Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

Roronoa Zoro, le chasseur de pirates

+90
Shiro_38
Exo
Trunks-kun
Diable D Sanji
sygfried94
Eishi
Utopie
inuyasha190
Mervix
sasuke uchiwa@
Shiir
amekaze
nightmare_luffy007
Master of Madness
Fleepyz06
Black Joker
Bzour
Usshoup
Kenounnet
Le seigneur dés kabyles
Gear 2nd
chefbonheur
Vlad51
Monkey.D Tôshiro
Haou-shoku
Contre-amiral Smoker
pepiin
God Chris
sh4k4
Bastille
Adnihilis
Scorpion 357
Sun guardian
jiiraya_sama
Zoro-D-Rononoa
Mugiwarano
KURAMA-Naruto
m0nk3y D. LuFfy
Kptain-Ussopeuh
Shockwave
Raleygh 009
Waïl Kinderstein
captain mugiwara
Und3r
marcoz
bartholomew kuma
zoro x zoro
Sunny
kaze no dragon
beurzoro
viviyep-san
kevv
Warubiaru
Black Aburame
skyty
Brin
Weiqin
lynfirmhood
Mokey D Dragon
azuline
Kinshiine
Zackounet
Kisama
Marcioem
bo-k
Nutleg
CroCoboy
warcraftkennyzen
Kuzan
Walyd No Hikken
Sshanks
Monkeydragon
Maddog
ninouxxxx
Fresh
Floby35
D Sgaive
mizu D. leader
Franwcky
Barbe . Pourpre
krowk
Dandy Plume
brucelee94
Draw'
Samael
SilverFang
Edward.Shirohige.Newgate
SRZ
kurohigué
Gohanssj3
94 participants

Page 22 sur 27 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant

Roronoa Zoro, le chasseur de pirates - Page 22 Empty Re: Roronoa Zoro, le chasseur de pirates

Message par pepiin Jeu 13 Aoû - 1:02

Si tu penses que ça n'a aucun sens c'est que tu n'as pas compris l'idée comme quoi les mugi's ne sont pas égaux à Luffy.
Tu as Luffy et les mugi's. Tous réaliseront leur rêve oui, mais les mugi's aident Luffy à devenir SDP là ou Luffy n'aidera pas les gens dans leurs rêves, il s'en fou des ponéglyphes, de la carte du monde, de All blue ou que le bateau atteigne RT, il s'en moque il veut juste naviguer et devenir SDP là ou à plusieurs reprise les mugi's ont dit qu'ils aideront Luffy.
Le truc du 3D2Y en ai la preuve vu qu'ils ont mis de côté leurs objectifs pour Luffy. Brook par exemple aurai pu pendant ces deux ans aller voir Laboon.

Et enfin pour pas faire de HS, Zoro à mis de côté son rêve pour Luffy. La scène avec Mihawk le prouve parfaitement. Il abandonne pas son rêve et veut toujours la tête de mihawk MAIS il veut avant toute chose aider son capitaine.

Sans parler de puissance ou capacité. Zoro se fera jamais de Yankou, Akainu ou capitaine adversaire dans un combat complet et où il sortira vainqueur. Le seul que je vois c'est peut être Fujitora car oui dans un arc Marinford like il se peut qu'il se fasse un amiral du coup mais il fera pas d'autre badass (et si Mihawk)

EDIT : Non je me contredis pas. Un Shonen utilise des codes, ces codes sont présents dans OP et Naruto (que tu cites) mais sont utilisés de manière différents. De plus les messages dans OP et Naruto sont différents comme l'univers etc etc etc
Donc OP est un shonen classique dans sa forme comme Naruto mais tu ne peux les comparer car ils ont rien à voir. Comparer des Pirates et des Ninjas quoi ...

Dernière édition par pepiin le Jeu 13 Aoû - 1:09, édité 2 fois
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Roronoa Zoro, le chasseur de pirates - Page 22 Empty Re: Roronoa Zoro, le chasseur de pirates

Message par chefbonheur Jeu 13 Aoû - 1:03

Exact bonne remarque trucks-kun faut savoir pepiin un coup tu dit que One piece suit comme tous les autres shonen la même trame du héro qui est le meilleur affronte les big boss et après quand je te prend un exemple sur un shonen tu retourne ta veste et dit non faut pas comparer aux autres mangas attention tu te contredis tout seul.
Après en effet on sait pas les futurs rôle de Zoro a l'avenir même si pour moi il a déjà par le passé pris quelque fois cette fameuse 1ère place de Luffy

Et aujourd'hui tu admet l'idée que Zoro puisse affronter fujitora et donc combattre un amiral par ce que tu as vu de tes propres yeux que oda a lancer les hostilités entre ces 2 la mais jamais avant t'aurais pensé que Zoro puisse combattre un amiral donc qui dit pas que oda va encore aller plus loin et faire combattre Zoro contre un yonkou ou Akainu a vrai dire on en sait rien les choses évolue..ce qui semblait improbable hier comme Zoro vs un amiral est pourtant en train de se dessiner donc Un peu d'humilité a accepter que oda puisse faire quelque chose qui sort de notre pensé personnel et construction à nous

Dernière édition par chefbonheur le Jeu 13 Aoû - 1:13, édité 1 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Exo Jeu 13 Aoû - 1:12

On ne peut pas comparer Naruto et OP, ils ont un rapport de puissance de leurs personnages différents. Dans Naruto, un personnage peut être plus puissant que son supérieur (vers la fin du manga on est d'accord pour dire que kakashi, les kage etc sont faibles comparés à Naruto et Sasuke). Hachibi est plus fort que le raikage pourtant c'est lui le kage du village.

Dans OP la puissance est dans la plupart des cas proportionnelle à la hiérarchie. Dans les équipages pirate, le capitaine est toujours plus fort que les autres. L'amiral en chef de la marine est plus fort que les amiraux qui sont plus forts que les vice-amiraux, les commandants de Barbe Blanche sont plus forts en fonctions de leur numéro etc etc. Les seules exceptions qui me viennent en tête sont Garp (plus fort que Kizaru je pense, pas sûr) et Ace (qui devait être aussi fort que Marco).

Donc non Zoro n'est pas du même niveau que Luffy, surtout depuis qu'il a le gear 4. Et puis il ne faut pas oublier que Luffy a un FDD qui le rend assez polyvalent dans les combats et l'avantage sur Zoro, sans compter le Haki des rois. De toute façon Zoro n'est pas le rival de Luffy, donc Oda n'a pas à équilibrer leurs puissances contrairement à Sasuke et Naruto.

Par contre je suis d'accord sur le fait qu'après les 2 ans, Zoro et Sanji se sont beaucoup rapprochés de Luffy niveau puissance (Zoro avait bien gérer Hody sous l'eau) mais il y a quand même un écart assez conséquent entre eux ; et sachant que Luffy va devoir battre Shanks, cet ****** d'Akainu, surement barbe noire et pourquoi pas Kaido... l'écart va se creuser de plus en plus parce qu'Oda va devoir lui mettre des bons powerup pour qu'il puisse battre ces monstres.

Dernière édition par Exo le Jeu 13 Aoû - 1:51, édité 3 fois
Exo
Exo
Juunin
Juunin

Masculin

Message par Diable D Sanji Jeu 13 Aoû - 1:18

Tout le commentaire d'Exo resume ce que je pensais
Merci !
Le rival de Zoro c'est Sanji et Non Luffy , @chefbonheur après si c'est ton avis que Zoro=Luffy tu penses ce que tu veux
Diable D Sanji
Diable D Sanji
La Jambe Noire
La Jambe Noire

Grade spécial : Fumer tue
Roronoa Zoro, le chasseur de pirates - Page 22 Fumer_10
Masculin

Message par chefbonheur Jeu 13 Aoû - 1:24

Rien à voir @exo on compare juste la possibilité de mettre 2 personnages au même niveau même si 1 est le hero sengoku et végéta ichigo et ichida laxus et natsu et ca en dehors du contexte de puissance propre à chaque mangas!

Puis je respecte ta vision si tu vois Luffy largement au dessus de Zoro mais c'est pas la mienne tu te base sur le gear 4 mouai et est ce que ta vu la nouvelle et dernière technique de Zoro pour comparer? Non donc pas très objectif...puis tu parle de Luffy qui est plus avantagé que Zoro en tout cas pas dans un combat contre des sabres ta oublié quand Luffy s'apprêtait à lancer une attaque contre mihawk ce qu'il a vu ? Ses bras se faire trancher il a stoppé immédiatement son attaque!! Donc bon pas si avantagé que tu le dis..
Diable D sanji t'es à côté la plaque le rival de Zoro c'est pas Sanji mais Mihawk!
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Exo Jeu 13 Aoû - 1:37

Je suis tout à fait d'accord avec toi Chefbonheur, et oui j'ai vu la dernière technique de Zoro. Seulement Oda n'est pas dans la même optique que dans DBZ ou Bleach.

Après oui bien sur si Luffy devait se battre contre Zoro, il n'aurait pas une victoire facile loin de la, mais il sera toujours plus fort parce que... c'est le capitaine. Honnêtement, si Zoro était aussi fort que Luffy, je trouve que déjà ça serait embêtant pour les futurs combats contre les ennemis balèzes (comment mettre Luffy en valeur si Zoro peut aussi le faire ?) et puis ça serait le bordel dans l'équipage MDR Mais je respecte pareillement ton point de vue et j'aime Zoro presque autant que Luffy, donc ta vision des choses me plaît bien aussi.

C'est vrai que le Gomu Gomu n'est pas très efficace face à des épées, mais bon Luffy n'est plus le même qu'à Marineford. Et la tu vas me dire oui mais Zoro peut mettre le Busoshoku dans ses épées, et la je te dirai oui mais Luffy le met dans ses membres pour résister, et la... bref, débat sans fin haha !

Pour Sanji, je voulais dire son rival dans l'équipage : Luffy > Zoro = Sanji > autres. Et puis je pense que Mihawk est plus pour Zoro ce que Shanks est pour Luffy, à savoir un objectif à atteindre, à surmonter.

Dernière édition par Exo le Jeu 13 Aoû - 1:56, édité 6 fois
Exo
Exo
Juunin
Juunin

Masculin

Message par Diable D Sanji Jeu 13 Aoû - 1:38

Mihawks n'est pas le rival de Zoro c'est son objectif à atteindre pour etre meilleur sabreur du monde
Zoro et Sanji se frittent tout le temps et pis dans le manga sa a été assez vu que les 2 sont en parallèles et qu'ils se cherchent mutuellement tout en se respectant ils savent tout les 2 ce que l'autre est capable de faire ils ont entièrement confiance en l'autre . Un exemple à PH : L'episode avec Monet
Diable D Sanji
Diable D Sanji
La Jambe Noire
La Jambe Noire

Masculin

Message par Trunks-kun Jeu 13 Aoû - 1:40

Si je peux me permettre pepiin, il me semble que tu confonds shonen (ici nekketsu) et scénario.

nekketsu:

Les codes sont par essence intangibles, libre ensuite au mangaka de retenir uniquement ceux qui serviront son scénario, mais grosso modo on retrouvera une majorité de ceux cités ci-dessus. Ce n'est donc non pas les "codes" qui distingueront deux nekketsu,mais bien ce qui vient ensuite : l'univers et le scénario/l'histoire.

Effectivement comparer les univers de OP, de naruto ou DBZ entre-eux n'a aucun sens, par contre comparer les trajectoires des héros (ou autres persos principaux) par exemple a du sens puisque les fondamentaux sur lesquels ils se baseront seront les mêmes.

Bon sur ce HS je vais me coucher moi Sleep

Ps : si jamais tu veux débattre de mon message je t'invite à poursuivre en MP (qu'on ne poursuive pas mon HS ^^)
Trunks-kun
Trunks-kun
Juunin
Juunin

Masculin

Message par chefbonheur Jeu 13 Aoû - 1:53

@Exo je comprend ce que tu veux dire! Et oui il est certain que Luffy sera toujours mis en number One au dessus de Zoro et de toute la team compris. Mais regarde on a déjà eu droit à un combat Luffy vs Zoro ou Oda aurait pu montrer que le plus fort c'est Luffy point qu'il y a une différence clair et net de niveau. Comme il a fait montrer clairement pour Luffy vs Usopp. D'ailleurs ca vous a jamais questionné pourquoi Luffy vs Zoro oda les laisse à égalité et Luffy vs Usopp on a clairement Luffy vainqueur! Autre indice contre Ener Luffy est surpris de voir Zoro Ko! Car dans sa tête Zoro été de taille pour  lutter et mettre une derouille a Ener ici on voit bien que Luffy ne se dit pas: Zoro tu as perdu c'est normal tu es loin d'être de mon niveau! Je pense que le premier qui voit Zoro comme très puissant c'est Luffy!!
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Exo Jeu 13 Aoû - 2:05

Justement j'étais en train d'y penser au Luffy vs Zoro, à Alabasta il me semble. Je suis d'accord, bizarre qu'Oda ne les ai pas départagé.

En fait je pense que jusqu'à l'obtention du gear second, Zoro était pratiquement au niveau de Luffy, voir aussi fort que lui. En tout cas il y a un moment dans le manga où Luffy est vraiment passé devant Zoro et Sanji, parce que dans les premiers arcs la différence n'était pas très flagrante effectivement, mais je sais pas vraiment quand.
Lors de l'arc Enies Lobby je suppose, il a obtenu les gears 2 et 3.
Exo
Exo
Juunin
Juunin

Masculin

Message par chefbonheur Jeu 13 Aoû - 2:12

Alors je vais surprendre après tout ce que j'ai dit...mais s'il devait y a voir un combat actuellement entre Zoro et Luffy je pense que Luffy sortirai vainqueur! Mais avec 2 bras et 1 jambe en moins!!  donc vainqueur dans cet état je sais pas si ça vaut le coup panda

Dernière édition par chefbonheur le Jeu 13 Aoû - 12:16, édité 1 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par sygfried94 Jeu 13 Aoû - 3:38

laisse tomber chef bonheur, pein et certain autres n,arrivent meme pas a voir que la ligne classique qu'ils defendent ne s'est en realité produite que dans trois arcs (les boss vs luffy, numero 2 vs zorro etc..) a savoir HP, alabastra et enie lobby. les arcs les plus falgrant ou justement le cheme classique ne c'est pas produit. 1 krieg, le boss etait mihawk, triller bark: 2 chichi sans compter que le numero 4 la fille a été vaincu par pipo. arc marine ford, la je sais meme pas si on peut voir quelque part une suite dite classique. ensuite, punk hazard la le boss reel c'est vergo pas CC. et que dire de dresso rosa ou il y a 3 deuxieme chez l'adversaire, seulement 4 mugi qui se battent reelement (zorro,luffy, franky et ussop) et battent quelqu'un. et dont le combat final est principalement un 2 vs 3.
la meme personne qui se prend pour madame irma, poste sur shank, que y'a un probleme, que shank est un epeeiste et que du coup il fait parti des gens a vaincre pour zorro. (ce qui selon comme l'arc est tourné, shank pourrait etre le numero 2 dans l'arc concerné et se qui ne serait meme pas incompatrible avec leur sacro sainte c'est le heros qui bat le boss de fin). il n'envisage mem pas le fait que pour que luffy deveinne sdp, non seulement il lui faudra battre les boss, mais que vu la taille extremenet reduite de l,equipage, va falloir que le reste puisse suivre en matiere de baston. (soit les habituel soit par l'arrivée de nouveau badass dans l,equipage ou par alliance) (l'amiral parieur et le grand pere qui veulent pas les capturer parce qu'ils sont epuisés et attendent qu'ils se repose pour les capturer , je pense que ca va aller qu'un temps. sans compter leur logique zoro va battre mihawk, par contre heu ce que peux faire mihawk ben zorro il pourra pas parce que c'est le second de l'equipage
sygfried94
sygfried94
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par Le seigneur dés kabyles Jeu 13 Aoû - 10:25

Je suis presque à 99% d'accord avec toutes les descriptions de @chefbonheur. et juste pour ajouter une chose: zoro pourrait très bien passer pour le rivale de Luffy alors que sanji pas du tout; j'explique: Luffy et zoro cultivent tous deux la puissance c'est leur ligne à eux. alors que sanji fait le juste milieu entre tactique et force. c'est sans doute pas parce que zoro est mon préféré que je dit ça, c'est ce que je vois chez lui, ou du moins c'est mon impression.

@Diable D Sanji j'espère que tu m'en voudra pas, mais pour toi par contre il me semblerait que tu soit un peu dérouté par le fait que tu sois trop fan de sanji ; Dans un post à toi dans le flood tu disait ne pas vouloir voir sanji dans l'ombre de zoro. ce qui témoigne de tes craintes au vue de la place que zoro prend et au vue de l'avance qu'il prend sur sanji. En d'autres mots, tu refuse même une hypothétique envie de oda de donner une place privilégiée à zoro alors que sanji reste un peu derrière zoro. En gros, et d'après ton refus d'une future hypothétique décision de oda, ton analyse de la puissance de zoro et sanji est brouillé par ta préférence. L'unique but de zoro était d’être le meilleur au monde, et sur tout, pour y arriver il doit battre mihawk, puis il s'est trouvé un autre but, c'est d'assister Luffy à devenir SDP. alors que sanji veut juste trouver le all blue et maintenant il veut aussi soutenir Luffy à devenir SDP aussi. Leur rêves sont si différents qu'on ne peut plus comparer leur place ou leur puissances. Il me semble que tu insiste sur le mot: (zoro = bras droit/ sanji = bras gauche) même si tu sais bien que bras droit veut dire bras droit, le second quoi ! et bras gauche ne veut rien dire si ce n'est celui qui vient après le second du capitaine. Je ne vais pas comparer entre usope qui est sniper et franky. usope pourrait etre redoutable dan un cas de figure précis alors que franky serait lamentable dans le même cas de figure, et vice versa.
Et puis mes amis et sur tout @pepiin, il faudrait vous décider: soit on peut comparer entre les différents manga soit on ne le peut pas. vous n'allez pas me dire que dans tous les shonen le héro se tape les plus gros boss, et puis revenir et me dire de ne pas comparer entre les différents shonen. faut savoir ce qu'on veut débattre et quelle conclusion on veut trouver, non ? Si on ne va pas comparer entre shonen, on va comparer entre personnage du même manga alors. Rayleigh me semble être au même niveau que Garp et compagnie, et si c'est vraiment le cas, il est au même niveau que BB et Roger. et Puis même Garp l'a comparé au même niveau que BB en le traitant de légende. Il dit au marine qui venait faire un rapport sur la captivité de rayleigh chez le marchands d’esclaves. alors que Garp dit que la marine ne peut pas s'occuper au même temps de deux légendes. Rayleigh et BB. bien sur, ça ne veut certainement pas dire que les deux se valent, mais bon, c'est selon l’impression de chacun.

Et puis, même si rayleigh vaut BB, c'est pas obligatoire que zoro vals Luffy non plus, mais bon, c'est aussi une question de pure impression. Disons que les prochains chapitre pourrait donner le coup de grâce à pas mal qui sont trop attaché à des personnages, donc un conseil détachez-vous en, ce ne sont que des personnages. Pour ma part, ça ne me générait sur tout pas que zoro soit au final l'égale de sanji et que Luffy le balade en cas de combat entre eux, et je m'en fout qu'il perde la vie en protégeant l'un de ses nakama ou qu'il se retourne contre Luffy ou qu'il s’avérait un traitre venu de je ne sais où. et sur tout, je m'en tape que zoro soit encore une fois vaincre par un autre épéiste de renom même si zoro a juré ne plus perdre, ou que jimbé une fois qu'il aura rejoint les mugi, soit l'égale de zoro et sanji ou que jimbé remplace Zoro par exemple, ou que crocodile rejoigne l'équipage alors que zoro trahisse Luffy tous ça est pure fiction ! Et je m'en fout de scénario dramatique pour zoro. Il suffit juste de me dire à moi même, que si c’était moi oda j’aurais écrit la suit différemment, et voilà !

Je pense que y a des paliers de puissance entre les younkou, les amiraux, les shichi et les SN. et les VA. Alors les adversaires de Luffy et ceux de zoro seront soit égaux en puissance soit légèrement décalés, et si y'a deeux younkou au même niveau ou deux amiraux ce serait plus facile d'en déduire leur diffences, que ce soit entre Luffy et zoro ou entre sanji et zoro. Ce qui engendrera une fin de combat qui mènera Luffy à presque au bord de la mort et zoro aussi dans le cas où leur adversaires sont du même niveau, soit mener Luffy au bord de la mord alors que zoro sera très épuisé mais toujours debout dans le cas où l'adversaire de zoro est un peu inférieur à celui de Luffy. alors que celui de sanji sera souvent inférieur à celui de zoro, et que sanji s'en sortira avec le même niveau d'épuisement que zoro même si leur adversaire sont de différents niveaux. et ce cas ne cesse d’être répété et répété dans le manga. Zoro semble toujours pas trouver celui qui va l’esquinter parce que ceux là sont tous pris par Luffy.

Et puis, les caractéristiques même de kaidou sont celles qui résistent à des coups tranchants alors là pour les coups de poings, et dieu sait que les coups tranchant et les coups de poing ne mettent pas ko l'adversaire de la même manière. les coup tranchant finissent le combat plus vite. et puis kaidou avec sa peau indestructible ! donc un point qui joue en faveur de zoro. alors que Big Mom est fana de réglisse, un autre point pour sanji. c'est vrais que sanji n'est pas un créateur de sucreries mais bon, il cuisine de bon et délicieuses petites bonnes choses, il pourrait conquérir Big Mom autrement. alors que le bosse finale qui tiendra tête à Luffy et vice versa, sera BN qui sera plus puissant que les actuels younkou peut etre. même chose pour les amiraux, sanji et zoro auront leur amiral chacun, alors que sakazuki sera à Luffy peut etre. et si fujtora est du même niveau que Rogokyu et que sanji et zoro se les partageaient, alors là ce serait le match où on va voir le réel potentiel des deux gaillards. si les deux s'en sortent avec le même niveau d'épuisement, alors là on va dire que sanji et zoro sont pratiquement au même niveau de puissance. Alors que Luffy est loin devant eux. Mais bon ! c'est seulement si sanji et zoro se prènnent les amiraux et les younkou bien sur. car avant d'arriver aux younkou, y'a quand même leur généraux comme Marco joz et vista aussi, mdr. et c'est pas une mince affaire non plus. même chose pour les amiraux, y'a d'abord de sacré bon hommes chez les Vices Amiraux, comme par exemple Momonga. donc patience.

Dernière édition par Le seigneur dés kabyles le Jeu 13 Aoû - 13:08, édité 5 fois
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par Mervix Jeu 13 Aoû - 11:35

Je viens tard mais bon.

Je pense que Zoro a réduit l'écart entre lui et Luffy. Ou plutôt, il s'est réduit de lui même. Je m'explique, si Zoro valait 80 et que Luffy valait 100. Et bah post-ellipse Luffy vaut 200, et Zoro 180. L'écart est le même, mais on voit bien que proportionnellement Zoro s'est rapproché de Luffy.

Bref. Pour moi, je ne vais pas vous donner d'exemple ça risque de déranger certains, mais je vois pas en quoi dans un arc futur, ça serait bizarre/dérangeant de voir Zoro affronter le boss parce que Luffy est dans l'incapacité de se battre, ou parce qu'il s'est pris d'affection pour une personne (comme Rebecca) et qu'il est donc occupé.

Mais surtout, ça serait une erreur de penser que Luffy sera toujours au bon endroit au bon moment, l'ennemi pourrait décider de s'attaquer à tout l'équipage en cherchant Luffy, et il serait arrêté par Zoro. C'est pas inimaginable.

Après oui je parle de boss d'arcs, mais c'est vrai que ça serait exagérer de parler de Yankou.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Le seigneur dés kabyles Jeu 13 Aoû - 11:53

@Mervix Voilà , exactement ! en gros au lieu de voir ce que dit @chefbonheur comme si c'est ce qui va se passer réellement, il faut juste le voir comme possibilité à ne pas écarter. C'est vrais ! comme il se peut que zoro affronte un adversaire aussi fort que celui de sanji, et comme c'est possible que zoro soit toujours laissé affronter les bras droit des boss alors que Luffy prend le big boss alors que sanji affronte le troisième. Comme il est possible que zoro soit du même niveau que Luffy et etre capable d'affronter le boss en personne pendant que Luffy affronte un autre boss, ou que Luffy soit au même niveau que ses deux bras gauche et droit et avoir au final trois gaillard aussi puissants les uns que les autres, comme ça, Luffy aura remplacé ses deux frères qui n'ont pas voulu rejoindre son équipage de mugi. Vous vous imaginez toi gros morceaux de même niveau dans le même équipage ? moi ça me botte grave ! et puis c'est pas la puissance seule qui a fait de Luffy le capitaine de toute façon, donc pas de risque de mutinerie si zoro ou sanji devienent aussi fort que leur boss. Je ne sais pas ! y'a énormément de possibilités avec Oda et son génie.

Et au vu de ce qui se passe avec le trio Sanji, Luffy Zoro à dressrosa et le fait que chacun soit ailleurs en gérant de gros emmerdes presque seuls, ça me donne encore plus d'espor de voir Sani aller lui et son petit groupe faire sa fête à un younkou, alors que zoro ailles faire sa fête à un autre. sanji se débrouille d'une façon magistrale face aux hommes de deux younkou ! c'est pas rien. Alors que zoro sur ce coup il se fait ridiculisé par sanji, car il n'affronte qu'un pica, un lézard vollant, et porte un seul coup contre Fuji. Et oué je sais, on va me dire que zoro avait quand même un amiral en face de lui et que c'est pas n'importe qui et tout, mais il ne faut pas oublier que Fujitora n'avait juste pas envie de massacrer tous le monde. Et il ne pouvait rien faire tant qu'il n'a pas eu toute les info sur la réelle situation. Donc, zoro n'a rien prouvé contre Fujitora en vrai, sauf le fait que ses coups volants sont violents, d'après le témoignage de Fuji. Bref, tous ce que je veux dire c'est que les deux mousquetaire peuvent faire leurs truks chacun séparément, et s'occuper de situation gravissimes, pendant que le Boss s'occupe de chose encore plus graves ou du même niveau.

Dernière édition par Le seigneur dés kabyles le Jeu 13 Aoû - 13:03, édité 1 fois
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par pepiin Jeu 13 Aoû - 12:11

Je reviendrai pas sur le débat parce que j'ai la flemme de tout reéxpliquer. Pour ceux qui veulent mon avis sur le truc de comparer les mangas ça sera en MP

Je suis pas modérateur et de ce fait c'est peut être déplacé mais j'en assume le truc mais @sygfried94 écris bien les pseudo c'est important

pein et certain autres
Une faute de frappe n'est pas grave mais passer de pepiin à pein euh ouais.

Et fait attention à ce que tu dis
la meme personne qui se prend pour madame irma, poste sur shank,
@Exo pourrai très mal le prendre car non il se prend pas pour un monsieur je sais tout donc fait attention car là c'est légèrement insultant. On a fait qu'exposer nos idées, on est pas d'accord très bien mais c'était dans le respect et personne n'a imposé son idée ou insulté les gens.

pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Diable D Sanji Jeu 13 Aoû - 13:02

@Exo Je suis d'accord avec toi , Zoro et Sanji était à peu près au niveau de Luffy avant Enies Lobby , maintenant après cet arc Luffy a mis un ecart assez consequent . Je pense qu'il a été un peu réduit après ces 2 ans .
@Le seigneur des kabyles
Ah non pas du tout c'est ce que je montre ? Tu te trompe je kiff Zoro c'est mon second perso préfèré après Sanji Wink .
C'est juste dire que Zoro est égal à Luffy c'est pire qu'abusé , certes si il y a combat entre les 2 Luffy ne serait pas grand vainqueur sans blessure etc .... mais aura des sequelles c'est normal c'est Zoro quand même ^^
Moi j'ai toujours pensé que Zoro=Sanji mais vous si vous voyer Zoro plus fort que Sanji je l'accepte chacun pense ce qu'il veut ya pas de soucis Fait un bisous
Diable D Sanji
Diable D Sanji
La Jambe Noire
La Jambe Noire

Masculin

Message par Trunks-kun Jeu 13 Aoû - 16:01

De toute manière à partir du moment où on ne dispose d'aucune référence commune nous permettant d'avoir un étalon correct entre Zoro/Luffy, la comparaison entre les deux sera forcément biaisée... Ils ne combattent jamais les mêmes adversaires*, n'ont pas les mêmes techniques de combat, n'ont sûrement pas la même maîtrise des hakis (Zoro n'a semble-t'il pas le HdR ou tout du moins ne l'a pas éveillé et il ne serait pas surprenant que leur maîtrise varie selon le type de haki).
Bref cela revient à vouloir faire de la science fiction, ce qui, à part nous triturer les méninges, n'a que peu d'intérêt Suspect

*à l’exception du cas Éner, qui est lui même une situation exceptionnelle: rencontre entre l'électricité et un de ses isolants narurels Twisted Evil
Trunks-kun
Trunks-kun
Juunin
Juunin

Masculin

Message par sygfried94 Jeu 13 Aoû - 16:13

diable, la seule chose que l'on peux dire c'est luffy est superieur a sanji. c'est une question de style de combat (a part la cuisine, sinon en combat, ce que sanji peut faire, luffy le peut aussi, attaque de feu, rebondir sur l'air, le tout uniquement basé sur des coups contandant). et on va bien a plusieurs reprises que oda aime bien aussi jouer sur les antagismes que se soit au niveau des pouvoirs FDD ou meme des styles de combat. C'est pour cela que meme si demain on a un combat zorro luffy et que zorro gagne cela ne signifie pas forcement zorro superieur a luffy car le style de combat de zorro est sur le point faible de luffy.
le point initial etait depuis l'elipse, zorro est en mode je domine tout fasse a ces adversaires (certes moins fort que ceux de luffy) mais quand meme en mode badass. j'ai donc fait la supposition et si zorro faisait tomber un vrai gros badass reconnu dans l'avenir. et la levée de bouclier par certains comme ci s'etait une aberration, quelque chose d'absolument impossible.

je vais faire un parrallele avec le tennis. pour devenir champion, luffy doit devenir numero 1 mondial mais aussi gagner la coupe davis (si le titre de numéro 1 mondial suffisait, alors l,actuel numero 1 mondial serait SDP, quelqu'il soit. bref cela prend plus qu'etre simplement le plus fort du monde pour acquerir le titre.). hors pour gagner la coupe davis, meme le numero 1 mondial a besoin d'un partenaire. Je suis donc parti sur l'idee tiens et si en face a un moment il y avait une team avec 2(ou plus d,ailleur) mec du top 10 en face. va bien falloir qu'un des membres de l'equipage ou un allié de circonstance) prenne en charge l'autre du top 10 et gagne au moins 1 match. ben non, pour certain luffy doit battre tous les mec du top 10 et seulement lui et que une equipe avec 2 joueur ou plus du top 10 c'est impossible.
Le tout posé souvent avec des hypotheses présentées comme des affirmations. alors qu'on a deja des exemple qui vont dans ce sens dans le manga (2 shishi en adversaire dans le meme arc, aokiji qui rejoint l'equipage de BN...)
sygfried94
sygfried94
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par Exo Jeu 13 Aoû - 16:19

@sygfried94 Je disais simplement que si Shanks ne combat qu'à l'épée, il serait plus logique qu'il affronte Zoro, mais rassure toi il affrontera bien Luffy, l'inverse n'aurait pas de sens (s'il y a affrontement entre leurs équipages bien sûr).

Ensuite non il ne sera jamais le 2ème, il est celui qui a motivé Luffy à devenir pirate et à partir en mer, celui qui lui a légué son chapeau de paille, et un younkou. C'est un des objectifs à atteindre du personnage principal tu crois vraiment qu'Oda lui donnerait un second rôle ?

Et modère tes propos, je ne prétend pas avoir raison et il y a sûrement des failles dans ce que j'ai dis pour Luffy et Zoro mais c'est simplement mon point de vue : Zoro ne sera jamais aussi fort que Luffy, ou alors à la toute fin du manga. Peut importe que les épées soient le point faible de Luffy ou quoi que ce soit, certes c'est vrai je suis d'accord, mais tant que Luffy sera le capitaine de l'équipage il restera le boss, ça a toujours fonctionné comme ça dans OP. Et puis vu l'importance que Zoro accorde au statut de capitaine (cf quand Ussop a quitté le crew), s'il devenait aussi fort que Luffy il quitterait l'équipage.

Le point où je suis d'accord avec vous c'est que l'on a pas vu Zoro se donner à fond dans un combat depuis l'ellipse, il bat toujours ses adversaires sans trop peiner (sauf erreur de ma part). Donc il faudrait le voir vraiment galérer (et résoudre le mystère de son oeil fermé ?) pour vraiment comparer sa puissance avec celle de Luffy.

Je respecte ton point de vue comme celui de @chefbonheur et de @pepiin donc reste respectueux.
Exo
Exo
Juunin
Juunin

Masculin

Message par Mervix Jeu 13 Aoû - 16:50

D'ailleurs on peut dire que Luffy a un meilleur HDA que Zoro, donc impossible de le trancher?
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par sygfried94 Jeu 13 Aoû - 17:16

exo tu n'etait celui auquel je pensais pour le madame irma. mais bon. dans ton dernier poste tu presente la aussi une affirmation (shank affrontera luffy). C'est une hypothese, pas une affirmation. cela signifie pas non plus que c'est zorro qui va le battre. shank peut tres bien se faire ramasser par un autre ou meme devenir allié de luffy parce que BN a recruter trop de trop fort et que l'un et l'autre ne peuvent faire concurrence seul.

et c'est bien ce qui me gene. Toi et surtout pepiin, vous présentez ce qui est une hypothese, comme des fait immuable.
Peut etre n'est ce pas volontaire mais quand je vous lit, voila ce que moi je comprends: y va se passer ca et ca et ca, les autres vous etes nul. un peu comme quelqu'un qui te raconte un film, sauf que aux dernieres nouvelles vous L'avez jamais vu et vous n,etes pas non plus un des scenariste du film. Autant j'aime bien discuté et confronter mon avis aux autres. autant c'est pas possible quand des gens presente des hypotheses, comme des fait. Ca revient au meme que de discuté avec un pur croyant (quelque soit la religion) qui te présente comme un fait avéré ce qui n'est qu'une hypothese (dieu existe, dieu s'interresse aux hommes etc..). Pour quelqu'un d'une autre religion ou athée, je te promet que cela est vachement agressif.

Edit Gear: Désolé de te le dire, mais ce qui pour l'instant est agressif c'est à la fois ta façon de répondre (manquer de respect à un membre en l’appelant Irma la voyante ou en écorchant son pseudo) et ton orthographe. Si jamais ça vient de problèmes à écrire, j'ai mis environ 7 secondes à trouver un correcteur orthographique sur Google dans lequel j'ai passé ton post et qui m'a expliqué les (nombreuses) fautes. Merci de faire attention à l'orthographe comme c'est demandé dans les règles du forum.
sygfried94
sygfried94
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par Le seigneur dés kabyles Jeu 13 Aoû - 18:09

Exo a écrit:mais tant que Luffy sera le capitaine de l'équipage il restera le boss
Où ça ? quand ? pourquoi ? qui ? comment ? !!!! je veux dire , euh où a tu lu ça ? mais qui dit que le capitaine est obligatoirement au dessus de tous le monde en matière de puissance ? un exemple: Shiriy de la pluie et aokiji pourraient très bien etre au niveau de BN tu sais ? et pourtant c'est leur captain.
Exo a écrit:ça a toujours fonctionné comme ça dans OP
Non pas du tout. OP n'a pas toujours fonctionné comme ça vu qu'on a rien lu de ce que tu affirme. et puis il est probable que Rayleigh soit au même niveau que Roger. attention ! je dit probable, donc pas à écarter, comme il se peut aussi qu'il soit inférieur à lui, mais rien ne dit le contraire aussi. Je veux dire que c'est pas une règle de One Piece ça. c'est juste ce qui se fait souvent dans les shonen c'est tous.

Exo a écrit:Et puis vu l'importance que Zoro accorde au statut de capitaine (cf quand Ussop a quitté le crew), s'il devenait aussi fort que Luffy il quitterait l'équipage.
Shocked comment ? où on a dit ça ? désolé pour ce que je vais te dire, et j'espère que tu ne va pas le mal-prendre, mais je crois que tu viens de tous mélanger. Zoro accord de l'importance au capitaine pas uniquement parce qu’il est capitaine, mais principalement parce que c'est Luffy. et puis, je ne crois pas une seule seconde que zoro quite l'équipage parce qu’il est devenu aussi fort que Luffy.

* déjà quel est l’intérêt qu'il quitte ?
* parce que le capitaine doit être le plus fort ?
Et si zoro quitte,
* où ira t-il ?
* crois tu qu'il sera toujours intéressé par la piraterie et va devenir capitaine aussi ?

Non je ne crois pas. Zoro est pirate uniquement à cause de Luffy, et si il quittait l'équipe, il ne serait plus pirate. Et puis, j'arrive pas à voir la logique dedans.

Zoro fait passer le rêve de Luffy devant son rêve à lui, comment tu pourrait penser ça ? et puis, zoro ne va pas rester inférieur à Luffy juste parce qu’il lui accorde une importance au titre de capitaine quand même. Il va se dire, "euh, je crois que je vais me contenter d’être juste en dessous de Luffy en puissance, comme ça, je ne serait pas obligé de lui prendre son titre, ça serait barbant" Je trouve ça incompréhensible à mes yeux scratch
comment t'es arrivé à cette conclusion ?

Une autre question, si je suis ta logique, ça voudrait dire que sanji ne va pas du tout devenir aussi fort que zoro, juste parce que zoro est le second ? et puis si il le devient quand même, il va quitter le groupe ?ou bien ça s'applique juste pour zoro et le titre de capitaine ?

Dernière édition par Le seigneur dés kabyles le Jeu 13 Aoû - 18:35, édité 4 fois
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par Diable D Sanji Jeu 13 Aoû - 18:17

@sygfried94
Tu a dit que Luffy peut rebondir sur l'air , tu peux me montrer un moment où il fait ça stp car je crois que j'ai louper un truc .
@Exo
Je suis d'accord quand tu dis que Zoro n'as pas eu d'adversaires à sa taille mais tout l'équipage n'as pas eu son adversaire de toute façon .

J'attends perso un vrai combat pour Zoro et pour Sanji pour voir à quel point ils se sont améliorés ET pouvoir comparé avec Luffy la différence de niveau .
J'ai une question : Après Dressrosa et donc le combat de Zoro contre Pica , vous le voyer à quelle prime notre vice-capitaine ?
Diable D Sanji
Diable D Sanji
La Jambe Noire
La Jambe Noire

Masculin

Message par Le seigneur dés kabyles Jeu 13 Aoû - 18:25

@Diable D Sanji Luffy use du Geppou quand il est en mode Gear 4th contre dofla.

Et pour te réponde pour ta question de prime, tant que zoro et les autre n'auront pas donné des gros coups contre la marine, ils auront aucune nouvelle prime à mes yeux.

Zoro a juste été écarté par fujitora grace à sa gravité, puis zoro lui lance un seul coup et c'est fini, rien de bien méchant qui meriterait une prime.

alors que Luffy, ne s'est battu que contre les pirates je crois.

alors que franky a donné un coup de burst il me semble à Bastile je crois non ? c'est tout.

tant qu'ils n'auront rien fait de grave contre la marine, même si il y avait une augmentation de prime, je doute qu'elle soit vraiment significative.

Je tiens à rappeler que nous ne somme pas dans le flood. Si on continue à parler des primes d'autre personnage hors zoro et sanji, je vous propose d'aller dans le flood ou sur le topique approprié si vous le voulez bien, merci.

Dernière édition par Le seigneur dés kabyles le Jeu 13 Aoû - 18:55, édité 1 fois
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 22 sur 27 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant