Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Un nouveau nakama

+58
Nono D Broly
Monkey D Baam
Trunks-kun
Edward.Shirohige.Newgate
chefbonheur
sygfried94
Kenjie
Magi D Luffy
Diable D Sanji
Hyzouille
salamander
Shika'
Raleygh 009
sanyohan
Samael
jiiraya_sama
SCA
Mokey D Dragon
Pick15
Sélim/Pride
Gear 2nd
Utopie
fox1990
Mervix
Jimbe Sea's Yakuza
lgb91160
Tobias
Mugiwara_No_Luffy
Contre-amiral Smoker
Lefleau85
marcoz
Tsuna27
sasuke uchiwa@
amekaze
Regolus
Und3r
LeBaka
blackberry
Eryzen
Monkey D. Julio
captain mugiwara
KURAMA-Naruto
riko
Peaudebanane
Master of Madness
Dojimo
Eishi
Monkey.D Tôshiro
Black Joker
SOS Mugiwara
tarras doberg
pepiin
Sun guardian
Haou-shoku
luffy_13
Le seigneur dés kabyles
Fresh
Fleepyz06
62 participants

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 9 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par Shika' Jeu 14 Mai - 21:49

Bon, je viens m'incruster dans le sujet.

Pour moi, ce qu'il faut à l'équipage des Mugiwara c'est un Homme-Poisson, et bien sûr, Jimbei.
Sans parler du personnage en lui-même, rien que le fait que ce soit un homme-poisson peut s'avérer très utile pour l'équipage, par exemple, il pourra pêcher de gros rois des mers ou sauver Luffy de la noyade, entre autres...
Il a également un style de combat que j'aime beaucoup, et il est puissant sur terre alors que ce n'est pas son terrain de combat.

Nous ne savons pas encore si il maîtrise le haki, mais si oui, il est encore deux fois plus puissant bave

Après chez lui, j'adore également sa robustesse, sa relation avec Luffy, etc.
Dans tous les cas, le prochain Nakama c'est Jimbei, le tant qu'il fasse ses affaires, c'est dit. On peut dire que le contrat est déjà signé mais le transfert n'est pas encore fait !
Shika'
Shika'
The Green Arrow
The Green Arrow

Masculin
Nombre de messages : 2747
Age : 25
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 9 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par Gear 2nd Jeu 14 Mai - 21:51

Je verrais également une femme pour le prochain nakama fume

Une géante me plairait bien, ou/bien une femme un peu tête en l'air, vu que les filles de l'équipage sont très magnanimes.

Je dis tête en l'air et maladroite dans le sens par exemple de Tashigi post-ellipse (n'allez pas imaginer Tashigi dans l'équipage).

Au niveau du style de combat, je vois bien une femme avec un talent inné pour quelque chose sans trop savoir quoi. Une génie du combat ou même du Haki, naturelle, qui ne demanderait qu'à maitriser ses techniques.

fume
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 9 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par salamander Jeu 14 Mai - 22:34

Pour moi c'est tout vu mon futur Nakama idéal existe déjà ce serait Bartolomeo j'ai beaux imaginez des personnages je préfère toujours Batro à la finale.
Son pouvoir est hyper pratique et ne ressemble a aucun Mugi tout comme ça personnalité, il idolâtre Luffy et toute la Mugi team sans déconner vous imaginez les scène avec Ussop ou rien que Nami , manipulatrice qu'elle est elle fera de lui son toutou pour faire des trucs quelles a pas envie de faire et pire "je serai tellement reconnaissante si tu pouvais me donner un petit dédommagement ?" qu'il serai content x) Bref Barto quoi !

Je vois trop Luffy lui dire un peu comme Ussop "mais tu fais déjà partit de mon équipage non ?" et lui s'en tirer avec un évanouissement si il la de la chance epuiser: depit
salamander
salamander
Péché de la colère
Péché de la colère

Masculin
Nombre de messages : 5030
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 9 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par Le seigneur dés kabyles Ven 15 Mai - 2:50

cavendish et barto sont des version déjonctée de zoro et sanji. donc je m'attend à ce qu'il soient tous les deux dans le groupe.

Mais pour parler des parsonnage d'imagination. je prefère de loin la femme samourai imaginée par pepiin. je serait même déçu, si il ne prenaient pas de nakama femme à wano, tellement l'idée m'avait plu, reve
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 9 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par KURAMA-Naruto Ven 15 Mai - 13:34

Un nakama mode couteau suisse me plait bien. Je veux dire par couteau suisse, cette personne serait capable de se battre avec une petite dague (ou un poignard), mais aussi à main nu avec du Haki et aux pistolet (un sorte de cowboy avec 2 pistolet, qui rafale tout^^)
Je pense que se serait cool, après je dis pas que cette personne soit super doué dans ce mode couteau suisse, mais qu'elle gère.

Mais au final on a beau imaginer, espérer tel ou tel nouveau nakama, les futur nakama ont les vois souvent pendant les Arc, ou bien ils sont important.
KURAMA-Naruto
KURAMA-Naruto
Grand Général sous les Cieux
Grand Général sous les Cieux

Masculin
Nombre de messages : 4218
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 9 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par Le seigneur dés kabyles Lun 18 Mai - 0:07

Vous vous souvenez de GIN, le commandant en chef de la flotte de Don Kreeg ? il était dans le même cas que bellamy. Il admirait la mauvaise personne, mais il a quand même continué à lui être loyale. à la fin, il a laissé un message à Sanji pour qu'il le transmettre à Luffy. Un message qui disait: rendez-vous dans grande line.

Je le vois d'une future grande aide pour les mugi peut être.

Vous en pensez quoi ?
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 9 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par pepiin Lun 18 Mai - 0:54

Je suis pas certain que ce soit le topic pour parler de ça.

Et non on le reverra pas. Ils ont clairement pas le niveau
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 9 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par Hyzouille Ven 26 Juin - 1:05

Quels seront les personnages recrutés prochainement ? Dans tout ce que je vais dire, je me base sur la théorie de la répétition entre les différentes zones ou se déroule les aventures des Mugiwaras.
Soit : East blue / Grand line (première partie)/ Shin sekai.                              
                       
Recrutement sur East blue :
- Zoro
- Nami (pré-recrutement)
- Usopp
- Deux passagers (Chasseurs de primes et amis de Zoro : Yosaku et Johnny)
- Sanji
- Recrutement final de Nami
- Départ des deux passagers
On a ici : 0 / 4 FDD ainsi qu’un perso féminin et trois persos masculins.


Recrutement sur Grand line (première partie) :
- Deux passagers (Vivi et Karu)
- Chopper
- Pré-recrutement de Robin + départ de Vivi et Karu
- Recrutement réel de Robin (sur la troisième ile après le pré recrutement : Enies lobby, avant ça, on a notamment le grand arc de Skypia)
- Franky
- Brook
On a ici : 3 / 4 FDD ainsi qu’un perso féminin et 3 persos masculins.


Recrutement dans le Shin Sekai (en cours) :
-Jimbei, promesse de les rejoindre  (Pas besoin de relancer le débat sur Jimbei, chacun à son propre avis sur son recrutement). Malgré tout, pour Luffy, il fait parti de l’équipage, une promesse est une promesse ☺).
-Apparition de Kinemon et Momonosuke : Ils ont le profil parfait des deux passagers qui accompagnent les Mugiwaras (ça fait déjà deux iles et ils vont rester ensemble, selon moi, pendant encore deux iles, soit l’ile des samouraïs)

Dans les répétitions on a donc :
- 4 recrutements par zone. 3x4 +1(Luffy) = 13. On aurait donc un équipage final de 13 membres (Sauf si les Mugi’ font plusieurs tours du monde !). Luffy disait vouloir au moins 10 membres dans l’équipage, 13 ça reste donc logique dans cette idée.
- Un seul perso féminin recruté par zone, ce perso ayant un arc lui étant dédié plusieurs iles après le recrutement (important)
- Exactement deux passagers par zone qui accompagnent l’équipage pendant leurs aventures


D’autre part, on a toujours un personnage qui :
- Est apprécié par Luffy (Luffy s’en fout si les autres n’apprécient pas le nouveau nakama tout de suite, cf Robin)
- A un rêve, un but qui nécessite d’être dans l’équipage.
- A besoin de l’aide de Luffy (Sauf pour les femmes dont l’aide est nécessaire plusieurs iles après le recrutement)
- A eu un flashblack (pas nécessairement avant le recrutement, notamment pour les femmes).

N’oublions pas que nous sommes dans la dernière zone du manga, si 4 recrutements il y aura comme je le pense, ils s’enchaineront assez rapidement, les membres seront recrutés surement au maximum à la moitié du Shin Sekaï. Quel intérêt d’introduire un nouveau membre si le manga se fini deux arcs après le recrutement ? Ça donnera juste insatisfaction à ceux qui apprécient ce perso, et une impression de membre pas ou peu intégrés à l’équipage.


Maintenant pour les hypothèses :

Pour les FDD (Sans Luffy) :
- Cinq Mugi sans FDD
- Trois avec un FDD (1 Zoan et 2 paramecia)

En tout, si la théorie est bonne, on aurait 12 nakamas pour Luffy, alors pourquoi pas 6 Mugi avec FDD et 6 sans ? Avec Jimbei, on aurait 6 Mugi sans FDD, je pense donc que les trois autres futurs membres auront un FDD.

De plus, au niveau de la diversité des nakamas on a  déjà:
- Des pirates (normal c’est un équipage de pirate)
- Un ancien chasseur de pirate (Zoro)
- Un squelette & vieillard (brook)
- Un animal (Chopper)
- Un Homme-Poisson (Jimbei)
- Un ancien Shichibukai (Jimbei)
- Quelqu’un qui a aidé les révolutionnaires (Robin)
- Un menteur (J’étais obligé Mad)
- Un nain (Chopper ressemble déjà énormément à un nain type de OP que ce soit par la taille ou par la mentalité naïve).


On peut donc se demander : Que manque-t-il à l’équipage ?
- Un ancien de la marine
- Un possesseur d’un FDD type Logia.

Pour le Marin il est possible que ce soit un marin qu’on a déjà vu, il y en a 4 qui se démarquent (Cobby, Ao Kiji, Smoker, tashigi) ou bien un nouveau.



PS: Je souhaite débattre de la théorie, et non des personnages possibles déjà évoqués des millions de fois. Si vous avez des choses à ajouter, à compléter voir à corriger je suis preneur  Laughing (même si vous pensez que la théorie est fausse MDR).
Hyzouille
Hyzouille
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 9 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par pepiin Ven 26 Juin - 1:34

Pour parler de ta théorie je vais être obligé de rentrer dans le détails et donc des personnages que tu cites.

Déjà bravo ta théorie et très propres, très bien expliquée et je tiens à t'en félicité.

Pour le reste donc, dans le NW il y aura 2 compagnons de voyage temporaire. 4 nouveaux nakama et donc 3 hommes pour 1 femme.
et c'est là que tout part en sucette pour moi.

Déjà dans ta section "diversité'' des mugi's elle sert à rien pour moi. Il manque un mec de Southblue et westblue, il manque un habitant de la mer blanche, de la tribut des longues jambes etc etc.
Ensuite pour le logia je suis d'accord ça sera top et le marine pourquoi. Mais Coby jamais de la vie il veut être amiral. Smoker veut trop tuer Luffy, Kuzan serai bien trop puissant et rivaliserai trop avec Luffy reste Tashigi mais elle est trop faible, son rève est pas super et peu t'entende possible dans l'équipage.

Ton analyse ne s'applique pas pour le NW parce que là les mugi's ont déjà eu 3 passagers voir 4. A savoir Kinemon, Momo, Law et CC si on le compte.
Déjà ça fausse tout. Fin un peu.
Après 13 personnages à gérer à chaque arc ça ferai beaucoup donc j'aimerai moins perso mais c'est mon désir perso.

Comme tu l'as demandé je ne reviendrai pas sur le cas Jimbei et je vais l'inclure (je pense pas qu'il viendra mais bon) ça fait donc 10 membres.
Perso 11 membres voir grand max 12 serai parfait (il y a une différence énorme entre 12 et 13. Un perso à introduire etc c'est beaucoup de taf).
Sans donner de nom ou de capacité précise j'aimerai un logia également et après franchement je m'en fiche un peu.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 9 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par Hyzouille Ven 26 Juin - 2:07

Pour les marines, je citais ceux qu'on avait le plus vu ayant un sens de la justice correspondant à l'esprit des mugiwara. Cobby je ne l'ai pas barré pour rien, je l'ai barré pour son rêve contraire à un revirement. Ao Kiji est clairement trop fort, on est d'accord, mais rien ne dis que plus tard il ne sera pas moins fort que Zoro.
En réalité (et c'est mon avis personnel) je vois soit Smoker/tashigi, soit un nouveau personnage introduit. Mais là n'est pas le débat, il y a tellement de monde chez le GM, on a que l'embarras du choix.

Quand tu parles de diversité des personnages pour East/West/North/South peu importe la mer d'origine, ce seront des pirates !
Quand je parle de diversité, ce n'est pas selon les régions, mais selon ce qu'est le personnage.
Donc pour les longues jambes : on tape logiquement dans le style de combat de Sanji, mais pourquoi pas, j'y avais pas pensé.

Pour revenir aux passagers :
- Law est en alliance avec Luffy, c'est vraiment différent de quelqu'un qui aurait la possibilité d'intégrer l'équipage.
- Cesar est le prisonnier, on peut pas vraiment le qualifié de compagnon


Et enfin, le possible point faible de la théorie : le nombre de personnage.
Tout d'abord, il faut différencier deux types de période : Les moments d'interaction entre les Mugiwara / Les combats.
Pour ce qui est de l'interaction, je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que 13 personne (12 nakamas + Luffy) ne poseront pas de problème : Nouveaux gags, diversité des réactions, différents points de vu etc...

La ou ça peut bloquer, c'est pour les combats.
Là on peut différencier trois types de personnages :
- Les combattants de par leurs rêves (Luffy, Zoro, Usopp)
- Les combattants de par leurs capacités (Sanji, Franky)
- Les combattants par obligation (Robin, Brook, Chopper, Nami)
J'hésite pour Franky entre les deux dernières catégories par contre.

C'est la dernière catégorie qui est intéressante. Ceux là n'ont pas de rêve qui les pousse à combattre. Ils ne sont donc pas obligés à mes yeux d'avoir un combat en 1 vs 1. Il n'est (à mes yeux) pas dérangeant/choquant de ne pas les voir combattre (en dehors du menu-fretin) pendant un arc.
Il est également possible de les faire combattre en groupe (Je pense notamment à Chopper/Usopp qui combattent souvent ensemble). Ainsi, ça donne de la place pour de nouveau personnage qui eux pourraient très bien avoir la place de combattre si c'est leur vocation/rêve (Au hasard disons monsieur X qui veut devenir meilleur dans Y) ou s'ils sont assez fort (Jimbei).

Je ne suis pas sûr d'avoir été clair sur les "combattants" si tu veux que je développe dis le  Smile
Hyzouille
Hyzouille
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 9 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par pepiin Ven 26 Juin - 2:22

Pour Law je suis pas 'accord. Car à titre perso je n'ai jamais pensé une seule seconde que Jony, Yosaku ou Vivi serai de l'équipage. Donc pour moi ils n'avaient aucune possibilités non plus. Mais je vois le raisonnement.

Pour moi il y a 3 phases différentes et non deux. Il y a sur le Sunny/ sur l'île/ et en combat. PH ou DR sont des arcs parfaits pour illustrer ça. Sur le bateaux avant ok il gère tous les perso. Arrivés sur l'île déjà ils sont séparés et il y en a beaucoup qu'on revois pas avant quelques scans et c'est dure à gérer et en phase de combat c'est pire comme on l'a vu pour DR le Sunny à disparut.

Donc 13 c'est compliqué à géré. Le nombre idéal serai 11. Là tu rajoute Jimbei et un logia et c'est bon pour moi. (Bon je préfère Kinemon à la place de jimbei mais bref.)

Pour tes combattants je veux des mecs qui se battent pour eux etc
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 9 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par Hyzouille Ven 26 Juin - 2:45

D'accord avec toi pour les trois phases.
Pour Law : lui et Luffy sont mis sur un pied d'égalité, ce qui n'est pas le cas des autres passagers (si ça peut te convaincre ...  Very Happy ).

Parlons Punk Hazard. On distingue clairement le lien Franky/Sunny et son rôle de protecteur du Sunny. On voit aussi facilement ceux qui n'ont pas le rôle de combattant.
Dressrosa : Tu remarqueras qu'aucun personnage de la première catégorie (combattants de par leurs rêves) n'est mis à l'écart, alors que trois sur quatre de la catégorie des combattants par nécessité ont été écartés.
N'oublions pas la masse considérable de personnages secondaires sur Dressrosa qui aident Luffy et qui remplacent (en un sens) ceux qui sont partis.

Mais je me demande: de quoi as-tu réellement peur avec 13 personnages à gérer ?
Problème d'absence de trop longue durée ?
Veux-tu réellement voir ceux qui n'ont pas la vocation de combattre affronter un adversaire de taille sur tous les arcs (Sans compter le menu-fretin) ?
Cela te dérange vraiment que Franky reste à proximité du bateau sur de petits arcs ?

Oda nous a déjà montré que tous les Mugi n'étaient pas là pour se battre (Je pense notamment au duo féminin). Et du coup quand tu les vois se battre, ça apporte du neuf (cf Robin sur Dressrosa), on a pas l'habitude de les voir combattre souvent, du coup on apprécie davantage les combats. Si on voyait Nami combattre tout le temps, je pense qu'on en aurait tous marre de la voir faire des nuages. Mais si elle a peu de combat, on sera encore plus intéressé par les combats. Soyons positifs !

D'autre part, je préfère clairement voir un Bartoloméo combattre voir même un Bellamy (que je n'apprécie pas), qui sont deux personnages ayant des capacités de combattant. Plutôt que de voir Nami combattre sur tous les arcs futurs. Rendant ainsi les combats de Nami plus rare et prenant à la fois.

Et c'est là que nos avis divergent (peut-être) selon moi.
Hyzouille
Hyzouille
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 9 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par pepiin Ven 26 Juin - 11:14

Sur l'arc PH pendant très longtemps on ne voit pas Franky, Robin sert à rien de mémoire tout comme Ussop.
Donc oui avec plus de personnage j'ai encore peur de voir les gens mis à l'écart ou servir franchement à rien. Dans le cas de Robin et Ussop sur PH ils ont peut être fait quelque chose mais là de mémoire je m'en souviens pas.

13 personnages ça fait beaucoup à gérer. Surtout quand sur un arc tu rajoutes les ennemis c'est énorme.


Tous le monde ce bat et ce à chaque arc principal, je vois pas où tu veux en venir là. Alabasta, Skipia, EL, TB, Shabondy, PH ils se battent tous de mémoire. Même les filles et même Chopper.
Moi justement j'ai bien voir la différence entre Robin ou Chopper se battre et voir la différence avec les bourins que sont Luffy, Zoro et Sanji
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 9 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par riko Ven 26 Juin - 11:55

concernant le nombre des Mugis, le nombre des Mugis devrait egaler le nombre des BN pirates(actuellement 11), car a mon avis c'est le combat que tous les mugis devront faire sans exception....sachant que Jinbei a donné son mot il sera de la partie, je le vois mal "rompre sa Promesse...", sauf si luffy Change d'avis, et lui demande de rester proteger son ile...bon son charactere est un peu Special, mais il fera un bon combattant,
a mon avis le new nakama Aura comme critere "ne pas avoir de nakamas..."
donc bartolomeo, sera plutot alié que nakama, vu qu'il a sa Crew a lui....
je vois mal un type a resposabilité politique....



riko
riko
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1627
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 9 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par pepiin Ven 26 Juin - 12:31

L'argument de BN est pour moi nul. On sait pas si ça sera le combat final et surtout peut tu affirmer là maintenant que BN sont 11 ?? Il a peut être recruté des généraux.

Tout comme l'équipage de Barto n'est pas du tout un frein à son entré si il devait venir. On a vu qu'un mec à lui et après .... Rien. Son but c'est les mugi's et Ace est rentré chez BB. Pis il peut dissoudre son équipage.

Tu vois mal un type à responsabilité politique ? Pourtant Jimbei en a déjà
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 9 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par Mervix Ven 26 Juin - 14:26

J'aime bien l'idée du nombre par rapport aux mecs de BN, mais franchement, Nami (qui pour moi est la plus faible) vs un mec que BN a cherché de la trempe de Shiryu? Même Usopp ça m'étonnerait moins.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 9 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par riko Ven 26 Juin - 14:30

ou est ce que tu as vu dans mon post le mot comba final ?j'ai juste mit le combat contre BN. et ils sont 11, tu peux consulter aller compter tu verras ils sont 11.
quand je parle des BN, je parle de ce que ti appelles generaux car (toujours d'apres mon Hypothese) c'est ces generaux qui seront les vs des mugis . mais j'ai pas eu a le mentionner quand meme...c'etait clair non ?!
pour moi, le seul recontré ayant les criteres d'un nakamas c'Est kinemon, mais apres l'arc wano...
un autre example explication pour eviter que lises et interpretes mal:
si jamais Kyros abandonne l'Armee car le GM le verrai comme supporter des mugis...
je dis pas qu'il sera un mugis je dis seulement qu'il devient un potentiel candidat car il n'aura plus ses obligations Envers sa Nation...
capiche?
riko
riko
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1627
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 9 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par Hyzouille Ven 26 Juin - 15:55

pepiin a écrit: Tous le monde ce bat et ce à chaque arc principal, je vois pas où tu veux en venir là. Alabasta, Skipia, EL, TB, Shabondy, PH ils se battent tous de mémoire. Même les filles et même Chopper.
Moi justement j'ai bien voir la différence entre Robin ou Chopper se battre et voir la différence avec les bourins que sont Luffy, Zoro et Sanji

C'est bien là ou je vois un changement, ne plus donner de combat long sur tous les arcs aux mugiwaras dont la vocation n'est pas de combattre. Ou bien de donner des combats groupés. Ca réduirait l'impact des 13 personnages de ma théorie.

Une des conséquence ça serait pas exemple de voir moins de combats de Nami, Brook, Chopper, Robin, voir même Franky. Mais des combats plus intenses, plus rares, et de ce fait, plus original (de la nouveauté dans chacun de leurs combats).
La rareté des combats des personnages n'ayant pas la vocation de combattre pourrait permettre de les rendre plus attrayant pour les lecteur car moins répétitif.
Tu vois ce que je veux dire ou toujours pas? Je peux pas faire plus simple :p

@riko Je t'invite à lire ma théorie sur la page précédente ! MDR
Hyzouille
Hyzouille
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 9 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par jiiraya_sama Ven 26 Juin - 17:01

La rareté des combats des personnages n'ayant pas la vocation de combattre pourrait permettre de les rendre plus attrayant pour les lecteur car moins répétitif.

Et pendant que les autres se castagnent ils feraient quoi alors ? peut être qu'ils iraient faire coucou aux dauphins dans cette océan paisible qu'est le nouveau monde , why not .

Piraterie , shonnen nekketsu ,  nouveau monde , trois bonne raisons pour difficilement imaginer que pratiquement la moitié de l'équipage se batte une fois sur trois , pendant que l'autre partie se tape tout le boulot car au fond c'est de ça qu'il s'agit quand même .

En plus je suis pas vraiment d'accord , les combats du supposé clan des " faibles " sont aussi intéressants à suivre à mes yeux que ceux du supposé clan des " badass " .

Bien sur le registre est différent , loufoque , décalé mais ils n'en restent pas moins captivants à suivre et du coup ça force l'attachement .
-Ussop vs peronna  -  ussop et chopper vs Mr 4 et miss merry chistmas

-nami vs Miss double finger - nami vs khalifa  - chopper et robin vs hogback

Franky vs senor pink - franky vs baby 5 et buffalo . une liste rapide de combats dont je me souviendrai au même titre que ceux de luffy and co . J'ai pas envie de perdre ce charme qui est dans l'oeuvre "on vit ensemble , on rit ensemble , on pleure ensemble , on se bat ensemble " , chacun avec ses moyens et son caractère mais à la fin tout le monde participe .

Au passage le combat franky vs senor pink c'est mon fight préféré de tout l'arc , un duel d'hommes comme l'ont eux mêmes qualifiés , j'ai adoré .

Désolé du hs .
jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 9 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par Mervix Ven 26 Juin - 17:44

C'est peut être parce que je l'ai vu en animé mais il était supeeer long..

J'ai hâte de voir Franky dans un combat sérieux. Parce que c'était pas sérieux, faut l'avouer.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 9 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par pepiin Ven 26 Juin - 18:04

Je suis d'accord avec Jiiraya.

J'adore les combats de Ussop d'ailleurs toujours surprenant etc et à chaque arc ça me convient mais je vois où tu veux en venir. Mais ça reste un Shonen nekktsu et le combat c'est la base du truc. Donc des perso sans combat c'est triste. Tu te dis que Nami n'a pas le niveau mais c'est le but du manga et pis elle a vaincu un membre du CP 9 quand même ...


Riko : On parlait avec @Hyzouille du nombre final des mugi's. Donc logiquement quand je dis 11/12 et lui 13 c'est dans mon cas le nombre FINAL des mugi's.
Donc quand tu arrives et dis 11 etc pour moi tu as suivis et compris le débat du nombre final des mugi's.

Donc pour toi le 11 vs BN n'est pas pour la fin ? D'accord, mais précise le ça évite les confusions.
Et fais vraiment attention à comment tu écris. C'est très dur de te lire.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 9 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par Mervix Ven 26 Juin - 18:10

J'attends beaucoup de progression de Nami en tout cas, parce que comme tu le dis pour moi, si le CP9 n’avait pas eu leurs fruits, ça aurait été la première à perdre pour moi. Mais elle me surprendra, je le sens..
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 9 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par pepiin Ven 26 Juin - 18:25

Petit HS du coup parce que c'est pas le topic.

Mais oui si Kalifa n'avait trop compté sur son fruit comme Kaku d'ailleurs, Nami aurai perdu. Mais seul la victoire compte.
Luffy aurai du perdre contre Crocodile et pourtant on retient quoi ? Il a gagné.

Fin du HS si tu veux en parler va sur le flood et je serai ravi de te répondre
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 9 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par Mervix Ven 26 Juin - 19:02

Non tkt ça me suffit Very Happy
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 9 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par Hyzouille Ven 26 Juin - 19:13

Je n'ai jamais parlé de combattants faibles et de combattants forts. J'ai parlé de personnages ayant la vocation de combattre, et ceux ne dont le combat n'est pas l'intérêt prioritaire.
Je vais citer mon propre message :
"On peut différencier trois types de personnages :
- Les combattants de par leurs rêves (Luffy, Zoro, Usopp)
- Les combattants de par leurs capacités (Sanji, Franky)
- Les combattants par obligation (Robin, Brook, Chopper, Nami)
J'hésite pour Franky entre les deux dernières catégories par contre"

Je ne dis pas qu'ils sont faibles, je dis que le combat n'est pas leur atout principal. Si Nami est dans l'équipage ce n'est pas pour sa badassitude, c'est pour ses capacités de navigateur.

D'autre part, je ne faisais que proposer une solution, je ne suis pas Oda. Pepiin avait montré du doigt le trop grand nombre de personnage qu'imposerait ma théorie de recrutement, j'ai donc cherché des réponses possibles. En aucun je dis que ça se passera comme ça Very Happy.

@Jiiraiya_Sama Ce que tu viens de dire valide justement ce que j'ai dit sur la rareté des combats qui les rend plus épique et intéressant !
Dire que tu as adoré le combat de Franky vs Senor Pink prouve que au vu du peu de combat de Franky, ce combat fut intéressant ! Tu vois ce que je veux dire ?
Pareil pour Nami vs Kalifa, étant donné qu'elle ne combat pas souvent, tu as d'autant plus apprécié ce combat !


"Et pendant que les autres se castagnent ils feraient quoi alors ? peut être qu'ils iraient faire coucou aux dauphins dans cette océan paisible qu'est le nouveau monde , why not ."
Franky rôde autour du bateau (Punk hazard)
Robin peut chercher les ponéglyphe (Skypia)
Nami peut trouver un amant (désolé j'avais pas d'idée mdr)
etc

Je ne dis pas de ne jamais faire combattre les personnages dont le combat n'est pas la vocation première, je dis qu'ils ne sont pas obligés de combattre sur toutes les iles, c'est complètement différent. La rareté de leurs combats les rendraient plus appréciés (Franky vs Senor Pink / Nami vs Kalifa) et moins répétitif.
Ils peuvent très bien combattre le menu-fretin comme c'est parfois le cas.

PS: Je rappelle que je met Usopp dans le clan des combattants, malgré sa faiblesse (la peur du combat) il est toujours au centre de l'action (car son rêve le pousse à combattre justement, faible ou pas !).
Hyzouille
Hyzouille
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau nakama - Page 9 Empty Re: Un nouveau nakama

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum