Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Les fruits du démon

+44
amekaze
Cygheks
KURAMA-Naruto
Eishi
Mervix
Utopie
Afro-Justice
Black Aburame
Ayme
Roronoa19
Waïl Kinderstein
Fleepyz06
SRZ
Bzour
Peaudebanane
Monkey.D Tôshiro
m0nk3y D. LuFfy
Regolus
jiiraya_sama
Gohanssj3
Usshoup
Le seigneur dés kabyles
Haou-shoku
Master of Madness
SOS Mugiwara
pepiin
MONKEY D KOALA
tayicheri
Sun guardian
Adnihilis
Shiir
Maddog
Und3r
Monkey D. Julio
Gear 2nd
Monkey.D.Thomas
chefbonheur
Captain Kid
Barbe Grasse
viviyep-san
lynfirmhood
Raleygh 009
Contre-amiral Smoker
Sakigami Toto
48 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les fruits du démon - Page 6 Empty Re: Les fruits du démon

Message par Utopie Jeu 7 Mai - 18:28

jiiraya_sama a écrit:En revoyant cette image et en restant  sur mon idée qu'une infime partie à connaissance de ce pouvoir , ne serait-il pas possible de la part d'un yonkoo  que ce soit une armée de zoan éveillé .
Au lieu d'en avoir 5 il en aurait 100 , et au lieu qu'ils soient assez limités d'esprit ils seraient capable de réellement inter-agir avec leurs fruits de manière on va dire " consciente " . Je n'ose même pas imaginer Kaidoo et ses bras droit si tel était le cas .

J'ai une question, le FDD que Kaku a mangé, était il artificiel? Autrement dit similaire au "smile" produit pas CC et vendu à Kaidou?
Utopie
Utopie
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1687
Age : 86
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les fruits du démon - Page 6 Empty Re: Les fruits du démon

Message par Le seigneur dés kabyles Jeu 7 Mai - 18:49

Pour l'eveil du Gomu Gomu.
Le caouchouc à une particularité de s'étendre et pourquoi pas épouser la forme de ce qui veut. et si la forme eveilé du FDD de Luffy serait un peu plus poussé métaphysiquement ? c'est à dire, modeler son corps et s'adapter à l’environnement qui l'entour, étendre son FDD, ou pour etre plus cinglé. étendre les capacités de son fdd au stade ou il s’adaptera aux autres FDD qui l'entourent. Et si la flame du "red hawk" etait le début d'un éveil ? et si la passion et l'amour qu'il portait à son frère, avait permit d'étendre son Gomu Gomu au point d'épouser la capacité d'un autre FDD ?
Comme dans la série Eroes, je me souvien plus du nom de l'homme qui avait le pouvoir de récolter chaque pouvoir qui s'en approche de lui, et les accumule. il est comme une éponge.
Kaidou
Pour ce qui concerne Kaidou, je vois bien pourquoi on l’appelle l'homme aux 100 bettes maintenant. Kaidou a surement atteint l’éveil, et il n'a pas seulement la possibilité de se transformer en 7 formes différente de son zoan, mais il a 100 formes de transformations. Chopper a atteint 7. D'autres zoans peuvent surement faire mieux que 7. Donc, pour résumer le tous, pour un zoan, plus il a de transformations, plus il est plus fort qu'un autre zoan qui en a moins . c'est pourça qu'on dit que kadou est le plus fort, car c'est peut etre le seul à avoir 100 formes.
C'est vrais, chopper n'a pas affronté de gros zoan très balaise, et donc n'a pas eu de possibilités d'étendre et d'augmenter le nombre de transformations et il n'a pas eu la chance de voir des zoans qui ont plus de formes que lui. Il s'est juste entrainé à maitriser les 7 formes, en essayant de se transformer en 6 formes sans "rumbel ball", mais il n'avait pas conscience peut être, qu'il pouvait avoir plus de formes.

Burgess
Pour ce qui concerne Burgess, le sac qu'il transporte contient la nappe noir fait grace au FDD de BN. Barbe Noir a surement atteint l'eveil aussi, et peut voler le FDD de n'importequi à distence. Il suffit juste de recouvrir avec la nappe noir la personne dont on veut le FDD, et Paf ! "the Devil Fruit is gone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Burgess veut profiter d'un moment d’inattention de Luffy pour voler soit son FDD, soit le FDD de dofla en profitant son moment de faiblesse. c'est pour ça qu'il dit: "doit-je y aller ou dois-je attendre ?" il veut être au bon moment.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les fruits du démon - Page 6 Empty Re: Les fruits du démon

Message par jiiraya_sama Jeu 7 Mai - 19:48

Utopie a écrit:

J'ai une question, le FDD que Kaku a mangé, était il artificiel? Autrement dit similaire au "smile" produit pas CC et vendu à Kaidou?


Non parce que Kaku , khalifa et et blueno reçoivent en même temps chacun un fruit du démon sans savoir de quel type il s'agira . Kaku a eu zoan les deux autres un paramecia , et en plus de ça les fdd artificiels sont uniquement des zoan  jusqu'à preuve du contraire bien sur....

je me rectifie c'était juste khalifa et kaku .

https://picasaweb.google.com/mangasfr3/One_Piece_Tome_40_French?fgl=true&pli=1#slideshow/5319280376167583506

https://picasaweb.google.com/mangasfr3/One_Piece_Tome_40_French?fgl=true&pli=1#slideshow/5319280445048355346

Ce qui ne change au final pas grand chose à la réponse , mais mieux vaut être précis .
jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les fruits du démon - Page 6 Empty Re: Les fruits du démon

Message par Utopie Jeu 7 Mai - 20:28

Merci pour la précision. En réalité vu que l'épée à Spandam (funkfreed) était modifiée de façon artificielle grâce aux travaux de Vegapunk, je me souvenais plus si c'était aussi le cas pour kaku (sa transformation en girafe m'avait marqué) et la femme. Si je ne dis pas de bêtise je crois même qu'ils seraient 500 depuis.. je vois aussi des "zoans éveillés" du même type que ceux qu'on a vu a ID. Sauf qu'on distingue les pirates lambdas de l'équipage, qui sont des zoans éveillés limités d'esprit et les lieutenants qui les "contrôlent" (comme sadi à ID), qui eux sont des zoans normaux. Quant à Kaidou, lui c'est un zoan normal, mais capable d'éveillé son FDD. Il serait le roi des animaux en somme.. un lion? C'est un peu cliché lol
Utopie
Utopie
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1687
Age : 86
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les fruits du démon - Page 6 Empty Re: Les fruits du démon

Message par Mervix Jeu 7 Mai - 21:06

C'est vrai qu'il peut y avoir doute.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les fruits du démon - Page 6 Empty Re: Les fruits du démon

Message par Eishi Ven 8 Mai - 9:50

Pour l'instant le seul Paramécia éveillé connu est Doflamingo, il est un peu tôt pour en tirer des conclusions générales. Il peut certes transformer les alentours en fils (je trouve ça un peu bizarre, mais soit) mais il précise également qu'en éveil il y a de nombreuses possibilités, donc je pense qu'il faut s'attendre un peu à tout et n'importe quoi.

Pour Luffy je sèche un peu. Transformer les alentours en caoutchouc ne me semble pas énorme en terme d'utilité, à part amortir encore plus les chocs quand il est projeté sur quelque chose, pour lui ou ses Nakama, ou bien se servir de n'importe quelle surface comme trampoline/Fronde en utilisant l'élasticité.
L'hypothèse métaphysique plus haut me semble trop tirée par les cheveux.
De façon générale je ne trouve aucune idée qui me semblent sympa pour les Mugi.

Maintenant pour les Zoans, ça semble relativement plus simple. Déjà on a la "grosse" forme éveillée. Ensuite on peut imaginer des transformations alternatives comme Chopper, qui a visiblement un peu bricolé son mode éveil sans le savoir avec ses médocs. Lance Armstrong va déposer plainte pour plagiat Laughing

Pour les Logias je ne trouve pas d'idée spécialement non plus. Et si on nous révèle un truc trop puissant et pratique, on va alors se demander pourquoi les amiraux ne l'ont pas utilisés à Marine Ford.

En parlant de Marine Ford il me semble improbable que Barbe Blanche ait utilisé l'éveil comme j'ai pu le lire ailleurs. En effet Barbe Noire a fait la même démonstration de puissance. S'il peut effectivement voler les pouvoirs d'un fruit, il me semble cependant peu crédible qu'il puisse le voler directement en mode éveil, mais ce n'est qu'une hypothèse personnelle.
Eishi
Eishi
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les fruits du démon - Page 6 Empty Re: Les fruits du démon

Message par KURAMA-Naruto Ven 8 Mai - 10:46

@Eishi l'utilité pour Luffy serait que son bateau soit élastique, si la marine tire dessus même pas la peine de défendre, ça rebondit ^^
KURAMA-Naruto
KURAMA-Naruto
Grand Général sous les Cieux
Grand Général sous les Cieux

Masculin
Nombre de messages : 4218
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les fruits du démon - Page 6 Empty Re: Les fruits du démon

Message par Utopie Ven 8 Mai - 10:58

Certes kurama-Naruto, mais un objet transformé en plastique revient il à la normale? Pour l'instant de ce que j'ai pu voir avec Doflamingo, c'est que les immeubles se transforment en fils.. mais on ne les voient pas revenir à la normal (pour l'instant).
Utopie
Utopie
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1687
Age : 86
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les fruits du démon - Page 6 Empty Re: Les fruits du démon

Message par Cygheks Ven 8 Mai - 11:04

La première fois qu'on avait vu les gardes d'Impel Down, il était clair que Chopper était capable d'atteindre ce stade au vu de sa ressemblance avec les gardes d'Impel Down.
En zoan éveillé tu deviens beaucoup plus grand, ta tête est plus grosse et la partie animale s'arrête au torse, on voit les abdos:
Spoiler:
Chopper est poilu de partout donc on ne voit pas vraiment les abdos mais la partie la plus velue se trouve aussi au niveau du torse et il y a la taille et tout...
Spoiler:

Et donc quand on avait parlé de cette forme éveillée, j'avais reparlé d'Ener qui devenait géant lui aussi :
Spoiler:
Et j'ai vu que ça ressortait aussi ailleurs, mais ensuite au juste quand le terme zoan éveillé est sorti, ça semblait concerné seulement les zoans.
Là au final on voit que ça peut concerner tout les utilisateurs, je trouve ça à la fois bien et dommage.

Avec une forme éveillée, les zoan semblaient avoir quelque chose en plus les rendant plus intéressant je trouve.

Et sinon quand on voit ce que peut faire Doflamingo, je me dis qu'au final Ener n'avait pas sa forme éveillée en géant. Si le paramecia des fils peut transformer l'environnement en fils, alors pour les logia ça doit être la même.

Et c'est là où on peut donc supposer qu'Akainu aurait atteint ce stade. Suite à son combat sur punk Hasard, que le climat change je pouvais le comprendre, mais faire pousser un volcan c'est quand même autre chose :
Spoiler:
Alors si les logia ont une capacité similaire d'étendre leur élément sur l'environnement, je trouve que là on a bien une preuve qu'Akainu est parvenu à son éveil.

Et si vraiment ils sont capables de faire ça, ce serait pas plus mal pour quelqu'un comme Smoker d'y parvenir. Quand on voit les limitations de son pouvoir face à un utilisateur de haki, pouvoir créer de la fumée serait bien.


Maintenant je suis d'accord avec vous que pour les paramecia ça devient étrange quand on voit tous les pouvoirs possibles. Est-ce que c'est tous une capacité d'étendre leur pouvoir sur l'environnement fume
On voit ailleurs du coup des idées sur Brook et son fruit, le squelette qui fait revivre quelqu'un suspect2

Concernant les immeubles qui ne reviennent pas à la normale c'est vrai qu'on ne le voit pas, alors peut-être qu'ils redeviennent quand même dans leur nature première mais cassés vu comment Doflamingo les a fait pencher. Mais au final si la capacité de Luffy c'est aussi d'étendre son pouvoir, sa propriété du caoutchouc n'est pas la même que les fils. Là où Doflamingo transforme en plusieurs fils pour attaquer, Luffy rendrait la matière caoutchouteuse donc l'objet garderait sa forme initiale. Et donc en annulant l'effet, l'objet resterait le même qu'avant.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Les fruits du démon - Page 6 Empty Re: Les fruits du démon

Message par amekaze Ven 8 Mai - 16:02

C'est vrai qu'on peut se demander pourquoi les amiraux n'ont-il pas utiliser ce fameux mode éveil à MF .. peut être qu'ils n'étaient pas encore apte à le faire  (je sais même pas s'ils maîtrisent le haki en tout cas on ne l'a pas vu) mais ensuite il est possible que leur mode éveil soit assez puissant pour aussi toucher les alliés donc ils n'ont pas pris le risque, peut être on n'en sait rien .

En tout cas comme dit plus haut pour moi Punk Hazard est la preuve du mode éveil de Akainu et Aokiji parce que pour qu'une île change et adopte 2 climats complètement différent et qui en plus ont l'air de perdurer dans le temps, c'est que l'environnement en a prit un grand coup (Apparitions de volcans, montagnes de Glaçe ) (la première fois qu'on a vu Aokiji lancer son Ice Age pour permettre aux civils de rejoindre une île Aokiji a dit que la glace resterai 10 jours, hors sur Punk Hazard ça fait un bail qu'elle est là .. donc je pense que ce n'est pas juste dû aux attaques .. il y aurait du mode éveil dans l'air ), si ça s'avère vrai il n'a pas l'air d'avoir de retour en arrière pour tout ce qui est atteint par ce mode éveil
amekaze
amekaze
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 880
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les fruits du démon - Page 6 Empty Re: Les fruits du démon

Message par Shiir Sam 9 Mai - 9:04

Ils voulaient garder l'endroit intact le plus possible. Donc ils allaient pas tout détruire non plus. MDR
Shiir
Shiir
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/06/2012

http://ghovernal.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les fruits du démon - Page 6 Empty Re: Les fruits du démon

Message par kevv Sam 9 Mai - 10:36

Je ne c'est pas si quelqu'un la déjà dit sur le forum mais doflamingo n'est pas le seul a pouvoir utilisé son fruit du démon en mode éveil; il y a Diamante qui transforme le sol du plateau des fleurs en drapeau et Pica qui transforme tout se qu'il touche en pierre et peux le modifier a volonté.
kevv
kevv
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3123
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les fruits du démon - Page 6 Empty Re: Les fruits du démon

Message par Le seigneur dés kabyles Sam 9 Mai - 13:09

kevv a écrit:Je ne c'est pas si quelqu'un la déjà dit sur le forum mais doflamingo n'est pas le seul a pouvoir utilisé son fruit du démon en mode éveil; il y a Diamante qui transforme le sol du plateau des fleurs en drapeau et Pica qui transforme tout se qu'il touche en pierre et peux le modifier a volonté.

Et qui te dit que le mode eveillé pour pica et diamanté c'etait ça ? franchement si c'etait de l'eveil, ça doit etre pouri comme truk !
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les fruits du démon - Page 6 Empty Re: Les fruits du démon

Message par kevv Sam 9 Mai - 13:42

Diamante et Pica ont tous les deux un fruit de type paramécia comme doflamingo et mélange leurs pouvoir a l'environnement qui les entoures exactement comme avec les batiments qui deviennent des fils; après c'est peut être faux l'auteur ne l'a pas précisé pour pica et diamante mais le système est le même ...
kevv
kevv
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3123
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les fruits du démon - Page 6 Empty Re: Les fruits du démon

Message par Cygheks Sam 9 Mai - 14:13

amekaze a écrit:la première fois qu'on a vu Aokiji lancer son Ice Age pour permettre aux civils de rejoindre une île Aokiji a dit que la glace resterai 10 jours, hors sur Punk Hazard ça fait un bail qu'elle est là .. donc je pense que ce n'est pas juste dû aux attaques .. il y aurait du mode éveil dans l'air, si ça s'avère vrai il n'a pas l'air d'avoir de retour en arrière pour tout ce qui est atteint par ce mode éveil
Là encore faudra plus de précision entre un mode éveillé d'un logia et d'un paramecia.
Là on avait deux logia d'un élément solide qui ont un lieu naturel existant, montagne et volcan.

Un type comme Kizaru il va faire quoi? suspect2 il laisse des soleils partout? ou bien ça fait des bombes laser scratch
Smoker fera des nuages fume


Faudrait que dans la suite des chapitres on voit ce que sont devenus les bâtiments transformés par Doflamingo.

Sinon concernant les Diamante ou Pica, maintenant qu'on a vu un mode éveillé d'un paramecia on peut se poser la question pour d'autres c'est vrai.
Mais pour Pica c'est le pouvoir simple de son fruit je pense pas un éveil. Sa capacité c'est de contrôler la pierre, il y arrive de base. Je ne l'ai pas vu tout transformer en pierre, c'est juste qu'on est sur une île et il y a de la roche partout.

Pour Diamante le coup du sol en drapeau c'est vrai qu'on peut se poser la question mais là encore je pense que ce n'est que l'application de base de son pouvoir.

Enfin allons-y partons sur la théorie lunette
En vérité chacun des as a atteint son mode éveillé conseil
Diamante peut donc influencer son environnement et on l'a vu avec le sol.
Trebol lui son éveil était différent, il était désormais en mesure de se recoller. C'est pour ça qu'il a bien été coupé en 3 par Ussop mais ses pouvoirs de paramecia éveillé lui ont sauvé la vie biensur
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Les fruits du démon - Page 6 Empty Re: Les fruits du démon

Message par amekaze Sam 9 Mai - 22:52

Usopp n'a pas utilisé de haki contre Trébol il n'aurait pas pu le couper (D'ailleurs quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Trébol n'est pas un logia ??? C'est du style de Magellan ? )

Pour Diamante je suis sceptique car un Paramecia n'est pas censé affecté l'environnement ... hors l'as de carreaux l'a fait sur tout le terrain, possible mode éveil .
amekaze
amekaze
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 880
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les fruits du démon - Page 6 Empty Re: Les fruits du démon

Message par Le seigneur dés kabyles Dim 10 Mai - 0:33

@amekaze Je crois que tranchant les fils de dofla, ou en tranchant la cole de trebol ou en tranchant le poison de magellan ça n'affectera pas l'utilisateur même si on utilise le haki d'armement. car tu aurais juste tranché la substance qu'il a fabriqué c'est tout, mais en aucun cas la substance est lié au corps. Chose différente avec un logia. car quand on tranche la substance d'un logia, si on utilise le haki d'armement et si notre haki est plus fort que celui de l'adversaire, bah on vera du sang couler.

Donc, trebol est un paramecia, car les coup de luffy n'ont pas touché le corps chétif de trebol.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les fruits du démon - Page 6 Empty Re: Les fruits du démon

Message par Gohanssj3 Dim 10 Mai - 0:43

Pour Trebol on a pas vraiment d'explications. Ce qui suit tout le monde le sait déja, d'un côté t'as ceux qui sont partisans du Trebol Logia de l'autre t'as ceux qui disent qu'il est un paramécia.
Les 2 théories comportent des incohérences:
- Si c'est un logia dans ce cas ca explique pourquoi Usopp n'a pas réussit à le couper en 2 mais ca n'explique pas pourquoi Luffy ne l'a pas toucher ni pourquoi Law a réussi (étant donner que je présume qu'il n'a pas utiliser le Haki).
- Si c'est un paramécia ca explique pourquoi Luffy ne l'a pas touché (puisqu'il l'a touché à côté et que Trebol est maigre), pourquoi Law l'a touché aussi puisqu'il l'a touché sur son corps. Mais ca n'explique pas pourquoi Usopp ne l'a pas découpé.

Pour moi c'est un logia vu que dans le scan 782 quand Luffy l'attaque, Trebol lui répond:
"Logia You say? That means nothing to me"

Spoiler:

Ca prouve pour moi qu'il est Logia.

Mais je vous vois venir avec vos yeux de merlan frit, vous allez me demander mais alors pourquoi Luffy ne l'a pas toucher?
Eh bien la réponse est encore plus simple qu'une équation mathématique à 257 inconnus ... j'en sais rien du tout conseil. Et je vois pas en quoi l'éveil d'un FDD aurait pu l'aider à "berner" le Haki de Luffy.
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2812
Age : 35
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Les fruits du démon - Page 6 Empty Re: Les fruits du démon

Message par Le seigneur dés kabyles Dim 10 Mai - 1:02

Gohanssj3 a écrit:
Les 2 théories comportent des incohérences:
- Si c'est un logia dans ce cas ca explique pourquoi Usopp n'a pas réussit à le couper en 2 mais ca n'explique pas pourquoi Luffy ne l'a pas toucher ni pourquoi Law a réussi (étant donner que je présume qu'il n'a pas utiliser le Haki).

Law l'a coupé, parcequ'il a utilisé son ope ope, c'est tous. il n'a pas usé de son Haki. Quand law l'a tranché en 4 , il a tranché le vrais corps chétife de trebol, ainsi que la colle qui servait de manteau. alors que quand luffy l'a frappé, bah, il n'a pas touché le corps.

Ce que law allait faire pour trebol, c'etait une operation, qui fera en sort que trebol ne retrouve plus jamais son corps initial, même si il metait les morceau l'un au dessus de l'autre comme l'a fait kinemon, il ne sera plus jamais en mesure de les coller. Dommage que dofla l'ait arrêté à temps. Vous etes d'accord pour dire que kinemon n'a pas eu besoin de law pour redevenir en entier ? il a juste placé son torse sur ses jambes, et placé sa tete sur ses épaules. voila voilou.
En fin, c'est le seule semblant d'explication qui me vient à l'esprit. pour le moment.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les fruits du démon - Page 6 Empty Re: Les fruits du démon

Message par Master of Madness Dim 10 Mai - 14:25

Dans le chapitre 785, Doflamingo parle de l'éveil des fruits du démon et des possibilités que cela engendre. À ce moment-là on voit les immeubles de Dressrosa se transformer en cordes et attaquer ensuite Luffy. On a droit à la réaction du pirate qui constate que le pouvoir du Shichibukai n'a plus rien d'un Paramecia, car il est capable de tout changer en fil.
Depuis la sortie du scan des discussions ont eu lieu pour savoir si tous les éveils de fruit étaient semblables, si Luffy serait capable de modifier ce qui l'entoure en caoutchouc, etc...
On a tous compris que Doflamingo avait obtenu la capacité, en éveillant son fruit, de tout transformer en fil. J'avoue qu'une telle aptitude ne me plaît pas tellement, c'est pour ça que je tente de trouver un second sens à ce qu'on a pu voir dans ce scan.
On sait depuis une quarantaine de chapitres que Doflamingo est capable de créer un clone de fils ce qui n'a pourtant, il me semble, aucun lien avec son pouvoir initial. C'est là que je me demande si en vérité les immeubles et tout ce qui se trouve à Dressrosa, n'aurait pas été construit par le pouvoir du corsaire. Tout ce qui se trouverait sur cette île serait issu de son fruit, ce serait donc normal qu'il puisse en prendre le contrôle.
Au final mon hypothèse est que Doflamingo ait bel et bien éveillé son fruit mais triche un peu sur sa fonction. Je l'imagine capable de créer n'importe quoi à partir de son pouvoir, mais le Shichibukai donne volontairement à Luffy l'impression qu'il est capable de tout changer en fils.

Voilà, je ne suis pas vraiment convaincu moi-même par ce que j'avance, mais j'espère ne pas me tromper car je suis un peu déçu par la fonction de l'éveil, comme elle est dite dans le manga. Razz
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Les fruits du démon - Page 6 Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 25
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les fruits du démon - Page 6 Empty Re: Les fruits du démon

Message par Utopie Dim 10 Mai - 17:08

De mon avis personnel, "l'éveil" relance l'intérêt du fruit du démon, notamment dans cette seconde partie de grand line ou jusqu’à lors c'était le haki (les trois formes) qui occupait le devant de la scène.

D'ailleurs je trouve que ça relance surtout les paramécias qui selon toute vraisemblance sont moins puissants que les logias. 

Maintenant comme j'ai pu le dire dans le flood, j'espère que cet "éveil" ne sera pas banalisé (un peu comme l'entrée des mugis sur grand line et la banalisation du FDD). Autrement dit, seule une poignée d'utilisateur pourra l'utilisé.
Utopie
Utopie
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1687
Age : 86
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les fruits du démon - Page 6 Empty Re: Les fruits du démon

Message par Le seigneur dés kabyles Mar 12 Mai - 15:55

Maintenant que j'y pense. le coup que donne dofla à Luffy après qu'il ait parlé d’éveil, ressemble trais pour trais au coup que Pika a donné à zoro juste avant que robin, rebecca et barto arrive en volant au dessus de la statue de pika. Vous vous en souvenez ? il a soulevé 4 piles de roche pointues et elle ont toutes frappé le centre pour atteindre zoro.
Dofla a fait la même chose avec les fils qu'il a extrait des maisons de dressrosa, sauf que c'est à une plus grosse échelle. Il l'a nommée: "pillow white" je crois.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les fruits du démon - Page 6 Empty Re: Les fruits du démon

Message par Utopie Mar 12 Mai - 16:05

Oui mais à la différence que pika lui son FDD est en relation avec la roche, donc c'est logique qu'il fasse sortir des piliers de terre. C'est semblable à la technique de mingo certes, mais ce dernier transforme de la roche en fil. C'est ça l'éveil.
Utopie
Utopie
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1687
Age : 86
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les fruits du démon - Page 6 Empty Re: Les fruits du démon

Message par Barbe Grasse Jeu 6 Aoû - 4:17

Sinon y-a les questions moins techniques et plus fondamentales quant à leurs origines, leur nature... Si à partir d'un fruit du démon des scientifiques arrivent à en créer d'autres artificiels, peut-être que la nature des FDD est similaire, c'est-à-dire qu'ils sont eux-même les dérivés de quelque source analogue au fruit de momosuke pour les smiles. Peut-être est-ce une technologie secrète du siècle oublié, cultivée par quelques héritiers mystérieux, ou bien l'appellation "fruit du Démon" est à prendre à la lettre : la source en serait un certain démon (D comme Devil accessoirement) qui s'amuserait à maudire tel et tel fruit sur son sillage.
En gros ça m'étonnerait que ce soit seulement un élément random de background pour distribuer des pouvoirs rigolos à tout bout de champ.
Barbe Grasse
Barbe Grasse
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les fruits du démon - Page 6 Empty Re: Les fruits du démon

Message par Gear 2nd Jeu 6 Aoû - 10:25

Ton post m'a fait penser à un truc Barbe Grasse.

Et si il existait des FDD "originels" et que la majorité des FDD que l'on a vu dans le manga n'en étaient que des imitations ?

Après tout les Smiles sont des imitations mais qui semblent marcher (même si par hypothèse ceux de Caesar seraient défectueux et non celui de Vegapunk).

Y'a pas tellement de choses qui poussent mon point de vue, mais je trouverais juste ça super classe en fait.
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les fruits du démon - Page 6 Empty Re: Les fruits du démon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum