Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Flood One Piece

+84
sh4k4
Slice0pna
mangakiffe
Santarashi
fox1990
Sshanks
Pick15
beurzoro
mugiwara49
SCA
manga-ultime
monkeygarp20
Tobias
mizu D. leader
Mervix
Vlad51
tayicheri
Zenghi
Hiken'
Eishi
Sunny
Zetsu-yan
Kizaru-chan
amekaze
salamander
kevv
Adnihilis
mathieuluxray
Gaj-Kidd
Geppetto-san
Afro-Justice
LeBaka
Regolus
Edward.Shirohige.Newgate
Black Aburame
Samael
daoudienforce
Dada Kaboom
BarbeBrousse
Obrax
chefbonheur
100pseudo1
Shockwave
Fleepyz06
Master of Madness
L'étrangleur
Ayme
Eryzen
Monkey.D Tôshiro
blackberry
warcraftkennyzen
Cygheks
DiaboloDrake
Utopie
luffy_13
marcoz
Black Joker
inuyasha190
Raleygh 009
Mugiwara_No_Luffy
Unholyscream
Peaudebanane
asakura no satch
Contre-amiral Smoker
Zared
Und3r
MONKEY D KOALA
Gohanssj3
Sangoku.D.Junior
nightmare_luffy007
Monkey D. Julio
Mokey D Dragon
zoro x zoro
Usshoup
Sun guardian
captain mugiwara
KURAMA-Naruto
Monkey D.Kendal
rhcpflea
Kptain-Ussopeuh
lgb91160
pepiin
riko
Gear 2nd
88 participants

Page 20 sur 42 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 31 ... 42  Suivant

Flood One Piece  - Page 20 Empty Re: Flood One Piece

Message par Raleygh 009 Jeu 9 Oct - 0:38

Le nombre de famille s'élève à 6 donc. fume
En tout 9 personnes avec le D sont connues jusqu'à présent, si je compte bien.

Roger, Garp, Dragon, luffy, Ace, Rouge, Saul, Law, Teach.

Par contre ce qui est nouveau et étonnant, c'est que Law apparait comme être le premier des D a savoir quelques chose la dessus, hormis bien sur Roger qui lui savait (comme on le voit d'ailleurs en parler à BB).
Mais là, Law même enfant sait qu'il s'agit de quelques choses de spécial.

Comment se fait-il qu'un enfant aussi jeune et innocent, sache ?

1)Quelqu'un lui a dit ?
2)Il l'a découvert lui-même

1) Sans aucun doute ses parents qui ont porté la fameuse lettre avant lui ?
2) Peut-être l'a-t-il lu lui-même dans un des livres qu'il a étudié. Il semble avoir beaucoup étudier dans sa jeunesse.
Il est d'ailleurs étonnant que la première personne à nous avoir parlé du D soit le Dr Kureha qui elle aussi était médecin, les mêmes études que Law. :OOOOO
Le secret du D reposerait-il dans l'étude de la médecine ? suspect2
Je ne pense pas, mais le fait était marrant à souligner quant même. xDDD

Par contre, par rapport à cet aspects guerriers des Tenryubito, je sais pas trop. Je les ai toujours vu comme faibles et décadents. La luxure les ayant pourris jusque là moelle. Je ne pense qu'il ait un sang plus ou moins guerrier que d'autre. Après tout, ils se sont allié pour vaincre un ennemis communs. Donc, leur unions se constitue autour d'un but communs lié à l'ambition, la vanité, . . . ou que sais-je mais pas a priori au tour d'un quelconque aspect guerrier.  
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Revenir en haut Aller en bas

Message par L'étrangleur Jeu 9 Oct - 10:08

Le secret du D se transmettrait donc via une sorte de franc-maçonnerie de la médecine ? suspect2
GG 009 Laughing

Vu comment les choses se profilent, il serait aisé de penser que c'est Corazon qui lui a raconté l'histoire complète ou pas des D. Etant né d'une famille de Tenryuubuto, l'As de Cœur a peut-être hérité de la vraie histoire au même titre que son frère.

Ce qui m'amène à penser que Doflamingo a la haine contre les D parce qu'ils ont joué un rôle important (tu parles d'un scoop Rolling Eyes) dans l'histoire oubliée d'il y a 700 ans. Après, avoir la haine pour une histoire aussi vieille, est un peu tiré par les cheveux mais la trame de OP insiste beaucoup sur la lignée et le destin. Alors s'il y a un homme providentiel destiné à réparer les torts d'il y a plusieurs siècles, pourquoi pas un qui prendrait sur lui la responsabilité d'éliminer leurs ennemis mortels ? Si tant est que les D soient vraiment des ennemis mortels aux tenryubutos.

L'autre chose qui me vient en tête, encore plus farfelue c'est que Doflamingo serait lui même un D.
Donquichote D Dolflamingo. D D D peur
Arrêtons les substances illicites xD

Ça peut paraître comme n'importe quoi mais je trouverai ça vachement intéressant quand même qu'il y ait une famille D au sein des Dragons Célestes. Le seul D qu'on ait vu du côté du Gouvernement Mondial c'est Garp. Un D à Marijoa signifierait qu'il n'y a pas de partition manichéenne et que tous les D ne sont pas destinés à nuire au GM.
Alors pourquoi Doflamingo détesterait-il les D s'il en est un lui même ? Peut-être parce qu'il les assimile à la fois au passé et aux tenryubutos. Deux raisons de les haïr donc.

L'aspect des Tenryuubutos ne m'a pas choqué par contre, je les voyais déjà tous comme des clones, à peu près. Il n'est pas impossible que leurs ancêtres aient pu avoir un passé guerrier. Dans ce cas, force est de constater que les gènes ont bien été dilués depuis 800 ans à cause de la fainéantise. Ils ne se sont pas préparés à livrer combat. Nul ne viendra les déloger à Marijoa selon eux et qui diable voudrait bien risquer d'avoir des amiraux au c*l ? La dissuasion est assez grande pour leur permettre de se reposer sur leurs lauriers Razz
A contrario, leurs ancêtres auraient tout simplement pu être des rois faibles physiquement mais aiguillant une puissante armée, ce qui se rapprocherait le plus de ce qu'ils sont de nos jours.

Cyg donne l'exemple de Doflamingo et moi je me demande s'il aurait été aussi entraîné et aussi puissant s'il avait grandi à Marijoa ? La vie dure d'en bas l'a forgé et sans ça, il aurait très bien pu être un duplicata de St Charles.

Pour finir toujours sur ce sujet, il y a eu des débats autrefois concernant l'appartenance des 5 étoiles aux Tenryuubutos. Pour ma part, je pense que si, et si tel est le cas, alors nous aurons des Tenryuubutos qui sortent du lot. Ils sont baraqués, certains arborent des cicatrices de combats, un autre a été vu tripotant un sabre (qui dans d'autre d'ébats à été tagué comme le premier Kitetsu ... Laughing ).
Enfin des dragons qui en jetteront larme_joie  

Oui, avatar circonstanciel de fan boy, tu l'auras remarqué flemme

Dernière édition par L'étrangleur le Jeu 9 Oct - 11:06, édité 1 fois
L'étrangleur
L'étrangleur
The Zodiac Killer
The Zodiac Killer

Masculin

Message par KURAMA-Naruto Jeu 9 Oct - 10:43

l'étrangleur une fois j'en avais parlé que les soit disant D était une famille qui eux était contre le gouvernement des 20 autres familles et donc les autres familles auraient voulu les exterminer, mais bien sur ils n'auraient pas réussi à liquider tout le monde.

Après je sais pas vous mais Corazon est pour moi l'inverse de son frère. Doflamingo est bon au premier regard mais intérieurement il est diabolique. Tandis que Corazon est le genre de mec méchant de l'extérieur qui déteste les momes, mais là sur le dernier scan on peut voir qu'il est bon intérieurement en voulant protéger Law de Doflamingo ( enfin en le prévenant quoi ).

Sinon je me demande si le flash back est raconté à l'oral ou bien se sont juste des pensés du passé, parce que si Luffy entendait à l'oral que son poto est un D il voudrait en savoir plus sur lui non?
KURAMA-Naruto
KURAMA-Naruto
Grand Général sous les Cieux

Masculin
Groupe : Membre

Message par L'étrangleur Jeu 9 Oct - 11:36

Ah tu soulignes un point important, je n'ai pas pensé au mode de narration du flash back ? hein
Enfin, au début je pensais vite fait que c'était Doflamingo et Law qui se remémoraient leur passé mais c'est possible que le clone de fil le raconte aussi à Luffy.

Et non, je ne pense pas que ça intéresserait en quoi que se soit Luffy, autant que je m'en souvienne, il n'a fichtrement aucune idée des implications de son D et il doit s'en f***re royalement xD.
C'est Robin que ça intéressera de l'apprendre Razz
L'étrangleur
L'étrangleur
The Zodiac Killer
The Zodiac Killer

Masculin

Message par Gear 2nd Sam 11 Oct - 20:48

Il est clair qu'il n'apporte aucune importance à son D mais tout même, s'il doit hériter de la volonté de Roger qui selon toute vraisemblance correspond à une guerre au Gouvernement, il devra forcément faire face et y prêter un minimum d'attention ^^

Pour le D de Doflamingo j'y avait pensé, ce qui serait assez amusant au point de vue scénaristique. Cependant, on a déjà vu deux HDR en la personne de Dofla et Chinjao, on vient de découvrir que Law était un D, donc je trouve que ça ferait beaucoup que Dofla soit un D ^^
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin

http://webarranco.fr

Message par Sunny Dim 12 Oct - 0:31

Dofla' n'est à mon sens pas un D.
Je vois pas pourquoi il le serait si il devait traquer tous ceux portant cette marque dans leur nom. Je suis même pas sûr qu'un Tenruybito pourrait être correspondre à la volonté du D. De toute façon, on a vu son nom entier dans le dernier scan, j'pense que c'est une preuve suffisante.

En ce qui concerne Luffy, j'pense même pas qu'il s'y intéressera un jour. Il vit au jour le jour, il est comme ça, sans se poser de questions, donc je pense pas qu'il se dira un jour "j'incarne la volonté de Roger, il faut que je fasse ci, ça". Pour moi, si guerre il y aura (et il y en aura une), ce sera pour une raison X extérieure à tout ça.
Sunny
Sunny
Marimo
Marimo

Masculin

Message par Peaudebanane Dim 12 Oct - 3:31

Une idée viens de me traverser l'esprit (Désolé je suis pas doué pour faire des beaux paragraphes et tout donc ça risque peut être d’être brouillon).

On sait que le départ vers Marijoa s'est fait par 20 familles qui ont donnés les Dragons célestes (- la famille de Vivi). Un fois sur la Terre Sainte, ils ont surement du commencer a se la couler douce et être plus ou moin des rois.
Parfois ça plait, parfois non, et de plus on a jamais eu l'information qu'il restait 18 familles de nobles a marijoa (20 - Nefertari - Donquixote), alors voila mon hypothèse :

Certaines familles qui ont étés des Dragons Celestes mais qui ne se sont pas plus a une vie sans aventures et une vie ou tout tombe dans le bec sans rien demander ont essayés de faire comprendre aux autres familles de DC (qui aiment se la couler douce que la vie c'est pas ça etc etc...
S'en est suivi un conflit entre les 2 camps, les DC actuels ont plus ou moin "Gagné" ce conflit et fait bannir (ou laissé partir tout simplement) ces familles qui ne veulent pas d'une vie sans action et monotone à Marijoa. Ils leur ont donc retiré ainsi tout leurs droits de noblesse.

Ces Familles aventureuses sont maintenant les "D".

Ca expliquerait un peu la haine sévère de Doflamingo contre les D car son pere a eu la même idée qu'eux ont eu 700 ans auparavant et ils les tiens responsables du rêve de folie de son père.

Ca peut aussi prendre un sens quand ont repense a "LA VOLONTÉ DU D". La volonté de tout plaquer pour retrouver une vie plus "normale".

La fameuse phrase de Law quand il dit a Doflamingo sur le pont (pardonnez les mots pas exacts du tout mais le sens y est ^^) : "Les D vont faire encore un beau bordel"

Bref je n'y avais pas pensé avant mais cette folle hypothèse s'est développée dans ma tête fichtrement rapidement :p

J’espère que vous aurez compris ce que j'ai essayé de dire Smile
Peaudebanane
Peaudebanane
Shinigami
Shinigami

Masculin

Message par Cygheks Dim 12 Oct - 11:05

Oui ce que tu as dit est compréhensible Razz

Les D auraient fait partie des 20 familles qui ont formé le gouvernement mondial, ils ont été à Marijoa mais ne s'y plaisant pas ont décidé de retourner vivre une vie plus normale.

Mais bon je ne sais pas trop, tout est possible.
Quand on voit la famille Donquixotte, le père voulait une vie tranquille mais à l'aise quand même vu le manoir dans lequel il a été habiter. Il aurait très bien pu faire jouer son statut de noble pour retourner sur le trône de Dressrosa mais au lieu de ça il a été sur une île hors du gouvernement.
Alors les D auraient très bien pu faire de même c'est vrai en ne voulant pas retourner dans leur ancien royaume.

Sauf que eux, ils s'en seraient mieux sortis que les Donquixotte, s'ils sont partis assez tôt de Marijoa les dragons célestes n'étaient pas devenus aussi imbus de leur personne et commis les horreurs qu'on leur connait.

Ça reste possible, l'idée générale actuelle reste tout de même que les D proviendraient du royaume disparu donc là ça impliquerait une autre population existante quelque part qui a été attaquée.

Maintenant que le père Donquixotte ce soit inspiré des D, ça n'a pas l'air d'être sous-entendu mais bon ça reste plausible.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Groupe : Membre+One Piece+Devin

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Message par Eishi Dim 12 Oct - 11:24

Quelque chose m'intrigue.

La famille de Dofla s'est installé sur une île hors du gouvernement mondial. Or ils se sont fait attaquer par la population qui a l'air d'avoir grandement souffert des Dragons Célestes, l'esclavage et les morts gratuites.
Mais vu que l'île n'est pas dans le gouvernement, les Dragons ne devraient en principe n'y avoir aucun pouvoir et donc ne pas avoir eut l'occasion de faire tout ça non ? hein
Eishi
Eishi
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par L'étrangleur Dim 12 Oct - 12:17

Ça m'a intrigué aussi.
Je vois deux solutions possibles :

Soit, ces gens qui ont été persécutés ont pensé trouver la sécurité hors des girons du gouvernement mondial et se sont donc installés sur une île ne faisant pas parti de l'alliance pour ne plus avoir affaire aux Dragons célestes. Un peu comme un asile politique de nos jours Razz

Ou soit les pays ne faisant pas parti du GM et qui n'ont pas vraiment les moyens d'assurer leurs sécurités vis-à-vis d'eux (contrairement à des pays comme Wa no Kuni par exemple) subissent aussi ses lois et ses persécutions. Peut-être que pour les punir leur population est utilisée comme une "réserve" d'esclaves Laughing

J'ai une préférence pour la première fume
L'étrangleur
L'étrangleur
The Zodiac Killer
The Zodiac Killer

Masculin

Message par KURAMA-Naruto Dim 12 Oct - 12:23

Bha c'est comme l'ile des hommes poissons ils sont pas sous le régime du GM mais se font chasser et devienne des esclave.
Sinon pour l'histoire du D peut être que la clef c'est Raftel qui serait l'ile du D Wink enfin sa serait trop gros qu'il y est une nation caché sur raftel et que se serait les D ^^.
KURAMA-Naruto
KURAMA-Naruto

Masculin

Message par pepiin Dim 12 Oct - 12:27

Je n'ai pas compris le scan. Au début on les vois attachés, au buché quasiment et tout le monde veut les tuer. Avec le mec au milieu avec des flèches (surement le père, mais Dofla est censé l'avoir tuer) mais après on voit toute la petite famille déménager etc.
Vous pouvez m'expliquer un peu l'ordre des choses car j'ai pas tout tout compris du coup
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Hiken' Dim 12 Oct - 12:36

Peu importe l'île sur laquelle se trouvera un Tenryuubito il aura toujours tous les droits, même si cette île ne fait pas partie du Gouvernement Mondial. On l'a bien vu dans les zones de non droits de Shabondy ou encore dans le flash-back de l'île des Hommes-Poissons (Même si ce dernier cas un peut-être un mauvais exemple). En tout cas un Nobles Mondial peut se rendre où il veut il ne sera jamais inquiété puisque la menace d'attaque d'un Amiral en cas d'attaque à son encontre planera toujours. Wink

Sinon pour répondre un peu à tous les récents sujets.

Je ne pense pas que Doflamingo soit un D, je dirais plutôt que c'est un DD (Donquixote Doflamingo... Oui ceci est une blague ne me frappez pas Sad)
Plus sérieusement, cela ne me dérangerait pas de voir un nouveau porteur de la Volonté du D en tant qu'antagoniste, on a déjà Barbe Noire dans ce rôle mais un autre pourrait être très bien aussi.

Malheureusement Doflamingo n'incarne pas vraiment cette Volonté du D, on pourrait dire qu'il a la volonté de faire bouger les choses étant donné que son objectif à long terme est de se venger, de renverser les Dragons Célestes et enfin de monter sur le trône de Seigneurs des  Pirates.
Mais on sait également que les D croient aux rêves, croient en l'impossible, Oda insiste sur ce côté "Tu portes un D alors crois en tes rêves" avec Luffy, Barbe Noire et même Ace. Alors que de son côté Doflamingo ne véhicule pas cette image.

Concernant l'hypothèse de Peaudebanane, je dois dire qu'elle est plausible et très bien pensé. gg
Cette hypothèse expliquerait pourquoi le père de Doflamingo a voulu abandonner sa vie de Noble pour retourner au monde d'en bas (parce que je dois avouer que bien que ce soit une très belle action de sa part, si j'avais été à sa place j'aurai gardé ma vie de noble Laughing). Et elle expliquerait aussi pourquoi Dofla voue une haine envers les D (du moins pour vous, parce que je l'ai déjà dis sur le topic de Doflamingo mais je n'ai pas ressenti la moindre haine venant de Doflamingo envers les D). Mais je dois avouer que je n'y crois pas vraiment.

Pour te répondre pepiin, c'est très simple, la partie où l'on retrouve Doflamingo, Corazon et leur père attaché à la façade d'un bâtiment n'est qu'un cauchemar ce qui montre à quel point ces épreuves l'ont affectés, on voit Doffy se réveiller de ce cauchemar en nage. Cela appartient bien à son passé mais ça s'est déroulé après le déménagement de sa famille. Wink
Hiken'
Hiken'
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Sunny Dim 12 Oct - 13:02

Peaudebanane a écrit:On sait que le départ vers Marijoa s'est fait par 20 familles qui ont donnés les Dragons célestes (- la famille de Vivi). Un fois sur la Terre Sainte, ils ont surement du commencer a se la couler douce et être plus ou moin des rois.
Parfois ça plait, parfois non, et de plus on a jamais eu l'information qu'il restait 18 familles de nobles a marijoa (20 - Nefertari - Donquixote).

Si je comprends bien ton hypothèse, tu supposes que dans les 18 familles restantes sur Mariejoa, certaines d'entre ont également décidé de descendre sur terre pour suivre leur destin, et dans ce cas-ci, des familles ayant la volonté du D ?

Je ne pense pas.
Dans mon esprit, il s'agit là de 2 choses bien distinctes. On retrouve les Tenruybito, auto-proclamés descendants des créateurs des royaumes sur terre, imbus de leurs personnes  et maltraitant les humains. Et puis on a les D, qui eux sont voués à des destins beaucoup plus grands, ayant eu généralement un passé difficile.

Je ne verrai personnellement pas l'intérêt de voir un mélange des 2. On pourrait supposer que Luffy ou Roger descendraient d'une famille de Noble ? Quand on sait quel genre de profil ils incarnent (pas tous, on l'a bien vu avec le père de 'Mingo certes..) ça serait un peu contradictoire avec la personnalité de ces personnage qu'Oda nous a livré jusqu'à présent.

D'autant plus qu'on pourrait imaginer qu'en descendant sur terre, les paysans aient voulu accorder le même destin à ces ex-Tenruybito que celui fait au père de Dofla.
En bref, je pense qu'on a la 2 enclaves bien spécifiques qui n'ont aucun rapport entre elles. Il a jamais été spécifié qu'il n'en restait que 18 à Marie-Joa mais ça reste quand même assez fort sous-entendu, à mon sens.

Eishi a écrit:La famille de Dofla s'est installé sur une île hors du gouvernement mondial. Or ils se sont fait attaquer par la population qui a l'air d'avoir grandement souffert des Dragons Célestes, l'esclavage et les morts gratuites. Mais vu que l'île n'est pas dans le gouvernement, les Dragons ne devraient en principe n'y avoir aucun pouvoir et donc ne pas avoir eut l'occasion de faire tout ça non ?

Pour moi, qu'une île fasse partie du GM ou pas, ça ne change rien à la vision qu'a un Tenruybito envers sa population. Dans leurs têtes, ils ont tous les droits, envers tout le monde. Ca fait partie de leurs caractères. Donc à mes yeux, ils ont sûrement dû être persécutés par eux autant que les autres îles.

Donc pour ce coup, je rejoins Hik', ils ont juste tous les droits, peu importe si l'île appartient au GM ou pas.

Dernière édition par Sunny le Dim 12 Oct - 13:04, édité 1 fois
Sunny
Sunny
Marimo
Marimo

Masculin

Message par L'étrangleur Dim 12 Oct - 13:03

Hiken' a écrit:
Peu importe l'île sur laquelle se trouvera un Tenryuubito il aura toujours tous les droits, même si cette île ne fait pas partie du Gouvernement Mondial. On l'a bien vu dans les zones de non droits de Shabondy ou encore dans le flash-back de l'île des Hommes-Poissons (Même si ce dernier cas un peut-être un mauvais exemple). En tout cas un Nobles Mondial peut se rendre où il veut il ne sera jamais inquiété puisque la menace d'attaque d'un Amiral en cas d'attaque à son encontre planera toujours.

Pas vraiment d'accord Razz
Si nous prenons pour argent comptant ce qu'à dit Brook alors, les marines éviteraient soigneusement Wa no Kuni à cause de la puissance de son armée de samurai. Et donc, je vois mal un Tenryuubito aller y f***re la m**de. Et s'il y existe un pays comme Wano qui peut résister au Gouvernement alors il doit y en avoir d'autres Razz
Il y aussi le cas des pays "sous contrôle" de l'armée révolutionnaire. Je mets "sous contrôle" entre griffes parce que nous n'avons aucune information concernant le devenir des pays que l'AR aide à renverser mais si ces peuples ont rejeté le Gouvernement, les Tenryuubitos ne peuvent pas non plus y aller montrer leur gueule.

La menace d'un Amiral est une dissuasion au cas par cas selon moi Razz

Malheureusement Doflamingo n'incarne pas vraiment cette Volonté du D, on pourrait dire qu'il a la volonté de faire bouger les choses étant donné que son objectif à long terme est de se venger, de renverser les Dragons Célestes et enfin de monter sur le trône de Seigneurs des  Pirates.
Mais on sait également que les D croient aux rêves, croient en l'impossible, Oda insiste sur ce côté "Tu portes un D alors crois en tes rêves" avec Luffy, Barbe Noire et même Ace. Alors que de son côté Doflamingo ne véhicule pas cette image.

Hmm, pour moi il la véhicule assez bien cette image de ténacité. On peut dire que son rêve est de renverser les DC. On sait aussi par Money qu'il veut devenir le roi des pirates, peut être pas par la "voie officielle" de Roger mais il veut le devenir et je trouve ça beaucoup plus intéressant à vrai dire Razz
J'ai toujours préféré les raccourcis de loubards Laughing
L'étrangleur
L'étrangleur
The Zodiac Killer
The Zodiac Killer

Masculin

Message par Sunny Dim 12 Oct - 13:14

L'étrangleur a écrit:Si nous prenons pour argent comptant ce qu'à dit Brook alors, les marines éviteraient soigneusement Wa no Kuni à cause de la puissance de son armée de samurai. Et donc, je vois mal un Tenryuubito aller y f***re la m**de. Et s'il y existe un pays comme Wano qui peut résister au Gouvernement alors il doit y en avoir d'autres Razz

Faut pas oublier que ce sont des lâches, avant tout.
Ils n'ont juste aucun intérêt à aller à Wa No Kuni. Ils s'attaquant principalement à la population et aux gens qui n'ont pas trop de moyens de se défendre. Si ils savent que par réputation, les samouraïs de cette île n'ont aucun remord à tuer, peu importe le statut, je pense que c'est dissuasif.

D'une certaine manière, on a ici plus une volonté propre des Tenruybito de ne pas aller sur l'île qu'une sorte de traité "officiel" stipulant qu'une île ne faisant pas partie du GM ne peut pas être sous l'influence des Tenruybito. Encore une fois, ils ont tous les droits envers les humains puisqu'ils sont supérieurs à eux.

Mais tu ne verras jamais un Tenruybito s'aventurer sur Mock Town par exemple, vu qu'il s'agit aussi d'un endroit où il n'y a pas vraiment de loi et qu'il n'y a que des mercenaires. Si un Tenruybito y allait, il aurait des grandes chances de se faire attaquer.

L'étrangleur a écrit:Hmm, pour moi il la véhicule assez bien cette image de ténacité. On peut dire que son rêve est de renverser les DC. On sait aussi par Money qu'il veut devenir le roi des pirates, peut être pas par la "voie officielle" de Roger mais il veut le devenir et je trouve ça beaucoup plus intéressant à vrai dire Razz

Je crois surtout que c'est inhérent à son caractère.
Doflamingo est comme ça, il attache énormément d'importance à arriver là où il veut arriver. Quand on regarde Shanks, il est empereur, pirate très influent mais il ne porte pas la volonté du D. Il est arrivé là parce que c'est son caractère.

De même pour Kaido, même si on a aucune information sur lui, ça ne métonnerait pas qu'il n'ait pas la volonté du D mais qu'il en soit arrivé là juste parce qu'il s'est donné les moyens pour y arriver Wink
Sunny
Sunny
Marimo
Marimo

Masculin

Message par Hiken' Dim 12 Oct - 14:25

Strang a écrit:Pas vraiment d'accord Razz
Si nous prenons pour argent comptant ce qu'à dit Brook alors, les marines éviteraient soigneusement Wa no Kuni à cause de la puissance de son armée de samurai. Et donc, je vois mal un Tenryuubito aller y f***re la m**de. Et s'il y existe un pays comme Wano qui peut résister au Gouvernement alors il doit y en avoir d'autres Razz
Il y aussi le cas des pays "sous contrôle" de l'armée révolutionnaire. Je mets "sous contrôle" entre griffes parce que nous n'avons aucune information concernant le devenir des pays que l'AR aide à renverser mais si ces peuples ont rejeté le Gouvernement, les Tenryuubitos ne peuvent pas non plus y aller montrer leur gueule.

Déjà je rebondis sur cette phrase puisqu'elle laisse penser que selon toi le Gouvernement Mondial chercherait à soumettre les pays indépendant comme Wano mais que son armée est tellement puissante qu'elle résiste aux armées du GM. Ce qui est faux, le Gouvernement Mondial ne cherche en aucun cas à soumettre les îles indépendantes du monde sous son autorité. D'autant que Wano se trouve dans une situation très spéciale, il s'agit d'une île du NM et on sait tous que le GM et la Marine n'ont que très peu d'autorité dans cette zone du monde. Donc pour moi l'exemple de Wano n'est pas vraiment pertinent.

Et comme l'a dit Sunny, les Dragons Célestes sont avant tout des lâches. Officiellement ils ont tous les droits, mais s'ils savent qu'ils prennent un risque en se rendant sur telle ou telle île il est évident qu'ils ne le feront pas et ce, même s'ils possèdent l'arme de dissuasion ultime à savoir l'Amirauté de la Marine.
Et pour revenir sur cette dissuasion, je ne pense pas qu'elle soit au cas par cas. Les Dragons Célestes sont les descendants des fondateurs du monde tel qu'on le connait dans One Piece et bien que certains ne partagent pas cette politique de protection, on voit bien que la Marine s'applique à protéger ses Dieux vivants et j'imagine très mal l'état major de la Marine perdre du temps à évaluer la menace planant sur un DC avant d'envoyer un Amiral ou non.

Donc pour moi officiellement les Dragons Célestes ont tous les droits peu importe l'île. Mais si on rentre dans l'enc***ge de mouche oui il y a bien évidemment des îles qu'ils éviteront parce qu'ils savent qu'ils risque de finir décapiter et que leurs têtes finiront sur des pics Laughing

Pour revenir sur Doflamingo, je suis tout à fait d'accord avec Sunny. Certains personnages de One Piece sont dotés d'une volonté à toute épreuve et ont réussis à atteindre leurs objectifs sans pour autant posséder cette fameuse lettre dans leurs noms (Barbe Blanche, Shanks etc...). Ce n'est pas parce que quelqu'un réalise une grande chose ou qu'il a une ambition de renverser le pouvoir qu'il faut lui attribuer la Volonté du D et dire qu'il la véhicule.
Donc oui Doflamingo a de l'ambition il a réussi à atteindre un certain niveau d'influence dans le monde mais il ne véhicule pas cette image que je me fais des D.

Je vais essayer d'expliquer quelle est cette image pour moi.
Un porteur de la Volonté du D est quelqu'un de doté d'une grande volonté voire même d'une volonté à toute épreuve, on est d'accord pour dire que Doflamingo possède une grande volonté.
Un porteur du D dispose également de grandes ambitions (Oui Doflamingo a de grandes ambitions).
Et enfin le point le plus important chez les D pour moi : Un porteur du D a le potentiel pour bouleverser le monde.

Dragon possède son armée révolutionnaire pour renverser le GM on peut dire qu'il a potentiellement ce qu'il faut pour le renverser.
Barbe Noire lui l'a déjà fait en tuant Barbe Blanche et en récupérant son pouvoir ce qui a été un cataclysme dans l'ordre des 3 pouvoirs ainsi que dans le NM.
Luffy lui le fera forcément à la fin du manga.

Et là je suis désolé mais Doflamingo ne peut pas le faire et il ne le fera jamais, il a l'ambition de le faire mais il ne le fera jamais et c'est la toute la différence avec par exemple Barbe Noire autre antagoniste qui lui porte le D.
Doflamingo possède peut-être le secret du Siècle Oublié, et encore ce ne sont que des suppositions, mais ce n'est pour autant qu'il peut changer la face de ce monde comme Dragon, Teach ou Luffy en ont le potentiel. Voilà pourquoi je ne trouve pas qu'il véhicule cette l'image du D.
Hiken'
Hiken'
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par L'étrangleur Dim 12 Oct - 14:58

Hiken' a écrit :

Strang a écrit:
Pas vraiment d'accord Razz

Déjà je rebondis sur cette phrase puisqu'elle laisse penser que selon toi le Gouvernement Mondial chercherait à soumettre les pays indépendant comme Wano mais que son armée est tellement puissante qu'elle résiste aux armées du GM. Ce qui est faux, le Gouvernement Mondial ne cherche en aucun cas à soumettre les îles indépendantes du monde sous son autorité. D'autant que Wano se trouve dans une situation très spéciale, il s'agit d'une île du NM et on sait tous que le GM et la Marine n'ont que très peu d'autorité dans cette zone du monde. Donc pour moi l'exemple de Wano n'est pas vraiment pertinent.

Encore une fois pas d'accord.
Enfin, pour moi il est "normal" (je ne crois pas avoir lu ça dans le manga cela dit) que le Gouvernement cherche à rallier d'autre pays. Je la vois comme une institution expansionniste qui veut regrouper les plus grands nombre de pays possible et donc étendre sa zone d'influence.
Que Wano soit tranquille parce qu'il se trouve dans le NM est plausible et je n'ai pas vraiment réfléchi à ce point avant de mettre ça en argument Razz

Hiken' a écrit :
Et là je suis désolé mais Doflamingo ne peut pas le faire et il ne le fera jamais, il a l'ambition de le faire mais il ne le fera jamais et c'est la toute la différence avec par exemple Barbe Noire autre antagoniste qui lui porte le D.
Doflamingo possède peut-être le secret du Siècle Oublié, et encore ce ne sont que des suppositions, mais ce n'est pour autant qu'il peut changer la face de ce monde comme Dragon, Teach ou Luffy en ont le potentiel. Voilà pourquoi je ne trouve pas qu'il véhicule cette l'image du D.

Pourquoi pas ?
Parce qu'on se doute qu'il va être battu durant cet arc ? Mais battu ne signifie pas ne pas pouvoir bouleverser le monde, il pourrait bien le faire par sa chute .
Non, non, je ne cherche pas la petite bête Laughing

Il tient les maîtres du monde par les cou*****, plus ou moins, donc il a de quoi bouleverser le monde. C'est pas simplement une ambition qu'il a mais bien les moyens de le faire, c'est comme ça que moi je vois la chose.
Il ne l'a pas encore fait parce que ses moyens ne sont pas au complet mais ce qu'il détient et surtout la place qu'il occupe dans la hiérarchie du NM peut potentiellement créer le chaos.
La seule différence qui pourrait se faire avec les D, c'est qu'il a l'intention de "posséder" ce qu'il aura enlevé aux Tenryuubitos ce qui est contradictoire avec les notions de liberté que véhicule Roger et les D en général Razz
L'étrangleur
L'étrangleur
The Zodiac Killer
The Zodiac Killer

Masculin

Message par Black Aburame Dim 12 Oct - 19:04

Je serai plutôt de l'avis de Hiken là. Certes ils étaient 20 au début mais ils ont vite été rejoint par plus de 150 pays à travers le monde. Rien ne nous dit qu'ils continuent leur expansion aujourd'hui.

Peaudebanane a écrit:
On sait que le départ vers Marijoa s'est fait par 20 familles qui ont donnés les Dragons célestes (- la famille de Vivi). Un fois sur la Terre Sainte, ils ont surement du commencer a se la couler douce et être plus ou moin des rois.
Parfois ça plait, parfois non, et de plus on a jamais eu l'information qu'il restait 18 familles de nobles a marijoa (20 - Nefertari - Donquixote).

C'est bien trouvé mais je ne suis pas en accord avec cette hypothèse.
Il y a un découpage de chaque côté, il y a ceux qui se prennent pour des dieux et ceux qui sont destinés à empoisonner les rouages de leur système, les D. Pour ma part, j'aime bien cette partition manichéenne et ce côté "élu" des D.
Ils ont tous en eux quelque chose d’exceptionnel, un caractère rebelle aussi parce les deux qu'on a vu du côté du Gouvernement, Jaguar et Garp sont quand même de sacré numéro. L'un a sauvé la dernière survivante d'Ohara et l'autre le fils du Roi des pirates.
Ils ont tous en eux ce défit de l'autorité qu'incarne les Dragons et j'aime penser que ça a toujours été ainsi.
Qu'ils aient été des Dragons célestes casse un peu le mythe selon moi.

Clover nous a appris qu'il y existait un pays, un certains pays qui aurait disparu pendant le siècle oublié. Il s'est fait descendre avant de nous en dire plus et des hypothèses ont déjà couru que se serait la terre mère des D que les 20 rois et leur alliance ont détruit.
Si tel est le cas, et s'il y a un homme providentiel destiné à les "venger", et si cet homme est Luffy, alors, il aurait les Nerfertari pour ennemi, parce qu'eux leurs ancêtres auront participé à la saloperie qu'il y a eu à cette époque ? hein

Sunny a écrit :
En ce qui concerne Luffy, j'pense même pas qu'il s'y intéressera un jour. Il vit au jour le jour, il est comme ça, sans se poser de questions, donc je pense pas qu'il se dira un jour "j'incarne la volonté de Roger, il faut que je fasse ci, ça". Pour moi, si guerre il y aura (et il y en aura une), ce sera pour une raison X extérieure à tout ça.

Sympa de te lire à nouveau Wink
Tu réponds à ma question du dessus. J'imagine mal Luffy prendre sur lui "le poids de centaines d'année de blabla ... etc" comme Barbe Blanche nous l'a cité pour venger le monde. Le mec ne prend même pas la peine d'écouter Jimbe qui lui raconte ce que sont devenues les deux personnes impliquées dans la mort de son frère, AkaInu et Teach. Je le vois vraiment mal avoir la haine pour un truc qui s'est passé il y a des siècles.
Par contre, il pourrait y avoir un autre évènement, dans les lignées des actions passées qui le forcerait à vraiment déclarer la guerre au Gouvernement, surtout qu'il l'a déjà fait à Enies Lobby Laughing
Les hommes-poissons et la discrimination envers eux occuperont une place importante dans cette histoire.

De ce que je retiens des paroles de Barbe Blanche, c'est qu'il y a un quelqu'un destiné à venger le passé mais qu'il ne sera pas seul.
"Ils déclareront la guerre au monde", tels sont ses mots, la flemme de lire la VA.
Que ce soit l'Armée Révolutionnaire, ce messie et son équipage, ou encore ce messie et d'autres D, au final plusieurs personnes changeront le monde tel que nous le connaissons Razz

Concernant le débat à savoir si Doflamingo est un D ou en a la volonté, je suis aussi de l'avis de Hiken et Sunny voir même en plus négatif. Certes il est puissant, il a le HDR et tout mais ce que je vois surtout moi c'est qu'il a le syndrome de l'Uchiwa.
Comme les D il n'a pas été épargné par la vie, certes, mais son rêve et son idéal tiennent de la vengeance. Si les Tenryuubitos l'avaient accepté, il n'y aurait aucun problème, il n'aurait pas voulu détruire ce qu'ils ont construit.
Parce qu'il pense que la vie a été injuste avec lui, il veut la redéfinir à sa manière.
Les D sont empreints de liberté et c'est ça qui cause un peu leur problème. Il n'y en aucun qui en veut à la terre entière parce qu'il n'a pas eu sa dose d'esclave par mois. (J'espère que Dragon n'a pas formé l'AR parce que sa femme aura traversé la route devant un Tenryuu Laughing )

Maintenant, j'aimerais parler de ce Dofla nous a dit à propos de son père. Selon lui, il l'aura tué et emmené sa tête à Marijoa la queue entre les jambes pour se faire reprendre par ses semblables. Ce qui n'a pas marché.
Déjà dans le flash back, il n'était pas en position de s'enfuir. J'ai écrit dans les hypothèses que son Haki des Roi se serait réveillé à cause de ces tortures et qu'il aurait assommé donc ces ennemis. Ensuite, il aurait pu décapiter son père mourant à cause de la haine qu'il lui voue.
Comment pensez-vous qu'il ait pu se rendre à Marijoa à cet âge ? hein
A moins qu'il ne s'y soit rendu après la mort de Corazon ce qui supposerait qu'il ait conservé la tête de son père pendant ses années en guise de trophée ?
Morbide Laughing
Black Aburame
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin

Message par Gear 2nd Lun 13 Oct - 0:18

Pour Doflamingo et son D, j'ai déjà donné mon avis. Pour ta question Abu, j'imagine bien Dofla jeune traversant monts et marées dans la quête de revenir à sa gloire d'antan, donc qu'il y soit retourné par ses propres moyens seul ne me surprendrait pas (à la limite sur une barque comme Sabo).

Pour Luffy, je suis d'accord avec vous sur le fait que Luffy vit au jour le jour et ne se préoccupe pas de ce genre de choses que sont le Gouvernement Mondial, l'histoire, il s'en tamponne.

Cela étant dit, Luffy est et a toujours été quelqu'un d'altruiste, à sa façon. Il est très loin d'être insensible à ce que ressentent les autres, on en a la preuve à chaque arc depuis le début du manga, témoin du malheur et de l'impuissance des gens, il leur vient en aide. C'est pareil ici, il n'a pas énormément de raisons personnelles d'en vouloir à Dofla, la seule vraie raison est Rebecca, Kyros, et l'histoire de ce pays.

Tout ça pour dire que Luffy est bel est bien je m'en foutiste quand à l'histoire du monde, mais pas du tout ignorant du malheur des autres. Or c'est pour libérer une grande part de ce malheure, passé, présent ou à venir, qu'il serait capable de reprendre le flambeau de Roger dans une guerre. Je ne dis pas que cela se passera, je dis seulement que selon la personnalité du lascar, c'est loin d'être une hypothèse invraisemblable Smile
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin

http://webarranco.fr

Message par pepiin Lun 13 Oct - 1:27

Gear a écrit:Cela étant dit, Luffy est et a toujours été quelqu'un d'altruiste, à sa façon. Il est très loin d'être insensible à ce que ressentent les autres, on en a la preuve à chaque arc depuis le début du manga, témoin du malheur et de l'impuissance des gens, il leur vient en aide. C'est pareil ici, il n'a pas énormément de raisons personnelles d'en vouloir à Dofla, la seule vraie raison est Rebecca, Kyros, et l'histoire de ce pays.

Tout ça pour dire que Luffy est bel est bien je m'en foutiste quand à l'histoire du monde, mais pas du tout ignorant du malheur des autres. Or c'est pour libérer une grande part de ce malheure, passé, présent ou à venir, qu'il serait capable de reprendre le flambeau de Roger dans une guerre. Je ne dis pas que cela se passera, je dis seulement que selon la personnalité du lascar, c'est loin d'être une hypothèse invraisemblable Smile

Je suis pas d'accord. Luffy qui s'occupe du malheur des gens c'est faux. Il s'occupe des gens qui lui sont proches donc famille et nakama et donc indirectement des autres.

Pour reprendre ton exemple il s'attaque pas à Doflamingo pour Rebecca, Kyros ou l'histoire du pays dont il s'en branle. Il s'attaque à Doflamingo parce que celui-ci à tiré sur Law devant lui et qu'il considère Law comme son nakama (cf http://www.mangapanda.com/one-piece/698/14 comme le dit sanji c'est pas une alliance comme Kidd et les autres par exemple, pour Luffy ils sont poto).
et donc indirectement il aide Rebecca. Mais quand celle-ci lui parle de son histoire il bouffe tranquille et c'est tout.

Et cela est valable pour chaque arc.

Pour le Baratie, il veut juste se casser.
Vs arlong c'est pour nami il écoute même pas l'histoire
Drum, il s'en fou il veut juste sauver Nami et ensuite il veut Chopper
alabasta, il veut juste aider Vivi, la guerre etc il s'en fou.
Skypia c'est juste pour sauver Nami sinon il veut juste explorer l'île.
Water 7 C'est pour Robin.
TB c'est pour son ombre et celle de Brook qu'il veut recruter mais osef de l'ombre de Laura.
Sur l'île des HP c'est faire plaisir à Jimbei et encore il se venère vraiment que lorsque Hody parle d'être le rois.

Luffy se fou des histoires des autres et n'aide que ses nakamas ce n'est que indirectement qu'il a aidé les villageois et les pays.
Si on lui dit que le GM à détruit pleins d'île et veut détruire le monde etc, il s'en fou totalement si ça ne touche et fait souffrir aucun de ses nakamas.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par LeBaka Lun 13 Oct - 1:29

Je prédis que Doflamingo va mourir par la main de Luffy. (On a pas à ressentir de la compassion pour quelqu'un qui porte constamment depuis son enfance des lunettes de soleil diabolique et qu'il n'a jamais montré son vrai regard). En gros, Doflamingo est l'incarnation du mal et il doit redescendre aux enfers.

Voici ma prédiction pour Doflamingo.
LeBaka
Mage
Mage

Masculin

Message par L'étrangleur Lun 13 Oct - 2:02

Bien sûr qu'il aide les gens pepiin, tu dénatures le perso là Razz
Luffy ne peut pas être témoin d'une injustice et passer son chemin. Si Octo et Papug ne l'avaient pas retenu à Shabondy, il aurait pété les Tenryuubitos là avant même la salle des enchères.
Vivi n'était pas une de ses "nakama" quand il a choisi de l'aider.
Et sur l'île des HP, il ne l'a pas fait pour faire plaisir à Jimbe, c'est de l'extrapolation ça. C'est une suite d’événement qui a causé ça, en commençant par l'attaque dont ils ont été victime dès l'entrée de l'île, en passant par l'attaque sur Octo, sans oublier le fait qu'Hodi l'a défié etc...

Il ne l'a pas fait pour le passé, pas pour ce qui s'est passé avec Otohime ou même avec Arlong et consort mais de suite quand Big Mom a menacé de détruire l'île il a directement menacé de lui f***re un pain et déclarer qu'il mettrait ensuite l'île sous sa protection alors que beaucoup, dont moi d'ailleurs, ne pensaient pas qu'il serait du genre à avoir des "territoires".

Alors si Luffy devrait réparer le tort qu'il y a eu dans le passé, ce serait par un truc semblable à ce qui s'est passé sur l'île des HP, et nous écouterons l'histoire à sa place parce qu'il s'endormira bien avant la moitié du récit Laughing
L'étrangleur
L'étrangleur
The Zodiac Killer
The Zodiac Killer

Masculin

Message par pepiin Lun 13 Oct - 2:48

C'est nami qui accepte d'aider Vivi et Luffy suit le mouvement ensuite il l'aide pour elle et non son peuple. Sa cause etc il s'en fou.

Ensuite je parle de quand il s’énerve vraiment et donc se bat sérieusement.

Quand Rebecca lui parle de son histoire, il la soutient mais ne lui dit pas "je vais botter le c*l de Doflamingo" ça il le dit pour Law.
Ensuite, il à vraiment de botter le c*l de Hody uniquement quand il parle de devenir rois. Avant il a peut être un petit différent mais pas assez pour le démonter directement.

Pour vouloir absolument vaincre quelqu'un, Luffy à besoin d'une vrai raison qui concerne tout le temps un nakama ou quelqu'un étant défini comme tel (comme vivi). et je parle pour les "boss" de l'arc.
Là on parle de Luffy qui s'énerve contre le GM, mais si ça touche pas quelqu'un qu'il aime il s'en fiche.
Je parle également de vrai haine vis à vis de l'adversaire. Il pourchasse Crocodile, Eneru, Lucci etc absolument partout jusqu'à les vaincres. Là ou pour les DC sur Shabondy, il s'enerve sur 2 pages.

Alors oui j'exagère un peu, mais Luffy ne se bat pour ce qu'il l'entour. Là meilleure preuve reste Rebecca pour laquelle il l'a soutient juste et n'a pas dit qu'il aiderait
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Mokey D Dragon Lun 13 Oct - 9:09

On a un bel exemple avec l'arc Dressrossa, c'est parce-que Franky a décider d'aider le peuple des Tontatas que Luffy accepte de les aider. Sinon son but c'était de récup le Fdd de Ace.

LeBaka* a écrit:Je prédis que Doflamingo va mourir par la main de Luffy. (On a pas à ressentir de la compassion pour quelqu'un qui porte constamment depuis son enfance des lunettes de soleil diabolique et qu'il n'a jamais montré son vrai regard). En gros, Doflamingo est l'incarnation du mal et il doit redescendre aux enfers.

Voici ma prédiction pour Doflamingo.
T'as déjà vue un ennemi se faire tué par la main d'un mugi? ( à ma connaissance Nan ) Donc, si mort de Dofla il y'a, "que je doute fortement" c'est par la main de Kyros ou du GM...

Dernière édition par Mokey D Dragon le Lun 13 Oct - 18:24, édité 1 fois
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé