Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Quel Haki pour les mugiwaras?

+100
Gear 2nd
Master of Madness
SRZ
Fleepyz06
Le seigneur dés kabyles
darkmax56
Zackounet
DePassage
Und3r
Uchiwa-Luffy
Rononoa D. Chris
tayicheri
Originalo Monkey
harugloryfr
Sun guardian
Portgas D Flo
Brulez
Aleksandre
Walyd No Hikken
Lucy Dragnir
Kisama
number-of-the-beast
Monkey.D Tôshiro
blackberry
Floby35
Monkeydragon
captain mugiwara
yonkou shanks
Coup de Trafalgar
Owara
L'étrangleur
Monkey D Kurama
Shiir
Barbe Grasse
Dada Kaboom
Sarian
Nutleg
lucas D Uchiwa
marshall D hawkins
Sunny
Raleygh 009
sh4k4
kurohigué
CroCoboy
Winglessangel
roronoa sanji
chefbonheur
Vlad51
Monkey D. Julio
mugi
Marshall D. Styx
sygfried94
Contre-amiral Smoker
kikikun
pepiin
ruffy265
samikaze
mangakiffe
Monkey D. Adam Uzumaki
Zarroc38
bart_D_monkey
Weiqin
Tuthor
Eryzen
Kptain-Ussopeuh
Math94999
Shockwave
Mugiwra no riku
Kegawa
Onime no Kyō
LeBaka'
bartholomew kuma
Strix
Edward.Shirohige.Newgate
Dark-ring
kirikko
sasuke uchiwa@
Mouthofghost86
Black Aburame
Zorro.Roronoa
supercalopops
zoro x zoro
RussianRoulette13
le roi lion
bo-k
Tobias
monkeydshanks
brucelee94
Sharyshyss
BarbeSale
Oubli
Monkey D. Hibari
RABZOUZ
Franwcky
Monkey.D.shanks
BonClay D. Travelo
mizu D. leader
cocoboy
Phantom
cmetroid
104 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Quel Haki pour les mugiwaras? - Page 3 Empty Re: Quel Haki pour les mugiwaras?

Message par Onime no Kyō Sam 22 Oct - 19:52

Le Haki tout le monde le possède (donc tout l'équipage), 'il sommeille en toute chose' mais la masse populaire ne le maitrise pas.
Seul le haki des rois est possédé par une petite minorité d'une personne par million.

D'après ce que je lis je vois plus plein de pronostics les uns à la suite des autres..mais pas d'argumentation.

Les pronostics devraient être plus sur la maitrise des acquis que sur leur possession.
Sauf bien sur pour le haki des rois ou la se sera d'abord sur leur possession puis sur leur maitrise...

Les arguments genre le haki de l'armement ne servira pas Nami sont faux :
l'armement sert aussi pour se défendre...(et pour touché les logia)
l'observation sert pour prévoir les coups
tout membre de l'équipage a un avantage a maitriser pleinement ces deux la.
Après est-ce effectif au moment actuel ? je ne le sais pas ; et le sera-t-il a la fin ? je ne le sais pas non plus.

Ce n'est pas parce qu'on maitrise les haki qu'on est invincible.
L'histoire prouve que personne n'est invincible, même les (faux)"dieu" ou l'homme le plus fort du monde peuvent tomber.
Onime no Kyō
Onime no Kyō
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel Haki pour les mugiwaras? - Page 3 Empty Re: Quel Haki pour les mugiwaras?

Message par Tobias Sam 22 Oct - 20:50

Je crois qu'on peux changer nos pronostics. Dans le dernier scan, on voit que Brook entend la "voix" de Zeo, et pourtant Zeo ne parle pas.

Donc Brook avec le Haki de l'observation !
Tobias
Tobias
Octopoulpe
Octopoulpe

Masculin
Nombre de messages : 2979
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel Haki pour les mugiwaras? - Page 3 Empty Re: Quel Haki pour les mugiwaras?

Message par Kegawa Sam 22 Oct - 22:06

Luffy = Observation Armement Roi
Zoro = Armement Observation
Sanji = Observation
Franky = Aucun
Robin = Aucun
Chopper = Observation (via son "Scope")
Usopp = Armement
Nami = Je sais pas
Brook = Armement (qu'il a déjà avec le lien entre son âme et son épée)
Kegawa
Kegawa
Pirate
Pirate

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel Haki pour les mugiwaras? - Page 3 Empty Re: Quel Haki pour les mugiwaras?

Message par Franwcky Dim 23 Oct - 0:39

Je suis sur comme Tobias que Brook maîtrise bien le haki de l'observation.. Exemple, avec Zeo, et aussi au debut quand ils sont au palais un pirate essaye de l'attaquer par derriere sans faire de bruit et Brook l'esquive bidon..
Franwcky
Franwcky
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel Haki pour les mugiwaras? - Page 3 Empty Re: Quel Haki pour les mugiwaras?

Message par LeBaka' Dim 23 Oct - 9:16

Ma vision des choses.

Dans l'univers de One piece, j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs moyens qu'une personne pouvait utiliser pour se battre ou encore de pouvoir se bagarrer entre amis. Je les ai divisé en 5 catégories.


Les voicis

#1: Une personne qui va tout simplement utiliser sa force brute (tout le monde l'a).


#2: Une personne qui va utiliser soit des objets spéciaux (le baton de Nami ou le violon de Brook par exemple) ou encore des armes (épée, arme à feu, matraque en granit marin etc.).

#3: Une perssone qui utilise le pouvoir de celui d'un fruit du démon.

#4: Une personne qui utilise le KI (l'énergie). Le sixième style ou la jambe du diable de Sanji require du KI. De plus, la majorité des techniques que Zoro utilise afin de couper le métal, l'acier et d'autre choses qui est dure à découper est, à la base, du grâce au KI.

#5: Une perssone qui utilise le HAKI (l'énergie suprême). Cette énergie peut se diviser en trois catégories (Armement,Observation et celui de l'Intimidation).

D'après moi.

Luffy: #1, #3, #4 et le #5 (l'obeservation est de base, celui de l'armement est renforcer et son "haki des rois" est unique grâce à sa détermination)

Zoro: #1, #2, #4 et peut-être le #5 (je ne suis pas certain mais je crois qu'il a celui de l'obserbation (de base à mon avis) et celui de l'intimidation (défectueux))

Usopp: #1, #2 et un jour, le #5 (l'observation renforcer)

Sanji: #1, #4 et peut-être le #5 (l'armement de base)

Nami: #1 et #2

Chopper: #1 et #3

Robin: #1 et #3

Franky: #1 et #2


Brook: #1, #2 et #3

Jinbe: #1 et le #4

En gros, mon message est qu'il n'y a pas seulement le Haki comme choix. Donc s'il vous plait, arrêté de penser qu'ils auront tous ce pouvoir! Soyez original (Comme Eiichiro Oda)!


Dernière édition par LeBaka le Mer 2 Nov - 3:24, édité 7 fois
LeBaka'
LeBaka'
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel Haki pour les mugiwaras? - Page 3 Empty Re: Quel Haki pour les mugiwaras?

Message par mizu D. leader Dim 23 Oct - 15:57

Tout d'abord merci pour ton effort LeBaka , mais je peux savoir pourquoi tu met Jimbe d'office avec l'équipage ( ? ) .

Puis , je pense pas que le haki est si dur à utiliser , la preuve tout les habitants de Skypea utilisait celui de l'observation , et la plupart des habitants d'Amazon Lily maitrise le haki de l'armement .

Après , tout le monde aura droit au haki d'après moi , sauf peut être Franky ( puisqu'il n'est plus humain ^^ ) .
mizu D. leader
mizu D. leader
Bears lover
Bears lover

Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel Haki pour les mugiwaras? - Page 3 Empty Re: Quel Haki pour les mugiwaras?

Message par Mugiwra no riku Mer 26 Oct - 17:18

Luffy: Observation , Armement, Des rois(les trois contrôlé)

Zoro: Armement(contrôlé), Observation(contrôlé)

Sanji: Armement(contrôlé), Observation(non contrôlé)

Ussop: Armement(inconsciemment), Observation (excellente controlation)

Nami: Observation (contrôlé)

Franky: Armement(contrôlé)

Robin: Observation (contrôlé)

Chopper: Armement (pas du tout contrôlé)

Brook: Armement (contrôlé)

Mugiwra no riku
Mugiwra no riku
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel Haki pour les mugiwaras? - Page 3 Empty Re: Quel Haki pour les mugiwaras?

Message par Shockwave Mer 26 Oct - 18:20

Je ne pense pas que Franky aura l'Armement, mais plutôt une excellente maîtrise du Kairouseki qu'il intégrera à certaine partie de son corps (main en particulier)... si ce n'est pas déjà chose faite ! dance
Shockwave
Shockwave
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel Haki pour les mugiwaras? - Page 3 Empty Re: Quel Haki pour les mugiwaras?

Message par brucelee94 Jeu 27 Oct - 10:13

Pour moi vu qu'il y a 3 Amiraux de type Logia, il faut que 3 Muggy dispose du Haki de l'armement pour les combattre (Luffy, Zoro, Sanji).

-Luffy (3): Maîtrise des 3 Hakis.
-Zoro (3): Armement c'est obligé, je pense qu'il possède aussi celui de l'observation et des prémisses de celui des rois.
-Sanji (2): Armement c'est obligé et surement celui de l'observation, il a du apprendre a devenir rapide et a esquiver les Okamas. Sans parler de ses nouveaux plats cuisinés.

-Ushoop (1) : C'est le personnage qui me fait douter le plus.
On connait son talent pour la fuite et les esquives, je le verrais bien avec le Haki de l'observation,
C'est aussi un sniper qui pourrait tirer des projectiles avec un Haki de l'armement...
Mais 2 Haki ça fait peut être beaucoup pour lui... donc j'ai des doutes pour le 2ème Haki.
De plus, il est un peu devenu botaniste, quels sont les pouvoirs de ses plantes?
Et Franky va peut être lui fabriquer des projectiles en Granite Marin, donc il n'aurait pas besoin du Haki de l'armement.
De toute façon le rôle d'Ushoop n'est pas de combattre un Logia donc je reste sur UN seul Haki : l'observation.

Pour les autres Muggy : Pas de Haki.

-Franky va avoir des supers armes, des lasers, des radars, des transformations, et peut être même des truc en granites marin. Il va être un super ingénieur.
-Chopper va avoir des supers medicaments, il va maîtiser ses différentes transformation, et même le Monster Point. Il va être un super médecin.
-Nami va maîtriser les secrtets de la météo, elle va maîtriser la foudre. Elle va être une super navigatrice.
-Brook maitrise le vrai pouvoir de son FDD, et utilise la musique pour jouer sur le morale des gens.
-Robin maîtrise mieux son pouvoir, et va nous en apprendre plus sur le siècle perdu et le One Piece.
brucelee94
brucelee94
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 47
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel Haki pour les mugiwaras? - Page 3 Empty Re: Quel Haki pour les mugiwaras?

Message par mizu D. leader Jeu 27 Oct - 11:38

Comme j'ai dit auparavant , vous surestimez trop le haki , alors que :

mizu D. leader a écrit:tout les habitants de Skypea utilisait celui de l'observation , et la plupart des habitants d'Amazon Lily maitrisent le haki de l'armement .

Après , la plupart des pirates au NM auront les 2 haki , alors pourquoi pas le haki chez tout les membres de l'équipage , c'est tout à fait normal pour moi , et arrêtez à croire que le haki de l'armement ne sert qu'à combattre les logia , mais aussi à renforcer les attaques , à se défendre , à attaquer à distance , se faire une armure invisible ... , alors voilà pour moi :

Luffy : Maitrise les 3 haki

Zoro : Maitrise les 2 haki

Sanji : Maitrise les 2 haki

Robin : Maitrise le haki de l'observation et utilise celui de l'armement .

Ussopp : Maitrise les 2 haki .

Nami : Utilise les 2 haki .

Brook : Maitrise le haki de l'armement et utilise celui de l'observation .

Chopper : Maitrise les 2 haki .

Franky : N'utilise aucun haki .

Remarquez que j'avais utilisé les 2 verbes , maitriser et utiliser , après , ils leurs faudrait plus de temps pour mieux les maitrisait .
mizu D. leader
mizu D. leader
Bears lover
Bears lover

Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel Haki pour les mugiwaras? - Page 3 Empty Re: Quel Haki pour les mugiwaras?

Message par Math94999 Jeu 27 Oct - 12:23

Luffy :Haki des rois , Haki de l'armement , Haki de l'observation
Zorro: Haki de l'armement , Haki de l'observation
Sanji : Haki de l'armement , Haki de l'observation
Nami: Haki de l'observation
Usopp : Haki de l'observation
Robin : Haki de l'observation
Chopper : //
Brook : Haki de l'armement
franky : //
Je pense ça moi .. scratch
Math94999
Math94999
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel Haki pour les mugiwaras? - Page 3 Empty Re: Quel Haki pour les mugiwaras?

Message par brucelee94 Ven 28 Oct - 10:21

mizu D. leader a écrit:Comme j'ai dit auparavant , vous surestimez trop le haki , alors que :

mizu D. leader a écrit:tout les habitants de Skypea utilisait celui de l'observation , et la plupart des habitants d'Amazon Lily maitrisent le haki de l'armement .

Après , la plupart des pirates au NM auront les 2 haki , alors pourquoi pas le haki chez tout les membres de l'équipage , c'est tout à fait normal pour moi , et arrêtez à croire que le haki de l'armement ne sert qu'à combattre les logia , mais aussi à renforcer les attaques , à se défendre , à attaquer à distance , se faire une armure invisible ... , alors voilà pour moi :

Luffy : Maitrise les 3 haki

Zoro : Maitrise les 2 haki

Sanji : Maitrise les 2 haki

Robin : Maitrise le haki de l'observation et utilise celui de l'armement .

Ussopp : Maitrise les 2 haki .

Nami : Utilise les 2 haki .

Brook : Maitrise le haki de l'armement et utilise celui de l'observation .

Chopper : Maitrise les 2 haki .

Franky : N'utilise aucun haki .

Remarquez que j'avais utilisé les 2 verbes , maitriser et utiliser , après , ils leurs faudrait plus de temps pour mieux les maitrisait .

Les habitants de Skypea et d'Amazon ont eut toute leur vie pour développer cette capacité,
Si c'était si simple de l'avoir, tout le monde l'aurait depuis longtemps, personne ne serait surpris en voyant quelqu'un utiliser cette capacité, et on ne parlerait pas autant du Haki.

Pour moi les seuls qui auront le Haki dans l'équipage sont Luffy, Zoro, Sanji, et Ushoop.

-Luffy a les 3 Hakis (celui des Rois, Armement et Observation).
-Zoro a 2 ou 3 Hakis (Armement, Observation, et prémisse de celui des rois).
-Sanji a 2 Haki (Armement et Observation), et les 99 recettes Okamas à la sauce Sanji.

Ces 3 personnages vont surement combattre les 3 amiraux "Logias" donc ils auront besoins du Haki de l'armement.

-Ensuite il y a Ushoop qui a du développer le Haki de l'observation, ça va l'aider a fuir et a esquiver, ça colle bien a ses caractéristiques. Et puis il a ses plantes.
Les autres personnages n'ont particulièrement besoin d'avoir un Haki,
Ils sont devenu fort et n'ont pas besoin d'avoir par exemple le Haki de l'Armement pour combattre des Logias par exemple. Ils sont juste devenu plus fort car les adversaires vont être plus fort.

-Le rôle de Chooper est avant tout d'être un bon médecin, et avec son Monster Point mâitrisé, il devrait être assez fort pour le Nouveau Monde.
-Nami, son rôle est d'être une excellente navigatrice et avec la maîtrise de la foudre elle sera se défendre dans le Nouveau Monde.
-Franky doit être devenu plus fort qu'un Pacifista, je le vois bien combattre Kuma dans le Nouveau Monde!
-Brook est quasiment immortel, et est devenu très fort avec ses techniques d'ame, d'épée, et de musique.
-Robin, elle aussi a développé son pouvoir, elle sait se defendre, et son rôle est surtout de découvrir les mystère du One Piece et du siècle perdu.
brucelee94
brucelee94
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 47
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel Haki pour les mugiwaras? - Page 3 Empty Re: Quel Haki pour les mugiwaras?

Message par zoro x zoro Ven 28 Oct - 14:18

Luffy a déja les 3 formes de haki avec une excellente maitrise ( meme s'il dit qu'il doit encore progresser pour le haki de l'armement )

Pour sanji et zoro, comme ils ont un role de guerrier dans l'équipage , je pense qu'ils auront entre 2 et 3 formes de haki.

pour les autres , je ne pense pas que le haki de l'armement soit super utile pour eux , car je ne les vois pas se choper un logia un jour ou l'autre
Par contre, nami et ussop auraient peut etre le haki de l'observation car ca colle a leur personalité et a leur role dans l'équipage ,en effet l'observation serait d'une grande utilité pour nami pour prévoir les temptes etc ...
Pour les autres, meme si ils sont amenés a cotoyer les plus grands de ce monde , je ne les vois pas devenir de grands maitres de haki
zoro x zoro
zoro x zoro
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel Haki pour les mugiwaras? - Page 3 Empty Re: Quel Haki pour les mugiwaras?

Message par mizu D. leader Ven 28 Oct - 15:33

Brucelee94 a écrit:Les habitants de Skypea et d'Amazon ont eut toute leur vie pour développer cette capacité,
Si c'était si simple de l'avoir, tout le monde l'aurait depuis longtemps, personne ne serait surpris en voyant quelqu'un utiliser cette capacité, et on ne parlerait pas autant du Haki.

Pour moi les seuls qui auront le Haki dans l'équipage sont Luffy, Zoro, Sanji, et Ushoop.

Bien sûr que tout le monde serait surpris de voir un tel pouvoir alors qu'il ne l'a jamais reconnu , et une fois cela est fait , on cherchera à maitrisait ce pouvoir qui est plutôt ( d'après moi ) facile à utiliser mais difficile à maitriser ( la difficulté dépend de la maîtrise ) .


Puis comme j'ai dit auparavant , le haki de l'armement ne sert pas seulement contre les logia mais à autres choses .

Après si on part en principe que les mugis seront confrontés à des boss-logia seulement , et ben on a faux , car dans le NM , il y aurait surement des boss très puissant à tel point d'avoir des sous-fifres assez forts ( je fais signal aux logia ) et qui peuvent être les adversaires de Brook , Chopper , Ussopp ... puisque le trio de tête serait entrain de se battre contre les grosses têtes .
mizu D. leader
mizu D. leader
Bears lover
Bears lover

Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel Haki pour les mugiwaras? - Page 3 Empty Re: Quel Haki pour les mugiwaras?

Message par LeBaka' Sam 29 Oct - 6:55

mizu D. leader a écrit:Tout d'abord merci pour ton effort LeBaka , mais je peux savoir pourquoi tu met Jimbe d'office avec l'équipage ( ? ) .

Bien sûr ! C'est tout simplement parce que je ne suis pas sceptique à L'idée qu'il soit le prochain nakama niark et je vous rappelle à tous que son nom est Jinbe et non pas Jinbei ou Jimbe ou encore Jimbo. :;ognbalba:
Parmis l'équipage, Jinbe pourrait être un stratège/conseiller lunette ou un maître nageur mouille ou même un traducteur du langage des poissons. :crache_eau:(si par hasard vous me le demandez)

La couverture du tome 64 en est, pour moi, la réponse à ta question Mizu D. Leader:

Kptain-Ussopeuh a écrit:je tiens a signaler que tu as faux le baka...avant l'ellipse Jinbe était écrit jinbei mais 2 ans plus tard quand luffy parle de lui il dit JINBE et un mot de Oda est écrit comme quoi il s'agit la du vrais nom!

Merci de m'avoir corrigé Kptain-Ussopeuh. super_gg (Je pensais que je pouvais me fier à l'un de mes Tomes que j'ai en ma possession lire mais comme tu l'a dit plus bas, c'est seulement après plusieurs Tomes, qu'on a décidé de le corriger. Donc je ne pouvais pas vraiment savoir car je pensais que l'éditeur de ce manga avait déjà réglé le problème une fois que le premier Tome annonçant Jinbe avait été mis sur le marché.) blase

Mais bon, je sors un peu du sujet alors revenons donc sur le Haki. je sais pas


Dernière édition par LeBaka le Dim 30 Oct - 9:15, édité 16 fois
LeBaka'
LeBaka'
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel Haki pour les mugiwaras? - Page 3 Empty Re: Quel Haki pour les mugiwaras?

Message par Kptain-Ussopeuh Sam 29 Oct - 11:50

je tiens a signaler que tu as faux le baka...avant l'ellipse Jinbe était écrit jinbei mais 2 ans plus tard quand luffy parle de lui il dit JINBE et un mot de Oda est écrit comme quoi il s'agit la du vrais nom! Dsl pour le HS

http://opluffy.com/lecture-en-ligne-chapitre-609-onepiece-p4.php



Voila, si vous avez une question demandez moi! Le grand capitaine Usoooooooooop!
Kptain-Ussopeuh
Kptain-Ussopeuh
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1143
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel Haki pour les mugiwaras? - Page 3 Empty Re: Quel Haki pour les mugiwaras?

Message par Eryzen Sam 29 Oct - 11:56

Moi je pense que tout les équipages aura les deux hakis au minimum a la fin du voyage car en tant que pirates les plus fort au mondes il leurs faut bien sa !
Aprés pour franki c'est une autre histoire .
Eryzen
Eryzen
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel Haki pour les mugiwaras? - Page 3 Empty Re: Quel Haki pour les mugiwaras?

Message par Tuthor Sam 29 Oct - 12:18

Je viens de penser à un truc... on sait tous que le Haki a 3 écoles:
_le Haki des Rois
_le Haki de l'armement
_le Haki de l'observation

Peut être qu'il y a des sous classes de chacun de ses Haki... Genre pour l'armement on sait qu'il y a une aura de protection, et une d'enrobage pour attaquer. Même si c'est la même, je pense qu'on peut plus développer l'un ou l'autre.
Pareil pour l'observation, un type qui détecte la présence sur une grande surface, l'autre qui prévoit les coups...

J'ai pas le talent de Oda pour imaginer des trucs, j'ai juste repris ceux qu'on connait, mais je trouverai ça un peu dommage, qu'il nous ai tout balancé sur le Haki d'entrée de jeu. Peut-être qu'il existe d'autres écoles de Haki que Reyleight n'a pas connaissance, ou qu'il a caché exprès à Luffy pour plus de mystères et d'aventures.
Tuthor
Tuthor
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 353
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel Haki pour les mugiwaras? - Page 3 Empty Re: Quel Haki pour les mugiwaras?

Message par Weiqin Lun 21 Nov - 0:21

Au vu du dernier scan, Zorro semblerai avoir et maitriser le Haki de l'observation, vu que Hyouzou l'attaque par derrière et qu'il vois le coup venir et le pare sans même se retourner, après rien n'est sur, sa peut tout simplement être un bon sens du combat...
Weiqin
Weiqin
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel Haki pour les mugiwaras? - Page 3 Empty Re: Quel Haki pour les mugiwaras?

Message par Shockwave Ven 2 Déc - 12:21

Zoro : Observation, Armement, Royal
Sanji : Armement
Ussop : Armement, Observation, je lui en donne à lui et pas à Sanji parce que je pense qu'au fur et à mesure de leur avancée Sanji obtiendra une vitesse de course impressionnante, et donc, qu'il pourra se permettre d'éviter toute projectile arrivant très vite.
Brook : Armement et Observation <-- moins bien maîtrisé qu'Ussop.

Pour les autres Mugi', aucun Haki !
Shockwave
Shockwave
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel Haki pour les mugiwaras? - Page 3 Empty Re: Quel Haki pour les mugiwaras?

Message par bart_D_monkey Ven 2 Déc - 18:34

Pour moi il n'y a pas que Luffy, Zorro et Sanji qui maitrise le haki dans l'équipage.

Zorro :au moins deux haki + peut être celui des rois pour faire le parallèle avec Rayleigh mais je pense qu'à l'heure actuelle il ne maitrise pas du tout ce pouvoir comme Luffy il y a deux ans.

Sanji : Haki de l'armement et de l'observation.

Ussop : Haki de l'armement, quand on voit ce que les Amazones sont capables de faire avec des flèches et du haki, je me demande ce que pourrais faire Ussop car il est sur qu'il n'a pas pris que des plantes sur son ile carnivore.

Et enfin la dernière personne de l'équipage à maitriser du haki serait Nami avec juste le haki de l'observation, ça lui servirait bien en tant que navigatrice et sa correspond avec sa façon de combattre qui consiste à esquiver, se planquer et attaquer ensuite.

Les autres, je ne vois pas de raison pour qu'ils maitrisent le haki et je précise que beaucoup de pirates du NM ne doivent pas maitriser le haki...Moria, Jimbei, Crocodile sont de très grands pirates reconnus par la marine qui leur a offert le poste de Shichibukai et ne maitrisait pas le haki...après pour Kuma je ne sais pas.
bart_D_monkey
bart_D_monkey
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel Haki pour les mugiwaras? - Page 3 Empty Re: Quel Haki pour les mugiwaras?

Message par Zarroc38 Ven 2 Déc - 23:53

Je pense vraiment pas que Zoro possède le Haki des Rois. C'est censé être un pouvoir extrêmement est déjà pas mal de personnages semblent le posséder, notamment Coby comme on a pu s'en rendre compte durant la Guerre.
Si Luffy et Zoro ont ce pouvoir, c'est même plus un équipage mais une armée à eux 2 et ils sont suffisamment puissant. Mais je suis pour que Sanji et Zoro maitrisent les 2 autres Haki, ça semble logique vu qu'ils sont "rivaux et n'arrêtent pas de se comparer". Donner un pouvoir supplémentaire à Zoro l'avantagerait beaucoup trop. De plus le but de Zoro est de battre Mihawk et il ne semble pas le posséder. Dans le cas où Zoro possède les 3 hakis, ben au revoir Mihawk.

Bien sur je réviserais mon jugement si l'alter ego de Zoro possède les 3 formes de Haki et qu'il tue Mihawk (le maitre de Zoro).

Pour les autres Mugiwaras je suis sur que Nami possède déjà le Haki de l'observation. Dans la première partie du voyage elle devait l'utiliser de façon inconsciente mais a appris à maitriser ce pouvoir durant ces 2 ans.
Chopper pourrait lui aussi avoir le Haki de l'observation notamment pour son rôle de médecin, et le haki de l'armement pour maitriser ses différentes formes et surtout son "monster mode".
Robin possède sans doute le Haki de l'observation, mais pas celui de l'armement (elle en a pas forcément besoin je pense).
Pour Usopp le Haki de l'armement surement un peu comme les amazones avec leur flèches. Après tout, s'il ne l'avait pas développé il serait surement pas revenu de l'île carnivore ^^.
Ensuite je ne pense pas que Franky possède de Haki, il est suffisamment bien armée avec son nouveau corps et toutes les machines qu'il a x).
Zarroc38
Zarroc38
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel Haki pour les mugiwaras? - Page 3 Empty Re: Quel Haki pour les mugiwaras?

Message par Shockwave Sam 3 Déc - 0:06

Les Haki que j'ai proposé dans mon post précédent, je les ait envisagés dans quelques années pour nos Mugiwara, je ne disais pas qu'aujourd'hui ils maîtrisent déjà ces pouvoirs, j'exposais ceux que j'envisage qu'ils auront ! Personnellement, je pense que Luffy est le seul de l'équipage à posséder le Haki maintenant, les autres n'en ont aucun, pas pour le moment, ce n'était pas le but de leur entrainement, bon je vais peut être refaire mon commentaire, mais pour maintenant, après leur deux ans d'entrainement :

Zoro : aucun, mais sur la voie de l’Armement, il ne pourra bientôt plus devenir plus fort autrement que sans lui, niveau que Luffy avait atteint il y a deux ans,
Sanji : aucun,
Usopp : début d'Observation,
Nami : Observation surement déjà très bien maîtrisé,
Brook : aucun.

Les autres n'en ont pas, et n'en auront pas à mes yeux

Et étant donné que Jinbei rejoindra surement l'équipage, et qu'il doit maîtriser au moins le Haki de l'Armement, je pense d'ailleurs que ses attaques avec les "tuiles" sont issus de l'Armement, il pourrait enseigner le Haki aux intéressés de l'équipage, je pense surtout à Sanji, Usopp et Brook, Zoro l'apprendra soit de lui même, soit en combattant un adversaire qui lui le maîtrise, Mihawk a dû lui en parler sans le lui enseigner, pensant qu'il n'est pas encore assez fort pour ce genres de techniques, qu'il lui reste encore de la marge, donc Zoro connait pour moi l'existence du Haki (à l'inverse de tous les membres de l'équipage sauf Nami), mais ne le maîtrise pas. Il l'utilisera seul, et apprendra à s'en servir seul, ça colle bien avec son tempérament de grand solitaire.
Shockwave
Shockwave
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel Haki pour les mugiwaras? - Page 3 Empty Re: Quel Haki pour les mugiwaras?

Message par Monkey D. Adam Uzumaki Sam 3 Déc - 2:12

Et là je vais m'amuser à répéter la même chose :

Zarroc, par quoi je commence ??

Cobby n'a pas le Haki des Rois,, ce qu'on a vu à MF n'était que du Mantra, rien de Plus .

Et va revoir l'explication du Haki des Rois faîte par Rayleigh ( Le Royal est acquis par ce qu'on a vécu et tout, c'est ce qui fait qu'on peut l'avoir, et on ne peut en aucun cas s'entraîner à ce Haki, c'est la force de l'esprit ))

Et avant de t'attaquer sur les autres Points, je vais te dire un truc, moi aussi j'avais exactement, mais alors exactement la même vision que toi , et puis bain en parlant ici dans le Forum ( surtout dans le flood ), on m'a corrigé, j'ai changé d'avis :

Et figures toi que j'ai dit la même chose que toi (ils seraient trop puissants, 2 Royals dans un Equipage, ça me paraissait Impossible ) :

Monkey D. Adam Uzumaki a écrit:
Je suis a 100 % d'accord et c'est ce que je répétais depuis le début, Zoro n'aura pas le haki des rois, peut etre il aura les deux autres, mais maintenant , impossible qu'il sache maitriser l'un d'eux ou alors il est encore nuul en ce qui est de les utiliser . Si l'on vient à comparer entre Rayleigh et Zoro ( genre Luffy - Roger ) , il faudrait prendre en considération que le seul pouvoir que maitrise Rayleigh est le Haki , sans ce la, il est rien mais alors rien ... Or Zoro est d'abord et avant tout un épéiiiiiiiisssssste , et il rêve d'etre le meilleur en la matière, alors pour lui le Haki n'est pas indispensable . Ces deux dernières années, avec Mihawk , il a appris les techniques d'épée, donc il n'a pas pu apprendre le Haki . Alors je pense qu' au NM il apprendra a maitriser le Mantra et l’armement . Sinon pas de haki des rois . Quant à Luffy, il deviendra le meilleeuuuuur manipulateur du haki des rois ( meilleur même que Rayleigh , il aura le meme niveau que Roger , enfin je pense, ou meilleur pourquoi pas )

Alors , JAMAIS JAMAIS , et je dis bien JAMAIS Zoro ne pourra surpasser Luffy . Et je pense qu'on a oublié Sanji, il n'est pas meilleur que Zoro mais il lui colle après, il a développé de nouvelles techniques , et je pense que si Zoro arrive un jour à maitriser le Haki ( pas celui des rois bien sur ) , pourquoi pas Sanji tant qu'on y est


Mais Il n'y a qu'à prendre l'équipage de BB comme exemple, BB et Ace ( et Dieu sait qui d'autre, je pense à Marco et Vista ) ont le Haki des Rois.

Et l'équipage de Roger : Roger l'avait, Rayleigh aussi, ( le troisième de Roger aussi à mon avis ) et Shanks ( même s'il ne s'est éveillé à ce pouvoir que quand il a grandi )

Et comme Zoro a le passé et l'esprit et tout ce qui va avec le Haki des Rois, il l'aura un jour ou l'autre . Et puis, je pense que Sanji est légèrement inférieur à Zoro, mais comme ils ont à peu près le même niveau, Sanji aussi aura le Royal ( lui aussi a un passé qui lui permettrait d'avoir un Royal, et il a une grande Personnalité , imposante, alors je pense qu'il l'aura .)


Quant aux autres Hakis, bain Usopp Brook, Nami et Robin les maîtriseront ( Chopper non car c'est un animal à la base et Francky, car il est devenu un Cyborg à part entière )


Et quand on voit que toutes les Femmes dans Amazon Lily maîtrisent l'Armement, je ne vois pas pourquoi les Membres de l'équipage des Mugis ne l'auront pas .

Surtout que les 2 Hakis sont accessibles à tout le Monde, mais est ce que vous imaginez que Nami et Robin sauront qu'elles ont la possibilité de maîtriser un pouvoir et de devenir fortes ( pour ne plus être un fardeau pour Luffy ) et qu'elles refuseront, je ne crois pas non, elles sauteraient sur l'Occasion .

Et je ne vois pas Pourquoi Sanji n'aurait pas le Mantra, Hiken no Ace, c'est vrai qu'on en a déja parlé, et je sais que tu n'aimes pas vraiment Shanks dans la mesure où tu veux qu'il y est quelque chose qui le sépare vraiment de Zoro et qui montrerait que Zoro est incontestablement le Second de Luffy . Mais moi je pense que c'est clair, et qu'il n'ya pas besoin de sous estimer Sanji à ce point.

Alors pour moi quand Luffy sera devenu SDP :

Luffy = il sera le Meilleur Maître de Haki au Monde. Celui qui les maîtrisent à la Perfection

Zoro = 3 Hakis, Une Superbe maîtrise des 2, mais trèèèèèès loin de celle de Luffy. et une bonne maîtrise du Royal

Sanji = 3 Hakis Une Superbe maîtrise des 2 Hakis ( moins bonne que celle de Zoro mais d'un poil seulement ) et une assez bonne maîtrise du Royal, son Royal ne serait pas Bon du tout ( un Royal qui ne fait qu'intimider les faibles seulement, et ce serait là où Zoro le dépasserait )

Usopp = 2 Hakis, Très Bonne Maîtrise

Brook = 2 Hakis : Bonne Maîtrise

Nami et Robin = Une assez Bonne Maîtrise, très nulle par rapport à l'équipage, mais à elles deux par exemple, elles pourraient se débarrasser d'un Vice Amiral

Pour MOi , Hiken no Ace, Jimbe ne possède pas le Haki car c'est un Homme Poisson, on en parle au Flood, là j'ai trop parlé dans ce topic
Monkey D. Adam Uzumaki
Monkey D. Adam Uzumaki
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2168
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/09/2011

https://www.facebook.com/profile.php?id=1186269628

Revenir en haut Aller en bas

Quel Haki pour les mugiwaras? - Page 3 Empty Re: Quel Haki pour les mugiwaras?

Message par bart_D_monkey Sam 3 Déc - 11:14

Je ne vois vraiment pas l'intêret du haki de l'armement pour Nami. Certes le haki de l'observation colle bien avec son style de combat, la meuf qui esquive tout en attendant le bon moment pour frapper. Ok.

Mais le haki de l'armement je vois vraiment pas à quoi il va lui servir, Nami ne se bat pas à main nues. Le haki de l'armement peut être transmis à des objets or ses attaques foudroyantes ne sont pas des objets, ce sont des éléments.
bart_D_monkey
bart_D_monkey
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel Haki pour les mugiwaras? - Page 3 Empty Re: Quel Haki pour les mugiwaras?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum