Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un nouveau nakama

+58
Nono D Broly
Monkey D Baam
Trunks-kun
Edward.Shirohige.Newgate
chefbonheur
sygfried94
Kenjie
Magi D Luffy
Diable D Sanji
Hyzouille
salamander
Shika'
Raleygh 009
sanyohan
Samael
jiiraya_sama
SCA
Mokey D Dragon
Pick15
Sélim/Pride
Gear 2nd
Utopie
fox1990
Mervix
Jimbe Sea's Yakuza
lgb91160
Tobias
Mugiwara_No_Luffy
Contre-amiral Smoker
Lefleau85
marcoz
Tsuna27
sasuke uchiwa@
amekaze
Regolus
Und3r
LeBaka
blackberry
Eryzen
Monkey D. Julio
captain mugiwara
KURAMA-Naruto
riko
Peaudebanane
Master of Madness
Dojimo
Eishi
Monkey.D Tôshiro
Black Joker
SOS Mugiwara
tarras doberg
pepiin
Sun guardian
Haou-shoku
luffy_13
Le seigneur dés kabyles
Fresh
Fleepyz06
62 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 7 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par Utopie Mer 8 Avr - 8:02

pepiin a écrit:Le rôle des mugi's n'a rien à voir avec leur place dans l'équipage.
Ussop est un tireur d'élite certes mais ça ne sert strictement à rien sauf occasionnellement comme Sugar. Sur le bateau il sert à rien. Épéiste non plus, ou épéiste principal c'est rien du tout ça ne définit pas le personnage.
Ce sont des petits rôles des personnages. La vie sur le bateau est totalement useless sauf dans des moments précis. Robin fait une intervention tout les 34 tomes, la cuisine de Sanji est passé au 3 ème plan sauf fin d'arc pour le repas final. La navigation est juste là pour nous montré que c'est dur sur cette mer.

Donc chercher un role à chacun est inutile sachant que les mugi's présent ont des roles hyper secondaire et passe là moitié du temps qu'on voit sur le bateau à glander.
C'est pas parce que Barto/Kinemon/cavendish ou d'autre n'ont pas de rôle qu'ils ne peuvent pas être des mugi's c'est pour d'autre raison  

Faux et je t'invite à relire certains chapitres. Parfois c'est dit de façon explicite et parfois de façon subtil, mais le rôle des mugis à un lien dans leur place dans l'équipage même si ce n'est que secondaire (après je ne dis pas que c'est le seul lien).

Juste pour te donner un exemple:

Nami la navigatrice, sans elle tu sais ou il serait le bateau? Au fond des abysses. L'équipage à besoin d'un navigateur. Après il y a un chapitre ou luffy le dit clairement.

Francky charpentier, pareil il le dit quand il intègre l'équipage, qu'ils auront besoin de ses talents de charpentier. Sans doute pour éviter que le bateau finisse comme "vogue merry".

Robin c'est la seule à déchiffrer les ponyglyphes. Sur shabondy Rayleigh le dit clairement, Roger ne savait pas lire les ponyglyphes, il avait besoin de quelqu'un.Ils auront besoin d'elle pour cette histoire de siècle perdu.

Sanji il a appris des recettes chez les travesties. Des recettes spécial pour l'équipage. Il le dit dans je sais plus quel chapitre.

Et maintenant si tu n'as pas compris que chacun de par sa spécialité avait un rôle à jouer pour que luffy soit un jour le seigneur des pirates car seul il en serait incapable... Bah tu n'as pas compris quel message le manga voulait faire passe. Après il y en a qui lisent one piece juste pour les scènes de combat et je peux comprendre.

Les rôles passent peut-être au second plan mais n'en demeure pas moins primordial pour "l'aventure" ou devrais je dire "arriver au bout de l'aventure"

 
Tous ça pour dire que les futurs nakamas auront un rôle "secondaire" à jouer pour que luffy soit SDP. C'est une sorte d'indice.
Utopie
Utopie
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1687
Age : 86
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 7 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par pepiin Mer 8 Avr - 11:26

Utopie a écrit:
pepiin a écrit:Le rôle des mugi's n'a rien à voir avec leur place dans l'équipage.
Ussop est un tireur d'élite certes mais ça ne sert strictement à rien sauf occasionnellement comme Sugar. Sur le bateau il sert à rien. Épéiste non plus, ou épéiste principal c'est rien du tout ça ne définit pas le personnage.
Ce sont des petits rôles des personnages. La vie sur le bateau est totalement useless sauf dans des moments précis. Robin fait une intervention tout les 34 tomes, la cuisine de Sanji est passé au 3 ème plan sauf fin d'arc pour le repas final. La navigation est juste là pour nous montré que c'est dur sur cette mer.

Donc chercher un role à chacun est inutile sachant que les mugi's présent ont des roles hyper secondaire et passe là moitié du temps qu'on voit sur le bateau à glander.
C'est pas parce que Barto/Kinemon/cavendish ou d'autre n'ont pas de rôle qu'ils ne peuvent pas être des mugi's c'est pour d'autre raison  

Faux et je t'invite à relire certains chapitres. Parfois c'est dit de façon explicite et parfois de façon subtil, mais le rôle des mugis à un lien dans leur place dans l'équipage même si ce n'est que secondaire (après je ne dis pas que c'est le seul lien).

Juste pour te donner un exemple:

Nami la navigatrice, sans elle tu sais ou il serait le bateau? Au fond des abysses. L'équipage à besoin d'un navigateur. Après il y a un chapitre ou luffy le dit clairement.

Francky charpentier, pareil il le dit quand il intègre l'équipage, qu'ils auront besoin de ses talents de charpentier. Sans doute pour éviter que le bateau finisse comme "vogue merry".

Robin c'est la seule à déchiffrer les ponyglyphes. Sur shabondy Rayleigh le dit clairement, Roger ne savait pas lire les ponyglyphes, il avait besoin de quelqu'un.Ils auront besoin d'elle pour cette histoire de siècle perdu.

Sanji il a appris des recettes chez les travesties. Des recettes spécial pour l'équipage. Il le dit dans je sais plus quel chapitre.

Et maintenant si tu n'as pas compris que chacun de par sa spécialité avait un rôle à jouer pour que luffy soit un jour le seigneur des pirates car seul il en serait incapable... Bah tu n'as pas compris quel message le manga voulait faire passe. Après il y en a qui lisent one piece juste pour les scènes de combat et je peux comprendre.

Les rôles passent peut-être au second plan mais n'en demeure pas moins primordial pour "l'aventure" ou devrais je dire "arriver au bout de l'aventure"

 
Tous ça pour dire que les futurs nakamas auront un rôle "secondaire" à jouer pour que luffy soit SDP. C'est une sorte d'indice.

Ce n'est pas une condition vitale du recrutement. En somme il n'y a que 4 personnes que Luffy a aussi recruté plus ou moins pour leurs compétences Nami, Sanji, Franky, Chopper. Car effectivement c'est important d'avoir une navigatrice, un chef, un charpentier et un médecin mais le raisonnement s'arrête ici car il est a aussi recruté car il les a kiffé.
Il propose à Zoro de le rejoindre avant même de savoir qu'il utilisé des épées (pis épéistes n'est pas une profession) c'est juste parce qu'il était puissant et qu'il a aimé sa manière d'agir sur le poteau. Pour Ussop il le recrute car il aime bien vu qu'on va voir ses talents de tireur que après avec le canon pis les seuls fois au Ussop snipe ne sont pas nombreuses.  Luffy s'en br*nle royalement des ponéglyphes, de l'histoire etc donc Robin sert à rien sur le bateau, et il l'accepte sur son bateau juste parce que Robin le joue un tour pour être recruté. Il demande à Brook dès qu'il le voit juste parce que c'est un squelette, il voit après pour la musique.

Et c'est donc exactement ce que je dis, sauf pour des situations précise les roles ne servent à rien et surtout pas pour Luffy. Il propose  Jimbei juste parce qu'il l'aime bien autant que la prochaine personne sera parce qu'il l'a apprécié.

A au passage merci mais j'ai pas besoin de toi pour savoir les valeurs véhiculés par un shonen autour de l'amitié etc. Mais justement Luffy recrute des amis pas des fonctions. Bien entendu ils ont des connaissances dans des domaines mais c'est pas le principal. Si dans le prochain scan on voit Luffy demander à Kinemon de le rejoindre c'est pas parce qu'il pourra déguiser les mugi's mais uniquement car il l'aime bien
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 7 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par Gear 2nd Mer 8 Avr - 11:53

Vous avez tous les deux à moitié raison et à moitié tort je trouve fume

L'importance des rôles dans un équipage n'est pas négligeable mais paradoxalement, il ne pas accorder trop d'importance aux rôles de chacun.

Il y a des rôles plus indispensables que d'autres comme tu l'a fait remarquer Utopie mais aucune nécessité d'un rôle indispensable au sein de l'équipage pour un futur nakama, comme l'a fait remarquer pepiin.

Le rôle de Brook, le petit dernier, par exemple est d'être musicien. C'est cool, mais les mugis vivaient très bien avant d'avoir un musicien à bord. Un cuisinier ou une navigatrice sont déjà beaucoup plus vitaux pour l'équipage.

Lorsque Luffy veut recruter un nakama pour remplir un rôle particulier, on le sait. A Water Seven, Luffy cherchait un charpentier. Sur l'île de Baggy, Luffy cherchait une navigatrice. A bord du Baratie, Luffy cherchait un cuistot, point barre.

Donc il faut voir au-délà des rôles "essentiels" ou non pour un nouveau nakama qui n'a aucune nécessité d'apporter quelque chose de ce point de vue là à l'équipage. Notons que je parle seulement de ce point de vue, car évidemment, chaque nakama doit apporter quelque chose à l'équipage (en occultant le fait d'être un joyeux luron Razz ).

EDIT : Bon devancé par pepiin x)
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 7 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par Sélim/Pride Mer 8 Avr - 14:02

À mes yeux un nouveau Nakama ne servirait à rien !! Oda a déjà du mal avec ceux qu'il possède déjà alors un nouveau..... On a plus vues Nami, Chopper et co... depuis déjà un moment !!
Sélim/Pride
Sélim/Pride
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 7 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par luffy_13 Mer 8 Avr - 14:17

Ackerman a écrit:À mes yeux un nouveau Nakama ne servirait à rien !! Oda a déjà du mal avec ceux qu'il possède déjà alors un nouveau..... On a plus vues Nami, Chopper et co... depuis déjà un moment !!

Sauf qu'Oda a dit qu'il y en aurait d'autres donc faut se faire une raison.. Puis franchement a 9 ca rend pas tres credible, c'est peu pour un equipage du futur SDP..

Dans cet arc, il y a trop de persos secondaires, ca reste coherent d'en faire partir.. Mais tous les arcs ne seront pas aussi fourni donc personellement je me fais pas (encore) de soucis..
luffy_13
luffy_13
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 7 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par Utopie Mer 8 Avr - 19:31

Gear 2nd a écrit:Vous avez tous les deux à moitié raison et à moitié tort je trouve Un nouveau nakama - Page 7 512275

L'importance des rôles dans un équipage n'est pas négligeable mais paradoxalement, il ne pas accorder trop d'importance aux rôles de chacun.

Il y a des rôles plus indispensables que d'autres comme tu l'a fait remarquer Utopie mais aucune nécessité d'un rôle indispensable au sein de l'équipage pour un futur nakama, comme l'a fait remarquer pepiin.

Le rôle de Brook, le petit dernier, par exemple est d'être musicien. C'est cool, mais les mugis vivaient très bien avant d'avoir un musicien à bord. Un cuisinier ou une navigatrice sont déjà beaucoup plus vitaux pour l'équipage.

Lorsque Luffy veut recruter un nakama pour remplir un rôle particulier, on le sait. A Water Seven, Luffy cherchait un charpentier. Sur l'île de Baggy, Luffy cherchait une navigatrice. A bord du Baratie, Luffy cherchait un cuistot, point barre.

En effet je comprends ce que vous dites, quand luffy exprime clairement le souhait qu'il pourrais avoir besoin de tels ou tels personnes pour remplir tels ou tels rôles, des que ceux ci apparaissent, on peut comprendre qu'il y a de forte chance qu'ils deviennent membres par la suite. Je rajouterais aussi brook gear 2nd car luffy à toujours exprimer le souhait d'avoir un musicien dans sa team. (Medecin, charpentier, cuistot, navigatrice, musicien) ça fait 5 sur 8 (je ne compte pas le capitaine). j'ai à moitié raison sur le coup et pour être exact j'ai à 62.5% raison ^^.

Bref, il nous reste l'épeiste, le sniper, l'archéo: C'est vrai que luffy ou devrais je dire "nous" n'étions pas au courant du rôle qu'ils pourraient tenir dans l'équipage. On l'a appris par la suite. N'en demeure pas moins qu'ils doivent tenir leurs rôles dans l'équipage.

Pépin a écrit:Luffy s'en br*nle royalement des ponéglyphes, de l'histoire etc donc Robin sert à rien sur le bateau,
 En effet, tous comme Roger. Maintenant je te laisse à tes "propos". Pour moi et c'est ma conviction elle est utile à l'équipage et je dirais même à l'aventure. Car vu qu'on ne sait rien sur le one piece, moi j'imagine que savoir ce qui s'est passé lors du siècle perdu (et qui passe par la connaissance des ponyglyphes) reste une étape crucial pour parvenir au one piece.  

L'épéiste number one de l'équipage. Celui qui veut devenir le meilleur épéiste du monde va tenir son rôle. C'est celui qui affrontera les futurs ennemis badass qui utilisent l’épée.  

Le sniper affrontera le sniper de l'équipage de Teach (et c'est ma conviction). Çà sera un duel de sniper. 

Maintenant on sait qu'il y a des "candidats potentiels" pour rejoindre l'équipage (cavendish, bartho etc) alors au final pourquoi pas regarder quel rôle pourrait il tenir pour l'aventure avec l'équipage mugis? Bien entendu ce n'est pas le seul élément déterminant mais quand même.. 

Pépin a écrit:A au passage merci mais j'ai pas besoin de toi pour savoir les valeurs véhiculés par un shonen autour de l'amitié etc.

Bah comme on dit "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" Laughing


Dernière édition par Utopie le Jeu 9 Avr - 16:17, édité 2 fois
Utopie
Utopie
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1687
Age : 86
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 7 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par Mervix Mer 8 Avr - 19:42

Bien sûrqu'ils ont souvent un rôle que quelqu'un d'autre ne peut pas faire mais bien sûr aussi que Luffy recrute à la gueule Razz Et à la première impression bien sûr..
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 7 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par Le seigneur dés kabyles Mer 8 Avr - 19:58

Je vois Cavendish demander à rejoindre l'équipage pour payer l'affront de lui avoir ôté sa notoriété. Même si il dit avoir laissé ça de coté pour les mugi, je pense qu'il fera la même chose qu'a fait Robin; il leur forcera la main, il est capable de le faire en plus. mais pour Bartoloméo, on vois Luffy être surpris par les escaliers qu'il a fait sortir de nul part. peut être bien qu'il lui dira de venir dans le groupe aussi. mais pour les autres, je n'ai pas de bonnes impressions pour eux.Sauf pour Momonosuké et Léo peut être. ayayayayaya je m'en brouille là !!!!!! mdr.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 7 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par Pick15 Mer 8 Avr - 20:26

Moi perso je voit bien bartoloméo

Car je le voit bien arrivé a la fin "sauvé" luffy et tout le monde de la marine après avoir donné le coup fatal a Doflamingo, en fessant un grand toboggan qui partirai du palais jusqu'au port qui permettrai de quitter l’île rapidement.
Luffy trouvera le pouvoir de Bartoloméo trop amusant, et voudra payer sa dette à Bartoloméo. Bartoloméo demandera a luffy de le laisser aller avec pour apprendre et devenir plus fort, luffy acceptera.
Cela changera du recrutement habituelle
Le rêve de Bartoloméo sera donc de devenir d'assez fort pour que luffy puisse compter sur lui

Voila Voila
Pick15
Pick15
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 7 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par pepiin Mer 8 Avr - 20:34

Utopie a écrit:
Gear 2nd a écrit:Vous avez tous les deux à moitié raison et à moitié tort je trouve Un nouveau nakama - Page 7 512275

L'importance des rôles dans un équipage n'est pas négligeable mais paradoxalement, il ne pas accorder trop d'importance aux rôles de chacun.

Il y a des rôles plus indispensables que d'autres comme tu l'a fait remarquer Utopie mais aucune nécessité d'un rôle indispensable au sein de l'équipage pour un futur nakama, comme l'a fait remarquer pepiin.

Le rôle de Brook, le petit dernier, par exemple est d'être musicien. C'est cool, mais les mugis vivaient très bien avant d'avoir un musicien à bord. Un cuisinier ou une navigatrice sont déjà beaucoup plus vitaux pour l'équipage.

Lorsque Luffy veut recruter un nakama pour remplir un rôle particulier, on le sait. A Water Seven, Luffy cherchait un charpentier. Sur l'île de Baggy, Luffy cherchait une navigatrice. A bord du Baratie, Luffy cherchait un cuistot, point barre.

En effet je comprends ce que vous dites, quand luffy exprime clairement le souhait qu'il pourrais avoir besoin de tels ou tels personnes pour remplir tels ou tels rôles, des que ceux ci apparaissent, on peut comprendre qu'il y a de forte chance qu'ils deviennent membres par la suite. Je rajouterais aussi brook gear 2nd car luffy à toujours exprimer le souhait d'avoir un musicien dans sa team. (Medecin, charpentier, cuistot, navigatrice, musicien) ça fait 5 sur 8 (je ne compte pas le capitaine). j'ai à moitié raison sur le coup et pour être exact j'ai à 62.5% raison ^^.

Bref, il nous reste l'épeiste, le sniper, l'archéo: C'est vrai que luffy ou devrais je dire "nous" n'étions pas au courant du rôle qu'ils pourraient tenir dans l'équipage. On l'a appris par la suite. N'en demeure pas moins qu'ils doivent tenir leurs rôles dans l'équipage.

Pépin 3 pommes a écrit:Luffy s'en br*nle royalement des ponéglyphes, de l'histoire etc donc Robin sert à rien sur le bateau,
 En effet, tous comme Roger. Maintenant je te laisse à tes "propos". Pour moi et c'est ma conviction elle est utile à l'équipage et je dirais même à l'aventure. Car vu qu'on ne sait rien sur le one piece, moi j'imagine que savoir ce qui s'est passé lors du siècle perdu (et qui passe par la connaissance des ponyglyphes) reste une étape crucial pour parvenir au one piece.  

L'épéiste number one de l'équipage. Celui qui veut devenir le meilleur épéiste du monde va tenir son rôle. C'est celui qui affrontera les futurs ennemis badass qui utilisent l’épée.  

Le sniper affrontera le sniper de l'équipage de Teach (et c'est ma conviction). Çà sera un duel de sniper. 

Maintenant on sait qu'il y a des "candidats potentiels" pour rejoindre l'équipage (cavendish, bartho etc) alors au final pourquoi pas regarder quel rôle pourrait il tenir pour l'aventure avec l'équipage mugis? Bien entendu ce n'est pas le seul élément déterminant mais quand même.. 

Pépin 3 pommes a écrit:A au passage merci mais j'ai pas besoin de toi pour savoir les valeurs véhiculés par un shonen autour de l'amitié etc.

Bah comme on dit "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" Laughing

Je ne dirai qu'une chose, Musicien n'est pas une fonction vitale pour l'aventure et au moment de sa rencontre avec Luffy ce dernier ignore totalement qu'il joue de la musique, c'est juste parce que c'est un squelette donc non pas 5/8 fin bref, je ne répondrai pu sur le sujet

Edit Gear : Fin du post supprimée sur demande du membre pour HS


Dernière édition par pepiin le Mer 8 Avr - 23:42, édité 1 fois
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 7 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par Utopie Mer 8 Avr - 23:27

SDK a écrit:Je vois Cavendish demander à rejoindre l'équipage pour payer l'affront de lui avoir ôté sa notoriété. Même si il dit avoir laissé ça de coté pour les mugi, je pense qu'il fera la même chose qu'a fait Robin; il leur forcera la main, il est capable de le faire en plus. mais pour Bartoloméo, on vois Luffy être surpris par les escaliers qu'il a fait sortir de nul part. peut être bien qu'il lui dira de venir dans le groupe aussi. mais pour les autres, je n'ai pas de bonnes impressions pour eux.Sauf pour Momonosuké et Léo peut être. ayayayayaya je m'en brouille là !!!!!! mdr.

Le problème il est bien la.. Sachant qu'un yonkou dispose de pas mal d’allier, Luffy devra s'en faire pas mal également. Dans le NW soit tu affronte un yonkou, soit tu es sous son aile. Ici dans cet arc tous les protagonistes sont susceptibles de devenir les allier des mugis. Difficile de s'y retrouver entre ceux qui pourraient s'allier ou devenir membres à part entière de l'équipage.


Dernière édition par Utopie le Jeu 9 Avr - 16:21, édité 1 fois
Utopie
Utopie
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1687
Age : 86
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 7 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par Le seigneur dés kabyles Mer 8 Avr - 23:55

Utopie a écrit:
SDK a écrit:Je vois Cavendish demander à rejoindre l'équipage pour payer l'affront de lui avoir ôté sa notoriété. Même si il dit avoir laissé ça de coté pour les mugi, je pense qu'il fera la même chose qu'a fait Robin; il leur forcera la main, il est capable de le faire en plus. mais pour Bartoloméo, on vois Luffy être surpris par les escaliers qu'il a fait sortir de nul part. peut être bien qu'il lui dira de venir dans le groupe aussi. mais pour les autres, je n'ai pas de bonnes impressions pour eux.Sauf pour Momonosuké et Léo peut être. ayayayayaya je m'en brouille là !!!!!! mdr.

Le problème il est bien la.. Sachant qu'un yonkou dispose de pas mal d’allier, Luffy devra s'en faire pas mal également. Dans le NW soit tu affronte un yonkou, soit tu es sous son aile. Ici dans cet arc tous les protagonistes sont susceptibles de devenir les allier des mugis. Difficile de s'y retrouver entre ceux qui pourraient s'allier ou devenir membres à part entière de l'équipage.

C'est vrais que c'est un peu confus cet Arc, avec toutes les nouvelles têtes qui sont apparu d'un coup, difficile de s y retrouver là dedans.

Je ne sais pas pourquoi, mais je crois que dans cet Arc, les mugis vont soit recruter plus d'un nouveau membre soit aucun nouveau membre. ça doit surement être due au fait que cet Arc soit chargé de nouvelles pointures au coté des Mugis. je sais pas.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 7 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par Mokey D Dragon Jeu 9 Avr - 2:01

skd a écrit:Je ne sais pas pourquoi, mais je crois que dans cet Arc, les mugis vont soit recruter plus d'un nouveau membre soit aucun nouveau membre
Dans cet arc les seuls personnages qui colleraient bien aux délires des Mugiwaras sont: Cavendish,Bartoloméo,Rebeca. Mais je ne les voient pas rejoindre les mugis. Cavendish veut trop avoir la cote donc nan. Bartoloméo a déjà son équipage il me semble, puis son rôle de fans colle bien. Rebeca, elle vient de retrouver son padré et sa famille, je ne la vois pas les quitter à nouveau. Et pour finir les mugis ont déjà recruter Jimbei, il ne va pas tarder à faire son apparition. Avec Bigmom qui chasse le sunny j'pense que l'arrivé de Jimbei est pour bientôt ( prochain arc ).
Concernant Kinemon et son fils, j'pense qu'ils vont rester aux cotés des mugis et les déposeront au Pays de Wano, histoire de régler le problème du sabre de Zoro.

Ils ne vont pas recruter à chaque arc. Voix off
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1615
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 7 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par Le seigneur dés kabyles Jeu 9 Avr - 2:41

Que diriez-vous de Wadatsumi le monstre marin plus grand que Oz ? et si il vient avec Jimbei ? LOL. si il apprend des techniques de combat, il serait plus qu'utile ce gars là. Mais bon, ce n'est pas le moment pour une telle recrut, il serait plus un fardeau qu'autre chose.

Moi j'ai peur que LAW perde tous son équipage, vous savez ? au fait, j'ai pas peur, je veux que son équipage soit décimé par Kaidu ou Big Mom, mdr. comme ça, il n'aura plus d'autre choix que de rester avec son ami d'amour qu'il aime beaucoup, mugiwara-ya, lol. non je rigole. Mais il faudrait quand même pointer du doigt, que hors mi bepo, les autre nakama, ont l'aire de ne servir à rien avant l'élipse de 2 ans.

Y a aussi Viola, qui ne poura pas échaper au persécution de la marine, vu qu'elle a autre fois fait partie des Donquixote, et si ça lui arrive comme Franky ? c'est à dire, tous les Donquixote vont voire leur prime augmenter de nouveau après une longue stagnation grace au fait que Doffy soit Shichi, et dans l"élan, la marine mettra une prime sur la tête de Viola, et elle n'aura plus de choix, que de faire ses valises comme Franky. ça ne me ferait pas plaisir que les mugi aient un aussi gros avantage au sein de l'équipe, mais bon, c'est probable aussi, non ?
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 7 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par KURAMA-Naruto Jeu 9 Avr - 15:37

L'espoir fait vivre SDN.

Cavendish et Barto sont l'opposé l'un est un fan et l'autre se prend pour la star. Donc même si Barto conviendrait mieux j'en vois aucun même si ça me dérangerais pas qu'un l'un des 2 viennent.
Pour Rebecca elle restera dans le Royaume comme Vivi à alabasta.

Pour moi le nouveau compagnon sera quelqu'un d’inattendu, qu'on a bien sûr déjà vu dans le passé ou dans l'arc actuel. Mais qui depus ne fait plus grand bruit.
KURAMA-Naruto
KURAMA-Naruto
Grand Général sous les Cieux
Grand Général sous les Cieux

Masculin
Nombre de messages : 4218
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 7 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par Le seigneur dés kabyles Jeu 9 Avr - 21:38

Ce qui est très sûr maintenant, c'est que, à la fin du combat, Cavendish, bart et Law auront beaucoup d’estime les uns envers les autres. et sur tout, envers Luffy. l'avenir leur réserve de grandes surprises.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 7 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par SCA Ven 10 Avr - 1:08

Je trouve que Cavendish a pris de l’importance dans le dernier scan.
Luffy lui confie tout le monde
Il y a eu un moment solennel avec Law en restant auprès de lui (ça devrait bien rendre en Anime)
ça théorie comme quoi Luffy est fan de Cavendish est superbe.
Bref je pense 2 nakamas d'un coup après l'arc. Cavendish ...et Bartolomeo... Wink




Je pense que Bart sera le seul à pouvoir contrôler Cavendish quand il dormira la nuit...sur le Sunny... Wink

Edit Gear: Les doubles posts de moins de 24h sont interdits (surtout avec 1 min d'écart...). Tu as la fonction EDITER en haut à droite de ton post.


Dernière édition par SCA le Sam 11 Avr - 1:41, édité 1 fois (Raison : Pas compris la règle là mais c'est pas grave non? ;))
SCA
SCA
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 45
Groupe : Membre
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 7 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par Le seigneur dés kabyles Ven 10 Avr - 15:13

Ce qui est sûr aussi, c'est que Kid,hapo,Hawkins, seront les dérnier ex supernova à rejoindre Luffy. je m'attend à ce que: uroge et boney, se joignent aux Mugi en tant qu'allié aussi mais après les avoir aidé bien sur. Luffy considère que toute personne ayant aidé lui, ou l'un des ses nakama est une bonne personne par définition et mérite d’être considéré comme ami. Il dit que Big Mom "c'est une gentil personne alors !?" quand il a pu comprendre qu'elle protège l'ile des hommes poissons, ce n'est qu'après que Luffy eu connaissance de ce que big mom fait aux gens qui la contrarient, qu'il a déclaré la guerre à BM. Pour tout résumer. Luffy rencontrera plein d'autres à aider au court de son périple, et les dernier seront l'aliance Kid Hapo et Hawkins.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 7 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par captain mugiwara Ven 10 Avr - 16:37

Le seigneur dés kabyles a écrit:Ce qui est sûr aussi, c'est que Kid,hapo,Hawkins, seront les dérnier ex supernova à rejoindre Luffy.

Ce qui est sûr c'est que je ne suis pas d'accord avec toi.
Depuis l'arrivé sur le nouveau monde, ce groupe est composé des SN dont on possède le plus de nouvelle (Law mise à part). On sait qu'ils veulent prendre la tête d'un Youkou et visiblement, ça risque d'être Big mom. Rien est sûr, mais le fait qu'il attaque quelques navires de sa flotte n'est sûrement pas anodin.
Or on sait également que Luffy a envoyé une sorte de cadeau piégé par le biais du coffre de bonbon et de mémoire, il était supposé sous huit jours je crois (si on peut me le confirmer). L'aventure Punk Hazard dure une journée (source volonté du D : (http://www.volonte-d.com/details/temps.php). En comptant le temps de trajet jusqu'à Dressrosa, on va rajouter deux journées. C'est un peu au hasard mais je me base sur le fait que la nouvelle de la démission de Dofla vient de tomber et que le CP0 et Fujitora semble arriver au même moment que les mugis. Or les marines se déplacent plutôt rapidement). Je pense même que deux jours, c'est assez large, mais pourquoi pas. Luffy doit être sur l'île depuis quelques grosses heures (le temps du tournoi et de monter jusqu'à Dofla). Donc au bas-mot, on va dire qu'il y a environ 4 jours one piecien depuis l'envoi du cadeau empoissé.
Ensuite il ne faut pas oublier que Sanji a été au prise avec ce qui semble être Big Mom ou du moins (une partie de) son équipage.

Donc tout porte à croire que Luffy risque d'affronter incessamment sous peu la petite Big Mom. Et là il sera au contact avec la tria supernova.
Pour moi, il a moins de change de rencontrer Bonney que ces derniers.


Pour ce qui est du prochain Nakama, j'en vois pas tellement sur cette île à vrai dire. Luffy semble plus se faire des alliés pour la guerre future qu'autre chose. Kimenon semble le mieux intégrer mais il vient de retrouver son fils et il va sûrement laisser les mugis à Wano, un peu à la vivi.
captain mugiwara
captain mugiwara
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 7 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par Le seigneur dés kabyles Ven 10 Avr - 17:19

captain mugiwara a écrit:
Le seigneur dés kabyles a écrit:Ce qui est sûr aussi, c'est que Kid,hapo,Hawkins, seront les dérnier ex supernova à rejoindre Luffy.

Ce qui est sûr c'est que je ne suis pas d'accord avec toi.
Depuis l'arrivé sur le nouveau monde, ce groupe est composé des SN dont on  possède le plus de nouvelle (Law mise à part). On sait qu'ils veulent prendre la tête d'un Youkou et visiblement, ça risque d'être Big mom. Rien est sûr, mais le fait qu'il attaque quelques navires de sa flotte n'est sûrement pas anodin.
Or on sait également que Luffy a envoyé une sorte de cadeau piégé par le biais du coffre de bonbon et de mémoire, il était supposé sous huit jours je crois (si on peut me le confirmer). L'aventure Punk Hazard dure une journée (source volonté du D : (http://www.volonte-d.com/details/temps.php). En comptant le temps de trajet jusqu'à Dressrosa, on va rajouter deux journées. C'est un peu au hasard mais je me base sur le fait que la nouvelle de la démission de  Dofla vient de tomber et que le CP0 et Fujitora semble arriver au même moment que les mugis. Or les marines se déplacent plutôt rapidement). Je pense même que deux jours, c'est assez large, mais pourquoi pas. Luffy doit être sur l'île depuis quelques grosses heures (le temps du tournoi et de monter jusqu'à Dofla). Donc au bas-mot, on va dire qu'il y a environ 4 jours one piecien depuis l'envoi du cadeau empoissé.
Ensuite il ne faut pas oublier que Sanji a été au prise avec ce qui semble être Big Mom ou du moins (une partie de) son équipage.

Donc tout porte à croire que Luffy risque d'affronter incessamment sous peu la petite Big Mom. Et là il sera au contact avec la tria supernova.
Pour moi, il a moins de change de rencontrer Bonney que ces derniers.


Pour ce qui est du prochain Nakama, j'en vois pas tellement sur cette île à vrai dire. Luffy semble plus se faire des alliés pour la guerre future qu'autre chose. Kimenon semble le mieux intégrer mais il vient de retrouver son fils et il va sûrement laisser les mugis à Wano, un peu à la vivi.

Donc si je comprend bien, tu t'attend à ce que Luffy aide l'alliance de Kid pour faire tomber Big Mom ? je ne crois pas du tout à ce scénario..

Puis, quand j'ai dit qu'il s'alliera à Boney et Uroge en premier, ça ne veut pas dire qu'il les rencontrera avant de rencontrer l'alliance de Kid. Si Sanji et ses camarade font des dégâts à la flotte de Big Mom, ils verront leur primes augmenter pour tous, même pour Chopper. Kinemon va surement être considéré Pirate après cet Arc, et on lu mettra une prime aussi, ce serait ironique quand même, après qu'il a porté autant de haine et de mérpris envers les pirates, il en sera un au final, lol.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 7 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par Mervix Ven 10 Avr - 17:51

Pas plus que Zoro "le chasseur de pirate"..

Fin bref, je pense qu'il peut y avoir un clash léger/pas très long et interrompu et que le "vainqueur" ira se battre contre Big Mom.

Ou Le trio a déjà rencontré Big Mom et s'est fait dominé. C'est ainsi que l'équipage arrive.

Ou le trio est très loin, et les Mugiwara's rejoignent tout simplement Sanji & Co (sans forcément être pris en otage). Mais on s'éloigne du sujet non?
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 7 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par pepiin Ven 10 Avr - 19:01

Faudrait m'expliquer pourquoi tu vois les SN se rallier à Luffy
Sachant que comme lui ils veulent le OP et devenir le rois des pirates.

Ils ne seront jamais alliés et ne rejoindront jamais Luffy. Le seul truc qui pourrait faire ça c'est si genre tous les pirates devaient s'alliés. Mais ils sont ennemis
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 7 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par Le seigneur dés kabyles Ven 10 Avr - 20:01

pepiin a écrit:Faudrait m'expliquer pourquoi tu vois les SN se rallier à Luffy
Sachant que comme lui ils veulent le OP et devenir le rois des pirates.

Ils ne seront jamais alliés et ne rejoindront jamais Luffy. Le seul truc qui pourrait faire ça c'est si genre tous les pirates devaient s'alliés. Mais ils sont ennemis

Les SN ne sont pas réelement ennemis de Luffy, mais rivaux, sur tout pour Kid. Kid parait le moins apte à etre allié avec Luffy. mais les chose change d'une façon radical quand les personnages radicaux comme Kid, crocodile, Law,Jimbe ... etc. et oui, jembe etait un radical avant de connaitre BB, il n'etait pas un enfant de cœur envers les humains, même après avoir connu BB et ace, il retsait quand même dure, je crois qu'après avoir connu Luffy et Nami sur tout, il est devenu plus tendre. Luffy et son équipe font des miracles Pepiin. et l'avenire va nous le montrer certainement.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 7 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par jiiraya_sama Ven 10 Avr - 20:04

Moi aussi il faudra me l'expliquer !! .

Par contre  je suis de ceux qui pensent , si je suis pas le seul , que les supernovas ou plus globalement les pirates n'ont pas forcément tous pris la mer avec comme but de devenir le nouveau roi des pirates .

Certains ont d'autres quêtes , Barbe blanche en tête mais il y a un tout un tas de personnages qui ne semblent pas vraiment intéressés par le Graal du OP .
Attention je ne dis pas qu'ils n'en ont rien à carrer mais juste que ce n'est pas leur motivation première .

A ce titre  pour le moment seul Teach et Kidd sont réellement en rivalité avec luffy  en tout cas ce sont les seuls ,qui  avec détermination , ont exprimés cette volonté là.

Pour en revenir aux SN , j'espère qu'oda tombera pas dans la facilité de faire ami-ami avec tout le monde tout ça parce que luffy est un bon samaritain .

Je le crains un peu malheureusement...
jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 7 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par Le seigneur dés kabyles Ven 10 Avr - 20:33

jiiraya_sama a écrit:Moi aussi il faudra me l'expliquer !! .

Par contre  je suis de ceux qui pensent , si je suis pas le seul , que les supernovas ou plus globalement les pirates n'ont pas forcément tous pris la mer avec comme but de devenir le nouveau roi des pirates .
Certains ont d'autres quêtes , Barbe blanche en tête mais il y a un tout un tas de personnages qui ne semblent pas vraiment intéressés par le Graal du OP .
Attention je ne dis pas qu'ils n'en ont rien à carrer mais juste que ce n'est pas leur motivation première .

A ce titre  pour le moment seul Teach et Kidd sont réellement en rivalité avec luffy  en tout cas ce sont les seuls ,qui  avec détermination , ont exprimés cette volonté là.  

Je le pense aussi, même lles non pirates voudraient bien du OP mais c'est pas leur rêve de toujours. Je crois que LAW n'a pas de réel plan pour le One Piece, ni pour autre chose d'ailleurs. ça se pourait même que son unique rêve etait de faire payer Doffy pour ce qu'il a fait à Rocinent. même ses équipier ne paraient pas trop badass à mon avis, même si on les a pas vu dans un combats, mais je serait surptis d'apprendre qu'il y ait un membre plus fort que Bepo. Je vois Trafalagr comme un future égaré après qu'il fasse payer à Doffy ce qu'il a fait. Je ne vois pas Law continuant son aventure en tant que Heart Pirate et trouver Le OP ou je sais pas quoi . j'ai du mal à l'imaginer faire autre chose que de comploter contre Doffy, sur tout maintenant qu'on conais un peut plus sur lui. C'est clair qu'avant, je me suis même pas posé laquestion sur son compte, mais bon. Oda a le géni de nous avoir à chaque fois. donc wait and see.


jiiraya_sama a écrit:Pour en revenir aux SN , j'espère qu'oda tombera pas dans la facilité de faire ami-ami avec tout le monde tout ça parce que luffy est un bon samaritain .

Je le crains un peu malheureusement...

Je ne crois pas qu'on peut appeler ça "facilité" Oda nous a fait rêver et émerveillé à chaque fois, et d'une manière originale. même si décidait d'allier les SN, il le fera d'une manière classe et après un processus complexe et très imaginatif. et si il ne les fait pas alliés, ça va tout de même être démentiel aussi. j'ai pas de craintes sur ce plan. J'ai juste des craintes par fois, sur le fait qu'il fait monter beaucoup trop vites des personnages que je considère comme des morveux. Mais comme je le disait toujours: c'est l'œuvre de Oda, c'est son problème.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 7 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum