Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Un nouveau nakama

+58
Nono D Broly
Monkey D Baam
Trunks-kun
Edward.Shirohige.Newgate
chefbonheur
sygfried94
Kenjie
Magi D Luffy
Diable D Sanji
Hyzouille
salamander
Shika'
Raleygh 009
sanyohan
Samael
jiiraya_sama
SCA
Mokey D Dragon
Pick15
Sélim/Pride
Gear 2nd
Utopie
fox1990
Mervix
Jimbe Sea's Yakuza
lgb91160
Tobias
Mugiwara_No_Luffy
Contre-amiral Smoker
Lefleau85
marcoz
Tsuna27
sasuke uchiwa@
amekaze
Regolus
Und3r
LeBaka
blackberry
Eryzen
Monkey D. Julio
captain mugiwara
KURAMA-Naruto
riko
Peaudebanane
Master of Madness
Dojimo
Eishi
Monkey.D Tôshiro
Black Joker
SOS Mugiwara
tarras doberg
pepiin
Sun guardian
Haou-shoku
luffy_13
Le seigneur dés kabyles
Fresh
Fleepyz06
62 participants

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Un nouveau nakama - Page 10 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par jiiraya_sama Ven 26 Juin - 19:34

Je n'ai jamais parlé de combattants faibles et de combattants forts. J'ai parlé de personnages ayant la vocation de combattre, et ceux ne dont le combat n'est pas l'intérêt prioritaire.
.

De base les personnages ayant vocation à se battre y en a que deux , luffy et zorro .
De base aussi comme j'ai cité plus haut on est dans un shonnen nekketsu , la castagne c'est le nerf de la guerre c'est ce qui permet de faire avancer l'histoire donc rien qu'en partant de ce postulat , tout les mugy sont voués à combattre dès le départ .

Tu me dis que t'as jamais parlé de combattants faibles , mais tu cites nami , brook, ussop , robin , franky ( qui pour moi n'est pas faible ) tu avoueras que tu utilises d'autres mots pour désigné la même chose ; La partie " faible " de l'équipage .

Enfin je vois pas en quoi les voir moins souvent se battre rendra leur combat plus épique .  Je trouve pas tellement d'intérêt de voir une partie de l'équipage sur le flanc et le reste faisant avancer l'histoire , ça nuirait tout simplement à l'oeuvre d'ailleurs ça était le cas sur DR .
Puis l'argument de franky ne tient pas il est arrivé peu de temps avant l'ellipse donc oui proportionnellement j'en ai pas vu beaucoup de combats le concernant en sachant aussi que je le considère juste en dessous du trio de tête donc pas vraiment faible .

Donc oui des combats comme contre senor pink j'en veux à chaque arc , que ce soit pour nami ou luffy ce qui était généralement le cas pré-ellipse .
Quand on a eu l'habitude de manger du foie gras pendant des années c'est difficile d'imaginer de manger des pâtes toutes simples si tu vois ce que je veux dire .
jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par Hyzouille Ven 26 Juin - 20:02

Usopp a pour vocation de se battre, faible ou pas, il se bat énormément. Il y en a donc trois et pas deux.

Outre ça, ce n'est pas parce que tu ne combats pas que tu ne fais rien. OP se démarque justement des autres Nekketsu car il n'y a pas que de la baston. Voir Franky s'occuper du Sunny sur PH ne m'a absolument pas choquer, j'ai même trouver ça normal que quelqu'un reste à proximité du Sunny (On avait Nami sur le Merry sur Skypia).
Il n'y a pas de partie faible dans l'équipage, il y a juste des capacités différentes, des utilités différentes. Le tout qui donne une "symbiose" entre les différents membres qui, au fil de recrutement, se complètent parfaitement.

Nami/Robin/Chopper/Brook n'ont pas la vocation de combattant qui prime, j'en déduis donc qu'ils n'ont/n'auront pas un accroissement continuel de la puissance (contrairement à Luffy Zoro et Usopp qui sont plus fort à chaque combat). Donc, si leurs capacités n'augmentent pas et qu'ils combattent tout le temps, ça va créer un effet répétitif dans leurs combats qui pourra dégouter certain lecteur du personnage.
Mais là on commence à partir dans du hors sujet donc bon, on est pas d'accord sur ça, tant pis !

Pour en revenir au sujet, que pense-tu de la théorie ? Je serai curieux de connaitre des avis autres que celui de Pepiin ! (outre les futurs gestions possibles de ces 13 personnages que je prévois et qui fait débat depuis le début ^^).

Spoiler:
Hyzouille
Hyzouille
Shinigami
Shinigami

Masculin

Message par jiiraya_sama Ven 26 Juin - 21:21

Sur la première partie je te répondrai sur le flood , histoire d'éviter le HS.

Pour ta théorie ce que j'en pense ? et bien qu'elle est plutôt bien pensée et construite dans un premier temps .
Malheureusement à ce sujet je suis assez fermé d'esprit , j'ai plusieurs fois expliqué que je ne voyais qu'une seule recrue - idéale- en la personne de Jimbei .

Donc déjà rien que sur ce point je ne suis pas pour un équipage à 13 comme tu sembles le souhaiter , même si j'avoue que ton raisonnement est plutôt bon .
Sur dressrosa toute une partie de l'équipage est portée disparue depuis 2 ans , c'est vraiment dérangeant . Avoir plusieurs nouveaux nakama peut être une fausse bonne idée , car oui voir de nouvelles têtes intégrées l'équipage peut être sympas pour le reste de l'aventure mais si c'est pour avoir un développement bâclé de ces mêmes perso et risquer certaines frustrations chez certains lecteurs , je préfère continuer avec l'équipage actuel avec un nouveau maximum . Mais pourquoi pas faire se faire des alliés récurrents qui apparaîtrons dans les moments utiles .

Tout est question de gestion de la part d'oda mais je crains , malgré son génie , qu'il ne puisse gérer 13 personnages de manière complète sans en laisser un ou deux sur le côté . Donc j'opte pour la deuxième solution , juste une recrue plus des alliés c'est très bien aussi .

Ce qui manque dans l'effectif ?

Jimbei lol! . Plus sérieusement je trouve pas qu'il manque quelque chose en particulier , peut être un marine oui mais je trouve l'équipage assez complet et avec jimbei en plus je vois encore moins ce qu'il manquerait .
Après j'avoue que dans mes rêves les plus fous un kuzan serait juste wonderfull .

Voilà voilà ce que j'en pense dans les grandes lignes .
jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par pepiin Sam 27 Juin - 0:12

Franchement moi ça ma soulé que la majorité des mugi's n'ont eu aucun combat - sérieux - depuis l'île des HP et encore c'était des combats démonstratifs.

Nami/Chopper/Robin/Brook n'ont eu aucun combat. Ussop non plus, c'est pas un combat avec Sugar. Sanji c'est juste ridiculisé contre Vergo et Doffy donc c'est pas des vrais combat. On a Luffy/Zoro/Franky qui ont eu de vrai combat.
C'est assez pauvre franchement et justement je veux voir les non combattants pour reprendre tes mots se battre et sortir ce qu'ils ont appris etc.

Rajoute 3/4 personnages et c'est encore pire. Voir chopper et Nami courir partout sur PH c'était nul (bien gérer et en rapport avec l'histoire mais nul)

Donc vraiment peu de recrutement pour moi
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Hyzouille Sam 27 Juin - 1:06

@Jiiraya_sama En effet, tout dépend bel et bien d'Oda et de sa gestion d'un grand nombre de personnage ! Il a les carte en main.
Pour ce qui manque chez les Mugi, j'ai déjà compté Jimbei. On est d'accord pour le Marine, mais je trouve qu'il manque aussi un logia actuellement (je dirais du niveau de Monnet, et maximum de Smoker).

@Pepiin En même temps, tu voulais qu'ils affrontent qui sur Punk Hazard ? Y'avait presque personne à combattre.
Tous les alliés ont plus que remplacé les 4 mugiwaras qui sont partis. Ils étaient même plus nombreux que les 9 actuels.

Mais bon, on va pas continuer sur le débat des combats, on tourne en rond et on s'éloigne du sujet au fur et à mesure.
Hyzouille
Hyzouille
Shinigami
Shinigami

Masculin

Message par Le seigneur dés kabyles Sam 27 Juin - 1:25

@pepiin je partage ton sentiment. je suis dégouté dès prestations de Nami/Chopper/Robin/Brook/Ussop. Luffy veut que ses nakama soient capable de se prendre en charge, pas à paniquer comme des poulles dès qu'un dofla fonce sur eux. sérieux ça m'avait énervé ! oda ne va pas s'assurer de garder sanji ou zoro à porté de main à chaque fois qu'un dofla ramène sa fraise quand même ?!!!!!! ça devien lourd !

Pour ce qui est du nombre des mugi, je crois me souvenir d'une interview fait pour oda, dans laquelle il dit qu'il y en aura d'autre nakama à l’avenir. et pas qu'un seule.

Pour l'homme politique, Jimbei fait très ben l'affaire. pour le logia, je vois Smoker. alors que Tashigi ne va pas comprendre et décidera de rester dans la marine, et qui sait ? peut etre qu'elle prendra la place de smoker, et elle sera au même grade que Koby.
Je vois aussi un gnome rejoindre l’équipage, Léo. il va partir à l'aventure laissant une princesse folle amoureuse de lui. comme l'a fait yasop.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par Diable D Sanji Jeu 6 Aoû - 15:55

Spoiler:
Diable D Sanji
Diable D Sanji
La Jambe Noire
La Jambe Noire

Grade spécial : Fumer tue
Un nouveau nakama - Page 10 Fumer_10
Masculin

Message par Magi D Luffy Mer 7 Oct - 23:24

Salut tout le monde je reposte ici ma petite théorie qui a pas été vu histoire qu'elle ne se perde pas (ma première quand même roxx ) :

Je voulais vous faire part d'une petite théorie après le dernier scan. Je vois bien quelque chose de se style arriver :

Dans le prochaine arc on aurait jack après avoir repris la raison décider de se défouler sur luffy puisque je pense comme deux trois apparemment que zou est son ile (on verrait pas tt de suite weeble zou n'a pas l'air facile à trouver si on n'y a pas des connaissances )

Je vois donc une victoire du héro avec un petit up pour le trio de tête (bien qu'on ai pas vu tt les capacités de sanji voire zoro )
Cette victoire plus ou moins retentissante permettrait a weeble de localiser les mugiwaras.

Et c'est la ou le up seras important je vois sanji s'occuper de weeble dans le même style de jimbei vs ace

On aurait donc un parallèle entre le faux vrai fils de roger (il se fait appeler portgas) et le vrai faux fils de BB ( c'est assez évident [la mère qui appelle son "ex" BB et non newgate,.. ou le faite que bb ne soit pas aller sortir son fils de prison])

Ce qui nous donnerait donc un quatuor de monstre ..... pour 4 amiral

vous en penser quoi Very Happy
Magi D Luffy
Magi D Luffy
Shinigami
Shinigami

Masculin

Message par pepiin Mer 7 Oct - 23:53

Je pense que tu t'es trompé de topic ? La c'est pour parler des prochain membre de l'équipage ^^
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Monkey D. Julio Jeu 8 Oct - 1:23

Et pourquoi pas Law comme nakama?
Il est fort, connu, c'est un D., ex-shishi, et il apprécie les mugiwaras.

pepiin a écrit:La réaction de Law sur le ninja est cool, vraiment cool mais je le vois de plus en plus comme une mugi's et ça me dérange quand même car bon ça sera trop d'avoir dans le même équipage Luffy, Law, Zoro, Sanji et peut être Jimbei mais ce n'est que mon avis.
J'ai beaucoup aimé la réaction de Robin.
Je voulais commenter ça ici, plus approprié.

Je suis d'accord avec toi, depuis Dressrosa il a de plus en plus une attitude similaire aux mugis dans ses actions et ses convictions. Et je sais pas pourquoi, mais je sens que son équipage a eu un petit soucis (simple intuition, aucun argument). Et du coup il pourrait décider de rejoindre les mugis, suite à la perte de son équipage.

Au début je pensais également que ça ferait trop, avec Jimbei en plus. Mais j'ai l'impression que dans le NM, il y a d’innombrables adversaires surpuissant. Exemple, Jack: ok, on sait rien de lui niveau puissance mais on peut déduire qu'il est redoutable, pourtant c'est un subordonnée de yonkou (donc Kaidou a surement plusieurs hommes du calibre de Jack).
Et comme les mugis devront être capable de rivaliser, Law + Jimbei ne me dérange pas tant que ça.

Ce qui me dérange, c'est que depuis la chute de Dofla, Law n'a à mon avis plus de rêve comme ont les autres mugis. Et cela lui ferait vraiment défaut dans les moments décisifs je pense.

Mais bon, cette page me donne de l'espoir, il a une confiance aveugle en Luffy et les autres:
Spoiler:
Monkey D. Julio
Monkey D. Julio
Juunin
Juunin

Masculin

Message par pepiin Jeu 8 Oct - 1:38

Déjà j'ai du mal avec Jimbei ça reste un ancien shishibukai donc côté puissance il est du niveau de Luffy voir plus. Il rivalise avec Ace qui à ce joue est le pirate avec la plus grande prime (ok c'est pas que la puissance mais ça y joue).
Ajouter un SN serai vraiment cheaté pour les mugi's. 3 SN dans le même équipage c'est juste abusé.

Ensuite non je pense pas que son équipages soient mort. Déjà si c'était le cas Nami and co n'auraient pas trouvé Zou.
Ensuite Bepo et le mec qu'il recrute sur Shabondy sont biens trop travaillés pour déjà être mort (argument nul je sais)

Enfin Law à un autre rêve, être SDP. Juste avant les 2 ans on le voit dire un truc comme quoi il va pas aller dans le NW maintenant car c'est pas urgent car le trône ne disparaitra pas.

Pis mince, Luffy qui a dans son équipage un mec qui peut le vaincre et qui était son rival me dérange.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Monkey.D Tôshiro Jeu 8 Oct - 2:03

Je vois pas law devenir membre de l'équipage des mugis mais plutôt rester allié dans le même style que barto et Cie et puis comme l'as préciser pepiin les membres de son équipage ne sont pas mort sinon le reste des mugis n'aurais pas trouvé zou et law non plus puisqu'il a du utiliser la vivre card pour s'y diriger 

Pour jimbei certe il et puissant mais je suppose que lorsqu'il intégrera l'équipage sanji seras de son niveau pour former un duo avec sanji les deux sont complémentaires si je puis dire
Monkey.D Tôshiro
Monkey.D Tôshiro
Capitaine de division
Capitaine de division

Message par Monkey D. Julio Jeu 8 Oct - 2:12

Exact, j'avais pas pensé à tout ça... Mais rival oui probable, mais de bonne guerre un peu à la BB-Roger
Monkey D. Julio
Monkey D. Julio
Juunin
Juunin

Masculin

Message par Magi D Luffy Jeu 8 Oct - 3:40

Je ne pense pas mettre tromper de topic puisque j'annonce que weeble sera un mugi reli vers la fin .
Pour moi il entreras dans l'equipage de luffy comme ace dans celui de barbe blanche via une bataille contre sanji
Sinon l'hypothèse de law chez les mugi pourquoi pas il est très apprécier luffy le considère clairement comme un des leurs maintenant il à déjà un équipage donc bon il en ferrai quoi c'est un peu comme bartho pour moi il finira allier et faisant partit de sa flotte informelle.
Pour en revenir à ma théorie le début est là pour installer la puissance de sanji car il ne peut pas comme ça sans combat préalable se tapper un schischi de 480m sans avoir déjà montrer ses pouvoirs voire ayant pris un up
Magi D Luffy
Magi D Luffy
Shinigami
Shinigami

Masculin

Message par Monkey.D Tôshiro Jeu 8 Oct - 3:56

Sanji vaincre weeble je ne pense pas et pareil pour qu'il rentre dans l'équipage je le vois pas dedans c'est un luffy en plus Crétin et sa puissance est bien trop au dessus de sanji il est vu comme quasiment aussi fort que BB en terme de puissance et je vois pas sanji atteindre ce niveau de puissance avant la "fin" du manga 

Pour un nouveau nakama soit à zou soit plus tard jimbei devrait pas tardé à intégré l'équipage je pense il et le nami du NM son île à été sauver mais il ne peut pas intégré l'équipage pour l'instant nami sa été le contraire mais on verra peut plus aucune intégration à l'équipage maintenant des alliances 

GL recrutement jusqu'à l'entrée au NM (île des HP comprise) 
NM formation de la flotte de luffy
Monkey.D Tôshiro
Monkey.D Tôshiro
Capitaine de division
Capitaine de division

Message par Magi D Luffy Jeu 8 Oct - 4:21

il à pas été dit qu'il était aussi fort que BB mais à quand il était jeune ce qui veut tout et rien dire.
La puissance de sanji n'as pas été représenter dans un seul combat (vergo et dofla, ... luffy perds contre mone et ceasar à leur première rencontre)
Et même à partir de ce postulat j'annonce qu'il aura un up dans la bataille contre jack.
Magi D Luffy
Magi D Luffy
Shinigami
Shinigami

Masculin

Message par Kenjie Jeu 8 Oct - 4:50

l'un utilisant les poings, l'autre les pieds, bonne idée de rivalité
Kenjie
Kenjie
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin

Message par captain mugiwara Jeu 8 Oct - 14:09

Je sais pas vous, mais je trouve que toute l'attente autour de Jimbey, et bah ça sent mauvais pour lui. Déjà, j'ai jamais été trop fan de son personnage, trop sérieux, trop puissant pour intégrer aujourd'hui les mugis. Mais outre ça, le fait qu'il n'arrive pas, le fait que Oda le fasse attendre, je me dis qu'il va lui arriver quelque chose qui va compliquer sa venue. Au moment de la rêverie ?

En ce qui concerne Law, je suis d'accord avec Pépin, il a trop été désigné rival de Luffy pour en devenir simplement un "subalterne".

Sinon, en nouveau Nakama, je vais citer une personne qu'on a pas encore rencontré, le Ninja. On connaît rien de lui, mais il doit avoir une technique de combat différente de ce qu'on a sur le bateau. En combattant pur, on a Zoro, Sanjy et Luffy est aucun d'entre eux ne combat comme un Ninja. Pis je sais pas, les étoiles qu'avait Luffy dans les yeux à la fin du scan, j'ai l'impression de ne pas avoir vu ça depuis Brook alors qu'il ne l'a jamais vu. Moi je mise sur le Ninja.

Dernière édition par captain mugiwara le Jeu 8 Oct - 15:53, édité 1 fois
captain mugiwara
captain mugiwara
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin

Message par pepiin Jeu 8 Oct - 15:24

Le ninja peut être une bonne idée, niveau combat c'est vrai qu'on a pas vraiment de combattant "discret''. Ussop pourrai lui fabriquer des armes ninjas un peu stylées avec des dials.
Maintenant à voir avec son caractère, son rêve, ses capacités.
Venant de Oda, on peut s'attendre a un ninja tout nul mais c'est une très bonne idée.

Je te rejoins d'ailleurs parfaitement sur Jimbei. Je pense réellement qu'il ne sera pas un mugi's. On l'a pas revue sans dans les mini aventures. Même là Oda nous montre Dragon, Buggy, les SN etc mais pas de Jimbei
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par sygfried94 Jeu 8 Oct - 17:35

Je pense que le ou les nouveaux nakama au sein des mugis est due a une histoire de prime (notamment due a L'ellipse). On peut voir plusieurs regles plus ou moins visibles (mais non ecrites). Une de ces regles que l'on peut constaté est la suivante primes capitaine > prime vice capitaine > prime reste de l'equipage. (ici je ne parle pas de primes d'alliés mais juste d'equipage). L'ellipse a amenée nos mugis a etre sous primés par rapports a leurs concurrents alors que dans le meme temps, en terme de puissance, leur entraînement les ammene a un plus gros potentiel (a quoi ca sert de s'entrainer si on ne progresse pas plus vite que ceux qui vont juste se battre).
C'est pour cela a mon sens que jimbey n'a pas été integré aux mugis tout de suite (prime superieure a Luffy du coup pour la marine c'est qui le leader jimbey ou luffy). Law n'est d'ailleurs pas non plus officiellement un nakama pour le moment et a mon avis pour la même raison.
A l'opposé, l'evolution en terme de puissance du luffy et co, ne peut pas non plus permettre d'amener un guignol en terme de puissance. L'equipage a déja se qu'il faut en terme de membres a fonction connexe (mecano, navigateur, medecin, cuisinier,canonnier,musicien,archeologue (celui la un peu moins utile quelque part)) bref l'arrivée d'un membre faible dans l'equipage devient plus problematique car les postes vitaux sont deja pourvu, et donc plus difficilement justifiable. Les deux top costaud que l'on a presentement dans la liste de potentiel son law et jimbey. Law arrive un peu en portafaud avec chopper, jimbey lui s'integre carrement (et n'est pas non plus superman en terme de puissance et ne débalance pas le ratio de puissance de l'equipage puisqu'a mon sens il se situe + -au niveau de sanji)
sygfried94
sygfried94
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par pepiin Jeu 8 Oct - 17:55

Encore une fois j'ai du mal quand quelqu'un évalue un personnage. Tu te bases sur quoi pour dire que Jimbei = Sanji (plus ou moins) ?
Pour rappel, Jimbei fait jeu égal avec Ace qui est à ce jour le pirate avec la plus grande prime connu à savoir 550M, donc même maintenant il est plus dangereux que Luffy (ok 50M c'est rien mais quand même) donc Jimbei = Sanji j'ai de sérieux gros doute.

De plus, je pense que Oda a légèrement "éclaté" l'équipage sur les puissances internes. On a clairement Luffy et Zoro mis en avant. On peut pas vraiment parler de trio, Sanji est puissant oui, il est le 3 ème de l'équipage et avant les 2 ans il était plus ou moins l'égal de Zoro. Maintenant Zoro à pris une avance mais ce n'est que mon avis
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Diable D Sanji Jeu 8 Oct - 20:01

captain mugiwara a écrit:
Sinon, en nouveau Nakama, je vais citer une personne qu'on a pas encore rencontré, le Ninja. On connaît rien de lui, mais il doit avoir une technique de combat différente de ce qu'on a sur le bateau. En combattant pur, on a Zoro, Sanjy et Luffy est aucun d'entre eux ne combat comme un Ninja. Pis je sais pas, les étoiles qu'avait Luffy dans les yeux à la fin du scan, j'ai l'impression de ne pas avoir vu ça depuis Brook alors qu'il ne l'a jamais vu. Moi je mise sur le Ninja.

Je partage le même avis d'ailleurs j'avais posté cette idée je ne sait plus où xD

Perso j'espère qu'il est pas nul car dans le NW il faut de puissants combattants , enfin ce n'est que mon avis
Diable D Sanji
Diable D Sanji
La Jambe Noire
La Jambe Noire

Grade spécial : Fumer tue
Un nouveau nakama - Page 10 Fumer_10
Masculin

Message par chefbonheur Jeu 8 Oct - 21:41

Je rejoins la logique de @sygfried94. Je pense que la nouvelle tête qui va intégré les mugiwaras doit être assez costaud et pas juste une main en plus inutile...comme beaucoup je vois en Jimbei la recrue idéal! mais c'est vrai que je trouve bizarre le fait qu'il n'est pas rejoins l’équipage au moment le plus propice sur l'ile des HP. Du coup je ne vois pas trop comment ça va se faire maintenant...

Pour le Ninja pourquoi pas...L'idée est assez séduisante et ramène une dynamique intéressante. Mais je ne pense pas sur qu'il intègrera l'équipage pour la simple et bonne raison que je ne vois pas un nouveau nakama qui n'a rien partagé avec la team...rien vécu avec eux...qui n'a pas connu toute leurs galères... débarqué comme ça et devenir proche et complice avec la team. Ça me ramène encore une fois à Jimbei, il a un passé lié aux mugiwaras, il a connu Ace promis de protéger Luffy bref c'est la recrue Idéal.

Par contre @sygfried94, je donne raison à @pepiin dire que Jimbei = Sanji euh non faut quand même pas abusé. Jimbei est au dessus de Sanji je dirais juste qu'il ferait un parfait triangle de Badass avec Luffy et Zoro.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par pepiin Jeu 8 Oct - 22:31

Le vécu est pas un argument pour moi. Franky, Brook n'ont pas vécu Skypia ou Alabasta. Brook n'a pas vécu TB et ça gêne pas du tout.
Jimbei en plus avec l'équipage n'a rien vécu non plus. Avec Luffy, oui avec l'équipage non, fin si vite fait le truc des HP mais c'est pas ouf et je pense que tu parles de la séparation a Shabondy.

Si le mec arrive maintenant, je vois pas en quoi ça dérange qu'il n'est pas connu Shabondy ou autre.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par chefbonheur Jeu 8 Oct - 23:15

Aujourd'hui on a une team bien soudé qui c'est construite ensemble! Alors bien sur que Francky n'a pas vécu autant d’expérience que Namy, Usopp, Sanji et Zoro avec Luffy et on pourrait décliner ainsi jusqu'à Zoro le premier compagnon de Luffy! Mais la team actuel forme pour moi le véritable noyau qui c'est entraidé et qui a vécu des moments assez fort ensemble! Voila pourquoi j'ai du mal a voir une nouvelle tête qui aurait ce fort lien avec la team...

Jimbei a été tout un arc avec les Mugiwaras. Il a développé une forte relation avec Luffy. Ça commencé à Impel Down, suivi à Marineford, poursuivi à l'ile Kuja, renforcé sur L'ile des HP. Luffy le souhaitant clairement dans son équipage et les autres aussi. Donc dire que Jimbei n'a rien vécu avec les mugiwaras tu as un peu mal regarder leur réactions lorsque Luffy demande à Jimbei d’intégré son équipage. Aucun mugiwara est étonné, bien au contraire ils ressentent la même chose que Luffy, le souhaite tous dans la team:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Dernière édition par chefbonheur le Jeu 8 Oct - 23:20, édité 2 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin