Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Flood One Piece

+92
Usopp-élite-sniiper
Kefou
Haou-shoku
Tony Chopper
lisandro.torino
Rufus
Shotguns 38
mugi
Chopper
chefbonheur
monkey D max
Gear 2nd
Vlad51
Haoushoku Haki
Marshall D. Styx
bubule33
harugloryfr
Shanks Larousse
Weiqin
Mukuro Rokudo
Oga Tatsumi
Gohanssj3
Moi Remoi 69
roronoa sanji
Tonio
kurohigué
Kptain-Ussopeuh
Samael
riko
Monkey D. Tony
Sunny
pikel999
CroCoboy
BarbQ
Général.D. Dragon
L'étrangleur
Rononoa D. Chris
sh4k4
Garp-Oyabun
Black Joker
tridactyle
Elmanu
Shanks13
Hiken'
D Sgaive
luffichigonatsu69
Captain Fox
Monkey.D Tôshiro
Pick15
MONKEY D KOALA
seb972
Maddog
bartholomew kuma
NeoZ
_-NeWaR-_
Tobiuo Riders
zoro x zoro
Eishi
Barbe . Pourpre
SaintSireSirius
dingo no gigi
mlkpoiazeqsd
Tobias
Monkey D. Minato
Kyrio
mizu D. leader
100pseudo1
Mugiwara's kaizoku
Franwcky
Mugiwara-Ya
Contre-amiral Smoker
Black Jack
yonkou shanks
RABZOUZ
Black Aburame
Silvers D rayleigh
Zoumy.D.Zoum
Blase
Originalo Monkey
Shockwave
Dieu
marcoz
Edward.Shirohige.Newgate
Monkey D.Kendal
Phantom
Monkey D. Adam Uzumaki
denixxo
Raleygh 009
monkeyd
ruffy265
Kaidou"The Nightmare"
Nutleg
96 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Flood One Piece  - Page 10 Empty Re: Flood One Piece

Message par MONKEY D KOALA Jeu 15 Mar - 17:06

Nous verrons bien mais je vois pas ce qu'il y a de c*n dans cette hypothèse,réfuter les hypothèses des autres en affirmant comme si on était le petit frère d'Oda c est bien plus c*n à mon avis.
(sa c est juste pour le mot c*n,c est pas terrible).
Pour ce qui est de ton avis il se tient mais sa me parait trop téléphoné et facile venant d'Oda,et je suis pas non plus convaincu de la responsabilité de Law dans l'enlevement des enfants je miserai plus sur le logia du gaz qu'on a aperçu.
Après mon avis n'est certainement pas objectif j en convient.
Nous verrons bien..
MONKEY D KOALA
MONKEY D KOALA
Mage
Mage

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par Hiken' Jeu 15 Mar - 17:18

Des fois j'aimerai bien savoir sur quels éléments certains se basent pour sortir des hypothèses tels que "Law est un allié des Mugi maintenant" ou encore "Law sera le prochain nakama" Je respecte les hypothèses de chacun mais je dois dire que parfois j'ai l'impression qu'on ne lit pas le même manga. scratch

A aucun moment Law ne fait preuve de sympathie à l'égard de Luffy ou de son équipage même dans le dernier chapitre. Il les croise et c'est à peine s'il leur a prêté attention... (Drôle de comportement pour quelqu'un sensé être un allié ou être le futur nakama) Et je ne comprends pas pourquoi certains pensent que parce Law ne s'est pas attaqué aux Mugiwara on pourrait le considérer comme allié. Je vous rappelle qu'en face de lui se dressait un Vice-amiral prêt à fouiller son laboratoire et à révéler au grand jour ses expérimentations sur des humains, ce qui mettrait en péril sa situation de Shichibukai. A côté de cela on a juste 4 membres des Mugiwara qui ont libérés quelques enfants. Je pense que le choix est vite fait, autant s'attaquer au plus gros danger à savoir Smoker et ses hommes et laissé les autres s'engouffrer dans son laboratoire où il pourra les traquer une fois qu'il en aura fini avec les Marines (s'il y arrive).

Pour moi il est clair que Law n'est pas un enfant de cœur et encore moins quelqu'un sur lequel Luffy peut compter. Ce personnage est quand même empli de mystères on ne sait jamais à quoi il pense ni quels seront ses futurs agissements. Jusqu'à preuve du contraire Law n'est rien d'autre qu'un psychopathe rien que son surnom annonce la couleur et ses actes pour devenir Shichibukai le prouvent bien. Ce pirate ne vit que pour lui et toutes ses actions n'ont été réalisées que parce qu'il avait quelque chose à y gagner. Et quand je dis cela je pense surtout au sauvetage de Luffy à Marinford). Selon moi si Law a sauvé Luffy c'est tout simplement parce que sa survie était indispensable aux futurs plans de Law.

Après je sais ce que vous vous demandez, "Quels sont ses futurs plans ?" et bien je n'en ai aucune idée ou du moins je laisse à Oda le luxe de nous surprendre comme il l'a toujours si bien fait. Une chose est sûre selon moi c'est que le plan que mijote Law pourrait être assez gros pour déstabiliser l'équilibre des trois pouvoirs. En revanche même si je ne sais pas ce qu'il prépare je pense savoir comment il compte le faire donc je vais revenir sur le sauvetage de Luffy puisque c'est à ce moment que commence mon argumentation. Comme dit plus haut je pense que Law a sauvé la vie de Luffy parce que la survie de ce dernier arrangeait ses plans, mais dans quel but ? Et bien je crois que la survie de Luffy lui était indispensable tout simplement parce que Law souhaitait se "cacher" derrière l'ombre que formait la notoriété des Mugiwara.

Je m'explique, nous le savons tous, Luffy et son équipage sont quasiment toujours aux centres des attentions du Gouvernement et de la Marine, en tout cas ils le sont plus que les autres Supernovas (même si Kidd a une plus grosse prime que Luffy). Luffy a quand même été la cause de la destruction d'Enies Lobby qui est l'une des 3 îles formant le cœur du GM, à côté de cela les Supernovas ont certainement commis des actes impressionnants mais aucun ne peut être au niveau des agissements des Mugiwara. Cela me pousse à croire que Law souhaitait garder Luffy en vie tout simplement dans le but de détourner l'attention de la Marine sur les Mugiwara afin que lui, de son côté, puisse fomenter son plan sans trop de difficulté. Sans oublier que Law semble savoir ce qu'est la volonté du D (voir chapitre 591) et par conséquent il sait également que les porteurs de cette lettre sont des êtres d'exceptions, ce qui explique une nouvelle fois pourquoi il se cacherait derrière Luffy et non pas derrière Kidd ou un autre Supernova.

Mais il y a encore d'autres éléments qui viennent me conforter dans ma réflexion. Déjà le fait que Law ait pris la décision de "prendre le bon trône", autrement dit devenir Shichibukai, semble avoir été prise après la discussion entre Luffy et Rayleigh où ce dernier a proposé à Luffy de s'entrainer avec lui pendant 2 ans et de prévenir son équipage etc... Je ne dis pas que Law a été mis au courant du plan de Luffy et Rayleigh je dis juste qu'il a compris par lui-même les grandes lignes de ce plan et en est arrivé à la conclusion que Luffy, et son équipage, ne lui serviraient plus de bouclier pendant un certain temps et que par conséquent il devait trouvé une autre alternative lui permettant de de continuer à mettre en place son plan sans pour autant être gêné par la Marine ou le Gouvernement. Et quel "trône" lui aurait permis de faire tout cela ? Celui de Shichibukai voyons. je sais pas

On peut aussi remarquer le fait que Law possède un nom annonciateur de mauvaises choses, Trafalgar Law comme dans l'expression française "Un coup de Trafalgar" utilisé pour désigner un événement qui a de graves conséquences. Cette expression est purement française mais il ne faut pas oublier qu'Oda connait un minimum la culture française il est possible qu'il connaisse cette expression et qu'il ait décidé d'attribuer au personnage de Law un nom faisant référence à cette célèbre bataille navale d'où est tiré cette expression, mais cela laisse sous-entendre aussi que Law pourrait un jour ou l'autre illustrer cette expression en commettant un acte ayant des conséquences énormes sur l'équilibre mondial.

Voilà ce que je pense du personnage de Law qui, pour moi, est destiné à accomplir de grande choses mais pas dans le bon sens du terme.

Hiken'
Hiken'
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Shanks13 Jeu 15 Mar - 17:31

Au delà de tes 800 posts Contre-amiral Smoker, c'est la qualité de ceux ci qui est à mettre en avant, car la grande majorité de ces messages sont des réflexions ordonnés, bien écrites et logiques. Continue.

Quand à Law, la fan boy qui se met petit à petit en place sur lui m'énerve et je m'empêche d'avoir un quelconque avis car on en a pas assez vu, juste un power up normal après deux années je sais pas

Mais la question sur son équipage est légitime car Oda nous a laissé penser depuis Shabaody que des types comme luffy, Kidd et Law misaient beaucoup sur leur équipage respectif, donc ils étaient mis en avant (Bepo, les muggi's, killer...) donc je m'étonne de na pas avoir encore vu d'indices sur l'équipage de Law, il donne une impression de solitaire à première vu, alors quà chaque fois qu'il apparaissait avant l'ellipse, il était entouré de son équipage...

Shanks13
Shanks13
Kage
Kage

Masculin

Message par D Sgaive Jeu 15 Mar - 17:51

Entièrement d'accord avec H toi Hiken, et les personnes qui ont exprimés la même opinion que toi.

Je rajouterais que pour déstabiliser l'équilibre mondial, il n'y pas 36 solutions. Il faut faire tomber un des trois groupes... Ou trouver une arme antique, ou trouver une arme antique et s'en servir pour faire tomber l'un des 3 groupes:d.

Dernière solution, Oda nous invente quelque chose de génialissime dont Law est le seul à posséder une information dessus ou quelque chose du genre, mais c'est tiré par les cheveux.

Sinon, en ce qui concerne l'équipage de Law, en regardant de plus près on peut supposer qu'il était nettement inférieur à celui des Mugis ou de Kidd.
Eustass à l'air de disposer de trois gaillards (dont Killer) assez puissant tandis que Law a Bepo et Jean Bart..., plus des sous fifres qui ressemblent plus ou moins a des sous fifres de la marine! Ce que je veux dire par là, c'est que son équipage n'est pas très solide et ne fait pas le poid. Donc si Law fait effectivement bande à part, ça ne serait pas une réelle surprise pour ma part!
D Sgaive
D Sgaive
Mage
Mage

Masculin

Message par NeoZ Jeu 15 Mar - 17:57

Hum je rejoint l'avis de ceux qui pensent que Law va quitter ou être Déchu de son titre de Shishi,Pour moi il parait de plus en plus évident que Law attendait les Mugiwara (pour les affronter ou pour se servir d'eux ) Il avait clairement annoncer la couleur "je m'emparais du bon trône" cette phrase m'avait fait vibrer a l'époque et je m'étais dit enfin un rival sérieux a luffy.Un mec calme est qui très clairement préparer un plan pas comme kid qui lui est plus en mode "je fonce dans le tas sans reflechir " et le fait que les Mugiwara fassent un entrainement de 2 ans a chambouler les plans de notre Shishi et donc ils n'avait plus de bouclier potable a utiliser d'ou son arrêt et son refus d'aller dans le Nouveaux monde immédiatement,maintenant que Les Mugiwara sont de retour bah law peut reprendre son Role et donc abandonné les Shishi,mais même si il a sauver luffy je ne pense pas pour autant qu'il serons amis Law n'est pas le genre de gars a vouloir se faire amis avec son rival Wink
NeoZ
NeoZ
Mage
Mage

Masculin

Message par mizu D. leader Jeu 15 Mar - 19:26

Law n'est pas sain du coeur je l'admet, et une alliance entre lui et les mugi est pour moi très improbable, or, dire qu'il avait sauvé Luffy parce qu'il en avait besoin est pour moi, inexplicable, et je reviens tout d'abord et comme toujours à vous conseiller de revoir le chapitre ou Law sauve Luffy, question de ne pas parler dans le vide :

Rappelez vous chers gens, que quand Law s'apprêtait à sauver Luffy, il dit clairement que c'est un futur rival, vaudrait mieux qu'il vive, et ceci, en ne parlant qu'à lui même, et donc, ses intentions était déjà clair il y a deux ans, d'ailleurs quand Ivankov demande à Law pourquoi il a sauvé Luffy, celui ci répond en disant que c'est son instinct qui le lui a fait agir ainsi, tout cela pour dire, que bien que Law soit machiavélique et un criminel de la pire espèce, son respect et son estime pour des pirates du même calibre que lui l'incitent à agir .

Et ce que je ne comprend surtout pas est :

Hiken' a écrit:Je m'explique, nous le savons tous, Luffy et son équipage sont quasiment toujours aux centres des attentions du Gouvernement et de la Marine, en tout cas ils le sont plus que les autres Supernovas (même si Kidd a une plus grosse prime que Luffy). Luffy a quand même été la cause de la destruction d'Enies Lobby qui est l'une des 3 îles formant le cœur du GM, à côté de cela les Supernovas ont certainement commis des actes impressionnants mais aucun ne peut être au niveau des agissements des Mugiwara. Cela me pousse à croire que Law souhaitait garder Luffy en vie tout simplement dans le but de détourner l'attention de la Marine sur les Mugiwara afin que lui, de son côté, puisse fomenter son plan sans trop de difficulté. Sans oublier que Law semble savoir ce qu'est la volonté du D (voir chapitre 591) et par conséquent il sait également que les porteurs de cette lettre sont des êtres d'exceptions, ce qui explique une nouvelle fois pourquoi il se cacherait derrière Luffy et non pas derrière Kidd ou un autre Supernova.

Luffy est donc le seul pirate existant dans le monde confused , mais avant cela, comment il ferait pour se cacher derrière les mugi, je veux dire, de quelle manière ferait-il cela ? C'est pas comme si la marine et le GM n'ont que Luffy sous les yeux, d'innombrables pirates sont dans le NM et je pense, certains ont accompli des choses très impressionnantes, puis après, Barbe blanche avait comme surnom le " démon" ou le " monstre", pourtant, on a vu à tel point il était bien, et je ne dis surtout pas que Law soit lui aussi un bon gars, juste qu'en se basant sur les surnom des pirates, on n'irait pas trop loin .

mizu D. leader
mizu D. leader
Bears lover
Bears lover

Masculin

Message par Raleygh 009 Jeu 15 Mar - 20:16

Merci, je suis entierement d'accord avec toi. super_gg
mizu D. leader a écrit:
Rappelez vous chers gens, que quand Law s'apprêtait à sauver Luffy, il dit clairement que c'est un futur rival, vaudrait mieux qu'il vive, et ceci, en ne parlant qu'à lui même, et donc, ses intentions était déjà clair il y a deux ans, d'ailleurs quand Ivankov demande à Law pourquoi il a sauvé Luffy, celui ci répond en disant que c'est son instinct qui le lui a fait agir ainsi, tout cela pour dire, que bien que Law soit machiavélique et un criminel de la pire espèce, son respect et son estime pour des pirates du même calibre que lui l'incitent à agir .

Le probleme, c'est que beaucoup d'entre vous classe les persos entre gentil ou mechant. Or, ca n'existe pas dans one piece des gens que gentil que mechant.
Il a pas sauver luffy par charité chretienne ni parce que c'est un gentil mais par respect comme le dit mizu et le fait qu'il ait du respect pour ses rival ne fait pas de lui un gentil. Tout comme le fait qu'il ait envoyé 100 coeurs au GM ne fait pas de lui un mechant. Pas dans one piece, chacun poursuit ses objectifs.
Alors quand j'entend certain dire qu'il n'y a rien qui montre que law est gentil et bien je ne suis pas d'accord le fait qu'il s allie avec kid contre le pacifista montre ( pas qu'il soit gentil mais qu'il respecte ses ennemis) mais quand meme, oda nous le montre dans ce cas la comme "gentil" ( j'ai pas dit qu il l etait mais cette action la oui) quand il sauve luffy meme chose.
Quand on voit les 100 coeurs qu'il a envoyé c'est une action "mechante".
Tout ca pour dire arreter de classer les perso gentil ou mechant selon l'action du jour.
Non, ils ont des buts, des objectifs et s'y tiennent.

Sinon, pour les arguments, "law prochain nakama" ou " law va bouleversé l'equilibre du monde", ca vient plus du fanatisme de certain que d'hypothese reflechie et argumentée. lunette

Sinon, je rejoins entierement shanks13, que le fait de le voir sans son equipage est tres intriguant et me pose beaucoup de question. Je n'ai pas envie de faire des hypothese sur cela mais je dois dire que j'espere qu'on verra toujours Bepo ( que j'adore) au coté de law. Ce n'est pas une hypothese ou une theorie juste une envie. pitie

hum l'hypothese du nom de trafalgar, la preuve de la mechanceté de law m'a fait vraiment rire. Si tu prend le prenom, tu dois prendre le nom aussi. Or le nom, LAW veut dire Loi en anglais ( qu'elle est ta théorie sur ca). C'est donc anglais et si trafalgar est une defaite francaise cela reste une tres grande victoire anglaise.
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par Mugiwara-Ya Jeu 15 Mar - 20:31

La remarque sur le fait que Law donne l'impression d'être solo est aussi une chose que j'ai remarqué et qui me dérange, je serais pas dire pourquoi mais j'espère vraiment que Law a gardé son équipage .

À mon avis si on ne vois pas son équipage c'est parce que justement il est en présence de la marine, et comme on l'a déjà vu avec la majorité des shishi (boa est la seul qui fait exception) aucuns d'entre eux n'a affirmé son équipage à la marine (ou alors ils sont vraiment en solo) (par la je veux dire qu'ils les cachent aux yeux de la marine) et que peut-être Law fait pareil.

J'aimerais relancé un débat qui avait fait pas mal de désaccord.

Je sais qu'on en a vu très peu, mais à votre avis maintenant quel est le niveau de Luffy par rapport à Law et Smoker

Personnellement, je croit toujours que Luffy n'est pas plus fort que Law mais que leurs niveaux sont si proche que l'on pourrais même pas dire qui gagnerais dans un combat entre les deux.

Mugiwara-Ya
Mugiwara-Ya
Kage
Kage

Masculin

Message par Contre-amiral Smoker Jeu 15 Mar - 21:08

Raleygh 009 a écrit:hum l'hypothese du nom de trafalgar, la preuve de la mechanceté de law m'a fait vraiment rire. Si tu prend le prenom, tu dois prendre le nom aussi. Or le nom, LAW veut dire Loi en anglais ( qu'elle est ta théorie sur ca). C'est donc anglais et si trafalgar est une defaite francaise cela reste une tres grande victoire anglaise.
Le fait que Trafalgar soit une heureuse victoire pour les Anglais n'enlève en rien la valeur historique et la dimension de cet évènement. Et autant Law est quelque chose de très large, autant Trafalgar ne peut référer qu'à Trafalgar.
Monkey D. Luffy est simiesque, hazard ? Zoro est un épéiste après tout. Buggy avec son nez rouge (c'est son nez de naissance, pas un choix).
Et de la même manière qu'"Edward Teach Barbe Noire" a été utilisé pour créer Edward Newgate et Marshall D. Teach. Le fait que Trafalgar Law s'appelle ainsi est loin d'être anodin. Sous prétexte que Trafalgar n'est pas une défaite où qu'on se place ne change rien, Law est incontestablement l'annonciateur d'un changement.

De la même manière je suis obligé de me réexpliquer sur l'amalgame que vous faites entre psychopathe et méchant. Le fait qu'il ait un plan ne fait pas de lui la némésis des muggis, mais ça montre simplement que ce n'est pas par un élan de bonté qu'il l'a sauvé. Le fait de s'allier avec Kidd, gentillesse ? moi je vois de l'intérêt, en effet, il est absolument dans l'intérêt de Law de s'allier avec un gars de la puisance de Kidd le temps de fuir Shabaody qui est un véritable enfer, est-ce que ça fait de lui un gentil ou un mec respectueux, pour moi non. Le fait qu'il soit réaliste sur ses chances et sur la valeur des autres ne signifie pas qu'il les respecte avec une sorte d'idéal de rivalité. Si quelqu'un avait dû faire un geste en disant "il est mon ennemi, personne d'autre ne va le tuer" pour moi ça aurait été soit Crocodile, soit Kidd. Le fait que ce soit Law pour moi ça écarte cette hypothèse. Le côté "il ne mérite pas de mourir là-bas, c'est un grand pirate" me paraît tellement parachuté que je ne sais même pas quoi y opposer, si ce n'est que de ce qu'on a vu de Law entre ces derniers chapitres et Shabaody, je suis en désaccord le plus total. Et sur un simple plan personnel, je trouverais ça plus classe qu'il ait agi par rapport un plan personnel que sur un élan de fraternité entre supernova.

Ensuite j'ai cru lire qu'il serait extérieur à l'enlèvement des enfants, et que ce serait le pudding le responsable. (flemme de rechercher le passage dans un des pavés pour mettre une citation)
Spoiler:
Son comportement à l'entrée du bâtiment, le simple fait qu'il soit dans le bâtiment le rend complice jusqu'au cou, il serait dérisoire de nier cela. Si il n'avait pas connaissance de ce qui se passe à exactement 50 mètres de sa tronche, il serait soit demeuré, soit demeuré. Et par respect pour ce personnage qui a quand même de l'envergure je dirais qu'il n'est pas un demeuré, il ne pouvait donc pas ignorer ce qui se passait.

Son équipage, ça me chiffonne aussi, Jean Bart, Bepo et même les pingouins dans un certain sens, étaient marrants, et Law semblait quand même bien attaché à eux, c'était pas une simple coalition temporaire, je les ressentais comme un équipage, et ils étaient inclus dans le plan de Law, ce serait dommage de les voir disparaître. Après vu la taille de l'île et ce qu'on e na vu, il n'est pas impossible qu'ils soient là, et ne soient tout simplement pas encore apparus.

Et pour finir, par pur fanboyisme, je dirais que Smoker reste malgré tout un personnage plus important que Law, donc je préférerais qu'il soit le plus fort des deux. Ou en tout cas si Smoker perdait maintenant, et même pas contre Luffy, ce serait décevant au plus haut point. Le mieux serait donc un statut quo sans vrai combat pour moi.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin

Message par Hiken' Jeu 15 Mar - 22:01

mizu D. leader a écrit:Luffy est donc le seul pirate existant dans le monde confused , mais avant cela, comment il ferait pour se cacher derrière les mugi, je veux dire, de quelle manière ferait-il cela ? C'est pas comme si la marine et le GM n'ont que Luffy sous les yeux, d'innombrables pirates sont dans le NM et je pense, certains ont accompli des choses très impressionnantes, puis après, Barbe blanche avait comme surnom le " démon" ou le " monstre", pourtant, on a vu à tel point il était bien, et je ne dis surtout pas que Law soit lui aussi un bon gars, juste qu'en se basant sur les surnom des pirates, on n'irait pas trop loin .

Je ne dis pas que Luffy est le seul pirate au monde mais on a remarqué qu'il y a 2 ans il était celui qui faisait le plus parler de lui, je rappelle juste qu'il s'est dressé contre le Gouvernement, pas la Marine comme l'a fait Barbe Blanche, mais le Gouvernement Mondial. Cet acte a été jugé sans précédent. Ce que je cherche à faire comprendre c'est que je sais parfaitement que Luffy n'est pas le seul pirate mais il s'agit du seul pirate de la nouvelle ère à avoir une telle montée en puissance, il serai donc logique que Law ait décidé de se cacher derrière les actions des Mugiwara qui appartiennent à la même vague de piraterie que lui plutôt que de celle d'un autre, d'autant que (et là je me répète) Law semble savoir ce qu'est la volonté du D.

Et si tu veux savoir comment il aurait fait, il aurait tout simplement laissé Luffy et son équipage faire comme à leur habitude c'est à dire vivre leurs aventures tout en tombant nez à nez avec des adversaires de plus en plus puissants, en les vainquant et en continuant leurs aventures c'est un schéma tout simple mais très efficace. Plus Luffy avancerait dans le NM plus il serait aux centres des attentions étant donné que le monde entier sait qu'il a détruit Enies Lobby et participé à la guerre de Marinford, donc forcément certains personnes se trouvant dans le NM auraient souhaités s'attaquer à lui plutôt qu'à Law étant donné que ce dernier n'a pas la même notoriété que Luffy.

En ce qui concerne Raleygh 009, visiblement mes arguments te font rire mais je dois dire que tes contre-arguments font le même effet.

Raleygh 009 a écrit:Alors quand j'entend certain dire qu'il n'y a rien qui montre que law est gentil et bien je ne suis pas d'accord le fait qu'il s allie avec kid contre le pacifista montre ( pas qu'il soit gentil mais qu'il respecte ses ennemis) mais quand meme, oda nous le montre dans ce cas la comme "gentil" ( j'ai pas dit qu il l etait mais cette action la oui)
Law a aidé Kidd par respect pour lui Shocked Qu'est-ce qui t'as fait penser cela ? Moi ce que j'ai vu c'est Law et son équipage qui tentaient de fuir et qui sont tombés nez à nez avec Kidd et ses hommes qui se battaient contre une machine de guerre qui n'aurait absolument pas hésité à s'attaquer à Law si elle venait à croiser son regard ou à battre Kidd. Si Law est intervenu dans ce combat ce n'est certainement pas par respect par Kidd mais bien parce qu'il le fallait, autant s'allier avec un rookie puissant plutôt que de laisser seul face à un Pacifista et prendre le risque que ce-dernier nous tombe dessus par la suite.

Raleygh 009 a écrit:Quand on voit les 100 coeurs qu'il a envoyé c'est une action "mechante".
Tout ca pour dire arreter de classer les perso gentil ou mechant selon l'action du jour.
Où ai-je classé Law en tant que "méchant" ou "gentil" ? Shocked Le seul jugement que j'ai émis à son égard est que toutes ces actions ont été commise dans son propre intérêt. Je ne vois vraiment pas où j'ai dit que Law était gentil ou méchant pour moi une seule chose est très claire c'est qu'il n'est pas quelqu'un sur qui Luffy peut compter et on le voit dans ton raisonnement puisqu'il passe deux actions "gentilles" selon toi à une action "méchante" dis-moi si tu penses que Luffy peut compter sur un mec ayant pris le cœur de 100 pirates (je ne dis pas que tu penses le contraire mais au cas où ce serait le cas.)

Et enfin ce qui m'a fait le plus rire.
Raleygh 009 a écrit:l'hypothese du nom de trafalgar, la preuve de la mechanceté de law m'a fait vraiment rire. Si tu prend le prenom, tu dois prendre le nom aussi. Or le nom, LAW veut dire Loi en anglais ( qu'elle est ta théorie sur ca). C'est donc anglais et si trafalgar est une défaite française cela reste une très grande victoire anglaise.

Alors là j'ai été sidéré... C'est juste que je ne vois pas en quoi ce contre-argument à sa place dans ce débat franchement, que je prenne le nom de Law et pas son prénom cela change quoi ? Il me semble que pour Marshall D. Teach seul le prénom Teach a une réelle signification étant donné qu'il s'agissait du prénom du vrai Barbe Noire. Pourquoi dans mon cas devrais-je prendre et le nom de Law et son prénom. Et je sais parfaitement que la grande bataille de Trafalgar est d'un côté une défaite française et de l'autre une victoire des anglais, mais que l'on se place d'un côté ou de l'autre ne voit-on pas dans cette bataille le début d'un grand changement ?
Hiken'
Hiken'
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Edward.Shirohige.Newgate Jeu 15 Mar - 23:10

"Barbe . Pourpre"
J'ais juste voulue faire par de ma vision des chose a Smoker je ne voulais pas relancer un débat sur le role des amiraux a MR vue qu'il y en a deja eu énormément

ben dis donc, pour quelqu'un qui ne voulais pas relancer le débat, tu t'es bien lâché sur ton post Rolling Eyes
c'est pas grave hein ?! c'est juste un manga, faut pas s'emballer pour ça ...

sinon pour law, je pense qu'on en saura plus lors des 2 prochains scans, a ce moment, il est vraiment difficile de se prononcer sur lui et ses intentions ...
gentil ? méchant ? je pense ni l'un ni l'autre, un pirate qui a un objectif et qui fera en sorte de l'atteindre
après law futur nakama ...j'y crois pas, le perso aura je pense beaucoup trop d'importance par la suite pour faire partie de l'équipage
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par mizu D. leader Ven 16 Mar - 0:16

Hiken', je ne crois pas que tu ais très bien compris ce que je voulais dire, et c'est bien ma faute car je n'ai pas été très explicite et je n'ai pas très bien expliquer mon point de vue ^^ .

Donc, je disais que, je suis bien très d'accord sur le fait que Law connait la véritable valeur de Luffy, et apparemment, il a une certaine connaissance sur la volonté du D .

Or, je ne vois pas trop comment un seul et unique pirate ( je rappelle qu'il y a les 4 Yonkou, les anciens SS présents dans le NM, les pirates du NM, les pirates de BB, les échappés d'ID ... ), pourrait faire un si gros changement à tel point de dérider les obstacles de Law, et je n'ai pas cité les SN et les nouveaux pirates qui appartiennent eux aussi, à la même vague que Trafalgar, car ceux là seraient très déchaînés dans le NM, et donc seront aussi utiles que Luffy pour les intérêts de Law, qui sont d'après toi, se cacher comme un lâche, derrière l'ombre des autres .

Que les mugis battent les plus puissants signifierait que Law en tirerait de l'intérêt Shocked , c'est pas comme si Law allait avoir les même ennemis que Luffy, qui ne sont d'ailleurs qu'une petite partie des innombrables pointures dans le monde, et je pense qu'au moment ou Luffy serait craint par presque tout le monde, Law serait assez fort pour ne se biler de rien .

Et donc, je conclus que, bien qu'il ne soit pas le plus caritatif, je pense qu'étant un pirate ayant un grand rôle à l'avenir, et étant mis en premier plan par Oda, le voir estimer son futur rival ne serait pas le plus surprenant, car après tout, on est dans un univers ou l'honneur, la dignité, la libéralité sont des choses très importantes pour les personnages principaux .

Dernière édition par mizu D. leader le Ven 16 Mar - 1:25, édité 1 fois
mizu D. leader
mizu D. leader
Bears lover
Bears lover

Masculin

Message par Monkey D.Kendal Ven 16 Mar - 0:21

Je trouve pas Law si méchant que sa, il ne fait que de se défendre. À aucun endroit on le voit dire des méchanceté, si il a arrêter des criminels d'ID, pour un titre de Shishibukai j'aurai fais pareil, maintenant il est libre de naviguer sur toute les mers qu'il souhaite et même passer devant la Marine sans qu'on lui tire dessus.

Pour Sanji qui ne fait rien je trouve sa tout à fait normal, Smoker est un Logia et Sanji ne maîtrise pas le Haki (je crois) a sa place j'aurai fais pareil, leur but de leur venu sur PH n'est pas de se battre mais de sauver les enfants et le Samouraï à retrouver son enfant, mais maintenant à trouver Luffy et les autres aussi ^^

Pour Law qui soit un Mugiwara je ne suis pas contre (c'est pas mon avis qui fera changer Oda xD) mais se serait abuser. Comme certain l'ont dit, Law ressemble énormément à Shiki et Luffy à Roger, et Smoker à Garp (Vice amiral et toujours à la poursuite des Mugiwaras jusqu'à la mort comme Garp) donc pourquoi ne pas faire de ces 3 méchants d'éternelle rivaux ?

Vivement cette Arc en épisode mais bon j'espère que l'arc sera meilleur que celui d'Ennies Lobby (mon préférer) sa commence deja fort, je suis impatient que l'équipage se retrouve et vont décider se qui vont faire, connaissant notre bon ami Luffy il décidera BAAAAAAAAAASTOOOOOOOOOON :p
Monkey D.Kendal
Monkey D.Kendal
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin

Message par D Sgaive Ven 16 Mar - 1:42

Monkey D Kendal, si j'ai bien compris, pour toi Law n'est pas si méchant que ça, mais tu finis ton raisonnement en qualifiant Law, Luffy et Smoker de méchants tout de même??? Je taquine^^.

Plus sérieusement, c'est pas l'initiative pour devenir Schishi qui est malintentionnée, mais plutôt le côté morbide de la façon dont elle a été faite, à savoir une offrande de 100 coeurs... Ca montre quand même un peu la personnalité du personnage!! Comme on peut dire que Dofla est un sadique... Ce qui revient à dire, concernant Law, que le surnom de "Chirurgien de la Mort" n'est pas usurpé, et par conséquent ça se reflétera surement sur ses actions
D Sgaive
D Sgaive
Mage
Mage

Masculin

Message par Monkey D.Kendal Ven 16 Mar - 1:45

Je pense que Law aurait pu soigner Ace, ces organes ont été carboniser, il avait juste à mettre des organes d'une autre personne puis voilà tout était comme neuf, j'ai tort ? XD
Monkey D.Kendal
Monkey D.Kendal
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin

Message par Raleygh 009 Ven 16 Mar - 1:58

Oulala que de chose a repondre, je vais donc le faire par ordre. Very Happy
Contre-amiral Smoker a écrit:
Le fait que Trafalgar soit une heureuse victoire pour les Anglais n'enlève en rien la valeur historique et la dimension de cet évènement. Et autant Law est quelque chose de très large, autant Trafalgar ne peut référer qu'à Trafalgar.
Monkey D. Luffy est simiesque, hazard ? Zoro est un épéiste après tout. Buggy avec son nez rouge (c'est son nez de naissance, pas un choix).
Et de la même manière qu'"Edward Teach Barbe Noire" a été utilisé pour créer Edward Newgate et Marshall D. Teach. Le fait que Trafalgar Law s'appelle ainsi est loin d'être anodin. Sous prétexte que Trafalgar n'est pas une défaite où qu'on se place ne change rien, Law est incontestablement l'annonciateur d'un changement.
Je me suis mal exprimé sur ce point. Je disais juste que dire que law est un psychopathe ou mechant ou tout ce que vous voulez parce qu'en france, il y a une expression "faire un coup de trafalgar". Je soulignais qu'en france cette expression est apparu suite a cette defaite mais qu'ailleurs pas. Il est clair pour moi qu'oda l'a appelé comme ca pour la dimension historique ( comme magellan,...) mais de la a dire qu'il l a appelé ainsi pour montrer sa traitrise en lien avec l'expression francaise. Shocked

Contre-amiral Smoker a écrit:
De la même manière je suis obligé de me réexpliquer sur l'amalgame que vous faites entre psychopathe et méchant. Le fait qu'il ait un plan ne fait pas de lui la némésis des muggis, mais ça montre simplement que ce n'est pas par un élan de bonté qu'il l'a sauvé. Le fait de s'allier avec Kidd, gentillesse ? moi je vois de l'intérêt, en effet, il est absolument dans l'intérêt de Law de s'allier avec un gars de la puisance de Kidd le temps de fuir Shabaody qui est un véritable enfer, est-ce que ça fait de lui un gentil ou un mec respectueux, pour moi non. Le fait qu'il soit réaliste sur ses chances et sur la valeur des autres ne signifie pas qu'il les respecte avec une sorte d'idéal de rivalité.

Tu appelle ca de l'interet moi dans mon post j'avais ecrit but et objectif. On est d'accord, juste de l'interet, une volonté, un but; c'est la seul chose qui fait avancer les choses dans OP.
Par contre, pour moi le fait qu'il realise la valeur des autres ( je reprend tes mots) est la marque du respect. D'ailleurs le mot estimer est fort lié au respect.

Ensuite pour tes 3 dernier point law au courant des enfants et/ou kidnappeur, equipage et smoker je suis entierement d'accord avec toi. dans le vent

Pour Hiken, desolé si je t'ai offencé, c'etait pas l'intention pompes et content si mes argument t'ont fait rire. doigt dans le nez
Hiken' a écrit:
Law a aidé Kidd par respect pour lui Shocked Qu'est-ce qui t'as fait penser cela ? Moi ce que j'ai vu c'est Law et son équipage qui tentaient de fuir et qui sont tombés nez à nez avec Kidd et ses hommes qui se battaient contre une machine de guerre qui n'aurait absolument pas hésité à s'attaquer à Law si elle venait à croiser son regard ou à battre Kidd. Si Law est intervenu dans ce combat ce n'est certainement pas par respect par Kidd mais bien parce qu'il le fallait, autant s'allier avec un rookie puissant plutôt que de laisser seul face à un Pacifista et prendre le risque que ce-dernier nous tombe dessus par la suite.
Il estimait donc kid comme un puissant rookie ( estime= marque du respect). Quand, il s'est retrouvé face au pacifista, il propose a kid de se battre ensemble, c'est une preuve qu'il considère kid comme son égal, il ne le considerait pas comme un toccard. Je dirai que cela ressemble a du respect quand même. seducteur
Raleygh 009 a écrit:Quand on voit les 100 coeurs qu'il a envoyé c'est une action "mechante".
Cette remarque ne t'etait pas destiné désolé si tu l'a pris pour toi. pompes
Comme tu dis par interet, comme j'ai dis plus haut a smoker interet, objectif, but on est d'accord la dessus.
Est-ce que je pense que luffy peut compter sur quelqu'un qui a pris 100 coeurs.
Et ben oui, je le pense. Si les interets de luffy et law vont dans le meme but pourquoi pas. Je crois qu'oda nous a assez montré d'exemple. Luffy fait confiance a croco à impel down pour en sortir ( alors que ce qu'a fait croco est pas mal non plus nivaux psycho) ou le fait qu'il ait fait confiance directement a robin ou a tout les ennemis qu'on a deja revu qui s'allie avec lui parce que leur interet sont communs. Donc, luffy faisant confiance a law oui si interet commun il y a. dans le vent

Hiken' a écrit:
Alors là j'ai été sidéré... C'est juste que je ne vois pas en quoi ce contre-argument à sa place dans ce débat franchement, que je prenne le nom de Law et pas son prénom cela change quoi ? Il me semble que pour Marshall D. Teach seul le prénom Teach a une réelle signification étant donné qu'il s'agissait du prénom du vrai Barbe Noire. Pourquoi dans mon cas devrais-je prendre et le nom de Law et son prénom. Et je sais parfaitement que la grande bataille de Trafalgar est d'un côté une défaite française et de l'autre une victoire des anglais, mais que l'on se place d'un côté ou de l'autre ne voit-on pas dans cette bataille le début d'un grand changement ?

Je disais juste que dire que son nom est annonciateur de mauvaise chose ( comme tu l'a dit dans ton post) est faux parce que je vois pas en quoi trafalgar est une mauvaise chose. Pour la france ca l'a été d'accord mais pas pour les autres et encore moins pour l'angleterre. je sais pas
Peut etre qu'il va provoquer un grand changement ( je l'espere et oda decidera) mais se basé sur son nom pour le predire je trouve cela un peu bizard.
quoi ??? Sinon, on peut dire que BN allait réequilibrer le monde parce que son prenom c'est marshall comme le plan marshall qui etait etablit pour la relancer l'economie en europe. Je doute qu'oda y ait penser, tou comme trafalgar d'autant plus que pour l'instant oda pour ses nom fait referrence a des personnage connu mais ca s'arrrete la, on voit pas des dred logg brulé dans la barbe de BN. Tout ca pour dire, qu'il prend les noms pour une evocation, un hommage et non pour mettre en lien les perso et la reference de leur nom.

jou c'est quoi ce post de dingue.
pompes désolé si c'est trop long
PS: je suis de nouveau daccord avec tout ce que dis mizu. Law sait que luffy a de l'importance mais dela a echaffauder tout son plan a partir de lui et attendre 2 ans pour ca. D'ailleurs law n'a pas attendu luffy pour demarrer son plan avec ses enfants. Donc, je ne suis pas d'accord pour dire que law comptait sur luffy pour lui eviter les regard de a marine. Et si c'etait le cas, on peut pas dire que son plan ait fonctionné. niark

FELICITATION a ceux qui m'ont lu en entier clap clap
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par seb972 Ven 16 Mar - 4:31

Hiken a écrit:Je m'explique, nous le savons tous, Luffy et son équipage sont quasiment toujours aux centres des attentions du Gouvernement et de la Marine, en tout cas ils le sont plus que les autres Supernovas (même si Kidd a une plus grosse prime que Luffy). Luffy a quand même été la cause de la destruction d'Enies Lobby qui est l'une des 3 îles formant le cœur du GM, à côté de cela les Supernovas ont certainement commis des actes impressionnants mais aucun ne peut être au niveau des agissements des Mugiwara. Cela me pousse à croire que Law souhaitait garder Luffy en vie tout simplement dans le but de détourner l'attention de la Marine sur les Mugiwara afin que lui, de son côté, puisse fomenter son plan sans trop de difficulté. Sans oublier que Law semble savoir ce qu'est la volonté du D (voir chapitre 591) et par conséquent il sait également que les porteurs de cette lettre sont des êtres d'exceptions, ce qui explique une nouvelle fois pourquoi il se cacherait derrière Luffy et non pas derrière Kidd ou un autre Supernova
J'aime bien l'idée que Law se serve des mugis comme leurre, afin d'agir dans l'ombre, mais cette idée suggère qu'il connaissait les déplacements de Luffy, hors ce n'était pas le cas étant donné que tous ignorait que Luffy aurait été un acteur de cette grande guerre, bien que la présence de Law à MF est une interrogation, cependant son but premier n'était pas de soigner Luffy qui serait blesser

Hiken a écrit:On peut aussi remarquer le fait que Law possède un nom annonciateur de mauvaises choses, Trafalgar Law comme dans l'expression française "Un coup de Trafalgar" utilisé pour désigner un événement qui a de graves conséquences. Cette expression est purement française mais il ne faut pas oublier qu'Oda connait un minimum la culture française il est possible qu'il connaisse cette expression et qu'il ait décidé d'attribuer au personnage de Law un nom faisant référence à cette célèbre bataille navale d'où est tiré cette expression, mais cela laisse sous-entendre aussi que Law pourrait un jour ou l'autre illustrer cette expression en commettant un acte ayant des conséquences énormes sur l'équilibre mondial
Que la présence de Kid ainsi que de Law à la Grove 1, n'était surement pas anodine.. ainsi il y a le futur SDP, le futur homme qui sera son plus ardant "bon" ennemi et celui qui donnera un gros coup de poing au monde ( bien que j’aimerai que ça soit Luffy).. Mais en se qui concerne le bouleversement le monde il y a Dragon?! hmm.. Law, l'homme qui détrônera Dragon??? mais dans un lointain flood, on supposait que les révolutionnaires feraient temporairement alliance Luffy dans une grosse bataille face au gouvernement, donc une défaite de Dragon par Law après cette guerre? Mais attendons de voir comment cela se passe

Sinon, en étant le premier Gros poisson qu'on voit sur la 2nd parti du NM, cela tente de confirmer son importance dans le déroulement des aventures des Mugis, et plus hypothétique, dans celle du monde, car ce mystérieux nous a bien laisser entendre qu'il avait élaboré des plans

Seb972 a écrit:Rappelons-nous que Luffy à cette réputation d'être cinglé, Kidd celle d'être sanguinaire et Law d'être un gros psychopathe.. tout ce petit monde n'a pas choisi ces qualificatifs, c’est juste leurs actions face à des "ennemis" qui ont créé leur actuelle renommé et réputation
Si on s'en réfère à Luffy, ces surnoms seraient dû à leurs tempérament, pour Luffy et Kid on connait l'origine de ces qualificatifs, pour Law, avec les 100 cœurs envoyer (lol, ça a surpris plus d'un), il semble un peu hardcore, mais n'oublier pas son premier corps de métier, chirurgien, donc il est normal dans le monde des chirurgiens.. ainsi que pour lui et son équipage.. de "jouer" avec des organes. Par comparaison, Zoro aurait envoyé les sabres des pirates vaincus

Pour ce qui est du Kidnapping des gamins.. d'un côté il y a des prisonniers au faciès patibulaire qu'on suppose venir du 6eme niveau d'ID, et de l'autre, des gamins qui semble tout faible et tout mignon. Pur contraste, si un esprit est derrière ces 2 "mondes" il doit-être déranger. Oda nous a juste présenté le logia gazeux proche à l'entrée de la chambre aux bonbons, puis Law près des prisonniers congelé. Personne ne s’est posé la question si les deux sont associer ou encore si Law à sous ses ordres ce logia du gaz? L’information que c’est sa maison de vacance à été dite afin de stopper les investigations et les potentielles découvertes de la marine, cependant ça pourrait être un mensonge d'affirmer que c'est ton "territoire" afin de dissimuler ce qui se passe en le protégeant de son titre de SS Royal

Détail à prendre en compte pourquoi garder les corps des prisonniers en entier et non leur tête uniquement? On sait que lorsqu'il découpe quelqu'un, cette personne garde sous contrôle le ou les membres découper comme s’ils existaient toujours dans leurs globalité, et si l'une des caractéristiques du FDD à Law est de "couper ce lien", et d'en créer un lien entre 2 ou plusieurs morceaux venant de différentes personnes. D'où la présence des hommes mi- humain mi- animaux. Mais là où je veux en venir, c'est qu'il pourrait utiliser le corps de ces fameux prisonniers et en mettant le cerveau (ou tête) de l'un de ses nakamas, ou alliés, puis coupant le contrôle du cerveau d'origine sur le corps et en créant un contrôle du cerveau greffer sur ce corps.. Tandis que les enfants serviront "de piece de rechange", si l'organe d'un allié ou d'un de ses nakamas est défectueux, certes c'est un peu sinistre, mais ça s’y accorderaient bien avec le faciès à Law.

Bizarrement, j’ai envie de penser que les enfants ne sont pas réellement ce qu’ils prétendent être. Peut-être suite à l’accident d’il y a 4 ans, le gaz toxique aurait transformé, au lieu de tuer, certains résident de l’ile, en gamins qui erraient car leur mémoire aurait été touchée. Envie de dire aussi, que les prisonniers congelé seraient les futurs cobayes de ce gaz effaceur de mémoire. Car pourquoi ne pas effacer la mémoire de ces monstres pour en faire des alliés, sans pour autant les rajeunir ? car leurs corps ont été gardés, un remake d’Oz version Trafalgar. Dans se cas, ce ne sont pas eux dont Law a leurs coeurs à été volé.

Enfin en conclusion, Law est un pirate avec un plan et un but, forcément il ne fera pas dans le « gentil » afin de ce faire un nom, il est presque normal ses actes «chirurgicaux» font de lui un tordu aux yeux de la marine et de certains pirates, bien que son aide envers Luffy lui donne un bon rôle mais cela semble être dû au respect qu’il a pour lui. Là où Luffy volerait toute la nourriture de l’ennemi Wink , Law fera un puzzle en découpant en tranche la tête d’un ennemi. Le peu qu’on a déjà vu, kidnapping, trancher en morceau la tête d’un homme cherchant son fils, l’envoi de 100 cœurs laissent à penser que ce capitaine semble avoir d’obscures passe-temps, car nous ignorons la raison de la présence des gamins. Chose certaine, dans One Piece, il y a les c*ns et les malins, je pense que le samouraï fait partie de la première catégorie, et défia Law car pensant que la disparition de son fils avait pour responsable ce dernier, et que son fils aurait juste fugué..

Bonne lecture à toi aussi Raleygh 009 Very Happy
seb972
seb972
Shichibukai
Shichibukai

Masculin

Message par Barbe . Pourpre Ven 16 Mar - 5:18

Houla et moi je doit lire tout sa ^^'

Après tant de débat l'envie de re-visionné larc shabondy ma interpellé

Franchement je ne savait pas trop ou me placer vis a vis de Law il faut dire que se personnage ne m’intéressait pas vraiment .

Apres avoir regarder l'arc je me range du coter de ce qui pensent que Law et plusse un homme d'honneur qu'un psychopathe machiavélique
Il fait preuve a plusieurs reprise d'un grand respect que se soit envers Luffy ou Kiid ( Ex : la façon qu'il a de leur parler ou de les appelé Kiid - San ,, Mugiwara - San ) enfin quelque que marque de respect qui sont quand même très importante dans la culture Japonaise donc si Oda les a placer la ces pas pour rien

Law ma apparu comment un personnage avec une grande intelligence et beaucoup d'information concernant le monde qui l'entoure mais il fait preuve de beaucoup d'humilité a plusieurs reprise
( Quand il libére Jean bart il prend soin de mentionné le fait que sa libération et a moitié due au Mugis )

Puis vous avez parler du moment ou il aide Kiid il ne l'aident pas volontairement mais il se fait attaquer par le Px avant tout se qui entraînera une alliance des deux équipages

Mais oda nous a peux etre induit en erreur sur le comportement de Law pré-elipse comme il sait si bien le faire ,, ou law a peut etre tout simplement changé du tout au tout en 2 ans

Mdr le passage ou Brook dit " Gold D Roger ... Sa me rappelle un Rookie il y a fort longtemps "

Sinon dsl Seb j'ais pas encore lue ton post je mi mets de suite lire
Barbe . Pourpre
Barbe . Pourpre
Amiral
Amiral

Masculin

Message par Hiken' Ven 16 Mar - 6:12

Cool un peu de lecture. Laughing En tout cas ça fais plaisir que ma théorie fasse réagir autant de personnes Razz

Raleygh 009 ne t'inquiètes pas, tu ne m'as pas offensé dans ton post. Wink Donc bon je vais continuer ce débat avec ce message qui sera certainement le dernier pour moi (non pas qu'il m'ennuie mais des débats qui durent plus d'une journée... très peu pour moi Razz)

Raleygh 009 a écrit:Il estimait donc kid comme un puissant rookie ( estime= marque du respect). Quand, il s'est retrouvé face au pacifista, il propose a kid de se battre ensemble, c'est une preuve qu'il considère kid comme son égal, il ne le considerait pas comme un toccard. Je dirai que cela ressemble a du respect quand même.

Je n'ai jamais dit que Law n'avait pas de respect pour Kidd je dis juste que son intervention dans ce combat entre Kidd et le Pacifista a été faite par nécessité étant donné que s'il venait à laisser Kidd tout seul, le Pacifista se serait certainement débarrassé de lui et l'aurai pris en chasse lui et son équipage. D'autant que Law a à peine le temps de remarquer ce qui se passe entre Kidd et cette machine qu'il se fait attaquer à coup de laser par cette dernière montrant ainsi que le Pacifista l'avait déjà enregistré comme cible donc plutôt que de fuir et de se faire rattraper un peu plus tard par cette machine autant en finir maintenant. Et petite précision Law ne propose pas à Kidd de se battre ensemble il se jette dans la bataille parce que le Pacifista s'est attaqué à lui. Wink

Raleygh 009 a écrit:Est-ce que je pense que luffy peut compter sur quelqu'un qui a pris 100 coeurs.
Et ben oui, je le pense. Si les interets de luffy et law vont dans le meme but pourquoi pas. Je crois qu'oda nous a assez montré d'exemple. Luffy fait confiance a croco à impel down pour en sortir ( alors que ce qu'a fait croco est pas mal non plus nivaux psycho) ou le fait qu'il ait fait confiance directement a robin ou a tout les ennemis qu'on a deja revu qui s'allie avec lui parce que leur interet sont communs. Donc, luffy faisant confiance a law oui si interet commun il y a.
Tu trouves que Luffy faisait confiance à Crocodile, perso je ne trouve pas il a juste fait confiance à Ivankov qui lui a promis qu'il se chargerait de Crocodile si jamais il venait à faire un geste de travers et qui par la suite dit lui-même qu'on ne peut pas faire confiance à Crocodile. Ah et pour donner mon avis sur Luffy qui pourrait compter sur Law bien entendu je pense le contraire, si Law n'a pas hésité à prendre le cœur de 100 pirates pour devenir Shichibukai qui sait ce qu'il pourrait faire s'il estime que se retourner contre Luffy lui serait bénéfique.

Raleygh 009 a écrit:Je disais juste que dire que son nom est annonciateur de mauvaise chose ( comme tu l'a dit dans ton post) est faux parce que je vois pas en quoi trafalgar est une mauvaise chose. Pour la france ca l'a été d'accord mais pas pour les autres et encore moins pour l'angleterre. je sais pas
Peut etre qu'il va provoquer un grand changement ( je l'espere et oda decidera) mais se basé sur son nom pour le predire je trouve cela un peu bizard.
quoi ??? Sinon, on peut dire que BN allait réequilibrer le monde parce que son prenom c'est marshall comme le plan marshall qui etait etablit pour la relancer l'economie en europe. Je doute qu'oda y ait penser, tou comme trafalgar d'autant plus que pour l'instant oda pour ses nom fait referrence a des personnage connu mais ca s'arrrete la, on voit pas des dred logg brulé dans la barbe de BN. Tout ca pour dire, qu'il prend les noms pour une evocation, un hommage et non pour mettre en lien les perso et la reference de leur nom

Là je reconnais que j'aurais plutôt du dire que le nom de Law peut être synonyme de grand changement au lieu d'annonciateur de mauvaises choses dans mon premier post mais le fait est que comme tu l'as dit la plupart des personnages du manga portent le nom d'ancien personnages historiques tandis que Law porte le nom d'une célèbre bataille navale ayant engendré de gros changements. Pourquoi ne pas lui avoir donné un nom d’ancien pirate comme pour les autres Supernovas ? Donc pour moi autant Oda s'est servi du nom et du prénom du véritable Barbe Noire pour crée Barbe Blanche et Barbe Noire de son manga, autant il a très bien pu s'inspirer de cette bataille pour créer le personnage de Law et se servir de ce personnage pour illustrer parfaitement nom.

Ensuite pour répondre rapidement à seb972

seb972 a écrit:Mais en se qui concerne le bouleversement le monde il y a Dragon?! hmm.. Law, l'homme qui détrônera Dragon??? mais dans un lointain flood, on supposait que les révolutionnaires feraient temporairement alliance Luffy dans une grosse bataille face au gouvernement, donc une défaite de Dragon par Law après cette guerre? Mais attendons de voir comment cela se passe

Alors déjà je le dis tout de suite, je suis de ceux qui pensent bien sûr que Luffy et l'armée révolutionnaire s'allieront pour faire face au Gouvernement. Mais bon apparemment tu as ma interprété ce que je voulais dire en émettant la possibilité que Law puisse préparer quelque chose pouvant déstabiliser l'équilibre mondial. Lorsque je fais mention de cela je ne pense vraiment pas que Law puisse renverser le Gouvernement Mondial ni même s'attaquer à lui. Je pense plutôt à des actes se rapprochant de ceux de Barbe Noire qui a quand même déstabilisé le monde en tuant un Yonkou et en faisant perdre au Gouvernement un Shichibukai, c'est un acte de ce registre que je vois pour Law (je ne dis pas qu'il se débarrassera d'un Yonkou) mais je ne le vois pas s'en prendre directement au Gouvernement.

Ah au fait Barbe . Pourpre, Law utilise les marques de respect pour Luffy et Kidd lorsqu'il leur parle parce qu'Oda fait un contraste entre sa réputation et son comportement aux premiers abords mais tu remarqueras quand même que Law n'est pas si respectueux qu'il le laisse penser.
Voilà quelques images montrant que Law n'est pas aussi respectueux qu'il le laisse penser
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Deux menaces de mort et un joli doigt d'honneur j'ai envie de dire belle preuve de respect. Rolling Eyes

Hiken'
Hiken'
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Barbe . Pourpre Ven 16 Mar - 8:48

Suspect Bizzar je n'est pas vue le Doigt d'honneur dans l'animé
Ces menace on était entendue 3 foi mais non j'amais aboutie ,, je prend plus sa comme une blague .. dans le meme genre de " je vais te teur gamin " De zoro envers Luffy

Law ne veux juste pas perdre la face et montrer qu'il a un minimum d'autorité face a Kiid & Luffy
Barbe . Pourpre
Barbe . Pourpre
Amiral
Amiral

Masculin

Message par Shockwave Ven 16 Mar - 9:20

Jolie petit débat que vous avez eu là. Je n'ai pas ressentis l'envie de poster, je suis de toute façon d'accord avec Hiken', il a exprimé ce que je pensais et espérais du personnage de Law. Donc inutile de répéter les mêmes choses Rolling Eyes

En revanche, pour son hypothèse touchant à l'obtention du titre de Shichibukai par Law, je vais laisser un petit mot.
L'idée me plaît. Un personnage accent la totalité de la réussite de ses plans sur le protagoniste, Luffy. C'est cette facette de l'idée qui m'a principalement touchée.
Tout comme Luffy s'est lui-même crée un futur grand ennemi, Coby la recrue, il aurait indirectement contribué à la naissance d'un de ses plus grand rival, côté pirate, Trafalgar Law. Chacune des actions de Luffy permettrait un peu plus à Law de toucher du bout des doigts sont objectif. On ferait face à une sorte de continuel compte à rebours, menant au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire Law à l'échéance...

Pourpre, c'est ce qui se passe dans le manga papier, ou scans, qui est véridique. L'animé est lui confronté par exemple à la censure, ce qui explique pourquoi tu n'as pas vu le passage du doigt d'honneur en animés Smile

Barbe . Pourpre a écrit:Hiken je pense que Law dit seulement se que Smoker veut entendre il na aucunement ( je pense ) l'envie de traquer les mugi sinon il l'aurait deja fait car il sait obligatoirement que les Mugi sont la

Oui, j'en ai pertinemment conscience, on ne peut pas se baser sur les dires de Law à ce moment, puisqu'ils ont tout-à-fait pu être prononcés uniquement dans le but de faire les marines partir. C'est pourquoi j'ai utilisé la notion nouvellement créée de "fake-contre-argument" Wink
Et appelle-moi Shockwave, Shock' ou Wave è_é

Hiken' > merci pour l'image de Law et son doigt d'honneur, je la cherchais, et tu le savais mon chou youpi
Shockwave
Shockwave
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Raleygh 009 Ven 16 Mar - 12:20

Quel débat, ca fait plaisir lire clap clap

Tout d'abord, je suis d'accord avec seb-ossan, ce ne sont que des rumeurs. Je ne dit pas que Law n'est pas psychopathe ( je crois qu'il l'est) mais il faut un peu nuancer, je pense. D'accord la marine et Kid ont entendu des rumeurs comme quoi c'etait un vrai psycho mais que dire de luffy que tout le monde prend pour un fou, un taré qui a été detruire Enies Lobbyes (meme si nous on sait que c'est en partie la faute du Buster call) et qui a déclaré la guerre au GM. On ne sait pas les actions qui ont fait de law sa reputation mais celle ci est surement exagérées, stéréotypée ou amplifié.
Donc, on doit prendre des pincettes, niveau réputation. Je rejoins seb. Il a des passe temps ou un plan assez arrèté et assez obscure dans le sens ou il semble pret a des truc horrible pour arriver a ses fins mais ce qui est horible pour la marine ( voir arrivé 100 coeur vomi ) n'est pas forcement horible pour un chirurgien.

Pour Hiken, je suis d'accord peut être provocateur d'un changement, c'etait le annonciateur de mauvaise chose qui me derangeait et tu l'as bien compris. Maintenant, je doit dire que je ne sais pas si on peut se fier au nom pour predire. fume

Ensuite, perso pour croco je pense qu'il lui faisait confiance ainsi qu'a jinbei qu'il ne connaissait et y a plein d'autre ennemi a qui il n'hesite pas a faire confiance. Tout ca pour dire que luffy n'hesite pas a faire confiance a n'importe qui peut importe les actes de celui-ci (envoyer 100 coeur). Sa confiance est plus lié a un interet commun qu'au actes fait. seducteur

Je suis d'accord avec barbe pourpre, sur tout ce qui l'a dit qui sont des indices de respect. Pour les images des scans qu'hiken a montré. Je vois pas en quoi cela montre de l'irrespect. D'accord un doigt d'honneur comme ca dans la rue, c'est de l'irrespect mais la kid l'avais cherché. Ainsi, que pour les menaces de mort, Il devait donner le change. Respecter son ennemi ne veut pas dire se laisser marcher dessus par lui. cigare

Enfin, en ce qui concerne le plan de law qui concerne luffy. Bien qu'il est lié a lui ( luff n'est pas n'importe quel supernova pour law), pour l'avoir soigner ou dit, "je suis impatient de voir ce que la volonté du D va provoquer". Je le vois mal etablir le plan de ses ambitions sur luffy et sur la "possible" attention de la marine. Il ne savait pas que luffy allait prendre 2 ans d'ellipse, ne savait pas s'il allait survivre et ne savait pas s'ils feraient autant de grabuge dans le NM.

De plus, il ne semble pas avoir attendu le retour de luffy pour commencer ses plans machiavellique (Mouahahahaha: niark secret rire diabolique). Je pense qu'il est devenu shichi pour eviter que la marine s'nterresse a lui, donc il n'avait pas besoin de luffy pour lui eviter les regards.
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par mizu D. leader Ven 16 Mar - 12:30

Il est clair que Law a du respect pour Kid et Luffy, qui à leurs tours ont aussi de l'estime pour Law et entre eux, et le fait que Kid ait parler à Luffy d'une manière menaçante prouve pour moi, que Kid le prend pour son égal, idem pour Law .

Sinon, j'étais entrain de lire le message de seb ( qui m'a languit d'ailleurs ), soudain une hypothèse me tomba dessus, tel un message provenant du ciel flute .

Tout d'abord, je pense que Law a un but précis en s'attribuant cette île . Au tout début, on a vu certaines créatures légendaires et une chose qu'on appelle maitre ( un gaz je ne pense pas ) , puis on a vu des enfants emprisonnés et enfin des cadavres d'hommes d'apparence louche qui sont apparemment congelés .

Je reviens à la parenthèse ou j'avais dit que je ne pense pas que ce soit un gaz, je crois alors que ceci est un ombre, à savoir l'ombre de Moria, un ancien SS et ennemi des mugis, qui d'après Donflamingo, a pu échapper à la mort grâce à son pouvoir, ainsi je pense qu'il s'est débarrassé de son corps qui était déjà mort, et avait après cela, resquiller, pour finir d'une manière inconnue, sous les ordres de Law avec sa nouvelle forme, les cadavres sont alors destinés à devenir des zombies qui seront guidés par Law dans le vent
mizu D. leader
mizu D. leader
Bears lover
Bears lover

Masculin

Message par Elmanu Ven 16 Mar - 13:02

Je ne pense pas que ça soit Moria vu qu'il a deja affronter les mugis et que là Le Maître ne sait même pas qui ils sont , ALors a part si il a perdu la mémoire en s'enfuyant face a Doflamingo et en se débarassant de son corps mais cela m'étonnerais donc je ne pense pas que ce soit Moria Very Happy .
Elmanu
Elmanu
Le Fils de Satan
Le Fils de Satan

Masculin

Message par Maddog Ven 16 Mar - 13:40

Mis à part qu'il était déjà mort lorsque Law est arrivé.

EDDIT : Merci bien pour l'edit, mon message veut plus rien dire maintenant >_<)
Maddog
Maddog
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant