pas pour toi, mais je trouve que ça sonne pas pareil doigt dans le nez. Après on comprendre la phrase comme en veux, elle a d'ailleurs fait débat il me semble. N'empêche que ça ne signifie pas pour moi, que Zoro pense que le capitaine doit avoir le haki des Rois pour tenir ce titre (comme tu sembles l'insinuer).

Le seigneur dés kabyles a écrit: Il n'a pas vraiment un gros attachement à l'équipe contrairement aux autres, s'est le seule à avoir envisagé de quitter l'équipage dès qu'il a eu l'occasion

Bon, j'ai pas compris ce que tu entends par "grosse force mentale" pour Sanji...
Sinon là ! Là je pense que tu n'as pas du tout compris ce passage pour penser ça. Je trouve même que ce passage rajoute du crédit à Usopp pour el haki des Rois. Usopp a voulu quitté l'équipage par force de conviction, une conviction tel, qu'il ne pouvait pas rester avec un équipage qui se débarrasse de ses nakamas inutile (Merry Go). Ce passage est l'un des moments ou Usopp a fait preuve le plus de volonté. Malgré qu'il se savait bien plus faible que Luffy, ça ne lui a pas empêcher d'avoir la volonté/la force/le courage de défier ce-dernier (le capitaine qui plus est) pour récupérer le Merry Go.


Bref, comme mes compères du dessus, pour moi c'est Luffy unique Roi de l'équipage, et dans le cas contraire, long nez-ya me semble parait le plus apte à tenir le titre à ses côtés. Surtout si au final, le haki des Rois ne sert pas qu'à faire tomber les faibles esprits.
Usshoup
Usshoup
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1012
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel Haki pour les mugiwaras? - Page 12 Empty Re: Quel Haki pour les mugiwaras?

Message par Le seigneur dés kabyles Lun 3 Fév - 14:11

Usshoup a écrit:N'empêche que ça ne signifie pas pour moi, que Zoro pense que le capitaine doit avoir le haki des Rois pour tenir ce titre (comme tu sembles l'insinuer).
Euh, en aucun cas j'ai pensé que zoro mettrait en doute le titre de Luffy, il est très fidèle à son capitaine, et il prend se rôle très au sérieux. je disait que ça phrase n'etait sans doute pas sérieuse, mais c'etait ça manière peut etre de dire "si  il était restait au même niveau que nous après 2 ans ce serait dommage pour son titre de capitaine".

Usshoup a écrit:Sinon là ! Là je pense que tu n'as pas du tout compris ce passage pour penser ça. Je trouve même que ce passage rajoute du crédit à Usopp pour el haki des Rois. Usopp a voulu quitté l'équipage par force de conviction, une conviction tel, qu'il ne pouvait pas rester avec un équipage qui se débarrasse de ses nakamas inutile (Merry Go)
J’appelle pas ça une conviction, mais un caprice de gamins, Usopp n'a pas eu une bonne claque pour le réveiller de son doux sommeil de son lit de velours plus top, dès le début de l'aventure au sein des mugi il croyait qu'ils allaient juste jouer aux pirates, à tel point qu'à chaque décision de Luffy de s"en prendre à une grosse pointure c'est Usopp qui ouvre sa gueule le premier, qu'est ce qu'il croit ? que Luffy va être le SDP juste en jouant aux pirates ? non , non Usopp avait merdé grave sur ce coup la, il n'a pas comprit que Luffy était celui qui soufrait le plus de la décision de se séparer du "Merry" pourtant Usopp est le 2ème homme de l'équipe, donc celui qui conait Luffy le plus. mais non, ça ne l'a pas empêché de faire un caca nerveux. bref, je sais qu'aucun ne partagera mon avis à propos de Usopp. donc, je le met aux oubliettes jusqu'à ce qu'il se décide de devenir un Homme.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel Haki pour les mugiwaras? - Page 12 Empty Re: Quel Haki pour les mugiwaras?

Message par Kptain-Ussopeuh Lun 3 Fév - 15:23

Le deuxieme homme de l'équipage c'est Zoro kabyle...
Kptain-Ussopeuh
Kptain-Ussopeuh
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1143
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel Haki pour les mugiwaras? - Page 12 Empty Re: Quel Haki pour les mugiwaras?

Message par Le seigneur dés kabyles Lun 3 Fév - 16:54

Kptain-Ussopeuh a écrit:Le deuxieme homme de l'équipage c'est Zoro kabyle..
Non, je voulait pas dire le second du capitaine, mais le deuxième homme à avoir rejoint l'équipage de Luffy, le capitaine mis à part je pourrais quand même pas dire d'Usoppe qu'il est le second de Luffy alors qu'il y a Black leg et Roronoa ^^
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel Haki pour les mugiwaras? - Page 12 Empty Re: Quel Haki pour les mugiwaras?

Message par SRZ Lun 3 Fév - 17:32

Usopp ca a été le 3 ème a avoir rejoins l'équipage après Zoro et Nami ^^
SRZ
SRZ
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel Haki pour les mugiwaras? - Page 12 Empty Re: Quel Haki pour les mugiwaras?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum