Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Un nouveau nakama

+205
nightmare_luffy007
tarras doberg
rikudou
Le seigneur dés kabyles
Monkey D Kurama
Derochil
God Chris
D. Griffe
Tony Chopper
joe35
Ryokugyu
Utopie
BarbQ
Kenounnet
pepiin
warcraftkennyzen
ninouxxxx
Master of Madness
KURAMA-Naruto
SCA
Und3r
Kizaru-chan
jiiraya_sama
Haou-shoku
Mavis Vermilion
MrRLT75
ZlatanMugiwara
Bastille
ali-san
Mugiwarano
Scorpion 357
Sakigami Toto
Pick15
onebenone42
kevv
beurzoro
m0nk3y D. LuFfy
mizu D. leader
HashiRonan
Gear 2nd
Mr.Mich38
le onepiece est une piece
Moi Remoi 69
sohade
ryoMa
GirlBanania
viviyep-san
Shika'
Uchiwa-Luffy
darkmax56
Gohanssj3
Mokey D Dragon
Morfal D Gus
Kirikou
Monkey D.Kendal
lynfirmhood
Agent_47
xynder
Mugiwara_No_Luffy
Shiir
Slice0pna
medbech
Enzoo
Kagemane
Black Joker
luffichigonatsu69
MONKEY D KOALA
K3D3X
Brin
Ninten
SilverFang
Kinshiine
SieK
Zoro scorpion
Zackounet
Kuzan
Dandy Plume
mangago
Sun guardian
Samael
Portgas D Flo
Brulez
harugloryfr
kiki60200
Oga Tatsumi
D Sgaive
TheDeathHawk
galdor575
Fleepy
Zoumy.D.Zoum
mlkpoiazeqsd
sh4k4
Hiruumaa
Goku D. Kurosaki
Tiger D Jadden
rey94
ben43
Eishi
Volkhor
Sunny
Contre-amiral Smoker
Dieu
pikel999
ISSADAN35
Franky0405
Raleygh 009
Dante052
Nutleg
Elmanu
Wanderlei
Supaa Francky
fan 2one piece
samikaze
Blake G.
Barbe . Pourpre
smiley-man
gilders
chefbonheur
muguiwara no micael
Dragon slayer Natsu
vongola decimo
luff
riko
bart_D_monkey
Mugiwara-Ya
mangakiffe
R.I.P ACE
Shockwave
bartholomew kuma
Math94999
LeBaka'
Black Aburame
NeoZ
Captain Fox
Tobias
Eryzen
snow
captain mugiwara
Neko
Franwcky
darkred
Hiken'
Xal
tayicheri
-ED-
Mrlubibou
minosnoop
ojin
Maddog
kirikko
mugi
Kenjie
Onime no Kyō
Reverse-JAG
erica
luffy_13
Nono D Broly
cocoboy
Panda
zoro x zoro
Cygheks
marcoz
Kptain-Ussopeuh
Fresh
roronoa
mohamedaly
brucelee94
Senkari
Silvers D rayleigh
dingo no gigi
2fray
Zenghi
vongola primo
Jimbe Sea's Yakuza
Usopp-élite-sniiper
Aegis
Rmanga
Chopper
Edward.Shirohige.Newgate
RussianRoulette13
Phantom
RABZOUZ
bo-k
Matrix Nova
Amaterasu
Monkey.D.Shank
Monkey.D.shanks
juniokun
Coup de Trafalgar
redemption
Shanks13
supercalopops
kaze no dragon
Tuthor
Mouthofghost86
Kaidou"The Nightmare"
Monkey.D Tôshiro
nico1er
manga-ultime
jacksMannequin
Hiroki
monkey D max
bouboule93
Rononoa D. Chris
blackberry
209 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 20 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par Raleygh 009 Mer 19 Déc - 20:30

Je pense que s'il faut cherché un nouveau muggy, l'apsect 'perte d'un etre cher 'peut jouer aussi.

Tous les nakamas de Luffy en plus d'avoir un reve, d'etre fou et drole, . . . on perdu quelques chose qui leur était cher dans le passé. Que se soit une rivale (zoro), sa mère (Nami, Robin, Ussop), son mentor (Chopper, Franky), son/équipage (Brook), ils ont tous perdu des personnes qui leur étaient chères.
L'exception qui confirme la règle est Sanji Laughing
Raison pour laquelle, j'ai dit que cela peut jouer. et non que cela doit jouer Laughing je nuance mes propose.

Evidemment ce fait est sans aucun doute lié à la profondeur qu'oda veut mettre dans ses persos. Ceux-ci ont besoin d'une histoire, ils ont besoin de voir Luffy comme celui qui les permettra de quitter ce marasme dans lequel ils sont plongé depuis la perte de cet être cher pour se lancer dans leur rêve.

Donc il faut chercher cet aspect la aussi fume


Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 20 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par mugi Mer 19 Déc - 23:58

Salut Smile

Je ne pense pas a Kinemon comme nouveau nakama parce qu'il n'est sur PH que pour récupérer son fils. Il sera surement un allié plus tard pour les mugis mais je le voit pas intégrer l'équipage, juste une intuition j'ai pas d'arguments spécifiques pour l'exprimer...

Baby 5 ça serait marrant de l'avoir mais je pense pas qu'elle rejoindra les mugi pour plusieurs raisons :
_ elle a un nom trop bizarre ^^ (ouais je sais bizarre de penser à ça mais je sais pas BABY 5 ça passe pas pour moi )
_ On a déjà vu ses pouvoirs en grande partie et Franky a l'air de très bien se débrouiller face à elle. (voir carrément la dominer)
_ Meme si elle a l'air de détester Dofla, elle lui obéis quand même au lieu de fuir ou autre.
_ Elle a attaqué sans hésitations un mugi (bon c'est vrai qu'après l'histoire de Franky cet argument est bancal j'en conviens)
_ Elle devrait mourir à cause de mone qui va appuyer sur le bouton rouge dans 2 scans ^^

Mais elle a vachement de points positifs aussi :

_ Elle a un métier : Soubrette pervers
_ Situations cocasses en vue : "Ah ! Pourriez-vous me monter votre culotte?" _ "Bien sûr ! " pervers
_ Elle est forte
_ Elle est tarée
_ Elle a son caractère bien à elle
_ Elle est jolie pervers et "charismatique" (je saurait pas comment expliquer ça : tous les mugis ont la classe, chacun à sa façon)

Voilà pour les arguments Pour et Contre Baby 5, Oda nous dira si elle fera partie de l'équipage ou pas Smile .
mugi
mugi
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 20 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par Eishi Ven 21 Déc - 18:03

Spoiler:

Dans cette image on a :
- Les yonkou
- Les amiraux
- Les Super-nova
- Les équipages de Luffy et de Law
- Momo et son père

Pour les deux derniers, je ne vois vraiment pas ce qu'ils viendraient faire sur cette image s'ils n'intégraient pas l'équipage de Luffy.
Eishi
Eishi
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 20 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par Gear 2nd Sam 22 Déc - 10:32

Effectivement, personellement j'ai longtemps pensé à Kinemon et son fils dans l'équipage, ca apporterait du nouveau avec un mousse et samourai du feu !

Le seul truc, c'est qu'apart Jimbei qui est un peu à part, tous les futurs potentiels nakamas n'auront, eux, pas fait de sacrifice pour Luffy. Juste avant l'ellipse, chaque nakama sans exception a mis son rêve de côté pendant 2 ans pour s'entrainer certes, mais pour faire passer en premier le rêve de Luffy. Zoro a même été jusqu'a demander à son plus grand rival de l'entrainer, en faisant passer donc le rêve de son capitaine avant le sien. Jimbei connait Luffy depuis la pré ellipse donc sa peut passer, mais pour les nouveaux, ils n'auront pas fait ce genre de sacrifice pour le capitaine. Et je trouve que sa donnerai un certain malaise à l'équipage.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ^^
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 20 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par lynfirmhood Sam 22 Déc - 11:36

Je suis pas d'accord, car faut changer un peu, après même si ils n'ont pas fait de sacrifice maintenant on est dans le Nouveau Monde. Kinemon dans l'équipage ça le ferait trop en plus avec brook épée de glace et feu Smile
lynfirmhood
lynfirmhood
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 20 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par kevv Sam 22 Déc - 11:50

lynfirmhood c'est pas que sa le fera ou pas, ou que sa fera bien dans l'équipage
il faut aussi penser a l’atmosphère dans leurs équipes

si ils viennent dans l'équipage de luffy ils comprendrons jamais les efforts, les évènements qu'il a eu dans l'équipage.

comme la dit Monkey D. Luffy gear 2nd ils ont tous passé 2 ans de leurs coté pour devenir plus fort et ne pas resté en retrais ...
et ne pas refaire l'erreur qu'il a eu a shabondy
tous les membres de l'équipage du chapeau de paille peuvent se débrouiller seul, si il doivent protéger un membre de l'équipage parce qu'il est faible sa va devenir une personne a protéger ...
ussop, nami et chopper se sont entraîné justement pour éviter de rester en arrière
kevv
kevv
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3123
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 20 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par Sun guardian Sam 22 Déc - 12:10

Oui mais qui dit que Kinemon ou Momosuke ne sont pas capable de se défendre seul ?

Pour Kinemon à mon avis il est très fort, mais le problème il à l'air d'être mort, mais là sa relève du H-S.
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin
Nombre de messages : 4676
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 20 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par lynfirmhood Sam 22 Déc - 12:22

Kinemon peut bien se débrouillé seul mais pour Momosuke.... Après pour sa mort je pense qu'il y a des possibilités pour le sauver.
lynfirmhood
lynfirmhood
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 20 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par Nutleg Sam 22 Déc - 14:38

Imaginez un peu Baby5 dans l'équipage des muigs: Sanji qui n'arrête pas de lui faire des demandes en mariages et elle qui accepte niark

Sinon, ben je ne vois encore aucune réèle raison qui la pousserais à rentrer. Mais je ne vois pas Kinemon rentrer non plus, on en sait pas assez sur lui.

Monkey D. Luffy gear 2nd a écrit:

Le seul truc, c'est qu'apart Jimbei qui est un peu à part, tous les futurs potentiels nakamas n'auront, eux, pas fait de sacrifice pour Luffy. Juste avant l'ellipse, chaque nakama sans exception a mis son rêve de côté pendant 2 ans pour s'entrainer certes, mais pour faire passer en premier le rêve de Luffy. Zoro a même été jusqu'a demander à son plus grand rival de l'entrainer, en faisant passer donc le rêve de son capitaine avant le sien. Jimbei connait Luffy depuis la pré ellipse donc sa peut passer, mais pour les nouveaux, ils n'auront pas fait ce genre de sacrifice pour le capitaine. Et je trouve que sa donnerai un certain malaise à l'équipage.


Je suis assez d'accord avec toi sur la forme mais pas sur le fond,je m'explique:
- Tout d'abord, Jimbei n'est pas le seul à connaître les mugis avant l'éclipse. Il y a aussi Aokiji, Law, et d'autres. Je ne dis pas que l'un d'entre eux rentrera dans l'équipage de Luffy, je signal juste que chacun à déjà aider Luffy d'une manière ou d'une autre.

- Ensuite, si Kinemon rentre dans l'équipage, ce sera plus pour s'acquitter de sa dette que pour une autre raison. L'équipage doit continuer à évoluer. Quoiqu'il arrive, il y aura de nouveaux membres, et j'espère que certains seront de nouvelles tête. Si nouvelles tête il y a, il est normal qu'ils devront s'adapter et s'insérer petit à petit dans l'équipage. C'est ainsi que l'a fait Robin lorsqu'elle est rentrée dans l'équipage sans véritable raison (au début en tout cas).
Nutleg
Nutleg
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 20 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par zoro x zoro Sam 22 Déc - 15:18

Au fond, il n'y a pas vraiment d'obstacles à ce que momosuke rejoigne l'équipage . Son fdd semble être un zoan mythique et Oda ne distribue pas les fdd les plus puissants à des figurants (depuis le temps que je rêvais de voir le zoan du dragon... je pensais même qu'il sera réservé à un futur amiral ou un yonku reve ). Et puis avec les rumball ball de chopper il pourra même fixer son problème de transformation .
Après, il y avait aussi des gamins à l'équipage de Gold Roger , donc pas de problèmes éthiques relatifs au fait de recruter un môme .

zoro x zoro
zoro x zoro
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 20 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par manga-ultime Sam 22 Déc - 22:07

De toute manière , à chaque nouveaux nakamas on aura une impression bizzare
comme quoi il fait un peu taches mais plus tard on va découvrir sa personnalité et on va l'adore .

Au début je détestais : Brook et robin mais maintenant je vois pas one piece sans eux !!! Very Happy
manga-ultime
manga-ultime
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 20 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par Zoro scorpion Lun 24 Déc - 19:25

Salut salut j'avais déjà commencer à parler de baby5 et je trouve toujours l'idée plaisante son style diffère des autres fille et en plus la demande de luffy pour rentrer dans l'équipage est en quelque sortent un pallier vue la fasons qu'elle considère les demande se sera sa première réponse sérieuse à une demande fin je sais pas comment dire.

Pour momonosuke son fdd est artificiel c'est pas le vrai donc l'argument "ne pas passer à voter de ce fruit du démon ..." Et je vois pas en quoi il peut être bénéfique pour l'équipage après c'est que mon avis
Zoro scorpion
Zoro scorpion
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 20 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par Nutleg Mar 25 Déc - 10:35

Il n'empêche que le FDD était gardé précieusement par CC. M'est avis qu'il n'avait pas 50 "smiles" (fdd créé par CC) permettant de se changer en Dragon.
Ce n'est pas le problème de l'age, ni celui du FDD qui m'embête à propos de l'entrée de Mono dans l'équipage. Je ense que Kinemon ne permettra jamais que son fils parte avec les Mugis, il a l'air trop attaché à lui. Une autre possibilité serait que kinemon soit vraiment mort à cause du gaz de CC. Du coup les Mugis propose de prendre Mono avec eux.
Nutleg
Nutleg
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 20 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par luffy_13 Mar 25 Déc - 18:04

Nutleg a écrit:Il n'empêche que le FDD était gardé précieusement par CC. M'est avis qu'il n'avait pas 50 "smiles" (fdd créé par CC) permettant de se changer en Dragon.
Ce n'est pas le problème de l'age, ni celui du FDD qui m'embête à propos de l'entrée de Mono dans l'équipage. Je ense que Kinemon ne permettra jamais que son fils parte avec les Mugis, il a l'air trop attaché à lui. Une autre possibilité serait que kinemon soit vraiment mort à cause du gaz de CC. Du coup les Mugis propose de prendre Mono avec eux.
Ben l'age c'est embetant je trouve pour devenir pirate quoi.. Il a l'air pret a tout pour le retrouver mais peut etre le laissera.. Car les samourai ont une fierté et n'ont pas a se plaindre donc peut etre que.. ^^ Et Kinemon sa mort est trop "comique" pour etre reelle..
luffy_13
luffy_13
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 20 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par Contre-amiral Smoker Mar 25 Déc - 18:48

Le problème avec l'enfance c'est que les enfants sont vulnérables et que certains pirates comme Shanks rechignent à les exposer aux violences du monde, à fortiori aux violences du Nouveau Monde.
Après je considère personnellement que ça peut être différent pour un perso cheaté.

Ça pourrait être un des intérêts du FDD du dragon, amener Momonosuke à avoir grâce à son fruit cheaté un niveau raisonnable (peut-être le plus faible de l'équipage quand même, mais un niveau lui permettant de survivre face à la plupart des sbires du Nouveau Monde) ce qui lui permettrait de résister aux dangers dans le cadre d'un équipage puissant et protecteur comme celui de Luffy.
Ça ne reste qu'une hypothèse, mais bon, un enfant avec un logia serait en sécurité contre quiconque sauf les pointures du Nouveau Monde utilisant le haki, ça purrait très bien être un cas similaire pour un enfant ayant un zoan mythique "plus rare que les logias".
Le problème (Wink 009) c'est qu'on ne sait pas jusqu'à quel point ce fruit est performant, donc on ne peut pas garantir qu'il conférera une protection aussi grande que celle du phénix ou du Bouddha. Moi je suis pour la vision des choses selon laquelle un travail de VegaPunk même raté surpassera au final un travail de Ceasar. Non pas que Ceasar soit nul, mais il laisse des places à l'aléa puisque la mort de ses "cobayes" n'est pour lui qu'un moyen de récolter des données, alors que VegaPunk privilégierait peut-être (pas sûr) la survie du cobaye malgré l'imperfection du résultat en lui-même.
De plus, le père de Momonosuké possède au moins le haki de l'observation (les jambes disent en pétant "je sens vos auras") donc Momonosuké a peut-être soit des bases très légères dans ce domaine soit des légères prédispositions (pas comme Luffy non plus).

Ceci étant placé reste le problème de Shanks. Luffy l'admire, et s'inspire de lui en soi (même si la voie qu'il suit semble découler autant de sa nature que de son admiration pour Shanks) donc on ne peut pas garantir que Luffy ne prendrait pas une décision analogue à celle de Shanks concernant la présence d'enfants dans l'équipage.
Mais on peut aussi remarquer que Shanks n'a apparemment pas de femmes dans son équipage non plus, donc l'équipage de Luffy n'est clairement pas décalqué sur le sien, et Luffy ne s’embarrasse peut-être pas d'autant de superstitions que lui. Roger ne voyait pas d'inconvénients à avoir deux gamins assez faible (Buggy a pas vraiment le niveau Nouveau-Monde de base hein..) donc on ne peut pas d'office exclure que Luffy fasse pareil.
Tout n'est qu'hypothétique jusqu'ici.

"Kinemon va faire ci.. refuser ça..." Reste à éclaircir le point que vous jetez à la poubelle comme s'il était inintéressant : Momonosuké, selon ses dires, n'a pas été kidnappé mais est venu clandestinement de son plein gré sur Punk Hazard, probablement dans la poursuite d'un "objectif" personnel. Ça pourrait facilement justifier un f**k-off à Kinemon en dernier recours.
Sans oublier le "K-Kinemonn ?!" du dernier scan qui m'a paru personnellement louche et qui pourrait si j'ai raison donner des suites inattendues.


En soi j'ai rien contre Kinemon, il est rigolo et a l'air intéressant sur un plan de puissance (fruit du déguisement + haki de l'observation + technique d'épéiste de flamme) mais je trouve simplement personnellement Momonosuke plus intéressant.
Comme luffy_13, j'exclus une mort réelle de Kinemon par le Shinokuni, ça ne correspond pas à la manière de faire d'Oda.
Que ce soit hypothétiquement avec le haki ou avec son fruit du déguisement peut-être, Kinemon a forcément un panel de moyens pour avoir survécu au shinokuni. (Pas fan perso de l'hypothèse Chopper).
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 20 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par luffy_13 Mar 25 Déc - 19:44

Contre-amiral Smoker a écrit:
Sans oublier le "K-Kinemonn ?!" du dernier scan qui m'a paru personnellement louche et qui pourrait si j'ai raison donner des suites inattendues.
Ah merci! Toi aussi ca t'a choqué le "K-Kinemon?!"... Perso ca me fait penser que c'est pas son pere, mais plutot un maitre ou quelque chose de ce style..Je sais pas si ca t'a choqué de la meme manière, mais pour moi l'appeler Kinemon et non "papa" je trouve ca bizarre.. Ce qui pourrait me faire penser que ce detachement (si ce n'est pas son pere) peut faire que soit Kinemon soit Momo puisse etre un futur nakama car il y aurait aucune "accroche familiale"..
luffy_13
luffy_13
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 20 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par kirikko Ven 1 Mar - 12:24

En regardant l'image avec le nouveau nakama capuchonné serait il possible que se soit Bonny ? Même si je vois bien Kinemon devenir un des nakama tout comme mononosuke d'ailleurs ou peut être les deux en même temps qui sait ? . En tout cas je pense que si c'était mononosuke on verrait bien son évolution au fur et à mesure des années .
kirikko
kirikko
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 744
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/08/2011

https://www.youtube.com/user/kirrikko?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 20 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par Sunny Ven 1 Mar - 13:15

Que Momonosuke ait appelé Kinemon par son nom, je vois pas où est le problème.
Il y a énormément de respect dans la culture des samouraï, on l'a bien vu avec les différentes réaction de Kinemon dans l'arc Punk Hazard. Et il y a également énormément de fierté. Ca peut tout simplement être la raison du fait que son fils l'ai appelé par son nom et non pas par le mot papa ou père.

On a vu à plusieurs reprises durant l'arc que Kinemon parlait de lui en tant que son propre fils, parfois même en utilisant ce terme. Donc c'est pas pour nous sortir 10 scans plus tard qu'en vrai, c'était pas son fils, que c'était une façon de parler ou une connerie dans l'genre.

Il est évident que c'est le siens.
Et même si ce n'est pas un lien du sang, mais une adoption ou quoi, j'ai envie de dire que ça revient au même. Il est attaché à lui comme si il l'avait fait donc le résultat est le même. Je vois pas pourquoi il aurait tant risqué sa vie, pleuré, été au bord du gouffre si il s'agissait juste d'un enfant quelconque provenant de son île natale.

Donc pour moi, Momonosuke est bel et bien le fils de Kinemon et je ne vois absolument pas une séparation entre ces 2 là. D'autant plus que je n'en vois aucunement l'intérêt:
D'un côté, on a un samouraï et donc un épéiste. Chose qui est déjà représentée dans l'équipage en la personne de Zoro.
D'un autre, on a un enfant. Oké certains pirates naviguent avec des gosses dans leur équipage, mais je vois mal Luffy en faire autant. D'autant plus que son équipage est très restreint. Ca peut arriver mais alors quand les équipages sont denses, ce qui n'est pas le cas de celui de Luffy donc niet.

Je ne vois tout simplement pas de nouvelle recrue durant cet arc.
Le plus probable selon moi est Law mais il est clair qu'il aspire à retrouver son équipage et que ses façons de voir les choses divergent grandement de celles de Luffy. D'autant plus qu'il ne voudrait pas se faire commander.

Donc je ne vois aucun nouveau membre.
Sunny
Sunny
Marimo
Marimo

Masculin
Nombre de messages : 11883
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 20 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par Und3r Ven 1 Mar - 16:01

Je remet ça ici, parce que j'aimerais bien vos avis quant à ce dessin fait par Oda en 1995 et qui me fait penser qu'il n'y aura plus de nouveau nakama.

dans le thread concernant Jewelry Bonney, Und3r a écrit:
Moi j'étais resté sur le dessin daté de 1995 du prototype de l'équipage, où on peut y voir 9 membres, et où l'on s’aperçoit qu'Oda avait déjà bon nombre d'idées en tête qu'il n'exploitera que bien plus tard.

De ce fait je pense personnellement que l'équipage restera à 9 jusqu'à la fin de l'aventure.


Dessin :

Spoiler:
avatar
Und3r
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2105
Age : 21
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 20 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par Contre-amiral Smoker Ven 1 Mar - 16:20

Chacun des muggiwara a dans sa jeunesse perdu un parent ou un mentor, lié à un flashback. Mis à part Brook, qui à cause de la spécificité de son fruit n'a pas perdu un mentor, mais est le mentor qui est mort, et qui est revenu pour Laboon.
Bref.

Moi je me dis que Kinemon pourrait parfaitement servir de sacrifice au présent pour Momonosuké.
Après tout, i lest trop jeune pour avoir déjà eu un flashback de l'importance de celui des muggis, mais il n'empêche qu'il a pile l'âge qu'avaient les muggiwaras à l'époque où l'évènement en question leur est arrivé.

Kinemon pourrait très bien être le Belmer/Zeff/Tom de Momonosuké, sauf qu'on vivrait la succession d'évènements au présent et pas en flashback.

La seule inconnue est ce Hanjuurou et ce qu'il est devenu.
Si il est encore vivant, ça complexifie la situation. Mais s'il est mort dans l'arène de Diamante seducteur
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 20 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par Sunny Ven 1 Mar - 16:33

Je vois où tu veux en venir CAS, mais le fait d'avoir eu un passé difficile n'est pas la seule condition pour devenir un Mugiwara.

Je veux dire, oké il pourrait avoir un point commun avec tous les membres de l'équipage, mais c'est pas pour autant qu'il deviendrait forcément un des leurs. Pour moi, il apporterait strictement rien de concret. Il est beaucoup trop jeune, Zoro et compagnie devraient toujours le protéger, en combat il serait un boulet et le plus gros point dans tout ça, c'est qu'il n'aurait aucun but à atteindre.

Il n'a aucune ambition particulière.
Et même si tu me lâches qu'il voudrait propager l'enseignement de son père, devenir un grand Samouraï, ou un attrait de cette coutume là, je te dirai qu'on a plus ou même le même genre d'ambition avec Ussop, ou encore Zoro. Donc rien de bien original.

Sinon, pour Und3r, déjà il y a un 9ième personnage sur la gauche, qui pourrait s'apparenter à un pécheur, ou un truc dans l'genre et puis les choses peuvent très bien changer en l'espace de plus de 15 ans. Pas parce qu'au début il a pensé d'une telle façon qu'il se tiendra à ce schéma pour toute son oeuvre Wink
Sunny
Sunny
Marimo
Marimo

Masculin
Nombre de messages : 11883
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 20 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par Contre-amiral Smoker Ven 1 Mar - 16:46

Pas du tout. On sait déjà qu'il a un rêve, un objectif.
Il l'a dit à un autre enfant sur Punk Hazard "Il y a quelque chose que je dois accomplir" et ça a un rapport avec le pourquoi Hanjuurou, Kinemon et lui sont partis de Wa No Kuni pour aller sur Zou.
On ne peut pas dire que le personnage en lui-même n'a aucun objectif, puisqu'Oda a clairement commencé à semer des indices prouvant qu'il en a un, et qui n'est vraisemblablement pas en rapport avec "devenir un fier samouraï" puisque ça n'aurait aucun sens de quitter Wa NO.
De même , le comportement haineux de Kinemon vis-à-vis du Dragon n'a toujours pas été éclairci.
Croire qu'on sait déjà tout sur Momonosuké, son passé, et ses aspirations serait une grossière erreur.

Pour ce qui est du combat, personne n'a dit que tous les muggiwaras devaient être capable de lutter contre un vice-amiral. pour ce qui est de la protection ,c'est pas forcément un problème, puisque Sanji a passé toute la première moitié de GrandLine à protéger Usopp et les filles et que Chopper non plus n'a jamais eu les mêmes capacités qu'un Zoro.
Luffy disait d'ailleurs à Blueno "Mes nakamas sont faibles, c'est pour ça que je dois m'améliorer, pour le protéger" et Sanji disait aussi à Usopp "Peu importe que tu ne puisses pas le battre (à propos de Jyabura) il y a d'autres choses que tu peux faire".
Donc Oda a bien défini que ce n'était pas nécessairement dérangeant qu'un nakama soit moins fort que Luffy/Sanji/Zoro.
Qui plus est, Momonosuké, même s'il est artificiel, possède un Zoan mythique. Les deux autres de ce type qu'on ait vu jusqu'ici étaient Second de Barbe Blanche et Amiral en chef de la Marine, donc il y a fort à parier qu'une fois maîtrisé, le FDD de Momonosuké sera assez cheaté pour lui permettre d'avoir une puissance non-négligeable, suffisante peut-être même pour faire de lui quelqu'un du niveau de Nami/Chopper/Usopp.

Et pour Und3r, il me semble qu'Oda a rappelé lui-même dans une interview que Luffy avait dit dès le premier scan que "Dix nakamas seraient un minimum"
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 20 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par Und3r Ven 1 Mar - 16:53

Sunny a écrit:
Sinon, pour Und3r, déjà il y a un 9ième personnage sur la gauche, qui pourrait s'apparenter à un pécheur, ou un truc dans l'genre et puis les choses peuvent très bien changer en l'espace de plus de 15 ans. Pas parce qu'au début il a pensé d'une telle façon qu'il se tiendra à ce schéma pour toute son oeuvre Wink

C'est le charpentier de bord (c'est inscrit dans les notes) juste une pré-version de Franky quoi, et la présence de Brook (le squelette, même si le design final a changé) alors qu'il n'est apparu dans la série qu'une quinzaine d'année plus tard montre bien qu'Oda avait déjà les grandes lignes en tête avant même le début de la série.
Alors oui je sais bien que les choses ont pu changer depuis tout ce temps, mais je trouverais génial qu'il ait eu idée de l'équipage final depuis toujours.

De plus, je trouve qu'il est trop tard pour qu'un nouveau personnage complète l'équipage, ils ont déjà connus tant d'aventures ensemble (même si je sais que Brook est arrivé relativement récemment), et ils se sont fait la promesse de devenir plus fort pendant l'élipse pour Luffy. Alors je trouve qu'un nouveau nakama n'aurait pas la même légitimité et viendrait se greffer sur un groupe très uni qui ne manque de rien. Car pour les derniers arrivants, Luffy voulait un charpentier, et il a toujours voulu un musicien. Que veut-il d'autre ? A part un monstre bizarre qui parle style les zombies de Thriller Bark. Laughing

Contre-amiral Smoker : Je crois plutôt que c'était une dizaine, d'ailleurs ils sont dix en comptant le bâteau, car vu comment ils avaient chialés pour le Merry, ils le considèrent comme un membre de l'équipe.
avatar
Und3r
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2105
Age : 21
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 20 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par Sunny Ven 1 Mar - 17:09

Je ne mets pas Momonosuke sur le même pied que Zoro/Sanji/Luffy quand je dis qu'il serait un boulet, qu'il faudrait le protéger. C'est encore un enfant, donc c'est certain qu'il ne pourrait jamais se battre contre des pirates/marines du Nouveau Monde. D'autant plus que la force des ennemis vont s'intensifier avec le temps.

Au moins, Ussop, Nami et Chopper, quoique tu en dises, ils ont toujours su se défendre par eux-même. Même si pour cela, ils devaient créer des alliances (cf:Alabasta), ils ont toujours eu un ennemi à combattre qui étaient de leurs niveaux (cf: Ennies Lobby). Donc ils devaient pas être protégés à proprement parlé, même si en soi ils l'étaient vu que Zoro/Luffy/Sanji s'occupaient toujours des plus forts.

Ici, on a un gosse de genre 9 ans, qui a certes un Fruit Du Demon qui semble puissant, ou du moins qui est assez mystérieux, mais il lui faudrait des années pour le maitriser ne serait qu'à moitié. Et encore, pour moi il serait loin du niveau de Pipo, Nami, Chopper (tout en gardant à l'esprit qu'il aura un corps d'un enfant de 10-11 ans, et que donc la taille du dragon sera aussi beaucoup plus petite qu'un vrai dragon d'âge adulte).

De plus, il n'aura à peine l'occasion de s'entrainer.
Il ne jouira jamais de la chance que l'équipage a eu de pouvoir s'entrainer non stop pendant 2 ans. Il sera tellement loin de leurs potentiels, ce serait juste impossible de le voir en guerre face à des Big Mum, Kaidou, Aka Inu.

Et on peut aussi se poser la question de quel rôle il pourrait bien remplir en tant que membre de leur équipage. On est d'accord pour dire qu'ils sont tous plus ou moins utiles en dehors du champs de bataille (Sanji fait la cuisine, Ussop répare ou créer des armes, Chopper soigne), et que donc les qualités de ce genre ne sont pas forcément indispensable mais dans le cas de Momonosuke, il apporterait pas grand chose.

Et pour finir, le fait qu'il ait dit qu'il avait un truc à accomplir, ça veut pas forcément signifier qu'il a un rêve du genre Luffy ou Sanji. C'est vrai qu'Oda a bien mis le doute dans la tête des gens, mais c'est pas forcément signe qu'il veut atteindre un rêve ou quoi. À son âge, j'ai du mal à l'imaginer avoir ce genre de pensées. Si ça doit arriver, au point d'avoir un rêve, je pense que ça se réalisera avec la séparation de son père, sil elle a lieu.

Si il faut un nouveau nakama dans l'équipage, il faudrait un personnage qui a déjà leur niveau, du fait qu'ils se sont entrainés pendant 2 ans, et qu'ils sont prêts à faire face aux plus forts de ce monde. Il faut un mec qui n'a pas besoin de s'entrainer vu qu'il a déjà un très bon niveau. L'inverse serait totalement insensé et illogique.

Und3r: Ah, c'était le charpentier ? Avec un filet de pêche ? ._.
C'est qui le mec à côté avec son bandana alors ? C'était lui, Franky, pour moi..
Sunny
Sunny
Marimo
Marimo

Masculin
Nombre de messages : 11883
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 20 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par brucelee94 Ven 1 Mar - 17:17

Il ne faut pas oublié Jinbe qui a promis de rejoindre l'équipage quand il aura fini de régler quelques problèmes...

Après pour en revenir à Kinemon,
Pourquoi pas, il a son propre style d'escrime, il a l'air de bien s'intégrer aux Muggy, il est pervers, gourmand, courageux, etc... et il a un fils, une petit moussaillon qui possède le FDD du Dragon (potentiellement très puissant) et qui est déjà le chouchou des Nami et Robin.

C'est certains que notre moussaillon ne sera pas à la hauteur lors de grands combats contre l'élite de la piraterie ou du GM, mais quand on regarde bien, Oda a toujours su donner des adversaires au niveaux de Muggy les plus faibles, chacun a pu combattre, se dépasser, et progresser... Donc pourquoi pas avec Momonosuke. Les plus faibles ne sont jamais confronté aux plus fort, en tout cas jamais seuls.

On peut toujours rêver de Bon Clay, de Bonney, de Sabo... mais ça reste très très hypothétique.

Si Jinbe, Kinemon, et Momonosuke rejoignaient l'équipage, il ne manquerait qu'un logia pour être ultra complet.
Peut être le prochain utilisateur du Mera Mera No Mi de Ace que Luffy va surement tenter de récupérer.
brucelee94
brucelee94
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 47
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 20 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum