Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les fruits du démon

+44
amekaze
Cygheks
KURAMA-Naruto
Eishi
Mervix
Utopie
Afro-Justice
Black Aburame
Ayme
Roronoa19
Waïl Kinderstein
Fleepyz06
SRZ
Bzour
Peaudebanane
Monkey.D Tôshiro
m0nk3y D. LuFfy
Regolus
jiiraya_sama
Gohanssj3
Usshoup
Le seigneur dés kabyles
Haou-shoku
Master of Madness
SOS Mugiwara
pepiin
MONKEY D KOALA
tayicheri
Sun guardian
Adnihilis
Shiir
Maddog
Und3r
Monkey D. Julio
Gear 2nd
Monkey.D.Thomas
chefbonheur
Captain Kid
Barbe Grasse
viviyep-san
lynfirmhood
Raleygh 009
Contre-amiral Smoker
Sakigami Toto
48 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les fruits du démon - Page 2 Empty Re: Les fruits du démon

Message par tayicheri Lun 8 Juil - 21:11

pepiin a écrit:Shanks na pas de FDD, il sauve luffy dans l'eau et n'est pas noyer.

erreur shanks n'avait pas de fruit a l'epoque.
je ne crois pas qu'il en ai un maintenant, mais qui sait...
tayicheri
tayicheri
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1361
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les fruits du démon - Page 2 Empty Re: Les fruits du démon

Message par pepiin Lun 8 Juil - 22:26

Il sauve Baggy de la noyade.
Luffy d'un monstre dans l'eau.

Ca serait étrange que maintenant il ai un FDD. Surtout que dans le peu de combat qu'on à vu de lui (contre BB et lergerment à Marinford en arrêtant aikainu, même si il ne fait que parer) il utilise son épée et non un FDD.

par contre on la vu utilisé un haki hyper puissant. Je vois plus shanks avec les 3 haki au maximum de leur puissance que avec un FDD.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les fruits du démon - Page 2 Empty Re: Les fruits du démon

Message par MONKEY D KOALA Sam 3 Aoû - 15:03

Salut à tous,
J'aimerai parler d'un fruit qu on a vite oublié.et qui me parait assez interessant pour qu'Oda ne le laisse pas de coté.
Je parle du Fruit de l'AXOLOTL ,le fruit que détenait le Slime à Punk hasard.
J'ai regardé les animes hier et le fruit n'est même pas noté contrairement au manga,je suis persuadé que c est une grosse erreur de l anime et que ce fruit va revenir,il a des possibilités énormes.(je vais devellopper).et je suis aussi persuadé qu'un des Muggi finira par le manger (je vais me faire laminer la,détendez vous c est que mon avis).

Alors je dévelloppe:

L'axolotl,c'est un petit animal ,decouvert il n'y a pas longtemps apparemment, qui peut rester toute sa vie a l etat larvaire,sa c est pas tres important,le truc qui est ENORME avec cet animal c est qu il est capable de recreer des membres coupés,meme ses yeux ou son cerveau.et meme en creer de nouveaux.
C est genre un Logia Tangible.
Des possibilités de fou,increvable.
Un logia qui se fait couper un bras avec du haki et le bras repousse pas.mais là,s'il n y a pas de contact avec du granit marin,sa repousse,haki ou pas.
Alors ma théorie c est:

Qu un des Muggis va se faire eclater par un type enorme,genre Dofla qui coupe tout,et qu il va se faire couper un membre.
Et là a la fin de l arc,arrive Ussop avec sa legendaire tete de gland avec le Fruit qu il a recupéré sur Punk hasard avant de partir et hop,récupération du bras,ou de la jambe,ou autre...

Il y a aussi l hypothese de Shanks qui pourrait récupérer son bras,genre Luffy qui a récupérer le fruit pour rendre son bras a Shanks qu il a perdu a cause de lui.(celle la j y croi pas trop mais sais t on jamais)

Enfin tout sa pour dire qu il m étonnerai qu on nous ai parlé de ce fruit pour le laisser se faire dissoudre par le Slime ou pourrir sur PH.
MONKEY D KOALA
MONKEY D KOALA
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les fruits du démon - Page 2 Empty Re: Les fruits du démon

Message par pepiin Dim 4 Aoû - 0:28

Pour le récupérer il faut que le shinokuni meurt et ça ... C'est compliqué pour faire mourir du gaz.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les fruits du démon - Page 2 Empty Re: Les fruits du démon

Message par SOS Mugiwara Dim 25 Aoû - 21:49

Je reprend ce sujet complètement laissé a l'abandon, en espèrant que quelqu'un vas y prêter attention
pensez pas a ce fruit débile TT il me semble que l'Axoltl est un animale MARIN alors c'est pour ça que smiley est mort --' parce qu'il ne pouvait pas aller vivre dans l'eau !
J'ai une question, pour il y a des fruits du démon qui ont des obligations de vivre dans l'eau :O
SOS Mugiwara
SOS Mugiwara
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les fruits du démon - Page 2 Empty Re: Les fruits du démon

Message par Master of Madness Mer 4 Sep - 11:18

Non, je crois que le Smiley est mort à cause du bonbon que lui a donner Caesar
Et puis même si il n'était pas mort à cause de ça, un fruit du démon, ne peu pas tuer une personne comme ça, car si le fruit n'est pas activer, même si le possesseur l'a manger, tant qu'il ne l'utilise pas, ça ne peut pas le gêner ou encore moins le tuer
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Les fruits du démon - Page 2 Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 25
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les fruits du démon - Page 2 Empty Re: Les fruits du démon

Message par Haou-shoku Mar 8 Oct - 15:05

Et un fruit de plus : le ito ito no mi, le fruit de la ficelle, mangé par doflamingo.
Qui lui permet d'accrocher les nuages et de se déplacer dans les airs quand ceux ci sont présents, ça lui permet aussi d'attraper, découper et commander un adversaire.
Haou-shoku
Haou-shoku
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 47
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les fruits du démon - Page 2 Empty Re: Les fruits du démon

Message par Gear 2nd Mar 24 Déc - 15:25

Bon, je vais continuer la conversation du flood ici.

Le seigneur dés kabyles a écrit:A mon avis, le nom de "fruit du démon" ainsi que la pseudo info qui dit que tu en mourra si tu en manger plus d'un FDD a été propagé par le gouvernement mondiale, juste pour dissuader les personnes mal intentionnée envers eux d'en prendre plus d'un. et depuis personne n'a osé tenter le coup. car en générale je dit bien en générale, on mange un FDD pour être plus fort, se sortir des dangers et échaper à la mort. alors comment un mangeur d'un FDD envisagerais de tenter le coup et risquer de précipiter sa mort ?
à mon avis n'importe qui peut manger plus d'un fruit. l’avantage de barbe noir, c'es pas que son fruit lui permet d'en avoir plusieurs, mais c'est de s'en emparer avant que le fruit refasse surface quelque part dans le vaste monde.

Si ce que tu dis est vrai, pourquoi le Gouvernement Mondial ne ferait-il pas le monopole des Fruits du Démon ? Pourquoi ses dirigeants ne mangeraient-ils pas tous ceux qui leur passent sous la main ?

Pas un seul pirate n'aurait essayé un jour d'en manger deux ? Voyons.

Les mécanismes ont été tiré au clair. Tu manges 2 FDD, tu meurs. Y'a rien d'autre à ajouter. Lucci l'explique bien, et rien ne vient contrer cette hypothèse, toute logique vient plutôt l'égayer.
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les fruits du démon - Page 2 Empty Re: Les fruits du démon

Message par Le seigneur dés kabyles Mar 24 Déc - 16:04

Monkey D. Luffy gear 2nd a écrit:Si ce que tu dis est vrai, pourquoi le Gouvernement Mondial ne ferait-il pas le monopole des Fruits du Démon ? Pourquoi ses dirigeants ne mangeraient-ils pas tous ceux qui leur passent sous la main ?

Pas un seul pirate n'aurait essayé un jour d'en manger deux ? Voyons.

Les mécanismes ont été tiré au clair. Tu manges 2 FDD, tu meurs. Y'a rien d'autre à ajouter. Lucci l'explique bien, et rien ne vient contrer cette hypothèse, toute logique vient plutôt l'égayer.

oui vu de cet ongle là c'est vrai que ça colle pas, mais quand j'ai dit que c'etait le gouvernement mondiale qui a propagé cette info, je ne parlais pas des amiraux ou chef amirale ou même Gong. t'es quand même d'accord que y a des info que seule les 5 étoilent conaissent ? pour ce que luchi a dit à propos des FDD, je n'y prête pas attention, car son services est celui des services secrets, et leur rôle c'est de propager des propagandes et espionner. bien sur il est composer de plusieurs départements, chacun sa mission et je doit dire que celui de luchi n'est pas fait pour faire des propagandes. mais bon. tous ça n'a ni base ni arguments fiable. c'est plus le résultat d'une lecture à froid qu'une hypothèse poussé.
Au fait dois-je supprimer mon message à propos des FDD sur le sujet"flood one pièce" ?
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les fruits du démon - Page 2 Empty Re: Les fruits du démon

Message par Gear 2nd Mar 24 Déc - 18:09

Non aucun souci pour ton message sur le flood, à partir du moment où tu es ensuite venu ici Wink

Mais si justement, il faut porter attention à ce que dis Lucci. Qu'il ne soit pas Amiral ou Haut dirigeant du Gouvernement n'induit pas qu'il soit idiot ou ignorant, loin de là. Lucci est un homme très intelligent et très bien informé. De plus, tu parles de propagande mais dans le cas présent ça n'a pas vraiment lieu d'être. Lorsque Lucci parle des FDD, il en parle à ses compagnons du CP9, des personnes donc à qui il n'aurait aucun intérêt à mentir. Il leur dit les choses comme les mugis se le diraient entre eux, tu vois ce que je veux dire.

Donc de mon côté je maintiens que les précieuses informations qu'on a eu de la part de Lucci sont fiables et qu'on peux les considérer comme une base pour spéculer. Cela induit qu'un homme ne peut manger 2 FDD, c'est tout, sauf cas exceptionnel cf Teach.
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les fruits du démon - Page 2 Empty Re: Les fruits du démon

Message par Contre-amiral Smoker Mar 24 Déc - 18:32

Concernant les deux fruits du démon, le Gorousei (Conseil des Cinq Étoiles) nous apprend que Barbe Noire est le premier à réussir une telle chose. Il ne s'agit pas de propagande, il s'agit d'Oda nous montrant une discussion à huis-clos de la plus haute instance du Gouvernement Mondial, ils n'ont aucune raison de dire des foutaises, pas plus que Sanji n'a de raisons de dire un énorme mensonge à Luffy lorsqu'ils parlent juste tous les deux dans une cabine où personne ne les écoute.
Et c'est strictement pareil pour Lucci qui ne fait pas de la propagande mais parle avec un de ses collègues à huis-clos, ce n'est pas une conversation qui a vocation à être entendue par qui que ce soit d'autre qu'eux.

Donc je rejoins parfaitement Gear 2nd, il n'est pas question là de machination ou de manipulation, Oda a clairement posé l'histoire des deux fruits du démon comme une règle avec ce que Lucci a dit. Une règle absolue que seul Barbe Noire dans l'histoire entière (oui oui, le Gorousei connaît le siècle oublié donc dans l'Histoire entière-entière) a réussi à contourner.

Roger n'avait pas deux fruits.
Joy Boy n'avait pas deux fruits.
C'est Barbe Noire et lui seul.


L'information des deux fruits du démon est aussi crédible que l'information des fruits du démon ne pouvant pas nager que Shanks avait expliquée à Luffy dans le chapitre 1 et qui s'est parfaitement vérifiée.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les fruits du démon - Page 2 Empty Re: Les fruits du démon

Message par Usshoup Dim 5 Jan - 20:12

Alors que je discutaillais sur le topic de Fujitora et son sabre magique, m'est venu une question des plus philosophiques :  Comment se fait-il que les armes ayant mangé un zoan est une "volonté" propre ?! Les zoans ont beau conféré les pouvoirs d'une créature, il y a à mon sens pas plus de raison qu'une arme-zoan est plus de volonté qu'une arme-logia ou une arme-paramecia. Tous ces pouvoirs dérivent toujours d'un fruit, inerte, sans volonté, attendant gentillement qu'on vienne le manger. 

Si il y avait une "volonté" particulière liée au zoan, pourquoi les possesseurs de fruit de démon de type zoan ne sont pas sujet à des comportements liés à la créature qu'il représente ? Du fait, je pense que c'est la "volonté" même du possesseur de l'arme qui rentre en jeu.

Au final, je pense que tous les fruits du démon  peuvent être "mangé" par une chose, et qu'il existe un lien invisible entre le propriétaire de l'arme-fdd et l'arme-fdd. Car sans ce lien, je vois pas ce qui empêcherais, par exemple, Usopp de commander l'arme-zoan ennemie ou de pouvoir faire tomber une météorite si par la plus grande des fourberies, il arriverait à voler l'épée de Fujitora Laughing.

Enfin bref, je crois que je me suis perdu dans mes idées...L'essentielle à comprendre, c'est que pour moi tout les fruits du démon peuvent être manger par une armes, et que c'est en rien lié à une pseudo volonté des zoans, mais à celle du propriétaire de l'arme. 

Je sais je sais, on est dans un manga coins

Pff j'arrive pas à croire que c'est moi qui est sorti une hypothèse aussi abracadabrante  :hydrat: 
Usshoup
Usshoup
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1012
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les fruits du démon - Page 2 Empty Re: Les fruits du démon

Message par chefbonheur Mar 7 Jan - 13:19

Alors parlons en justement de cette idée en vogue en se moment, des épées ou armes capable d'avaler des FDD.
J'ai l'impression que certains évoque cela comme si dans le mangas on avait vu plusieurs armes avoir avaler des FDD.
Ma mémoire me fait peut être défaut, mais à part l'épée de Spandam, je ne vois aucun autre cas similaire aperçu dans le manga.

Puis restons logique je veux bien qu'un FDD puisse être manger par un canard, un dinosaure, une plante carnivore, un zombie, un fantôme mais pas par une matière sans vie incapable d’ingéré comme le feu, le métal, le bois le vent ou la poussière. Cette prouesse seule Vegapunk a su la réaliser du haut de sa science sur-avancé. Mais je ne pense pas que c'est un savoir qu'il met au rayon fruits et légumes pour le monde entier avec la recette.

J'avais sinon une autre question:

Est ce que vous pensez que tous les petits et grands pouvoir dans One piece doivent être forcement liée à des FDD, surtout que quelqu'un l'avais déjà souligner les FDD devait être rare à la base et pas être vu au 4 coins de rue!
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les fruits du démon - Page 2 Empty Re: Les fruits du démon

Message par Gear 2nd Mar 7 Jan - 13:40

En effet ta mémoire te fait défaut :PIl y a eu Lassou, le chien de Mr.4, qui lançait des balles de baseball explosives. C'était un fusil qui avait mangé le fruit du chien modèle basset si je ne me trompe pas.

Sinon pour ta question, c'est comme les utilisateurs de HDR qui sont de 1 sur 1 million. Si tu manges un FDD, dans 90% des cas, tu va en faire quelque chose, tu va pas rester dans ton petit village à vivre une vie tranquille où il ne se passe rien. Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités  cape 

Non vraiment, les FDD sont nombreux car ils convergent ensemble vers le sommet j'ai envie de dire. C'est l'explication qui me parait la plus logique.

Et non tous les pouvoirs ne sont pas dus aux FDD, il y a les Dials, qui peuvent avoir une grande importance malgré le fait qu'ils soient méconnus. Il y a le Haki, les capacités personnelles (Le feu de kinemon par exemple)... On peut toujours chercher plein de trucs Smile

Usshoup > Très bonnes questions fume

J'avoues que je sèche un peu là-dessus. De ce qu'on a vu avec Funkfried et Lassou, je dirait que les zoans en eux-mêmes ont une conscience, bien qu'elle ne semble pas réellement éveillé. Ils sont capable d'obéir, de compréhension (quand Franky réussit à intimider Funkfried)... C'est difficile de savoir jusqu'où ils sont capables d'aller.

Si Usopp volait l'épée de Fujitora, je partirais dans un tel fou rire que vous me perdriez pour pas mal de temps Laughing

Ca serait énorme Laughing


Dernière édition par Gear 2nd le Mar 7 Jan - 15:37, édité 1 fois
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les fruits du démon - Page 2 Empty Re: Les fruits du démon

Message par Gohanssj3 Mar 7 Jan - 15:22

Il y a aussi Lassou le fusil canon qui a mangé le FDD du chien ca a été le 1er de cet espèce, c'est qu'avec Spandam qu'on a su que c'était Vegapunk qui en était à l'origine. Sinon j'ai une théorie pour la volonté propre.

Spoiler:


De haut en bas ci dessus on voit Spandam petit, Funkfreed et l'épée de Spandam qui a mangé le FDD. Ma théorie est que l'éléphant qui est à l'intérieur de l'épée est l'éléphant que Spandam avait petit. L'épée ressemble étrangement à son épée quand Spandam était petit sauf que comme il a mangé un FDD il a été rajouté une queue d'éléphant et des défenses d'éléphants. Donc d'une manière ou d'une autre Vegapunk aurait transféré la vie ou l'âme de Funkfreed à travers un FDD. Je pense que l'éléphant est mort à la base en grandissant et Spandam a demandé à Vegapunk de le rescussité en quelque sorte et d'en faire une arme. Je soupçonne d'ailleurs que Funkfeed n'est pas le nom de l'épée mais le nom composée de l'épée et de l'éléphant. Genre son épée s'appellerai Funk et son éléphant Feed.

Bon d'accord c'est super farfelue mais ca expliquerai leur propre volonté.

Edit: Bon voilà Gear a tout dit xD.
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2812
Age : 35
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Les fruits du démon - Page 2 Empty Re: Les fruits du démon

Message par pepiin Mar 7 Jan - 18:14

ChefB a écrit:Ma mémoire me fait peut être défaut, mais à part l'épée de Spandam, je ne vois aucun autre cas similaire aperçu dans le manga.

Puis restons logique je veux bien qu'un FDD puisse être manger par un canard, un dinosaure, une plante carnivore, un zombie, un fantôme mais pas par une matière sans vie incapable d’ingéré comme le feu, le métal, le bois le vent ou la poussière. Cette prouesse seule Vegapunk a su la réaliser du haut de sa science sur-avancé. Mais je ne pense pas que c'est un savoir qu'il met au rayon fruits et légumes pour le monde entier avec la recette.

Comme mes camarades te l'on dit plus haut, justement il y a aussi Lassoo qui est un canon à la base.
Mr 4 faisant parti d'une organisation criminel, je vois pas pourquoi Vegapunk lui à donné cette arme si il est le seul à le savoir.

Je l'ai déjà dit sur l'autre topic, Vegapunk l'a inventé certes mais je ne le vois pas pourquoi il le garderai jalousement.
De plus le risque de fuite et énorme, nul doute que les révo' ont des espions auprès de Vegapunk qui ont volé le procédé.
Ses assistants on pu aussi utiliser le truc à des fin perso, on voit bien que CC qui était son second (si je me trompe pas) à poursuivit des expériences qu'il faisait avec Vegapunk
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les fruits du démon - Page 2 Empty Re: Les fruits du démon

Message par jiiraya_sama Mar 7 Jan - 19:40

Je viens mettre mon grain sel dans cet intense débat auquel nous assistons   Twisted Evil 

J'aurais presque envie de dire que l'exemple de lassoo le chien canon (ou inversement  scratch ) est l'exception qui confirme la règle , tant je me pose la question s'il ne s'agit pas là d'une sorte d'incohérence qui peut arriver au balbutiement d'un manga. Il y en a bien eu notamment avec l'histoire du haki durant ce même arc ( Alabasta) .

Il me semble surprenant qu'une baltringue comme M4 sois le seul hors marine à avoir pu réalisé cet exploit cela me paraît totalement oooouuuuuffffffff .

Pepin :
Je l'ai déjà dit sur l'autre topic, Vegapunk l'a inventé certes mais je ne le vois pas pourquoi il le garderai jalousement.


il n'est pas question de le garder jalousement il est juste question d'un rat de laboratoire  travaillant pour la marine j'insiste sur ce point , prenons une autre de ses créations comme par exemple de mettre en dessous des coques des bateaux des pierres marines pour échapper aux monstres des mers , nous avons bien là une technique que tout pirate digne de ce nom connaît mais ce n'est pas pour autant jusqu'à preuve du contraire qu'un bateau hors la loi en sois pourvu , pourquoi ?
tout simplement d'après moi parce que la marine n'a ni aucun intérêt , ni aucune volonté , de divulguer leurs secrets et au contraire de garder leur savoir bien jalousement , pour reprendre tes propos . Vegapunk aussi génial qu'il soit est , sans vouloir tomber dans des citations merdiques , tenu grosso-merdo au secret professionnel .

De plus le risque de fuite et énorme, nul doute que les révo' ont des espions auprès de Vegapunk qui ont volé le procédé.
Ses assistants on pu aussi utiliser le truc à des fin perso, on voit bien que CC qui était son second (si je me trompe pas) à poursuivit des expériences qu'il faisait avec Vegapunk


Honnêtement je vois pas vraiment  ce que viennent faire là les révo , Dragon à mon modeste avis autre chose à f***re qu'aller espionner Vegapunk , tout comme je vois pas où est le risque si énorme de fuite que tu prétends , vegapunk est aussi énigmatique qu'un Dragon peu de personne ne sait vraiment où il est et peu de personne peuvent l'approcher bref je pense au contraire qu'il est très difficile de lui voler quoi que ce soit .  

Et vu que tu cites CC , il semblerait qu'il soit d'une plus intéressé par ses expériences sadiques lui permettant selon lui d'être considéré comme le plus grand des scientifiques et de deux , cela fait deux ans qu'il travaille pour la pègre voire plus qui sait , et pour le moment aucun personnage proche ou loin de lui n'a bénéficié de ce savoir donc soit il ne sait pas comment faire exactement sois même s'il le sait peut être que dans la pratique il faut un moyen technique que seul la marine possède .

Dans tout les cas pour le moment entre le chien canon et l'épée éléphant , cela reste plus dans le registre du comique qu'autre chose toute cette histoire . Bien sur tout ça en attendant de savoir ce qu'il en est par rapport à fushi , mais sérieux sans plus de base que vous je vois pas pourquoi mettre un big pouvoir dans une épée mais bon pourquoi pas après tout .
jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les fruits du démon - Page 2 Empty Re: Les fruits du démon

Message par pepiin Mar 7 Jan - 20:08

Honnêtement je vois pas vraiment  ce que viennent faire là les révo , Dragon à mon modeste avis autre chose à f***re qu'aller espionner Vegapunk , tout comme je vois pas où est le risque si énorme de fuite que tu prétends , vegapunk est aussi énigmatique qu'un Dragon peu de personne ne sait vraiment où il est et peu de personne peuvent l'approcher bref je pense au contraire qu'il est très difficile de lui voler quoi que ce soit .  

A augmenter sa puissance militaire non ? Je sais pas mais espionner le grand scientifique du monde, inventeur des pacificta c'est pas négligeable pour des mecs qui veulent reverser le GM.


il n'est pas question de le garder jalousement il est juste question d'un rat de laboratoire  travaillant pour la marine j'insiste sur ce point , prenons une autre de ses créations comme par exemple de mettre en dessous des coques des bateaux des pierres marines pour échapper aux monstres des mers , nous avons bien là une technique que tout pirate digne de ce nom connaît mais ce n'est pas pour autant jusqu'à preuve du contraire qu'un bateau hors la loi en sois pourvu , pourquoi ?
tout simplement d'après moi parce que la marine n'a ni aucun intérêt , ni aucune volonté , de divulguer leurs secrets et au contraire de garder leur savoir bien jalousement , pour reprendre tes propos . Vegapunk aussi génial qu'il soit est , sans vouloir tomber dans des citations merdiques , tenu grosso-merdo au secret professionnel .

Le secret pro ne fait pas tout loin de là.

Jusqu’à présent, les 2 exemples qu'on a vu ne sont pas vraiment puissants, mais si Fujitora à une épée possédant le FDD de la gravité, la curiosité serait grandissante.
Et forcément le désir de voler ce procédé ou de le connaitre serait grandissant également.


Le procédé est connu, je doute que seul les mugi's soit au courant.
Je doute que les gens se disent "Tiens je pourrai avoir mon FDD, plus une arme avec un FDD ... Rofl je m'en moque c'est inutile.
Vegapunk est peut être le plus grand etc etc, c'est pas le seul scientifique non plus, donc je pense que le fait que d'autre gens connaisse se procédé une fois qu'il ai été trouvé n'est pas impossible.


Et je ne dis pas que le monde entier le connait, mais que d'autre personne savent le faire n'est pas impossible
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les fruits du démon - Page 2 Empty Re: Les fruits du démon

Message par chefbonheur Mer 8 Jan - 0:07

Lasso OK c'est le seul exemple que vous pouvez me donner et son cas est une bizarrerie encore plus grotesque que l'épée de Spandam. Comme la souligné jiiraya_sama je pense que ces 2 exemples farfelue nous montre surtout le coté Jackass de ces personnages! Donc cela reste à mon gout toujours insignifiant pour lancer l'idée que maintenant on va assister à une ère ou les cailloux, les allumettes, et les chaussettes auront absorbé des FDD. Et qu'un Amiral assez puissant aurait besoin d’acquérir plus de puissance de cette façon!

Concernant Vegapunk, je rejoins jiiraya_sama, ça m’étonnerait que son savoir puisse être observé, copié, imité ou reproduit.
Vu sa science, j'ose imaginé ses moyens de protections de données et de défenses qui le rende intouchable, puis je ne parle même pas des pacifistas qui sont à sa solde, voir un modèle appart encore plus sophistiqué que ce qu'on a vu, bref pour moi le savoir de Vegapunk n'a pas pu être exposé ou violé...La seule exception est Francky qui a atterri dans un de ses labo et vu que c'est un mugiwara on dira que c'est normal...
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les fruits du démon - Page 2 Empty Re: Les fruits du démon

Message par pepiin Mer 8 Jan - 0:37

Donc cela reste à mon gout toujours insignifiant pour lancer l'idée que maintenant on va assister à une ère ou les cailloux, les allumettes, et les chaussettes auront absorber des FDD. Et qu'un Amiral assez puissant aurait besoin d’acquérir plus de puissance de cette façon!

Je ne dis pas non plus qu'on va avoir des tonnes objets avec des FDD.

Mais Aikainu a augmenter la puissance de la Marine, Law le dit. Comment augmenter la puissance d'un mec comme Issho qui semble déjà avoir une réputation de folie ? Donc c'est possible. C'est probablement pas ça, je dis juste que l'hypothèse n'est pas à exclure.


http://www.mangareader.net/one-piece/713/12

Comme on le voit ici, Fujitora test la puissance de son FDD. Ce qui signifie qu'il vient de l'avoir.

http://www.mangareader.net/one-piece/723/15

Avec celle-ci on voit que le pouvoir vient de l'épée.

Donc soir Vegapunk lui à donné, soit il a eu juste avant son entré dans la Marine
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les fruits du démon - Page 2 Empty Re: Les fruits du démon

Message par Regolus Mer 8 Jan - 4:17

pepiin a écrit:

Et je ne dis pas que le monde entier le connait, mais que d'autre personne savent le faire n'est pas impossible


Même sans "savoir" le faire. Il reste la possibilité d'objet ayant acquis dans des situations particulière et sans que le possesseur y soit pour quelques choses ( de façon naturelle ).

Et Vegapunk aurait juste découvert comment se fait cela et l'aurait rendu reproductible. Il a pas du partir de rien, ou simplement de se dire passons le pouvoir du FDD à un objet mais potentiellement du constat "des objets possèdent des FDD" comment cela est possible ?
Regolus
Regolus
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les fruits du démon - Page 2 Empty Re: Les fruits du démon

Message par Sun guardian Mer 8 Jan - 13:49

Je ne suis pas sûr, mais je crois que c'est bien Vegapunk qui à donné Lassou à Baroque Works, sinon je suis d'accord avec Chefbonheur pour dire que la science de Vegapunk ne peut-être imité par d'autre personne.
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin
Nombre de messages : 4676
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les fruits du démon - Page 2 Empty Re: Les fruits du démon

Message par pepiin Mer 8 Jan - 15:39

Sun a écrit:Je ne suis pas sûr, mais je crois que c'est bien Vegapunk qui à donné Lassou à Baroque Works,

Pourquoi tu penses cela ? car c'est dit nul part.



Je viens de lire en travers, beaucoup en travers. Bon ok juste le passage sur les FDD dans le dernier databook "Blue Deep" que Vegapunk est un précurseur de donner un FDD à un objet.

J'insiste sur le mots précurseur, qui signifie d'une personne qui est le premier. Qui ouvre le chemin au autres.
Je comprend donc que c'est le premier, mais pas forcément le seul.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les fruits du démon - Page 2 Empty Re: Les fruits du démon

Message par Sun guardian Mer 8 Jan - 15:58

Si je me souviens bien dans un de mes tomes, il est dit que c'est Vegapunk qui à donné Lassou, il me semble que c'est dit quand Ussopp et Chopper se battent contre Mr.4 et la taupe.
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin
Nombre de messages : 4676
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les fruits du démon - Page 2 Empty Re: Les fruits du démon

Message par Gear 2nd Mer 8 Jan - 16:13

Yop. Et bien non ce n'est pas dit au moment de la rencontre de Lassou. Miss Merry Christmas dit que faire avaler des fruits à des objets est quelque chose de tout nouveau sur Grandline.

Ce à quoi Usopp répond quelque chose dont nous débattons : "C'est impossible, comment peut-il agir si ce n'est qu'un fusil? Les fruits du démons n'ont pas de volonté propre. La réponse de MMC est : "La ferme, de toute façon vous allez mourir !"

La preuve ici :
Spoiler:

Il n'est donc pas fait mention de Vegapunk ici, et si mes souvenirs sont bons (ce qui peut très bien s'avérer faux) on ne nous parle de lui qu'au tome 45 par la bouche de Coby.
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les fruits du démon - Page 2 Empty Re: Les fruits du démon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum