Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Flood One Piece

+80
inuyasha190
Peaudebanane
Mokey D Dragon
joe35
Waïl Kinderstein
ojin
SOS Mugiwara
ali-san
mugywaraluffy
Tobias
luffichigonatsu69
mugi
Moi Remoi 69
kurohigué
Aleksandre
Black Aburame
Le seigneur dés kabyles
Mugiwara_No_Luffy
blackberry
Kizaru-chan
KURAMA-Naruto
mathieuluxray
yonkou shanks
Ryokugyu
Cygheks
rhcpflea
Sadokun
Asura
captain mugiwara
Shockwave
nightmare_luffy007
Nono D Broly
sohade
Helioz
kevv
Silvers D rayleigh
MONKEY D KOALA
Sakigami Toto
pepiin
chefbonheur
Gohanssj3
Contre-amiral Smoker
Und3r
marcoz
Samael
Raleygh 009
Kenjie
jiiraya_sama
Yosu'
Gear 2nd
Monkey D.Kendal
Monkey.D Tôshiro
Edward.Shirohige.Newgate
Haou-shoku
zoro x zoro
luffy_13
Master of Madness
Usshoup
Kptain-Ussopeuh
Tited
BarbeBrousse
defjohn
sh4k4
Sun guardian
Geppetto-san
asakura no satch
lynfirmhood
Black Joker
Regolus
Vlad51
Dada Kaboom
Deus Ex Machina
Monkey D Kurama
vince85
manga-ultime
D Sgaive
Nartz-Ichigo
Ultear
Flaviusdu59
100pseudo1
84 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Flood One Piece  - Page 26 Empty Re: Flood One Piece

Message par KURAMA-Naruto Lun 25 Nov - 21:59

Je pense que u as raison pour le "san" pepiin vu que Vergo dit à Law de l'appeler " Vergo-san"
KURAMA-Naruto
KURAMA-Naruto
Grand Général sous les Cieux
Grand Général sous les Cieux

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sun guardian Lun 25 Nov - 22:00

Master, personnellement je ne pense rien sur Kora-san, je me suis juste aligné sur les propos des membres qui disent que Kora est le coeur de la famille Doflamingo. Pour Law à l'époque ou Kora-san s'est fait(e) tué(e) n'était pas un membre de la famille de Doflamingo mais il aurait été destiné à devenir le coeur si nous partons sur le principe que Kora-san soit le père ou la mère biologique de Law.
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola

Masculin

Message par Gohanssj3 Lun 25 Nov - 23:38

Pour le "san" --> http://www.japoninfos.com/quelques-suffixes-japonais-san-kun.html .
En gros c'est un terme neutre qui peut s'utiliser pour un inconnu autant que pour un ami, un animal ou une profession, quelqu'un qu'on respecte ...

Sinon je pense que Kora-san est morte d'une sorte de maladie au coeur, après tout on a tout de suite supposé que Dofy avait tué Kora-san mais d'après les informations qu'on a, apparemment Law tient Dofy pour responsable (je vous le dit j'ai sûrement tord mais bon xD). Bref ce que je veux dire par là, c'est que je cherche un motif à cette obsession qu'a Law autour du coeur - tout part de Kora-san/Corazon -> Equipage Heart Pirates -> Tatouage d'un coeur sur son torse -> "Vole" de 100 coeurs pour devenir shihibuckai -> Prise de son propre coeur, de Monet, de Smoker et de Ceasar. Si c'est pas une obsession alors je me demande ce que c'est.

Sinon, il y a surement quelqu'un qui l'a remarqué mais bon:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

La 1ère image est le drapeau de Doflamingo, la 2ème est le drapeau de Law et la 3ème image est le tatouage de Law.
Je dis peut être une bétise mais le smiley souriant, est ce que ca serait pas Kora-san?
Dofy qui haïrait Kora-san l'a donc barré avec un trait alors que Law ne la barre pas et dans la 3ème image avec le coeur on peut distinguer des cheveux de femmes dessiné avec le coeur autour.
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Message par Sun guardian Mar 26 Nov - 0:05

Personellement plus je pense à mon hypothèse sur la conception de Law est un coup du soir (encore désolé de mes propos, je n'ai pas trouvé d'autre mots pour formulé ce que je voulais dire) et Kora-san était le cœur et la mère/le père de Law et que Doflamingo à pensé que cette enfant pouvait salir son équipage et que Law pourrait être un moyen de pression sur Kora-san et qui pourrait faire tombé tout l'équipage. Doflamingo aurait forcé Kora-san à garder le silence sur les origines de cet enfant donc en gros il aurait instauré une sorte d'Omerta dans son équipage au sujet des origines de Law. Comme dans Hitman Reborn la mère biologique de Gokudera n'était pas l'épouse de son père, la mère de Gokudera avait le droit de le voir très rarement son fils et elle ne devait pas lui dire que c'était sa mère biologique, du coup je pense la même chose pour Kora-san, il/elle avait le droit de voir son fils mais ne pouvait pas lui dire que c'était son père ou sa mère.
Sun guardian
Sun guardian

Masculin

Message par Yosu' Mar 26 Nov - 5:19

Master of Madness a écrit:Yosu t'a rien compris Kora-son est une sorte de jeux de mots anglais/espagnol
Corazon veut dire "cœur" en espagnol....jusque là c'est bon ?
Ensuite la personne dont Law parle s'appelle Kora....le début de Kora et Corazon est identique à l'oreille...
Ensuite si on rajoute à Kora le mot anglais "son" qui veut dire fils....ça donne attention......Kora-son "fils de Kora"...
C'est un jeux de mots très bien trouvé par Monkey D Koala
Et oui en y réfléchissant Kora doit plus être la mère ou le père adoptif de Law comme un mentor que Law considérait comme son père.
A lire ton post je me demande si c'est toi qui a pas compris ou à lu trop vite ce que j'ai écris. bounce 

J'ai evidemment compris le lien entre Kora => Corazon , qui a été fait par CAS , et oui , j'ai un niveau assez élevé en anglais pour comprendre que "Son" + "Kora" = Donne enfant de Kora (je suis un génie n'est-ce pas ?) , et c'est là que mon post intervient , pourquoi appeler un personne "Corazon" avec le sens enfant de Kora , je sais pas si tu te rends compte de ce que ça donne , c'est comme si Dragon le père de Luffy s'appelait "Dragonzon" (avec le sens que tu veux lui donner qui est "enfant de Dragon") tu m'appelles si tu vois une logique là dedans ?
Ca serait A PEINE accepte si L'ENFANT DE KORA (qui est d'après "vous" Law) s'appelait Corazon/Kora son , vu que c'est lui l'enfant de Kora...
Je te donne un exemple tout bête imaginons que tu t'appelles "Lucas" et que ta mère s'appelle "Marie" ce qui juxtaposé au manga donnerait
Lucas = Law
Marie = Corazon / Kora-san / Kora-son
Donc à la fin de "Kora" c'est à dire "Marie" ont rajoute "Son" comme le manga le fait après "Kora" , tu trouverais normal que ta mère s'appelle "Marieson" en gros "Enfant de Marie" , Alors que c'est toi son enfant ? C'est tellement n'importe quoi je trouve et pour suivre la situation où Law à l'agonie dis "Kora-san" , ca donnerait toi à l'agonie disant "Enfant de Marie" ...Donc ou mon cerveau à un problème ou il y a une erreur dans ton/votre résonnement , je pense surtout que Monkey D Koala à dis ça à la va vite après avoir trouvé le lien sans y avoir vraiment réfléchi , enfin j'espère que tu comprendras l'exemple Smile .
Sinon je pense comme je le dis que le lien entre Kora et Law est le simple lien élève/maitre (si l'hypothèse de CAS est vrai , ce qui je pense est fort probable).
Je vois pas pourquoi il  aurait un super lien caché entre ces deux personnages , enfin voilà x).
Yosu'
Yosu'
Juunin
Juunin

Masculin

Message par Master of Madness Mar 26 Nov - 7:08

Alors excuse moi d'abord si je me suis trompé mais on s'est toujours pas compris...
Pour mo le fait que Law dit Kora-san n'a aucun rapport avec Kora-son et que Kora est simplement un surnom qu'il donne à sa mère ou son père (adoptif ou pas)
Et c'est un jeux de mots bien sur qu'il ne va pas appler lui même Kora-son son parent....mais c'est l'auteur qui nous donne un indice ainsi (voilà je sais pas si c'est clair mais moi j'y pense comme ça).
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Flood One Piece  - Page 26 Dab10
Masculin

Message par chefbonheur Mar 26 Nov - 10:19

Je ne sais pas pourquoi vous tergiversez autant sur un lien parental entre Law et Kora, ah oui à cause du "san".
Moi je pense qu'il ne s'agit même pas de quelqu'un de sa famille, mais simplement d'une personne importante qui la grandement en estime et qui la influencé et orienté tout simplement, mort de la main de Dofla. Apres quel rôle il a joué?  Qu'est ce qu'il c'est passé exactement avec ce Kora il y a 13 ans? j'attend les révélations D'Oda.

Dernière édition par chefbonheur le Mar 26 Nov - 12:03, édité 2 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par pepiin Mar 26 Nov - 11:05

Le "san" est très important justement. Au japon c'est important les san, kun, sempai etc.

Le san est pas pour un ami mais pour un camarade de classe (je reprend sur le poste de Gohan de mémoire) ce qui n'est pas pareil.

Le san montre un respect mais sans aucun lien. Law aurait connu cette personne il aurait donc utilisé les autres comme Kun-Chan si c'est un(e) ami(e) ou Sempai/Sensei.

Peut être que Law admirait simplement Kora, sans que Kora ne sache qui est Law. D'ou le "San".
Law à assisté au meutre de Kora par Dofla et veut se venger. Dofla ne l'a pas vu. Ce qui explique pourquoi Dofla lui a promis la place du coeur et pour Law l'a trahit.
Kora aurait sauvé Law d'un problème X d'ou l'admiration du petit enfant.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Contre-amiral Smoker Mar 26 Nov - 11:54

Si ça se trouve surtout le kanji de "san" et de "zon" est exactement le même et Law a en fait dit "Cora..zon" et pas Kora-san je sais pas
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin

Message par chefbonheur Mar 26 Nov - 11:59

Et qu'est ce que ça change de particulier si c'est Kora...zon hein
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Contre-amiral Smoker Mar 26 Nov - 12:07

Ça change que Corazon signifie cœur en espagnol et est le quatrième désignant des signes de cartes avec Trébol, Diamante et Pica.
Donc ça change que si c'est zon et pas san on n'a aucune indication ni sur le sexe ni sur la relation exacte puisque le zon serait une partie du mot espagnol et pas un suffixe de respect/amitié ou autres.

Les kanjis sont une écriture phonétique, c'est pour ça qu'on se retrouve souvent avec différentes manières d'écrire un nom Shiryu/Shilyu/Shiliew, Welgo/Vergo et Raftel/Rough Tell. Donc c'est un peu comme le K qu'ont mis les traducteurs à "Kora-san", c'est des éléments qu'il faut prendre avec des pincettes parce que Cocoro et Kokoro ça s'écrit pareil en kanji. Corazon et Kora-san pourraient bien s'écrire pareil, faudrait voir comment s'écrit le "-san", si c'est juste une syllabe ajoutée ou s'il mette un genre de tiret.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin

Message par chefbonheur Mar 26 Nov - 12:51

Ok je vois!fume  mais je pense que même sans chercher à analyser les suffixes... il semble évident que ce Kora ait un lien avec la place de Coeur dans la family Donquichotte.

Apres si on veut analyser le terme de "san" qui est aussi repris dans le scan anglais. J'ai lu que c'est le suffixe le plus neutre au japon pour parler d'une personne sans attachement particulière mais avec respect. On peut très bien employé le "san" pour parler à un inconnu, à un camarade de classe ou un commerçant. Donc ce qui m’étonne c'est que Oda ait utilisé ce suffixe standard pour évoqué la relation entre Kora et Law qui semble bien plus profonde. D’où je partage ton idée CAS  "Corazon" serait plus approprié et plus adéquate avec l'histoire...
http://www.japoninfos.com/quelques-suffixes-japonais-san-kun.html

Mais bon après les suffixes faut pas trop les scruter non plus, Luffy a eu comme Mentor Rayleigh et il ne la jamais appelé Senpai, ou Sensei et pourtant on sait qu'il a un profond respect pour lui. Et je dirais pareil pour Zoro et Mihawk.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Gohanssj3 Mar 26 Nov - 13:30

Désolé de couper cours à la conversation mais j'aimerais juste savoir si la théorie concernant les drapeau de Law et Dofy = Kora-san (voir page précédente) peut être correcte. Je l'avais pas étoffée mais ca regroupe tout, le fait qu'elle soit peut-être un "D" et que sur le drapeau elle sourie (caracteristique des porteurs du "D"). Ca serait la 2ème femme "D" connue avec Portagas D. Rouge.
Gohanssj3
Gohanssj3

Masculin

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Message par pepiin Mar 26 Nov - 17:00

Merci CAS pour la leçon de phonétique jap's. Ca explique beaucoup de chose que je comprenais pas.

ChefB : Luffy donne des surnom à tout le monde et n'utilise aucun suffixe. Tout comme Zoro, surtout qu'il considère comme son ennemis.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Master of Madness Mar 26 Nov - 18:35

Fortiche CAS fleur 

Et non je ne pense pas que Kora soit le Jolly Roger de Law et celui de Dofla car Dofla avait déjà ce drapeau à l'exécution de Roger.
Et puis à mon avis si Law a un drapeau comme Flamingo c'est surtout pour l'imiter voir l'agacer qui sait...
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Masculin

Message par Contre-amiral Smoker Mar 26 Nov - 18:55

Spoiler:
C'est al seule image de Dofla à l'exécution de Roger. Je trouve l'idée que le smiley soit barré après la mort de Corazon excellente. On pourrait imaginer que Corazon ait été pour Doflamingo un peu comme Ussopp pour Luffy, la personne qui a dessiné son emblème et quelqu'un dont il était très proche. Il y aurait une symbolique à barrer le Jolly Roger que lui aurait fait son ancien As de cœur après l'avoir tué(e).

Sinon tant qu'on parle du "san", je viens de repenser à quelque chose concernant ce suffixe sur lequel Oda a pas mal appuyé il y a un certain moment.
Spoiler:

Qui sait ?
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin

Message par Master of Madness Mar 26 Nov - 19:00

Il sont très à cheval sur la politesse chez les Donquijote vv 
Mais moi e ne crois pas au fait du drapeau barré....Doflamingo n'est pas du genre à être lié à ce point avec une personne...même si cette personne fait partie de sa famille....au point qu'il change son Jolly Roger, je n'y crois pas.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Masculin

Message par pepiin Mar 26 Nov - 19:16

Tout dépend de qui est Kora pour Dofla, ainsi que pour Law. Après tout Doflamingo considère Law comme son petit frère ... C'est la seule personne avec qui il a décrit un tel lien
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Master of Madness Mar 26 Nov - 19:26

Petit frère......c'était surtout une façon de parler, il est prêt à tuer son petit frère donc je pense que c'était surtout parce qu'il le connait depuis qu'il est gamin (enfin je pense ça).
Et il décrit le lien de petit frère juste avec Law mais tous les autres sont sa famille....famille c'est aussi pour montrer un lien fort...
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Masculin

Message par pepiin Mar 26 Nov - 19:36

Oui mais jusqu’à maintenant il n'a jamais dit que Pica, Diamente etc sont ces frères ou autres.
Or même si c'est juste comme ça, il l'a dit pour Law ce qui indique un lien peut être plus important ou du moins différent des autres.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Contre-amiral Smoker Mar 26 Nov - 19:41

Ouais fin il dit la même chose pour Baby Five apparemment et c'est un balai à chiotte cette fille...
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin

Message par pepiin Mar 26 Nov - 19:54

Ah il a dit la même chose ? Bhe alors j'ai rien dit
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Master of Madness Mar 26 Nov - 21:03

Non il ne le dit pas directement c'est Buffalo qui le dit à Baby 5 mais ça reviens au même.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Masculin

Message par luffy_13 Mer 27 Nov - 13:37

Juste une question qui n'a rien a voir avec votre debat du moment. J'aimerai savoir ce que vous pensez du niveau de Burgess! Car j'en ai entendu dire qui l'imaginait tenir tete a Fuji, qui le comparait a Marco car il est egalement commandant de 1ere flotte etc.. Perso je trouve ca un peu absurde et je pense que ces personnes sur estiment largement Burgess sur le simple fait qu'il fait parti d'un equipage de Yonkou (statut que je trouve obtenu assez "facilement" etant donné le fdd recupéré par BN et sa connaissances du NM)
Voila je voudrais savoir ce que vous pensiez du "cas" Burgess et son role dans la suite de l'arc
luffy_13
luffy_13
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par Ryokugyu Mer 27 Nov - 13:45

Pour moi Burgess va devoir fuir Dressrossa à un moment ou à un autre...Il va sous estimer ses adversaires (luffy, fuji, diamante...) et va se faire surprendre..il va donc se barer pour rejoindre les bras de papa barbe noire...
Ryokugyu
Ryokugyu
Juunin
Juunin

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant