Dragon Ball Xenoverse
+8
Sun guardian
Tsuna27
Zefira
HashiRonan
Master of Madness
Eishi
Gear 2nd
Shiro_38
12 participants
Page 7 sur 13
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
Re: Dragon Ball Xenoverse
RB2 est pas mal, après il sera moins bon que Xenoverse c'est quasiment sur.
Le problème avec les jeux DBZ, c'est qu'on en a à la pelle et les 3/4 c'est de la m**de. Suffit pas d'avoir DBZ dans son titre pour que ça se vende
Au moins avec Xenoverse y'a du travail, rien que l'histoire met à la rue les derniers jeux DBZ.
Sans oublier le mode avatar qui est excellent. Manque plus qu'un SSJ3, un truc similaire pour les Namek et c'est parfait =P
Bon après va avoir des points négatifs, c'est quasiment certains. Rien que ceux que j'ai cité juste en dessus. Espérons seulement qu'ils soient minimes.
Le problème avec les jeux DBZ, c'est qu'on en a à la pelle et les 3/4 c'est de la m**de. Suffit pas d'avoir DBZ dans son titre pour que ça se vende
Au moins avec Xenoverse y'a du travail, rien que l'histoire met à la rue les derniers jeux DBZ.
Sans oublier le mode avatar qui est excellent. Manque plus qu'un SSJ3, un truc similaire pour les Namek et c'est parfait =P
Bon après va avoir des points négatifs, c'est quasiment certains. Rien que ceux que j'ai cité juste en dessus. Espérons seulement qu'ils soient minimes.
Shiro_38- Modérateur
-
Groupe :
Aucun jeu n'est parfait aussi ! ^^
On aura jamais d'ultime DBZ.
On aura jamais d'ultime DBZ.
Tsuna27- Vongola Decimo
-
Groupe :
Je suis dur parce que si ce jeu était sortie il y a 4/5 jeu il aurait été complet et ce dès le premier opus
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Le roster est d'environs 70 30 personnages. Déjà qu'on vire l'ensemble de DBGT ne me dérange absolument pas, par contre c'est dommage d'enlever (a priori) ceux de DB. De toutes façons, vu qu'on peut faire plusieurs perso à première vue, je vais probablement spammer juste mes créations ...
Je suis allé traîner sur les vidéos les plus récentes, voilà mes impressions :
- La création des avatars est sympa de base, et ensuite on peut custom assez violemment. Que ce soit au niveau visuel, des statistiques ou des techniques la customisation est bien là. J'aime bien les statistiques de départ des races.
- Puisque on parle statistique, j'apprécie grandement le système de Stamina pour les mouvements défensifs, différencié du Ki pour les attaques.
- La transformation en super-sayan est assez équilibré, ça donne un gros boost, on peut faire des techniques "gratuitement" mais l'énergie descend toute seule et quand on arrive à court, retour en normal et quelques secondes d'handicap (pas de ki et de stamina). On aime ou pas, perso je trouve ça pas mal, ça évite de se faire défoncer juste parce que le mec en face à claquer son SS plus vite que nous et nous enchaîne non stop pendant 5 minutes (oui DBBT3 je me souviens de toi)
- J'ai rien compris au mode en ligne (tous les joueurs dans une place, ok, mais après ?)
- Les combat ont l'air de ressembler à ceux de DBBT, pas de dépaysement de ce côté.
- Point négatif : les décors se "réparent" quelques secondes après avoir prit des dommages. C'est anecdotiques pour la jouabilité mais c'est quand même dommage ce genre de régression.
- Point neutre : tous les personnages ont les mêmes combo (au niveau des touches) mais les mouvements associés sont différents. Je me souviens plus si c'était pareil dans DBBT (je crois). On perd donc naturellement en "difficulté" de prise en main des persos, perso je m'en fiche un peu.
- Point négatif : Pas de transformation en dehors des Sayans. Je suis triste pour Freezer. Là c'est vraiment ch**nt pour le coup ...
Le coup du "pas de SS3" c'est une question d'équilibrage apparemment, du moins c'est ce qui est dit dans une des vidéos que j'ai vu.
J'ai eu l'impression que sur la map "tournoi" on ne peut pas perdre en tombant hors du ring, mais c'est peut-être optionnel ou seulement dans un mod.
Perso je le prendrais quand même.
Pour l'histoire déjà.
Ensuite pour casser des bouches avec mon avatar
Et je vais probablement me faire plumer à grand coup de DLC pour les transformations ou des trucs du genre
Je suis allé traîner sur les vidéos les plus récentes, voilà mes impressions :
- La création des avatars est sympa de base, et ensuite on peut custom assez violemment. Que ce soit au niveau visuel, des statistiques ou des techniques la customisation est bien là. J'aime bien les statistiques de départ des races.
- Puisque on parle statistique, j'apprécie grandement le système de Stamina pour les mouvements défensifs, différencié du Ki pour les attaques.
- La transformation en super-sayan est assez équilibré, ça donne un gros boost, on peut faire des techniques "gratuitement" mais l'énergie descend toute seule et quand on arrive à court, retour en normal et quelques secondes d'handicap (pas de ki et de stamina). On aime ou pas, perso je trouve ça pas mal, ça évite de se faire défoncer juste parce que le mec en face à claquer son SS plus vite que nous et nous enchaîne non stop pendant 5 minutes (oui DBBT3 je me souviens de toi)
- J'ai rien compris au mode en ligne (tous les joueurs dans une place, ok, mais après ?)
- Les combat ont l'air de ressembler à ceux de DBBT, pas de dépaysement de ce côté.
- Point négatif : les décors se "réparent" quelques secondes après avoir prit des dommages. C'est anecdotiques pour la jouabilité mais c'est quand même dommage ce genre de régression.
- Point neutre : tous les personnages ont les mêmes combo (au niveau des touches) mais les mouvements associés sont différents. Je me souviens plus si c'était pareil dans DBBT (je crois). On perd donc naturellement en "difficulté" de prise en main des persos, perso je m'en fiche un peu.
- Point négatif : Pas de transformation en dehors des Sayans. Je suis triste pour Freezer. Là c'est vraiment ch**nt pour le coup ...
Le coup du "pas de SS3" c'est une question d'équilibrage apparemment, du moins c'est ce qui est dit dans une des vidéos que j'ai vu.
J'ai eu l'impression que sur la map "tournoi" on ne peut pas perdre en tombant hors du ring, mais c'est peut-être optionnel ou seulement dans un mod.
Perso je le prendrais quand même.
Pour l'histoire déjà.
Ensuite pour casser des bouches avec mon avatar
Et je vais probablement me faire plumer à grand coup de DLC pour les transformations ou des trucs du genre
Dernière édition par Eishi le Dim 4 Jan - 14:17, édité 1 fois
Eishi- Modérateur
-
Groupe :
pu**** j'en peux plus xDJe n'acheterai pas le jeu. J'ai l'impression que c'est un jeu Ubisoft et que donc il est fini à la pisse.
Ça m'a achevé.
Dans Budokai Tenkaichi les transformations en SSJ duraient à l'infini, c'était pas mal d'un côté ^^
Après à voir comment ça va être dans Xenoverse, ça fait déjà plus réaliste qu'elles soient permanentes ceci dit.
En gros y'a deux villes (qui sont les mêmes) : celle en online et celle en offline.- J'ai rien compris au mode en ligne (tous les joueurs dans une place, ok, mais après ?)
C'est là que tu vas pouvoir acheter tes équipements, techniques, faire des match en Vs, te balader, rencontrer et interagir avec des joueurs (en online) ou faire le mode histoire via les PNJ.
La ville en online c'est un peu comme le salon des COD mais en mieux.
Pour avoir jouer à la bêta, Toki Toki City est bien foutu. Elle est divisé en deux parties, l'une avec les PNJ pour combats et l'autre avec les PNJ pour customisations.
La seule chose qui m'a dérangé c'est qu'on pouvait pas voler, après je sais pas si ça va être régler mais j'en doute.
Tu flotte automatiquement quand tu sort du ring je crois, en clair tu peux pas tomber à terre. C'est le même système dans RB2.J'ai eu l'impression que sur la map "tournoi" on ne peut pas perdre en tombant hors du ring, mais c'est peut-être optionnel ou seulement dans un mod.
Du moins c'était comme ça dans la bêta alors est ce qu'on aura un autre mode de jeu par la suite ?
Concernant le gameplay, c'est assez simple. C'est pas du niveau de Mortal Kombat c'est clair mais c'est un peu plus technique que les Strom.
Carré c'est coup faible, triangle coup fort, la croix sert à se téléporter, une barre de permute (fin j'appel ça comme ça) est disponible.
L2/R2 servent à faire apparaître une palette de coups (Kaméhaméha, Kaioken etc) qui s’exécute avec les 4 touches (carré etc).
Le lock est très utile car dans les 3 Vs 3 ça devient vite chaud à attaquer ^^
Pour les décors, c'est là que je pense que le cross-gen' va jouer.
A mon avis si ça aurait été PS4/One, on aurait eu des décors entièrement destructibles mais comme les PS360 ont pas la même puissance alors les destructions ont été bridés pour pas faire lague.
Y'a bien quelques destructions ceci dit.
Shiro_38- Modérateur
-
Groupe :
Shiro_38 a écrit:
Dans Budokai Tenkaichi les transformations en SSJ duraient à l'infini, c'était pas mal d'un côté ^^
Après à voir comment ça va être dans Xenoverse, ça fait déjà plus réaliste qu'elles soient permanentes ceci dit.
Ben non, la transformation c'est censé être fatiguant et quand tu arrive à court de jus tu la perd, c'est logique.
Shiro_38 a écrit:Pour les décors, c'est là que je pense que le cross-gen' va jouer.
A mon avis si ça aurait été PS4/One, on aurait eu des décors entièrement destructibles mais comme les PS360 ont pas la même puissance alors les destructions ont été bridés pour pas faire lague.
Y'a bien quelques destructions ceci dit.
La vieille blague, je vois pas en quoi la PS3 et la XBOX360 empêcherait la destruction de décors alors qu'on l'avait sur PS2.
Eishi- Modérateur
-
Groupe :
Oui c'est logique et réaliste c'est sur ^^
Après, j'ai toujours jouer à des jeux DBZ où la transfo' était illimitées, ça a fini par devenir une habitude quoi.
La destructions des décors sur PS2 est pas non plus folichons. T'as bien les montagnes qui pètent mais c'est tous, les cratères des attaques reste pas je crois.
Dans Xenoverse c'est la même, les décors sont destructibles (comme PS2) mais pas plus poussé.
Après, j'ai toujours jouer à des jeux DBZ où la transfo' était illimitées, ça a fini par devenir une habitude quoi.
La destructions des décors sur PS2 est pas non plus folichons. T'as bien les montagnes qui pètent mais c'est tous, les cratères des attaques reste pas je crois.
Dans Xenoverse c'est la même, les décors sont destructibles (comme PS2) mais pas plus poussé.
Shiro_38- Modérateur
-
Groupe :
Eishi a écrit:Le roster est d'environs 70 30 personnages. Déjà qu'on vire l'ensemble de DBGT ne me dérange absolument pas.
En quoi on vire l'ensemble de GT ?
Eishi a écrit:- La transformation en super-sayan est assez équilibré, ça donne un gros boost, on peut faire des techniques "gratuitement" mais l'énergie descend toute seule et quand on arrive à court, retour en normal et quelques secondes d'handicap (pas de ki et de stamina).
ça m'arrange, ça.
Sinon, trop facile. ça nous fera réfléchir avant de se transformer.
Eishi a écrit:- Point négatif : les décors se "réparent" quelques secondes après avoir prit des dommages. C'est anecdotiques pour la jouabilité mais c'est quand même dommage ce genre de régression.
Sur ce point, je suis d'accord. Surtout après avoir entendu que ça sera le point fort du jeu. (de leur part, d'ailleurs)
Eishi a écrit:- Point négatif : Pas de transformation en dehors des Sayans. Je suis triste pour Freezer. Là c'est vraiment ch**nt pour le coup ...
Les autres peuvent se transformer, mais seul l'aura change, c'est dommage, je suis d'accord.
Tsuna27- Vongola Decimo
-
Groupe :
ça fatigue que les SSJ3.
Dans l'arc Buu Goku, Vegeta etc peuvent rester indéfiniment en SSJ 1 et SSJ2.
Dès l'arc Cell Goku et Gohan pouvait rester en SSJ1 donc je vois pas en quoi ça fatigue de se transformer en SSJ1 et 2
Dès l'arc Cell Goku et Gohan pouvait rester en SSJ1 donc je vois pas en quoi ça fatigue de se transformer en SSJ1 et 2
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
pepiin a écrit:ça fatigue que les SSJ3.
Osef, ça nous donne un peu de "stratégie"...
J'veux dire, ça sera pas: "Ouais, j'arrive et je me... SSJ4 !"
Tsuna27- Vongola Decimo
-
Groupe :
Ils font des choix tres étranges quand même... Non moi, je ne mettrais pas 60/70€ dedans... Peut être pour le prochain jeu (je dis ça à chaque nouveau jeu DB)
HashiRonan- Vastolorde
-
Groupe :
Stratégique ? Un DBZ stratégique ? Perso j'attends juste de la baston bien sale avec des personnages trop badasse.
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Le gameplay a l'air enfin à la hauteur . Franchement, quoi qu'on en dise ils auront au moins réussi ça, et ça sera enfin un jeu que, personnellement, j'aurai envie d'acheter et pas juste emprunter à un pote (dixit les Raging Blasts et autres )
Mervix- Yonkou
-
Groupe :
Je vous jure que ce jeu est une tuerie.
Avec la bêta, on avait presque rien sur la main, et je me suis (sans mentir) + régalé qu'avec un Tenkaichi Budokai 3.
Nofake.
Avec la bêta, on avait presque rien sur la main, et je me suis (sans mentir) + régalé qu'avec un Tenkaichi Budokai 3.
Nofake.
Tsuna27- Vongola Decimo
-
Groupe :
Un DBZ faut pas que ça soit trop stratégique, tu te fous sur le gueule à grands coups de poings et de Kamehameha et c'est bon.
La transformation limitée ça rajoute un peu de piment, j'espère juste que ça dure pas 1mn chrono.
Faut que ça soit un peu plus dur qu'un Storm et bien moins dur qu'un Mortal Kombat ^^
Après c'est surement un peu compliqué de se faire une idée du gameplay via les vidéos, la bêta m'a grandement aidée quand même ^^
Bon j'étais déjà assez confiant de base ceci dit.
La transformation limitée ça rajoute un peu de piment, j'espère juste que ça dure pas 1mn chrono.
Faut que ça soit un peu plus dur qu'un Storm et bien moins dur qu'un Mortal Kombat ^^
Après c'est surement un peu compliqué de se faire une idée du gameplay via les vidéos, la bêta m'a grandement aidée quand même ^^
Bon j'étais déjà assez confiant de base ceci dit.
Shiro_38- Modérateur
-
Groupe :
J'ai aimé les Tenkaichi mais sans plus, donc dire qu'il est mieux que le Tenkaichi 3 n'est pas une référence.
Budokai 3 les surpasse largement car tu retrouves plus le côté nerveux de la série que dans les tenkaichi.
Si je trouve le jeu à 30 € oui je le prend sinon c'est trop chère pour le contenue proposé.
Budokai 3 les surpasse largement car tu retrouves plus le côté nerveux de la série que dans les tenkaichi.
Si je trouve le jeu à 30 € oui je le prend sinon c'est trop chère pour le contenue proposé.
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Perso' en terme de gameplay je préfère un BT ^^
J'ai l'impression d'avoir plus de liberté qu'avec Budokai que je retrouve dans Xenoverse.
J'ai l'impression d'avoir plus de liberté qu'avec Budokai que je retrouve dans Xenoverse.
Shiro_38- Modérateur
-
Groupe :
pepiin a écrit:J'ai aimé les Tenkaichi mais sans plus, donc dire qu'il est mieux que le Tenkaichi 3 n'est pas une référence.
Je ne peux malheureusement pas le mettre au niveau de Budokai 3.
Mais il est presque aussi bien.
Tsuna27- Vongola Decimo
-
Groupe :
pepiin a écrit:Stratégique ? Un DBZ stratégique ? Perso j'attends juste de la baston bien sale avec des personnages trop badasse.
Non mais dans un jeu de combat la stratégie c'est nécessaire, faut faire des choix "J'attaque maintenant ou je me défend en attendant plus de Ki ?" "Mon ultime maintenant pour remonter ou en finisher ?"
On parle pas d'une partie d'échec, certes, mais ça doit se jouer un peu plus subtilement que "Bonjour, je tabasse une seule touche plus vite que l'autre alors je gagne"
Eishi- Modérateur
-
Groupe :
Yep, voilà Eishi, je pense ça comme toi.
Un jeu DB ne se base pas sur un : "Osef, j'l'âche le ssj4 est j'défonce tout avec la touche carré."
Il faut réfléchir.
Un jeu DB ne se base pas sur un : "Osef, j'l'âche le ssj4 est j'défonce tout avec la touche carré."
Il faut réfléchir.
Tsuna27- Vongola Decimo
-
Groupe :
Eishi a écrit:pepiin a écrit:Stratégique ? Un DBZ stratégique ? Perso j'attends juste de la baston bien sale avec des personnages trop badasse.
Non mais dans un jeu de combat la stratégie c'est nécessaire, faut faire des choix "J'attaque maintenant ou je me défend en attendant plus de Ki ?" "Mon ultime maintenant pour remonter ou en finisher ?"
On parle pas d'une partie d'échec, certes, mais ça doit se jouer un peu plus subtilement que "Bonjour, je tabasse une seule touche plus vite que l'autre alors je gagne"
Je ne me suis jamais posé se genre de question pour un DBZ que ce soit Budokai ou Tenkaichi.
Budokai est nerveux, c'est de l’instinct si je puis dire alors c'est pas juste spammer une touche mais c'est juste attaquer.
Tenkaichi c'est juste du CaC vu que les attaques de ki sont hyper simple à esquiver. Donc pas non plus énormément de stratégie. DBZ c'est de l'attaque non stop avec parfois 5 secondes ou tu recharges ton Ki et tu repars.
C'est comme ça que je vois les choses.
Et dans les anciens j'arrivais sans problème à démonter un SSJ4, Broly ou autre avec un Yamacha ou autre petite frappe. Les transformations changes un peu les stats mais c'est surtout pour le côté badass
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Oui, mais avant, je pense que le système d'équilibrage, ça n'y était pas.
Tsuna27- Vongola Decimo
-
Groupe :
pepiin a écrit:Eishi a écrit:pepiin a écrit:Stratégique ? Un DBZ stratégique ? Perso j'attends juste de la baston bien sale avec des personnages trop badasse.
Je ne me suis jamais posé se genre de question pour un DBZ que ce soit Budokai ou Tenkaichi.
Budokai est nerveux, c'est de l’instinct si je puis dire alors c'est pas juste spammer une touche mais c'est juste attaquer.
Tenkaichi c'est juste du CaC vu que les attaques de ki sont hyper simple à esquiver. Donc pas non plus énormément de stratégie. DBZ c'est de l'attaque non stop avec parfois 5 secondes ou tu recharges ton Ki et tu repars.
C'est comme ça que je vois les choses.
Et dans les anciens j'arrivais sans problème à démonter un SSJ4, Broly ou autre avec un Yamacha ou autre petite frappe. Les transformations changes un peu les stats mais c'est surtout pour le côté badass
Non mais c'est sûr que contre les IA y a rien de compliqué même en difficulté maximum.
En revanche un joueur va choisir ses combos dans un but particulier.
C'est pas forcément conscient, ça peut être instinctif, ça reste une forme de stratégie de projeter un mec afin de lui placer un Kamehameha peinard plutôt que de le lancer alors qu'il peut esquiver sans problème.
Eishi- Modérateur
-
Groupe :
Contre un joueur c'est plus compliqué oui.
Après, c'est surtout à l’instinct perso', j'ai du élaboré quelques fois des stratégies pour battre mon adversaire mais le plus gros c'est instinctif ^^
Avec la limite de transformation, ça va surement rajouter un petit truc aux combats.
Après, c'est surtout à l’instinct perso', j'ai du élaboré quelques fois des stratégies pour battre mon adversaire mais le plus gros c'est instinctif ^^
Avec la limite de transformation, ça va surement rajouter un petit truc aux combats.
Shiro_38- Modérateur
-
Groupe :
C'est ce que je pense Shiro.
On réfléchira avant de se transformer et avant de gâcher son KI. (J'ai joué à la bêta et j'ai toujours pas remarqué où était la barre de KI ! )
On réfléchira avant de se transformer et avant de gâcher son KI. (J'ai joué à la bêta et j'ai toujours pas remarqué où était la barre de KI ! )
Tsuna27- Vongola Decimo
-
Groupe :
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13